LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

3 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 13 Mar - 8:40

Football / Montpellier : la "zenitude" de Rolland Courbis AFP
Rolland Courbis : "J'ai plutôt envie de dépenser mon énergie à préparer le match face à Bordeaux." Mis indirectement en cause par Louis Nicollin, lundi, après le revers à Lille (2-0), l'entraîneur du MHSC a réagi ce mardi avec diplomatie et philisophie aux propos du président du Montpellier Hérault : "Ce qui peut être dit 24 heures seulement après une défaite..."

Rolland Courbis en a vu d'autres. Il en a surtout entendu d'autres... Depuis quarante ans qu'il arpente les terrains de football, l'entraîneur du Montpellier Hérault connaît le milieu, et les gens, sur le bout des doigts.

Ainsi, lorsque Louis Nicollin, lundi soir, sur France Bleu Hérault, a affiché son mécontentement après la défaite à Lille (2-0), expliquant vouloir rendre Mbaye Niang au Milan AC, mais aussi laisser partir Stambouli et Cabella en fin de saison, le "coach" la joue diplomate. Et philosophe.


"Si Loulou me confirme ses propos..."

"Ce qui peut être dit vingt-quatre heures seulement après une défaite, sur le coup de la déception, peut varier avec ce qui sera dit quelques temps plus tard" nous a-t-il expliqué, ce mercredi, ajoutant néanmoins que "si Loulou me confirme ses propos lors d'une réunion de travail que nous devons avoir prochainement pour évoquer l'avenir, et bien là, j'en tiendrai compte. Et je préparerai l'équipe de la saison prochaine autrement. Même si vous pouvez imaginer que cela sera plus difficile d'avoir de l'ambition."

"Cabella et Stambouli ne sont pas encore partis"

Pour Courbis, donc, même pas un soupçon de début de crise. S'il ne partage pas toujours les avis tranchés de son président, il ne le dit pas. Ou plus. "J'ai présenté un bilan chiffré au boss après deux mois de présence et je vais recommencer très vite", explique t-il simplement. "Pour l'instant, j'affirme que ni Cabella, ni Stambouli ne sont encore partis. Quant à Mbaye (Niang), quel que soit son avenir au club, nous avons besoin de lui pour bien terminer la saison. Point !"

Et d'enchaîner : "J'ai plutôt envie de dépenser mon énergie à préparer le match face à une équipe de Bordeaux aussi fantasque qu'imprévisible qu'à autre chose."

En interne, Niang laisse filtrer sa déception

Du côté des joueurs, si Niang a visiblement peu goûté aux propos de Louis Nicollin, laissant filtrer sa déception en interne, le jeune attaquant issu du Stade Malherbe de Caen a deux mois et demi pour inverser la tendance. Et prouver une fois de plus qu'à Montpellier, la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 13 Mar - 8:41

Il serait temps de passer la main,mon Loulou,je t'ai déjà fait savoir que tu te surmènes trop et Laurent ne peut pas avoir ton bagou,ta notoriété:elle ne se fait pas en deux clics;Il faut que tu restes comme un grand superviseur,moi quand je vois ta mine défaite,je supporte plus et je vais dire ce ne sont pas les entraineurs,coachs,etc,qui sont en cause,tu as bien compris que 9000 pingouins ne t'interressent pas,eh oui ils viennent juste profiter - exclus les durs et purs-qui te cassent la baraque avec des jets de projectiles des commentaires(comme les miens qui te font souffrir),mais je reste ton souffre douleur,et fais un truc pas possible juste avant le municipales:tu fous le camp et tu fais un autre stade moins grand mais avec de possibles extensions,un peu comme le fada qui va nous faire un truc un peu sintoch du côté des rives du Lez(çà c'est Georges qui a soufflé depuis là-haut).Là tu es imprenable.Salut .

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 13 Mar - 8:45

Ce qui est un peu pénible, c'est que le Président recommence comme en 2013, avec des discours qui peuvent être autant dévastateurs qu'inutiles, souvenez-vous :

En 2013, avant les annonces du Président, au sujet de l'équipe et de l'entraîneur R. Girard, et du 26 janvier au 1er mars, le MHSC avait joué 6 matches et gagné 5, engrangeant donc 15 points sur les 18 possibles ....

Après les annonces et la démotivation de l'équipe et du staff, le MHSC avait joué 9 matches, gagné 2 et réalisé un match nul, et donc sur 27 points possibles, en avait récolté tout juste 7 sur 27 possibles ...

Si on tient compte de ces 9 matches, on était donc sur une moyenne de 30 points sur une saison, un parcours de relégable, fort heureusement, le matelas engrangé a suffi pour bien terminer la saison !!!

Et aujourd'hui, rebelote, nous voilà à nouveau dans le même schéma, c'est incroyable, sauf que le fameux matelas est moins épais cette saison, alors gare ...

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 13 Mar - 9:00

Montpellier est jaloux de Bordeaux avoue Nicollin



MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Montpellier-est-jaloux-de-bordeaux-avoue-nicollin-nicollin-1,78343
La limite entre l’espoir et le désespoir est parfois très mince. Elle peut même se résumer à un temps additionnel, et ce n’est pas Bordeaux qui dira le contraire. Car en menant au score face à l’OL dimanche soir, les Girondins s’assuraient une place encourageante dans le bon wagon européen. Mais les deux buts encaissés dans les arrêts de jeu ont presque anéanti tout espoir côté bordelais, où l’on se demande presque quel objectif peut encore motiver les hommes de Francis Gillot. Il faut pourtant croire que Bordeaux fait des envieux cette saison, à l’image de son prochain adversaire Montpellier et de son président Louis Nicollin.
« Nous recevons Bordeaux dimanche, cela ne va pas être de la tarte malgré leur défaite contre Lyon, a prévenu le dirigeant sur France Bleu Hérault. Ensuite nous allons à Nantes, et nous recevons Valenciennes, ce sont des matches à ne pas perdre. Je préfère être Bordeaux quand même. Premièrement, ils sont mieux classés, et deuxièmement il y a plus de potentiel à Bordeaux qu’à Montpellier. » Un succès montpelliérain réduirait l’écart entre les deux équipes à quatre points.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 14 Mar - 8:52

Football / Montpellier : quel visage pour le MHSC de demain ?
Cabella, Stambouli et Niang encadrant Mounier. Qui sera encore là en juillet prochain ?
AFP
Après les déclarations de Louis Nicollin en début de semaine, très remonté après la défaite à Lille (2-0), plusieurs questions se posent : comment Rolland Courbis a-t-il réagi à ces propos ? Quel avenir pour Cabella et Stambouli, voire Niang ? Quelle équipe en 2014-2015 ?

Rolland Courbis n’était pas sur écoutes... Lundi soir, pendant que son président regrettait la défaite à Lille dans le "Club Sers" de France Bleu Hérault, l’entraîneur du Montpellier Hérault finissait de valider son DEPF. Il a donc pris connaissance de la sortie de son président un peu plus tard.

1. Comment Courbis réagit aux propos de Nicollin ?


Avec philosophie et mesure. "Ce qui est dit sur le coup de la déception, quelques heures seulement après une défaite, varie parfois avec ce que l’on peut dire quelques jours plus tard" indiquait dès mercredi le coach. "Si Loulou confirme ses propos lors d’une réunion de travail que nous devons avoir bientôt, j’en tiendrai compte. Et je préparerai la suite en fonction."

Pas de lézard, donc. Courbis connaît suffisamment bien le personnage Nicollin pour ne pas tout prendre au pied de la lettre. Et quand bien même il ne serait pas content des déclarations présidentielles, il se garderait bien de le dire.

Concernant Mbaye Niang, que Louis Nicollin a déclaré vouloir rendre au Milan AC cet été, Courbis fait juste remarquer que "quel que soit son avenir, il est là jusqu’à la fin de la saison, au moins. Et nous avons besoin de lui. J’aimerais autant qu’il soit le plus performant possible."

Marqué par les propos du président, l’ancien Caennais a affiché sa déception en interne. Il lui reste deux mois et demi pour inverser la tendance. Car à Montpellier, tout est toujours possible.

2. Quel avenir pour Stambouli et Cabella ?

Nicollin a expliqué lundi vouloir laisser partir Cabella, libre en 2016 et Stambouli, sous contrat jusqu’en 2015. Certes, mais où ? Déjà convoité l’hiver dernier, Cabella a la parole des dirigeants pour partir en cas d’offre satisfaisante (chiffrée entre 12 et 15 millions d’euros). Un accord a-t-il déjà été passé avec Newcastle, très insistant en janvier ? C’est possible.

Concernant Stambouli, l’OM avait fait part de son intérêt l’été dernier avant de voir son offre repoussée. Le club phocéen doit d’abord savoir qui sera son prochain entraîneur (Halilhodzic ?). Lyon, qui va perdre Gonalons, est également intéressé par le profil de Stambouli.

De son côté, Courbis reste pragmatique. S’il admet que les deux garçons peuvent quitter le club, il continue de penser que partir "n’importe où serait une erreur. Ce sont deux jeunes fantastiques, avec une mentalité irréprochable. Pour l’instant, ils sont là. Ce qui est sûr, c’est que les ambitions pourraient être différentes avec ou sans leur présence."

3. Quelle équipe en 2014-2015 ?

Il est un peu tôt pour parler de transfert. Mais cela n’empêche pas Courbis et les membres de la cellule recrutement de travailler en amont. La prolongation de contrat d’Hilton, pour un an, ne serait plus qu’une affaire de semaines. Quelques nouveaux noms ont été murmurés ici et là : le Niçois Bauthéac, originaire de Bagnols-sur-Cèze, des pistes étrangères, notamment algériennes, mais aussi la nouvelle terreur de la Ligue 2, le Tourangeau Andy Delort.

Le staff du MHSC continue de prospecter, même si, l’admet Courbis, "lorsque le maintien sera officiellement assuré, on pourra peut-être passer la vitesse supérieure."

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 14 Mar - 22:00

Courbis obtient son DEPF


Montpellier a annoncé ce vendredi après-midi que Rolland Courbis, son entraîneur depuis mi-décembre, avait obtenu son Diplôme d'entraîneur professionnel français (DEPF). Le technicien de 60 ans est donc désormais officiellement habilité à diriger des matches de Ligue 1 et Ligue 2.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Dim 16 Mar - 9:55

Stade de la Mosson, à 14h.
Arbitre : Alexandre Castro.
Montpellier : Jourdren - Deplagne, Hilton,
Congré, Tiéné - Marveaux, Stambouli,
Sanson, Mounier - Cabella, Montano.
Entraîneur: Rolland Courbis.
Bordeaux: Olimpa - Mariano, Henrique,
Sané, Orban - Poko, Sertic - Rolan, Saivet,
Maurice-Belay - Hoarau (ou Jussiê).
Entraîneur: Francis Gillot
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Dim 16 Mar - 10:04

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 14_bmp17
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Dim 16 Mar - 11:34

Courbis : Il reste «dix finales»Roland Courbis, le coach de Montpellier, estime qu'il lui reste «dix finales» avant la fin de saison. A commencer par la réception des Girondins de Bordeaux, ce dimanche à 14h00.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Courbis-dix-finales/449628
Courbis évoque «des calculs très simples à faire» pendant les dix dernières journées : «dix matches à jouer, cinq à domicile, cinq à l’extérieur», et «30 points à prendre». Il a le soutien de Victor Hugo Montano : le Colombien, qui sera titularisé à la pointe de l’attaque du MHSC contre Bordeaux, reconnaît qu’ils n’ont «pas été bons» dernièrement, mais estime que son équipe possède «la capacité pour réagir».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 16 Mar - 12:53

Montpellier-Niang: "Je me bats avec moi-même"
Mbaye Niang est revenu sur ses récents déboires et notamment sur sa condamnation à dix-neuf mois de prison avec sursis et 700 € d'amende par le tribunal correctionnel de Montpellier en février pour la conduite sans permis d’un véhicule et son implication dans un accident de la circulation. "Il m'est arrivé d'oublier les règles,explique dans L'Equipe l’attaquant du MHSC, prêté par l’AC Milan jusqu’à la fin de la saison. J'ai basculé trop vite dans le monde adulte par le biais du foot." "Aujourd'hui, je me bats avec moi-même pour entrer dans les clous, reconnaît le joueur âgé de 19 ans. J'ai une revanche à prendre pour ma famille, parce que ça les blesse quand ils entendent que je suis mal éduqué. J'ai un grand combat à mener, pour qu'un jour on puisse dire : “On s'est trompé sur Mbaye Niang”. Ce serait ma plus grande fierté."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 16 Mar - 17:31

Montpellier (13)



34e V.Hilton


1

-

1









Terminé





Bordeaux (Cool
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 17 Mar - 8:23

Montpellier Hérault SC 1 - 1 Girondins de Bordeaux
34' : Vitorino HILTON
24' : HENRIQUE


Carton jaune 39' : Joris MARVEAUX Carton jaune 65' : Vitorino HILTON Carton jaune 32' : HENRIQUE
Carton jaune 61' : JUSSIE
Carton jaune 73' : André BIYOGO POKO

Dans un match fermé, la lumière est venue de derrière. Deux défenseurs habitués aux joies du buteur ont frappé : le Montpelliérain Hilton, qui a inscrit le 15e but de sa carrière en Ligue 1, et le Bordelais Henrique, qui vient d’atteindre la barre des 10 buts.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 17 Mar - 8:37

Statistiques du match
MontpellierBordeaux
12Tirs10
3Tirs cadrés4

2Corners3
4Hors-jeu0
2Cartons jaune3
0Cartons rouge0
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 17 Mar - 8:38


90'+4
C'est fini à la Mosson sur ce résultat nul entre Montpellier et Bordeaux. Les Girondins ont ouvert le score avant de se faire reprendre par des Héraultais légèrement plus tranchants. Insuffisant néanmoins pour faire la différence. Au sortir de ce partage des points, les hommes de Francis Gillot sont 9e et ceux de Rolland Courbis 14e.
90'+2
A l'épaule, Henrique écarte Cabella pour obtenir le gain d'une touche. On se dirige droit vers un partage des points...
90'+1
Cherché dans l'axe, Hoarau se rend coupable d'une main sur son contrôle. Coup franc à suivre pour Montpellier, qui jette ses dernières forces dans la bataille pour tenter d'arracher la décision.
90'
Il y aura un minimum de 3 minutes de temps additionnel dans ce deuxième acte.
89'
Bonne intervention d'Orban devant Camara. Le latéral argentin semble s'être ouvert la bouche sur ce coup.
87'
Généreux dans l'effort à défaut d'être influent, Jussiê est remplacé par le jeune Kaabouni du côté bordelais.
87'
Sur une passe de Cabella, Camara est injustement signalé en position de hors-jeu.
86'
Cherché dans la profondeur, Camara hésite un instant et rate finalement le ballon. Dommage pour le MHSC.
85'
Saivet voit centre dévié par Tiéné côté droit. Jourdren évite le corner en se saisissant du ballon au niveau de son premier poteau.
83'
Cabella progresse plein axe, se remet sur son pied droit avant de rater son tir à ras de terre. Le ballon file à côté du montant gauche d'Olimpa.
82'
Mounier est remplacé par Martin pour le troisième et dernier changement montpelliérain dans cette rencontre.
80'
Trouvé côté gauche, Niang repique dans l'axe avant de décocher une lourde frappe du pied droit. Le joueur prêté par l'AC Milan cherche le premier poteau, sans le trouver.
79'
Les Montpelliérains sont installés dans la moitié de terrain bordelaise depuis quelques secondes. Reste que les Pailladins sont arrêtés à 25 mètres du but d'Olimpa, la faute au bon placement défensif des Girondins.
77'
Mounier s'élève plus haut que Mariano sans pouvoir ajuster sa reprise du crâne à la réception d'un centre délivré côté droit par Deplagne.
75'
Rolan cède sa place à Hoarau du côté bordelais.
73'
Poko déséquilibre Cabella. Une faute synonyme de carton jaune pour le milieu de terrain bordelais.
73'
Maurice-Belay fait la différence sur le côté gauche et centre en bout de course, sans trouver de partenaire.
70'
Servi par Niang sur le côté gauche, Mounier transmet astucieusement le ballon dans les airs à Tiéné. Lancé, l'Ivoirien contrôle de la poitrine et enchaîne avec une reprise du gauche. Vigilant, Olimpa intervient au premier poteau pour détourner le cuir en corner !
70'
Malgré une position idéale, Saivet manque de précision sur coup franc. Le ballon passe nettement au-dessus de la transversale du but gardé par Jourdren.
69'
Camara commet une main sur une passe de Maurice-Belay. Excellent coup franc à suivre pour Bordeaux aux abords de la zone de vérité.

68'
L'entrée de Niang a fait du bien à Montpellier. L'attaquant sénégalais a apporté de la profondeur au MHSC.
67'
Mounier tente sa chance en première intention à l'entrée de la surface mais écrase sa frappe, laquelle rate le cadre.
67'
Sané et Niang jouent des coudes sur un duel viril. Le défenseur girondin obtient le coup franc.
66'
Lancé côté gauche, Mounier stoppe sa course en raison d'une nouvelle position de hors-jeu montpelliéraine.
65'
Sertic s'essaie au coup franc direct. C'est complètement raté de la part du milieu de terrain bordelais, le cuir filant très largement au-dessus de la transversale.
64'
Pour avoir stoppé irrégulièrement la course de Maurice-Belay aux abords de la surface, Hilton écope d'un carton jaune.
63'
Cabella, trouvé en profondeur, remporte son duel face à Olimpa et expédie le ballon au fond des filets. Le but est invalidé à raison pour une position de hors-jeu du numéro 10 héraultais.
61'
Jussiê arrive en retard sur Congré et lui heurte le pied. Carton jaune pour le Brésilien.
61'
Deplagne se jette dans la surface pour contrer la tentative de Jussiê. Les Bordelais réclament une main, réelle mais involontaire. L'arbitre laisse le jeu se poursuivre, alors qu'un penalty n'aurait pas été scandaleux.
60'
Frappé fort au premier poteau, le corner de Sertic est repoussé par la tête de Camara.
59'
Poko voit sa passe contrée. Le milieu de terrain obtient un corner.
57'
Belle intervention de Jourdren qui sort à la limite de sa surface sous la pression de Jussiê. Le gardien de but des champions de France 2012 relâche le ballon au bon moment avant de le dégager en touche. La Mosson applaudit son dernier rempart favori.
56'
Trouvé par Sertic côté droit, Mariano repique dans l'axe avant de prendre sa chance. Le tir du gauche du latéral brésilien est beaucoup trop écrasé pour inquiéter Jourdren.
55'
Mariano intervient à retardement sur Mounier côté gauche et offre un coup franc au MHSC.
53'
A la réception d'un coup franc tiré par Sertic, Henrique ne peut ajuster sa remise au deuxième poteau. Le ballon file en sortie de but.
52'
Niang s'emmène le ballon d'un très beau contrôle orienté, mais le joueur prêté par le Milan pousse trop loin son ballon, ce qui permet à Olimpa de sortir à l'entrée de sa surface pour dégager le cuir !
51'
Maurice-Belay déborde côté gauche et centre. Au coeur de la zone de vérité, Rolan rate son contrôle.
49'
Touché, Camara est contraint de quitter l'aire de jeu. L'attaquant colombien est remplacé par Niang dans les rangs montpelliérains.
48'
Montano boite et va devoir céder sa place...
46'
Parfaitement servi par Mounier dans le dos de la défense, Cabella se jette pour dévier le ballon, mais son pointu envoie le ballon à droite du but gardé par Olimpa.

46'
Marveaux a cédé sa place à Camara du côté de Montpellier.
46'
Les Bordelais ont le ballon pour lancer ce deuxième acte...
45'+1
C'est la mi-temps à la Mosson sur ce score de parité entre Montpellier et Bordeaux. Le partage des points est plutôt logique à la pause, les débats étant équilibrés entre deux équipes qui ont fait mouche sur coups de pied arrêtés.
45'
Ça chauffe entre Siéné et Rolan. M. Castro intervient pour calmer les esprits.
44'
Tiéné se charge d'un coup franc lointain et enroule du pied gauche. Congré touche le ballon au deuxième poteau, mais est trop court pour ajuster sa reprise. Le cadre n'est pas au rendez-vous.
43'
Nouveau coup franc intéressant pour Montpellier à une trentaine de mètres de but d'Olimpa.
41'
Double occasion pour Bordeaux ! Gros numéro de Maurice-Belay qui fait parler sa vitesse et sa puissance avant de s'appuyer sur Saivet. Ce dernier lui remet dans la course et l'ailier gauche décoche une frappe croisée que Jourdren détourne d'une main ferme. Le ballon revient dans les pieds de Rolan qui tente de marquer d'un plat du pied droit, mais, bien placé devant sa ligne, Tiéné repousse !
39'
Marveaux laisse traîner sa jambe et heurte Maurice-Belay. Le milieu de terrain montpelliérain est averti par M. Castro.
36'
L'égalisation a réveillé des Montpelliérains désormais plus tranchants, notamment dans les duels. L'intensité est montée d'un cran chez les Pailladins.
34'
BUT de Hilton pour Montpellier ! Les Pailladins égalisent sur un coup de pied arrêté. Tiéné enroule un coup franc côté droit du pied gauche et trouve la tête d'Hilton au premier poteau qui fait mouche. Henrique a lâché le marquage, Olimpa est battu et le MHSC égalise !
33'
Deplagne est stoppé irrégulièrement par Orban côté droit. Bon coup franc à suivre pour Montpellier.
32'
En retard, Henrique fauche Sanson, ce qui vaut au défenseur brésilien un carton jaune.
31'
Le déchet technique est important dans ce match et les transmissions ne sont pas toujours très propres.
29'
Sur un corner en faveur du MHSC, Mounier réalise une tête plongeante au deuxième poteau, sans trouver la cible.
29'
Hilton se plaint de la cuisse droite. Le Brésilien se fait poser un strap sur la touche. El Kaoutari part s'échauffer.
28'
A la sortie d'une série de passements de jambes, Cabella cherche Montano, mais le Colombien est pris à contre-pied.
26'
Sanson reste au sol après une intervention de Sertic. Le milieu de terrain montpelliérain se plaint de s'être fait marcher sur le pied par son homologue bordelais.
24'
BUT de Henrique pour Bordeaux ! Les Girondins trouvent la faille sur un corner botté par Sertic. Au premier poteau, Henrique, esseulé car oublié par un Hilton trop court, dévie le ballon au fond des filets d'une tête puissante ! 1-0 pour les visiteurs !
23'
Servi côté gauche, Orban obtient un corner après que Deplagne l'a contré.
21'
Maurice-Belay fait parler sa vitesse sur le côté gauche avant de repiquer dans l'axe. L'ancien joueur de Sochaux cherche ensuite à servir Jussiê d'un extérieur du pied droit mais Hilton coupe la trajectoire du cuir d'une tête.

19'
Jourdren soulage les siens en sortant à bon escient sur une balle en profondeur destinée à Rolan.
18'
Belle lecture du jeu de Sané qui devance Montano sur une passe en profondeur de Stambouli.
17'
Saivet tente une frappe spontanée d'une trentaine de mètres, sans accrocher le cadre. Le ballon file au-dessus de la transversale.
16'
Cabella s'essaie au coup franc direct. Le mur bordelais dévie un ballon qui finit dans les mains d'Olimpa.
15'
Nouveau geste technique de choix de Cabella qui s'emmène la balle d'un joli râteau avant d'être envoyé au sol. Bon coup franc à suivre pour Montpellier à l'entrée de la surface, côté gauche.
14'
Sur le premier corner bordelais, Jourdren détourne le ballon. Lancé au deuxième poteau, Poko rate complètement sa reprise.
14'
Tiéné concède un corner évitable sous la pression de Rolan en prenant Jourdren à contre-pied.
13'
Nouvelle bonne intervention de Hilton à la suite d'un joli contrôle de Maurice-Belay dans la surface à la réception d'une ouverture de Mariano.
11'
Mounier déborde côté gauche et centre. L'ancien Niçois cherche à servir Montano, mais sa passe est trop fuyante. Marveaux évite la sortie de but en récupérant le ballon au deuxième poteau avant de servir un partenaire en retrait. Montpellier doit reculer pour construire face à des Bordelais bien en place.
10'
Sanson s'illustre sur le côté gauche avant de centrer en retrait. Sané éloigne le danger.
9'
Poko met irrégulièrement un terme au joli raid solitaire de Cabella. Coup franc intéressant à suivre pour les locaux, frappé par Tiéné, mais qui ne donne rien.
7'
Mariano perd le ballon côté droit, ce qui profite à Mounier, qui transmet rapidement à Cabella. Le numéro 10 pailladin décoche une frappe du pied à l'entrée de la surface qui oblige Olimpa à se coucher pour capter le cuir.
6'
La bataille du milieu de terrain fait rage. Positionnés très haut, les Montpelliérains gênent bien la construction du jeu bordelaise.
4'
La rencontre débute timidement. Les deux équipes essaient de privilégier les transmissions au sol mais perdent trop rapidement une balle qui passe très souvent d'une équipe à l'autre.
2'
Cherché en profondeur par Sertic, Jussiê est devancé par Hilton, lequel concède une touche.
1'
C'est parti à la Mosson où les Montpelliérains ont le ballon pour lancer cette première période. A noter que c'est Alexandre Castro qui arbitre les débats.
0'
Le stade de la Mosson est loin d'être plein au moment où les deux équipes pénètrent sur la pelouse sous un beau soleil.
0'
C'est un match des plus indécis qui s'annonce: dans l'élite, Montpellier n'a réussi à battre Bordeaux qu'à 4 reprises en 21 rencontres alors que les Girondins souffrent à l'extérieur et restent sur quatre défaites de rang loin de Chaban-Delmas...
0'
Au match aller, disputé le 27 octobre, Bordeaux avait imposé sa loi aux Pailladins (2-0) grâce à des réalisations de Diabaté et Obraniak. Le premier est sur la touche en raison d'une blessure à un genou alors que le second a quitté le navire bordelais en janvier pour rejoindre le Werder de Brême.
0'
C'est en qualité de 14e du championnat que Montpellier, dominé la semaine dernière à Lille (2-0), reçoit des Girondins qui pointent eux au 10e rang après avoir été dominés dans les dernières secondes par Lyon (2-1), dimanche dernier.

0'
Bonjour et bienvenue à tous pour suivre en notre compagnie la rencontre de la 29e journée de Ligue 1 entre Montpellier et Bordeaux dont le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 14h00.
90'+4 C'est fini à la Mosson sur ce résultat nul entre Montpellier et Bordeaux. Les Girondins ont ouvert le score avant de se faire reprendre par des Héraultais légèrement plus tranchants. Insuffisant néanmoins pour faire la différence. Au sortir de ce partage des points, les hommes de Francis Gillot sont 9e et ceux de Rolland Courbis 14e.
87' Généreux dans l'effort à défaut d'être influent, Jussiê est remplacé par le jeune Kaabouni du côté bordelais.
82' Mounier est remplacé par Martin pour le troisième et dernier changement montpelliérain dans cette rencontre.
75' Rolan cède sa place à Hoarau du côté bordelais.
73' Poko déséquilibre Cabella. Une faute synonyme de carton jaune pour le milieu de terrain bordelais.
70' Servi par Niang sur le côté gauche, Mounier transmet astucieusement le ballon dans les airs à Tiéné. Lancé, l'Ivoirien contrôle de la poitrine et enchaîne avec une reprise du gauche. Vigilant, Olimpa intervient au premier poteau pour détourner le cuir en corner !
64' Pour avoir stoppé irrégulièrement la course de Maurice-Belay aux abords de la surface, Hilton écope d'un carton jaune.
63' Cabella, trouvé en profondeur, remporte son duel face à Olimpa et expédie le ballon au fond des filets. Le but est invalidé à raison pour une position de hors-jeu du numéro 10 héraultais.
61' Jussiê arrive en retard sur Congré et lui heurte le pied. Carton jaune pour le Brésilien.
49' Touché, Camara est contraint de quitter l'aire de jeu. L'attaquant colombien est remplacé par Niang dans les rangs montpelliérains.
46' Parfaitement servi par Mounier dans le dos de la défense, Cabella se jette pour dévier le ballon, mais son pointu envoie le ballon à droite du but gardé par Olimpa.
46' Marveaux a cédé sa place à Camara du côté de Montpellier.
46' Les Bordelais ont le ballon pour lancer ce deuxième acte...
45'+1 C'est la mi-temps à la Mosson sur ce score de parité entre Montpellier et Bordeaux. Le partage des points est plutôt logique à la pause, les débats étant équilibrés entre deux équipes qui ont fait mouche sur coups de pied arrêtés.
41' Double occasion pour Bordeaux ! Gros numéro de Maurice-Belay qui fait parler sa vitesse et sa puissance avant de s'appuyer sur Saivet. Ce dernier lui remet dans la course et l'ailier gauche décoche une frappe croisée que Jourdren détourne d'une main ferme. Le ballon revient dans les pieds de Rolan qui tente de marquer d'un plat du pied droit, mais, bien placé devant sa ligne, Tiéné repousse !
39' Marveaux laisse traîner sa jambe et heurte Maurice-Belay. Le milieu de terrain montpelliérain est averti par M. Castro.
34' BUT de Hilton pour Montpellier ! Les Pailladins égalisent sur un coup de pied arrêté. Tiéné enroule un coup franc côté droit du pied gauche et trouve la tête d'Hilton au premier poteau qui fait mouche. Henrique a lâché le marquage, Olimpa est battu et le MHSC égalise !
32' En retard, Henrique fauche Sanson, ce qui vaut au défenseur brésilien un carton jaune.
24' BUT de Henrique pour Bordeaux ! Les Girondins trouvent la faille sur un corner botté par Sertic. Au premier poteau, Henrique, esseulé car oublié par un Hilton trop court, dévie le ballon au fond des filets d'une tête puissante ! 1-0 pour les visiteurs !
7' Mariano perd le ballon côté droit, ce qui profite à Mounier, qui transmet rapidement à Cabella. Le numéro 10 pailladin décoche une frappe du pied à l'entrée de la surface qui oblige Olimpa à se coucher pour capter le cuir.
1' C'est parti à la Mosson où les Montpelliérains ont le ballon pour lancer cette première période. A noter que c'est Alexandre Castro qui arbitre les débats.


En direct
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 17 Mar - 8:40

Ligue 1. Revivez Montpellier - Bordeaux
France - 16 Mars


  • MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Direct.suivez-montpellier-bordeaux
    Rémy Cabella et Montpellier n'ont pas encore assuré leur maintien. | Photo: AFP.





  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


La formation de Roland Courbis n'a pas encore assuré son maintien alors que celle de Francis Gillot n'a pas fait une croix sur l'Europe.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 17 Mar - 8:49

Les Montpelliérains Vitorino Hilton et Victor-Hugo Montano se sont blessés dimanche, lors de la rencontre entre Montpellier et Bordeaux (1-1). Le défenseur central et capitaine Hilton, qui a terminé la rencontre, souffre d’une lésion à une cuisse qui «devrait le priver du prochain déplacement à Nantes», selon l’entraîneur Rolland Courbis. L’attaquant colombien Montano, remplacé à la 49e minute par Mbaye Niang, a été touché «derrière le genou». Les deux Montpelliérains passeront des examens dans les prochains jours pour déterminer la gravité de leurs blessures et la durée de leur indisponibilité.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 17 Mar - 8:50

Courbis: «Pas l’ombre d’une pression»



MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 TagFacebook«Rolland Courbis, est-ce un résultat qui vous satisfait ?
L’objectif était de gagner. Si on ne fait que match nul, cela signifie que l’objectif n’a pas été atteint. On relativise en se disant que c’est un match moyen. Entre deux équipes moyennes, avec un classement moyen, une après-midi moyenne… On aurait pu moyennement gagner, on aurait pu moyennement perdre. Tout est moyen. On a pris encore un but sur un coup de pied arrêté, alors que l’on n’avait pas pris durant une longue période. Si ces coups francs ou ces corners sont bien tirés, il est difficile de mettre une organisation en place. J’ai beau réfléchir ces dernières années aux solutions pour ne pas prendre de buts sur coup de pied arrêtés, je pense seulement avoir trouvé la moins mauvaise solution.
Les résultats du week-end ont-ils mis une pression sur votre équipe?
Sincèrement, pas l’ombre d’une pression. Après onze journées, j’entraîne une équipe qui ne perd qu’une fois, qui vient de faire quatre victoires, six nuls et une défaite avec un calendrier pourri. Ce groupe de joueurs peut-il perdre sept des neuf ultimes matches? Je me permets de ne pas le croire. Je pense que l’on peut encore finir à une bonne place, à savoir entre la 8e et 11e place. On a la possibilité de pouvoir se sauver lors des deux prochains matches.
Qu’avez-vous pensé du rendement de Niang, laissé sur le banc en début de match?
Il a fait une entrée qui était prévue un peu plus tard, car Victor Montano devait jouer soixante minutes. C’est difficile de le juger. Il avale et digère une période difficile. Que Mbaye puisse nous donner un bon coup de main lors de la fin de la saison, et notamment lors des deux prochains matchs, je n’en serais pas étonné.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 17 Mar - 8:51

Montpellier est tout sauf déprimé



MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Montpellier-est-tout-sauf-deprime-iconsport_guy_160314_01_01,78663
Du côté de Montpellier, Rolland Courbis n’était pas réellement dépité par le nul concédé par son équipe ce dimanche contre Bordeaux. Le technicien héraultais, qui a obtenu cette semaine son diplôme d’entraîneur, constatait que ce résultat était quand même logique compte tenu du scénario de la rencontre. Et pour Courbis, il n’y a visiblement aucune raison de s’affoler, même si le MHSC n’a que six points d’avance sur Valenciennes, premier relégable. « Nous aurions préféré prendre trois points. Sur la physionomie du match, nous pouvons perdre ou gagner. Nous nous contentons de ce point du match nul. C’est une rencontre moyenne des deux équipes. Nous avons perdu un seul match sur les 11 dernières journées, je ne suis pas inquiet pour le maintien », a confié Rolland Courbis, visiblement très zen après ce résultat en demi-teinte.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 17 Mar - 9:43

Montpellier-Mounier: ''On va s'en sortir''
14e au classement, Montpellier a fait match nul avec Bordeaux (1-1) ce dimanche, dans un match comptant pour la 29e journée de Ligue 1. Pour la troisième fois d'affiliée, le MHSC n'a pas réussi à faire la différence pour repartir avec la victoire, comme l'a confié Anthony Mounier au micro de BeIn Sports: "C’était important de prendre les 3 points, malheureusement, on n’a pas été capable de le faire. On fait une bonne opération en égalisant à la mi-temps. Il a manqué un petit quelque chose pour faire la différence devant. Il faut continuer à travailler", avant de conclure: "Il reste 9 matches, on va s’en sortir". Les Montpelliérains ont six points d'avance sur Valenciennes, le premier relégable.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mer 19 Mar - 9:01

ça reste chaud pour le MHSC


Quatorzièmes avec 34 points après le match nul concédé face à Bordeaux dimanche (1-1), les Héraultais se sont remis un peu de pression pour le maintien. C’est peut-être ce qu’il leur faut.

Montpellier va vivre à partir de samedi une semaine de vérité. Pendant qu’il ira défier Nantes, Valenciennes recevra Ajaccio et, en cas de vents très contraires, les Nordistes pourraient se présenter à La Mosson avec seulement trois points de retard, le 29 mars, pour ce que Rolland Courbis qualifie de finale pour le maintien.

Les limites actuelles du MHSC

Personne n’aurait pensé, il y a encore quinze jours, que ses protégés pourraient, éventuellement, subir encore ce genre de pression quand on leur prédisait plutôt une remontée dans le Top 10. Le nul concédé contre Bordeaux a contrarié cette perspective sur le plan comptable en même temps qu’il confirmait les limites actuelles des Héraultais, même si Rolland Courbis affirme que « nos chances de finir entre 8 et 11 ont diminué mais pas disparu ».

Des petits détails

On était effectivement plus près du 2-1 que de l’inverse, dimanche à La Mosson. Il n’a pas manqué grand-chose à Montpellier mais beaucoup de petits plus : un Niang en pleine confiance, un Cabella aussi incisif qu’il y a un mois, un milieu de terrain encore plus intraitable dans le pressing, un peu plus de concentration sur les coups de pied arrêtés.


Comme il y a quelques mois en arrière…

Pour un peu, en fermant les yeux, on se croirait revenu quelques mois en arrière, quand Montpellier ne perdait pas beaucoup de matches mais peinait, vraiment, à en gagner. Et cumulait les buts offerts sur coups de pied arrêtés. « Je pense quand même avoir trouvé la moins mauvaise organisation pour en prendre le moins possible », plaide coach Courbis. Son équipe en a pris trois en deux matches (et marqué un) sur ces phases très statiques et ne recense qu’un seul succès sur ses six derniers matches pour quatre nuls et une seule défaite.

Six points d’avance et un goal average favorable

Autant vous l’avouer : comme les joueurs, comme leur entraîneur, on n’est pas plus inquiet que cela sur l’avenir du MHSC en L1. Six points d’avance et un goal-average très favorable : à neuf journées de la fin, ça devrait le faire. Surtout qu’il y a un peu de monde entre la 14e et la 18e place.

Marveaux : « Peut-être qu’il nous faut des situations chaudes »

Mais peut-être est-il utile, parfois, de s’alarmer pour rien plutôt que de s’endormir sur un confort illusoire qui vous joue des tours. Entre les lignes de son analyse, Joris Marveaux avoue ainsi que Montpellier est peut-être plus fort et moins calculateur avec le couteau sous la gorge : « Quand on a joué sous pression, on a mis tous les ingrédients nécessaires. Peut-être qu’il nous faut des situations chaudes pour retrouver l’envie après la petite décompression qu’on connaît actuellement. Mais il n’y a pas d’inquiétude. »

La blessure d’Hilton peut amoindrir la défense mais Montpellier peut compter sur le retour en forme de Siaka Tiéné, qui ne doute de rien : « Six points d’avance sur VA, ça me paraît appréciable. On sait qu’on peut battre n’importe qui et on va essayer de le prouver d’abord à Nantes. »

Courbis : « On peut se sauver sur les deux matches qui viennent »

« On ne va pas se lamenter. On peut se sauver sur les deux matches qui viennent et s’offrir sept dernières journées plus tranquilles », recadre Rolland Courbis. Il faudra pour cela retrouver une force de percussion offensive qui fuit le MHSC depuis trois matches (un seul but).

Oui, c’est bien le moment de faire ce qu’il faut pour ne pas s’inquiéter devant une fin de calendrier où on ne voit ensuite rien de facile entre les déplacements à Lorient, Guingamp, Saint-Etienne, Paris, ou les réceptions de l’OM, Toulouse et Bastia. Allez messieurs, un peu de fraîcheur pour s’éviter un printemps trop chaud.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mer 19 Mar - 9:25

MHSC-Tiéné: "Prendre des points"

Tenu en échec le week-end dernier sur sa pelouse par les Girondins de Bordeaux (1-1), Montpellier se déplace à Nantes samedi, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. Alors que les Héraultais sont encore loin d'avoir assuré leur maintien, ils comptent bien ramener des points de La Beaujoire. "Pour nous, tous les matchs qui restent sont des finales à disputer. Avec ce match nul face à Bordeaux, nous avons perdu deux points domicile, à nous d'essayer de les récupérer en allant gagner à Nantes même si on sait que cela ne va pas être facile [...] Il faut tout faire pour obtenir un bon résultat à La Beaujoire afin de remonter au classement", a expliqué Siaka Tiéné sur le site officiel du club. "Nous avons un bon groupe, nous sommes capables de faire de bons matchs, on l'a prouvé ces dernières semaines où nous avons eu des résultats plutôt positifs. On va à Nantes pour essayer de prendre des points", a-t-il conclu.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 20 Mar - 9:04

Football / nouvelles rassurantes pour Hilton
Les examens ont confirmé une légère déchirure à la cuisse droite pour le capitaine montpelliérain mais l’indisponibilité ne devrait pas être trop longue.

Touché à la cuisse droite dimanche dernier lors du match contre Bordeaux à La Mosson (1-1), Vitorino Hilton s’était fait soigner en première mi-temps et avait fini la rencontre avec la cuisse bandée.

Dès la fin du match, Rolland Courbis avait craint une indisponibilité de son capitaine et défenseur central, buteur dimanche. Les premiers examens ont confirmé une petite lésion à l’ischio-jambier droit mais rien de dramatique selon le staff médical.

Forfait à Nantes, suspendu contre Valenciennes
Forfait pour le déplacement à Nantes, samedi, le Brésilien est en outre suspendu pour la réception de Valenciennes, le week-end suivant. Sa reprise pourra s’envisager pour le déplacement à Guingamp, le 5 avril, en fonction de l’évolution de la blessure.

Saihi a repris
Par ailleurs, l’attaquant colombien Victor-Hugo Montano souffre d’une élongation au mollet droit qui le privera aussi du déplacement à Nantes. Un examen complémentaire affinera la durée de son indisponibilité.

Au rayon des bonnes nouvelles, Kaim Aït-Fana et Jamel Saihi ont repris l’entraînement avec le groupe professionnel. On pourrait donc les revoir sur les terrains de Ligue 1 avant la fin de la saison.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 20 Mar - 9:50


Montpellier: Hilton et Montaño à l'arrêt
Touchés dimanche dernier lors de la réception de Bordeaux (1-1), Vitorino Hilton et Victor Hugo Montaño ne seront pas du déplacement à Nantes le week-end prochain lors de la 30e journée de Ligue 1. Le défenseur brésilien, buteur face aux Girondins, souffre d'une petite lésion à l'ischio-jambier droit selon le Midi-Libre. Suspendu pour la journée suivante, lors de la réception de Valenciennes, il pourrait effectuer son retour début avril à Guingamp. L'attaquant colombien se plaint lui du mollet droit et doit passer des examens complémentaires pour connaitre la durée de son indisponibilité. Au rayon des bonnes nouvelles pour le club héraultais, la reprise de Jamel Saihi et de Karim Aït-Fana qui vivent l'un comme l'autre une deuxième saison consécutive très pénible.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Jeu 20 Mar - 19:42

Quand Courbis joue au professeur

15partages Tweeter Partager Partager

15partages Tweeter Partager Partager

3
a+a-imprimerRSS


Rolland Courbis, l'entraîneur de Montpellier, a fait le show, ce jeudi, en conférence de presse. Tenu en échec dimanche dernier par Bordeaux (1-1), le MHSC est 14e de Ligue 1, avec six longueurs d'avance sur le 18e et premier relégable, Valenciennes. Alors, pour convaincre les journalistes que le maintien du club héraultais est déjà quasiment assuré, Courbis, qui a obtenu cette semaine son diplôme d'entraîneur professionnel de football (DEPF), s'est livré à une démonstration mathématique, tableau blanc à l'appui.

«Ce n'est pas moi qui suis tranquille, ce sont les chiffres qui me rendent tranquille, a-t-il ainsi assuré devant l'assistance. Mais je sais très bien que si nous perdons 8 matches sur les 9 qui restent, nous allons peut-être descendre en Ligue 2.»


La démonstration de Courbis en vidéo
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 21 Mar - 8:36

 
Réunie le 20 mars 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 25 mars 2014 à 0h00.
Vitorino Hilton (Montpellier HSC).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 30 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum