LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

AS MONACO FC // LIGUE 2

+3
aladin
Admin
bienvenou
7 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mer 22 Sep - 4:52

composition probables des équipes qui s'affronteront mercredi lors des 16es de finale de la Coupe de la Ligue.

(18h00) :
Monaco (L1): Ruffier - Lolo, Mongongu, Puygrenier, Adriano - Nkoulou, Gosso - Bulot, Park, Malonga - Aubameyang
Lens (L1): Kasraoui - Aurier, Yahia, Hermach, Ramos - Démont, Kovacevic - Eduardo, Roudet, Boukari - Pollet

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mer 22 Sep - 6:45

LIGUE 1 ● Laurent Bonnart est
Monégasque. L’ancien défenseur
latéral de l’OM (30 ans) a
signé hier un contrat de trois
ans en faveur de l’AS Monaco,
où il portera le numéro 5.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mer 22 Sep - 20:19

Monaco 1 - 0 Lens

Niculae (83e sp)

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Ven 1 Oct - 15:05

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Image_SPO24Q216_FC_COULISSES_PHOTO__Small_

AS Monaco - Football -
AS Monaco: rebondir face à Brest pour grandir.Publié le vendredi 01 octobre 2010 à 00H00
Même si l’ASM alterne le bon et le moins bon, Lacombe garde le sourire. Ses joueurs vont tout faire - à commencer par Brest demain soir - pour que ça dure !


Il n'est guère difficile de faire tressaillir la moustache de Guy Lacombe...

Prenez par exemple quelques journalistes réunis à l'avant-veille d'un Monaco-Brest.

La carte de visite du Stade Brestois étant ce qu'elle est, faites mine - comme le fit à dessein un confrère - de sous-entendre que ce match, Monaco ne peut pas le perdre... Clairement, que l'ASM est condamnée à le gagner.

Eh bien, vous voici illico presto renvoyé - verbalement - dans vos "22" !

Ou plus exactement dans votre surface de réparation, puisque c'est de ballon rond que l'on cause...

« Pas très bonne question non plus », s'est fendu d'un rire amusé - mais n'était-ce pas plutôt contrarié - l'entraîneur monégasque, qui venait déjà d'en mettre une couche suite à une première question sur la non sélection de Ruffier avec les Bleus !

« Prendre cette fois le match par le bon bout »

« Déjà, vous supposez que... Moi, je vois que les Brestois ont onze points, qu'ils sont devant nous et quand je les vois jouer, je vois une équipe généreuse, avec beaucoup d'engagement. Je peux vous dire que c'est le genre de match qu'il va vraiment falloir prendre par le bon bout. Le contraire de ce que l'on a fait à Lorient ».

Lacombe est un adepte des pirouettes mais il retombe toujours sur ses pieds !

Lacombe est un homme exigeant - parfois autant avec les journalistes qu'avec ses joueurs... - mais avouons-le, il serait bon que ses garçons le soient plus souvent, exigeants !

Monaco serait plus régulier dans la performance.

Moins sensible aux chutes de tension...

« Sur ses deux derniers matches à l'extérieur, Brest a gagné deux fois a insisté le coach. De notre côté à Lorient, je n'ai pas aimé la manière en première période. Après, on a montré beaucoup de solidarité, mais le match est tronqué. J'espère que ce n'est qu'un accident qui nous a rappelé un petit peu le passé... »

Où en est précisément l'AS Monaco ?

Que peut-on attendre de ce groupe, cette équipe ?

Cette question, qui nous paraissait naïvement pouvoir faire avancer le "schmilblick", Guy Lacombe l'a classée sans suite. Et sans autre forme de procès...

« Si vous aviez étudié un peu la façon dont ça s'est passé cette année, il y a eu beaucoup de départs... Si on se réfère aux quatorze derniers mois, il y a vingt-deux départs quand même, c'est énorme. Et depuis juin, les joueurs sont arrivés au fur et à mesure, avec le dernier recrutement en date du 24 septembre. Je veux dire par là que c'est compliqué. Je ne suis pas plus inquiet que je ne l'étais avant, mais je ne peux pas vous dire non plus jusqu'où on ira. On fait tout pour que cela évolue dans le bon sens ».

Ce bon sens, ce sera celui d'une victoire face à Brest demain. Encore faudra-t-il être dans le sens de la marche. Et tout de suite !

Ruffier pas déçu

Pré-convoqué mais finalement non retenu par Laurent Blanc, Stéphane Ruffier n'a pas cédé à la déception, comme il l'a dit hier : « Sincèrement, je ne suis pas déçu. Je ne vais pas lâcher parce que je ne suis pas sélectionné. C'est un choix du sélectionneur. J'ai reçu une pré-convocation. Cela veut dire que je fais partie du groupe, d'une liste élargie ».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Ven 1 Oct - 15:12

Very Happy APPELEZ MOI SIMPLEMENT ...DIEU Shocked

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 NM-309869

Dieumerci Mbokani.
jeudi 30 septembre 2010 à 00H00

Son premier but monégasque
25e minute à Lorient : sur un coup franc excentré à 40 mètres, le ballon traîne dans la surface. Mbokani profite d'une mésentente entre Bourillon et Audard pour surgir au bon endroit et pousser le ballon au fond des filets. L'AS Monaco revient à 1-1 au Moustoir...

Son avis

« Ce but va me mettre en confiance et m'aider à me libérer. A Monaco, on n'a pas encore vu le Mbokani à 100 %. J'ai été très bien accueilli mais il faut s'adapter à un nouvel environnement. Maintenant, j'espère enchaîner avec un nouveau but contre Brest à domicile. Et surtout que l'équipe retrouve le chemin de la victoire : c'est le plus important ».

Son equipe

« Monaco n'est pas fait pour jouer la 12e place. On mérite mieux. A Marseille (2-2), on a mené deux fois au score avant de se faire rejoindre. A Lorient, on n'aurait jamais perdu à onze contre onze. Le rouge (Puygrenier) a tout changé. Il faut se rattraper avec les 3 points contre Brest. On veut rattraper le plus vite possible le wagon des 6 premiers »

La Ligue 1

« Le niveau technique est plus élevé et le jeu va beaucoup plus vite qu'en Belgique. Le marquage est différent aussi : en Belgique on pratique l'individuelle, ici les équipes utilisent plutôt la zone. Cela peut libérer des espaces ; à moi d'en profiter ».

Le Louis-II

« C'est très calme par rapport à l'atmosphère bouillante du Sclessin à Liège. Mais je m'y accommode sans problème. Je suis ici pour franchir un palier sur le plan sportif. Quand Monaco s'est intéressé à moi, je n'ai pas hésité et j'ai foncé ».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Sam 2 Oct - 6:26

BONNART BIEN MEILLEUR QUE AZPI OU KABORE A DROITE
LOURDE PERTE POUR MARSEILLE

Arrivé en fin de semaine dernière, Laurent Bonnart fait sa première apparition dans le groupe monégasque, qui accueille le Stade Brestois ce samedi (19h00). Guy Lacombe enregistre également le retour d'Alonso, remis de sa blessure à un genou. En revanche, Traoré (genou), Mangani (cheville), Haruna (cuisse), Muratori (cuisse droite) et Costa (rééducation genou) sont indisponibles.

Le groupe monégasque :
Ruffier, Chabbert - Bonnart, Lolo, Hansson, Mongongu, Kurzawa - Gosso, Nkoulou, Mendy, Coutadeur, Malonga, Alonso, Aubameyang - Park, Niculae, Gakpé, Mbokani
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Sam 2 Oct - 6:45

aladin a écrit:BONNART BIEN MEILLEUR QUE AZPI OU KABORE A DROITE
LOURDE PERTE POUR MARSEILLE

Arrivé en fin de semaine dernière, Laurent Bonnart fait sa première apparition dans le groupe monégasque, qui accueille le Stade Brestois ce samedi (19h00). Guy Lacombe enregistre également le retour d'Alonso, remis de sa blessure à un genou. En revanche, Traoré (genou), Mangani (cheville), Haruna (cuisse), Muratori (cuisse droite) et Costa (rééducation genou) sont indisponibles.

Le groupe monégasque :
Ruffier, Chabbert - Bonnart, Lolo, Hansson, Mongongu, Kurzawa - Gosso, Nkoulou, Mendy, Coutadeur, Malonga, Alonso, Aubameyang - Park, Niculae, Gakpé, Mbokani


équipes probables de samedi 8e journée de L1. A 19h00
Monaco - Brest (Arbitre: M. Moreira)
Monaco : Ruffier - Bonnart, Mongongu, Hansson, Lolo (ou Kurzawa) - N. Mendy, Nkoulou - Aubameyang (ou Malonga), Niculae, Park - Mbokani.
Brest : Elana - Baysse, Brou Apanga, Kantari, O. Coulibaly - L. Touré, Licka, Ewolo, Lesoimier - Micola, Roux.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 3 Oct - 7:34

CONTREPERF SUR LE ROCHER ..

Samedi 2 Octobre 2010 19h - Monaco - (Louis II)
Spectateurs: 5431
Arbitre: M.MOREIRA Sébastien
Monaco-Brest 0 - 1(mt : 0-0)
Buts
B.Grougi (71e)


Guy Lacombe (entraîneur de Monaco) «J'avais dit avant le match que Brest est une équipe difficile à manier. Je me suis fait chambrer quand j'ai dit que c'était une bonne équipe. On l'a vue. Elle est combative et généreuse. Ses joueurs sont généreux et se portent vite vers l'avant. Pour nous, tout vient de notre non-match à Lorient. A un moment, on ne peut pas galvauder le football comme on l'a fait. Désormais, il y a un manque de confiance, un manque d'engagement et de qualité aussi. Le problème, c'est qu'on ne prend pas de point actuellement. Cela fait deux fois consécutivement. Donc, ce n'est pas un accident.

Il faut se le dire. Il y aura des choses à faire avec les joueurs. C'est une question de temps également. On passe une mauvaise période. Il faut courber l'échine et remettre tout le monde dans le bon sens. L'an dernier, c'était le genre de match où l'on tenait et où l'on pouvait marquer. Ce soir, il est dur de prendre un but. Mais c'est ensuite dans la technicité que l'on trouve la solution. Les joueurs ne l'on pas trouvée. Il y a un peu de fébrilité, un peu de manque de confiance. Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'on a deux ou trois ballons chauds qu'on doit mieux négocier. Si on ne le fait pas ce n'est pas le hasard.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mar 5 Oct - 13:46

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Image_101002nim863__Small_

AS Monaco: faut-il s'inquiéter?.Publié le lundi 04 octobre 2010 à 00H00
Mbokani tarde à convaincre... Comme l’ASM. Laissons-leur le temps !


C'est sûr, le classement ne plaide guère en faveur d'un optimisme béat... Quinzièmes de Ligue 1 avec 8 unités au compteur - soit autant que Nancy le premier relégable -, les Monégasques et notamment leurs dernières productions laissent à désirer.

Les chiffres, du reste, confirment le marasme ambiant : depuis la victoire sur Auxerre 2 à 0 (c'était le 29 août !), Monaco a capitalisé deux points sur douze possibles. Inscrit trois buts en quatre matches...

L'inefficacité chronique de l'ASM, ce n'est pas nouveau : jusqu'ici, Park et consorts en sont à 7 réalisations en 8 journées depuis le début du championnat. La saison passée, Monaco avait marqué 39 buts en 38 journées...

Difficile dans ces conditions de prétendre jouer les premiers rôles.

On est loin des saisons à 66 buts (2002-03), 59 (2003-04), voire même 52 (2004-05)...

Pour autant, le recrutement ambitieux dans le secteur offensif, avec Aubameyang, Niculae et Mbokani, laisse augurer de belles promesses. Mais si le Roumain s'est adapté à une vitesse météorique au point qu'il semble déjà faire partie des tauliers, le Congolais - qui n'a jamais évolué en L1 - peine à convaincre et paraît devoir nécessiter un temps d'adaptation nettement plus long.

« Il découvre l'équipe, le championnat, la seule chose qu'on peut lui dire c'est que la L1 est une compétition difficile et qu'il faut absolument donner le maximum », objecte Guy Lacombe.

Du temps !

Lequel, à défaut d'être inquiet - ou alors il ne le montre pas - réclame du temps. De la patience.

Meneur d'hommes et entraîneur expérimenté autant qu'avisé, l'Aveyronnais a de la matière à portée de main.

Indubitablement, il y a du potentiel sous le capot de ce Monaco-là.

Reste désormais à pouvoir l'exploiter, dès lors que toutes les pièces du moteur sont enfin sur l'établi :

« C'est une question de temps acquiesce le coach. On a eu les joueurs qui sont arrivés au fil des semaines. Et puis il nous manque quand même des gars qui étaient en préparation alors que d'autres n'étaient pas là et maintenant reviennent. C'est une mauvaise période, il faut courber l'échine et essayer de remettre tout le monde dans le bon sens ».

Par ailleurs, il est clair qu'on ne se sépare pas impunément de garçons comme Nénê, Perez ou Modesto...

Jusqu'à présent, l'équipe manque de tempérament. De grinta. Dans ce contexte, la venue d'un Bonnart, d'emblée dans le registre vérité samedi soir - « Il faut revenir à de la solidarité, de la générosité, du combat... » -, apparaît judicieuse.

Salutaire ? La suite le dira.

En tout cas, grâce au calendrier international, les Monégasques vont bénéficier d'une semaine pour bosser.

Charge à Lacombe de serrer les boulons. Huiler surtout la mécanique. Généreusement. Samedi face à Brest, tout cela manquait grandement de fluidité.

De là à s'inquiéter
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mer 13 Oct - 15:04

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Image_SPOXXQ412_SH_BONNART__Small_

AS Monaco - Bonnart: "Rechercher les valeurs simples".Publié le mercredi 13 octobre 2010 à 09H19
Laurent Bonnart, de Tours à Monaco en passant par Le Mans et Marseille : toujours la même envie.



Laurent Bonnart, ex-défenseur latéral de Tours (1997-98), du Mans (1998-2007) puis de l’OM (2007-2010) a signé à l’AS Monaco le 21 septembre dernier. Né à Chambray-les-Tours, le petit gabarit à la grande activité aura 31 ans le 25 décembre. Elu par ses pairs meilleur latéral droit de L1 en 2007-2008, le néo-Monégasque qui n’a jamais revêtu le maillot frappé du coq, a effectué son premier match il y a dix jours au Louis-II face à Brest. Une défaite qu’il attribue à un manque de confiance d’une équipe qui se cherche et qui doit retrouver les valeurs simples du football. Des valeurs qui le caractérisent...

Laurent, vos impressions à froid après Monaco-Brest ?
C’est une défaite... L’équipe manque de confiance, se cherche encore un peu. Mon cas personnel importe peu, ce qui m’intéresse, c’est l’équipe, le collectif. Il faut savoir ce qu’il faut faire pour éviter ce genre de défaite. On n’était pas en danger, on a quelques opportunités, mais on ne les met pas au fond et au final, cela fait 1-0 pour Brest. Ce match est révélateur du fait qu’il faut que l’on soit un groupe plus uni. Il faut retrouver les valeurs simples. Maintenant, on est 15e, et quand on est 15e, il faut se battre.

Ces valeurs simples vous caractérisaient quand vous jouiez à l’OM. Tout le monde vous voyait prolonger à l’OM. Cela s’est-il mal passé avec le club phocéen ?
Non, pas du tout. Maintenant c’est fait et je ne vais pas en parler pendant 15 ans. Je joue sur l’avenir. Marseille je respecte énormément, je n’en veux pas au club. A l’OM, il y a des gens de passage, nous sommes tous des gens de passage.

Vous avez été élu dans le onze type de la L1 en 2007-2008. On pensait que vous faisiez partie des cadres de l’OM ?
Moi aussi je pensais ça, les dirigeants marseillais aussi, mais ils le pensaient trop facilement...

Serez-vous titulaire à Caen samedi ?
Je ne sais pas. Il faut justement comprendre qu’on fait partie d’un groupe et qu’il faut être le meilleur à son poste pour être titulaire.

« Créer une motivation à l’intérieur du groupe »

Est-ce difficile de jouer à Monaco quand on a connu l’ambiance du Vélodrome ?
Il faut créer une motivation à l’intérieur du groupe. Après, je ne vais pas dire que tout va bien à Marseille parce qu’il y a du monde. Quand ça va, lors des actions offensives, on est poussé par le public, mais quand ça ne va pas, c’est très difficile car on se fait huer et il y a une grosse pression. Ici, c’est un peu plus neutre comme atmosphère. On le sait, c’est à nous de nous sur-motiver.

Vous avez joué à Tours à vos débuts, suivez-vous l’équipe coachée par Daniel Sanchez ?
Oui, bien sûr. C’est ma région natale. J’y ai des souvenirs énormes avec les joueurs et les entraîneurs que j’ai eus là-bas. Je me souviens de Jacky Petit mon entraîneur en pupilles, puis de ceux que j’avais en sport-études, puis de celui qui m’a donné ma chance en National. Il y avait de l’amitié et pas seulement le côté tactique. Je suis content qu’ils soient en Ligue 2 et aujourd’hui, ils ont une carte à jouer pour monter en Ligue 1, c’est extraordinaire !

Certains vous auraient bien vu en bleu pour la coupe du monde 2010. Avez-vous des regrets de ne pas avoir été sélectionné ?
Non, non. Bien sûr c’est un rêve pour tout footballeur, mais non, ceux qui sont appelés, le méritent. Maintenant, ma priorité est de retrouver la forme avec Monaco. Les choses arrivent quand elles doivent arriver. Il ne faut pas trop réfléchir. Il faut d’abord être bon dans son club.

Que pensez-vous de Monaco, de la région ?
Je découvre le club et je cherche un logement. La région, je ne la connaissais pas vraiment, même si je vivais déjà dans le sud à Marseille où je profitais du soleil, de la qualité de vie supérieure, comme ici. Au Mans aussi j’étais bien même s’il pleuvait souvent. Mais les valeurs humaines des gens remplaçaient le soleil du Sud
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Sam 16 Oct - 6:46

les formations probables samedi à 19 heures

Caen-Monaco ( Abitre M. Varela)
Caen: Thébaux - Barzola, G. Leca, Heurtaux, Tafforeau - Marcq, Seube (cap) - Hamouma, Nivet, Mollo - El-Arabi
Monaco: Ruffier - Adriano, Puygrenier, Hannson, Bonnart - Nkoulou, Coutadeur, Lolo - Alonso, Park - Aubameyang
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mar 26 Oct - 6:25

Tous deux rétablis, Chris Malonga (cuisse) et Djimi Traoré (genou) effectuent leur retour dans le groupe monégasque, qui accueille le FC Lorient ce mardi (20h00) lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. En revanche, Puygrenier (suspendu), Haruna (cuisse), Mangani (cheville), Muratori (reprise), Niculae (cheville) et Costa (reprise) manqueront à l'appel.


Le groupe monégasque
Ruffier, Chabbert - Bonnart, Lolo, Mongongu, Hansson, Kurzawa, Traoré - Gosso, Nkoulou, Mendy, Coutadeur, Bulot, Malonga - Park, Aubameyang, Mbokani, Gakpé
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Mar 26 Oct - 6:47

CDL CE SOIR

Monaco - Lorient
«Tous les matches sont bons pour reprendre confiance.» Ces propos de Guy Lacombe pour évoquer ce 8e de finale peuvent s'appliquer aux deux équipes. En Championnat, les joueurs de la Principauté et les Merlus sont à la peine. Respectivement 18es et 16es, les deux équipes ont déjà eu l'occasion de se croiser cette saison (2-1 pour le FCL au Moustoir). Un succès sur lequel ne peuvent cependant pas se reposer les hommes de Christian Gourcuff, incapables de gagner le moindre match à l'extérieur. Le technicien breton a prévenu : «Le discours va changer. On essaie de développer une ambiance sereine, mais cela confine pour certains à l'endormissement. (...) Je ne suis pas là pour faire des cadeaux non plus.» Des entraîneurs énervés, des joueurs secoués, le ton est donné.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 27 Oct - 7:35

COUPE DE LA LIGUE - SAISON 2010-2011 : HUITIEMES DE FINALE

Mardi 26 Octobre 2010 20h - Monaco - (Louis II)
Spectateurs: 3000
Arbitre: M.CHAPRON Tony
Monaco-Lorient 1 - 15 tab 3(mt : 0-0)



Buts
P.Hansson (99e)
S.Diarra (118e)

Monaco - Lorient : 1-1 (5-3 t.a.b)
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient): «Il y a des regrets de ne pas avoir concrétisé l'ascendant qu'on avait dans le jeu dans cette opposition de style. Monaco a joué très direct. Dans les 30 derniers mètres, on n'a pas su faire la différence. C'est ce qui nous a manqué. Ce but... En plus du but concédé, il a le don d'énerver les joueurs. Au delà du règlement, il y a un esprit. De plus, l'attitude de l'arbitre ne fait qu'attiser la situation. Quand, à 10 minutes de la fin, l'arbitre fait couper le sous-vêtement d'un joueur, ça énerve. Même sur le banc. Maintenant, on a un match excessivement important samedi contre Arles. J'ai fait tourner et on a deux jours pour récupérer.»

Guy Lacombe (entraîneur de Monaco, ): «C'est une victoire qui amène les joueurs à se fédérer et être unis. C'est dans la douleur que les groupes se forment. Ce soir, ça a été dans la douleur. On a eu le jeu à notre compte durant 20 minutes. En deuxième mi-temps, l'apport des trois joueurs qui entrent et notamment Mathieu Coutadeur, a été important. On retrouve le Mathieu qu'on connaît. Avant, ça ne l'était pas. Il a pris le ballon et il a joué. J'espère que c'est de bon augure pour la suite. Je suis également content que Mbokani ait marqué le pénalty décisif. Je l'avais réservé spécialement pour lui. Le public, qui a soutenu l'équipe, a aussi été important. Les joueurs n'ont rien lâché. C'est la différence. La pression n'était pas plus forte. Un incendie éteint? D'incendie, il n'y a pas. Mais une remise en question, oui. On avait la pression car si on passait le tour, on savait qu'on aurait plus de confiance pour dimanche. C'est vrai que ça urge et il faudra être très fort dimanche. J'aimerais qu'on prenne les vertus de la coupe pour les transposer en Championnat. Etre en quart de finale de la Coupe de la Ligue, ça ouvre des ambitions et peut ouvrir des perspectives en Championnat. Monaco est passé mais cela ne s'est joué à rien. Et il faut rester humble devant ça.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 31 Oct - 8:15

Cinq absents, Puygrenier revient 30/10/2010

En phase de reprise, Daniel Niculae, Lukman Haruna, Thomas Mangani, Vincent Muratori et Eduardo Costa ne figurent pas dans le groupe monégasque dévoilé par Guy Lacombe pour la réception de Bordeaux, dimanche (17 heures), lors de la 11e journée de Ligue 1. Suspendu contre Lorient, en Coupe de la Ligue (1-1, 5 tab à 3), Sébastien Puygrenier en fait partie.

Le groupe monégasque
Ruffier, Chabbert - Bonnart, Adriano, Mongongu, Puygrenier, Hansson, Traoré - Mendy, Lolo, Nkoulou, Gosso, Coutadeur, Malonga - Aubameyang, Gakpé, Mbokani, Park.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Dim 31 Oct - 17:03

L1 : Monaco-Bordeaux également annulé !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 1 Nov - 8:20

Une heure et demie avant le coup d'envoi prévu à 17 heures,
M. Louis Ortega, délégué de la Ligue, est venu l'annoncer aux journalistes : «J'ai pris cette décision à cause des intempéries que j'ai sous les yeux. Compte tenu des prévisions météorologiques, le débâchage, qui nécessite plus de deux heures, anéantirait le travail. Pour préserver l'intégrité physique des acteurs, j'ai donc décidé d'annuler le match. Selon l'article 337, le délégué doit appliquer le report au lendemain à une heure consentie par tous. Mais les fiches météo que j'ai en ma possession annoncent de fortes intempéries. Afin d'éviter de faire attendre inutilement une équipe et les arbitres, on a décidé d'annuler le match. C'est aux clubs de se mettre d'accord avec la COC (Commission d'Organisation des Compétitions) pour se mettre d'accord sur une date.»



«Et quand il fera froid ?»
Jean-Louis Triaud, dont l'avion en provenance de Paris avait connu quelques problèmes pour atterrir sur l'aéroport de Nice, a, pour sa part, déclaré : «C'est contrariant. Là, c'est pour la pluie, qu'est ce que ça sera quand viendra le froid !» Marc Keller a, de son côté, commenté : «C'est une décision sage qu'il faut savoir accepter. On s'est donné les moyens de jouer, mais cela n'a pas suffi.» C'est la seconde fois cette saison qu'une rencontre à Louis-II est reportée. La première avait eu lieu pour la réception de Montpellier. Des pluies diluviennes et inattendues s'étant abattues le jour même du match.

Léger entraînement pour les deux équipes
Histoire de se dégourdir les jambes, les deux équipes sont allées s'entraîner une heure. Les Monégasques, à l'abri, dans la salle de basket. Les Bordelais, à l'extérieur, sur le terrain synthétique qui jouxte le stade de la Principauté. Le club girondin envisageait de revenir à la maison à l'issue de ce canter, mais rien n'était moins sûr puisque certaines informations laissaient entendre que tous les vols au départ de Nice étaient purement et simplement annulés
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 1 Nov - 13:39

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Imgp2181
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mar 2 Nov - 7:23

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 E4459D638022E282F439DCDAA0CD36
Monaco doit se réveiller
povre lacombe il est tro movais



Guy Lacombe attend la deuxième victoire de son équipe. (EQ)
Avant-dernier du Championnat avec neuf petits points, Monaco doit battre Bordeaux (19h00) s'il veut sortir de la zone rouge et se donner un peu d'air après ce début de saison inquiétant.

Il y a un an à la même époque, Monaco se battait avec les cadors du Championnat et une hypothétique place de leader. Douze mois plus tard, le club de la Principauté a un autre combat à mener : sortir au plus vite de la zone rouge. En onze journées et dix matches de Championnat, l'équipe de Guy Lacombe rame. Elle n'a ramené qu'une seule victoire. C'était le 28 août contre Auxerre à domicile (2-0). Et depuis, plus rien, ou presque. Une sorte de grand trou noir. Trois défaites et trois nuls, soit seulement trois points pris sur dix-huit possibles.

Ce qui mine Guy Lacombe, c'est son attaque, loin d'être tranchante. Avec 7 buts inscrits, elle est la deuxième plus mauvaise derrière celle d'Arles-Avignon. Le départ de Nenê a fait très mal. Le Brésilien est parti régaler à Paris, où sa patte gauche fait merveille. Si Daniel Niculae est arrivé très vite en provenance d'Auxerre, le Roumain n'est pas connu pour son efficacité redoutable. A Auxerre, Jelen brillait notamment grâce à ses passes décisives. Surtout, il est blessé depuis un mois. Convaincant de janvier à mai, Maazou, qui était en prêt, a été jugé trop cher. A Bordeaux, le Nigérien est transparent... Park, le feu follet corréen, est méconnaissable. Lacombe le fait jouer sur un côté puisque le poste d'attaquant axial revient à Dieumerci Mbokani, la quot;grandequot; recrue de l'été. Arrivé sur le Rocher suivi d'une réputation flatteuse, le Congolais est pour l'instant plus une énigme qu'un serial buteur (1 but en six titularisations).

Deuxième grief, le manque de combativité. « Il faut vraiment tout donner, pour un Lacombe quelque peu désabusé. Brest (0-1) et Valenciennes (0-2) se sont battus plus que nous, et ça, ce n'est pas supportable ». La venue de Bordeaux, qui alterne entre le moyen et le médiocre, est une occasion à saisir. Mais les stats ne plaident pas en faveur des Monégasques, qui n'ont plus battu les Girondins sur leur pelouse depuis 2004. En ce temps-là, Monaco était un crack européen. Une autre époque.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mar 2 Nov - 9:39

yes


AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Imgp2229
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mar 2 Nov - 11:32

Il n’aura pas fallu attendre le
mois de décembre pour que
Monaco-Bordeaux, comptant
pour la 11e journée, soit rejoué.
Les deux formations n’étant
pas qualifiées en coupe d’Europe,
elles se retrouvent, ce soir,
au stade Louis-II (19 heures).

FOOTBALL LIGUE 1 (match en retard)
Monaco et Bordeaux
au rattrapage


Les Girondins devront se passer
de Michaël Ciani, dont la
suspension a pris effet hier.
Avant-dernier, Monaco doit
l’emporter pour respirer un
peu mieux.
Les équipes probables - Monaco : Ruffier
- Bonnart, Puygrenier, Hansson,
D. Traoré - Gosso, Coutadeur, Mendy -
Park, Mbokani, Aubameyang.
Bordeaux : Carrasso - Sané, Planus,
Fernando, Trémoulinas - Ducasse, Plasil -
Gouffran, Jussiê, Wendel - Modeste.


LIGUE 1
11e journée - Samedi
Auxerre - Nice ........................................2 - 0
Brest - Saint-Etienne ..............................2 - 0
Caen - Nancy ..........................................2 - 3
Lorient -Arles-Avignon ......................2 - 0
Lyon - Sochaux ......................................2 - 1
Montpellier - Paris SG............................1 - 1
Toulouse - Lens ......................................1 - 1
Valenciennes - Lille ................................1 - 1
OM- Rennes ....................................reporté
Aujourd’hui
Monaco - Bordeaux.....................19h, Foot+
PTS J G N P BP BC G
1. Brest 21 11 6 3 2 11 4 7
2. Rennes 19 10 5 4 1 12 5 7
3. OM 18 10 5 3 2 18 11 7
4. Saint-Etienne 18 11 5 3 3 15 12 3
5. Toulouse 18 11 5 3 3 14 11 3
6. Montpellier 18 11 5 3 3 11 10 1
7. Paris SG 16 11 4 4 3 16 10 6
8. Lille 15 11 3 6 2 14 12 2
9. Lyon 15 11 4 3 4 13 14 -1
10. Auxerre 14 11 3 5 3 16 13 3
11. Valenciennes 14 11 3 5 3 12 11 1
12. Lorient 14 11 4 2 5 11 11 0
13. Bordeaux 14 10 4 2 4 9 9 0
14. Caen 14 11 3 5 3 11 12 -1
15. Nancy 14 11 4 2 5 13 18 -5
16. Sochaux 13 11 4 1 6 18 16 2
17. Nice 13 11 3 4 4 9 14 -5
18. Lens 10 11 2 4 5 9 18 -9
19. Monaco 9 10 1 6 3 7 9 -2
20. Arles-Avig. 2 11 0 2 9 4 23 -19
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 3 Nov - 8:43

Petite éclaircie sur Louis-II
Vite mené au score, puis réduit à 10 après l'expulsion de Coutadeur (84e), Monaco a vaillamment résisté contre Bordeaux (2-2).




Wendel et Bonnart, à lutte, sont renvoyés dos à dos : 2-2 entre Monaco et Bordeaux.
Reporté pour cause de déluge sur la Principauté, dimanche, Monaco-Bordeaux n'a pas eu de vainqueur, mardi soir (2-2). L'ASM va un peu mieux.

Le nouveau nul, le septième en 11 matches (!) concédé par Monaco, mardi face à Bordeaux en match reporté de la 11e journée (2-2), ne dissipera pas son mauvais début de saison, le plus mauvais depuis 2006-2007, mais lui redonnera un peu de coeur à l'ouvrage, même si le duel perdu par Mbokani à l'ultime seconde face à Carrasso attisera forcément les regrets. Muette pendant plus de 383 minutes, l'attaque monégasque s'est enfin réveillée en début de deuxième période et l'ASM a doublé en un seul match son capital buts à domicile. L'équipe de la Principauté reste dans la zone de relégation que même une victoire n'aurait pas suffi à lui faire quitter. Elle grappille une place (18e) en passant devant Lens à la différence de buts.

La belle partie de Mathieu Coutadeur a symbolisé le renouveau encore intermittent de la formation de Guy Lacombe. Transparent depuis son arrivée la saison dernière, l'ex-Manceau a été à l'origine du 2e but personnel de Park, à la retombée d'un coup de tête de Mbokani sur la barre (49e), puis a signé son premier but de la saison sur un coup franc direct un peu chanceux (64e)... avant d'être expulsé sur la fin après un 2e jaune plutôt sévère. Mené très vite sur une hésitation de la défense que Traoré a convertie en c.s.c sous la pression de Gouffran (10e), Monaco, dominé en première période, n'a pas su garder le bénéfice du renversement de situation : Jussiê a exploité une nouvelle erreur défensive - une sortie ratée de Ruffier sur corner - pour habiller le retour de Jean Tigana en Principauté d'un nul équitable (73e
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 3 Nov - 11:38


MONACO 2 - BORDEAUX 2
Stade Louis-II. Mi-temps : 0-1. Arbitre : Stéphane Lannoy.
Buts - Monaco: Park (49), Coutadeur (65). Bordeaux: Traoré (10 csc), Jussiê (73).
Avertissements - Monaco : Gosso (25), Coutadeur (30), Mendy (37). Bordeaux :
BenKhalfallah (61), Fernando (66), Chalmé (81). Expulsion - Monaco: Coutadeur (84).
Monaco: Ruffier - Bonnart, Mongongu, Hansson, Traoré (Puygrenier, 46) - Gosso (Nkoulou,
78), Coutadeur, Mendy - Aubameyang (Malonga, 46), Mbokani, Park.
Entraîneur : Guy Lacombe.
Bordeaux: Carrasso - Chalmé, Fernando, Sané, Trémoulinas - Ducasse, Plasil - Gouffran
(Jussiê), Wendel (Saivet, 58), Ben Khalfallah - Modeste (Maazou, 58).
Entraîneur : Jean Tigana
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 4 Nov - 17:21

Monaco reste enlisé.Publié le jeudi 04 novembre 2010 à 07H19
Eric Roy : « A Auxerre, les enchaînements, on les a faits ».

Patrice LAPOIRIE

Il y avait de l'attente avant la réception de Bordeaux (2-2). Au final, il y a l'assurance que rien ne change vraiment. Une mi-temps à l'envers, l'autre à l'endroit. Les occasions - et même plus qu'il en faut - pour l'emporter, une grande fébrilité par instants et à la fin, un septième match nul en onze journées. Les Monégasques gardent le cap qu'ils se sont fixé en début de championnat : un point et la sensation qu'ils auraient pu en prendre trois...

Des nuls qui ne font pas avancer

Monaco en compte déjà sept, pour une victoire et trois défaites. « On est à la rue parce qu'on ne fait que des nuls, résume Guy Lacombe. Encore, si l'on fermait la boutique, mais ce n'est pas le cas ! Lyon, Montpellier.. À Caen, on a huit occasions franches ! Depuis le début de la saison, on n'a que des regrets. Mardi contre Bordeaux, la première période a été médiocre, la deuxième, bonne. Il y a eu des phases de jeu intéressantes. J'ai revu ce qu'on travaille. Je sens que ça vient petit à petit. Le problème, c'est qu'il faut engranger des points. Malheureusement, on en a pris qu'un. L'égalisation des Bordelais intervient sur un coup de pied arrêté. On l'avait beaucoup travaillé, on savait qu'ils faisaient ça et on a commis des erreurs. »

Des faits de jeu qui n'arrangent rien

Le scénario a été dur pour Mbokani, remuant mais imprécis dans le dernier geste. C'est aussi difficile pour Traoré, auteur d'un but contre son camp en début de match. Ce qui porte à trois, sur les onze buts encaissés par l'ASM cette saison, le nombre de « csc ». C'est énorme, et surtout symbolique d'une équipe à qui rien ne sourit. « On n'est pas verni, déplore l'entraîneur monégasque. Le premier but de Bordeaux doit être refusé, Gouffran met le pied très haut. Il y a aussi faute en fin de match sur Mbokani (qui partait au but), qui aurait déjà dû bénéficier contre Brest d'un penalty dont personne n'a parlé. Ces faits de jeu n'expliquent pas tout, loin de là. Mais c'est vrai qu'on n'est pas aidé. C'est dur pour les joueurs. C'est à nous d'être plus forts que ça ».

La tuile, c'est aussi la suspension dimanche à Nancy de Mathieu Coutadeur (expulsé mardi pour un deuxième carton jaune pas évident), alors qu'il revient en forme.

Une inconstance qui devient chronique

Mardi soir, l'ASM a attendu une mi-temps pour secouer Bordeaux. Un Monaco « double-face » qui résume assez bien le sentiment des dernières prestations : encourageant à Caen puis inquiétant contre Valenciennes. « Dans notre situation, le souci, c'est la peur de mal faire », souffle Laurent Bonnart. « Ca s'explique par un manque de confiance, dit Lacombe. Tu veux bien faire, ça ne se passe pas comme prévu et finalement, tu attends pour réagir. Le jour où on va gagner, les gars vont prendre confiance. C'est une période noire. Il faut l'accepter et lutter pour remonter ça. On va le faire, j'en suis persuadé. »

Et la suite ?

Si un quart du championnat est déjà joué, il n'est pas encore trop tard pour faire une croix sur la saison. De la zone rouge, les Monégasques aperçoivent toujours la première moitié du classement (le 8e, Lille, n'est qu'à 5 points et le 3e, Marseille, est à 8 points). Mais il y a du pain sur la planche et les deux mois qui viennent permettront de se faire une idée plus précise sur la motivation du groupe et son réel potentiel. Au programme, des déplacements périlleux à Nancy (sur synthétique), Lille, Rennes ou Paris et les réceptions à ne pas manquer de Arles, Saint-Etienne et Sochaux. Sans oublier le derby (Monaco-Nice, le 30 novembre)... « On fera le bilan à la moitié de la saison, suggère Guy Lacombe. On peut passer au travers un tiers du championnat et bien faire le reste. C'est ce que j'espère. En se basant sur cette bonne demie période contre Bordeaux et le match à Caen, on en est capable. Maintenant, quand on mène, il va falloir serrer les rangs et se mettre à l'abri. Être plus compétiteur, devenir Italien ».

Déplacement à Marseille. À l'occasion du quart de finale de Coupe de la Ligue OM-Monaco (mercredi à 20h45), le Club des Supporters de l'ASM organise un déplacement en car (billet de stade à acheter en sus). Déplacement gratuit pour les supporters et abonnés de l'ASM ; sympathisants : 30 euros. Inscriptions au bureau du CSM, stade Louis-II, les jours ouvrables de 14h à 17h jusqu'à mardi (tél. : 00 377 92 05 21 95 ou 40 77).

Les mineurs ne seront acceptés que munis d'une autorisation parentale et accompagnés d¹un responsable majeur.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Dim 7 Nov - 14:25

17h
Stade Marcel-Picot. Arbitre : Antony Gautier.
Nancy: Grégorini - Chrétien, Lotiès, André Luiz, Lemaître -
Gavanon, B. Traoré, Féret, Cuvillier - Vahirua, Hadji (cap).
Remplaçants: Bracigliano (g), Sami, Brison, Diakité, N'Diaye,
Bakar, Alo'o Efoulou.
Entraîneur: Pablo Correa.
Monaco: Ruffier (cap) - Bonnart, Puygrenier, Hansson,
Traoré - Nkoulou, N. Mendy, Gosso - Ayubameyang, Park,
Malonga.
Remplaçants: Chabbert (g), Adriano, Mongongu, Mangani,
Bulot, Eysseric, Gakpé.
Entraîneur: Guy Lacombe.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 11 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum