AS MONACO FC // LIGUE 2
+3
aladin
Admin
bienvenou
7 participants
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: LA CAVERNE DE BIENVENOU :: ARCHIVES FORUM FOOT MEDITERRANEEN
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
les équipes qui seront probablement alignées samedi lors de la 22e journée de Ligue 1
Monaco - Nice (arbitre : Olivier Thual)
Monaco: Ruffier - Modesto, Mongongu, Puygrenier, D. Traoré - Perez, Nkoulou (Mangani) - Alonso, Haruna, Nenê - Park
Nice: Ospina - D. Diakité, Civelli, Paisley, Cantareil - K. Coulibaly, Digard, Sablé (ou Hellebuyck) - L. Rémy, Poté, Mounier
Monaco - Nice (arbitre : Olivier Thual)
Monaco: Ruffier - Modesto, Mongongu, Puygrenier, D. Traoré - Perez, Nkoulou (Mangani) - Alonso, Haruna, Nenê - Park
Nice: Ospina - D. Diakité, Civelli, Paisley, Cantareil - K. Coulibaly, Digard, Sablé (ou Hellebuyck) - L. Rémy, Poté, Mounier
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
NENE...
Football - L 1
Monaco trinque chez les Verts
NenêInvaincu depuis neuf matches toutes compétitions confondues, Monaco s’est lourdement incliné à Saint-Etienne (0-3). Le podium s’éloigne
Déroutante, cette Ligue 1. Grenoble qui bat Auxerre 5-0 samedi. Et donc Monaco qui en a pris trois dans le chaudron hier soir. Un festival stéphanois face à des Monégasques sinon passifs, en tout cas guère convaincants, beaucoup trop consentants. La belle série monégasque (9 matches sans défaites et 4 victoires en 2010) s’est donc achevée en ce dimanche d’hiver dans le Forez. Ce n’était pourtant pas faute d’avoir averti ses hommes, selon Guy Lacombe.
« Cette équipe stéphanoise au complet est une très bonne équipe, qui vaut une place dans les sept premiers. Mes joueurs ne m’ont pas entendu. L’ASSE est entré dans le match comme une équipe jouant sa survie et nous comme si c’était un match comme un autre ».
Il est clair que l’on n’a jamais senti dans les rangs monégasques la furia adaptée à une formation jouant une place sur le podium du championnat. La détermination était verte, l’efficacité aussi, avec ce brin de générosité en plus qui fait la différence.
Haruna aux vestiaires
Le scénario aurait peut-être été différent si Maazou avait réussi à tromper Janot dès la 4e minute. Mais la frappe croisée était trop molle. Après une première alerte (main de Modesto dans la surface), l’ASSE tapait dans le mille. Puygrenier dégageait trop court, Payet récupérait et servait Matuidi dont la frappe fuyante du gauche finissait sa course dans le petit filet d’un Ruffier masqué au départ (1-0, 14e).
Pas content, Guy Lacombe remplaçait dès la demi-heure Haruna par Mollo. Si l’ASM tentait de gêner la relance du premier rideau stéphanois (point faible stéphanois), la détermination affichée dans les duels par les hommes verts compensait le lot des petites approximations. Les raids de Nenê étaient solitaires, à l’image d’un collectif décousu. Il y avait quand même du mieux avant la mi-temps.
Modesto centrait pour Park idéalement placé mais qui ratait sa tête (43e). Un petit retourné de Maazou était bloqué par Janot (45e). Un feu de paille monégasque incapable de franchir l’obstacle de la mi-temps. C’est en effet l’ASSE qui repartait de plus belle après la pause, à l’image de cette tête de Sanogo (centre de Payet) au ras du poteau. Les deux tentatives de Djimi Traoré (62e) et de Diego Perez (67e).
Sans frayeur pour Janot. Ruffier, lui, s’envolait sur une volée lointaine de Bergessio (73e). Mais l’attaquant argentin des Verts ne lâche rien : lancé par Rivière, son boulet du gauche sous la barre signifiait le break pour l’ASSE (76e). Une sanction assez logique pour des Monégasques bien en deçà de leur mois de janvier tonitruant. La tête de Sagbo repoussée par la poitrine de Benalouane n’y changeait rien. Signe d’une soirée décidément verte, Rivière concluait par la plus jolie lucarne de sa jeune carrière...
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
Coupe de France - 09/02/2010
FCG Bordeaux - ASM FC, en LIVE ce soir à 20h45
Place à la Coupe de France ce mercredi pour les Rouge et Blanc. Nenê et les siens devront battre les Girondins sur leur pelouse pour atteindre les quarts de finale de la compétition.
Présentation...
Feuille de match
FC Girondins de Bordeaux - AS Monaco FC, 8ème de finale de Coupe de France
Mercredi 10 février à 20h45
Stade Jacques Chaban-Delmas
Arbitre : M. Kalt
L’enjeu
Les deux équipes se disputeront mercredi soir une place pour les quarts de finale de la Coupe de France. Il y a un an, l’AS Monaco FC atteignait ce stade de la compétition mais butait sur le Grenoble Foot 38 au stade des Alpes (0-2), alors que les Girondins avaient été éliminés par les Verts dès les 32èmes de finale (0-1).
Trois tours seulement restent à gagner avant de voir le Stade de France et nul doute que la motivation comme la qualité des deux groupes offriront aux spectateurs et téléspectateurs un grand match !
Leur parcours dans la compétition
En 32ème de finale comme en 16ème, les Monégasques se sont qualifiés à domicile, mais jamais dans la facilité. Il a d’abord fallu attendre la séance des tirs au but pour sortir une solide équipe de Tours, pensionnaire de Ligue 2 (0-0 ap, 4-3 tab), avant de battre l’Olympique Lyonnais grâce à une seconde période parfaitement maîtrisée (2-1).
Les Girondins ont eux aussi reçu deux fois lors des deux tours déjà joués. Ils ont successivement écarté deux équipes de plus faible niveau, le Rodez AF (National) de Manu Vallaurio (1-0), puis l’AC Ajaccio (Ligue 2) de Kévin Diaz (5-1).
Les chiffres
4 - C’est le nombre de compétitions que jouent encore cette saison Gourcuff et ses coéquipiers : Ligue des Champions (prochain match contre l’Olympiakos en 8ème de finale), championnat de France (ils sont leaders avec 3 points d’avance sur Montpellier), Coupe de la Ligue (une demi-finale à disputer le 17 février contre le FC Lorient) et la Coupe de France.
165 - C’est le nombre de matches joués en Rouge et Blanc par Jaroslav Plasil. Formé à l’ASM FC, l’international tchèque de 28 ans y a joué en Pro durant six saisons (2001-2007, 165 matches et 8 buts). Après deux ans en Liga à Osasuna, il a retrouvé la L1 cette saison avec les Girondins (24 matches, 3 buts).
2004 - Voilà près de six ans que l’ASM FC ne s’est pas imposée face aux Girondins de Bordeaux. Depuis la dernière victoire des Rouge et Blanc contre cet adversaire, à Chaban-Delmas le 21 mai 2004 (3-1, buts d’Adebayor, Bernardi et Nonda), 11 duels ont eu lieu tous terrains confondus pour 8 succès bordelais et 3 nuls.
Jaroslav PlasilLa fiche adversaire (Voir le Site officiel)
FC Girondins de Bordeaux, fondé en 1881
Président : Jean-Louis Triaud (depuis 2003)
Entraîneur : Laurent Blanc, 43 ans (depuis juin 2007)
Palmarès : Six fois champion de France (1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009), trois fois vainqueur de la Coupe de France (1941, 1986, 1987), trois fois vainqueur de la Coupe de la Ligue (2002, 2007, 2009), trois fois vainqueur du Trophée des Champions (1986, 2008, 2009)
La saison dernière : Champion de France de Ligue 1, éliminé en 32ème de finale de la Coupe de France, vainqueur de la Coupe de la Ligue, éliminé à l’issue de la phase de poule de Ligue des Champions, éliminé en 16èmes de finale de Coupe UEFA
Stade : Jacques Chaban-Delmas (34 694 places)
Effectif 2009-2010
Gardiens : Carrasso, Ramé, Koné
Défenseurs : Chalmé, Jurietti, Ciani, Sané, Henrique, Planus, Placente, Trémoulinas
Milieux : Diarra, Fernando, Traoré, Sertic, Plasil, Wendel, Jussiê, Gourcuff
Attaquants : Cavenaghi, Saivet, Bellion, Chamakh, Gouffran
Les ex-Monégasques : Franck Jurietti (2000-2003), Jaroslav Plasil (formé au club)
Meilleur buteur : Marouane Chamakh (9 buts)
Meilleur passeur : Benoît Trémoulinas (7 passes)
La décla
Fernand Cavenaghi (attaquant des Girondins de Bordeaux) : « Dans l'effectif, on a tous gagné des titres mais aucun n'a remporté la Coupe de France. Il faut réussir à combler ce vide. C'est un très beau défi à relever. Monaco doit en partie sa réussite à un très bon gardien, Stéphane Ruffier, assez impressionnant. Elle s'appuie aussi sur des individualités pouvant faire la différence, à l'image de Park ou Nenê, l’un des meilleurs joueurs du championnat, très adroit sur coup-franc notamment. Contre les joueurs de la Principauté, ce sont toujours des matches accrochés. »
Les effectifs
FC Girondins de Bordeaux
Laurent Blanc a lui aussi retenu 18 joueurs. Le coach des Girondins est privé de Marouane Chamakh et Marc Planus, suspendus, et de son capitaine Alou Diarra, victime d’une lésion aux ischio-jambiers. La latéral gauche argentin Diego Placente est lui aussi indisponible en raison d’une blessure.
Le groupe bordelais
Ramé, Carrasso - Chalmé, Ciani, Henrique, Jurietti, Sané, Trémoulinas - Fernando, Gourcuff, Plasil, Traoré, Wendel, Sertic, Jussiê - Bellion, Cavenaghi, Gouffran
Retour dans les 18 de
Mathieu CoutadeurAS Monaco FC
Guy Lacombe a retenu 18 joueurs retenus. Jerko Leko (cheville), Adriano (cuisse), Eduardo Costa (genou), Alejandro Alonso (tibia) et Juan Pablo Pino (cuisse) sont indisponibles. Retour de Mathieu Coutadeur.
Le groupe monégasque
Ruffier, Thuram - Lolo, Modesto, Mongongu, Puygrenier, Traoré, Muratori - Nkoulou, Gosso, Mangani, Perez, Haruna, Coutadeur, Mollo, Nenê - Park, Maazou
La dernière confrontation
FC Girondins de Bordeaux - AS Monaco FC : 1-0 (0-0)
Ligue 1 2009-2010, 12ème journée
Stade Jacques Chaban-Delmas
Arbitre : M. Malige
But : Planus (62e) pour le FCGB
Avertissements : Chalmé (20e) pour le FCGB ; Coutadeur (22e), Mongongu (27e), Perez (44e) pour l’ASM FC
FCG Bordeaux : Carrasso - Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas - Diarra (cap.), Plasil, Wendel (Jussiê, 79e) - Gourcuff (Fernando, 70e) - Gouffran (Cavenaghi, 62e), Chamakh. Entr. : L. Blanc
AS Monaco FC : Ruffier - Lolo, Mongongu, Puygrenier, Traoré - Perez (Haruna, 72e), Nkoulou - Alonso (cap.), Coutadeur (Gakpé, 70e), Nenê - Nimani (Mollo, 79e). Entr. : G. Lacombe
L’historique en Coupe de France
Les deux clubs vont s’affronter pour la cinquième fois de leur histoire en Coupe de France. Le bilan est actuellement de deux qualifications partout.
Les précédents : victoire monégasque le 31 mars 1963 à Paris lors des quarts de finale (2-0, buts de Theo et Douis), succès bordelais lors des 8èmes de finale de l’édition 1982 (matches aller/retour, 2-1, 2-1, malgré des buts de Barberis pour l’ASM FC), de nouveau une qualification des Girondins en 8èmes de finale en 1987 (2-0, 1-2, Busk et Bravo pour Monaco) et enfin succès des Rouge et Blanc le 8 février 1998 au Louis II en 16ème de finale (1-0, but de Trezeguet).
L’arbitre
Philippe Kalt, 41 ans, de la Ligue d’Alsace, sera l’arbitre central. Il sera accompagné par Michael Annonier et Michel Agnoni, arbitres assistants, et Sébastien Desage, 4ème arbitre. Monsieur Kalt dirigera les Rouge et Blanc pour la première fois cette saison.
FCG Bordeaux - ASM FC, en LIVE ce soir à 20h45
Place à la Coupe de France ce mercredi pour les Rouge et Blanc. Nenê et les siens devront battre les Girondins sur leur pelouse pour atteindre les quarts de finale de la compétition.
Présentation...
Feuille de match
FC Girondins de Bordeaux - AS Monaco FC, 8ème de finale de Coupe de France
Mercredi 10 février à 20h45
Stade Jacques Chaban-Delmas
Arbitre : M. Kalt
L’enjeu
Les deux équipes se disputeront mercredi soir une place pour les quarts de finale de la Coupe de France. Il y a un an, l’AS Monaco FC atteignait ce stade de la compétition mais butait sur le Grenoble Foot 38 au stade des Alpes (0-2), alors que les Girondins avaient été éliminés par les Verts dès les 32èmes de finale (0-1).
Trois tours seulement restent à gagner avant de voir le Stade de France et nul doute que la motivation comme la qualité des deux groupes offriront aux spectateurs et téléspectateurs un grand match !
Leur parcours dans la compétition
En 32ème de finale comme en 16ème, les Monégasques se sont qualifiés à domicile, mais jamais dans la facilité. Il a d’abord fallu attendre la séance des tirs au but pour sortir une solide équipe de Tours, pensionnaire de Ligue 2 (0-0 ap, 4-3 tab), avant de battre l’Olympique Lyonnais grâce à une seconde période parfaitement maîtrisée (2-1).
Les Girondins ont eux aussi reçu deux fois lors des deux tours déjà joués. Ils ont successivement écarté deux équipes de plus faible niveau, le Rodez AF (National) de Manu Vallaurio (1-0), puis l’AC Ajaccio (Ligue 2) de Kévin Diaz (5-1).
Les chiffres
4 - C’est le nombre de compétitions que jouent encore cette saison Gourcuff et ses coéquipiers : Ligue des Champions (prochain match contre l’Olympiakos en 8ème de finale), championnat de France (ils sont leaders avec 3 points d’avance sur Montpellier), Coupe de la Ligue (une demi-finale à disputer le 17 février contre le FC Lorient) et la Coupe de France.
165 - C’est le nombre de matches joués en Rouge et Blanc par Jaroslav Plasil. Formé à l’ASM FC, l’international tchèque de 28 ans y a joué en Pro durant six saisons (2001-2007, 165 matches et 8 buts). Après deux ans en Liga à Osasuna, il a retrouvé la L1 cette saison avec les Girondins (24 matches, 3 buts).
2004 - Voilà près de six ans que l’ASM FC ne s’est pas imposée face aux Girondins de Bordeaux. Depuis la dernière victoire des Rouge et Blanc contre cet adversaire, à Chaban-Delmas le 21 mai 2004 (3-1, buts d’Adebayor, Bernardi et Nonda), 11 duels ont eu lieu tous terrains confondus pour 8 succès bordelais et 3 nuls.
Jaroslav PlasilLa fiche adversaire (Voir le Site officiel)
FC Girondins de Bordeaux, fondé en 1881
Président : Jean-Louis Triaud (depuis 2003)
Entraîneur : Laurent Blanc, 43 ans (depuis juin 2007)
Palmarès : Six fois champion de France (1950, 1984, 1985, 1987, 1999, 2009), trois fois vainqueur de la Coupe de France (1941, 1986, 1987), trois fois vainqueur de la Coupe de la Ligue (2002, 2007, 2009), trois fois vainqueur du Trophée des Champions (1986, 2008, 2009)
La saison dernière : Champion de France de Ligue 1, éliminé en 32ème de finale de la Coupe de France, vainqueur de la Coupe de la Ligue, éliminé à l’issue de la phase de poule de Ligue des Champions, éliminé en 16èmes de finale de Coupe UEFA
Stade : Jacques Chaban-Delmas (34 694 places)
Effectif 2009-2010
Gardiens : Carrasso, Ramé, Koné
Défenseurs : Chalmé, Jurietti, Ciani, Sané, Henrique, Planus, Placente, Trémoulinas
Milieux : Diarra, Fernando, Traoré, Sertic, Plasil, Wendel, Jussiê, Gourcuff
Attaquants : Cavenaghi, Saivet, Bellion, Chamakh, Gouffran
Les ex-Monégasques : Franck Jurietti (2000-2003), Jaroslav Plasil (formé au club)
Meilleur buteur : Marouane Chamakh (9 buts)
Meilleur passeur : Benoît Trémoulinas (7 passes)
La décla
Fernand Cavenaghi (attaquant des Girondins de Bordeaux) : « Dans l'effectif, on a tous gagné des titres mais aucun n'a remporté la Coupe de France. Il faut réussir à combler ce vide. C'est un très beau défi à relever. Monaco doit en partie sa réussite à un très bon gardien, Stéphane Ruffier, assez impressionnant. Elle s'appuie aussi sur des individualités pouvant faire la différence, à l'image de Park ou Nenê, l’un des meilleurs joueurs du championnat, très adroit sur coup-franc notamment. Contre les joueurs de la Principauté, ce sont toujours des matches accrochés. »
Les effectifs
FC Girondins de Bordeaux
Laurent Blanc a lui aussi retenu 18 joueurs. Le coach des Girondins est privé de Marouane Chamakh et Marc Planus, suspendus, et de son capitaine Alou Diarra, victime d’une lésion aux ischio-jambiers. La latéral gauche argentin Diego Placente est lui aussi indisponible en raison d’une blessure.
Le groupe bordelais
Ramé, Carrasso - Chalmé, Ciani, Henrique, Jurietti, Sané, Trémoulinas - Fernando, Gourcuff, Plasil, Traoré, Wendel, Sertic, Jussiê - Bellion, Cavenaghi, Gouffran
Retour dans les 18 de
Mathieu CoutadeurAS Monaco FC
Guy Lacombe a retenu 18 joueurs retenus. Jerko Leko (cheville), Adriano (cuisse), Eduardo Costa (genou), Alejandro Alonso (tibia) et Juan Pablo Pino (cuisse) sont indisponibles. Retour de Mathieu Coutadeur.
Le groupe monégasque
Ruffier, Thuram - Lolo, Modesto, Mongongu, Puygrenier, Traoré, Muratori - Nkoulou, Gosso, Mangani, Perez, Haruna, Coutadeur, Mollo, Nenê - Park, Maazou
La dernière confrontation
FC Girondins de Bordeaux - AS Monaco FC : 1-0 (0-0)
Ligue 1 2009-2010, 12ème journée
Stade Jacques Chaban-Delmas
Arbitre : M. Malige
But : Planus (62e) pour le FCGB
Avertissements : Chalmé (20e) pour le FCGB ; Coutadeur (22e), Mongongu (27e), Perez (44e) pour l’ASM FC
FCG Bordeaux : Carrasso - Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas - Diarra (cap.), Plasil, Wendel (Jussiê, 79e) - Gourcuff (Fernando, 70e) - Gouffran (Cavenaghi, 62e), Chamakh. Entr. : L. Blanc
AS Monaco FC : Ruffier - Lolo, Mongongu, Puygrenier, Traoré - Perez (Haruna, 72e), Nkoulou - Alonso (cap.), Coutadeur (Gakpé, 70e), Nenê - Nimani (Mollo, 79e). Entr. : G. Lacombe
L’historique en Coupe de France
Les deux clubs vont s’affronter pour la cinquième fois de leur histoire en Coupe de France. Le bilan est actuellement de deux qualifications partout.
Les précédents : victoire monégasque le 31 mars 1963 à Paris lors des quarts de finale (2-0, buts de Theo et Douis), succès bordelais lors des 8èmes de finale de l’édition 1982 (matches aller/retour, 2-1, 2-1, malgré des buts de Barberis pour l’ASM FC), de nouveau une qualification des Girondins en 8èmes de finale en 1987 (2-0, 1-2, Busk et Bravo pour Monaco) et enfin succès des Rouge et Blanc le 8 février 1998 au Louis II en 16ème de finale (1-0, but de Trezeguet).
L’arbitre
Philippe Kalt, 41 ans, de la Ligue d’Alsace, sera l’arbitre central. Il sera accompagné par Michael Annonier et Michel Agnoni, arbitres assistants, et Sébastien Desage, 4ème arbitre. Monsieur Kalt dirigera les Rouge et Blanc pour la première fois cette saison.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
Côté monégasque, Guy Lacombe a savouré la performance avec mesure. «On peut dire que sur l'ensemble du match, nous avons mérité la victoire, a-t-il d'abord indiqué. On a vu un scénario de Coupe, avec des garçons qui ont su réagir (suite à la défaite face à Saint-Etienne, 3-0),
et qui ont fait le match qu'il fallait. Mais il faut aussi souligner que ce n'était pas le Bordeaux qui domine. Ils connaissent un creux en ce moment, et il leur manquait trois joueurs de très haut niveau (Planus et Chamakh suspendus, et Diarra blessé, ndlr). Mais on a gagné les duels, et on progresse à ce niveau-là.» Pour Diego Perez, le capitaine, pas de «surprise». «On aime cette compétition, et on veut aller jusqu'au bout.
On a eu un parcours difficile jusque-là, mais gagner face à de grosses équipes (Lyon et Bordeaux) donne confiance au groupe. On en voulait plus qu'eux, et ça s'est senti sur le terrain.»
MONACO DERNIER REPRESENTANT DE LA MEDITERRANEE
QUI POSTULE PARMI LES 9 EQUIPES RESTANTES
A REMPORTER CETTE SACREE VIELLE DAME DE LA COUPE DE FRANCE
et qui ont fait le match qu'il fallait. Mais il faut aussi souligner que ce n'était pas le Bordeaux qui domine. Ils connaissent un creux en ce moment, et il leur manquait trois joueurs de très haut niveau (Planus et Chamakh suspendus, et Diarra blessé, ndlr). Mais on a gagné les duels, et on progresse à ce niveau-là.» Pour Diego Perez, le capitaine, pas de «surprise». «On aime cette compétition, et on veut aller jusqu'au bout.
On a eu un parcours difficile jusque-là, mais gagner face à de grosses équipes (Lyon et Bordeaux) donne confiance au groupe. On en voulait plus qu'eux, et ça s'est senti sur le terrain.»
MONACO DERNIER REPRESENTANT DE LA MEDITERRANEE
QUI POSTULE PARMI LES 9 EQUIPES RESTANTES
A REMPORTER CETTE SACREE VIELLE DAME DE LA COUPE DE FRANCE
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
Chu-Young Park sera forfait contre l'Olympique de Marseille selon le site de l'AS Monaco. Le Coréen, est sorti sur blessure mercredi soir à Bordeaux en Coupe de France (0-2).
«Chu souffre d'une élongation a une cuisse, il est forfait pour ce week-end. Pour Alejandro Alonso, un essai sera effectué demain. C'est encore le point d'interrogation» a dit Guy Lacombe
Le capitaine de Monaco était forfait contre Bordeaux à cause d'un coup reçu au tibia à l'entraînement
«Chu souffre d'une élongation a une cuisse, il est forfait pour ce week-end. Pour Alejandro Alonso, un essai sera effectué demain. C'est encore le point d'interrogation» a dit Guy Lacombe
Le capitaine de Monaco était forfait contre Bordeaux à cause d'un coup reçu au tibia à l'entraînement
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
Monaco fait tomber Bordeaux
Paru aujourd'hui, jeudi 11 février 2010 0
Secoué dimanche à Saint-Etienne (0-3), Monaco n’a pas attendu la réception de Marseille, samedi soir au Louis-II, pour réagir. Après Tours et surtout Lyon, l’ASM a encore coupé une forte tête du foot français en éliminant Bordeaux à Chaban-Delmas.
Malgré un premier quart d’heure délicat, les Monégasques ont inscrit deux buts et dégagé la porte, enneigée, menant aux quarts de finale. Près de vingt ans après son dernier sacre en Coupe de France, l’espoir de soulever le trophée se réveille.
Lors de ses deux derniers déplacements à Chaban-Delmas, Monaco s’était incliné de peu après avoir longtemps résisté (à chaque fois 1-0), et avait regretté de ne pas avoir ouvert la marque. Hier soir, les joueurs de Guy Lacombe ont rectifié le tir.
Sur sa première véritable occasion de la partie, l’ASM faisait mouche à la demi-heure de jeu quand Traoré poussait dans les buts une tête de Park mal captée par Ramé après un corner de Nenê. La pilule aurait même pu être plus dure à avaler pour les Girondins à la pause si le Sud-Coréen avait cadré sa frappe juste avant le retour aux vestiaires (43’).
A ce moment-là, le break aurait été sacrément sévère pour des Girondins qui avaient ouvert le bal en costauds. Diego Perez avait dû sauver les siens sur sa ligne en repoussant une frappe à bout portant de Cavenaghi après que Ruffier soit passé au travers (10’).
Quatre minutes plus tard, le portier monégasque déviait sur sa barre un coup franc de Trémoulinas (14’). L’orage passé, Monaco s’appliqua à combler les brèches, avec précision et autorité. Dans ce domaine, Diego Perez, et surtout Nkoulou, dont c’était le retour, jouèrent une partition sans fausse note. Incapable de trouver la solution sur les ailes, Bordeaux s’épuisa à chercher la faille dans l’axe, parfaitement verrouillé.
Et maintenant, l’OM en L1
Déjà rendue difficile par l’ouverture du score monégasque, la mission bordelaise se révéla impossible peu avant l’heure de jeu. Dans des conditions compliquées par une brutale tempête de neige à la pause, Maazou précipita le faux pas bordelais.
Après un bon travail dans la surface de Nenê, le Nigérien récupéra le cuir qu’il glissa délicatement à gauche de Ramé (56’). Déjà sévèrement battus à Rennes ce week-end (4-2), les hommes de Laurent Blanc amorcèrent alors une révolte un peu trop bourgeoise pour aboutir. Maazou en profita pour faire chauffer les gants de Ramé (66’), avant que Nenê ne manque de tromper le portier bordelais sur corner (90’). Largement suffisant, toutefois, pour envisager la réception de l’OM en championnat, ce week-end, avec sérénité.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
Alonso : "On jouera à l’extérieur"
Capitaine de l’AS Monaco, l’Argentin Alejandro Alonso était forfait mercredi soir pour le déplacement à Bordeaux en coupe de France. S’il espère retrouver la forme pour la réception de l’OM le 13 février prochain, le milieu de terrain a avoué avec un léger sourire dans les colonnes de Nice Matin que l’ASM jouera au Stade Louis II à « l’extérieur !». «Avec la venue de l'OM et de tous ses supporters, on jouera deux fois de suite à l’extérieur !». Ce ne sera pas un souci pourtant pour l’ancien Bordelais qui estime que son équipe a montré qu'elle «pouvait s'imposer face à de grosses équipes».
Samedi 13/02
19h00 : Monaco-OM (24e journée - Ligue 1)
https://www.youtube.com/watch?v=4t8IHNNIflk
Déplacement supporters OM à Monaco - 20 mars 2005
Capitaine de l’AS Monaco, l’Argentin Alejandro Alonso était forfait mercredi soir pour le déplacement à Bordeaux en coupe de France. S’il espère retrouver la forme pour la réception de l’OM le 13 février prochain, le milieu de terrain a avoué avec un léger sourire dans les colonnes de Nice Matin que l’ASM jouera au Stade Louis II à « l’extérieur !». «Avec la venue de l'OM et de tous ses supporters, on jouera deux fois de suite à l’extérieur !». Ce ne sera pas un souci pourtant pour l’ancien Bordelais qui estime que son équipe a montré qu'elle «pouvait s'imposer face à de grosses équipes».
Samedi 13/02
19h00 : Monaco-OM (24e journée - Ligue 1)
https://www.youtube.com/watch?v=4t8IHNNIflk
Déplacement supporters OM à Monaco - 20 mars 2005
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
D. Traoré s’attend à un «gros match»
Débarqué sur le rocher après un long séjour en Angleterre, Djimi Traoré est devenu un pilier de l’AS Monaco cette saison. Dans les colonnes de Nice Matin, le défenseur franco-malien estime la venue de l’OM comme «un match très important pour les deux équipes». «On doit se relancer en championnat, l’OM veut gagner pour rester dans le coup en L1. Ça va être un gros match» a-t-il ajouté après la défaite monégasque face à l'ASSE (3-0) en L1.
Vainqueurs au match aller, l’ASM s’en est plutôt bien sorti cette année face aux grosses écuries. Djimi Traoré espère rééditer le coup samedi soir : «Dans ces matches-là, il n’y a pas besoin de se faire violence. C’est dommage qu’on n’aborde pas toutes les rencontres de la même façon parce que parfois, on le paye cash
Le groupe monégasque
Guy Lacombe a communiqué sur le site officiel de l'ASM le groupe retenu pour affronter
l'OM samedi à Louis II.
Comme prévu, le buteur coréen Park est forfait tout comme Costa, Pino, Adriano et Leko.
Gardiens : Ruffier, Thuram
Défenseurs : Lolo, Modesto, Mongongu, Puygrenier, Traoré, Muratori
Milieux : Nkoulou, Gosso, Perez, Haruna, Coutadeur, Mollo, Nenê, Alonso
Attaquants : Sagbo, Maazou
Débarqué sur le rocher après un long séjour en Angleterre, Djimi Traoré est devenu un pilier de l’AS Monaco cette saison. Dans les colonnes de Nice Matin, le défenseur franco-malien estime la venue de l’OM comme «un match très important pour les deux équipes». «On doit se relancer en championnat, l’OM veut gagner pour rester dans le coup en L1. Ça va être un gros match» a-t-il ajouté après la défaite monégasque face à l'ASSE (3-0) en L1.
Vainqueurs au match aller, l’ASM s’en est plutôt bien sorti cette année face aux grosses écuries. Djimi Traoré espère rééditer le coup samedi soir : «Dans ces matches-là, il n’y a pas besoin de se faire violence. C’est dommage qu’on n’aborde pas toutes les rencontres de la même façon parce que parfois, on le paye cash
Le groupe monégasque
Guy Lacombe a communiqué sur le site officiel de l'ASM le groupe retenu pour affronter
l'OM samedi à Louis II.
Comme prévu, le buteur coréen Park est forfait tout comme Costa, Pino, Adriano et Leko.
Gardiens : Ruffier, Thuram
Défenseurs : Lolo, Modesto, Mongongu, Puygrenier, Traoré, Muratori
Milieux : Nkoulou, Gosso, Perez, Haruna, Coutadeur, Mollo, Nenê, Alonso
Attaquants : Sagbo, Maazou
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
Ligue 1 - 13/02/2010
AS Monaco FC - Ol. Marseille : 1-2
Victoire logique des Marseillais au nombre des occasions mais défaite cruelle pour des Monégasques mal récompensés de leurs efforts ce samedi soir au stade Louis II. Compte rendu...
Les autres news...
Invaincus depuis deux mois au stade Louis II, le temps d’y enchaîner quatre victoires et un nul en championnat, ainsi que deux qualifications en Coupe de France, les Rouge et Blanc étaient ce samedi soir à l’épreuve de l’Olympique de Marseille, cinquième avec le même nombre de points avant le coup d’envoi.
Pour ce choc historique du championnat de France, les deux entraîneurs alignaient leur grosse équipe du moment, avec un absent de marque dans chaque camp : Brandao pour l’OM, Park pour l’ASM FC. Didier Deschamps optait pour un 4-3-3 avec un milieu en triangle Cissé-Cheyrou-Lucho, Valbuena et Ben Arfa sur les côtés et Niang en pointe. Guy Lacombe faisait lui confiance à son traditionnel 4-2-3-1 avec le retour d’Alonso à droite et la titularisation de Maazou en pointe.
Maazou au duel,
Mbia marque contre son campMonsieur Ennjimi anime le match
Méfiance et discipline dans les deux camps dès les premiers instants du match. Après un premier quart d’heure d’observation, ce sont les Marseillais qui prenaient le dessus dans l’animation, grâce notamment aux mouvements de Lucho et Valbuena, bien inspirés ce soir. Les occasions suivaient logiquement mais le dernier nommé butait deux fois sur un Ruffier encore gigantesque. D’abord sur une parade au sol des deux mains (14e) puis sur une sortie autoritaire dans les pieds de l'attaquant (25e). Les visiteurs avaient semble-t-il laissé passer leur chance, ils allaient néanmoins être aidés par M. Ennjimi, qui sifflait un pénalty imaginaire à l’issue d’un début de duel aérien entre Mongongu et Niang. Le capitaine olympien transformait (0-1, 37e) mais cette ouverture du score avait le mérite de transcender les Monégasques, solidaires face à l’injustice. L’arbitre continuait son match en oubliant un pénalty d'une évidence rare sur Maazou (39e), mais ne pouvait rien dire dans la foulée lorsque le Nigérien, au duel avec Mbia à la réception d’un centre d’Alonso, obligeait son défenseur à marquer contre son camp (1-1, 41e). Fin de période rugueuse et très animée mais score nul 1-1 à la pause.
L'OM arrache sa victoire
Les Rouge et Blanc revenaient sur la pelouse avec le plus d’envie et se créaient la première occasion. Alonso, de retour en forme et toujours présent dans la combativité, envoyait malheureusement sa frappe pied gauche au-dessus du but de Mandanda (51e). Maazou ne ménageait pas non plus ses efforts sur tout le front de l’attaque mais se retrouvait souvent esseulé pour espérer combiner en restant proche du but adverse. Dans l’autre sens, la menace restait bien présente, encore plus avec l’entrée en jeu du petit Koné, dribbleur tenace. Après une grosse occasion dans chaque camp - Diawara pour l'OM, Coutadeur pour l'ASM FC - on se dirigeait vers un match nul assez logique mais la fin de match était clairement olympienne, dans le contrôle du ballon comme au nombre d'occasions. C'est pourtant sur une situation assez classique, un centre consécutif à un corner, que l'ASM FC allait plier. Comble de malchance, c'est Nkoulou qui plaçait son coup de tête dans le sens inverse et qui trompait Ruffier (1-2, 89e). Auteur d'un match énorme à la récupération, le jeune camerounais était bien mal payé, comme tout le collectif monégasque, certainement en manque de jus trois jours après l'exploit à Bordeaux en Coupe de France. Défaite cruelle pour Guy Lacombe et ses hommes, privés en fin de match de leur capitaine, expulsé sur un excès de zèle de M. Ennjimi. Rebond espéré à Lens dans une semaine.
Feuille de match
AS Monaco FC - Ol. Marseille : 1-2 (1-1)
Ligue 1, 24ème journée
Stade Louis II
13 063 spectateurs
Arbitre : M. Ennjimi
Buts : Mbia (40e csc) pour l’ASM FC ; Niang (37e sp), Nkoulou (89e csc) pour l’OM
Avertissements : Nenê (30e), Mongongu (42e), Modesto (81e), Alonso (90e+3) pour l’ASM FC ; Niang (31e), Mbia (33e), Diawara (54e) pour l’OM
Expulsion : Alonso (90e+3) pour l’ASM FC
AS Monaco FC : Ruffier - Modesto, Mongongu, Puygrenier, Traoré - Perez (Mollo, 90e+1), Nkoulou - Alonso (cap.), Haruna (Coutadeur, 72e), Nenê - Maazou. Entr. : G. Lacombe
Remplaçants : Thuram (g), Lolo, Muratori, Gosso, Coutadeur, Mollo, Sagbo
Ol. Marseille : Mandanda - Bonnart (Kaboré, 90e+1), Diawara, Mbia, Taiwo - Cissé, Cheyrou, Lucho - Valbuena (Abriel, 90e+4), Ben Arfa (Koné, 65e), Niang (cap.). Entr. : D. Deschamps
Remplaçants : Andrade (g), Hilton, M’Bow, Kaboré, Abriel, Koné, Morientes
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
Monaco se perd à Lens...
dimanche 21 février 2010
Yohan Mollo n'a jamais réussi à rattraper le Lensois Marco Ramos.Deux semaines après une large défaite à Saint-Etienne, Monaco a lourdement rechuté dans le Nord. L'histoire radote et l'arbitre, Damien Ledentu, n'a rien fait pour arranger les affaires monégasques.
A 0-0, une faute sur Nenê aurait sûrement pu valoir un penalty. En revanche, une demi-heure plus tard et alors que Lens avait fait le break, l'arbitre en accorda un à tort à Jemaa, touché par Traoré en dehors de la surface de réparation. Par l'intermédiaire de sa recrue hivernale Bedimo, le Racing ne se fit pas prier pour corser l'addition.
Une semaine après Marseille, ça commence à faire beaucoup pour l'AS Monaco. Guy Lacombe l'a noté, mais il a préféré ne pas en rajouter. Sans doute parce que son équipe a affiché un niveau de jeu et un état d'esprit beaucoup trop limités pour que seul l'arbitrage excuse ce troisième revers de rang en championnat. Le constat est implacable : Monaco vient d'encaisser huit buts en trois matches de championnat. Des statistiques rédhibitoires pour espérer jouer un rôle en championnat.
La boulette de Ruffier
Dans un stade Bollaert toujours aussi vivant, il n'avait pas fallu attendre longtemps pour voir Lens s'asseoir tranquillement dans la moitié de terrain monégasque. Plus vifs et mieux organisés, les Artésiens bousculaient un Monaco sans ressort.
l'ASM passait à côté d'une bonne affaire lorsque Yahia balançait Nenê dans la surface (26). L'arbitre Damien Ledentu ne bronchait pas.
Cingq minutes plus tard, Yahia déviait comme il pouvait un coup franc de Roudet et Jemaa surgissait pour ouvrir le score, sur la première véritable occasion lensoises de la partie (1-0, 31).
Dix minutes plus tard, sorti loin de ses buts, Ruffier manquait son dégagement. Le temps de se replacer, Roudet enroulait parfaitement sa frappe qu'il glissait dans le petit filet monégasque (2-0, 43). Le score était sévère à la pause. Au retour des vestiaires, Eduardo Costa ne profitait pas d'un service en or de Gosso pour réduire la marque (49).
Et une minute plus tard, le Racing tuait le suspense, sur penalty, pour une faute de Traoré sur Jemaa, pourtant à l'extérieur du rectangle.
Si présente en janvier, la réussite fuit désormais l'ASM, qui étale ses carences au grand jour. Et la question brûle à nouveau les lèvres. Que vaut vraiment Monaco cette saison ?
Nenê victime d'un léger accident de voiture ?
Le meilleur buteur du championnat de France, le Brésilien Nenê, aurait été victime d'un accident de voiture sans gravité hier soir entre Lens et Roissy.
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
MONACO AUSSI EN CHUTE LIBRE ...
Le samedi 27 février à 19h00, l'AS Monaco FC reçoit l'US Boulogne Côte d'Opale pour le compte de la 26ème journée du championnat de France de Ligue 1. Retrouvez toutes les infos billetterie pour assister à cette rencontre...
AS Monaco FC - US Boulogne CO, les tarifs :
Populaire, Pesage : 10 euros
Seconde : 20 euros
Réservée, Première : 30 euros
Honneur : 40 euros
Suivez le lien pour accéder au plan du stade
Un euro supplémentaire en cas d'achat le jour du match.
Sur présentation d’une pièce justificative : tarifs réduits -50% pour les retraités, étudiants, moins de 16 ans, demandeurs d’emploi, personnes handicapées et bénéficiaires du RMI. Les demi-tarifs ne s’appliquent que pour les tribunes Seconde et Première/Réservée.
La tribune Populaire H est réservée aux supporters de l'USBCO, la vente dans ces tribunes sera directement assurée par le club boulonnais.
Aux guichets du Louis II
Pour réserver vos billets, rendez-vous aux guichets du stade Louis II (ouverts du lundi au samedi de 9h30 à 18h30, contact billetterie : 00 377 92 05 37 54) et dans les points de vente habituels France Billet et Ticketnet (sauf tribunes Pesage et Populaires).
Réservez sur le module de vente en ligne
Vous pouvez également réserver en ligne dès maintenant et retirer votre billet aux guichets du stade le jour du match (ou vous le faire envoyer) : suivez pour cela le lien vers LE MODULE DE VENTE À DISTANCE de l’AS Monaco FC.
Gratuit pour les -10 ans
Les enfants âgés de moins de 10 ans peuvent accéder gratuitement au stade Louis II. Ils devront néanmoins être munis d’un billet d’entrée à retirer aux guichets du stade. Veuillez prendre contact avec le service billetterie (Tél : 00 377 92 05 37 54) pour les modalités de retrait du billet.
Le samedi 27 février à 19h00, l'AS Monaco FC reçoit l'US Boulogne Côte d'Opale pour le compte de la 26ème journée du championnat de France de Ligue 1. Retrouvez toutes les infos billetterie pour assister à cette rencontre...
AS Monaco FC - US Boulogne CO, les tarifs :
Populaire, Pesage : 10 euros
Seconde : 20 euros
Réservée, Première : 30 euros
Honneur : 40 euros
Suivez le lien pour accéder au plan du stade
Un euro supplémentaire en cas d'achat le jour du match.
Sur présentation d’une pièce justificative : tarifs réduits -50% pour les retraités, étudiants, moins de 16 ans, demandeurs d’emploi, personnes handicapées et bénéficiaires du RMI. Les demi-tarifs ne s’appliquent que pour les tribunes Seconde et Première/Réservée.
La tribune Populaire H est réservée aux supporters de l'USBCO, la vente dans ces tribunes sera directement assurée par le club boulonnais.
Aux guichets du Louis II
Pour réserver vos billets, rendez-vous aux guichets du stade Louis II (ouverts du lundi au samedi de 9h30 à 18h30, contact billetterie : 00 377 92 05 37 54) et dans les points de vente habituels France Billet et Ticketnet (sauf tribunes Pesage et Populaires).
Réservez sur le module de vente en ligne
Vous pouvez également réserver en ligne dès maintenant et retirer votre billet aux guichets du stade le jour du match (ou vous le faire envoyer) : suivez pour cela le lien vers LE MODULE DE VENTE À DISTANCE de l’AS Monaco FC.
Gratuit pour les -10 ans
Les enfants âgés de moins de 10 ans peuvent accéder gratuitement au stade Louis II. Ils devront néanmoins être munis d’un billet d’entrée à retirer aux guichets du stade. Veuillez prendre contact avec le service billetterie (Tél : 00 377 92 05 37 54) pour les modalités de retrait du billet.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
LES NICOIS DISENT QUE CE SONT DES MONEGUS..
Chu Youg Park, touché aux ischio-jambiers le 10 février dernier à Bordeaux lors des huitièmes de finale de la Coupe de France (victoire monégasque : 2-0), fait son retour dans le groupe monégasque, qui se rend à Rennes, ce samedi (19h00), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. En revanche, Juan Pablo Pino (cuisse) et Lukman Haruna (suspendu) sont absents. Quant à Adriano, Costa, Zola, Martin, Simic, Bulot et Leko, ils n'ont pas été retenus par l'entraîneur monégasque, Guy Lacombe.
Le groupe monégasque : Ruffier, Thuram - Lolo, Modesto, Mongongu, Puygrenier, Traoré, Mangani, Muratori - Perez, Nkoulou, Gosso, Coutadeur, Mollo, Alonso, Nenê - Park, Maazou
Chu Youg Park, touché aux ischio-jambiers le 10 février dernier à Bordeaux lors des huitièmes de finale de la Coupe de France (victoire monégasque : 2-0), fait son retour dans le groupe monégasque, qui se rend à Rennes, ce samedi (19h00), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. En revanche, Juan Pablo Pino (cuisse) et Lukman Haruna (suspendu) sont absents. Quant à Adriano, Costa, Zola, Martin, Simic, Bulot et Leko, ils n'ont pas été retenus par l'entraîneur monégasque, Guy Lacombe.
Le groupe monégasque : Ruffier, Thuram - Lolo, Modesto, Mongongu, Puygrenier, Traoré, Mangani, Muratori - Perez, Nkoulou, Gosso, Coutadeur, Mollo, Alonso, Nenê - Park, Maazou
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
équipes probables samedi
Rennes - Monaco (Arbitre: M. Malige)
Rennes: Douchez - Danzé, Fanni, Hansson, Bocanegra - M'Vila, Lemoine, Tettey - Bangoura, Briand, J. Marveaux.
Monaco: Ruffier - Modesto, Mongongu, Puygrenier, J. Traoré - Perez, Nkoulou - Alonso, Coutadeur (ou Maazou), Nenê - Park.
Rennes - Monaco (Arbitre: M. Malige)
Rennes: Douchez - Danzé, Fanni, Hansson, Bocanegra - M'Vila, Lemoine, Tettey - Bangoura, Briand, J. Marveaux.
Monaco: Ruffier - Modesto, Mongongu, Puygrenier, J. Traoré - Perez, Nkoulou - Alonso, Coutadeur (ou Maazou), Nenê - Park.
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
Le Stade Rennais tient sa série. Mais pas celle dont il rêvait. A quatre jours de la réception de l’AS Monaco, les quatre défaites d’affilée des Rennais (toutes compétitions confondues) ont jeté un gros froid du côté du stade de la Route de Lorient.
« Quand il sera temps de faire le bilan, j’assumerai », a lancé un Frédéric Antonetti dépité après la défaite à Montpellier (3-1). « Tout va très vite dans le football », a lâché l’ex-entraîneur niçois. Pour le moins : le 6 février dernier, Rennes battait Bordeaux 4-2. Frédéric Antonetti recevait les félicitations du patron Pinault. Quelques jours plus tard, à la surprise générale, Quevilly (CFA) s’offrait la tête du grand voisin breton.
Quelque chose s’est-il cassé dans la tête des Rennais ce soir-là ? « Je vis très mal cette situation car les joueurs voulaient bien faire », a déclaré Antonetti après Montpellier. La lune de miel entre le club breton et l’entraîneur corse semble bien appartenir au passé. La défense est d’une fébrilité accablante sur les coups de pied arrêtés. Et aujourd’hui, Antonetti se pose des questions sur son avenir. Entraîneur de Rennes n’est décidément pas un métier facile.
Avantage Guy
Guy Lacombe en sait quelque chose, lui dont la saison passée à la tête du Stade Rennais ne fut pas de tout repos en interne malgré une 7e place à l’arrivée. La saison passée, après 26 journées, le Stade Rennais de Guy Lacombe était 6e avec 43 points. Monaco pointait à la 12e place. Aujourd’hui, le Monaco de Lacombe est 7e avec 42 points. Et Rennes 10e avec 37 points. Dans le match à distance des entraîneurs, c’est donc l’ancien joueur de Cannes qui tient la corde. Un Guy Lacombe qui a l’occasion de plonger le Stade Rennais définitivement dans la crise samedi. Coquin de sort. La galette salée aurait du mal à passer pour Frédéric de Saint Sernin et l’état-major breton...
« Quand il sera temps de faire le bilan, j’assumerai », a lancé un Frédéric Antonetti dépité après la défaite à Montpellier (3-1). « Tout va très vite dans le football », a lâché l’ex-entraîneur niçois. Pour le moins : le 6 février dernier, Rennes battait Bordeaux 4-2. Frédéric Antonetti recevait les félicitations du patron Pinault. Quelques jours plus tard, à la surprise générale, Quevilly (CFA) s’offrait la tête du grand voisin breton.
Quelque chose s’est-il cassé dans la tête des Rennais ce soir-là ? « Je vis très mal cette situation car les joueurs voulaient bien faire », a déclaré Antonetti après Montpellier. La lune de miel entre le club breton et l’entraîneur corse semble bien appartenir au passé. La défense est d’une fébrilité accablante sur les coups de pied arrêtés. Et aujourd’hui, Antonetti se pose des questions sur son avenir. Entraîneur de Rennes n’est décidément pas un métier facile.
Avantage Guy
Guy Lacombe en sait quelque chose, lui dont la saison passée à la tête du Stade Rennais ne fut pas de tout repos en interne malgré une 7e place à l’arrivée. La saison passée, après 26 journées, le Stade Rennais de Guy Lacombe était 6e avec 43 points. Monaco pointait à la 12e place. Aujourd’hui, le Monaco de Lacombe est 7e avec 42 points. Et Rennes 10e avec 37 points. Dans le match à distance des entraîneurs, c’est donc l’ancien joueur de Cannes qui tient la corde. Un Guy Lacombe qui a l’occasion de plonger le Stade Rennais définitivement dans la crise samedi. Coquin de sort. La galette salée aurait du mal à passer pour Frédéric de Saint Sernin et l’état-major breton...
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
L'AS Monaco a oublié de jouer face à Rennes !
dimanche 7 mars 2010 à 12:00 0 commentaire(s)
Partition inachevée pour N'Koulou et les Monégasques à Rennes.A Rennes, stade de la route de Lorient,
Rennes bat Monaco 1-0 (1-0).
But. - Pour Rennes : Bocanegra (28e)
Avertissement à Monaco : N'Koulou (27e); Rennes : Lemoine (29e), Danze (53e)
Arbitre : M. Malige. Temps froid. 23 177 spectateurs.
Monaco : Ruffier - Modesto, Mongongu, Puygrenier,,Traoré - Perez, N'Koulou, Coutadeur (Mangani, 88e), Alonso, Nenê - Maazou (Park, 46e). Ent. : Guy Lacombe.
Rennes : Douchez - Danze, Fanni, Hansson, Bocanegra - M' Villa, Tettey, Marveaux (Bangoura, 84e)- Leroy, Lemoine, Briand. Ent. : Antonetti.
Mais à quoi pense Monaco ? Débarrassé de tout souci pour le maintien, l'ASM pourrait en profiter pour lâcher les chevaux. Mais il n'y a rien à faire. Incapable de desserrer le frein à main, Monaco hésite, piétine, ne se fait plus plaisir dans le jeu et recommence à ennuyer ses plus fidèles supporters, selon un scénario qui rappelle malheureusement les saisons passées. Face à une équipe de Rennes plombée par le doute et plutôt bonne à prendre, Monaco a tout simplement oublié de jouer au cours d'une première période désertique en ce qui concerne les opportunités de but.La première occasion monégasque est en effet intervenue à la 45e, quand Alonso, mis sur orbite par Coutadeur, a trop croisé sa frappe du droit qui est passée à côté du poteau de Douchez. A cet instant, Rennes tenait déjà son avantage, obtenu à la première occase. Un coup franc bien frappé par Marveaux de la droite, dont la trajectoire surprenait Ruffier, du fait de l'intervention de Bocanegra qui glissait son pied au bon moment et à la barbe de Mongongu et Puygrenier (28e). Décomplexés par cette réussite, les Bretons appuyaient sur l'accélérateur et il fallait une manchette de Ruffier pour empêcher le 2-0 (41e). Puis un centre de Danzé était repris par Marveaux (le meilleur rennais) en dehors du cadre. Pour l'ASM, fantomatique dans le jeu jusque-là, incapable de se projeter franchement vers l'avant, le changement tactique lié à la sortie sur blessure de Perez (adducteurs) changeait quelque peu la donne. Mollo ajoutait une touche offensive et le passage en 4-4-2, ainsi que la rentrée de Park à la pause, redonnait des couleurs à un collectif atone.
La tête de Park
C'est ainsi qu'à la suite d'un bon mouvement collectif et d'un centre signé Mollo (52e) la tête de Park en extension faisait passer le frisson dans les gradins du stade la route de Lorient (au ras du poteau). Un corner direct de Nenê (68e) était ensuite sorti par Douchez sous sa barre. Mais cette bonne période monégasque, de trop courte durée, ne survivait pas à l'entame des 20 dernières minutes. Le Stade Rennais haussait le ton défensivement et fermait proprement l'accès à son but, profitant des espaces pour lancer des contres mal négociés à la conclusion, à l'image du rentrant Bangoura qui ne trouvait pas le cadre. Frédéric Antonetti, debout devant son banc de touche de la première à la dernière minute, pouvait savourer le succès retrouvé de son Stade Rennais. Alors que pour Guy Lacombe, le retour en terre bretonne avait le goût amer de la partition inachevée.
dimanche 7 mars 2010 à 12:00 0 commentaire(s)
Partition inachevée pour N'Koulou et les Monégasques à Rennes.A Rennes, stade de la route de Lorient,
Rennes bat Monaco 1-0 (1-0).
But. - Pour Rennes : Bocanegra (28e)
Avertissement à Monaco : N'Koulou (27e); Rennes : Lemoine (29e), Danze (53e)
Arbitre : M. Malige. Temps froid. 23 177 spectateurs.
Monaco : Ruffier - Modesto, Mongongu, Puygrenier,,Traoré - Perez, N'Koulou, Coutadeur (Mangani, 88e), Alonso, Nenê - Maazou (Park, 46e). Ent. : Guy Lacombe.
Rennes : Douchez - Danze, Fanni, Hansson, Bocanegra - M' Villa, Tettey, Marveaux (Bangoura, 84e)- Leroy, Lemoine, Briand. Ent. : Antonetti.
Mais à quoi pense Monaco ? Débarrassé de tout souci pour le maintien, l'ASM pourrait en profiter pour lâcher les chevaux. Mais il n'y a rien à faire. Incapable de desserrer le frein à main, Monaco hésite, piétine, ne se fait plus plaisir dans le jeu et recommence à ennuyer ses plus fidèles supporters, selon un scénario qui rappelle malheureusement les saisons passées. Face à une équipe de Rennes plombée par le doute et plutôt bonne à prendre, Monaco a tout simplement oublié de jouer au cours d'une première période désertique en ce qui concerne les opportunités de but.La première occasion monégasque est en effet intervenue à la 45e, quand Alonso, mis sur orbite par Coutadeur, a trop croisé sa frappe du droit qui est passée à côté du poteau de Douchez. A cet instant, Rennes tenait déjà son avantage, obtenu à la première occase. Un coup franc bien frappé par Marveaux de la droite, dont la trajectoire surprenait Ruffier, du fait de l'intervention de Bocanegra qui glissait son pied au bon moment et à la barbe de Mongongu et Puygrenier (28e). Décomplexés par cette réussite, les Bretons appuyaient sur l'accélérateur et il fallait une manchette de Ruffier pour empêcher le 2-0 (41e). Puis un centre de Danzé était repris par Marveaux (le meilleur rennais) en dehors du cadre. Pour l'ASM, fantomatique dans le jeu jusque-là, incapable de se projeter franchement vers l'avant, le changement tactique lié à la sortie sur blessure de Perez (adducteurs) changeait quelque peu la donne. Mollo ajoutait une touche offensive et le passage en 4-4-2, ainsi que la rentrée de Park à la pause, redonnait des couleurs à un collectif atone.
La tête de Park
C'est ainsi qu'à la suite d'un bon mouvement collectif et d'un centre signé Mollo (52e) la tête de Park en extension faisait passer le frisson dans les gradins du stade la route de Lorient (au ras du poteau). Un corner direct de Nenê (68e) était ensuite sorti par Douchez sous sa barre. Mais cette bonne période monégasque, de trop courte durée, ne survivait pas à l'entame des 20 dernières minutes. Le Stade Rennais haussait le ton défensivement et fermait proprement l'accès à son but, profitant des espaces pour lancer des contres mal négociés à la conclusion, à l'image du rentrant Bangoura qui ne trouvait pas le cadre. Frédéric Antonetti, debout devant son banc de touche de la première à la dernière minute, pouvait savourer le succès retrouvé de son Stade Rennais. Alors que pour Guy Lacombe, le retour en terre bretonne avait le goût amer de la partition inachevée.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
Arrivé en Principauté en 2008, Nicolas Nkoulou a, ce lundi, prolongé d'un an son contrat avec l'AS Monaco. Apparu à dix-sept reprises cette saison en Ligue 1, le défenseur sénégalais de bientôt vingt ans - il les fêtera le 27 mars prochain - est désormais lié à l'ASM jusqu'en juin 2012
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
Joueur du mois - 10/03/2010
Sébastien Puygrenier Monégasque de février
Vous avez élu Sébastien Puygrenier comme meilleur Rouge et Blanc pour le mois de février 2010. Avec 25% des suffrages, le défenseur central devance Moussa Maazou (22%) et Stéphane Ruffier (13%)...
Une fois n’est pas coutume, c’est un défenseur qui reçoit ce mois-ci le trophée du meilleur joueur de l’AS Monaco FC. Vous avez en effet élu en février Sébastien Puygrenier : avec 25% des suffrages, le numéro 28 monégasque devance de peu Moussa Maazou (22%) et Stéphane Ruffier (13%). Chu-Young Park, Diego Perez, Nicolas Nkoulou ou François Modesto ont également été cités à de nombreuses reprises dans un scrutin plus ouvert que d’habitude.
Mais à l’issue d’un mois de compétition moins abouti collectivement, c’est certainement la régularité que vous avez choisi de récompenser. Titulaire à 26 reprises lors des 27 premières journées de Ligue 1, Sébastien Puygrenier n’a manqué que le déplacement à Lens il y a deux semaines (0-3, J25), pour cause de suspension. Si sa présence rassure défensivement et apporte régulièrement un plus offensif sur les phases arrêtées (1 passe décisive et 2 buts cette saison), son absence du stade Bollaert en ce 20 février a sans conteste confirmé son importance dans le dispositif défensif mis en place par Guy Lacombe.
Le palmarès 2009-2010 du Trophée du meilleur joueur du mois :
- Août 2009 : Nenê
- Septembre 2009 : Alejandro Alonso
- Octobre 2009 : Nenê
- Novembre 2009 : Stéphane Ruffier
- Décembre 2009 : Chu-Young Park
- Joueur de la phase aller : Nenê
- Janvier 2010 : Stéphane Ruffier
- Février 2010 : Sébastien Puygrenier
Troisième acte contre les Girondins
Monégasques et Bordelais vont s’affronter ce week-end pour la troisième fois cette saison
. La première manche a été remportée par les champions de France en titre sur leur pelouse
le 31 octobre dernier lors du match aller (J12) :
performance intéressante des Rouge et Blanc mais victoire finale 1-0 pour les Girondins grâce
à un but de Marc Planus à l’heure de jeu.
Revanche trois mois plus tard pour Guy Lacombe et ses hommes.
C’était le 10 février dernier, toujours au stade Chaban-Delmas à l’occasion
des 8èmes de finale de la Coupe de France.
Grâce à une grosse prestation et deux buts inscrits par Djimi Traoré et Moussa Maazou,
les Monégasques ont réussi le joli coup de force de sortir l’équipe de Laurent Blanc.
Début de la troisième et dernière manche ce samedi 13 mars à 19h au stade Louis II, à suivre
Sébastien Puygrenier Monégasque de février
Vous avez élu Sébastien Puygrenier comme meilleur Rouge et Blanc pour le mois de février 2010. Avec 25% des suffrages, le défenseur central devance Moussa Maazou (22%) et Stéphane Ruffier (13%)...
Une fois n’est pas coutume, c’est un défenseur qui reçoit ce mois-ci le trophée du meilleur joueur de l’AS Monaco FC. Vous avez en effet élu en février Sébastien Puygrenier : avec 25% des suffrages, le numéro 28 monégasque devance de peu Moussa Maazou (22%) et Stéphane Ruffier (13%). Chu-Young Park, Diego Perez, Nicolas Nkoulou ou François Modesto ont également été cités à de nombreuses reprises dans un scrutin plus ouvert que d’habitude.
Mais à l’issue d’un mois de compétition moins abouti collectivement, c’est certainement la régularité que vous avez choisi de récompenser. Titulaire à 26 reprises lors des 27 premières journées de Ligue 1, Sébastien Puygrenier n’a manqué que le déplacement à Lens il y a deux semaines (0-3, J25), pour cause de suspension. Si sa présence rassure défensivement et apporte régulièrement un plus offensif sur les phases arrêtées (1 passe décisive et 2 buts cette saison), son absence du stade Bollaert en ce 20 février a sans conteste confirmé son importance dans le dispositif défensif mis en place par Guy Lacombe.
Le palmarès 2009-2010 du Trophée du meilleur joueur du mois :
- Août 2009 : Nenê
- Septembre 2009 : Alejandro Alonso
- Octobre 2009 : Nenê
- Novembre 2009 : Stéphane Ruffier
- Décembre 2009 : Chu-Young Park
- Joueur de la phase aller : Nenê
- Janvier 2010 : Stéphane Ruffier
- Février 2010 : Sébastien Puygrenier
Troisième acte contre les Girondins
Monégasques et Bordelais vont s’affronter ce week-end pour la troisième fois cette saison
. La première manche a été remportée par les champions de France en titre sur leur pelouse
le 31 octobre dernier lors du match aller (J12) :
performance intéressante des Rouge et Blanc mais victoire finale 1-0 pour les Girondins grâce
à un but de Marc Planus à l’heure de jeu.
Revanche trois mois plus tard pour Guy Lacombe et ses hommes.
C’était le 10 février dernier, toujours au stade Chaban-Delmas à l’occasion
des 8èmes de finale de la Coupe de France.
Grâce à une grosse prestation et deux buts inscrits par Djimi Traoré et Moussa Maazou,
les Monégasques ont réussi le joli coup de force de sortir l’équipe de Laurent Blanc.
Début de la troisième et dernière manche ce samedi 13 mars à 19h au stade Louis II, à suivre
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
Remis de sa blessure aux ischio-jambiers pour le déplacement à Rennes (0-1, 27e j. de L1) le week-end dernier, Chu Young Park ressent depuis quelques jours de nouvelles douleurs au même endroit. Par précaution, l'attaquant sud-coréen de l'ASM ne sera pas retenu par Guy Lacombe pour la réception des Girondins de Bordeaux ce samedi (19h00). «Ce n'est pas une rechute, a précisé, ce jeudi en conférence de presse, l'entraîneur du club de la Principauté. Il n'y a rien de dramatique et le joueur se sent bien. On souhaite simplement ne pas prendre de risque.»
Par ailleurs, Juan Pablo Pino (cuisse) et Djimi Traoré (suspendu) manqueront également à l'appel, côté ASM, lors de cette 28e journée de Ligue 1.
Par ailleurs, Juan Pablo Pino (cuisse) et Djimi Traoré (suspendu) manqueront également à l'appel, côté ASM, lors de cette 28e journée de Ligue 1.
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
Je n'ai jamais disputé un match à huis-clos mais il ne faut pas oublier que j'ai joué à Monaco, a ironisé dimanche Ludovic Giuly, attaquant du Paris SG qui va jouer ses deux prochains matches de Championnat à huis-clos, à Nice et contre Boulogne. Plus sérieusement, ça doit être forcément chiant
actuellement il y a plus de monde à LOUIS II que de l'époque de ludovic c'est certain
10 000 CONTRE 4 000 auparavant
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
Après le nul face à Bordeaux
Monaco s'en satisfait
Sébastien Puygrenier (ici à la lutte avec Yoan Gouffran) a permis à Monaco de retrouver sa solidité défensive. A défaut d’avoir retrouvé de l’efficacité devant les buts, l’AS Monaco a affiché une solidarité qu’elle avait égarée ces dernières semaines et qui était pourtant à la base de ses succès cette saison. Sur une mauvaise série de quatre défaites en cinq rencontres en championnat, Monaco aura donc eu le mérite de stopper l’hémorragie face à une grosse cylindrée de Ligue 1, même amoindrie.
« On peut penser qu’il y avait la place quand on voit que Bordeaux avait laissé Chamakh et Gourcuff sur le banc, explique Sébastien Puygrenier. Mais en ce moment, il nous manque la réussite qu’on avait au mois de janvier. Avec l’état d’esprit qu’on a eu ce soir (samedi), on devrait pouvoir la retrouver. »
C’est donc la satisfaction qui prédominait, samedi soir, dans les rangs monégasques, où tout le monde semblait plutôt heureux de ce score de parité. « Il ne faut pas oublier que Bordeaux est le leader et champion sortant, souligne Thomas Mangani, auteur d’une rentrée intéressante au milieu, aux côtés de Nicolas Nkoulou.
C’est un bon point. Par rapport à la physionomie de la rencontre, on aurait pu l’emporter mais c’est un bon 0-0. »
Nenê avait prévenu en milieu de semaine que la clé de la rencontre se situerait probablement au pressing, où les siens devraient concentrer leurs efforts. S’ils se sont créé leurs meilleures occasions sur coups de pied arrêtés, les Girondins ont rarement été dangereux dans le jeu. « On a été très présent sur les deuxièmes ballons, poursuit Mangani. On a été bon au pressing, on a été solidaires, c’est surtout ce qu’il faut retenir. »
« L’équipe a attaqué et défendu ensemble, acquiesce Vincent Muratori. On a retrouvé nos valeurs. Cela n’a pas payé complètement mais on a fait un bon match. Il va maintenant falloir répéter ces efforts pour aller chercher une victoire. »
L’ASM pêche dans le dernier geste
Pour cela, il faudra que Nenê retrouve le brin de réussite qui le fuit depuis la fin janvier. Dans ce match haché par les très nombreuses fautes commises de part et d’autre (38 au total), Monaco n’est globalement pas parvenu à profiter de ses nombreuses situations (19 centres et 6 corners) et a pêché dans la dernière passe ou le dernier geste (4 frappes cadrées sur 13). Sagbo puis Maazou ont aussi buté sur un Carrasso impeccable, auteur d’une parade décisive dans chaque période. Sans Park, il manque un peu de justesse dans l’animation offensive. Son probable retour de blessure, samedi à Grenoble, pourrait apporter le déclic qui fera enfin pencher la balance côté monégasque.
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
Absent le week-end dernier face aux Girondins de Bordeaux (0-0, 28e j. de L1), Chu Young Park ne ressent plus aucune douleur au niveau de ses ischio-jambiers et est opérationnel pour le déplacement monégasque à Grenoble ce samedi (19h00). Quant à Alejandro Alonso, touché à une cheville, il est pour l'heure incertain pour cette rencontre de la 29e journée de Ligue 1.
En revanche, Eduardo Costa, touché à un mollet mardi à l'entraînement, est d'ores et déjà forfait. Enfin, Juan Pablo Pino, remis de ses douleurs à une cuisse, devrait reprendre la compétition avec la réserve monégasque ce samedi (18h00) à Uzès-Pont-du-Gard (21e journée du groupe E de CFA 2).
En revanche, Eduardo Costa, touché à un mollet mardi à l'entraînement, est d'ores et déjà forfait. Enfin, Juan Pablo Pino, remis de ses douleurs à une cuisse, devrait reprendre la compétition avec la réserve monégasque ce samedi (18h00) à Uzès-Pont-du-Gard (21e journée du groupe E de CFA 2).
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
Coupe de France - 23/03/2010
AS Monaco FC - FC Sochaux, en LIVE score à 17h00
Après Tours, Lyon et Bordeaux, c’est le FC Sochaux qu’il faudra éliminer pour poursuivre l’aventure en Coupe de France. Une place en demi-finale est en jeu ce mercredi au stade Louis II. Présentation...
Feuille de match
AS Monaco FC - FC Sochaux-Montbéliard, quart de finale de Coupe de France
Mercredi 24 mars à 17h00
Stade Louis II
Arbitre : M. Gautier
A suivre en DIRECT sur France 2 et Eurosport, en LIVE score sur asm-fc.com
Résultats et programme des quarts de finale
Mardi 23 mars
US Quevilly (CFA) - US Boulogne CO (L1) : 3-1
AJ Auxerre (L1) - Paris SG (L1) : 0-0 ap 5-6 tab
Mercredi 24 mars
17h00 AS Monaco FC (L1) - FC Sochaux (L1), en direct sur France 2 et Eurosport
20h45 RC Lens (L1) - AS Saint-Etienne (L1), en direct sur France 3
L’enjeu
Les deux clubs vont tout donner ce mercredi pour faire partie du dernier carré de la Coupe de France 2010 et ainsi se retrouver à un match du prestigieux Stade de France. L’ASM FC n’a plus visité l’enceinte parisienne depuis le printemps 2003 et une victoire en Coupe de la Ligue contre le club sochalien, qui a lui remporté la Coupe de France en 2007.
Leur parcours dans la compétition
Tours, Lyon puis Bordeaux pour l’ASM FC
Parcours remarquable pour les Rouge et Blanc, qui après avoir souffert en 32ème de finale face au Tours FC, pensionnaire de Ligue 2 (0-0 ap 4-3 tab), ont logiquement sorti les deux prochains adversaires en quart de finale de la Ligue des Champions. En 16ème de finale, c’est l’Olympique Lyonnais qui est tombé au stade Louis II (2-1, Nenê et Park), avant que François Modesto et les siens ne fassent chuter les Girondins de Bordeaux à Chaban-Delmas en 8ème de finale (2-0, Traoré et Maazou).
Saint-Louis Neuweg, Le Mans et Beauvais pour le FCSM
Les Franc-comtois ont démarré leurs parcours par une petite victoire 1-0 (Privat) sur la pelouse du FC Saint-Louis Neuweg, pensionnaire du CFA2. En 16ème de finale, le stade Bonal accueillait le MUC 72 pour un succès sans suspense (3-0, Boudebouz, Ideye deux fois). Nouvelle large victoire au tour suivant sur la pelouse de l’AS Beauvais-Oise, club de National : 4-1 grâce à des buts de Martin (2), Boudebouz et Mikari.
SOCHAUX
Président : Alexandre Lacombe (depuis juillet 2008)
Entraîneur : Francis Gillot, 50 ans (depuis janvier 2008)
Palmarès : Champion de France en 1935 et 1938, vainqueur de la Coupe de France en 1937 et 2007, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2004, Vainqueur de la Coupe Gambardella en 1983 et 2007
La saison dernière : 14ème de Ligue 1, 32ème de finale de Coupe de France, 8ème de finale de Coupe de la Ligue
Stade : Bonal (20 005 places)
Effectif 2009-2010
Gardiens : Richert, Dreyer, Cros
Défenseurs : Faty, Perquis, Bréchet, Stevanovic, Dramé, Mikari, Carlao, Duplus, Jokic, Josse, Peybernes
Milieux : Dalmat, Poujol, Martin, Tulasne, Gavanon, Boudebouz, Maurice-Belay
Attaquants : Davies, Sverkos, Butin, Privat, Ideye
L’ex-Monégasque : Nicolas Maurice-Belay (formé au club)
Cette saison en Ligue 1 : 14ème avec 36 points (10V, 6N, 12D, 23 buts pour, 35 contre). Forme : N-D-V-D-D
Meilleur buteur : Stéphane Dalmat (4)
Meilleur passeur : Marvin Martin (4)
Les chiffres
2 - C’est le numéro de Cédric Mongongu, suspendu ce mercredi et très probablement remplacé en défense centrale par Nicolas Nkoulou. Guy Lacombe avait pris les devants en alignant samedi dernier à Grenoble (0-0, J29) la charnière Nkoulou-Puygrenier. Avant le déplacement en Isère, Mongongu avait cette saison participé à tous les matches de son équipe.
5 - C’est le nombre de victoires en Coupe de France au palmarès de l’AS Monaco Football Club. Le club de la Principauté a remporté ce trophée en 1960, 1963, 1980, 1985 et 1991. Le club sochalien a lui gagné cette compétition à deux reprises, en 1937 et 2007.
12 - C’est le numéro d’Ideye Brown, nouvelle arme offensive des Lionceaux. Recruté en janvier en Suisse (Neuchâtel Xamax), le Nigérian de 21 ans a montré de belles promesses mais n’a pas encore ouvert son compteur but en L1 (8 matches). Il a en revanche inscrit un doublé en 16ème de finale de Coupe de France, à l’occasion de son premier match à domicile.
La décla
Francis Gillot (entraîneur du FC Sochaux) : « En championnat, à l'aller le 29 août, nous nous étions imposés 1-0 sur un penalty de Sverkos. C'est un match que nous aurions du remporter plus nettement. Au retour à Louis II en janvier, on avait perdu bêtement. Il s'agira effectivement d'une belle entre les deux clubs. Monaco est supérieur à Sochaux si on compare les budgets. C'est une équipe qui est également placée devant nous en Championnat et qui en Coupe de France a déjà éliminé Bordeaux et Lyon. Mais en Coupe de France, l'envie peut combler beaucoup de choses. »
Les effectifs
AS Monaco FC
Guy Lacombe a retenu un groupe de 18 joueurs. Cédric Mongongu (suspendu) et Eduardo Costa (blessure mollet) sont indisponibles.
Le groupe monégasque
Ruffier, Thuram - Lolo, Modesto, Nkoulou, Puygrenier, Traoré, Muratori - Perez, Mangani, Coutadeur, Haruna, Alonso, Nenê - Pino, Park, Sagbo, Maazou
FC Sochaux-Montbéliard
Francis Gillot a retenu 18 joueurs. Les attaquants Vaclav Sverkos et Charlie Davies ainsi que le défenseur Vincent Nogueira, blessés, sont indisponibles.
Le groupe sochalien
Richert, Dreyer - Dramé, Bréchet, Perquis, Faty, Stevanovic, Mikari - Carlao, Gavanon, Boudebouz, Dalmat, Poujol, Martin, Maurice-Belay - Ideye, Butin, Privat
AS Monaco FC - FC Sochaux, en LIVE score à 17h00
Après Tours, Lyon et Bordeaux, c’est le FC Sochaux qu’il faudra éliminer pour poursuivre l’aventure en Coupe de France. Une place en demi-finale est en jeu ce mercredi au stade Louis II. Présentation...
Feuille de match
AS Monaco FC - FC Sochaux-Montbéliard, quart de finale de Coupe de France
Mercredi 24 mars à 17h00
Stade Louis II
Arbitre : M. Gautier
A suivre en DIRECT sur France 2 et Eurosport, en LIVE score sur asm-fc.com
Résultats et programme des quarts de finale
Mardi 23 mars
US Quevilly (CFA) - US Boulogne CO (L1) : 3-1
AJ Auxerre (L1) - Paris SG (L1) : 0-0 ap 5-6 tab
Mercredi 24 mars
17h00 AS Monaco FC (L1) - FC Sochaux (L1), en direct sur France 2 et Eurosport
20h45 RC Lens (L1) - AS Saint-Etienne (L1), en direct sur France 3
L’enjeu
Les deux clubs vont tout donner ce mercredi pour faire partie du dernier carré de la Coupe de France 2010 et ainsi se retrouver à un match du prestigieux Stade de France. L’ASM FC n’a plus visité l’enceinte parisienne depuis le printemps 2003 et une victoire en Coupe de la Ligue contre le club sochalien, qui a lui remporté la Coupe de France en 2007.
Leur parcours dans la compétition
Tours, Lyon puis Bordeaux pour l’ASM FC
Parcours remarquable pour les Rouge et Blanc, qui après avoir souffert en 32ème de finale face au Tours FC, pensionnaire de Ligue 2 (0-0 ap 4-3 tab), ont logiquement sorti les deux prochains adversaires en quart de finale de la Ligue des Champions. En 16ème de finale, c’est l’Olympique Lyonnais qui est tombé au stade Louis II (2-1, Nenê et Park), avant que François Modesto et les siens ne fassent chuter les Girondins de Bordeaux à Chaban-Delmas en 8ème de finale (2-0, Traoré et Maazou).
Saint-Louis Neuweg, Le Mans et Beauvais pour le FCSM
Les Franc-comtois ont démarré leurs parcours par une petite victoire 1-0 (Privat) sur la pelouse du FC Saint-Louis Neuweg, pensionnaire du CFA2. En 16ème de finale, le stade Bonal accueillait le MUC 72 pour un succès sans suspense (3-0, Boudebouz, Ideye deux fois). Nouvelle large victoire au tour suivant sur la pelouse de l’AS Beauvais-Oise, club de National : 4-1 grâce à des buts de Martin (2), Boudebouz et Mikari.
SOCHAUX
Président : Alexandre Lacombe (depuis juillet 2008)
Entraîneur : Francis Gillot, 50 ans (depuis janvier 2008)
Palmarès : Champion de France en 1935 et 1938, vainqueur de la Coupe de France en 1937 et 2007, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2004, Vainqueur de la Coupe Gambardella en 1983 et 2007
La saison dernière : 14ème de Ligue 1, 32ème de finale de Coupe de France, 8ème de finale de Coupe de la Ligue
Stade : Bonal (20 005 places)
Effectif 2009-2010
Gardiens : Richert, Dreyer, Cros
Défenseurs : Faty, Perquis, Bréchet, Stevanovic, Dramé, Mikari, Carlao, Duplus, Jokic, Josse, Peybernes
Milieux : Dalmat, Poujol, Martin, Tulasne, Gavanon, Boudebouz, Maurice-Belay
Attaquants : Davies, Sverkos, Butin, Privat, Ideye
L’ex-Monégasque : Nicolas Maurice-Belay (formé au club)
Cette saison en Ligue 1 : 14ème avec 36 points (10V, 6N, 12D, 23 buts pour, 35 contre). Forme : N-D-V-D-D
Meilleur buteur : Stéphane Dalmat (4)
Meilleur passeur : Marvin Martin (4)
Les chiffres
2 - C’est le numéro de Cédric Mongongu, suspendu ce mercredi et très probablement remplacé en défense centrale par Nicolas Nkoulou. Guy Lacombe avait pris les devants en alignant samedi dernier à Grenoble (0-0, J29) la charnière Nkoulou-Puygrenier. Avant le déplacement en Isère, Mongongu avait cette saison participé à tous les matches de son équipe.
5 - C’est le nombre de victoires en Coupe de France au palmarès de l’AS Monaco Football Club. Le club de la Principauté a remporté ce trophée en 1960, 1963, 1980, 1985 et 1991. Le club sochalien a lui gagné cette compétition à deux reprises, en 1937 et 2007.
12 - C’est le numéro d’Ideye Brown, nouvelle arme offensive des Lionceaux. Recruté en janvier en Suisse (Neuchâtel Xamax), le Nigérian de 21 ans a montré de belles promesses mais n’a pas encore ouvert son compteur but en L1 (8 matches). Il a en revanche inscrit un doublé en 16ème de finale de Coupe de France, à l’occasion de son premier match à domicile.
La décla
Francis Gillot (entraîneur du FC Sochaux) : « En championnat, à l'aller le 29 août, nous nous étions imposés 1-0 sur un penalty de Sverkos. C'est un match que nous aurions du remporter plus nettement. Au retour à Louis II en janvier, on avait perdu bêtement. Il s'agira effectivement d'une belle entre les deux clubs. Monaco est supérieur à Sochaux si on compare les budgets. C'est une équipe qui est également placée devant nous en Championnat et qui en Coupe de France a déjà éliminé Bordeaux et Lyon. Mais en Coupe de France, l'envie peut combler beaucoup de choses. »
Les effectifs
AS Monaco FC
Guy Lacombe a retenu un groupe de 18 joueurs. Cédric Mongongu (suspendu) et Eduardo Costa (blessure mollet) sont indisponibles.
Le groupe monégasque
Ruffier, Thuram - Lolo, Modesto, Nkoulou, Puygrenier, Traoré, Muratori - Perez, Mangani, Coutadeur, Haruna, Alonso, Nenê - Pino, Park, Sagbo, Maazou
FC Sochaux-Montbéliard
Francis Gillot a retenu 18 joueurs. Les attaquants Vaclav Sverkos et Charlie Davies ainsi que le défenseur Vincent Nogueira, blessés, sont indisponibles.
Le groupe sochalien
Richert, Dreyer - Dramé, Bréchet, Perquis, Faty, Stevanovic, Mikari - Carlao, Gavanon, Boudebouz, Dalmat, Poujol, Martin, Maurice-Belay - Ideye, Butin, Privat
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Sujets similaires
» AS MONACO FC // LIGUE 1
» AS MONACO / JOUEURS ET COACHS
» AS MONACO FC // LIGUE 1
» BATAILLE POUR LE MAINTIEN EN LIGUE 1 OU LA DESCENTE EN ENFER LIGUE 2
» TROPHEES DES JOUEURS ET DES COACHS DE LIGUE 1 ET DE LIGUE 2
» AS MONACO / JOUEURS ET COACHS
» AS MONACO FC // LIGUE 1
» BATAILLE POUR LE MAINTIEN EN LIGUE 1 OU LA DESCENTE EN ENFER LIGUE 2
» TROPHEES DES JOUEURS ET DES COACHS DE LIGUE 1 ET DE LIGUE 2
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: LA CAVERNE DE BIENVENOU :: ARCHIVES FORUM FOOT MEDITERRANEEN
Page 7 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum