LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

5 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 29 Aoû - 14:03

Nicolas DOUILLET (EP Vergèze, DHR) : "Cette défaite est une bonne claque..."
Joueur expérimenté, mais jeune entraîneur, Nicolas Douillet vient de débarquer à la tête de l'EPV. Une promotion pour un coach en charge de la PHB d'Aigues Mortes en 2012-2013. Tout juste éliminé par Bellegarde, dès le premier tour de la coupe de France, l'ancien pensionnaire du centre de formation du RC Lens attend une réaction des siens.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5792743-8635963
Nicolas Douillet est le nouvel entraîneur de l'EPV



Nicolas Douillet, la saison n'a pas débuté de la meilleure des manières avec cette élimination dès le premier tour de la coupe de France, devant Bellegarde, pensionnaire de promotion de première division ?
Ce n'est pas la meilleure manière de commencer, oui. Mais le club est en plein travail, en pleine reconstruction et il reste beaucoup à faire. Cette défaite est une bonne claque. J'espère que cela va montrer à certains qu'il faut faire plus, même pour battre une équipe de promotion de première division. Surtout chez les jeunes, qui sont encore dans le train-train de la défaite après une saison dernière difficile. Ils ne sont pas habitués à se faire bouger. Il y a eu trop de suffisance, mais on ne peut pas tout changer en trois semaines. On a fait une grosse préparation physique pour être prêt pour le championnat. Cette défaite est une grosse frustration, parce qu'on a eu la possession pendant quatre-vingt-dix minutes et beaucoup d'occasions.

Ce faux pas remet-il déjà vos plans en question, vous incitera-t-il à recruter davantage ?
Pas du tout. Le recrutement est terminé. J'ai eu la chance d'avoir les joueurs que je voulais. Nous avons fait des matchs amicaux contre des équipes de notre niveau ou d'un niveau supérieur. On a fait un bon début de préparation avec vingt-cinq, trente joueurs présents aux entraînements. Puis pendant dix jours, on s'est retrouvé à douze et cela a joué sur le match de Bellegarde. Reste à travailler sur la mentalité et l'état d'esprit sur le terrain.


"Je déteste les garçons qui ne travaillent pas..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5792743-8635965
Il faudra faire mieux que l'an dernier pour l'EPV (Archive)
Quel sera l'objectif avec votre nouveau groupe ?
On ne va pas faire la fine bouche, c'est un miracle que cette équipe ait été repêchée l'année dernière. L'objectif sera de se maintenir le plus vite possible, pour essayer aussi de jouer autre chose. C'est pour ça qu'on a pensé à prendre des joueurs d'expérience. Mais je suis un jeune coach, j'aime gagner et je déteste perdre. Le recrutement est étoffé. Je ne suis pas seulement venu pour dire je vais jouer le maintien.

Quel est le style de Nicolas Douillet ?
Je suis venu apporter ma culture du haut niveau pour redonner un état d'esprit à cette équipe. Une haine qui fait que l'on n'a pas envie de perdre les matchs. Le plaisir, on le prend dans la victoire et je déteste les garçons qui ne travaillent pas. J'arrive avec cette vision du foot, ce savoir faire et ma culture qui passe par le jeu. On a déjà instauré des règles de vie de groupe, comme aller boire un verre entre nous après les entraînements.

Christopher Roux


Nicolas Douillet
le 3 août 1980 à Bois Bernard (Pas de Calais)
Poste : entraîneur
Joueur : RC Lens (Centre de formation, Pas de Calais), Saint Quentin (Aisne), Valenciennes (National, Nord), Avignon (DH, Vaucluse), Arles (CFA2, National, Bouches du Rhône), Beaucaire (DHR), Aigues Mortes
Entraîneur : Aigues Mortes (U15, PHB), EP Vergèze (DHR)


Les mouvements

Les départs : Youssef Daoudi (Milieu, Grau du Roi), Abdel Korkbal (Attaquant, Beaucaire), Kalid Aihzouild (Défenseur, Lunel)

Les arrivées : Halid Kilic (Gardien, US Lunel), Axel Bardot (Défenseur, Castelnau le Crès), Julien Gondran (Gardien, ex Bernis, Libre), Benoit Gavanon (Milieu, Aigues Mortes), Johan Grima (Défenseur, Aigues Mortes), Mohamed Slimi (Attaquant, Aigues Mortes), Florent Sarroca (Milieu, Baillargues), Salim Fiorentino (Attaquant, Rodilhan), Brice Bonfanti (Attaquant, Générac), Grégory Soriano (Défenseur, Aubord)

L'effectif de la saison 2013-2014

Gardiens : Julien Gondran, Halid Kilic
Défenseurs : Grégory Soriano, Axel Bardot, Johan Grima, Anthony Aguilar, Lucas Audier, Pierrick Chacon, Thibault Perez, Anthony Hernandez, Tarek Jdaa, Pierre Donadille
Milieux : Benoit Gavanon, Vivien Salze, Florent Sarroca, Medhi Outmani, Laminé Cissé, Driss Daudé, Gaby Montero, Matthieu Mondou, Clément Salles.
Attaquants : Chakib Yamani, Damien Auguste, Jonathan Radisson, Brice Bonfanti, Mohamed Slimi, Salim Fiorentino, Lionel Mbotto
Entraîneur : Nicolas Douillet assisté de Guillaume Ruiz
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 3 Sep - 7:27

Gard : tous les résultats du 2e tour de la Coupe de France de football
Midi Libre
02/09/2013, 15 h 53 | Mis à jour le 02/09/2013, 15 h 53



Réagir


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 A-l-instar-d-anduze-l-aventure-continue-pour-21-clubs_666841_510x255
A l'instar d'Anduze, l'aventure continue pour 21 clubs gardois. (PHOTO WILLIAM TRUFFY)
Le deuxième tour de la Coupe de France de football a rendu son verdict, ce week-end. Voici tous les résultats des clubs gardois...
Nîmes Lasallien (DHR) - Mende Foot Lozère (DH) 0-2
Rousson (1D) - Saint-Georges-de-Lévéjac (1D, Loz.) 3-0

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Icn_publicite LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty

Rochefort Signargues (PHA) - Aigues-Mortes (DH) 0-2
Rodilhan FC (DHR) - Anduze SC (DHR) 0-1
Vauvert FC (PHB) - Chusclan-Laudun (DHR) 0-3
Jonquières FC (1D) - Le Grau-du-Roi (DHR) 0-3
Bellegarde OC (P1D) - Bagnols-Pont (DH) 1-6 ap
Uchaud GC (PHA) - Nîmes Soleil Levant (PHA) 2-1
Salindres AS (PHA) - Vaillante Aumonaise (2D Loz.) 9-2
Valdonnez (1D) - St-Hilaire/Jasse (PHB) 2-2 ap (6-7 tab)
Marvejols (PHB) - FC des Cévennes (2D) 1-2
FC Canabier (1D) - Saint-Laurent-des-Arbres (PHB) 3-1
Bessèges/St-Ambroix (PHB) - La Gd-Combe (PHA) 3-0
ES Rhône Gardon (PHB) - Nîmes Athletic (PHB) 0-3
Val de Cèze (1D) - Saint-Privat-des-Vieux (DHR) 0-2 ap
Sauveterre RC (P1D) - Saint-Gilles AEC (DHR) 0-1
Redessan OC (PHB) - Poulx AS (PHB) 1-0
Langlade-Bernis FC (PHA) - Beaucaire (DHR) 0-1
Sumène ES (PHB) - Nîmes Chemin-bas (DHR) 0-3
Nîmes Courbessac (2D) - Canaules USA (P1D) 2-3 ap
Marguerittes ES (1D) - FC Pont-Saint-Esprit (2D) 4-0
Le tirage au sort (intégral) du troisième tour de la Coupe de France aura lieu ce mercredi 4 septembre à 15 heures dans les locaux de la Ligue Languedoc-Roussillon. Les matches auront lieu dimanche 15 septembre.
En même temps seront tirés les 32es de finale de la Coupe de Région (poules géographiques).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 3 Sep - 12:14

Au coeur du match de... Lionel SERIN (RC Saint Georges, Coupe de France)
Face à une équipe de première division, le RC Saint Georges a réalisé le petit exploit d'atteindre le troisième tour de la coupe de France. C'est au terme d'un match haletant que Lionel Serin et ses coéquipiers ont remporté ce ticket. Entretien avec l'un des buteurs du petit poucet...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5809564-8661156
Le RC Saint Georges est au troisième tour



L'AVANT MATCH
"On savait que nous n'avions rien à perdre. Nous avons commencé la préparation début août, bien plus tard que les autres équipes. Normalement, il faut environ cinq semaines pour être prêt mais nous n'en avons eu que deux pour nous préparer avant le premier tour de coupe de France."

LA PREMIÈRE PÉRIODE
"Il faisait très chaud sur le terrain et d'entrée, les deux équipes ont souffert de ces conditions. La première période était assez équilibrée. On s'est procuré quelques situations intéressantes mais on a encaissé un but à la quarantième minute. Juste avant la pause, ça nous a fait beaucoup de mal."


"On va essayer de passer encore un tour..."
LA SECONDE PÉRIODE
"Dans les vestiaires, le coach nous a dit de continuer, que ce n'était pas fini. Il nous a remobilisé et cela a marché puisque nous égalisons assez rapidement après la pause. Par la suite, il y a eu une expulsion de chaque côté mais le match est resté très correct. On pensait alors se diriger vers les prolongations mais Prades a marqué dans le temps additionnel sur penalty. J'ai alors demandé à l'arbitre combien de temps il restait. On s'est jeté dans la bataille, et finalement, on arrache l'égalisation après cinq ou six minutes d'arrêts de jeu. Dans les prolongations, il ne s'est pas passé grand chose, la chaleur a vraiment fatigué les deux équipes. Nous n'avions plus de force et finalement, on gagne aux tirs au but grâce à trois arrêts de notre gardien. Un vrai scénario de coupe !"

ET MAINTENANT ?
"On va essayer de passer encore un tour ! En tout cas, on espère recevoir une nouvelle fois pour jouer devant notre public. Cette année, il se passe quelque chose, près de deux cent supporters sont venus ce week end. C'est vraiment super de jouer derrière notre public, même si les fêtes estivales y sont également pour quelque chose. Depuis deux ans maintenant, on essaye de reconstruire le club avec un nouvel organigramme, un nouveau bureau. Nous avons une belle équipe, on va essayer de la faire monter en première division. A nous de jouer..."




Coupe de France (second tour)
A Saint Georges d'Orques, stade Municipal
RC Saint Georges (Prom 1ère div) - Prades le Lez (1ère div):
2-2 (3-1 tab)
Arbitre : Mr Bouzouada
Buts : Nazon et Coche pour le RC Saint Georges
RC Saint Georges : Garcia, Richeux, Parra, Zaczyk, Serin, Nazon, Coche, Rust, Lakhdi, Ben Mouloud, Soto. Ent : Ranny Derradj
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 4 Sep - 11:32

Maurice MARTIN (Ligue Languedoc Roussillon) : "Le football est victime de la violence..."
A l'aube de la nouvelle saison 2013-2014, Maurice Martin, le président de la ligue, a livré ses ambitions et son ressenti sur les prochains mois. Une année placée sous le signe des jeunes, qu'il souhaite garder dans les clubs régionaux...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5809565-8661160
Maurice Martin veut aider les clubs au niveau de la formation



Maurice Martin, tout d'abord, le début de saison se déroule comme vous l'espériez ?
Oui, tout s'est bien passé, que ce soit pour la première journée de championnat ou les deux premiers tours de coupe de France. Pour le moment, tout est tranquille.

On sait que la réforme du championnat DHR est l'une des grandes nouveautés de cette saison. Avez vous eu des difficultés pour tout mettre en place ?
Non, nous n'avons eu aucun problème. Tout était prévu depuis de nombreux mois. Nous avons une poule de DH et trois de DHR, il n'y a eu aucune surprise. Après, ce sera peut être un peu plus compliqué en fin de saison prochaine avec les montées et les descentes.

Quand pensez vous dresser un premier bilan ?
Ce n'est pas en une semaine que l'on saura. On verra en fin de saison si cette réforme est concluante.


"Il faut tourner la page de l'Afrique du Sud..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5809565-8661162
La formation est importante pour le président Martin
La violence est également un problème majeur dans le football amateur. Allez vous axer votre saison sur cette difficulté ?
Tout le monde parle de ça mais je ne pense pas que ce soit un problème véritablement lié au football. La violence est présente partout dans la société et notre sport est une victime de tout cela. De notre côté, on essaye d'encourager les clubs à s'entourer d'éducateurs compétents, qui vont bien encadrer les jeunes. On s'attache également à faire des formations.

Savez vous si la ligue va connaitre une baisse du nombre de licenciés ?
A l'heure actuelle, le nombre de licenciés est supérieur à celui de la saison dernière à la même époque. Après, ça ne veut rien dire d'analyser tout cela fin août, on verra bien comment ça va évoluer.

Si cette tendance se confirme, pensez vous que la mauvaise image du football est en train de s'affaiblir ?
Oui, il faut tourner la page de l'Afrique du Sud de toute manière. On ne peut pas sans cesse rabâcher les mêmes histoires du football professionnel. Tous les sports ont leurs problèmes, le football n'est pas un cas unique. Peut être que les derniers soucis qu'a rencontré le monde professionnel ont dissuadé les parents d'inscrire leurs enfants, mais je ne pense pas que des pratiquants aient lâché le football pour ça. Et puis c'est dommage que les bonnes choses ne soient pas assez médiatisées. Je pense par exemple à l'équipe de France féminine U19 qui est championne d'Europe, ou encore le titre des garçons cet été.


"On signe pour un nouvel exploit en coupe..."
Sur quel autre axe de travail souhaitez vous vous appuyer ?
Je veux aider les clubs pour que leurs jeunes puissent rester. C'est un travail compliqué car nous n'avons pas les moyens de fournir en équipements tous les clubs de la région. Mais à notre échelle, on peut essayer d'être le plus présent possible sur les compétitions par exemple, d'aménager les horaires... On sait que la formation est l'avenir du sport et si on peut apporter notre pierre à l'édifice, c'est tant mieux.

Enfin, on sait que le parcours de l'AFL en coupe de France il y a quelques mois avait ravi la région entière. Un nouvel exploit vous ferait plaisir ?
On verra bien mais si on peut connaître une aussi belle année que la saison dernière, on signe tout de suite ! (rires)

Propos recueillis par Bérenger Tournier


Maurice Martin
le 20 novembre 1945
Poste : président de la Ligue Languedoc Roussillon
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 5 Sep - 8:05

Football : OCP-PCFC l'affiche du 3e tour de la Coupe de France dans les P.-O.
Le 04 septembre à 18h06 par E.D. | Mis à jour il y a 13 heures
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Facciollo-et-le-pcfc-seront-attendus_341453_516x343 Facciollo et le PCFC seront attendus. PHOTO/Photo Ph.C.
Le tirage au sort du troisième tour de la Coupe de France s'est effectué ce mercredi après-midi au siège de la Ligue Languedoc-Roussillon à Montpellier. Huit équipes des Pyrénées-Orientales sont concernées. Les matches auront lieu le 15 septembre. L'affiche sera constituée par le derby perpignanais, OCP-PCFC, deux équipes de DH.
Les autres matches : Lapeyrade - Claira/Pia, Cournonsec - FCAA,  St -Gilles-ASPM, Rousson-Alénya, Canaules-Bas-Vernet et BECE-Mende.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 5 Sep - 14:34

Benjamin BODIOU (ES Pérols, PHA) : "On a payé cash..."
Il y a quelques jours, l'ES Pérols était éliminé de la coupe de France après une défaite deux à un face à Saint Genies des Mourgues. Une élimination contrariante pour Benjamin Bodiou, qui attend beaucoup plus de ses joueurs...



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5809566-8661164
Benjamin Bodiou espère une réaction de ses hommes


Benjamin Bodiou, comment se déroule votre préparation ?
On a bien commencé pendant une semaine, à un moment où j'avais pas mal de joueurs. Et puis ça s'est compliqué. J'ai eu de moins en moins de monde à l'entraînement puisque pas mal de garçons sont partis en vacances. Je sais que ce sont des amateurs et que je ne peux pas les empêcher d'avoir une vie mais bon, c'est dommage.

Vous pensez que cela a joué lors de votre élimination en coupe de France ?
Oui, on l'a payé cash. J'ai aligné une équipe très jeune avec pas mal de garçons de 93, voire plus jeune. On mène un à zéro à la mi temps, avant de sombrer après la pause. Même si j'ai trouvé Saint Genies un peu moins bon que la saison dernière, c'est une victoire à l’expérience, au terme d'un match très correct. Je n'en veux pas forcément à ceux qui étaient sur la pelouse, mais surtout à tous ceux qui n'étaient pas présents.

C'est un regret de quitter cette coupe dès le deuxième tour ?
J'ai toujours aimé cette compétition, même quand j'étais joueur. Je l'avais dit aux garçons avant le match, mais ça n'a pas suffi. Après, peut être que ça va nous donner un coup de fouet pour le début du championnat. Je vais bientôt retrouver tout le monde, j'espère que cette élimination va nous réveiller.


"Je sais que j'ai une belle équipe..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5809566-8661166
Des regrets pour les Péroliens
Quels seront justement vos objectifs ?
Je ne sais pas. Je ne vais pas annoncer d'objectif alors que je ne connais pas exactement nos adversaires. Je vais attendre quatre ou cinq journées et à ce moment là, j'aurais une idée plus précise de ce qu'on va pouvoir jouer.

Comment trouvez vous votre groupe actuel ?
Je sais que j'ai une belle équipe, avec quelques recrues intéressantes. Je regrette un peu le départ de quelques garçons comme Robin Gasset, qui était vraiment charismatique dans le groupe. Mais ils ont été bien remplacés.

Depuis plusieurs années, l'ES Pérols est bien placé en championnat mais passe à côté de l'accession. Que manque t'il au club ?
C'est difficile à dire. Je suis ici depuis quelques années et souvent, on ne passe pas à grand chose. Il n'y a pas d'argent ni de travail à l'ES Pérols, et c'est peut être ça qui manque par rapport à d'autres clubs qui arrivent à attirer des joueurs d'expériences. L'argent ? Je n'y suis pas pour car ça tue l'état d'esprit mais c'est vrai que des propositions de travail pour des joueurs venant de l'extérieur avec un vécu, c'est beaucoup plus sain. J'ai connu les deux cas en tant que joueur. Une saison où nous étions tous payés et nous sommes descendus, une saison où le club nous a tous trouvé un travail (du moins pour les nouveaux), et nous avons fini seconds avec une coupe dans les bras. La motivation n'est pas la même. Mais pour notre cas, une poignée de cinq ou six joueurs ayant évolué au-dessus nous ferait bien entendu du bien car seulement deux ou trois éléments ont connu plus haut et encore, pas avec l'expérience qui va avec. En tout cas, on va donner notre maximum pour faire la meilleure saison possible avec nos forces et nos valeurs.

Propos recueillis par Bérenger Tournier


Benjamin Bodiou
le 4 février 1981
Poste : entraîneur
Joueur : Castelnau le Crès, MHSC, Frontignan, Orvault, Narbonne, Lattes, Feytiat, Pérols, Mauguio Carnon, Pérols
Entraîneur : Frontignan, Orvault, Lattes, Pérols


L'effectif

Tavignot - Alauze - Larhissi - Cottet Moigne - Lovergne -Ramos - Lyiouck - Delval - Pierre - Poulenard - Longhi - Pageard - Herimanjakaryvo - Pouplard - Medjkane - Calmes - Serane - Asri - Bruille - Digoit - Litmanowicz - Faure - Nirlo - Dengerma
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 6 Sep - 5:52

Football : OCP-PCFC l'affiche du 3e tour de la Coupe de France dans les P.-O.
Le 04 septembre à 18h06 par E.D. | Mis à jour le 04 septembre
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Facciollo-et-le-pcfc-seront-attendus_341453_516x343 Facciollo et le PCFC seront attendus. PHOTO/Photo Ph.C.
Le tirage au sort du troisième tour de la Coupe de France s'est effectué ce mercredi après-midi au siège de la Ligue Languedoc-Roussillon à Montpellier. Huit équipes des Pyrénées-Orientales sont concernées. Les matches auront lieu le 15 septembre. L'affiche sera constituée par le derby perpignanais, OCP-PCFC, deux équipes de DH.
Les autres matches : Lapeyrade - Claira/Pia, Cournonsec - FCAA,  St -Gilles-ASPM, Rousson-Alénya, Canaules-Bas-Vernet et BECE-Mende.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 6 Sep - 5:54

COUPE DE FRANCE
POULE K (LANGUEDOC)
3ème TOUR


Dernière mise à jour le : Jeudi 05 septembre 2013
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Poussan Ca
Gruissan M.J.C.


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
F.C. Canabier
St Clement Mont. Ent


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Castelnaudary
Montp. Petit Bard Fc


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Bagnols Pont
St Andre Sangonis Ol


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Lattes As
Paulhan Pezenas Es


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Canaules Usa
Perp.Bas Vernet Asc


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Aigues Mortes
Le Grau Du Roi


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Frontignan As
Ales Ol


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Canet As
Baill. St Bres Valer


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Perpignan O.C.
Perpignan Canet F.C.


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Rousson Av S
Alenya Ol.


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Trapel F.C.
Lunel Gc


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Nimes Athletic Fc
La Gde Motte Pyramid


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Anduze Sc
Agde Rco


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Besseges St Ambroix
Et.S. Malvoise


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
St Georges Rc
Sete Fc 34


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Lunel-viel Us
Trebes Fc


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
St Hilaire La Jasse
Chusclan Laudun


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
St Papoul Os
M.Pompignane


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Lamalou Fc
Palavas Ce


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Castelnau Cres
Limoux Pieusse


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Cournonsec Bs
Alberes / Argeles


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Chalabre F C
Narbonne F.U.


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
B.E.C.E F.C. Vallee
Mende Av.Foot Lozere


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Gignac As
Fabregues As


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Fitou Leucate E.
Haut Minervois Ol


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
St Gilles Aec
Perp. Mediterranee


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
La Peyrade Ol
Claira / Pia Fcsm


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Cers En Avant
St Thibery Sc


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Razes Lasserre
Marguerittes Es


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Redessan Oc
Uchaud Gc


+ d'infos
En attente des résultats du tour précédent
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Montarnaud As
Lezignanais U. F.


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Vendargues Pi
Lezignanais U. F.


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Pezens Usa
Salindres As


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Palaja Fc
Salindres As


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Le Buisson Es
Beaucaire Stade 30


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Sete Pcac
St Privat As


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Montagnac Us
St Privat As


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Fc Des Cevennes
Sumene Es


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Fc Des Cevennes
Nimes Chemin Bas


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Ent.S. Rimeize Foot
Montp Atlas Paillade


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Ent.S. Rimeize Foot
Puissalicon Magalas


+ d'infos
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
Le Buisson Es
Langlade Bernis Fc

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 6 Sep - 12:57

Les pronostics de... Pierre DEVARIEUX (AS Saint Privat, DHR)
Ce dimanche, les équipes de DHR disputeront leur deuxième journée de championnat. L'occasion pour Pierre Devarieux, le coach de Saint Privat, de livrer ses pronostics sur les rencontres à venir.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5809596-8661231
L'AS Saint Privat voudra s'imposer pour ses débuts


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5809596-8661232
Pierre Devarieux voit une victoire de ses joueurs
Pour ce nouveau chapitre, joué une semaine après le deuxième tour de coupe de France, les vainqueurs de la première journée parviendront-ils à confirmer leur belle entame de saison ?
Saint Privat, Lasallien, Saint Clément, réussiront ils leur entrée en lice ?
Pierre Devarieux, coach de l'AS Saint Privat, expose sa vision des choses...

Christopher Roux


Montpellier Petit Bard - Poussan
"Je trouve que Poussan est une très belle équipe du championnat. Surtout à la vue de ses résultats de l'an dernier. Un favori pour le championnat ? Oui. Je ne connais par Montpellier Petit Bard donc je dirais une victoire deux buts à un pour Poussan."
Le pronostic : 1-2

AS Saint Privat - CO Nîmes Lasallien
"Je connais bien les joueurs de Lasallien. Ils étaient avec nous l'an dernier. On les a souvent joués en PHB ou en PHA. J'espère que ça va aller. Beaucoup de joueurs qui étaient chez nous ont signé chez eux. Ce sera notre premier match de championnat et je dirais un à zéro pour nous. Il faudra qu'on s'impose. Lasallien est une équipe jeune comme nous. Elle joue au ballon, mais l'année dernière, elle a perdu des matchs qu'elle n'aurait pas dû perdre. Sur le classement de l'an dernier, elle n'était pas à sa place."
Le pronostic : 1-0

GC Lunel - Montpellier Atlas Paillade
"Je ne connais pas trop Lunel. Montpellier Atlas était dans notre poule l'an dernier. C'est une équipe très intéressante. Au niveau de la mentalité, c'est excellent et il y a un bon groupe qui joue au ballon."
Le pronostic : 1-2

Nîmes Chemin Bas - AS Canet
"Il est très dur d'aller jouer au Chemin Bas avec l'ambiance sur le terrain synthétique et en dehors. Il y a une belle équipe. Je connais bien Alès et son coach, qui m'a expliqué que cela avait très difficile pour eux lors de la première journée (défaite des Alésiens 1-3, ndlr)."
Le pronostic : 1-0

Stade Beaucairois - Grau du Roi
"Le Grau du Roi monte de PHA. C'est une belle équipe qui peut s'appuyer sur l'euphorie de la montée. Beaucaire, c'est tout bon ou tout mauvais. Il y a eu pas mal d'arrivées et de départs. Je vois bien le Grau du Roi aller chercher un nul à Beaucaire. Après sa défaite à la maison, il faut qu'il aille chercher les points perdus."
Le pronostic : 1-1

Olympique Alès Cévennes B - Saint Clément Montferrier
"Je pense qu'Alès gagnera deux à zéro. Je suis d'Alès, je connais l'entraîneur et tous les joueurs. Ils auront beaucoup de retombés de la CFA2 ce dimanche. Ils voudront gagner après avoir perdu. J'en fais l'un des favoris à la montée, parce qu'ils ont l'effectif pour le faire."
Le pronostic : 2-0


DHR (deuxième journée)

- Montpellier Petit Bard - Poussan : samedi 7 septembre à 18h
- AS Saint Privat - CO Nîmes Lasallien : dimanche 8 septembre à 15h
- GC Lunel - Montpellier Atlas Paillade
- Nîmes Chemin Bas - AS Canet
- Stade Beaucairois - Grau du Roi
- Olympique d'Alès B - Saint Clément Montferrier




[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5809596-8680942[/url]
Classement DHR (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 9 Sep - 6:14

Nîmes : 130 associations et clubs présents au forum des sports
Midilibre.fr
08/09/2013, 10 h 28 | Mis à jour le 08/09/2013, 10 h 38



Réagir


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Des-initiations-et-des-ateliers-se-succedent-toute-la_671250_510x255
Des initiations et des ateliers se succèdent toute la journée. (WILLIAM TRUFFY)
Démonstrations et ateliers sportifs sont prévus toute la journée pour petits et grands.
Depuis hier, salle du Parnasse, et jusqu'à ce dimanche 18 h, se déroule le forum des sports. Cent trente associations et clubs attendent les Nîmois pour présenter leurs activités, avec des initiations au roller, escalade, tir, escrime, vélo, échec, bridge, volley, rugby, pêche, fléchettes, etc. Chaque stand détaille ses activités avec précisions et apporte des renseignements sur les sportifs désirant s'inscrire et prendre une licence.
Tous les ateliers sont gratuits.
La salle du Parnasse se situe 160 avenue du Languedoc.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 10 Sep - 13:34

DHR - Le plus beau des hommages du CA POUSSAN
Touchés cette semaine par le décès de Jacques Winling, le kinésithérapeute du club, Jean Bernard Reboul et ses hommes avaient à coeur de lui rendre hommage. En infériorité numérique et avec un Sébastien Gervais dans les barres pendant toute une mi-temps, les joueurs du CAP ont crée l'exploit de s'imposer trois à zéro, le tout après la pause...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5828895-8690753
Les Poussanais sont allés chercher cette victoire au courage



Samedi en fin d'après midi, l'orage faisait rage sur Montpellier. Et sur la pelouse du stade Rachid Malla, l'entame de match du CA Poussan, n'allait pas rassurer le coach Reboul. "La première période était assez équilibrée. Plus les minutes avançaient, plus le déluge s'abattait, ce qui rendait les conditions vraiment compliquées. Et sur une sortie, mon gardien se fait emporter par son élan et fauche un joueur. Il reçoit un carton rouge mérité. Je tiens d'ailleurs à souligner le très bon arbitrage de la rencontre." explique le technicien du CAP.
A sa place, n'importe quel entraîneur aurait vécu le deuxième acte comme un fardeau. Mais pas lui, grâce à une générosité et un courage incroyable de ses joueurs. "A la pause, je n'étais pas confiant, étant donné la situation. On a été très solide défensivement et efficace offensivement. C'est ce qui nous permet de ramener cette victoire inespérée."


"Ce sont des victoires qui resserrent un groupe..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5828895-8690756
Le coach Reboul est satisfait de ses joueurs
Gonflés par ce succès acquis dans la douleur, les Poussanais, pourtant handicapés par plusieurs absences, ont prouvé beaucoup de choses à leur coach. "Je savais que mon équipe avait de la qualité. Mais je ne connaissais pas encore sa force de caractère. Et bien après ce match, je peux dire que je suis très satisfait sur ce plan. Ce sont des victoires qui resserrent un groupe." rajoute Jean Bernard Reboul. Surtout que ce succès arrive quelques jours après le décès de Jacques Winling, le kinésithérapeute du club et fidèle ami du coach Reboul. "J'ai été très touché, les joueurs aussi. Ils connaissaient bien Jacques et avaient à coeur de faire un résultat. On a essayé, à notre façon, de lui rendre hommage."
Dans quelques jours, le CAP rencontera Gruissan en coupe de France. Et malgré sa supériorité sur le papier, le club héraultais compte bien rester prudent. "Ce n'est pas n'importe quelle équipe. Je sais qu'elle est très courageuse et qu'elle a de la qualité. La saison dernière en coupe de France, elle avait perdu sur le fil face à Canet. Il faudra faire attention et donner notre maximum. Je vais pouvoir faire rentrer quelques joueurs et donner du temps de jeu aux garçons qui feront leur retour." conclue le coach Reboul.
Après une semaine très difficile, le CA Poussan a montré un visage plein d'envie et de solidarité. Comme un symbole...

Bérenger Tournier

Photo : blog.ville-poussan.fr


DHR (2ème journée)
A Montpellier, stade Rachid Malla
Montpellier Petit Bard - CA Poussan :
0-3 (0-0)
Arbitres : Mr Berahhou assisté de Mrs Benmoussa et Marques
Buts : Garcia*2 et Bougazi pour le CAP
CA Poussan : Garcia, Serra, Munoz, Fernandez, Vellas, Gervais, El Kadiri, Ahullo, Garcia, Maxis, Cabon. Remp : Bougazi, Pons et Barrello



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5828895-8696626[/url]
Classement DHR (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 12 Sep - 14:56

Jacques PELLATON (Chusclan Laudun, DHR) : "Les joueurs n'étaient pas abattus..."
Un but marqué, sept encaissés, le début de championnat de Chusclan Laudun n'est pas de belle facture. Après une défaite en ouverture devant le promu anduzien (1-3), puis une claque subie à domicile contre Uzès B (0-4), le club du président Pellaton se doit de réagir. Et la révolte est attendue dimanche après-midi, pour le troisième tour de coupe de France à Saint Hilaire (PHB).

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5828927-8690835
Une entame compliquée pour Chusclan Laudun



Jacques Pellaton, qu'est-ce qui n'a pas marché dimanche, lors de ce lourd revers (0-4) ?
Nos adversaires ont eu une efficacité redoutable, avec trois buts exceptionnels. Sur le premier, c'est parti d'un dégagement du gardien. Il atterrit sur un joueur qui fait un contrôle orienté. Il y a ensuite un centre et une reprise de volée. Le ballon n'a pratiquement pas touché terre et ils marquent en deux à trois passes. Des actions de cet ordre nous ont fait mal. Les joueurs ont réalisé une très bonne première mi-temps. Le coach leur a d'ailleurs dit à la mi-temps. Uzès avait six joueurs de l'équipe une. Ils ne seront pas toujours avec eux. On n'a pas eu de chance. Nous avons eu les occasions pour marquer mais on a raté un pénalty. En deuxième mi-temps, à trois à zéro, la rencontre n'était plus la même...

Comment a réagi le groupe après cette défaite ?
Les joueurs n'étaient pas abattus. Le coach a su leur parler. On a fait un bon match et cette partie laisse quand même une bonne impression. On prend quand même un carton rouge alors que le délégué dit à notre joueur de rentrer en jeu. L'arbitre lui met un jaune, notre joueur dit quelque chose et se fait expulser... On savait qu'on allait pas jouer notre saison contre Uzès, qui a terminé deuxième l'an dernier.


"On a besoin de faire des résultats..."
Seule la coupe vous donne une bouffée d'oxygène depuis le début de saison. Dimanche, il faudra vous relancer...
Il faut profiter de ce moment pour redynamiser le groupe. On va jouer sur un beau terrain grillagé. Il n'est pas homologué, mais le président m'a dit que seul le tunnel entre les vestiaires et le terrain manquait. Il nous a demandé si on acceptait de jouer sur ce terrain et on a dit oui. On n'est pas habitué à aller aussi loin en coupe mais on a besoin de faire des résultats. A Saint-Hilaire, on va s'attendre à tout et il ne faudra pas se faire surprendre.

Christopher Roux


Jacques Pellaton
le 28 janvier 1944 à Laudun
Poste : co-président au côté de Jean-Pierre Serre
Joueur : Chusclan Laudun, Saint-Paul la Cas
Dirigeant : Chusclan Laudun



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5828927-8702362[/url]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 13 Sep - 17:27

vendredi 13 septembre 2013 - 16h57
Actualité
TIRAGE au SORT 4eme TOUR de la COUPE de FRANCE

Le tirage au sort du 4ème Tour de la Coupe de France aura lieu le :
MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2013  à  18h00
Dans les salons de l'Hôtel NOVOTEL à MONTPELLIER
125 bis Avenue de Palavas - sortie Autoroute n°30 Montpellier Sud
Les Clubs concernés sont invités à s'y faire représenter. Le JEU de MAILLOTS offert par la Fédération et ses Partenaires leur SERA REMIS CE JOUR LA.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 13 Sep - 17:28

COUPE DE FRANCE
POULE K (LANGUEDOC)
3ème TOUR 

Dernière mise à jour le : Jeudi 12 septembre 2013 

  • [url=javascript:;]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Blank_18x16[/url]

  • [url=javascript:;]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Blank_18x16[/url]

 
Samedi 14 septembre 2013 - 17H00
  
   
  
Poussan Ca
 
Gruissan M.J.C.
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Samedi 14 septembre 2013 - 20H30
  
   
  
Canaules Usa
 
Perp.Bas Vernet Asc
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 14H30
  
   
  
Besseges St Ambroix
 
Et.S. Malvoise
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
F.C. Canabier
 
St Clement Mont. Ent
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Castelnaudary
 
Montp. Petit Bard Fc
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Bagnols Pont
 
St Andre Sangonis Ol
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Lattes As
 
Paulhan Pezenas Es
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Aigues Mortes
 
Le Grau Du Roi
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Frontignan As
 
Ales Ol
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Canet As
 
Baill. St Bres Valer
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Perpignan O.C.
 
Perpignan Canet F.C.
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Rousson Av S
 
Alenya Ol.
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Trapel F.C.
 
Lunel Gc
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Montarnaud As
 
Lezignanais U. F.
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Nimes Athletic Fc
 
La Gde Motte Pyramid
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Anduze Sc
 
Agde Rco
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Palaja Fc
 
Salindres As
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
St Hilaire La Jasse
 
Chusclan Laudun
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
St Papoul Os
 
M.Pompignane
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Lamalou Fc
 
Palavas Ce
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Sete Pcac
 
St Privat As
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Castelnau Cres
 
Limoux Pieusse
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Cournonsec Bs
 
Alberes / Argeles
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Chalabre F C
 
Narbonne F.U.
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
B.E.C.E F.C. Vallee
 
Mende Av.Foot Lozere
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Fc Des Cevennes
 
Nimes Chemin Bas
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Fitou Leucate E.
 
Haut Minervois Ol
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Ent.S. Rimeize Foot
 
Montp Atlas Paillade
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
St Gilles Aec
 
Perp. Mediterranee
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
La Peyrade Ol
 
Claira / Pia Fcsm
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Cers En Avant
 
St Thibery Sc
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Razes Lasserre
 
Marguerittes Es
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Redessan Oc
 
Uchaud Gc
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 15H00
  
   
  
Le Buisson Es
 
Langlade Bernis Fc
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 17H00
  
   
  
St Georges Rc
 
Sete Fc 34
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 15 septembre 2013 - 17H00
  
   
  
Lunel-viel Us
 
Trebes Fc
 

Dimanche 15 septembre 2013 - 17H00
  
   
  
Gignac As
 
Fabregues As
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 15 Sep - 13:24

COUPE DE FRANCE
POULE K (LANGUEDOC)
3ème TOUR 

Dernière mise à jour le : Jeudi 12 septembre 2013 

  • [url=javascript:;]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Blank_18x16[/url]

  • [url=javascript:;]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Blank_18x16[/url]

 
Samedi 14 septembre 2013 - 17H00
  
   
  
Poussan Ca
 
2 - 1Gruissan M.J.C.
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Samedi 14 septembre 2013 - 20H30
  
   
  
Canaules Usa
 
0 - 7Perp.Bas Vernet Asc
 
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 15 Sep - 13:27

Coupe de France - NIMES ATHLETIC veut prendre du plaisir
Sans faire de bruit, Nîmes Athletic a tracé sa route jusqu'au troisième tour de la coupe de France. Qualifiés des suites d'une séance de tirs au but victorieuse contre Montaren (0-0 ; 2-3 tab), puis d'un nette succès chez l'ES Rhône Gardon (0-3), les hommes de Mourad Ourahou défient la Grande-Motte (DH), ce dimanche. L'objectif ? Faire du jeu et prendre un maximum de plaisir.
Dominatrices dans les premières minutes, les troupes du président Jamel Gharbi ont débuté par une défaite en ouverture de leur saison de PHB. Battus à Marvejols (3-2), les coéquipiers d'Azzedine Ourahou comptent sur la coupe pour parfaire leur préparation. C'est en tout cas la motivation première du coach Mourad Ourahou. "Il faut en profiter pour gagner athlétiquement. L'emporter ne sera pas une finalité. Je veux que l'on joue le prochain match contre Redessan le plus sereinement possible."
Malgré tout, l'ancien joueur du Nîmes Olympique a sa petite idée pour tenter de bousculer la Grande Motte, une équipe qu'il connaît particulièrement bien. "Son coach, Hervé Sacchetti, était l'entraîneur adjoint à Vergèze à l'époque où je jouais en CFA2. C'est quelqu'un de très compétent, qui sait où il veut aller. Il faudra un peu de qualité, un état d'esprit irréprochable et beaucoup de chance pour gagner."


Ne pas déjouer...
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5828929-8690845[/url]
Un adversaire de qualité : la Grande Motte (Photo : FAC)
Mais pas seulement. Mourad Ourahou pense que la gestion psychologique de ce match par ses joueurs s'annonce cruciale. "J'espère qu'on ne va pas déjouer, qu'on n'aura pas cette pression de jouer la Grande Motte. Il faudra aller au bout de nos actions. Cette équipe a recruté pas mal de joueurs d'expérience et bons techniquement. C'est un club qui a des moyens financiers et quelque chose à faire en DH. Il a un projet à long terme mais on ne devra pas se dire qu'on a perdu le match d'avance." Motif d'espoir pour le petit poucet de cette rencontre, la grande majorité de ses six titulaires absents de l'effectif à Marvejols, sera bel et bien de retour dimanche.





Coupe de France (troisième tour)
Nîmes Athletic - La Grande Motte
Dimanche 14 septembre à 15h
Stade Marcel Rouvière numéro 4
Arbitres :
M.Hermitant assisté de MM.Mary et Ngoune
Nîmes Athletic : Abdrahim, Mounir, Moustapha.K, Iliès, Tarik, Jalal, Bader, Azzedine, Aziz, Sofiane, Maité, Driss, Moustapha.N. Ent : Mourad Ourahou
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 16 Sep - 13:33

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 27555_34255358548_1797_q
Options

FC Sète 34 · 1 460 personnes aiment
il y a 15 heures, à proximité de Sète, Languedoc-Roussillon ·


  • Le tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France aura lieu Mercredi 18 Septembre à 18h00, les adversaires potentiels du FC Sète sont :

    CA Poussan, GC Lunel, Baillargues, Montpellier Pompignane, St Clément Montferrier, UF Lezignan, Montpellier Atlas, AS Fabrègues, FC Petit Bard, Castelnau,
    SC Saint Thibéry, RCO Agde, Alberes Argeles, Olympique d'Alès, La Peyrade, Saint André, ES Paulhan Pézenas et La Grande Motte

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 17 Sep - 12:11

Coupe de France - L'aventure continue pour l'OLYMPIQUE LA PEYRADE
En s'imposant deux à un face à Claira Pia, l'Olympique la Peyrade s'est qualifié pour le quatrième tour de la coupe de France. Une victoire acquise dans la douleur, qui permet aux hommes de Georges Moureaux, de récupérer les fameux maillots...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5860269-8735842
Un quatrième tour pour la Peyrade



"On a joué dans des conditions très compliquées puisqu'il y avait beaucoup de vent." commence d'emblée Georges Moureaux, l'entraîneur de l'Olympique la Peyrade. Car jouer un troisième tour de coupe de France avec des rafales du début à la fin, ce n'est pas simple. Mais face à des Catalans pourtant très volontaires, les joueurs de la Peyrade ont rapidement pris le dessus. "On a plutôt bien débuté la partie en ouvrant le score d'une magnifique reprise de volée, certes aidée par le vent, qui a échoué dans la lucarne. Ce but nous a fait du bien. Surtout que l'on parvient à doubler la mise." explique l'ancien joueur de l'AJA, qui a pourtant passé une fin de match difficile, sous la pression catalane. "Claira Pia, qui est d'ailleurs une belle équipe, a réduit le score mais nous avons tenu l'avantage."
L'Olympique la Peyrade jouera donc un quatrième tour de coupe de France. Une étape qui n'est autre que celle de la remise des maillots, souvent très appréciée par les footballeurs amateurs. "J'avais dis aux joueurs qu'une qualification permettrait au club de faire parler de lui. Et puis les garçons savaient ce qu'ils auraient en cas de victoire, c'est bien pour eux."


"Jouer le FC Sète ? Ce serait un beau derby !"
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5860269-8735845
Recevoir le FC Sète serait un beau cadeau pour Georges Moureaux
Promu cette saison en PHA, le club entraîné par Georges Moureaux ne compte pas seulement briller en coupe de France. "Pour le moment, on livre une belle entame, qui confirme notre belle fin de saison dernière. Il faut continuer et essayer d'accumuler le plus de points possible pour aider la réserve à monter." continue le coach Moureaux, qui préfère ne pas donner de préférence pour le tirage du quatrième tour qui aura lieu mercredi. "On verra bien le tirage. Nous n'avons pas de favoris mais ce serait bien de recevoir un gros à la maison." Mais lorsqu'on lui demande s'il aimerait affronter le FC Sète, club dans lequel il a passé plusieurs saisons, la réponse est cette fois plus affirmative. "Ce serait un beau derby et une belle histoire pour moi. On verra bien !" Réponse donc mercredi à 18h pour savoir quel sera l'adversaire de la Peyrade...

Bérenger Tournier


Coupe de France (troisième tour)
A Frontignan, stade Paul Esprit Granier
La Peyrade (PHA) - FC Claira Pia (PHB)
Arbitres :
Mr Demanne assisté de Mrs Bosch et Querol
Buts : Nebot et Sabik pour la Peyrade
La Peyrade : Garrette, Moureaux, Ferrara, Lamrabti, Pages, Nebot, Rieux, Bouijourrad, Rega, Jalbaud et Sabik. Ent : Georges Moureaux
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 17 Sep - 12:17

Coupe de France - La MJC GRUISSAN peut avoir des regrets
Pensionnaire de PH, la MJC Gruissan n’a pas à rougir de son élimination au troisième tour de la coupe de France face au CA Poussan, club de DHR (2-1). Mais la troupe de Sébastien Fajardo se montre quelque peu déçue...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5860909-8736779
Les Gruissanais n'ont pas démérité


"Je suis déçu pour les joueurs, ils ont fait un match plein." Sébastien Fajardo, entraîneur de la MJC Gruissan, ne sait pas trop sur quel pied danser. A la fois satisfait de la performance de son équipe, le coach ne peut qu’être que déçu après l’élimination au troisième tour de la coupe de France des siens face au CA Poussan, club de DHR.
Les locaux se créent les meilleures occasions en début de partie, mais Barth, 17 ans, préserve sa cage inviolée. "Ils ont eu la possession du ballon. On les laissait venir et on essayait d’exploiter au mieux les contres." explique Sébastien Fajardo.
Premier coup dur pour les coéquipiers de Cuella, le latéral droit Kadour, sort sur blessure au bout de dix minutes de jeu. Gruissan laisse passer l’orage et réussit à se créer quelques occasions, sans pour autant trouver l’ouverture. Le pensionnaire de PH tient le choc et pense rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge. Mais sur une ultime offensive dans le temps additionnel du premier acte, l’attaquant du CA Poussan reprend un ballon au second poteau et ouvre la marque. "C’est un but qui nous a fait mal. Si on rentre à zéro à zéro aux vestiaires, ça aurait été un tout autre match." regrette le tacticien.


Un manque de fraîcheur...
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5860909-8736782
La MJC Gruissan va devoir se concentrer sur le championnat (Archive)
Pour la seconde période, Pibre doit quitter ses coéquipiers à cause d’une pointe au mollet. "Il a beaucoup pesé sur leur défense, il m’a fait défaut en seconde période." analyse Fajardo.
Les visiteurs n’abdiquent pas pour autant et tentent de revenir dans la partie. Leurs efforts ne seront pas récompensés. Pire, sur un corner, Barth repousse le ballon mais un joueur de Poussan a suivi et double la mise. "A la soixante dixième minute de jeu, j’avais déjà fait mes trois changements. On commençait à être fatigué." avoue l’entraîneur. Mais son équipe a le mérite de ne rien lâcher. En fin de partie, Pages réduire la marque, et de quelle manière : l’attaquant reprend de volée le ballon du milieu du terrain qui finit sa course au fond des filets sans toucher le sol ! Un but qui vient récompenser les efforts de la troupe de Fajardo, mais qui ne suffira pas à éviter l’élimination. "On aurait pu obtenir beaucoup mieux. On était bien en place, les joueurs se sont battus jusqu’au bout." confie le coach.
Du côté du président, François Vaugon, même son de cloche. "On est déçu, on aurait aimé récupérer les maillots. Mais les joueurs ont fait un bon match, c’est de bonne augure pour la suite." La suite, c’est dimanche face au FC Montagne Noire Carbades pour le compte de la première journée de championnat.

Romain Colange


Coupe de France (troisième tour)
A Poussan, stade Albert Boutou
Pelouse naturelle
CA Poussan (DHR) - MJC Gruissan (PH) 
: 2-1 (1-0)
Arbitres : M. Ben Bouazza assisté de MM. Dada et Boussou
But : Pages (88e) pour Gruissan
MJC Gruissan : Barth, Kadour, Gimenez (c), Favard, David, Vialan, David, Cuella, Pibre, Navarro, Romero. Remp : Pages, Rigal, Marange, Marssa, Fajardo. Ent : S.Fajardo
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 17 Sep - 12:18

Coupe de France - SAINT HILAIRE surclasse CHUSCLAN
Trois buts d’écart. Les hommes d’Alphonse Luraschi n’ont pas fait de sentiments pour éliminer Chusclan-Laudun, pourtant pensionnaire de DHR. Mais à l’image de leur début de championnat (deux défaites en deux matchs), les Laudunois ont sombré malgré un état d’esprit encourageant, piégés par l’agressivité et les contres adverses.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5860622-8736397
Une très belle performance de Saint Hilaire



Pour la première fois de son histoire, Saint-Hilaire de La Jasse s’est hissé au quatrième tour de la coupe de France dimanche dernier. Une qualification que le coach Alphonse Luraschi, arrivé cet été de Monoblet, savoure. "C’était la joie dans le vestiaire après avoir gagné contre une équipe de DHR. On avait bien préparé ce match. Les consignes ont été appliquées à la lettre par les joueurs. Il fallait être très sérieux durant le premier quart d’heure. On a réussi à contenir Robinot, l’ancien d’Uzès. Il a un bon niveau et c’est la plaque tournante de l’équipe. Tout passe par lui. Malgré les deux divisions d’écart, on est resté groupé en jouant à une touche de balle pour planter des contres. On mérite notre victoire."
Et alors que Chusclan est tout près d’ouvrir la marque en début de rencontre, sur un coup franc aux dix-huit mètres, c’est Saint-Hilaire qui score le premier. "Sur une belle action, il y a un débordement pour un centre et une reprise de volée en pleine lucarne." relate le coach Luraschi.  


Un petit pour voir plus loin ?
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5860622-8736402
Alphone Luraschi est satisfait de ses hommes
La première de trois réalisations suivie par deux autres. Sur lesquelles Saint-Hilaire s’arrache à la récupération avant de conclure facilement. Un résultat conséquence directe d’une remise en question pour l’ancien entraîneur monoblétois. "Après la défaite à Redessan (2-1) en ouverture du championnat, il fallait recadrer les choses. Sincèrement, j’ai senti les joueurs bien motivés. Personnellement, j’étais confiant mais méfiant. Je commence à connaître mes joueurs, on s’affirme de match en match. On arrive à mieux jouer contre les équipes techniques que physiques. On a une équipe technique, c’est pour ça que cela nous correspond mieux."
Et pour le quatrième tour, même si à première vue une CFA ou une CFA2 (équipes à la qualité technique supérieure) serait le meilleur tirage à en croire Luraschi, ce dernier aimerait affronter une équipe d’un niveau similaire à celui de ses hommes. "Une CFA ou une CFA2 nous permettrait de terminer en beauté. Une petite équipe, bien qu’il faille encore se méfier, serait une chance de passer encore un tour. J’aimerais avant tout recevoir chez nous, pour faire plaisir aux spectateurs."
Le cinquième tour ne paraît pas inaccessible pour le promu de PHB. Avec des joueurs ayant connu les hautes sphères du football régional, le pari ne semble pas impossible. D’autant plus que staff et joueurs se sont promis un repas au restaurant en cas de nouvelle qualification. Une source de motivation en plus.

Christopher Roux


Coupe de France (troisième tour)
A Saint-Hilaire, stade Paul Douarche
Saint-Hilaire (PHB) - Chusclan-Laudun (DHR) :
3-0
Arbitres : M. Daumont assisté de MM. Moulkhaloua et Samboeuf.
Buts : Baptiste (20'), Braza (70’), Fantini (90+2’) pour Saint-Hilaire
Saint-Hilaire : Colin, Sidane, Lapauw, Ouzrouh (cap), Blatowski, Roger-Puech, Braza, Bourguet, Chavanieu, Baptiste, Fantini, André, Carratala, Derycke. Ent : Alphonse Luraschi
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 17 Sep - 12:24

Coupe de France - L'OLYMPIQUE D'ALENYA en route pour le stade de France !
Belle performance des hommes de Paulo Nunes qui sont allés s'imposer le terrain de Rousson. Les olympiens ont réalisé le match parfait et accèdent au quatrième tour de coupe de France. Une première pour le club.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5860541-8736247
Un quatrième tour historique pour Alenya (Archive)


Sur le papier, la tâche s'avérait difficile. Pas tellement chanceux lors du tirage, c'est en bus que l'Olympique Alenya doit se rendre à Rousson. Un déplacement coûteux, qui rappelle aux joueurs qu'ils n'y vont pas pour couper des citrons. Le coach leur fait bien savoir. "On part en bus, avec des supporters, c'est ce genre de déplacement qui coûte cher. Quand on repart avec une défaite, honnêtement, ça fait chier (sic)."
Et même si les hommes de Paulo Nunes prennent très vite l'avantage (dès la sixième minute), ils subissent l'accueil chaleureux des Gardois. "C'est une équipe de vieux briscards, qui jouait beaucoup sur l'intimidation. Au duel physique, ils étaient présents. Avec mes jeunes, on a eu un peu de mal sur ce plan là."
Bousculé, l'Olympique Alenya ne peut éviter l'égalisation. "Nos adversaires égalisent juste avant la mi-temps, on marque contre notre camp." Pourtant, les Alenyanais vont réussir à mener une deuxième fois à la marque, à la 65ème minute. "Ensuite,en deuxième période, on a commencé à développer notre jeu, on a eu plus d'espaces. Les joueurs de Rousson ont peut-être l'expérience, mais ils n'ont pas le physique. Ils n'ont pas vu le jour. On est content parce que dans ce contexte particulier, ce ne sont vraiment pas des matchs faciles à gagner."


"Les maillots ? Un symbole..."
Une seconde période maîtrisé de bout en bout qui leur permet de passer le fameux tour des maillots. "Alors d'accord, on parle d'un bout de tissu, mais c'est quand même un symbole. Et pour la motivation des joueurs, ça compte beaucoup."
Satisfait de la prestation de ses troupes, l’entraîneur relativise quant à la prochaine rencontre de coupe de France. "Tout ce qu'on aimerait le tour suivant, c'est qu'on puisse jouer à domicile. On ne peut pas se permettre de dépenser des sommes aussi importantes lors de chaque déplacement." Des propos qui rappellent que derrière la magie de la coupe de France se cache aussi une autre réalité, celle-ci économique. Un constat qui n’empêche pas d'y croire. "Si ça continue, on vous invitera au stade de France." Les déplacements coûtent cher, mais les rêves, eux, n'ont aucun prix.      


Coupe de France (troisième tour)
À Rousson, stade Laurent Blanc
Rousson (1ère div) - Olympique Alenya (PHA) : 1-2
Arbitres :
Mr Bettancourt Gerald, assisté de Mr Kaddouri Khalid et de Mr Martin Jean Lin
Buts : Garrido Rico (6ème) et Texido Sylvain (65ème) pour l'Olympique Alenya
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mar 17 Sep - 12:26

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 2069478
lundi 16 septembre 2013 - 16h10
Actualité
TIRAGE au SORT 4eme TOUR de la COUPE de FRANCE

Le tirage au sort du 4ème Tour de la Coupe de France aura lieu le :
MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2013  à  18h00
Dans les salons de l'Hôtel NOVOTEL à MONTPELLIER
125 bis Avenue de Palavas - sortie Autoroute n°30 Montpellier Sud
Les Clubs concernés sont invités à s'y faire représenter. Le JEU de MAILLOTS offert par la Fédération et ses Partenaires leur SERA REMIS CE JOUR LA.
► Le Tirage sera effectué par Monsieur Louis NICOLLIN, Président du MONTPELLIER HERAULT S.C.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 19 Sep - 7:29


Tirage 4ème tour en Languedoc Roussillon
4ème tour de coupe de France
Alenya (PHA) - FU Narbonne (DH)
Baillargues (PHA) - Alberes Argeles (DH)
La Peyrade (PHA) - AEC Saint Gilles (DHR)
GC Uchaud (PHA) - USS Aigues Mortes (DH)
GC Lunel (DHR) - Atlas Paillade (DHR)
Saint Hilaire la Jasse (PHB) - ESCM (DHR)
b[CA Poussan (DHR) - Perpignan OC (DH)
AS Fabrègues (DH) - Castelnau le Crès (DHR)
La Grande Motte (DH) - Bas Vernet (DHR)
Razes Lasserre (1ère div) - RCO Agde (CFA2)
Langlade Bernis (PHA) - Alès (CFA2)
Saint Privat (DHR) - Béziers (CFA)
FC Trèbes (DHR) - Fitou Leucate (DHR)
Chemin Bas (DHR) - FC Petit Bard (DHR)
Saint Thibéry (PHB) - Palaja (PH)
CE Palavas (PHB) - Besseges (PHB)
AFL (DH) - Saint André (DHR)
Montpellier Pompignane (1ère div) - UF Lezignan (PH)
ES Paulhan Pezenas (PH) - Sète (CFA2)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 19 Sep - 14:47

Coupe de France - Des affiches et des chocs en pagaille
Ce mercredi s'est déroulé le tirage au sort du quatrième tour de la coupe de France. Effectué par Louis Nicollin, le président du Montpellier Hérault SC, ce tirage a donné de superbes affiches, mais également des chocs des extrêmes. LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 5874706-8753444
Une belle réussite pour ce tirage au sort
"Ça va touiller !" D'entrée, Louis Nicollin, le président du Montpellier Hérault, donnait le ton d'une cérémonie placée sous le signe de la coupe de France. Pour ce tirage du quatrième tour, la grande majorité des clubs encore en lice a fait le déplacement, pouvant ainsi ramener les fameux maillots, tant désirés par les footballeurs amateurs. Des passionnés, qui pouvaient également se satisfaire de dotations offertes par Nike. Ballons, maillots, survêtements... ont ainsi été offerts à l'AS Fabrègues, l'ESCM, l'USS Aigues Mortes et bien d'autres clubs.
Et c'est après les traditionnels discours que Louis Nicollin, pourtant handicapé par une hernie discale, procédait au tirage au sort. Et certains clubs n'ont pas été déçu par l'innocente main du président montpelliérain. Razes Lasserre par exemple, pensionnaire de première division de district, avait l'immense joie de recevoir une CFA2, le RCO Agde. Langlade Bernis également, pouvait remercier le président Nicollin d'avoir tiré l'OAC comme adversaire. Un choc des extrêmes, à suivre avec grande attention. Quelques chocs de DH et DHR ont également été tirés, comme un alléchant AS Fabrègues - Castelnau le Crès ou bien CA Poussan - Perpignan OC.
Enfin, le gros choc allait être donné en toute fin de tirage. Un match 100% héraultais entre l'ES Paulhan Pézenas et le FC Sète, deux des meilleures équipes régionales. Dans une grosse dizaine de jours, toutes les équipes encore en lice tenteront d'accrocher un cinquième tour, qui marquera l'arrivée des clubs de National dans la compétition. De quoi rêver encore un peu...

Bérenger Tournier


Les réactions à chaud

Patrick BOUSGARBIES (Baillargues SBV) : "On est déjà satisfait de recevoir, ce qui n'a pas été le cas ces derniers temps. On va pouvoir offrir à notre public une belle affiche, face à l'une des meilleures équipes régionales. Ce sera une belle fête."

Mustapha HABBOUCH (entraîneur d'Atlas Paillade) : "On est content. On va essayer de prendre notre revanche du match de championnat. On va donner notre maximum pour passer face à une très belle équipe de Lunel. En tout cas, on sera très motivé."

Sébastien MENARD (Perpignan OC) : "On ne connait pas très bien cet adversaire. On verra quand on va l'affronter. En tout cas, on va essayer de passer même si ce sera compliqué."

Jean Michel GUZMAN (entraîneur de l'ESCM) : "On ne connait pas du tout Saint Hilaire. Après, on va y aller avec beaucoup de prudence. Si cette équipe a largement battu Chusclan Laudun, ça veut dire qu'elle n'est pas là pour rien. On va mettre la meilleure équipe possible pour essayer de passer ce tour. Le tirage aurait pu être pire."

Gilles SUMALLA (entraîneur du FU Narbonne) : "On ne connait pas cette équipe d'Alenya, même si je viens d'un village voisin. Ce ne sera pas simple, il va falloir montrer beaucoup de prudence. On va tout donner pour passer, même si on sait qu'on ne gagnera certainement pas cette coupe de France." (rires)

Christophe DOUMENG (entraîneur de Fitou Leucate) : "On aurait préféré jouer une équipe qui n'est pas dans notre département ni dans notre poule. Après, ça nous permettra de la connaître pour le championnat. Trèbes vient de terminer champion de PH, ce sera compliqué, surtout qu'l y a eu un recrutement intéressant. On sait que ce sera compliqué sur un terrain très étroit, mais on va tout donner pour passer."

Les joueurs de Montpellier Pompignane : "On est très content de recevoir. En plus, on prend une équipe de PH, ce qui nous laisse des chances de passer encore un tour. On pouvait difficilement espérer un meilleur tirage."

Jean Claude PRINTANT (président du district de l'Hérault) : "Il va y avoir un très gros choc entre Paulhan et Sète. Ce sera vraiment un match à suivre, car il devrait être passionnant. La porte reste ouverte pour pas mal de clubs du département. Je pense par exemple à Montpellier Pompignane qui aura toutes ses chances."

Claude LACOUR (président du district de l'Aude) : "Je suis très satisfait de ce tirage. On est au moins certain d'avoir une équipe au prochain tour avec le derby entre Trèbes et Fitou Leucate. Je suis également très heureux pour Razes Lasserre, qui va pouvoir jouer une CFA2. Pour ce petit club qui a beaucoup de mérite, c'est vraiment magnifique."

Maurice MARTIN (président de la ligue Languedoc Roussillon) : "Le tirage s'est très bien passé. Il va offrir de très belles affiches, je pense par exemple à Razes Lasserre qui va pouvoir recevoir le RCO Agde. Ce sera le match de la saison, voire de plusieurs saisons pour ce club. C'est vraiment la magie de la coupe de France. Depuis le premier tour, on a essayé de récompenser tous les clubs et voir toutes ces personnes heureuses grâce à cette superbe compétition, c'est vraiment une réussite."


Le tirage au sort complet

Alenya (PHA) - FU Narbonne (DH)
Baillargues (PHA) - Alberes Argeles (DH)
La Peyrade (PHA) - AEC Saint Gilles (DHR)
GC Uchaud (PHA) - USS Aigues Mortes (DH)
GC Lunel (DHR) - Atlas Paillade (DHR)
Saint Hilaire la Jasse (PHB) - ESCM (DHR)
CA Poussan (DHR) - Perpignan OC (DH)
AS Fabrègues (DH) - Castelnau le Crès (DHR)
La Grande Motte (DH) - ASC Bas Vernet (DHR)
Razes Lasserre (1ère div) - RCO Agde (CFA2)
Langlade Bernis (PHA) - OAC (CFA2)
AS Saint Privat (DHR) - AS Béziers (CFA)
FC Trèbes (DHR) - Fitou Leucate (DHR)
Chemin Bas (DHR) - FC Petit Bard (DHR)
Saint Thibéry (PHB) - Palaja (PH)
CE Palavas (PHB) - Besseges (PHB)
AFL (DH) - Saint André (DHR)
Montpellier Pompignane (1ère div) - UF Lezignan (PH)
ES Paulhan Pezenas (DH) - FC Sète 34 (CFA2)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 20 Sep - 11:33

Carcassonne. À l'écoute de…

Publié le 19/09/2013 à 03:53, Mis à jour le 19/09/2013 à 09:07

echos. Les infos de la semaine.
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty
La ligue.
U 19 : Nouveauté cette saison, c’est la Ligue du Languedoc-Roussillon qui gère le championnat des U19 district. Disons plutôt interdistricts car il y a une poule unique avec treize clubs (7 audois et 6 catalans).
Loulou : Hier en fin d’après-midi, au Novotel de Montpellier, avait lieu le tirage au sort du 4e tour de Coupe de France. C’est Loulou Nicolin, l’emblématique président de Montpellier-Hérault, qui a effectué ce tirage.
Du district.
Féminines : Elles commencent le championnat ce samedi avec quatorze équipes engagées pour cette compétition. Il y a quatre nouvelles équipes : Quillan, Trèbes, Cazilhac, Villasavary, l’un des fiefs du football féminin durant plus de vingt ans ne repart pas, tout comme Fitou-Durban et le FC Carcassonne. Cuxac-d’Aude évoluera en division d’honneur (début du championnat le 28 septembre).
Colloque : Un colloque sera organisé par le district de l’Aude le 12 octobre de 8 h 30 à 13 h 30, sur le thème «Comment améliorer l’image du football dans l’Aude ?». Il aura lieu dans la structure du stade Domec à Carcassonne. Nous en reparlerons dans une prochaine édition.
Détection : Les meilleurs U16-U17 (joueurs nés entre le 1er juillet 1997 et le 31 décembre 1998) se retrouveront à Villalbe le mercredi 25 septembre. Ce sera un rassemblement départemental, le rassemblement régional aura lieu quant à lui le mercredi 9 octobre.
U 9 : La journée nationale d’accueil des U9 aura lieu ce samedi. Il y a six sites dans le département : Narbonne Saint-Salvayre, Narbonne Montplaisir, Carcassonne Domairon, Alairac, Bram et Labastide-d’Anjou.
3e division : Le championnat de la 3e division commence ce dimanche, tout comme celui des U17, U15 et U13. Pour la 3e div. B, il a dû être modifié au dernier moment suite au retrait d’une équipe
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 11 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum