LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

+2
domenico belli
bienvenou
6 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Dim 13 Juin - 12:26

Yoann Gourcuff a reconnu être perturbé par ces vuvuzelas dont on n'a pas fini de parler.

« On ne s'entendait pas avec tout le bruit dans le stade, a reconnu le meneur de jeu des Bleus après Uruguay-France. C'est la première fois que cela m'arrive. On ne pouvait communiquer que par gestes. Même à quelques mètres, je n'arrivais pas à entendre ce que me disaient mes partenaires. D'habitude, on prévient un coéquipier lorsqu'il est seul. Là, c'était impossible. C'est une des explications parmi d'autres aux quelques problèmes de placement et de passes ratées qu'on a connus. »

Laughing Cest une excellente raison
GOVOU aussi ilest ralenti par ces VUVUZELAS cheers
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Mar 15 Juin - 6:13

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 1229935_FULL-LND


Le mystère Gourcuff

C PAS UN MYSTERE ...IL EST CUIT PHYSIQUEMENT

Lundi 14 juin 2010
Isolé au sein du groupe, rejeté par certains cadres et incapable d'entretenir une vraie relation technique avec Anelka, l'énigmatique Yoann Gourcuff traverse pour le moment le Mondial-2010 comme une ombre et a bien du mal à assumer le rôle de meneur.

Porter avec aisance le costume de Platini et de Zidane chez les Bleus n'est pas donné à tout le monde et le Bordelais est en train de l'apprendre à ses dépens. A 23 ans et avec seulement 21 sélections au compteur, Gourcuff découvre les contraintes d'une grande compétition internationale.

Vendredi contre l'Uruguay (0-0), l'ancien Milanais est apparu fébrile, emprunté, commettant des erreurs techniques grossières alors qu'il est considéré comme un orfèvre du jeu.

La question est d'ailleurs sur toutes les lèvres depuis le début de la saison: où est passé le Gourcuff conquérant de 2008-09, celui qui avait gagné en un match (France-Serbie en septembre 2008) ses galons de titulaire en équipe de France?

Sorti d'une fin de saison calvaire avec Bordeaux, le Breton pensait évacuer ses malheurs en retrouvant la sélection mais l'embellie se fait cruellement attendre, ce qui explique en partie les difficultés des Bleus dans l'animation offensive.

Boycott
Mais au-delà des problèmes techniques, il y a surtout cette désagréable impression d'un joueur perdu, ignoré par les cadres de l'équipe de France. Vendredi dans L'Equipe, le capitaine Patrice Evra avait ainsi résumé en peu de mots l'incapacité du N.8 français à se fondre dans le collectif.

"Yo, je ne l'entends pas, a-t-il affirmé. Pour parler avec Gourcuff, il faut parler à Toulalan. C'est avec lui que je le vois rigoler."

Contre l'Uruguay, le boycott de Gourcuff par Anelka ou Ribéry a paru évident, les deux joueurs prenant un malin plaisir à l'éviter, même quand il offrait la solution la plus évidente.

Aux entraînements, le malaise est également perceptible. Gourcuff s'échauffe souvent seul ou effectue les exercices soit avec ses coéquipiers bordelais (A. Diarra, Carrasso, Planus), soit avec Toulalan.

"Trop gentil"
Gourcuff, trop tôt comparé à Zidane, est-il victime de la jalousie de ses pairs, de son image de "beau gosse" à mille lieues du "bling-bling" en vogue dans le milieu du football ou bien paye-t-il tout simplement un mental trop friable?

Bixente Lizarazu estimait dimanche dans les colonnes de L'Equipe que le Bordelais était "trop effacé, trop gentil, sans doute trop bien élevé". "Aujourd'hui, il doit montrer les dents et jouer des coudes", a-t-il ajouté.

Des considérations que balaye toutefois Patrick Rampillon, son formateur lors de ses années rennaises.

"Je suis surpris. Chez les jeunes, il faisait plus que l'unanimité, explique-t-il à l'AFP. Il avait une disponibilité, un respect des plus anciens. Il n'y avait aucune faille dans son caractère et aucune alerte. Retenir du match contre l'Uruguay qu'il y avait un problème Gourcuff, c'est un peu fort de café."

Raymond Domenech ne peut toutefois nier l'évidence et a notamment testé lundi une nouvelle configuration avec Ribéry dans l'axe à la place de Gourcuff, Malouda occupant le côté gauche, juste après avoir aligné le Bordelais à son poste habituel.

Avant le deuxième match du Mondial contre le Mexique, jeudi, le choix est simple pour le sélectionneur: maintenir coûte que coûte sa confiance à Gourcuff au risque de mécontenter ses cadres ou le sacrifier pour gagner la paix sociale.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  domenico belli Sam 19 Juin - 13:09

Gourcuff : Trop blanc pour les bleus ?

Zapping!

https://www.dailymotion.com/video/xdqgzt_gourcuff-trop-blanc-pour-les-bleus_people
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  JUDAS Sam 19 Juin - 14:53

Au secours Twisted Evil Twisted Evil

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Sam 19 Juin - 18:30

BLACK BLANC BEURRE
Y A DES BLANCS ..QD MEME
PEU MAIS Y EN A Very Happy

couleur de peau non mais mettons plutot sur le niveau d'études qui sont differents entre eux

certains pretednet que pour bien savoir jouer au foot
il faut arreter l'ecole à 12 ans
moi je dois pas sacvoir jouer au foot car j'y suis allé jusqu" 23 ans affraid
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Mar 22 Juin - 13:34

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 P1090424
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Jeu 24 Juin - 12:04

LES MAUVAISES LANGUES VONT SE TAIRE

YOANN ET FRANCK LES MEILLEURS AMIS DU MONDE
APRTENT MEME EN VACANCES ENSEMBLES Very Happy

jeudi, vers 11h50,
l'avion transportant l'équipe de France a atterri à l'aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis)
. Entre 150 et 200 supporters attendent les joueurs.

Yoann Gourcuff et Franck Ribéry ne resteront pas longtemps en Ile-de-France.
Les deux joueurs ont affrété un jet privé pour repartir quasiment aussi sec.
destination pas été précisée. rabbit
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  domenico belli Sam 26 Juin - 15:10

"Il y a eu des altercations entre Gourcuff et ses coéquipiers"
LEMONDE.FR | 26.06.10 | 12h48

Tandis que Patrice Evra et Eric Abidal ont assuré, vendredi sur les plateaux télévisés que les joueurs de l'équipe de France était "resté unis jusqu'au bout" , l'ex-girondin Marouane Chamakh est venu battre en brèche ce discours officiel – qui d'ailleurs n'a pas convaincu grand monde.

Chamakh est revenu sur le cas de son ami Yoann Gourcuff, dont on a longtemps dit, pendant ce Mondial, qu'il était tenu à l'écart du groupe, rejeté par un certain nombre de joueurs, à commencer par Franck Ribéry. "Il y a eu des altercations entre Yoann et ses coéquipiers" a affirmé le Franco-Marocain, sur RTL, sans donner plus de détails. Commentant la performance du meneur de jeu tricolore, Chamakh a estimé qu'"il faut lui faire confiance pour qu'il s'exprime à 100 % et qu'il emmène haut l'équipe de France. Yoann a essayé de faire son autocritique. Il est déçu car il pouvait faire mieux", a-t-il encore estimé. Le Mondial s'est terminé de la pire des manières pour Gourcuff, expulsé du terrain lors de l'ultime match des Bleus contre l'Afrique du Sud.

Très proche du joueur vedette de Bordeaux, Chamakh aimerait que son ancien coéquipier le rejoigne à Arsenal, son nouveau club. "Ce serait génial si Gourcuff rejoignait Arsenal", a-t-il déclaré au quotidien britannique The Sun. L'éventuelle venue du milieu de terrain français dans le club londonien se justifierait en cas de départ de Cesc Fabregas vers le FC Barcelone. Mais pour l'instant, le président bordelais Jean-Louis Triaud a fait savoir qu'il n'y avait aucun contact entre les Girondins et les Gunners au sujet du meneur de jeu des Bleus.
FIN!

Tiens !? Tu m'en dira tant ... Rolling Eyes Wink
A suivre... Suspect cyclops
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Sam 26 Juin - 15:32

la vie d'un groupe d'humains est très complexe

l'associabilté étant souvent presente
entre les clans qui se forment obligatoirement silent
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Dim 27 Juin - 11:59

◗ CHAMAKH CONFIRME
POUR GOURCUFF
Le nouveau Gunner a confirmé
hier sur RTL que son ex-coéquipier
bordelais avait bien eu des
problèmes avec certains
joueurs lors du Mondial. "Il y a
eu des altercations entre Yoann
et ses coéquipiers", a expliqué
Chamakh, sans en dire plus
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Dim 11 Juil - 13:28

inexistant au mondial remplacant à milan

26 PATATES IL LES VAUT PAS ... MEME PAS LA MOITIE silent

Il y a d'autres très bons joueurs notamment au Brésil, infiniment moins chers que Yoann (Gourcuff).»
Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, est revenu sur le cas Yoann Gourcuff, désiré dans la cité des Gaules mais propriété de Bordeaux tant que l'OL - ou un autre club - n'est pas décidé à aligner les 26 millions d'euros de sa clause libératoire. De quoi freiner les ardeurs de JMA pour le meneur de jeu international français. «Si en août, Bordeaux a fait le tour de la question, on se positionnera. C'est pour ça qu'on ne se précipite pas», a expliqué le boss du club rhodanien

Aulas espère surtout que le temps jouera en sa faveur pour négocier le transfert de Gourcuff
à un tarif moins élevé. «Disons qu'entre les 6 millions pour Briand
et les 15 millions qu'on nous demande pour un des meilleurs offensifs brésiliens (Ganso, à Santos),
c'est une fourchette correcte pour entamer une négociation.»
Vraiment gonflé pour les uns, toujours aussi fort pour les autres,
Aulas est déjà en forme, prêt à tout pour renforcer l'équipe de Claude Puel,
dont l'ambition «claire et précise» est de récupérer le titre de champion
de France abandonné il y a deux ans
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Sam 28 Aoû - 10:36

Le jardin secret de Yoann Gourcuff
LIGUE 1 L’ancien Bordelais disputera son premier match avec l’OL à... Lorient, où se trouvent son père et ses trois meilleurs amis

"On ne l’a jamais senti
aussi déprimé qu’après
la coupe du monde."
DIMITRI LE GRAND, L’UN DE SES AMIS

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Yh10
Yoann Gourcuff (au centre) entouré par Benjamin Perron, Diego Yesso et Dimitri Le Grand. De fidèles copains
d’enfance qui le soutiennent depuis toujours, comme son père Christian, entraîneur des Merlus


Ils se revoient enchaîner les
matches sur le vaste terrain
en herbe jouxtant la demeure
des grands-parents de l’ancien
Merlu, Diego Yesso, à Ploemeur.
C’est dans cette bourgade bretonne,
située à cinq petits kilomètres
de Lorient, que Yoann
Gourcuff a passé une bonne partie
de son enfance. Loin des sollicitations
médiatiques, à l’abri
des caméras, à des années-lumières
du cauchemar de Knysna.
Ce contexte propice à l’épanouissement,
le meneur de jeu a
eu besoin de le retrouver après le
fiasco sud-africain. Et ironie du
destin, c’est au Moustoir, face au
club entraîné par son père Christian,
que l’ancien Bordelais,
transféré cette semaine à Lyon,
disputera ce soir son premier
match avec l’OL.
"On espère le voir un peu après,
glisse Benjamin Perron, l’un de
ses trois meilleurs amis. Quand
il était chez les Girondins, il restait
à chaque fois avec nous. On
passait la soirée ensemble. Là,
comme il vient de signer et que ce
n’est que le début de saison, on ne
sait pas encore s’il sera autorisé à
repartir le lendemain."
Mais quoiqu’il arrive, ce ne sera
que partie remise... Car Yoann
Gourcuff a pris l’habitude de passer
ses vacances avec ses potes
de toujours. Des fidèles compagnons
de route qui l’ont trouvé
"un peu dégoûté" au retour du
Mondial. "On ne l’avait jamais
senti aussi déprimé, confie Dimitri
Le Grand. Mais on ne lui en a
pas trop parlé. On sait juste que
beaucoup de choses fausses ont
été racontées. Avec nous, il avait
besoin de se changer les idées, de
mettre le football de côté quelque
temps." "Évidemment, comme
tout le monde, nous étions curieux
de savoir comment ça s’est
vraiment déroulé là-bas, poursuit
Diego Yesso. Mais on l’a laissé
tranquille. Et moralement, ça
va bien mieux aujourd’hui."
La quinzaine de jours passée
dans son Morbihan natal lui a
forcément fait un bien fou. "Il a
préféré rester avec sa famille et
ses amis, précise Perron, dont la
soeur réside à Port-de-Bouc. Il
aime être en cercle restreint, on
parle de tout, il nous demande
comment ça va au boulot. Quand
on est entre nous, on se marre toujours
comme avant! Il n’a jamais
changé. Il est réservé et se méfie
des gens qu’il ne connaît pas, c’est
tout. Quand on est ensemble, je
sais qu’il ne sera pas pareil si je
viens avec un copain qu’il n’a jamais
vu. Il est comme ça, mais
c’est un super mec ! Si on va boire
un coup dans un bar et qu’il se
sent observé, il préfère que l’on
s’en aille rapidement. On est
donc souvent partis à l’étranger."
À Miami, à New York, à
Saint-Barth’, en Thaïlande :
Yoann Gourcuff a permis à sa
bande de voyager à ses côtés. Et
ses trois amis intimes lui rendent
la monnaie de sa pièce chaque
fois qu’il a besoin de décompresser,
ou qu’il désire se confier.
Comme cet été, lorsqu’il a longuement
réfléchi à son avenir. "Il
allait certainement faire la saison
de trop à Bordeaux", juge Dimitri
Le Grand, au courant des
contacts avec l’OL bien avant
que ne soit conclue la transaction.
Chez les Gones, le meneur de
jeu des Bleus côtoiera Hugo Lloris
et Jérémy Toulalan au quotidien.
"Il les apprécie énormément,
confirme le milieu terrain
de l’US Montagnarde (CFA2). Et
puis, il a été agréablement surpris
par l’accueil qu’il a reçu, notamment
au stade avec le public.
Il se sent redevable de quelque
chose maintenant."
"Pour être à l’aise, il a de toute
façon besoin de se sentir pleinement
en confiance, rajoute de
son côté Benjamin Perron. Enfant,
il était encore plus timide. Il
restait dans son coin, il ne parlait
pas beaucoup. Il a fait de gros efforts
là-dessus. Je crois que c’est à
Milan qu’il a pris conscience qu’il
devait davantage s’ouvrir aux
autres, et que dans le football, il y
avait aussi des à-côtés."
"Aujourd’hui, tous les trois, on
est vraiment très fiers de lui !", lance
Diego qui, comme ses potes
"Benji" et "Dim", a d’ores et déjà
prévu de se rendre à Lyon dans
les prochaines semaines...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Sam 28 Aoû - 10:37

"Enfant, il était encore
plus timide. Il a fait de
gros efforts là-dessus."
BENJAMIN PERRON, UN AUTRE AMI
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Lun 20 Sep - 7:40

NON SEULEMENT IL N EST PAS DECISIF MAIS IL TRICOTE DE FACON LATERALE ET MEME FAIT DES PASSES A SON GARDIEN

TRES TRES FAIBLE HIER 2 SUR 10

Je serai peut-être sifflé»
Mais au-delà des chiffres, ce choc qui n'en est pas vraiment un sera surtout le théâtre du retour de Yoann Gourcuff. Le nouveau milieu de terrain de l'OL, qui a quitté Bordeaux cet été pour 22 millions d'euros après avoir joué deux matches sous les couleurs des Marine et Blanc, sera bien présent. Sur le terrain ou sur le banc ? Telle est la question. Victime d'une béquille lors du match de Ligue des champions face à Schalke 04, mardi (1-0), Gourcuff est toujours incertain.

Reste désormais à savoir quel accueil réserveront les supporters girondins à leur ancien chouchou. Le Breton ne se fait pas d'illusion et s'attend à des sifflets. «Je sais que ça sera un sentiment bizarre de revenir trois semaines à peine après mon départ, de retrouver des gens que j'apprécie en tant qu'adversaire, a-t-il avoué cette semaine au quotidien Sud-Ouest. Et je sais aussi que je serai peut-être sifflé mais je devrai en faire abstraction et me concentrer sur le terrain.» Lucide, Gourcuff retrouve peu à peu de l'ambition après une Coupe du monde qui a marqué les esprits. A Bordeaux, il compte d'ailleurs se montrer à son avantage, histoire de devenir «un joueur important de l'Olympique Lyonnais» avant d'envisager «un retour en équipe de France
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Ven 1 Oct - 5:21

la france a besoin que ses meilleurs elements soient à leur meilleur niveau
souhaitons lui
Bleus - Gourcuff : «J'aurai le sourire»

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 74E2A82C1AD75719B318E24B49BE


Le milieu de terrain lyonnais l'assure : il retrouvera les Bleus avec bonheur et détermination. «Très heureux» de retrouver l'équipe de France, le meneur lyonnais, un mois après son arrivée, est conscient de devoir élever son niveau et son influence sur le jeu de son équipe.

Le report de son point presse, prévu la semaine dernière avant la réception de Saint-Etienne, est bien tombé. Finalement organisé ce jeudi, il a coïncidé avec le retour de Yoann Gourcuff en équipe de France. La question a donc fusé d'emblée : quel sentiment engendre-t-il ? «Je suis forcément très content, très heureux, réagit-il. Les voir jouer au Stade de France (contre la Biélorussie) et en Bosnie devant ma télé m'a donné envie d'y être. J'aurai le sourire, j'espère que ça va bien se passer.» Et aux plus sceptiques qui pourrait le taxer d'une éventuelle motivation moindre post-Coupe du monde, il réplique : «Si, je vous assure, je suis très heureux (d'y retourner) même si je ne suis pas démonstratif. Je ne sais pas comment vous le faire comprendre...»

A entendre Laurent Blanc, ce n'est pas grâce à sa nouvelle vie à Lyon que Gourcuff a été pris. Plutôt sur ses acquis bordelais. «Yoann a de la chance que je le connaisse plus que d'autres», a souligné le sélectionneur. L'intéressé n'a pas trouvé les mots pour réagir ou n'a pas eu envie. «Le sélectionneur se base sur la forme du moment et sur la qualité dans la continuité des joueurs», glisse-t-il juste un peu plus tard. Mais il est conscient de ne pas avoir montré tout son potentiel jusque-là sous le maillot lyonnais. «Je sais que je dois et que je peux avoir plus d'influence sur le jeu de l'équipe. Quand ce sera le cas, j'aurai des situations pour faire des passes décisives et faire jouer mes coéquipiers. Plus il y a de matches et mieux ça se passe.»

Claude Puel confirme, satisfait des premiers pas de son n°29 et de sa sélection : «Yoann a besoin de toucher souvent le ballon, de participer beaucoup au jeu, ça fait partie de ses qualités. Il monte en puissance.» Lors de ses premiers matches, Gourcuff est redescendu très bas chercher des ballons et les a souvent remisés vers l'arrière. Mercredi à Tel-Aviv (3-1), il a créé des différences, offert des passes qui auraient pu être décisives. «Les différences individuelles, ce n'est pas forcément là où sont mes qualités, mais plus dans les enchaînements de passes, dans le jeu court, dit-il. Les choses vont venir naturellement. Comme vous (les médias) attachez beaucoup d'importance aux statistiques... Moi, moins que vous.»

Le mois dernier, son arrivée avait été suivie d'un engouement sans précédent à Lyon. «De savoir qu'on est apprécié, ça m'a fait plaisir, confie-t-il. Mais en même temps, ça m'a gêné car je pratique un sport collectif et tout seul, je ne ferai rien du tout. De mettre en avant un ou deux ou trois joueurs, c'est gênant.
Le foot, c'est une cohésion de groupe, une complémentarité.» Samedi, à Nancy, la performance de l'équipe, 18e au classement, sera scrutée à la loupe.

Celle de Yoann Gourcuff,
en quête de son premier but et
de sa première passe décisive, encore plus.

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 74E2A82C1AD75719B318E24B49BE
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Mer 13 Oct - 10:25

EFFECTIVEMENT IL A ETE MIEUX .......


YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Gourc_10
Gourcuff, le bleu lui va si bien
OUI AVEC SES BEAUX YEUX BLEUS ......



Face à une adversité aussi faible et aux intentions aussi limitées,
difficile d’extirper des individualités. Hugo Lloris (5) a été réduit au
chômage technique à l’exception d’une sortie pleine d’à-propos de la
tête (19) et d’un bon placement (75).
À l’image de la paire Rami (6)-Mexès (5), les défenseurs se sont
acquittés de leur mission avec sobriété. Face à une seule pointe dépourvue
de munitions, la tâche devient beaucoup plus aisée. Réveillère
(6), surtout, et Clichy (5) ont néanmoins tenté d’apporter le surnombre
sur le côté. Dans l’entrejeu, Alou Diarra (6) a veillé à couper
les trajectoires grâce à un placement judicieux. À sa gauche, Malouda
(4) n’a pas eu, une fois de plus, le même rayonnement qu’à Chelsea. A
contrario, Diaby (6) a étalé des promesses intéressantes dans un lointain
souvenir de sa prestation face à l’Uruguay lors de la rencontre
inaugurale des Bleus en Afrique du Sud, dans une autre époque. Présent
défensivement où il a gratté des ballons et offensivement où il a
tenté sa chance comme jamais en sélection. Il a notamment offert un
joli numéro de soliste (65) dont il gratifie souvent les fidèles de l’Emirates
Stadium, à Londres.
En position de meneur, Gourcuff (7) a tenté de diriger le jeu. Il offre
le but à Benzema avant de mettre les siens à l’abri (76). À part son
but, son dixième en bleu, pas grand-chose à signer pour Benzema (5).
Hoarau (4), son compère d’un soir, a été encore plus transparent.
Comme trois jours plus tôt au Stade de France, les entrées en fin de
rencontre de Dimitri Payet et Loïc Rémy se sont révélées bénéfiques
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Mar 2 Nov - 8:32

silent moi je ne suis pas fan
à mon gout trop de gestes inutiles
Xavi Hernandez plaque tournante du Barça depuis de nombreuses saisons, semble convaincu par le talent de Yoann Gourcuff. A la question de savoir quel est le meilleur joueur français du moment, sa réponse est assez claire.
«Yoann Gourcuff est au-dessus de tous les autres.
Lui, c'est le prototype même du joueur du Barça. Il a des qualités extraordinaires
. J'adore ce joueur et je suis convaincu que Laurent Blanc le rendra encore meilleur,
ce qu'il a déjà fait avec Bordeaux», a-t-il assuré sur le site de la FIFA.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Mer 3 Nov - 15:55

silent inexistant hier il a sombré et fait sombré lyon à benfica en 1 ere mitemps
marque un but
c'est tout ce qu'il a une bonne frappe
le reste c'est leger
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Jeu 25 Nov - 8:56

Very Happy il a fait un bon mois de novembre sans plus
mais .. pas suffisant à mon humble avis

Claude Puel s'est montré plutôt rassurant sur l'état de santé de Yoann Gourcuff, sorti sur civière à l'heure de jeu après un tacle par derrière de Metzelder. Si le joueur a été soigné à la cheville, il ne devrait pas manquer les prochains matches de l'OL: «Yoann a pris un tacle sur son tendon. Il y a un nerf qui a dû être touché. Il manquait de sensibilité. Cela allait mieux. Nous ferons le point. C'est avant tout un gros coup», a expliqué l'entraîneur de l'OL après le match. «Je regrette le geste (de Metzelder qui n'a pas été averti) sur Gourcuff qui aurait mérité autre chose».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Mar 30 Nov - 16:35

Lizarazu défend Gourcuff
il y a 4 heures 3 min
Allumé par Paolo Maldini, Yohan Gourcuff s'est trouvé un soutien de poids. Sur RTL, Bixente Lizarazu s'est senti obligé de défendre le meneur de jeu de l'OL. «Je pense que lorsqu'il est parti au Milan AC, il manquait de personnalité. Et quand tu arrives dans ces équipes là, dans ces vestiaires de grands clubs, c'est une meute de loups. La moindre faiblesse, les joueurs en profitent», explique l'ancien joueur du Bayern Munich, qui sait donc de quoi il parle.

«Il a tendance à se faire un peu marcher dessus»
Au passage, le Basque en profite pour y aller de son petit conseil. «S'affirmer, c'est parfois faire preuve d'agressivité, montrer à tout le monde où est ton territoire. Mais je trouve que (pour Yohann), c'est plutôt le contraire, c'est-à-dire qu'il est un peu trop effacé et qu'il a tendance à se faire marcher dessus. Mais on ne peut pas lui en faire le reproche, c'est de la timidité. Ça va venir avec le temps, il est encore jeune». Et il a maintenant un soutien de choix.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Ven 10 Déc - 15:55

Gourcuff, il lui faut les clés du camion»
Pressenti pour être le successeur de Zidane, Yoann Gourcuff «a besoin d'avoir la confiance de tout le monde». «Il lui faut les clés du camion», insiste Blanc, conscient que son ancien protégé est toujours «affecté» par la dernière Coupe du monde. «Tout le monde a mal vécu l'Afrique du Sud, mais certains, dont Yoann, ont plus de mal à le surmonter.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Mer 15 Déc - 17:30

◗ "PERSONNE NE FAIT DE CADEAUX À YOANNGOURCUFF"
L’été dernier, l’OL avait frappé
très fort sur le marché des transfertsen recrutant Yoann Gourcuff.
Quatre mois plus tard, l’international(24 ans), acheté
22 M¤ aux Girondins de Bordeaux,
n’a cependant toujourspas convaincu sous ses nouvelles couleurs.
"Franchement, pour l’observer à l’entraînement et voir son comportement
exemplaire, Yoann est le joueur français qui a le
plus de potentiel aujourd’hui, assure néanmoins Jean-Michel Aulas. Évidemment, son aura
est telle qu’en France, comme toujours, on cherche à discréditeret à ternir ce qui brille. Personne
ne lui fait de cadeaux.""J’espère que cela lui donnera,comme à certains grands hommes,
la motivation pour pouvoirpasser ce genre de cap, avanceson président. Il va donc falloir qu’il prenne un peu de carapace.
Dès qu’il aura géré cette situation nouvelle pour lui, ses
qualités feront automatiquement la différence."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Jeu 16 Déc - 12:01

Gourcuff s’est entraîné avec le ballon


YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 6_bmp15

Sévèrement touché à une cheville
(tendon) après avoir été victime
d’un tacle appuyé lors de Schalke
04-Lyon, le 24 novembre,
Yoann Gourcuff n’est plus réapparu
dans le groupe rhodanien depuis
lors. L’international est encore incertain
pour le match de dimanche,
au Vélodrome. Mais il a tout de même
pris part à une séance d’opposition,
hier matin, à Tola-Vologe. Positionné
dans l’entrejeu, à un poste
de relayeur, l’ancien Bordelais s’est
contenté de transmettre le ballon,
effectuant quelques accélérations
pour tester sa cheville. Il a quitté la
séance un peu avant ses coéquipiers.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Dim 26 Déc - 6:59


la raison football serait soi disant pas la bonne
les mauvaises rumeurs relaient une realtion plus profonde entre les 2 joueurs

Gourcuff est touché moralement
Attaqué par Paolo Maldini fin novembre, Yoann Gourcuff semble touché moralement. Les fêtes doivent lui permettre de revenir plus fort.

Yoann Gourcuff semble touché moralement. (EQ)
La blessure semble tout de même profonde. Attaqué par Paolo Maldini à la fin du mois de novembre, Yoann Gourcuff est visiblement touché moralement. C'est ce qu'a avoué une source proche du club au site internet du Progrès : «Quand il aura compris que ce qui a été dit sur lui dans un journal venu d'un ancien joueur du Milan était faux et incorrect, il va retrouver la confiance rapidement et nous aurons un atout maître très rapidement». Egalement blessé au genou et éloigné des terrains depuis la défaite survenue en Allemagne face à Schalke 04 (0-3) en Ligue des champions, l'international français devrait profiter des fêtes de fin d'année pour se refaire une santé et un moral. En famille, en Bretagne, il devrait y parvenir.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Mar 8 Fév - 15:34

FRANCE - BRÉSIL J-1
Blanc: "Je n’ai pas de chouchou

La présence de certains joueurs retenus pour défier
le Brésil, demain au Stade de France, a interpellé.
D’aucuns s’étonnent de voir Loïc Rémy, Alou
Diarra et, surtout, Yoann Gourcuff figurer parmi
les 23 heureux élus. Quand il a dévoilé sa liste, Laurent
Blanc a évoqué une volonté de prolonger
l’aventure avec un noyau existant, quitte à tendre
la main à des éléments peu en verve ces derniers
temps.
Hier, le "Président" a durci le ton et s’est défendu
de favoriser Untel ou Untel. "Je n'ai pas de
chouchou, j'aime tous les joueurs de la même façon,
je n'ai pas de préférence", a-t-il lancé.
Le sélectionneur a également pris la défense du milieu
lyonnais, cible de toutes les critiques : "C'est difficile
pour lui, mais c'est aussi parce que son club
connaît des difficultés dans le jeu. C'est à nous de
l'aider à retrouver ses moyens. Mais il doit également
faire les efforts nécessaires pour se remettre
en question." Fort de ce soutien, Gourcuff retrouvera-
t-il la lumière contre le Brésil, demain soir ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 2 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum