LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

+2
aladin
bienvenou
6 participants

Page 25 sur 42 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant

Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mar 21 Fév - 21:54

Blablabla (par wolffy77 - 21/02/2012 11:59)
J'ai regardé envoyé special la semaine derniere qui confirme les propos de Marine Le Pen, mais comme c'est Marine qui le dit c'est de suite un mensonge, du racisme, blablabla. Qui croire ? En tout cas le reportage d'envoyé spécial m'a convaincu, des témoignages d'éleveurs et d'employés d'abattoirs ont parlés, ils confirment que les animaux sont abattus en les égorgeant et non en les assommant avant. Cela coute moins cher d'abattre les animaux en les égorgeant à la chaine plutot que de changer de mode d'abattage selon la demande et c'est plus simple. Personnellemnt cela me gene de savoir qu'on tranche la gorge d'un animal alors qu'il est conscient, c'est immoral.

On dirait que çà vous gêne de connaître la réalité ? (par Benêt - 21/02/2012 12:06)
Le rapport d’expertise scientifique sur les douleurs animales, publié par l'INRA en décembre 2009, mentionne des temps de perte de conscience chez les bovins pouvant aller jusqu’à 14 minutes (après l’égorgement).
De son côté, le Groupe scientifique sur la santé et le bien-être des animaux a rédigé, à la demande de la Commission européenne, un rapport sur la mise à mort des animaux qui précise : « en position inversée, après l’égorgement, le sang peut être aspiré par les poumons. Les animaux réagissent alors fortement par des mouvements qui peuvent être interprétés comme signe d’étouffement. Les animaux sont dans un état de stress maximum puisqu’ils ne peuvent plus respirer alors que leur cerveau fonctionne toujours. »
Durant la dernière décennie, la dérogation accordée par l’abattage rituel s’est généralisée au point d’atteindre 100 % des animaux égorgés conscients en Ile-de-France.
En outre, les certifications halal et casher, font l'objet du reversement d'une dîme...

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 22 Fév - 12:42

● Proglio a touché 742000 euros d'une retraite-chapeau de Veolia.
L'ancien P.-d.g de Veolia et actuel P.-d.g d'EDF Henri Proglio a touché
742000 euros en 2011 grâce à une retraite dite "chapeau Question " financée
par Veolia, rapporte le Canard Enchaîné à paraître ce matin,
mais le patron a précisé avoir déjà reversé cette somme à une oeuvre
caritative
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 22 Fév - 14:09

http://blogs.mediapart.fr/blog/raoul-marc-jennar/160212/un-veritable-coup-d-etat-se-prepare-le-21-fevrier

Un véritable coup d’Etat se prépare le 21 février.
16 Février 2012 Par RAOUL MARC JENNAR
Pour rappel :


-TUE : traité sur l’Union européenne, première partie du traité de Lisbonne


-TFUE : traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, deuxième partie du traité de Lisbonne

-Conseil européen : réunion des Chefs d’Etat et de gouvernement

- Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance dans l’Union économique et monétaire (TSCG) : le traité Merkel-Sarkozy encore appelé Pacte budgétaire adopté par 25 des 27 Chefs d’Etat et de Gouvernement le 30 janvier 2012. Il doit être signé le 1 ou le 2 mars avant la ratification par les différents Etats signataires.

Le mardi 21 février, à la demande du gouvernement, l’Assemblée nationale examinera en procédure d’urgence deux projets de loi :


a) le projet de loi ratifiant la décision du Conseil européen de modifier l’article 136 du TFUE

b) le projet de loi ratifiant le traité instituant le Mécanisme européen de stabilité (MES)

Ce qui se prépare dans un silence scandaleux alors que ces projets devraient être au cœur des débats dans toute la presse, va au-delà de tout ce qu’on a connu jusqu’ici, au niveau européen, en matière d’abandon de souveraineté, de recul démocratique et d’opacité.


Pour s’en rendre compte, il faut savoir ce qu’est le MES et de quelle procédure on use pour le faire adopter.


Le Mécanisme Européen de Stabilité (MES) : un FMI européen

Le texte définitif du traité instituant le MES a été adopté par les représentants des Etats membres de la zone euro le 2 février 2012.


Ce MES est destiné à prendre, à partir de juin 2013, la suite des instruments créés en 2010 pour faire face à la crise de la dette. Ce MES et le Pacte budgétaire (TSCG) sont complémentaires : à partir du 1 mars 2013, pour avoir accès aux aides du MES un Etat devra avoir accepté toutes les dispositions sur l’austérité budgétaire contenues dans le TSCG.


Le MES, dont le siège est fixé à Luxembourg, est doté du statut d’une institution financière internationale bénéficiant des immunités dont jouissent les institutions internationales. Il n’a donc aucun compte à rendre ni au Parlement européen, ni aux parlements nationaux, ni aux citoyens des Etats membres et ne peut en aucun cas faire l’objet de poursuites. Par contre, doté de la personnalité juridique, le MES pourra ester en justice. Locaux et archives du MES sont inviolables. Il est exempté de toute obligation imposée par la législation d’un Etat Membre. Le MES, ses biens, fonds et avoirs jouissent de l’immunité de toute forme de procédure judiciaire.

En cas de litige entre le MES et un Etat Membre, c’est la Cour de Justice de l’UE qui est compétente.


Les membres du MES sont les Etats de la zone euro. L’institution est dirigée par un collège composé des ministres des finances des Etats membres appelés pour la circonstance « gouverneurs ». Ces gouverneurs désignent un conseil d’administration. Un Directeur général est nommé. Le Conseil des gouverneurs est compétent pour toutes les décisions relatives à l’intervention du MES. Le Conseil d’administration est compétent pour la gestion de l’institution. Le secret professionnel est imposé à toute personne travaillant ou ayant travaillé pour le MES. Toutes les personnes exerçant une activité au sein du MES bénéficient de l’inviolabilité de leurs papiers et documents officiels et ne peuvent faire l’objet de poursuites en raison des actes accomplis dans l’exercice de leurs fonctions.


Le but du MES est de « mobiliser des ressources financières et de fournir, sous une stricte conditionnalité, » un soutien à la stabilité d’un de ses Etats membres qui connaît des graves difficultés financières susceptibles de menacer la stabilité financière de la zone euro. A cette fin, il est autorisé à lever des fonds. Son capital est fixé à 700 Milliards d’euros. La contribution de chaque Etat a été déterminée de la manière suivante :

Membres du MES et

capital souscrit en EUR

Allemagne 190 024 800 000

France 142 701 300 000

Italie 125 395 900 000

Espagne 83 325 900 000

Pays-Bas 40 019 000 000

Belgique 24.339.700.000

Grèce 19 716 900 000

Autriche 19 483 800 000

Portugal 17 564 400 000

Finlande 12 581 800 000

Irlande 11 145 400 000

République Slovaque 5 768 000 000

Slovénie 2 993 200 000

Luxembourg 1 752 800 000

Chypre 1 373 400 000

Estonie 1 302 000 000

Malte 511 700 000

Total 700 000 000 000




Les Etats Membres, par ce traité, s’engagent « de manière irrévocable et inconditionnelle » à fournir leur contribution au capital du MES. Ils s’engagent à verser les fonds demandés par le MES dans les 7 jours suivant la réception de la demande.

Le MES peut décider de revoir les contributions de chaque Etat membre. Cette décision s’imposera automatiquement.

Lorsqu’un Etat Membre sollicite une demande de soutien à la stabilité, c’est la Commission européenne en liaison avec la Banque Centrale Européenne (BCE) qui est chargée d’évaluer le risque pour la stabilité de la zone euro, d’évaluer, en collaboration avec le FMI, la soutenabilité de l’endettement public du pays demandeur et d’évaluer les besoins réels de financement de ce dernier.


Lorsque le MES décide d’octroyer un soutien à la stabilité, c’est la Commission européenne, en liaison avec la BCE et le FMI, qui négocie avec l’Etat demandeur les conditions dont est assorti ce soutien. Cette négociation doit s’inscrire dans le respect du Pacte budgétaire (TSCG.) La Commission européenne, en liaison avec la BCE et le FMI, est chargée du respect des conditions imposées.


Le traité entrera en vigueur deux mois après le dépôt des instruments de ratification par les Etats signataires dont la souscription représente 90% du total.


On s’en rend compte, les gouvernements signataires de ce traité ont créé un monstre institutionnel contre lequel les Etats eux–mêmes et à fortiori les peuples seront désormais totalement impuissants. Ainsi se poursuit, sous la pression du monde de la finance et des affaires, le démembrement du siège de la souveraineté populaire, l’Etat, au profit d’institutions échappant à tout contrôle.


Une procédure illégale

La création du MES exige une modification de l’article 136 du TFUE. Cette modification, qui est possible si on recourt à la procédure simplifiée pour modifier un traité européen, a été proposée par la Commission européenne et adoptée par le Conseil européen le 25 mars 2011. Elle est formulée comme suit :


« A l’article 136, paragraphe 1, du TFUE, le point suivant est ajouté :

Les Etats membres dont la monnaie est l’euro peuvent établir un mécanisme de stabilité pouvant, si nécessaire, être activé dans le but de préserver la stabilité de la zone euro dans son ensemble. L’octroi de toute aide financière en vertu du mécanisme sera soumis à de strictes conditionnalités. »

Il est précisé que la base légale de cette modification de l’article 136 du TFUE, via la procédure simplifiée, est fournie par l’article 48, paragraphe 6, du TUE.


Or, cet article stipule, en son §6, alinéa 3, qu’une décision prise sous le régime de la procédure simplifiée « ne peut pas accroître les compétences attribuées à l'Union dans les traités. »

Les défenseurs du MES considèrent qu’ils n’y a pas accroissement des compétences de l’Union puisque, formellement, le MES ne serait pas une institution de l’Union. C’est jouer avec les mots, et manipuler dangereusement les textes, car le traité créant le MES indique clairement que le MES implique la participation directe de la Commission européenne, et, en cas de litige, celle de la Cour de Justice de l’UE, deux institutions de l’Union. En outre, le Commissaire européen en charge des affaires économiques et monétaires siègera dans l’instance dirigeante du MES en qualité d’observateur. C’est la Commission européenne qui sera mandatée pour imposer à l’Etat concerné les conditions d’une intervention du MES.


Il n’est pas contestable que le MES diminue les pouvoirs des Etats membres et augmente les compétences attribuées à l’Union, en particulier les pouvoirs de la Commission européenne.


Le projet de loi soumis le 21 février à l’Assemblée nationale pour ratifier la modification à l’article 136 du TFUE vise donc à permettre une extension des compétences de l’Union européenne en toute illégalité.


Un coup d’Etat

Qu’est-ce qu’un coup d’Etat ? C’est le remplacement d’un pouvoir légitime, issu du peuple, par un pouvoir qui ne l’est pas.


Le transfert, en toute illégalité, à des autorités européennes et internationales qui ne sont soumises à aucun contrôle démocratique de pouvoirs qui relèvent pas nature de la souveraineté populaire s’apparente à un véritable coup d’Etat.


Les gouvernants qui sont à la manoeuvre manifestent leur plus total mépris du respect des exigences démocratiques. Par des artifices de procédure, en interprétant abusivement des règles dont ils se moquent, ils se font les complices d’une entreprise de démantèlement de la démocratie et d’effacement d’un acquis fondamental dans l’histoire de l’humanité : la souveraineté du peuple.


Deux traités démocraticides

Avec le MES et le Pacte budgétaire (TSCG) , les peuples qui ont déjà été dépossédés des choix en matière monétaire du fait de la manière dont est géré l’euro (en particulier, le statut et les missions de la Banque Centrale Européenne), seront désormais dépossédés de tout pouvoir en matière budgétaire.

Rappelons que la démocratie est née progressivement du droit réclamé par les peuples de contrôler les dépenses des gouvernants. La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, adoptée le 26 août 1789, en son article XIV, proclame que « Tous les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée. »

C’est ce droit fondamental qui leur est aujourd’hui enlevé. En violation d’une disposition inscrite dans la Constitution de la République : « Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946 (…). »

Ceux qui approuveront les deux projets de loi soumis le 21 février approuveront le Pacte budgétaire (TSCG) puisqu’ils sont étroitement liés. Les promesses de renégociation de ce dernier perdent leur peu de crédibilité si leurs auteurs approuvent le MES.


Ces deux traités MES et TSCG confirment que la construction européenne s’est définitivement éloignée de l’idéal démocratique.


Ces deux traités sont, contrairement à ce qu’affirme Hollande, étroitement liés. Ils alimentent l’un et l’autre transfert de pouvoir et perte de souveraineté rendant possible une totale mise sous tutelle financière et budgétaire des Etats et des peuples.


La France est la première à engager la procédure de ratification du MES. Des mouvements d’opposition se lèvent dans plusieurs pays signataires qui interpellent les élus sur leur attitude future.


En France, à ce jour, seuls Jean-Luc Mélenchon au nom du Front de Gauche et Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, se sont prononcés clairement contre le MES et ont appelé les parlementaires à ne pas voter les textes soumis le 21 février.


Si ces deux textes soumis le 21 février sont adoptés, il est indispensable que soit saisi le Conseil constitutionnel. Y a-t-il, dans le Parlement du pays qui a donné au monde les progrès de 1789, 60 députés et sénateurs pour soumettre au respect de la Constitution des traités qui la violent ?


Raoul Marc Jennar

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 23 Fév - 8:39

jeudi 23 février 2012 06:35
Le Sénat rejette la TVA sociale
A l'issue d'un vif débat où droite et gauche se sont renvoyés la balle, le Sénat a dit halte à la TVA sociale en rejetant dans la nuit de mercredi à jeudi projet de loi de finance rectificative (PLFR) pour 2012 qui contient cette mesure censée relancer la compétitivité des entreprises.
Le Sénat a voté par 174 voix contre 157 une motion préalable, motion de procédure qui décrète qu'il n'y a pas lieu à délibérer sur les articles d'un texte et qui équivaut à un rejet. L'Assemblée nationale avait voté le texte mardi soir.

La rapporteure générale socialiste de la commission des Finances, Nicole Bricq, a défendu cette motion par un réquisitoire en règle contre un collectif budgétaire qui a "pour objet d'augmenter le déficit et les impôts sur les ménages".

Elle a pourfendu une à une ses mesures "nocives": une TVA sociale "sans effet sur l'emploi" et qui "pourrait même en détruire", une taxe sur les transactions financières consistant en un "impôt boursier modernisé qui ne frappe pas les transactions les plus spéculatives" ou une banque de l'industrie "improvisée".

Pourquoi "légiférer aujourd'hui sur des dispositions qui vont à l'encontre des propositions que nous mettrons en oeuvre demain", a-t-elle conclu.

Ses partenaires de la majorité sénatoriale ont embrayé sur le même registre. "Si le président-candidat veut présenter un nouveau projet économique pour la France, qu'il le fasse pendant ses meetings et non pas par le biais d'un PLFR inopportun, à deux mois de l'élection présidentielle", a lancé le chef de file des écologistes, Jean-Vincent Placé. Eric Bocquet (CRC, communiste) a fustigé "une TVA sociale inacceptable et un accroissement de la dette publique pour venir au secours de spéculateurs financiers".

La droite a défendu avec tout autant de passion son texte avec en première ligne le président de la commission des Finances, Philippe Marini (UMP) et son prédécesseur, Jean Arthuis (centriste) qui prône depuis des années une TVA sociale. M. Marini a accusé la gauche de "fuir le débat". "Qui peut dire qu'une mesure comme la TVA ne doit-elle pas être essayée dans la conjoncture actuelle", a-t-il lancé. M. Arthuis a salué "ce premier pas" même "précipité et tardif", "au service de l'allégement du coût du travail et de la compétitivité".

"Ce collectif va nous permettre de réaliser une nouvelle avancée majeure en matière de compétitivité" avec "la baisse du coût du travail", a plaidé la ministre du Budget Valérie Pécresse. "Nier notre problème de coût du travail comme le fait la gauche n'est tout simplement pas possible", a-t-elle dit. "Cette réforme, c'est la création d'environ 100.000 emplois, des emplois qui bénéficieront prioritairement aux salariés des classes moyennes", a ajouté Mme Pécresse.

Le ministre de l'Economie, François Baroin, a chargé la gauche, adepte "du double langage" sur sa décision de s'abstenir sur le Mécanisme européen de stabilité (MES), mais qui ne viendra en discussion au Sénat que mardi prochain.

Le projet de budget rectificatif pour 2012 reprend les principales mesures annoncée par le président Nicolas Sarkozy le 29 janvier: mise en place d'une TVA sociale au 1er octobre (allégement des cotisations sociales patronales compensées par une hausse de la TVA de 19,6 % à 21,2% et une hausse des prélèvements sociaux sur les revenus du capital), taxe sur les transactions financières, mesures sur l'apprentissage, création d'une banque de l'industrie.

Rejeté par le Sénat, il reviendra à l'Assemblée nationale qui aura le dernier mot après la réunion d'une Commission mixte paritaire (CMP, 7 sénateurs, 7 députés) qui devrait confirmer le désaccord entre les deux chambres.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 23 Fév - 9:17

Dans un mouvement sans précédent en France, le réseau Twitter a suspendu quatre comptes d'utilisateurs Twitter entre le 16 et le 18 février 2012. Le point commun de ces comptes est leur caractère parodique et caricatural de la campagne présidentielle du Président sortant Nicolas Sarkozy", a dénoncé l'association Internet Sans Frontières (ISF), se disant "préoccupée par la censure politique opérée par ce réseau social à moins de 62 jours de l'élection présidentielle française".

Sollicité lundi par l'AFP, Twitter n'avait pas donné suite en début d'après-midi
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 24 Fév - 7:36

Images clé en main: quand les partis politiques se substituent aux TV
Avançant des raisons économiques et pratiques, les chaînes TV utilisent les images de meetings fournies gratuitement et éditées par les partis politiques, une pratique dénoncée par des spécialistes qui y voient une remise en question de l'indépendance des médias



L'utilisation d'images fournies par les partis ne peut se justifier que s'il y a un travail critique et pédagogique à destination des citoyens, sans quoi, c'est dommageable pour le journalisme.
relève Marlène Coulomb-Gully, professeure en communication à l'université de Toulouse-Le Mirail.

"Que les communicants veuillent imposer leur point de vue, c'est normal. La tactique est vieille comme le monde. L'honneur des journalistes, c'est de résister à ce type de suggestion", ajoute-t-elle. Et de rappeler qu'en 1988, l'équipe de Jacques Chirac avait suscité une bronca dans le milieu journalistique, lorsqu'elle a tenté d'imposer des images.

"C'est un vrai problème! Un problème de déontologie", s'inquiète Arnaud Mercier, politologue professeur en communication à l'Université de Lorraine. "Est-ce que les journalistes ont vocation à être les relais d'une intention de communication ou est-ce qu'ils sont là pour développer un regard critique des choses ? Est-ce que c'est la mission des journalistes que de rediffuser des images esthétiques ?", ajoute-t-il. "Il faut refuser ce genre de pratique pour garder son regard critique", conclut-il.

Des voix s'élèvent également chez des journalistes et sur internet.

"Etrange quand même que les TV acceptent sans broncher les images et la réalisation UMP", a pour sa part tweeté Luc Peillon, journaliste à Libération.

Des twittos se sont également étonnés de l'utilisation des images UMP par les chaînes lors du meeting de Nicolas Sarkozy dimanche à Marseille: "meeting Marseille images UMP=images contrôlées" (@capitaineforce), "sur itele, il y avait marqué +images ump+ i a que moi que ça choque ?" (@jsuj
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 24 Fév - 13:31


francs maçons ou l'art de rendre la maçonnerie secrete affraid

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 897928P1270300
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Sam 25 Fév - 7:58

le sommet social de l'emploi du 28 janvier va t il accoucher d'une souris

vendredi 24 février 2012 19:45
L'année 2012 démarre sur une nouvelle hausse des demandeurs d'emploi
L'année 2012 a débuté par une nouvelle hausse en janvier du nombre de demandeurs d'emploi, France recensant toujours plus de 2,8 millions de personnes sans emploi.

Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France métropolitaine a progressé en janvier, pour le cinquième mois consécutif, de 13.400 personnes soit une hausse de 0,5% par rapport à décembre, selon les chiffres publiés vendredi par la Dares (ministère du Travail).

En France métropolitaine, 2.861.700 demandeurs d'emploi étaient ainsi sans activité fin janvier, un niveau inégalé depuis douze ans. Sur un an, la hausse dépasse les 6,2%. Depuis le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy, la France compte plus de 1 000.000 demandeurs d'emploi supplémentaires.

Si l'on inclut ceux qui exercent une activité réduite (catégorie A + B et C), 4,25 millions de personnes cherchaient un travail en janvier (+0,1%).

Le nombre global de demandeurs est moindre qu'en décembre, malgré la hausse enregistrée, car la Dares a procédé à une correction (des données entre 1996 et décembre 2011), comme chaque année en janvier explique l'organisme. Quelque 26.200 demandeurs d'emploi sont ainsi sortis des statistiques.
"La correction porte sur l'équivalent d'un mois de hausse du chômage", remarque la présidente du Conseil d'orientation pour l'emploi (COE), Marie-Claire Carrère-Gée, soulignant que "ces révisions, habituelles, ont parfois été de plus grande ampleur, comme en 2009".

le marché du travail restera extrêmement fragile, c'est ce que disent ces chiffres", a commenté Philippe Waechter, directeur des études économiques chez Natixis.

Même si la récession redoutée n'a pas eu lieu au quatrième trimestre 2011 (+0,2% de croissance), l'Insee prévoit 61.000 destructions d'emplois salariés au premier semestre 2012. Et l'économie française a pour la première fois depuis fin 2009 détruit des emplois salariés au dernier trimestre 2011.

Pour Marion Cochard, économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), ces chiffres "s'inscrivent dans la tendance de dégradation observée depuis avril 2011", la hausse des demandeurs ayant marqué le pas en août seulement. Elle souligne "le nombre encore important d'entrées à Pôle emploi en fin de CDD et d'intérim".

Elle observe une forte hausse des entrées en catégories D et E (licenciés économiques en formation et contrats aidés). "Tous ces gens se retrouveront dans la catégorie A des chômeurs bientôt", prédit-elle, en rappelant qu'"il faudrait 1,5% de croissance par an" pour inverser la tendance.

Plus inquiétant, le nombre des demandeurs d'emploi de très longue durée (3 ans ou plus), augmente de 1,4%. Et surtout le nombre de bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active) qui explose (+7% toutes catégories), "preuve que la crise est durable", souligne Mme Cochard.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Sam 25 Fév - 9:03

A T ON BESOIN DES RICHES
MOI JE REPONDS NON
CAR CE QUI SUIT ME SOULEVE LE COEUR
QD CERTAINS VIVENT DS LE LUXE LA LUXURE ET LES ABUS
SANS SE SOUCIER DE LA MISERE DES AUTRES ????

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 16113062

Depuis 48 ans, son seul logement est sa voiture. Publié le samedi 25 février 2012 à 07h11 .
Un octogénaire vit dans cette voiture hors d'usage, quelque part à Toulon. Il refuse toute proposition de relogement. . Être privé de ressources au point de vivre dans son véhicule est déjà un drame en soi. Alors que penser d'un homme qui, à 83 ans, subit ce quotidien depuis 48 ans ? René (1) est celui-là, qui vit dans sa voiture depuis 1964 à Toulon. L'incroyable au coin de la rue, un archétype incarné de la misère humaine.

Parlez-lui de désolation, il répond que d'autres sont plus à plaindre. « Au moins, j'ai un toit. Ce n'est pas le cas de ceux qui dorment dans la rue.» Le ton est feutré, la voix posée. Le coin de l'œil se plisse d'avoir si souvent souri.

Famille disloquée

René ne voudrait pas que vous vous fassiez du mouron. Il a choisi ce mode de vie et s'y tiendra jusqu'au bout. « J'ai suffisamment d'argent sur un compte d'épargne pour tenir encore deux ans. C'est ici que je veux finir.» Sous entendu, sa vie. Déclaration explicite, rien ne le fera changer d'avis. Têtu comme une mule.

Né à Tanger en 1928, René est une victime à petit feu du rapatriement en métropole. L'arrivée à Toulon, en 1960, se fait en famille, avant la dislocation. « Maman tenait une sorte de rôle de secrétaire dans la famille, en nous donnant des nouvelles de chacun. Mais ça s'est arrêté quand elle est morte.» Qui pourrait veiller sur lui ? René a un frère qui vit à Compiègne, « mais il a ses quatre enfants et ses petits-enfants. Chacun ses problèmes, on finira chacun de notre côté.»

Dans ses premières années toulonnaises, René était antenniste. « J'ai fait beaucoup d'installations dans le quartier et j'ai créé un magasin à Bel Air, celui où il y a encore écrit Thomson.» Il vivait alors dans un appartement à l'étage. Il fut ensuite un mécanicien intermittent, du travail dissimulé qui ne lui offrait pas de vivre décemment. Il dort dans sa voiture pour la première fois en 1964.

Les années passent, Guy doit changer de quartier au gré des interdictions de stationner que fait respecter la police. « Ils préféreraient que j'aille au camping. Une fois, en Deux-Chevaux, je me suis garé près d'une église et de la poste. J'y suis resté huit ans», se souvient-il, imperturbable.

Sans chauffage, les pieds nus

En 2001, le fourgon qu'occupe René aux Quatre Chemins des Routes est mis en pièces par des gamins. Il récupère un break Peugeot et part stationner sur les premières pentes d'un mont toulonnais. Il y est toujours aujourd'hui, la voiture est hors d'usage, les pneus crevés. Sans chauffage, René se réfugie sous les couvertures qu'on lui prête. Il dort pieds nus, car il ne supporte plus aucune paire de chaussures. L'habitacle est un dépotoir dont seul le siège conducteur reste accessible. De toute façon, René sort si peu. Et il n'arrive plus à se relever s'il chute en allant à la fontaine.

Une ou deux fois par semaine, le Samu social le ravitaille en nourriture, répare les maux et les blessures. « René est tout à fait sain d'esprit. Aucun médecin n'appliquera d'hospitalisation sur demande de tiers,explique Alain Boisson, responsable du Samu social à Toulon. Cet homme ne veut que rester dans sa voiture, il refuse tout placement en unité d'hébergement d'urgence.»

Une fourgonnette, un camping-car pourraient améliorer le confort de René, sans qu'il renie ses principes d'indépendance, ne rien devoir à personne. Un appel à la générosité est lancé. Il en va de la dignité d'un vieil homme fier et fort. Terriblement touchant.

Sylvain Mouhot

smouhot@varmatin.com

1. Le prénom a été modifié.
.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Sam 25 Fév - 15:06

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 P1270323
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Sam 25 Fév - 23:32

ACTA DÉMASQUÉ PAR LES ANONYMOUS par latelelibre

ACTA DÉMASQUÉ PAR LES ANONYMOUS
À la Bastille, les Anonymous ont retroussé leurs manches. Le 11 février dernier, quelque 2000 citoyens – anonymes pour la plupart – ont défilé masque au nez pour dénoncer l’ACTA, un traité international anti-contrefaçon. Depuis ce haut lieu de contestation jusqu’à la place des Victoires, nous les avons suivi.

https://www.dailymotion.com/video/xoyb85_acta-demasque-par-les-anonymous_news#
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Dim 26 Fév - 8:17

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 7D223D5FF8B0BED23A1E15A2D7FF

samedi 25 février 2012 20:59
Plusieurs milliers de personnes manifestent en Europe contre l'accord sur la contrefaçon
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi en Europe, principalement en Allemagne et en Autriche, contre l'Accord multilatéral sur la contrefaçon (Acta), contesté par nombre d'internautes qui le dénoncent comme "une atteinte aux libertés".

Plus de 4.000 personnes ont manifesté en Allemagne, 3.000 en Autriche et environ 650 à Paris, une mobilisation en baisse par rapport aux manifestations du 11 février dernier qui avaient rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes à travers l'Europe.

Négocié entre l'Union européenne, les Etats-Unis, le Japon, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, Singapour, la Corée du Sud, le Maroc, le Mexique et la Suisse, l'Acta vise à lutter contre la contrefaçon au sens large, des médicaments et autres marchandises jusqu'au téléchargement illégal sur internet.

C'est ce dernier volet qui suscite des protestations massives. Les détracteurs de l'Acta le jugent trop imprécis, laissant la voie à des abus de la part des propriétaires des droits d'auteurs et donc à de fortes restrictions dans l'utilisation d'internet.

A Munich (sud de l'Allemagne), 2.000 manifestants sont descendus dans les rues, selon la radio publique locale Bayerischer Rundfunk, tandis qu'à Hambourg (nord), ils étaient environ 1.900.

Des rassemblements ont également eu lieu à Berlin où ils étaient quelque 700 devant l'Hôtel de ville, Leipzig (est) ou encore Cologne (ouest).

En Autriche, 3.000 personnes ont manifesté à Vienne. Scandant le slogan "Acta ad acta" (Acta au rancart, en latin), les manifestants ont défilé sans incident jusqu'au Parlement à l'appel notamment des Verts, du Parti des Pirates et des Jeunesses socialistes.

Des centaines de manifestants ont également défilé en France. Ils étaient 650 à Paris selon la police qui en avait dénombré un millier il y a quinze jours. Ils entendent poursuivre leur mobilisation jusqu'à ce que l'accord soit retiré.

Les manifestants, plutôt jeunes, masculins, portant des vêtements sombres et le masque au sourire ironique des "Anonymous" ont défilé pacifiquement en scandant des slogans tels que "Acta tu passeras pas!", "partage, culture, liberté !" ou "liberté sur internet !".

"Cet accord prévoit des lois répressives qui font de tous les internautes des délinquants potentiels", a estimé Frédéric Couchet, délégué général de l'association de promotion et défense du logiciel libre (April).

Des manifestations regroupant quelques centaines de personnes au total ont également eu lieu dans plusieurs villes de province.

Récemment, la contestation a même dépassé la rue et les réseaux sociaux pour gagner quelques gouvernements européens. Plusieurs pays, parmi lesquels l'Allemagne, la Pologne, la République tchèque, la Bulgarie et la Lettonie, ont déjà gelé le processus de ratification de l'accord, dans l'attente de clarifications.

Cédant à la pression croissante, l'Union européenne avait annoncé le 22 février qu'elle allait saisir la justice pour vérifier si l'accord ne viole pas des droits fondamentaux.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Lun 27 Fév - 11:29

Depuis quarante ans, Daniel Cohn-Bendit lutte pour ne pas se laisser « déshistoriciser » et échapper à la mythification. Sarkozy, c'est l'inverse. Depuis un an, il a la possibilité d'écrire un chapitre très important de l'histoire française, mais il est de plus en plus évident que cela ne l'intéresse pas. Quand on le voit à la cour des grands (people hypermodernes ou rois désuets), on se dit que ce qu'il veut, lui, c'est entrer dans la Légende.

» Etre le premier président qui… » Cette formule revient souvent dans sa bouche… Pour la première fois, un Président divorce, pour la première fois un Président veut réformer la loi de 1905… Le premier président qui veut toucher le tabou de la Sécu, celui de la retraite…

Comme celui de Che Guevara, le visage de Sarkozy, légèrement doublé par celui de Carla Bruni, dans le beau noir et blanc de la photo d'art pour tous, finira-t-il un jour sur un tee-shirt ou une casquette ?

Car c'est bien cela, la légende au sens propre : ce qui doit être lu (legenda), ce qui doit être répété dans la nuit des temps aux enfants des écoles, hauts faits élus pour passer à la postérité. Seule la légende donne aux figures politiques leurs statuts d'icônes du monde actuel.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Lun 27 Fév - 14:55

REFUSEZ D ETRE COMPLICES .............. VOUS AUSSI

ET NE DEFENDEZ PAS L"INDEFENDABLE

La démission du "Pape de
l’AVC" fait encore des vagues
Enjuin 2011, le professeur Nicoli,
une sommité des hôpitaux
marseillais, claque la
porte de La Timone pourdénoncer
le manque de
moyens de son service. Les
urgentistes évoquent alors
une "catastrophe sanitaire

"J’ai refuséd’être complice"


Je ne peux plus assumer mes fonctions dans les conditions de travail
hors normes qui me sont imposées. Je ne peux plus assurer
la sécurité de mes patients." En juin 2011, ces quelques mots
écrits par le professeur François Nicoli dans une lettre adressée
au ministère de la Santé, plongent l’AP-HM dans un profond malaise et
deviennent le symbole des difficultés rencontrées par l’hôpital public,
étranglé par les restrictions budgétaires. "Je quitte un système auquel
je ne crois plus", se désole encore François Nicoli, en conflit avec les
autres neurologues de La Timone et lassé de "réclamer depuis des années
des lits et du personnel" que l’administration lui refuse. Une démission
qui passe mal. C’est que ce professeur de 51 ans, surnommé
"le Pape de l’AVC" est une référence mondiale. Au point que le ministère
de la Santé américain a organisé une rencontre pour connaître ses
méthodes de travail. Celle d’un champion incontesté qui a créé, en
2004, une unité d’urgence neuro-vasculaire unique en France, active
24h/24h et aux résultats impressionnants: une diminution de 30%du
handicap et de la mortalité en cas d’Accident vasculaire cérébral et le
sauvetage par un geste très technique, la thrombolyse, de plusieurs
centaines de patients. "Il s’est isolé tout seul", commentera la direction
de La Timone au moment du clash. Huit mois après ce coup de tonnerre,
l’onde de choc n’a pas fini de se faire ressentir


Dans un premier temps, il refuse poliment de revenir sur son départ
fracassant pour ne pas "agiter l’eau assez trouble du marécage dont j’ai
réussi à m’extirper". Mais le professeur François Nicoli, qui a
aujourd’hui démissionné de toute fonction hospitalière, même s’il
continue à oeuvrer "dans le domaine médical", sans plus de précision,
en a encore trop gros sur le coeur pour couper complètement le son.
"Dans cette affaire, glisse-t-il, je n’ai reçu aucun soutien du ministre de
la Santé contrairement à ce qu’il m’avait promis.... Mais non, je ne regrette
pas ma décision. Si je m’occupais des ongles incarnés ou des ulcères,
je serais resté à l’hôpital. Mais dans le domaine de l’hyper urgence,
on ne peut pas se permettre d’accepter cette responsabilité si on ne travaille
dans les meilleures conditions possibles. Et là, on devait servir
dans un contexte inimaginable. Je garde pour moi les détails..." Et
d’asséner: "Aujourd’hui, et pas qu’à Marseille, c’est la rentabilité qui
prime, au détriment du patient. Je refuse d’être complice de ça."
En cause,
le manque de moyens "humains et financiers" alloués à son ancien
service et des méthodes de management de la direction jugée "écoeurante"
par un proche du professeur. "Ils ont tout fait pour le pousser à bout,
poursuit-il, le problème de François Nicoli, c’est qu’il est trop brillant et
sans concession quand il pense que c’est pour le bien du public. Ducoup,
il suscitait la jalousie de ses confrères et la morgue des chefs. Le résultat,
c’est qu’on a perdu un professionnel unique." Une perte ensuite payée
cash par les victimes d’un AVC? Sur ce point, les avis divergent. "L’offre
de soins a incontestablement diminué, assure le docteur Valery Spoulleihet,
référent AVC au Samu 13, les gens qui l’ont remplacé, malgré leur
bonne volonté, n’ont pas son expertise. Tout le bénéfice du système qu’il
apatiemment mis en place a été perdu." Un praticien qui regrette encore
que les campagnes d’information au public menée par l’association
montée par François Nicoli aient "complètement disparu". Voilà bien le
seul point sur lequel la direction de La Timone reconnaît "un petit retard".
"Après son départ précipité, il a fallu tout rebâtir, justifie Pierre
Pinzelli, le boss de La Timone. Mais ces campagnes vont reprendre. Et
par ailleurs, le plus important, c’est qu’aujourd’hui, notre traitement de
l’AVC s’est amélioré. Le service a été renforcé et compte désormais 15 médecins
très bien formés. Alors qu’avant, il ne reposait que sur 4 personnes.
Les résultats sont positifs: sur l’ensemble de l’année 2011, le nombre
de thrombolyse a légèrement augmenté. Et la prise en charge en unité
spécialisée a pratiquement doublé. D’ailleurs, la Société Française de
Neuro Vasculaire nous a adressé ses félicitations en février. En précisant
que les pratiques avaient à l’évidence évolué pour rejoindre les recommandations
internationales..." Sous-entendu, des recommandations
qui n’étaient pas suivies par François Nicoli. Lui, qui, en 7 ans, aura
sauvé près de 700 vies. Tout simplement le meilleur taux de réussite au
monde.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mar 28 Fév - 8:13

lundi 27 février 2012 21:42
Hollande dénonce le manque "d'élégance" de Sarkozy quand il s'en prend à sa compagne
Le candidat PS à l'Elysée, François Hollande, a dénoncé lundi soir le manque "d'élégance" de Nicolas Sarkozy qui s'en était pris le matin même à sa compagne, Valérie Trierweiler, journaliste à Direct 8 (groupe Bolloré).
"Il faut être élégant: il s'agit de ne pas s'en prendre à la compagne d'un candidat", a déclaré M. Hollande, invité de "Parole de candidat" sur TF1.
"Est-ce que le fait de travailler dans le groupe de M. Bolloré crée un sentiment de dépendance du candidat socialiste à l'endroit de M. Bolloré? Réponse: non. Je ne lui ferai pas ce procès, j'aimerais qu'on ne me le fasse pas à moi non plus", avait déclaré le président-candidat sur RTL, alors qu'il était interrogé sur ses amitiés avec les patrons du CAC 40.
"Je sais qu'il a un problème", a repris M. Hollande, évoquant le séjour de M. Sarkozy sur un yacht de Vincent Bolloré juste après son élection en 2007.
"Qu'il s'en prenne moi", a prévenu François Hollande. "Sur le fond, je pense que les Français méritent un beau débat pour l'élection présidentielle"
"Mais s'en prendre à une journaliste indépendante, parce qu'elle est ma compagne! Je laisse cela au jugement des Français. Cela s'appelle l'élégance", a-t-il insisté.
DONNEZ VOTRE AVIS
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 L-heureuse-surprise-de-Carla-Bruni-Sarkozy_image_article_paysage_newINDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 La_presse_information_ou_manipulation_valerie_trierweiler_large
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mar 28 Fév - 11:02

Les frères Sarkozy sauvent la France
Jean-Charles Duboc

Vidéo « La France en faillite »

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-charles-duboc/181110/les-freres-sarkozy-sauvent-la-france
Notre « Divin et Ô combien vénéré Président » a entrepris de sauver la France et il s’en donne les moyens comme avec son superbe « Bling-bling One », l’avion présidentiel, que même Hu Jintao, le président chinois, nous envie.Fort heureusement, dans ses travaux d’Hercule il est aidé par une multitude de bénévoles, dont quelques proches très brillants et totalement désintéressés.Alors que le déficit prévisionnel de la Sécurité Sociale est de 23 milliards d’euros, et qu’une diminution des remboursements est d’ores et déjà au programme, il faut se pencher sur le secteur de la santé, en comprendre le fonctionnement, en connaître les acteurs, pour savoir comment nous allons être sauvés du naufrage.La Sécurité Sociale (Assurance Maladie, l’Assurance Vieillesse et les URSSAF), qui compte 120.000 employés, a subit le même sort que le Pôle Emploi (né de la fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC) et ses 50.000 employés : ces deux organismes ont été concernés par une réforme récente concernant les Complémentaires Santé et c’est près de 170.000 employés qui, depuis le 1er janvier 2009, ont été contraints de résilier leurs contrats avec leurs mutuelles pour adhérer à une "mutuelle employeur obligatoire".Ceux qui ont des enfants ont également été obligés d’inscrire ces derniers sur le nouveau contrat (sauf s’ils étaient déjà ayant-droits sur le compte du conjoint via une mutuelle employeur obligatoire). C’est un passage en délicatesse et une conséquence de la loi Fillon de 2003. Ce qui est génial, c’est de constater que c’est le même organisme qui a remporté les deux marchés. En effet, c’est le groupe Malakoff-Médéric qui a raflé la mise, obtenant d’un coup 170.000 adhérents supplémentaires, sans compter les ayant-droits. Ajoutez à cela les 800.000 salariés CHR (café-hôtellerie-restauration) qui rentreront dans le dispositif en janvier 2011.C’est encore Malakoff-Médéric qui a emporté le marché. Ils sont brillants, un point c’est tout : sur le marché français Malakoff-Médéric est le n°1 des groupes paritaires de protection sociale ; le n°2 de la retraite complémentaire et le n°3 en santé collective (classement Argus de l’Assurance). Le groupe est né de la fusion de Malakoff et de Médéric le 30 juin 2008, soit 6 mois avant la mise en place du dispositif "mutuelle obligatoire employeur" pour la Sécurité Sociale et le Pôle Emploi. Le 1er Juillet, le président de Médéric a cédé sa place à Guillaume Sarkozy, président de Malakoff, frère de notre génial « Bling-bling », et vice-président du Medef, de 2000 à 2006, et de la CNAM, de 2004 à 2005. C’est ainsi que naissent les dynasties et nous pouvons être fiers de la réussite d’une des plus brillantes familles qu’a su produire la République.D’ailleurs la famille est réellement brillantissime puisqu’elle compte François Sarkozy, pédiatre de formation, qui siège au conseil de surveillance de Bio Alliance Pharma, et est devenu le président d’AEC Partners dont une des missions est le conseil aux fonds d’investissement. D’autre part, François Sarkozy a également lancé une chaîne de télévision spécialisée dans la santé sur internet et financée par le laboratoire Sanofi.Ajoutons à cela ses relations avec le groupe Paris Biotech Santé et on l’aura compris, l’homme est brillant : il fait partie aujourd’hui des lobbyistes de l’industrie pharmaceutique. D’autre part, le grand plan Alzheimer lancé par le gouvernement est un bel effort de quelques centaines de millions d’euros ; une aubaine pour le secteur dont il défend les intérêts. Maintenant, le plus humble, celui dont on ne parle jamais, est Olivier Sarkozy, demi-frère de notre « Bling-bling » par son père.Un modeste : il copilote, depuis avril 2008, l’activité mondiale de services financiers de Carlyle Group , basé à Washington D.C., société d'investissement américaine fondée en 1987, et qui est présent dans de nombreux domaines d'activités, comme l'aéronautique, la défense, l'industrie automobile et des transports, l'énergie, les télécommunications et les médias. Ses investissements sont essentiellement situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-est. Le groupe possède 89,3 milliards de dollars de capitaux propres et il emploie plus de 515 professionnels de l'investissement dans 21 pays. Les différentes entreprises de son portefeuille emploient, quant à elles, plus de 286 000 personnes dans le monde et Carlyle a environ 1 100 investisseurs répartis dans 31 pays à travers le monde. Pour rappel, le groupe Carlyle a ou a eu parmi ses membres actifs l’ancien Premier ministre britannique John Major, James Baker, ancien secrétaire d’État américain, George Bush père, ancien directeur de la CIA et ancien président des États-Unis, Frank Carlucci, ancien directeur de la CIA et secrétaire à la Défense américain, Karl Otto Pöhl, ex-président de la Bundesbank, la famille Ben-Laden et plusieurs chef d’État et de gouvernement. Le groupe Carlyle n’est pas coté en Bourse, et n’est donc non tenu de communiquer à la Securities and Exchange Commission (la commission américaine chargée de veiller à la régularité des opérations boursières) le nom des associés, des actionnaires, pas plus que le nombre de leurs parts respectives. En conclusion, je suis bluffé par les quatre frères Dalton Sarkozy : le cerveau qui copilote l’activité mondiale des services financiers d’une multinationale, celui en charge de l’exécutif de la France, notre « Ô combien vénéré Président », l’autre à la tête d’un des plus gros groupe d’assurance santé, et le dernier qui sert les intérêts des laboratoires. Ce n’est pas un conflit d’intérêt, c’est une coïncidence.Je suis vraiment bluffé par ce que je vois : quatre génies, les mains dans le cambouis, pour sauver la France et le monde.Les « Pov’Kons » doivent se dire qu’ils en ont de la chance d’avoir une famille de ce niveau pour les diriger.Capitaine Haddockhttp://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2010/11/les-fr%C3%A8res-sarkozy-sauvent-la-france.htmlAvertissement : Les billets signés « Capitaine Haddock sont des textes satiriques et humoristiques

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mar 28 Fév - 13:20

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 16134728

Parrainages: les maires azuréens s’expliquent . Publié le lundi 27 février 2012 à 07h02 - 2.


. Subissent-ils des pressions ? Referont-ils le même choix cette année ? Les maires des A.-M. qui avaient donné leurs parrainages à la présidentielle de 2007 nous disent tout. Ou presque

Une petite signature, s'il vous plaît Monsieur le maire ! » La date fatidique du vendredi 16 mars approche. À 18 heures précisément, les prétendants à l'élection présidentielle devront avoir en main les fameux cinq cents parrainages qui leur ouvriront les portes du premier tour. Et, pour certains, le compte est loin d'être bon ! Au point que certains ont déjà jeté l'éponge, comme Christine Boutin et Hervé Morin.

Alors, les maires subissent-ils des « pressions » les empêchant de parrainer qui bon leur chante, comme le dénoncent de nombreux - plus ou moins petits - candidats, d'ailleurs déboutés dans leur demande de révision de la procédure par le Conseil constitutionnel en début de semaine dernière ?

Pour tenter de répondre à cette question, nous sommes allés la poser directement aux maires qui, en 2007, avaient accordé leurs parrainages.

En épluchant les cinq cents signatures recueillies à l'époque par les douze candidats en lice au premier tour de la présidentielle, nous avons retrouvé les noms de treize maires azuréens sur les listes officielles de parrainage.

Cela donne un pourcentage de 13,5 % des maires des Alpes-Maritimes dont le choix a officiellement été enregistré par le Conseil constitutionnel. Ce qui ne fait pas lourd*.

Rien ni personne

Seront-ils aussi (peu) nombreux en 2012 ? Il faudra attendre la prochaine publication officielle, le 10 avril, pour le savoir. Quant à la liste officielle des candidats habilités par le Conseil constitutionnel à se présenter à l'élection, elle sera publiée au Journal officiel du lundi 19 mars.

Alors, pression ou pas ? Tous les maires interrogés nous ont assuré que non. Certains, même, s'emportant presque que l'on puisse leur poser la question. « Personne ne pourrait me dicter quoi que ce soit ! », s'insurge par exemple le maire sans étiquette de Villeneuve-d'Entraunes, Jean-Pierre Audibert, qui soutenait Frédéric Nihous en 2007.

À défaut de pression directe, il est toutefois permis de penser que, dans un département très « sarkozyste », de nombreux maires UMP ou apparentés ne souhaitent pas jouer avec le feu et jouent à fond la carte partisane. Histoire d'éviter de se faire taper sur les doigts a posteriori…

Quant à la frilosité de certains maires à accorder leur parrainage à un candidat plus qu'à un autre… ou de faire un choix, disons, décapant, il faut se projeter en 2014. Cette année-là, nombre d'entre eux tenteront de se faire réélire. Et, dans les petites communes, si l'on tient à l'apolitisme des conseils municipaux, on tient aussi et surtout à rester copain-copain avec les citoyens-électeurs !

*On ne parle pas là des autres signataires, comme les députés, sénateurs, conseillers généraux, ou régionaux ou encore députés européens qui, eux aussi, sont habilités à donner leur parrainage.




--------------------------------------------------------------------------------
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 29 Fév - 9:08

La Réunion : des "produits solidaires" pour compléter la panoplie contre la vie chère
Deux jours après la fin des émeutes contre la vie chère, les responsables réunionnais ont dévoilé mardi une liste de 60 produits de première nécessité baptisés "solidaires", qui viennent s'ajouter aux mesures touchant gaz, essence et électricité, pour apaiser un climat social tendu.
"Ce ne sont pas 40 mais 60 produits qui vont baisser de manière significative" à partir du 12 mars, s'est félicité le préfet Michel Lalande, présentant cette liste très attendue par la population de l'île après une semaine d'affrontements entre jeunes et forces de l'ordre et le pillage de nombreux commerces.

Etiquetés "produit solidaire" dans les rayons de grandes surfaces, ces produits alimentaires, d'hygiène et d'entretien baisseront de 10 à 40%. En moyenne, la baisse sera de 17%. Pour répondre à une demande forte des consommateurs, ce ne seront pas des produits d'entrée de gamme, mais de marque.

Parmi les aliments figurent ceux qui sont très consommés par les Réunionnais (riz, grains secs, huile, poulet, porc, morue) mais aussi le café, le chocolat, le beurre et la plupart des légumes frais. Au rayon des produits d'hygiène et d'entretien, sont concernés le savon, la lessive, le papier toilette, la dentifrice et quelques autres auxquels s'ajoutent les couches et le lait pour bébé.

L'Observatoire des prix de la Réunion veillera à l'application de la mesure en contrôlant régulièrement ces produits, a prévenu le préfet.

Les autorités de l'île veulent éviter qu'ils finissent comme les 250 produits "Cospar", du nom d'un collectif contre la vie chère créé en 2009, dont les prix ont baissé de 5 à 20% après les grandes manifestations avant de disparaître progressivement des rayons.

Le préfet a assuré que les produits "solidaires" s'ajouteront à la liste Cospar.

Pour aboutir à cette baisse des prix, importateurs, industriels et grande distribution ont déclaré avoir rogné sur leurs marges, le conseil général subventionnant plus spécialement les produits locaux.

Une décision de sa présidente Nassimah Dindar (MoDem) qui a été vivement contestée par le PS et PCR, membres de sa majorité. Le groupe PCR-Alliance l'a accusée de "se substituer à l'Etat" et de "financer des mesures qui concernent uniquement le privé".

A l'inverse, les responsables économiques, à l'image de Pascal Thiaw-Kime, président de la Fédération du commerce et de la distribution, ont salué "l'union sacrée" entre tous les participants.

Le président de la Fédération réunionnaise des coopératives agricoles (FRCA) Jérôme Gonthier s'est réjoui, lui aussi, de l'aide du département. Il espère que la baisse des prix des produits locaux boostera leurs ventes et permettra aux agriculteurs de produire davantage.
Autre annonce: l'instauration d'un "chèque électricité" financé par le département de 90 à 120 euros par an et par foyer dont les revenus ne dépassent pas 1,4 Smic ou percevant des minima sociaux. EDF s'est engagée de son côté à permettre à 10.000 foyers supplémentaires de bénéficier du tarif de première nécessité en recrutant 50 jeunes, chargés de les démarcher.
Ces mesures ponctuelles "ne règleront pas le problème de fond de la société réunionnaise, à savoir l'emploi", a estimé le président du conseil régional Didier Robert (UMP), demandant d'"aller plus loin" notamment en favorisant le recrutement local des fonctionnaires.

Il a rappelé enfin que la liste des produits solidaires s'ajoutent à la baisse du prix de l'essence de 8 centimes par litre financée principalement par la Région et celle du prix du gaz, à compter du 1er mars
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 29 Fév - 11:38

LIGUE 1 ● Lyon fait plier un journal pour diffamation. Jean-Michel
Aulas a obtenu gain de cause devant la justice à Lyon face à un
journal l'accusant de recourir, comme d'autres clubs, à des prostituées
comme Zahia pour le compte de joueurs se comportant
"avec les filles comme avec un ballon". Le magazine lyonnais
Mag2Lyon a été condamné pour diffamation à 3000 euros d'amende,
tout comme Patrick Vassort, sociologue qui écrivait : "Dans le
football professionnel, c'est très courant d'organiser des partouzes
dans des hôtels, de s'offrir des escort-girls et autres pratiques sexuelles
tarifées. D'ailleurs, à l'Olympique lyonnais comme ailleurs, les
dirigeants et les agents de joueurs le savent très bien. Ils le tolèrent,
ferment les yeux. Mais parfois, ils le paient eux-mêmes. Après
l'énoncé du jugement. Me Hervé Banbanaste, avocat de
Mag2Lyon, a dénoncé de son côté un"bâillonnement de la presse".
"M. Aulas, à Lyon, c'est un peu la vache sacrée, onne peut rien
dire. Or, le milieu du foot, ça n'est pas les petits frères des pauvres",
a-t-il ironisé
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 29 Fév - 21:13


DITES AU REVOIR La présidentielle approche, les conseillers se recasent


INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Gouvernement-cabinet-demissions-inside

François Krug | Journaliste

A l'Elysée et dans les cabinets ministériels, c'est la saison des transferts vers l'administration ou le privé. Par peur d'une défaite de Nicolas Sarkozy ?
Le mouvement s'est enclenché un an avant la présidentielle. Depuis mai, 61 collaborateurs ont quitté les ministères et l'Elysée, pour se recaser dans l'administration ou le privé – notre décompte n'inclut pas les départs liés aux remaniements partiels du gouvernement.
http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/01/04/la-presidentielle-approche-les-conseillers-se-recasent-228047

François Molins à l'aéroport du Bourget le 28 décembre 2007 (Antoine Gyori/Reuters)
Certains de ces recasages ont fait du bruit, relançant le débat sur les nominations politiques ou le pantouflage :

•François Molins, directeur de cabinet du ministre de la Justice Michel Mercier, est devenu procureur de Paris ;
•Catherine Pégard, ex-conseillère politique de Nicolas Sarkozy, préside le château de Versailles ;
•Alexandre de Juniac, ancien « dir cab » de Christine Lagarde, qui patientait comme simple chargé de mission chez François Baroin, dirige Air France.
Frédéric Mitterrand, champion du turn-over
Ces cas médiatisés cachent une tendance de fond. Certains cabinets affichent même des taux de turn-over importants depuis le printemps dernier :

•cinq départs depuis mai chez Frédéric Mitterrand (Culture), soit un quart de son équipe, et autant chez Nadine Morano (Formation professionnelle) ;
•quatre départs chez Xavier Bertrand (Travail), Eric Besson (Industrie), Luc Chatel (Education), Claude Guéant (Intérieur) et Valérie Pécresse (Budget), soit 20% de leur staff.
Nicolas Sarkozy lui-même n'y échappe pas, avec six départs depuis le printemps (sur un cabinet qui réunissait 46 personnes en début d'année). Ses conseillers ont obtenu de belles promotions.



Catherine Pégard à l'Elysée, le 30 août 2011 (Philippe Wojazer/Reuters)
Outre Catherine Pégard, Joël Bouchité, conseiller sécurité et ancien patron des Renseignements généraux, a été nommé préfet de l'Orne. François Richier, membre de la cellule diplomatique, est devenu ambassadeur en Inde.

Cet ancien grand flic et ce diplomate font partie des 47 hauts fonctionnaires partis depuis le printemps. Leur statut leur garantissait de pouvoir retrouver un poste dans l'administration. Ce n'est pas le cas des « contractuels », ces conseillers issus du privé ou de la politique.

« Il y en a plein qui rament à la sortie »
Si la gauche arrive au pouvoir, ceux-ci ne pourront compter que sur leurs réseaux personnels... et sur l'allocation chômage versée par leur ancien employeur. L'Elysée a d'ailleurs pris ses précautions : comme en 2007, son budget inclut une « provision pour risques » – trois millions d'euros sur trois ans – pour les conseillers qui se retrouveraient sur le carreau.

Mieux vaut donc préparer sa reconversion bien avant la présidentielle. « Ce n'est pas parce qu'on est en cabinet qu'on trouve un job en trois semaines, il y en a plein qui rament à la sortie », explique Jean-Marie Caillaud, conseiller spécial de Nathalie Kosciusko-Morizet à l'Ecologie. A 39 ans, il a enchaîné les postes en cabinet. Il résume ses options en cas d'alternance politique :

« Soit je suis nommé dans la fonction publique, soit j'ai trouvé un super plan dans le privé, soit je serai chômeur. »

Le recasage de contractuels dans la haute fonction publique a d'ailleurs commencé, via des nominations au tour extérieur. Et avec un débouché privilégié : les corps d'inspection de l'administration.

Jean-Philippe Pierre, chef de cabinet de Frédéric Mitterrand, a rejoint le Contrôle général économique et financier, à Bercy. Jérôme Peyrat, conseiller de NKM, a été nommé à l'Inspection générale de l'administration du développement durable. « Ce n'est pas si simple », défend Jean-Marie Caillaud, son ancien voisin de bureau :

« Les corps [de hauts fonctionnaires, ndlr] ont leur mot à dire. Ce n'est pas le fait du prince, il faut montrer qu'on a une certaine valeur. Quand on a de l'expérience en cabinet, en quoi est-on moins légitime qu'un énarque de 25 ans ? »



Le gouvernement dans la cour du ministère de l'Intérieur après le petit déjeuner de début d'année, le 4 janvier 2011 (Benoît Tessier/Reuters)

Réseauter pour se recaser
Pour se recaser, les réseaux font souvent la différence. Surtout lorsqu'on ne bénéficie pas de ceux des grandes écoles comme l'ENA.

Les chefs de cabinet – qui gèrent l'agenda de ministres – ont ainsi leur amicale, dont Jean-Marie Caillaud est un des fondateurs. Son nom ? La Griffe, en référence à l'instrument utilisé pour signer à la chaîne les circulaires et le courrier du ministre. L'association réunit près de 200 anciens ou actuels « chefs de cab » :

« L'objectif est essentiellement amical. Pour les contractuels qui sont dans la difficulté, c'est aussi un matelas d'aide. Il y a des anciens dans les entreprises publiques ou privées, dans les collectivités. C'est un vivier de contacts potentiels. »

Les conseillers parlementaires – chargés des relations avec les élus – ont aussi leur association, Connexion Parlementaire. Utile pour « nouer des liens » et se recaser, admet son président, Xavier Taquillain.

A 29 ans, son parcours reflète celui de beaucoup de contractuels. Il a commencé comme stagiaire auprès de Jean-François Copé, au ministère du Budget. Collaborateur du groupe UMP à l'Assemblée nationale, il a suivi en juillet Jean Leonetti, nommé ministre des Affaires européennes.

Selon lui, ce n'est pas – ou pas uniquement – le risque d'une défaite qui explique cette vague de départs. Il préfère souligner le rythme de travail « colossal » :

« On ne compte pas nos heures, parce qu'on est au service d'un patron. Il y en a peut-être qui ont peur de perdre, mais il y a des gens qui ont envie de penser à eux, qui ont des enfants, qui se retrouvent devant des propositions intéressantes dans le privé... »

Dans le privé, consulting et lobbying
Cette tentation du privé concerne autant les contractuels que les hauts fonctionnaires. Les directeurs adjoints de cabinet de François Baroin et Xavier Bertrand viennent ainsi, respectivement, de partir chez Sogetien, filiale du groupe de consulting Cap Gemini, et chez Barthélémy Avocats, cabinet spécialisé dans le droit social.

Ces choix le confirment : le conseil aux entreprises est une voie toute tracée pour se recycler. C'est celle qu'a suivie Olivier Pagezy, conseiller spécial de Valérie Pécresse au Budget, parti au cabinet Ricol Lasteyrie. De son côté, Julien Vaulpré, chargé des sondages à l'Elysée, a créé un cabinet avec Raymond Soubie, l'ancien conseiller social du président.

Autre débouché naturel : le lobbying, permettant de rentabiliser sa connaissance du pouvoir et son carnet d'adresses. Cette mission se cache sous des intitulés comme « directeur des affaires publiques » (comme Jacques Géraud, le « dir cab » de Gérard Longuet à la Défense, recruté par Areva) ou des « affaires institutionnelles » (comme Saïd Rahmani, conseiller énergie d'Eric Besson à l'Industrie, parti chez une filiale de General Electric).

« Dans toutes les grandes entreprises, ils ont besoin d'avoir des liens avec les pouvoirs publics », résume Xavier Taquillain. Ce marché de l'emploi qui risque pourtant d'être embouteillé en cas de défaite de Nicolas Sarkozy.

Le jeune conseiller du ministre des Affaires européennes, qui exclut l'hypothèse de la défaite, est pourtant optimiste sur les éventuels recasages dans le privé. Logique, explique-t-il :

« Il y aurait beaucoup de conseillers des cabinets sur le carreau, mais il y aurait aussi des postes dans les entreprises qui se libèreraient : les gens de gauche qui avaient quitté les cabinets pour le privé reviendraient au gouvernement... »

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Jeu 1 Mar - 9:43

NOUS ON VEUT PAS SA MORT
QUE LUI ET SA BANDE DEGAGE ............EN LAISSANT LES BIENS DE L"ETAT SUR PLACE

credi 29 février 2012 16:54
Menaces de mort visant Sarkozy: un Bordelais en garde à vue
Un homme de 45 ans, soupçonné d'avoir proféré lundi des menaces de mort à l'encontre du président Nicolas Sarkozy, qui doit tenir une réunion publique samedi à Bordeaux, a été interpellé mercredi matin et placé en garde à vue, a indiqué à l'AFP le parquet de Bordeaux.
Le suspect "est passé aux aveux", a précisé le parquet, ajoutant qu'à l'issue de sa garde à vue, qui pourrait être reconduite jeudi matin, son défèrement au parquet est "très probable".
Agé de 45 ans, l'homme a été interpellé vers 10H00 à son domicile bordelais et a été placé en garde à vue au commissariat central.
Il est mis en cause "par des éléments recueillis" par la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), en charge de l'enquête, a-t-on expliqué, estimant par ailleurs que son jugement devrait être "rapide", soit en comparution immédiate, soit plus tard dans le cadre d'une audience correctionnelle classique.
Le suspect présente des "antécédents judiciaires", a-t-on souligné, sans toutefois pouvoir dans l'immédiat en préciser la nature.Selon une source proche du dossier, l'homme était connu pour des faits de vols, outrages à agent et violences.
Selon le quotidien régional Sud-Ouest, qui a révélé l'information, un homme, qui ne "semblait pas dans son état normal", a appelé lundi "plus d'une dizaine de fois" le commissariat central de Bordeaux, "proférant des insultes et indiquant avoir perçu une forte somme pour attenter aux jours du président".
L'homme interpellé, "alcoolisé" au moment des faits, a été confondu car "il a appelé avec son propre téléphone", selon cette même source proche du dossier.
Un peu plus tôt dans la matinée, le parquet avait indiqué à l'AFP avoir saisi la DIPJ de Bordeaux "pour des menaces qui seraient des menaces de mort à l'encontre du chef de l'Etat", sans fournir d'autres détails.
Nicolas Sarkoz doit tenir samedi après-midi un meeting à Bordeaux.
Depuis son entrée en campagne le 15 février, le chef de l'Etat a tenu des réunions publiques à Annecy, Marseille, Lille et Montpellier.
Il devait se déplacer jeudi à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 2 Mar - 8:35

jeudi 1 mars 2012 20:30
Hollande à Lyon: "ne pas céder à la violence verbale, encore moins physique"
François Hollande a affirmé jeudi qu'il fallait dans cette campagne "ne jamais céder à la polémique inutile, à la violence verbale et encore moins à la violence physique", après une journée marquée par les insultes et huées qui ont accueilli Nicolas Sarkozy à Bayonne.

"Nous devrons être à la hauteur du rendez-vous de l'élection (...), ne jamais céder à la polémique inutile, à la violence verbale encore moins à la violence physique", a dit le candidat socialiste à l'Elysée lors d'un meeting à Lyon, ajoutant que "le seul droit que nous avons (...) est le droit de manifester, et aussi le devoir d'utiliser le bulletin de vote".

Nicolas Sarkozy a été accueilli jeudi à Bayonne sous les huées et insultes de centaines d'opposants, des incidents dont il aussitôt rendu responsable François Hollande, accusé d'avoir "échauffé les esprits de la base" en "annonçant l'épuration" à la tête de l'Etat.

Le PS a répliqué en condamnant toute forme de violence et en assurant qu'aucun militant socialiste n'était à l'origine des incidents de Bayonne
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 2 Mar - 8:38

Le député-maire de Bayonne Jean Grenet (UMP/PR) a affirmé à l'AFP qu'il avait "personnellement déconseillé" à M. Sarkozy de se rendre dans "le petit Bayonne", considéré comme un bastion des nationalistes basques.

SI IL NOUS CHERCHE IL NOUS TROUVE drunken lol!
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 2 Mar - 8:42

Je n'ai pas en cinq ans cédé une fois à la pression de la rue, ce n'est certainement pas pour commencer ici devant les indépendantistes basques dont on sait le peu de respect qu'ils ont pour la vie, pour la démocratie et pour la République", a également fait valoir le péstident-candidat

POVRE DE NOUS DE REFUSER LES MINORITES REGIONALES

LA FRANCE DE SARKO LE SEUL PAYS FEDERATEUR D EUROPE QUI REFUSE CES IDENTITES

si je vais au pays basque je respecte leurs traditions leurs langues et leurs coutumes mossieu sarkov
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 2 Mar - 8:44

aladin a écrit:Je n'ai pas en cinq ans cédé une fois à la pression de la rue, ce n'est certainement pas pour commencer ici devant les indépendantistes basques dont on sait le peu de respect qu'ils ont pour la vie, pour la démocratie et pour la République", a également fait valoir le péstident-candidat

POVRE DE NOUS DE REFUSER LES MINORITES REGIONALES

LA FRANCE DE SARKO LE SEUL PAYS FEDERATEUR D EUROPE QUI REFUSE CES IDENTITES

si je vais au pays basque je respecte leurs traditions leurs langues et leurs coutumes mossieu sarkov


FAITES GAFFE ON RECOIT DES OEUFS BASQUES DU CIEL

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 C039E113DCCC7D23FE444EDAB76D7
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 25 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 42 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum