LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

+2
JUDAS
aladin
6 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Mar 14 Aoû - 11:21


pour avoir eté responsable billetterie d'un club de natioanl
je me doute de la difficulté et de la problematique à 4 jours d'un match etde son deplacement ailleurs

seule la LFP en semble inconsciente

CORSICABREIZH a écrit:Trop tard pour déplacer Bastia-Reims
Publié le mardi 14 août 2012 à 10h50

Le Sporting sans son « kop » pour la réception de Reims. Pas sûr...Gérard Baldocchi
Le Comité exécutif de la FFF ne se réunissant que ce matin, on ne voit pas comment ce match pourrait se jouer samedi ailleurs qu’au stade Armand-Cesari. Avec la tribune Est fermée au public ?

Bastia-Reims se disputera samedi au stade Armand-Cesari, comme prévu au calendrier. Officiellement rien n'a encore été décidé - on verra pourquoi plus loin - mais il ne peut plus en être autrement car il apparaît impossible, d'un point de vue matériel, technique, d'organiser cette rencontre sur un autre terrain dans un laps de temps aussi court. Surtout en cette période de vacances et de surcroît avec un jour férié au milieu de la semaine (mercredi).

Aujourd'hui, à quatre jours du match, il est impensable de faire déplacer deux équipes, des officiels, la télévision, de mettre en place une organisation qui garantirait de bonnes conditions de sécurité et d'accueil du public, dans un autre stade qu'à Furiani. Décider du contraire ne serait pas raisonnable. Et non sans risques...

La proposition du CNOSF transmise seulement hier

Après la conciliation de jeudi passé au Comité national olympique du sport français, et la proposition faite - par Frédéric Lenica concilateur dans ce litige - aux deux parties (SCB et LFP) de maintenir le match à Armand-Cesari (1) tout en appliquant un huis clos partiel (fermeture de la tribune Est), l'affaire aurait dû être jugée hier par le Comité exécutif de la Fédération française de football.

Finalement la réunion du COMEX se tiendra aujourd'hui comme programmée de longue date, faute d'avoir pu l'avancer à ce lundi en raison de l'indisponibilté de certains membres (2).

De toute façon même au complet il aurait eu bien du mal à statuer dans la mesure où la proposition de concialition, qui tient quand même en sept pages (mise en œuvre de la procédure, rappel des faits, examen du litige...), n'a été transmise que dans la journée d'hier. Du coup d'ailleurs, il n'est pas acquis que cette affaire figure à l'ordre du jour du COMEX de ce mardi...

Les délais étant donc bien trop courts et la sanction suspendue le temps de la procédure, on ne voit pas comment Bastia-Reims pourrait ne pas se jouer à Armand-Cesari.

En fait la seule question qui se pose toujours et vraiment, est de savoir si la tribune Est sera fermée ou pas au public. Il n'est pas sûr que le Comité exécutif, qui ne prendra donc connaissance du dossier qu'à l'ouverture de la réunion ce matin, se prononce sur la question.

La location des places retardée

En attendant d'être fixé, le club bastiais a retardé à demain l'ouverture de la location des places.

Si le huis clos partiel n'est pas appliqué, le stade pourra recevoir 16 078 spectateurs soit la capacité d'accueil autorisée par les pouvoirs publics après visite des commissions. Dans le cas contraire, donc de fermeture de la tribune Est, il faudra soustraire 2 480 places.

Pierre-Marie Geronimi a fait ses comptes :«Avec nos abonnés, plus de 8 500 à ce jour, les 1 200 places du carré visiteurs, les invitations et les places dûes aux ayants-droits, on ne pourrait sans doute pas en proposer plus de 3 000 à la vente.»D'ores et déjà, le club a revu son organisation en la matière : «Pour cette fois il n'y aura pas de points de vente à l'extérieur parce qu'on n'aura pas le temps d'éditer les billets et de les faire parvenir. Les places ne seront disponibles qu'à la billetterie du stade à partir de mercredi, et s'il en reste le soir du match aux guichets», précise le président du Sporting.

Quoi qu'il en soit, il va falloir soigner l'organisation un peu plus encore que d'habitude. Sur ce terrain-là aussi, le Sporting est attendu au tournant...



(1) Pour rappel : le 21 juin, la Commission de discipline de la LFP avait sanctionné le Sporting d'un match de suspension de terrain (révocation du sursis) suite aux incidents du match contre Guingamp (6 avril). Saisie par le club, la Commission supérieure d'appel de la FFF, réunie le 24 juillet, avait confirmé la sanction.

(2) Le Comité exécutif de la FFF a été mis en place le 18 juin. Il est composé de 12 membres élus par l'assemblée fédérale. Les président de la FFF (Noël Le Graët) et de la LFP (Frédéric Thiriez) en sont membres de droit.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Mer 15 Aoû - 0:10

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 44009410
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 15 Aoû - 8:53

TRES BELLE AFFICHE
BASTIA /REIMS
L HISTOIRE EST EN MARCHE OU LE RETOUR DU passé...


CORSICABREIZH a écrit:SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 44009410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Mer 15 Aoû - 11:10

Les abords du stade Armand-Cesari véritable casse-tête pour les autorités
Publié le mercredi 15 août 2012 à 09h30

Une obligation dont les supporters se passeraient vu le temps qu'il faut pour en sortir.
Sortir en voiture du stade de Furiani était déjà un calvaire pour les supporters. Avec le retour en Ligue 1 et des affluences qui s’annoncent records, chacun tente de trouver des solutions. Tour d’horizon...

Alors que les travaux sont toujours en cours au stade Armand-Cesari, que le Sporting Club de Bastia investit aussi ses fonds propres pour mettre aux normes une enceinte qui n'était pas au niveau Ligue 1 et que la communauté d'agglomération met les bouchées doubles pour achever la tribune Nord, un sujet essentiel ne fait lui l'objet d'aucune avancée apparente : l'accessibilité du public.

Véritable angoisse pour les supporters, l'accès et la sortie du stade de Furiani sont un problème de 20 ans.« À l'époque où nous étions 2 000 au stade, il nous fallait déjà une heure pour quitter Furiani en voiture. Aujourd'hui, avec l'arrivée en Ligue 1 nous serons plus de 15 000 et rien n'a changé. Nous avons les mêmes voies d'accès, les mêmes parkings, en somme les mêmes problèmes », explique Pierre-Mathieu Nicolaï, responsable de Bastia 1905.

Bien plus qu'une stagnation, la situation risque d'empirer. En effet, si les saisons de Ligue 2 et de National étaient synonymes de bouchons pour les automobilistes bloqués aux alentours du rond-point de Furiani, la Ligue 1 marquera le retour des matchs le samedi.

Le parking de la Est remis au goût du jour

SCB- Saint-Etienne était même prévu le samedi 1er septembre à 14 heures avant d'être reprogrammé à 20 heures en raison de la chaleur. Mais l'été n'est pas éternel et la situation se représentera. Qui dit samedi dit week-end. Qui dit week-end dit shopping et courses. Qui dit courses dit jour de grande affluence avec bon nombre de familles de Corse et d'ailleurs...

Avec la présence à proximité du centre commercial de La Rocade et des commerces voisins, l'afflux de clients sera une énième composante qui pèsera encore un peu plus sur les embouteillages ambiants.

La communauté d'agglomération bastiaise a beau avoir investi plusieurs centaines de milliers d'euros dans la réfection du parking en terre dit « parking de la Est », l'an dernier les voitures ne se bousculaient pas pour s'y garer. « Cette année les stadiers auront la mission d'orienter le public vers ce parking », explique Stéphanie Negroni, en charge du dossier à la Cab. Les habitudes devront fatalement changer. Le Sporting rentre dans une nouvelle dimension. En accédant à la Ligue 1, il change de galaxie. Le club sera médiatisé, son public, scrupuleusement surveillé, a vocation à augmenter. Pour une ville comme Bastia, drainer 16 000 personnes une fois tous les quinze jours relève presque de l'impossible. Et pourtant...

Interdiction de se garer le long de la Nationale

S'il est certain que les supporters afflueront des quatre coins de la Corse pour se rendre à Armand-Cesari, les accueillir est une tâche loin d'être aisée. « Si la Ligue 1 a permis au stade à proprement parlé d'être mis aux normes, on ne peut pas en dire autant des alentours. C'est même le contraire, la Ligue 1 va dégrader encore plus la situation et les voies d'accès ».Pour Denis Mauvais, le directeur de cabinet du préfet de la Haute-Corse, « le gros point noir sera la sécurité aux abords du stade ».

Pour éviter les accidents, les services de la préfecture ont pris des mesures drastiques. « Avec les matchs en week-end, le trafic sera considérable. C'est pourquoi il sera interdit de se garer le long de la quatre-voies. On ne peut pas laisser des gens traverser la route, c'est beaucoup trop dangereux. Toutes les voitures qui braveront l'interdiction seront verbalisées. Il n'y aura pas de cadeaux ».

Une politique de répression qui ne résoudra pas les problèmes selon Pierre-Mathieu Nicolai, de Bastia 1905. « En agissant de la sorte, on va arriver à une situation où les gens ne viendront plus au stade. Ils ne pourront pas se garer donc ils resteront devant la télé ».

Denis Mauvais fait lui aussi du parking de la tribune Est, la seule aire de stationnement. « Les supporters devront s'y garer. Même si c'est un peu long pour en sortir, il n'y a pas d'autres perspectives. C'est la sécurité avant tout ».

Utiliser les transports en communs ?

Pour faciliter l'entrée et la sortie dans ce parking, la police nationale sera réquisitionnée pour faire la circulation. Pour la surveillance, du personnel de la Sisis sera en poste pour empêcher tout acte de vandalisme.

« Aux carrefours giratoires ou au rond-point, les forces de l'ordre seront présentes pour éviter les problèmes de trafic afin que les gens perdent le moins de temps possible ».Si la réussite de cette organisation n'est pas certaine, il y a une chose qu'on ne peut pas enlever c'est la bonne volonté. Toutes les composantes semblent préoccupées à trouver une alternative.

Pierre-Marie Geronimi, le président du Sporting Club de Bastia, a, lui, émis l'idée de mettre en place un service de bus.

« Les bus ne changeront rien, ils seront également englués dans les embouteillages. De notre côté, nous demandons depuis des mois, la remise en service des trains. Outre l'aspect bon enfant qui consiste à créer une émulation avec des rames garnies aux couleurs du club, c'est surtout un moyen de limiter le nombre de véhicules. Car nous tenons à rappeler que le parking de la Est a beau être à la mode en ce moment, il ne compte que 1 600 places. Le stade a une capacité de 16 000 personnes. Je vous laisse faire la soustraction... », explique Julien Graziani, porte-parole du Collectif des supporters bastiais.

Un projet de déviation par l'Arinella

Se rendre à Furiani en train ? Compliqué, répond Emile Zuccarelli. « Les supporters ont raison de demander le train, mais malheureusement, il n'y a qu'une voie. La capacité des rames est telle qu'il faudrait faire je ne sais combien d'allers-retours pour satisfaire tout le monde ».Selon nos dernières informations, la direction des Chemins de fer de la Corse, un temps opposée à l'idée de mettre à disposition ses rames, serait désormais ouverte à cette perspective. Pour preuve, elle a rencontré des supporters lundi après-midi afin de trouver une alternative. Une issue, c'est aussi ce que cherche Emile Zuccarelli. « Actuellement nous travaillons sur la réalisation d'un tronçon de route qui partirait du parking pour sortir sur la Nationale à hauteur du rond-point de But. Une route qui passerait par l'Arinella afin de désengorger la 2x2 voies. Mais c'est un projet qui est dans sa phase d'étude ».

L'histoire nous rappelle régulièrement qu'en terme d'infrastructures, la Corse a cette tare génétique de transformer des chantiers en entreprises interminables. Il faut vraiment que toutes les parties concernées se creusent la tête et fassent preuve d'imagination pour sortir de la quadrature du cercle.
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Mer 15 Aoû - 11:21

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 37632910
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 15 Aoû - 11:32


merci sebastien

mon maps me dit

Itinéraires possibles de la gare de furiani au stade 9,9 km, 12 min N193
Itinéraire en voiture vers
Stade A.cesari
Stade A.cesari
Allée des Fleurs, 20600 Furiani

mais quelquefois j'ai vu des photos avec la gare au stade juste à coté

un truc qui va pas



CORSICABREIZH a écrit:Les abords du stade Armand-Cesari véritable casse-tête pour les autorités
Publié le mercredi 15 août 2012 à 09h30

Une obligation dont les supporters se passeraient vu le temps qu'il faut pour en sortir.
Sortir en voiture du stade de Furiani était déjà un calvaire pour les supporters. Avec le retour en Ligue 1 et des affluences qui s’annoncent records, chacun tente de trouver des solutions. Tour d’horizon...

Alors que les travaux sont toujours en cours au stade Armand-Cesari, que le Sporting Club de Bastia investit aussi ses fonds propres pour mettre aux normes une enceinte qui n'était pas au niveau Ligue 1 et que la communauté d'agglomération met les bouchées doubles pour achever la tribune Nord, un sujet essentiel ne fait lui l'objet d'aucune avancée apparente : l'accessibilité du public.

Véritable angoisse pour les supporters, l'accès et la sortie du stade de Furiani sont un problème de 20 ans.« À l'époque où nous étions 2 000 au stade, il nous fallait déjà une heure pour quitter Furiani en voiture. Aujourd'hui, avec l'arrivée en Ligue 1 nous serons plus de 15 000 et rien n'a changé. Nous avons les mêmes voies d'accès, les mêmes parkings, en somme les mêmes problèmes », explique Pierre-Mathieu Nicolaï, responsable de Bastia 1905.

Bien plus qu'une stagnation, la situation risque d'empirer. En effet, si les saisons de Ligue 2 et de National étaient synonymes de bouchons pour les automobilistes bloqués aux alentours du rond-point de Furiani, la Ligue 1 marquera le retour des matchs le samedi.

Le parking de la Est remis au goût du jour

SCB- Saint-Etienne était même prévu le samedi 1er septembre à 14 heures avant d'être reprogrammé à 20 heures en raison de la chaleur. Mais l'été n'est pas éternel et la situation se représentera. Qui dit samedi dit week-end. Qui dit week-end dit shopping et courses. Qui dit courses dit jour de grande affluence avec bon nombre de familles de Corse et d'ailleurs...

Avec la présence à proximité du centre commercial de La Rocade et des commerces voisins, l'afflux de clients sera une énième composante qui pèsera encore un peu plus sur les embouteillages ambiants.

La communauté d'agglomération bastiaise a beau avoir investi plusieurs centaines de milliers d'euros dans la réfection du parking en terre dit « parking de la Est », l'an dernier les voitures ne se bousculaient pas pour s'y garer. « Cette année les stadiers auront la mission d'orienter le public vers ce parking », explique Stéphanie Negroni, en charge du dossier à la Cab. Les habitudes devront fatalement changer. Le Sporting rentre dans une nouvelle dimension. En accédant à la Ligue 1, il change de galaxie. Le club sera médiatisé, son public, scrupuleusement surveillé, a vocation à augmenter. Pour une ville comme Bastia, drainer 16 000 personnes une fois tous les quinze jours relève presque de l'impossible. Et pourtant...

Interdiction de se garer le long de la Nationale

S'il est certain que les supporters afflueront des quatre coins de la Corse pour se rendre à Armand-Cesari, les accueillir est une tâche loin d'être aisée. « Si la Ligue 1 a permis au stade à proprement parlé d'être mis aux normes, on ne peut pas en dire autant des alentours. C'est même le contraire, la Ligue 1 va dégrader encore plus la situation et les voies d'accès ».Pour Denis Mauvais, le directeur de cabinet du préfet de la Haute-Corse, « le gros point noir sera la sécurité aux abords du stade ».

Pour éviter les accidents, les services de la préfecture ont pris des mesures drastiques. « Avec les matchs en week-end, le trafic sera considérable. C'est pourquoi il sera interdit de se garer le long de la quatre-voies. On ne peut pas laisser des gens traverser la route, c'est beaucoup trop dangereux. Toutes les voitures qui braveront l'interdiction seront verbalisées. Il n'y aura pas de cadeaux ».

Une politique de répression qui ne résoudra pas les problèmes selon Pierre-Mathieu Nicolai, de Bastia 1905. « En agissant de la sorte, on va arriver à une situation où les gens ne viendront plus au stade. Ils ne pourront pas se garer donc ils resteront devant la télé ».

Denis Mauvais fait lui aussi du parking de la tribune Est, la seule aire de stationnement. « Les supporters devront s'y garer. Même si c'est un peu long pour en sortir, il n'y a pas d'autres perspectives. C'est la sécurité avant tout ».

Utiliser les transports en communs ?

Pour faciliter l'entrée et la sortie dans ce parking, la police nationale sera réquisitionnée pour faire la circulation. Pour la surveillance, du personnel de la Sisis sera en poste pour empêcher tout acte de vandalisme.

« Aux carrefours giratoires ou au rond-point, les forces de l'ordre seront présentes pour éviter les problèmes de trafic afin que les gens perdent le moins de temps possible ».Si la réussite de cette organisation n'est pas certaine, il y a une chose qu'on ne peut pas enlever c'est la bonne volonté. Toutes les composantes semblent préoccupées à trouver une alternative.

Pierre-Marie Geronimi, le président du Sporting Club de Bastia, a, lui, émis l'idée de mettre en place un service de bus.

« Les bus ne changeront rien, ils seront également englués dans les embouteillages. De notre côté, nous demandons depuis des mois, la remise en service des trains. Outre l'aspect bon enfant qui consiste à créer une émulation avec des rames garnies aux couleurs du club, c'est surtout un moyen de limiter le nombre de véhicules. Car nous tenons à rappeler que le parking de la Est a beau être à la mode en ce moment, il ne compte que 1 600 places. Le stade a une capacité de 16 000 personnes. Je vous laisse faire la soustraction... », explique Julien Graziani, porte-parole du Collectif des supporters bastiais.

Un projet de déviation par l'Arinella

Se rendre à Furiani en train ? Compliqué, répond Emile Zuccarelli. « Les supporters ont raison de demander le train, mais malheureusement, il n'y a qu'une voie. La capacité des rames est telle qu'il faudrait faire je ne sais combien d'allers-retours pour satisfaire tout le monde ».Selon nos dernières informations, la direction des Chemins de fer de la Corse, un temps opposée à l'idée de mettre à disposition ses rames, serait désormais ouverte à cette perspective. Pour preuve, elle a rencontré des supporters lundi après-midi afin de trouver une alternative. Une issue, c'est aussi ce que cherche Emile Zuccarelli. « Actuellement nous travaillons sur la réalisation d'un tronçon de route qui partirait du parking pour sortir sur la Nationale à hauteur du rond-point de But. Une route qui passerait par l'Arinella afin de désengorger la 2x2 voies. Mais c'est un projet qui est dans sa phase d'étude ».

L'histoire nous rappelle régulièrement qu'en terme d'infrastructures, la Corse a cette tare génétique de transformer des chantiers en entreprises interminables. Il faut vraiment que toutes les parties concernées se creusent la tête et fassent preuve d'imagination pour sortir de la quadrature du cercle.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Mer 15 Aoû - 16:07

Avec la Brasserie Pietra
U 15 AOÛT 2012 da JN in FIL D'INFOS


La Brasserie Pietra, Partenaire de la rencontre SC BASTIA/Stade de Reims.


Afin de marquer le coup du retour du Sporting en Ligue 1 à Furiani, la Brasserie Pietra, déjà Partenaire Officiel du Club pour la saison 2012/2013, a décidé d’être en complément le parrain exclusif de la rencontre.
A cette occasion, Dominique et Armelle Sialelli, co-fondateurs de la Brasserie, donneront le coup d’envoi de la rencontre.
Les équipes commerciales de la brasserie Pietra profiteront également de l’occasion pour inviter les principaux clients et partenaires de la bière Corse de venir l’apprécier dans les espaces VIP rénovés du stade Armand-Cesari.

Enfin, afin de que la fête soit belle, PIETRA a réalisé une campagne d’affichage toute cette semaine afin d’inviter tous les accaniti à venir soutenir le Sporting pour son premier match à domicile.

Merci à eux pour leur soutien continu !
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 148x6010


CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 15 Aoû - 17:21

sergio domenico et maxouille
ils sont sont tres contents SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Hi-1-110
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Normal_jeunes-buveurs-de-bi%C3%A8re

CORSICABREIZH a écrit:Avec la Brasserie Pietra
U 15 AOÛT 2012 da JN in FIL D'INFOS


La Brasserie Pietra, Partenaire de la rencontre SC BASTIA/Stade de Reims.


Afin de marquer le coup du retour du Sporting en Ligue 1 à Furiani, la Brasserie Pietra, déjà Partenaire Officiel du Club pour la saison 2012/2013, a décidé d’être en complément le parrain exclusif de la rencontre.
A cette occasion, Dominique et Armelle Sialelli, co-fondateurs de la Brasserie, donneront le coup d’envoi de la rencontre.
Les équipes commerciales de la brasserie Pietra profiteront également de l’occasion pour inviter les principaux clients et partenaires de la bière Corse de venir l’apprécier dans les espaces VIP rénovés du stade Armand-Cesari.

Enfin, afin de que la fête soit belle, PIETRA a réalisé une campagne d’affichage toute cette semaine afin d’inviter tous les accaniti à venir soutenir le Sporting pour son premier match à domicile.

Merci à eux pour leur soutien continu !
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 148x6010


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Mer 15 Aoû - 20:22

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/u_17_sc_bastia_elite.ws

calendrier de la saison 2012/2013 des U17 Elite
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 16 Aoû - 8:24

CORSICABREIZH a écrit:http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/u_17_sc_bastia_elite.ws

calendrier de la saison 2012/2013 des U17 Elite

U17 elite c'est U17 NATIONAUX Question
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Jeu 16 Aoû - 11:21

bienvenou a écrit:
CORSICABREIZH a écrit:http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/u_17_sc_bastia_elite.ws

calendrier de la saison 2012/2013 des U17 Elite

U17 elite c'est U17 NATIONAUX Question

en fait c'est U16 ,ils ont chier aussi, peuvent pas parler francais hein, comme dans le temps....Minime,cadet,junior Very Happy
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 16 Aoû - 11:44

CORSICABREIZH a écrit:
bienvenou a écrit:
CORSICABREIZH a écrit:http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/u_17_sc_bastia_elite.ws

calendrier de la saison 2012/2013 des U17 Elite

U17 elite c'est U17 NATIONAUX Question

en fait c'est U16 ,ils ont chier aussi, peuvent pas parler francais hein, comme dans le temps....Minime,cadet,junior Very Happy

ok oui oui mais c'est de notre epoque Very Happy d'avant guerre alien minimes cadets juniors poussins Very Happy

c'est vrai que u17 elite pour les u16 ca craint pour la comprehension
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Jeu 16 Aoû - 17:56

Plus que quelques places à vendre
U 16 AOÛT 2012 da JN in FIL D'INFOS


C’est désormais certain, Armand Cesari affichera complet pour la venue du stade de Reims dans deux jours. A peine ouverte ce matin, la location des places est en passe d’être bouclée. Ainsi, les tribunes Ouest et Sud sont déjà à guichets fermés. Toutefois, le Club reste dans l’attente d’une réponse de la LFP afin de débloquer à la vente les 1 200 places initialement réservées aux visiteurs… Réponse sous peu !
En attendant, il reste encore des places à ventre en Tribune Nord Claude Papi.
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 16 Aoû - 18:27

CORSICABREIZH a écrit:Plus que quelques places à vendre
U 16 AOÛT 2012 da JN in FIL D'INFOS


C’est désormais certain, Armand Cesari affichera complet pour la venue du stade de Reims dans deux jours. A peine ouverte ce matin, la location des places est en passe d’être bouclée. Ainsi, les tribunes Ouest et Sud sont déjà à guichets fermés. Toutefois, le Club reste dans l’attente d’une réponse de la LFP afin de débloquer à la vente les 1 200 places initialement réservées aux visiteurs… Réponse sous peu !
En attendant, il reste encore des places à ventre en Tribune Nord Claude Papi.

1200 remois à bastia en aout
ca me semble beauco^p
mais par habitude la lfp veut toujours garder les supporters adverses bien separés par securtité
la reponse va etre negative
surtout avec l'histoire du huis clos ils vont pas refaire marche arriere
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Sam 18 Aoû - 8:45

[img]SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 120818085855536538[/img]
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Dim 19 Aoû - 7:59

les lions ont mangé les champenois et bu du pti lait àdefaut de champagne
le sporting victoire
face à Reims (2-1).
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Hantz-satisfait

L1
Hantz : «Un scénario digne des grands films»
Sur un nuage, Frédéric Hantz est heureux du dénouement de cette rencontre face à Reims (2-1). Pour le retour du stade de Furiani en Ligue 1, le technicien est ravi des émotions offertes par ses joueurs au public corse.
Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia): «Ce fut un scénario digne des plus grands films à suspense mais un scénario magnifique pour notre retour en Ligue 1 dans notre stade. Le résultat est très important pour la suite et pour notre confiance. Pourtant, je ne m'explique pas notre début de match très laborieux et difficile. Alors est-ce dû à la chaleur ou est-ce un problème athlétique ? Je ne me prononce pas pour le moment. On a vécu le même type de soirée qu'à Sochaux où en étant menés nous arrivons à nous imposer. C'est très rare dans le football moderne et cela me satisfait.»

Hubert Fournier (entraîneur de Reims) : «C'est très frustrant de vivre un tel scénario. Même si nous n'avons pas fait un grand match nous méritions au moins un point ce soir. Mes joueurs ont été irréprochables, courageux et très solidaires alors que sur les dix dernières minutes nous étions réduits à neuf. Je regrette bien sûr d'avoir trop subi la pression bastiaise mais sur la fin de match nous avons été héroïques. Je suis vraiment déçu pour eux car ils méritaient ce point qui aurait récompensé notre abnégation. C'est très dur car je perds ma charnière centrale pour la prochaine rencontre et même si je ne conteste pas les expulsions, je regrette vraiment que les arbitres ne respectent pas l'esprit du jeu en appliquant trop souvent la double peine en sifflant le penalty et en expulsant le fautif.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Dim 19 Aoû - 20:55

Football-L1 : Ce Sporting-là a du caractère
Football · SCB · 08-2012


Les rémois qui n'étaient pas vraiment contents au coup de sifflet final l'ont fait savoir au trio arbitral
Oui, il a du caractère ce Sporting-là. Il est un peu comme le public du stade de Furiani que Mathieu Cesari, saluait comme il se doit, à la fin de ce match qui, c'est vrai, n'a laissé personne insensible. " Le public a poussé comme il sait le faire. Nos joueurs avaient la bave aux lèvres ils voulaient offrir ce succès à ceux qui les supportent maintenant depuis trois saisons". On sait ce qu'il advenu. Un deuxième succès consécutif avec trois points de plus dans l'escarcelle. Pour un promu, oui, ça va fort…
Mais on ne va pas s'emballer.
Les 14 000 spectateurs, qui ont assisté au succès du Sporting, ont vu comme nous, et Frédéric Hantz (voir par alleurs) en est conscient, qu'il y a encore beaucoup de travail à abattre avant de pourvoir fréquenter plus sereinement les chemins de la Ligue 1.
Mais à défaut d'avoir sur les plans tactiques et techniques atteint les sommets - c'était à peine la deuxième journée - le Sporting a étalé des qualités morales qui laissent augurer encore de belles soirées du côté d'Armand-Cesari.
En tout cas quand l'on voit, commme ce fut souvent le cas samedi soir, Yannick Cahuzac mais plus encore Florian Thauvin engager le combat sur les côtés ou dans l'axe du terrain on sait maintenant qu'il peut toujours se passer quelque chose.
Et ces joueurs à panache qui savent prendre des responsabilités, Furiani, c'est évident, aime.
Certes samedi soir, le succès fut long à se dessiner et pire encore le Sporting a entamé son match de la plus mauvaise des façons en n'étant pas notamment assez vigilant sur des coups de pieds arrêtés.
Mais, passé ce début de match, dont la séquence gagnerait à l'avenir, à être "zappée", il a su encaisser le coup, et toujours droit dans ses baskets, remettre son ouvrage sur le métier pour atteindre l'objectif revu et corrigé par le déroulement inattendu de la soirée : refaire le retard initial puis l'emporter.
Et l'incroyable, auquel sans doute beaucoup de partenaires de Yannick Cahuzac ne croyaient plus à trente secondes du coup de sifflet final de M. Rainville, s'est pourtant accompli.
Pour la circonstance ce fut Ilan, le dernier appelé par Frédéric Hantz sur le terrain, qui avec lucidité alors que le Sporting jouait gros à ce moment-là, exécuta le geste salvateur.
Il était temps.
Sur le coup le brésilien a, comme Furiani et son nouveau club, fait la preuve qu'il était un fieffé… gagneur !
Charles MONTI
Frédéric Hantz : " Ilan commence à prendre de la place "
Florian Thauvin : Une solution supplémentaire pour Frédéric Hantz
- Le bilan de la soirée ?
- On est dans le même scénario qu'à Sochaux. On est mené et c'est très rare en Ligue 1 de gagner des matches lorsque on est mené et on vient de le faire deux fois. Ce qui a été positifi, même si on fait une première mi-temps très moyenne, on n'est jamais sorti du match, on ne s'est jamais exité. En seconde mi-temps on a posé les choses. On a joué avec plus de dynamisme et plus de sponténéité et de variété. De la sorte Reims s'est trouvé acculé sur son but et a été obligé de commettre des fautes, ce qui nous a permis de marquer des buts et de gagner à la tout dernière minute.
- Encore un but sur coup de pied arrêté?
- On marque aussi sur coup de pied arrêté… C'est très frustrant mais il ne faut pas en rajouter. Mais c'est vrai qu'il s'agit là de quelque chose à corriger rapidement. Oui d'une façon générale, il y a encore beaucoup de choses à revoir. Mais il n'en demeure pas moins que sans faire un match extrordinaire on gagne encore et ça s'est vraiment porteur d'espoirs, même si sur les coups de pied arrêtés, sur l'aspect défensif et notre manière de mettre Reims en difficulté en première mi-temps n'a pas été convaincant. Mais je retiens aussi notre capacité, malgré l'attente de nos supporters en étant menés 1 à 0, à rester stables émotionellement et d'avoir posé notre jeu sans paniquer.
- Florian Thauvin ?
- Il avait déja occupé avec bonheur ce poste de meneur de jeu à Sochaux. Il est intéressant parce qu'il "met" des courses. Il est capable d'être bon techniquement dans les petits périmètres. Il a "pris" aussi athlétiquement. L'an dernier il avait fait certains matchs il avait eu du mal à enchaîner. En Ligue 1 il est capable de le faire de manière intéressante et à tous les niveaux : tactiquement, athlétiquement et techniquement. Cela me donne une solution supplémentaire dont je ne pensais pas disposer aussi tôt dans la saison. Je vais avoir encore des choix difficiles à faire…
- Un scénario idéal pour la reprise à Furiani ?
- Le scénario idéal c'est d'avoir gagné. A la mi-temps on aurait peut-être signé pour un "nul". Cette victoire on est vraiment allé la "chercher". A présent il reste encore ces deux matches face à Rennes et Saint-Etienne pour achever ce premier cycle de quatre rencontres.
- Encore un bon choix de votre part en fin de match ?
- Ilan a fait sa première semaine complète depuis qu'il est avec nous. Il commence à prendre de la place et c'est très intéressant pour nous. Et il est important pour lui de marquer à Furiani pour sa " première " et si peu de temps.
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Dim 19 Aoû - 21:29

Laughing OM ET BASTIA
LES FRERES SIAMOIS LEADERS EXECO
2 VICTOIRES CONTRE LES 2 MEMES ADVERSAIRES Idea SOCHAUX ET REIMS
ALLEZ LE SUD cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Mar 21 Aoû - 21:10

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 40547110
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Mar 21 Aoû - 21:11

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 40547110
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Mar 21 Aoû - 21:12

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 57488411
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 22 Aoû - 9:25

PAS CHERES LES PLACES Laughing


CORSICABREIZH a écrit:SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 40547110
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 24 Aoû - 11:52

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 193-anto
Frédéric Antonetti s'inquiéterait-il ?

SOUS PRESSION: Rennes
Deux matches, deux défaites -contre Lyon (0-1) puis à Bordeaux sur le même score-, vous en conviendrez, il y a mieux pour débuter une nouvelle saison de Ligue 1. C'est pourtant ce qui arrive actuellement au Stade Rennais, 18e et premier relégable du championnat de France. Sur le site Internet du club breton, Frédéric Antonetti l'avoue: "On est dans le dur au niveau des résultats". Et la réception de Bastia, promu mais auteur d'un sans-faute, pointe le bout de son nez... "Il peut y avoir des inquiétudes au niveau point et perte de confiance, mais pas au niveau du contenu. Nous avons un calendrier difficile pour ce début de saison", indique l'entraîneur des Rouge et Noir. En septembre, Rennes enchaînera en effet Marseille, Lorient, Toulouse et, enfin, Lille.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Ven 24 Aoû - 13:45

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 240810
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 26 Aoû - 7:12

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 50b7f
Bastia rentre dans le rang
Le 25/08/2012 | Mis à jour le 25/08/2012 23:51:54


Jérome Rothen, Julian Palmieri et les Bastiais ont été stoppés net dans leur élan par Rennes
Vainqueur de ses deux premiers matches, Bastia s'incline à Rennes (2-3), qui marque ses premiers points. L'équipe corse manque l'occasion de prendre seule la tête.

L'état de grâce est terminé pour Bastia. Après deux premières journées traversées comme dans un rêve, avec deux victoires à la clé, le Sporting a vu sa belle série prendre fin, samedi à Rennes. Battue (2-3) par un adversaire breton au réalisme retrouvé, la formation corse a sans doute compris là que son formidable état d'esprit ne suffirait pas cette saison pour bien figurer. Alors qu'elle pouvait occuper seule le fauteuil de leader, avant les matches de dimanche, l'équipe de Frédéric Hantz a été stoppée net dans son élan et peut s'en vouloir, car elle s'est mise toute seule dans l'embarras, avec l'expulsion d'Ilan (53e).


Ilan exclu pour deux cartons en moins de trois secondes
Avant que l'attaquant brésilien ne soit exclu pour deux cartons jaunes récoltés en moins de trois secondes, l'un pour un tacle appuyé et l'autre pour son emportement verbal à l'égard de Monsieur Bastien, le champion de Ligue 2 l'an passé était encore parfaitement dans le coup. Certes mené suite aux deux bijoux collectifs conclus par le premier but d'Alessandrini en Ligue 1 (21e) et à la première réalisation de Pitroipa cette saison (40e), le club corse pouvait encore prétendre à la victoire. Ensuite, ce fut beaucoup plus difficile même si Marchal, en égalisant d'une belle tête retournée sur coup franc (74e), a entretenu l'espoir, tout comme son coéquipier Marque l'avait fait avant lui (28e).


A dix contre onze, les Bastiais ont finalement cédé. Non pas sur cette énorme occasion d'Erding (73e), encore trop brouillon malgré sa superbe passe sur le deuxième but. Pas non plus sur ce duel remporté par Novaes devant Pitroipa (78e). Pour tromper l'excellent gardien brésilien de Bastia, les Rennais ont dû s'y mettre à deux. M'Vila a décoché une énorme frappe plein axe, déviée (involontairement ?) par le crâne d'Erding (84e), à qui le but a finalement été attribué par la Ligue. Après ses deux défaites d'entrée, la série est aussi terminée pour Rennes. Sauf que cette fois, c'est enfin un bon résultat
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 26 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum