LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

ANTOINE GRIEZMANN

4 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Ven 13 Juin - 9:56

Match Griezmann - Giroud

239partages Tweeter Partager Partager

239partages Tweeter Partager Partager

93
a+ a- imprimer RSS


Giroud pourrait céder sa place de titulaire à Griezmann. (MOUNIC ALAIN) (L'Equipe)

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 D69f2


L'équipe probable contre le Honduras

Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann (ou Giroud)



A l'issue de l'entraînement qui a eu lieu ce jeudi après-midi, Didier Deschamps a procédé à une mise en place tactique. Dans le 4-3-3 classique du sélectionneur, Antoine Griezmann et Olivier Giroud se sont partagés la dernière place dans le onze bleu. Le jeune attaquant de la Real Sociedad a disputé la première partie de l'opposition avec le maillot de titulaire. Lorsqu'il l'a remplacé, l'attaquant d'Arsenal s'est positionné en pointe, Benzema tournant autour de lui.

Remplaçant contre la Jamaïque, Paul Pogba devrait retrouver sa place de titulaire dans l'entrejeu. Remis de sa contusion à une cuisse, Mathieu Debuchy tiendrait aussi sa place à droite de la défense
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  bienvenou Sam 14 Juin - 7:38

Un duel Giroud-Griezmann
14/06/2014 05:35
ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Comment_icon_off réagir(0) ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Print_icon_off [/url]



ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Un-duel-Giroud-Griezmann_slider ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Zoom_in
ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 116468298_sliderANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Zoom_in
[url=javascript:void(0)]suivante[/url] [url=javascript:void(0)]précédente[/url]
Giroud se placerait dans l'axe avec Benzema à gauche. - (AFP)
A vingt-quatre heures, du premier match des Bleus contre le Honduras, Didier Deschamps n’a pas encore tranché entre Olivier Giroud et Antoine Griezmann.
ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Doc_iconClash en Amazonie et retour de l'Uruguay
Est-ce de l'hésitation ou une manière habile de brouiller les pistes ? En testant les deux formules, jeudi au cours de l'entraînement à huis clos au stade Santa-Cruz de Ribeirao Preto, le patron des Bleus a en tout cas savamment ménagé le suspense au sujet de son animation offensive pour le grand rendez-vous de demain à Porto Alegre. Il faut dire qu'on ne remplace pas aisément un joueur de la trempe de Ribéry et il s'agit de ne pas se tromper pour cette entrée en matière qui donnera forcément le ton pour le reste de la compétition.
Deschamps est visiblement toujours en pleine réflexion même si la tendance est plutôt favorable à Giroud, très à l'aise au cours des trois rencontres amicales de préparation. Avec un doublé face à la Norvège (4-0, le 27 mai) et un but contre la Jamaïque (8-0), dimanche, le Gunner (27 ans, 30 sélections, 8 buts) a incontestablement marqué des points par rapport à Griezmann, se permettant même de revendiquer ouvertement une place de titulaire.
Interrogé mercredi pour savoir s'il méritait de figurer dans le onze de départ face au Honduras, Giroud n'a pas hésité à répondre « oui, bien sûr », là où d'autres se seraient réfugiés derrière une belle langue de bois en mettant en avant le domaine réservé de l'entraîneur.
 Maintenir l'efficacité
Deschamps avait lui-même entrouvert la porte la veille en expliquant que Giroud faisait « de très bonnes choses » et qu'il était dans « une bonne condition athlétique » depuis le début du rassemblement. Le fait que son association avec Karim Benzema ait enfin fonctionné dimanche dernier plaide en sa faveur. D'un point de vue statistique, les deux joueurs n'ont que très peu combiné ensemble, mais ils ont enfin réussi à se montrer tous les deux efficaces côte à côte, ce qui ne leur était jamais arrivé auparavant.
La présence de Giroud n'a pour une fois pas bridé l'attaquant du Real Madrid, auteur de deux réalisations, et c'est sans doute l'aspect le plus crucial aux yeux du sélectionneur, qui ne souhaite surtout pas voir baisser le rendement de son avant-centre n° 1. Cette configuration paraît également convenir au profil des Honduriens, qui risquent de s'arc-bouter en défense. L'impact physique de Giroud peut s'avérer utile contre une équipe réputée pour son jeu rugueux.
Deschamps pourrait donc attendre le deuxième match face à la Suisse, le 20 juin à Salvador, pour faire jouer la carte Griezmann (23 ans, 4 sélections, 3 buts). Le jeune joueur de la Real Sociedad n'en finit pas de briller depuis ses grands débuts chez les A, le 5 mars contre les Pays-Bas en amical (2-0 au Stade de France), et ses statistiques n'ont fait que renforcer sa cote. Sa polyvalence constitue aussi un sérieux atout et sa titularisation permettrait ainsi à Benzema d'occuper l'axe de l'attaque et de ne pas être contraint de se déporter sur le côté gauche. « Potentiellement, il a tout ce qu'il faut », estime Deschamps, déjà confronté à un choix cornélien avant d'entamer la Coupe du monde.
 France - Honduras, dimanche (21 h, TF1 et beIN Sport).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Dim 15 Juin - 8:28

La chance de Griezmann
0 commentaire
Publié le 15/06/2014 à 06h00













ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 300X600

Publicité
C
'était la seule véritable interrogation dans l'équipe alignée par Didier Deschamps ce soir à Porto Alegre. Selon nos confrères de « L'Équipe », la tendance, hier soir lors de la dernière mise en place tactique à huis clos comme dans la...



La chance de Griezmann
0 commentaire
Publié le 15/06/2014 à 06h00













ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 300X600

Publicité
C
'était la seule véritable interrogation dans l'équipe alignée par Didier Deschamps ce soir à Porto Alegre. Selon nos confrères de « L'Équipe », la tendance, hier soir lors de la dernière mise en place tactique à huis clos comme dans la...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Dim 15 Juin - 9:03

Griezmann est favori

256partages Tweeter Partager Partager

256partages Tweeter Partager Partager

73
a+ a- imprimer RSS



Selon l’opposition effectuée lors de la dernière séance d’entraînement des Bleus à huis-clos, samedi soir à Porto Alegre, Antoine Griezmann devrait débuter au poste d’ailier gauche face au Honduras, dimanche. L’attaquant de la Real Sociedad évoluait dans l’équipe des présumés titulaires aux côtés de Karim Benzema et de Mathieu Valbuena. Auteur d’une bonne préparation durant laquelle il a marqué deux fois en trois matches, Olivier Giroud devrait par conséquent être remplaçant.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Lun 16 Juin - 11:09

[size=40]riezmann savait depuis la veille

17partagesTweeterPartagerPartager

13
a+a-imprimerRSS
[/size]

Après France – Honduras (3-0), dimanche, Antoine Griezmann a avoué qu’il savait depuis la veille qu’il serait titulaire. «Le coach est venu me parler, a-t-il indiqué. J’étais prêt. Comme je l’avais déjà dit, je veux profiter de chaque minute que l’on va me donner pour prendre du plaisir.» Est-il parvenu à trouver le sommeil dans la nuit qui a précédé son premier match de Coupe du monde ? «Nickel ! J’avais juste envie d’être sur le terrain, de jouer et de réaliser mon rêve. Rien de plus.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Mar 17 Juin - 6:55

[size=40]Griezmann/Ribéry : «Pas de comparaison à faire»
Interrogé sur une possible comparaison avec le Franck Ribéry de 2006 qui, comme lui, avait été titularisé d'entrée pour son premier Mondial, Antoine Griezmann a rappelé qu'on était «en 2014». «Moi, je suis Antoine Griezmann», a-t-il insisté.

12partagesTweeterPartagerPartager

8
a+a-imprimerRSS

Antoine Griezmann est arrivé peu de temps avant le Mondial en équipe de France. (L'Equipe)

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 56e5a[/size]

Antoine Griezmann est-il le Franck Ribéry de 2006 ? Par sa fraîcheur, son insouciance sur le terrain, mais aussi sa capacité à peser, l’attaquant de la Real Sociedad présente plusieurs similitudes avec l’ailier gauche du Bayern Munich. Comme lui, Griezmann a intégré l’équipe de France sur le tard : en raison de sa virée nocturne avec les Espoirs et de sa suspension d’un an de toutes sélections nationales qui en avait découlé, le natif de Mâcon a attendu le dernier match qui précédait la liste des 23 pour revêtir le maillot Bleu (face aux Pays-Bas au mois de mars, NDLR). «On est en 2014,rappelle toutefois l’intéressé. Moi, je suis Antoine Griezmann, il n’y a pas de comparaison à faire.» A-t-il craint de porter comme un fardeau sa bêtise commise avec les Espoirs ? «Non, je me suis dit qu’il fallait que je travaille, que je montre une autre image de moi.»



«J'essaye de donner le sourire à tout le monde»

[size=18]A lire aussi
ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 10035
 
Foot - Bleus DD : «Je vois des joueurs lucides»


ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Cc840
 
Foot - Bleus Benzema : «Je ne change pas, j'évolue»



Il y a six mois, on lui aurait dit qu’il ferait partie des joueurs retenus par Didier Deschamps pour s’envoler pour le Brésil, Griezmann aurait répondu : «Tu déconnes ?». Moins facétieux que ne l’est Ribéry, il se décrit malgré tout au sein du groupe comme un élément qui «aime rigoler». Il y a déjà noué quelques complicités.«Mais c’est facile de rentrer dans cette équipe,précise-t-il. C’est un bon groupe qui vit bien, j’essaye de donner le sourire à tout le monde». Parmi les joueurs dont il se sent le plus proche figure Karim Benzema. «C’est un jeune joueur,souligne l’attaquant du Real Madrid. Il est à l’écoute, c’est important.» Avant le coup d’envoi de France - Honduras (3-0), dimanche, l’ancien Lyonnais n’a pas hésité à lui distiller quelques conseils. «Il m’a dit de jouer comme en club, de ne pas me prendre la tête et de me baser par rapports à ses déplacements».




[/size]
«Dès sa première sélection, c'était le branle-bas de combat autour de lui.» (Didier Deschamps)
[size]Sur le terrain, Griezmann a impressionné par sa faculté à dynamiser le jeu des Bleus. «C’est facile de rentrer dans cette équipe, répète le joueur de la Real Sociedad. C’est un jeu de possession, avec une qualité technique assez forte». Un jeu qui colle parfaitement au sien, «à une ou deux touches de balle». Alors que Giroud a longtemps semblé tenir la corde pour débuter ce premier match du Mondial, Deschamps a finalement opté pour l’attaquant de 23 ans. «A partir du moment où je le mets, c’est que je pense qu’il est capable d’apporter beaucoup de choses, explique le technicien. Lors de sa première sélection, il avait été un peu timide, mais depuis la préparation, il est beaucoup plus facile, plus libéré.» Et de conclure : «Dès sa première sélection, c’était le branle-bas de combat autour de lui. Il a dû digérer ça. Ce qu’il a fait, c’est très bien, mais ça demande confirmation». Griezmann se tient «prêt».
[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Mar 17 Juin - 9:52

[size=33]Mondial 2014. Griezmann ne veut pas être comparé à Ribéry[/size]
Brésil - 16 Juin
écouter

  • ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Griezmann-ne-veut-pas-etre-compare-riberyAntoine Griezmann ne veut pas être comparé à Franck Ribéry. | Photo : Reuters



  • Facebook
     
  • Twitter1
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


Antoine Griezmann, dont les débuts encourageants au Mondial contre la Honduras (3-0) ont été comparés à ceux de Franck Ribéry en 2006, a rejeté cette idée.
« On est en 2014, je suis Antoine Griezmann, il n'y a pas de comparaison à faire. Je suis flatté mais chacun à son style de jeu », a déclaré en conférence de presse le jeune joueur qui remplace numériquement Ribéry dans le trio d'attaque des Bleus.
Sur le fait d'avoir été titularisé en Coupe du monde, le joueur de la Real Sociedad a avoué que si on lui avait dit ça il y a six mois, il aurait sûrement répondu « tu déconnes ? Même si dans le foot tout peux se passer... »
De son rapport avec Karim Benzema en attaque, il a expliqué que le Madrilène lui avait dit de ne pas se « prendre la tête », de « jouer comme en club  » et d'« avoir confiance » dans son jeu.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Mer 18 Juin - 8:28

Mondial 2014 : Griezmann se fait un nom chez les Bleus
0 COMMENTAIRE
Publié le 18/06/2014 à 06h00 , modifié le 18/06/2014 à 07h49 par 
FRÉDÉRIC LAHARIE, envoyé spécial



En l’absence de Franck Ribéry, auquel il a succédé au poste d’ailier gauche dans un style complètement différent, Antoine Griezmann a su saisir sa chance contre le Honduras.
ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 1588625_5758848_800x400Antoine Griezmann a trouvé en Karim Benzema un guide chez les Bleus.© PHOTO 
PHOTO AFP








M
ême poste, même fraîcheur : le rapprochement est facile mais il l'a vite éloigné, sûrement sur les conseils de Didier Deschamps qui s'en est agacé ces derniers jours. Non, Antoine Griezmann n'est pas le Franck Ribéry de 2006 qui avait explosé à la face du Mondial allemand. « On est en 2014, moi je suis Antoine Griezmann. Il n'y a pas de comparaison à faire, chacun son style de jeu ».
Griezmann, « il faut prononcer Grièzeman » a-t-il tenu à préciser lors de son passage devant la presse à Ribeirao Preto,[size=13] le camp de base des Bleus pendant la Coupe du monde
, est en train de se faire un nom au Brésil.
Son premier match de Coupe du monde dimanche contre le Honduras (3-0) a été épatant de facilité technique, de disponibilité. Rien d'étonnant pour les supporters de la Real Sociedad, où il a été formé après avoir quitté la France à l'âge de 13 ans, mais une révélation quand même. Il n'était pas écrit que ce jeune joueur de 23 ans franchirait le cap mondial aussi facilement. Et qu'il intégrerait aussi aisément le petit monde bleu qu'il n'a rejoint qu'au mois de mars, dès que sa suspension pour le fameux voyage en taxi en Espoirs (1) a été levée.
[/size]

  • Déjà dans le moule

[size][size]
Après une première sélection timide face aux Pays-Bas en amical (2-0), il s'est libéré pendant la préparation. Trois buts (Paraguay et doublé contre la Jamaïque) en trois apparitions, dont une seule titularisation (contre la Norvège) l'ont lancé. Mieux : il a confirmé sous haute tension mondiale. « Il est plus facile, libéré, il a noué une bonne complicité technique avec les joueurs autour de lui sur le front de l'attaque », souligne son sélectionneur.
Sur le papier, Antoine Griezmann a donc remplacé Franck Ribéry poste pour poste. Mais leurs profils de joueurs n'ont effectivement rien de comparable. Quand le Munichois va chercher à éliminer son adversaire direct par le dribble, le gaucher de la Real Sociedad privilégie le jeu en déviation et peut à droite et même dans l'axe comme parfois avec le club basque..
Résultat, une intégration ultra rapide dans le collectif français.. « C'est un joueur très créatif, il a une complicité technique avec beaucoup de joueurs, il s'est intégré naturellement en gardant son style », confirme Guy Stéphan l'adjoint de Deschamps.
Avec Valbuena, avec qui il partage la même envie de faire vivre le ballon, la connexion est évidente : « On a le même style, on cherche le une-deux, c'est facile de s'associer avec un joueur de cette qualité ».
[/size][/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Mer 18 Juin - 8:29

C

  • ouvé par Benzema


Pour compléter la panoplie, il faut ajouter un excellent timing dans le jeu de tête, qui a failli lui permettre d'ouvrir le score contre le Honduras, malgré un gabarit modeste (1,78 m) pour l'exercice : « Petit, quand on jouait entre copains, l'un centrait et les autres essayaient de reprendre de la tête. C'est grâce à eux si j'ai cette qualité ».
Réservé face aux médias, Antoine Griezmann n'en dévoilera pas beaucoup plus sur sa personnalité. Il confirme quand même qu'il est bien l'animateur de la vie de groupe décrit par ses coéquipiers : « Moi qui aime bien rigoler, j'essaie de donner le sourire à mes coéquipiers ».
Déjà à l'aise, Antoine Griezmann a trouvé en Karim Benzema un guide dans le petit monde bleu. « C'est un très bon jeune joueur qui arrive plein d'ambition en équipe de France. Je parle beaucoup avec lui pour lui donner des petits conseils ».
Ils n'ont pas encore réussi à se trouver sur le terrain mais ça ne devrait pas tarder.
(1) Griezmann a été suspendu de sélection nationale jusqu'au 31 décembre 2013 en raison d'une virée nocturne en taxi du Havre où il préparait un barrage de qualification à l'Euro Espoirs à Paris en compagnie de quatre coéquipiers (Mvila, Mavinga, Niang et Ben Yedder).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Mer 18 Juin - 9:54

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 7766698117
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Mer 18 Juin - 9:56

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 17b_bm14
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Ven 20 Juin - 9:01

Griezmann sait tout faire»
Avec Philippe Montanier, dont il est l'adjoint au Stade rennais, Michel Troin a dirigé Antoine Griezmann durant deux saisons à la Real Sociedad. Pas surpris par ses prestations en équipe de France, il nous dit tout le bien qu'il pense du Mâconnais avant le deuxième match de poule face à la Suisse, vendredi à Salvador (21h00).

6partages Tweeter Partager Partager

6partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS


Antoine Griezmann a marqué 3 buts lors de ses 2 derniers matches avec les Bleus. (L'Equipe)

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 B5189


«Michel Troin, qu’avez-vous pensé de la prestation d’Antoine Griezmann face au Honduras (3-0) ?
C’est rafraîchissant pour le football français. Moi qui suis un formateur, en le voyant jouer, je retrouve les qualités fondamentales d’un footballeur. C’est le premier joueur que je connaisse à qui il faut demander de s’arrêter de s’entraîner. A la fin, il faut presque l’engueuler ! C’est un passionné, il aime le foot. Son enthousiasme est très intéressant dans un groupe.

Avez-vous été surpris de le voir titulaire pour son premier match de Coupe du monde ?
Non, parce que c’était le match le plus facile. Deschamps savait qu’il fallait combiner, jouer vite, ce qu’il a très bien fait. Pour moi, l’action la plus significative, c’est en première période lorsqu’il fait une ouverture de l’autre côté pour Valbuena. Ça prouve la variété de son jeu et sa très bonne vision.

L’aligner d’entrée n’était donc pas une vraie prise de risque de la part de Didier Deschamps ?
Je ne le pense pas. Contre des joueurs athlétiques, si vous mettez quelqu’un de vif, il y a plus de chances qu’il court, qu’il passe dans les intervalles et que son adversaire n’arrive pas à le rattraper.



«S'il est aussi à l'aise, c'est aussi une histoire de complémentarité avec Benzema et Valbuena» Est-ce le même joueur que vous avez connu à la Real Sociedad ?
C’est le même que celui qu’on a connu la deuxième année. On avait insisté avec Philippe (Montanier) pour qu’il marque davantage, pour le sensibiliser à ça. Il a adhéré. Au départ, il jouait plutôt ailier dans un 4-4-2. On l’a réinstallé dans un 4-3-3. Je me souviens d’un match à Villarreal, on l’avait carrément mis avant-centre. Il avait été très bon.

Avec lui, tout semble facile...
Il a des qualités individuelles à la base et la spécificité du football espagnol s’est greffée à ça : les toro, un jeu de possession, bouger... "Anto" excelle dans ce domaine-là. Il bonifie un collectif.

Son association avec Benzema et Valbuena est prometteuse.
Ça n’a pas été assez souligné, mais s’il est aussi à l’aise, c’est aussi une histoire de complémentarité. Il a des affinités avec Karim Benzema qui, comme lui, joue en Espagne dans une équipe qui aime combiner, jouer au sol. Ils ont un peu les mêmes caractéristiques techniques. Pareil avec Valbuena. Mieux vaut un bon trio offensif que trois bons joueurs offensifs.



ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 7e60e

Y a-t-il, selon vous, des raisons de ne pas le reconduire face à la Suisse ?
Pour avoir vu quelques matches de la Suisse, non, aucune. C’est une équipe méthodique, avec un tempérament germanique. Avec la même qualité d’enchaînement que face au Honduras, ça devrait passer. Il faut garder cet état d’esprit de jeu.

Face à une formation qui devrait se montrer bien plus offensive que ne l’était le Honduras, est-il capable de répéter les efforts pour bloquer son couloir ?
Ça n’a pas été assez relevé, mais c’est un garçon d’une extrême endurance, le plus endurant du groupe. Il finit très bien ses matches. Il a un gros volume de courses, il répète les efforts. J’ai encore les stats de ses aptitudes physiques. En Liga, il faisait partie des joueurs qui courraient le plus et qui répétaient le plus les efforts. Il a un gros volume de jeu.

Défensivement, il présente des garanties ?
Je me souviens d’un match contre Malaga. A la 75e minute, on est mené 2-1. On décide de le passer arrière gauche et à la fin on gagne 3-2 avec un but et une passe d’Antoine. Voilà, il connaît le foot. Vous pouvez lui demander de jouer arrière droit, il n’y aura pas de souci. Contre le Honduras, en deuxième période, il perd un ballon sur une déviation et il fait l’effort de revenir. Il sait tout faire.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Mer 25 Juin - 15:38

Le 25/06/2014 à 09:23:00 | Mis à jour le 25/06/2014 à 10:30:46
FOOT
[size=40]BLEUSGriezmann vs Ribéry, «y'a pas photo»


[/size]
70partages
[size]TweeterPartagerPartager

144
a+a-imprimerRSS
[/size]

Le débat semblait bel et bien clos mais interrogé ce mercredi matin sur Europe 1, le père d'Antoine Griezmann l'a réouvert... Son fils peut-il être considéré comme le nouveau Franck Ribéry ? Alain Griezmann est persuadé que non. «C'est un monsieur quand même», a estimé à propos du joueur munichois Alain Griezmann, qui a tout fait pour que son fils devienne professionnel. «Antoine ne va pas le remplacer, a-t-il ajouté. Ce n'est qu'un gamin de 23 ans qui apprend son métier en équipe de France. Entre jouer à la Real Sociedad et l'équipe de France, c'est un fossé, c'est énorme, on ne peut pas comparer, a poursuivi Alain Griezmann. Comparer Ribéry et Antoine Griezmann, y'a pas photo. Le jour où il arrivera à son niveau, ce sera pour moi réellement une fierté.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Jeu 26 Juin - 9:19

Didier Deschamps a choisi de modifier son onze de départ face à l'Equateur


© PHOTO ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Antoine-griezmann-et-morgan-schneiderlin-sont-titulaires_1902841_800x400Antoine Griezmann et Morgan Schneiderlin sont titulaires face à l'Equateur


AFP FRANCK FIFE








U
ne défense centrale Koscielny - Sakho, une paire de latéraux composée de Sagna et Digne, une sentinelle nommée Schneiderlin : Didier Deschamps a choisi de modifier son équipe de départ face à l'Equateur. D'autant qu'en attaque, il a choisi de se passer de Valbuena et Giroud.
Les hommes de base du sélectionneur des Bleus sont désormais connus : Lloris, Sakho, Matuidi, Benzema. Deschamps ne veut pas se passer de cette colonne vertébrale, alors qu'il a décidé de laisser Varane au repos. En même temps, il en profite pour donner du temps de jeu à des joueurs peu ou pas sollicités jusqu'ici, histoire de concerner tout son groupe.
La surprise, que les journalistes ayant contourné le huis clos des Bleus avaient annoncé, c'est la titularisation de Morgan Schneiderlin. Le milieu de Southampton a été préféré à Rio Mavuba, pourtant considéré comme la doublure de Yohan Cabaye, suspendu pour cette rencontre.
L'équipe de France : Lloris - Digne, Sakho, Koscielny, Sagna - Matudi, Schneiderlin, Pogba - Griezmann, Benzema, Sissoko

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  bienvenou Lun 30 Juin - 21:16

Antoine Griezmann (attaquant des Bleus), au micro de TF1 : «On est très heureux. Deschamps nous a dit qu'on était parmi les 8 meilleures équipes du monde, mais qu'on pouvait faire encore mieux. (Sur son but) J'ai voulu mettre le pied, je l'ai touchée un peu mais le défenseur l'a mise contre son camp. En 1998 je courais dans la rue, je criais partout. On réalise pas trop parce qu'on est ici, mais on va tout donner. On prend match après match, on va d'abord bien se reposer.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  bienvenou Mer 2 Juil - 13:53

Félicitations à l'équipe de France pour sa victoire face au Nigéria (2-0) et pour sa qualification en 1/4. Un gros test attend notre équipe qui affrontera l'Allemagne, vainqueur de l'Algérie (2-1).
TOUS DERRIÈRE LES BLEUS !!!
Photo : sport.fr


ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 10440243_834635906547910_5578885523933136544_n


Je n’aime plusJe n’aime plus ·  · =531330286878475&p[1]=1073742043&share_source_type=unknown&__av=1765493746]Partager · 501


  • Vous et 49 autres personnes aimez ça.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Jeu 3 Juil - 12:46

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 44091717b
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Ven 4 Juil - 9:25

BGriezmann et Giroud en balance

0 COMMENTAIRE Publié le 04/07/2014 à 06h00

B

ien malin qui peut savoir ce que prépare Didier Deschamps, aujourd'hui, contre l'Allemagne. Le sélectionneur français a encore « mixé » les équipes hier après-midi au Maracana....

 

Giroud ou Griezmann, il dispose de ces deux cartes dans son jeu, selon la stratégie choisie. Miser sur la vitesse et le mouvement pour déborder une défense allemande composée par quatre centraux de formation. Ou bien, comme contre le Nigeria, jouer le rapport de force en s'appuyant sur la puissance de Giroud tout en gardant Griezmann en super joker, un rôle qui lui a parfaitement réussi jusqu'à présent.

Le recentrage du capitaine allemand Philip Lahm au milieu de terrain pourrait tenter Deschamps de tenter cette option, avec un couloir gauche moins difficile à couvrir par Benzema, Matuidi et Evra.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Sam 5 Juil - 7:05

Mondial 2014 : Griezmann titulaire contre l'Allemagne, Giroud remplaçant

Publié le Vendredi 04/07/2014 à 17H04


ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Loading

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty


Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a décidé de titulariser l'attaquant Antoine Griezmann pour épauler Karim Benzema et Mathieu Valbuena sur le front offensif contre l'Allemagne en quart de finale du Mondial, ce vendredi au Maracana de Rio de Janeiro.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Sam 5 Juil - 7:31

France-Allemagne : Griezmann titulaire
Le 04 juillet à 17h01 | Mis à jour il y a 14 heures
ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 France-allemagne-greizman-titulaire_433332_516x343 PHOTO/AFP FRANCK FIFE
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a décidé de titulariser l'attaquant Antoine Griezmann pour épauler Karim Benzema et Mathieu Valbuena sur le front offensif contre l'Allemagne en quart de finale du Mondial, vendredi au Maracana de Rio de Janeiro.
Le jeune joueur de la Real Sociedad (23 ans, 9 sélections, 3 buts) a été préféré à Olivier Giroud, dont l'association avec Benzema n'avait pas été productive en 8e de finale face au Nigeria (2-0). Deschamps a, en revanche, renouvelé sa confiance au milieu à Paul Pogba, buteur lundi.

En défense, Mamadou Sakho, définitivement remis de son élongation à la cuisse gauche, est de retour dans l'axe et formera la charnière centrale avec Raphaël Varane après l'intérim assuré par Laurent Koscielny. Le reste de l'équipe de France est sans surprise. Dans l'équipe d'Allemagne, l'attaquant Miroslav Klose est aligné en pointe et le milieu Sami Khedira dans l'entrejeu aux côtés de Bastian Schweinsteiger.
FRANCE Lloris (cap.) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Cabaye, Pogba, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann
ALLEMANDE Neuer - Lahm (cap.), Boateng, Hummels, Höwedes - Schweinsteiger, Khedira - Özil, Kroos, Müller - Klose Sélectionneur: Joachim Löw Arbitre: Nestor Pitana (Argentine)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Sam 5 Juil - 8:18

[size=40]a promesse Griezmann
Même s'il ne s'est pas montré décisif pour sa première Coupe du monde, Antoine Griezmann a laissé entrevoir de belles promesses. A deux ans de l'Euro, il incarne comme Pogba, Varane ou Digne l'avenir de l'équipe de France.

0partagesTweeterPartagerPartager

[size=12]0partagesTweeterPartagerPartager
[/size]

a+a-imprimerRSS

Tout juste apparu chez les Bleus, Griezmann est presque devenu titulaire ! (Reuters)

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 0de84[/size]

Lorsqu’il est passé en zone d’interviews dans les couloirs du Maracana, Antoine Griezmann avait encore les yeux embués. Au coup de sifflet final qui a entériné l’élimination des Bleus en quarts de finale du Mondial, l’attaquant de la Real Sociedad n’avait pas pu s’empêcher de retenir ses larmes.«J’étais très ému, c’est normal. On avait tous envie d’aller plus loin, a-t-il soufflé. On n’a pas fait une bonne première période, on l’a payé cash.»



Préféré à Olivier Giroud, Griezmann a été à l’image de l’équipe de France : timide au début, bien mieux ensuite. Sa capacité à accélérer le jeu et à éliminer ses adversaires (Khedira, averti, ne dira pas le contraire), mais surtout ses appels de balle ont donné du boulot à la défense allemande. Il ne lui a manqué qu’un peu de justesse dans la réalisation de ses gestes pour donner entièrement raison à Didier Deschamps de l’avoir titularisé. On pense notamment à ce contrôle raté (53e) alors qu’il allait se présenter seul face à Neuer ou encore à cette passe trop molle – et trop prévisible - pour Benzema en début de match (11e).



Pas de but mais de l'impact

Le natif de Mâcon va quitter le Brésil sans avoir inscrit le moindre but ni délivré la moindre passe décisive. Un bilan statistique famélique donc, qui contraste toutefois avec l’impression visuelle qu’il a laissée lorsqu’il qu’il a joué. Auteur de trois buts lors de la préparation, Griezmann a réussi à faire oublier l’absence de Ribéry, forfait en raison d’une lombalgie chronique. Dès l’entrée en lice des Bleus face aux Honduras, nombreux sont les observateurs à avoir salué sa faculté à métamorphoser le jeu de l’équipe de France. S’il s’est montré plus discret face à l'Equateur (0-0) lors du troisième match de poule, son entrée fracassante face au Nigeria (2-0) en huitièmes de finale avait également contribué à dynamiter le match.



«J'ai essayé de profiter à fond de chaque minute»
[size]A 23 ans, Griezmann incarne l’avenir. On voit mal aujourd’hui ce qui l’empêcherait d’être un élément majeur sur lequel s’appuiera Didier Deschamps lors de l’Euro 2016. «Je ne sais pas, évacue l’intéressé. Il faut d’abord prouver en club, c’est ce que je vais essayer de faire.» Au moment de dresser son bilan du Mondial, celui qui était promis à un rôle de «Super Sub» quand Ribéry faisait encore partie des 23 s’est simplement dit «content». «J’ai essayé de profiter à fond de chaque minute, de tous les moments.»On parie pour lui qu’il y en aura d’autres.
[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  aladin Mar 22 Juil - 13:07

[size=40]Monaco : Griezmann pour remplacer James ?

[/size]
13partages
[size]TweeterPartagerPartager

4
a+a-imprimerRSS
[/size]

Alors que James Rodriguez passe sa visite médicale à Madrid ce mardi, Monaco cherche son remplaçant. Rodrigo (Benfica), pourtant proche de Valence, n'est pas une piste abandonnée tout comme Wesley Sneijder (30 ans), sous contrat jusqu'en 2016 à Galatasaray. Des discussions seraient en cours entre le club de la Principauté et la Real Sociedad au sujet d'Antoine Griezmann (23 ans) pour lequel le club basque, avec qui il est lié jusqu'en 2016, espère au moins 30 millions d'euros. Enfin, l'ASM se penche sur le cas de Xherdan Shaqiri (22ans). L''international suisse, sous contrat jusqu'en 2016 avec le Bayern Munich, pourrait gagner du temps de jeu s'il venait à rejoindre le Rocher.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  bienvenou Mer 23 Juil - 7:02

[size=40]Tottenham aime Antoine Griezmann[/size]

26partagesTweeterPartagerPartager

40
a+a-imprimerRSS

Griezmann pourrait poursuivre sa carrière en Angleterre. (L'Equipe)

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 7c4e9

Alors que Monaco et Chelsea suivent déjà le joueur, le quotidien anglais The Telegraph annonce mardi sur son site Internet que Tottenham s'apprêterait à formuler une offre à la Real Sociedad pour Antoine Griezmann. Les Spurs seraient prêts à proposer 30 millions d'euros au club basque, le montant de la clause libératoire de l'international français. Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur de Tottenham, verrait en Griezmann le successeur de Gareth Bale, parti au Real Madrid il y a un an en échange de 90 millions d'euros.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  bienvenou Mer 23 Juil - 7:03

Selon vous, dans quel club Antoine Griezmann devrait-il signer ?
 
Tottenham

 
31%


Monaco

 
48%


Chelsea

 
21%


 Nombre de votes : 32501 votes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  bienvenou Lun 28 Juil - 6:21

[size=36]Atletico Madrid-Simeone: "Griezmann ? un très bon footballeur"[/size]
ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Scan_765515
voir la photo






Diego Simeone, le technicien argentin de l'Atletico Madrid, a profité d'un point presse pour glisser quelques mots sur l'international français Antoine Griezmann, amené (très probablement) à évoluer sous ses ordres la saison prochaine. "C'est un très bon footballeur, qui a de la vitesse. Il pourrait nous apporter des solutions différentes sur le plan offensif", a commenté l'entraîneur argentin, dans des propos rapportés par Marca.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE GRIEZMANN - Page 4 Empty Re: ANTOINE GRIEZMANN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum