LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

4 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  bienvenou Ven 20 Jan - 10:55


FINISSONS LA PHRASE IL NE VEUT PAS LE PROLONGER AVANT LA FIN DE LEURO
NORMAL ..SI C'EST UN BIDE ..IL PREND PAS DE RISQUE

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 P1260520
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  aladin Ven 20 Jan - 18:51

19/01/2012 - 21:12
Le Graët: "Pas de conflit avec Blanc"
Depuis qu'il a refusé de prolonger le contrat de Laurent Blanc à la tête des Bleus, Noël le Graët fait parler de lui. Et rapidement, les rumeurs concernant le successeur du Cévénol vont bon train, voyant Paul le Guen sélectionneur de l'équipe de France après l'Euro 2012. Le président de la FFF a tenu à éclaircir les choses sur les ondes de RMC. "Il n’y a pas de conflit, affirme-t-il. Il y a beaucoup d’estime réciproque, il y a des discussions sur un timing mais ça nous regarde. Ça se passe de façon très amicale. Un bras de fer ? Non, je ne suis pas assez costaud, je ne fais que 1m60 ! On se voit souvent, c’est un salarié de la Fédération. On a passé un bon moment hier (mercredi) soir à rigoler. C’est plus tendu parfois. C’est la vie d’un patron et d’un salarié."

OUI CA ME SEMBLE PLUS LA REALITE........
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  aladin Lun 23 Jan - 11:04

ÉQUIPEDEFRANCE
● Le Graët pour maintenir Laurent
Blanc si ... Le président de la FFF
a déclaré pour la première fois,
hier, qu’il n’était pas opposé à
un maintien de Laurent Blanc
au poste de sélectionneur de
l’équipe de France après 2012, à
la condition, cependant, qu’il
offre unbilan sportif satisfaisant
à l’issue de l’Euro, en juin prochain.
Il a par ailleurs expliqué
qu’il n’avait pris aucun contact
préalable avec un autre entraîneur,
balayant les rumeurs faisant
état de discussions avec
Paul LeGuen.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  bienvenou Jeu 26 Jan - 21:38

FFF: Le Graët et Blanc toujours en désaccord
Alors que la relation est dit-on pour le moins orageuse entre les deux hommes, Laurent Blanc et Noël Le Graët se sont rencontrés ce jeudi, nous révèle le site de la FFF. L'objectif de cette réunion était d’arrêter définitivement le plan de préparation à l’Euro 2012 et l’identité des adversaires qui seront proposés aux Bleus lors des trois matches d’avant tournoi, à Valenciennes, Reims et Le Mans, et qui seront annoncés dans l'après-midi. Le président de la FFF et le sélectionneur tricolore ont également évoqué la question de la prolongation du contrat de ce dernier, censé se terminer à l'issue de l'Euro 2012. "S’agissant de leur divergence d’appréciation sur le moment d’entamer des discussions liées à un éventuel renouvellement de contrat, le président et le sélectionneur en ont pris acte, purement et simplement, assumant l’un et l’autre les possibles conséquences de leur position, et sont convenus de ne plus faire aucun commentaire sur la question", indique le communiqué.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  banjo Ven 27 Jan - 18:08

blanc va parti ds un gran club europen Twisted Evil
banjo
banjo

Messages : 920
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  aladin Ven 27 Jan - 19:22

banjo a écrit:blanc va parti ds un gran club europen Twisted Evil

il ne va pas prendre le risque de se retrouver sans rien en juillet

certainement à moins qu'il sente bien en interne le discours de gaet mais seul lui peut le dire
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  aladin Lun 6 Fév - 12:11

● Blanc - LeGraët: rupture
consommée? Selon le Journal
du Dimanche paru hier, Noël
Le Graët, président de la FFF,
aurait décidé de ne pas prolonger
le contrat de Laurent Blanc
à la tête de l’équipe de France
au-delà de l’Euro 2012, et ce
quels que soient les résultats
des Bleus lors de cette compétition.
L’entraîneur d’Arsenal, Arsène
Wenger, dont le nom a été
évoqué pour prendre la succession
de Blanc, a de son côté démenti
tout contact dans Téléfoot.
Les pistes menant à Paul
Le Guen etàDidier Deschamps
sont par ailleurs évoquées par
le JDD.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  bienvenou Ven 25 Mai - 20:54

25/05/2012 - 14:00
Le Graët: "Envie de bien faire"
Jeudi, Noël Le Graët a débarqué au CTNFS (Centre technique national Fernand Sastre) de Clairefontaine et a rencontré les joueurs de l'équipe de France, réunis pour préparer l'Euro 2012. Et le président de la FFF a dressé un constat optimiste mais attend également beaucoup des Bleus de Laurent Blanc. "Les joueurs sont heureux d'être là, ils ont envie de bien faire et l'ambiance va se faire au fil du temps, a-t-il assuré sur le site officiel de la FFF. Il faut que l'équipe de France sorte de cette 16e place au classement Fifa et elle a besoin de mieux s'exprimer au niveau du jeu et des résultats. Elle a besoin aussi d'être sympathique, ce qu'elle est naturellement. J'aimerai qu'elle soit plus aimée".

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  JUDAS Ven 25 Mai - 22:44

Elle a besoin aussi d'être sympathique, ce qu'elle est naturellement. J'aimerai qu'elle soit plus aimée".
La phrase m'amuse Laughing

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  bienvenou Sam 26 Mai - 7:06

JUDAS a écrit:
Elle a besoin aussi d'être sympathique, ce qu'elle est naturellement. J'aimerai qu'elle soit plus aimée".
La phrase m'amuse Laughing

il a raison nous les francais on doit aimer notre equipe de france Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  JUDAS Sam 26 Mai - 7:42

bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
Elle a besoin aussi d'être sympathique, ce qu'elle est naturellement. J'aimerai qu'elle soit plus aimée".
La phrase m'amuse Laughing

il a raison nous les francais on doit aimer notre equipe de france Very Happy

Il parait Laughing encore plus faudrait que la mentalité des joueurs qui la peuple évolue silent
Le supporter est différent au joueur a adapté .

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  bienvenou Sam 26 Mai - 8:37

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
Elle a besoin aussi d'être sympathique, ce qu'elle est naturellement. J'aimerai qu'elle soit plus aimée".
La phrase m'amuse Laughing

il a raison nous les francais on doit aimer notre equipe de france Very Happy

Il parait Laughing encore plus faudrait que la mentalité des joueurs qui la peuple évolue silent
Le supporter est différent au joueur a adapté .


il faut surtout diviser par 4 les salaires des joueurs il reviendraient sur terre

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  JUDAS Sam 26 Mai - 12:18

bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
Elle a besoin aussi d'être sympathique, ce qu'elle est naturellement. J'aimerai qu'elle soit plus aimée".
La phrase m'amuse Laughing

il a raison nous les francais on doit aimer notre equipe de france Very Happy

Il parait Laughing encore plus faudrait que la mentalité des joueurs qui la peuple évolue silent
Le supporter est différent au joueur a adapté .


il faut surtout diviser par 4 les salaires des joueurs il reviendraient sur terre

Le salaire d'un joueur dépend en grande partie de ce qu'il rapporte en terme d'image et gain au club clown
Payer moins de changera rien...changer les critères de sélection serait plus malin Twisted Evil

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  bienvenou Mer 13 Juin - 17:46

13/06/2012 - 12:59
Le Graët: "Ils seraient venus à pied"
Après le fiasco de son prédécesseur, Jean-Pierre Escalettes lors du mondial 2010, Noël Le Graët est le seul président de fédération qui a décidé de suivre son équipe en permanence. Son objectif : chasser le traumatisme sud-africain de l’esprit des Français et redorer le blason des bleus. "Ils sont super attachants et sont très attachés à l'équipe de France. Je dis souvent qu'ils seraient venus à pied" raconte-t-il en point presse. "Je ne suis pas là pour les surveiller, mais ils peuvent compter sur moi s'il y a un incident". Ainsi, il a volé au secours de Samir Nasri. "Je lui ai parlé et je l'ai d'abord félicité pour son grand match. C'est un garçon sensible qui a eu une réaction inadaptée. Il pouvait avoir une rancœur, mais cela prouve qu'il est attentif à ce qui se dit sur lui". Il s’est également réjoui des 10 millions de téléspectateurs qui ont suivi France-Angleterre: "C'est un chiffre remarquable. Cela montre qu'il n'y a pas de désamour".

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  bienvenou Jeu 14 Juin - 11:35

L’ANALYSE du président de la FFF, Noël Le Graët
C’est Noël avant l’heure

Le président de la FFF n’a pas attendu longtemps avant de faire
le point. L’opération séduction se poursuit. Tout va pour le mieux
dans lemeilleur des mondes des bisous (sans nours), en attendant
les résultats sur le terrain.
❚ Vous êtes très vite intervenu sur l’affaireNasri. Était-il urgent
d’éteindre l’incendie ?
Sans doute. Cela prenait des proportions inadaptées par rapport à
l’événement. Il a fait un très, très bon match, débloqué une situation
compliquée. Peut-être avait-il un peu de rancoeur sur quelques articles.
Il a eu une réaction inadaptée à un moment de bonheur, mais
qui n’a pas d’importance. On est sauvé par d’autres choses médiatiques,
un événement chasse l’autre. Moi, je l’ai félicité, pas pour son
geste, mais pour son esprit de gagneur. Il a une bonne éducation, son
papa n’a pas été content de son geste. Mais si c’est la plus grosse
affaire de l’Euro, j’en serai ravi. Je n’ai jamais songé à le sanctionner.
❚ L’image prime-t-elle sur le résultat sportif ?
Que les joueurs aient du savoir-vivre est logique et normal. Mais j’ai
toujours fait une grande différence avec la compétition. Je souhaite
que la France joue bien, qu’elle gagne, monte dans le classement FIFA.
Il y a eu les poignées de main, maintenant il y a les matches. On
ne pourra pas dire que l’équipe de France a réussi parce qu’elle a fait
des bisous à tout le monde. La priorité, c’est le jeu.
Contre l’Angleterre, le résultat a été mitigé. Au niveau du jeu, nous
n’avons pas réussi à déséquilibrer une défense renforcée. Il ne fallait
pas perdre. Le match qui vient sera encore plus important. On peut
toujours se qualifier avec cinq points, mais pourquoi reporter au lendemain
ce qu’on peut faire le jour même? L’équipe, collectivement,
est forte, rien à voir avec des prestations antérieures. Il y a une
recherche de création intéressante.
❚ Vous étiez déjà dans l’environnement des Bleus. Il est
aujourd’hui moins volumineux. Qu’est-ce que ça change?
Je préfère être présent auprès des joueurs, dans un dialogue très
court. Je prends tous les jours mon petit-déjeuner, mon déjeuner et
mon dîner à la même table que Laurent Blanc et nous allons jouer
ensemble au baby-foot. Je suis discret, je ne suis pas là pour surveiller
les joueurs, mais ils savent que je suis là en cas de coup dur
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  bienvenou Mer 20 Juin - 10:09

ALORS ON LE RECONDUIT ..OU PAS

Laurent BLANC, sélectionneur de l’équipe de France
"Cette équipe de Suède nous a posé
beaucoup de problèmes et un grand
joueur a fait la différence. La qualification était notre objectif,
mais ce soir on a été battu
dans tous les compartiments du jeuet quand c’est comme ça, on ne peut
espérer la victoire. Pour aller plusloin, il faudra être meilleur. On a
trop souffert en défense, les Suédois
n’ont pas baissé de pied. Malgrétout, on s’est créé des occasions de
buts et cematch aurait pu finir sur un match nul."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  bienvenou Dim 24 Juin - 18:39

24/06/2012 - 11:54
EdF-Le Graët: "Je reste un peu sur ma faim"
A l’instar des joueurs de l’équipe de France, pour la plupart satisfaits de leur prestation contre les champions du monde en titre, Noël le Graët s’est fendu d’une analyse résolument positive au lendemain de l’élimination des Bleus en quarts de finale de l’Euro 2012. "Si on regarde le résultat global, l'objectif c'était les quarts de finale. Sur le match d'hier, il faut aussi tenir compte de l'adversaire. L'Espagne est et reste la meilleure équipe du monde. On n'a pas été totalement décalés, plaide-t-il ce dimanche matin sur RTL. On aurait pu mieux faire certes, mais les Espagnols n'ont pas eu beaucoup d'occasions, nous encore moins. Ce n'était pas un match très ouvert, mais l'équipe de France a malgré tout progressé, même si moi aussi je reste un peu sur ma faim. On a l'impression que l'on aurait pu mieux jouer et mieux faire, mais c'était l'Espagne."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  bienvenou Lun 25 Juin - 7:02

La Fédération française de football doit-elle prendre des sanctions contre Samir Nasri ?
Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

Oui78 % Oui
46 429 Votes
Non 15 % Non
8 926 Votes
Sans opinion 7 % Sans opinion
3 892 Votes
Voir les résultatsRetour au vote
Réponses: 59 247
Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  bienvenou Lun 25 Juin - 7:17


VA PARTIR OU PAS
J EN SAIS STRICTEMENT RIEN

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 C38f2
Le Graët et Blanc ont rendez-vous
Le 24/06/2012 | Mis à jour le 24/06/2012 12:49:38


Noël Le Graët : On va regarder les envies réelles des uns et des autres»


Le président de la FFF, Noël Le Graët évoquera l'avenir de Laurent Blanc avec l'intéressé «après quelques jours de recul». Il lui délivre un satisfecit général : «L'objectif des quarts, on y a été».

Noël Le Graët et Laurent Blanc se verront dans quelques jours pour discuter du contrat de Laurent Blanc à la tête des Bleus, qui arrive à échéance dans quelques jours. «On a décidé tous les deux de prendre quelques jours de recul, on se verra dans une petite semaine, on va regarder les éléments positifs négatifs, les envies réelles des uns et des autres, pour le moment aucune décision n'est prise» a déclaré le président de la FFF ce dimanche à l'antenne de la radio RTL

. M. Le Graët rend justice au travail du sélectionneur en observant que «l'objectif des quarts, on y a été».


Même s'il reconnaît «être resté sur (sa) faim» au coup de sifflet final d'Espagne-France (2-0), le patron du foot français note que face à «la meilleure équipe du monde», les Français n'ont pas été «totalement décalés». A mots mesurés, Le Graët commente le schéma tactique mis en place par le sélectionneur : «Il a pris peut-être un système de jeu un peu prudent au départ. On ne peut pas dire que le système était mauvais. Malgré tout l'équipe de France progresse moins rapidement que l'ensemble des supporters ou du staff le voudrait... mais elle progresse.»

Interrogé sur l'état d'esprit du groupe France, le président de la 3F présente les choses sous un jour optimiste : «Franchement, le groupe vit bien ensemble, peut-être pas assez révolté. Il vit de façon très amicale. Il est bon techniquement. Il ne faut pas exagérer il y a des garçons de grande qualité certains sont plus difficiles que d'autres mais c'est valable dans les groupes.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  bienvenou Mar 26 Juin - 7:11

Nicolin : «Moi perso, je ne garderai pas Laurent Blanc»
Quant à Louis Nicollin, il s'est exprimé avec sa franchise habituelle. «Je suis un peu écoeuré par ce que j'ai vu, je me demande si ces joueurs, à part 3 ou 4, aiment vraiment le coq sur le maillot. On n'a pas assez de couilles et on ne les bouge pas comme il faut. Ça manque d'un chef, d'un général. Si mes joueurs ne s'arrêtent pas pour signer les autographes ou parler avec le public je m'engueule avec eux. Quand tu vois les Nasri, les Ben Arfa... Ribéry en revanche a été très bien. J'adore Le Graët mais il doit faire le grand ménage. Moi perso, je ne garderai pas Laurent Blanc. On en a plein le ... de voir ces types pas sympathiques en Équipe de France.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  bienvenou Mar 26 Juin - 9:26

Si Le Graët perdait
Blanc, seul Deschamps
serait une solution
de même calibre
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  aladin Jeu 28 Juin - 8:42

Blanc : Le Graët reste flou
Le 28/06/2012 | Mis à jour le 28/06/2012 08:32:00

Noël le Graët rencontrera Laurent Blanc pour discuter de son avenir «aujourd'hui (jeudi), vendredi ou ce week-end». Le président de la FFF reste volontairement flou sur la date de cette première étape, mais moins sur la suite des événements : ce sera mardi, après la tenue du comité exécutif de la Fédération, qu'il communiquera sur le sujet.

MOI LA SUITE JE SUIS PAS PERSUADE
LES JOURNALEUX CHERCHENT LA CABALE CONTRE LES JOUEURS DE L EDF

Lors de cette réunion, cette dernière devrait d'ailleurs statuer sur l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de quatre Bleus : Samir Nasri, pour ses insultes à l'encontre d'un journaliste ; Hatem Ben Arfa, pour son accrochage avec Laurent Blanc ; Jérémy Ménez, pour son geste d'humeur envers Hugo Lloris lors de France-Espagne ; et Yann M'vila, pour être sorti sans saluer le sélectionneur et Olivier Giroud son remplaçant lors de ce même match.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  aladin Jeu 28 Juin - 10:39

Actualité
Conférence de presse du Président de la FFF
Le Comité Exécutif et le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët (photo), se réuniront mardi 3 juillet 2012 pour tirer le bilan de la participation de l'Equipe de France à l'Euro 2012.

A l'issue de cette séance de travail, une conférence de presse sera organisée au siège de la FFF (87, boulevard de Grenelle – 75015, Paris) où Noël Le Graët répondra aux questions des médias.

L'accueil des journalistes se fera par l'entrée rue de Pondichéry, à partir de 12h00.

L'horaire de début de cette conférence de presse est prévu pour 12h15. Toutefois, cette conférence succédant à un Comité Exécutif, son horaire est donné à titre indicatif. Nous vous tiendrons informés le jour même.

Avant cette date, la FFF et ses dirigeants ne donneront suite à aucune sollicitation.

Merci de votre compréhension.

* Seuls les journalistes détenteurs de la carte de presse seront acceptés. Les techniciens non détenteurs d'une carte de presse devront envoyer leur nom et le média pour lequel ils travaillent à l'adresse presse@fff.fr avant le 3 juillet prochain.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  aladin Ven 29 Juin - 12:16

Noël le Graët semble sur le point de demander à Blanc de continuer chez les Bleus. Mais certains de ses proches ne sont pas d’accord. La menace d’explosion est réelle.

Samir Nasri est sorti dU silence hier pour présenter ses excuses au public sur son compte twitter, sa manière de communiquer depuis qu’il s’est fâché avec les journalistes. Les autres protagonistes de “l’affaire” sont, eux, restés aux abris. Ce qui est loin de signifier que la journée fut calme sur le front.

Car le temps presse, on s’est donc beaucoup entretenu en coulisses, notamment parmi les membres du comité exécutif qui étaient presque tous en état de veille. La plupart à Paris. Si leur président, Noël Le Graët, a laissé entendre qu’il rencontrerait Laurent Blanc aujourd’hui ou après (ils se seraient entretenus dès hier), c’était sans aucun doute pour être tranquille et consulter auparavant. Ce qu’il a fait également.

L’Euro a rapproché les deux “Présidents”
Mais le Breton a un exercice assez solitaire du pouvoir, alors qu’une tendance très nette se dégage pour un changement de sélectionneur, Le Graët aurait prévu de communiquer aujourd’hui sur des médias partenaires en duo avec… Laurent Blanc. Une manière d’afficher une solidarité face aux événements et un signe fort vers une prolongation. Bras dessus-bras dessous !

Un des proches du président, le “vrai”, a confirmé cette tendance, le séjour à Kircha ayant rapproché les deux hommes. Du coup, Blanc serait curieusement exonéré de toutes sortes de responsabilités sur le mauvais final des Bleus et sur un bilan sportif de l’Euro médiocre malgré un objectif théoriquement atteint. La faute reviendrait tout entière sur les joueurs, enfin seulement quelques-uns.

Unanimité pour des sanctions
Seulement voilà, cette position n’est pas partagée par une majorité au sein des dirigeants fédéraux et elle ne reflète pas non plus l’état des discussions qui ont suivi l’élimination des Bleus. En clair, le dossier peut fort bien faire exploser l’exécutif de la FFF, fracturé sur cette question vitale et les dégâts peuvent même se répandre au-delà. Rappelons que le choix du sélectionneur relève de la seule discrétion du président. Le flou le plus total entourait le fléchissement toujours possible des positions hier soir car les discussions devaient se poursuivre.

Dans ce contexte, les annexes sont mises un peu en sommeil. Tout le monde est d’accord pour prendre une position ferme sur des sanctions concernant les joueurs fautifs, le dossier sera transmis sans doute à la commission d’éthique. Ensuite, si Blanc vient à continuer, cela présente au moins un avantage, la FFF n’a pas besoin de lui trouver un successeur. Deschamps, par exemple, peut ainsi rester à l’OM. C’est ce que clame du reste Vincent Labrune.

Est-ce crédible ou est-ce simplement un jeu de poker-menteur à grande échelle ? Chacun dans son coin cherchant à refiler le mistigri au voisin. En tout cas, l’onde de choc ramenée d’Ukraine est indétectable et sans doute terriblement toxique.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  bienvenou Sam 30 Juin - 18:43

Blanc quitte les Bleus (off.)

C'est désormais officiel : Laurent Blanc a décidé de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France. «Au terme du délai de réflexion supplémentaire prévu, Laurent Blanc a contacté samedi le président de la FFF, Noël Le Graët, pour lui indiquer sa décision de ne pas solliciter la reconduction de son contrat de sélectionneur national», indique la Fédération française de football (FFF) dans un communiqué publié sur son site Internet.

«Lors de nos entretiens du 28 juin (avec le président de la FFF Noël Le Graët), nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d'entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir, explique Blanc, nommé le 2 juillet 2010, dont le contrat arrivait à échéance ce samedi. Dans ces conditions, et au terme du délai de réflexion supplémentaire convenu, je n'ai pu que lui (M. Le Graët) confirmer, ce samedi 30 juin, ma décision de ne pas demander le renouvellement du contrat qui me liait à la FFF», poursuit le technicien dans un communiqué envoyé à l'AFP.

«Noël Le Graët en a pris acte et a tenu à saluer le travail effectué par Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France depuis août 2010. Le Comité Exécutif de la Fédération se réunissant mardi, aucun commentaire ne sera fait par la FFF et son président avant la conférence de presse programmée à l'issue de cette séance de travail», précise la Fédération.

Et maintenant Deschamps ?

Blanc (27 matches à la tête des Bleus, 16 victoires, 7 nuls, 4 revers) avait voulu que la prolongation de son contrat de deux ans soit examinée avant l'Euro, ce que le président de la FFF avait refusé, liant son engagement à la compétition en Ukraine et Pologne. L'objectif fixé aux Bleus pour ce tournoi continental était d'atteindre les quarts de finale et de bien se comporter sur et en dehors du terrain. L'équipe de France, battue par la Suède (0-2) puis l'Espagne (0-2) après une série de 23 rencontres sans défaite, a bien intégré le top 8 européen mais l'attitude de certains joueurs a encore détérioré son image.

Pour succéder à Blanc, le nom qui circule avec insistance est celui de Didier Deschamps, dont le départ de l'Olympique de Marseille est imminent. «Didier Deschamps pourrait être un bon sélectionneur, comme d'autres. Le président de la FFF a l'immense honneur et l'immense responsabilité de choisir le sélectionneur, a déclaré Michel Platini, le président de l'UEFA, samedi depuis Kiev. J'avais souhaité Jean Tigana en 2004, ça a été Raymond Domenech, c'était le choix du président. Mais à la fin, mieux vaut avoir bons joueurs.»



à vouloir trop negocier et pour paraitre en homme de marketing fin limier en position de force
le president de la fff prend un risque enorme pour sa reeélection
ce camouflet que lolo le fier lui donne pesera lourd tres lourd ...
car si les resultats sont aussi cahotiques en 2012 /2013 que sous l'ere domenech
l'opinion publique derriere lolo blanc ne lui pardonnera pas

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF - Page 2 Empty Re: NLG NOEL LE GRAET NEW PRESIDENT FFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum