LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

5 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 16 Jan - 14:35

Gérôme HERNANDEZ (FC Portiragnes, DHR) : "Je viens donner un coup de main..."
Gérôme Hernandez, l'ancien entraîneur de l'AS Puissalicon Magalas, est arrivé cet hiver sur le banc du FC Portiragnes. Il aura la lourde tâche de sauver le club d'une relégation en PHA, après des dernières semaines très compliquées...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6222401-9296266
Portiragnes devra relever la tête



Gérôme Hernandez, pourquoi avoir accepté ce challenge de reprendre Portiragnes ?
Je suis venu donner un coup de main. J'ai pas mal de collègues dans le club, ainsi que de la famille. Portiragnes est dans une situation compliquée, je vais tout faire pour permettre au club de relever la tête. Je viens pour cinq mois, et on verra comment ça va évoluer.

Comment avez vous trouvé votre groupe à votre arrivée ?
Les joueurs étaient abattus, comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation. On va déjà essayer de retrouver de la confiance, c'est primordial pour accrocher le maintien. L'état d'esprit devra être irréprochable si on veut s'en sortir.

Vous sortez d'une défaite face à la Clermontaise. Qu'avez vous pensé de cette rencontre ?
Clermont est une grosse équipe. Elle n'est pas deuxième pour rien. Mais j'ai vu de belles choses. On a fait des enchaînements intéressants, qui peuvent nous permettre d'y croire. Si on joue comme ça contre Clermont, on peut le faire contre des équipes plus abordables. Il y a de quoi être confiant.


"L'état d'esprit devra être irréprochable..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6222401-9296268[/url]
Gérôme Hernandez tentera de sauver le club
Qu'attendez vous de vos joueurs pour la suite de la saison ?
Comme je l'ai déjà dit, l'état d'esprit devra être irréprochable. Si des joueurs n'ont pas envie de se donner à fond, ils partiront et on restera avec un groupe peut être restreint, mais qui donnera tout sur le terrain.

Malgré votre arrivée à Portiragnes, restez vous à l'AS Puissalicon Magalas ?
Oui, bien sûr. Je continue à entraîneur les jeunes par exemple. Je suis juste venu donner un coup de main à Portiragnes.

Vous affronterez l'AEC Saint Gilles dans quelques jours. Qu'attendez vous de cette rencontre ?
Ce sera compliqué, c'est une belle équipe. Mais on a besoin de points, on va jouer tous les matchs pour les gagner. Et si on joue comme contre Clermont, il y aura quelque chose à faire.

Propos recueillis par Bérenger Tournier


Gérôme Hernandez
le 10 avril 1979
Profession : animateur territorial
Joueur : Perpignan, Béziers, Puissalicon Magalas, Portiragnes Vias, Puissalicon Magalas
Entraîneur : Puissalicon Magalas, FC Portiragnes Vias


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6222401-9296270[/url]
Classement DHR (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 16 Jan - 14:38

Morad MOUSTACHE (FC Citoyen Perpignan, PHB) : "Tout seul, ce n'est pas possible..."
Le co-président du FC Citoyen Perpignan, Morad Moustache, revient sur le forfait général de l'équipe senior. Une équipe qu'il aura vu grandir et qu'il aura essayé de maintenir en PHB jusqu'au bout. Le club reste désormais dans l'attente de possibles alternatives...

    



Morad Moustache, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à mettre un terme à l'aventure ?
On ne pouvait pas travailler, il n'y avait aucun sérieux. Les joueurs et les dirigeants m'ont laissé tombé. Aux entraînements, on était sept, huit, neuf grand maximum. Dans ces conditions là, il est préférable de tout arrêter, on ne pouvait plus continuer comme ça.

Vous avez essayé de reprendre l'équipe ?
Je connaissais bien l'équipe. L'année dernière, je m'occupais un peu de tout, j'étais dirigeant et entraîneur. Cette année, j'ai plusieurs dirigeants qui sont venus avec moi. Je leur avais très bien expliqué la situation, que je ne referais pas la même chose que l'année dernière. Mais en deux mois, ils ont laissé tomber.


"On m'a proposé de faire une fusion l'année prochaine..."
Vous repensez déjà à l'avenir ?
Je ne sais pas trop, on m'a proposé de faire une fusion l'année prochaine... Je vais y réfléchir. Je ne souhaite pas trop en parler car il n'y a encore vraiment rien de concret. On s'est posé et on en a discuté un peu, je leur ai demandé de me laisser quelques jours de réflexion. Mais pour le moment, il n'y a rien d'officiel.

D'autant plus que ce forfait va sûrement affecter l'ensemble du club...
Concernant les catégories jeunes, on est sur une alliance avec Perpignan Si T'es Sport. Le projet me tente. Le problème, c'est que tout seul, on ne peut pas gérer un club. Si on ne trouve pas d'alliance pour les seniors, on sera obligé de laisser tomber. Là, je m'occupe du côté sportif mais aussi de tout ce qui est administratif. L'année dernière, j'ai été confronté au même genre de problème, je ne le referai pas tout seul. Ce n'est pas possible.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 17 Jan - 13:59

Promotion première division - Le FC VILLEGLY sans complexe face à BERRIAC
En déplacement chez le leader, le FC Berriac, Villegly ne fera pas de complexe. En bonne forme, les hommes de Stéphane Sire entendent jouer leur carte à fond.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6222417-9296323
Superbe entame du FC Berriac



C’est un choc du haut du tableau qui va opposer ce week-end le FC Berriac, leader, à Villegly, troisième.
Mais l’écart au classement entre les deux formations est déjà grand, puisque les visiteurs comptent déjà dix longueurs de retard sur leur hôte.
Alors forcément, les hommes de Djamal Chachoua endossent le costume de favoris. "On va jouer ce match pour le gagner, comme tous les dimanches. On a battu nos adversaires au match aller chez eux, il faut maintenant gagner à la maison." lance le coach.
Avec un groupe au complet, les locaux ont toutes les cartes en main pour entamer une nouvelle série de victoires. Car avant leur défaite avant la trêve, la seule de la saison, ils avaient enchaîné huit succès d’affilée.
Une belle performance qui leur permet de dominer de la tête et des épaules le championnat.
Mais attention, pas d’excès de confiance. "Villegly revient bien, l’équipe est en forme. Soit elle s’est renforcée, soit elle a trouvé la bonne formule pour gagner des matches." se méfie coach Chachoua.


Villegly ne changera rien...
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6222417-9296325[/url]
Stéphane Sire est très satisfait de ses joueurs (Photo : La Depeche)
Les hommes de Stéphane Sire ont en effet remporté cinq de leurs sept derniers matches.
Et l’entraineur entend bien surfer sur cette vague. "On est sur une très grosse dynamique, il peut tout se passer dans ce match." prévient le coach. Après un début de saison délicat, coach Sire a trouvé la bonne formule.
Et même face à l’ogre berriacais, pas question de changer quoi que ce soit. "Tactiquement, on va jouer comme d’habitude, ça ne sert à rien de changer. J’ai trouvé un dispositif où les joueurs s’expriment au maximum. Autant continuer comme ça, même si ça fait prendre des risques, on marque beaucoup de buts."
Cette opposition devrait valoir le déplacement entre un leader qui veut assommer au plus vite le championnat, et un troisième qui compte bien contrecarrer ses plans...

Romain Colange


Promotion 1ère division (12ème journée)
Dimanche 12 janvier à 15h
A Carcassonne, Stade J.Petrosino
FC Berriac - Villegly
Arbitre :
M. Bakhtaoui


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6222417-9296327[/url]
Classement Prom 1ère div (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 17 Jan - 14:00

pronostics de... Ahmed MAHARZI (AS Montaren, PHA)
Pour cette nouvelle journée de PHA, Ahmed Maharzi, le coach de l'AS Montaren, s'est livré au petit jeu des pronostics...

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6222408-9296289
Une victoire pour les hommes de coach Maharzi ?



Ce week end se tient la onzième journée de PHA. Un nouvel épisode qui doit permettre d'en savoir plus sur le devenir d'un championnat ultra serré, où les sept premiers se tiennent en seulement six points.
Monoblet gardera t-il la tête à Langlade ? Qui de Montaren ou de Mende se rapprochera du leader ?
Enfin, qui de Nîmes Gazelec ou de l'US du Trèfle s'imposera dans l'optique du maintien ?
Des questions auxquelles Ahmed Maharzi a accepté de répondre. Le coach de l'AS Montaren livre ses pronostics...

Christopher Roux


Les pronostics de Ahmed Maharzi
AS Salindres - Rochefort Signargues : 1-1 "Je vois un nul, parce que je pense que Rochefort est une équipe bien organisée. De son côté, Salindres ne peut pas perdre parce que le club a besoin de points. Il n'y a pas de bons résultats depuis quelques semaines. Rochefort est capable de faire un résultat à Salindres, en réalisant le même match que face à nous."

AS Saint Christol lez Alès - GC Uchaud : 2-1 : "Uchaud est une bonne équipe de ce championnat. Saint Christol sort d'un faux pas contre Mende et devra réagir. Surtout que le club a annoncé jouer la montée. Même si ce sera compliqué, je pense que Saint Christol est supérieur dans le jeu par rapport à Uchaud qui ne lâchera rien."

La Grand Combe - Soleil Levant : 1-2 : "Je vois Soleil Levant gagner à La Grand Combe, qui vient, je crois, d'arrêter sa réserve. Il y a des problèmes dans le club. La Grande Combe devra tout faire pour se maintenir mais, en ce moment, Soleil Levant fait un sans faute. Je vois bien un deux à un. Nîmes va faire la différence par sa qualité technique."

US Trèfle - Nîmes Gazelec : 2-2 : "Je vois un nul parce que l'US du Trèfle a battu Rochefort (2-1) avant la trêve. Cette équipe est capable de se maintenir. Avec le mental, c'est sur des matches comme celui-ci qu'elle doit prendre des points. Ce n'est pas contre Mende ou Soleil Levant. Même si elle a perdu cinq à deux ce week end, elle a été capable de marquer deux buts..."

Montaren - AFL Mende B : 1-0 : "Ce sera un match très équilibré. On doit gagner, même si Mende est toujours une très bonne équipe. Un nul ne serait pas non plus un mauvais résultat. Mende reste sur une série de quatre victoires d'affilée, après un début de saison difficile. Si on ne peut pas gagner ce match, il ne faudra pas le perdre. Ça va être une rencontre compliquée."

Langlade Bernis - Monoblet : 2-1 : "Je pense que Langlade va gagner. Je sens cette équipe capable de s'imposer contre Monoblet. Langlade a le potentiel et l'effectif pour le faire. Le score serra serré. Je ne connais pas bien l'effectif de Monoblet. Si le club peut rester leader ? Il est sûr qu'il va être attendu sur tous ses matches..."


Le programme complet
PHA
Dimanche 19 janvier 2014
AS Salindres - Rochefort Signargues à 12h45
Saint Christol - GC Uchaud à 15h
La Grand Combe - Nîmes Soleil Levant à 15h
US du Trèfle - Nîmes Gazelec à 15h
AS Montaren - AFL B à 15h
FC Langlade Bernis - US Monoblet à 15h


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6222408-9296293[/url]
Classement PHA (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Sam 18 Jan - 9:46

Lunel : les matchs du week-end sont annulés
Midi Libre
18/01/2014, 06 h 00



Réagir


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Seul-le-terrain-synthetique-de-brunel-sera-praticable-a_782354_510x255
Seul le terrain synthétique de Brunel sera praticable à Lunel. (CAROLINE FROELIG)
La décision a été prise par la Ville de Lunel en raison des prévisions météorologiques. 
En raison des intempéries annoncées par la météo pour le week-end à venir, l’ensemble des matchs de rugby et de football qui étaient prévus à Lunel sur les complexes sportifs de Fernand-Brunel et de Ramadier sont annulés ou reportés.
Seules les équipes des U11 et des U13, ainsi que l’équipe 1 du Gallia club de Lunel (GCL) devraient passer au travers des mailles, où plutôt des gouttes de pluie. Leurs matchs sont en effet planifiés sur le terrain synthétique du stade Fernand-Brunel. Toujours praticable, lui...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Sam 18 Jan - 9:49

Nîmes : aucune activité sportive sur les pelouses des terrains municipaux les 18 et 19 janvier
Midilibre.fr
17/01/2014, 16 h 31 | Mis à jour le 17/01/2014, 16 h 51



Réagir


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Afin-de-prevenir-tout-accident-lie-a-la-pluie-les-terrains_782159_510x255
Afin de prévenir tout accident lié à la pluie, les terrains engazonnés ne seront pas praticables. (Archives SAMUEL DUPLAIX)
Le weekend du 18 et 19 janvier, un arrêté municipal interdit d'utiliser tous les terrains engazonnés de la ville.
Des précipitations sont attendues à Nîmes le weekend du 18 et 19 janvier.
Afin de prévenir tout risque d'accident, la municipalité a publié un arrêté pour interdire d'utiliser, temporairement, tous les terrains engazonnés de la ville, pour toutes les catégories d'utilisateurs. 

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Icn_publicite LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty

Le match de rugby Nîmes-Céret est ainsi reporté à une date ultérieure tout comme un match de foot de district. La majorité des matches, joués sur des terrains en pelouse synthétique, restent maintenus.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 20 Jan - 15:04

DHR - CAZILHAC se prend une claque, FITOU LEUCATE pas récompensé
A domicile, les deux formations audoises ont connu des fortunes diverses : le FC Cazilhac a lourdement chuté face à l'AS Perpignan Méditerranée (0-5), alors que Fitou Leucate a dû se contenter du nul face à la réserve de Perpignan Canet (1-1). Interrogés sur Foot66, les coachs visiteurs débrieffent...
    
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6244852-9331376
 Causeries d'après matchs (DHR) - Hadi SEMAIL (ASC Bas Vernet) : "Malgré la victoire, ce n'est pas un très bon match..."
Les pensionnaires de DHR des Pyrénées Orientales ont connu des fortunes diverses. Pendant que Perpignan Méditerranée s'offrait un carton, Bas Vernet s'imposait difficilement, alors que la réserve du FAC Carcassonne et celle de Perpignan Canet devaient partager les points. Débrief'...

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6236847-9318835
Bourras Benfodda (à gauche) et l'ASPM reviennent de Cazilhac avec une probante victoire (source : asperpignanmediterranee.net)
FC Saint Esteve - FAC Carcassonne B : 1-1
But : Caron
Olivier Canet (entraîneur de Saint-Esteve) : « Mon équipe a été maladroite »
« Mon équipe méritait la victoire mais elle a été maladroite devant les buts adverses. On ouvre le score puis on se fait rejoindre. A un quart de la fin, on est réduit à dix sur un carton rouge logique mais malgré cela on se procure des actions qu’on ne concrétise pas. Je sens mes joueurs déçus. Nous sommes tellement fragiles que la moindre injustice nous fait défaut comme lorsqu’un pénalty flagrant n’est pas sifflé entre notre faveur. Ce sont des actions qui énervent un peu tout le monde et ça fait partie de ce qui complique la motivation des garçons. On est dans cette division et nous allons tout faire pour y rester même si c’est compliqué. Des concurrents directs comme Carcassonne ou Narbonne, qui sont des réserves, peuvent se renforcer grâce à leur équipe fanion. Chose impossible pour nous. Il faut continuer à jouer et on verra bien à la fin. »



FC Cazilhac - ASPM : 0-5
Buts : Gilles, Todorov (3), Orain
Bourras Benfodda (coach de l’ASPM) : « L’une de nos meilleures prestations »
« A la mi-temps nous menions déjà par deux buts à zéro face à une équipe accrocheuse. Cazilhac a essayé de jouer avec ses moyens mais aujourd’hui nous avons vraiment réalisé un bon match. On a fourni l’une de nos meilleures prestations en mettant ce qu’il fallait. Mes joueurs ont été appliqués et concentrés. Il y avait L’agressivité qui nous a fait défaut la semaine dernière. Cette victoire va faire du bien, surtout que les résultats des adversaires nous arrangent. »


ASC Bas Vernet - Port la Nouvelle : 5-4
Buts : El Mourabit x3, Belkorchia, Zerkoune
Hadi Semail (coach de l’ASC Bas Vernet) : « Déçu de prendre des buts sur des erreurs individuelles »
« Malgré notre victoire, on n’a pas fait un très bon match. Mon équipe ouvre le score rapidement mais Port La Nouvelle égalise quasiment dans la foulée. On reprend l’avantage puis on se fait rejoindre juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Port La Nouvelle mène au score grâce un troisième but puis fait le break. A ce moment-là, il reste vingt minutes de jeu. On procède à des remplacements ainsi qu’à des ajustements tactiques en passant notamment à trois défenseurs. Mon équipe réduit la marque puis égalise. Sur ce but, le gardien adverse sort sur blessure et est remplacé par un joueur de champ. On prend ensuite l’avantage dans les dernières minutes. Sur le plan comptable, c’est satisfaisait. Cependant, on s’attendait à mieux conserver le ballon collectivement et je suis déçu qu’on ait pris des buts sur des erreurs individuelles. Je tiens également à dire que nous sommes vraiment désolés pour leur gardien*. »
* Smaine Mamouine, gardien de l'ES Port la Nouvelle, a été sérieusement blessé >> En savoir plus


Fitou Leucate - Perpignan Canet B : 1-1
But : Torrijos
Yoan Guillem (entraîneur de Perpignan Canet B) : « Deux points de pris »
« Fitou Leucate a eu la maîtrise du match mais notre gardien était en état de grâce. On a une grosse occasion en première mi-temps où on tape la barre. Auparavant, nos adversaires s’étaient montrés dangereux deux ou trois fois. En seconde période, mon équipe ouvre le score mais est ensuite réduite à dix. A partir de là, ça devient plus compliqué car l’adversaire pousse. A cinq minutes de la fin, nous encaissons un but sur un pénalty largement évitable. Je suis à la tête du groupe depuis deux matches. Ce nul confirme le bon état d’esprit entrevu contre le Bas-Vernet. Ce sont deux points de pris sur le terrain du troisième de ce championnat
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 20 Jan - 15:08

DHR - Sévère pour CHUSCLAN LAUDUN
Les hommes de Philippe Morel ont concédé un net revers sur la pelouse de Castelneau (4-2). Rapidement menés au score, ils ont eu le mérite de s'être accroché jusqu'au bout...
    
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6244786-9331275
Les deux buts inscrits en fin de match ne changent rien au résultat final pour les Verts... DHR - CASTELNAU LE CRES fait le show
Réalistes en attaque, les coéquipiers de capitaine Deddouch ont su prendre le match par le bon bout face à une belle formation de Chusclan. Grâce à ce succès, Castelnau parvient à se maintenir dans le trio de tête.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6236832-9330637
Les vingt-deux acteurs ont dû composer avec une pelouse gorgée d'eau
Une minute. C'est le temps qu’il faut à Gomis, l’attaquant local, pour ouvrir la marque (1-0, 1ère). Cueillie à froid, la troupe de Philippe Morel n’est pas abattue pour autant. Au contraire, Chusclan se révolte et se surpasse dans les phases d’attaque, sans réussite cependant.
Castelnau reprend les rênes de la rencontre à la vingtième minute. Dans la foulée, Amann double la mise pour les siens (2-0, 31ème). Les visiteurs sont proches de la réduction du score juste avant la pause, mais c’est sans compter sur l’excellent Vernet.
De retour des vestiaires, les locaux investissent la partie adverse. Gomis et Ruiz inquiètent à plusieurs reprises la défense gardoise. Apres plusieurs tentatives, Castelnau finit par prendre le large avec un pénalty transformé par Serrar (3-0, 63ème), puis une réalisation de Gomis (4-0,72ème).
Chusclan trouve tout de même les ressources nécessaires pour recoller légèrement au tableau d'affichage grâce à Balafkih (4-1, 75ème) puis Hadad sur pénalty (4-2, 86ème).
Mais au final, la belle opération comptable est pour les Héraultais.

Abdellatif El Hajaoui


LES TEMPS FORTS
1ère : Gomis anticipe la sortie du portier adverse et ouvre le score (1-0)
11ème : Sur coup de pied arrêté, Delaplasse trouve la tête de Briyesse qui échoue dans sa tentative.
12ème : Balafkih gagne son duel face au portier local mais voit sa frappe passer à côté du but
20ème : Dans son couloir droit, Ruiz prend de vitesse son vis à vis puis sert Daoud qui s'essaie par un geste acrobatique, contré par la défense des verts.
31ème : Ballon mal dégagé par Chusclan, Ruiz récupère le cuir et le décale pour Amann. D'une frappe instantanée, il troue la lucarne de Benezech. (2-0)
42ème : Bien servi par son latéral droit, Aidoud contrôle parfaitement le cuir dans la surface adverse mais perd son duel face à Vernet.
Mi-temps : 2-0
47ème : Gomis, seul au second poteau, manque son doublé à deux mètres de la ligne de but adverse.
57ème : Serrar tente sa chance de vingt mètres. Benezech, sur la trajectoire, capte le cuir en deux temps.
63ème : Après avoir éliminé son vis à vis, Choeur est fauché dans la surface par Benezech. Penalty indiscutable transformé par Serrar. (3-0)
70ème : Corner de Serrar qui trouve la tête de Deddouch. Celle-ci ne surpend pas Benezech.
72ème : Gomis, seul dans la surface de Chusclan, a le temps d'ajuster sa tête. (4-0)
75ème : Balafkih intercepte le ballon dans le camp adverse et parvient à tromper Vernet. (4-1)
77ème : A la limite du hors-jeu, Gomis tente de lober Benezech, sans succès.
86ème : Lavios est arrêté irrégulièrement par Deddouch dans la surface de réparation, Penalty que transforme Hadad. (4-2)
Score final : 4-2


LES RÉACTIONS
Sylvain Sansone (entraineur Castelnau le Crès) : "Je suis satisfait du contenu de la rencontre. Il fallait qu’on se reprenne après notre défaite de dimanche dernier. On a été présent dans les duels et dans les phases offensives. Dans l’ensemble, c’est encourageant pour la suite".

Mourad Deddouch (capitaine Castelnau le Crès) : "Globalement, nous avons assez bien maîtrisé le match. Difficile de jouer dans ces conditions avec une pelouse gorgée d’eau. Nous méritons notre victoire."

Philippe Morel (entraineur de Chusclan) : "Dans des conditions difficiles, on prend un but dès l’entame du match. On réagit assez bien pour revenir au score. Même si on joue bien en première période, à la pause, on a un retard de deux buts. La deuxième mi-temps est à l’image de la première. On ne déjoue pas, on se crée des occasions sans parvenir à les concrétiser. Je retiens juste que même dans la difficulté, mes joueurs n’ont rien lâché. On va continuer à lutter pour prendre des points jusqu’à la fin".


LA FEUILLE DE MATCH
DHR - Douzième journée
Au Crès , Stade Jacques Robert , Castelnau le Crès Fc – Chusclan Laudun Fc :  4-2 (2-0)
Surface : pelouse naturelle. 
Spectateurs : une cinquantaine environ.
Arbitres : M. Aït M'Barek assisté de MM. Dada et Dubrocca
Buts : Gomis (1ère, 72ème), Amann (31ème), Serrar (SP, 63ème) pour Castelanau le Crès FC ; Belafkih (75ème), Hadad (SP, 86ème) pour FC Chusclan Laudun.
Castelnau le Crès FC : Vernet, Deddouche, Sarrouy, Bourlez, Dodeuil, Serrar, Daoud, Amann, Gomis, Chœur, Ruiz, (puis Perez, Fouidi, Jammes) Ent. : Sylvain Sansone
FC Chusclan Laudun : Benezech, Giacoletto, Chafer, Agneray, Delaplace,E Khoumsi, Hadad, Brieysse, Aidoud, Lavios, Balafkih, (puis Berkane, Nold, Guettoucha) Ent. : Pilippe Morel


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6236832-9330629
Castelnau le Crès FC



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6236832-9330630
FC Chusclan Laudun



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6236832-9318801
Le FC Chusclan Laudun a été cueilli à froid...



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6236832-9331276
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 20 Jan - 15:08

PHA - ROCHEFORT SIGNARGUES domine SALINDRES... et les éléments !
Sur le synthétique de Salindres, dans des conditions dantesques, l'ES Rochefort Signargues s'offre une courte victoire... Et une grande bouffée d'oxygène.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6244719-9331177
Les visiteurs profitent de cette victoire pour s'éloigner de la zone rouge... Puisqu'aucun autre match de PHA n'a pu avoir lieu ce dimanche
L'AS Salindres, première relégable, recevait l'ES Rochefort-Signargues, forte de trois points de plus au classement.
La rencontre débutait dans des conditions extrêmement difficiles, à la limite du praticable. Sous des trombes d’eau, les deux équipes essayaient de mettre en place leur jeu. Le terrain synthétique de petite dimension ne favorisait pas la construction mais avait au moins le mérite de permettre la tenue du match.
La première période était assez équilibrée. Les deux formations alternaient la possession du ballon sans toutefois se créer de réelles occasions. La mi-temps était sifflée sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, même son de cloche. Beaucoup de duels dans un match très fermé. De rares occasions de part et d’autre sur coups de pied arrêtés. A dix minutes du terme, Elyes Slaiky coupait la trajectoire d’un coup franc et ouvrait le score (0-1, 80ème).
Les locaux poussaient dans les dernières minutes sans réussir à concrétiser. Une défaite qui laissait un goût amer aux protégés d’Hamid Fekrouni, car au vu des deux prestations, un nul aurait été plus équitable.

J-M Lorillo


LES RÉACTIONS
Hamid Fekrouni, entraîneur de l'AS Salindres : "Absent dans la finition"
« J’ai trois nouveaux joueurs qui ont intégré le groupe. La mayonnaise a bien pris. Mais concrètement ce qui me manque aujourd’hui c’est un attaquant qui soit réaliste. On produit du jeu mais dans la finition on est absent. Défensivement et au milieu de terrain, je n’ai rien à reprocher à mon groupe. J’ai un collectif qui commence à se dessiner. En reproduisant ce genre de prestation et en y mettant autant d’envie, la deuxième partie de saison peut devenir moins compliquée. C’est encourageant mais mathématiquement on n’avance pas. »

Eric Desrutins, entraîneur de Rochefort :"Avec de l'envie et du courage"
« On ne peut pas tirer d’enseignements de ce match. On a toutefois fait ce qu’il fallait en y mettant les bons ingrédients. Avec de l’envie et du courage on a réussi à obtenir ce très bon résultat. Excepté les conditions météorologiques, le match s’est bien déroulé avec un adversaire très fair-play. Je suis doublement content car notre réserve a aussi réussi à s’imposer. On était dans une mauvaise passe, on avait enchaîné les mauvais résultats. Grâce à ces quatre points on peut de nouveau travailler plus sereinement. »


LA FEUILLE DE MATCH
PHA - Onzième journée
A Salindres, Stade Lou Frigoulou. Terrain honneur. AS Salindres - ES Rochefort Signargues : 0-1
Surface : pelouse naturelle.
Arbitres : D.El Ghalmani, assisté de E.Teissier et P.Alby. Observateur principal : G.Boussarie.
But : Elyes Slaiky (80ème).
AS Salindres : Kanfour, Fulca, Bagdad, Slassi, Hichour, Chaboun, Benlefki, Boumarcid, Achache, Amine, Lhamer, Fekrouni, Papesarr, Malouli.
ES Rochefort Signargues : Vilar, Privat, Thomas, Nicolas T, Ferrier, Panza, Benzinzeb, Liogier, Slaiki, Durand, Nicolas Y, Zerouali, Garrido.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 21 Jan - 15:56

PH - L’UF LEZIGNAN poursuit sa marche en avant
Opposée au FC Saint Nazaire, l'UF Lezignan s’est largement imposée ce week-end (3-0). Solides et efficaces, les hommes d’Olivier Bonnel recollent au Haut Minervois, leader. Avec un match de moins et cinq points de retard sur le premier, tous les espoirs sont permis pour le promu.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237184-9319438
Une belle victoire de l'UF Lezignan



Voilà un promu qui a du culot. Vainqueur ce week-end du FC Saint Nazairois (3-0), l’UF Lézignan continue de surprendre. Ce dimanche, les hommes d’Olivier Bonnel ont une nouvelle fois assuré à domicile.
Sans trembler, ils ont confirmé leur état de forme et enchaîné une deuxième victoire consécutive. "C’est un succès mérité, même si on n’a pas fait trop de jeu, ce qu’on fait habituellement, analyse coach Bonnel. J’avais plus insisté sur la solidité et l’efficacité, il fallait limiter les risques. Le terrain n’est pas très bon en ce moment. On a été très efficace et solide, que ce soit derrière ou au milieu de terrain."
Face à un adversaire plus faible et qui joue sa place en PH, l’UFL a livré une prestation maitrisée. Surtout, les cages lézignanaises sont à nouveau restées inviolées. Un point positif de plus pour Olivier Bonnel.
"Saint Nazaire est une bête blessée, j’avais dit à mes joueurs de marquer très tôt pour ne pas laisser espérer l’adversaire. On marque en début de match puis juste avant la mi-temps. Les joueurs de Saint Nazaire ont pris un petit coup sur la tête. J’ai insisté sur le fait de ne pas prendre de but. Pour la deuxième fois d’affilée, ça a marché."


"LA MONTEE ? ON VERRA…"
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237184-9319440[/url]
Les verts et blancs sont en pleine forme
Grâce à cette victoire, Lézignan reste troisième, à cinq longueurs du leader Haut Minervois.
Une bonne surprise pour ces joueurs, promus cette saison. Et avec un match en retard à jouer, l’écart peut potentiellement fondre et ne représenter plus qu’un petit point.
La montée est-elle alors envisageable ? "Je suis un gagneur, lance coach Bonnel. Tous les dimanches, on joue pour s’imposer. Mais on ne dit pas qu’on joue la montée pour éviter d’être déçu si on ne monte pas. J’ai également peur que ça soit dangereux pour le club. On n’est pas structuré, il y aura du boulot si ça se fait. La montée n’est pas une priorité pour le moment."
L’appétit viendra peut-être en mangeant pour l’UFL. Une chose est sûre pour le coach. "S’il faut refaire une année en PH, on la refera. Je ne m’attendais pas à être là où on est, vu qu’on vient de monter. Mais rien n’est fait, il reste de belles confrontations."
Lézignan, peut-être la belle surprise de ce cru 2014.

Mathieu Lauricella


PH (12ème journée)
A Lézignan, Stade Gaujac
Pelouse naturelle
UF Lézignanais - FC Saint-Nazairois
: 3-0 (2-0)
Buts : Bricou, Ginere, Reynaud pour l'UF Lezignan


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237184-9319443[/url]
Classement PH (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 21 Jan - 16:00

DHR - NIMES LASALLIEN retombe dans ses travers contre l'ESCM
Après un début de saison raté (une victoire en cinq matchs), les hommes de Ludovic Gros pensaient avoir enfin trouvé la bonne carburation en décembre. Il n'en est rien. Les coéquipiers de Rostand ont débuté 2014 par deux défaites, la deuxième dimanche contre Saint Clément (0-2).

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237160-9319372
Une période compliquée pour Lasallien



Inquiet et désabusé de ne pas trouver de solutions. Sans s'avouer totalement vaincu, Ludovic Gros a du mal à se montrer positif au moment d'évoquer les résultats actuels de son club. "Ça allait beaucoup mieux à la trêve. La situation était plutôt favorable et puis on est retombé dans nos travers. Je ne sais pas l'expliquer. Je me demande si les trois victoires en quatre matchs du mois de décembre étaient un accident ou le fait que les garçons avaient pris les choses en main."
Une interrogation à nouveau teintée de pessimisme depuis ce week-end. Battu par Saint-Clément (0-2), le CO reste englué dans les profondeurs du classement, après cette deuxième défaite de rang en 2014. "On n'a pas été asphyxié mais on a manqué d'agressivité sur le porteur. On a beaucoup de mal à faire trois passes et à enchaîner. Il y a beaucoup de lacunes et il est difficile de ne pas le reconnaître..." poursuit le coach Gros.


"Difficile de trouver les mots..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237160-9319374[/url]
Ludovic Gros a du pain sur la planche (Photo : CSC Nîmois)
Déjà dominés sèchement par Poussan (4-1), les Nîmois n'ont pas su relever la tête contre Saint Clément, encaissant un but au cours de chaque période (25', 90').
Un huitième revers cette saison, qui est désormais suivi d'une nouvelle coupure de trois semaines.
Une mini-trêve que l'entraîneur de Lasallien espère, cette fois, bénéfique pour ses troupes. "On n'est pas largué, on est encore dans le coup. La dernière trêve a fait du mal et j'espère que celle-ci ne nous en fera pas encore plus. Il faut vite prendre conscience de certaines choses et réagir. Même si dans mon discours, je n'ai pas l'impression d'être positif. Il est difficile de trouver les mots, parce que dès qu'il manque deux ou trois cadres, la gestion du groupe devient compliquée."
Malgré le marasme ambiant, les oranges et noirs sont encore maîtres de leur destin. Et le 9 février prochain, ces derniers ont l'opportunité de creuser l'écart sur un concurrent direct au maintien : Saint Privat. "Cette équipe n'a gagné qu'une seule fois cette saison. C'était contre nous. Une victoire nous donnerait de l'air. Je me dis qu'il vaut mieux perdre contre Poussan et battre Saint Privat que l'inverse..." ponctue Ludovic Gros, qui n'attend qu'une réaction d'orgueil de sa troupe pour retrouver le sourire.

Christopher Roux


DHR (13e journée)
Stade Jean Bouin à Nîmes
CO Nîmes Lasallien - Saint Clément Montferrier : 0-2 (0-1)
Arbitres : M. Hnatiuk assisté de MM. Salem et Durante
Nîmes Lasallien : Debaty, Abadi, Rostand (cap), Berber, El Atalatti, Olivares, Tiberbache, Otman, Lamaalam, Bonnefille, Gorafi, Isnard, Amella, Messaoudi. Ent : Ludovic Gros



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237160-9319376[/url]
Classement DHR (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 21 Jan - 16:03

Première division - Victoire sereine du FC VILLELONGUE DE LA SALANQUE
À domicile, le deuxième du championnat s'est facilement imposé trois à zéro face à Saint Feliu ce dimanche. Les hommes de Christian Duquesne restent dans la roue du leader thézanais, à une longueur.

    



Les joueurs du FC Villelongue de la Salanque étaient attendus après leur défaite subie sur le terrain de l'Olympique Théza le week end dernier. À domicile face au FC Saint Feliu, ils ont su redresser la barre. "On se devait de réagir. La première mi-temps était très difficile, on a mis un peu de temps à mettre notre jeu en place, mais une fois le premier but inscrit, on a déroulé."
Une satisfaction pour Christian Duquesne, qui a apprécié la seconde période de son groupe. "La victoire, il a fallu aller la chercher. En face, on a eu à faire à une bonne petite équipe qui n'a rien lâché. Toujours dans la symptomatique du match de Théza, on s'est fait peur. On a déjoué pendant vingt minutes, mais ensuite, le jeu était plus léché, on a retrouvé notre système. J'ai une équipe très technique. Une fois que tout se met en place, il est difficile de nous faire face."
Seul ombre au tableau pour l'ancien joueur de D2, la blessure de son meneur de jeu, victime d'une entorse qui le tiendra éloigné des terrains un bon mois.


"Si on ne monte pas cette année, ce sera à cause de nous..."
Un inconvénient de poids quand on connaît le schéma tactique osé dans lequel évolue le FC Villelongue de la Salanque. "J'ai l'habitude d'évoluer en 3-5-3, avec deux sentinelles au milieu et un vrai meneur de jeu en soutien de mes deux pointes. C'est un système très offensif, mais on a les éléments pour. En tant que joueur, j'avais toujours tendance à me porter vers l'avant, et ça se retrouve dans l'organisation des équipes que j'entraîne."
Le coach pourra néanmoins compter sur les éléments de la réserve pour pallier l'absence de son numéro dix. "J'ai la chance d'avoir des garçons en équipe réserve qui sont capables de prendre la place vacante. Avec le retour de deux de mes joueurs, je ne me fais pas de soucis pour la suite."
Dans cette deuxième partie de championnat, le FC Villelongue de la Salanque devra cependant rester concentré. Une place dans les deux premiers assureraient au club une montée en PHB. Une belle performance que réaliseraient les joueurs de la jeune équipe de Christian Duquesne.
Reste à se méfier de leur pire adversaire, eux-mêmes. "Si on ne monte pas cette année, ce sera à cause de nous et de personne d'autre. La seule équipe que l'on doit craindre, c'est nous."

Victor Van den Woldenberg


Première division (11ème journée)  
A Villelongue de la Salanque, stade Jean Molins
FC Villelongue de la Salanque - Saint Feliu FC
: 3-0   
Arbitre : Boutouba Mustapha
Buts : Bonnet*2 et Cruz pour Villelongue
FC Villelongue de la Salanque : Armangaud, Brochet, Bedos, Boiche, Senger, Jardi, Garcia, Pourbao, Pujiol, Xifre, Cruz, Sturbois, Bonnet, Petit. Ent : Christian Duquesne


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237191-9319472[/url]
Classement 1ère division (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Jeu 23 Jan - 10:57

Carcassonne. Le futsal du Viguier

Publié le 23/01/2014 à 08:08


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 201401231596-full
Auteur d'un match nul à Pennautier, l'équipe du >Viguier consolide définitivement sa place de leader dans ce championnat./Photo DDM, J.M.
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Zoom
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 201401231596-full
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty
Le futsal est maintenant une pratique qui se développe. Carcassonne possède deux équipes dont une va certainement monter cette année et disputer le championnat régional. Elles sont au Viguier. Pourquoi ce sport ? et justement au Viguier ? Deux choix qui s’imposent.
Un choix social
À la naissance de cette association sous la houlette d’Aniss Friyed, il fallait trouver une structure d’accueil. Le centre social du Viguier a tout de suite, par l’intermédiaire de son directeur, M. Léo Haddad, vu une belle opportunité de fédérer les joueurs qui ont de 18 à 35 ans. Il a donc décidé de s’engager dans cette association. Un but aussi de regrouper les forces vives du quartier sous une bannière sport, faire connaître le Viguier de la meilleure des façons. Un choix, on peut le dire, qui porte ses fruits. Les valeurs de cette association sont reconnues, le respect, la solidarité et la discipline, telles sont les bases de cet édifice que M. Haddad a voulu à travers cette association. Depuis le départ de cette aventure, les jeunes se sentent moins rejetés. Ils ont accès au gymnase, sont plus écoutés et eux sont plus attentifs. Une première manche pourrait-on dire qui est gagnée par les responsables de Futsal-Viguier qui soit dit en passant est ouvert aux autres quartiers de la ville.
Le sportif
Car n’oublions pas qu’il y a aussi le côté sportif. Il va très bien et nul doute que l’année prochaine on retrouvera cette formation en régionale, sous la houlette d’Aniss Friyed, arbitre de ligue 3, qui préside cette association, aidé par Kader Karzouti aux finances, Abdel Chamlal au secrétariat et le manager Moktar Zazou, bien connu des footballeurs. La mairie a promis son aide mais les sponsors sont les bienvenus. Trente-deux licenciés pour deux équipes et une formation fanion qui va monter et se retrouve actuellement à la première place devant Razimbaud Narbonne, Cazilhac, Viguier II et Pennautier qui a deux matchs en moins. Onze rencontres jouées, dix victoires et une défaite lors du premier match. L’ossature de cette formation : Idris Friyed, Boutoub, El Boutaouakil Ababache.


Le «staff»
L’ensemble des partenaires de cette opération se sont retrouvés pour faire un point. Après le social, le sportif : 1er sur quatorze formations qui ont disputé ce championnat, vingt-sept rencontres au total pour la première phase et maintenant les phases finales. Une joie de jouer sous la houlette, il est vrai, d’un véritable technicien, Moktar Zazou. Le Viguier, actuellement, survole sportivement ce championnat. Rappelons qu’il est difficile physiquement avec deux mi-temps de vingt-cinq minutes jouées sur un rythme d’enfer. Pas de temps de repos, il faut assurer en attaque et en défense.


zoom
Léo haddad, le directeur
Leo Haddad, directeur du centre social du Viguier, a tout de suite vu l’importance de fédérer au sein du centre cette association. Donner aux jeunes l’occasion de s’exprimer dans une salle au ballon, les regrouper autour des thèmes principaux que sont le respect, la solidarité et transmettre des valeurs de discipline. Une première tâche réussie : faire parler en bien de ce quartier du Viguier. Les jeunes se sont maintenant investis dans cette association. Il ne manque maintenant, si l’équipe monte, qu’à trouver des personnes généreuses pour aider l’équipe à franchir plusieurs autres étapes, sportives celles-là

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 23 Jan - 14:26

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237186-9319448
Christophe LAIR (FC Caux Sauzens, Première division) : "Etre des guerriers..." 22/01/2014
Avec six nuls en onze matches, Caux Sauzens n’avance pas. Avant derniers, Christophe Lair et ses hommes comptent avoir un autre état d’esprit pour la...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237184-9319440
PH - L’UF LEZIGNAN poursuit sa marche en avant      
Opposée au FC Saint Nazaire, l'UF Lezignan s’est largement imposée ce week-end (3-0). Solides et efficaces, les
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 23 Jan - 14:33

[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237120-9319273[/url]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 23 Jan - 14:33

Challenge Boutique du Gardien - CLAME tient toujours la tête avec BOUCHITE
Les gardiens de ligue du Languedoc Roussillon ont désormais leur challenge...

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237120-9319272
Clame garde sa place de leader (Photo : FAC)
Treizième semaine du challenge des gardiens. Un week-end qui ne chamboule pas le classement. Bouchite (AS Fabrègues) et Clame (Aigues Mortes) restent en tête. Battus une fois, les deux portiers sont à égalité avec une moyenne de 0.54 but/match.
Derrière, Garcia (CA Poussan) et Grau (Rodilhan) sont toujours deuxième et troisième. Mais ils voient Gabet (Agde B) se rapprocher. Invaincu ce week-end, le portier rejoint celui de Rodilhan en troisième position avec un ratio de 0.67 but/match.
Tartero (FU Narbonne) est seul quatrième. Avec un but encaissé cette journée, le gardien pointe à 0.77 but/match.
De son côté, Auger (FA Carcassonne) chute encore. Sans jouer ce week-end, le portier perd une place et se retrouve onzième avec une moyenne de 1.22 buts/match.
Comme la semaine dernière, c’est Latche (COC) qui ferme la marche avec un ratio de 2.55 buts/match.

Mathieu Lauricella

Ndlr : Une première sélection a été effectuée : les portiers ayant disputé une seule rencontre ne sont pas classés. Pour participer au challenge, un gardien doit avoir joué au moins la moitié des matchs de sa formation.


Le classement des gardiens DH et DHR au 23 janvier 2014...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 23 Jan - 14:38

Départemental  LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237150-9319340  Jean Pierre CEDRINO (FC Lamalou, Première division) : "Ne pas reproduire les erreurs de l'année dernière..."
Après être passé tout près d'une montée en PHB il y a quelques mois, le FC Lamalou a démarré sa saison 2013-2014 en fanfare. Leaders de première division, les hommes de Jean Pierre Cedrino sont les favoris pour l'accession. La confirmation de la très bonne santé du club des hauts cantons...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 23 Jan - 14:43

Olivier COLPAERT (FC Soler, PHA) : "Féminisation, formation, fidélisation..."
Cela fait maintenant trois ans qu'Olivier Colpaert est à la tête du FC Soler. Également ancien vice-président et ex responsable de l'école de football du club, il est la figure de proue d'un projet qui lui tient à cœur et qui commence à faire ses preuves. Cependant, impossible lorsqu'il en parle d'oublier les cinquante bénévoles qui permettent aux ambitions du club de prendre forme, et sans qui tout cela n'existerait pas.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237195-9319474
Le président Colpaert est très satisfait de la saison du Soler (Photo : Club)



Olivier Colpaert, quelles sont les directives du projet que vous souhaitez mettre en place au club ?
Au niveau des seniors, on cherche à se maintenir en PHA. Le plus important s'effectue surtout au niveau des catégories jeunes et de la formation. L'école de foot, c'est la base de tout. On a aussi mis en place une sorte de sport étude avec le collège du Soler. On fait ça surtout pour éviter la fuite de nos joueurs vers d'autres clubs qui ont déjà ces structures là. À terme, on souhaite avoir des équipes ligues pour nos catégories jeunes. On a fait les choses un peu à l'envers. En fin de compte, on a choisi de structurer le club par le bas.

Dans l'espoir que ces jeunes rejoignent l'équipe senior du club ensuite ?
On ne veut pas avoir à recruter chaque début de saison cinq ou six éléments qui nous diront au revoir l'année d'après. Ce modèle là, il ne nous intéresse pas. Alors d'accord, cette saison, on a quand même dû recruter, mais on l'a fait sans moyens. Nos licenciés, ils aiment le club. Ils ne viennent pas pour l'argent, de toute façon, on n'en a pas (rires).


"Une dimension affective et familiale qu'on ne retrouve pas ailleurs..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237195-9319476[/url]
Une superbe ambiance au Soler !
Justement, ce travail de formation intervient comme une alternative au manque de moyens...
On est un village, donc derrière, il y a une identité. On est un club familial, on essaye de véhiculer des valeurs sportives en adéquation avec celles que nous défendons. Et honnêtement, je suis très satisfait de la tournure que ça prend. J'ai un bureau qui se complète, au sein duquel chacun sait ce qu'il a à faire. Et derrière, j'ai surtout une grosse équipe de bénévoles. Ce sont aussi eux qui donnent l'impulsion au club. On mène aussi d'autres actions, comme la féminisation. L'année dernière, on a reçu le label régional. On compte deux équipes seniors féminines, une équipe U16 régionale. Je remercie d'ailleurs les deux personnes qui s'occupent de cet aspect du club, Célia et Laure. On a aussi obtenu la plus haute distinction régionale du trophée Philippe Seguin, qui récompense le fair-play. Outre le résultat, j'attache énormément d'importance au comportement sur le terrain.

D'autant plus qu'il est difficile de garder ses meilleurs éléments lorsque l'on est un club de village en concurrence directe avec de plus grandes villes comme Perpignan...
Concernant les ambitions sportives, c'est normal, je ne peux rien faire contre ça. Si demain, le mec a envie d'aller jouer en ligue et qu'il en a les capacités, il faut qu'il y aille. Après, à lui de choisir s'il préfère jouer dix minutes par match alors qu'il pourrait jouer plus chez nous... Vous savez, il faut dire ce qu'il est. Nous, quand les matchs sont terminés, on se rejoint tous ensemble, on échange. On a inauguré le siège du club la semaine dernière avec Henri Emile. Il y a au club, une dimension affective et familiale qu'on ne retrouve pas ailleurs. Il faut prendre en considération l'humain. Féminisation, formation, fidélisation, ce sont les mots d'ordre du projet du FC Soler.

Victor van den Woldenberg


Olivier Colpaert
Né le 20 décembre 1964
Poste : président
Profession : responsable de restauration au sein du Conseil Général 66
Parcours : responsable de l'école de foot du Soler, puis vice-président et président (depuis 3 ans)


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237195-9319478[/url]
Classement PHA (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 24 Jan - 16:55

Coupe de Région - Le FUN et le FAC favoris, le TREBES FC n'a rien à perdre
Pour le quatrième tour de la Coupe de Région, le FU Narbonne et le FA Carcassonne endossent le costume de favoris face à des équipes hiérarchiquement inférieures. Le Trèbes FC jouera sans complexe face à l’AS Frontignan, qui évolue un niveau au dessus...

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237189-9319455
Farid Diaf se montre prudent (Photo : FAC)



Ce week-end, les équipes de la Ligue ont rendez vous avec le quatrième tour de la Coupe de Région.
Dans l’Aude, le FU Narbonne, le Trèbes FC et le FA Carcassonne seront sur le pont. Premier en scène, le FU Narbonne. Les hommes de Gilles Sumalla se déplacent samedi sur la pelouse du FC Portiragnes, dernier de DHR.
Dimanche, le Trèbes FC accueille l’AS Frontignan. Mal en point en championnat, les troupes de coach Iglésias tenteront de s’offrir un bol d’air face à une formation elle aussi en difficulté en DH.
Même objectif pour le FA Carcassonne. Avant derniers en DH, les joueurs de Farid Diaf se déplacent à Cabestany, leader invaincu de PHA. Gare au piège.

Romain Colange


FC PORTIRAGNES (DHR) - FU NARBONNE (DH)
Mohamed FELLOUS (capitaine du FU Narbonne) : "On a besoin de se racheter après la contre performance du week-end dernier face à Castelnaudary. On aurait dû mieux faire mais on a pêché offensivement. On sait qu’on s’est éloigné de la montée, on va maintenant jouer cette Coupe de Région à fond. On va essayer d’accrocher cette deuxième place en championnat et d’aller le plus loin possible en coupe. On va attaquer ce match avec un peu de crainte, on ne part pas vainqueur. On est capable du meilleur comme du pire. Je ne connais pas trop cette équipe, je sais qu’elle a perdu pas mal de joueurs ces dernières années. Mais on reste méfiant..."

Samedi 25 janvier à 17h
Stade Municipal à Portiragnes


TREBES FC (DHR) - AS FRONTIGNAN (DH)
Bruno IGLESIAS (entraîneur du Trèbes FC) : "On aborde ce match sans aucune pression. La priorité, c’est le championnat. Je veux me servir de ce match pour préparer au mieux la rencontre de championnat contre Carcassonne le week-end prochain, en alignant un onze type pendant au moins une heure. Sur le match, on est content de recevoir. On va jouer sans complexe, et on verra bien ce qu’il se passe. Mais je le répète, l’objectif est de se mobiliser pour le championnat. C’est une sorte de préparation."

Dimanche 26 janvier à 14h30
Stade de l'Aiguille à Perpignan



OC CASBESTANY (PHA) - FA CARCASSONNE (DH)
Farid DIAF (entraîneur du FA Carcassonne) : "Les matchs de coupe, c’est toujours compliqué à appréhender d’autant plus que j’aurai pas mal de joueurs suspendus. Notre priorité reste le championnat. Il n’y aura donc aucune prise de risque concernant les joueurs encore un peu blessés. Compte tenu de notre série de défaite, ce match de coupe arrive à point nommé : on veut stopper l’hémorragie. Je connais très bien cette équipe de Cabestany. Maxime Moretti, le coach, est un ami. J’ai également entrainé beaucoup de joueurs, j’en connais les trois quarts. Je sais pertinemment que ce ne sont pas des garçons de PH et qu’ils ont pour la plupart les qualités pour évoluer en DH. Pour moi, Cabestany, ce sont les « Galactiques » des Pyrénées Orientales (rires). Le président et l’entraineur font du très bon travail. C’est une formation sur laquelle il faudra compter lors des prochaines années. Ça va être un match très compliqué, mais si on met les ingrédients et la manière, on peut passer. C’est du cinquante - cinquante."

Dimanche 26 janvier à 14h30
Stade de la Germanor à Cabestany






LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237189-9319456
Le FUN se déplacera à Portiragnes


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237189-9349092
Pas de pression pour le TFC
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 24 Jan - 17:07

Stéphane BORDJI (AS Pignan, Coupe de Région) : "Un match pour se régaler..."
Distancée en championnat dans la course à la montée en PHB, l'AS Pignan s'apprête à disputer un huitième de finale de Coupe de Région. Opposés aux Catalans d'Albères Argelès, pensionnaires de DH, les hommes de Stéphane Bordji ont un bon coup à jouer...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237157-9319361
Un bon coup à jouer pour l'AS Pignan



Au pied du podium de première division, l'AS Pignan réalise une saison honorable. Mais pour une équipe ambitieuse comme celle de Stéphane Bordji, la déception est bien présente. "A la base, l'objectif était le championnat, et plus précisément la montée en PHB. Mais étant donné notre retard sur le leader, ça va être très compliqué. Je n'attends pas grand chose de la deuxième partie de saison. On va quand même essayer de terminer second, au cas où cette place nous permette de monter." explique le coach de l'AS Pignan, déçu par la situation, qu'il explique par un manque d'expérience malgré un effectif de qualité. "J'ai un groupe jeune, qui n'est peut être pas forcément assez mature pour tenir une saison. En plus, on n'a pas de chance car on prend des grosses équipes dans notre poule avec Gignac l'année dernière, Montarnaud cette fois. Ce sont de grosses cylindrées. Je ne vois pas qui peut aller chercher le leader, sauf miracle."


"Mes joueurs seront motivés..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237157-9319363
Les joueurs de l'AS Pignan seront motivés
Mais justement, exit le championnat pour cette semaine, place à la Coupe de Région.
Qualifiés en huitièmes de finale, les troupes de Stéphane Bordji ont un bon coup à jouer. Car ils recevront pour un match de gala, les Catalans d'Albères Argelès.
Une équipe qui évolue en DH, soit quatre divisions au dessus, mais qui éprouve beaucoup de difficultés dans son championnat.
Et si la magie de la coupe opérait face à une formation en mal de confiance ? "L'année dernière, on avait éliminé Canet en Coupe de l'Hérault, qui était dans la même position au classement que Albères Argelès. Donc on ne sait jamais ce qui peut arriver malgré l'écart de niveau. Surtout que l'on ne sait pas quelle sera l'équipe d'Argelès, si elle fera tourner." continue coach Bordji, convaincu que ses hommes feront tout pour passer encore un tour, et continuer à rêver. "C'est un match pour se régaler, prendre du plaisir. Mes joueurs seront motivés, et j'espère qu'ils donneront tout pour se qualifier."
Réponse dimanche dès 14h30. Vivement le coup d'envoi !

Bérenger Tournier


Coupe de Région (8ème de finale)
Dimanche 26 janvier à 14h30
A Pignan, stade Lucien Vidal
AS Pignan (1ère div) - Albères Argelès (DH)
Arbitres :
Mr Cabardos assisté de Mrs Berthomieu et Guis
AS Pignan : Sourdiacourt, Bastien, Vernehet, El Madkouri, Benouar, Reyne, Fernandez, Richard, Karmaja, El Yacoubi, Nejjari, Joly, Barber, Bordji. Ent : Stéphane Bordji
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 24 Jan - 17:09

Coupe de Région - L'OC CABESTANY, l'ASPM et ALBERES ARGELES visent les quarts
Deux belles affiches à domicile, et un déplacement piège sont au menu des équipes des Pyrénées Orientales en Coupe de Région. Les coachs font le point avant ces rencontres de prestige. (par Jérôme Olivari)

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237197-9319480
Un vrai choc pour l'ASPM



Cabestany OC (PHA) - FAC Carcassonne (DH)
Maxime MORETTI (entraineur de Cabestany) : "On n’a aucune pression contrairement à nos adversaires..."

"C’est une compétition que l’on va respecter. On va la jouer comme il se doit. On n'a rien à perdre et tout à gagner. On rencontre une équipe qui évolue deux divisions au dessus. C’est un challenge sympa à jouer. Le groupe est pratiquement au complet. On a deux absents pour blessure et un qui a pris un rouge le week-end dernier, ça va permettre de donner du temps de jeu à certains. Tout le monde est prêt. La priorité reste le championnat malgré tout. Personnellement, je ne veux pas que ce match nous coûte. Pour les joueurs, c’est bon à jouer, on n’a aucune pression contrairement à nos adversaires qui devront défendre leur statut. Pour nous, ce n’est que du bonus."


AS Perpignan Mediterranée (DHR) - AS Fabrègues (DH)
Bourras BENFODDA (entraineur de l’ASPM) : "Nous permettre de nous jauger..."

"Je suis très content de la victoire la semaine dernière à Cazilhac, sur un terrain compliqué où on a réussi à pratiquer du beau jeu. On est les seuls à s’imposer là-bas. On veut donc rééditer ce match contre Fabrègues. C’est une grosse cylindrée en DH. L’OCP en a pris cinq, Bas Vernet quatre. A nous de rivaliser sans y laisser de plumes parce que l’objectif reste le championnat. Cela va nous permettre de nous jauger face à une équipe qui joue bien au ballon. On joue chez nous, contre une formation que je connais bien. C’est le bon moment pour savoir où on se situe. On nous dit qu’on joue bien, j’en suis conscient et il va falloir que ça se vérifie contre Fabrègues. La motivation est toute trouvée."

Dimanche 26 janvier 2014 à 14h30
Stade Saint Assiscle à Perpignan



AS Pignan (1ère div) - Albères Argelès (DH)
Raphaël GIRARDOT (entraineur d’Albères Argelès) : "L’an dernier, on avait difficilement gagné…"

"On prend tout le monde au sérieux. J’ai pris mes petites infos sur l’adversaire comme d’habitude. J’ai vu qu’il marquait beaucoup de buts donc méfiance. Il est sur cinq victoires d’affilée et a battu le troisième de PHA. L’an dernier, on avait difficilement gagné. C’est un adversaire avec de très bons jeunes. C’est une équipe enthousiaste qui va vouloir manger le gros. C’est un match couperet, mon objectif est de mobiliser tout le monde pour éviter le piège. Il faut arriver avec la même motivation que le petit. Ce match peut nous servir pour préparer celui de Mende."

Dimanche 26 janvier à 14h30
Stade Lucien Vidal à Pignan



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6237197-9319484
Gare au piège pour Albères Argelès
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 27 Jan - 15:27

Coupe Lopez - L'US CONQUES fait respecter la logique
Malgré quelques frayeurs qu'elle aurait pu s'épargner, l'US Conques de Serge Gallardo a fait le travail en s'imposant sur le terrain du FC Saint Nazairois en demi finale de la Coupe Lopez. Retour à chaud sur cette rencontre avec l'entraîneur conquois.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6265428-9363487
Une belle victoire de l'US Conques


Première demi-finale de cette édition 2013-2014 de la Coupe Lopez et elle opposait les locaux du FC Saint Nazairois, pensionnaires de PH, à l'US Conques, évoluant un échelon au dessus.
En difficulté en championnat, la coupe ressemble à une vraie bouffée d'oxygène pour les Saint Nazairois, alors que les visiteurs peuvent encore espérer réaliser un joli doublé coupe - championnat.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fallait pas arriver en retard au stade municipal puisqu'au bout de six minutes, les hommes de Serge Gallardo avaient déjà deux buts d'avance, grâce à un Mellouk des grands jours.
De quoi gérer la rencontre sans trembler ? Rien n'est moins sûr. Le coach revient sur ce début de match tonitruant de sa formation. "Nous avons réalisé l'entame de match parfaite mais malheureusement, nous nous retrouvons à dix suite à l'exclusion temporaire de Bensalem. De ce fait, nous sommes retombés dans nos travers et nous avons fait preuve de suffisance, ce qui a permis à nos adversaires de réduire le score avant la pause sur une erreur défensive de notre part."


"Nous sommes tombés sur une vaillante formation..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6265428-9363490[/url]
Les hommes de Serge Gallardo ont fait le nécessaire
La partie était donc totalement relancée, mais Mellouk, encore lui, réalisait le coup du chapeau et redonnait deux buts d'avance à sa formation en début de seconde période.
La qualification semblait cette fois ne plus pouvoir échapper au favori de cette opposition mais le FC Saint Nazairois allait vendre chèrement sa peau. "Nous sommes tombés sur une vaillante formation qui a joué avec ses armes et qui n'a rien lâché jusqu'à la fin. Nos adversaires nous ont posé quelques problèmes sur leurs longs ballons et les coups de pied arrêtés. Ils sont de nouveau revenus à un quart d'heure de la fin mais nous avons su tenir le score."
Voilà l'US Conques en finale, elle connaîtra son futur adversaire à la fin du mois de mars. Entre le Trèbes FC et le FAC Carcassonne, Serge Gallardo n'a, en tout cas, aucune préférence...

Benjamin Didier


Coupe Lopez (demi finale)
A Saint Nazaire d'Aude, stade municipal
FC Saint Nazairois (PH) - US Conques (DHR) :
2-3 (1-2)
Arbitres : M.Coste assisté de MM. Marty et Bakhtaoui
Buts : Mellouk (4ème, 6ème, 55ème) pour l'US Conques
US Conques : Mouzet, Abrial, Catala, Bousquet, Malreza, Bensalem, Parra, Durand, Hamzaoui, Almeras, Mellouk (puis Mayeux, Abdellaoui, Audit) Ent : Serge Gallardo
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 27 Jan - 15:30

Ligue
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6260490-9354961
DHR
Poule A
AS Saint Privat - CA Poussan : 0-5
Voir le classement de DHR Poule A

Poule B
EP Vergeze - SC Anduze : 2-2 (Serafino et Fiorentino pour Vergeze ; Paoli et Khaldi pour Anduze)
FC Rodilhan - AS Béziers B : 3-2 (Leparc, Ramdani et Masson pour Rodilhan)
Voir le classement de DHR Poule B

Coupe de Région
GC Lunel - AFL : 0-1 (Gourmat pour l'AFL)
La Clermontaise - Aigues Mortes : 0-1 (Marion pour Aigues Mortes)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 27 Jan - 15:31

de région - Le GC LUNEL y était presque
Dominer n’est pas gagner... Voilà une citation que les Lunellois ne sont pas prêts d’oublier. En effet, durant une rencontre qui s’est déroulée pratiquement à sens unique, les locaux ont manqué de réalisme face à l’AFL, qui est en pleine recherche de ses qualités du début de saison.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6260431-9354840
Un match serré entre les deux équipes



Actuellement en pleine bourre, le GC Lunel, co-leader de DHR, accueille l’AFL, évoluant en DH, mais qui traverse une petite période de doute.
Ambitieux et confiant, le groupe de Brice Barrandon donne le ton du match. Premier dans les duels, il prive de ballon le milieu adverse. L’AFL tente de se sortir de sa moitié de terrain par de petites passes. Le pressing lunellois, rugueux mais correct, empêche considérablement les hommes de Stéphane Saurat de faire le jeu. Au contraire, ce sont les locaux, par l’intermédiaire de Baleguhe et du remuant Hallou, qui sont tout près d’ouvrir le score, sans réussite.
De retour de la pause, l’AFL joue mieux. Avec moins de déchet technique, le club mendois réussit à faire jeu égal avec le Gallia. Ce dernier se procure quelques belles occasions mais toujours sans conclure. Hallou est tout près d’ouvrir le score (65ème) mais c’est sans compter sur Onka, qui sauve les siens.
On se dirige alors vers les prolongations. Lunel, sur une offensive bien menée, voit la tentative de Hallou repoussée de justesse une nouvelle fois par le portier adverse. Sur le contre, Brunel s'en va au but, il est déstabilisé dans la surface de réparation et obtient un penalty que transforme Gourmat (87ème, 0-1). Scénario difficile pour les locaux qui n’ont pas démérité et qui ont offert une belle prestation devant leur public. L’AFL retrouve le sourire.

Abdellatif El Hajaoui


LES TEMPS FORTS
9ème : à la suite d'un duel gagné, Ahaizoune cherche dans la profondeur Baleguhe. Onka anticipe et est obligé de dégager le ballon en catastrophe
20ème Baleguhe sert d'appui pour Tissot, qui tente une frappe instantanée sans inquiéter Onka
24ème : corner joué à deux, Hallou élimine son vis à vis dans la surface et déclenche une frappe. Sa tentative passe tout près du but
30ème : après avoir récupéré un ballon mal dégagé par la défense locale, Kombo crochète son garde du corps et tente de surprendre Babikian. Le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale
Score à la pause : 0-0
49ème : le Gallia obtient un bon coup franc à la sortie des seize mètres. Baleguhe s'essaie mais Onka, vigilant, capte bien la balle
63ème : à l'issue d'un corner mal jugé par la défense locale, le ballon retombe dans les pieds de Brunel qui voit sa tentative hors cadre
65ème : bien trouvé dans la profondeur, Hallou se retrouve seul face à Onka. Sa tentative est sortie en corner sur un bel arrêt du portier de l'AFL
73ème : débordant sur son couloir, Brunel enclenche une frappe qui finit dans le petit filet de Babikian
86ème : action bien menée par le collectif lunellois. Hallou voit sa tentative sortie une nouvelle fois par Onka
87ème: sur le contre qui suit, Brunel s'en va au but, se débarrasse de son défenseur puis est déstabilisé dans la surface de réparation. Penalty
88ème : la sanction est transformée victorieusement par Gourmat (0-1)
Score final : 0-1


LES REACTIONS  

Jeremy BRESSON (milieu du GC Lunel) : "Malgré ce but que l’on concède dans les dernières minutes de jeu, on ne pourra pas dire que le Gallia Club a fait un mauvais match. Nous avons dominé la partie face à une équipe de DH. Pas n’importe laquelle. Défensivement, nous avons été costauds dans le jeu. Notamment face à Gourmat. On a joué le jeu. Nous avons manqué de réussite devant les buts. Maintenant, on va se concentrer sur le championnat."

Fadil GOURMAT (capitaine de l’Avenir Foot Lozère) : "C’était un match assez serré. Il n’y avait pas beaucoup d’occasions. Beaucoup de duels. Le jeu était assez haché. L’arbitre a beaucoup sifflé et c’était justifié. On est content de se qualifier, c’est le plus important."



Coupe de Région (8ème de finale)
À Lunel, stade Fernand Brunel
Pelouse naturelle de moyenne qualité
GC Lunel (DHR) - AFL Mende (DH) 
Arbitres 
: M. Robert, assisté de MM. Accoley et Ben Moussa. Délégué : Mr Laareb
Spectateurs : 200
But : Gourmat (87ème)
GC Lunel : Babikian, Ahaizoune, Benmoumene, Mussard, El Ghaza, Hajjaj, Perrochaud, Tissot, Baleguhe, Hammouch, Hallou, Bresson, Bouxahiaoui, Rodriguez. Ent : Brice Barrandon
AFL Mende : Onka, Kombo, Almeras, Teissier, Petkovic, Berris, Essomba, Diedhiou, Barrandon, Brunel, Titiguei, Lecorvaisier, Brassac, Gourmat. Ent : Stéphane Saurat



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6260431-9354846
Les deux équipes



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6260431-9364589




LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6260431-9364593


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 6260431-9364596
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 Mar 28 Jan - 8:34


Tresques : le match de coupe Gard-Lozère tourne au pugilat

Les spectateurs sont descendus sur la pelouse ajoutant à la tension.Un contact entre deux joueurs a engendré la confusion, des spectateurs sont descendus sur la pelouse.

Il a fallu une intervention des gendarmes pour que le match de coupe Gard-Lozère entre Tresques et Saint-Gilles puisse reprendre tranquillement hier après-midi sur le terrain tresquois. Dans une ambiance déjà tendue avec des spectateurs qui mordaient sur le terrain, alors que les deux équipes sont à égalité, c’est un contact entre deux joueurs qui a mis le feu aux poudres.

11 gendarmes ont été déployés
Un spectateur a alors tenté de séparer les deux hommes. Puis d’autres joueurs s’en sont mêlés. Et les insultes auraient fusé et certains en seraient venus aux mains. L’arbitre a fait interrompre le match. Onze militaires de la brigade de Laudun et du Psig de la compagnie de Bagnols (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) ont été déployés pour ramener le calme au stade, et permettre l’évacuation de la pelouse. Par chance, il n’y a pas eu de blessé. Sous l’œil scrutateur du commandant de la compagnie de Bagnols, le match a repris. Malgré quatre divisions d’écart, Tresques l’a emporté 2 à 1.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 22 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum