LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

TOULOUSE FOOTBALL CLUB

4 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Dim 19 Juil - 9:04

Souffrant d'une fracture du quatrième métacarpe
de la main droite,Yohann Pelé, le gardien du Téfécé,
sera absent pour une durée de cinq semaines.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mer 22 Juil - 5:42

21/07/2009

Sadran encense Gignac
Dans le cadre de la présentation du nouveau maillot du TFC, le président Olivier Sadran, est revenu mardi sur les points chauds de l'avant-saison toulousaine et notamment «l'affaire Gignac», qu'il considère comme close. «André-Pierre Gignac est au TFC et il y restera, je vous prie d'en prendre bonne note», a-t-il annoncé. Fortement désiré par Lyon, qui a transmis à son homologue de la Ville Rose une offre de plus de 15 millions d'euros, l'attaquant est toujours là. Et pour son président, c'est un signe. Celui qu'il possède dans son effectif un joueur intelligent.

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Sadran-a-loue-le-comportement-de-gignac


«Dans ce dossier, beaucoup de choses ont été dites. Malgré ce que j'ai lu, André-Pierre Gignac s'est vraiment comporté avec beaucoup d'affection pour le Toulouse Football Club, a expliqué Sadran. Il n'a jamais renié ses convictions premières. Quand vous avez 23 ans et que beaucoup de choses se passent autour de vous, cela peut devenir compliqué. Après avoir discuté avec lui, une seule chose m'a marqué. A un moment, André-Pierre a dit quelque chose de très vrai : "J'ai envie de jouer devant 30.000 personnes !". Si Midi-Pyrénées et Toulouse ont envie d'avoir un grand club de football, il faudrait peut être penser au football en dehors du café du commerce et de la télévision. La phrase d'André Pierre est la phrase d'un amoureux du football. C'est vraiment un fou du jeu et quelqu'un qui a vraiment envie d'aller nulle part ailleurs. Il n'est pas obsédé par l'argent.»

Au-delà des cas personnels, le chef d'entreprise s'est aussi exprimé sur le recrutement, selon lui «mûrement réfléchi.» «Il correspond à la volonté d'Alain (Casanova) et du staff et à la fois à la volonté de la cellule de recrutement et de la direction du club, a-t-il indiqué. Il est cohérent par rapport à certaines lacunes que nous avions.» Sadran a par ailleurs annoncé que le recrutement était «potentiellement terminé.» Un seul cas de figure pourrait changer la donne : «si il y a plusieurs départs encore.»

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Sadran-a-loue-le-comportement-de-gignac
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Ven 24 Juil - 17:39

Le test du TFC contre l'OM
A deux semaines du début du championnat, Toulouse joue son avant-dernier match amical contre Marseille. Un match révélateur pour Alain Casanova, l'entraîneur du TFC.

Pour Alain Casanova, ici en plein discussion avec Machado, s'attend à souffrir contre l'OM samedi soir.)Toulouse entre dans la dernière ligne droite de sa phase de préparation. Samedi, les joueurs d'Alain Casanova disputeront contre l'OM leur avant-dernier match amical avant la reprise du Championnat programmée le 8 août, à Monaco.

Même s'il se dit «embêté» par les blessures de Luan, Pelé, MBengué, Fofana et Paulo Cesar, l'entraîneur du TFC se réjouit que le tableau de marche ait été respecté. Il ne reste plus, selon lui, qu'à «affiner certains critères - physique, mental et tactique -» pour que son équipe soit prête. La venue de Marseille, «(son) favori» pour la saison à venir, à Albi entre dans ce cadre. Le technicien loue la qualité, mais surtout la rapidité du recrutement réalisé par le club phocéen.

«Il faut préparer ce match de manière différente en se montrant notamment très costaud au niveau de l'engagement, explique-t-il. Marseille est une équipe difficile à manoeuvrer, qui a densifié son potentiel athlétique et qui est très performante dans le jeu sans ballon et dans la percussion. Je pense qu'avec Didier Deschamps à sa tête, ça sera encore plus rigoureux. C'est quelqu'un qui met beaucoup l'accent sur la récupération du ballon et sur les duels». Pour Etienne Didot, ce match est l'occasion «d'augmenter encore d'un cran dans l'intensité. Il faut essayer de se rapprocher au maximum de l'esprit compétition. C'est une marche supplémentaire».


Toulouse «a retenu la leçon»
Comme son entraîneur, l'ancien Rennais estime que le TFC sera capable de jongler entre le Championnat et la Coupe d'Europe, tout en restant compétitif. Il y a deux ans les Toulousains n'y étaient pas parvenus, mais «le club en a tiré les leçons», affirme-t-il. «A Rennes non plus, on n'était jamais parvenu à bien gérer ça, mais on a vraiment envie de faire de cette aventure quelque chose de sympa. Quand j'étais gamin, la Coupe d'Europe, c'était des matches attrayant. C'est quelque chose qui doit nous faire grandir et qu'on jouera à 200%». Casanova témoigne de la même «confiance» à laquelle il ajoute «l'humilité». «Le foot, ça va tellement vite. On peut être ramené à la réalité rapidement.» -

Le groupe toulousain:
Blondel, Cattier - Ebondo, Cetto, Congre, Firmin, Nounkeu, Tabanou - Capoue, Berson, Braaten, Sirieix, Didot, Bonnet, Mansaré, Sissoko, Devaux, Machado - Gignac, Pentecôte, Soukouna.

Blessés ou en phase de reprise:
Luan, Pelé, Larsen, M'Bengue, Fofana, Cesar, Hamel
.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Le-test-du-tfc-contre-l-om
Pour Alain Casanova, ici en plein discussion avec Machado,
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Dim 26 Juil - 7:49

Gignac disposé à rester

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Un-but-pour-gignac
André-Pierre Gignac ne le dit pas encore à voix haute. L'épisode de son transfert manqué à Lyon semble pourtant bel et bien derrière lui. C'est ce qu'il a fait comprendre, samedi, à l'issue du match nul concédé par son équipe contre Marseille (1-1). A la question : «Allez-vous rester à Toulouse cette saison ?», l'attaquant a répondu oui. D'un hochement de tête. «Il n'y a plus de problème avec ça», a-t-il ajouté. L'unique buteur du TFC à Albi avoue s'être retrouvé à un moment donné «le cul entre deux chaises» face à l'intérêt pressant de Lyon. «Mais ici, je suis comme un poisson dans l'eau. J'ai mes repères, j'ai mes copains, a-t-il expliqué. J'aime Toulouse, ses supporters, ce stade. Cet épisode ne m'a pas tant affecté que ça». Vendredi, Claude Puel, à Lyon, a reconnu que le transfert de Gignac était «compromis».Pour son entraîneur, Alain Casanova, son joueur «a retrouvé contre Marseille ses sensations», ce qui n'était pas le cas lors des matches amicaux précédents. «Ça me fait déjà très plaisir pour lui. Avec ce qui s'est passé à l'intersaison pour un garçon de 23 ans, on peut comprendre qu'à un moment il soit ou perturbé ou moins présent qu'il aurait dû l'être. Je trouvais qu'il manquait de maîtrise et de sang froid par rapport à ce qu'il faisait devant le but. Il ne doutait pas, mais il précipitait les choses. Ce soir, il a prouvé qu'il avait le niveau international».

Pour Casanova, il ne fait aucun doute qu'André-Pierre Gignac arrivera à se montrer aussi prolifique que la saison dernière (24 buts). «Il peut même encore mieux faire et je le dis sincèrement. Il n'a rien à envier à Karim Benzema». «Ah ouais, mais lui il joue au Real, répond l'attaquant dans un sourire. Moi, je vais faire comme l'an dernier : ne pas me projeter et travailler jour après jour. Il n'y a que ça qui paie». Contrairement à son entraîneur, il affirme ne pas vivre son premier but comme une libération. «Je ne l'attendais pas plus que ça. Moi j'ai besoin de me dépenser sur un terrain. Si je sors et que je n'ai pas beaucoup transpiré, je m'en veux. Marquer, c'est juste un petit plus».
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Un-but-pour-gignac
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  cannelle Lun 27 Juil - 11:29

Dans la Dépêche aujourd'hui

Publié le 27/07/2009 04:32 Recueilli par Patrick Desprez
Didier deschamps : « Le TFC est un bloc »
LIGUE 1. Entretien avec le nouvel entraîneur de l'OM


Il est le footballeur français le plus titré de tous les temps. N'en reste pas moins simple d'accès et d'abord : samedi soir, dans la touffeur du stadium municipal d'Albi, Didier Deschamps affichait short et mollets «de coq» en toute simplicité. Chrono à la main, houppette poivre et sel en tête. à 40 ans, le Basque vient de reprendre un club en main. Et pas n'importe lequel, le plus populaire de France et bien d'au-delà : l'Olympique de Marseille avec qui, rappelons-le, il a soulevé en tant que capitaine, svp, la seule Ligue des champions

décrochée à ce jour par une équipe de l'Hexagone. Après Laurent Blanc lundi dernier, place aujourd'hui au jugement de La Desch - juste «milieu» - sur le Toulouse 2009-2010.

Didier, cela fait maintenant un petit moment que l'OM n'a pas gagné contre Toulouse (1)...

Peut-être. Mais ce que je retiens avant tout est le contenu. L'essentiel est d'être prêt le 8 août. Même si, bien évidemment, on joue chaque partie pour l'emporter. Quand j'entre sur le terrain, c'est pour la gagne. Toujours.

Pendant une demi-heure, vous avez affiché une emprise impressionnante.

Nous étions dans la continuité de Bordeaux (NDLR : perdu 1-2, à Dax, mardi). On y est au niveau des intentions, des déplacements avec ou sans ballon, de l'alternance dans le . Après, avec les nombreux changements, on perd obligatoirement en fluidité. C'est le lot de tout match amical.

L'alternance dans le , justement : le but vient de là !

En effet. Il y a des choses qui commencent à prendre forme. Les changements de côté, on les travaille pas mal à l'entraînement. Ils restent une arme pour déséquilibrer l'adversaire. Se déplacer avant de recevoir, c'est ça le foot. Je dirais même que c'est au joueur détenteur du ballon de commander le collègue à qui il va donner. Et je le répète, nous avons su développer des actions intéressantes. Malgré des repères techniques à améliorer et des erreurs dans les transmissions à gommer.

Surtout en première, donc, où vous avez pressé très haut. C'était une volonté ?

(levée de sourcils) Quand on est haut, on est aussi loin de notre but, non ?

Mais encore...

On connaît le TFC, il joue bas alors on en a profité. Lorsque ça arrive à déclencher devant et que ça suit derrière... Tout bénef. On n'a pas forcément récupéré la balle à chaque fois mais eux l'ont perdue. Face à une formation comme le TFC, c'est déjà ça.

Toulouse a battu les Girondins (1-0, à Agen, vendredi dernier) qui vous ont dominé ? Que pensez-vous du TFC ?

Le groupe n'a pas beaucoup changé à l'intersaison. Il est costaud, vous attend dans sa partie de terrain. C'est un bloc difficile à manœuvrer : il est réputé pour ne pas laisser d'espaces. Difficile de trouver des intervalles. Oui, c'était un match de prépa de bonne qualité.

Parlons de l'OM, maintenant. Morientes, c'en est où ?

Ce n'est pas encore signé. Demain (aujourd'hui, ndlr), peut-être. Le président (Jean-Claude Dassier) a dit que cela devrait être possible. J'ai bon espoir. En tout cas, Fernando a énormément de qualités, que ce soit sur la pelouse ou dans le vestiaire.

Et Diakhaté ?...

(sourire) Je ne suis pas au courant. Vous savez, il y a tellement de noms qui circulent...

Mais vous le connaissez !

Bien sûr. Pape est un défenseur qui a le profil (2).

Il vous manque ces deux joueurs, en somme ?

J'ai une feuille de route et on essaie d'aller au bout. Le mercato se termine le 31 août. Il est sûr que si on peut le boucler avant, c'est toujours mieux. Je n'ai pas une note extensible non plus, donc je m'adapte - on s'adapte - en ciblant les choix qui nous paraissent les plus cohérents.

Pour l'heure, avez-vous eu les joueurs que vous vouliez ?

Il y a un choix numéro un. Si on ne peut pas, on passe au deux puis au trois, etc. On affine au fur et à mesure, c'est la loi du marché.

Autrement formulé : êtes-vous satisfait du recrutement ?

Je n'ai pas à me plaindre...

(1) En L1, la dernière victoire marseillaise remonte au 1er octobre 2006, au Vélodrome (3-0).



(2) Le Sénégalais du Dynamo Kiev aurait donné son accord à l'OM, hier soir.

« Pour déstabiliser une équipe, rien ne vaut les changements d'aile. On les travaille beaucoup à l'entraînement. Face à Toulouse qui est réputé pour ne pas laisser d'espaces, cela a fonctionné. Une fois. »

L'épopée 2004 de la Champions League à Monaco. Deschamps et Morientes avaient le sourire, les deux compères qui s'estiment mutuellement, risquent de s'en reparler dans les jours ou même les heures qui viennent...

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Lun 27 Juil - 13:13

TOULOUSE EST DEVENU LA BETE NOIRE DE L"OM TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Emoticone-msn-lis-un-livreTOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Emoticone-msn-lis-un-livre TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Emoticone-msn-lis-un-livreTOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Emoticone-msn-lis-un-livreTOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Emoticone-msn-lis-un-livre TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Emoticone-msn-lis-un-livre
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  cannelle Jeu 30 Juil - 11:11

Xavier PENTECÔTE


Pentecôte ne chôme pas. Depuis le stage de Luchon et son programme individuel, cheville récalcitrante oblige. à bientôt 23 ans (le 13 août prochain), le goleador bastiais, originaire d'Aubagne, a de la suite dans les idées. Mais la tête sur les épaules.

Xavier, vos sensations d'abord après le match amical face à Marseille ?

Forcément bonnes puisque j'ai joué contre le club de mon cœur ! Et puis je me suis créé une occasion, aussi. C'est difficile d'entrer dans un tel combat, mais nécessaire pour les repères. Les appuis.

Justement, comment va votre cheville droite ?

L'entorse est oubliée, mais la souplesse pas retrouvée à 100%. Il me faut une dizaine de jours encore. Avec Montpellier et là l'OM, je n'ai finalement qu'une demi-heure plus 10 minutes dans les jambes, la marge de progression est grande. Mais je serai en forme pour la reprise de la L1 le 8 août.

De l'extérieur, le TFC paraît au moins autant costaud que l'an dernier. De l'intérieur…

Même impression : l'équipe peut être très performante. On s'est renforcé intelligemment - je pense notamment à Paulo (Machado) qui, en dehors d'amener un surplus de maîtrise au milieu, peut faire la différence à tout moment sur coups de pied arrêtés. Après, je ne vois pas pourquoi nos jeunes ne franchiraient pas un palier supplémentaire. Et si «Dédé» continue sur sa lancée...

Parlons-en : comment vous situez-vous par rapport à lui ?

Il est le numéro un sans problème. Derrière, la hiérarchie n'est pas établie. Sören (Larsen) va bientôt revenir, Ahmed (Soukouna) a fait une bonne intersaison. Perso, je vais essayer de très bien travailler à l'entraînement pour prouver au coach que je peux remplacer Dédé à tout moment.

Et vous avez le même profil...

Oui, nous sommes tous les deux des attaquants de profondeur.

Un prono pour la saison.

Si on fait une bonne entame, on peut devenir une grosse équipe.

La Dépêche du Midi du 30/07/09

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  cannelle Jeu 30 Juil - 11:17

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Pentec10

[b]Photo de PENTECÔTE et de GIGNAC

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Jeu 30 Juil - 14:52

cannelle a écrit:TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Pentec10

[b]Photo de PENTECÔTE et de GIGNAC

il a joué à CARNOUX
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Jeu 30 Juil - 14:53

DANS LES JEUNES je n'ai pas l'annee en tete
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Ven 31 Juil - 18:09

), le coach de Toulouse Alain Casanova s'est exprimé sur le site officiel du TFC.

A propos de son onze de départ
Je n'ai pas de titulaire. Il y a des joueurs qui sont un petit peu plus en avance dans leur préparation, mais tout est remis en question le jour du match. A eux de savoir garder la petite avance qu'ils ont.

On va être confronté à quatre compétitions et le calendrier va être très lourd avec des matchs tous les trois jours. On va avoir besoin de tout le monde. Il y a un groupe de 25 joueurs qui sera important.

A propos des matches amicaux
Je voulais aller jouer au Portugal, en Ecosse ou en Angleterre pour nous frotter
à une opposition rugueuse. Mais déjà, je suis satisfait du match contre Marseille
qui a été très engagé et très agressif. Cela me plait bien,
car les matchs de préparation c'est une chose, et le championnat cela en est une autre
. Cela nous permet de mieux préparer le championnat.

A propos de ses doutes
Le fait d'avoir fait une saison convenable l'an dernier ne garantit pas
que cette saison cela être du même niveau.
On s'attend à souffrir et je prépare l'équipe à connaître des difficultés.
Le foot c'est tellement fragile. L'équilibre est tellement difficile à trouver.
Le moindre grain de sable peut perturber une équipe, dans son jeu, dans ses convictions
. Il faut rester vraiment très humble et avoir du recul sur les choses.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  cannelle Ven 31 Juil - 18:31

Un bonhomme chouette ce Coach CASANOVA. Réaliste et proche de ses joueurs.

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  cannelle Ven 31 Juil - 18:42

Je continue mon petit reportage sur Xavier Pentecôte

Xavier Pentecôte, né le 13 août 1986 à Saint Dié, est un jeune footballeur professionnel français. Il joue avant-centre. Il est arrivé au Toulouse Football Club en juin 2001.

Le 4 juin 2007, avec l'Équipe de France espoirs de football, il marque 3 buts et une passe décisive lors de la victoire 4-1 face à l'Allemagne au Festival Espoirs de Toulon.

Le 18 janvier 2008, il réalise un quadruplé en Ligue 2 lors de la victoire 4 à 0 de Bastia face à Brest.

Au cours de la saison 2007-2008, Xavier Pentecôte aura marqué 13 buts toutes compétitions confondues, devenant le meilleur buteur du club avec Pierre-Yves André.

Le 17 mai 2008, il est appelé par Jean Gallice, pour participer une nouvelle fois au Festival International de Toulon.

et un petit questionnaire foot et hors foot qui lui a été posé le 24 janvier 2009 à 20 h 30

[i]1. Ton meilleur souvenir de match ?
La finale de la Gambardella gagnée face à Lyon (6-2) et mon quadruplé avec Bastia face à Brest, la saison dernière.
2. Le pire ?
TFC-Nantes 0-4 au Stadium en décembre 2006. Je suis rentré à 0-2... Je n'ai plus joué de la saison ensuite....
3. Ton plus beau but ?
Un de mes quatre buts face à Brest avec Bastia. Je contrôle un ballon en profondeur du droit, et je marque du gauche...
4. L’adversaire qui t’a le plus impressionné ?
Benzema en finale de la Gambardella...
5. Ton plus gros défaut ?
Trop gentil
6. Ta plus grande qualité ?
Gentillesse
7. Un surnom ?
Pancho...
8. Ton idole gosse ?
Je n'avais pas d'idole
9. Le joueur que tu aurais aimé affronter ?
Zidane, mais loin de moi sur le terrain...
10. Le club dans lequel tu rêverais de jouer un jour ?
Manchester United...
11. Un match qui t’a fait rêver ?
France-Brésil 2006
12. Une superstition ?
Non
13. L’émission de télé que tu ne rates jamais ?
Je ne suis pas trop télé...
14. Le dernier film que tu es allé voir ?
Largo Winch.
15. Ton avis dessus ?
Excellent, comme la BD...
16. Le dernier disque que tu as acheté ?
Caravan Palace...
17. Un site web à nous conseiller ?
Je vais souvent sur Facebook...
18. Un pays où tu irais vivre ?
Espagne…
19. Le plus chambreur de tes coéquipiers ?
Gignac…
20. Le plus sérieux ?
Braaten
21. Le plus mauvais perdant ?
Didot
22. Ton camarade de chambre en déplacement ?
Bonnet

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Ven 31 Juil - 19:23

SUPER cet interview

PENTECOTE arrivee au tfc en provenance de l'as carnoux
conseillé par l'un des adjoints de la mairie de carnoux( qui a joué au tfc )avec l'idéee qu'il irait loin
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Sam 1 Aoû - 5:09

Toulouse a pris le meilleur sur le Deportivo la Corogne (7e du dernier Championnat d'Espagne), vendredi, pour son dernier matchde préparation à Blagnac (2-0).
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 31070912
Cela, avec une formation sans doute proche de celle qui débutera le Championnat, le week-end prochain, à Monaco. La recrue stéphanoise Paulo Machado a ouvert la marque sur un magnifique coup franc (12e). Moussa Sissoko, ensuite, tirait partie d'une belle frappe repoussée de Gignac pour tromper à son tour Aranzubia (21e). Côté TFC, en revanche, Olivier Blondel n'a que très rarement été mis à contribution.

Toulouse : Blondel - Ebondo, Cetto, Nounkeu, Congre - Capoue (Berson, 85e), Didot, Sissoko (Sirieix, 68e), Machado, Braaten (Devaux, 68e) - Gignac.


La Corogne : Aranzuba - Manuel Pablo, Colotto, Aythami, Angùlo - Alex, Juan Rodrguez (Juan Dominguez, 64e), Sergio - Riki, Mista (Bodipo, 75e), Ivn Pérez (Pablo Alvares, 64e).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Sam 1 Aoû - 5:10

PILOU CANNELLE ET LES AUTRES MOI CET HIVER

JIRAIS BIEN VOIR UN MATCH DU TFC...

CA VOUS DIT Laughing
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Dim 2 Aoû - 6:15

bienvenou a écrit:PILOU CANNELLE ET LES AUTRES MOI CET HIVER

JIRAIS BIEN VOIR UN MATCH DU TFC...

CA VOUS DIT Laughing

Alain Casanova a fait un point sur les mouvements du Téfécé.
«Je suis satisfait de mon groupe et normalement, le recrutement est terminé, a indiqué l'entraîneur toulousain avant d'embrayer sur les possibles départs de certains éléments.
Quatre joueurs ont manifesté l'envie de partir pour avoir plus de temps de jeu.
Pour l'instant, ça ne se bouscule pas, mais s'il faut réajuster l'effectif avec mon président, on verra.»
Les joueurs concernés sont Alexandre Bonnet, Paulo César, Soren Larsen et Fodé Mansaré.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Dim 2 Aoû - 11:57

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 811810IMGP6010



TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 862461IMGP6011
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Dim 2 Aoû - 11:59

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 250337IMGP6013
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Dim 2 Aoû - 11:59

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 356466IMGP6014
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  cannelle Mar 4 Aoû - 11:16

Dans la Dépêche du Midi de ce jour :

Équipe de France : le toulousain Sissoko rejoint Gignac
Le jeune Toulousain a été appelé pour affronter les Féroé.


Moussa Sissoko aura vingt ans le dimanche 16 août prochain. L'âge où l'on peut, si le talent est là et il y est, débuter en équipe de France. Et ça risque d'être son cas, le 12 août prochain, au pays des moutons, contre les Féroé, dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2010.

D'autres l'ont fait avant lui. Maryan Wisnieski en 1955, à 18 ans, qui détient toujours le record de précocité. Plus près de nous, en 2007, Benzema à 19 ans et demi, Nasri à pratiquement 20 ans, Ben Arfa à 20 ans et demi.

Dans sa logique de sélectionneur, Raymond Domenech lance en cet été 2009 « un joueur performant avec son club et avec les Espoirs, un jeune qui a des aptitudes et du potentiel ».

Moussa Sissoko, tous les supporters du TFC le connaissent. Un jeune bourré de talent, puissant, tonique, de plus en plus adroit avec le ballon, né en région parisienne, arrivé au club en 2002 à l'âge de 13 ans et passé pro en janvier 2007, quand les sirènes étrangères se font insistantes.

Cette saison, Sissoko va entamer sa troisième saison en Ligue 1. Il affiche déjà 65 matches et 5 buts sur les deux précédentes, ce qui en dit long sur sa régularité.

Mais les chiffres ne traduisent pas sa progression dans le jeu, dans l'engagement. Et quand la saison dernière, Alain Casanova estime, à juste titre, que d'autres que Carrasso ou Gignac méritent l'équipe de France A, c'est à ses jeunes qu'il pense. On sait qu'Étienne Capoue a failli être appelé contre la Lituanie en mars dernier.

Cette fois, c'est au tour de Moussa Sissoko. « Je suis très content, c'est un rêve d'enfant qui se concrétise. Je ne m'en doutais pas, je ne pensais pas que ça viendrait aussi tôt. Mais j'espère bien que c'est le début d'une grande aventure », nous dit-il hier.
Une pensée pour Étienne capoue

Régulièrement appelé dans les équipes de France des jeunes (16 ans, 17 ans et 19 ans), Moussa Sissoko comptabilise 16 matches avec les Espoirs, et 1 but, superbe, inscrit en mars dernier contre les Anglais à Nottingham, SVP. Il ne sera pas dépaysé chez les Bleus, pour avoir croisé fréquemment ces derniers lors des rassemblements à Clairefontaine, ou pour y retrouver bientôt ses coéquipiers Gignac et Étienne Capoue (appelé, ce dernier, avec les Espoirs), mais encore Carrasso.

Son expérience internationale naissante, qui vient de le voir disputer les cinq matches des Bleuets au Tournoi de Toulon (« j'ai été très satisfait de mon tournoi, même si nous avons perdu la finale »), s'agrémente également de quatre matches de coupes d'Europe avec le TFC, il y a deux saisons.

Lui garde la tête froide. « On entend des bruits, bien sûr, mais on a continué, avec Étienne Capoue, à travailler, à ne pas se prendre la tête. Étienne, je sais qu'il sera heureux pour moi, comme je le serai quand il sera appelé à son tour », assure-t-il, fidèle en amitié.

En attendant, et alors que le cas Vieira se résout de lui-même, les Bleus s'enrichissent d'un jeune joueur dont le profil n'est pas sans rappeler l'ancien Lyonnais « Djilla » Diarra, aujourd'hui au Real. On souhaite à Moussa la même carrière…

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Mar 4 Aoû - 12:10

il me fait penser à patrick viera au niveau puissance

et le but qu'il a marqué devant la télé en coupe de france est resté dans toutes les mémoires
meme la mienne pourtant convalescente Laughing

UN TRES GRAND ESPOIR DU FOOT FRANCAIS
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Sam 15 Aoû - 7:14

LES EQUIPES PROBABLES Samedi, 21h00

Toulouse - Saint-Etienne (Arbitre: M. Lannoy)
Toulouse : Blondel - Congré, Cetto, Fofana, Mbengué - Capoue - Devaux, Didot, Sissoko, Machado - Gignac

Saint-Etienne : Janot - Hautcoeur, Bayal, Ndaw, Varrault - Landrin, Gelson, Matuidi - Mirallas, Rivière, Payet.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Dim 16 Aoû - 6:46

A TOULOUSE Twisted Evil SAINTE

T" ES FESSE clown


Jamais avare des petites phrases qui pourraient permettre à son avant-centre de prendre confiance en lui, Alain Casanova a dit, après la victoire de Toulouse contre Saint-Etienne (3-1) : «André-Pierre Gignac a confirmé ce soir qu'il était sans doute le meilleur attaquant français du moment».

«C'est un peu mon travail d'être décisif et je suis très heureux de l'avoir été deux fois cette semaine, a déclaré de son côté le héros du jour. Ce but me fait particulièrement plaisir avec tout ce qui a été dit cet été. Je crois avoir prouvé que je suis vraiment 100% toulousain et c'est très important pour moi».

Fidèle à lui-même, Alain Casanova a aussi insisté sur la dimension collective de cette victoire. «J'attendais une réaction de mes joueurs car je savais qu'ils n'avaient pas joué sur leur vraie valeur à Monaco. Je suis très satisfait. Nous aurions mérité de mener au score à la pause. Les Stéphanois n'ont quasiment eu aucune occasion.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Dim 16 Aoû - 6:49

Gignac réveille Toulouse
André-Pierre Gignac a débloqué le match qui relance Toulouse et qui relègue Saint-Etienne à la dernière place (3-1).

Ce n'était pas encore le Toulouse de la saison dernière, mais le Stadium a revécu quelques bonnes vibrations, samedi contre Saint-Etienne (3-1), où les Violets ont effacé la mauvaise impression laissée à Monaco lors de la 1re journée et remporté leur premier succès de la saison.

Dans une partie longtemps équilibrée qui n'a pas épargné à Toulouse quelques souffrances (un penalty aurait pu être sifflé contre un main de Didot), l'équipe d'Alain Casanova a encore bénéficie de l'exceptionnel talent de buteur d'André-Pierre Gignac, auteur d'un but splendide sur une frappe tendue à la 67e minute. Pour clore cette semaine internationale en beauté, c'est Moussa Sissoko, le bizut, qui a clos la marque à la 81e.
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Sissok10
Avant d'applaudir ses deux joueurs les plus cotés sur le matché des transferts, le public toulousain a fait connaître toute sa reconnaissance à... un ancien Vert, Paulo Machado, qui a ouvert le score dès la 11e sur un bijou de coup franc enroulé. Mais les Verts, qui étaient alors bien dans le match avec une équipe new look (Mansaly et Andreu titulaires), avaient égalisé par Rivière.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 2 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum