LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

5 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  bienvenou Dim 10 Fév - 11:48

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 196704Copie2de14
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  bienvenou Sam 20 Avr - 11:07

RIAD NOURI PRETE DU HAVRE A NIMES
A UNE CLAUSE QUI LUI INTERDIT DE JOUER CONTRE LE HAVRE Twisted Evil
ET FLORIAN N A PAS CETTE CLAUSE ..BIZARRE BIZARRE !!! No

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 4339636420
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  bienvenou Mer 5 Juin - 7:32

OM: Raspentino de nouveau prêté ?
Selon les informations de L’Equipe, Florian Raspentino devrait être de nouveau prêté. Après six mois à Brest, l’Olympique de Marseille, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2016, devrait en effet laisser son attaquant partir du côté de Bastia, pour la saison. De son côté, le club corse devait également obtenir la signature du Nîmois Nicolas Bénézet.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  bienvenou Jeu 6 Juin - 11:26

LA PISTE RASPENTINO
Prêté lors du mercato hivernal à Brest, Florient Raspentino ne devrait pas réintégrer l’effectif olympien la saison prochaine. L’ Attaquant marseillais, sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2016, devrait de nouveau être prêté sans option d'achat. Selon le journal L’Équipe, il pourrait rejoindre Bastia avec qui les contacts seraient très avancés. Les 4 buts inscrits par Raspentino avec Brest sur la phase des matches retours n’auront donc pas suffit à convaincre Elie Baup de le réintégrer dans son équipe.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  bienvenou Sam 8 Juin - 12:39

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 901146698
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  bienvenou Jeu 20 Juin - 7:13

Mercato : Raspentino officiellement prêté à Bastia

Bastia / Publié le mercredi 19 juin 2013 à 16H12


FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty

C'était dans l'air depuis plusieurs jours déjà. L'opération vient de se conclure ce mercredi après-midi : Florian Raspentino est officiellement prêté pour une saison sans option d'achat au SC Bastia.
"Nous sommes contents d'avoir engagé Florian", nous a confié le président du club corse, Pierre-Marie Geronimi, quelques instants après la signature du contrat de prêt.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  bienvenou Mer 31 Juil - 12:33

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Ligue-1-raspentino-on-peut-etre-l-une-des-surprises-317974FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Ombre_haut
FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Ombre_bas_gauche

Photo PANORAMIC

Raspentino : "On peut être l'une des surprises"
Vendredi 26 juillet 2013 - 11:54
Prêté par l'OM pour la deuxième fois d'affilée, Florian Raspentino a de grandes ambitions avec Bastia cette saison. L'ancien Nantais, qui attend avec impatience la première journée contre les Canaris, vise les 10 buts en championnat, avec une équipe qui pourrait surprendre son monde à son avis.
Sport.fr : Comment se passent vos premiers pas à Bastia ?
Florian Raspentino : Pour le moment, bien. Je sais que je peux encore beaucoup mieux faire. Il faut que je prenne confiance en moi. J'ai été très bien accueilli par le groupe. J'ai chanté "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel lors de mon bizutage. Tout se passe bien aussi avec les nouveaux joueurs. On a hâte que le championnat commence, avec cette première journée à Nantes. Surtout moi.

Justement, ses retrouvailles ne s'annoncent-elles pas bizarres pour vous ?
J'ai hâte de retrouver la Beaujoire. J'ai fait ma première année en pro là-bas, je ne l'oublierai jamais. Je n'ai aucun regret d'être parti. Nantes était alors en Ligue 2, personne ne pouvait deviner que le club allait monter la saison suivante. J'ai eu une proposition de l'OM, ce n'était pas facile de refuser... Des gens ne comprennent pas que je ne sois pas resté à Nantes. J'ai envie de leur montrer que je ne suis pas parti pour rien. Pourquoi pas marquer le but de la victoire à la Beaujoire. Mais je ne fêterais pas mon but si je marque. Nantes est le club qui m'a lancé et je le respecte.

Quel bilan faites-vous de votre première saison en L1 ?
Même si je n'ai pas beaucoup joué, j'ai appris en m'entraînant avec des grands joueurs à l'OM. J'ai eu la chance de rentrer quelques fois en championnat, de disputer des matches en Ligue Europa. J'ai demandé à partir en janvier dernier car à un moment donné il faut jouer régulièrement. A Brest ça s'est bien passé. J'ai un peu tiré mon épingle du jeu sur le plan individuel avec 4 buts. J'espère poursuivre sur cette lancée à Bastia, en jouant et en marquant encore en L1.


"Si rien n'a changé pour moi à l'OM..."


Quel discours vous a-t-on tenu à l'OM à votre retour de prêt ?
J'ai discuté avec José Anigo et le coach. Ils pensaient que c'était mieux de faire une saison complète en L1 pour prendre de l'expérience, avant de revenir à l'OM. Mais si je fais une bonne saison à Bastia et que quand je reviens rien n'a changé pour moi à l'OM, la meilleure solution sera de partir. J'ai déjà été prêté deux fois, l'être une troisième fois...

Pourquoi avoir choisi Bastia ?
C'est un bon club de Ligue 1, déjà. C'est un club du Sud aussi. Pour un Sudiste comme moi, c'est important. Car à Brest, ce n'était pas toujours facile, avec l'éloignement avec la famille. Et la météo aussi (rires). Frédéric Hantz m'a appelé aussi pour me convaincre. Quand un entraîneur vous contacte directement ça fait la différence. Il me fera jouer sur le côté droit, même s'il sait que je suis polyvalent et que je peux évoluer en pointe ou à gauche. Il ne m'a pas promis une place de titulaire. Il y a du monde et je sais qu'il faudra que je gagne ma place à l'entraînement.

Quels seront vos objectifs cette saison à Bastia ?
Jouer le plus de matches possibles et accumuler de l'expérience en Ligue 1. La saison passée, je m'étais dit que 5 buts sur la deuxième partie de saison, ça serait bien. J'en ai mis 4. Là, pourquoi pas en mettre 10. Je pense que c'est faisable. Mais je ne veux pas penser qu'à ça non plus. Ça viendra tout seul. Sur le plan collectif, l'objectif pour un club comme Bastia est le maintien, bien sûr. Mais on sera l'une des surprises cette saison je pense. Personne ne nous attends vraiment.




En savoir plus: http://www.sport.fr/football/ligue-1-raspentino-on-peut-etre-l-une-des-surprises-317974.shtm#ixzz2acNWRQIk
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  bienvenou Dim 11 Aoû - 9:46

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 554962_367921796670431_1720374570_n




Options

=205445672918045&p[1]=1073741928&sharer_type=all_modes]Partager=205445672918045&p[1]=1073741928&sharer_type=message_only]EnvoyerJ’aimeJe n’aime plus

389
Déplacez les coins du cadre ci-dessus pour recadrer cette photo. Recadrage terminé | Annuler
Sauvegarde de votre nouvelle photo de profil
Corse Sport a ajouté une photo : « Zero. Comme le nombre de tirs cadrés... »
dans Photos du journalFLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 203511_205445672918045_1671839591_qCorse Sport · Corse Sport a ajouté une photo : « Zero. Comme le nombre de tirs cadrés... » dans Photos du journal


    



Saisissez un nom à identifier :

Entrez un nom







FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 203511_205445672918045_1671839591_q
Corse Sport
J’aime cette PageJ’aime · il y a 10 heures




Zero. Comme le nombre de tirs cadrés par le SC Bastia ce soir à Nantes en 90 mns. Inquiétant ?




J’aime · · =205445672918045&p[1]=1073741928&sharer_type=all_modes]Partager



  • Meilleurs commentaires
    38 personnes aiment ça.
  • FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 211529_100001371077291_964941047_q

    Turchinu J-p ilan et raspentino fora !! quand les 2 sons sortie le sporting a jouer au foot . bonnr entre de keseru ,bruno et romaric ,derriere la defence est costaud malgres l'absence de modesto. devant une foi qu'il ce trouveron bien avec les automatisme sa va aller et le recrutement est pas fini .
    J’aime · Répondre · 4 · il y a 10 heures via mobile
  • FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 1118591_100000005523971_1880329883_q

    Mathieu Luciani C'est le premier match, l'équipe est totalement changé, pour le moment aucune inquiétude... Mais le match était, faut le dire, nul. Ils ont intérêt a vite rectifier le tir la semaine prochaine a Furiani face a VA... La oui ça peut devenir inquiétant dans le cas contraire !
    J’aime · Répondre · 3 · il y a 10 heures via mobile
  • FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 372696_100000041296256_645381396_q

    Jean-Pierre Raïola Patatino !!!!! Grand joueur........de guitare.
    J’aime · Répondre · 1 · il y a 8 heures via mobile
  • FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 174140_100000647472458_1607529074_q

    Didier Barili Genest
    J’aime · Répondre · 2 · il y a 10 heures via mobile
  • FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 274299_100001154988510_65124569_q

    Pierre-François Cecchini S'ils comptent sur Ilan pour marqer... Ils vont attendre un bon moment
    J’aime · Répondre · 1 · il y a 9 heures via mobile
  • FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 371637_100001510665593_1946145589_q

    Toussaint Casa Sport corse.sport aca .
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  aladin Sam 21 Sep - 7:57

PRÊTÉ PAR L’OM, RASPENTINO N’EST PAS RETENU
Plus deconcurrence queprévu "J'aurais dû attendre... Ça m'apprendra à signer
trop tôt. C'est le risque." Les propos sont de Florian
Thauvin mais ils pourraient s’appliquer à Florian
Raspentino (24 ans). Prêté par l’OM à Bastia
au tout début du mercato, le Marignanais se retrouve
dans une position délicate.
Et pour cause: après lui, le Serbe Milos Krasic et
l’Algérien Ryad Boudebouz ont intégré les rangs
bastiais, ce qui obscurcit considérablement sa saison
de transition en Corse.
Pour l’instant, celui qui hérita du sobriquet de
"Patatino" a disputé trois matches pour un bilan
peu flatteur (1 tir cadré, 1 carton jaune). Titulaire
à Nantes pour les trois coups du championnat, il a
progressivement disparu des radars, entrant
contre Toulouse (2-1) et à Guingamp (1-1).
"On avait besoin d’un profil comme celui de Florian,
admet Frédéric Hantz, le coach du SCB. Depuis
deux-trois ans, on avait du mal à trouver des
joueurs de côté. Il a fait une très bonne deuxième
moitié de saison à Brest. Aujourd’hui, il se retrouve
face à une concurrence plus importante que
prévue. Il faut faire des choix. Je suis très content
qu’il nous ait rejoint. J’ai eu une discussion dans la
semaine avec lui, il est super dans l’état d’esprit. Il
est dans une démarche positive de progression, et
il va progresser. Son début de saison était difficile,
mais il peut exploser durant la saison. Il a un
temps de jeu réduit car il est victime de notre nouvelle
mise en place offensive. Ce sera à lui de
jouer. Je ne peux pas lui garantir qu’il jouera les
quinze prochains matches, mais il est content
d’être ici."
L’attaquant connaît la chanson. À l’été 2012, déjà,
il avait été le premier renfort olympien. Recruté
libre après la fin de son contrat à Nantes, Raspentino
n’avait eu droit qu’à des miettes (7 matches,
35 minutes en L1). Il fut donc prêté en janvier.
Direction Brest et son ex-coach chez les Canaris,
Landry Chauvin. Bilan: 19 matches, 4 buts.
Hantz éclaire : "Florian découvre le monde pro
depuis peu de temps. Il a encore beaucoup de pierres
à poser avant de construire sa maison. Et c’est
toujours la même difficulté pour un joueur en
prêt: pour lui, c’est compliqué car son avenir
s’inscrit en pointillés; pour nous aussi, car on doit
faire avancer les joueurs sous contrats."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  aladin Dim 22 Sep - 7:56

Non retenu dans le groupe bastiais
par Frédéric Hantz, le Marignanais,
prêté par l’OM
jusqu’en fin de saison, était
toutefois présent dans les tribunes
du stade Armand-Cesari
hier. Il en a profité pour venir
saluer ses anciens coéquipiers
olympiens.
❚ Florian, vous devez être frustré
de ne pas avoir joué...
Oui, je suis un peu déçu, c’est
vrai. J’attendais ce match depuis
longtemps. Mais Toifilou (Maoulida)
et moi, les deux Marseillais,
n’avons pas été retenus.
❚ Pour quelles raisons ?
Je ne sais pas du tout, le coach ne
nous a rien dit. Ce sont ses choix,
je les respecte, la saison est encore
longue, je vais tout faire pour
retrouver ma place. On verra
bien comment ça va se passer.
❚ Quel bilan tirez-vous de vos
premiers mois au SCB?
J’ai joué au début. Je n’ai pas fait
un bon match à Nantes, puis j’ai
été remplaçant et j’ai fait une
bonne entrée contre Toulouse. Je
suis plus libéré, plus relâché, ça
se passe mieux. Je vais continuer
à travailler. J’espère retrouver le
temps de jeu que j’avais à Brest,
pour mettre quelques buts et revenir
plus fort à l’OM.
❚ Justement, comment jugez-
vous l’OM ?
C’est une bonne équipe. En
deuxième mi-temps, les Olympiens
avaient plus le ballon, mais
Bastia a été costaud. Le match a
été serré, le 0-0 est logique.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  aladin Lun 23 Sep - 7:48

Raspentino : "Un peu déçu" de ne pas avoir joué

Marseille / Publié le dimanche 22 septembre 2013 à 17H03



FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty

Non retenu dans le groupe bastiais par Frédéric Hantz, le Marignanais, prêté par l'OM jusqu'en fin de saison, était toutefois présent dans les tribunes du stade Armand-Cesari hier. Florian Raspentino en a profité pour venir saluer ses anciens coéquipiers olympiens.
Florian, vous devez être frustré de ne pas avoir joué...
Florian Raspentino : "Oui, je suis un peu déçu, c'est vrai. J'attendais ce match depuis longtemps. Mais Toifilou (Maoulida) et moi, les deux Marseillais, n'avons pas été retenus.
Pour quelles raisons ?
F.R. : Je ne sais pas du tout, le coach ne nous a rien dit. Ce sont ses choix, je les respecte, la saison est encore longue, je vais tout faire pour retrouver ma place. On verra bien comment ça va se passer.
Quel bilan tirez-vous de vos premiers mois au SCB ?
F.R. : J'ai joué au début. Je n'ai pas fait un bon match à Nantes, puis j'ai été remplaçant et j'ai fait une bonne entrée contre Toulouse. Je suis plus libéré, plus relâché, ça se passe mieux. Je vais continuer à travailler. J'espère retrouver le temps de jeu que j'avais à Brest, pour mettre quelques buts et revenir plus fort à l'OM.
Justement, comment jugez-vous l'OM ?
F.R. : C'est une bonne équipe. En deuxième mi-temps, les Olympiens avaient plus le ballon, mais Bastia a été costaud. Le match a été serré, le 0-0 est logique."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  bienvenou Jeu 26 Sep - 13:44

pas grand chose à bastia
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  aladin Ven 4 Oct - 7:08

Bastia : Sans Raspentino ni Diakité

Frédéric Hantz a convoqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Lorient, vendredi en match avancé de la 8e journée de Ligue 1. Drissa Diakité suspendu est absent, tout comme Vincensini, Genest et Raspentino (choix de l’entraîneur). Le groupe bastiais : Mickaël Landreau, Jean-Louis Leca, , Gilles Cioni, Sébastien Squillaci, Féthi Harek, François Modesto, Julian Palmieri, Romaric, Julien Sablé, Yannick Cahuzac, Ryad Boudebouz, Claudiu Keserü, Wahbi Khazri, Ilan, Milos Krasic, Gianni Bruno, Adama Ba et Toifilou Maoulida.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  bienvenou Jeu 10 Oct - 8:02

Raspentino: "Je veux du temps de jeu!" Vélodrome pour assister au duel entre l’OM et le
PSG. "Je suis dégoûté par cette défaite, lâche-t-il.
Mais quand tu es dans ce stade, avec cette ambiance,
ça ne donne qu’une envie: être sur le terrain avec
le maillot de l’OM!"
Florian Raspentino n’en démord pas.Son envie
de revenir àMarseille et d’intégrer de manière pérenne
l’effectif olympien est intacte. Prêté les six
derniers mois de la saison 2012-2013 à Brest avec
une certaine réussite en dépit de la descente du
club breton (19 matches, 4 buts), le Marignanais,
arrivé lors de l’été 2012 à l’OM, est reparti glaner de
l’expérienceà Bastia. "Pour l’instant, je suis un peu
déçu, relève-t-il, d’autant que Frédéric Hantz ne l’a
pas retenu dans le groupe pour la réception de Lorient,
vendredi dernier (4-1). Des joueurs de qualité
comme Krasic et Boudebouz sont arrivés après
moi... J’ai surtout eu machance dans des conditions
difficiles, à l’extérieur, où l’équipe a peu le ballon.
J’en ai parlé au coach, je continue à bosser et je
m’accroche." N’en restent pas moins des interrogations.
"Je ferai un point en décembre. Je suis prêté
pour avoir du temps de jeu. Si je ne joue pas, autant
reveniràMarseille! Ou alors trouver un club en difficulté
en L1, voire une équipe du haut de tableau
de L2 pour que je puisse m’exprimer."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  bienvenou Jeu 10 Oct - 8:02

FLORIAN RASPENTINO
Fin de contrat : juin 2016
Prêté au SC Bastia
(sans option d’achat)
Cette saison :4matches (2
titularisations), 154 minutes de jeu.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  bienvenou Ven 11 Oct - 7:47

Bastia-Raspentino: "Je suis déçu"

Prêté cette saison par l'Olympique de Marseille à Bastia, Florian Raspentino a du mal à s'acclimater à son nouvel environnement. Apparu à seulement quatre reprises depuis le début de saison, le milieu de terrain exige que sa situation change au plus vite. "Pour l’instant, je suis un peu déçu. Des joueurs de qualité comme Krasic et Boudebouz sont arrivés après moi… J’ai surtout eu ma chance dans des conditions difficiles, à l’extérieur, où l’équipe a peu le ballon. J’en ai parlé au coach, je continue à bosser et je m’accroche. Je ferai un point en décembre. Je suis prêté pour avoir du temps de jeu. Si je ne joue pas, autant revenir à Marseille ! Ou alors trouver un club en difficulté en L1, voire une équipe du haut de tableau de L2 pour que je puisse m’exprimer", a-t-il confié dans les colonnes de La Provence. L'ancien nantais n'était même pas dans le groupe, la semaine dernière pour la réception de Lorient (4-1), pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  internet34 Dim 19 Jan - 13:06

RASPENTINO
PASSEURDÉCISIF
Prêté par l’OM à Bastia, Florian
Raspentino s’est illustré hier
lors de la victoire bastiaise
contre Bordeaux. Lancé par
Yatabaré dans le dos des
Girondins, le Marignanais a
servi Ba, auteur d’un but
plein de sang-froid face à
Cédric Carrasso.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  aladin Sam 8 Fév - 9:20

OM-BASTIA L’Olympien prêté au SCB est blessé
Raspentino: "J’aurais
bien aimé être là" Florian Raspentino s’épanouit
en Corse

Il aurait pu être sur la pelouse
du Stade Vélodrome c e t
après-midi (17h), s’il ne s’était
pas blessé à la cheville droite
(grosse entorse, avec ligament
rompu). "J’aurais bien aimé être
là", souffle Florian Raspentino.
Prêté au Sporting (sans option
d’achat) jusqu’en fin de saison,
le Marignanais aurait également
pu s’installer dans les tribunes
de Ganay. Mais il restera chez
lui, à Cardo, un petit village situé
sur les hauteurs de Bastia,
auprès de sa compagne, quia entamé
la dernière phase de sa
grossesse. "Ce sera une petite
fille", se réjouit l’attaquant recruté
par l’OM durant l’été 2012,
avant d’être prêté à Brest (durant
la deuxième moitié de saison
passée), puis en Haute-Corse
depuis juillet 2013.
"Je n’ai rien lâché"
Au SCB, "Flo" s’épanouit. Même
si tout n’a pas été simple
pour lui durant la première phase
du championnat. "Pendant
un moment, je n’étais pas dans le
groupe, c’était un peu difficile, raconte-
t-il. Mais je n’ai rien lâché,
j’ai continué à travailler à
l’entraînement. Je pense que le
coach et le staff ont dû le voir. Derrière,
ça a payé. J’ai eu la chance
de rejouer et de marquer contre
l’AC Ajaccio, à Fos (1-1, le 4 décembre).
Ensuite, j’ai tout le
temps été titulaire, j’ai pu inscrire
un autre but (contre Lyon, quatre
jours plus tard) et faire une
passe décisive. Cette blessure tombe
vraiment au mauvais moment."
"Je continue à apprendre"
Aligné en pointe par Frédéric
Hantz, au poste où il "se sent le
plus à l’aise", son parcours est
toujours suivi par José Anigo, qui
est notamment venu le voir au
stade Parsemain contre l’ACA.
L’entraîneur-directeur sportif de
l’OM avait alors apprécié sa prestation
dans l’axe. De là à retrouver
Raspentino dans l’écurie phocéenne
la saison prochaine?
"Je suis prêté sans option
d’achat, donc, dans tous les cas,
je reviendrai, répond ce dernier.
Il me restera deux ans de contrat.
Après, ce sera aux dirigeants de
faire leur choix, par rapport aussi
à ce que j’ai fait à Brest (où il a
marqué quatre buts et disputé
quasiment l’intégralité de tous
les matches). Ça m’a aidé à découvrir
la Ligue 1. J’ai bien sûr envie
de montrer que je peux jouer
à l’OM. Mais ce n’est pas moi qui
décide. Je ne sais pas. Peut-être
qu’ils ne voudront pas me garder,
ou peut-être que je resterai à Bastia."
Une ville et un club où
l’attaquant se sent bien et où
beaucoup de gens l’apprécient.
"La Corse est vraiment une région
agréable, j’ai déjà eu le temps
d’aller à Saint-Florent, à Calvi.
Le cadre de vie est vraiment parfait."
À 24 ans, l’Olympien, qui
doit reprendre lundi et espère
être opérationnel
d’ici trois semaines, est
aussi en train de prendre
ses marques au sein
de l’élite. "Mon but, c’est
de rester en Ligue 1, rappelle-
t-il. Je côtoie des
joueurs d’expérience
comme Djibril (Cissé)
ou Toifilou (Maoulida).
Ils me parlent beaucoup,
me donnent des
conseils devant le but.
C’est toujours bonàprendre.
Même si je suis pro, je
découvre la L1. Je continue
à apprendre."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  aladin Ven 7 Mar - 8:45

Buzz Mercato : Raspentino fait du pied à Bastia
Marseille / Publié le Jeudi 06/03/2014 à 09H50


Florian Raspentino ne connait pas encore son avenir, mais il a déjà une petite idée de ce qu'il voudrait faire. Prêté au club de Bastia, il se voit bien rester en Corse.

D'ailleurs, dans les colonnes de Corse Matin il n'a pas hésité à déclarer : "Mon objectif, c'est de jouer en Ligue 1, ce que je fais à Bastia. Si Marseille ne veut pas, moi, ma priorité c'est le Sporting et rien d'autre. Si les dirigeants bastiais ont envie de me garder, j'ai vraiment envie de m'inscrire sur le long terme avec ce club".

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  aladin Ven 7 Mar - 8:46

Un rayon de soleil dans cette saison pourrie!

Ah si toutes nos chèvres pouvait avoir cette mentalité, on aurait un beau mercato cet été! Et qu'ils n'oublient pas d'emmener leur berger : Aligot!
Ajouter à mes favoris Répondre Recommander Alerter 06/03/2014 11:07
schpouf

comme quoi des fois il peut y avoir des articles intéressant ici ! nous sommes du meme avis que toi ! combien de buts a t il marqué avec bastia au fait cette saison ?


raaaaaaah enfin une bonne nouvelle dans cette saison à 2 balles !! mais bien sur qu'on veut plus de toi raspoutine !! et si tous les boulets pouvaient faire de meme...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  aladin Sam 24 Mai - 7:19

FLORIAN RASPENTINO
Après six mois à Brest durant la seconde
partie de saison 2012-13, le Marignanais
d’origine a passé un an à Bastia,
où il s’est épanoui dans un cadre lui
convenantàmerveille et sous la houlette
d’un entraîneur - Frédéric Hantz -
qui lui a laissé l’opportunité de
s’exprimer en Ligue 1 après des débuts
difficiles. Finalement, "Flo"aprogressivement
gagné sa place dans le groupe
corse, où il n’a pas souffert de la concurrence
avec des joueurs plus expérimentés
comme Djibril Cissé. Bien au
contraire. Blessé à la cheville, l’ex-Nantais
(24 ans) avait été déçu de ne pas
pouvoir participer au déplacement du
SCB au stade Vélodrome en février.
Après avoir repris la compétition, il est
finalement venu rendre visite à ses anciens
(et futurs ?) coéquipiers voilà
trois semaines lorsque l’OM a battu
l’OL (4-2).
Deux ans après être arrivé au club
par la petite porte, Raspentino peut-il
se frayer un chemin dans le groupe de
Bielsa? À voir.... À l’image de Sougou,
l’ancien attaquant amateur (il est passé
par Gignac, Marignane et Agde)
n’entend pas revenir pour cirer le banc,
comme il l’avait fait lors de ses six premiers
mois dans la maison blanche.
Reste à savoir si Claude Makelele, prochain
coach du Sporting, souhaite prolonger
son prêt ou le recruter définitivement,
comme cela avait pu être évoqué
ces derniers mois.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  aladin Ven 30 Mai - 8:54

◗ CABRIÈS: RASPENTINO PARRAINE LE TIM
Prêté au Sporting Club de Bastia durant toute la saison, le Marignanais
sera à la reprise de l’entraînement, le 16 juin. D’ici là,
Florian Raspentino honorera son rôle de parrain de la 34e édition
du Tournoi international U15 de Cabriès. Coup d’envoi
aujourd’hui, au stade Maurice-Sambuc, jusqu’à dimanche
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  aladin Dim 22 Juin - 8:42

Florian Raspentino, le déçu
Présent au stadeVélodromedès qu’une opportunité
se présentait, le Marignanais a
été trèsmarqué par son éviction du groupe
de Bielsa.
Désormais, il n’a plus qu’un seul objectifen
tête: trouver un autre club leplus rapidement
possible pour ne pas perdre de
temps dans sa préparation. À Bastia, il a
prouvé qu’il avait le niveau de la Ligue1.
Lassé d’être prêté (à Brest de janvier à mai
2013), il n’envisage, la mort dans l’âme,
qu’un transfert définitif.
24 ans, sous contrat jusqu’en juin 2015
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  aladin Mar 24 Juin - 9:53

%Caen sur Raspentino ?
Le nom du Marignanais,
écarté par l’OM, est revenu
ces dernières heures du côté
du SM Caen, promu en Ligue1.
Florian Raspentino cherche
activement un nouveau club
et aimerait que sa situation
évolue rapidement.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  aladin Mer 25 Juin - 7:02


Le nom du Marignanais, écarté par l'OM, est revenu ces dernières heures du côté du SM Caen, promu en Ligue 1. Florian Raspentino cherche activement un nouveau club et aimerait que sa situation évolue rapidement.


chroniqueur13

On vous donnes 6 millions et vous prenez le package complet merci
Ajouter à mes favoris Répondre Recommander Alerter 24/06/2014 10:13
ponti

Veulent pas Kadir, Sougou et Khalifa avec ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN Raspentino un Canari  au coeur bleu et blanc - Page 5 Empty Re: FLORIAN Raspentino un Canari au coeur bleu et blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum