LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

5 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 14 Mar - 15:39

Montebourg: "L'Europe d'aujourd'hui, c'est un cauchemar"
Par LEXPRESS.fr, publié le 14/03/2012 à 13:33, mis à jour à 14:28


Diminuer la taille du texteGrossir la taille du texteImprimerEnvoyer par e-mailPartagerRssVoter (0)Commenter (9)
Invité du 20'12, l'émission politique de L'Express, en partenariat avec Slate, l'Ina et Dailymotion, Arnaud Montebourg exprime son opposition à l'actuelle Europe et ajoute: "l'Europe est aujourd'hui contre nous, on ne va pas se laisser faire". Voici en avant-première un extrait de l'émission complète à découvrir ce mercredi en fin de journée.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/video-montebourg-l-europe-d-aujourd-hui-c-est-un-cauchemar_1093358.html

Pour le socialiste Arnaud Montebourg, l'Europe mène aujourd'hui une politique favorable à la finance, au détriment des peuples. "Aujourd'hui, l'Europe se retourne contre nous. On ne va pas se laisser faire", a-t-il lancé lors de l'émission 20'12, en partenariat avec Slate, l'Ina et Dailymotion
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 15 Mar - 8:38


A TOUS LES EXTREMISTES DE DROITE ET LES CORROMPUS CAPITALISTES
NOUS AVONS 2 MILLIONS DE LOGEMENTS VIDES EN FRANCE
POUR LA SPECULATION IMMOBILIERE
L ETAT DOIT REQUISITIONNER CES LOGEMENTS VIDES POUR LES FAMILLES
POUR NE PAS METTRE DEHORS DES FAMILLES AU 15 MARS AVEC CE FROID ENCORE
CE DROIT AU LOGEMENT METTEZ LE REELLEMENT EN PLACE

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 97909A4A2FEAEC605F1F957CD4CA1



Fin de la trêve hivernale: les expulsions locatives peuvent reprendre
Les expulsions locatives reprennent à partir de jeudi après quatre mois de trêve hivernale, au grand dam d'associations qui veulent faire du mal-logement une priorité de la campagne électorale.

La trêve hivernale court du 1er novembre au 15 mars. Pendant cette période, les locataires ne peuvent se faire expulser, même si leurs propriétaires ont engagé une procédure judiciaire.

A l'approche du 15 mars, "c'est le retour de l'angoisse pour des milliers de familles", affirme Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de l'association Droit au Logement. Samedi, quelques milliers de personnes ont manifesté à Paris pour réclamer l'arrêt des expulsions sans solution de relogement.

"Il faut stopper cette méthode moyenâgeuse. Plus de 100.000 familles sont potentiellement expulsables. Nous ferons tout pour nous opposer aux expulsions, même physiquement", promet Serge Incerti-Formentini, président de la Confédération nationale du logement.

Mais le ministre délégué au Logement Benoist Apparu s'oppose à un moratoire des expulsions, qui, selon lui, "déresponsabilise" les locataires.

"L'expulsion, pour les propriétaires, ce n'est pas un plaisir", souligne Jean Perrin, président de l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI). "Ca veut dire qu'ils ont au moins deux ans de loyers impayés qu'ils ne récupèreront quasiment jamais. Or tous ne roulent pas sur l'or et ils continuent à payer les charges". L'UNPI demande la suppression de la moyenâgeuse hivernale. "Au Canada, il n'y en a pas. Les expulsions se font tout au long de l'année et les gens peuvent plus facilement se reloger. En France, une majorité des expulsés se retrouvent sur le marché du logement en même temps", explique M. Perrin.

Les associations espèrent qu'en cette année électorale, la fin de la moyenâgeuse ne sera pas suivie immédiatement d'expulsions.

Les expulsions par la force publique ont augmenté de 10,1% en 2010 (11.670 contre 10.597 en 2009), selon des calculs de l'AFP à partir de chiffres du ministère de l'Intérieur.

Mais "au-delà des interventions de la force publique, près de 50.000 ménages sont contraints de quitter leur logement", affirme la Fondation Abbé Pierre, car "la plupart n'attendent pas la visite de la police pour libérer les lieux", souvent en catimini.

En cause, l'explosion des loyers, "le surendettement de plus en plus important", selon Olivier Bernard, président de Médecins du Monde.

Tous, gouvernement compris, regrettent le manque de prévention en amont pour éviter ces expulsions toujours traumatisantes.

"On s'aperçoit des situations trop tardivement, au bout de plusieurs mois d'impayés, quand la procédure judiciaire est enclenchée", regrette Matthieu Angotti, de la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (Fnars).

Le gouvernement a mis en place depuis 2009 des commissions de prévention des expulsions dans chaque département, mais "ce sont des coquilles vides", déplore la Fnars. Le ministre Apparu reconnaissait en octobre qu'elles ne sont pas encore toutes efficaces. "Pour un huissier de justice, l'expulsion est un échec", ajoute Jean-Daniel Lachkar, président de la Chambre nationale des huissiers de justice. "Les gens ont honte de dire qu'ils sont en difficulté, mais il faut qu'ils viennent nous voir dès que le jugement d'expulsion est prononcé, pour qu'on trouve des solutions, par des étalements de la dette".

"Dès les premiers loyers impayés, il faut que locataires et propriétaires se rencontrent pour trouver une solution: soit un relogement amiable à des prix moins élevés, soit un apurement de la dette avec l'aide du Fonds de solidarité logement, des allocations familiales, etc.", ajoute le président de l'UNPI.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 15 Mar - 12:36

TUNISIE ● Un neveu de Ben Ali arrêté. Kaïs Ben Ali, un neveu du président
tunisiendéchu Zine el-Abidine Ben Ali, a été arrêté hier à
Sousse (150 kmau sud-est de Tunis), après une cavale qui a duré 14
mois, a annoncé le porte-parole du ministère de l'intérieur Khaled
Tarrouche.

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 16.02.MAM.930.620_scalewidth_630

Il était recherché depuis la fuite de l'ex-dictateur le 14 janvier
2011 enArabie Saoudite, à la suite de plaintes déposées à son encontre
dans de nombreuses affaires de malversations et d'infractions
douanières. Kaïs Ben Ali figure sur la liste dressée en vertu d'un
décret-loi pris après la chute de l'ancien régime, portant saisie des
avoirs et des biens mobiliers et immobiliers appartenant à 110 personnes
dont l'ex-couple présidentiel, ses proches et son entourage.


Mais dans le labyrinthe de quelles affaires étranges erre Michèle Alliot-Marie ? Parenu fole ! C’est un véritable conte ! Déjà, en 2008, alors qu’elle était Ministre de l’intérieur, elle avait orchestré la formation des policiers égyptiens qui adoptent son style, le MAM look ; une instruction par deux policiers français, au niveau de la gestion des foules, qui devient effective en octobre 2010 avec les résultats que l’on connaît. Fin 2010, c’est le début de la révolution en Tunisie, MAM devenu Ministre des Affaires étrangères, ne sent rien venir, même pas l’odeur du jasmin ; elle y part en vacances et utilise un jet privé de la famille Ben Ali pour se rendre à Tabarka puis à Tozeur.


REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Mam10
De retour en France et comme les évènements se précipitent à Tunis, elle propose tout simplement le concours et le savoir-faire des forces de l’ordre françaises pour prêter main forte au dictateur en place. L’état français était donc persuadé que la révolte n’irait pas bien loin. C’est, peut-être, ce qu’il souhaitait d’ailleurs. L’Histoire et le peuple tunisien leur ont prouvé le contraire. Ben Ali et ses proches, ceux qui ont fait de la tune easy, prennent la fuite, certains à bord du fameux jet emprunté par notre ministre. Et c’est là que cela devient grotesque : sommée de s’expliquer sur son voyage, MAM répond que ce jet appartient à un de ses amis, Aziz Miled, rencontré par hasard et qui lui a proposé de l’emmener à Tabarka ; c’est juste un petit vol de 20 minutes. Elle ajoute que ce brave Aziz Miled est une victime du dictateur Ben Ali qui l’a spolié. On apprendra plus tard qu’elle a utilisé le même appareil pour se rendre à Tozeur (combien de minutes de vol ?), et que le propriétaire du jet est le beau frère de Ben Ali. Soit MAM ment car elle savait à qui appartenait ce jet, soit elle dit la vérité et avoue implicitement qu’elle connaissait les agissements de Ben Ali puisqu’il spoliait son ami Miled. Cela prouverait que les gouvernants français pour protéger leurs intérêts, ont pendant longtemps fermer les yeux sur les agissements d’un dictateur au détriment du peuple tunisien. Les histoires de MAM font le buzz sur internet, sur i-phone et i-pad ; espérons que les jeunes révolutionnaires écouteront moins l’i-mam que le politique. Mais, attendons les nouvelles explications de MAM, elle va enfin nous dire la vérité : elle a rencontré ce jour-là Aziz Miled qui venait de récupérer son tapis volant au Marché des voleurs « Ben Ali » et elle en a profité pour passer avec Miled, une nuit… quand je vous disais que c’était un vrai conte.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Jeu 15 Mar - 12:38


ALADDIN N"AURAIT PAS MIEUX FAIT COMME CONTE ............

aladin a écrit:TUNISIE ● Un neveu de Ben Ali arrêté. Kaïs Ben Ali, un neveu du président
tunisiendéchu Zine el-Abidine Ben Ali, a été arrêté hier à
Sousse (150 kmau sud-est de Tunis), après une cavale qui a duré 14
mois, a annoncé le porte-parole du ministère de l'intérieur Khaled
Tarrouche.

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 16.02.MAM.930.620_scalewidth_630

Il était recherché depuis la fuite de l'ex-dictateur le 14 janvier
2011 enArabie Saoudite, à la suite de plaintes déposées à son encontre
dans de nombreuses affaires de malversations et d'infractions
douanières. Kaïs Ben Ali figure sur la liste dressée en vertu d'un
décret-loi pris après la chute de l'ancien régime, portant saisie des
avoirs et des biens mobiliers et immobiliers appartenant à 110 personnes
dont l'ex-couple présidentiel, ses proches et son entourage.


Mais dans le labyrinthe de quelles affaires étranges erre Michèle Alliot-Marie ? Parenu fole ! C’est un véritable conte ! Déjà, en 2008, alors qu’elle était Ministre de l’intérieur, elle avait orchestré la formation des policiers égyptiens qui adoptent son style, le MAM look ; une instruction par deux policiers français, au niveau de la gestion des foules, qui devient effective en octobre 2010 avec les résultats que l’on connaît. Fin 2010, c’est le début de la révolution en Tunisie, MAM devenu Ministre des Affaires étrangères, ne sent rien venir, même pas l’odeur du jasmin ; elle y part en vacances et utilise un jet privé de la famille Ben Ali pour se rendre à Tabarka puis à Tozeur.


REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Mam10
De retour en France et comme les évènements se précipitent à Tunis, elle propose tout simplement le concours et le savoir-faire des forces de l’ordre françaises pour prêter main forte au dictateur en place. L’état français était donc persuadé que la révolte n’irait pas bien loin. C’est, peut-être, ce qu’il souhaitait d’ailleurs. L’Histoire et le peuple tunisien leur ont prouvé le contraire. Ben Ali et ses proches, ceux qui ont fait de la tune easy, prennent la fuite, certains à bord du fameux jet emprunté par notre ministre. Et c’est là que cela devient grotesque : sommée de s’expliquer sur son voyage, MAM répond que ce jet appartient à un de ses amis, Aziz Miled, rencontré par hasard et qui lui a proposé de l’emmener à Tabarka ; c’est juste un petit vol de 20 minutes. Elle ajoute que ce brave Aziz Miled est une victime du dictateur Ben Ali qui l’a spolié. On apprendra plus tard qu’elle a utilisé le même appareil pour se rendre à Tozeur (combien de minutes de vol ?), et que le propriétaire du jet est le beau frère de Ben Ali. Soit MAM ment car elle savait à qui appartenait ce jet, soit elle dit la vérité et avoue implicitement qu’elle connaissait les agissements de Ben Ali puisqu’il spoliait son ami Miled. Cela prouverait que les gouvernants français pour protéger leurs intérêts, ont pendant longtemps fermer les yeux sur les agissements d’un dictateur au détriment du peuple tunisien. Les histoires de MAM font le buzz sur internet, sur i-phone et i-pad ; espérons que les jeunes révolutionnaires écouteront moins l’i-mam que le politique. Mais, attendons les nouvelles explications de MAM, elle va enfin nous dire la vérité : elle a rencontré ce jour-là Aziz Miled qui venait de récupérer son tapis volant au Marché des voleurs « Ben Ali » et elle en a profité pour passer avec Miled, une nuit… quand je vous disais que c’était un vrai conte.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 17 Mar - 9:05

LUI AU MOINS NE SE CROIT PAS RICHE
ET SE SOUCIE DE SON PROCHAIN NOIR OU BEUR

GeorgeClooney arrêté. George Clooney a été arrêté hier à
Washington alors qu’il manifestait devant l'ambassade du Soudan
afin de protester contre les crimes de guerre commis selon lui par
Khartoum dans le sud du pays. L’acteur américain, ainsi que plusieurs
membres de la Chambre des représentants et des militants associatifs,
a été menotté et emmené dans une fourgonnette de la police
devant une forêt de caméras et demicros
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 19 Mar - 19:41

Chers amis,



Lorsque les forces de sécurité d'un groupe minier canadien ont brutalement expulsé des familles mayas de leurs villages au Guatemala, onze femmes ont été violées, un chef de communauté a été tué et un jeune homme est devenu paralysé. Aujourd'hui les villageois se défendent et poursuivent HudBay Minerals en justice, mais ils ont besoin de notre aide pour rivaliser avec l'armada juridique de cet empire commercial -- faites un don et contribuez à mettre fin aux meurtres miniers pour de bon:



Lorsque les forces de sécurité d'un groupe minier canadien ont brutalement expulsé des familles mayas de leurs villages au Guatemala, onze femmes ont été violées, un chef de communauté a été tué et un jeune homme est devenu paralysé. Aujourd'hui les villageois se défendent et poursuivent HudBay Minerals en justice pour ces crimes atroces -- mais ils ont besoin de notre aide pour rivaliser avec l'armada juridique du groupe et gagner le procès!

Les victimes ont intenté un procès au Canada, là où le siège social de HudBay est situé. Mais HudBay demande que le tribunal transfère le procès au Guatemala, dont les tribunaux à faible emprise mettront sans doute le groupe hors de cause. Les experts estiment que l'issue du procès pourrait avoir d'énormes répercussions au-delà des frontières canadiennes -- une victoire des plaignants pourrait forcer HudBay et d'autres multinationales à se racheter une conduite à l'étranger.

L'audience a lieu en ce moment et les plaignants ont besoin de notre aide pour couvrir les frais juridiques -- si nous réunissons suffisamment de fonds, nous pourrons doter ces villageois d'une puissance juridique qui rivalise avec la machine de juristes d'entreprise de HudBay, obtenir que justice soit rendue aux victimes et continuer à mener campagne dans le monde entier pour faire passer les droits humains avant les profits dans le monde entier. Cliquez sur le lien ci-dessous pour contribuer. Si seuls 20 000 d'entre nous font un don aujourd'hui, nous pourrions aider à mettre fin aux crimes miniers pour de bon en créant un précédent important qui fera jurisprudence:

https://secure.avaaz.org/fr/stop_the_mining_murders_fr/?vl

Les firmes multinationales sont responsables de certains des crimes les plus horribles commis dans le monde, mais les exactions des grandes entreprises restent souvent impunies -- c'est scandaleux. Dans le seul secteur minier, de véritables empires tels que Rio Tinto et Barrick Gold sont accusés de nombreuses atrocités de natures diverses, dont la destruction de l'environnement, de sauvages viols collectifs et même la mort de milliers de gens -- en Tanzanie jusqu'en Papouasie Nouvelle-Guinée. Gagner ce procès pourrait débuter une série de victoires contre les méfaits commis par de grands groupes.

Il arrive que des entreprises comme HudBay agissent en toute impunité parce qu'elles pensent que les tribunaux des pays où elles sont basées n'appliqueront pas la loi aux crimes qu'elles commettent à l'étranger. Ou alors elles mettent en place des sociétés écrans destinées à dégager leur siège social de toute responsabilité. Si nous gagnons ce procès, il pourrait faire jurisprudence à l'avenir et ainsi aider à empêcher des viols, à sauver des villages entiers et à protéger des écosystèmes fragiles -- et ce quelque soit le lieu d'activité de ces sociétés.

Ces firmes disposent de millions de dollars et feront tout leur possible pour gagner ce procès et d'autres affaires similaires à l'avenir, car elles savent que leur issue peut changer le cours des évènements. Faire un petit don aidera à mener la lutte pour traduire ces firmes en justice. Cliquez ici pour contribuer:

https://secure.avaaz.org/fr/stop_the_mining_murders_fr/?vl

Les tribunaux sont censés être des lieux où les citoyens se rendent pour obtenir justice. Mais bien trop souvent, les intérêts privés les ont transformés en bastions des riches et des puissants. Nous avons combattu la corruption systématique auparavant et nous avons gagné. Soutenons à présent les victimes en leur donnant les moyens de la victoire, et participons à la création d'un monde où personne n'est au-dessus de la loi.

Avec espoir et détermination,

Emma, Jamie, Pascal, Ari, Ricken, Maria Paz, Diego et toute l'équipe d'Avaaz

Sources:

La femme d'un militant tué poursuit HudBay Minerals au Canada (Radio Canada)
http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2010/12/02/001-hudbay-minerals-poursuite-adolfo-ich-chaman.shtml

Une veuve intente un procès contre un groupe minier et réclame 12 millions de dollars (CBC - en anglais)
http://www.cbc.ca/news/world/story/2010/12/02/mining-lawsuit002.html

Les poursuites intentées par les guatémaltèques contre HudBay continueront, explique l'avocat (Mining Weekly - en anglais)
http://www.miningweekly.com/article/lawsuits-against-hudbay-over-guatemalan-project-to-continue-says-lawyer-2011-08-10

Poursuites contre l'entreprise canadienne HudBay Minerals Inc. au sujet de violations des droits humains au Guatemala (site mis en place par Klippensteins, l'avocat de la victime - en anglais)
http://www.chocversushudbay.com/

Un groupe minier auréolé d'une récompense est poursuivi en justice pour la mort violente d'un chef de communauté: une industrie en décalage complet avec les valeurs et attentes des Canadiens (Mining Watch Canada - en anglais)
http://www.miningwatch.ca/fr/node/6609

Une procédure judiciaire relancée contre Rio Tinto pour crimes de guerre (20 Minutes)
http://www.20minutes.fr/ledirect/812592/procedure-judiciaire-relancee-contre-rio-tinto-crimes-guerre

Barrick Gold contre la liberté d’expres​sion(À babord!)
http://www.ababord.org/spip.php?article185
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Lun 19 Mar - 19:43

Chère camarade, cher camarade,
Face à une nouvelle dégradation de la situation de l’hôpital public d’Albi : suppression de 60 lits de long séjour au Centre Hospitalier d'Albi sur 90, fermeture définitive des 7 lits restants d'endocrinologie, diminution déjà actée de lits et de personnel en pédiatrie et néonatologie alors que la natalité est constante et qu'on parle de regrouper sur l'hôpital les deux maternités ;


je te propose de te mobiliser avec le Comité de défense de l’hôpital et de la santé d’Albi

Lundi après midi, à 17h devant le Directoire de l'hôpital et à 18h au Conseil municipal.

Je te remercie pour ton engagement.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mar 20 Mar - 11:51

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 137645P1280008
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 21 Mar - 10:48

IRLANDE● Les évêques s'engagentàdénoncer les cas de pédophilie.
Les archevêques d'Irlande ont assuré à une mission du Vatican que
désormais "tous les nouveaux cas découverts" d'abus sexuels du clergé
sur les mineurs sont dénoncés "rapidement" à la justice civile et
au Saint-Siège. "Avec un sentiment de peine et de honte, il faut reconnaître
qu’à l'intérieur de la communauté chrétienne des personnes
innocentes ont été abusées par des prêtres et des religieux auxquels ils
étaient confiés, tandis que ceux qui auraient dû exercer leur vigilance
ont souvent manqué à le faire effectivement", affirme le Vatican.
GRANDE-BRETAGNE● Nouveau budget de rigueur, mais l'impôt
des riches devrait baisser. Le gouvernement britannique dévoilera
aujourd’hui un nouveau budget de rigueur, le troisième d'affilée, qui
devrait s'accompagner d'une baisse hautement symbolique et controversée
du niveau d'imposition des plus riches. Le taux marginal d'imposition
de 50%, décidé par le précédent gouvernement travailliste
sur les revenus annuels supérieurs à 150000 livres, devrait être ramené
à 45%. Le Premier ministre conservateur, David Cameron, répondrait
ainsi à une demande pressante des milieux d'affaires, quitte à
conforter son image d'"ami des riches".
IRAN● Le pays riposteraà toute attaque. Le guide suprême iranien,
l'ayatollah Ali Khamenei, a averti, hier, que son pays riposterait à
toute attaque lancée par Israël oules États-Unis, renforçant les tensions
avec les Occidentaux autour du programme nucléaire controversé
de Téhéran
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 22 Mar - 7:20

Very Happy IMPOSER LES RICHES A 90 %
TU EN PENSES QUOI DOMENICO ..JUDAS SUIS SUR QU IL EST CONTRE geek

Grande-Bretagne: un nouveau budget d'austérité centré sur les plus riches
Le gouvernement britannique a présenté mercredi son troisième budget d'austérité consécutif, caractérisé par une baisse controversée du taux d'imposition des plus hauts revenus qu'il s'est engagé à compenser par de nouvelles recettes visant les riches.

Présentant son budget 2012/13 devant le Parlement, le ministre conservateur des Finances George Osborne a réaffirmé son "engagement inébranlable" à s'attaquer à la dette du pays et à son déficit, qui atteindra encore 7,6% du produit intérieur brut l'an prochain.

Le point le plus attendu était la contribution des plus riches à l'effort général, un sujet hautement symbolique au moment où le reste du pays est appelé à faire des sacrifices.

M. Osborne a annoncé l'abaissement de 50% à 45% du taux marginal d'imposition décidé par le précédent gouvernement travailliste sur les revenus annuels supérieur à 150.000 livres -- environ 180.000 euros.

Le taux actuel est inefficace fiscalement, "fait du tort à l'économie britannique et handicape sa compétitivité", a justifié M. Osborne. Il a toutefois assuré que les riches paieraient au total plus d'impôts grâce à d'autres mesures, notamment contre l'évasion fiscale.

Largement éventée par la presse, la décision est pourtant impopulaire et plus des deux tiers des Britanniques y sont opposés, selon un sondage publié mardi. Le chef de l'opposition travailliste Ed Miliband a d'ailleurs aussitôt dénoncé "un budget pour les millionnaires et qui écrase les classes moyennes".

"La décision va enchanter les magnats des affaires et la droite du parti conservateur, et va améliorer significativement les finances des 1% les plus riches de la population", a aussi jugé le Financial Times, le quotidien de la City.

Pour calmer les critiques, le gouvernement a fait un geste en direction des ménages modestes, dont le pouvoir d'achat est actuellement sous pression, en relevant le seuil d'imposition sur les revenus à 9.205 livres - environ 11.000 euros.

Pour encourager la croissance et les investissements étrangers, M. Osborne a par ailleurs annoncé que l'impôt sur les sociétés serait ramené de 26% à 24% dès le mois prochain, et à 22% d'ici à 2014.

Le gouvernement britannique a fait de l'assainissement de ses finances publiques une priorité et reste sous la pression des agences de notation financière, qui envisagent de faire perdre le précieux "AAA" au pays. Cette note lui permet actuellement de financer sa dette à des taux très avantageux.

Les nouvelles prévisions officielles publiées mercredi confirment que la croissance devrait rester en berne, privant le gouvernement de précieuses recettes. Le pays devrait toutefois éviter la récession et son économie croître de 0,8% cette année.

Le déficit devrait pour sa part diminuer progressivement, pour un retour à l'équilibre à l'horizon 2016/17, a assuré M. Osborne.

Faute de marges de manoeuvre, le gouvernement est contraint de financer les mesures annoncées mercredi avec de nouvelles recettes. Outre la lutte contre l'évasion fiscale, le ministre des Finances a annoncé une augmentation de la taxation sur la transmission des demeures les plus luxueuses.

Ces mesures visant les plus riches apparaissent également comme un compromis en direction des libéraux-démocrates, membres de la coalition au pouvoir, qui ont fait de la lutte contre les inégalités une de leurs priorités.

Mais les "lib-dems" apparaissent une fois de plus comme les perdants des négociations internes à la coalition et, selon la presse, certains élus de base ont même menacé de ne pas voter ce budget
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 23 Mar - 8:51

Les salariés de Sernam séquestrent leur direction Publié le jeudi 22 mars 2012 à 07H50


Les employés de Sernam ont décidé hier de durcir le mouvement. Depuis la mise en redressement judiciaire du groupe de messagerie express, les 46 salariés situés sur la plateforme de Clésud ne savent pas de quoi sera fait leur avenir. "Il n'y a toujours rien de concret, Geodis (le repreneur éventuel) n'a pas l'assurance que la dette sera effacée. On a l'impression qu'ils attendent juste la liquidation de Sernam pour se partager le gâteau", déplorent les salariés.

Eux qui jusque-là souhaitaient poursuivre le travail coûte que coûte ont décidé hier de passer à l'action pour tenter de se faire entendre. "On bloque les grilles depuis 14 heures. Les camions rentrent mais ne sortent pas", explique Isabelle. Toute la nuit, des employés vont se relayer car le gros du trafic arrive en fin d'après-midi. Et pour ne pas être licenciés, les agents de Sernam ne vont rien lâcher. Ce matin, ils envisageront d'autres actions sur le département. Depuis hier, le directeur de l'agence, le DRH et le responsable d'exploitation du site ont passé la nuit sur le site de Sernam, à Clésud. Les salariés continuent leur blocus pacifiste, sans violence
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 24 Mar - 8:13

Les Indignés ont choisi leur place Publié le vendredi 23 mars 2012 à 20H54


Pour leur printemps, les Indignés de Marseille ont choisi une place à l'instar de leurs prédecesseurs de la Puerta del Sol à Madrid. A Marseille, ce sera la place Cadenat de la Belle-de-Mai. Le rassemblement est prévu demain, samedi 24 mars, dès 13 heures.

http://marseille.indigne-e-s.net/wp-content/blogs.dir/2/files/2012/02/tract-24-mars-29-02-12.pdf
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Logomini2foule
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 24 Mar - 8:14

Déclaration de l’Assemblée Populaire des Indigné-e-s de Marseille.
Imprimer
.Partager/MarquerNous, citoyens indignés de l’Assemblée Populaire de Marseille, cherchons à reprendre notre « place », notre droit constitutionnel au sein de notre vie économique, sociale, culturelle …

Nous sommes des personnes ordinaires, des citoyens indignés qui œuvrons tous les jours pour vivre, donner un meilleur avenir à nos proches et un peu plus de sens à nos vies. Nous ne représentons aucun parti, aucun syndicat, aucune secte, aucune église. Nous sommes sans bannières. Nous n’avons que notre voix, notre cœur, notre désir de retisser les liens sociaux, notre pacifisme, notre non-violence, notre volonté d’être, notre Liberté.

