LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

+7
banjo
venus
Alfredo71
footeuse
aladin
Admin
bienvenou
11 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 27 Juin - 9:26

Football - Arles-Avignon : Conrad "en veut à tous les actionnaires"
vendredi 25 juin 2010 à 11H35

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 2010062420050771_0

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 2010062420070733_0

Entre fierté et amertume, Jean-Marc Conrad s'est livré à La Provence, faisant valoir le "grand projet" qu'il avait pour le club

Juste avant de partir en vacances à Ibiza, Christian Audigier a tenu à accompagner Jean-Marc Conrad, venu répondre aux critiques dans les locaux de La Provence.


Il en avait besoin. Touché dans son orgueil, l'ancien président de l'ACA voulait défendre son bilan, donner sa vérité sur son éviction. Il l'a fait hier dans les locaux de La Provence, où il a débarqué flanqué de Christian Audigier. Comme pour prouver qu'en se séparant de lui, Arles-Avignon a perdu gros. Entretien.

- Jean-Marc Conrad, qu'est-ce qui vous pousse à vous exprimer aujourd'hui ?
Jean-Marc Conrad : Le seul moyen trouvé par Messieurs Salerno et Perrot pour justifier leur prise de pouvoir à la hussarde ? C'est de dénigrer ce que j'ai fait. On est dans l'anti-Conrad systématique, ce qui est une erreur puisque ce que j'ai fait, je l'ai bien fait. J'ai pris le club au niveau amateur, je l'ai amené au plus haut niveau français et je laisse 1,8M € sur le compte et 300 000 € de compte d'exploitation positif.
L'aval de la DNCG, c'est grâce à l'ère Conrad.

- Pourquoi ne pas être resté au club à un autre poste ?
J.-M.C. : Ce n'était pas possible parce que la seule autorité que je reconnaisse est l'autorité de compétence. Que penser d'un conseil de surveillance qui possédait 80% du capital et qui n'a jamais, jamais contrôlé les comptes ?

- A qui en voulez-vous ?
J.-M.C. : J'en veux à tous les actionnaires. Pendant qu'on fêtait la montée en Ligue 1, ils se réunissaient pour sceller mon sort. Ma grande erreur, ça a été d'amener le club dans l'élite. J'ai écrit une des plus belles pages du football français. Quand j'ai pris le club, c'était une auberge, aujourd'hui, c'est un trois étoiles. Mais sans chef.

- Est-ce que oui ou non vous avez fait signer le contrat de Michel dans le dos des actionnaires ?
J.-M.C. : Oui, j'ai fait signer ce contrat sans consulter les actionnaires. Je m'excuse d'avoir fait correctement mon travail et d'avoir gardé mon entraîneur. Il est évident que le contrat serait contresigné par le conseil de surveillance. L'histoire du contrat de Michel était un faux prétexte. Mais quand vous voulez tuer votre chien, vous dites qu'il a la rage…... Et s'ils ont gardé l'entraîneur, c'est uniquement parce que ça leur coûtait trop cher.

- Si c'était à refaire, vous agiriez de la même façon ?
J.-M.C. : Non, les accords verbaux avec Monsieur Perrot, je les aurais actés. Il a toujours été de mon côté jusqu'à ce qu'on lui donne envie de prendre ma place. Je l'ai vécu comme une trahison.

- Certains vous reprochaient d'être trop "pro-Avignonnais"…...
J.-M.C. : Les plus grands supporters étaient ici. La plupart des bénévoles sont des Vauclusiens, les financements aussi. Que les entraînements et le siège soient à Arles, ce n'est pas une erreur, c'est une faute. La Ville d'Arles n'a pu fournir aucune structure. D'ailleurs, le départ à Avignon a été voté à l'unanimité à mon arrivée.

- Vous êtes toujours actionnaire du club. Quel rôle comptait vous jouer ?
J.-M.C. : Je vais être attentif à l'argent qui sera dépensé et si on me demande mon avis, je le donnerai. Mais compte tenu de mon état d'esprit, c'est peut-être aux États-Unis que je devrais aller. J-M.C. est un visionnaire.

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 2010062419481071------------------------------------------------------------------------------------------------------TRES LAID

Les maillots de la ligne Torero signée Audigier ne seront jamais portés


AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 2010062419501147_0

En plus de nouveaux maillots, le designer promet qu'il aurait fait venir des joueurs et "des tonnes" de people.

Le fantasque designer avignonnais Christian Audigier exclut de collaborer avec les nouveaux dirigeants du club. Et les joueurs ne porteront pas les maillots qu'il avait imaginés. "Jean-Marc Conrad est mon pote et c'est un gagnant. J'ai décidé de ne pas participer à cette incroyable aventure de l'ACA car je ne peux pas travailler avec une équipe divisée. J'étais prêt, la ligne vestimentaire était prête. J'avais conçu un bus et même des fournitures scolaires" explique Christian Audigier, que Jean-Marc Conrad voulait faire entrer au capital à hauteur de 20%.

"Il était prévu de présenter un nouveau maillot à l'occasion de la réception de l'OM. J'aurais fait venir une tonne de célébrités Sans compter qu'en passant un coup de fil en Asie, j'aurais pu faire venir les meilleurs joueurs japonais. J'avais aussi parlé à Enzo Francescoli (ndlr: ancienne star de l'OM). Il était très excité par le projet…"


AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 2010062419490835_0

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 27 Juin - 10:37

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 861585P1090608
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  aladin Lun 28 Juin - 10:30

pour l'AC Arles-Avignon, c'est aussi la reprise
lundi 28 juin 2010 à 09H17


Pour l'AC Arles-Avignon - qui est montée en Ligue1 - c'est, comme pour l'OM,
jour de reprise. Voici le programme pour les semaines à venir :

- Aujourd'hui : reprise de l'entraînement
- Stage à Peralada (Espagne) Du 3 au 8 juillet
- ACA - sélection du Roussillon 8 juillet, à Canet-en-Roussillon
- Stage à Albertville du 14 au 18 juillet
- ACA - Lyon 18 juillet, à Villefranche-sur-Saône
- Stage à Megève du 27 au 31 juillet
- ACA - Fréjus 24 juillet, à Arles.
- ACA - Saint-Étienne 31 juillet, à Valence


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  aladin Lun 28 Juin - 11:32

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 316794P1090610
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  aladin Lun 28 Juin - 11:33


LA VIE DE L’AC ARLES-AVIGNON

◗ ON S’ORGANISE AUSSI EN INTERNE
Les nouveaux coprésidents de l’AC Arles-Avignon, Marcel Salerno et
François Perrot, réorganisent le club en interne. Patrick Onderbeke,
proche de Jean-Marc Conrad, va quitter son poste de directeur administratif
et financier, officiellement pour "raisons de santé". Un nouveau
responsable commercial remplacera Jean-Pierre Allais. Fabrice
Bertone est confirmé à son poste de directeur sportif, alors que Luis
de Sousa est nommé manager général. Enfin, le cardiologue Jean Gauthier
vient épauler le staff médical en place.
◗ ROIG: "LA MONTÉE, PAS UNE BONNE NOUVELLE"
La montée de l’AC Arles-Avignon
ne fait pas vraiment plaisir à tout
le monde. Marie-Josée Roig, maire
d’Avignon, a expliqué lors du dernier
conseil municipal, qu’elle
n’était pas très emballée par cette
accession parmi l’élite hexagonale.
"Je ne considère pas forcément
que la montée de l’équipe en Ligue
1 est la meilleure nouvelle de l’année,
mais c’est comme ça...", a lancé
l’édile avignonnaise.
/Photo Jérôme REY
◗ DÉJÀ PRÈS DE 2500 ABONNÉS!
La campagne d’abonnements d’Arles-Avignon bat des records ! Trois
semaines après son lancement, près de 2500 personnes ont déjà pris
leur carte pour la saison en Ligue 1. Un chiffre qui ne tient pas compte
de la campagne menée par les clubs de supporters. L’objectif initial
(entre 3500 et 4000 abonnés) n’est plus très loin et pourrait même
être dépassé. Car ce chiffre a été atteint sans affichage à Arles et
Avignon, et alors que le mercato de l’ACA est au point mort. Près de
65% des abonnés viennent du pourtour d’Avignon, le reste habitant
le pays d’Arles.
.....................................Lesmodalités ....................................
Site d’Arles : stade Fournier, rue Ferdinand-de-Lesseps.
04 90 96 11 85. Du lundi au vendredi, de 14 heures à 18heures.
Site d’Avignon : parc des Sports, 470 avenue Pierre-de-Coubertin.
04 32 44 82 90. Le mercredi de 10 heures à 19heures (non stop) et
samedi de 10 heures à 19heures (non stop).
Internet : www.acarlesavignon.fr. Abonnements en ligne grâce à la
solution Datasport pour tous les secteurs du stade, sauf Baranka Nord
et Sud.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  aladin Lun 28 Juin - 11:35


LE PROGRAMME
Stage à Peralada (Espagne) .........................................Du 3 au 8 juillet
ACA - sélection du Roussillon................8 juillet, à Canet-en-Roussillon
Stage à Albertville......................................................Du 14 au 18 juillet
ACA - Lyon ......................................18 juillet, à Villefranche-sur-Saône
Stage à Megève ..........................................................du 27 au 31 juillet
ACA - Fréjus ...............................................................24 juillet, à Arles.
ACA - Saint-Étienne ...............................................31 juillet, à Valence.
L’ACA s’est offert
sa première crise
de croissance avant
de découvrir l’élite. Laughing
L’AC Arles-Avignon table sur 3500 à 4000 abonnés pour
la saison en Ligue 1.
LE PROGRAMME
Stage à Peralada (Espagne) .........................................Du 3 au 8 juillet
ACA - sélection du Roussillon................8 juillet, à Canet-en-Roussillon
Stage à Albertville......................................................Du 14 au 18 juillet
ACA - Lyon ......................................18 juillet, à Villefranche-sur-Saône
Stage à Megève ..........................................................du 27 au 31 juillet
ACA - Fréjus ...............................................................24 juillet, à Arles.
ACA - Saint-Étienne ...............................................31 juillet, à Valence.
L’ACA s’est offert
sa première crise
de croissance avant
de découvrir l’élite.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  aladin Lun 28 Juin - 11:37

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 752759P1090611
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  aladin Mar 29 Juin - 8:53

Après avoir été prêté à Burnley la saison dernière, où il n'a pris part qu'à deux rencontres de Championnat, Frédéric Nimani va de nouveau changer de club. Selon RMC, le longiligne attaquant (1m90, 85 kilos) de l'AS Monaco va être prêté sans option d'achat à Arles-Avignon et sera présenté par le club provençal dans les prochains jours

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 280610_nimani_ff

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  aladin Mar 29 Juin - 9:01

premier rendez-vous manqué pour l'ACA
7 contributions Publié le lundi 28 juin 2010 à 15H05


L'ACA s'est encore une fois distingué ce matin, pour la reprise au stade Fournier d'Arles.
Outre l'absence des présidents Marcel Salerno et François Perrot,
en rendez-vous toute la matinée,
le manager Luis de Sousa est arrivé seulement aux alentours de 11h
alors que seulement douze joueurs étaient présents.
Cette situation a provoqué un profond agacement chez Michel Estevan, l'entraîneur de l'AC Arles-Avignon.

"Je décide d'un programme et force est de constater que je n'ai qu'une partie de l'effectif, que les consignes n'ont pas été données, a-t-il confié. Comment ne pas être déçu ?
J'ai dû appeler moi-même les joueurs...
J'y croyais. Or, je ne suis plus sûr de croire encore à quelque chose. C'est décevant."

Selon Luis de Sousa, la reprise de l'entraînement était officiellement prévue mercredi No
C LUI DE SOUSA QUI CHANTAIT LA VALISE EN CARTON clown Question
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  aladin Mar 29 Juin - 11:15

CA RESSEMBLE A UN CLUB ORGANISE COMME UN CLUB DE DH
QUE J"AI BIEN CONNU

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 169906P1090642
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mar 29 Juin - 20:01


COUR BIS REPETITA NOUVEAU COACH CA Y RESSEMBLE
ON TUE SON CHIEN EN DISANT QU"IL A LA RAGE

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 861585P1090608


Les turbulences se poursuivent à Arles-Avignon. Ce mardi soir, le promu arlésien a finalement démis Michel Estevan de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première. Le technicien était pourtant à la reprise de l'entraînement, lundi, mais il n'avait que douze joueurs à sa disposition. Les présidents Marcel Salerno et François Perrot n'étaient pas là, et le manager général Luis De Souza n'était lui arrivé qu'en fin de matinée.

«Il n'y a pas lieu d'être inquiet, avait déclaré ce dernier en réponse à l'agacement de son coach («Je suis ennuyé et agacé. On ne mérite pas ça» avait lâché Estevan). Tout va rentrer dans l'ordre et les contrats de tous, y compris l'entraîneur, seront confirmés». Visiblement, il a changé d'avis
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 30 Juin - 6:54

UN IMBROGLIO BUCCHO RHODANIEN ..UN DE PLUS

IL FO APPELER PORCULE POMPIER AU SERVICE

Estevan pas encore parti
Imbroglio chez le promu : alors que le manager du club avait confirmé le limogeage de Michel Estevan, un communiqué de l'ACA dément l'information.

LE BANC SE REVELE EN PIERRES.............
AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 7D6F6E9541D5B12BE1E68627CB189


Michel Estevan va-t-il être sur le banc d'Arles-Avignon lors de la première journée de L1 à Sochaux ?
Annoncé par francefootball.fr et confirmé dans l'après-midi par le manager général d'Arles-Avignon, Luis de Souza, le limogeage de Michel Estevan ne serait pas encore acté.


«Contrairement aux rumeurs infondées selon lesquelles Michel Estevan serait limogé, l'ACA, par la voie de ses deux co-présidents, précise que Michel Estevan est toujours l'entraîneur de l'AC Arles-Avignon. (...)

Ce dernier est attendu mercredi sur son lieu de travail pour conduire l'entraînement, à l'issue duquel il rencontrera les présidents Salerno et Perrot. Ceux-ci sont surpris de voir le club convoqué devant la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel à la demande de Michel Estevan et ce, malgré les accords traités ces derniers jours. Ils évoqueront ensemble les suites de cette convocation», a indiqué un communiqué de la direction du club dans la soirée

.Michel Estevan aurait été reçu mardi après-midi par Marcel Salerno, l'un des co-présidents du club. L'entraîneur se serait vu adresser de nombreux reproches justifiant un licenciement qui ne serait acté qu'après le fameux entretien préalable, prévu mercredi comme indiqué par le communiqué.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 30 Juin - 8:11

ACA : Estevan vers la sortie
mardi 29 juin 2010 à 20H34


Michel Estevan ne sera pas l'entraîneur de l'ACA cette saison. Ses dernières déclarations et sa présence à Paris où il aurait, selon le coprésident Salerno, tenté de faire valider le contrat signé avec Jean-Marc Conrad par la DNCG ont eu raison de la patience du coprésident Marcel Salerno. "Les liens ne sont pas rompus, mais ils se sont fissurés", précise ce dernier, avant d'annoncer "qu'une page est peut-être tournée".
Son limogeage est imminent avant le début de la saison un record de vitesse

les avis sont partagés

lorenzo84 30/06/2010 à 00h47
Précision pour certains, SALERNO n'est pas un Avignonnais ! C'est un pied noir du Maroc qui a fait fortune dans des brasseries et des boites de nuit à MONTPELLIER.
il a ensuite était président de l'AS CANNES, ou il a perdu entre 5 ou 6 millions d'euros pour aucun résultat, tellement ses choix étaient pertinent.....
CONRAD l'a fait venir comme investisseur dans l'ACA, on connait la suite.
Donc pour ceux qui accusent les avignonnais de couler l'ACA c'est faux.
Moi je suis né à Arles, donc pur arlésien et je vis prés d'Avignon.
a bon entendeur !

lorenzo84 30/06/2010 à 00h31
Alors là bravo SALERNO ! Aprés avoir dilapidé l'AS Cannes, il va couler l'ACA. Ce pseudo actionnaire pas trés net, pote de courbis ( bon technicien, mais mauvaise fréquentation ) croit qu'il suffit d'être actionnaire d'un club pour faire ce que l'on veut. Il vient juste pour s'en mettre plein les poches et revendre le club. Tant pis si c'est au détriment de l'embléme du club Michel ESTEVAN.
Supporter de l'ACA ne nous laissons pas faire, le club appartient aux supporters, et non pas à SALERNO. ESTEVAN est un excellent technicien qui devrait et gagnera certainement plus que le contrat qu'il avait. Mais il était à l'ACA par amour pour ses couleurs, et lui c'est un homme honnête.
SALERNO a accusé ESTEVAN de se prendre pour MOURINHO, mais justement, ils ont la même trajectoire. MOURINHO venait de nul part (LEIRIA) avant de prendre PORTO, et ESTEVAN ira dans un grand club et réussira.
Et surtout pour le remplacer par Laurent ROUSSEY...... ouah ! super entraineur avec un palmares fantastique.... direction la ligue 2....
Il n'y a que ce clown de SALERNO pour pas le voir, qu'il retourne gérer ses boites de nuit.
Supporter de l'ACA demandons la démission de SALERNO et sa clique

KingJames 29/06/2010 à 22h50
Salerno dégage Conrad qui avait ramené un putain d'investisseur en la personne d'Audigier!Meme si on aime pas ce dernier il aurait lacher l'oseille!
Et puis il dégage Estevan!Le mec qui a tout fait dans le club!
Bravo!Le type vient juste pour qu'on parle de lui en L1..!
J'aimerai bien connaitre également le role obscur de Courbis...
Entre Courbis et Salerno pauvre club d'Arles Avignon...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 30 Juin - 8:48

Estevan devrait quitter le navire
ACA Il était l’entraîneur aux quatre montées, le symbole de l’insolente réussite du club de foot. Il devrait être limogé
Si j'avais su, je serais même
pas monté en Ligue 1.

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Me_bmp10


Enquelques jours, l’ACA est passé
dela rubriquecontedeféeàlarubriquefaits-
divers. Il y estparvenuavec
une consternante facilité, croquant
son énorme crédit d’image. Suiviste
et zappeur, le passionné de foot se
gausse désormais de ce joyeux capharnaüm,
avec la même énergie
qu’il déployait pour applaudir
l’émancipation de ce petit poucet,
symboledelavictoiredufootdevillage
sur le football business. Un président
viré, un entraîneur emblématique
qualifié de "Guy Roux arlésien"
enpassedel’être :onenauraitpresque
la nostalgie du micro-conflit sur
le lieu d’entraînement des pros. En
basculantdansla courdesgrands, le
club est devenu un club comme un
autreaumomentmêmeoùlacollectivitélâchequatremillionspourrefaire
un Parc des sports où Claude Zidi
tourna autrefois Les Fous du stade.
On éprouvera ici les limites
du comique de répétition.

" La
phrase est de Michel Estevan
et elle date du 2 juin dernier.
L'entraîneur ne cachait
pas son désarroi face à la guerre
des chefs qui, déjà, avait plongé
l'ACA en plein marasme. Mais
si le départ de Jean-Marc
Conrad était imminent, celui
d'Estevan était encore largement
au conditionnel. Depuis
hier, il ne l'est plus. Le charismatique
technicien, héros non
pas d'une, mais de quatre montées
successives, est sur le point
d'être limogé. "On nous a convoqué
pour un entretien préalable
de licenciement" nous confiait
MeFumanal, son avocat, en fin
d'après-midi.
Un peu plus tard, face à la
presse, Marcel Salerno ne se
voulait pas aussi affirmatif ,
mais néanmoins explicite: "Les
liens ne sont pas rompus mais
fissurés. J’ai pris une décision
grave. La page est peut-être tournée."
Estevan paie une relation
que l’on peut qualifier de houleuse
avec son président. Dès
son arrivée à la tête du club, le
2 juin dernier, celui-ci annonçait
d’ailleurs la couleur en clamant
que "la priorité n'est pas
l’entraîneur, c'est le passage devant
la DNCG." Michel Estevan,
lui, ne cachaitmêmeplus le ressentiment
qu'il éprouvait à
l'égard de l'ancien président de
l'AS Cannes. L’entraîneur lui reprochait
d’avoir rompu les négociations
quant à sa prolongation
de contrat alors qu’il avait
accepté de revoir ses prétentions
à la baisse. Puis de lui
"avoir mis dans les pattes" successivement
Gérard Soler, puis
Roland Courbis, avant d’annoncer
qu’il ne comptait pas sur
Goavec et Pancioni, les deux adjoints
deMichel Estevan. L’ultime
accrochage restera le fiasco
de la reprise de l’entraînement,
fixée à lundi dernier par l’entraîneur
de l’ACA... mais à mercredi
par son président.
Pourtant, il y a quelques jours
encore, il était annoncé que le
technicien provençal avait prolongé
son bail et même que la
hache de guerre entre les deux
hommes était enterrée. C'était
faux. Michel Estevan a appris
qu'il été écarté alors qu'il était
dans le train, entre Paris et Avignon,
hier. Quelques heures
avant, il déjeunait à Paris en
compagnie du coprésident
François Perrot. Comme si de
rien n'était. "L'ambiance ne préjugeait
pas du tout de ce qui allait
se passer" confie un proche
du dossier. Pas sûr que le sanguin
Estevan ne goûte la manière...
Hier, son conseil nous
confiait que cette histoire pourrait
bien se finir aux prud'hommes.
Avec ce nouveau rebondissement,
le club semble toucher
le fond au moment même où la
mairie d'Avignon a entériné la
rénovation du Parc des sports à
hauteur de 4M¤.On se souviendra
malgré tout que la saison
dernière n'avait pas démarré
sous les meilleurs hospices. Il
ne reste plus qu'à espérer que
l'histoire se répète...

"J’ai pris une décision
grave. La page est
peut-être tournée

"L'ambiance ne
préjugeait pas de ce
qui allait se passer


JEAN-MARC CONRAD
"Quel gâchis, quand on sait
l’énergie qu’on a dépensée
"À croire que dans ce club, dès qu’il y a un
soupçon de compétence, on cherche à couper
les têtes qui dépassent" a lancé, hier soir,
Jean-Marc Conrad, président déchu, à l’annonce
du licenciement annoncé de l’entraîneur
Estevan. "Je suis sans voix, je me dis
quel gâchis quand on voit l’énergie que Michel
et moi avons mise, quand on sait les
nuits blanches que l’on a passées, tout ça
pour qu’au final on nous pique notre bébé. Je
suis très triste pour Estevan et quelque chose
me dit que l’ACA Avignon n’est pas encore en
Ligue 1". L’ancien président du club, mis en minorité par les autres
actionnaires, ose un parallèle avec le onze tricolore. "On est dans la
lignée de l’équipe de France, sauf qu’Escalettes, lui, a démissionné


HERVÉ SCHIAVETTI
"Son départ nemeparaît
pas envisageable

Clair, net et précis Hervé Schiavetti, maire
et conseiller général d’Arles, "berceau"
de l’ACA: "Le départ de Michel Estevan ne
me paraît pas envisageable. Franchement,
personne ne comprendrait que l’histoire
s’interrompe et qu’il ne soit pas l’entraîneur
de l’ACA (...) Je dirai même qu’il faut
créer les conditions pour qu’il puisse travaille
le mieux possible au sein du club." Et
il s’en explique : "La Ville d’Arles a une relation
contractuelle avec le club et une relation
particulière avec l’association. Elles ne
sont pas de même nature et je dis que cette aventure de la montée
fantastique en Ligue 2 puis 1 est le fruit d’une équipe d’Arlésiens.
Alors non, ce départ n’est pas souhaitable."

ALAIN JOUBERT-BOMPART
"Il faut se mettre
sérieusement au travail
L’adjoint aux sports d’Avignon se doutait
bien que les choses n’allaient pas s’arranger.
"J’ai reçu hier avec Mme le maire
(ndlr lundi) Salerno et Perrot et nous leur
avons rappelé que nous avions passé une
année extraordinaire avec Conrad et Estevan
et que nous souhaitons en vivre une aussi
bonne l’année prochaine, avec ou sans Estevan.
Maintenant, il faut arrêter les c... et
se mettre au travail". Ancien président de
Saint-Etienne, M.Bompard connait bien Laurent
Rousset dont le nom circule déjà : "Si
c’est lui, il amenera de grands joueurs. Mais je dois dire que je reste
admiratif du travail réalisé par Conrad et Estevan et je regrette le
conflit qui les oppose aux actionnaires majoritaires".

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 30 Juin - 10:02

UBU OU RAISON ..LE FOOT .. NAGE NETRE LES 2

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 387939P1090670


AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 928427P1090661

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 439919P1090671



AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 157334P1090660


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 30 Juin - 14:51

ESTEVAN LIMOGE AVANT LE DEBUT DE L"ENTRAINEMENT silent

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 300610_estevan

Michel Estevan ne sera pas l'entraîneur d'Arles-Avignon la saison prochaine en Ligue 1.
Le technicien de quarante-huit ans a été officiellement démis de ses fonctions d'entraîneur d'Arles-Avignon, ce mercredi, après s'être entretenu une dernière fois dans la matinée
avec les présidents du promu provençal, Marcel Salerno et François Perrot
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 30 Juin - 17:25

JE VOIS PAS 7 JOURS AVANT QUE CE CALENDRIER PUISSE ETRE TENU
SURTOUT CELUI DU MERCREDI 7 JUILLET Surprised

CALENDRIER PREVU DES MATCHS AMICAUX

AC ARLES
7 juillet : AC Arles-Avignon - Luzenac (NAT)
10 juillet : AC Arles-Avignon - Toulouse FC
14 juillet : AC Arles-Avignon - Sporting (POR)
21 juillet : AC Arles- cyclops Avignon GF 38 Question
23 juillet : AC Arles-Avignon - Fréjus (NAT)
31 juillet : AC Arles-Avignon - AS Saint-Etienne
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 1 Juil - 6:18

Michel Estevan, entraîneur du promu Arles-Avignon, a été démis de ses fonctions ce mercredi. Il sera reçu le 7 juillet par les dirigeants du club pour un entretien préalable de licenciement et, en attendant, il ne pourra pas occuper son poste à titre conservatoire.

Si les deux coprésidents du club, Marcel Salerno et François Perrot, entrés au capital du club l'an dernier, n'ont pas fait de commentaires, Estevan n'a pas hésité à revenir sur cette décision : «Je suis évidemment très déçu. C'est cinq ans de vie et de réussite qui s'envolent, car le jour où tu arrives enfin là où tu voulais, on te l'enlève. Je suis profondément touché». L'entraîneur de l'ACA, qui a fait monter le club de la CFA 2 à la Ligue 1 entre 2005 et 2010, espère toutefois un retournement de situation : «Il ne faut pas préjuger de la décision définitive. Ce serait quand même une pirouette fabuleuse».

surtout le 7 juillet c'est déjà le 1 er match amical contre luzenac
c'est difficile de faire pire pour le preparer No
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 1 Juil - 9:05

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 740733P1090689

Perrot: "Cela traduit
un manque de confiance"
"C’est l’épilogue du mois écoulé
depuis que nous avons pris le pouvoir",
déplore Marcel Salerno, arguant
avoir pourtant "donné toutes
les assurances de tout ce qu’il
(Estevan) a exigé".
L’autre coprésident de l’ACA assure
qu’"il y avait une vraie volonté
de le garder, mais cela traduit un
manque de confiance puisque l’on
n’est pas arrivé à trouver un terrain
d’entente".


* "Il semble que la rentrée ne soit que
pour moi. Je décide d’un programme et
force est de constater que je n’ai qu’une
partie de l’effectif et du staff


Ce matin, Michel Estevan s’occupera
de son jardin et ira
peut-être à la pêche MAIS BIEN SUR OU PLUTOT CHEZ SON AVOCAT

. Loin, très loin
de la L1, au grand dam de tous les
supporters acéistes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 1 Juil - 10:32

mercato MERCATO: NAJIH EN ATTENDANT KESERÜ?

La mise à pied d’Estevan pourrait
mettre un frein au travail de la
cellule recrutement de l’ACA.
C’est ce qu’a clairement estimé
Marcel Salerno hier : "Nous avions
différentes pistes, souhaitées
par M. Estevan, nous les avons
vite arrêtées. Parce que mon souci
premier est que l’entraîneur
qui arrivera fasse son marché
lui-même, pour faire une bonne
soupe. On va essayer d’aller vite."
La première recrue a en tout cas
été présentée en fin de journée :
Chafik Najih (26 ans, 1,84m)
revient au club après deux
saisons passées à Clermont Foot
en Ligue 2. L’attaquant, qui
a signé pour deux ans, a déclaré
avoir "envie de faire de belles
choses malgré tout le pataquès
des dernières semaines".
Romain Elie, Nanou Corrèze,
Anthony Guise ont prolongé leur
bail avec l’ACA, tandis qu’un proche
du club se montrait optimiste
pour la venue de l’attaquant
nantais Claudiu Keserü.


LE COMMENTAIRE de Patrick Chauvin
"L’éviction de Michel nous attriste tous
À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Rapidement informés
de la mise à pied de Michel Estevan, les dirigeants de l’association
AC Arles ont décidé de se réunir hier soir, en comité directeur.
"C’est quand même l’image de notre club qui est en jeu, une décision
importante est sur le point d’être prise, a expliqué Patrick Chauvin,
le président de la section amateur de l’ACA. Les montées, tout ce
que le club a connu, Michel en faisait partie. Cela méritait au moins
une réunion". L’occasion de faire le point avec les dirigeants, dont certains
étaient déboussolés, voire remontés, par le fait de perdre la figure
emblématique du club. "Si elle est confirmée, l’éviction de Michel
nous attriste tous, ajoute-t-il. L’association peut influer sur l’image
que l’on donne car on délègue notre droit à l’image. Mais on n’a pas
à influer directement sur les décisions prises par les gérants du club
(...). M. Salerno a mis son argent, il le défend comme il en a envie".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  banjo Jeu 1 Juil - 12:07

les presidents ont sur 1 coach remplacant
deja c celui de la dhr qui animera le stage Jean-Louis Saez
banjo
banjo

Messages : 920
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 1 Juil - 18:36

bien vu banjo c'est exact

Après les turbulences de mercredi et le limogeage de Michel Estevan, l'entraînement a repris du côté d'Arles-Avignon. Les treize joueurs sous contrat (Diawara, Merville, Correze, Piocelle, Ayasse, Najih, Himmes, Yattara, Psaume, Soro, Elie, Germany et Guise) ont participé à une séance matinale, basée sur la préparation physique et le foncier, sous les ordres de Frédéric Lambertin, le préparateur physique arlésien et en présence Fabien Campioni, l'entraîneur des gardiens,
de Jean-Louis Saez, entraîneur de la réserve, et de Luis De Souza, manager général du club.

Ce samedi matin, le promu arlésien prendra la direction de Peralaba (Espagne), lieu de son premier stage de préparation
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 2 Juil - 7:35

PARLONS FOOTBALL ET BON STAGE EN ESPAGNE

jeudi matin à l'entraînement, le gardien guinéen de vingt-cinq ans,
Nabil Yattara, et l'attaquant de vingt-six ans, Chafik Najih, se sont officiellement engagés dans la foulée avec l'AC Arles-Avignon. Le premier a paraphé un nouveau contrat d'un an.
Quant au second, qui évoluait ces deux dernières saisons à Clermont, il a signé un bail de deux ans avec le promu arlésien
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 2 Juil - 9:35

ON A PLUS ENVIE DE PARLER DE CA QUE DE L"ENTRAINEUR LIMOGE

Que brillent coutumes
et costumes d’Arles!
Entre la Pegoulado, la fête du costume
et la Cocarde d’Or, les fêtes sont là

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Aa_bmp10


Les fêtes d’Arles réunissent les générations autour de rendez-vous traditionnels et de la Reine d’Arles
accompagnée par ses demoiselles d’honneur

Pour participer à la Pegoulado
ce soir (21h30, boulevard
des Lices avec un final
dans les arènes), ils seront
nombreux, parmi les 1000 participants
de 7 à 77 ans, à se faire
coiffer ou habiller dès ce matin.
Pour défiler fièrement jusqu’au
théâtre antique dimanche (à
partir de 10h), les Arlésiennes
pensent depuis des semaines
aux couleurs de leurs costumes
et aux bijoux qui les rendront encore
plus belles. Quant aux courses
de taureaux dans les arènes :
la Cocarde d’Argent demain samedi,
et surtout la prestigieuse
Cocarde d’Or lundi après-midi
(17h), les raseteurs y pensent depuis
un moment aussi. Rêvant
de pouvoir inscrire leur nom
dans ce palmarès historique.
Tout le monde se prépare au
week-end des fêtes d’Arles, et
c’est la preuve qu’ici les traditions
sont vivaces...
Chaque rendez-vous à sa propre
identité, sa petite, et sa grande
histoire. Ce soir, la famille est
dans la rue, en costumes ou
dans le public, pour voir défiler
les groupes de traditions, et en
particulier les jeunes. C’est souvent
pour la Pegoulado que l’on
entre de plein pied dans les traditions.
Dimanche, tandis que
la reine d’Arles et ses demoiselles
d’honneur seront au centre
du défilé, l’heure sera d’avantage
au raffinement. L’après-midi,
dans les arènes, les gardians
seront à cheval pour un spectacle
en hommage à la reine, justement.
Lundi l’ambiance sera autre.
Plus "terrienne". C’est de la manade
des Bernacles, le matin,
que partira l’abrivado longue.
Les taureaux sont encadrés par
les gardians, et tous ceux qui, à
cheval, en calèche ou à vélo, veulent
les suivre pour rejoindre les
arènes à une dizaine de kilomètres
de là. Le temps d’une course
camarguaise gratuite, c’est à
17h qu’aura lieu la 79e Cocarde
d’Or.
04 90 96 47 00
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 2 Juil - 11:16

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 687666P1090714
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2  CLUB ET STADE  - Page 25 Empty Re: AC ARLES-AVIGNON // LIGUE 2 CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum