LES EX JOUEURS OLYMPIENS
+3
banjo
bienvenou
aladin
7 participants
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: LA CAVERNE DE BIENVENOU :: ARCHIVES FORUM FOOT MEDITERRANEEN
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: LES EX JOUEURS OLYMPIENS
Lucho absent de la reprise
mercredi 29 juin 2011 à 13H05
Si la reprise a sonné pour les Olympiens, un joueur manque à l'appel. Et non des moindres puisqu'il s'agit de Lucho, dont le départ est toujours d'actualité. "Il est en Argentine, il m'a appelé hier pour me dire qu'il avait un souci d'ordre privé, a indiqué Didier Deschamps, ce mercredi en marge de la présentation des recrues. Il devrait arriver dans les prochains jours."
CHE73
29/06/2011 à 15h46 | 1
franchement j'ai toujours été un defenseur de lucho mais la c'est innaceptable, si il ne reprend pas c'est qu il met tout simplement la pression à l'om pour qu il le vende à n'importe quel prix. il n'imagine pas les sacrifices qu'a fait l'om pour le faire venir et c'est ca les remerciements, peut etre monsieur voudrait qu on le laisse partir gratuitement, que je sache il est sous contrat avec l'om pour encore deux saisons et ce n'est pas à lui de fixer les prix. car vu comme je vois les choses mr lucho voudrait partir à la roma pour moins de 10 millions. en fait ce joueur n'a aucun mental, à porto tout allait bien mais à l'om dés que les dificultés sont apparus, il s'est ecroulé, il ne s'est jamais révélé un leader comme l'a pu l'etre juninho à l'ol et malgré de bonne stats, ce joueur est une enorme deception et en plus il n'est pas pro du tout alors que c'est le plus gros salaire du club. ou alors cette histoire de homme jacking l'a plus que perturbé et il ne se sent plus en securité à marseille, en tout cas il va falloir que les dirigeants fassent quelqye chose pour proteger les joueurs. je suis quand méme trés inquiet pour le recrutement car on perd lucho, heinze, taiwo, brandao qui n'a pas été remplacé et on fait signer 3 inconues qui n'ont jamais joué dans un grand club, cette saison est pour moi une vrai interogation, mais si diarra et une pointure en attaque nous rejoigne, qui sait, mais j'ai de gros doutes sur almalfitano et morel, on verra bien, neanmoins j'ai l'impression qu'on s'affaiblit de saison en saison
mercredi 29 juin 2011 à 13H05
Si la reprise a sonné pour les Olympiens, un joueur manque à l'appel. Et non des moindres puisqu'il s'agit de Lucho, dont le départ est toujours d'actualité. "Il est en Argentine, il m'a appelé hier pour me dire qu'il avait un souci d'ordre privé, a indiqué Didier Deschamps, ce mercredi en marge de la présentation des recrues. Il devrait arriver dans les prochains jours."
CHE73
29/06/2011 à 15h46 | 1
franchement j'ai toujours été un defenseur de lucho mais la c'est innaceptable, si il ne reprend pas c'est qu il met tout simplement la pression à l'om pour qu il le vende à n'importe quel prix. il n'imagine pas les sacrifices qu'a fait l'om pour le faire venir et c'est ca les remerciements, peut etre monsieur voudrait qu on le laisse partir gratuitement, que je sache il est sous contrat avec l'om pour encore deux saisons et ce n'est pas à lui de fixer les prix. car vu comme je vois les choses mr lucho voudrait partir à la roma pour moins de 10 millions. en fait ce joueur n'a aucun mental, à porto tout allait bien mais à l'om dés que les dificultés sont apparus, il s'est ecroulé, il ne s'est jamais révélé un leader comme l'a pu l'etre juninho à l'ol et malgré de bonne stats, ce joueur est une enorme deception et en plus il n'est pas pro du tout alors que c'est le plus gros salaire du club. ou alors cette histoire de homme jacking l'a plus que perturbé et il ne se sent plus en securité à marseille, en tout cas il va falloir que les dirigeants fassent quelqye chose pour proteger les joueurs. je suis quand méme trés inquiet pour le recrutement car on perd lucho, heinze, taiwo, brandao qui n'a pas été remplacé et on fait signer 3 inconues qui n'ont jamais joué dans un grand club, cette saison est pour moi une vrai interogation, mais si diarra et une pointure en attaque nous rejoigne, qui sait, mais j'ai de gros doutes sur almalfitano et morel, on verra bien, neanmoins j'ai l'impression qu'on s'affaiblit de saison en saison
aladin- Messages : 115038
DIJON● Meïté de retour en Ligue 1. Après cinq saisons passées
en Angleterre, l’ancien Olympien, 30ans, est de retour en France.
En fin de contrat àWest Bromwich (D1 anglaise), le défenseur
central a signé un contrat de trois ans avec Dijon, promu en L1.
en Angleterre, l’ancien Olympien, 30ans, est de retour en France.
En fin de contrat àWest Bromwich (D1 anglaise), le défenseur
central a signé un contrat de trois ans avec Dijon, promu en L1.
Et maintenant, Lucho ? : Absent lors de la reprise marseillaise mercredi (il était retenu en Argentine pour «raison privée», avec accord de son entraîneur), Lucho Gonzalez se trouve toujours dans el viseur de Malaga, Vincent Labrune doit s'entretenir avec l'Argentin pour connaître ses exactes intentions.
bienvenou- Admin
La volonté de Lucho
de partir est pressentie
depuis le braquage
de son domicile
"Lucho sera-t-il présent lundi?"
Beaucoup en doutent. Or, ce sentiment
va à l’encontre de l’éducation et
du sérieux du joueur, peu enclin à se
lancer dans un bras de fer avec un club
et un entraîneur qui l’ont accueilli à
bras ouverts. Quel est le positionnement
de l’OM vis-à-vis d’une situation
pourtant pressentie depuis le braquage
au domicile du joueur, l’hiver dernier
? Une envie d’ailleurs renforcée
par le départ de Gabriel Heinze, voisin,
ami et confident de Lucho?
de partir est pressentie
depuis le braquage
de son domicile
"Lucho sera-t-il présent lundi?"
Beaucoup en doutent. Or, ce sentiment
va à l’encontre de l’éducation et
du sérieux du joueur, peu enclin à se
lancer dans un bras de fer avec un club
et un entraîneur qui l’ont accueilli à
bras ouverts. Quel est le positionnement
de l’OM vis-à-vis d’une situation
pourtant pressentie depuis le braquage
au domicile du joueur, l’hiver dernier
? Une envie d’ailleurs renforcée
par le départ de Gabriel Heinze, voisin,
ami et confident de Lucho?
bienvenou- Admin
Malaga ne lâche pas Lucho
Où va jouer Lucho la saison prochaine ?
Selon nos informations, Malaga lorgne à nouveau de près le meneur de jeu argentin de l'OM, attendu en fin de semaine à Marseille.
: Après Jérémy Toulalan, Lucho Gonzalez sera t-il le deuxième acteur de Ligue 1 à rejoindre Malaga cet été ? En tout cas, le club andalou ne l'a pas oublié, selon les informations de notre quotidien. L'équipe espagnole, après une première approche au printemps dernier, serait revenue à la charge jeudi, ayant échoué à attirer dans ses filets Santi Cazorla et Borja Valero (Villarreal).
Manuel Pellegrini, qui a dirigé Lucho à River Plate en 2002-2003, l'apprécie grandement, et le cheikh Abdullah al-Thani, propriétaire de Malaga, se verrait bien offrir un énième nom (après Van Nistelrooy, Mathijsen, Joaquin ou Buonanotte) à ses supporters.
Seul hic dans l'histoire : la Liga ne reprenant que le 30 août, Malaga compte bien jouer la montre face à un OM pressé de vendre pour finir d'acheter. Le club marseillais, face aux prétentions du marché, a quelque peu revu le prix initial de son meneur de jeu (13 millions d'euros) : désormais, un chèque de 9 ou 10 millions d'euros avec encaissement immédiat pourrait suffire pour laisser partir Lucho, sensible aux approches andalouses. Malaga, au courant de l'intérêt de Villarreal et de la Roma pour l'Argentin, devrait donc émettre une nouvelle offre dans les prochains jours, supérieure aux six millions mis sur la table il y a trois semaines. Quant à Lucho, il est attendu en fin de semaine à Marseille, et devrait rejoindre ses coéquipiers lundi, en stage, à Port-Crouësty
Où va jouer Lucho la saison prochaine ?
Selon nos informations, Malaga lorgne à nouveau de près le meneur de jeu argentin de l'OM, attendu en fin de semaine à Marseille.
: Après Jérémy Toulalan, Lucho Gonzalez sera t-il le deuxième acteur de Ligue 1 à rejoindre Malaga cet été ? En tout cas, le club andalou ne l'a pas oublié, selon les informations de notre quotidien. L'équipe espagnole, après une première approche au printemps dernier, serait revenue à la charge jeudi, ayant échoué à attirer dans ses filets Santi Cazorla et Borja Valero (Villarreal).
Manuel Pellegrini, qui a dirigé Lucho à River Plate en 2002-2003, l'apprécie grandement, et le cheikh Abdullah al-Thani, propriétaire de Malaga, se verrait bien offrir un énième nom (après Van Nistelrooy, Mathijsen, Joaquin ou Buonanotte) à ses supporters.
Seul hic dans l'histoire : la Liga ne reprenant que le 30 août, Malaga compte bien jouer la montre face à un OM pressé de vendre pour finir d'acheter. Le club marseillais, face aux prétentions du marché, a quelque peu revu le prix initial de son meneur de jeu (13 millions d'euros) : désormais, un chèque de 9 ou 10 millions d'euros avec encaissement immédiat pourrait suffire pour laisser partir Lucho, sensible aux approches andalouses. Malaga, au courant de l'intérêt de Villarreal et de la Roma pour l'Argentin, devrait donc émettre une nouvelle offre dans les prochains jours, supérieure aux six millions mis sur la table il y a trois semaines. Quant à Lucho, il est attendu en fin de semaine à Marseille, et devrait rejoindre ses coéquipiers lundi, en stage, à Port-Crouësty
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
Quand "Azpi" prend des nouvelles des Olympiens
samedi 02 juillet 2011 à 17H49
Encore en vacances dans sa famille, à Pampelune, Cesar Azpilicueta n'en oublie pas pour autant l'OM. L'international espoir espagnol, qui a fait partie du groupe victorieux de l'Euro 2011, a demandé des nouvelles des Olympiens à un membre du staff pour savoir comment se passait la reprise. Il fera son retour lors du second stage de l'OM, à Saint-Jean-de-Luz, du 17 au 23 juillet.
samedi 02 juillet 2011 à 17H49
Encore en vacances dans sa famille, à Pampelune, Cesar Azpilicueta n'en oublie pas pour autant l'OM. L'international espoir espagnol, qui a fait partie du groupe victorieux de l'Euro 2011, a demandé des nouvelles des Olympiens à un membre du staff pour savoir comment se passait la reprise. Il fera son retour lors du second stage de l'OM, à Saint-Jean-de-Luz, du 17 au 23 juillet.
bienvenou- Admin
Lucho Gonzalez
arrive en France
Lucho Gonzalez sera bien demain à Port-du-Crouesty. Il a rassuré
le staff à ce sujet. Le milieu de terrain olympien a quitté l’Argentine
pour être au plus tard aujourd’hui à Marseille. Le club a réglé tous
les détails de son voyage pour qu’il rejoigne la Bretagne demain
avec les internationaux.
arrive en France
Lucho Gonzalez sera bien demain à Port-du-Crouesty. Il a rassuré
le staff à ce sujet. Le milieu de terrain olympien a quitté l’Argentine
pour être au plus tard aujourd’hui à Marseille. Le club a réglé tous
les détails de son voyage pour qu’il rejoigne la Bretagne demain
avec les internationaux.
bienvenou- Admin
OM - «Lucho, un sujet délicat
Que Lucho reste à Marseille ou qu'il en parte, son entraîneur entend régler son cas dans les prochains jours. (Lors d'un chat sur le site de la Provence, Didier Deschamps a souhaité que le cas du milieu argentin soit réglé «pour la mi-juillet maximum».
«C'est un sujet délicat, a reconnu Didier Deschamps dimanche en réponse à une question sur Lucho lors d'un chat avec les internautes du quotidien la Provence. Je serais content qu'il puisse rester mais, en même temps, il y a une réalité économique. Cela devrait se régler pour la mi-juillet maximum.» Le milieu argentin, absent du stage de l'OM dans le Morbihan, officiellement pour «raisons personnelles», devrait rejoindre ses coéquipiers lundi. Son nom a été cité notamment du côté de Malaga, le nouveau club de Jérémy Toulalan. «En cas de départ, commente Deschamps, ce ne sera pas forcément un remplacement poste pour poste. On est dans une phase où on veut baisser la masse salariale du club avec certains départs pour tenir notre feuille de route.»
bienvenou- Admin
LE MERCATO
Gennaro Bracigliano
en attente
Son arrivée pourrait correspondre
au départ d’Andrade. Le Brésilien s’entraîne sans rien laisser
transparaître. Il participe avec un grand professionnalisme à tous
les entraînements, reste d’humeur égale, à l’image de son attitude
depuis son arrivée il y a deux ans
Gennaro Bracigliano
en attente
Son arrivée pourrait correspondre
au départ d’Andrade. Le Brésilien s’entraîne sans rien laisser
transparaître. Il participe avec un grand professionnalisme à tous
les entraînements, reste d’humeur égale, à l’image de son attitude
depuis son arrivée il y a deux ans
bienvenou- Admin
2 an pour se rendre compte quil est nul
banjo- Messages : 920
ca parait fou mais bon
on a eu la chance que steve ne s'est pas blessé
on a eu la chance que steve ne s'est pas blessé
bienvenou- Admin
Lucho a rejoint l'OM
Après A.Ayew, Mandanda, Kaboré, Mbia, Valbuena, Rémy, Diawara et Nkoulou, c'est fut au tour ce lundi de Lucho Gonzalez de compléter le groupe olympien...
c'est au tour de Lucho Gonzalez de compléter le groupe. L'Argentin est arrivé en début d'après-midi.
moi je crois qu'il va faire une belle saison
Après A.Ayew, Mandanda, Kaboré, Mbia, Valbuena, Rémy, Diawara et Nkoulou, c'est fut au tour ce lundi de Lucho Gonzalez de compléter le groupe olympien...
c'est au tour de Lucho Gonzalez de compléter le groupe. L'Argentin est arrivé en début d'après-midi.
moi je crois qu'il va faire une belle saison
bienvenou- Admin
Lucho est bien là27 contributions Publié le lundi 04 juillet 2011 à 14H11
Luis Oscar Gonzalez, dit Lucho, vient d'atterrir à l'aéroport Nantes-Atlantique, ce lundi, pour rejoindre la délégation olympienne, actuellement en stage de préparation dans le Morbihan. Le directeur de la sécurité de l'OM, Guy Cazadamont, était sur place pour le réceptionner. "El Commandante" est désormais en route pour rallier Port-du-Crouesty.
bienvenou- Admin
Avec les arrivées d'Alou Diarra et de Gennaro Bracigliano, les Olympiens se retrouvent enfin au complet pour la fin de leur premier stage d'été, à Port-du-Crouesty. Ici, Lucho.
a mon avis il va partir
bienvenou- Admin
des nouvelles ???
bienvenou- Admin
Denotre envoyé spécial à Port-du-Crouesty, T.M.
Gennaro Bracigliano a encore
les yeux écarquillés. Et pour cause
: en passant de l’ASNL à l’OM,
le portier d’origine italienne est
entré dans une autre dimension.
"Je change de planète ! s’est exclamé,
hier, le natif de Forbach.
Je peux comparer avec Nancy.
L’an dernier, on avait effectué la
préparation ici. Cela n’a rien à
voir: il y a autant de monde à l’entraînement
avec l’OM que lorsque
l’on a disputé notre premier
match amical contre Angers !
"J’ai longtemps hésité avant
de rejoindre Marseille. Le discours
du coach a fait la différence,
assure-t-il. Deschamps m’a
fait sentir que toutes les pièces
du puzzle qu’il est en train de
constituer allaient être importantes
pour atteindre tous les objectifs.
Les choses sont claires : j’arrive
en numéro 2." Et de reprendre
: "Être dans un tel club et faire
partie de ce groupe me procurent
une grande fierté. Je le mesure
plus chaque jour. Évoluer en
tant que doublure de Mandanda
ne peut être qu’enrichissant.
Il fait partie des meilleurs gardiens
au monde. Je suis terriblement
excité."
Diminué par une élongation
aux ischios-jambiers droits,
contractée avec l’ASNL contre
une équipe de DH, le joueur de
31ans poursuit les soins pendant
une dizaine de jours. Il reprendra
l’entraînement avec le groupe de
gardiens l o r s du stage à
Saint-Jean-de-Luz, du 17 au
23 juillet.
LES PREMIERS BOBOS
Légère entorse pour Mbia
/ PHOTO C.S.
LA CHRONIQUE de Billel Omrani
"Mon panier
à trois points !" Jean-Claude LEBLOIS
Envoyé spécial à Port-du-Crouesty
ANDRÉ-PIERRE GIGNAC
Travail, soins et visite de son fils
Thierry MURATELLE
Envoyé spécial à Port-du-Crouesty
LE MERCATO
Lucho a jusqu’au 15 juillet
Dans la foulée des déclarations de Didier Deschamps affirmant
depuis la reprise qu’il serait difficile de laisser partir Lucho au-delà
d’une certaine date dans la préparation, les dirigeants olympiens
ont, semble-t-il fixé, comme deadline le 15-16 juillet à tout club désirant
s’attacher les services de l’Argentin pour se manifester officiellement.
Un départ au-delà de cette date réduirait la possibilité de
l’OM d’enrôler un attaquant supplémentaire, à trois semaines de la
reprise. Chaque club se verra donc présenter une fin de non-recevoir.
À cette heure, aucune offre n’est parvenue sur les bureaux
olympiens. Le feuilleton pourrait encore durer une semaine.
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
Jean-Philippe Sabo, à pile ou face
RENCONTRE À 24ans, le défenseur
sait l’importance de la préparation pour son avenir au club.
Il rêve d’un futur en blanc
Jean-Philippe Sabo garde le sourire. Il sort d’une saison blanche, mais revient avec les idées claires : "Je ne suis plus là
seulement pour apprendre,
mais pour jouer et me montrer."
"Les gens pensent que
tu s’assois sur le banc pour
encaisser les primes
de match. C’est vexant
"On ne m’accordera
peut-être jamais ma chance,
En regardant Jean-Philippe Sabo
dans les yeux, on ne sait plus vraiment
si, en face de soi, se trouve
le joueur encore amateur appelé à la
rescousse un soir de coupe de la Ligue
à Auxerre, ou un joueur professionnel
dont on attend toujours l’éclosion.
Le temps a passé avec ce sentiment
que le gamin formé au centre n’a pas
vraiment eu sa chance. Il en convient
parfaitement, rappelant que son
temps de jeu en Ligue 1 est insignifiant
: "Le temps écoulé a contribué à
forger mon caractère, confie le latéral
gauche. Je me sens plus fort. On ne
m’accordera peut-être jamais cette
chance, mais je ne peux pas m’empêcher
de positiver."
Le jour de la reprise, il a eu un entretien
avec Didier Deschamps. Celui-ci
lui a affirmé qu’il serait le second sur la
liste au poste d’arrière gauche. "Il m’a
dit qu’il savait comment je travaillais
au quotidien. Pendant un an, il a eu le
temps de se faire une opinion. Il m’a assuré
que je ne vivrai pas la même saison.
Didier Deschamps m’a aussi affirmé
qu’on ferait le point au retour du
stage pour savoir ce qui serait le mieux
pour moi et pour le groupe."
P e n d a n t t o u t l e s t a g e à
Port-du-Crouesty, Sabo a passé son
temps à évoluer ailier gauche, lors de
toutes les oppositions programmées à
la fin de chaque après-midi. Il a été positionné
à ce poste encore vendredi à
Vannes, lors de la mi-temps qu’il a passée
sur le terrain, la première. Deschamps
avait besoin d’observer Fomen.
Sabo a-t-il un avenir à l’OM? Avec
humilité, il l’espère : "Si je suis professionnel,
c’est qu’à un moment donné,
des gens, des dirigeants, des techniciens
m’ont trouvé des qualités. Non, je n’ai
pas tapé trop haut en choisissant
l’OM." La saison écoulée a été une torture.
Pour ceux qui l’entourent au quotidien.
Pour lui aussi tant il a rongé son
frein lors de quelques rencontres en Division
d’honneur avec la réserve, où il
ne se rendait pas "avec le sourire".
"Je ne montrais pasmadéception, explique-
t-il, mais j’y allais, car j’avais véritablement
besoin de jouer. Ce sont
des matches délicats à gérer. On est
confronté à des choses pas trop tolérées
dans le football ; alors on s’adapte."
Lereste du temps, on le retrouvait les
soirs de Ligue1 sur le banc de l’équipe
première. D’où il a observé ses équipiers,
sans bénéficier de la moindre minute
de jeu : "Sincèrement, je ne m’attendais
pas à vivre cette situation, même
si devant moi, il y avait Heinze et
Taiwo. Je l’ai pris avec ironie. Tout
autre comportement n’aurait rien
changé."
Jean-Philippe Sabo raconte alors les
moments de doute, ceux où les questions
ont plus de poids que l’espoir :
"Je me suis souvent interrogé sur mes
capacités, en essayant de trouver une explication
valable et savoir pourquoi
j’en étais arrivé là. De l’extérieur,
quand on regarde tes statistiques et que
tu ne joues pas, les gens pensent que tu
t’assois sur le banc pour encaisser les
primes de match. C’est vexant surtout
quand tu aimes ce sport et que ta seule
préoccupation est de te retrouver sur le
terrain. C’est difficile à vivre, car vu de
l’extérieur, peu comprennent que ces
soirées ne sont pas faciles à vivre.
"Au début des vacances, je me suis posé
une multitude de questions. Et puis,
je ne voulais pas les planter, en me prenant
la tête inutilement. J’ai pu m’aérer
l’esprit à partir du moment où j’ai
quitté la ville pendant plusieurs jours."
Le natif de Gouvieux (Oise) a tourné
la page en se projetant vers un avenir
immédiat. Il a repris le boulot avec des
idées bien arrêtées sur la suite de sa
carrière : "À 24 ans, je ne suis plus là
pour essentiellement apprendre, mais
pour jouer. Il y a Jérémy Morel devant
moi, mais je compte me montrer, avoir
enfin du temps de jeu."
La préparation sera peut-être le
tremplin pour s’installer plus officiellement
encore dans le groupe: "Les matches
amicaux ne décident de rien. La
saison dernière, je me suis bien débrouillé,
ce n’est pas pour cela que j’ai
disputé la moindre minute en compétition
officielle."
À un an de la fin de son contrat, il tire
un peu à pile ou face. "On ne prête
pas un joueur dans cette configuration-
là." Pile, il reste ; face il part. La
pièce est en l’air...
mais je ne peux pas
m’empêcher de positiver."
RENCONTRE À 24ans, le défenseur
sait l’importance de la préparation pour son avenir au club.
Il rêve d’un futur en blanc
Jean-Philippe Sabo garde le sourire. Il sort d’une saison blanche, mais revient avec les idées claires : "Je ne suis plus là
seulement pour apprendre,
mais pour jouer et me montrer."
"Les gens pensent que
tu s’assois sur le banc pour
encaisser les primes
de match. C’est vexant
"On ne m’accordera
peut-être jamais ma chance,
En regardant Jean-Philippe Sabo
dans les yeux, on ne sait plus vraiment
si, en face de soi, se trouve
le joueur encore amateur appelé à la
rescousse un soir de coupe de la Ligue
à Auxerre, ou un joueur professionnel
dont on attend toujours l’éclosion.
Le temps a passé avec ce sentiment
que le gamin formé au centre n’a pas
vraiment eu sa chance. Il en convient
parfaitement, rappelant que son
temps de jeu en Ligue 1 est insignifiant
: "Le temps écoulé a contribué à
forger mon caractère, confie le latéral
gauche. Je me sens plus fort. On ne
m’accordera peut-être jamais cette
chance, mais je ne peux pas m’empêcher
de positiver."
Le jour de la reprise, il a eu un entretien
avec Didier Deschamps. Celui-ci
lui a affirmé qu’il serait le second sur la
liste au poste d’arrière gauche. "Il m’a
dit qu’il savait comment je travaillais
au quotidien. Pendant un an, il a eu le
temps de se faire une opinion. Il m’a assuré
que je ne vivrai pas la même saison.
Didier Deschamps m’a aussi affirmé
qu’on ferait le point au retour du
stage pour savoir ce qui serait le mieux
pour moi et pour le groupe."
P e n d a n t t o u t l e s t a g e à
Port-du-Crouesty, Sabo a passé son
temps à évoluer ailier gauche, lors de
toutes les oppositions programmées à
la fin de chaque après-midi. Il a été positionné
à ce poste encore vendredi à
Vannes, lors de la mi-temps qu’il a passée
sur le terrain, la première. Deschamps
avait besoin d’observer Fomen.
Sabo a-t-il un avenir à l’OM? Avec
humilité, il l’espère : "Si je suis professionnel,
c’est qu’à un moment donné,
des gens, des dirigeants, des techniciens
m’ont trouvé des qualités. Non, je n’ai
pas tapé trop haut en choisissant
l’OM." La saison écoulée a été une torture.
Pour ceux qui l’entourent au quotidien.
Pour lui aussi tant il a rongé son
frein lors de quelques rencontres en Division
d’honneur avec la réserve, où il
ne se rendait pas "avec le sourire".
"Je ne montrais pasmadéception, explique-
t-il, mais j’y allais, car j’avais véritablement
besoin de jouer. Ce sont
des matches délicats à gérer. On est
confronté à des choses pas trop tolérées
dans le football ; alors on s’adapte."
Lereste du temps, on le retrouvait les
soirs de Ligue1 sur le banc de l’équipe
première. D’où il a observé ses équipiers,
sans bénéficier de la moindre minute
de jeu : "Sincèrement, je ne m’attendais
pas à vivre cette situation, même
si devant moi, il y avait Heinze et
Taiwo. Je l’ai pris avec ironie. Tout
autre comportement n’aurait rien
changé."
Jean-Philippe Sabo raconte alors les
moments de doute, ceux où les questions
ont plus de poids que l’espoir :
"Je me suis souvent interrogé sur mes
capacités, en essayant de trouver une explication
valable et savoir pourquoi
j’en étais arrivé là. De l’extérieur,
quand on regarde tes statistiques et que
tu ne joues pas, les gens pensent que tu
t’assois sur le banc pour encaisser les
primes de match. C’est vexant surtout
quand tu aimes ce sport et que ta seule
préoccupation est de te retrouver sur le
terrain. C’est difficile à vivre, car vu de
l’extérieur, peu comprennent que ces
soirées ne sont pas faciles à vivre.
"Au début des vacances, je me suis posé
une multitude de questions. Et puis,
je ne voulais pas les planter, en me prenant
la tête inutilement. J’ai pu m’aérer
l’esprit à partir du moment où j’ai
quitté la ville pendant plusieurs jours."
Le natif de Gouvieux (Oise) a tourné
la page en se projetant vers un avenir
immédiat. Il a repris le boulot avec des
idées bien arrêtées sur la suite de sa
carrière : "À 24 ans, je ne suis plus là
pour essentiellement apprendre, mais
pour jouer. Il y a Jérémy Morel devant
moi, mais je compte me montrer, avoir
enfin du temps de jeu."
La préparation sera peut-être le
tremplin pour s’installer plus officiellement
encore dans le groupe: "Les matches
amicaux ne décident de rien. La
saison dernière, je me suis bien débrouillé,
ce n’est pas pour cela que j’ai
disputé la moindre minute en compétition
officielle."
À un an de la fin de son contrat, il tire
un peu à pile ou face. "On ne prête
pas un joueur dans cette configuration-
là." Pile, il reste ; face il part. La
pièce est en l’air...
mais je ne peux pas
m’empêcher de positiver."
bienvenou- Admin
Que deviens-tu ?
13/07/11 10:42
«Penna bianca» a trouvé un banc
S’il a souvent clamé son souhait de devenir entraîneur (et notamment à l’OM), Fabrizio Ravanelli entame aujourd’hui sa carrière de coach. Et l’ancien attaquant olympien (1997-1999) va démarrer en bas de l’échelle puisqu’il vient d’être nommé entraîneur des 12-13 ans de la Juventus.
Que deviens-tu ?
Mercredi 13 Juillet 2011 à 10:35
Un autre ancien Olympien à la Lazio
Après Lorik Cana, la Lazio de Rome vient de s'attacher les services d'un autre ancien Olympien. Il s'agit de Djibril Cissé, à l'OM de 2006 à 2008, qui vient de signer un contrat de quatre ans avec le club romain. Il a été accueilli tel une rock star à l'aéroport le jour de son arrivée.
Mercredi 13 Juillet 2011 à 10:35
Un autre ancien Olympien à la Lazio
Après Lorik Cana, la Lazio de Rome vient de s'attacher les services d'un autre ancien Olympien. Il s'agit de Djibril Cissé, à l'OM de 2006 à 2008, qui vient de signer un contrat de quatre ans avec le club romain. Il a été accueilli tel une rock star à l'aéroport le jour de son arrivée.
J'aime ce joueur meme s'il ratait des choses à Marseille, il a quand meme marqué 32 buts en un an et demi après s'etre cassé la jambe !
Tommy Allez l'O.M- Messages : 6179
olympien13 a écrit:J'aime ce joueur meme s'il ratait des choses à Marseille, il a quand meme marqué 32 buts en un an et demi après s'etre cassé la jambe !
oui il etait fort
mais le velodrome l'avait pris en grippe
lui il tentait beaucoup
bienvenou- Admin
ITALIE ● Fabrizio Ravanelli va entraîneur les jeunes de la Juve. Titulaire
de son diplôme d’entraîneur depuis 2008, Penna Bianca va enfin
pouvoir exercer la carrière d’entraîneur qu’il souhaite embrasser.
À 42 ans, l’ancien buteur de l’OM (1998-2000) a été nommé entraîneur
de l’équipe des moins de 14 ans de la Juventus, club dont il
porta les couleurs de 1992 à 1996
Gabi Heinze dans le viseur de l’AS Roma? Selon LaGazzetta
dello Sport, Walter Sabatini, le directeur sportif du club
romain, aurait fait de l’ancien défenseur de l’OM sa priorité
pour renforcer la défense de l’AS Roma, qui a perdu Philippe
Mexès et Riise. Des contacts ont été noués avec les représentants
de l’Argentin (33 ans), libre de tout contrat après avoir
résilié son contrat avec l’OM et aussi pisté par Bologne
de son diplôme d’entraîneur depuis 2008, Penna Bianca va enfin
pouvoir exercer la carrière d’entraîneur qu’il souhaite embrasser.
À 42 ans, l’ancien buteur de l’OM (1998-2000) a été nommé entraîneur
de l’équipe des moins de 14 ans de la Juventus, club dont il
porta les couleurs de 1992 à 1996
Gabi Heinze dans le viseur de l’AS Roma? Selon LaGazzetta
dello Sport, Walter Sabatini, le directeur sportif du club
romain, aurait fait de l’ancien défenseur de l’OM sa priorité
pour renforcer la défense de l’AS Roma, qui a perdu Philippe
Mexès et Riise. Des contacts ont été noués avec les représentants
de l’Argentin (33 ans), libre de tout contrat après avoir
résilié son contrat avec l’OM et aussi pisté par Bologne
bienvenou- Admin
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40