Il n’y a ni vrai, ni faux indignés. Il y a simplement des gens comme nous qui estiment qu’être dans la rue, faire des assemblées populaires, où chaque citoyen peut s’exprimer librement, est primordial. Des gens qui pensent que nous avons tous à apprendre de l’autre, de sa vie, de son histoire, de sa philosophie. Des gens conscients des risques de récupérations et de manipulations, venant de l’intérieur comme de l’extérieur. Et puis il y a les autres…

Il est urgent que l’être humain change de mentalité et accepte son voisin pour ce qu’il est, et non pour ce qu’il est réputé être.

Le printemps arabe, les révoltes grecques et espagnoles et plus tard les marches et les occupations qui se sont multipliées sous toutes les latitudes sont nés de la volonté d’individus de descendre dans la rue et s’unir à d’autres. De là est issue la forme d’assemblée que nous avons aussi choisi d’adopter à Marseille…
Selon notre conception du mouvement, ces assemblées sont indépendantes et souveraines, les personnes qui – en leur nom – y participent ont choisi d’y expérimenter les bases d’une réelle démocratie.

Les outils internet, les réseaux sociaux, la diffusion dans différents médias alternatifs sont un arsenal médiatique et de communication dont se dote chaque assemblée populaire. Ils sont localement des alternatives interconnectées à une échelle internationale, pour palier le silence des grands médias à la solde du pouvoir politico-financier.

Face au nouvel ordre mondial de l’économie et de la politique nous contribuons à une globalisation des luttes pour un changement global. Mais ce changement ne peut exister s’il ne prend naissance à la base, localement, là où les gens se rencontrent et commencent à s’organiser ensemble autour de propositions alternatives : dans les rues, sur les places, dans l’espace public…

Texte adopté en Assemblée Populaire le 11 Février. Lu au rassemblement national des indigné-e-s à Clermont-Ferrand le samedi 4 février 2012.
.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Sam 24 Mar - 8:17

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Affich10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mar 27 Mar - 15:49

Reprendre d’une main ce que l’autre ne donne pas
27-03-2012

Dernière mise à jour : ( 27-03-2012 )



De plus en plus de personnes, dont de nombreux enfants, sont obligées d’avoir recours aux associations pour se nourrir. photo RTEn cinq ans, le gouvernement a non seulement imposé un véritable parcours du combattant aux plus pauvres mais les a littéralement stigmatisés. Retour sur un mandat censé « diviser la pauvreté par trois ».


Il y a cinq ans, Nicolas Sarkozy promettait de réduire la pauvreté par trois durant son mandat. Aujourd’hui, cinq ans après, la France compte 8,2 millions de pauvres*, vivant avec moins de 908 euros par mois, dont 1,8 million de personnes contraintes à des budgets inférieurs à 602 euros mensuels. L’Insee tire même la sonnette d’alarme sur les enfants touchés par la pauvreté : 3,3 millions, contre 1 million au début de la décennie. Si le décalage est aussi important entre les annonces et la réalité, c’est notamment parce que le gouvernement a passé un mandat à multiplier les mesures compliquant la vie des plus pauvres, ouvrant facilement les trappes faisant basculer dans la précarité.

Symbole du mandat : le RSA, Revenu de solidarité active. Le système devait remplacer différentes allocations, dont le RMI, avec pour idée phare : pousser les bénéficiaires à se mettre au travail et faire en sorte que personne ne puisse gagner davantage avec des prestations qu’en travaillant.

L’échec du RSA
Lancé en 2008, ce RSA accuse aujourd’hui le coup. « Aucun effet sur le retour à l’emploi » selon le rapport du comité national d’évaluation fin 2011. Même constat d’échec pour le RSA activité destiné aux salariés pauvres : 500 000 le perçoivent contre 1,5 million potentiellement concernés. Pire, ce RSA a servi de prétexte pour enlever d’une main ce qu’on ne donnait pas de l’autre. Sous prétexte que le RSA activité augmentait les revenus des familles, la prime pour l’emploi est passée de 4,4 milliards d’euros en 2008 à 2,8 en 2012. Sans oublier le RSA jeune, qui ne bénéficie qu’à 10 000 jeunes, soit 0,18% des 18-25 ans. Le système copiant le fameux modèle allemand (Hartz IV) a introduit la notion de solidarité familiale : pour bénéficier du RSA, mieux vaut passer d’abord par la case justice pour sommer la famille de venir d’abord en aide. Le RSA activité introduit aussi des effets de seuil et « sort » des travailleurs pauvres de la CMU, les faisant tomber dans une exclusion sanitaire. Autre « effet pervers », le RSA ne donne plus lieu – comme le RMI hier – à une exonération systématique des taxes d’habitation. Le bénéficiaire doit désormais – comme les personnes handicapées ou les personnes âgées à petit revenu qui sont dans un cas de figure similaire – faire chaque année les mêmes démarches pour obtenir l’exonération. Beaucoup baissent les bras devant la machine administrative, d’autres ne sont même pas au courant. Autant de gagné ! Un exemple des « fausses » bonnes idées pour lutter contre la pauvreté qui permettent surtout de communiquer et non d’aider réellement.

Une autre manière d’aborder la question pourrait être les crédits à la consommation. De nombreuses associations attendaient beaucoup des lois annoncées sur le sujet. Or, celles-ci n’ont jamais été à la hauteur des moralisations promises, se contentant d’obliger les établissements concernés à davantage… d’informations et à accélérer les procédures de surendettement auprès de la Banque de France. Pire, une loi de 2010 a fait semblant d’ouvrir le dossier d’un « fichier préventif » demandé par les associations, pour mieux construire une usine à gaz conduisant à « une voie de garage » pour reprendre les critiques associatives. Selon l’Observatoire du surendettement des ménages, 1,1 million de foyers sont concernés.
Autre déclinaison : le logement. En cinq ans, le gouvernement n’a rien fait pour contraindre les municipalités hors la loi pour non respect des 20% de logements sociaux prévus par la loi SRU. Or, la crise immobilière a montré que le besoin est criant : 55% de la population y a droit. Non content de ne pas faire appliquer la loi, le gouvernement a été jusqu’à mettre des bâtons dans les roues des organismes HLM pour leur ponctionner leurs fonds propres afin de renflouer ses caisses… rendant les nouvelles constructions encore plus difficiles.

Des bâtons encore mais cette fois-ci dans les roues des personnes handicapées. Si ces dernières avaient été largement courtisées en 2007, là encore les actes n’ont pas été à la hauteur des promesses. Non seulement 35% d’entre elles vivent sous le seuil de pauvreté mais les dispositions contenues dans la loi de 2005 pour rendre la France accessible à tous d’ici 2015 ont été revues à la baisse, sur pression du lobbying immobilier.

Multiplier les obstacles
Non content du parcours du combattant ainsi imposé aux plus faibles, le gouvernement n’a eu de cesse de stigmatiser les plus pauvres. L’assimilation du bénéficiaire d’allocation au fraudeur a été telle que 68% des personnes pouvant avoir recours au RSA complémentaire ne l’ont pas fait avec comme principale raison de ne pas être assimilé à ces soi-disant « parasites ». Le summum a été atteint avec la sortie du ministre des affaires européennes Laurent Wauquiez en mai dernier sur « assistanat, cancer de la société », puis… dépassé par le « régional » de l’étape Dominique Tian. Ce maire des 6e et 8e arrondissements à Marseille mais aussi député de la droite populaire (UMP) a en effet commis un rapport sur la fraude sociale en juin dernier. Ce rapport concentre les sanctions sur la fraude aux prestations sociales qui ne représente pourtant « que » 2 à 3 milliards quand les fraudes aux prestations sociales dues par les entreprises s’élèvent, elles, de 8 à 15 milliards.
On ne saurait enfin éluder la casse méthodique du droit du travail avec attaque contre le statut de salarié (auto-entrepreneur), contre le CDI à temps plein comme norme, multiplication des temps partiels imposés, attaques des conventions collectives etc. Tout ceci n’a fait que fragiliser plus encore. Après cela, la « crise » a bon dos.

* source Insee



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mer 28 Mar - 14:58


MOI JE SUIS DEVENU CHEF DE MON QUARTIER ..........

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 543349_245776145518025_160599734035667_462929_482262451_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 29 Mar - 6:29

L'Autriche, orpheline de son Triple A, vote un paquet d'austérité
Le parlement autrichien a adopté mercredi soir une cure d'austérité de près de 27,9 milliards d'euros ficelé en quelques semaines après la perte par la petite république alpine de sa précieuse note triple A et dont l'objectif est de revenir à un budget équilibré en 2016.
Malgré les vives critiques de l'opposition -- Verts, populistes et extrême-droite -- qui juge ce plan bancal, il a été adopté avec les voix des députés soutenant le gouvernement de grande coalition associant les sociaux-démocrates (SPÖ) aux conservateurs (ÖVP).

L'extrême-droite mais aussi les écologistes ont dénoncé l'intégration dans le plan de deux mesures plus qu'incertaines: d'une part l'entrée en vigueur supposée d'une taxe sur les transactions financières en Europe, dont l'Autriche espère récolter 1,5 milliard sur trois ans, mais qui paraît irréaliste en raison de l'hostilité catégorique de la Grande-Bretagne et des réserves exprimées par voie de conséquence par l'Allemagne. D'autre part, la signature d'un accord fiscal avec la Suisse, qui doit rapporter 1,1 milliard d'euros la première année, semble loin d'être assurée après des déclarations prudentes de Berne à ce sujet.

"Un château de sable est plus stable que ce paquet d'économies", a ironisé Josef Bucher, dirigeant du parti populiste Alliance pour l'avenir de l'Autriche (BZÖ) pendant les débats.

Imperturbable, le chancelier social-démocrate Werner Faymann a réaffirmé sa foi dans la future taxe sur les transactions financières, disant vouloir "s'engager à fond" pour qu'elle voit le jour.

Le plan d'austérité met l'accent sur les réductions des dépenses (17,3 milliards d'euros au total), les retraités et les fonctionnaires payant le plus lourd tribut. Il prévoit aussi des coupes dans les subventions aux entreprises publiques.

Une réforme de l'assurance-maladie doit rapporter 1,4 milliard. Et le gouvernement compte sur 9,2 milliards provenant de créations et augmentations d'impôts.

"Nous avons besoin de réduire notre dette, cela était et est toujours notre motivation avec ce paquet", a déclaré le vice-chancelier conservateur, Michael Spindelegger.

L'Autriche n'est pourtant pas le plus mal en point des pays de la zone euro: son déficit public s'est élevé à 3,3% du Produit intérieur brut (PIB) en 2011, selon des chiffres provisoires du ministère des Finances, à quelques encablures de la limite de 3% tolérée par le Traité de Maastricht et le Pacte de stabilité et de croissance qui y est lie. Sa dette publique a représenté 72,2% du PIB l'an passé, alors que le Pacte prévoit un maximum de 60%, et l'Autriche peut s'enorgueillir du plus faible taux de chômage (4,1%) de l'Union européenne.

En janvier, l'agence américaine de notation Standard and Poor's avait toutefois abaissé sa note souveraine à AA+ contre AAA, la meilleure note possible qui permet à un pays d'emprunter aux meilleurs taux.

L'agence avait justifié sa décision par la forte exposition des banques autrichiennes dans deux pays voisins en crise, la Hongrie et l'Italie.

La perte du Triple A avait provoqué une onde choc dans la république alpine et accéléré la mise au point du paquet d'austérité, même si, malgré la sanction de S&P, les taux d'intérêts des emprunts d'Etat ont depuis baissé au lieu d'augmenter.

L'autre grande agence, Moody's, avait laissé au pays sa meilleure note, mais menacé de la rétrograder à l'avenir.

Contrairement aux assurances du vice-chancelier, il n'est pas dit que le plan d'austérité parvienne à les faire changer d'avis.

"Les mesures représentent un pas important dans la bonne direction", estime Standard and Poor's dans une étude publiée mercredi. Mais, des réformes structurelles plus profondes seront nécessaires, selon elle, pour préserver la compétitivité de l'Autriche. Et "le programme reste chargé d'incertitudes et sera difficile à appliquer dans son ensemble", prévient-t-elle.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Jeu 29 Mar - 13:04

Allemagne : nouveau recul du chômage en mars
Encore une bonne nouvelle économique en Allemagne, après l'annonce et de la bonne tenue du moral des chefs d'entreprises. Au mois de mars en effet, le taux de chômage a encore reculé en mars selon les statistiques publiées ce jeudi matin.En données brutes, il atteint désormais 7,2% de la population active, contre 7,4 % en février dernier. Désormais, la première économie européenne compte officiellement 3,03 millions de demandeurs d'emploi. En un mois l'Allemagne a donc perdu 82.000 chômeurs

ALORS QU EN FRANCE LE FLUX EST INVERSE

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Avocat11
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 30 Mar - 12:19

Unemaréehumainecontre
l’austéritéenEspagne
Desmanifestations ont ponctué la grèvegénérale, àMadrid et Barcelone

ÀMadrid, des dizaines de milliers demanifestants étaient
rassemblés à la Puerta del Sol.

Des dizaines de milliers de
personnes agitant des
nuées de drapeaux rouges
a défilé hier dans le centre
de Madrid et Barcelone, au soir
d’une grève générale contre la réforme
du travail et la politique
d’austérité du gouvernement de
droite espagnol. À la veille de
l’annonce du budget 2012, marqué
par une cure de rigueur sans
précédent, des manifestations
étaient convoquées dans une
centaine de villes d’Espagne, expression
de l’exaspération sociale
qui grandit sur fond de chômage
galopant, de récession et de
coupes sociales draconiennes.
Des dizaines de milliers de manifestants
ont défilé sur les avenues
du centre de la capitale,
comme à Barcelone, la deuxième
ville du pays, où des incidents,
parfois violents, avaient
éclaté dans la journée entre policiers
et groupes de jeunes (lire
ci-contre).
Les piquets de grève s’étaient
installés tôt le matin aux portes
des usines, des marchés de gros
de Madrid et Barcelone, des banques
ou des stations de transports
en commun, placardant
des affichettes annonçant: "Fermépour
cause de grève". Les syndicats
voulaient ainsi dénoncer
la réforme du marché du travail
déjà appliquée par le gouvernement,
dans le but de combattre
un chômage qui frappe 22,85%
des actifs. Selon eux, cette réforme
aura pour s e u l e f f e t
d’aggraver le fléau, alors que le
gouvernement espagnol lui-même
prévoit déjà la destruction
de 630000 emplois en 2012 et un
chômage à 24,3 % en fin
d’année.
Pour le chef du gouvernement
Mariano Rajoy, au pouvoir depuis
cent jours, cette grève arrive
au pire moment: sous l’oeil de
ses partenaires européens, inquiets
de l’état des finances publiques
du pays, le Conseil des
ministres doit présenter
aujourd’hui le budget 2012, qui
vise réduire à 5,3%du PIB en fin
d’année le déficit public, après
un dérapage jusqu’à 8,51% en
2011, au prix de lourds sacrifices
sociaux.
Alors que les syndicats annonçaient
très vite un "immense succès",
le ministère de l’Intérieur a
fait état d’une grève peu suivie.
L’impact de la grève semblait
avoir été limité par l’accord de
service minimum conclu entre
syndicats et pouvoirs publics,
sans compter le souci de nombreux
Espagnols de ne pas perdre
une journée de salaire.ÀMadrid,
30% des métros et des bus
devaient circuler, de même que
20% des trains nationaux. Les
compagnies aériennes Iberia,
Air Nostrum et Vueling ont annulé
en moyenne 60% de leurs
vols. Outre les services publics,
les industries métallurgiques et
automobiles semblaient les plus
touchées par les arrêts de travail.
Quelques incidents ont éclaté,
notamment à Madrid et Barcelone.De violents incidents à Barcelone
MONDE
De violents incidents ont éclaté à Barcelone, en marge de la manifestation,
entre des jeunes et les forces de l’ordre qui ont utilisé des
balles en caoutchouc. Des images de la télévision catalane ont montré
des groupes de jeunes faisant face aux policiers anti-émeutes, casqués,
brûlant des conteneurs à ordures, jetant des projectiles en direction
des forces de l’ordre ou poursuivant leurs fourgons, tandis qu’un
policier frappait un manifestant à coups de matraque. Des incidents
sporadiques ont éclaté tout au long de la journée dans la capitale
catalane. Hier soir, les autorités régionales ont annoncé 30 arrestations
dans l’après-midi. 58 personnes ont été interpellées dès le matin
dans l’ensemble du pays, selon le ministère de l’Intérieur

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Dim 1 Avr - 15:55

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 201204011307_zoom

01/04/2012 06:44 | Recueilli par Françoise Cariès
Hessel. « S'indigner, c'est bien. S'engager, c'est mieux ! »
Rassemblement d'Indignés, à Agen./

Vous vous adressez souvent à la jeunesse. Notamment pour lui demander de s'indigner. Or, à Toulouse et à Montauban, l'auteur des tueries était un jeune qui revendiquait clairement sa haine. Que vous inspirent ces assassinats ?

Je ne peux oublier l'horreur arrivée à sept personnes, d'autant plus horrible, si l'on peut dire, qu'il y a parmi eux de jeunes enfants. Mais prendre acte de ce qui vient de se passer pour accuser tel ou tel candidat et le rendre responsable, coupable ou insuffisamment prévoyant serait faire une grave erreur. Il n'y a pas lieu d'accuser l'un ou l'autre dans une circonstance exceptionnelle.

Ce tueur a été un enfant, un adolescent. C'était un « jeune de banlieue » comme on dit. En dehors de probables problèmes psychiatriques ou de l'endoctrinement qu'il a pu subir, qu'a-t-il pu lui manquer d'essentiel dans sa formation ?

C'est aux experts de répondre. Mais, il ne faut pas qu'un « événement » aussi grave que celui-ci nous empêche de voir les problèmes fondamentaux qui existent dans la formation de la jeunesse. Celle-ci est encore trop formée par, pour et avec des techniques particulières et non à partir et en fonction d'un humanisme qui doit permettre aux jeunes générations d'affronter les problèmes de leur vie d'adulte, de citoyen et de terrien. Il leur faut une connaissance et pas seulement des connaissances qui leur permette d'appréhender le monde dans lequel ils vont évoluer.

Bien sûr, c'est à l'école, lieu de l'apprentissage de la socialisation et de l'exercice actif des libertés démocratiques, que se façonne le jeune. C'est pourquoi la formation que vont lui donner les enseignants et les encadrants doit être renforcée, et le plus vite possible sera le mieux. Dès quatre, cinq, six ans, comme c'est inscrit dans la Charte des Droits de l'enfant, on peut expliquer aux jeunes qu'ils ont des droits et que ces droits impliquent des devoirs - car les uns ne vont pas sans les autres comme c'est écrit noir sur blanc dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. C'est leur donner à connaître et leur apprendre les fondements de la démocratie. Il faut les rendre attentifs, le plus tôt possible à ces concepts.

Sur le plan pratique comment enseigner ces concepts ?

En socialisant les enfants, ce qui implique que le maître exige un respect mutuel et la considération de l'autre. Tout ce qui isole l'un ou l'autre doit être banni. C'est, en gros, le rôle de la pédagogie. Le maître ne doit jamais oublier que l'élève est un homme ou une femme en devenir, avec un esprit et un cœur, doué de conscience et de raison.

Dans cette formation du futur adulte, la famille a aussi un rôle…

Bien sûr ! Il n'est certes pas question de faire de son enfant un politicien ou de l'embrigader mais, dès dix ans, de lui dire et de lui expliquer combien c'est une chance que de vivre dans un pays démocratique, où l'expression du citoyen peut avoir une influence sur le gouvernement, lui expliquer qu'il y a une différence entre gauche et droite, et lui expliquer enfin pourquoi il ne faut jamais s'abstenir d'aller voter.

La médiatisation de la campagne présidentielle, le spectacle qu'elle donne, font que beaucoup de jeunes se désintéressent de la politique, n'y croient plus. Que pouvez-vous leur dire ?

Je peux leur parler comme je l'ai fait dans mon petit manifeste dont pas une seconde je n'avais prévu le succès. Il en est à quatre millions d'exemplaires vendus, traduit en trente langues dont le coréen !

Je leur dis que nous sommes à un seuil, qu'il faut se demander si la cupidité et la marchandisation ne sont pas en train de détruire la démocratie. C'est un fait indéniable contre lequel il faut lutter. Mais derrière les apparences, que constate-t-on ?

Mon grand âge - le fait que je sois le plus vieux, l'ancien si l'on préfère - me permet de considérer le long terme et de rappeler ou de révéler à la jeunesse les progrès que la démocratie a accomplis au cours des soixante-dix dernières années.

J'ai connu la Deuxième Guerre mondiale puis la création de l'Organisation des Nations Unies, la proclamation de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. L'Europe existe, même si elle est loin d'être parfaite. Qui l'eût cru il y a cent ans ? La démocratie en Amérique du Sud a accompli un bond considérable, et même en Afrique au destin très lourd, en Afrique du Sud par exemple avec la fin de l'apartheid.

Oui, mais le monde ne va pas si bien que ça, le moral des Français est loin d'être au beau fixe, le chômage n'est pas près d'être enrayé…

C'est vrai. Depuis une trentaine d'années l'écart entre les pauvres et les riches s'est accru de façon exponentielle et le terrorisme fait régner la terreur. Ici et là des conflits perdurent. Des réservoirs de haine existent dans les esprits pas seulement en terre d'islam, mais en France, en Amérique, ailleurs, partout où il y a des exclus. On ne peut que le déplorer C'est très dangereux.

Il faut aussi prendre en compte la détérioration de la planète, les risques qu'on lui fait courir. Il y a eu les sommets de Copenhague, de Durban, mais les gouvernements n'ont pas pris de vraies mesures. Ils ne sont pas prêts. Un long chemin reste à faire. Il faudrait forcer l'allure. Ce sont des chantiers à venir, des combats à mener qui attendent demain la jeunesse d'aujourd'hui.

Allez-vous encourager les jeunes et le monde à s'engager et à résister en publiant un nouveau manifeste ?

Je vais publier - toujours chez le même éditeur qui m'a encouragé - les conversations que j'ai eues avec le Dalaï- Lama qui est un résistant non-violent, un vrai bonheur. S'indigner c'est bien, s'engager c'est mieux encore.

Stéphane Hessel

Ancien diplomate, auteur de l'ouvrage devenu best-seller « Indignez-vous ! »

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Mar 3 Avr - 6:25

Algérie: dix avocats pour représenter le père de Merah en France
Dix avocats, dont trois français, vont représenter en France le père du tueur en série Mohamed Merah qui veut engager des poursuites contre le RAID (unité d'élite de la police française) pour la mort de son fils, a indiqué lundi à l'AFP l'un d'eux, Me Zahia Mokhtari."Sept avocats algériens et trois avocats français vont représenter le père de Mohamed Merah en France", a dit Me Mokhtari, mandatée par le père du tueur.
"Parmi eux figure un célèbre avocat français", a ajouté Me Mokhtari qui n'a pas dévoilé son identité.
L'avocate algérienne a précisé avoir remis au barreau d'Alger sa demande de visa qui doit la transmettre au Consulat de France à Alger."En principe, j'obtiendrai mon visa jeudi. Je partirai aussitôt en France. Je vais déposer la plainte contre le RAID à Paris", a-t-elle précisé.
Mohamed Merah, 23 ans, avait été tué le 22 mars lors de l'intervention des policiers du Raid dans son appartement à Toulouse (sud-est), après 32 heures de siège.Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes: trois parachutistes, trois écoliers et un enseignant juifs à Toulouse et Montauban.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Ven 6 Avr - 11:03


J'ai ri comme pas possible ca me reconcilie avec la nature humaine BRAVO

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 1333648006013_512

Le "programme" de Sarkozy fuite avant sa conférence
Les "mesures" du président-candidat diffusées sur la toile,

http://leakprogramme.tumblr.com/



REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 1-aa686ad284

A quelques heures de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy, qui détaillait ses principales mesures, un faux programme du candidat a circulé sur la toile. Une "version de travail", annotée, qu'a diffusée "Humour de droite", un collectif qui, depuis 2009, se moque allègrement de l'UMP et du président. Les trublions ont monté un site pour l'occasion et laissé le "projet" en téléchargement. Accompagné de ce message explicatif : "C'est un document tout à fait exceptionnel qui est tombé entre nos mains, [...] un fichier de travail sur le programme/bilan de Nicolas Sarkozy, annoté de ce qui semble être la main du candidat - sans doute dans l'avion qui le conduisait à la Réunion".


Alors ce faux programme, à quoi ressemble-t-il et qu'y trouve-t-on ? Sur la page de couverture, qui précise "version 41", de petits mots charmants écris à la main : "Vous êtes vraiment tous des demeurés ou quoi ?" et "Que ce soit prêt demain quand je rentre des colonies ou ça va ch... !", paraphés "NS". Le faux Nicolas Sarkozy commente l'emplacement qui doit contenir sa photo ("grave et déterminée" selon l'auteur du mémo) : "Beau gosse quand même hein !", précise-t-il quant au choix du portrait. L'assistant parle d'un "bilan exceptionnel" sur la version dactylographiée. "Un peu faible", annote le faux président, plutôt "incroyable", "inouï" ou "fantastique", préfère-t-il.

Puis viennent des pages de statistiques censées illustrer son bilan. Chômage, dette, commerce extérieur, déficit... "Retourner les graphiques", conseille le faux Sarkozy en apposant de petites flèches sur les courbes qui s'envolent. Enfin arrivent les mesures : "Réduction de l'immigration par 2", est-il écrit sur le mémo, "3 ? 4 ?", annote le président. Avant de trancher au crayon : "Allez, 4". Au chapitre Impôts et revenus, "Taxer Total" ("rassurer Margerie par mail", écrit-il en pense-bête). Sur le social : "Les chômeurs bac+5 en formation de fraiseur et au boulot". Évidemment, personne ne s'est laissé berner par cette pseudo fuite...
REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 1-aa686ad284
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  bienvenou Sam 7 Avr - 6:05

Egypte: candidature surprise à la présidentielle d'un pilier de l'ère Moubarak
L'annonce surprise de la candidature à la présidence égyptienne d'un pilier de l'ère Moubarak, l'ancien vice-président et chef du Renseignement Omar Souleimane, a constitué vendredi un nouveau rebondissement dans une course déjà riche en coups de théâtre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Lun 9 Avr - 11:24

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 595138Photo009
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  aladin Mer 11 Avr - 10:35

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 637946Photo011
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES  - Page 20 Empty Re: REVOLUTIONS ET EVOLUTION S ETRANGERES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum