LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Ven 30 Aoû - 20:03

Tommy Allez l'O.M a écrit:Ca aurait trop bien qu'il vienne cet été.. Sad
ca me smeble difficile mais ds le foot tout peut arriver
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Sam 31 Aoû - 7:12

Lille: Offre de Newcastle pour Thauvin ?

Alors que l'OM peine à convaincre Lille dans le dossier Florian Thauvin, voilà que Newcastle entre dans la danse. Selon RMC, les Magpies proposerait 12 millions d'euros pour l'ancien Bastiais, soit 3 millions de moins que ce que réclame le Losc pour son joueur
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Sam 31 Aoû - 7:14

Lille: Thauvin a refusé la Roma

Décidé à rejoindre l’OM coûte que coûte, Florian Thauvin a bel et bien décliné une offre formulée par l’AS Rome. Une proposition à la hauteur des exigences lilloises. Selon nos informations, Rudi Garcia, le nouvel entraîneur romain à l’origine de l’arrivée du jeune champion du monde au Losc en provenance de Bastia, était prêt à réinvestir 15 millions d’euros sur sa personne - la Louve venant de récupérer les 35 millions du transfert de l’Argentin Erik Lamela à Tottenham. Marseille de son côté en reste à une proposition de 10 millions d’euros – bons compris – et n’a pas l’intention de surenchérir.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  aladin Mer 9 Oct - 9:10

Florian Thauvin a rendez-vous
avec les Bleuets en Arménie. INTERNATIONAUX
Thauvin, bol d’air en Bleuet?

S’il s’est révélé lors de la
deuxièmepartie de la précédente
saison sous les couleurs du
SC Bastia, Florian Thauvin a
réellement changé de dimension
en portant haut le maillot
floqué du coq. C’était en Turquie,
l’été dernier, et le futur
ex-Lillois devenait l’un des principaux
artisans du titre de
champion du monde glané par
les U20. Depuis, l’Orléanais a
davantage fait parler de lui
pour son bras de fer avec le
Losc et son transfert à l’OM que
pour sa science du contre-pied.
Appelé par Willy Sagnol pour
étrenner sa première cape avec
l’équipe de France espoirs,
Thauvin va-t-il profiter de cette
occasion pour retrouver du plaisir
sur l’aire de jeu? Aux côtés
de ses coéquipiers Giannelli Imbula
et Benjamin Mendy, il
s’envole aujourd’hui pour Erevan,
où i l défiera demain
l’Arménie. Les Bleuets lancent
ainsi cette semaine internationale
qui concerne également
huit autres pros de l’effectif
d’Élie Baup. Des Olympiens sur
tous les fronts...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Ven 11 Oct - 5:59

Les Bleuets cartonnent

Publié le 11/10/2013 à 03:51


FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 201310111778-full
Les Bleuets cartonnent
FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Zoom
FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 201310111778-full
FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty
L’équipe de Willy Sagnol, séduisante et pleine d’envie dans le sillage d’un Florian Thauvin double buteur, a remporté un 3e succès de rang et peut entrevoir avec confiance son prochain déplacement en Islande, lundi. Les Espoirs comptent désormais 9 points dans leur groupe 10 et se rapprochent à 3 longueurs du leader scandinave qu’ils iront défier à Rey-kjavik. Les champions du monde des moins de 20 ans, Florian Thauvin (photo AFP), et Geoffrey Kondogbia, promu capitaine en l’absence de Samuel Umtiti, ont été parmi les grandes satisfactions pour leurs débuts attendus chez les Bleuets.
Après l’ouverture du score de Yassine Benzia qui reprend victorieusement du plat du pied un service en retrait de Paul-Georges Ntep (0-1, 13e), Thauvin double la mise en remportant son face-à-face avec le gardien après une belle passe en première intention d’Anthony Martial (0-2, 52e). Très percutant balle au pied, le joueur de Marseille inscrira son 2e but, de la tête, à la réception d’un centre de Lucas Digne (0-4, 63e). Entre-temps Ntep, double-buteur-sauveur en Biélorussie, a été l’auteur du 3e, d’une super-frappe enroulée puissante dans le petit filet (0-3, 62e).
Message bien reçu
«On a bien entamé chaque période, se réjouit Sagnol. C’était un objectif après la piètre première mi-temps en Biélorussie. Les joueurs ont compris le message.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Ven 11 Oct - 17:12

THAUVIN, PREMIÈRE
Ce n'est pas avec le maillot olympien que Florian Thauvin a ouvert son compteur de buts cette saison. Le milieu offensif marseillais a en effet inscrit un doublé avec les Espoirs hier, face à l'Arménie (4-1). Thauvin, muet depuis le début du championnat, pourrait retrouver son efficacité d'antan, pour le plus grand bonheur de l'attaque marseillaise.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  aladin Ven 15 Nov - 8:50

Thauvin: «Je retrouve la forme»
Auteur d'un triplé avec les Espoirs face à l'Arménie jeudi soir (6-0), Florian Thauvin a confirmé son renouveau. «Je remercie l'OM de m'avoir soutenu et de m'avoir permis de me remettre en jambes», a déclaré le jeune attaquant.








116
a+ a- imprimer RSS

Florian Thauvin, attaquant de Marseille et de l'équipe de France Espoirs, auteur d'un triplé: «Ca fait toujours plaisir de marquer. Ca m'aide à retrouver de la confiance. Je remercie l'OM de m'avoir soutenu et de m'avoir permis de me remettre en jambes. Je retrouve la forme et ça me permet de faire ce que j'aime. (sur son but sur coup franc) Je les travaille souvent à l'entraînement mais j'ai rarement la réussite en championnat. Là, c'est de bon augure pour la suite. Je commence à retrouver mes jambes. J'ai pris du plaisir ce soir. J'ai l'impression que ça marche bien pour moi en ce moment et je veux continuer comme ça. Quand j'ai marqué mon premier but, j'ai eu envie d'en marquer un deuxième puis un troisième. (L'équipe de France A) C'est un rêve pour moi comme pour tous les joueurs. J'y pense mais je sais que j'en suis encore très loin. Il faut que je continue à travailler. (Le match contre l'Ukraine) On est tous derrière eux et on va tous les soutenir.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  aladin Ven 15 Nov - 10:23

Espoirs: un triplé
pour Florian Thauvin ! Le jeune milieu offensif olympien a largement
contribué au succès écrasant des Bleuets
(6-0) hier soir contre l’Arménie, en match de
qualifications pour l’Euro 2015. Auteur d’un
triplé, Florian Thauvin a été le grand bonhomme
de la partie. Les Tricolores menaient déjà
2-0 après des buts de Martial (27) et Landre
(31), quand l’ancien Bastiais a inscrit un magnifique
coup franc du pied gauche (41). Il a
ensuite inscrit le 4e but français de la tête (55)
et le 5e sur penalty (72). L’Auxerrois Haller a
aggravé le score d’une frappe tendue en fin
de match (87). Prochain match des Espoirs,
lundi (19h30), en amical face aux Pays-Bas.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Ven 15 Nov - 11:31

EdF Espoirs : récital du jeune olympien Thauvin face à l'Arménie (triplé et 2 passes décisives)

http://m.om.net/fr/News/02/Actualite/72011/Le_recital_de_Florian_Thauvin




J’aime · · =328511947171914&p[1]=1073741989&sharer_type=all_modes]Partager



  • 19 personnes aiment ça.
  • FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 369956_100003361296859_387071052_q
    FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Close
    Henri Leclerc On peut que constater que le manque de préparation en début de saison se confirme suite à son transfert, le jeune Thauvin est en train de prendre du poil de la bête, il a été décisive, magnifique avec un touché et une détermination, un récital, une promenade, bravo aux bleuets et plus à cet espoir qui pourrait bien faire partie du voyage pour le Brésil si ses grands frères se qualifies, (y) à Willy Sagnol qui depuis son arrivé à mis nos bleus sur le bon rail.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Ven 15 Nov - 11:34

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 1459163_649986001691172_1785322726_n
 
L'Olympien a sorti un grand numéro avec l'équipe de France espoirs victorieuse de l'Arménie 6 à 0. Il inscrit un triplé et délivre deux passes décisives.
Eliminatoires Euro Espoirs 2015 - Groupe 10 - 5e journée
Stade Ernest-Wallon, à Toulouse, France bat Arménie 6 à 0. Mi-temps : 3-0.
Arbitre : Yaroslav Kozyk (Ukr).
Buts : Martial (27), Landre (31), Thauvin (41, 55, 72), Haller (87).
Avertissements - Arménie : Hovhannisyan (40), Adamyan (57), Haroyan (70).
France : Boucher - Foulquier, Landre, Umtiti (Naby Sarr, 35), Digne - Kondogbia (Rabiot, 67), Veretout - Thauvin, Ngando Elessa, Ntep - Martial (Haller, 57). Entraîneur : Willy Sagnol.
Arménie : Beglaryan - A. Hovhannissyan, Voskanyan, Haroyan, Marikyan - Poghosyan, Shahinyan - K. Hovhannissyan (Hambartsumyan, 72) Simonyan, Hakobyan - Adamyan (Ayvazyan, 58). Entraîneur : Rafayel Nazaryan.
Cinquième match et cinquième succès pour l’équipe de France espoirs, leader du groupe 10 des éliminatoires de l’Euro Espoirs 2015, avec 15 points, dont trois d'avance sur l'Islande.
Un succès facile. Florian Thauvin y a magistralement contribué en inscrivant un triplé. D’abord sur un coup franc à quelques minutes de la mi-temps. L’Olympien enroule le ballon du pied gauche, contourne le mur et trouve la lucarne droite de Beglaryan.
Ensuite, sur un corner, Florian saute plus haut que Voskanyan et inscrit le quatrième but français.
Enfin, sur un penalty, tiré  en force. Le gardien arménien est pris à contrepied.
L’attaquant olympien est aussi à l’origine des deux premiers buts tricolores. Il tire le corner pour l’ouverture du score de Martial et lance Landre dans la profondeur sur le deuxième but.
Florian Thauvin a livré un grand récital et confirme la forme ascendante affichée depuis plusieurs semaines sous le maillot olympien.
Prochain rendez-vous pour les Espoirs,lundi, toujours au stade Ernest-Wallon, à Toulouse, contre les Pays-Bas lors d’un match amical.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  aladin Lun 18 Nov - 13:48

ESPOIRS
Thauvin
incertain Forte d’une probante victoire (6-0)
contre l’Arménie, jeudi, l’équipe de
France Espoirs se mesure ce soir aux
Pays-Bas, en amical, à Toulouse,
pour son dernier match de l’année.
Les Bleuets restent même sur cinq
succès, qui leur ont permis de prendre
seuls la tête du groupe 10 des éliminatoires
de l’Euro. "Ce match servira
à offrir du temps de jeu à des
joueurs qui auront à coeur de prouver
qu’ils ont leur place", reconnaît le sélectionneur
Willy Sagnol, qui effectuera
plusieurs changements par rapport
au onze de départ contre
l’Arménie.
La principale modification viendra
de la probable absence de l’Olympien
Florian Thauvin. Auteur d’un triplé
contre l’Arménie, le milieu offensif a
reçu une béquille jeudi. Il a dû écourter
sa séance d’entraînement samedi
en raison d’un problème musculaire
à la cuisse. S’il a effectué des soins,
Thauvin reste très incertain pour le
match de ce soir.
France - Allemagne (amical). À 19h30, stade
Ernest Wallon à Toulouse. En direct sur fff.fr
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  internet34 Mar 28 Jan - 10:19

Griezmann, Lacazette ou Thauvin ?
Actuellement irrésistibles, Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette et Florian Thauvin sont dans le viseur de Didier Deschamps en vue de la Coupe du monde. D'autant qu'il y a une place à prendre au poste de milieu offensif droit. Alors, qui verra le Brésil ?

3379partages Tweeter Partager Partager

3379partages Tweeter Partager Partager

844
a+ a- imprimer RSS


Antoine Griezmann et Alexandre Lacazette ont été partenaires chez les Espoirs. (L'Equipe)

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 56b1d

Antoine Griezmann, goleador en Liga
Le rêve d'Antoine Griezmann est de faire partie de l’aventure au Brésil. Le milieu offensif de la Real Sociedad fait ce qu’il faut pour en être en réalisant une saison impeccable. Lui qui était jusqu’ici davantage passeur que buteur est devenu, avec 15 réalisations (en 19 matches de Liga), l’un des tous meilleurs artificiers de la Liga, juste derrière Cristiano Ronaldo et Diego Costa. Il avait lancé sa saison en inscrivant un but exceptionnel à Gerland, contre Lyon, son club de coeur, en Ligue des champions. Depuis cet éclair, tout lui réussit. Le natif de Macon est aussi un joueur polyvalent, capable d’évoluer avec aisance aussi bien à droite qu’à gauche comme dans l’axe en soutien de l’attaquant de pointe.

Ses points faibles : S’il a connu la sélection Espoirs, Griezmann n’a jamais été sélectionné en A, qu’il aurait sans doute pu intégrer en 2013 s’il n’avait pas été suspendu un an par la FFF suite à une célèbre sortie nocturne avant un match. Cette suspension a pris fin le 31 décembre mais son image a été écornée. Et son club ne lui offre pas non plus la meilleure exposition qui soit.

Alexandre Lacazette, pilier lyonnais
FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 A3858
Alexandre Lacazette est en progression constante depuis l’été 2011. Auteur de 5 buts en 29 matches de L1 en 2011-2012, l’attaquant lyonnais a gagné ses galons de titulaire la saison suivante sur le côté droit (27 titularisations, pour 3 buts et 3 passes décisives). Depuis l’été dernier et son replacement régulier dans l’axe, le joueur de 22 ans a vu son efficacité exploser avec 12 buts en 20 matches ! Devenu l’option offensive numéro 1 de l’OL, Lacazette est habitué à jouer les jokers en Bleu, lui qui avait été décisif en 2010 dans ce rôle, lors de l’Euro U19 victorieux de la génération 1991.

Ses points faibles : Lacazette manque encore de discernement dans les situations chaudes, cherchant parfois trop souvent à faire la différence seul. A noter aussi qu’un seul de ses 12 buts cette saison a été inscrit face à une équipe classée au-dessus de la 8e place.

Florian Thauvin, feu-follet marseillais

Elu meilleur jeune la saison passée en Ligue 1, champion du monde des moins de 20 ans l'été dernier, Florian Thauvin (21 ans) a des atouts à faire valoir. Rapide, technique et provocateur, le Marseillais sait créer des différences sur un côté, justement à un poste où l'équipe de France recherche le pendant de Ribéry à droite. L’ancien Bastiais (et Lillois) a marqué cinq buts cet automne et délivré 3 passes décisives. Son association en club avec Mathieu Valbuena, titulaire potentiel au Mondial, peut aussi jouer en sa faveur.

Ses points faibles : Le joueur traîne une mauvaise réputation depuis l’épisode de son transfert de Lille - où il n’a finalement jamais joué -  à Marseille. Thauvin sera également dépendant des résultats de l’OM. Et ils ne sont guère reluisants en ce moment, tout comme sa prestation à Monaco dimanche soir (0-2).

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  internet34 Sam 8 Fév - 12:09

Thauvin: «Je pense au Mondial»

90partages Tweeter Partager Partager

90partages Tweeter Partager Partager

78
a+ a- imprimer RSS


A quelques heures de retrouver son ancienne équipe de Bastia avec son OM, Florian Thauvin a évoqué l'équipe de France dans un entretien donné à Corse-Matin. «Dire que je ne pense pas au Mondial, ça serait mentir. J'ai forcément la Coupe du Monde dans un coin de ma tête. Disputer une Coupe du Monde, c'est un rêve et encore plus un objectif quand c'est au Brésil sur la terre du football. Il faut que je réalise une bonne seconde partie de saison avec Marseille et que je sois décisif. Mais le plus important c'est que j'aide mon club, que je sois performant et que l'on termine le plus haut possible», a expliqué le milieu offensif de l'équipe de France Espoirs.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  aladin Dim 9 Fév - 23:06

Thauvin «pense» aux Bleus
S’il n’est pas le favori des internautes, sollicités dans un sondage sur notre site fin janvier, Florian Thauvin ne perd pas de vue la Coupe du monde au Brésil. «Oui bien sûr, j’y pense dans un coin de ma tête, a lâché le joueur de l’OM, invité ce dimanche du Canal Football Club. D’après les dires, il y aurait une place à prendre sur le côté droit, j’ai pas mal évolué à ce poste pendant la saison, si mon jeu peut correspondre à ce que recherche le sélectionneur, je suis à sa disposition.» Thauvin n’a pas oublié pour autant de rendre hommage à ses "rivaux", en soulignant que «c’est une très bonne chose pour la France que des jeunes joueurs montrent qu’ils ont le niveau.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  internet34 Ven 21 Fév - 8:59

Thauvin, un pied chez les Bleus

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Thauvin_w460
Florian Thauvin se rapproche des A.

Par Yannick Sagorin
Publié le 20 février 2014 à 11h36
Mis à jour le 20 février 2014 à 11h41





  • [url=javascript:void(0);]réagir[/url]



  • [url=javascript:window.print();][/url]





  • 20 réactions

A quatre mois de la Coupe du monde, Didier Deschamps connaît déjà les contours du groupe qu’il emmènera au Brésil mais se réserve manifestement une place pour une surprise. Le sélectionneur de l’équipe de France a ainsi pré-convoqué Florian Thauvin pour le match amical contre les Pays-Bas, le 5 mars prochain. Une première pour le Marseillais.
Maladroit dans sa communication – témoins son transfert rocambolesque cet été et sa dernière sortie médiatique en date sur le PSG – Florian Thauvin n’en demeure pas moins convaincant sur le terrain. Un peu moins décisif qu’à ses débuts sous le maillot phocéen ces temps-ci, le champion du monde des moins de 20 ans incarne comme bon nombre de ses coéquipiers d’alors l’avenir tricolore. Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, ne s’y trompe pas.
Pour la première fois de sa carrière, le jeune homme de 21 ans a reçu une pré-convocation en vue du match amical des Bleus contre les Pays-Bas, le 5 mars prochain au Stade de France. Un carton d’invitation également envoyé à ses partenaires marseillais Steve Mandanda, Mathieu Valbuena, Dimitri Payet, André-Pierre Gignac et Rod Fanni. Comme à l’attaquant sévillan Kévin Gameiro, qui n’a plus mis les pieds à Clairefontaine depuis novembre 2011. C’est dire si la pré-convocation n’est pas forcément synonyme de sélection…
Reste qu’il est encourageant, et plus que flatteur, de figurer dans les petits papiers de son sélectionneur à quatre mois d’une Coupe du monde. En particulier pour un jeune talent – par ailleurs pré-convoqué chez les Espoirs comme ses coéquipiers Mario Lemina et Benjamin Mendy – si décrié pour ses choix durant le mercato estival et régulièrement conspué en terrain hostile. "Dire que je n'y pense pas ça serait mentir, j'ai forcément la Coupe du monde dans un coin de ma tête", confiait récemment l’intéressé dans une interview. Il n’est manifestement pas le seul à y songer…

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  bienvenou Ven 21 Fév - 17:45

: Florian Thauvin pré-selectionné avec le Bleus



Jeudi prochain, le 27 février à 14h00, Didier Deschamps révèlera la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le match amical contre les Pays-Bas qui aura lieu le 5 mars.

Jeudi, en conférence de presse, José Anigo a révélé que son milieu offensif, Florian Thauvin avait reçu une pré-convocation. Champion du Monde avec les U20, Thauvin a réussi ses débuts à l'OM en signant 6 buts et 3 passes décisives depuis le début de saison. Il a également continué son parcours international en marquant 5 buts en 4 matches avec les Espoirs.

Florian Thauvin pourrait faire partiedes nouveaux visages en Equipe de France. Rémy Cabella et Antoine Griezmann sont également pressentis dans le secteur offensif.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  internet34 Mar 25 Fév - 8:45

Football : quels attaquants pour les Bleus au Mondial ?
SONDAGE - Benzema, Giroud, Rémy, Griezmann et d'autres attaquants brillent en 2014. Didier Deschamps dispose de plusieurs options en vue du Brésil

  • <:figure class=hmedia min-height="0px" max-height="180px" max-width="150px">FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Florian-thauvin_1644532_800x400 <:figcaption>Florian Thauvin © Photo
    AFP ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

  • FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Karim-benzema_1644524_800x400 Karim Benzema © Photo
    AFP GERARD JULIEN

  • FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Olivier-giroud_1644527_800x400 Olivier Giroud © Photo
    AFP IAN KINGTON

  • FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Loic-remy_1644531_800x400 Loïc Rémy © Photo
    AFP LINDSEY PARNABY

  • FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Antoine-griezmann_1644529_800x400 Antoine Griezmann © Photo
    AFP ANDER GILLENEA

  • FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Alexandre-lacazette_1644530_800x400 Alexandre Lacazette © Photo
    AFP JEFF PACHOUD

  • FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Andre-pierre-gignac_1644526_800x400 André-Pierre Gignac © Photo
    AFP ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

  • FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Bafetimbi-gomis_1644528_800x400 Bafétimbi Gomis © Photo
    AFP PHILIPPE HUGUEN

  • FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Florian-thauvin_1644532_800x400 Florian Thauvin © Photo
    AFP ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

  • <:figure class=hmedia min-height="0px" max-height="180px" max-width="150px">FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Karim-benzema_1644524_800x400 <:figcaption>Karim Benzema © Photo
    AFP GERARD JULIEN



  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8


  • Previous
  • Next









Publicité
Et si Didier Deschamps avait l'embarras du choix au moment de composer le groupe d'attaquants qu'il emmènera au Brésil ? Ce secteur de jeu souvent sinistré en 2013 pourrait être la force des Bleus à la Coupe du monde, si les joueurs concernés parviennent à tenir le rythme qui est le leur actuellement.
FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty
Publicité
Le 5 mars, l'équipe de France s'étalonnera face aux Pays-Bas en amical. La liste des joueurs retenus sera donnée jeudi par le sélectionneur. Ceux qui en seront prendront une sérieuse option pour le Mondial. A priori, aux côtés de Franck Ribéry, Didier Deschamps devrait coucher quatre noms.
Petite revue d'effectif et les chances de chaque attaquant d'être sélectionné.
Karim Benzema. "Il est phénoménal avec le Real Madrid. Il sera l'une des clés de l'équipe de France à la Coupe du monde". Celui qui dit ça, c'est Luis Fernandez, dans une interview au journal espagnol Marca. Phénoménal, le terme est peut-être un peu fort, surtout en comparaison du Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, qui tourne à 1,05 but par match en Liga. Mais c'est vrai, Benzema s'épanouit pleinement dans le système mis en place par Carlo Ancelotti, l'ancien entraîneur du Paris SG. Ce week-end, lors de la victoire du Real face à Elche (3-0), l'attaquant des Bleus n'a pas marqué, mais a offert le troisième but à Isco. Depuis le début de la saison, son compteur personnel indique 14 buts. Sur sa forme actuelle et son expérience (63 sélections), il est assuré d'une place dans les 23 pour le Brésil.
Ses chances d'aller au Mondial : 99%
Olivier Giroud. Une semaine après avoir fait la Une d'un tabloïd anglais pour sa liaison extra-conjugale quelques heures avant un match, l'attaquant d'Arsenal a retrouvé les gros titres de la presse sportive ce week-end en signant un doublé et une passe décisive pour Rosicky, lors de la victoire des Gunners face à Sunderland (4-1). Avec 12 réalisations, Giroud occupe le 5e rang des buteurs de la Premier League. Sa participation active à la campagne de qualification (on se souvient notamment de son but égalisateur en Espagne), lui garantit sa place chez les Bleus. Et un statut de titulaire potentiel.
Ses chances d'aller au Mondial : 95%
Loïc Rémy. Lui aussi en est à 12 buts en Angleterre. L'attaquant de Newcastle a offert la victoire aux Magpies dans le temps additionnel dimanche contre Aston Villa (1-0). L'ancien Marseillais ne fait pas beaucoup parler de lui, mais son bilan est flatteur. Surtout, il peut évoluer dans l'axe ou au soutien d'un autre avant-centre, comme c'est le cas à Newcastle aux côtés de l'ex Girondin Yoan Gouffran (qui en est, lui, à 6 buts en championnat).
Ses chances d'aller au Mondial : 60%
Antoine Griezmann. Comment Didier Deschamps pourrait-il ignorer celui qui commence à faire fantasmer toute l'Europe du ballon rond ? L'attaquant de la Real Sociedad a grandement contribué à faire chuter le FC Barcelone samedi, en marquant un but et en ajoutant une passe décisive à destination de Zurutuza. Pouvant jouer en pointe ou sur le côté gauche comme avec l'équipe de Saint-Sébastien, Griezmann est devenu l'une des attractions de la Liga espagnole. Avec 16 buts, il se hisse sur le podium des goleadores devant notamment Lionel Messi et... Karim Benzema. A la fin du mois de janvier, il s'est offert face à Getafe son premier triplé en carrière. Cerise sur le gâteau, le jeune homme qui fêtera ses 23 ans le 21 mars prochain, est plus motivé que jamais à l'idée de rattraper le temps perdu. Suspendu de toute sélection nationale pendant un an à la suite d'une virée nocturne entre deux matchs de l'équipe de France espoirs, Griezmann a purgé sa sanction. Samedi soir, il avouait à « Sud Ouest » avoir reçu une préconvocation chez les Bleus...
Ses chances d'aller au Mondial : 50%
Alexandre Lacazette. Avec seulement deux sélections sous le maillot bleu, le Lyonnais est loin de faire partie des tauliers du groupe France. Mais cette saison, il a considérablement étoffé sa palette offensive. Avec 13 buts, il est le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 à égalité avec le Parisien Edinson Cavani, derrière l'intouchable Zlatan Ibrahimovic. L'éclosion de Griezmann pourrait cependant lui barrer la route.
Ses chances d'aller au Mondial : 30%
André-Pierre Gignac. L'avant-centre de l'Olympique de Marseille revient de loin. Perdu pour la patrie il y a deux ans, "APG" est redevenu un vrai buteur depuis plusieurs mois. Sa capacité à cadrer ses frappes et sa rapidité d'exécution en font un avant-centre efficace. C'est encore lui qui, samedi a délivré les siens face à Lorient (1-0). Cette saison, il en est à 12 buts en Ligue 1. Mais, comme on l'a vu en Ligue des Champions, où l'OM a obtenu un zéro pointé, le top niveau international semble encore un peu trop haut pour lui.
Ses chances d'aller au Mondial : 15%
Bafétimbi Gomis. Comme Gignac, Gomis est redevenu l'un des attaquants majeurs du championnat de France. Après son transfert raté de l'été dernier, il s'est remis au boulot et a trouvé sa place dans le collectif de l'OL, dont le redressement est spectaculaire en 2014. Mais on voit mal celui qui a marqué trois buts en sélection (2 face à l'Equateur en 2008 et 1 face à l'Italie en 2012) prendre le train du Mondial en marche.
Ses chances d'aller au Mondial : 10%
Florian Thauvin. Milieu offensif ou attaquant, le jeune Marseillais a plutôt bien réussi son acclimatation à l'OM. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives, il a fait de son mieux pour faire parler de lui en bien, quelques mois après avoir défrayé la chronique. Son bras de fer avec le LOSC pour être transféré lui a valu le ballon de plomb 2013. L'équipe de France, qui cherche à redorer son blason, peut-elle donner sa chance à un joueur dont le passif est encore si frais ? Même si Didier Deschamps n'a pas encore trouvé la bonne formule sur le côté droit de son attaque, on peut penser qu'il laissera Thauvin mûrir encore un peu.
Ses chances d'aller au Mondial : 10%

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  aladin Jeu 27 Fév - 8:29


Thauvin (OM) se sent "prêt"

veille de la révélation de la liste de Didier Deschamps pour le match de l'Equipe de France contre les Pays-Bas, Florian Thauvin a fait part de ses ambitions internationales. Au micro de RMC, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille a déclaré : "Je me sens prêt. J’ai envie de représenter mon pays et de le mettre tout en haut de l’affiche. Ce serait une immense fierté. Je me sens capable de répondre aux attentes du sélectionneur. Je ne pensais pas beaucoup à l’équipe de France en début de saison. Mais plus le temps passe, plus je fais des matches et plus j’acquiers de l’expérience. Et finalement, je me dis : Pourquoi ne pas avoir une carte à jouer ?".

Très performant avec les Espoirs (cinq buts en quatre matches), Thauvin devra rivaliser avec Antoine Griezmann de la Real Sociedad ou encore son coéquipier en club Dimitri Payet pour une place dans la ligne d'attaque.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  aladin Mar 3 Juin - 6:59

OM : Thauvin marque avec les Espoirs

Marseille / Publié le Lundi 02/06/2014 à 23H08



Le milieu offensif de l'OM, Florian Thauvin, a participé ce soir à la large victoire des Bleuets (6-0) face à Singapour.

L'ancien Bastiais a inscrit le cinquième but de ce match qui ponctuait le stage de l'équipe de France Espoirs à La Réunion.

À noter que Paul-George Ntep, que l'OM souhaitait recruter l'hiver dernier avant qu'il ne file à Rennes, a été l'auteur d'un doublé.

C'était aussi le dernier match de Willy Sagnol au poste de sélectionneur, puisqu'il va désormais prendre la direction de Bordeaux.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  aladin Dim 6 Juil - 9:44

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 17c_bm20
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY - Page 2 Empty Re: FLORIAN THAUVIN, FUTUR RIBERY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum