LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

+4
domenico belli
Tommy Allez l'O.M
CORSICABREIZH
JUDAS
8 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mar 14 Aoû - 15:06

CORSICABREIZH a écrit:https://www.dailymotion.com/video/xst6hh_mardi-14-aout-2012-conference-de-frederic-hantz_sport

Conf de presse du coach F.H

il est calme et ponderé et s'enflamme pas
BIEN VU LAVEYRONNAIS PROCHE DES REALITES Very Happy

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  CORSICABREIZH Mar 14 Aoû - 23:52

Vous êtes ici : Sharkfoot » France » Bastia, une surprise… pour le moment ?
Bastia, une surprise… pour le moment ?
Publié le 14.08.2012 à 09:00 par lv.simonin • 0 réaction

La première journée de Ligue 1 s’est terminée dimanche soir et on peut déjà en tirer quelques enseignements. Les gros n’ont dans l’ensemble pas déçus, Paris mis à part. Mais il faut s’attarder sur un autre fait marquant. Bastia, pour son retour dans l’élite, a frappé un grand coup en allant s’imposer à Sochaux sur le score de 2-3. Les Corses font figure de surprise de cette 1ère journée. mais seront-ils une surprise bien longtemps?

Bastia ne voulait pas rater ses retrouvailles avec l’élite. En déplacement du côté du FC Sochaux, les joueurs de Frédéric Hantz ont répondu présents et se sont montrés très à leur avantage. Malgré une première période globalement ratée, ils ne se sont jamais désunis et ont toujours cru en leur chance de remporter le match. Il faut dire que quand on reste sur deux montées en deux ans, on a forcément un gros capital confiance. Pourtant, tout avait très mal commencé. Dès la 11e minute de jeu, Sloan Privat ouvrait le score après s’être élevé plus haut que tout le monde sur un corner. Le score aurait même pu s’alourdir si Doubaï n’avait pas loupé un but tout fait une quinzaine de minutes plus tard. On sentait les Bastiais encore en rodage, notamment dans le secteur défensif qui a semblé assez perméable. Ils ont su laisser passer l’orage pour mieux revenir lors de la deuxième mi-temps. Frédéric Hantz avait visiblement su trouver les mots pour regonfler le moral de ses troupes.

Une équipe en pleine confiance
Revenus sur la pelouse avec l’état d’esprit de conquérant qu’on leur a connu la saison dernière, les coéquipiers de Jérôme Rothen ont tout de suite remis les pendules à l’heure. Après 15 minutes de très bon niveau, c’est le nouveau venu Anthony Modeste qui égalise après un centre de Palmieri. Souvent raillé pour son manque d’efficacité devant le but, l’ex-Bordelais marque sur sa première réelle occasion. Comme si la confiance qui règne dans l’effectif l’avait lui aussi atteint. Dans les minutes qui suivirent, Toifilou Maoulida et Wahbi Khazri firent leur entrée. Deux des grands artisans du titre de champion de Ligue 2. Environ dix minutes plus tard, ils donnèrent raison à leur coach. Sur une offrande de Khazri, le vieux grognard Toifilou Maoulida porta le score à 2-1. Et ce n’était pas fini, puisqu’à la 82e, on prend les mêmes et on recommence! Corner de Khazri, but signé Maoulida. Le stade Auguste Bonal n’en croyait pas ses yeux. Sochaux était en train de prendre une leçon de football face à un promu. Ce n’est pas le but tardif (89′) de Doubaï qui allait changer l’issue du match. Surfant sur sa superbe dernière saison, le SC Bastia vient de prendre la tête du championnat de France.

Des satisfactions à la pelle

Auteur d’un doublé, Toifilou Maoulida se retrouve en tête du classement des buteurs. (Photo : sc-bastia.net)

On promettait à Frédéric Hantz l’enfer en Ligue 1. Dès la première journée, il a montré à tout le monde qu’il n’avait rien à envier à personne au niveau du coaching. En faisant les bons choix, il a fait basculer le match et permis aux siens de repartir avec les trois points. Du côté des joueurs, il faut noter l’excellente prestation des joueurs offensifs : Modeste a marqué, Palmieri a fait une passe décisive, Yatabaré a pesé sur la défense adverse. Ils ont ensuite été parfaitement supplées par Maoulida et Khazri. Au point qu’ils se trouvent respectivement en tête du classement des buteurs (2 buts pour Maoulida) et des passeurs (2 passes décisives pour Khazri). Un résultat inespéré au coup d’envoi. S’ils ont pu compter sur l’effet de surprise du promu sur ce match, cela ne sera peut-être pas toujours le cas. Après avoir vu ce match, nombreuses seront les équipes à se méfier des corses. Même si les voir sur la première marche du podium paraît aujourd’hui surprenant, les voir jouer un rôle dans ce championnat pourrait très vite devenir une idée pas si farfelue que cela.
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  CORSICABREIZH Mer 15 Aoû - 11:13

Football - Ligue 1
Frédéric Hantz : « Le plus dur c'est de rester au niveau... »

Publié le mercredi 15 août 2012 à 10h30

Frédéric Hantz a dû en recadrer certains au retour de Sochaux : «Après cette victoire ils étaient beaucoup à se «monter la sega» comme on dit. »Gérard Baldocchi
Changement de division et changement d’habitudes : l’entraîneur bastiais a prévu de tenir un point presse tous les mardis. Histoire de revenir à froid sur le match passé et d’annoncer le suivant

Le 29 juillet 2000. Il fallait remonter 12 ans en arrière pour trouver trace d'un succès du Sporting à l'extérieur pour l'ouverture du championnat de première division. C'était au Stadium de Toulouse, une victoire un à zéro sur un but de Frederic Née.

Les saisons se sont suivies et la traversée du désert semblait interminable. Faiblesse en déplacement, descente en deuxième, puis troisième division…

Le Sporting a dû attendre l'arrivée de Frédéric Hantz pour retrouver la saveur du succès. Depuis la prise de fonctions de l'entraîneur Aveyronnais, les Bleus ne jouent plus pour ne pas perdre. Ils jouent tous les matchs pour les gagner. Et ça change tout. Le match à Sochaux en a été un symbole. Bien que cela ne reste qu'une simple étape. Point de départ d'un parcours nommé Ligue 1. Décryptage avec le coach bastiais.

« J'ai constaté un sentiment de fatigue générale après notre match à Sochaux. Dû en partie aux circonstances de notre déplacement ajouté aux contrecoups de la préparation et à la chaleur. On a quelques petits pépins, Yatabaré a été touché aux cervicales, Modeste ressent une douleur aux adducteurs. Mais rien de grave qui pourrait remettre en question leur participation au prochain match. »

Recadrage des troupes

Si l'on excepte Florian Thauvin, en stage à Clarfontaine avec les U 20 de l'Équipe de France, qui sera de retour probablement dans la journée de demain, Frédéric Hantz dispose de tout son groupe. Même s'il avait déclaré vouloir encore deux renforts, son avis semble avoir évolué. « Ne pas recruter ne me dérangerait pas. C'est une question de gestion de groupe, en prenant des joueurs on gagnerait peut-être en qualité, mais on perdrait en cohésion.»

Un effectif qu'il a tenu à recadrer lundi à la reprise de l'entraînement. « Il y a eu un relâchement mental de la part de certains. La grande difficulté avec la Ligue 1 c'est que l'entourage change. Plus de médias, plus de sollicitations, plus de caméras, les agents, les amis... Après cette victoire ils étaient beaucoup à se«monter la sega»comme on dit. Être bon pendant un match, tout le monde peut le faire. Le plus dur c'est de garder ce niveau sur toute une saison.»

Pas le temps de fanfaronner, Reims est déjà dans toutes les consciences.

« Même si on attend encore la décision officielle, rien ne change dans notre préparation. Les délais sont trop courts pour qu'on nous impose à match sur le continent de toute façon.»

Le suspense du feuilleton administratif a presque éclipsé l'événement essentiel de cette semaine, le retour de la Ligue 1 à Furiani. «Pour nous le premier match à domicile, ça sera contre Saint-Etienne. Car Furiani sans la tribune Est, ça n'est pas totalement Furiani...»
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mer 15 Aoû - 11:36

oui on a vu sur la vidéo qu'il restait mesuré surtout contre reims defait le 1 er match qui va venir à bastia pour gagner contre un autre promu
contre l'om ils ont joué avec le frein à main devant le maillot mythique de l'om
contre bastia
ils vont se lacher
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  CORSICABREIZH Jeu 16 Aoû - 13:55

Maoulida : « Pas photo entre Ibra et moi »

NOTE

(0)
A

Après la première journée de Ligue 1, Toifilou Maoulida se retrouve en tête du classement des buteurs devant Zlatan Ibrahimovic, grâce à ses deux buts dans le jeu face à Sochaux (2-3).

L’attaquant du SC Bastia profite donc du moment et s’est même permis de publier la photo du classement des buteurs de la Ligue 1 sur son compte Twitter. « C’est pour faire plaisir aux amis qui me suivent. C’était un clin d’oeil, de la dérision. Je sais que ça ne va pas durer, alors je savoure, a-t-il confié dans France Football, lui qui sait pertinemment que l’attaquant du PSG est largement plus fort que lui à tous les niveaux. Il va terminer très loin devant moi ! Devant les autres. C’est sûr, je mets une pièce là-dessus. Il joue dans l’axe et moi coté droit, l’équipe joue pour lui, et puis il n’y a pas photo entre lui et moi. Dans tous les Championnats qu’il a fréquentés, il a fini meilleur buteur. Il a le potentiel physique, la technique, l’habilité, dans tous les domaines il est très fort. C’est une référence. C’est vraiment bien qu’il soit là. C’est un réel plaisir de le côtoyer. Moi, je m’en réjouis. »

Toutefois, l’ancien buteur du Racing Club de Lens ou de l’Olympique de Marseille a trouvé quelque chose qu’Ibrahimovic n’a pas. « Il a tout de plus que moi, mais j’ai un truc qu’il n’a pas : mes bandelettes ! Parce que quand on parle de moi, quand on parle de Maoulida, on pense aux bandelettes, a rigolé celui qui voit bien le géant suédois marquer beaucoup de buts cette saison malgré les défenses efficaces de notre championnat. La Ligue 1, c’est dur, c’est compliqué, les défenses sont serrées. Il ne va pas en mettre quarante, enfin, ça m’étonnerait. Je le vois marquer vingt-cinq buts. Comme en Italie l’an passé. »

La saison dernière, Zlatan Ibrahimovic avait terminé meilleur buteur de Série A avec 28 buts au compteur. Il reste à savoir s’il fera aussi bien cette saison en Ligue 1. En tout cas, c’est très bien parti.
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 16 Aoû - 14:03


TOI LE FILOU IL EST LE PLUS MALIN
IBRACADABRA C'est le corbeau et lui c'est le renard

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Corbor11



CORSICABREIZH a écrit:Maoulida : « Pas photo entre Ibra et moi »

NOTE

(0)
A

Après la première journée de Ligue 1, Toifilou Maoulida se retrouve en tête du classement des buteurs devant Zlatan Ibrahimovic, grâce à ses deux buts dans le jeu face à Sochaux (2-3).

L’attaquant du SC Bastia profite donc du moment et s’est même permis de publier la photo du classement des buteurs de la Ligue 1 sur son compte Twitter. « C’est pour faire plaisir aux amis qui me suivent. C’était un clin d’oeil, de la dérision. Je sais que ça ne va pas durer, alors je savoure, a-t-il confié dans France Football, lui qui sait pertinemment que l’attaquant du PSG est largement plus fort que lui à tous les niveaux. Il va terminer très loin devant moi ! Devant les autres. C’est sûr, je mets une pièce là-dessus. Il joue dans l’axe et moi coté droit, l’équipe joue pour lui, et puis il n’y a pas photo entre lui et moi. Dans tous les Championnats qu’il a fréquentés, il a fini meilleur buteur. Il a le potentiel physique, la technique, l’habilité, dans tous les domaines il est très fort. C’est une référence. C’est vraiment bien qu’il soit là. C’est un réel plaisir de le côtoyer. Moi, je m’en réjouis. »

Toutefois, l’ancien buteur du Racing Club de Lens ou de l’Olympique de Marseille a trouvé quelque chose qu’Ibrahimovic n’a pas. « Il a tout de plus que moi, mais j’ai un truc qu’il n’a pas : mes bandelettes ! Parce que quand on parle de moi, quand on parle de Maoulida, on pense aux bandelettes, a rigolé celui qui voit bien le géant suédois marquer beaucoup de buts cette saison malgré les défenses efficaces de notre championnat. La Ligue 1, c’est dur, c’est compliqué, les défenses sont serrées. Il ne va pas en mettre quarante, enfin, ça m’étonnerait. Je le vois marquer vingt-cinq buts. Comme en Italie l’an passé. »

La saison dernière, Zlatan Ibrahimovic avait terminé meilleur buteur de Série A avec 28 buts au compteur. Il reste à savoir s’il fera aussi bien cette saison en Ligue 1. En tout cas, c’est très bien parti.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  CORSICABREIZH Ven 17 Aoû - 10:07

[img]SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 120817101956978957[/img]
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Ven 17 Aoû - 10:52



incroyable destin ou quelquefois la chance est du bon coté king

domenico cheers le connait bien ce gael angoula
CORSICABREIZH a écrit:[img]SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 120817101956978957[/img]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  CORSICABREIZH Ven 17 Aoû - 14:33

domenico au parloir Very Happy Basketball
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  CORSICABREIZH Ven 17 Aoû - 16:37

C’est le grand retour de la Ligue 1 ce samedi à Armand Cesari où le Sporting va défier le Stade de Reims. Poussé par plus de 12 000 supporters, le Club espère engranger une seconde victoire en autant de matchs.

A l’issue de l’entrainement de vendredi matin, Frédéric Hantz a convoqué un groupe de dix-huit éléments pour la réception du Stade de Reims. Sans surprise, ce sont les vainqueurs du match de Sochaux qui ont été reconduits par le technicien aveyronnais.

Les joueurs retenus : Magno Macedo Novaes, Landry Bonnefoi, Julian Palmieri, Gaël Angoula, Gilles Cioni, Sylvain Marchal, François Marque, Maka Mary, Féthi Harek, Jérémy Choplin, Wahbi Khazri, Florian Thauvin, Yannick Cahuzac, Jérôme Rothen, Sambou Yatabaré, Toifilou Maoulida, Ilan, Anthony Modeste.

Non-retenus : Dumè Agostini (reprise), Thomas Vincensini, Matthieu Sans, Salim Moizini, Christophe Vincent, Yassin El-Azzouzi (reprise).
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  CORSICABREIZH Ven 17 Aoû - 16:59

Frédéric Hantz : " Comme on bâti une maison"
Football · SCB · 08-2012

Frédéric Hantz vendredi en fin de matinée dans la salle des trophées du Sporting. Les traits sont un peu plus crispés qu'à l'habitude. La Ligue 1 sans doute. Mais le technicien est toujours aussi volubile devant micros et caméras. Et lucide. Le mot reste juste. En tout cas toujours frappé du sceau du bon sens, ruthénois, de l'entraîneur du Sporting quand bien même l'heure serait-elle, brillamment, revenue de rendre le stade Armand-Cesari au championnat de France de Ligue 1.
- Furiani avec la tribune Est fermée, ça vous inspire quoi?
- C'est un gros regret sachant que Furiani sans sa tribune Est n'est pas Furiani. Il est vrai que des supporters ont commis des péchés, mais je trouve que la sanction est exagérée. Je respecte bien sûr cette décision. Il importe a présent que ces supporters, qui ont été dans doute "dispatchés" dans d'autres tribunes, continuent à "pousser" l'équipe dans les règles de l'art. Je suis quelqu'un qui, sur tous les plans, prône l'exemplarité.
- Avant le déplacement de Sochaux vous disiez certains joueurs stressés à l'idée de découvrir la L1 : qu'en est-il avant Reims ?
- Sochaux, c'est une victoire qui, c'est vrai, nous a fait du bien. Là je ne sais pas trop. L'effectif s'est bien préparé physiquement, tactiquement et mentalement et si ce match face à Reims s'inscrit bien dans le calendrier de la Ligue 1, il rappelera à beaucoup le parfum, encore récent, de la Ligue 2.
- Premier match, première victoire et première place à Sochaux : Le Sporting va bien ?
- Il ne faut pas nous voir plus forts que nous le sommes. On aura la vision que l'on veut de nous au terme du premier cycle des quatre matches de la compétition qui constitueront autant de contextes différents. Après Sochaux, la semaine derniere, Reims, samedi, il y aura encore Saint-Etienne et Rennes. Gérons donc nos matches les uns après les autres sachant que le résultat obtenu confirme ou pas le travail effectué en amont. Il s'agit, dès lors, de bien plus se préoccuper des moyens à mettre en œuvre pour parvenir au résultat d'ensemble souhaité que des points à obtenir.
- L'après-Sochaux ?
- Nous l'avons consacré à revoir quelques détails. Mais nous en sommes toujours au stade de la découverte. Découverte de l'équipe, de la Ligue 1, des recrues. Et cycle après cycle on rajoute des choses. Une équipe, on la bâti comme une maison. Pas en un jour. Mais en procédant par petites touches…
On a eu une première esquisse du SCB 2012-2013 face à Sochaux.
Les plans de Frédéric Hantz seront , sans doute déjà plus lisibles, face Reims.
Après, il ne sera plus que d'accompagner le Sporting dans son entreprise de reconstruction…
C . M.
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Ven 17 Aoû - 17:10

CORSICABREIZH a écrit:domenico au parloir Very Happy Basketball


Apparemment il aura du mal à venir au parloir Twisted Evil
car il se terre dans sa cave alien en raison de la canicule normande

domenico belli a écrit:Sous la férule, ( aïe!), et l'égide, ( oh oui!), de ma Mary à moi..., et sans l'aide d'un tire fesse pour ascensionner ce petit prono de province Albigeoise !
Je vous offre sur un plateau, le nec plus ultra, de la pronostiquation normande !
Doménico 27120 ! Envoyez la purée ...

Ne cherchez plus à me joindre! Je vais, dès demain matin prendre mes quartiers de canicule, direction la cave !
Bises, et bonne suée ... drunken Cool Rolling Eyes Wink
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  CORSICABREIZH Ven 17 Aoû - 19:38

L1 : Le Sporting doit enchaîner contre Reims
Football · SCB · 08-2012
Les mêmes scènes de joie face à Reims ?
Après sa première victoire obtenue à Sochaux, le Sporting fêtera samedi à compter de 20 heures, avec ses supporters, le retour de Furiani en Ligue 1. Même si l'ambiance risque d'être un peu spéciale à cause de la fermeture de la tribune Est- Petrignani sur décision des instances fédérales, les billets mis en vente ces derniers jours qui ont déjà tous trouvés preneurs, laissent augurer d'une très belle soirée.
Lorsqu'on se replonge dans les archives, ce sera la seconde fois que le Sporting jouera avec une de ses tribunes fermées. Dans les années 1970 à la suite d'incidents, la Ligue Nationale de Football avait prononcée la fermeture de la tribune Est pour une « durée indéterminée ». Pire encore, le 23 avril 2010, Bastia avait dû accueillir Strasbourg pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2, dans un stade totalement vide à cause d'un match à huis-clos ferme.

Reims veut briser l'invincibilité Bastiaise à domicile
Revenons à présent au terrain avec la présentation de cette rencontre entre promus. Même s'il flottera un parfum de Ligue 2, c'est bien une rencontre de Ligue 1 qui se jouera samedi soir. Les deux équipes se connaissent bien et les confrontations ont toujours été serrées. L'an passé, chacune des deux équipes avaient gagné dans leur antre sur la plus petite des marges 1-0. En dix-sept confrontations à Furiani entre ces deux équipes depuis qu'elles évoluent dans le championnat de France,le Sporting a engrangé huit victoires, pour quatre matchs nuls et cinq défaites. Face à une équipe Bastiaise invaincue à Furiani depuis plus de deux ans maintenant, les équipes visiteuses auront à cœur de venir briser cette série le plus vite possible. Reims qui s'est incliné à domicile contre l'Olympique de Marseille pour son retour en Ligue 1, aura à cœur de ramener le meilleur résultat possible de Bastia pour ne pas s'engluer déjà dans les profondeurs du classement. Concernant Bastia vainqueur à Sochaux, une victoire lui permettrait de prendre une longueur d'avance face à des équipes qui luttent également pour le maintien. Mais surtout, les Bastiais pourraient voir venir ses deux prochaines rencontres contre des équipes du haut de tableau (Rennes et St Etienne plus sereinement.

Match important pour les deux formations
Pour l'attaquant Rémois Gaëtan Courtet qui retrouve les terrains après un cancer, le match à Bastia sera important pour la suite de la saison. « On sait aujourd'hui que chaque match sera un événement, que ce sera compliqué, mais qu'il va falloir prendre des points. Mais chaque rencontre aura sa vérité. Nous, on doit avancer, progresser. On saura très vite de quoi nous serons capables. Et ça commence dès samedi à Bastia contre une équipe très solide et bien rodée» poursuit l'attaquant des rouges.
Le coach de Reims Hubert Fournier s'attend également à un match difficile en terre Bastiaise.
Connaissant bien l'équipe de Frédéric Hantz, il n'est pas du tout surpris par la victoire insulaire à Sochaux lors de la première journée. En conférence de presse, il revenait sur la performance Bastiaise qui ne l'étonne pas. « Comme en Ligue 2, Bastia joue de manière offensive. Les Corses ont été conquérants dans le Doubs, après une première mi-temps assez difficile. A Furiani, nous devons nous attendre à être pressés très haut. Bastia va sans doute évoluer de manière offensive, pour tenter de confirmer sa victoire à Sochaux » poursuivait-il.

Être plus concentré défensivement
Afin de ne pas répéter les erreurs défensives relevées dans la première demi-heure du match à Sochaux (notamment sur coups de pied arrêtés), la défense bastiaise devra avoir par conséquent un œil attentif sur Nicolas Fauvergue transfuge de Sedan à l'inter-saison. Remis de sa blessure, il devrait débuter la rencontre samedi soir à la pointe de l'attaque Rémoise. Il évoluera donc contre une équipe qui lui réussit plutôt bien, puisqu'il a inscrit deux buts lors de la saison 2009-2010 avec Strasbourg. Son jeu en pivot et son efficacité dans le domaine aérien pourraient offrir de belles options aux Stadistes. Aux Bastiais d'être très vigilants.
Du côté du Sporting, on prend cette rencontre au sérieux et on mesure l'enjeu qui en résulte. Toifilou Maoulida va dans ce sens : « Reims est une équipe que l'on connaît bien. L'an passé, les deux matches ont été serrés. On a gagné chacun le nôtre (1-0 à chaque fois). On se méfiera de Reims qui est très fort en contre. Il va falloir gérer. On sait que les Rémois vont très vite vers l'avant. Il faudra les bloquer pour éviter de se faire surprendre » déclarait-il avec méfiance vendredi matin.
Au Sporting de saisir l'opportunité de poursuivre son invincibilité à Furiani et à la fois d'engranger un second succès consécutif en Ligue 1.
U gruppu Bastiacciu :
Novaes, Bonnefoi, Marque, Harek, Marchal, Mary, Cioni, Angoula, Cahuzac, Choplin, Rothen, Yatabaré, Ilan, Khazri, Palmieri, Maoulida, Thauvin, Modeste.
SCB-Reims 20 heures à Furiani
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Ven 17 Aoû - 20:00

rester invincibles à furiani

et oui
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  CORSICABREIZH Ven 17 Aoû - 20:55

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/interviews_2012_2013.ws

interview de Hubert Fournier ,coach de reims cheers cheers
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Ven 17 Aoû - 21:23

CORSICABREIZH a écrit:http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/interviews_2012_2013.ws

interview de Hubert Fournier ,coach de reims cheers cheers

pas mal
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  CORSICABREIZH Sam 18 Aoû - 11:16

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 88100710
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Dim 19 Aoû - 9:00

BASTIA 2 - REIMS 1

je me rappele certain qui disait qu'ILAN etait nul
moi je le connais comme bon buteur et renard des surfaces Very Happy

Stade Armand-Césari. Mi - temps : 0-1.
Spectateurs : 17 000. Arbitre : Nicolas Rainville.
Buts - SC Bastia : Modeste (62 s.p.), Ilan (90+5). Reims : Fauvergue (6).
Avertissements - SC Bastia : Mary (26), Khazri (28), Rothen (30).
Reims : Sekkat (31), Ca (34), Fauvergue (64), Agassa (85).
Exclusions - Reims : Mandi (59), Tacalfred (82).
SC Bastia : Novaes - Angoula, Marchal, Mary (Harek, 46), Marque - Thauvin
(Ilan, 83), Cahuzac (cap.), Rothen, Khazri (Palmieri, 64) - Modeste,
Maoulida. Entraîneur : Frédéric Hantz.
Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred (cap.), Weber, Sekkat (Fortes, 56) -
Glombard, Ca, Krychowiak, A. Devaux (M. Fofana, 61), F. Ayité - Fauvergue
(Courtet, 75). Entraîneur : Hubert Fournier.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mar 21 Aoû - 11:01

http://www.sc-bastia.net

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 FO7G9798

Les principaux acteurs de la rencontre livrent leurs réactions après le succès bastiais 2-1.

Ilan : « Je suis très heureux d’avoir débuté le championnat à la maison avec une victoire. C’est exceptionnel. Même si une tribune était fermée, on sait que les supporters seront là tout le temps. On ne lâche pas le morceau. »

Frédéric Hantz : « Ce fut un scénario digne des plus grands films à suspense mais un scénario magnifique pour notre retour en Ligue 1 dans notre stade. Le résultat est très important pour la suite et pour notre confiance. », a-t-il déclaré. « Pourtant, je ne m’explique pas notre début de match très laborieux et difficile. Alors est-ce dû à la chaleur ou est-ce un problème athlétique ? Je ne me prononce pas pour le moment. On a vécu le même type de soirée qu’à Sochaux où en étant menés nous arrivons à nous imposer. C’est très rare dans le football moderne et cela me satisfait. »

Jérôme Rothen : « On n’est pas au bout de nos surprises, lance l’ancien international français. On a toujours cru en nos qualités. Le compteur tourne à chaque match. On aurait tous signé pour avoir 4 points. On est en avance sur notre tableau de marche et on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Je m’éclate, même si j’ai 34 ans, je ne le sens pas du tout. »

Magno Macedo Novaes : « Ce fut une victoire difficile après une première période plus ou moins de notre équipe. Nous avons su revenir à égalité en seconde période après de multiples efforts. Même si on a remporté ce match, nous devons améliorer certains aspects défensifs. On s’est montré trop fragile à certains moments, et cela fait trois buts que nous encaissons de la même façon. Néanmoins, le plus important reste la victoire. »

Hubert Fournier : « C’est très frustrant de vivre un tel scénario. Même si nous n’avons pas fait un grand match nous méritions au moins un point ce soir. », a-t-il confié. « Mes joueurs ont été irréprochables, courageux et très solidaires alors que sur les dix dernières minutes nous étions réduits à neuf. Je suis vraiment déçu pour eux car ils méritaient ce point qui aurait récompensé notre abnégation. C’est très dur car je perds ma charnière centrale pour la prochaine rencontre et même si je ne conteste pas les expulsions, je regrette vraiment que les arbitres ne respectent pas l’esprit du jeu en appliquant trop souvent la double peine en sifflant le penalty et en expulsant le fautif. »

Mickaël Tacalfred : « C’est une cruelle déception. Sur ce match l’arbitre ne nous a pas aidés… On finit à 9 et on prend le but au delà du temps additionnel alors qu’on pouvait repartir avec le nul. Sur mon expulsion c’est l’attaquant qui me touche la jambe, qui me déséquilibre, et c’est moi qui suis expulsé… c’est dur, forcément. Même celle d’Antho est sévère car il y a encore d’autres défenseurs. Le sentiment est donc qu’on s’est fait avoir ce soir. On a pourtant fait une bonne entame de match mais on n’a pas été assez mature dans le jeu pour remporter les trois points alors qu’il y avait pourtant la place. C’est rageant de perdre des matches comme cela.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  domenico belli Mar 21 Aoû - 13:08

CORSICABREIZH a écrit:domenico au parloir Very Happy Basketball

Moi Doumé , parlé .. Non mais..., Tou té fou dé mi ! ( fa sol la si !) drunken Wink Rolling Eyes Smile

Mais vient plus près mon CORSICABREIZH, que je te le susurre à l'oreille ! Cool
Pour notre Gaël , je suis certain que quelque part il a un ange qui veille sur lui ...
Miraculeux est vraiment trop faible pour qui ne se réfère qu'à son CV! .. Rolling Eyes .
Mais logique si l'on connaît bien le personnage et sa détermination à bien travailler pour son équipe , et son caractère bien trempé à ne pas se laisser marché sur le pied !
Et comme je le dis en notre PMU, à qui veut, et peut encore l'entendre vers les 19h30... drunken Sleep
"il n'y a qu'à Bastia qu'il pouvait réussir !"

Bonne saison à notre Gaël et aux équipes Corses ! cheers

domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mar 21 Aoû - 14:33

domenico belli a écrit:
CORSICABREIZH a écrit:domenico au parloir Very Happy Basketball

Moi Doumé , parlé .. Non mais..., Tou té fou dé mi ! ( fa sol la si !) drunken Wink Rolling Eyes Smile

Mais vient plus près mon CORSICABREIZH, que je te le susurre à l'oreille ! Cool
Pour notre Gaël , je suis certain que quelque part il a un ange qui veille sur lui ...
Miraculeux est vraiment trop faible pour qui ne se réfère qu'à son CV! .. Rolling Eyes .
Mais logique si l'on connaît bien le personnage et sa détermination à bien travailler pour son équipe , et son caractère bien trempé à ne pas se laisser marché sur le pied !
Et comme je le dis en notre PMU, à qui veut, et peut encore l'entendre vers les 19h30... drunken Sleep
"il n'y a qu'à Bastia qu'il pouvait réussir !"

Bonne saison à notre Gaël et aux équipes Corses ! cheers


"il n'y a qu'à Bastia qu'il pouvait réussir !" Surprised
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  CORSICABREIZH Mer 22 Aoû - 12:49

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 2208b10
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Mer 22 Aoû - 13:35

CORSICABREIZH a écrit:SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 2208b10
HANTZ ET FURLAN se connaisent bien
c'est un jeu meditiaque
les champenos reilms et troyes vous servent un infame breuvage

ne pas y gouter drunken
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  CORSICABREIZH Jeu 23 Aoû - 10:28

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 2308sq10
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou Jeu 23 Aoû - 12:07

CE FRED c'est un diamant de verité
etonnant d'aimer la corse et de vivre en bretagne cyclops
je connais qu'elqu'un qui fait pareil que lui
un autre CORSO-BRETON lol! Elle est pas belle là vie I love you SEBASTIEN


CORSICABREIZH a écrit:SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 2308sq10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SC BASTIA // LIGUE 1  // JOUEURS ET COACHS  - Page 11 Empty Re: SC BASTIA // LIGUE 1 // JOUEURS ET COACHS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum