LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

+5
domenico belli
JUDAS
Admin
aladin
bienvenou
9 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 28 Mai - 17:39

vendredi, le président de Montpellier Louis Nicollin n'a pas hésité à cracher son venin sur son homologue bordelais Jean-Louis Triaud. Ce dernier n'avait pas apprécié que Nicollin parle de «place du con» à propos de 6e place des Girondins, et lui avait alors reproché son «manque d'élégance et d'éducation».


«Je n'aime pas trop les bourgeois, a rétorqué le patron montpelliérain. Ce qu'il n'a pas compris, c'est que ce n'est pas moi qui l'ai traité de "con", c'est le journaliste. Le mec me demande : "C'est qui le con de la soirée", ben je lui réponds "Bordeaux", c'est tout. Il ne va pas commencer à me faire chier avec ses leçons. Il a un budget de 100 millions et nous de 25. On est devant on est devant, c'est tout, il va pas me gonfler» Suspect .



MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 00_louis_ff



«Costa nous fait chier, il veut aller à Valence»
Nicollin en a profité également pour évoquer le mercato estival. «Rien ne va bouger, a-t-il assuré. On va s'appuyer sur l'effectif actuel plus Giroud, même si Costa nous fait chier ! Il veut aller à Valence, mais on est pas d'accord, les Espagnols n'ont qu'à payer. Il vaut 8 millions d'euros ! C'est clair net et précis, mais je ne sais pas si Valence a des sous. Même avec la vente de Villa à Barcelone, ils n'ont pas l'air de rouler sur l'or. Il a 3 ans de contrat Costa, c'est pour ça que c'est 8 millions d'euros. Il se plaint, mais c'est lui qui a voulu ces 3 années. Il a signé, il respecte, c'est tout.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 1 Juin - 12:24

Marco Estrada, milieu de terrain international chilien de 27 ans, a signé un contrat de trois ans en faveur de Montpellier, pour un transfert estimé à un million d'euros. Le joueur, formé à Everton de Vina del Mar, fait partie de la liste des 24 retenus par Marcelo Bielsa pour la Coupe du monde. Depuis plusieurs saisons, «Popeye», comme le surnomment ses coéquipiers de la sélection, souhaitait partir sur le vieux continent. L'an dernier, l'Espanyol de Barcelone de Mauricio Pochettino, chaudement recommandé par Bielsa, devait même le faire signer avant qu'une vilaine blessure ne l'en empêche.

Il compte au total une vingtaine de sélections (1 butMONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 1242503222438_f
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 5 Juin - 13:59

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Mhsc%20delaye


Delaye, l’élégance jusqu’au bout
Milieu de terrain de Montpellier ,
Philippe Delaye a mis fin à sa carrière
. Le Forézien a inscrit 32 buts et disputé 222 matches en Ligue 1,
dont 122 avec le MHSC.




C’est toujours un déchirement. Pour le joueur mais aussi pour ceux qui l’ont admiré. L’heure de raccrocher les crampons comme on pend ses rêves de footballeurs. Une petite mort au cœur de la trentaine, là où la vie commence pour tant d’autres. Philippe Delaye n’a pas échappé à ce nœud qui prend le sportif de haut de niveau aux tripes au moment de ne plus tirer sur la corde. Le milieu de terrain de Montpellier a officialisé sa fin de carrière, à 35 ans, 17 ans après ses débuts pros sur le terrain de Sochaux. Une décision rendue plus amère par la blessure (entorse des ligaments croisés) qui l’a précipitée. « Ça n’a pas facilité la chose, ça l’a juste rendue plus logique car j’y pensais quand même depuis quelque temps » a-t-il expliqué au moment de tirer sa révérence. Il y a eu l’ovation poignante de La Mosson et l’hommage de Loulou Nicollin lors du dernier match de la saison à domicile contre Lorient, « quelque chose qui m’a retourné ».

Il y a la plainte de ce déchirement mais la certitude de rester là, en coulisses, au sein du club qui l’a vu grandir. Loulou n’a jamais laissé tomber les plus attachants de ses "enfants". « Pour l’instant, je me focalise sur ma rééducation, on verra plus tard. Je veux juste être utile au club » confie Philippe Delaye, qui avoue ne pas se sentir très attiré par une carrière d’entraîneur.

En attendant de revoir l’homme dans un nouveau costume, le joueur est parti avec l’élégance qui l’a toujours caractérisé. Le goût du beau geste jusqu’au bout. Comme ce toucher de balle qui incita Jean-Louis Gasset, son "mentor" à le surnommer le "petit Baggio". La comparaison peu paraître flatteuse. Elle ne l’est pas pour ceux qui se souviennent de ses gestes de grande classe, de sa vision du jeu hors norme. Parti tenter sa chance à Rennes, Bastia puis Istres, c’est quand même sous le maillot Pailladin qu’il exprima tout son talent.

Minot d’une génération qui se hissa en finale de la Coupe de France 94 (perdue contre Auxerre), l’enfant de Montbrison place pourtant au premier rang de ses meilleurs souvenirs le match de la montée, il y a un an, contre Strasbourg : « Ça arrivait tard mais ça avait une saveur si particulière… »

On ne résiste pas au plaisir d’un dernier "une-deux" avec lui, même un peu téléphoné : Philippe, cette jeune génération montpelliéraine, qui fait des miracles, elle ne ressemblerait pas un peu à la vôtre ? Réponse de l’intéressé : « Comme nous, ils vivent bien, ils sont propulsés sur le devant de la scène, mais ils sont différents. Il y a entre eux quelque chose de fort, peut-être plus de respect. »

C’est fort de dire ça. Honnête de l’avouer. Philippe continuera de suivre de près les exploits à venir de cette jeune génération. Avec l’ardent désir de voir Montpellier rester en haut de l’affiche. Parce que « le MHSC est une bouffée d’oxygène dans le football business, un club qui représente encore certaines valeurs ». Une dernière passe décisive. Salut l’artiste !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 7 Juin - 14:58

Les Montpelliérains, qui se retrouveront le lundi 28 juin au Domaine du Grammont, connaissent,
depuis ce dimanche, leur programme de reprise.


René Girard emmènera ses joueurs en stage à Mende du 2 au 10 juillet.
Les cinquièmes du dernier exercice de la Ligue 1 auront ensuite au programme trois matches amicaux, une participation au centenaire du GFCO Ajaccio et le troisième tour préliminaire de l'Europa Ligue avant de débuter le Championnat le samedi 7 août avec la réception des Girondins de Bordeaux.

Programme de reprise des Montpelliérains :
Lundi 28 juin, reprise au Domaine du Grammont
Du 2 au 10 juillet, stage à Mende
Samedi 10 juillet (amical) : Mende Avenir Foot Lozère (DHR) - Montpellier à Mende
Mardi 13 juillet (amical) : Montpellier - Istres (L2) à Mèze
Vendredi 16 juillet : tirage au sort du 3e tour préliminaire de l'Europa Ligue
Samedi 17 juillet (amical) : Montpellier - Toulouse à Limoux
Samedi 24 juillet : participation au centenaire du GCO Ajaccio (CFA)
Jeudi 29 juillet : match aller du troisième tour préliminaire de l'Europa Ligue
Jeudi 5 août : match retour du troisième tour préliminaire de l'Europa Ligue
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 7 Juin - 18:09

Bordeaux, d’entrée, à La Mosson !

Ligue 1 : un calendrier 2010-2011 plutôt favorable pour Montpellier. La saison s’ouvrira le samedi 7 août en L1 mais le MHSC débutera le 28 juillet en Europa Ligue.

Bordeaux poursuit donc Montpellier et René Girard ! Après une fin de saison qui a vu les Héraultais souffler avec brio la dernière place européenne aux Girondins, les deux équipes ne se lâchent plus. Elles se retrouveront à La Mosson en ouverture du championnat 2010-2011. Une affiche alléchante, dès le 7 août, et qui se jouera très certainement à 21 h puisque la première journée est traditionnellement télévisée en multiplexe sur Canal +.

Si l’équipe montpelliéraine ressemblera sans doute beaucoup à celle qui a enchanté la Ligue 1 cette saison, ce ne sera plus le même Bordeaux. Sans Blanc. Sans Chamakh (Arsenal) et peut-être bien sans Gourcuff, qu’on annonce en partance.
Une équipe meurtrie, en pleine reconstruction, mais aussi revancharde. Avant même de savoir qui succédera à Laurent Blanc sur le banc Girondin (Tigana, Laughing on peut affirmer qu’il s’agira d’une entame à la fois passionnante et risquée. De quoi faire mousser le bel élan populaire des Héraultais dans la foulée d’un tour préliminaire d’Europa Ligue disputé quelques jours avant.

La suite ? Pas trop mal pour une équipe de Montpellier qui se ménage un début de calendrier intéressant. Un déplacement à Monaco pas toujours simple (4-0 cette saison !) mais ensuite les réceptions de Caen, Nancy, Arles-Avignon et Sochaux, les déplacements à Valenciennes et Saint-Etienne offrent un terrain propice à la chasse aux points lors des neuf premières journées.

Les cadors du championnat démarreront aussi plutôt en douceur avec la réception de Caen pour le champion marseillais et de Monaco pour Lyon. Arles-Avignon sera baptisé en Ligue 1 à Sochaux selon son souhait de débuter à l’extérieur. Le surprenant promu recevra ensuite Lens à Avignon si son stade est fin prêt. Il se murmure que, dans le cas contraire, le stade des Costières pourrait être sollicité. Une hypothèse démentie par le président nîmois Jean-Louis Gazeau, les Costières n’étant plus aux normes Ligue 1.
Comme cette saison, Montpellier entrera dans le dur en octobre-novembre, pour un automne de tous les dangers : des déplacements à Lille, Rennes, Lens, entrecoupés par les réceptions du PSG et de Toulouse. Avec, surtout, cet enchaînement de deux cols hors catégorie : l’OM au Vélodrome le 27 novembre et Lyon à La Mosson le 4 décembre.

Petit avantage lors des matches retour : deux rencontres consécutives à domicile (Nice puis l’OM le 16 avril). Petit bémol : une dernière journée encore une fois disputée à l’extérieur, chez les Girondins de Bordeaux. Quand on vous dit qu’ils ne se quittent plus !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 12 Juin - 7:08

PAS DES PLEUREUSES NI DES TARLOUZES ..NDLR Very Happy
EN ARGOT LYONNAIS
Recrutement terminé»
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 143A4FBC588CC68793D258A645CB5
LES PLEUREUSES DIXIT AULAS SON AMI LYONNAIS ...




Louis Nicollin ne veut ni céder facilement Costa, ni retoucher beaucoup son effectif lors de cette intersaison.
En très grande forme, le président héraultais a rappelé qu'il ne laisserait pas partir Costa pour moins de 8 millions d'euros. Et a assuré que le recrutement de Montpellier était terminé.

«Louis Nicollin, Valence s'intéresse-t-il toujours à Costa ?Oui. Mais ils veulent payer seulement 3 millions d'euros, et sur quatre ans en plus. Ils commencent à me faire ch***, les Espagnols ! S'ils ne payent pas 8 millions - et pas un rond de moins - ils iront se faire miser pour Costa. Il est sous contrat jusqu'en 2013, et le tarif, c'est 8 millions ! Faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons !D'autres clubs sont peut-être prêts à mettre cette somme...Je n'en sais rien. Je n'ai pas reçu d'offres. Mais moi, Costa, je préfère le garder. Et Johan Carrasso ? Il paraît que Rennes souhaite le faire venir... Eh ben, qu'il y aille. Je ne vais pas le retenir. On a tout ce qu'il faut au niveau des gardiens. Jourdren est numéro 1, on a Pionnier. Tout est OK. S'il veut s'en aller, pas de problème. On va trouver la solution.Vous cherchez toujours à vous séparer de Sahnoun...(Il coupe) Qui ?

Nicolas Sahnoun, que vous avez prêté à Ferrol (Espagne)...Ah bon... Connais pas ! Vous savez, à Montpellier, les crêpes Suzette, ce n'est pas trop notre truc... Sahnoun donc, Scribe et Compan... Oui, voila. D'autres joueurs sont-ils sollicités ?Non. Et les mecs sont bien ici ! La vile est jolie, et même si on paye un peu moins qu'ailleurs, Montpellier est un club sain, aux finances saines. On a 27 millions d'euros, et on ne veut pas péter plus haut que notre cul. La disparition du Droit à l'image collective (DIC) vous affecte-t-elle ?Tu rigoles ? Cela ne me dérange pas du tout. J'ai pas de raison de m'inquiéter pour les finances du club. Tout est sain, ici.

Allez-vous recruter d'autres joueurs, en plus de Bocaly (transfert définitif), Giroud et le Chilien Estrada ?
Mais pour faire quoi ? On a de très bons joueurs ici, et pourquoi on viendrait leur mettre des mecs dans les pattes ? On a recruté Giroud, qui a fait une très belle saison à Tours, et Estrada, pour 500 000 ?. On a acheté Bocaly, et c'est tout. Nous avons quand même dépensé pas mal de fric déjà. On va faire confiance à nos jeunes.

Le calendrier sera pourtant chargé la saison prochaine, avec la L1, la Ligue Europa et les coupes nationales...
Ok, mais ce n'est pas un problème. A Montpellier, on n'est pas des pleureuses ! S'il faut jouer le jeudi et le dimanche, on le fera. Et puis, on peut se faire sortir tout de suite en Ligue Europa ou dans les deux coupes nationales. Et puis si on doit redescendre en Ligue 2, on assumera.

Il n'y aura donc pas d'autres arrivées cet été à Montpellier ? Même s'il y a un bon coup à réaliser ? Même si vous vendez Costa au prix que vous demandez ?
Non, non. Le recrutement est terminé ! On a une vraie politique de formation ici. C'est avant tout pour faire jouer nos jeunes. Si on a fait une belle saison, ils y sont pour quelque chose, non ? On prend peut-être un risque, mais c'est comme ça.

Quelques années en arrière, quand Montpellier était européen, vous aviez été assez dépensier, quand il s'agissait de faire venir des joueurs connus...
Ouais, mais là, c'est terminé. Cela m'a coûté assez de pognon...
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 143A4FBC588CC68793D258A645CB5
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mer 23 Juin - 17:09


matchs amicaux

Samedi 10 juillet (Stade du Chapitre à Mende)
Mende Avenir Foot Lozère - Montpellier

Mardi 13 juillet (Stade des Sesquiers à Mèze) 19 h j'y serais Laughing
FC Istres - Montpellier

Samedi 17 juillet (Stade de l'Aiguille à Limoux)
Toulouse - Montpellier

Samedi 24 juillet (Stade Ange-Casanova à Ajaccio)
GFCO Ajaccio - Montpellier, un match événement pour le centenaire du club corse

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mer 23 Juin - 17:11

RENE GIRARD TRES PROCHES DES BLEUS

Bleus : René Girard "très touché"

Interrogé par nos amis du Midi Libre, René Girard se dit "très touché" par l'élimination des français en Coupe du Monde : "C'est une grosse claque. Au regard des choix techniques et tactiques, je me disais qu'il y avait du souci à se faire. Dans ce Mondial, on était dans la continuité de 2008 et de l'Euro raté. Je m'attendais à ce que ce soit difficile mais là, c'est gravissime. On revient trente ans en arrière. Cet échec va forcément laisser des traces. Et puis, on a pris cette équipe de France pour cible dans l'événement sportif le plus médiatisé et ça, ça fait mal. Dans une compétition, on peut gagner ou perdre, c'est le jeu mais en Afrique du Sud, j'ai vu des choses qui n'ont rien à faire dans le foot."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 29 Juin - 8:35

FLUTE

DEPARTS DE COSTA ET MONTANO ...DOMMAGE

Montpellier, révélation de la saison passée en compagnie d'Auxerre, a repris ce lundi avec beaucoup d'incertitudes concernant son effectif. En effet, le club héraultais devrait enregistrer dans les prochains jours les départs de Victor-Hugo Montano et de Johann Carrasso pour Rennes, mais également de Tino Costa, en contact avec Valence.

«Avec les retours de prêts et les signatures de premiers contrats pros, l'entraîneur René Girard dispose d'un effectif qui me convient avec tous les postes doublés. Si les départs sont confirmés, je souhaiterais un joueur supplémentaire, plutôt offensif», a expliqué le président délégué Laurent Nicollin.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Jeu 1 Juil - 14:14

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 MHSC


Édition du lundi 28 juin 2010
Football Ligue 1Montpellier compte les absents
Montaño et Carrasso en instance de départ vers Rennes, Costa va suivre. Des sourires, quand même, et puis les grimaces. Des promesses, aussitôt occultées par les interrogations.

L’actualité du mercato s’est invitée, hier, à la reprise de l’entraînement des Montpelliérains. Dans des proportions que René Girard souhaitait exactement éviter.

En quittant ses joueurs et ses dirigeants, fin mai, après un stage de décompression en Guadeloupe récompensant une saison exceptionnelle, l’entraîneur héraultais avait émis le souhait de retrouver son groupe au complet, « renforcé de deux ou trois éléments ». Son vœu n’a été que partiellement exaucé.

« Impatient » de retrouver le chemin de l’entraînement, Olivier Giroud, meilleur buteur (21 réalisations), également sacré meilleur joueur de Ligue 2 l’an passé, était bien là. « Notre deuxième recrue », a rappelé Laurent Nicollin, après Garry Bocaly dont l’option d’achat a été automatiquement levée avec le maintien du MHSC dans l’élite. Et en attendant l’international chilien Marco Estrada, dont la sélection affrontait hier soir le Brésil en 8e de finale de la Coupe du monde. « On a déjà signé un pré-contrat avec lui, on s’est calé avec son club (Universidad de Chili). On n’attend plus que sa signature sur un contrat officiel de la Ligue de football », détaillait le président délégué du club.

Plus que les promesses nées de ces arrivées, effectives ou programmées, c’est pourtant bien l’identité des partants, probables ou certains, qui a alimenté les discussions. L’attaquant colombien Victor Hugo Montaño et le gardien international Espoirs Johann Carrasso à Rennes ? « Il n’y a rien d’officiel. Et ceux qui veulent partir, à la rigueur, ça ne m’intéresse pas. J’en ai gros sur la patate », a d’abord renvoyé Laurent Nicollin. Le dirigeant héraultais a néanmoins acté le départ des deux joueurs, absents hier pour la reprise mais bien présents en Bretagne : « Ils sont en pourparlers avec le Stade Rennais. » L’officialisation de ce double transfert, évalué à quelque 7,5 M€, n’est plus qu’une question de jours pour Montaño, d’heures pour Carrasso.

Le divorce est consommé, aussi, avec Tino Costa, qui a séché la reprise hier après n’avoir eu de cesse, depuis un mois, de répéter son envie de partir au Valence CF (Espagne) qui lui fait les yeux doux. « Ses déclarations montrent le peu d’intérêt que certains joueurs portent au club et l’envie de Tino de rester au MHSC », a ironisé Laurent Nicollin, cinglant. « On a tout tenté pour le convaincre de rester. On veut des gens qui aient l’esprit pailladin. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas la peine qu’ils restent chez nous. On attend de rencontrer les dirigeants de Valence afin de trouver, financièrement, la somme la plus importante. » La porte est désormais grande ouverte mais le club espagnol, qui a proposé dans un premier temps 4 M€ payés en quatre ans, va devoir singulièrement augmenter son offre.

Reste maintenant à René Girard à recomposer un puzzle amputé de deux éléments majeurs de l’accession en Ligue 1 il y a deux ans, et de la qualification pour l’Europa League la saison passée. L’entraîneur montpelliérain n’a rien laissé filtrer de ses états d’âme (lire ci-contre). On l’imagine néanmoins contrarié par les événements.
Marco Estrada, dans le couloir gauche, et Olivier Giroud, en pointe, ont le profil pour remplacer les "partants". Mais l’entraîneur a demandé le renfort supplémentaire d’un « attaquant de rupture ». « Si le coach désire un joueur supplémentaire, bien entendu on pourra en prendre un », a promis Laurent Nicollin. Histoire d’apaiser son technicien et de rassurer des supporters qui se posent beaucoup de questions sur la tournure du mercato montpelliérain.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 2 Juil - 7:37

Les dirigeants montpelliérains ont annoncé ce jeudi, via un communiqué publié sur le site du club héraultais, avoir trouvé un accord avec leurs homologues du Valence CF pour le transfert d'Alberto Costa (aux alentours de 6 millions d'euros). Après deux saisons dans les rangs montpelliérains, le milieu argentin de vingt-cinq ans va donc prochainement - sous réserve de la visite médicale - s'engager avec le club valencien. Il était sous contrat avec le MHSC jusqu'en 2013

sera til titulaire la bas ,??? pas si sur
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 2 Juil - 13:34

COMMISSION SUPÉRIEURE D'APPEL - Configuration
"PROFESSIONNEL"
Réunion du 29 juin 2010

Appels du MANS UNION CLUB 72 et du Conseil Fédéral, d'une décision de la Commission de
Discipline de la Ligue de Football Professionnel du 06.05.2010.
 Match du 10.04.2010 LE MANS UNION CLUB 72 / MONTPELLIER HERAULT S.C. (32ème
journée du Championnat de France de Ligue 1).
 5.000 € d’amende à M. Daniel JEANDUPEUX, entraîneur du MANS UNION CLUB 72, pour
avoir pénétré sur le terrain sans autorisation et dans le seul but de se faire exclure.
 1 match de suspension ferme de terrain, de vestiaires d’arbitres et de toutes fonctions
officielles par révocation du sursis à M. René GIRARD, entraîneur de MONTPELLIER
HERAULT S.C., pour propos injurieux à l’encontre de MM. JEANDUPEUX et CORMIER.
DÉCISION :  Supprime l'amende infligée à M. Daniel JEANDUPEUX, du MANS U.C. 72, et lui
inflige un match de suspension ferme.
 Confirme la sanction infligée à M. René GIRARD, du MONTPELLIER H.S.C.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 3 Juil - 8:17

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 020710_costa
Maintenant, je n'oublierai pas tout ce que je dois à la France et je suis un peu triste de quitter Montpellier.»
NON SEULMENT IL JOUE BIEN MAIS EN PLUS IL EST FAUX CUL ...TOUT POUR REUSSIR DS LE FOOT Very Happy BRAVO

Tino Costa est heureux ! «Le plus heureux des hommes», dit-il. Le milieu de terrain argentin de Montpellier
jouera bien à Valence la saison prochaine. Les deux clubs se sont mis d'accord sur un montant de transfert avoisinant «6,5 millions d'euros», selon Michel Mézy, le conseiller du président Nicollin. «Lundi, nous a déclaré le joueur, je finalise avec Montpellier et mercredi, après la visite médicale, je signe mon contrat.»

«Tout est réuni (à Valence) pour que je m'éclate»
Un bail de quatre ans, à des conditions financières des plus intéressantes. «J'aurais pu gagner davantage ailleurs, avoue Costa. Mais comme je tenais absolument à disputer la Ligue des champions, j'ai choisi Valence. C'est un grand club, une belle région. Tout est réuni pour que je m'éclate.» Troisième de la Liga, le club espagnol avait fait du gaucher montpelliérain sa priorité depuis plusieurs semaines. «Je ne me souviens plus quand ils m'ont contacté, rigole Costa. Tout ce que je sais, c'est que je suis très content que ça se termine. Maintenant, je n'oublierai pas tout ce que je dois à la France et je suis un peu triste de quitter Montpellier.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 5 Juil - 18:30

FOOTBALL - Les Lozériens de l'AFL honorés de jouer contre Montpellier


Joueurs et dirigeants de l'Avenir football Lozère se déclarent très honorés de disputer un match amical, samedi soir, face aux professionnels du Montpellier Hérault Sporting club. Mais les joueurs lozériens, qui n'ont pas encore repris l'entraînement, ne se mettent pas de pression. Il s'agira pour eux de donner une bonne opposition aux joueurs du MHSC, qui passent une semaine de préparation en Lozère.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 5 Juil - 18:36

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 MHSC_training

Montpellier, la tête au physique


Les Héraultais concluront leur stage en Lozère samedi prochain avec un match amical contre Mende

Le tumulte de la semaine écoulée ne parvient plus aux oreilles des Montpelliérains. Dans la quiétude de la Lozère où ils préparent leur reprise, les transferts non programmés de Montaño (Rennes) et Costa (Valence) laissent juste un vide encore insondable. Et que devrait venir combler l’arrivée en début de semaine du Chilien Estrada, voire d’un nouvel attaquant.

René Girard et son staff font abstraction de tout cela pour être prêts le 8 août. Et dans de bonnes dispositions dès le 29 juillet pour le tour préliminaire d’Europa League.

« Très sincèrement, nous n’avons pas calqué notre préparation sur l’Europa League. Ce serait prendre un trop gros risque. Si nous étions éliminés dès le premier tour, on en pâtirait », estime Nicolas Girard.

Le préparateur physique du MHSC est en première ligne dans cette période cruciale d’avant saison. C’est lui le chef du convoi. Suffisamment armé d’humilité pour savoir que la préparation qui avait fait merveille l’an passé n’est pas une garantie de succès pour celle qui se présente.

« On essaye de s’en inspirer, nuance-t-il, sachant que, l’an passé, tout le monde était au même niveau alors que cette année, certains joueurs reviennent de blessure ou d’opération (Dzodic, Marveaux), ce qui complique un peu plus les choses, nous oblige à individualiser davantage. »

Individualiser : c’est le but des tests effectués cette semaine à Grammont avec plusieurs prélèvements sanguins. Pour que, dans le cadre du travail effectué en commun, « chacun connaisse sa propre intensité à tenir pour éviter le surentraînement ou le sous-entraînement ».

Malgré l’air frais et le cadre bucolique, les Héraultais ne vont pas rigoler tous les jours en Lozère : deux à trois séances d’1 h 30 quotidiennement. « C’est notre semaine à Mende et la semaine suivante qui seront les plus denses et les plus importantes, poursuit Nicolas Girard. Ensuite, on diminuera la charge de travail pour s’orienter davantage sur l’explosivité. »

Il n’y a pas de recette miracle en matière de préparation physique. Juste plusieurs philosophies, où il est question de choix, de priorités. De privilégier l’endurance ou la puissance, voire de faire un maximum de choses avec le ballon comme les Espagnols.

« J’essaye de piocher un peu dans tout, avoue le préparateur héraultais. Au départ, on est obligé de faire beaucoup de travail sans ballon mais on essaye d’incorporer dès que possible des exercices plus ludiques. C’est important de bien segmenter au départ.

C’est bien, pour un joueur, d’en "chier" un peu, il apprécie d’autant plus de retrouver le ballon ensuite. En fait, on les teste un peu physiquement et moralement en cette période de préparation. »

Sans, évidemment aller trop loin car, conclut Girard : « Il faut être attentif à chacun, savoir leur demander de lever le pied s’il faut, puisque l’essentiel dans une préparation est d’amener tout le monde au top sans le moindre pépin physique. »



Programme : Jusqu’au 10/07 : stage à Mende ;
10/07 : match amical contre Mende Foot Lozère ;
13/07 : match amical contre Istres, à Mèze ;
17/07 : match amical contre Toulouse à Limoux ;
24/07 : à Ajaccio, match amical contre le Gazelec ;
29/07 : 3e tour préliminaire aller d’Europa League (tirage le 16) ;
8/08 : Montpellier – Bordeaux (reprise de Ligue 1
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 5 Juil - 18:47

COSTA...CROISIERE VERS VALENCE

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Costa%202

Tino Costa, la page se déchire



C’était écrit ! Tino Costa portera la saison prochaine le maillot du FC Valence. Il n’y a plus, désormais, qu’une visite médicale de routine pour séparer le milieu de terrain argentin de son destin espagnol. Il la passera en début de semaine prochaine. Laurent Nicollin, président délégué du MHSC, est tombé d’accord, hier, avec Javier Gomez, son homologue espagnol. Les trois années de contrat seront rachetées pour un montant pas encore officialisé mais qui avoisinera les 6 millions d’euros.

Costa s’engagera pour quatre ans avec un salaire annuel de 1,2 million d’€ net d’impôts. Pas loin du double de ce qu’il touchait dans l’Hérault. « Rien ne pouvait retenir le joueur. Je comprends la déception des supporters mais on a beaucoup fait pour le garder », assure Laurent Nicollin qui affirme être allé jusqu’à lui proposer des conditions financières proches de celles de Valence. C’est donc un épilogue et un départ inéluctable pour celui qui fut sacré par les supporters meilleur joueur du club lors des deux dernières saisons et aura marqué 15 buts en 70 matches sous le maillot pailladin.

« J’aurais aimé qu’il vienne au moins à la reprise, dire au revoir à ses potes… », glisse Laurent Nicollin. Après la signature à Rennes de Victor Hugo Montaño en début de semaine, Montpellier a perdu ses deux joueurs offensifs emblématiques et se retrouve assis sur un tas d’or (13,5 millions d’€ de transferts).

« On n’a rien bradé ni calculé, enchaîne le président délégué. Quitte à vendre, on en a profité pour pérenniser le club. On a perdu le droit à l’image et on ne sait pas si les droits TV sont éternels. Mais on a déjà recruté Olivier Giroud et le Chilien Estrada et on espère finaliser très vite la venue d’un autre attaquant. »

Pas de nom mais un profil : attaquant à la fois axial et de couloir droit, un international évoluant à l’étranger. Les contacts sont bien avancés et le joueur pourrait être à Montpellier en début de semaine prochaine pour signer et rejoindre l’équipe qui part en stage, à Mende, cet après-midi. Le Chilien Estrada est aussi attendu la semaine prochaine. Et si Laurent Nicollin n’envisage pas d’autre recrue « pour l’instant », il lance à l’attention des supporters : « On se bat pour avoir une équipe compétitive ». De fait, il faudra être fort pour faire oublier Tino.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 5 Juil - 19:00

Football L1 : en stage à Mende, Montpellier attend ses dernières recrues
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Girard

Giroud déjà à pied d’œuvre, l’entraîneur du MHSC attend Estrada dans la semaine. Et un autre renfort offensif.

Ça grouille de monde dans les ruelles étroites du centre historique. A l’ombre de la majestueuse cathédrale, Mende déroule le tapis rouge, depuis le début du week-end, à la 5e édition de son Festival de rue.

Tout en contraste, à quelques encablures de cette agitation festive et inventive, le complexe sportif du Chapitre baigne, lui, dans une ambiance studieuse et sereine. C’est dans ce cadre de verdure, aux installations impeccables, que les Montpelliérains ont pris leurs quartiers jusqu’à la fin de semaine. Si ce n’est quelques badauds, le 5e du dernier championnat, qualifié pour l’Europa League, y passerait presque inaperçu.

Ça tombe bien. Comme l’an passé, René Girard et son staff sont d’abord venus chercher ici une tranquillité propice au travail. A raison de deux séances quotidiennes, ça ne chôme pas. « C’est une semaine très importante », glisse l’entraîneur.

« Outre le gros travail foncier, le but, c’est de créer une osmose, de solidifier les liens entre les uns et les autres, souligne Girard, comme pour rappeler que la force du groupe avait été l’une des bases de la réussite, l’an passé. Il y a des jeunes qui arrivent, des recrues à intégrer. Et, même si à 80 % le groupe reste le même, il y a aussi un collectif à recréer après le départ de trois joueurs. »

Montaño, qui a accompagné le gardien Johann Carrasso à Rennes, et Costa, qui a traversé les Pyrénées en direction de Valence, Montpellier repart sans son buteur le plus efficace et son meilleur passeur. Un coup rude, forcément, que s’efforce d’atténuer le coach montpelliérain : « On sait l’importance qu’ils avaient mais, après la saison qu’on a fait, on savait aussi que ça pouvait arriver. Maintenant, mon rôle à moi, ce n’est plus de m’attarder là-dessus mais de me projeter sur la saison qui arrive, sur les joueurs qui nous rejoignent et ce qu’on peut faire. »

Dans un marché des transferts au ralenti, on pourra regretter ces départs mais pas reprocher aux responsables montpelliérains de n’avoir ni pris les devants, ni anticipé. A l’heure où de nombreux clubs s’interrogent encore sur le sens à donner à leur campagne de recrutement, le MHSC et son entraîneur savent où ils vont. Si tôt dans la préparation, au regard de la concurrence, ce temps d’avance n’a rien de négligeable.

Meilleur buteur de L2 l’an passé, Olivier Giroud s’était engagé dès janvier. L’international chilien Marco Estrada, à l’aise à tous les postes sur le flanc gauche, a donné son accord avant de filer au Mondial. Le premier est déjà à pied d’œuvre. Le second, retourné au pays après l’élimination face au Brésil, est espéré à Mende « mardi ou mercredi ». En même temps qu’un autre renfort offensif, dont l’identité n’a pas encore filtré. « C’est en bonne voie, ça devrait se faire très vite », avance Girard.

« Estrada a un profil similaire à Tino (Costa), avec une belle patte gauche, bon tireur de coup-franc et une expérience intéressante. Il peut nous apporter beaucoup, juge l’entraîneur. Avec le départ de Victor (Montaño), on va prendre quelqu’un capable aussi d’évoluer en pointe ou à droite. Quant à Giroud, il amène un profil qu’on n’avait pas, un joueur de fixation avec du gabarit, rapide, fin techniquement et adroit. »

Avec ces trois-là, Girard disposera alors d’un effectif au complet. A charge pour lui de trouver le bon assemblage, les affinités les plus prometteuses. « Tactiquement et dans l’esprit, je suis sûr qu’ils vont bien s’intégrer. Au départ, je n’ai pas dans l’idée de changer notre système en 4-3-3 dans lequel les joueurs ont leurs repères et se sentent bien. Mais ça amène des possibilités. Suivant les matchs, je peux aussi jouer avec deux pointes. Surtout, ça va me permettre d’avoir un turn-over plus large, sans perdre de notre impact », anticipe le technicien.

Les Montpelliérains ont trois matchs de préparation d’ici la fin du mois « qui vont donner une direction sur les choix tactiques ». Le premier aura lieu dès samedi, contre Mende. Avec des nouveaux visages et des premières indications

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 11 Juil - 7:17

OPPOSITION DE FIN DE STAGE A MENDE
CONTRE L"EQUIPE LOCALE DE DHR

LES VRAIS MATCHS
CE SERA MARDI 13 JUILLET APRES DEMAIN A 19 H A MEZE SOUS NOS YEUX CONTRE LE FCIOP ISTRES Laughing

Montpellier - Mende : 4-0 10/07/2010

Olivier Giroud a soigné ses débuts avec Montpellier ce samedi. Pour le premier match amical de la saison, l'ancien buteur de Tours (L2) a ouvert son compteur but contre les amateurs de Mende (DHR). Les autres buteurs pailladins se nomment Camara, Armand et Koita.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Dim 11 Juil - 20:18

EFFECTIF
Nom Pays Né le Poste Taille Poids
Geoffrey Jourdren FRA 04/02/1986 Gardien 1.81 73
Laurent Pionnier FRA 24/05/1982 Gardien 1.84 76
Anthony Scribe FRA 01/01/1988 Gardien 1.92 92
Garry Bocaly FRA 19/04/1988 Défenseur 1.80 74
Xavier Collin FRA 17/08/1974 Défenseur 1.74 68
Nenad Dzodic SER 04/01/1977 Défenseur 1.88 75
Abdelhamid El-Kaoutari FRA 17/03/1990 Défenseur 1.80 73
Cyril Jeunechamp FRA 18/12/1975 Défenseur 1.77 68
Antoine Jouan FRA 19/10/1991 Défenseur 1.76 62
Joris Steve Marveaux FRA 15/08/1982 Défenseur 1.78 69
Teddy Mézague FRA 27/05/1990 Défenseur 1.85 83
Mickaël Nelson FRA 02/02/1990 Défenseur 1.84 74
Jamel Saihi FRA 27/01/1987 Défenseur 1.80 69
Emir Spahic BOS 18/08/1980 Défenseur 1.83 77
Benjamin Stambouli FRA 13/08/1990 Défenseur 1.80 75
Mapou Yangambiwa FRA 15/05/1989 Défenseur 1.84 77
Karim Aït-Fana FRA 25/02/1989 Milieu 1.75 65
Younes Belhanda FRA 25/02/1990 Milieu 1.74 75
Rémy Cabella FRA 08/03/1990 Milieu 1.71 68
Adrien Coulomb FRA 04/10/1990 Milieu 1.77 63
Bryan Dabo FRA 18/02/1992 Milieu
Philippe Delaye FRA 26/06/1975 Milieu 1.74 66
Geoffrey Dernis FRA 24/12/1980 Milieu 1.71 66
Marco Estrada CHL 28/05/1983 Milieu 1.74 78
Grégory Lacombe FRA 11/01/1982 Milieu 1.64 58
Jonas Martin FRA 09/04/1990 Milieu 1.82 70
Xavier Mercier FRA 25/07/1989 Milieu 1.71 64
Romain Pitau FRA 08/08/1977 Milieu 1.78 70
Romain Armand FRA 27/02/1987 Attaquant 1.81 75
Souleymane Camara SEN 22/12/1982 Attaquant 1.74 72
Lilian Compan FRA 30/04/1977 Attaquant 1.82 72
Olivier Giroud FRA 30/09/1986 Attaquant 1.92 88
Kabze Hasan Salih TUR 26/05/1982 Attaquant 1.85 74
Bengali Fodé Koïta FRA 21/10/1990 Attaquant 1.86 83
Dimitri Sarasar FRA 16/01/1991 Attaquant 1.75 65
Téji Savanier FRA 22/12/1991 Attaquant 1.71 62
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mer 14 Juil - 5:37

JAI D AILLEURS SALUE ALI RACHEDI LE DIRECTEUR SPORTIF DU TEFECE QUI ETAIT LA EN ECLAIREUR
POUR VOIR UN CONCURRENT .SON PROCHAIN A DVERSAIRE ..

PLUS DE 1000 SPECTATEURS MOI JE DIRAI 1500
650
C LES PAYANTS MAIS ENORMEMENT D INVITATIONS
CAR MEZE EST LA BANLIEUE DE MONTPELLIER cheers bom BRAVO drunken



Pour sa deuxième sortie amicale de présaison (4-0 face à l'AFL Mende (DHR) pour son premier match), Montpellier a été accroché par Istres (L2), ce mardi à Mèze dans l'Hérault, devant près de 650 spectateurs. Les hommes de René Girard n'ont jamais été vraiment dans le rythme, hormis le très actif Marco Estrada, l'international chilien, et le jeune Younès Belhanda, certainement le meilleur Palladin.

La rencontre fut l'occasion de revoir Joris Marveaux, victime d'une entorse du ligament interne du genou droit à la mi-avril, sous le maillot montpelliérain. Le milieu de terrain a disputé les vingt premières minutes de la partie. Prochain match de préparation pour le MHSC : le samedi 17 juillet face à Toulouse, à Limoux.

Le onze montpelliérain en première période : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Spahic, Jeunechamp - Pitau, Estrada, Marveaux - Camara, Giroud, Aït-Fana.

Le onze montpelliérain en seconde période : Pionnier - Mézague, Stambouli, El Kaoutari, Collin - Saihi, Belhanda, Dernis - Armand, Compan, Lacombe.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 16 Juil - 14:32

LA MOSSON VA GRIGNOTER DU HONGROIS ...EN AOUT

Ce midi a eu lieu, à Nyon, le tirage au sort du 3e tour préliminaire de l'Europa Ligue. Montpellier, seul club français engagé à ce stade, affrontera le vainqueur du match entre Atyrau (KAZ) et Gyor (HON). A l'aller, les Hongrois se sont imposés 2-0 sur la pelouse des Kazakhs, le match retour aura lieu le 22 juillet.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mer 21 Juil - 12:56

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 762154IMGP1540
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 26 Juil - 5:58

c'était la fete au gazelec
ils allaient partir sur un hold up
ils leurs ont laissé la victoire amicale
courbis devait etre content

A l'occasion du centenaire du GFCO Ajaccio, Montpellier disputait son ultime match amical de l'été, cinq jours avant d'aller défier les Hongrois de Györ. En s'inclinant dans les toutes dernières secondes (0-1), sur un but de Cirelli (90e), les hommes de René Girard n'ont pas préparé de la meilleure des manières leur troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Le bilan de préparation des joueurs héraultais est d'une victoire (Mende, 4-0), de deux nuls (Istres et Toulouse 0-0) et - donc - une défaite contre les Corses.

La composition de Montpellier
Jourdren - Bocaly (Stabouli, 68e), Spahic (El Kaoutari 46e), Yanga-Mbiwa, Jeunechamp (Collin, 46e) - Pitau (Dernis 57e), Estrada (Belhanda 46e), Saihi - Kabze (Aît-Fana 46e), Giroud (Lacombe 57e), Camara (Koita 68e)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 27 Juil - 17:48

Qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, Montpellier sera quasiment au complet pour affronter Györ, jeudi, en Hongrie, pour le match aller. Hormis Nenad Dzodic, qui a repris la course après sa blessure de longue durée aux ischio-jambiers, l'ensemble du groupe était présent à l'entraînement, ce mardi matin, à Grammont.

Joris Marveaux, touché au genou gauche face à Toulouse (0-0) en amical, a bien participé à l'opposition à 11 contre 11 lors de cette séance. Le départ des troupes de René Girard pour Györ est prévu pour mercredi, en fin de matinée.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 29 Juil - 6:51

Montpellier retrouve l'Europe ce jeudi (20h30) face aux modestes Hongrois de Györ, à l'occasion du troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa.

C'était le 4 novembre 1999. Sèchement battu par La Corogne (1-3, 0-2) au deuxième tour de la Coupe de l'UEFA, Montpellier quittait la scène internationale, avant de plonger en deuxième division à l'issue de la saison. De biens mauvais souvenirs du côté de la Paillade à l'heure de s'en aller disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa sur la pelouse de Györ, troisièmes du dernier Championnat de Hongrie.


«On n'a pas bataillé de cette façon-là pour prendre l'épreuve à la légère», prévient cependant René Girard, cinquième de Ligue 1 la saison passée à la tête du MHSC pour la remontée du club au sein de l'élite.

Spahic, l'espion maison
Et depuis qu'ils ont appris qu'ils entameraient leur campagne européenne au nord-ouest de la Hongrie, les Montpelliérains s'activent pour en savoir davantage sur un adversaire totalement inconnu du côté de l'Hexagone. Pour en savoir un peu plus, la Paillade s'est tournée vers la société Vidéo Profile, créée par deux anciens joueurs professionnels et spécialisée dans la collecte de matches télévisés aux quatre coins du globe. Patron de la défense du MHSC, le Bosniaque Emir Spahic connaît «à titre personnel» cinq joueurs serbes et croates de cette formation riche de douze nationalités. L'idéal pour percer les secrets les mieux gardés ! -

Les compos probables :
Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Spahic, Jeunechamp - Marveaux, Pitau (cap.), Estrada - Camara, Giroud, Kabze.
Györ : Stevanovic (cap.) - Babic, Stanisic, Djordjevic, Szabo - Pilibaitis, Koltai, Nicorec, Djinjar, Ceolin ou Copa - Aleksidze.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 12 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum