LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

+2
domenico belli
bienvenou
6 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Jeu 10 Fév - 12:26

Gourcuff sifflé,
On aurait aimé en dire autant de
Yoann Gourcuff, qui lui avait donné la
première balle de but, avant de commettre
une erreur, une perte de balle
offrant un bon coup franc au Brésil ;
puis de disparaître de la circulation, sinon
pour quelques coups de patte. Mais
il n’est plus le patron technique qu’il
avait su être à ses débuts. Et que Nasri
est devenu.
Quand on voit le parcours de Philippe
Mexès, on se dit que Yoann Gourcuff mérite
la patience. Le talent ne s’évapore
jamais tout à fait...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Ven 11 Fév - 19:04

football. Après la victoire (1-0) de l’équipe de France sur le Brésil.

Gourcuff, faille patron ?


Yoann Gourcuff ne retrouve pas son niveau
de la saison 2008-2009.


YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Get12


La prestation de Yoann Gourcuff face au Brésil n’a balayé ni les doutes ni les espoirs qui s’attachent au meneur de jeu, soutenu par le sélectionneur, mais sifflé par le public.


L’histoire aurait été différente si dès la 8 e minute, Benzema avait converti la subtile déviation de Gourcuff en passe décisive, mais le Madrilène croisait trop sa frappe.

Le N.8, positionné en meneur de jeu dans un 4-2-3-1, effectuait ainsi un bon début ensuite terni par un déchet conséquent sous forme de passes facilement interceptées par l’adversaire, erreurs que Mvila se voyait contraint de rattraper, de manière plus ou moins licite.

Mais “Yo+” a aussi tenté beaucoup de choses, s’est rendu disponible et avide de ballons, a travaillé défensivement, enfilant le bleu de chauffe en reculant sur le terrain. Du mieux, mais toujours pas le meilleur Gourcuff non plus, celui de la saison 2008-09 avec Bordeaux.

Lui-même a déjà exprimé un jugement sans concession sur sa saison jusqu’à présent: «J’attendais plus de moi, a-t-il avoué récemment. Je suis déçu et frustré parce que je peux faire mieux.».

Dimanche dernier en championnat, il est revenu à un niveau en progression par rapport aux attentes placées en lui. Et chez les Bleus, il est légèrement plus satisfaisant qu’à Lyon: il a marqué deux buts contre la Roumanie et le Luxembourg en qualifications à l’Euro-2012 et livré un bon match en Angleterre.

«Disponible» mais «doit faire beaucoup plus»

La différence entre Bleus et OL, c’est que les deux entraîneurs «cultivent une philosophie de football différente», selon le joueur.

La différence, c’est qu’il apparaît plus libéré en Bleu qu’en Gone, plus entreprenant, plus rayonnant. Sans doute aussi parce qu’il demeure le protégé de Blanc, même si ce dernier se défend d’avoir un chouchou.

Son ex-entraîneur girondin lui maintient mordicus sa confiance en attendant, indulgent, que son talent réémerge: «Ce n’est qu’un problème mental, avait-il assuré à l’annonce de la liste. Il n’a pas perdu ses qualités physiques et techniques mais il doit aussi se remettre en question. Mais c’est un garçon intelligent, il arrivera à le faire.»

Le sélectionneur a porté un regard nuancé sur la production du joueur contre le Brésil: «Sa performance m’a plu. Il a peut-être raté des choses. Le niveau qui était le sien ne va pas revenir comme un coup de baguette magique mais je l’ai trouvé dans le tempo de l’équipe. Il doit faire beaucoup plus, il en est capable, mais il s’est rendu disponible, il a été au diapason de l’équipe».

C’est peut-être là aussi, en creux, que le bât blesse: Gourcuff est précisément un joueur dont le potentiel est censé transcender une équipe, et non se mettre à son diapason
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Sam 26 Fév - 8:26

26 février 2011
Gourcuff «n'était pas au niveau»
Terminée la période de doute. Depuis la mise en place du 4-2-3-1, Yoann Gourcuff se sent plus libre et plus épanoui

Yoann Gourcuff se sent de mieux en mieux à Lyon
Le meneur de jeu lyonnais n'a pas caché avoir vécu des moments de doute durant ses premiers mois à l'OL. Depuis la mise en place du système en 4-2-3-1, il se sent plus libre et plus à l'aise.

La venue de Yoann Gourcuff en conférence de presse d'avant-match est toujours un petit événement dû à sa rareté. La dernière à Lyon datait du 30 septembre. Près de 5 mois qu'il a traversés comme un joueur en manque de repères et de confiance. Ce vendredi, deux jours avant de se rendre à Lille, le meneur a reconnu avoir vécu des moments de doute. «Je n'avais pas de jambes et je ne répondais pas du tout aux attentes, lâche-t-il. J'étais déçu mais je n'ai jamais lâché. J'ai toujours travaillé de la même façon, je suis un gros bosseur à l'entraînement. Cela n'a pas été évident.» Pour la première fois, Gourcuff admet ne pas avoir été performant. «J'avais bien conscience que je n'étais pas au niveau, je ne prenais pas de plaisir. Ce n'était pas non plus la fin du monde, je n''étais simplement pas très bon. J'espère que c'est terminé et que je vais bien finir la saison.»



Après un début d'année 2011 tout aussi délicat, Gourcuff est, à l'image de l'OL, sur la pente ascendante. Des prestations très correctes contre Bordeaux (0-0) et face au Brésil avec l'équipe de France (1-0) ainsi qu'un but splendide devant Nancy (4-0) lui ont permis d'accumuler une grosse dose de confiance. «À ce niveau, marquer et faire marquer c'est intéressant. Ça permet de jouer plus libéré.» Mais il considère que le match déclic est le derby à Geoffroy-Guichard. «Gagner 4-1 à Sainté, dans un match important à plus d'un titre, notamment en termes de classement, ça a fait du bien à toute l'équipe», souligne l'ancien Bordelais.

D'autant que cela coïncide avec l'apparition au bout d'une demi-heure (l'OL était mené 1-0) du système en 4-2-3-1. Au lieu d'être cantonné en milieu excentré à droite, Gourcuff a été recentré par Puel. Les Lyonnais ont enchaîné deux larges victoires (Saint-Etienne et Nancy), ont rivalisé avec le Real Madrid (1-1) et le n°29 s'est trouvé plus près des zones de vérité, plus enclin à faire la différence. «J'aime bien avoir pas mal de liberté et me poser plus dans les intervalles, je peux être plus utile et plus difficile à prendre, explique-t-il. En 4-3-3, on reste dans la même zone d'évolutions. En 4-2-3-1, j'évolue plus haut en soutien de Bafé (Gomis). Notre jeu est moins stéréotypé et moins vulnérable.» Gourcuff est clairement plus à l'aise, même s'il indique pouvoir s'«adapter à tous les systèmes». Physiquement, il se sent nettement mieux, «plus facile dans les courses». «Ça rejaillit sur mon jeu, tout devient plus facile techniquement.» À l'époque, l'OL avait adopté le 4-3-3 pour Juninho. Lyon a peut-être trouvé le système idoine pour Gourcuff
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Mar 22 Mar - 9:12

Ils vont «s'expliquer»
Ribéry le jure : il n'a jamais eu aucun problème avec Gourcuff, sinon le fait que le Lyonnais reste discret sur le sujet. Il va lui en parler.
Dès l'annonce de sa liste, jeudi dernier, Laurent Blanc ne s'en est pas caché : les retours de Patrice Evra et Franck Ribéry en équipe de France sont soumis à conditions. Depuis la Coupe du monde, le sélectionneur a entendu et lu «beaucoup de choses». S'il ne les occulte pas, il ne les prend pas non plus comme argent comptant. L'ancien entraîneur des Girondins attend de se faire sa propre idée pour savoir si «oui ou non», le latéral gauche de Manchester United et le milieu du terrain du Bayern peuvent «intégrer un groupe qui se construit depuis le mois d'août». «Si c'est le cas, tant mieux. Sinon, je n'hésiterai pas à prendre des mesures radicales». Le «comportement» des deux joueurs sera particulièrement scruté durant les prochains jours.

A première vue, le dossier le plus chaud concerne les relations tumultueuses que l'on prête à Franck Ribéry et Yoann Gourcuff. Entre autre incompréhension avec les médias, l'ancien Marseillais a assuré «n'avoir jamais eu aucun problème» avec le Lyonnais. Pourtant, dans la foulée, il lui a formulé ce reproche : «Qu'il ne soit pas venu devant vous (les médias) pour vous dire qu'il n'y avait pas de problème. J'en avais discuté avec lui. Ça ne me plaisait pas qu'on me fasse passer pour le méchant, et lui pour le malheureux. J'aurais aimé qu'il fasse un démenti». Ribéry a d'ores et déjà annoncé son intention de profiter de ce rassemblement pour «s'expliquer» avec l'ancien Bordelais. «Une bonne initiative», estime Alou Diarra.

«Pour le bien de l'équipe de France, ils devront régler leurs soucis, a insisté le milieu girondin, confirmant ainsi que souci, il y a. Les deux joueurs seront amenés à jouer ensemble. S'il reste des choses à régler, il faut le faire pour repartir sur des bases saines. Pour pouvoir avancer, c'est bien qu'il y ait ce genre d'explication, qu'il n'y ait plus de non-dits.» Quelques minutes plus tôt, Laurent Blanc, sans le savoir, abondait dans son sens : «On ne vit pas dans un monde merveilleux. Que les gens ne s'entendent pas ou qu'ils ne partent pas en vacances ensemble, ça ne me dérange pas. Mais il faut se diriger vers un objectif commun : L'Euro 2012.» A charge pour Evra et Ribéry d'assimiler ce message
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  banjo Mer 23 Mar - 19:51

meneurs de jeu nasri/riberi cest mieu x
banjo
banjo

Messages : 920
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Mer 23 Mar - 20:03

banjo a écrit:meneurs de jeu nasri/riberi cest mieu x

je crois qu'ilest prevu dans les titulaires
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Jeu 24 Mar - 7:25

Ils se sont expliqués
A la demande du Munichois, Franck Ribéry et Yoann Gourcuff se sont expliqués sur leurs différends. Laurent Blanc justifie la démarche du Bavarois.




Franck Rib
A la demande du Munichois, Franck Ribéry et Yoann Gourcuff se sont expliqués sur leurs différends. Laurent Blanc justifie la démarche du milieu bavarois.

Annoncée lundi après-midi par le milieu bavarois, l'explication entre Franck Ribéry et Yoann Gourcuff a bien eu lieu. Encadrés par un membre du staff dont Laurent Blanc n'a pas révélé l'identité, les deux joueurs ont eu une discussion pour «mettre à plat» leurs différends. Après avoir juré n'avoir «aucun problème» avec Gourcuff, Ribéry lui avait tout de même formulé ce reproche : ne pas avoir démenti les tensions qu'on leur prêtait. A tort. Le 19 septembre dernier sur Canal +, le milieu lyonnais avait affirmé : «Ce sont des mensonges. Il n'y a jamais eu de dispute. Je n'ai jamais eu de souci avec Franck ni avec aucun autre joueur.»

«Par rapport au problème qu'il a eu (l'affaire Zahia, ndlr), Franck a fait abstraction de tout ce qui se disait en France, mais Yoann s'était déjà effectivement exprimé sur le sujet, a sobrement commenté le sélectionneur. Cette discussion leur a permis de ne pas repartir sur une fausse note». Alors que l'intervention de Ribéry avait été diversement appréciée (Sur RMC, son ancien entraîneur à Metz Jean Fernandez s'est notamment dit «choqué» par ses déclarations), Blanc a tenté de minimiser la portée de ses propos. «Quand les joueurs sont taiseux, vous dites qu'ils sont taiseux. Et quand ils s'expriment, vous en faites une affaire...»

En Afrique du Sud, Blanc n'était pas là. Il s'abstient par conséquent «d'intervenir sur ce qui s'est passé». «Mais là j'y suis, et je vous confirme qu'il n'y a pas de problèmes entre Gourcuff et Ribéry». Pourquoi le croire ? «Parce que je vous le dis. Franck vous a exprimé quelque chose qui n'était pas prévu. Il a dit ce qu'il ressentait, et c'est très bien parce que ça permet d'évacuer. S'il ne l'avait pas fait et que vous l'aviez appris, ça aurait pris d'autres proportions...». Si leur relation est au beau fixe, pourquoi alors avoir demandé la présence d'un médiateur au cours de leur entretien ? «Il faut toujours être trois dans une discussion pour repartir sur des choses saines». Sous-entendu, elles ne l'étaient pas forcément auparavant
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Ven 25 Mar - 9:25

Autre sujet sur le grill, mais depuis sa prise de fonction cette fois : le capitanat. Laurent Blanc a répété que son choix ne serait pas arrêté avant le 9 juin et le déplacement des Bleus en Pologne, sans exclure la possibilité d'un capitaine «inédit» vendredi soir. «Mais ça peut aussi être Alou Diarra», a-t-il immédiatement précisé. Encore faudrait-il que le Bordelais soit titulaire. Dans le 4-2-3-1 travaillé mardi à l'entraînement, celui qui a déjà porté le brassard à quatre reprises sous l'ère Blanc semblait promis à une place sur le banc. Jeudi soir, la tendance n'était pas aussi nette. Entre M'Vila et Diarra, le coeur de Blanc semblait balancer. Seule certitude, un seul milieu récupérateur sera aligné contre la formation de Luc Holtz. Yoann Gourcuff évoluant un cran plus haut que la sentinelle. Un cran plus bas que Nasri
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Ven 25 Mar - 19:19

Yoann Gourcuff face à ses problèmes



Cette semaine, Gourcuff a déjà réglé celui avec Franck Ribéry…/ Photo AFP Couvé jusque-là par Laurent Blanc alors qu'il est en difficulté depuis le Mondial, Yoann Gourcuff est prévenu : le temps passe, l'heure des « comptes » avec l'équipe de France se rapproche… et il joue donc déjà gros en éliminatoires de l'Euro-2012, ce soir, contre le Luxembourg.

Toujours rappelé en Bleu depuis octobre alors que sa saison lyonnaise dure comme une lente agonie, il pouvait se croire protégé par la présence de son ex-entraîneur, ainsi que par l'absence de Franck Ribéry, avec qui il était supposé avoir eu des problèmes en Afrique du Sud.

Tout s'est écroulé, lors de l'annonce de la liste pour les deux prochains matches des Bleus, surtout avec l'avertissement public de Laurent Blanc.

« Il sait que ses performances font débat », a reconnu Blanc en réfutant que le meneur de jeu soit l'un de ses chouchous.

« Il vit un moment difficile mais je crois en lui. Cela ne peut être éternel. Mais il peut retrouver son niveau. Il y aura bientôt des bilans à faire en toute objectivité et aucun sentiment n'aura sa place », a-t-il déclaré.

Et même s'il s'est montré plus à son avantage en Bleu qu'à l'OL avec deux buts et une passe décisive lors de ses quatre dernières sélections, le Breton de 24 ans n'est pas satisfait de ses deux petits buts et ses quatre offrandes en 22 matches de L1.

« Je suis déçu et frustré, je peux faire mieux », reconnaissait-il début février. « Il n'y a pas de continuité dans mes performances. J'aimerais avoir plus d'influence. Si j'avais la solution, je l'appliquerais. » Sa copie encourageante contre le Brésil, dans la foulée, a montré qu'il était sur la bonne voie.

Pourtant, le meneur de jeu aux 26 sélections devrait redescendre ce soir comme milieu relayeur, un poste que lui promet son entraîneur de père depuis plusieurs années, à la manière d'un Pirlo à l'AC Milan. La mise en place du début de semaine l'a ainsi vu évoluer assez bas sur le terrain, derrière Nasri et à côté de M'Vila.

Son entretien cette semaine avec Ribéry ayant réglé quelques problèmes, Gourcuff va avoir tout le loisir de se pencher sur un autre problème. « Je parle peu avec Claude Puel », en précisant que le rigoriste entraîneur de Lyon « cultive une philosophie de football différente » de celle de Laurent Blanc… et que la sienne s'approche « de très près » de celle du sélectionneur.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Lun 18 Avr - 6:31

L1 - Toulalan : «Laissez du temps à Gourcuff»

Interrogé sur la sortie de Yoann Gourcuff à la mi-temps du match PSG-Lyon (1-0), Jérémy Toulalan a tenté de prendre la défense de son coéquipier, en difficulté dans le jeu depuis de longues semaines : «C'est vrai qu'il vit une situation vraiment pas facile, a témoigné Toulalan. Je pense que c'est le premier joueur qui souhaite que la saison se termine le plus vite possible... Il faut lui laisser du temps, et forcément dans le football, on n'a pas le temps d'attendre. Quand on parle de lui, on évoque son transfert, etc... Moi, je reste persuadé que ça revenir pour lui !»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Lun 25 Avr - 8:05

Lyon - Gourcuff est trop «timide»


Yoann Gourcuff le sait : le milieu de terrain lyonnais réalise une saison décevante, bien en deçà des attentes placées en lui. Recruté pour 22 millions d'euros l'été dernier, l'international français pense avoir ciblé les raisons de sa méforme qui dure depuis désormais un an et demi. «Il ne faut pas être timide sur le terrain mais j'ai peur de prendre des responsabilités aujourd'hui, a-t-il reconnu dans l'émission télé
Aujourd'hui, par rapport à cette période-là (celle où il jouait à Bordeaux, ndlr), j'ai perdu beaucoup de spontanéité dans mon jeu, je tente moins». Pour y remédier, Gourcuff pointe la nécessité «de retrouver du plaisir». «C'est ce qui m'a fait avancer. Même si je loupe, ce n'est pas grave».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Mer 27 Avr - 7:02

Gourcuff remplaçant ?
Remplacé à la mi-temps contre Paris, il y a dix jours, Yoann Gourcuff pourrait débuter sur le banc contre Montpellier, mercredi soir (19h00).





Yoann Gourcuff pourrait être remplaçant contre Montpellier.
Remplacé à la mi-temps contre Paris, il y a dix jours, Yoann Gourcuff pourrait débuter sur le banc contre Montpellier, mercredi soir (19h00).

Sujet revenant perpétuellement à la surface cette saison, le cas Gourcuff a pris un peu plus de dimension depuis que le meneur lyonnais a été sorti à la mi-temps à Paris (0-1), il y a dix jours. Le Breton est passé par les plateaux de telé ce week-end. «Je l'ai trouvé franc et vrai, le défend Claude Puel. Il y a toujours la possibilité dans une carrière ou une saison de ressentir un manque de confiance.

Il l'a exprimé, c'est bien de sa part et j'espère que ça va le libérer et on va le retrouver.» Reste à savoir quand. «Je ne suis pas pressé, le club non plus. Son attitude est intéressante et constructive. Il est dans la bonne démarche et il n'y a pas d'échéance à fixer. Ça se fera naturellement, progressivement. Ce qu'il vit cette année va lui permettre de mûrir et de grandir. C'est quelque chose de constructif.»


Puel n'a pas souhaité indiquer si Gourcuff serait aligné d'entrée. A en croire l'opposition qui s'est déroulée ce mardi à huis clos, c'est l'équipe qui a joué en deuxième période contre Paris qui débutera, donc avec Ederson titulaire et Gourcuff remplaçant !

Un peu plus tôt dans l'après-midi, Puel avait ajouté : «Tout va rentrer normalement dans l'ordre (pour son joueur), je suis assez optimiste. C'est un bon joueur, un gars équilibré. Sa démarche est saine, il n'y a aucune raison qu'il ne revienne pas à un très bon niveau.» -
YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 B9DB13F87E34694F3057FE53C3F9EB
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Jeu 28 Avr - 7:20

- L1 - Lyon - Gourcuff : «C'était fort


Yoann Gourcuff félicité par ses équipiers après avoir inscrit le but de la victoire contre Montpellier.
Remplaçant en début de match, Yoann Gourcuff a inscrit le but de la victoire pour l'OL contre Montpellier (3-2). Enfin le déclic pour la carrière de Gourcuff à Lyon ?

«Yoann Gourcuff, vous rentrez à cinq minutes de la fin et dans la foulée vous signez le but de la victoire...
C'est bien, c'est sympa. Ce n'était pas évident de rentrer dans ce contexte-là, juste après l'égalisation. Mais cela fait plaisir de marquer ce but qui nous permet de remporter ces trois points. L'important, c'était de gagner et de se remettre à peu près bien au classement. Il y a eu beaucoup de rebondissements. On est contents d'avoir gagné même si ce fut dans la difficulté.

Est-ce votre plus belle émotion depuis votre arrivée à Lyon ?
C'était sympa, oui. C'était fort de voir tout le monde (tous ses coéquipiers) venir me voir.

Mais encore une fois, Lyon a plus réagi qu'il n'a agi.
Il y a des séquences intéressantes et d'autres où on a plus souffert. C'est un problème récurrent mais si on arrive à s'accrocher, on peut remporter les matches d'ici la fin de saison.

Cela peut servir de déclic pour vous à Lyon ?
Je ne sais pas, on verra. Ce qui est important, c'est l'équipe et être le plus haut possible au classement. On voit que les équipes de devant doivent gérer une certaine pression. Il faut essayer de prendre l'air sur Rennes et Paris et grappiller des points sur Lille et Marseille.

Comment avez-vous vécu le fait de débuter remplaçant ?
Forcément un peu déçu ! Après, à Lyon, il y a beaucoup de grands joueurs de qualité. Il fallait que je me tienne prêt au cas où le coach décide de me faire rentrer. J'étais prêt et j'étais là sur la remise de Licha (Lisandro). C'est bien.

Ce but fait tout oublier?
Non ! (sourires) non, non....
YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 959BA989C5384F42B580C72E44C26
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Ven 6 Mai - 13:42

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 468410IMGP7027
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Sam 7 Mai - 12:07

"Les gens qui me
connaissent le savent très
bien. Je l’affirme, j’aime
les femmes !"

YoannGOURCUFF
Dans l’émission "Objectif champion"
diffusée ce soir sur Direct 8
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Ven 8 Juil - 18:10

Gourcuff :«Je ne suis qu'un pion»
Très décevant depuis un an et son arrivée à Lyon, Yoann Gourcuff espère retrouver son niveau lors de la saison qui arrive. L'ancien Bordelais, actuellement touché à la cheville, est déjà enthousiaste à l'idée de travailler avec Rémi Garde, le successeur de Claude Puel. « Il y a eu du changement et cela se sent déjà, cela se voit. Le jeu proposé devrait être différent. Il devrait y en avoir plus. Sur le terrain, il faut prendre du plaisir pour en donner aux autres. Moi ? C'est pareil. Je le répète, je ne suis qu'un pion qui a besoin des autres pour être bien et retrouver le niveau que j'avais à Bordeaux, assure l'international français sur le site officiel de l'OL. Vous savez, le football, c'est d'abord un jeu. C'est comme cela que je le vois...Travaillons pour être prêts, pour créer des automatismes. Il faut avoir des repères.... bien se connaitre...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Jeu 14 Juil - 9:14

LIGUE 1● Yoann Gourcuff opéré? Touché à la cheville gauche lors
du stage de l’OL en Autriche, le milieu international ressent toujours
une gêne lors de ses appuis et sur certaines frappes. Du coup,
une opération est envisagée pour enlever un petit bout d’os qui se
balade dans son articulation."On en saura plus dans 48h, a déclaré
hier Rémi Garde, l’entraîneur lyonnais. S’il devait se résoudre à être
opéré, Gourcuff raterait non seulement le début de la saison,mais
également le barrage pour la Ligue des Champions (match aller le
16 ou 17août)…
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Lun 18 Juil - 8:28


Yoann Gourcuff avec les Olympiens !

Non, il n’a pas signé à l’OM et ne fait pas partie de la délégation marseillaise.
Pourtant, Yoann Gourcuff a passé la nuit dans le même hôtel
que les Olympiens, en stage depuis hier à Saint-Jean de Luz. Blessé à
la cheville gauche - il devra subir une arthroscopie demain à Lyon - et
donc absent lors de la défaite lyonnaise en amical contre Genk samedi
soir (3-1), le milieu de terrain de l’OL a pu discuter en toute sérénité
avec ses anciens compères bordelais, Alou Diarra et Souleymane
Diawara. Sans oublier ses partenaires en Bleu, Steve Mandanda, Loïc
Rémy et Mathieu Valbuena…
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Mar 19 Juil - 13:40

La cheville de Yoann Gourcuff est toujours douloureuse car il y a encore «une petite gêne au moment de l'impulsion». A tel point qu'une opération est envisagée. «J'avais des temps de passage à respecter, a expliqué le milieu de terrain de Lyon sur la chaîne du club, OLTV. Globalement, c'est satisfaisant. Pour la suite il faudra voir avec l'encadrement médical de quelle manière nous allons procéder pour guérir ce petit souci.»

De son côté, Bernard Lacombe, le conseiller du président Jean-Michel Aulas, a indiqué qu'une décision sera prise d'ici trois ou quatre jours afin de savoir si l'international français doit vraiment passer sur le billard ou pas
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Sam 23 Juil - 6:08

Gourcuff apte pour Hanovre ?

Yoann Gourcuff pourrait jouer dimanche en amical contre Hanovre selon son entraîneur Rémi Garde. Lyon jouera avec Gourcuff en amical dimanche à Hanovre espèrent Rémi Garde et Bernard Lacombe. Le joueur pourrait ne pas être opéré.

«Je ne suis pas trop inquiet. Il doit passer au-delà de la douleur. C'est un petit incident de parcours et je ne pense pas qu'il va être opéré. J'espère d'ailleurs qu'il jouera dimanche» contre Hanovre, déclarait jeudi Bernard Lacombe dans L'Equipe au sujet de Yoann Gourcuff. Blessé à la cheville depuis le début du mois, l'international français est en phase de reprise. Son entraîneur, Rémi Garde, n'exclut pas un retour de son milieu de terrain pour ce match amical de préparation contre le club allemand (16h00).

«Il a franchi des paliers tous les jours et ce que l'on a vu ce (vendredi) matin à l'entraînement est intéressant. Avec Yoann, on est un peu au jour le jour mais si nous pouvons être dans les temps, ce qui est encore envisageable, pourquoi pas», a-t-il expliqué lors d'un point presse. Un temps évoquée, la perspective d'une opération pour Gourcuff semble donc s'éloigner
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Dim 24 Juil - 6:34

Gourcuff encore forfait
Espéré pour l'amical de l'OL à Hanovre, dimanche, Yonna Gourcuff (cheville) doit finalement renoncer.


Yoann Gourcuff était espéré par le staff lyonnais pour le match amical de l'OL dimanche à Hanovre (D1 allemande).
Mais l'international, en délicatesse avec sa cheville gauche, est finalement absent du groupe retenu par Rémi Garde pour cette troisième rencontre de pré-saison. Gourcuff avait déjà renoncé aux deux premières sorties de l'OL en Autriche contre Salzbourg et à Genk, chez le champion de Belgique

. Sera-t-il opérationnel pour le mini-stage de l'OL la semaine prochaine en Ukraine ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Mar 26 Juil - 8:10

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Copie_29
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  bienvenou Mer 27 Juil - 7:17

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 989-gourccuf


Gourcuff, l'opération de la discorde
Touché à la cheville gauche lors du stage de l'Olympique Lyonnais en Autriche début juillet, Yoann Gourcuff a décidé de passer sur la table d'opération mercredi afin d'y subir "un nettoyage articulaire par arthroscopie". Une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le meneur international qui modifie les plans rhodaniens à une semaine du début de la saison.



Yoann Gourcuff ratera le début de saison. (Maxppp) Le calendrier de la saison 2011-12 Le programme de la préparation Ligue 1: Le Tour de France des clubsIl faudra attendre encore un moment avant de voir Yoann Gourcuff sous son meilleur jour avec le maillot de l'Olympique Lyonnais. L'international français, touché lors du stage de l'OL en Autriche début juillet, subira en effet une arthroscopie de la cheville gauche mercredi à la clinique Paul Santy de Lyon. "Yoann souffre d'une inflammation du cartilage de la cheville gauche liée à un corps étranger, indique le communiqué publié sur le site du club. Après un programme de réathlètisation, il a dû interrompre le suivi en raison de la récidive de la douleur. Une durée d'indisponibilité et un délai de reprise seront communiqués à l'issue de l'intervention." Les pronostics médicaux évoquent néanmoins une absence allant d'un à deux mois.

Un coup dur pour l'ancien meneur des Girondins de Bordeaux, avide de revanche après une saison noire (27 matches, 3 buts), qui souhaitait entamer cet exercice de la meilleure des façons. Une opinion partagée par son entraîneur de père qui déclarait récemment que son rejeton a "voulu trop bien faire dans sa préparation" pour justifier cette rechute. Au départ, le Breton, sous les conseils de ses dirigeants, souhaitait passer outre la douleur pour démarrer la saison. Mais, tracassé par ce problème depuis une quinzaine de jours et contraint de renoncer aux trois premières sorties de l'OL contre Salzbourg, Genk et Hanovre, il s'est finalement résolu à passer sur le billard.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Lun 12 Sep - 12:32

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 196041P1220027
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  aladin Ven 16 Sep - 11:52

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 201343P1220151
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET - Page 3 Empty Re: YOANN GOURCUFF, TALENT DISCRET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum