LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

5 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 8 Oct - 13:18

DHR - L'US CONQUES trace sa route
Promu, l’US Conques a pris les rênes de sa poule de DHR suite à sa victoire cinq buts à trois sur la pelouse de Leucate. Les hommes de Serge Gallardo se sont montrés très fort mentalement pour arracher ce succès.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927150-8831717
Une victoire importante de l'US Conques


Huit buts et des rebondissements à gogo ! Fitou Leucate et l’US Conques ont fait le spectacle pour cette troisième journée de DHR. A la sortie, ce sont les visiteurs qui repartent avec les quatre points en poche. Pourtant, les hommes de Serge Gallardo vivent un début de partie compliqué et marquent contre leur camp (1-0, 5ème). Un avantage que les locaux ne vont pas garder longtemps puisque Monbris, à la réception d’un centre de Delap, égalise (1-1, 17ème). Ce même Delap est à l’origine d’une ouverture pour Melouk. Le gardien adverse se gêne avec son défenseur et Melouk en opportuniste, donne l’avantage aux siens (1-2, 30ème).
Ce but va donner des ailes aux visiteurs. "Après le second but, on était bien en place. On poussait pour essayer de mettre le troisième." explique Serge Gallardo. Mais Abrial perd son duel face au gardien, avant que Parra ne voit sa reprise s’envoler. Deux opportunités que les hommes de coach Gallardo vont regretter. "Dans la continuité de l’action, on fait trois erreurs défensives qui nous coûtent un pénalty." (2-2, 40ème).


Une égalisation qui fait mal...
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927150-8831721[/url]
Une grosse solidarité des Conquois
Il n’est jamais bon d’encaisser un but avant la mi-temps, mais les Conquois vont montrer qu’ils ont de la ressource. "Au retour des vestiaires, les débats étaient plutôt équilibrés. Mais on essayait de pousser pour reprendre l’avantage."
Des efforts qui vont être récompensés. Mellouk trouve le poteau sur coup franc mais Hamzaoui a bien suivi et marque le troisième but (2-3, 60ème). Mais les Leucatois ne veulent pas s’incliner sur leur pelouse. "Après un duel de la tête, les joueurs s’arrêtent pensant qu’il y a faute. L'attaquant adverse en profite pour égaliser. Ce but nous a fait mal. Ensuite, ça allait dans tous les sens, n’importe quelle équipe pouvait l’emporter."


LE SALUT EST VENU DU BANC...
A trois minutes de la fin du match, Delap trouve Marty qui venait de rentrer pour le quatrième but (3-4, 87ème). Mais ce n’est pas terminé. Tolledo, lui aussi rentré en jeu, se mue en passeur pour Marty qui s’offre un doublé (3-5, 89ème). "Les joueurs sont allés chercher la victoire. C’est l’état d’esprit qui a fait la différence. Les remplaçants ont été très importants aujourd’hui." se félicite Serge Gallardo.
Avec cette victoire, l’US Conques, promu, s’empare du fauteuil de leader. Mais pas question de s’enflammer. "C’est mieux d’être en haut qu’en bas. Tout ce qu’on peut prendre maintenant ne sera pas à prendre par la suite. On ne se prend pas la tête, on est une équipe de copains qui prend du plaisir. Tout n’est pas parfait ; les trois buts qu’on prend sont à cause d’un manque de rigueur. Si on arrive à gommer certaines choses, peut-être qu’on pourra penser à autre chose qu’au maintien."

Romain Colange


DHR (3ème journée)
A Leucate, stade Municipal
Pelouse naturelle
Fitou Leucate - US Conques 
: 3-5 (2-2)
Arbitres : M. Gil assisté de MM. Ben Yachou et Garcia. Délégué : M.Vigo
Buts : Monbris (17e), Melouk (30e), Hamzaoui (60e) et Marty (87e et 89e) pour l’US Conques
US Conques : Mouzet, Abrial, Abdelloui, Bousquet, Manreza, Ben Salem, Parra, Durand, Monbris, Denat, Mellouk. Remp : Hamzaoui, Marty, Toledo. Ent : S.Gallardo



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927150-8844251[/url]
Classement DHR (
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 8 Oct - 13:21

Promotion première division - PONTIL PRADEL veut revenir aux affaires
En PHB il y a encore trois saisons, Pontil Pradel a connu deux relégations en deux ans. Après avoir arraché leur maintien in extremis l'an passé en promotion, les hommes de Sébastien Mourgues attaquent l'exercice 2013-2014 avec des résultats. Pour l'heure, avec une équipe expérimentée, le Pontil pointe en troisième position de sa poule.

 



Deux victoires, un nul, la bande au président Da Costa Faro a réalisé un excellent début de saison. Après avoir triomphé de Molières (0-3) en ouverture, puis avoir concédé le nul contre Vézénobres (3-3), Pontil Pardel a été chercher une performance précieuse contre Chamborigaud (0-1), ce dimanche. Un deuxième succès cette saison, qui permet aux hommes de l'entraîneur joueur, Sébastien Mourgues, de se hisser sur le podium de promotion de 1ère division. "On a été dominé en seconde période. Je pense que c'est à cause du physique. Nous avons pas mal de trentenaires dans l'équipe." confie le coach Mourgues après la victoire à Chamborigaud.
Mais même sans livrer un match de haute volée, Le Pradel a tout de même réussi à s'imposer grâce à son buteur Julien Henrot, transfuge de Saint Martin de Valgagues. "C'est lui qui est décisif (six buts en quatre matchs dont trois en coupe Gard Lozère) mais sans le collectif derrière, on ne peut pas gagner." tient à préciser l'entraîneur joueur.


"On verra en marchant..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927129-8831657
Une belle victoire de Pontil Pradel
Des résultats encourageants que les Pradéliens devront confirmer au cours de la quatrième journée de championnat face à Bessèges B. "Ce sera un match important. On devra gagner à domicile. J'y apporte de l'importance. Chez nous, en coupe Gard-Lozère, on s'est qualifié aux tirs au but (Gagnières 4-4, tab 5-4) et on fait match nul contre Vézénobres en championnat. Bessèges a fait un beau parcours en coupe de France, c'est une réserve de PHB et on ne sait jamais à quoi on peut s'attendre. Si elle est au complet, ce sera difficile." expose Mourgues.
Mais avec un nouveau résultat positif, les coéquipiers de Dieu ont les moyens de peut-être s'imposer durablement dans le haut du tableau en creusant un petit écart sur la concurrence. Une possibilité à laquelle, l'ancien joueur de Salindres pense avec humilité. Le renouveau du Pradel passe par là. "Je ne veux pas qu'on se mette de pression. La montée ? Je la souhaite parce que ce club la mérite et j'espère qu'on ira le plus loin possible, mais il y a d'autres favoris comme Salindres ou Gagnières dans la poule." Voilà une affaire à suivre...

Christopher Roux


Promotion 1ère division (3ème journée)
A Chamborigaud, stade Municipal
Chamborigaud - Pontil Pradel
: 0-1 (0-0)
Arbitre : M.Chala pour Pontil Pradel
But : Henrot 65' pour Pontil Pradel
Pontil Pradel : Kevin, Belbec, Belhmedi, Dugars, Samad, Fantini, Olivier, Dieu (cap), Henrot, Manari, Chessari, Chessario, Bertrand, Mourgues. Ent : Sébastien Mourgues



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927129-8831659[/url]
Classement Promotion 1ère division (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 8 Oct - 13:23

Au coeur du match de... Jérôme GRAU (AS Puissalicon Magalas, PHA)
Pour sa première à domicile, l'AS Puissalicon Magalas n'a pas fait dans la dentelle. Victorieux sept à deux d'une belle équipe de la Peyrade, Jérôme Grau et ses coéquipiers ont fait le plein de confiance...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927111-8831609
Une belle victoire de l'ASPM (Archive)



L'AVANT MATCH
"C'était notre première rencontre à domicile, après une défaite lors de la première journée à Lattes. On avait donc à coeur de remporter ce match, et de lancer notre championnat. Mais on savait que ce serait compliqué face à la Peyrade, qui est une très belle équipe de PHA."

LA PREMIÈRE PÉRIODE
"On a très bien démarré la rencontre en étant très réaliste. Sur nos trois premières occasions, on marque trois buts. La Peyrade est venu pour jouer, et a laissé des espaces. Ce qui nous a permis de marquer trois buts très rapidement en contre. Même si la Peyrade a réduit le score avant la pause, on était très content de cette première période."


"Il ne fallait pas baisser le pied..."
 
LA SECONDE PÉRIODE
"On s'est dit que la Peyrade avait les qualités pour revenir et qu'il ne fallait pas baisser le pied, sous peine de se faire rejoindre. D'entrée, on a subi, surtout les cinq premières minutes après la pause. Mais on a rapidement relevé la tête et marqué trois nouveaux buts. Ensuite, on a géré, profitant d'une baisse de rythme du match."

ET MAINTENANT ?
"C'est une victoire qui nous permet de faire le plein de confiance. On est très satisfait d'avoir remporté ce match, surtout sur ce score. Il va falloir désormais confirmer face à Jacou dès la prochaine journée. On sort de deux années compliquées, on veut se maintenir très rapidement cette saison. Le groupe est très solidaire, tous les joueurs se connaissent depuis longtemps, surtout qu'il y a eu le retour de quelques garçons. On veut prendre du plaisir, et passer une belle année."

Propos recueillis par Bérenger Tournier


PHA (deuxième journée)
A Magalas, stade d'Arboury
Puissalicon Magalas - La Peyrade
: 7-2
Arbitres : Mr El Bane assisté de Mrs Elices et Boukari
Buts : Maréchal*2, Patrac*2, Thomas, Bru et Garcia pour Puissalicon
Puissalicon Magalas : Vernhet, Dautigny, Grau, Garcia, Martellon, Généreux, Tahar, Thomas, Patrac, Martinez, Maréchal. Remp : Sonigo, Tenza, Bru. Ent : Jérôme Julia


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927111-8831613[/url]
Classement PHA
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 8 Oct - 13:27

PHA - L'OC CABESTANY ne faiblit pas
L'OC Cabestany livre un très bon début de saison. Les hommes de Yohan Guillem ont disposé ce week end du FC Soler et décrochent ainsi leur troisième victoire en autant de matchs disputés.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927163-8831751
Une très belle entame de Cabestany (Archive FAC)


Yohan Guillem, avez-vous été satisfait du niveau affiché par vos joueurs face au FC Le Soler ?
On ne s'est pas vraiment facilité les choses. On fait une très bonne entame de match. Dès la première minute, on se procure une occasion décisive qu’on n’arrive pas à mettre au fond. On ouvre le score à la dixième minute, mais ensuite, on a manqué de rigueur. Mes joueurs ont commencé à tenter des gestes techniques, on est sorti du match. Sur l'une de nos erreurs, on concède un coup franc qui permet au Soler d'égaliser. Les visiteurs doublent la marque sur pénalty juste avant la mi-temps. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on a réussi à trouver les forces pour aller chercher la victoire et prendre la tête du classement. Après, il faut encore travailler. La perfection n’existe pas, donc il y aura toujours des choses à améliorer.

Vous vous attendiez à faire un aussi bon début de saison ?
Oui. On a dit qu’on voulait monter, il faut assumer notre statut. On est dans la peau d’un favori, donc on doit jouer tous nos matchs pour les gagner. Le classement, on ne le regarde pas tous les jours, ça ne sert à rien. On joue les matchs les uns après les autres. Il y a du mieux dans le contenu. Après, il faudra faire avec les blessés, les suspendus… Et puis il y a encore quelques automatismes à trouver. Je ne dis pas que ce n’est pas bon, on arrive à jouer au ballon. Il y a du mieux par rapport au début, mais il faut encore travailler.


"Ne pas s'enflammer..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927163-8831753
Yohan Guillem est très satisfait de ses joueurs
Et puis l’effectif a été fortement remanié par rapport à la saison passée, automatiquement, il faut lui laisser du temps…
Exactement, il faut du temps. J’ai des joueurs intelligents qui comprennent très bien le discours que j’essaye de leur faire passer, ce qui me facilite la tâche. Dans ce groupe, il y a tout pour réussir. Maintenant, il faut se mettre au niveau de la PH. On a beaucoup de garçons qui ont joué quelques niveaux au-dessus, mais c’est différent. Pour l’instant, je suis satisfait du début de championnat. En même temps, comment ne pas l’être, on gagne nos trois premiers matchs. Ce que je veux dire, c’est que pour le moment, on arrive à gagner nos rencontres sans être exceptionnel. Donc en progressant, j’espère que la manière accompagnera le résultat.

L’important, c’est de ne pas se voir trop beau…
Clairement. C’est ce que dis à mes joueurs, et je leur répéterai tout au long de la saison. Il y a vingt deux matchs et pour l’instant, on en a gagné trois. Et c’est à la fin du dernier qu’on pourra regarder le classement et voir si on monte ou pas. Le mot d’ordre, c’est de ne pas s’enflammer. Et quelque part, quand on tente une roulette à trente mètres de nos buts, c’est ce qu’on fait... C’est pour ça que je dis au groupe qu’il faut qu’on travaille rigoureusement pour pouvoir réussir à respecter le schéma de jeu sur l’intégralité du match.

Propos recueillis par Victor Van den Woldenberg


PHA (troisième journée)
A Cabestany, stade de la Germanor
OC Cabestany - FC Le Soler :
3-2
Arbitre : Pedrosa Agostinho
Buts : Lopez, Gautier, Grein pour Cabestany



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927163-8831755[/url]
Classement PHA
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 8 Oct - 15:56

COUPE de l'HERAULT....Mercredi 09 octobre 2013 - 20H00
M.Petit Bard/M.Odysseum
St Andre Sangonis Ol/Paulhan Pezenas Es
Montarnaud As/Sete Fc 34
Teyran Asp/La Gde Motte
Meze Fc/Agde Rco
Beziers A. S./M. Outre Mer
Gignac As/Palavas Ce
Villeveyrac Us/Lunel Gc
Poussan Ca/Lunel Us
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 9 Oct - 10:59

PH - Ciel gris au dessus du FC MONTAGNE NOIRE
Avec zéro victoire au compteur, le FC Montagne Noire Cabardes, promu, a du mal à s’adapter au niveau PH. En plus des mauvais résultats, la troupe de Claude Augé compte de nombreux blessés dans ses rangs…

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927154-8831725
Les rouges et jaunes doivent retrouver le succès (Archive)



En ce début de saison, le FC Montagne Noire Cabardes est dans le dur. Le promu partage la place de lanterne rouge de Promotion d’Honneur avec l’ES Fanjeaux et affiche un bilan bien triste de deux défaites pour un match nul. Des résultats pas flamboyants, que Claude Augé, entraineur de l’équipe, explique par une avalanche de blessés. "C’est un concours de circonstance. Un garçon s’est blessé en tombant d’un toit, deux autres se sont fracturés le doigt, un autre a un problème musculaire. Nous avons trop de joueurs indisponibles."
Et comme si cela ne suffisait pas, il faut que les blessures touchent "trois pièces maîtresses de l’équipe." "Je dispose d’un groupe d’un peu plus de vingt joueurs. Je n’ai pas un souci d’effectif. Mais le problème, c’est que tout le monde n’a pas le niveau PH au sein du groupe. Les joueurs essayent donc de compenser leur déficit technique par le physique, mais c’est compliqué."


"Au complet, on peut rivaliser..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927154-8831727[/url]
Une entame compliquée de Montagne Noire (Archive)
Corrigés cinq buts à deux à Limoux lors de la première journée, les hommes du président Bernard Ernst ont bien réagi en partageant les points (2-2) face à la MJC Gruissan, en forme depuis le début de saison. "On a fait un très bon match contre Gruissan. On aurait mérité mieux puisque je pense que le pénalty qui lui est accordé en fin de match n’y est pas."
Malheureusement, les coéquipiers de Sartore n’ont pas su enchaîner et ont replongé le week-end dernier face au FC Saint-Nazairois (1-3). "Je m’attendais à un début de saison compliqué. On vient de monter, il y pas mal d’équipes qui descendent de DHR. Il y a de la qualité dans cette poule."
Si son équipe est à la peine en ce début d’exercice, le coach se veut plutôt optimiste. "Au complet, je pense qu’on peut rivaliser avec pas mal d’équipes. On va prendre les matches les uns après les autres. L’US Minervois et Gruissan seront peut-être au-dessus du lot. Il faut voir à l’usage."
Le FC Montagne Noire Carbardes devra vite se relever et surtout resserrer les boulons derrière, lui qui a déjà encaissé dix buts en trois rencontres. Pour prendre au plus vite des points et assurer son unique objectif de la saison : le maintien.

Romain Colange


Claude Augé
le 5 février 1960
Poste : entraîneur
Profession : adjoint technique
Entraîneur : Saissac, Villardonnel, FC Montagne Noire Cabardes



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927154-8831729[/url]
Classement PH (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 9 Oct - 11:04

Thomas ARNAUD (AS Saint Paulet, PHB) : "Tout le monde pense à Vauvert..."
Avec une victoire, une défaite et un match reporté face à Redessan dimanche après-midi, Saint Paulet pointe à la septième place de sa poule de PHB. Mais si les hommes de Thomas Arnaud avaient disputé et gagné leur rencontre ce dimanche, ces derniers s’afficheraient probablement sur le podium. Une frustration qui pousse l’ASSP à déjà se projeter sur sa prochaine rencontre face à Vauvert.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927131-8831662
Un bon début de saison de Saint Paulet (Archive)



Thomas Arnaud, quel regard portez-vous sur le début de saison de vos troupes ?
A la base, il est mitigé avec un premier match très difficile. On a joué que vingt minutes. Ensuite, on s’est un peu rassuré contre Bessèges, même si dans le jeu, ce n’était pas encore ça. Redessan devait être un test, c’est l’une des quatre plus grosses équipes de la poule. On voulait en savoir où nous en étions avant de recevoir Vauvert. C’est pour ça que c’est embêtant de ne pas avoir joué. Dans le jeu, on est entrain d’attraper un peu de sérénité. Il y a eu une grosse préparation physique. Elle a amené pas mal de blessés mais grâce à elle, on finit mieux les rencontres que les autres.

Un choc face à un concurrent à la montée, Vauvert, vous attend le 20 octobre prochain…
A mon avis, ce n’est pas un concurrent parce qu’on ne joue pas la montée. Il y avait déjà une équipe assez costaude à Vauvert l’an passé et avec les renforts de cette saison, c’est l’ogre de la poule. On a un match de coupe Gard-Lozère ce week-end contre Garons, mais on veut tellement avoir une réponse en championnat que tout le monde ne pense qu’à Vauvert. Il y a aussi le fait que la réserve est à trois défaites en trois matchs malgré deux belles performances sur les deux dernières rencontres. On est peiné par ça et on se met plus de pression en première.


"Un test pour moi..."
[url=javascript:void(0)][/url] 
Avec le report du match contre Redessan, votre équipe compte quinze jours sans compétition officielle. Craignez-vous d’avoir rompu la dynamique de votre jeu en progrès ?
Non, au contraire. Je pense que l’on va finir par trouver les automatismes. Cela permet aussi à certains de revenir. Et puis je peux vous assurer que pendant les quinze jours, c'était costaud. Cela fait un peu de mal avant la coupe mais c’est pour bien préparer Vauvert. Et cela aurait été la même chose si on avait joué une autre équipe. Cette saison, c’est ma première à la tête de l’équipe première. C’est un test pour moi mais je suis confiant.

Christopher Roux


Thomas Arnaud
Né le 25 avril 1981
Poste : entraîneur
Joueur : AS Saint Paulet
Entraîneur : AS Saint Paulet


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927131-8831666[/url]
Classement PHB
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 9 Oct - 11:21

Jean Claude PRINTANT (président du district de l'Hérault) : "Il ne faut pas accabler le football..."
Arrivé il y a quelques mois à la tête du district de l'Hérault, Jean Claude Printant dresse un premier bilan. Entre l'inauguration des nouveaux locaux et ses actions pour éradiquer la violence sur les terrains, le président Printant se livre...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927116-8831623
Jean Claude Printant espère que le système de bonus malus permettra au football héraultais d'être plus sain



Jean Claude Printant, vous êtes à la tête du district depuis quelques mois. Comment se passent vos débuts ?
Pour le moment, ça se passe bien. Tout va très vite en un an, c'est compliqué de véritablement dresser un bilan. Ce qui est certain, c'est qu'on travaille beaucoup pour que les objectifs soient atteints.

Vous avez par exemple instauré le bonus malus...
Oui, je pense que le système de bonus malus que nous avons mis en place, est une très bonne chose. A chaque journée, le délégué distribue les bons ou les mauvais points. Si ça peut forcer les acteurs du football à rester calme et serein sur les terrains, c'est déjà bien. Et puis ça récompense également toutes les personnes qui font un superbe travail, et qui restent fair play de la première à la dernière minute des matchs. On a toujours tendance à parler et à montrer les choses qui se passent mal, donc si de notre côté, on peut mettre en avant des choses positives, on le fait volontiers.


"Rendre la discipline beaucoup plus saine..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927116-8831625
Les nouveaux locaux du district de l'Hérault seront inaugurés à la fin du mois
Le week end dernier près de Marseille, un joueur a été poignardé à l'issue d'un match. Le football amateur est une nouvelle fois victime de la violence...
On dit toujours que le football et le sport en général, sont des reflets de la société. Et c'est vrai. On peut d'ailleurs prendre l'exemple du même incident il y a quelques mois dans l'Aude. Ce sont des choses que l'on ne doit plus voir dans un stade. Mais je pense que l'on critique trop le football sur ce point. Quand on regarde le pourcentage de matchs qui se passent mal, il est extrêmement faible, même si ce serait évidemment mieux s'il l'était encore plus. Mais étant donné que le football est un sport très populaire et médiatisé, chaque incident fait la une. C'est dommage mais les problèmes ne sont pas présents que dans le football. J'étais il y a quelques temps à un match de rugby amateur, qui s'est transformé en véritable combat de rue, que ce soient dans les tribunes ou sur le terrain. Il ne faut pas accabler le football à chaque fois. On essaye de faire au mieux pour éradiquer toute cette violence, et rendre la discipline beaucoup plus saine.

Vous allez également inaugurer vos nouveaux locaux à la fin du mois ?
Oui, exactement. Ce sera le 30 octobre. Nous aurons le plaisir d'accueillir le président de la Ligue, ceux des trois autres districts de la région mais également Lionel Boland, président de la LFA, Bernard Desumer, vice président de la FFF, et bien d'autres personnalités. On espère que les clubs répondront présents et viendront en nombre, pour inaugurer ces nouveaux locaux.

Propos recueillis par Bérenger Tournier


Jean Claude Printant
le 6 juin 1953
Profession : président du district de l'Hérault
Joueur : SO Montpellier, FC Sète, Mèze, Montpellier Littoral, Montpellier Paillade SC, Fabrègues, Clapiers
Entraineur : Clapiers, MHSC (Féminines)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 9 Oct - 11:26

Thierry PERON (AS Prades, PHB) : "Le travail va bien finir par payer..."
Après quelques escapades dans les clubs alentours, Thierry Peron est revenu à son point de départ. Plus précisément à l'AS Prades, où il s'occupe aujourd'hui de l'intégralité du groupe senior. Malgré des débuts poussifs cette saison, il espère que la machine se mettra vite en marche.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927164-8831757
Il faut encore un peu de temps à l'AS Prades (Archive)


Thierry Peron, comment s'est passé le premier contact avec votre groupe ?
Très bien, quelques joueurs me connaissaient déjà puisque je les avais eu en poussin et en 13 ans. Ils ont tous été très réceptifs à mon discours. Le problème, c'est surtout qu'on a perdu pas mal d'éléments par rapport à l'an passé, et on en a certains qui sont blessés pour un long moment. Il va falloir faire sans eux. C'est un peu compliqué, il faut reformer le groupe, repartir de zéro et travailler pour que les résultats reviennent. On est en pleine reconstruction.

Quelles sont les ambitions du club ?
Personnellement, je visais le tiercé de tête. Au vu des résultats, ça s'annonce un peu compromis. Le processus est plus long à se mettre en place que ce que je pensais. Mais l'équipe progresse nettement de match en match. Il y a beaucoup de choses positives, des phases de jeu qui sont mises en place à l’entraînement et qui commencent à se voir sur le terrain... Je suis confiant, ça va venir, ça prend juste un peu plus de temps que ce que j'espérais. Il faut attendre que les automatismes arrivent, que ce que je demande soit assimilé. Il faut vraiment prendre le temps de se comprendre. Et puis je suis exigeant sur certaines choses et les joueurs n'étaient peut-être pas habitués à fonctionner de la sorte.


"Il ne faut pas être pressé..."
Par exemple ?
Déjà, ils ont eu une préparation physique de cinq semaines. Je pense que ça faisait plusieurs années qu'ils n'en avaient pas eu. Ensuite, je travaille beaucoup sur mon bloc équipe, j'insiste sur le fait de faire jouer ma défense en zone et faire rapidement sortir le ballon. Il y a un tas de choses que je veux mettre en place, et forcément, ça ne se fait pas en cinq minutes. Il nous tarde de prendre des points. Plus tôt ça se fera, mieux ça sera, mais il ne faut pas être pressé. L'intensité affichée par mes joueurs aux entraînements commence à se faire ressentir en match, mais comme je le dis, il faut être patient. À un moment ou à un autre, ça va payer.

Propos recueillis par Victor Van den Woldenberg


Thierry Peron
le 6 septembre 1965
Profession : homme d'entretien
Poste : entraîneur
Equipes entrainées : AS Prades, FC Elne, PCFC, FC Elne, AS Prades



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927164-8831761[/url]
Classement PHB
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 10 Oct - 12:11

DHR - L’ENTENTE FITOU LEUCATE chasse la sinistrose
Auteur d’un bon début de saison, l’Entente Fitou Leucate a eu plus de mal lors des deux dernières semaines, avec une élimination en coupe de France et une défaite face à Conques en championnat. Si le coach Christophe Doumeng ne tire pas la sonnette d’alarme, il espère tout de même que ses hommes relèveront vite la tête. Et ce dès ce week-end.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927155-8831730
L'EFL doit retrouver le succès


Dimanche, l’Entente Fitou Leucate s’est inclinée à domicile face à l’US Conques (3-5). Une deuxième défaite en deux semaines, qui vient ternir un bilan jusqu’ici parfait. Déçu mais pas inquiet, le coach Christophe Doumeng refuse de tomber dans la sinistrose. "On a eu des suspensions, des blessés et des absents et on s’est retrouvé en difficulté face à Conques. On n’est pas largué non plus, il va falloir continuer à bosser. On a ce match contre Saint Nazaire en coupe Lopez ce week end pour se refaire."
Déjà tourné vers les prochaines échéances, l’entraîneur de l’EFL a avant tout pointé du doigt les erreurs commises le week-end dernier. Et si les absences ont eu leur importance, le coach a peu goûté aux errances défensives de ses troupes. "On avait trois absents importants, ça nous a enlevé des forces. L’ensemble de l’équipe n’a pas été bon, sur le plan défensif, on a eu du mal. Au milieu et en attaque, on s’est mal replacé. On a fait beaucoup trop d’erreurs, quatre ou cinq qui ont donné cinq buts. Conques est adroit devant les cages, on l’a payé cher. Et malgré ça, en étant mauvais, on met trois buts."



"NE PAS ATTENDRE SIX MOIS..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927155-8831732[/url]
Christophe Doumeng croit en ses joueurs
Outre cette fébrilité défensive, c’est le mental qui a aussi fait la différence selon Doumeng. "Trop de joueurs étaient en dessous de leur niveau habituel pour espérer gagner. On a manqué de maturité. A défaut de pouvoir gagner, il fallait ne pas perdre, je l’ai expliqué aux joueurs. Un nul trois à trois, je prenais, vu les circonstances du match. Tant mieux pour Conques qui l’a bien mérité."
Du coup, le coach a resserré les boulons à l’entraînement cette semaine. Cette baisse de forme doit rester passagère et ne doit surtout pas plomber le très bon départ du club. "J’attends une réaction de mes joueurs dès le prochain match, qu’ils me montrent que c’était un accident. Il va falloir se rependre tout de suite et ne pas attendre six mois. On va être déterminé ce week-end pour se remettre dans le bon sens."


"Repartir de l’avant..."
Dimanche, c’est un déplacement à Saint Nazaire en coupe Lopez qui attend l’EFL. Une rencontre qui doit permettre aux joueurs de se relancer avant un déplacement compliqué à Perpignan la semaine prochaine. Même si, pour Doumeng, le renouveau passe aussi par le travail la semaine. "Il va falloir retrouver du sérieux et de la concurrence, avec la présence aux entraînements. On va essayer de rebondir dimanche et ensuite d’aller faire une bonne performance à Perpignan Bas Vernet. Il faut rassembler tout le monde, on a les qualités, ça va revenir. Il faudra de l’envie de l’engagement."
Optimisme et rigueur, c’est un peu le crédo actuel du côté de Fitou Leucate. Christophe Doumeng sait en tout cas, que ses hommes sont capables de rebondir. "J’espère qu’on va réagir dès ce week end et repartir de l’avant. Si on veut finir dans les quatre premiers, c’est qu’on pense avoir les qualités pour, donc il va falloir le démontrer." Il n’y a plus qu’à, comme on dit...

Mathieu Lauricella


Christophe Doumeng
le 3 octobre 1973 à Narbonne
Diplôme scolaire : BTS Action commerciale
Diplôme sportif : BEES 1er ° Football
Joueur : FC Sète, Olympique de Marseille, FUN Narbonne, PCAC Sète, Perpignan Canet
Entraîneur : FUN Narbonne, Olympique Narbonnais, Entente Fitou Leucate



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5927155-8831734[/url]
Classement DHR
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 11 Oct - 6:59

Centenaire, le Colliourenc René Llense gardait les buts de l'équipe de France de football
Le 10 octobre à 6h00 par Alain Bonneriez | Mis à jour il y a 15 heures



  • LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Rene-llense-avec-le-maillot-offert-par-benzema_352747_516x332
    René Llense avec le maillot offert par Benzema.(Photo par Alain Bonneriez)

  • LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Rene-llense-gardien-catalan-et-centenaire_352927_516x332
    (Photo par Capture site FFF)

  • LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Rene-llense-gardien-catalan-et-centenaire_352926_516x332
    (Photo par Facebook de René Llense)
  • <:figure>
    LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Rene-llense-avec-le-maillot-offert-par-benzema_352747_516x332
    <:figcaption>René Llense avec le maillot offert par Benzema.(Photo par Alain Bonneriez)
[url=javascript:void(0);][/url][url=javascript:void(0);][/url][url=javascript:void(0);][/url]3 / 3
[url=javascript:void(0);][/url]


  • LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Rene-llense-avec-le-maillot-offert-par-benzema_352747_800x600
    1 / 3 René Llense avec le maillot offert par Benzema. (Alain Bonneriez)

  • LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Rene-llense-gardien-catalan-et-centenaire_352927_800x600
    2 / 3 (Capture site FFF)

  • LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Rene-llense-gardien-catalan-et-centenaire_352926_800x600
    3 / 3 (Facebook de René Llense)
[url=javascript:void(0);][/url][url=javascript:void(0);][/url]

Ce Catalan de Collioure fut le gardien de but de l'équipe de France dans les années 30. Désormais centenaire, le Sétois d'adoption, vit aujourd'hui au 1 rue… du Roussillon. Souvenirs. René Llense a fêté ses 100 ans le… 14 juillet dernier.
Il détient toujours un joli record sportif : plus jeune gardien de but de tous les temps en équipe de France (21 sélections de 1932 à 1945), soit dés l'âge de vingt ans. Autre particularité du doyen des internationaux français de football, (détenteur d'un doublé coupe-championnat avec le FC Sète en 1933-1934), René Llense habite… 1 rue du Roussillon à Sète. "Autrement dit, le numéro que j'ai eu dans le dos de mes maillots tout au long de ma carrière, et rue du Roussillon où je suis né. Etonnant non ?"
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty
Le rendez-vous est fixé dans sa petite maison du bord de mer. Le pas est hésitant, soutenu par une canne à cause d'une arthrite tenace. Mais l'œil se diamante déjà de joie à l'idée de parler de l'univers "des manchots". Assis avec le ballon de la finale de coupe de France 1934 face à l'OM sur les genoux (remportée 2 à 1) l'ex portier national n'a rien d'un arrière-arrière grand père comme les autres. Un visage lisse et minéral, des gestes volubiles qui amplifient ses paroles sans fin, et une audition que la plupart des jeunes retraités lui envieraient certainement.
L'Italie de Mussolini et le maillot de Benzema
"Ce sont les circonstances de la vie qui ont fait que je suis venu au foot. Tout simplement le fait d'avoir quitté Collioure pour Sète à l'âge de 12 ans. Sinon j'aurai suivi mon vieil ami Jep Desclaux vers le ballon ovale !" Issu d'une famille originaire de Corsavy, mais né dans la cité du fauvisme, il décortique son épopée pleine de rebonds. De sa vie sous le maillot sétois, jusqu'à "la vie de château" à Saint Etienne qui dura quatre ans. Sans oublier bien sûr son plus grand frisson sous le maillot de l'équipe de France lors d'une coupe du monde mémorable en Italie (1934). "Avant que le coup d'envoi ne soit donné face, le président italien et dictateur Mussolini avait fait chanter l'hymne à ses hommes le bras droit tendu, tout en refusant que nous entonnions La Marseillaise. Mais, quand le public de Naples a cessé de faire du bruit, nous nous sommes réunis au centre du terrain et avons chanté notre hymne à capella devant 80 000 personnes médusées. C'était un grand moment de vie, un grand moment de sport…"
Une pub pour la Suze, un maillot de Benzema
Au sommet de sa gloire, Monsieur René sera grandement sollicité par les médias. Il fit même une publicité dans la presse pour la marque Suze : "L'arôme de mes Pyrénées, la Suze est mon apéritif préféré !" Par ce biais, le bonhomme s'est enrichi… de six bouteilles de ce même alcool en guise de rémunération. Aujourd'hui, René Llense vit seul. Renée est partie rejoindre le paradis il y a quatre ans. Mais, il reçoit régulièrement des sollicitations du monde du foot. Le FC Sète l'invite à assister à ses rencontres. Karim Benzema lui a même fait parvenir son maillot bleu-blanc-rouge où est inscrit en toutes lettres : 'A René, amitiés, Karim Benzema'. Réaction de l'intéressé. "Je ne le connais pas personnellement, mais ce que je sais, c'est que je suis une de ses idoles.", lâche t-il dans un large sourire.
Après deux heures d'anecdotes, d'un monologue savoureux, il confie presque timidement qu'une rue de Collioure porte son nom, mais aussi une autre à Sète, y compris un stade de foot sur l'île singulière. En grand sportif qui a marqué sa discipline. Longue vie à vous monsieur René Llense.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 11 Oct - 12:01

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 1383414_1415495752011795_1037545281_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 11 Oct - 12:02

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 1085689_100006541516974_1676972341_q


Footy Herault
il y a 14 heures ·


  • PROGRAMME DU WEEK-END DANS L'HERAULT Coupe de France, Coupe de la Région, Coupe de l'Hérault...


    LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 1383414_1415495752011795_1037545281_n


    LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 946387_1415495802011790_1298804640_n


    LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 1374901_1415495915345112_453939703_n


    Je n’aime plus · · =100006541516974&p[1]=1415496235345080&profile_id=100006541516974&share_source_type=unknown]Partager


    • Vous et Didier Bertocco aimez ça.
    • LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 49864_1765493746_7950_q


      Écrire un commentaire...



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 11 Oct - 16:10

Coupe de l'Hérault - L'ESCM a eu peur, l'AS MONTARNAUD passe près de l'exploit
Résultats et buteurs à suivre dès la fin des matchs...


Plusieurs matchs de coupe de l'Hérault ont lieu ce mercredi et jeudi.

Mercredi 9 octobre 2013
- Teyran - La Grande Motte : 1-10 (Ezzantar pour Teyran ; Escobar*3, Aussems*2, Felinne*2, Weyders, Belaidi, Demanga pour la Grande Motte)
- AS Béziers - Montpellier Outre Mer : 2-0 (CSC et Reverbel pour l'AS Béziers)
- AS Montarnaud - FC Sète 34 : 2-4 ap (Garrel et Garcia pour Montarnaud ; Fernandez, Scafa, Ouabi et Kaousou pour le FC Sète)
- Saint André de Sangonis - ES Paulhan Pézenas : 2-3 (Fournier et Rocamora pour Saint André ; Poueys, Lalaoui et Stoica pour l'ESPP)
- FC Mèze - RCO Agde : 1-4 (Bastide pour le FC Mèze ; Periguey*2, Copel et Grynberg pour le RCO Agde)
- Montpellier Petit Bard - Montpellier Odysseum : 10-1 (Tigana*2, Amiche*2, Bensaid*2, Bisceuil, Hameur, Girard et Smaili pour le Petit Bard)
- CA Poussan - US Lunel : 1-0 (Vidal pour le CA Poussan)
- US Villeveyrac - GC Lunel : 1-3 (Seck*2 et Barbotti pour Lunel; Adamo pour Villeveyrac)
- AS Gignac - CE Palavas : 1-1 (tab pour Palavas)

Jeudi 10 octobre 2013
- Montpellier Développement - ESCM : 3-4 (Testa*2, Pradat et Hallouchi pour l'ESCM)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 14 Oct - 8:15

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 TransparentLIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 1730413-carcassonne-le-football-veut-mettre-en-avant-ses-valeurs

  • Actualités  » 
  • Sports  » 
  • Football

Carcassonne. Le football veut mettre en avant ses valeurs

Publié le 14/10/2013 à 03:50, Mis à jour le 14/10/2013 à 07:41

colloque
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 201310141361-full
Toute la matinée, les dirigeants du football ont travaillé sur les valeurs du sport à réintroduire. ./Photos DDM, J.-L.L.
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Zoom
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 201310141361-full
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty
À l’initiative du District de football de l’Aude deux conseillers techniques nationaux, Patrick Winke et Mathieu Robert, ont présenté un colloque sur le thème ; «Football citoyen». Mais avant les prises de parole la cinquantaine de dirigeants, présidents de club de football du département a travaillé dans des ateliers sur des sujets concernant : la discipline, le respect de l’arbitre, l’environnement, le projet éducatif… «En 2006, la Fédération de football a créé un outil : l’observatoire du comportement du football amateur», explique Patrick Winke. «Car nous n’avions aucune donnée objective sur ce qui se passait sur les terrains et devions faire l’état des violences réelles qui ne sont pas liées à l’action de jeu ; agression physique, verbale, crachat, propos injurieux… Mais les chiffres n’étaient pas suffisants», précise-t-il. Il a alors fallu élaborer des actions de prévention et entamer une réforme du code de discipline avec un constat en toile de fond : «que le football était le parfait reflet de la société». Si les instances footballistiques peuvent régler, seules, les problèmes sur les terrains, elles doivent être aidées (police, gendarmerie…) pour les incidents à l’extérieur. «Sur 670 000 rencontres amateurs par an nous avons comptabilisé 1,7 % au moins d’incidents», reprend le conseiller technique. Mais si cette année, une baisse des agressions a été constatée, elles ont été plus graves à l’instar des incivilités dans la vie quotidienne. «Nous voulons mettre en avant les valeurs du football comme le rugby l’a toujours fait. Nous allons d’ailleurs communiquer sur ces valeurs ; respect, tolérance… D’autre part nous allons obliger les clubs à porter un projet éducatif, un projet qui portera autant sur l’aspect sportif, qu’associatif, qu’éducatif», souligne Patrick Winke. Le sport, en général, doit d’être aussi une école de la citoyenneté, apprendre à respecter les règles c’est les premiers pas vers un respect des lois, de la différence. Tous seront concernés dans ce projet, autant les dirigeants, les éducateurs que les sportifs quel que soit leur âge.

L'Aude se distingue
Le district football de l’Aude est à l’origine de ce colloque et de la venue des deux conseillers techniques nationaux. Avec eux, ils ont travaillé et réfléchi à la mise en place d’un projet pour que dans chaque club tous se mobilisent pour réapprendre les bases même du sport qui commencent par le respect.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 14 Oct - 14:32

Coupe Gard Lozère - VAL DE CEZE s'offre un ticket pour le prochain tour
En s'imposant trois à zéro sur sa pelouse face à Brouzet les Alès, Val de Cèze se qualifie pour le prochain tour de la coupe Gard Lozère...

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5949992-8867702
Avec le chasuble, Laurent Tardits, entraineur joueur du Val de Cèze avec Sébastien Peris



Entre Val de Cèze (1ère division), qui reste sur trois victoires en autant de matchs et Brouzet les Alès, équipe de PHB, le duel parait équilibré. Frédéric Fabre, le coach de Brouzet, a décidé de lancer les dernières recrues ainsi que des joueurs ayant été performants avec la réserve. Le duo Peris - Tardits de Val de Cèze, aligne son équipe type. Dès la sixième minute, les locaux ouvrent le score par Aubanel. Dominant la majeure partie du temps, ils doublent le score par Tulliach.
La deuxième mi temps est un peu moins engagée, les joueurs du jeune président France gérant tranquillement leur avance. Kevin Tulliach alourdit même le score à l'heure de jeu. Val de Cèze continue donc sa route, pendant que Brouzet devra se concentrer sur le championnat.

Jean Claude Isnard



LES TEMPS FORTS
6ème : but de Aubanel pour Val de Cèze sur un centre en retrait de Avogrado (1-0)
11ème : frappe de Delauzun deviée en corner
20ème : coup franc bien placé stoppé sans soucis par Peris
23ème : bonne sortie de Toupet face à Bernard qui arrivait seul
30ème : but de Tulliach qui profite d'une superbe ouverture d'Aubanel (2-0)
35ème : coup franc de Melis qui vient s’écraser sur la transversale
45ème : bon débordement de France, Aubanel ne cadre pas
Score à la pause : 2-0
57ème : superbe action individuelle de Tulliach qui prend de vitesse la charnière centrale et vient battre Toupet en deux temps (3-0)
75ème : frappe de loin de Pereira bloquée sans difficulté par Peris
85ème : déboulé de quarante mètres de France mis en corner par Taibi
Score final : 3-0


LES REACTIONS

Frédéric FABRE (entraîneur joueur Brouzet) : "Le premier but qui est à priori hors jeu nous fait mal. J'avais décidé de faire tourner mon effectif, j'ai vu de bonnes choses. Nos avons également manqué d'engagement. Le championnat reste l'objectif principal. Nous espérons obtenir le maintien le plus tôt possible, afin de viser la première moitié du classement."

Laurent TARDITS (co-entraîneur Val de Ceze) : "Je suis très satisfait du résultat mais surtout de la manière. Les joueurs sont sérieux à l'entrainement, nous sommes dans la lancée du bon début de saison en championnat."

Kevin TULLIACH (joueur Val de Cèze) : "Cette victoire est amplement méritée. Nous avons une équipe jeune avec du talent. Il faut maintenant battre Saint Julien de Peyrolas afin de confirmer notre bon début de championnat."


Coupe Gard Lozère
A Saint Gely, stade Maurice Bousquet
Terrain gras, beau temps
Public
: 100 spectateurs
Arbitres : Mr Cyril Constant
FC Val de Cèze - Brouzet les Alès : 3-0 (2-0)
Buts : Maxime Aubanel (6eme), Kevin Tulliach (30_me, 57ème) pour Val de Cèze
Avertissements : Gauffrès (44e), Claparède (60e) à Val de Cèze ; Pereira (54e), Roulph (65e), à Brouzet.
Expulsion : Paolini (83eme) à Val de Cèze
FC Val de Cèze : Peris, Albert Brunet, Amazian, Castor, Claparède (cap.), Gauffrès, Bernard, France, Tulliach, Aubanel, Avogrado. Sont entrés en jeu : Paolini, Robert. Ent : Peris, Tardits
FC Brouzet les Alès : Toupet, Pereira (cap.), Taibi, Galtier, abre, Roulph, Almeras, Korrich, Delauzun, Melis, Dumas. Sont entrés en jeu : Argillier, France, Guezellou. Ent : Fabre Frédéric


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5949992-8867707
FC Val de Cèze



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5949992-8871112
Brouzet les Alès
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 14 Oct - 14:34

Coupe de France
ESCM - Avenir Foot Lozère : 0-1 (Berriss pour l'AFL)
AEC Saint Gilles - AS Béziers : 0-3
CE Palavas - USS Aigues Mortes : 1-0
GC Lunel - Olympique d'Alès : 1-2 (Guider et Ferreira pour l'OAC)
FC Sète 34 - Uzès Pont du Gard : 3-0

Coupe de Région
Nîmes Chemin Bas - AS Frontignan : 0-2
SC Anduze - FC Rodilhan : 1-0 (Vergoz pour Anduze)
Castelnau le Crès - Stade Beaucairois 30 : 1-2

DHR
Poule B
ES Uzès B - La Clermontaise : 7-3 (Talbi*2, Delprat*3, Mejan, Mercheyer pour Uzès)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 15 Oct - 9:56

Carcassonne. Le football veut mettre en avant ses valeurs

Publié le 14/10/2013 à 03:50, Mis à jour le 14/10/2013 à 07:41

colloque
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 201310141361-full
Toute la matinée, les dirigeants du football ont travaillé sur les valeurs du sport à réintroduire. ./Photos DDM, J.-L.L.
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Zoom
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 201310141361-full
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty
À l’initiative du District de football de l’Aude deux conseillers techniques nationaux, Patrick Winke et Mathieu Robert, ont présenté un colloque sur le thème ; «Football citoyen». Mais avant les prises de parole la cinquantaine de dirigeants, présidents de club de football du département a travaillé dans des ateliers sur des sujets concernant : la discipline, le respect de l’arbitre, l’environnement, le projet éducatif… «En 2006, la Fédération de football a créé un outil : l’observatoire du comportement du football amateur», explique Patrick Winke. «Car nous n’avions aucune donnée objective sur ce qui se passait sur les terrains et devions faire l’état des violences réelles qui ne sont pas liées à l’action de jeu ; agression physique, verbale, crachat, propos injurieux… Mais les chiffres n’étaient pas suffisants», précise-t-il. Il a alors fallu élaborer des actions de prévention et entamer une réforme du code de discipline avec un constat en toile de fond : «que le football était le parfait reflet de la société». Si les instances footballistiques peuvent régler, seules, les problèmes sur les terrains, elles doivent être aidées (police, gendarmerie…) pour les incidents à l’extérieur. «Sur 670 000 rencontres amateurs par an nous avons comptabilisé 1,7 % au moins d’incidents», reprend le conseiller technique. Mais si cette année, une baisse des agressions a été constatée, elles ont été plus graves à l’instar des incivilités dans la vie quotidienne. «Nous voulons mettre en avant les valeurs du football comme le rugby l’a toujours fait. Nous allons d’ailleurs communiquer sur ces valeurs ; respect, tolérance… D’autre part nous allons obliger les clubs à porter un projet éducatif, un projet qui portera autant sur l’aspect sportif, qu’associatif, qu’éducatif», souligne Patrick Winke. Le sport, en général, doit d’être aussi une école de la citoyenneté, apprendre à respecter les règles c’est les premiers pas vers un respect des lois, de la différence. Tous seront concernés dans ce projet, autant les dirigeants, les éducateurs que les sportifs quel que soit leur âge.

L'Aude se distingue
Le district football de l’Aude est à l’origine de ce colloque et de la venue des deux conseillers techniques nationaux. Avec eux, ils ont travaillé et réfléchi à la mise en place d’un projet pour que dans chaque club tous se mobilisent pour réapprendre les bases même du sport qui commencent par le respect.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 15 Oct - 15:57

Coupe Lopez - La belle performance du FC SAINT NAZAIROIS
Devant au score en première période, le FC Saint Nazairois a resisté aux assauts de Fitou Leucate après la pause et se qualifie pour le quatrième tour de la coupe Lopez. La troupe de Ludovic Tormo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5950577-8868710
Une belle rencontre de Saint Nazaire (Archive)


C’est l’un des « exploits » de ce troisième tour de coupe Lopez. Le FC Saint Nazairois, club de Promotion d’Honneur, est venu à bout de Fitou Leucate, club d’Honneur Régional. Un joli coup d’autant plus les hommes de Christophe Doumeng réalisent un début de saison plutôt correct. Les deux premières occasions sont à mettre à l’avantage des locaux. Uldumolins perd son duel face au portier adverse avant que Pearson ne voit sa tête flirter avec la barre transversale. "On est très vite rentré dans le match." se satisfait Ludovic Tormo, le coach.
Après un début de partie en fanfare, c’est la douche froide pour les coéquipiers de Ramada. Bien servi dans la surface, l’attaquant de Fitou Leucate expédie le cuir au fond des filets (1-0, 15ème). Un but qui va faire mal aux hommes du président Castan, qui vont subir après cette ouverture du score. Mais Reverdy et consorts ont de la ressource. "On a repris le fil de la rencontre. Sur une belle phase de jeu, Pearson place une frappe à ras du poteau et vient égaliser." (1-1, 28ème).
Euphorique, le petit poucet de cette rencontre va doubler la mise avant la pause. El Farouqy enroule un coup franc au second poteau. Riera, angle fermée, profite d’une mauvaise sortie du portier pour donner l’avantage aux siens.


Saint Nazairois a tenu bon...
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5950577-8868712[/url]
Fort de son avantage, Saint Nazairois entame bien la seconde période. Le match est équilibré jusqu’à l’heure de jeu. Puis, changement de physionomie. "On a subi les vagues de nos adversaires. Ils nous ont acculé."
Jusqu’au bout, les visiteurs jetteront toutes leurs forces dans la bataille pour arracher les prolongations. Mais la défense de fer emmenée par Cathala va tenir bon jusqu’au coup de sifflet final. L’entraineur est fier de la prestation de ses hommes. "Le groupe a bien réagi et s’est mis au niveau de l’adversaire."
Après cette qualification, Ludovic Tormo ne cache pas ses ambitions. "C’est bien, la coupe Lopez est l’un de nos principaux objectifs cette saison : on souhaite aller le plus loin possible. On a une équipe faite pour la coupe. On ne pensait pas tirer une formation de DHR si tôt dans la compétition. On a joué sans pression. Si on perdait, c’était logique." Mais le charme de la coupe a une nouvelle fois opéré, et le FC Saint Nazairois poursuit sa route…

Romain Colange


Coupe Lopez (3ème tour)
A Saint Nazaire d’Aude, stade Municipal
Pelouse naturelle
FC Saint Nazairois - Fitou Leucate
: 2-1 (2-1)
Arbitre : M. Jardi
Buts : Monbris (28e), Melouk (40e) pour le FC Saint Nazairois
FC Saint Nazairois : Fagari, Castan, Larab, Cathala, Reverdy, Bertrand, Ramada, Boudet, Pearson, El Farouqy, Uldumolins. Remp : Riera, Deveaux, Navarro. Ent : Ludovic Tormo





Mardi 15 Octobre 2013
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 15 Oct - 15:59

Coupe Gard Lozère - Le GC GALLARGUES se qualifie dans la difficulté
Piégé dès les premières minutes de sa rencontre contre Gallician, leader de sa poule de première division et sérieux prétendant à la montée en PHB, Gallargues a su trouver les ressources pour arracher sa qualification pour le troisième tour de la coupe Gard Lozère, après la séance des tirs au but. Le coach Yves Ackermann espère qu'avec ce premier succès de la saison, ses hommes prendront enfin leur envol après des débuts ratés en PHB.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5950565-8868668
Une qualification compliquée du GC Gallargues (Archive)



Un but encaissé après une minute de jeu suite à une grossière erreur défensive, puis un sursaut d'orgueil juste avant la pause. C'est le scénario de la première victoire de la saison décrochée par les troupes d'Yves Ackermann.
Gallargues, incapable de l'emporter depuis le début de saison en championnat (relégable après deux défaites et un nul), s'est offert son premier sourire de la saison à la suite d'une indécise séance de tirs au but. Intéressant dans le jeu sans être récompensé, le GCG a cette fois-ci réussi à gagner sans briller. "Cela a été très difficile parce qu'on n'a pas fait un gros match. Il nous manquait quelques joueurs mais je ne veux pas chercher d'excuses. Gallician en voulait plus que nous. On a beaucoup de jeunes qui ne sont pas capables de garder les ballons, comme de vieux briscards. Gallician a quatre à cinq joueurs de niveau DHR-DH, alors disons que si elle se qualifie, il n'y a rien à dire. On s'en sort bien, cette équipe a été meilleure que nous, même si notre qualification n'est pas un hold up. Nous avons eu les occasions les plus franches." analyse le coach Ackermann.


Des tirs au but remportés...
[url=javascript:void(0)][/url] 
Une prestation moyenne sauvée par l'égalisation de Damien Beckart et deux parades de Defonssey. Un portier qui a su réparer au cours des tirs au but sa boulette sur l'ouverture du score.
Un succès que les coéquipiers de Cambou se doivent de bonifier dès le week end prochain, à domicile contre Aigues Mortes. Et ce, malgré l'absence d'un buteur et un bilan de zéro but sur les trois premières journées. "Aurélien Cayula, présent au club pendant dix ans et notre meilleur buteur chaque année, est parti à Aimargues. Il avait envie de voir autre chose mais c'est dommage qu'il soit parti dans un club de niveau similaire." précise et déplore à la fois le coach gallarguois.


Confirmer contre Aigues Mortes B...
Yves Ackermann reste en tout cas prudent au moment d'assimiler la qualification en coupe Gard Lozère à un déclic. "Je ne sais pas. Je dirai ça ce week end. Ça va être dur. C'est un autre match et il faut gagner. Vu les équipes déjà jouées, on n'est pas à notre place."
A défaut d'avoir une réponse, l'ancien joueur de Calvisson connait déjà la tactique à employer pour renverser Aigues Mortes. "On ne sait jouer que d'une seule façon. Rester en place parce qu'on est solide défensivement (deux buts encaissés seulement en championnat, la meilleure défense de PHB avec Saint Laurent des Arbres), aspirer l'équipe adverse et jouer en contre."
Ne reste plus qu'à joindre la parole aux actes...

Christopher Roux


Coupe Gard Lozère (2ème tour)
Stade Yves Pascal à Gallician
Gallician - Gallargues
: 1-1 (3-4 tab) (1-1)
Arbitres : M. Douima assisté de MM. Zari et Euzeby
But : D.Becart (45') pour Gallargues
Gallargues : Defonssey, D.Becart, Perez, Maznadez, Louche, Evesque, Cambou (cap), Y.Bruneau, Y.Becart, Cervero, Tucillo, Nodier, Benedict, A.Bruneau. Ent : Yves Ackermann.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 16 Oct - 13:27

Xavier QUEREL (US Bompas, PHA) : "Aller le plus haut possible..."
Arrivé sur la pointe des pieds au poste d’entraîneur de l'équipe première, Xavier Querel est plutôt satisfait du début de saison de l'US Bompas. Le nouveau coach espère pouvoir travailler sur la continuité avec un groupe au potentiel intéressant...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5950586-8868740
Une entame satisfaisante de l'US Bompas (Archive)


Xavier Querel, comment vous êtes vous retrouvé à la tête de l'US Bompas ?
Disons que je connais bien le club. J'y ai joué pendant un an et j'ai mes enfants qui y sont licenciés depuis plusieurs années. Je devais prendre l'équipe des 15 ans où évolue mon fils pour m'investir au sein de l'US Bompas. Et puis suite à un concours de circonstances, et notamment le départ de Nicolas Gadéa à l'OCP, on m'a proposé de prendre l'équipe senior et j'ai accepté. À la base, je voulais entrer par la petite porte en commençant à coacher les jeunes. Et puis du fait de mon expérience dans le milieu du football et connaissant certains joueurs, je me suis dit qu'il n'y avait aucune raison pour que ça se passe mal. Je ne partais pas en terre inconnue.

Vous affichez un objectif concret ?
Ayant pris le club après la date limite de signature, je n'ai pas pu faire le recrutement souhaité. Et en plus de l'intégralité de l'effectif de l'an passé, je me retrouve avec huit mutés hors période pour seulement deux places. Vu que je n'ai pas vraiment pu mettre mon empreinte sur l'équipe, je souhaite juste aller le plus haut possible en championnat cette saison. Je travaille avec des joueurs qui ont la possibilité de terminer dans les trois ou quatre premiers de la PH. Mais pour autant, et étant donné mon statut de jeune entraîneur, je n'ai pas d'objectifs prioritaires. Ce que je souhaite, c'est vraiment former un groupe, réussir à le faire évoluer et l'amener encore plus haut dans les prochaines années.


"On est un club de village..."
[url=javascript:void(0)][/url] 
Quel bilan tirez-vous de ce début de saison ?
Ce qui m'ennuie, c'est qu'on a quand même deux défaites à notre actif qu'on concède à la maison. À Elne, on gagne un à zéro mais on marque sur coup de pied arrêté. On a énormément de mal à faire le jeu. Le collectif, c'est vraiment quelque chose qu'on doit travailler. Et puis le match contre Thuir, on rate un nombre incalculable d'occasions. Si on perd, on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Mais je ne suis pas du tout inquiet concernant le niveau de mes joueurs. Après, il faut savoir qu'on est un club de village. Il y a des garçons qui travaillent, qui ne sont pas toujours là. Et puis on ne peut pas se permettre de donner une prime de match aux joueurs pour les encourager à venir plus souvent. Mon but, c'est de leur faire prendre du plaisir aux entraînements, et qu'on le ressente ensuite sur le terrain lors des matchs.

Propos recueillis par Victor Van den Woldenberg


Xavier Querel 
Né le 23 janvier 1974 
Poste : entraîneur
Profession : vendeur 
Parcours : RC Lens - Valenciennes - Saint Quentin - Boulogne - Olympique d'Alès - Perpignan Canet - US Bompas 



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5950586-8868744[/url]
Classement PHA (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 16 Oct - 13:31

Patrick SAVY (CS Marseillan, PHB) : "On attend un déclic..."
Après une relégation en PHB, le CS Marseillan doit se reconstruire. Malgré beaucoup de jeunesse et de qualité, le groupe du président Savy n'est pas encore assez performant. Mais la confiance règne...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5950557-8868638
Les Marseillanais doivent rebondir après la descente (Archive)



Patrick Savy, quel bilan pouvez vous tirer du début de saison de vos hommes ?
Il est un peu paradoxal. D'un point de vue comptable, il n'est pas très bon mais dans le jeu, c'est assez positif. C'est dommage car avec la qualité que l'on a, on pourrait avoir de meilleurs résultats.

Qu'attendez vous pour la suite ?
Il va falloir que l'on se mette à gagner. Notre entame est à l'image du match du week end dernier face au Bas Vernet. En première période, on fait plus que rivaliser avec nos adversaires. On peut rentrer aux vestiaires avec l'avantage. Finalement, on prend un rouge après la pause et tout s'enchaîne contre nous.

Après la relégation, votre effectif a t'il été modifié ?
J'ai un groupe jeune, de qualité, avec des anciens garçons du club qui sont revenus. Dimanche dernier, la moyenne d'âge de l'équipe devait être de vingt-deux ans. On a les qualités et les défauts de notre jeunesse.


"Il faut reconstruire, et monter en puissance..."
 
Quels seront vos objectifs pour cette saison ?
Quand ces joueurs sont arrivés, le coach leur a dit qu'on allait viser les premiers rôles. De mon côté, je suis un peu plus prudent. Mais c'est certain qu'avec le groupe que l'on a, il y a les moyens d'accrocher le wagon de tête. Mais ce ne sera pas simple, pas mal d'équipes de la poule se sont renforcées et vont avoir de l'ambition.

Et à plus long terme ?
Pour une ville comme la notre, je pense que l'on mériterait d'atteindre dans les prochaines années le premier niveau régional. L'année dernière, même si on est descendu, on est un club qui est habitué à l'élite départementale. Il faut reconstruire, et monter en puissance.

Vous vous déplacerez ce week end à Mèze. Qu'attendez vous de cette rencontre ?
On va y aller pour gagner même si ce ne sera pas simple. Il y a bien un moment où la chance va tourner et que ça va nous sourire. On attend un déclic.

Propos recueillis par Bérenger Tournier


Patrick Savy
le 16 mars 1949
Poste : président
Parcours : Villemonble - Neuilly - Paulhan - CS Marseillan


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5950557-8868642[/url]
Classement PHB (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 16 Oct - 13:33

Deuxième Division - Le FC VILLENEUVE DE LA RAHO se fait surprendre
Coupe de France oblige, la plupart des championnats étaient ce week-end en suspens. Les habitués des terrains devaient donc trouver une autre occupation que celle de se rendre au stade. Mais pas à Saint-André, où la réserve de l'Entente des Albères recevait le FC Villeneuve de la Raho en marge de la cinquième journée du championnat de deuxième division. Un match soldé par la défaite des visiteurs sur le score de deux buts à un.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5950584-8868733


Raymond Sabadie, pouvez-vous résumer le déroulement de la rencontre ?
On fait une très bonne entame. On a eu la main mise sur nos adversaires pendant les vingt premières minutes, on parvient même à ouvrir le score. Puis progressivement, les joueurs de l'Entente ont réussi à revenir dans le match, notamment grâce à des garçons qui évoluent normalement en première. Ils égalisent juste avant la mi-temps. Après la pause, on est arrivé à reprendre un peu le jeu à notre compte mais on a été beaucoup trop maladroit devant les cages. C'est un match qu'on doit largement gagner. Malheureusement, on a gravement manqué de réussite.

Vous semblez nourrir quelques regrets...
Absolument, parce que les occasions qu'on a en première mi-temps, on ne les met pas. À un partout, on a à nouveau la possibilité de repasser devant au tableau d'affichage, mais on se montre trop fébrile devant le but. Et on prend un coup franc magnifique en pleine lucarne. On a du mal à finir nos actions. Défensivement, on tient le coup, dans l'entre-jeu, ce n'est pas trop mal, mais il faut vraiment qu'on travaille notre efficacité offensive. Ce n'est pas facile puisqu'on doit palier l'absence de pas mal de joueurs absents, blessés et suspendus.


"Répondre présent jusqu'à la fin..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5950584-8868737
Des regrets pour Villeneuve de la Raho (Archive)
C'est sûrement aussi plus compliqué de faire en sorte que vos joueurs s'investissent à ce niveau...
Non, non. Il y a un très bon groupe, avec quelques anciens de Saleilles qui m'ont rejoint (Sabadie entrainait l'année dernière l'OC Saleilles). Il y a aussi de très bons jeunes plein de promesses dans ce club de Villeneuve de la Raho. J'ai un effectif assez costaud. Maintenant, il faut que mes joueurs réussissent à marquer, et qu'ils respectent un peu plus les consignes de match et la tactique mise en place. Il faut encore que certains assimilent tout ça, même si la plupart l'ont déjà fait. Je pense que ça va le faire. On a brûlé des jokers dans le sens où on ne voulait pas perdre ce match face à l'Entente des Albères. Avec la défaite face à l'Olympique Alenya sur tapis vert, ça en fait déjà deux. Désormais, on se retrouve un peu dos au mur puisqu'on vise la montée.

C'est l'objectif affiché ?
Oui, quand même. Le président a fait des efforts pour faire venir les joueurs qu'on lui a demandé, donc forcément, il faut qu'il y ait quelque chose au bout. On ne peut pas se permettre de rester en deuxième division, compte tenu des infrastructures et de la mairie qui s'investit beaucoup dans le club, ce qu'on apprécie. Mais encore une fois, il y a de très bons jeunes, un très bon dirigeant, il faut que ça prenne rapidement. La saison va être longue, et le niveau de la seconde division reste très correct. Je ne pensais pas qu'il soit si relevé. On a trente matchs à disputer, il va falloir être assidu et répondre présent jusqu'à la fin, en sachant très bien qu'on va être attendu.

Propos recueillis par Victor VDW


Deuxième division (cinquième journée)
A Saint André, stade Municipal
Entente des Alberes B - FC Villeneuve de la Raho
: 2-1
Arbitre : Achlouj Hassan
But : Estrela pour le FC Villeneuve de la Raho



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 5950584-8868739[/url]
Classement deuxième division (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 6:58

[*]Aude - Littoral

Laure-Minervois. Football : les échos du Haut-Minervois Olympique

Publié le 16/10/2013 à 03:49, Mis à jour le 16/10/2013 à 08:46


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty
Les résultats. U7 : Plateau à Laure, deux équipes engagées, 3 victoires, 3 défaites. U9 : Deux équipes, 4 défaites, un nul, 1 victoire. U11 : A Saint-Denis 1 victoire 1 nul. U13 : A Narbonne, 1 défaite. U15 : A Pennautier, 1 victoire. U17 : A Rieux, défaite face à Naurouze. Séniors : En coupe, défaite 3 à 1 contre Gruissan, ce fut la journée des cadeaux.
Programme du week-end. Samedi, les U15 à Rieux à 15 heures contre Conques ; les U17 à Domairon à 16 heures contre le FAC. Dimanche, l’équipe I se déplace à Pezens à 15 heures ; l’équipe II reçoit Villegly à Caunes. Samedi, goûter offert à toutes les équipes de jeunes à 17 heures.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 11:31

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 1085689_100006541516974_1676972341_q
Footy Herault
il y a 14 heures




tirage des 32ème de la Coupe de l'hérault pour le 26 et 27 Octobre, sauf pour Béziers,Sète,Agde,Fabrègues, La grande-Motte et le petit poucet Palavas qui jouent ce jour la pour le compte du 6ème tour de la Coupe de France.LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 1383385_1418362538391783_1103324804_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 13 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum