LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SCHEMA TACTIC !!!!!

+3
Tommy Allez l'O.M
banjo
bienvenou
7 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 Empty Re: SCHEMA TACTIC !!!!!

Message  bienvenou Sam 4 Mai - 7:21

OM-Bastia : retour de Barton, quatre absents
Marseille / Publié le vendredi 03 mai 2013 à 08H07

On savait depuis samedi soir que Rod Fanni ne jouerait pas contre Bastia, à la suite de sa blessure à la cuisse droite à Lorient. Pour Benoît Cheyrou, il y avait encore un espoir qui diminuait au fil des jours. Hier, Élie Baup a entériné son forfait. "J'espère que l'un et l'autre seront présents la semaine suivante contre Toulouse", a-t-il expliqué. Cheyrou semble sur la bonne voie, Fanni moins.

Enfin, André Ayew, exclu après le match au Moustoir, purgera automatiquement sa suspension. Ajoutons que Raffidine Abdullah, qui a pris un troisième carton en quatre matches de CFA 2, sera suspendu ce week-end.

"Ça fait partie des choses qui peuvent arriver, répond Baup. Cette fois, c'est un peu tout le monde au même moment, mais il y a des gens qui sont prêts et ont envie de participer. Depuis le début, je parle de cette dimension collective, du fait qu'on gagne tous ensemble, que chacun est important et j'ai loué l'état d'esprit de ceux qui jouaient moins, Souley (Diawara), Joey (Barton), Kassim (Abdallah). L'important, c'est l'équipe, c'est l'Olympique de Marseille.

"Abdallah, arrière droit, qui n'est pas polyvalent, est tombé sur un Rod Fanni qui fait un enchaînement de matches remarquables. Kassim a toujours fait du travail supplémentaire à l'entraînement, je n'ai aucune appréhension. Morgan (Amalfitano) est prêt aussi, puisqu'il était sur le banc et celui qui est sur le banc peut jouer 90 minutes." Amalfitano titulaire ? C'est possible. Il sera en concurrence avec Kadir et Sougou en attaque, Jordan Ayew, comme Foued Kadir pouvant évoluer à gauche la place d'André Ayew.

Pour Abdallah à droite et Barton au milieu, les choses semblent plus simples. L'Anglais, habitué à entrer dans le dernier quart d'heure, lors des dernières rencontres, sera vraisemblablement titulaire pour la première fois depuis la 29e journée, le 15 mars, contre Ajaccio.

M.A.
6 réactions
.Vos réactions
aimenemo

IL VA FALLOIR SE BATTRE POUR PRENDRE DES POINTS, face à Bastia tout ne sera pas rose surtout que chaque fois que l'on joue au stade " qui n'a pas de nom" il reste et restera le VELODROME dans nos cœur après qui vivra verra;
RLD mérite d'avoir son nom mais aussi le patron avec qui nous avons gagné la coupe d'Europe [ un régal cette semaine et la déroute des Espagnols face aux Allemands et en prime la coupe UFA, beau comme le soleil] un seul bémol l'OM n'est pas arrivé à ce niveaux. Passons le foot et parlons de notre équipe : Mandanda
Abdallah-Nkoulou-Mendes-Morel
kadir-Amalfitano-Barton-Romeo
Sougou-J.Ayew-

bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  bienvenou Dim 5 Mai - 12:50

SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 600765_3047221197273_1576566620_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  domenico belli Dim 5 Mai - 13:15

bienvenou a écrit:SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 600765_3047221197273_1576566620_n

Bien mieux dans leur tête . Et ça se ressent sur le terrain.
Gignac a faim, et il ne fait plus trop de miettes !
cheers cheers cheers
domenico belli
domenico belli

Message  bienvenou Dim 5 Mai - 13:39

domenico belli a écrit:
bienvenou a écrit:SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 600765_3047221197273_1576566620_n

Bien mieux dans leur tête . Et ça se ressent sur le terrain.
Gignac a faim, et il ne fait plus trop de miettes !
cheers cheers cheers

c'est sur
ce que je disais à venus hier soir
c'est le 1er match ou je me suis regalé en 2013
mais catenait aussi à la faiblesse des arreires bastiais marquage tres large Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 6 Mai - 7:19

OM-Bastia : "Des intentions de jeu" (Baup)
Marseille / Publié le dimanche 05 mai 2013 à 12H57

Elie Baup s'est montré très satisfait de la victoire olympienne hier après-midi face à Bastia (2-1) : "J’aurais préféré ne pas prendre le but si tôt en seconde période, mais nous avons encore cherché à jouer et nous avons été récompensés. Nous avons montré que nous avions des intentions de jeu et le public ne s’y est pas trompé, il a toujours été derrière nous."

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 9 Mai - 16:26

SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 201305091504-full

Franck Sauzée : «Le TFC est capable de gagner à l'OM»
Publié le 09/05/2013 à 07:49 | 4

ligue 1. 36e journée. L'ancienne gloire marseillaise commentera, samedi (17h, Canal+), le déplacement de Toulouse au Vélodrome.
à 47 ans, Franck Sauzée ne se voit pas briguer une quelconque place dans un club. «Résultat : je peux garder ma liberté de parole - et du temps, notamment pour ma boîte de com'.» /

C'est l'homme du titre 1989, face à l'ennemi décennal du PSG, d'une lourde frappe des 20m à la 91e (1-0, 35eJ). Aujourd'hui consultant pour Canal+, Franck Sauzée n'a rien oublié de «mes belles années OM». Deux passages (1988-90 et 91-93), entrecoupés d'une année sur le Rocher monégasque. Auréolés, surtout, d'un palmarès éloquent : 3 Championnats plus une Coupe de France, surtout la Ligue des champions 1992-1993. Avant-match d'un «juste» milieu, pro de 17 à 36 ans, international 39 fois pour 9 buts.

Franck, l'Olympique de Marseille continue d'être solide au poste.

Tout à fait. Bien, très bien même ce que réalise l'OM. La bande à Baup s'accroche à cette place de dauphin alors que beaucoup d'observateurs, cet été, ne la donnaient pas forcément à pareille fête. Eh oui : son classement est amplement mérité.

En revanche, au niveau du jeu…

C'est vrai, il y a cette fameuse stat de 12 victoires sur le plus petit des scores (1-0 : 6 succès au Vélodrome, 6 à l'extérieur). Mais ce n'est pas grave.

Au contraire, je dirais que c'est la preuve d'une très belle force - mentale. De l'ordre de la performance, tout bonnement. Marseille me fait penser à ces grandes équipes italiennes qui ouvrent le score et, derrière, tu sais que l'adversaire ne reviendra pas…

On parle du collectif phocéen, il y a tout de même de sacrées individualités qui portent l'OM, non ?

Cette équipe a fait un départ-canon via 6 victoires sur les 6 premiers matches avec un état d'esprit remarquable insufflé par élie Baup qui l'avait effectivement érigé en priorité ET déjà une certaine Gignac-dépendance. Lorsque l'ancien Toulousain s'est blessé, ses copains ont moins bien marché. Le mercato hivernal également, aura été judicieux : Romao, avec Benoît Cheyrou, forment un duo éminemment équilibré - l'abattage allié à la passe. Si bien que depuis un petit bout de temps, il y a une colonne vertébrale qui se dégage : Mandanda qui a recouvré un niveau stratosphérique, Nkoulou et Romao pour la récupération, Valbuena qui fait la différence sur chacune de ses prises de balle et/ou orientations du jeu, puis donc en pointe Gignac jamais autant puissant.

«Dédé» pourrait retrouver les Bleus ?

André-Pierre va revenir en équipe de France, c'est mon intime conviction. Peut-être dès la tournée de juin. Jusqu'à maintenant, Karim Benzema bénéficie d'une confiance aveugle… elle a ses limites.

Un avant-centre, y'a pas de secret : faut qu'il claque !

Le TFC aussi a son goleador à 13 buts, Wissam Ben Yedder…

Génial. Une révélation pour une 1re vraie saison en L1. Vraiment. Le gamin - il n'a que 22 ans, alors je me permets - a un profil totalement différent d'APG. Gignac va aller au tampon, Ben Yedder c'est tout en intuition. L'un résiste à la charge, l'autre a l'art de l'esquive. Quand Wissam Ben Yedder a évolué seul devant, en plus au moment où Toulouse traversait une mauvaise passe, cela s'est révélé très difficile pour le petit attaquant. Pour moi, il s'agit davantage d'un 9 et demi ; c'est-à-dire un milieu qui tourne autour de l'avant-centre. Dans les petits espaces qui lui sont si familiers car hérités du futsal, il sait parfaitement composer. Pour donner ou marquer.

Plus globalement, que pensez-vous du Toulouse Football-Club ?

J'ai envie de résumer par un mot leur saison comme les précédentes, d'ailleurs

: dommage. à chaque fois que les hommes d'Alain Casanova ont l'occasion de se hisser 2es, 3es, 4es, ils se gaufrent. Ils ne franchissent pas le cap. Ils se relâchent totalement, s'effondrent sur 5-6 matches, après il est trop tard ; le train est passé. Du gâchis, quoi. Parce que quand on voit des garçons de la qualité des deux étienne, Didot et Capoue, par exemple…

Cette rage de vaincre que possède justement l'OM !

Exact. Là-bas, ça s'apparente à une forme de culture. L'exigence de résultats est tellement énorme. Tiens, une anecdote. Je me rappelle mon tout premier entraînement, à l'intersaison 1988. Sur le chemin du retour, vers l'hôtel, j'étais en voiture avec Yvon Le Roux. On s'arrête à un feu et, là, deux gars nous tapent à la vitre. Je me dis : ça y est, on va se faire braquer ! Pas du tout, les types qui m'avaient déjà reconnu crient de concert : ''Depuis 1972, on n' a pas été champions de France. C'est trop long, on n'en peut plus…

Allez, cette année, c'est la bonne !''

Votre meilleur souvenir reste naturellement la Ligue des champions 1993.

à cause de la résonance. On est toujours les seuls de l'Hexagone à l'avoir remportée… Les supporters veulent voir au Vél' Barça ou Real, les Manchester, Inter et Milan.

Génétiquement, l'OM est taillé pour jouer dans la cour des grands.

Revenons à OM-TFC : un prono…

Je ne suis pas très bon en la matière... M'enfin : Marseille doit vaincre et Toulouse peut gagner. Vous allez dire que je ne me mouil-le pas. Mais c'est la réalité : avec un déplacement dans la foulée à Saint-étienne, l'OM est dans l'obligation d'empocher les 3 points. D'un autre côté, le TFC est toujours là où on ne l'attend pas. A bien réussi ces dernières années sur la Canebière. Possède des joueurs qui se projettent : le candidat idéal pour contrer Marseille.

--------------------------------------------------------------------------------

À l'OM, André Ayew rentre au TFC, c'est Tabanou
Séance publique à La Commanderie, comme au Centre technique. Hier, Marseille et Toulouse ont joué les sœurs siamoises, à 72h du match - jusqu'à regarnir leur même «gauche». Suspendu face à Bastia samedi dernier (2-1), l'aîné des Ayew, André, devrait retrouver son aile fétiche au détriment de… son frère, Jordan, justement côté gauche du XI marseillais contre les Corses. Blessé de dernière minute lui, devant Lille le week-end passé (4-2), le Toulousain Franck Tabanou a repris normalement - strap bleu fluo sur son genou gauche victime d'une tendinite. Alternant dans l'équipe des titulaires avec son suppléant vs les Nordistes, Sylla, au sein du nouveau système made in Casa, étrenné avec pertes et fracas par les Dogues : le 3-1-4-2. Autres permutations du jour : Braaten/Ben Basat, Rabiot/Sirieix. Enfin, tout en rappelant que Zebina et Ninkov sont forfait, Blondel (lésion mollet droit) a participé à l'ultime opposition ; alors que chez les Phocéens Fanni (élongation cuisse droite) et Be. Cheyrou (contracture ischios gauches) ont travaillé à part - tendance plus favorable pour le second.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 11 Mai - 20:45

62

L'OM réalise le break au terme d'une action rapide.

MAGNIFIQUE
VALBUENA recupere le ballon de la tete affraid qui profite a andre qui dribble deux fois dans les airs donne à APG
Lancé côté gauche, Gignac efface Aurier et centre à ras de terre dans la surface du TFC. Amalfitano récupère le ballon au second poteau et remise pour André Ayew, qui marque de près de l'exterieur du pied gauche. !!!!

MAGNIFIQUE
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 12 Mai - 11:06

SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 5_bmp12
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 13 Mai - 7:44

LA CHARNIERE NE COUINE PAS
SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 130511sh2026_0

Nicolas Nkoulou a une fois de plus livré une performance solide face au TFC.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 18 Mai - 7:56

http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/2357841/om-pas-la-pour-faire-des-ailes-de-pigeons-baup.html
OM : "Pas là pour faire des ailes de pigeons" (Baup)
Marseille / Publié le vendredi 17 mai 2013 à 09H41

Souvent critiqué pour son jeu, l'OM a pourtant réussi à assurer la seconde place avant même la fin du championnat. Une situation qui a de quoi ravir Elie Baup. Pour le coach olympien, pratiquer un football spectaculaire n'est pas forcément synonyme de victoire.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 19 Mai - 12:08

SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 69245810a
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 13 Juil - 7:23

OM 24/24
SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 67975
Stage à Crans-Montana 12/07/13 21:01
L'OM a travaillé les corners

Pour sa dernière séance d'entraînement au stade du Christ-Roi, l'OM a effectué des ateliers classiques ce vendredi après-midi. Après du physique, ils ont enchaîné avec le ballon et une opposition. Pendant cet exercice et alors que la pelouse a été arrosée en raison de la forte chaleur, ils ont travaillé les corners offensifs et défensifs. Une cinquantaine de supporters étaient présents pour assister à la séance.
SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 46883
A Crans-Montana, E.J.
Photos : Y. Parienti
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 14 Juil - 7:37

OM : "L'expulsion a faussé notre travail" (Baup)

Publié le samedi 13 juillet 2013 à 23H29

SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 Empty

Outre la déception liée à la défaite face à Porto (3-0) en amical, Élie Baup a regretté l'expulsion de Jérémy Morel (40e minute). "Elle a faussé notre travail et il a fallu répondre a cette situation. C'est dommage de se retrouver à dix en période de préparation. Il est aussi dommage que nous n'ayons pas concrétisé nos occasions
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 21 Juil - 14:19

OM-vidéo : "Chercher des réponses" (Baup)

Marseille / Publié le samedi 20 juillet 2013 à 09H20

#article-texte .jDiaporama {width:480px !important;} #article-texte ul.diaporama1 {width:480px !important;} #article-texte .jDiaporama li span.desc {top: 269px;} #article-texte .jDiaporama_controls {top: 269px;} #article-texte .article-pic {width:480px !important;min-height: 364px;} #article-texte .jDiaporama .desc .legend {width: 310px;} #article-texte .boxpic {margin-top:5px;} #article-texte div.pic{padding-top: 2px;}

Cette saison, l'OM n'affrontera que des équipes étrangères, à l'exception du RC Lens, lors des matches amicaux. L'objectif pour Elie Baup est de faire plusieurs essais tactiques durant ces rencontres. L'occasion aussi de donner à ses joueurs un avant-goût de ce qu'ils vont connaître, cette saison, en Ligue des Champions.
http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/2454938/om-chercher-des-reponses-baup.html
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 31 Juil - 6:52

OM : "Pas de onze arrêté" (Baup)

Publié le mardi 30 juillet 2013 à 21H18

http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/2470390/om-pas-de-onze-arrete-baup.html

SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 Empty

A quelques jours de la reprise du championnat (11 août à Guingamp), Elie Baup affirme avoir "des idées" concernant son onze de départ. Cependant, le coach olympien insiste sur la notion de concurrence et veut "mobiliser un maximum de joueurs" en vue des nombreuses échéances (L1, Ligue des Champions,etc...) qui attendent l'OM, cette saison. "Je n'ai pas de onze arrêté" affirme-t-il
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 1 Aoû - 10:11

SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 478444678
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 5 Aoû - 10:21

SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 293250478
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 6 Aoû - 8:20

OM-Mandanda: "Pas mal de choses à régler"

De passage à Paris pour évoquer le concept "Bmyteam", Steve Mandanda est également revenu sur la préparation de l’OM et notamment le dernier match amical perdu à Gênes face à la Sampdoria samedi dernier (4-3). "On a eu une première mi-temps compliquée et dix, quinze minutes d’absence où on a pris trois buts. Maintenant, il vaut mieux que ça arrive maintenant plutôt qu’en championnat ou en coupe d’Europe. On sait qu’on a pas mal de choses à régler. Quand on ne fait pas les efforts ensemble, et qu’on ne fait pas ce qu’il faut, on peut être surpris. Derrière, on a eu une bonne réaction et on a su avoir de l’orgueil. Il va falloir garder la deuxième mi-temps, mais aussi se rappeler de la première pour ne pas recommencer et reproduire les mêmes erreurs", a-t-il expliqué. Le portier phocéen a ensuite évoqué l’exercice à venir, que les Marseillais débuteront dimanche soir à Guingamp: "On espère faire une belle saison et être sur le podium parce qu’un club comme l’OM se doit d’être ambitieux et de jouer le haut du tableau. Sur le papier, ça va être compliqué de lutter avec le PSG et Monaco mais on sait que le foot ne se joue pas sur le papier. Donc maintenant on espère garder les ingrédients de la saison dernière et être un peu plus régulier, et on ne sait jamais ce qu'il va se passer…"
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 7 Aoû - 8:30

SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 68477
Entraînement 06/08/13 12:21
Animation offensive au programme

L'entraînement de ce mardi a été majoritairement axé sur le travail avec ballon. Après l'échauffement en compagnie de Christophe Manouvrier et Frédéric Faure, les deux préparateurs physiques, la séance a été axée sur des attaques-défenses : l'animation et les déplacements offensifs ont été au centre des jeux. Les joueurs ont répété des gammes. Le replacement défensif a également été orchestré par le tandem Baup-Passi..
Cette semaine, les Olympiens auront un seul entraînement quotidien.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 12 Aoû - 10:27

SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 751842388A

SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 270610608B
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 15 Aoû - 7:55

SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 68728
OM - Evian TG 14/08/13 16:22
Une défense solide au Vélodrome

Si l’OM reste sur une série de huts matches consécutifs sans défaite au Vélodrome, il le doit en grande partie à sa défense. Sur ces huits rencontres, les Olympiens n’ont encaissé que 3 buts : face à Troyes (2-1, Marcos 70e), Bastia (2-1, Thauvin 46e) et Toulouse (2-1, Ban Basat 83e).
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 17 Aoû - 9:36

SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 8_bmp14
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 24 Aoû - 8:13

L'OM joue plus haut
Marseille compte sur son potentiel offensif pour engranger une troisième victoire d'affilée à Valenciennes (17h00). Payet, Valbuena, Gignac sont plutôt efficaces en ce moment.

Depuis le début du Championnat, Dimitri Payet a déjà inscrit trois buts, tandis que Mathieu Valbuena a, lui, délivré une passe décisive. (L'Equipe)

SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 Eec6c

a+ a- imprimer RSS

Marseille a marqué cinq  buts en deux matches. C’est un tout autre rythme que l’année dernière où l’OM remportait l’essentiel de ses confrontations par un but à zéro. Le recrutement de Dimitri Payet a changé la donne. Auteur de trois buts, il a permis à chacun de trouver ses marques. Valbuena, Gignac et à un degré moindre André Ayew se sont mis au diapason.

L'implication des latéraux, le soutien des milieux
L’année dernière, Elie Baup a imposé un style enlevé avec la volonté de produire du jeu. Mais cela n’a pas toujours eu l’effet escompté. Le recrutement de Payet notamment sert ses principes philosophiques. «Ce joueur a l’état d’esprit qui convient. Le principe directeur en effet, c’est de jouer haut et d’amener beaucoup de monde dans la zone de finition. Les joueurs sont en réussite en ce moment, et cela aide aux bons résultats. Payet, par exemple, trouve des complémentarités avec les autres. Tout cela contribue au bon début de saison.» Pour évoluer au plus près de la zone adverse, Baup demande aussi beaucoup d’implication des latéraux «pour exercer une pression permanente». Mais aussi le soutien offensif des milieux. «Après entre en ligne de compte la qualité individuelle pour finir les actions mais il faut récupérer la notion de bloc équipe et améliorer la distance entre les lignes.»

Payet-Valbuena, la paire gagnante

Prometteuse sur le papier, l’association des deux meilleurs passeurs du dernier Championnat, Valbuena et Payet, porte déjà ses fruits. «On a plus d’atouts que l’année dernière», relève Rod Fanni. Avec un jeu fait de passes courtes, l’OM affole les défenses adverses. «Avec Dimitri, ça se fait naturellement car c’est un joueur de ballon, souligne Valbuena. On s'entend bien car on joue dans des petits périmètres. J'espère qu'on arrivera à peaufiner cette entente pour être encore plus performant.»

Gignac est moins isolé
Avec trois buts pour Payet et une passe décisive pour Valbuena, l’efficacité est supérieure. Et cette entente rejaillit sur André Pierre Gignac, auteur de deux buts, qui part sur des bases élevées comme l’année dernière. «Il est moins isolé que l’année dernière, explique encore Elie Baup. Dans certains matches, il était loin de tout le monde. Avec les joueurs actuels, il se tient plus haut, moins sur les côtés et se replace dans l’axe.» Ce potentiel accru rend l’espoir à l’OM de réussir enfin un résultat positif, ce samedi, à Valenciennes où il avait été fessé (1-4) l'an dernier.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 25 Aoû - 11:16

SCHEMA TACTIC !!!!! - Page 13 144319348a
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 26 Aoû - 6:58

Un équilibre, tu ne le trouves pas forcément en faisant jouer un 6 pur.
Ca, c'est la mentalité française, qui fait que c'est presque normal d'aligner jusqu'à deux 6 pur devant la défense, peu importe s'ils sont mauvais dans l'utilisation du ballon.
Un équilibre, tu le trouves aussi en faisant jouer des joueurs devant la défense qui sachent assurer les relances, qui sachent mettre le pied sur le ballon et le faire circuler, qui sachent garder le ballon dans les pieds même quand les espaces se réduisent autour de lui, qui ne se débarrassent pas du ballon ....
A un moment donné, si tu veux voir cette équipe jouer au ballon, il va falloir aligner ce genre de profil de 8 devant la défense. C'est ce que font la majeure partie des équipes à l'étranger, et on voit du bon football, du jeu léché, de la fluidité entre les lignes, et non pas de la bouillie auquelle on a droit chaque week end chez nous et en ligue 1.
Ce n'est pas parce que tu vas aligner un 6 pur que tu vas mieux défendre.
L'animation défensive, c'est toute l'équipe qui doit être concernée. Après, c'est une question d'automatismes, la majeure partie des équipes joue en zone, les joueurs jouent très proches les uns des autres, tous assurent une couverture à leur coéquipier.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant