LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

5 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 5 Nov - 12:23

Deuxième Division - L'ASC SAINT NAZAIRE commence à prendre ses marques
Malgré une cinquième défaite en autant de matchs disputés, l'ASC Saint Nazaire a prouvé qu'il faudra le compter parmi les favoris cette saison. Après avoir pris du retard en championnat, la faute à une inscription tardive, les Nazairiens ont offert une prestation de haute volée face à l'AFC Perpignan. Pour Yannick Bringuier et ses hommes, la saison peut commencer.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012595-8965092
Après le futsal, le football à onze pour l'ASC Saint Nazaire



C'est dans des conditions un peu spéciales que l'ASC Saint Nazaire a débuté son aventure en deuxième divison. Yannick Bringuier, à la tête de l'équipe depuis cette année, résume en quelques mots la situation. "Normalement, on était parti pour faire une équipe futsal. Mais au vu de l'effectif qu'on a eu, on a décidé de faire une demande au district pour se faire incorporer au sein de la deuxième division. Quand l'équipe a été inscrite, il y avait déjà eu trois journées de disputées. On est arrivé là en cours de saison sans préparation et assez tardivement, donc forcément, les premiers matchs ont été vraiment difficiles. L'équipe commence tout juste à se dessiner. Aujourd'hui, face au premier, c'est la première fois que l'on perd sur un score aussi étroit. Mais dans le jeu, on a fait plus que lui tenir tête et j'ai vraiment pu voir le potentiel de mon équipe."


"Notre objectif, c'est la montée..."
[url=javascript:void(0)][/url] 
Le coach est satisfait de ses joueurs, et il a de quoi. Face à l'AFC Perpignan, ses joueurs parviennent même à mener au tableau d'affichage. "On a ouvert le score, on a dominé. Sur le centre qui amène l'égalisation, le ballon sort de pratiquement un mètre et l'arbitre de touche, de notre côté, ne le signale pas. Le deuxième but, il est dans le jeu. Mais au niveau des actions, on a fait jeu égal. Sur ce match, j'ai eu des certitudes à certains postes. À partir de maintenant, on va pouvoir nous compter comme l'un des favoris du groupe."
Un résultat qui pousse les joueurs de Saint Nazaire à voir plus haut, leur saison étant enfin lancée. "Notre objectif, c'est la montée. De la bouche du capitaine de Perpignan, on est la seule équipe à lui avoir donné autant de difficultés. Il nous reste encore deux matchs à rattraper. Si on ne monte pas, ce sera à cause de notre début de saison."


"On a réussi à instaurer un climat familial..."
Pour cela, Yannick Bringuier pourra compter sur un effectif jeune, composé en majorité de U17 et U19 encadrés par quelques anciens qui sauront leur amener l'expérience nécessaire.
Mais surtout, il pourra s'appuyer sur la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et la confiance que lui accorde son président. "Je suis un coach assez jeune, plutôt proche de mes joueurs. Je pense que ça aide beaucoup. J'écoute aussi leurs conseils afin d'engranger un maximum d'expérience. Je ne vais pas me priver de leur aide. Ils ont beaucoup à m'apprendre. Je leur ai dit, c'est la première fois que j'entraîne les seniors, je suis vraiment ouvert à toute discussion. On a réussi à instaurer un climat familial, je vais chercher les joueurs en voiture, on est très proche. Je pars du principe que si l'ambiance est au beau fixe, les résultats viendront."
Et de rappeler que ce sont dans les défaites que naissent les plus grandes équipes...

Victor van den Woldenberg


Deuxième Divison (cinquième journée)  
A Saint Nazaire, stade Marc Tanyeres  
Arbitre : Mr Asarrar
ASC Saint Nazaire - AFC Perpignan B
 : 1-2  
But : Messaid pour l'ASC Saint Nazaire
ASC Saint Nazaire : Matet, Maktoul, Rejido, Castelano, Cayet, Mendes, Habenza, Messaid, Boursier, Ruiz, Macquet, Malherbe, Garcia, Bringuier



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012595-8973026[/url]
Classement Deuxième Division
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 6 Nov - 14:59

Première division - L’ES ARZENS mise sur l’optimisme
 
 
 
Avec cinq défaites et un nul en six matches, l’Entente Arzenaise vit un départ compliqué en première division. Le club ne tombe pas pour autant dans la sinistrose et veut croire en des jours meilleurs. A l’image du coach Jean Luc Florent, arrivé cet été, et qui garde confiance en ses troupes.
 
 
 
 
Une entame très compliquée de l'ES Arzens (Archive)
Une entame très compliquée de l'ES Arzens (Archive)
 
 
 
 
 
 
 
 
"C’est un départ catastrophique." Lucide, le coach Jean Luc Florent sait que l’Entente Arzenaise n’a pas réalisé le meilleur des débuts de saison. En six journées, le club a chuté cinq fois et fait un match nul. Un bilan bien trop maigre lorsque l’on souhaite se maintenir.
Cette série noire, Florent a plusieurs raisons pour l’expliquer. "On est dans une poule très dure. C’est ma première année à Arzens, j’apprends à connaître les joueurs. Il me faut du temps pour les mettre bien en place, leur faire prendre leurs marques."
Autres difficultés pour le club, un effectif amoindri et des relâchements souvent coupables. "On n’a pas de vrai gardien et de vrai buteur, il nous manque un renard des surfaces, observe Jean Luc Florent. Ce sont nos deux points faibles. En match, on joue bien en première mi-temps et après, on se relâche, on s’énerve..."
 
 
 
 
"SURMONTER CE DEBUT DE SAISON..."
 
 
Jean Luc Florent croit en ses joueurs
Jean Luc Florent croit en ses joueurs
 
 
Du coup, le club pointe à la dernière place de la poule B de première division avec déjà vingt-trois buts encaissés. Hors de question toutefois de s’affoler du côté d’Arzens.
Déterminé, le coach croit en ses troupes et en leur capacité à se relever. "Il y a une très bonne ambiance au club, des joueurs très sympathiques. Je pense qu’on peut arriver à surmonter ce mauvais début de saison. Je suis optimiste pour la suite."
Dimanche, c’est un déplacement à Villedubert qui attend les Arzenais. Un rendez-vous tout sauf aisé pour les hommes de Jean Luc Florent. Mais c’est peut-être dans l’adversité que le club trouvera la clé du maintien. "J’espère bien y arriver parce qu’il y a de très bons éléments, je ferai tout mon possible pour." Avec autant de volonté, l’Entente Arzenaise a toutes les raisons d’espérer.
 
Mathieu Lauricella
 
 
 
 
 
Jean Luc Florent
Né le 11 février 1975 à Carcassonne
Profession : exploitant agricole
Joueur : Fanjeaux jusqu’à 2010
Entraîneur : Fanjeaux, Arzens depuis 2013
 
 
 
 
 
 
 
Classement 1ère division (Photo : FFF)
Classement 1ère division
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 6 Nov - 15:00

Première division - L’ES ARZENS mise sur l’optimisme
Avec cinq défaites et un nul en six matches, l’Entente Arzenaise vit un départ compliqué en première division. Le club ne tombe pas pour autant dans la sinistrose et veut croire en des jours meilleurs. A l’image du coach Jean Luc Florent, arrivé cet été, et qui garde confiance en ses troupes.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012590-8965073
Une entame très compliquée de l'ES Arzens (Archive)



"C’est un départ catastrophique." Lucide, le coach Jean Luc Florent sait que l’Entente Arzenaise n’a pas réalisé le meilleur des débuts de saison. En six journées, le club a chuté cinq fois et fait un match nul. Un bilan bien trop maigre lorsque l’on souhaite se maintenir.
Cette série noire, Florent a plusieurs raisons pour l’expliquer. "On est dans une poule très dure. C’est ma première année à Arzens, j’apprends à connaître les joueurs. Il me faut du temps pour les mettre bien en place, leur faire prendre leurs marques."
Autres difficultés pour le club, un effectif amoindri et des relâchements souvent coupables. "On n’a pas de vrai gardien et de vrai buteur, il nous manque un renard des surfaces, observe Jean Luc Florent. Ce sont nos deux points faibles. En match, on joue bien en première mi-temps et après, on se relâche, on s’énerve..."


"SURMONTER CE DEBUT DE SAISON..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012590-8965075
Jean Luc Florent croit en ses joueurs
Du coup, le club pointe à la dernière place de la poule B de première division avec déjà vingt-trois buts encaissés. Hors de question toutefois de s’affoler du côté d’Arzens.
Déterminé, le coach croit en ses troupes et en leur capacité à se relever. "Il y a une très bonne ambiance au club, des joueurs très sympathiques. Je pense qu’on peut arriver à surmonter ce mauvais début de saison. Je suis optimiste pour la suite."
Dimanche, c’est un déplacement à Villedubert qui attend les Arzenais. Un rendez-vous tout sauf aisé pour les hommes de Jean Luc Florent. Mais c’est peut-être dans l’adversité que le club trouvera la clé du maintien. "J’espère bien y arriver parce qu’il y a de très bons éléments, je ferai tout mon possible pour." Avec autant de volonté, l’Entente Arzenaise a toutes les raisons d’espérer.

Mathieu Lauricella


Jean Luc Florent
le 11 février 1975 à Carcassonne
Profession : exploitant agricole
Joueur : Fanjeaux jusqu’à 2010
Entraîneur : Fanjeaux, Arzens depuis 2013



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012590-8965077[/url]
Classement 1ère division
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 6 Nov - 15:01

Jean Louis FALGON (FC Rodilhan, DHR) : "Je sens que la saison va être dure..."
Onzièmes de la poule A de DHR, les hommes du coach Cariat peinent à trouver la faille dans les défenses adverses depuis le début de saison. Après une victoire et deux nuls, la troupe du président Falgon a concédé deux défaites de rang en championnat, pour se retrouver dans une position de relégable. Une place qui inquiète le président Jean Louis Falgon.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012572-8965014
Le président Falgon attend plus de ses joueurs (Photo : rodilhan.blogs.midilibre.com)



Jean Louis Falgon, l'objectif affiché cet été était le maintien, comment percevez-vous votre onzième place ?
Offensivement, après les départs de Delprat à Uzès et de Robinot à Chusclan, nos deux attaquants, on n'a plus personne pour faire la différence. Contre Sète, Clermont l'Hérault, Saint-Gilles à onze contre neuf ou Anduze deux fois en coupe, on n'a pas réussi à marquer. Contre Uzès, on le fait sur penalty. Je ne suis pas satisfait sur le plan offensif. Aucun des attaquants présents au club n'a réussi à s'affirmer.

Êtes-vous satisfait en revanche du rendement de vos jeunes, qui découvraient pour beaucoup la DHR cette saison ?
Sept joueurs ont quitté Rodilhan à l'intersaison pour des raisons professionnelles ou parce qu'ils avaient envie de changer de club. Le recrutement n'a pas été énorme et les joueurs qui sont arrivés pour les remplacer, sont montés de l'équipe de PHB. Il faut que les jeunes s'aguerrissent. Défensivement, ça va. Au milieu, ça va à peu près. Offensivement, la prise de risque est insuffisante. L'affirmation des jeunes passe par un déclic. Par l'assiduité aux entraînements d'abord. Quand on n'y arrive pas, c'est qu'il manque quelque chose. Il faut donner plus. Si un ballon passe à trois mètres à l'entraînement et qu'on ne va pas le chercher, on ne le fera pas en match.


"Nous ne sommes pas les seuls à chercher un attaquant..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012572-8965016[/url]
Une entame compliquée pour Rodilhan (Archive)
Après avoir accroché les réserves d'Uzès et de Sète, pouvez-vous l'emporter dimanche face à Agde B, leader de la poule ?
Ces adversaires sont en pleine confiance, on est dans le doute... Il faut que l'on refasse surface. Pour l'instant, je suis inquiet parce qu'on n'y arrive pas dans le jeu et qu'on ne se crée pas d'occasions. Tant qu'on n'aura pas un attaquant confirmé devant, je sens que la saison va être dure. Même si elle ne fait que commencer. Hninni devait signer mais il est parti à Saint Gilles. Son expérience nous aurait fait du bien. Le problème, c'est que nous ne sommes pas les seuls à chercher un attaquant. Et les bons veulent un travail ou de l'argent pour venir... Je pense que l'on fera meilleure figure que contre Saint Gilles, même si on peut en prendre quatre ou cinq.

Propos recueillis par Christopher Roux


Jean Louis Falgon
le 18 mars 1955 à Alès
Poste : président
Joueur : Olympique Alès Cévennes, La Grand Combe, AS Clavières, Salindres
Dirigeant : créateur du club de Rodilhan en 1981


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012572-8965018[/url]
Classement DHR
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 6 Nov - 15:06

Christian CHAPEL (AS Gignac, PHB) : "On ne s'est jamais caché..."
C'est certain, l'AS Gignac est l'un des favoris pour la montée en PHA en fin de saison. Auteurs d'une entame parfaite, les hommes de Christian Chapel confirment pour le moment leurs ambitions, et devront continuer sur leur lancée...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012512-8964888
Quatre victoires en quatre matchs pour l'AS Gignac (Archive)



Christian Chapel, vous sortez d'une victoire trois à un face à Lavérune. Qu'avez vous pensé de cette rencontre ?
Ça n'a pas été simple du tout. Surtout que nous avons joué sur un terrain très mauvais, même s'il est pour les deux équipes. Lavérune est une belle formation, elle n'est vraiment pas facile à battre. On a dû faire une grosse performance pour nous imposer.

Avec quatre victoires en quatre matchs, le bilan est parfait...
C'est clair qu'il est très satisfaisant. J'ai un bel effectif, un bon groupe. ll faut que l'on continue sur cette lancée.

Que pensez vous de ce nouveau championnat de PHB ?
Je pensais que ce serait très compliqué de sortir de première division. Mais finalement, c'est de la PHB que ce sera le plus difficile. C'est un très beau championnat, composé de grosses équipes. Tout le monde peut battre tout le monde dans notre poule.


"Ce sera un week end vraiment important..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012512-8964890
Une très belle entame des hommes du coach Chapel
C'est important de bien commencer la saison avec les ambitions qui sont les vôtres ?
Oui, bien sûr. On ne s'est jamais caché. Ce que l'on vise, c'est la montée. On travaille avec le staff et le président pour atteindre cet objectif. Ce ne sera pas simple mais on va tout donner pour y arriver. C'est vrai que quand on joue contre nous, nos adversaires sont à 200%, on est attendu. Mais il faut accepter ça, et tenir notre rang.

Vous vous déplacez dimanche à Grabels. Que pensez vous de cette rencontre ?
Ce sera un week end vraiment important puisque Lavérune recevra Saint Gély et Palavas se déplacera à Saint Martin. Ce sont des adversaires directs, où les résultats pourront avoir de l'importance pour la suite. De notre côté, on se déplace à Grabels, une belle équipe de PHB. Ce ne sera pas simple mais il faudra aller chercher les quatre points.

Propos recueillis par Bérenger Tournier


Christian Chapel
le 22 novembre 1974
Profession : chauffeur-livreur
Joueur : MHSC, Lodève, Beaucaire, Béziers, Narbonne, Sète PCAC, Poussan
Entraîneur : Gignac


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012512-8964892[/url]
Classement PHB
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 6 Nov - 15:08

Jawad BENHADDOU (FC Ille sur Tet, PHB) : "Tout va très bien..."
Après une deuxième montée consécutive en autant de saisons passés sur le banc du FC Ille sur Tet, Jawad Benhaddou et Sofiane Haddad ont pour objectif de stabiliser le club en PHB. Avec la ferme ambition de continuer à développer un football attrayant porté vers l'avant.


 


Jawad Benhaddou, satisfait de votre début de saison ?
Malgré un départ un peu compliqué, on est satisfait. Après deux défaites concédées lors de nos deux premiers matchs, on a réussi à enchaîner sur trois victoires consécutives en championnat, et quatre avec la coupe du Roussillon. On a réussi à trouver notre rythme de croisière. L'objectif du club, c'est avant tout de pouvoir assurer tranquillement le maintien, et qu'on n'ait pas à jouer notre peau lors des dernières rencontres. Pour l'instant, on répond à nos ambitions, donc tout va très bien.

Comment avez-vous réussi à profiter de la bonne dynamique qui vous a permis de monter deux fois en deux ans ?
On essaye de s'appuyer sur le même groupe de joueurs qui était là lorsqu'on a commencé en promotion de première division. Bien sûr, il a fallu faire quelques retouches, amener un peu d'expérience. On a quelques anciens qui étaient partis jouer un peu plus haut, qui sont revenus sur Ille. Pour cette saison, on a quand même dû faire venir de nouveaux éléments. Mais c'est vrai qu'on essaye de garder le noyau dur de l'équipe.


"On sera récompensé à un moment ou à un autre..."
D'autant plus que cette saison, vous pouvez compter sur une équipe réserve...
C'était l'un de nos objectifs de l'année dernière. La mise en place de cette équipe a permis d'amener beaucoup de jeunes, vu qu'on n'a pas de U19. Et malgré le fait que les résultats ne soient pas encore vraiment au rendez-vous, tout le monde joue et ça permet de se confronter au niveau senior. Et puis pour nous, c'est un réservoir de joueurs capable d'évoluer en première.

Cette accession en PHB vous a-t-elle obligé à revoir votre philosophie de jeu ?
Absolument pas, on garde toujours le même discours. On est resté sur le même état d'esprit, à savoir redoubler les passes courtes et produire du jeu. Alors oui, ça nous a coûté quelques points, face à des équipes qui ne jouent pas tellement et qui préfèrent balancer. Mais on ne démord pas, on reste persuadé que si on crée du jeu, automatiquement, on sera récompensé à un moment ou à un autre.

Propos recueillis par Victor Van den Woldenberg


Jawad Benhaddou
Né le 13 mars 1987 
Profession : animateur 
Parcours : Ille sur Têt



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012598-8965103[/url]
Classement PHB
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 7 Nov - 8:34

[*]Actualités  » 
[*]Sports  » 
[*]Football

Aigues-Vives. Le FCAVL prend l'eau à Villeneuve-d'Olmes

Publié le 06/11/2013 à 03:51, Mis à jour le 06/11/2013 à 08:45


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 201311061646-full
Acculés en défense en seconde période, les joueurs du FCAVL ont baissé les bras dans le derby du pays d'Olmes./Photo DDM.
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Zoom
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 201311061646-full
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty
Que retenir de ce bien décevant derby du pays d’Olmes entre l’Entente Aigues-Vives-Léran et les Espoirs villeneuvois, en poule G de la coupe de l’Ariège ? Une pluie de cartons, jaunes et rouges. Ce sera tout pour les couleurs, le jeu, surtout en seconde période, ayant été bien terne. Pourtant, le FCAVL avait bien commencé avec l’ouverture du score par Vivien Andrieu. Mais par la suite, après l’égalisation villeneuvoise, les hommes du capitaine Loïc Heudron allaient déjouer. La pluie ne facilitait pas les échanges et les approximations dans le jeu collectif conjuguées au manque de combativité laissaient le champ libre aux «jaune et vert».
En fin de match, il n’y avait plus qu’une seule équipe sur le terrain, qui s’impose logiquement par 4 à 1.
Prochaine rencontre pour l’équipe I à Lescure, dimanche, à 15 heures. L’équipe II jouera à Saverdun, le même jour, à 13 heures.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 7 Nov - 12:54

Fabrice GELLY (Saint Genies, PHA) : "Ne pas laisser les équipes de tête s'échapper..."
Avec une place sur le podium de PHA, Saint Genies réalise un bon début de saison. A quelques jours d'affronter la Peyrade, qui l'avait éliminé en coupe de l'Hérault, Fabrice Gelly fait le point, et revient sur la victoire de ses joueurs face à Lattes...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012513-8964893
Une belle entame de Saint Genies



Fabrice Gelly, vous sortez d'une belle victoire deux à zéro face à la réserve de l'AS Lattes. Qu'avez vous pensé de cette rencontre ?
Ce n'était pas simple, car la réserve de Lattes restait sur de bonnes performances. De notre côté, on avait absolument besoin de l'emporter, il fallait rattraper les points que l'on avait perdu contre Frontignan et Vendargues. Il ne faut surtout pas laisser les équipes de tête s'échapper. Que ce soit au niveau du résultat ou dans la manière, c'est très positif.

Quel est votre premier bilan de cette entame de saison ?
Ce n'est pas mal, même si c'est compliqué de déjà en faire un au bout de si peu de temps. On a eu très peu de départs cet été. Ces derniers ont été remplacés par des jeunes. On essaye de bien figurer.


"Assurer au plus vite le maintien..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012513-8964895
Les hommes de Fabrice Gelly sortent d'une belle victoire
Comment voyez vous la suite de la saison ?
On va essayer d'assurer au plus vite le maintien, et s'il y a un coup à jouer, on ne s'en privera pas. Cette année, nous avons un championnat très serré, où l'on peut se retrouver en haut ou en bas en très peu de temps. Il faudra bien gérer les prochaines semaines. On fera un premier bilan un peu plus tard dans la saison.

Vous vous déplacez ce dimanche à la Peyrade. Qu'attendez vous de ce déplacement ?
C'est une belle équipe, qui nous a éliminé en coupe de l'Hérault il y a quelques semaines. On aura un sentiment de revanche, c'est clair. On va essayer de faire un résultat, et continuer sur notre lancée, pour prendre le plus de points possible.

Propos recueillis par Bérenger Tournier


Fabrice Gelly
le 25 août 1972
Profession : éducateur sportif
Joueur : Lunel, Grau du Roi, Saint Brès, Mauguio, Saint Geniès
Entraîneur : Saint Geniès


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012513-8964897[/url]
Classement PHA
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 7 Nov - 12:57

Jawad BENHADDOU (FC Ille sur Tet, PHB) : "Tout va très bien..."
Après une deuxième montée consécutive en autant de saisons passés sur le banc du FC Ille sur Tet, Jawad Benhaddou et Sofiane Haddad ont pour objectif de stabiliser le club en PHB. Avec la ferme ambition de continuer à développer un football attrayant porté vers l'avant.


 


Jawad Benhaddou, satisfait de votre début de saison ?
Malgré un départ un peu compliqué, on est satisfait. Après deux défaites concédées lors de nos deux premiers matchs, on a réussi à enchaîner sur trois victoires consécutives en championnat, et quatre avec la coupe du Roussillon. On a réussi à trouver notre rythme de croisière. L'objectif du club, c'est avant tout de pouvoir assurer tranquillement le maintien, et qu'on n'ait pas à jouer notre peau lors des dernières rencontres. Pour l'instant, on répond à nos ambitions, donc tout va très bien.

Comment avez-vous réussi à profiter de la bonne dynamique qui vous a permis de monter deux fois en deux ans ?
On essaye de s'appuyer sur le même groupe de joueurs qui était là lorsqu'on a commencé en promotion de première division. Bien sûr, il a fallu faire quelques retouches, amener un peu d'expérience. On a quelques anciens qui étaient partis jouer un peu plus haut, qui sont revenus sur Ille. Pour cette saison, on a quand même dû faire venir de nouveaux éléments. Mais c'est vrai qu'on essaye de garder le noyau dur de l'équipe.


"On sera récompensé à un moment ou à un autre..."
D'autant plus que cette saison, vous pouvez compter sur une équipe réserve...
C'était l'un de nos objectifs de l'année dernière. La mise en place de cette équipe a permis d'amener beaucoup de jeunes, vu qu'on n'a pas de U19. Et malgré le fait que les résultats ne soient pas encore vraiment au rendez-vous, tout le monde joue et ça permet de se confronter au niveau senior. Et puis pour nous, c'est un réservoir de joueurs capable d'évoluer en première.

Cette accession en PHB vous a-t-elle obligé à revoir votre philosophie de jeu ?
Absolument pas, on garde toujours le même discours. On est resté sur le même état d'esprit, à savoir redoubler les passes courtes et produire du jeu. Alors oui, ça nous a coûté quelques points, face à des équipes qui ne jouent pas tellement et qui préfèrent balancer. Mais on ne démord pas, on reste persuadé que si on crée du jeu, automatiquement, on sera récompensé à un moment ou à un autre.

Propos recueillis par Victor Van den Woldenberg


Jawad Benhaddou
Né le 13 mars 1987 
Profession : animateur 
Parcours : Ille sur Têt



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012598-8965103[/url]
Classement PHB
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 8 Nov - 14:25

DHR - LASALLIEN à la relance contre le CHEMIN BAS ?
Un match entre deux équipes qui se connaissent par cœur. Partageant le synthétique de Jean Bouin, Nîmes Chemin Bas et Lasallien s'affrontent samedi. Le CO de Ludovic Gros, onzième de la poule, cherchera à se relancer par tous les moyens après un début de saison en deçà des attentes.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012574-8965025
Nîmes Lasallien est en grande difficulté (Archive)



Une victoire en cinq rencontres disputées. Pire attaque (trois buts marqués) et plus mauvaise défense de sa poule (seize buts encaissés). Lasallien est en grande difficulté en ce début de saison. Si le coach Ludovic Gros visait le maintien avec ses hommes en début de saison, ce dernier ne s'attendait pas à souffrir autant.
Pourtant, la mayonnaise a du mal à prendre entre jeunesse et expérience. Et les résultats emmagasinés par les siens, peinent le coach du CO. "Je suis un peu surpris. Certains jeunes ne sont pas à leur niveau. Et puis deux joueurs arrivent juste et ont pris du retard dans leur préparation. Rien ne fonctionne."
Le coach a bien essayé de bousculer son groupe, pour l'heure, sans résultats. "Tant que certains ne changeront pas de mentalité, ce sera très compliqué. Mon discours n'est pas entendu par tous les joueurs. Je n'ai pas peur d'être remercié, mais je sais que cela peut m'arriver. En tout cas, je ne démissionnerai pas."
Alors, samedi soir à Jean Bouin, l'état d'urgence sera de mise. "Il faudra stopper l'hémorragie, même si rien n'est encore capital. On n'est pas à dix journées de la fin."


"Le club qui joue la mieux au ballon..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012574-8965027[/url]
Mohamed Ladi espère un bon résultat de ses joueurs
Si les oranges et noirs sont en quête de certitude, en revanche, Nîmes Chemin Bas possède un capital confiance supérieur.
Le promu mené par Mohamed Askour depuis quatre saisons, a lui aussi, l'objectif du maintien en tête.
Mais cinquième après six journées, Mohamed Ladi, le directeur sportif du club, retient énormément de positif dans l'entame de sa troupe. "Les entraîneurs des autres équipes nous disent que nous sommes le club qui joue le mieux au ballon. Sincèrement, je suis satisfait du début de saison mais j'ai quelques regrets. On pouvait mieux faire sur certains matches. Contre Canet, on fait zéro à zéro alors que c'était de l'attaque défense. On prend un contre face au Grau du Roi en fin de match, alors qu'on domine. Il manque peut-être de la maturité à notre jeu."


Un beau derby en perspective...
Outre une maturité encore à forger, le Chemin Bas a également dû composer avec le départ de deux pièces maîtresses. "Notre attaquant Kaddouri est parti à Sumène. Outaleb, notre libéro, à Nîmes Soleil Levant. On ne paie pas les joueurs, il n'y a pas de primes de matches. On n'a pas de quoi offrir des sous et un travail. On mise sur la formation." ajoute Lad, qui s'attend à un match compliqué. "Ce sera une équipe revancharde, les joueurs se connaissent et il y a aura beaucoup de rivalité. Lasallien a une équipe jeune. Elle fera un autre match que contre Beaucaire (défaite 5-0, ndlr). Mais en jouant notre jeu, sans vouloir manquer de respect à cette équipe, on doit gagner."

Christopher Roux


DHR (7ème journée)
Samedi 9 novembre à 18 heures
A Nîmes, stade Jean Bouin
CO Nîmes Lasallien - Nîmes Chemin Bas
Arbitres
: M.Daumas assisté de MM. Mazon et Nowaczyk
Nîmes Chemin Bas : Derrazi, Yousfi, Bendiaf, Ben Bouarfa, Bouremel, Mounaji (cap), Y.Razzoug, I.Razzoug, Maamar, Attaba, Khafi, Neffati, Berraho, El Arji, Ejebli, Zerouali. Ent : Mohamed Askour assisté de MM. Saadou et Benhalima
Nîmes Lasallien : groupe non communiqué. Ent : Ludovic Gros


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012574-8992364
Une victoire pour Chemin Bas ?



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012574-8965029[/url]
Classement DHR
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 8 Nov - 14:27

Les pronostics de... Philippe VIGUIER (RCO Agde B, DHR)
Leader de la poule B de DHR, la réserve du RCO Agde surfe sur le succès. L'occasion pour le coach agathois, Philippe Viguier, de livrer ses pronostics sur la prochaine journée, où il recevra notamment le FC Rodilhan...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012514-8990540
Coach Viguier (à droite) espère une victoire de ses hommes (foot-mediterraneen.forumactif.com)



Nouvelle journée de DHR, et pas mal de belles affiches en perspective. Le FC Portiragnes recevra la réserve de l'AS Béziers, pour un derby qui promet. Les Portiragnais devront relever la tête après quelques problèmes internes. Le leader agathois rencontrera également le FC Rodilhan, pour un choc des extrêmes. Mais gare à la surprise pour les hommes du coach Viguier.
Le SC Anduze, quant à lui, se déplacera à Sète, pour une rencontre à priori assez équilibrée. Vergeze tentera de s'imposer face à la réserve de l'ES Uzès Pont du Gard, auteur d'une très belle entame.
Castelnau, très grosse équipe sur le papier, tentera d'aller chercher les quatre points à l'AEC Saint Gilles.
Enfin, la Clermontaise, deuxième au classement, recevra le Stade Balarucois, qui devra empiler les points pour revenir sur la tête...

Bérenger Tournier


Les pronostics de Philippe Viguier...
FC Portiragnes - AS Béziers B : 0-2 : "Portiragnes est en difficulté. Cette équipe vient de changer d'entraîneur, il y a quelques problèmes au club. La logique voudrait que la réserve de l'ASB s'impose."

RCO Agde B - FC Rodilhan : 1-0 : "Je signe pour une victoire un à zéro. On reste sur un nul et une défaite en championnat. Il faut corriger le tir et s'imposer. Mais ce ne sera pas simple face à une belle équipe de Rodilhan."

FC Sète 34 B - SC Anduze : 2-0 : "Le FC Sète reste sur deux défaites. Il doit relever la tête et retrouver la victoire. Mais ça ne sera pas simple, Sète devra faire une belle rencontre pour accrocher les quatre points."

Uzès Pont du Gard B - Vergèze : 3-0 : "Apparemment, Uzès B n'est pas une véritable réserve, mais un condensé des joueurs de la première et des U19. Il y a donc beaucoup de qualité. Je vois cette équipe s'imposer tranquillement contre Vergèze. Ce sera compliqué pour l'EPV."

AEC Saint Gilles - Castelnau : 1-1 : "C'est toujours compliqué d'aller jouer à Saint Gilles. Ce n'est pas simple de ramener des points de là bas. J'avais été très impressionné par la qualité des joueurs de Castelnau. Mais ils sont jeunes, et face à cette équipe de Saint Gilles, ils pourront être en difficulté. Je vois bien un nul."

La Clermontaise - Stade Balarucois : 2-2 : "Ce sont deux belles équipes. Je pense qu'il y aura des buts. Je me mouille même en pronostiquant des réalisations de Pierre Caux et Greg Tanagro !"


Le programme complet...
DHR
Poule B
Dimanche 10 novembre 2013
FC Portiragnes - AS Béziers B à 15h
RCO Agde B - FC Rodilhan à 15h
FC Sète 34 B - SC Anduze à 15h
Uzès Pont du Gard B - Vergèze à 15h
AEC Saint Gilles - Castelnau à 15h
La Clermontaise - Stade Balarucois à 15h


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012514-8964899
Les hommes de Philippe Viguier vont ils confirmer leur place de leader ?



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6012514-8964902[/url]
Classement DHR
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Sam 9 Nov - 8:25

à voir cette semaine dans l'Hérault
CFA__Samedi 09 Novembre - 18H00 Sauclières... j10BEZIERS AS / Grenoble
CFA2__samedi 09 novembre- 18H00 L-Michel... j8SETE FC / Aubagne
DH__Dimanche 10 Novembre - 15H00... j7FABREGUES AS / Bagnols-Pont
PAULHAN-PEZENAS / ARGELESLATTES / CARCASSONNELa Grande Motte / Aigues-Mortes
DHR_ pouleA…Dimanche 10 Novembre - 15H00... j7
St Clement Mont. Ent / BeaucairePoussan Ca / Ales(B)
Montp Atlas Paillade / le Grau du RoiSt Andre Sangonis / LUNEL
DHR_ pouleB…Dimanche 10 Novembre - 15H00... j7Clermontaise / Balaruc-bains
Portiragnes / Beziers A. S.(B)Sete Fc (B) / AnduzeAgde Rco(B) / RodhilanDimanche 10 Novembre - 15H00
DISTRICT journée 5
Pour la PHA,PHB,1div,Pro1div,2div
Baillargues/Puissalicon__Jacou/Vendargues__Lapeyrade/St Genyes
Grabels/Gignac_StMartin/Palavas_MèzeFC/Montblanc_Valras/Montagnac
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 10 Nov - 17:06

Causeries d'après-matchs - Xavier COLIN (Béziers) : « On a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout »
Face au FC Aubagne, le FC Sète a assuré l'essentiel... Sans y mettre la manière. A l'étage supérieur, l'AS Béziers a signé une belle victoire collective face au GF38 (CFA). Pendant ce temps là en D2 futsal, Montpellier Petit Bard s'est offert un récital face à Toulouse Futsal. Triste soirée en revanche pour l'AS Frontignan, battue par Perpignan Canet (DH)


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6034384-9001088
Un match référence pour l'AS Béziers de Xavier Collin (source : asb-foot.com)



D2 Futsal - Groupe B (quatrième journée)
Toulouse Futsal - Montpellier Petit Bard Futsal : 0-9
Buts : Benfatah x3, Ghoubir x2, Ramdani, Outajour x2, Atmani
Hakim Serri (président Montpellier Petit Bard Fustal) : « C’était parfait ».
« On a entamé le match par le bon bout en marquant dès la première minute. A la mi-temps, nous menions sept à zéro. L’efficacité était au rendez-vous. Je tiens également à souligner le sérieux des dix joueurs inscrits sur la feuille de match, du gardien aux remplaçants. Dans le jeu il n’y a rien à dire, c’était parfait : neuf but marqués, zéro encaissé. Notre goal à fait une très grosse prestation. Un grand bravo à toute l’équipe. Ces quatre points à l’extérieur nous permettent de recoller au leader avec un match en moins. On prépare bien la réception de Bastia samedi prochain ».
>> Voir le classement du groupe B


CFA - Groupe C (dixième journée)
AS Béziers - GF38 : 2-1
Buts : Soulé et Soukouna à Béziers
Xavier Colin (entraineur AS Béziers) : "On y a cru jusqu'au bout".
"C'est une grosse satisfaction d'avoir remporté ce match. Tout le monde a fait une très belle partie. Le résultat est intéressant car le contenu a été bon. On est récompensé avec ce but dans les dernières minutes du match. Le gros plus aujourd'hui, c'est l'état d'esprit. Je suis content pour les joueurs. Ça aurait été dommage de ne pas l'emporter ce soir. C'est un match référence. Je pense qu'on a été largement au-dessus au niveau du jeu. On prend un but sur une erreur défensive. Mais on a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout et d'aller chercher cette victoire. Les points perdus à Hyères la semaine passée, on est allé les chercher ce soir".
>> Voir le classement


CFA2 - Groupe E (huitième journée)
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6034384-9000539[/url]
Jean-Luc Muzet et les siens ont assuré l'essentiel face au FC Aubagne
FC Sète - FC Aubagne : 3-1
Buts : Gelly x2, Rouve pour le FC Sète
Jean-Luc Muzet (entraineur FC Sète) : « Le jeu ne m'a pas plu ».
« On prend un but au bout de cinq minutes de jeu. On pousse pour égaliser. Avant la mi-temps, on obtient un pénalty qu’on transforme. Leur gardien se fait expulser sur cette action. On démarre la seconde période sur les chapeaux de roues en réussissant à marquer le deuxième but. Ensuite, on a confondu vitesse et précipitation. Au lieu de préparer nos actions, on s’est mis en difficulté en concédant quelques contres. Heureusement que notre gardien a fait les arrêts qu’il fallait. Nos adversaires auraient mérité d’égaliser. On marque le troisième but à vingt minutes de la fin. Même si on a maîtrisé le jeu, on n’a pas été serein : le contenu n’était pas propre et limpide. La victoire est là, mais certainement pas la manière. Le jeu ne m'a pas plu. Il va falloir se ressaisir ».
>> Voir le classement du groupe E


DH Languedoc-Roussillon (septième journée)
Perpignan Canet - AS Frontignan : 2-1
But : Soria à l’AS Frontignan
Hendrick Rivière (gardien AS Frontignan) : « Un match référence malgré la défaite ».
« On prend le premier but alors qu’on était bien en place. Même si leur numéro dix était assez percutant, nos adversaires ne nous mettaient pas plus en danger que ça. Mais sur un centre mal renvoyé, un joueur local a expédié une demi-volée en pleine lucarne et ouvert le score. On est resté dans le match puis sur une nouvelle erreur défensive on encaisse le deuxième but. En seconde période, les esprits se sont un peu échauffés. On a même terminé la partie à dix. On réussi à revenir à deux buts à un. Derrière, on frappe sur le poteau et on négocie mal un trois contre un. Malgré la défaite, c’est notre match référence. Tout le monde a été solidaire.
Au bout de dix minutes de jeu, notre attaquant qui partait seul au but et s'est fait faucher par le gardien. En se relevant, le portier adversaire pensait prendre un rouge. Mais l’arbitre n'a pas sifflé. Je pense que la physionomie du match aurait été différente s'il l'avait fait. ».
>> Voir le classement de la DH

Propos recueillis par Romain Colange


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6034384-9000538
Neuf buts inscrits, zéro encaissés... Montpellier Petit Bard a rendu une copie parfaite (source : page facebook du club)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 11 Nov - 13:36

Ligue - Les adversaires de CASTELNAUDARY, CONQUES et FITOU LEUCATE réagissent...
A domicile, Castelnaudary a concédé un lourd revers face à l'OC Perpignan (DH). Pendant ce temps là en DHR, l'US Conques a signé une belle victoire face au FC Perpignan Canet B, alors que Fitou Leucate s'est incliné sur le terrain du FC Saint-Estève. Interrogés sur Foot66, les coachs des Pyrénées-Orientales racontent...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6036132-9003594
Victoire nette et sans bavure pour l'US Conques !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 11 Nov - 13:39

PHA - Le debrief' de... Eric DESCRUTINS (Rochefort Signargues)
Le FC Langlade Bernis accroché par Nimes Gazelec, le festival de l'AS Montaren face à l'AS Salindres, le sans faute de l'AS Saint-Christol... Que faut il retenir de cette sixième journée de PHA ? Décryptage avec Eric Descrutins, le coach de l'ES Rochefort Signargues.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6036066-9003472
Rochefort conforte sa place en milieu de tableau (source : esrs.footeo.com)
Un début de saison correct permet à Rochefort Signargues de se classer en milieu de tableau. Le match nul de ce week end face au C.O Nimes Soleil Levant (1-1) ne fait que confirmer la sixième place occupée par Rochefort. "Par rapport à ce que l'on produit sur le terrain, on est à notre place," avance le coach Eric Descrutins.
Au rayon des surprises de cette sixième journée, on retiendra le nul concédé par le leader invaincu, le FC Langlade Bernis, face à Nimes Gazelec, équipe du bas de tableau (1-1). De son côté, La Grand Combe confirme son regain de forme en allant s'imposer sur le terrain d'Uchaud GC (2-3)... Et en profite pour doubler son adversaire du jour au classement.
Toujours invaincue, l'AS Saint-Christol a fait le métier face à l'US du Trèfle, qui concède sa sixième défaite en autant de sorties (2-0). Le carton du jour revient à l'AS Montaren, qui a infligé un sévère six à zéro à l'AS Salindres. Enfin, samedi soir l'US Monoblet était allé chercher les trois points de la victoire sur le terrain de l'AFL B (1-2).

Propos recueillis par Arthur Leroux


Le débrief d'Eric Descrutins
>> Rochefort Signargues - CO Soleil Levant : 1-1
"Score finalement assez logique. Les deux équipes ont eu des opportunités. Même si on a peut-être eu un peu plus de possession, on n'a pas réussi à conclure. D'ailleurs nos adversaires ont eu les meilleures occasions en fin de rencontre. En résumé, on a fait un bon match face à une bonne équipe."

>> Montaren AS - Salindres AS : 6-0
"Les joueurs de l'AS Montaren ont mis cinq buts à La Grand Combe en match en retard. Là, ils en inscrivent six. Ils sont en pleine bourre ! Je ne les connais pas vu qu'ils viennent d'accéder à notre division. Mais quand on gagne deux fois avec des scores aussi importants, ça peut faire peur."

>> Saint-Christol - US du Trefle : 2-0
"Ce n'est pas trop une surprise : Saint Christol marche bien, le Trefle a du mal. On est dans la logique de leur situation respective."

>> Uchaud GC - La Grand Combe : 2-3
"La Grand Combe va un peu mieux mais je trouve que ce résultat reste tout de même une demi-surprise. J'aurai plus vu Uchaud remporter ce match."

>> Mende B - Monoblet : 1-2
"Je suis un peu étonné parce que j'ai trouvé que la réserve de Mende était une bonne équipe. Et puis l'AFL a un grand effectif en équipe fanion, donc il peut y avoir des retombées sur la B."

>> FC Langlade Bernis - Nîmes Gazelec : 1-1
"Pour avoir rencontré les deux équipes, je pense qu'elles se valent. Langlade avait quand même l'avantage d'évoluer à domicile. On avait perdu contre ce club, je pensais qu'il allait confirmer contre Nimes. Donc on peut dire quand même que ce nul est une demi-surprise."


Les résultats
PHA (sixième journée)
FC Langlade Bernis - Nîmes Gazelec : 1-1 (Mathieu pour Nimes Gazelec)
AS Montaren - AS Salindres : 6-0 (AM Korodowou x2, Zouaoui x3, A.El Atrouss)
Saint Christol - US du Trèfle : 2-0 (Olmo, Lhermet)
GC Uchaud - La Grand Combe : 2-3
Rochefort Signargues - Nîmes Soleil Levant : 1-1 (Y.Nicolas pour Rochefort)
AFL B - US Monoblet : 1-2 ( (J.Doubles x2 pour Monoblet. Haddani pour l'AFL B).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 11 Nov - 13:45

Causeries d'après matchs - O.CANET (Saint Estève) : "On a eu que deux occasions, et on les a mises au fond..."
Quel dessein pour les équipes des Pyrénées orientales engagées en ligue ce dimanche ? Si Perpignan OC et le FC Saint-Estève ont engrangé de précieux points, le FC Alberes Argeles et l'OC Perpignan Canet B peuvent nourrir des regrets. Réactions...

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6035965-9003888
Makram Chenoufi et l'OC Perpignan se sont rassurés à Castelnaudary



DH (6ème journée)
CO Castelnaudary - Perpignan O.C : 0-4
Buts : Ouakka, Bouthairi, Pasmard, Guyrassi
Makram Chenoufi (entraîneur OC Perpignan) : "Un esprit vraiment conquérant"
"On était sur deux défaites en coupe et un lourd revers en championnat, donc on avait à cœur d'aller faire un résultat à Castelnaudary. Même si c'est une équipe de bas de classement, on sait qu'en DH toutes les formations sont à respecter donc nous sommes partis là bas avec un esprit vraiment conquérant. On a la chance d'ouvrir le score au bout de quinze minutes de jeu. On a failli se prendre un but cinq minutes plus tard, heureusement notre gardien a réalisé un superbe arrêt. Et en fin de première période on a mis le deuxième. Cela nous a permis d'avoir une deuxième mi-temps plus tranquille et plus intéressante. "

ES Pauhlan Pezenas - FC Alberes-Argeles : 2-0
Raphaël Girardot (entraîneur du FC Alberes-Argeles) : "Ce brin de réussite qui nous fuit"
"On est tombé sur une bonne équipe de Paulhan. On a eu deux/trois occasions très nettes, dont un tir sur la transversale. Ensuite juste avant la mi-temps on a deux possibilités d'égaliser et on ne le fait pas. Contre ce genre d'équipe c'est sûr c'est préjudiciable. Au niveau de l'état d'esprit, on a fait un bon match d'ensemble, malheureusement il nous a manqué ce petit brin de réussite qui nous fuit un peu en ce moment. Déjà contre Béziers on avait eu le même problème. Mais Paulhan aurait pu aussi alourdir le score. Donc dans la mesure où on n'a pas réussi à égaliser, je pense que c'était tout de même une équipe légèrement supérieure à nous, sur ce match en tout cas."


DHR - Poule C (6ème journée)
US Conques - FC Perpignan Canet B : 3-0
Claude Verdu (directeur sportif Perpignan Canet) : "Il y a tout à oublier"
"C'était une rencontre curieuse car on a changé de coach récemment, on a cherché nos repères. On a été inexistant et les joueurs ont été en dessous de tout contre une équipe qui a maîtrisé du début jusqu'à la fin, avec trois occasions qu'elle a su concrétiser. Il y a tout à oublier sur un match comme ça. Un nouveau coach va être nommé, et il va y avoir de gros remaniements dans le club. On va miser sur des joueurs qui feront partie de l'avenir du FC Perpignan Canet. Aujourd'hui certains n'ont pas le niveau, et n'évolueront jamais au dessus. Donc à partir de mardi prochain on va essayer de donner d'autres objectifs à cette équipe."

FC Saint Esteve - Fitou Leucate : 2 -1
Buts : Sirven, Astre pour le FC Saint-Esteve.
Olivier Canet (entraîneur FC Saint-Esteve) : "Pas du très haut niveau vu les conditions"
"C'était un match difficile. Vu les conditions climatiques ce n'était pas du très haut niveau. Fitou Leucate a joué avec le vent en première mi-temps. Nos adversaires ont eu cinq, six occasions et ils n'ont mis qu'un seul but. En deuxième période, avec le vent dans le dos, on a eu le monopole du ballon. Les visiteurs jouaient très bien les contre-attaques. Heureusement pour nous, ils n'ont pas été très bons dans la finition. En revanche, nous, nous n'avons eu que deux occasions et on les a mises au fond."

Propos recueillis par Arthur Leroux


Les résultats
DH
ES Paulhan Pézenas - Alberes Argeles : 2-0
Castelnaudary - Perpignan OC : 0-4 (Ouakka, Bouthairi, Pasmard, Guyrassi)
Perpignan Canet - AS Frontignan : 2-1 (Radjonson, Elhajaoui)
Voir le classement de DH

DHR
Poule C
US Conques - Perpignan Canet B : 3-0
Perpignan OC B - ASC Bas Vernet : reporté
FC Saint Esteve - Fitou Leucate : 2-1 (Sirven, Astre pour le FC Saint-Esteve)
Port la Nouvelle - ASPM : reporté
Voir le classement de DHR Poule C
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 12 Nov - 12:43

PH - LIMOUX PIEUSSE rate le coche
En manque d’inspiration offensive, Limoux s’est incliné face à l’US Minervois. Une défaite qui empêche les hommes de Frédéric Reffle d’accrocher le bon wagon.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031498-8996033
Des regrets pour Limoux Pieusse (Archive)



Battu trois buts à un sur la pelouse de l’US Minervois, Limoux a raté une belle occasion de se rapprocher des deux leaders qui se sont neutralisés (un partout entre Gruissan et le Haut Minervois, ndlr).
Après quinze bonnes premières minutes contre le vent, les coéquipiers de Prades commencent à subir les assauts adverses. A force de plier, la défense des visiteurs va finir par rompre avant la pause (1-0).
Mené, Frédéric Reffle, coach de Limoux, reste optimiste. "Il n’y avait pas le feu car on avait joué le premier acte avec le vent contre nous."
Mais l’optimiste va vite laisser place à l’inquiétude. "Nos adversaires démarrent très forts la seconde période. Nous étions dans le dur et on finit par encaisser un second but." (2-0).
Cueillis à froid dès le retour des vestiaires, les visiteurs ne vont pas pour autant abdiquer. Sur un énième coup de pied arrêté, Zenoui vient redonner espoir aux siens à vingt minutes du terme de la partie (2-1).


Un manque de créativité...
La fin de match est classique : Limoux pousse, l’US Minervois contre. A ce petit jeu-là, ce sont les locaux qui vont se montrer plus malins et inscrire un troisième but synonyme de victoire (3-1). Une défaite que coach Reffle trouve logique. "On a relativement dominé les vingt dernières minutes. Mais quand on prend deux buts alors que nos adversaires jouent contre le vent..."
Les hommes de Frédéric Reffle n’auront donc pas su tirer profit des conditions météorologiques favorables. Dans le contenu, le tacticien est mitigé. "Offensivement, l’US Minervois avait des joueurs très intéressants. Défensivement, on a fait un match correct. Mais dans l’animation offensive, on a manqué de créativité. Nos joueurs de couloirs n’ont pas été à la hauteur. Ou alors ils avaient des couloirs très forts, ça dépend de quel côté on se place."
Le week-end prochain, Limoux accueillera la réserve de Cazilhac, actuelle lanterne rouge.

Romain Colange


PH (7ème journée)
A Siran, stade municipal
Pelouse naturelle
US Minervois - Limoux :
3-1 (1-1)
Arbitres : Mr Coste assisté de MM. Lahrache et Tre Bolou
But : Zenoui (70e) pour Limoux
Limoux : Esperou, Kambou, Prades, Le Reun, Drame, Malanda, Diaby, Amghari S., Zenoui, Valles, Anghari . Remp : Goute, Mas, Monterrat. Ent : Frédéric Reffle



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031498-8996038[/url]
Classement PH (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 12 Nov - 12:44

Première Division - L'ES MARGUERITTES s’envole contre JONQUIERES
En dominant le FC Jonquières (2-1), l’ES Marguerittes s’offre un matelas confortable en tête de la poule D de première division. Les hommes d’Hassan Hanafi n’ont pas signé une énorme performance, mais ont su prendre les quatre points de la victoire. Ces derniers comptent aujourd’hui quatre unités d’avance sur leur dauphin Pujaut. Et huit sur la troisième marche du podium. Un gouffre.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031480-8995973
Une belle performance de l'ES Marguerittes



"J’ai été un peu fâché de ne pas être monté l’année dernière. On nous avait promis de nous faire monter en qualité de meilleur deuxième. Cela n’a pas été le cas. Le district a préféré maintenir Le Vigan qui a fait des forfaits et Gazelec qui n’a pas gagné un match."
Hassan Hanafi n’y va pas avec le dos de la cuillère. Deuxième la saison dernière et privé d’accession en PHB, le coach marguerritois est bien décidé à prendre sa revanche cette saison.
Invaincu avec ses six victoires en six matches et ses vingt et un buts inscrits pour quatre encaissés, le leader a su l’emporter dans un match compliqué devant Jonquières, ce dimanche. "On n’était pas bien. Peut-être un peu fatigué après les matches de coupe. On est passé à trois entraînements par semaine. Cela ne vient pas de moi. Les joueurs me le réclament. On a su gagner le match, même si on n’était pas bien. On a manqué l’inratable et frappé les poteaux. On aurait pu gagner cinq ou six à zéro. On n’a pas été mis en danger malgré l'égalisation." poursuit celui qui a sauvé le club de la relégation, après son arrivée en mars 2012.


"Je joue avec eux à la Playstation..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031480-8995975[/url]
Le coach Hanafi peut être satisfait de ses joueurs
Un coach qui analyse la réussite des siens très simplement. "J’ai recruté deux bons joueurs. Billal de Soleil Levant, Sébastien de Bellgarde et Sébastien Le Tohic, ancien gardien de Gallician et de Castanet. J’ai aussi des joueurs très forts qui n’ont jamais quitté Marguerittes et qui pourraient jouer en PHA ou en DHR."
Un mercato rondement mené, qu’il est important d’associer à la mentalité de l’entraîneur Hanafi pour expliquer la réussite actuelle de l’Entente. "Je ne suis pas un grand entraîneur. Je comprends que les joueurs ne sont pas des pros, qu’ils travaillent et qu’ils ont une vie sociale et une famille. Mais quand on vient au stade, on oublie tous nos problèmes et on bosse sérieusement. Il n’y a pas de jalousie entre les joueurs. On se voit en dehors des entraînements. Je joue même avec eux à la Playstation."
Bien lancés après un tel début de saison, les Marguerittois sont désormais attendus. Mais réussiront-ils à gérer la pression ?

Christopher Roux


Première division (sixème journée)
Stade Mas Praden
Arbitres
 : M. Beguet assisté de MM. Martinez et Baldet
ES Marguerittes - Jonquières : 2-1 (1-0)
Buts : Baggioo (25’), Costa (75’) pour Marguerittes
ES Marguerittes : Le Tohic, Chamand, Girard, Barteye, Limones, Allhal, Sébastien, Chadli, Ould, Billal, Baggio, Marin, Costa, Charrette. Ent : Hassan Hanafi


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031480-8995977[/url]
Classement Première Division
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 12 Nov - 12:48

DHR - La CLERMONTAISE fait le spectacle face à BALARUC
En s'imposant cinq à un face à Balaruc, la Clermontaise a frappé un grand coup dans ce championnat de DHR. Grâce à ce nouveau succès, les hommes de Christophe Minguet confirment leur forme du moment, et prouvent qu'il faudra compter sur eux...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031465-8995936
Une belle victoire des Clermontais



"L'entame était très serrée, très équilibrée. On a affronté une belle équipe. On a ouvert le score en première période sur penalty, et Balaruc a pris un rouge. A la pause, il y avait deux à zéro, on avait fait le plus dur. La seconde période était beaucoup plus simple pour nous. On a réussi à aggraver le score." explique Christophe Minguet, l'entraîneur de la Clermontaise.
Un coach heureux par la nouvelle victoire de ses joueurs, la cinquième en sept matchs, et surtout la troisième consécutive. "Ça confirme notre bonne forme. On reste sur quelques bons résultats, il faut continuer sur cette lancée."
Car le championnat est encore long. L'expérimenté technicien sait pertinemment que malgré une belle entame de saison, ses joueurs devront confirmer, et ce dès la prochaine journée à Chusclan Laudun.


"On peut être un peu plus rigoureux encore..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031465-8995939
Coach Minguet est très satisfait de ses joueurs
En tout cas, avec une première place provisoire, les Clermontais peuvent être ambitieux, même si une équipe fait office d'épouvantail : la réserve d'Uzès Pont du Gard, qui avait lourdement battue la Clermontaise il y a près d'un mois. "C'est un championnat assez serré, même si pour moi, Uzès semble quand même au dessus. C'est une équipe avec des garçons qui ont le niveau National. Je ne pense pas que beaucoup d'équipes puissent rivaliser cette saison. Peut être que cette formation sera en difficulté à l'extérieur, si on lui rentre dedans. C'est certainement le grand favori."
En tout cas, pour le moment, les hommes de Christophe Minguet sont tout en haut, et comptent bien le rester longtemps. Pour cela, l'ancien entraîneur du FUN attend encore plus de ses joueurs. "On peut être un peu plus rigoureux encore. Il y a des moments où il faut être plus tueur pour confirmer une victoire. Mais on monte en puissance, c'est bien." conclue le coach.
La Clermontaise est pour le moment en pleine forme, à suivre...

Bérenger Tournier


DHR (7ème journée)
A Clermont l'Hérault, complexe sportif l'Estagnol
Arbitres :
Mr Billaut assisté de Mrs Mary et Abderrahmane
La Clermontaise - Stade Balarucois : 5-1
Buts : Hanoun *3, Bikai *2 pour Clermont
La Clermontaise : Nivollet, Abad, Paci, Sanchis, Sowinski, Faubesse, Hanoun, Gorniewicz, Caux, Olive, Bikai, Michaux, Sabir, Alves. Ent : Christophe Minguet


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031465-8995941[/url]
Classement DHR (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 12 Nov - 12:54

PHA - L'OLYMPIQUE D'ALENYA ne cède pas face au BAS VERNET
Un vent de folie soufflait sur le stade Jules Sbroglia ce dimanche, où la réserve de l'ASC Bas Vernet recevait l'Olympique Alenya en marge de la sixième journée de PHA. Deux équipes du milieu de tableau qui n'auront pas réussi à se départager. Malgré la satisfaction du nul obtenu à l'extérieur, Paulo Nunes, entraineur d'Alenya, nourrit quelques regrets.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031506-8996061
Un bon nul pour l'Olympique d'Alenya (Archive)


C'est un déplacement difficile qui attendait les hommes de Paulo Nunes ce week-end. Sur un terrain où il est toujours difficile de repartir avec un résultat, les Olympiens ont néanmoins réussi à ramener le point du match nul. "On peut avoir quelques regrets. Je pense qu'on était supérieur, même si la domination n'était pas nette. Après, on a joué à l'extérieur, et on sait que sur le terrain de l'ASC Bas Vernet, ce n'est jamais facile. D'autant plus que les joueurs perpignanais se sont procurés une belle occasion franche en première mi-temps, en touchant la barre. Donc je suis quand même très content de ce nul."
Un résultat correct qui permet aux troupes de Paulo Nunes d’enchaîner un deuxième match consécutif sans défaite, chose qui ne leur était encore jamais arrivé cette saison. "On est trop irrégulier. Depuis le début du championnat, on n'arrive pas à enchaîner les bons résultats. Il faut travailler là dessus."


"Il faut que la mayonnaise prenne..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031506-8996063[/url]
L'Olympique d'Alenya aura l'occasion de continuer sa bonne série dans deux semaines, face à l'US Bompas, en embuscade à un point des Alényanais. Une rencontre loin d'être gagnée d'avance, tant le niveau du championnat apparaît comme homogène cette année. "Il y a des matchs où l'on espérait gratter un nul, qu'on a réussi à gagner. Et inversement, d'autres où l'on partait favori, qu'on a laissé filer. Cette saison, tout le monde peut gagner. Si on met de côté Cabestany, qui commence à prendre un peu d'avance, c'est très serré. Avec deux défaites, deux nuls et deux victoires, on est quasiment second."
Ce qui n'empêche pas Paulo Nunes de croire en son groupe, capable de jouer les premières places. "Au niveau des entraînements, je n'ai rien à dire. J'ai un très bon groupe composé de très bons joueurs, qui ont quasiment tous joué au dessus de la PH. Après, il faut que la mayonnaise prenne."
Ce nul obtenu difficilement dans des conditions climatiques défavorables, était peut-être le dernier ingrédient à ajouter à la recette pour qu'elle prenne enfin...

Victor Van den Woldenberg


PHA (sixième journée) 
A Perpignan, stade Jules Sbroglia
ASC Bas Vernet B - Olympique Alenya 
: 0-0
Arbitres : Mr Ferrer assisté de Mr Chatenet et Mr Halaili 
Olympique d'Alenya : Griffanti, Vaills, Parisi, Zahti, Otmane, March, Benaribi, Tolosa, Nunes, Teixido, Soubielle, Storme, Altimira. Ent : Paulo Nunes



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031506-8996065[/url]
Classement PHA
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 13 Nov - 11:44

Olivier CANET (FC Saint Estève, DHR) : "En plein apprentissage…"
La montée vécue comme un cadeau du ciel, Saint Estève aborde sa première saison en DHR sans pression. Les Stéphanois vont quand même jouer leur chance à fond, en s’appuyant sur les valeurs qui ont fait leur succès.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031509-8996072
Pas de pression pour le FC Saint Esteve


Olivier Canet, après une entame de championnat difficile, votre équipe s‘est bien reprise. Considérez-vous qu’elle a pris la dimension de la DHR ?
On a déjà eu du mal à prendre la dimension de la PHA pendant les deux dernières années, donc c’est difficile à dire. A vrai dire, j’ai un groupe qui travaille ensemble depuis un petit moment, avec du renfort de l’extérieur. On est en plein apprentissage. Aujourd’hui, c’est satisfaisant. Les joueurs mettent de l’enthousiasme dans les séances ou dans les matches. Ce week-end, on a rencontré une équipe qui a eu plus d’occasions que nous mais c’est passé. A Cazilhac, malheureusement, c’était l’inverse. A chaque fois, ça ne se joue à pas grand chose.

C’est l’état d’esprit affiché par votre équipe qui fait la différence ?
Oui, mais c’est fragile. Après Cazilhac, j’ai senti des gars qui remettaient des choses en cause parce que forcément, tout le monde cherche des solutions. Mais c’est vrai que l’état d’esprit y est. J’ai du monde aux entrainements, il y a une bonne concurrence. Il faut jongler avec les mutés, faire tourner. Il y a cette envie de réussir. On n’a pas des joueurs de CFA, seuls quelques uns ont connu la DH. L’ambiance est très bonne. On a un véritable esprit sénior. On s’entraine avec la réserve, mes joueurs vont voir les matches. Depuis quelques années, on sent des gars qui se soutiennent. Et cela a contribué à nos bons résultats.


"On n’a aucune pression…"
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031509-8996073[/url]
Les Stéphanois sont en progression
Quelles sont vos perspectives pour la suite de la saison ?
Elles sont simples. Le président a été clair d’entrée. On n’a aucun objectif de fixé. Si on arrive à se maintenir, ce sera très bien mais ce ne sera jamais au détriment des valeurs qu’on a mises en place depuis des années. On joue match après match et, à cinq journées de la fin, on verra où l'on sera. Si on peut faire travailler d’autres secteurs comme la réserve, les U19, on ne s’en privera pas. On n’a aucune pression. On n’a pas ce couperet au-dessus de la tête. La montée nous est tombée comme ça. On n’a pas été champion, on a fini troisième. Donc si on peut rester en DHR, tant mieux. Sinon, on reconstruira en descendant en PHA.

Jérôme Olivari


Olivier Canet
le 19 avril 1972 à Palaiseau (91)
Profession : animateur sportif
Joueur : Saint Estève
Entraineur : Saint Estève, Olympique Saint Jacques Champ de Mars, Saint Estève



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031509-8996076[/url]
Classement DHR
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 13 Nov - 11:47

Julien AUBERT (RC Saint Laurent des Arbres, PHB) : "Rien ne sert de les accabler..."
Promu dans la poule B de PHB, Saint Laurent des Arbres a réalisé un bon début de championnat (septième). Après une victoire contre Caissargues (3-0), puis quatre nuls consécutifs, les hommes de Julien Aubert viennent de concéder leur premier revers de la saison, à domicile contre Vauvert (0-4). Réaction attendue, dès dimanche, en trente-deuxième de finale de coupe Gard Lozère face à Tresques.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031482-8995979
Les hommes du coach Aubert devront réagir (photo : Archive Blog Midi Libre)



Julien Aubert, cette lourde défaite contre Vauvert peut-elle avoir une incidence psychologique sur votre groupe ?
Pour vous répondre franchement, je ne sais pas trop. Les joueurs étaient assez abattus à la fin du match. C'est notre première défaite à la maison et on en prend quatre. Mais je pense que le groupe est jeune et ambitieux. Vauvert est quand même une grosse équipe, qui venait d'enchaîner deux mauvais résultats. Elle a des joueurs comme Jeunechamp... Son entraîneur disait à la fin de la rencontre que c'était le match le plus abouti de la saison. Malheureusement, c'est tombé sur nous.

Malgré le fait que vous ne perdiez pas, avec quatre nuls consécutifs, vous n'avez pas beaucoup avancé jusqu'à maintenant...
C'est notre première saison en PHB. Notre objectif est le maintien. On a des difficultés à marquer. Contre Redessan, on doit gagner facilement et on prend un but à la 94' (1-1). On pèche dans la finition et on n'arrive pas à tuer les matches. Et dans la configuration actuelle, vous gagnez plus de points en faisant deux défaites et deux victoires que quatre nuls... Maintenant, on a réussi à accrocher le nul à Bessèges (2-2). On est mené deux buts à un jusqu'à dix minutes de la fin et on réussit à revenir. Nous étions à dix et cela prouve que mon équipe a quand même du mental.


"On pèche dans la finition..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031482-8995981
Une entame correcte de Saint Laurent (photo : Archive Blog Midi Libre)
Que faire pour vous relancer ce week-end en coupe Gard Lozère, contre Tresques, leader de son groupe de promotion de 1ère division ?
Il ne faudra pas se dire que c'est un match facile. Comme c'est le cas pour le plus petit en coupe de France, Tresques sera motivé. Il ne faudra pas le prendre par-dessus la jambe et croire que tout est fait. On va jouer comme d'habitude en 4-4-2. On ne va pas trop changer, malgré la défaite contre Vauvert. Ce n'est pas dans mes habitudes de changer la composition. Je n'ai pas un effectif pléthorique pour le faire. L'équipe est compétitive. On va parler de la défaite de dimanche ce soir (lire mardi, ndlr), mais rien ne sert d'accabler les joueurs.

Propos recueillis par Christopher Roux


Julien Aubert
le 5 septembre 1980 à Avignon (Vaucluse)
Poste : entraîneur
Joueur : Sauveterre, Pujaut, Saint Laurent des Arbres 
Entraîneur : Pujaut (U18), Saint Laurent des Arbres 


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031482-8995983[/url]
Classement PHB
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 13 Nov - 11:53

Bertrand CHALINE (AC Alignan, PHB) : "Embêter quelques équipes..."
Au pied du podium de PHB, l'AC Alignan réalise un début de saison plutôt satisfaisant. L'entraîneur Bertrand Chaline sait que tout n'est pas parfait, mais peut nourrir de belles ambitions pour son équipe...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031468-8995944
Une belle dynamique de l'AC Alignan



Bertrand Chaline, vous sortez d'un succès deux à zéro face à Saint Thibéry. Que pensez vous de ce résultat ?
Même si elle n'est pas très large, je pense que c'est une victoire assez méritée. On a livré une belle performance, même si je pense que l'on aurait pu se mettre à l'abri plus tôt dans la partie. On a eu quelques occasions qui auraient pu aller au fond.

Ce succès confirme votre regain de forme...
On a eu un petit peu de mal en tout début de saison, mais depuis quelques semaines, ça va mieux et on reste sur trois victoires consécutives. Les prochaines échéances vont être importantes. Avec Nicolas Moreno, qui entraîne aussi, on espère que les garçons vont faire de belles performances. On pourra vraiment faire un point dans quelques matchs.

Quels seront vos objectifs pour cette saison ?
On veut accrocher le plus rapidement possible notre maintien, et ne pas souffrir en fin de saison comme on a pu le faire l'année dernière. Une fois que ce sera acquis, si on peut embêter quelques équipes du haut de tableau, on ne s'en privera pas.


"Je suis arrivé dans un groupe très sain..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031468-8995946[/url]
Bertrand Chaline est satisfait de ses troupes
Sur quel point votre groupe doit encore s'améliorer ?
On peut faire de gros progrès offensivement. Si on prend le match de Valras, on peut mettre trois ou quatre buts de plus. Il faut concrétiser nos occasions, c'est important que l'on progresse sur ce point.

Vous vous déplacez à Marseillan lors de la prochaine journée. Qu'attendez vous de cette rencontre ?
C'est une belle équipe, qui a eu un peu de mal en début de saison car elle n'était pas au complet. Les résultats sont là depuis quelques journées, ce ne sera pas simple.

Après plus d'un an à Alignan, quel premier bilan pouvez vous tirer de cette nouvelle aventure ?
Je suis arrivé dans un groupe très sain. C'est différent de la DHR, que j'avais connu à Portiragnes. Mais je suis très bien à Alignan, tout se passe bien pour moi.

Propos recueillis par Bérenger Tournier


Bertrand Chaline
le 20 juin 1977
Poste : entraîneur
Joueur : Montaren - Uzes Pont du Gard - Béziers Cheminots
Entraîneur : Béziers Cheminots - AS Béziers - FC Portiragnes Vias - AC Alignan


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031468-8995948[/url]
Classement PHB
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 14 Nov - 8:53

Aigues-Vives. Le FCAVL redore son image

Publié le 14/11/2013 à 03:51, Mis à jour le 14/11/2013 à 07:48


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 201311141417-full
Neutralisée en coupe contre Villeneuve, l'attaque du FCAVL a trouvé l'ouverture à Lescure./Photo DDM.
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Zoom
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 201311141417-full
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty
Dès l’entame de match, les «jaune et noir» sont entrés dans le vif du sujet, obligeant l’adversaire à défendre très rudement. À la septième minute, Vivien Andrieu s’échappait, allait fixer le gardien et mettait la balle dans le petit filet. Avant la pause, sur un coup franc anodin aux 25 m suivi d’un cafouillage devant le but, Lescure revenait dans la partie. À la reprise, l’esprit conquérant de l’attaque et la solidité du bloc défensif permettaient d’espérer mieux qu’un match nul. Mais Lescure, avec une équipe très combative, contrariait ce dessein. Le coaching de Carmélo Garcia allait donner un nouvel élan à l’équipe en fin de partie. Andrieu, sur une balle en profondeur d’Almeida, rentré en cours de partie, allait crucifier le gardien de Lescure. Quatre minutes plus tard, Coyet (enfin !) trouvait lui aussi le chemin des filets sur une belle frappe. Score final à l’avantage du FCAVL : 3 à 1.
Le coach ne cachait pas sa satisfaction : «Mes joueurs se sont montrés solidaires et combatifs, y compris les remplaçants, qui ont amené ce plus que j’attendais d’eux. Quant à l’adversaire, il ne se trouve pas à la bonne place et posera des problèmes à d’autres équipes».
Après cette victoire, le FCAVL pointe à la troisième place avec un match en moins, en attendant la décision finale sur la réclamation portée devant la commission des litiges concernant la rencontre face à Mercus. Rendez-vous dimanche, à 15 heures, contre Lézat, au stade Jean-Calcet
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 14 Nov - 13:27

Stéphane SIRE (FC Villegly, Promotion première division) : "J’ai réussi à trouver une certaine stabilité..."
Invaincue en championnat depuis le 22 septembre dernier, Villegly est l’équipe en forme du moment. Stéphane Sire, le coach, semble avoir trouvé la bonne formule.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031500-8996040
Stéphane Sire a confiance en ses joueurs (Photo : La Depeche)


Stéphane Sire, après un début de saison compliqué, vous semblez avoir trouvé votre rythme de croisière…
On a joué des gros clubs au début de la saison, c’était difficile. Ça commence à aller mieux. C’est ma première saison sur le banc de Villegly, il a fallu que j’apprenne à connaître le groupe et à trouver un certain équilibre. Quand on arrive dans un nouveau club, ce n’est pas évident. D’autant plus que l’an dernier, il n’y avait pas vraiment de coach. J’ai essayé de mettre quelque chose de tactique en place, il a fallu que les joueurs digèrent tout cela. On est passé à autre chose, avec un schéma en 4-3-3. J’ai réussi à trouver une stabilité.

A part Berriac qui à l’air de survoler le championnat, derrière, c’est très serré. Quel rôle pensez-vous jouer cette saison ?
Au départ, j’étais parti sur le maintien. Mais on fera le point à la trêve. Nous ne sommes qu’à quatre points de la deuxième place qui est synonyme de montée. Le problème, c’est que j’ai un effectif un peu juste. J’ai onze joueurs intéressants mais pas de banc. Si je n’ai pas de blessés ni de suspendus, tout va bien. Sinon, c’est compliqué. Deux joueurs devraient intégrer mon effectif pour renforcer le groupe.


"On va jouer sans pression..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031500-8996042[/url]
Ce week-end, vous rencontrez l’US du Minervois (PH) en coupe Favre. Comment abordez-vous cette rencontre ?
C’est un match pour apprendre. Jouer une Promotion d’Honneur, ça permet aux joueurs de voir le niveau au-dessus. Cette saison, on a déjà joué Conques et Saint Nazaire. La coupe Favre, on ne la gagnera pas. Je ne le prends pas comme un match amical, mais presque. Après, c’est un match de coupe : ça peut bien se passer, d’autant plus qu’on joue à la maison, ou alors on peut se faire ramasser. On va jouer sans pression, décomplexer et on verra bien le résultat à la fin du match.

Propos recueillis par Romain Colange


Stéphane Sire
le 24 août 1971
Profession : vigneron
Joueur : Toulouse Fontaine, FA Carcassonne, US Conques, Malves
Entraineur : Malves, Villegly (première saison)



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 6031500-8996044[/url]
Classement Promotion 1ère div (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 16 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum