LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

+2
JUDAS
aladin
6 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 15 Fév - 9:15

Ligue 1: Bastia-Nice menacé par la pelouse ?
Alors que le Sporting Club de Bastia doit retrouver samedi face à Nice son stade de Furiani après trois rencontres "à domicile" disputées à Gueugnon puis Auxerre, voilà qu'une nouvelle menace plane sur la rencontre, à savoir l'état de la pelouse, déplorable, qui donne lieu à une passe d'armes entre la Communauté d'Agglomération de Bastia et le club corse. Jeudi, la première, qui a procédé à trois changements de pelouse depuis le début de la saison, a reproché, huissier présent sur place à la clé, aux dirigeants du SCB d'avoir autorisé l'équipe à s'entraîner dessus pour une mise en place, ce qui a entraîné une riposte de ces derniers, là encore accompagnés d'un huissier, et le constat suivant: "À ce jour, nous sommes en mesure d’annoncer à deux jours du match Bastia-Nice, (mais 45 jours après la rénovation de la pelouse) que le terrain de Furiani est à 70% non-enraciné, qu’il est gorgé d’eau à 90% et que l’arrivée des beaux jours verra la propagation massive de champignons. L’ensemble de ces facteurs, nous en sommes certains, rendra le terrain de Furiani une nouvelle fois inutilisable et ce à très court terme." Dès samedi ? M. Bien, l'arbitre de la rencontre, en jugera...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Ven 15 Fév - 16:17

https://www.dailymotion.com/video/xxj3nn_bastia-nice-l-avant-match_sport#.UR5DN6U3b0N
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 15 Fév - 16:58

CORSICABREIZH a écrit:https://www.dailymotion.com/video/xxj3nn_bastia-nice-l-avant-match_sport#.UR5DN6U3b0N

c'est un match à gagner
ben wouiiiiiiiii Very Happy comme les matchs prioritaires nice ajaccio marseille
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 15 Fév - 17:09

Les décisions du 14 février 2013 Commission de Discipline


24e journée : Paris Saint-Germain – SC Bastia du 8 février 2013
Comportement de M. Lionel Dumas, photographe prestataire du SC Bastia :
La Commission convoque M. Lionel Dumas pour sa séance du jeudi 7 mars 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 22 Fév - 19:04

Sporting Club de Bastia contre-attaque !
Écrit par: Corse Sport Le: 22 février 2013
Confronté depuis la fin Novembre à une véritable tempête médiatique et à une accumulation de sanctions, le SCB a soigneusement répertorié toutes les atteintes à son image et à celle de ses supporters.

Conformément à la lettre de la charte tripartite « Uniti Vinceremu » adoptée début Décembre avec les joueurs et les supporters, les dirigeants ont décidé de « répondre aux agressions extérieures que subit le club ».

C’est pourquoi, dans le cadre de ce qu’on peut appeler une « riposte graduée » le club a entamé ces derniers jours plusieurs procédures, à la fois contre la mesure de suspension conservatoire qui a frappé Furiani suite à la réception de Marseille et aussi contre plusieurs chaines de télévision pour les propos tenus sur leurs antennes par leurs journalistes et consultants.

Voici dans le détail et par ordre d’intensité les 6 actions actuellement intentées par le SCB pour la défense de ses intérêts et ceux de son public :

Action N°1 : Recours pour excès de pouvoir contre la mesure de suspension à titre conservatoire du stade de Furiani prononcée le 13 décembre par la commission de discipline de la LFP du 13 décembre 2012.

Le SC Bastia demande au Tribunal Administratif de Bastia d’annuler la décision de la commission de discipline de la LFP, ainsi que celle de la commission supérieure d’appel de la FFF qui avait ensuite déclaré l’appel du club irrecevable. Rédigé par l’avocat du Sporting, Me Jean-André Albertini, ce recours qui comporte 14 pages attaque à la fois la légalité externe et interne de ces décisions.

Le SCB insiste notamment sur le non-respect du contradictoire et le fait que le club n’a pas pu présenter des observations écrites ou orales pour sa défense ; le fait que la mesure à titre conservatoire doit normalement suivre une poursuite disciplinaire et non pas la précéder ; le fait que seul le SCB en tant que personne morale, et non la structure sportive, pouvait faire l’objet d’une mesure provisoire ; le défaut d’indépendance et d’impartialité de la Commission de discipline statuant à titre provisoire.

Sur la légalité interne, le Sporting Club de Bastia met en avant qu’une mesure de suspension doit normalement reposer sur une faute grave préalable par rapport à ses obligations posées par le règlement de la LFP.

Le club répond que les incidents contre Marseille sont survenus à l’extérieur de l’enceinte du stade, où seules les autorités publiques sont responsables de la sécurité. Les agissements incriminés ce soir-là relèvent donc, à son sens, d’une question d’ordre public et de ce fait le SCB nie avoir été coupable d’une faute grave dans l’organisation de la rencontre.

Action N°2 : Plainte avec constitution de partie civile suite aux propos tenus par M. Gérard DAVET dans l’émission « Les Spécimens » diffusée sur Canal Plus le 19 Décembre 2012.

Cette plainte a été formée par l’avocat du club auprès du doyen des juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Bastia. M. Davet avait notamment avancé qu’ « il se passe des choses graves dans le football à Bastia » en évoquant des « ramifications entre affairistes (…) nationalisme et vrais amateurs de sport » le tout formant « un mélange détonnant » faisant qu’à Furiani « on n’est pas en France ». Me Albertini a estimé que la nature et la gravité des faits diffamatoires occasionnent un préjudice moral important pour le club et attaque donc le journaliste du Monde, qui pourrait être mis en examen et renvoyé devant un tribunal correctionnel pour les délits d’injures et diffamation publiques.

Action N°3 : Demande de diffusion à l’antenne d’un droit de réponse suite au reportage de M. Alain VERNON « Bastia, l’omertà corse » retransmis le Dimanche 17 février 2013 sur France 2. L‘intégralité du courrier est téléchargeable en cliquant sur ce lien.

Le club se fonde sur l’article 6 de la loi du 29 Juillet 1982 sur la communication audiovisuelle. Voici les principaux passages de ce droit de réponse demandé par le Président de la SASP, Pierre-Marie Geronimi: « Le SCB ne peut accepter d’être présenté comme une organisation qui pratique « l’intimidation, la menace et la pression » (…) affirmer cela est mensonger. Il n’y a pas plus de fusil de chasse sur les bancs des vestiaires que d’équipes visiteuses déposées à 1 km du stade comme le dit votre commentaire (…) Il faut cesser d’être hypnotisé par de vieux poncifs qui laisseraient croire qu’il existe une exception corse, faite de violence, et que le club de Bastia en serait la plus parfaite illustration. Je ne peux accepter une quelconque comparaison du club que je dirige avec une organisation mafieuse ou criminelle comme vous tentez de le faire, en fin de reportage, en évoquant l’ « omertà ». La seule omertà qui puisse exister c’est celle de certains médias qui se refusent à dire que le club se restructure et se refonde, avec ses supporters, afin de retrouver durablement la Ligue 1. Il est vrai que ce projet déplaît à beaucoup. Nous le poursuivrons avec orgueil et ténacité car au-delà de l’aspect sportif, c’est notre histoire plus que centenaire qui nous le commande ».

Action N°4 : Courrier à la direction de France Télévisions en réaction aux propos tenus par M. Basile Boli au cours de l’émission de paris sportifs « Côte et Match » diffusée le 12 Janvier 2013 sur France 2. L‘intégralité du courrier est téléchargeable en cliquant sur ce lien.

L’ancien joueur de l’équipe de France avait accusé « les Bastiais » en général de « toujours jouer les victimes » et déploré que « là bas ils sont 5000 (sic) à invectiver les joueurs noirs ». Pour donner crédit à ses affirmations, Basile Boli affirmait « avoir joué à Furiani » et donc savoir ce qu’il disait.

Dans son courrier, le Président Geronimi fustige l’attitude du consultant : « le public de Furiani n’a jusqu’à nouvel ordre diffamé de manière raciste aucun joueur de couleur, encore moins par milliers comme cela est affirmé sans preuve aucune. Les pseudos-affaires qui ont déstabilisé le club en 2004 et 2007-2008 n’ont jamais abouti au moindre résultat en justice et ne sauraient donc constituer une quelconque présomption de culpabilité (…) Le SCB ne saurait donc se résoudre à supporter ad vitam aeternam cette étiquette de club raciste, que certains essayent aujourd’hui de lui mettre sur le dos. Enfin, concernant M. Boli, nous tenons à préciser que le dernier match à Bastia disputé par ce dernier remonte au 3 Septembre 1985. A cette époque, la moyenne de spectateurs était de 4000 et les regrettables « cris de singe » qu’il évoque n’ont commencé à être constatés que dans les années 90, d’abord en Italie puis dans d’autres pays européens. Il était donc impossible que Monsieur Boli ait pu constater à son encontre ou à celle d’autres joueurs de couleur, des comportements racistes de masse, qui sont de tradition totalement absents de notre enceinte ». En foi de quoi le club « condamne avec la plus grande fermeté » les propos tenus sur l’antenne : « nous ne tolérerons plus à l’avenir de tels comportements, indignes d’un sportif de haut-niveau, qui frisent la diffamation et qui n’ont absolument aucun rapport avec les paris sportifs qui (…) devraient uniquement constituer l’objet de l’émission « Côte et Match ». Les contrevenants auront à en répondre en justice ».

Action N°5 : Courrier à la direction de « Canal Plus » en réaction aux propos tenus par le consultant Pierre Ménès lors des émissions « Les Spécimens » et « Canal Football Club » diffusées les 19 décembre 2012 et 17 février 2013. L‘intégralité du courrier est téléchargeable en cliquant sur ce lien.


Après avoir considéré que les supporters bastiais avaient des « tronches à jouer dans Mafiosa » le journaliste avait affirmé que « la dernière fois que je suis allé à Furiani, je me suis fait courser sur le parking » avant de déplorer, à propos de l’interdiction de déplacement, que les supporters niçois aient à subir les « problèmes de Furiani ».

Par la voix de son Président, le Sporting Club de Bastia a répondu qu’il est « déplorable » que Pierre Ménès « n’ait trouvé que le grand banditisme pour qualifier notre public » puis que « jamais personne n’a entendu parler à Bastia d’un quelconque agression contre Pierre Ménès (…) ce procédé qui consiste à inventer des faits imaginaires (…) est scandaleux.(…) Nous tenons à ce que ce monsieur soit informé qu’il répondra de ses actes à la prochaine incartade de ce genre, devant les tribunaux ».Enfin, sur le cas des supporters niçois, le club rappelle l’interdiction de déplacements frappant les supporters bastiais, les arrêtés préfectoraux et ministériels en soulignant qu’ « il est patent que le contexte autour de ces rencontres n’intéresse à aucun moment votre consultant, tout occupé qu’il est à relier les incidents de ces derniers mois à une mesure qui n’a absolument rien à y voir et à fustiger l’absence présumée de sécurité au stade de Furiani. Le SCB estime ce procédé fallacieux et regrette une fois encore l’absence totale de déontologie de M. Ménès (…) notre club demandera désormais, à chaque fois que ses intérêts seront injustement mis à mal, qu’un droit de réponse puisse être lu à l’antenne ».

Action N°6 : Courrier à l’UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football) suite aux propos tenus par le directeur général de cet organisme, Philippe Diallo, lors de l’émission « 20h Foot » diffusée sur I-Télé le 3 janvier 2013.

Lors de cette émission, M. Diallo avait fait un parallèle entre l’affaire Boateng (joueur du Milan AC victime de chants racistes) et le club de Bastia, en mélangeant les affaires Chimbonda et Kébé et le retrait de points par la LFP. Une correspondance est actuellement en cours entre le club et M. Diallo, avec qui Joseph Franceschini, dirigeant du SCB, s’est longuement entretenu Lundi en marge de la réunion de l’UCPF.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 23 Fév - 22:58

Troyes0-0Bastia
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 24 Fév - 8:34

Troyes et Bastia se neutralisent
Il n’y a pas eu de vainqueur samedi soir entre Troyes et Bastia au Stade de l’Aube à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1 (0-0). Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes puisque les Troyens restent avant-derniers avec 20 points, à quatre longueurs de Reims, premier non relégable, alors que les Corses conservent eux leur 15e place, avec 27 points au compteur.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 24 Fév - 11:09

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 5671387530
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 28 Fév - 15:10

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 20234195
Derby SCB-ACA: «Un match capital pour le mental et le maintien...». Publié le mercredi 27 février 2013 à 11h30 .
Landreau : « Gagner contre Ajaccio créerait une dynamique. »

. Depuis son arrivée fin décembre, Mickaël Landreau dégage une sérénité incroyable. Après avoir connu les affiches PSG-OM, Lille-Lens et Nantes-Bordeaux, il se prépare à vivre son premier derby corse

Avec du recul, comment analysez-vous ce match à Troyes ?

C'était intéressant car il y avait pas mal de pression, notamment pour Troyes qui jouait peut-être sa dernière cartouche. Au final c'est un nul équitable car on aurait pu gagner comme on aurait pu perdre. Sur la journée on récupère un point sur la majorité de nos concurrents directs pour le maintien. Même si il y a des regrets vu que ça aurait été encore mieux de gagner.

Samedi ça sera votre premier derby corse…

Ce match sera peut-être un tournant pour la suite de notre saison. L'équipe, et peut-être moi le premier, on a tous envie de s'imposer à Furiani. Pour faire plaisir au public et ressentir des émotions fortes. Mais surtout pour vibrer avec nos supporters.

Un match à pression ?

Il y a eu cette grosse déception après Nice, ce qui fait que ce match-là il est capital pour le mental et le maintien. C'est vrai que ce derby est à pression, mais dans notre situation au classement, désormais, tous les matchs seront à pression.

«Le club de la Corse, c'est le Sporting»

L'enjeu sportif dépasse-t-il la suprématie régionale ?

Tout est important. Ajaccio c'est un adversaire direct, ce derby représente quelque chose parce qu'on est sur une île. Aujourd'hui le club de la Corse c'est Bastia, c'est le Sporting. Depuis que je suis arrivé ici, je m'en rends compte tous les jours. On n'a pas 10 000 abonnés pour rien, les gens ils vivent à travers le Sporting, même à Ajaccio il y a de nombreux supporters de Bastia.

Que faudra-t-il changer par rapport à la déception de Nice pour mieux appréhender ce derby ?

Nice c'était particulier pour tout le monde. Les joueurs, mais aussi le public. C'est une équipe qui est 4e au championnat, ils sont très difficiles à jouer, Reims par exemple n'a pas eu une seule occasion en quatre-vingt-dix minutes. Contre eux, on a manqué d'engagement, la folie n'était pas au rendez-vous, mais ça fait partie du contexte compliqué engendré par ces trois mois d'attente. Maintenant on a hâte d'être samedi, d'effacer ce souvenir et de repartir avec les trois points.

Avec une victoire, le Sporting atteindrait la barre des 30 points, un cap psychologique important ?

À treize journées de la fin, c'est certain que trente points c'est pas mal. Maintenant il y a peut-être des équipes qui ne l'atteindront même pas cette barre. Moi ce qui m'intéresse c'est qu'en fin de saison, le Sporting soit toujours en Ligue 1. Comment on l'a obtenu, à quel moment on a gagné des matchs, contre qui etc... tout ça passe après. Sauf contre Ajaccio, gagner contre eux créerait vraiment une dynamique.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 2 Mar - 9:49

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 13_bmp10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 3 Mar - 9:40

Ligue 1: Le derby corse pour Bastia
Le derby corse entre Bastia et Ajaccio a tourné à l’avantage du SCB (1-0), samedi soir, lors de la 27e journée de Ligue 1. Les joueurs de Frédéric Hantz ont fait la différence grâce à Maoulida, auteur de l’unique but de la rencontre au retour des vestiaires (47e). Cette rencontre a été marquée par… cinq expulsions: Chalmé (79e), Oliech (90e) et André (90e6) côté ajaccien, Thauvin (90e+5) et Rothen (90e+6) dans le camp adverse. Au classement, les Bastiais se donnent de l’air en remontant à la treizième place, avec 30 points.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 3 Mar - 10:49

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 241863Copiede1
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Lun 4 Mar - 15:33

On aura bientôt un drame à Furiani"
Alain Orsoni compte porter plainte.
Par Benoît Conta
Publié le 4 mars 2013 à 10h56
Après les incidents qui ont émaillé la fin de rencontre entre Bastia et Ajaccio, samedi, Alain Orsoni, le président de l'ACA, s’en est violemment pris à une partie du public bastiais, et compte désormais porter plainte.

Alain Orsoni est remonté. Après les incidents qui ont émaillé l’avant et l’après-match, samedi, lors de Bastia-Ajaccio (1-0), le président ajaccien a décidé de monter au créneau. "Je suis partagé entre dégoût, peur et stupéfaction. J'ai assisté à des faits qui sont extrêmement graves. Nos supporters ont été accueillis au stade par des jets de pierre, des pluies de caillasses avant et après le match, explique-t-il, dans les colonnes du Parisien. Je ne comprends pas comment cela est possible. J'ai vu une fillette de 9 ans terrorisée, sous une couverture de survie, qui venait seulement assister à son premier match avec ses parents. J'ai aussi vu des jeunes escalader la rambarde d'accès au terrain pour s'y mettre à l'abri: la sécurité les a alors accueillis avec des Taser !"

Au final, les supporters d’Ajaccio ont été rassemblés au milieu de la pelouse, et n’ont pu sortir du stade qu’aux alentours de minuit. "Je sais que cela n'est le fruit que d'un groupe d'imbéciles dangereux, de débiles mentaux. Mais là, on parle d'un groupe de 600 personnes ! On a atteint un paroxysme. Si on ne fait rien, on aura bientôt un drame à Furiani, ajoute Orsoni, qui a annoncé qu’il porterait plainte contre X, ce lundi, et dit ne pas comprendre l’antagonisme entre Bastia et son club. Moi, le SC Bastia, je l'ai toujours soutenu. Ou du moins, je me suis parfois abstenu par solidarité ! On parle de hooligans, ce n'est pas représentatif de tous les Corses."

De son côté, Pierre-Marie Geronimi, le président du SC Bastia, a également souhaité dénoncé les supporters adverses, coupables d’avoir lancé des engins pyrotechniques sur la pelouse, avant le match. "Il faudra qu’on m’explique comment les 450 supporters ont pu débarquer dans notre stade avec autant de projectiles et d’engins pyrotechniques! Leurs bus ont été fouillés et nous avons trouvé un vrai arsenal", assure-t-il, dans les colonnes du Dauphiné Libéré. Le club a par ailleurs décidé de convoquer la presse ce lundi, afin "de répondre en toute transparence à toutes les questions des journalistes et indiquera sa position et ses intentions concernant plusieurs évènements". Affaire à suivre donc…
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 17 Mar - 9:43

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Khazri_w460

Lyon tombe dans l'enfer corse

Wahbi Khazri et Florian Thauvin ont fait très mal à l'OL. 16 mars 2013 à 18h52
Battu à Ajaccio (3-1) il y a quelques semaines, Lyon a de nouveau sombré en Corse, samedi après-midi, sur le terrain de Bastia (4-1). Le duo Khazri-Thauvin a fait très mal à des Gones qui réalisent d'ores-et-déjà la mauvaise opération de cette 29e journée de Ligue 1.

Décidément, Lyon n’aime pas la Corse. Battus 3-1 à Ajaccio au début du mois de février, les Lyonnais ont perdu en encaissant un but de plus ce samedi à Bastia (4-1), lors de la 29e journée de Ligue 1. Dominateurs dans le jeu, mais de façon trop stérile, les joueurs de Rémi Garde ont été surpris par le réalisme en contre des Bastiais. Ce résultat punit en tout cas une équipe qui traverse une période difficile, après les deux matches nuls concédés à Brest (1-1) et contre Marseille (0-0).

Le PSG, qui affronte Saint-Etienne dimanche soir, s’en frotte les mains. Ses poursuivants directs patinent et le club de la capitale peut s’envoler au classement en cas de victoire dans le Forez. Le rythme actuel des Lyonnais, s’il persiste, pourrait aussi relancer la course aux places d’honneur derrière les Parisiens. L’OL se retrouvera en grand danger s’il n’obtient pas de meilleurs résultats dans les semaines à venir. Et ce n’est pas avec les lacunes affichées à Bastia qu’il va y parvenir.

Un doublé pour Thauvin
Fébriles en début de match, les Lyonnais ont éprouvé les pires difficultés à construire leurs actions. Yoann Gourcuff, titulaire en l’absence de Clément Grenier, n’a pas eu le rendement réclamé à un meneur de jeu, si bien que Lisandro, Lacazette et Ghezal ont été sevrés de bons ballons. Et quand des erreurs défensives grossières viennent noircir le tableau, les conséquences sont désastreuses. Le premier but bastiais en est l’illustration parfaite : sur un coup franc bien placé frappé par Gourcuff, les Corses se dégagent à l’emporte-pièce mais les défenseurs centraux, montés aux avant-postes, ne sont pas couverts et Khazri file seul au but avant de servir intelligemment Thauvin qui pousse tranquillement le ballon au fond des filets (1-0, 45e).

Il faudra aussi se poser les bonnes questions pendant la trêve
Maxime Gonalons La soufflante de Garde à la pause a sans doute réveillé des Lyonnais apathiques. L’égalisation de renard de Lisandro, à la retombée d’un coup franc de Gourcuff (1-1, 54e), n’a pas caché les limites du jour des Lyonnais, surpris une nouvelle fois en contre deux minutes plus tard. Un dégagement millimétré de Landreau, un crochet et une nouvelle passe décisive de Khazri pour Modeste qui trompe Vercoutre de près (2-1, 56e). Le calvaire n’est pas fini et l’OL cède une troisième fois, sur un modèle d’action construite pour le coup. Thauvin s’offre un doublé d’un tir croisé précis après avoir profité d’un joli travail de Beauvue sur le côté droit (3-1, 61e).

Pour parachever l’après-midi de rêve des Bastiais, Khazri, déjà passeur, se transforme en buteur. Sa frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface trouve le petit filet opposé (4-1, 87e). Le stade est en transe, les joueurs aussi. Côté lyonnais, c’est la grise mine. "On a fait trop d’erreurs, on a pris trop de buts, a regretté Maxime Gonalons, le capitaine de l'OL, sur Canal+. Il faut s’accrocher à cette deuxième place et vite se remette au boulot. Il faudra aussi se poser les bonnes questions pendant la trêve." Lyon veut-il aller chercher le titre ? Au regard des derniers résultats, la réponse est non
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 29 Mar - 17:10

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 5358270-7994591

Didier Bouillot (SCB) : "Tout le monde sur le pont"
Rédigé par Charles Monti le Mardi 26 Mars 2013 à 15:23 | modifié le Mardi 26 Mars 2013 modifié le Mercredi 27 Mars 2013 - 01:39

C'est celui qui au sein du staff du Sporting a la tâche de préparer physiquement l'effectif de Frédéric Hantz. Celui qui juge s'il doit accélérer la préparation, la ralentir, la réguler. Didier Bouillot, puisque c'est de lui dont il s'agit, a dressé un état des troupes entre la trêve internationale et le prochain déplacement à Valenciennes.



- Le sprint final est lancé : dans quelles dispositions physiques est l'effectif ?
- On récupère tout le monde. Il ne manquera plus que Yannick Cahuzac qui devrait disponible à partir du match contre Brest. Il n'est pas dit qu'il rejouera dans l'immédiat, mais normalement, mais il pourra revenir. Cela veut dire que l'on pourra disposer de la totalité de l'effectif pour la suite de la compétition.
- Khazri ?
- Il va reprendre mercredi. Il a pris un coup au genou, mais il n'y a rien de grave.
- Comment avez-vous géré cette trêve ?
- On a fait un certain nombre de choses que l'on n'a pas le temps de faire lors d'une semaine classique. On fait du travail de moyenne intensité pour récupérer des efforts passés et pour préparer le sprint final.
- L'état physique des joueurs ?
- En Janvier et Février nous étions vraiment dans le dur avec la multiplication des déplacements. Aujourd'hui nous sommes sur un rythme plus régulier. Cela devrait nous permettre d'être plus sereins, sur le plan athlétique du moins. Je sens que ça va bien revenir notamment parce que l'on pourra disposer d'un groupe au complet sans avoir besoin de "tirer" sur 12 ou 13 joueurs. Lorsque vous avez 16, 18, 20 joueurs de champ sur le terrain, ça change tout. On peut gérer. Ce qui a été rarement le cas jusqu'à maintenant.
- Le Sporting n'est jamais vraiment à l'aise après une trêve : comment expliquer cela ?
- Il faut trouver le bon compromis entre le fait de laisser les joueurs se reposer, faire en sorte qu'ils continuent à travailler sans se fatiguer et puis avoir l'énergie suffisante pour être bien dès le premier match. On peut effectivement avoir des lacunes notamment physiques sur le premier match. Mais quand l'on sort d'une victoire comme celle acquise face à Lyon il est difficile de "réinvestir" les joueurs dans un travail intense. C'est plus facile mais pas forcément mieux après une défaite, mais c'est vrai que ce cas de figure implique une gestion particulière.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Dim 7 Avr - 8:03


Ligue 1: Bastia martyrise Brest
Rien ne va plus à Brest ! Après une semaine difficile marquée par des dissensions internes et le départ de Landry Chauvin, les Bretons ont coulé en Corse ce samedi lors de la 31e journée de Ligue 1, battus nettement par Bastia (4-0). Khazri a ouvert le score (41e) avant un doublé de Thauvin (51e, 71e) et un dernier but sur penalty de Modeste (79e). Bastia est 12e, Brest est 19e à deux points de Reims, 17e.



-------

https://foot-mediterraneen.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1890
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 40 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum