LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

+3
domenico belli
bienvenou
aladin
7 participants

Page 10 sur 38 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant

Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Ven 4 Mar - 11:51

MÉDECINE● Première greffe
de bronche artificielle. La première
greffe mondiale d'une bronche
artificielle a été réalisée avec
succès, par une équipe médicale
française, en octobre 2009 à Bobigny,
sur un patient âgé de 78 ans,
a-t-on appris hier. Cette première
ouvre des perspectives thérapeutiques
inédites, alors que le
cancer broncho-pulmonaire est
le plus meurtrier des cancers
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  domenico belli Dim 6 Mar - 10:54

Entretien
Mediator : Irène Frachon dénonce « Servier ou l'art d'enfumer »

Par Sophie Verney-Caillat | Rue89 | 04/03/2011 | 11H36
...Celle qui a révélé le scandale fustige « la violence des labos » contre laquelle de meilleurs contrôles doivent nous protéger. Entretien.
Elle est celle sans qui le scandale du Mediator serait resté étouffé. Le docteur Irène Frachon, pneumologue à Brest, tente de tirer les premières leçons de l'affaire, après l'audition de Jacques Servier par la mission d'enquête parlementaire.

Rue89 : Avec du recul, arrivez-vous à identifier ce qui n'a pas fonctionné dans la chaîne de décision  ?

Irène Frachon : -Il se peut que des responsabilités individuelles soient identifiées plus tard, mais pour l'instant je n'en vois pas apparaître de façon indiscutable.
Je vois un problème systémique, qui a trait à la sociologie : on s'aperçoit que notre système sanitaire est incapable de protéger nos concitoyens de la violence prédatrice d'un laboratoire privé.
Cette violence peut être physique lorsqu'elle s'exerce par la destruction des valves du cœur comme dans l'exemple du Mediator, psychologique lorsque les victimes sont obligées de porter plainte individuellement dans des procédures traumatisantes qui peuvent durer des années, économique quand un laboratoire peut siphonner la Sécurité sociale, faire du business y compris au risque de la vie des gens.

Que vous a inspiré l'audition de Jacques Servier – fondateur du laboratoire éponyme qui a fabriqué le Mediator – par la mission d'information parlementaire ?

-D'après ce qu'on m'en a rapporté, je constate l'usage d'un discours formaté, avec les éléments de langage comme on dit, qui s'appliquent aussi bien à l'affaire du Mediator en général qu'à des cas particuliers de victimes.
Par exemple, Servier affirme que le Mediator n'est pas un anorexigène mais un antidiabétique. C'est comme de dire que la dame qui a fait une valvulopathie avait des problèmes cardiaques avant de consommer du Mediator alors que ces « problèmes » sont insignifiants… tout comme est insignifiante l'action antidiabétique du Mediator, puissant anorexigène !
C'est de la manipulation mentale qui joue sur les mots et l'inculture médicale des interlocuteurs.
Vous parlez de la patiente qui a fait un arrêt cardiaque après une expertise éprouvante.
Oui, cette dame était ma patiente à Brest. C'est un cas d'école car on a la chance d'avoir ses échographies avant la prise du médicament.
Son cœur était qualifié d'un peu « globuleux » selon une échographie cardiaque de 2005, mais fonctionnait bien et ses valves étaient normales. Elle prend du Mediator en 2006, un an plus tard, des petites fuites apparaissent au niveau des valves, elle poursuit avec le Mediator, deux ans plus tard ses valves sont détruites.
Après que ses valves ont été changées lors d'une opération en 2009, trois spécialistes du cœur observent des lésions typiques liées au Mediator. Tous les critères classiques d'imputabilité sont présents.

Qu'attendez-vous du laboratoire Servier ?

-Servier nie l'évidence et se focalise sur un détail insignifiant, l'art de l'enfumage. Servier fait diversion pour que les experts oublient l'essentiel. C'est ainsi qu'ils ont fait oublier pendant 35 ans que le Mediator était de la fenfluramine.
Ils disent que le rapport de l'Igas comporte des éléments manquants (3 000 pages d'annexes quand même ! ), mais ils auraient pu demander à être entendus. Ils prétendent systématiquement de la même façon que les dossiers des malades sont incomplets alors qu'il s'agit d'éléments sans pertinence. Quand ils viennent à l'Assemblée nationale, ils demandent le huis clos et ne viennent sans aucun élément nouveau.
On n'attend qu'une chose pour avoir un vrai débat contradictoire, ce sont des éléments scientifiques publiés pour dire que ce n'est pas un anorexigène mais un antidiabétique ou discuter du nombre des morts.
D'où vient le chiffre de 38 morts avancé par Servier ? Jacques Servier a reconnu devant les députés que les trois morts évoqués lors de la cérémonie des vœux du 1er janvier relevaient de son « intime conviction », avouez que c'est léger comme argument scientifique !
Il est sûrement difficile pour l'inventeur d'une molécule de se rendre compte que non seulement elle n'a pas d'intérêt médical mais qu'en plus elle peut être toxique. Mais le progrès scientifique dépend de la capacité à reconnaître ses erreurs pour les dépasser

Comment Servier a-t-il réussi à créer un écran de fumée tel qu'il n'a pas permis aux experts de réaliser que le Mediator n'était rien d'autre qu'un anorexigène  ?

-L'éventail de réactions lors des auditions est très large : ça va du discours purement «  administratif  » et finalement glaçant d'un Jean Marimbert [limogé de la direction de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), ndlr], qui semble ignorer la réalité corporelle des victimes, à la reconnaissance lucide et fataliste de cette impuissance, en passant par des refus des responsabilités… mais on sent qu'on n'a pas toutes les pièces du puzzle.

Comment la mise sur le marché du Mediator a-t-elle seulement été possible  ?

-A l'époque, les autorisations de mise sur le marché étaient essentiellement obtenues par des données pharmacologiques et non cliniques : on faisait des manipulations en laboratoire et on transposait les résultats chez l'homme. Or, les effets sur le rat et sur l'homme ne sont pas les mêmes.
Aujourd'hui, ça a changé. Les données sont toujours fournies par le labo, mais il faut des études cliniques réalisées sur des malades, très encadrées, comparatives, tirées au sort et en double aveugle.
Ce qui importe, ce sont les inspections de l'Afssaps pour contrôler la validité de ces études. Il faudrait d'énormes moyens de contrôle, comme ceux de la FDA aux Etats-Unis, du moins je crois.
Je ne me suis toujours pas remise du fait que les pharmacologues de l'Afssaps savaient depuis 1998 que le principe actif du Mediator était la norfenfluramine [molécule proche de l'amphétamine, ndlr]. Soit c'est absurde, soit c'est de la corruption, je n'ai toujours pas de réponse.

Pourquoi les « lanceurs d'alerte », comme vous, ou la revue Prescrire n'ont-ils pas été entendus  ?

-Les experts se disent que ces molécules ne valent pas grand-chose, alors ils les négligent, sans réaliser que cinq millions de personnes ont été exposées.
L'Afssaps a tout le temps peur de perdre des procès contre les labos, c'est son cauchemar, donc elle recule sans cesse, attend les études pendant des années, en mettant de côté la santé des patients. Sans compter les vraies taupes envoyées par les laboratoires, des gens qui infiltrent des assemblées et peuvent se transformer en poison sans que les autres ne s'en rendent compte.

A-t-on voulu vous faire taire  ?

-En juin 2010, la publication de mon livre a été censurée, et j'ai lu des paroles désagréables et agressives sur moi de la part de membres de l'Afssaps (« petit soldat narcissique »), me menaçant de diverses représailles dont m'a protégée le député Gérard Bapt.
Il faut dire qu'un livre aussi frontal c'est quand même rare. Le milieu médical a bien verrouillé la parole, et les gens étaient stupéfaits de mon toupet.
J'ai eu de la chance que Xavier Bertrand ait pris la suite de Bachelot, je ne suis pas sûre qu'elle ou son cabinet auraient eu la même aptitude au dialogue.

Que pensez-vous des propositions de réforme du ministre ?

-Les propositions de Xavier Bertrand sont ambitieuses, mais la résistance en face est colossale. La transparence est une condition nécessaire mais insuffisante. L'essentiel, c'est l'indépendance de l'expertise et des médecins, il faut financer un vrai contrôle des études cliniques, des experts indépendants et payés, une formation médicale sans les lobbys pharmaceutiques.


Cette interview figure au sommaire du dossier du numéro 8 de Rue89 Le Mensuel (mars 2011)
« Comment les labos achètent l'info ». Elle a été complétée des dernières actualités sur ce sujet.


A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89
► Mediator : l'incompréhensible tolérance de l'Europe
► Lucy Vincent, de la chimie de l'amour au Mediator de Servier
► Voici comment on arrive à plus de 1 000 morts pour le Mediator
► Tous nos articles sur Mediator

Ailleurs sur le Web
► Le député Gérard Bapt raconte l'audition de Jacques Servier, sur France Inter
► "Un dialogue de sourds" sur le site du Journal international de médecine
► Les députés déçus par Servier, sur Europe1.fr
► Les vidéos de la mission d'information sur le Mediator, sur le site de l'Assemblée nationale



Merci au Docteur Irène Frachon !
Son combat aura sauvé quelques vies ... Hippocrate doit être content ! cheers cheers

Serment d'Hippocrate, tel qu'il est prêté à l'Université Montpellier 1 :

« En présence des Maîtres de cette École, de mes chers condisciples et devant l'effigie d'Hippocrate, je promets et je jure, au nom de l'Être suprême, d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine.

Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. Admis dans l'intérieur des maisons, mes yeux n'y verront pas ce qui s'y passe ; ma langue taira les secrets qui me seront confiés et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs ni à favoriser le crime. Respectueux et reconnaissant envers mes Maîtres, je rendrai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçue de leurs pères.

Que les hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque. »

study


Pour Servier nous pouvons parler d'un serment d'hypocrite !
Twisted Evil Very Happy
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Dim 6 Mar - 12:39

LE SCANDALE DE LA PROMOTION DE LINFO VERS LES MEDECINS
CE SONT LES LABOS QUI TELEGUIDENT LINFO ET QUI

DETOURNENT LES MEDECINS VERS LE MARKETING FINANCIER

A CAUSE DU MINISTERE QUI NE FAIT PAS SON BOULOT ET QUI NE DELEGUE PAS DE BUDGET........
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mer 9 Mar - 16:22

CAS DE SOMNOLENCE AIGUE

ALORS QU" IL DOIT ETRE ACTIF
IL DEVIENT ATTEN(TIF ) (TISTE)

DOMENICO JUDAS
SUREMENT LA DOSE DE MEDICAMENTS ADMINISTREE EST TROP FAIBLE Twisted Evil



Sarkozy "attentif" aux
problèmes des Français

En panne de confiance dans
l'opinion , Nicolas
Sarkozy a affiché hier dans la
France profonde l'image d'un
président qui se veut attentif
aux "vraies préoccupations des
Français" et qui agit sans se soucier
de "l'actualité de tous les
jours".
Rencontrant les maires du
Morbihan, le chef de l'État n'a
pas évoqué le sondage qui fait
planer la menace de son élimination
dès le premier tour de la
présidentielle 2012 pour cause
de poussée du Front national et
de sa présidente, Marine Le
Pen. Mais il l'avait sans doute à
l'esprit quand il a conclu son intervention
liminaire en déclarant
: "Je fais de la politique depuis
35 ans. J'ai connu tous les
états, j'ai connu des hauts, j'ai
connu des bas, puis j'y suis arrivé".
"C'est un long chemin, un
très long chemin, beaucoup de
sang-froid, beaucoup de conviction",
a-t-il ajouté.
Au moment où les médias
multiplient les gros titres sur le
sondage Harris Interactive publié
par Le Parisien, Nicolas
Sarkozy a encore déclaré que le
rôle du président de la République
était de "répondre aux questions
des Français, à leurs vraies
préoccupations, pas les préoccupations
de surface, pas ce qui
fait l'actualité de tous les jours,
qui disparaît aussi vite qu’il est
apparu".
Comme le mois dernier avec
les maires du département du
Cher, la réforme des collectivités
territoriales, un problème
dont on "parle si peu dans l'actualité
nationale" mais qui intéresse
le quotidien des Français,
a été au coeur de son "dialogue
républicain" avec les élus bretons.
"Ainsi va la France, de
crainte en crainte, et une fois
que la réforme est votée, on se dit
'oh bien, finalement, c'est pas si
terriblè et on transfère ses craintes
sur un autre sujet", a-t-il dit.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Ven 11 Mar - 11:01

MEDIATOR● Servier ne
reconnaît que quatre décès. Jacques
Servier a une fois de plus
minimisé, hier, sa responsabilité
dans le scandale du Mediator en
ne reconnaissant que quatredécès
éventuellement imputables
au médicament, lors de son audition
par le Sénat. Le laboratoire
pharmaceutique avait annoncé
mercredi qu’il acceptait d'indemniser
les patients ayant pris
ce médicament s'ils renonçaient
à toute action judiciaire.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Ven 11 Mar - 13:06

MEDIATOR● Servier ne
reconnaît que quatre décès. Jacques
Servier a une fois de plus
minimisé, hier, sa responsabilité
dans le scandale du Mediator en
ne reconnaissant que quatredécès
éventuellement imputables
au médicament, lors de son audition
par le Sénat. Le laboratoire
pharmaceutique avait annoncé
mercredi qu’il acceptait d'indemniser
les patients ayant pris
ce médicament s'ils renonçaient
à toute action judiciaire
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Sam 12 Mar - 11:28

SANTÉ● Alcool : une campagne
pour les quadras. Selon plusieurs
études, à partir de 40ans, la
consommation quotidienne devient
une habitude pour les Français,
avec au moins un verre de
vin à tous les repas et un apéritif
tous les soirs. Plus de 25% des
hommes de plus de 40ans ont
une consommation quotidienne
d’alcool et 15% boivent plus de
3verres par jour. Le gouvernement,
à travers une nouvelle campagne
de prévention, veut mettre
l’accent sur ce problème d’alcoolisme
"modéré".
➔ 0811 91 30 30 et www.alcoolinfoservice.fr
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Dim 13 Mar - 8:24

Face au risque de fuite radioactive après l'explosion dans la centrale nucléaire Fukushima Daiichi à 250 km au nord de Tokyo, les autorités japonaises ont évacué 300 000 personnes.

Samedi 12 mars 2011, des pastilles d'iodes avaient été distribuées aux riverains des autres centrales nucléaires touchées par le séisme. L'iode a un effet protecteur face aux radiations.

Pour autant, les experts internationaux affirmaient samedi que le risque d'une catastrophe de l'ampleur de celle de Tchernobyl n'était pas à redouter. Ils estiment tout de même que ces fuites radioactives entrent dans les 3 pires accidents nucléaires de l'histoire après ceux de Tchernobyl et Three Mile Island
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Lun 14 Mar - 19:02

lorsqu'un homme ressemble à une femme
là c'est du domaine médical

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Pailla10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mar 15 Mar - 9:59

Autour des chirurgiens de l’hôpital privé Saint-Joseph, quelques
intervenants, MM. Dantin, Durand, Stambouli
Vendredi et samedi, à l’hôpital
Saint-Joseph, avait lieu un
colloque sur le thème du L’enfant
sportif. Organisé par les
Dr.Abdou Sbihi (chirurgien orthopédique),
Yann Glard (chirurgien
orthopédique pédiatrique)
et Bruno Salazard (chirurgien
plastique pédiatrique), il a permis
de multiplier les exposés et
débats.
Ainsi, une table ronde sur la
problématique de "Sport chez
l’enfant, tremplin pour la vie ou
risque de chute?" a réuni, vendredi
soir, Pierre Dantin (vice-
doyen de la Faculté des
Sports de Marseille-Luminy), le
Dr.David Da Fonseca (pédopsychiatre),
Henri Stambouli (directeur
du centre de formation de
l’OM) et Jean-Philippe Durand
(responsable de la cellule recrutement
de l’OM et ancien footballeur
professionnel).
Après les exposés de David Da
Fonseca, qui a proposé un travail
sur la "motivation de l’enfant
sportif", en développant les
deux approches psychologiques
(maîtrise et performance) de celui-
ci, et de Pierre Dantin, axé
sur la thématique de "l’image du
sport et du sportif dans la société",
les intervenants ont répondu
aux questions de l’assemblée,
assez peu nourrie.
En marge du colloque, Pierre
Dantin nous a décrit l’importance
du rapport de l’enfant au
sport comme "essentielle. Car ça
permet de contribuer à "fabriquer"
des citoyens, à éduquer
par le sport et au sport aussi. Le
sport peut devenir un métier, il
faut donc aussi éduquer à la chose
du métier. Ce qui me plaît c’est
l’interdisciplinarité, le partage
d’expérience et la confrontation
des avis (...) Il est urgent de revisiter
sérieusement la relation au
sport dans la société pour mieux
préserver la valeur du sport dans
celle-ci".
Pour Jean-Philippe Durand, il
y a un juste dosage à trouver
dans la pratique : "En tant que
père, on a forcément une réflexion.
On est confronté à l’éducation
de ses enfants, au niveau
sportif auquel ils aspirent et à la
quantité de sport qu’ils peuvent
assimiler en fonction de leur âge.
Ils sont très demandeurs, parfois
au détriment de leur santé."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mer 16 Mar - 9:40

La lutte contre le cancer
au coeur du choc OM-PSG
Dimanche, l’équipe de France
contre le cancer (EFCC) investira le
Stade Vélodrome grâce aux South
Winners lors de la rencontre
OM-PSG. Les supporters déploieront
le maillot géant de l’équipe de France
contre le cancer (15mx23m) au
coup d’envoi de la seconde
mi-temps. L’EFCC sera présente
dans les tribunes mais aussi sur le
terrain avec Mathieu Valbuena. Cette
année encore, des personnalités
ont souhaité soutenir gracieusement
la Ligue contre le cancer pendant
la Semaine nationale (du 21 au
27 mars). L’association aura Mathieu
Valbuena comme parrain de
cette grande équipe solidaire. Le
milieu offensif de l’OM soutient
l’EFCC depuis sa création.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mer 16 Mar - 11:29

● Mediator: 500 nouvelles
plaintes déposées. Environ
500 nouvelles plaintes pour homicides
et blessures involontaires,
émanant d'une association
regroupant des victimes du Mediator,
seront déposées, demain.
Deux informations judiciaires
sont ouvertes depuis le 18 février
concernant ce médicament commercialisé
entre 1976 et 2009 en
France et qui aurait fait de 500 à
2000 morts en raison d'effets secondaires
cardiaques.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Jeu 17 Mar - 11:36

Médicaments: ce
qu’il faut changer
Après l’affaireduMediator, notre
systèmede contrôle doit être
transformé, selonunrapport


LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 116444IMGP4887
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Ven 18 Mar - 6:22

Jeudi 17 mars au soir : Japon : la menace nucléaire
Radioactivité : "résultats inquiétants" à Tokyo

Des mesures partielles réalisées par un laboratoire japonais sur la radioactivité donnent des "résultats inquiétants" dans la capitale Tokyo, s'est alarmée la Commission de Recherche et d'Information indépendantes sur la Radioactivité (Criirad), une association française.

Elle note notamment que "que le niveau de radioactivité de l'air a très fortement augmenté sur Tokyo le (mardi) 15 mars, entre 10H00 et 12H00, avec un pic de radioactivité sur les poussières prélevées à 11H00". A ce moment, l'activité du césium 137 aurait atteint 60 Bq/m3, "soit plus de 10 millions de fois le niveau antérieur aux accidents nucléaires".

Par ailleurs, l'Agence de sûreté nucléaire indique que les travaux pour rétablir partiellement l'alimentation électrique de la centrale de Fukushima et remettre en service les stations de pompage, vont continuer demain.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Sam 19 Mar - 9:53

Nouveau rassemblement du Collectif antinucléaire 84 samedi
3 contributions Publié le vendredi 18 mars 2011 à 07H35


Le Collectif antinucléaire 84 appelle à un rassemblement samedi à 14h devant le site nucléaire du Tricastin. Il exige "l’arrêt immédiat et sans condition du nucléaire ici en Provence, partout et maintenant", et assure qu'"il faut fermer les installations nucléaires civiles et militaires du triangle de la mort de Tricastin, Marcoule et Cadarache, toutes situées sur des failles sismiques, qui menacent et portent atteinte à la santé et à la vie en Provence".

Ceux qui ne pourraient pas se déplacer sont invités à se faire entendre à distance, en faisant un maximum de bruit à cette heure-là.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Sam 19 Mar - 14:17

LA SANTE N A PAS DE PRIX ...MONSIEUR LE PRESIDENT DU CAPITALISME................

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 782324IMGP4932
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Sam 19 Mar - 15:26

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Imgp4915
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Dim 20 Mar - 9:25

JAPON
Inquiétudes persistantes à la centrale de Fukushima
Traces de radioactivité dans les aliments

Si la situation s’est stabilisée,
hier, à la centrale nucléaire japonaise
de Fukushima-Daiichi,
l’Agence internationale de
l’énergie atomique (AIEA) a souligné,
de son côté, qu’"elle pouvait
encore se détériorer". L’instance
a, ainsi, tenu à mettre en
garde contre tout excès d'optimisme,
estimant qu’à ce stade,
"quelque chose d’inattendu pouvait
encore se produire".
D’après les déclarations du
gouvernement japonais, le réacteur
n°3 a été arrosé pendant la
moitié de la journée, permettant
de refroidir ses barres de combustible
nucléaire surchauffées.
Cette unité focalise, d’ailleurs,
les principales inquiétudes car
elle contient un combustible instable
à base de plutonium. Et,
toujours selon Tokyo, le niveau
de radioactivité dans l'air "n'est
pas dangereux en dehors de la
centrale". Des déclarations apaisantes
vite bousculées. Car les
autorités sanitaires ont trouvé
matière à s'inquiéter en découvrant,
hier, dans des produits alimentaires,
des doses de radioactivité
supérieures aux normes de
sécurité.
Ces éléments radioactifs ont
été détectés dans du lait produit
dans une ferme de Fukushima, à
une trentaine de kilomètres de
la centrale, ainsi que dans des
épinards cultivés dans la préfecture
voisine d'Ibaraki. De l'iode
radioactive en très faible quantité
a également été détectée dans
l’eau courante de Tokyo, dont
sont partis la plupart des touristes
et expatriés et où beaucoup
d'habitants restent enfermés
chez eux. L'AIEA a souligné que
la présence d'iode radioactive
pouvait poser des problèmes de
santé à court terme. Le gouvernement
a recommandé aux personnes
ayant évacué la zone située
dans un rayon de 20 km
autour de la centrale de prendre
de l'iode stable.
La menace nucléaire a fait passer
au second plan les tentatives
de secours et de recherche des
survivants du séisme et du tsunami.


Des mesures inquiétantes ont été relevées autour de la centrale
de Fukushima, laissant les habitants dans l’incertitude
Le bilan officiel a été porté à
7348 morts et 10947 personnes
portées disparues. On compte
aussi près de 340000 sans-abris,
dont de nombreuses personnes
âgées, vivant dans des conditions
précaires par des températures
glaciales et contraintes au
rationnement de l'eau, des vivres
et des médicaments
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  aladin Dim 20 Mar - 12:56

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 939589IMGP5000

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 620189IMGP5001
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Lun 21 Mar - 18:34

ALERTE SANTE



Agrandir l'image
Fukushima : le nuage radioactif bientôt sur la France


Lundi 21 mars, 16h :
Japon : la menace nucléaire
Fukushima : le nuage radioactif bientôt sur la France affraid
Malgré les démentis de l'ambassade de France au Japon ces derniers jours, il semblerait bien que le nuage d'émanations radioactives venu de la centrale de Fukushima soit en passe d'arriver en France.

Après avoir touché les Etats-Unis en fin de semaine dernière, le panache radioactif pourrait atteindre la France métropolitaine mercredi 23 ou jeudi 24 mars, a annoncé l'institut de radioprotection et de sûreté nucléaire.


Selon l'institut, les retombées en césium 137 (indice de représentation des matières radioactives rejetées à longue distance lors d'un accident nucléaire) "seront sans conséquences sanitaires et environnementales" et "très minimes".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Lun 21 Mar - 21:07

SANTÉ
La prothèse qui a permis la
première greffe de bronche

Bruno Feyrrerol, dans sn bureauxà La Ciotat. Dans ses mains ,des
prothèses du type de celle qui a servi à la greffe
Bruno Ferreyrol se compare
volontiers au "fournisseur de
pinceaux de Michel Ange" . Ce
serait plutôt un orfèvre. Son bijou?
Le "stent", qui a permis au
Pr Emmanuel Martinod de réaliser
à l’hôpital de Bobigny,
une première mondiale : une
greffe de bronche artificielle. Et
l’avancée est de taille car elle
permet d’ôter la lésion cancéreuse
tout en évitant l’ablation
du poumon, ce qui comporte
des risques importants de complications
et de mortalité postopératoire.
C’est dire si cette petite
prothèse est porteuse d’espoir
et suscite l’intérêt du monde
médical dans l’Hexagone
comme à l’étranger.
Or, c’est à La Ciotat, dans la
salle blanche de Novatech, entreprise
implantée dans la région
depuis une trentaine d’années,
qu’elle a été conçue.
En apparence, un petit objet
tout simple, sorte de cône oblique
fait d’un grillage fabriqué
dans un alliage de nickel et de
titane (nitinol) immergé dans
une laque de silicone et recouvert
d’un polyester cousu à la
main. "Du surmesure pour le
patient qui a été greffé", explique
Bruno Ferreyrol qui l’a dessiné
et "passé des heures" avec
le Pr Martinod pour atteindre
la perfection. "Nous savions faire
ce type de prothèse, droite, cylindrique,
mais la difficulté
était de lui donner la forme voulue".
Novatech n’en n’est ni à son
coup d’essai , ni à son premier
succès. Spécialisée dans les prothèses
bronchiques en silicone,
la société s’est fait vraiment
connaître en 1987 grâce à la
prothèse "Dumon" du nom du
professeur qui officiait alors à
l’hôpital Salavator à Marseille.
Mais aussi grâce à d’autres produits
dont le Steritalc, considéré
comme l’un des meilleurs
talcs utilisé pour le recollement
de la plèvre.
Novatech qui emploie
aujourd’hui 25 personnes ne
cesse d’enrichir son catalogue .
Prothèses trachéales, bronchiques
en silicone ou auto-expansibles
en nitinol, ballons resecteurs,
canules.... Novatech occupe,
dans son secteur, 45 à
50% du marché français. Ce
qui laisse une belle marge de
manoeuvre à cette société
créée à l’origine pour faire du
petit matériel à usage unique.
Aujourd’hui c’est dans l’infiniment
précis et le haut de gamme,
le surmesure et le cousu
main, qu’elle progresse. Sans
doute grâce à une équipe menée
par un capitaine, ancien officier
de marine, passé, entre
autres, par l’industrie du cosmétique.
Le moteur de Bruno
Ferreyrol ? Le " bon sens
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mar 22 Mar - 10:38

L'arrivée du nuage radioactif du Japon inquiète les Orangeois
Publié le lundi 21 mars 2011 à 18H32


Mercredi 23 mars, le nuage radioactif en provenance de la centrale de Fukushima au Japon doit survoler le territoire Français. A Orange, ville concernée par le Plan Particulier de Marcoule, ses habitants ne cachent pas leurs inquiétudes et se renseignent auprès des pharmaciens de la ville.


source medicale

pas d'inquiétudes à avoir ...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mar 22 Mar - 12:45

PSYCHIATRIE
Les députés planchent sur
l’hospitalisation forcée

Le 11 février 2009, Jean-Pierre
Guillaud avait été déclaré, à Grenoble,
pénalement irresponsable
de ses actes. Plus exactement,
selon des experts, "non-accessible
à la sanction pénale car
atteint d’une pathologie la plus
grave qui soit, la schizophrénie
paranoïde". Cet homme est à
l’origine d’un projet de loi, initié
par Nicolas Sarkozy, modifiant
les conditions de soins ou d’internement
en hôpital psychiatriq
u e , q u i s e r a e x a m i n é
aujourd’hui à l’Assemblée nationale.
Jean-Pierre Guillaud avait
mortellement poignardé, en novembre
2008, Luc Meunier,
26 ans, originaire de Pierrevert
(04) et étudiant à l’Institut polytechnique
de Grenoble.
Après ce drame, la famille de
la victime s’était constituée partie
civile et avait déposé plainte
contre X pour homicide involontaire.
Lors des conclusions rendues
par les experts devant le juge
d’instruction, il avait été préciséque
"sa pathologie est résistante
aux traitements les plus
forts, ce qui représente une dangerosité
extrême."
Selon l’avocat de la famille,
Me Hervé Gerbi, "l’imprévisible
plus la dangerosité signifient
une obligation renforcée de surveillance".
La famille n’a pas souhaité
demander une contre-expertise
et la procédure contre
Jean-Pierre Guillaud vient de faire
l’objet d’une clôture, mais
une saisine conjointe de la
chambre d’instruction par le
procureur de la République de
Grenoble et des parties civiles a
été demandée.
Parallèlement à l’instruction,
Nicolas Sarkozy avait reçu la famille
et demandé aux ministres
de l’Intérieur, de la Santé et la
garde des Sceaux, de préparer
"sans délai" une réforme en profondeur
du droit de l’hospitalisation
psychiatrique. Ce projet,
adopté en Conseil des ministres
le 26 janvier, prévoit, entre
autres, la possibilité de soigner
des patients sous contrainte, même
quand ils ne sont pas hospitalisés.
L’hospitalisation d’office
est remplacée par "soins sans
consentement sur décision du représentant
d’État". La famille
Meunier souhaite que "leur parole
soit prise en compte", conclut
leur conseil
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mer 23 Mar - 9:11

Very Happy CES LENTILLES LA SONT PAS TRES BONNES POUR LA SANTE.

TARASCON
Il vendait des lentilles
de contact sur internet

Signe des temps, c’est une affaire
d’e-commerce qui a touché
hier matin la barre du tribunal
correctionnel de Tarascon.
Dans le rôle du prévenu, Erkan,
un jeune homme d’origine Turque
qui suit de brillantes études
de management. Un prévenu
aujourd’hui en master qui a
peut-être voulu mettre en pratique
ses acquis théoriques.
Ce jeune homme a eu l’idée
de commercialiser via le site
eBay des lentilles oculaires de
couleur produites par son cousin
opticien en Turquie. " En
plus des lentilles qui n’ont rien
de médical, il vendait aussi du
produit d’entretien pour ces
dernières. L’affaire a éclaté lorsqu’une
cliente mécontente demeurant
dans le Pays d’Arles a
déposé plainte contre le revendeur.
Ce petit commerce a duré 6
mois et aurait généré un chiffre
d’affaires de 5 200 euros, sans
rien rapporter cependant à Erkan
qui a tout reversé à son cousin
turc. "Je traduisais et je m’occupais
essentiellement de l’aspect
financier" a-t-il expliqué.
Le tribunal a voulu savoir si le
prévenu s’était renseigné avant
de se lancer dans ce commerce.
"Je suis allé sur Légifrance (un site
internet, ndlr), et je n’ai rien
trouvé m’interdisant de vendre
ces lentilles" répond Erkan.
Le problème c’est aussi que
le jeune homme a importé ces
lentilles sans passer le service
des douanes, et qu’il ne spécifiait
pas qu’elles étaient fabriquées
en Turquie. L’un des leaders
sur le marché de la lentille
de contact et le syndicat des fabricants
ont demandé un euro
symbolique au titre des dommages
et intérêts.
Le tribunal s’est donné le
temps de se pencher sur la question
en mettant son jugement
en délibéré au 5 avril. Peu
avant, Erkan qui avait choisi de
se défendre seul, a précisé qu’il
n’aurait pas les moyens de
payer une amende, ne vivant
qu’avec une bourse d’études et
le défraiement de ses activités
d’arbitre le dimanche.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  bienvenou Mer 23 Mar - 9:15

SANTÉ● Rappel vaccinal contre la rougeole pour les personnes
nées avant 1980. C’est ce que recommande le Haut conseil de la
santé publique, face à la résurgence de cette maladie, qui a fait
5000 cas et 5 décès en France en 2010. Si tous les enfants nés
après 1980 ont reçu systématiquement deux doses de vaccin
(ROR), ce n’était pas le cas avant cette date.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU - Page 10 Empty Re: LA PAGE MEDICALE DE DOC BIENVENOU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 38 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum