LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

3 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Mar 15 Juin - 6:00

UNE TETE DE PERDANT ...
silent


 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 7E4443D7B619C140E548FE5439E0B7


Le Guen : «Il y a urgence !»


Paul Le Guen et le Cameroun sont dos au mur après la défaite face au Japon. (
Le faux-pas du Cameroun face au Japon (0-1), pour son entrée en lice au Mondial, place la sélection de Paul Le Guen dans une situation inconfortable dans le groupe E. Les deux matches face au Danemark et les Pays-Bas seront à quitte ou double. «On avait de bons indicateurs avant ce premier match. J'avais beaucoup d'espoirs, a expliqué le technicien français aux médias. Maintenant, il va falloir gagner contre le Danemark. On va essayer de bien récupérer et de faire de notre mieux. Il faut qu'on se libère, il y a urgence !, a-t-il lancé. Le match contre le Danemark est très important, mais comme l'était celui de ce soir. Derrière les Pays-Bas qui sont les favoris, ce groupe est très compliqué.» Compliqué, c'est bien le mot.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Sam 19 Juin - 6:35

Le Guen : «On joue très gros» 18/06/2010 � 20:57

SURTOUT LUI DEFAITE CE SOIR ET ..IL EST VIRE
ET DONNE A MANGER AUX LIONS ..




Après la défaite du Cameroun contre le Japon (1-0), le sélectionneur français des Lions indomptables, Paul Le Guen, appelle ses joueurs à prendre leurs responsabilités avant d'affronter le Danemark samedi. «Il faut les mettre en face de leurs responsabilités, j'assume les miennes, je fais l'équipe, la tactique, mais ils doivent retrouver un certain esprit, on parle souvent de l'esprit des Lions, je leur suggère de retrouver cet esprit là.» Paul le Guen, critiqué pour ses mauvais choix contre le Japon devrait apporter quelques changements à son équipe contre le Danemark. «Je vais apporter quelques changements, trois nouveaux joueurs au départ et je vais changer quelques petites choses. On n'a pas été bon contre le Japon, on a été très en dessous de ce qu'on pouvait faire», a-t-il ajouté. Le match de samedi est donc capital pour les Lions, et leur sélectionneur en a conscience. Je suis lucide, je sais que demain (samedi), on joue très, très gros».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Dim 20 Juin - 6:26

les africains sont pas ds le coup

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 7D1F29DEF238211CA95C4712A4A3CA

Eto'o : «Beaucoup de regrets»




Pour sa troisième phase finale d'une Coupe du monde, Samuel Eto'o perd pour la troisième fois au premier tour. (
De tous les joueurs camerounais, Samuel Eto'o a été l'un des rares à s'arrêter devant les médias samedi à Pretoria après la défaite face au Danemark (1-2), deuxième revers synonyme d'élimination prématurée. Marqué par ce cuisant échec et encore sous le coup de l'émotion, le capitaine des Lions indomptables avait le masque. Mais il a parlé. Lui ne s'est pas défilé. « On avait notre mot à dire dans cette compétition, a-t-il estimé. Mais on a manqué de réussite. Ce soir, on s'est créé pas mal d'occasions, on aurait pu tuer le match en première période. Mais le destin n'a pas souhaité que les choses se passent ainsi. Maintenant, il faut terminer dans la dignité pour le peuple camerounais. »

L'attaquant de l'Inter Milan, qui a réussi un fantastique triplé avec son club (Coupe - Championnat - Ligue des champions), a confié vivre en Afrique du Sud la plus grosse désillusion de sa carrière. « J'avais misé toute ma saison sur cette Coupe du monde. Je voulais réussir une bonne compétition. J'espérais vraiment aller loin. L'aventure s'arrête avec beaucoup de regrets. J'ai donné tout ce que j'avais dans les jambes et dans mon coeur. »

Depuis son arrivée sur le sol sud-africain, la sélection camerounaise vit dans un climat extrêmement tendu. En raison de plusieurs polémiques (la tactique, le choix des hommes...), le groupe s'est divisé en plusieurs clans. Et Le Guen s'est retrouvé esseulé. Zéro point en deux matches, c'est un naufrage total. « Quand vous perdez, c'est que des erreurs ont été commises, a ajouté Eto'o, d'un ton mono chorde et d'une voix difficilement perceptible. Il y en a toujours. Il y en a eu lors du premier match et il y en a encore eu ce soir. » Il reste une dernière chance à blanc contre les Pays-Bas pour tenter de quitter l'Afsud la tête haute
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Dim 20 Juin - 6:57

ON DESCEND AU SOUS SOL AUX ARCHIVES DES ELIMINES .....



Cameroun, out of Africa ! 2010-06-20T00:35:13
Battu par le Danemark (1-2), le Cameroun est éliminé.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Dim 20 Juin - 9:31

LE CAMEROUN
Ce n’était pas un simple accident.
Malgré Samuel Eto’o, qui a
ouvert le score au Loftus Versfeld
de Pretoria, le Cameroun a
reçu une deuxième claque (2-1
face au Danemark). Les Camerounais
ont déjà leur billet retour en
poche puisque cette défaite
condamne les Lions indomptables,
éliminés avant même leur
dernier match face aux Pays-Bas.
Le pire des scénarios pour tout
un peuple et surtout pour Paul
Le Guen qui avait été déjà critiqué
dès l’ouverture du Mondial
par plusieurs cadres. Dire que
Eto’o avait clamé que le Cameroun
pouvait être champion du
monde. Ça fait désordre…
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Dim 20 Juin - 9:54

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 746424P1090407
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Mar 22 Juin - 7:03

Après la surprenante élimination du Cameroun au Mondial, le Marseillais Stéphane Mbia a assuré lundi qu'il avait la «haine» et associe l'éjection des Lions Indomptables de la Coupe du monde au mauvais «état d'esprit» affiché déjà avant le début de la compétition. «Tout le monde doit se regarder dans la glace, et dans les jours à venir, il y aura des problèmes à régler, a-t-il affirmé. Les difficultés sont toujours liées aux résultats.»

Concernant le sélectionneur national Paul Le Guen, Mbia pense que son éviction ne serait pas une bonne chose. «Il est vrai et droit. C'est aux dirigeants de voir s'il doit rester. Moi, j'aimerais que ça continue
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Mar 22 Juin - 11:53

REGLEMENT DE COMPTES

SI NOUS A 18 H ON EST ELIMNES .. LES REGLEMENTS DE COMPTE VONT VENIR ICI EN FRANCE
COMMENCER A ASTIQUER VOS BARILLETS

"Tout le monde doit se regarder dans la
glace, et dans les jours à venir, il y aura
des problèmes à régler. Les difficultés
sont toujours liées aux résultats."
STÉPHANE MBIA APRÈS L’ÉLIMINATION DU CAMEROUN
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Ven 25 Juin - 6:56

constat d'echec 0 point avec ces talents
c'est meix pour lui d'arreter
Paul Le Guen (sélectionneur du Cameroun): «On quitte ce Mondial avec beaucoup de regrets, on sait qu'on portait beaucoup d'espoirs, de tous les Camerounais, mais on n'a pas réussi à les concrétiser. J'ai fait rentrer Rigobert Song (qui devient le premier Africain à avoir joué dans quatre Coupes du monde ndlr), c'est un joueur qui a beaucoup de sélections, c'est un joueur emblématique. (...) Mon contrat se termine et je vais arrêter. (...) Avec trois défaites, c'est forcément un constat d'échec. Il aurait fallu que le groupe soit plus uni, il aurait fallu que ça prenne différemment, je n'ai pas réussi à faire en sorte que ça soit le cas.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Jeu 24 Mar - 19:06

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Samuel-eto-o-l-indomptable

CAN 2012
Eto'o : «Sortir un gros match»

Leaders de la poule E, les Lions de la Teranga considèrent le capitaine du Cameroun comme le danger numéro un dans les rangs adverses, et ils ont bien raison. Samedi (20h00) à Dakar, Samuel Eto'o conduira les Lions indomptables qui endossent pour la première fois la panoplie d'outsiders.

«Samuel, comment envisagez-vous ce choc de samedi contre le Sénégal, à Dakar ?
C'est un beau match à jouer pour les deux équipes en présence. On a toujours plaisir à disputer ce type de rencontre. Une fois là-bas, nous allons essayer de faire une grosse prestation. Après, que les Dieux du football prennent leur décision !

L'immense déception qui a fait suite à la Coupe du monde ratée par les Lions indomptables est-elle surmontée ?
Je n'ai pas choisi de naître camerounais ni même de porter ce beau maillot. Mais mon amour du pays reste inconditionnel. C'est pourquoi vous pouvez voir à travers ma fondation tout ce que je fais pour améliorer le quotidien de tous ces jeunes au pays. Mon affection pour ce peuple me permet de garder la tête froide, parce que ce peuple le mérite.

«Jules Bocandé, l'une de mes idoles»

Vous vous rendez à Dakar, une ville où vous êtes très populaire...
C'est un beau challenge pour moi de me déplacer au Sénégal, et de disputer ce match à Dakar, pour y connaître cette belle ville. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer ou même de la visiter auparavant. Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est d'avoir la chance d'évoluer dans le pays de l'une de idoles, Jules Bocandé, qui m'a tant fait rêver quand j'étais plus jeune.

Craignez-vous particulièrement le Sénégal ?
Non. J'attends juste que l'on sorte une grosse performance, même si nous savons que nous aurons devant nous une très belle équipe, avec d'excellents joueurs.»

Sénégal-Cameroun les Lillois Moussa Sow (Sénégal) et Aurélien Chedjou (Cameroun
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Dim 27 Mar - 13:17

AFRIQUE● Mbia et le Cameroun battus par le Sénégal (1-0).
Si Souleymane Diawara n’a finalement
pas pris part au match des éliminatoires
pour la CAN 2012 entre
les Lions indomptables et ceux de la
Teranga, Stéphane Mbia était, lui,

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 1_bmp43
bien présent dans l’axe de la défense
camerounaise hier à Dakar. Mais
il n’a pu empêcher la défaite de sa
sélection (1-0). Le Sénégal réalise
pour l’instant un sans-faute et occupe la tête du groupe E avec
neuf points. Le Cameroun est 2e, avec quatre points. /
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Mer 30 Mar - 9:04

Désagréablement surpris par la question d'un journaliste camerounais de la chaîne de télé Equinoxe, à l'issue de la rencontre Sénégal - Cameroun (1-0), samedi, en éliminatoires de la CAN 2012, Samuel Eto'o est sorti de ses gonds. Sous les yeux de son sélectionneur Javier Clemente, l'attaquant de l'Inter Milan a humilié son interlocuteur.

«Vous et votre beau sombrero, vous devriez plutôt penser à vous retirer, a tout d'abord lancé, le regard noir, l'ancien buteur du Barça. Quand on joue comme on a joué ce soir, vous devriez plutôt nous dire merci. L'équipe du Cameroun n'avait pas aussi bien joué depuis longtemps. Je me demande si vous êtes Camerounais et si vous avez vu le même match que nous. Je pense d'ailleurs que vous n'êtes pas Camerounais. Je parlerai à votre patron d'Equinoxe, parce que vous ne méritez même pas de travailler pour cette merveilleuse chaîne. J'ai 30 ans, j'ai tout gagné dans ma carrière, mis à part la Coupe du monde, et jusqu'à présent, j'essaye de représenter valablement l'Afrique et le Cameroun. Des gens comme vous, ça ne mérite pas d'exister. Vous ne voulez pas que l'Afrique avance, vous ne voulez pas que le Cameroun avance ! Vous êtes toujours négatif
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Mer 4 Mai - 8:27

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 686497IMGP6906


 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 132189CopiedeIMGP6907

Si Stéphane Mbia a déboulé pile à l'heure au rendez-vous fixé
par La Provence (*), Teddy Tamgho a eu plus de mal à trouver
sa route en provenance de Boulouris, où il venait d'achever un
stage de préparation. À sa décharge, le triple sauteur français, recordman
du monde en salle avec un bond à 17m92, ne connaissait pas
Marseille. En l'attendant, le défenseur de l'OM s'est retrouvé comme
chez lui au Sofitel Vieux-Port. Un hôtel dans lequel il a séjourné
pendant quatre mois. Les bises ont claqué et les petits mots ont fusé
envers le personnel. "Jeme sens à la maison ici, glisse le Lion indomptable.
J'y étais enmême temps que "Souley" et le coach aussi." 40 minutes
et quelques soucis de GPS plus tard, l'as du triple show a débarqué.
"Les Camerounais n'ont pas le sens de l'orientation..." chambre
déjà Mbia. Coup d'envoi de l'entretien croisé


"Taiwo n’aurait pas
dû faire ça." T.TAMGHO
"Pour 12 secondes,
tu imagines..." S.MBIA


❚ Vous connaissiez-vous avant
la finale de la coupe de la Ligue ?
Teddy Tamgho : Non, on s’est rencontrés
au Stade de France. C'est
lui qui m'a dit de venirsur la pelouse!
(lire ci-dessous)
Stéphane Mbia : Je lui ai dit :
"Viens, on va prendre la photo !"
Certains coéquipiers se posaient
des questions...
T.T. : Le lendemain, j'ai vu ma tête
en photo avec l'OM sur toutes les
Unes de journaux ! (rire)
❚ Avant cela, Teddy avait donné
le coup d'envoi...
S.M. : Il n'a pas donné le coup
d'envoi, il m'a fait une passe décisive
! Tout le monde dans l'équipe
m'a regardé en me disant : "Pourquoi
il te vise ?"
T.T. : J'ai eu peur... Une fois que je
suis remonté en tribunes, j'ai vu
Steph’ se plaindre et sortir sur
blessure : j'ai cru qu'il s'était blessé
à cause de ma passe !
❚ Vous avez des racines communes
: l’un est né au Cameroun,
l’autre en est originaire. Ça rapproche?
S.M. : Je suis Bamiléké (groupe
ethnique présent à l’Ouest du Cameroun,
ndlr). On est tous solidaires.
Teddy, c’est mon frère.
T.T. : Moi, je suis Ewondo (au Sud
du Cameroun). Même si je suis né
en France, mes racines sont très
importantes. Je mesens autant Camerounais
que Français.
❚ Quel regard portez-vous sur
les écarts entre vos deux sports ?
S.M. : Ça n'a rien à voir. C'est vraiment
très dur, je tire mon chapeau
aux athlètes. Ils doivent défendre
leur nation et ils sont dans
l'obligation d'être très performants
pour attirer les
contrats publicitaires.
T.T. : C'est normal qu’il y
ait beaucoup d’argent
dans un système qui génère
autant de flux financiers.
Aujourd'hui, Usain Bolt est tellement
connu qu'il a un salaire de
footballeur. L'engouement qu'il a
suscité a marché. Je n'en suis pas
encore là mais, en tant que numéro
un mondial dans ma discipline,
je n'ai pas à me plaindre pour
manger. Dieu merci, c'est le cadet
de mes soucis. Et même si je reste
loin des salaires de L1...
❚ Vous êtes dirigés par deux
champions, Ivan Pedroso et Didier
Deschamps...
T.T. : Ivan, c'est LA légende cubaine
! Il m'apporte toute son expérience.
Il me permet d'anticiper,
de ne pas commettre les mêmes
erreurs que lui.
S.M. : Avec Didier, c'est une relation
comme entre un père et son
fils : ’Fais pas ci, fais pas ça’. Mais
il te dit les choses pour que tu
prennes conscience de ce qui est
bien ou pas, pour que tu progresses.
C'est grâce à lui si je suis à
l'OM. Il me voulait absolument.
❚ Quel est votre sport favori en
dehors de vos disciplines ?
S.M. : Le basket ! J'adore ça. Je regardais
même les matches diffusés
à 4h du matin mais le coach
m'a dit d'arrêter. (rires) Ronny Turiaf
m'invite tout le temps mais je
n'ai pas le temps d’y aller...
T.T. : Et moi, je vais tout faire pour
voir le prochain All Star Game, à
Orlando... Le concours de dunks,
c'est mon rêve !
❚ Partagez-vous la passion
desvêtements ?
T.T. : Petit à petit... Je vais suivre
les conseils de Stéphane. Mais, de
toute façon, les Camerounais savent
s'habiller...
S.M. : C'est naturel chez nous.
(éclats de rire) Les Camerounais,
c'est la classe !
❚ D’où vient votre goût du spectacle
et du show?
T.T. : Ce sont les origines camerounaises
qui parlent...
S.M. : On a ça dans le sang !
T.T. : Le Camerounais aime être
mis en avant, montrer qu'il est le
plus fort ! C'est venu quand j'étais
tout petit, à force de me frotter à
des jeunes plus costauds que moi.
S.M. Le principal, c’est de respecter
l’adversaire. Mais il est important
de montrer qu'on est là,
qu'on va s’imposer et s’affirmer.
❚ C'est de la prétention ? De la
provoc ? Rien de tout ça ?
T.T. : Beaucoup de gens me disent
que j'en fais trop... Mais on ne
peut pas faire l'unanimité. Même
Dieu est contesté ! Ce n'est donc
pas moi, simple être humain, qui
vais être plébiscité. De toute façon,
je suis là pour tracer ma route,
faire vibrer mon public, avancer
avec les gens qui me soutiennent.
Le reste...
S.M. : En ce qui me concerne, ce
n’est pas de la provoc, c’est un
état d'esprit. Ça fait partie du jeu.
On est pareil avec Teddy. On fait
le show pour essayer de faire plaisir
à ceux qui sont là. Quand on
joue dans un stade commele Vélodrome,
c'est aussi un moyen
d'évacuer la pression...
T.T. : Complètement ! C'est difficile
de rester stoïque. Il faut que j'extériorise
avant de prendre ma
course d'élan. Il faut décompresser
car, si on ne le fait pas, on peut
commettre des fautes...
S.M. : Ou se blesser, comme ça
m'est arrivé au Stade de France. Je
suis persuadé que j'ai trop pensé à
la finale sans décompresser. Je
voulais trop bien faire et mon
corps a lâché.
❚ En parlant de provocation,
qu'avez-vous pensé du chant de
Taye Taiwo ?
T.T. : Je ne l'ai pas entendu sur
l'instant. C'est seulement le lendemain
que j'ai vu les images.
❚ En tant que supporter du PSG,
comment l'avez-vous vécu ?
T.T. : Je suis supporter mais pas
non plus pro-parisien. Ça reste du
sport. Ceci dit, je ne suis pas d'accord
avec Taiwo. Il n'avait pas à dire
ça. C'est un sportif de haut niveau,
il doit montrer l'exemple. Il
y a des codes à respecter. Maintenant,
il ne faut pas oublier qu'il a
fait ça sous le coup de l'euphorie...
S.M. : Tout à fait. Nos supporters
chantaient déjà, on s'est approchés
d'eux pour continuer à mettre
l'ambiance. Mais, en aucun
cas, cela n'a été fait pour blesser
ou choquer...
T.T. : Je me suis mis dans la situation
inverse : j'imaginais une finale
au Vélodrome et un joueur du
PSG chanter le mêmerefrain. Cela
aurait pu mal tourner aussi...
❚ À Marseille, lors du défilé pour
le titre en mai dernier, cela n'avait
ému personne...
S.M. : C'est vrai...
T.T. : Oui, mais il était chez lui. Là,
il était sur le terrain du rival historique.
❚ Que pensez-vous de l'ampleur
de la polémique?
S.M. : Cela n'aurait jamais dû
prendre cette tournure ! Pour
douze secondes, vous imaginez!
Du coup, la presse nationale
en a fait des pages et des pages et,
maintenant, on est convoqués devant
le Conseil national de l'éthique...
T.T. : Ah oui ? Toi aussi ?
S.M. : Eh oui, parce que je dis : "Encore"
et que ça se voit sur la vidéo...
Je pense qu'en visionnant
les images, le CNE verra que les
supporters chantaient avant notre
arrivée et que l'on a fait ça sous
le coup de la joie.
T.T. : Il y a des règles... Mais convoquer
quelqu'un pour une phrase
prononcée après un match, alors
que tout le stade le chantait depuis
le coup d'envoi, je trouve ça
moyen. Je comprends la Fédération
mais je ne suis pas d'accord.
Ce sont juste des mots. Et puis, il a
prouvé son attachement pour
Marseille ! Le rappeur Booba n'est
pas passé en commission quand il
a dit "Ici c'est Paris, fuck l'OM !"
Pourtant, tous les Parisiens
étaient heureux. C'est juste du
buzz ! Mais cela n'empêchera pas
Taiwo de signer à Paris si le club le
veut...
S.M. : Oh non, il n’ira pas à Paris.
Il a signé au Milan AC
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Lun 6 Juin - 10:47

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 514185P1170912
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Dim 26 Juin - 6:51

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 P1190136
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Mer 10 Aoû - 10:11

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 P1210417
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Mer 17 Aoû - 9:30

Eto'o à Makachkala vendredi - Samuel Eto'o devrait passer jeudi sa visite médicale avant de signer vendredi son contrat avec l'Anzhi Makachkala. Samedi à Douala, Eto'o avait reconnu pour la première fois être «en négociations avec Anzhi». L'international camerounais, élu meilleur joueur de l'Inter la saison dernière, devrait coûter entre 20 et 30 millions d'euros au club russe et toucher un salaire annuel évalué entre 15 et 20 millions d'euros.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Dim 4 Sep - 7:34

le Cameroun espère encore.
les Lions de la Teranga ont assuré la première place de la poule E, cinq points devant le Cameroun qui n'a pas - mathématiquement - perdu tout espoir. Après quelques frayeurs et une heure de jeu sans but, les Lions indomptables ont corrigé l'Ile Maurice (5-0) grâce, notamment, un but sur penalty de la nouvelle star d'Anzhi Makatchkala, Samuel Eto'o. Il leur faudra absolument s'imposer en RD Congo, le 8 octobre prochain, pour espérer encore décrocher un des deux accessits attribués aux meilleurs deuxièmes.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Sam 8 Oct - 12:44

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 766219CopiedeCopiedeP1230143
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Sam 15 Oct - 7:42

Kana-Biyik a choisi le Cameroun
Le 14/10/2011 à 11:33

Jean-Armel Kana-Biyik (22 ans) ne portera jamais le maillot de l'équipe de France. Le défenseur rennais né en France des parents camerounais l'annonce vendredi dans L'Equipe. «J'ai choisi le Cameroun, indique-t-il. Il n'y aura pas de revirement. J'ai donné ma parole à la Fédération camerounaise» . Ce choix intervient un an après son refus d'aller au rassemblement des Espoirs tricolores . A l'époque, le joueur venait d'obtenir la double nationalité. Il ne savait pas trop vers quelle équipe son coeur penchait. Seulement aujourd'hui, la situation est tout autre. «Je sais que Laurent Blanc ne changera pas son groupe, qui s'est qualifié pour l'Euro, assure-t-il. Au Cameroun, il y a une réelle envie de me voir jouer avec le maillot vert, une envie que je n'ai pas sentie en France. (...) J'ai mis toutes les chances de mon côté pour être appelé en équipe de France. Je ne veux pas déclencher de polémique ou de guerre des mots. On n'a pas voulu m'appeler, point
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Mer 19 Oct - 7:15

La rumeur Mboma
Le 18/10/2011 à 16:01

Alors que l'avenir de l'Espagnol Javier Clemente (63 ans) à la tête du Cameroun semble bouché, lui dispose pourtant d'un contrat courant jusqu'en août 2012, la liste de ses successeurs potentiels s'allonge. Après les noms du Français Denis Lavagne , l'entraîneur de Cotonsport Garoua et qui serait le favori de la Fédération camerounaise, et Martin Mpille, sélectionneur des moins de 20 ans camerounais et soutenu par le ministère des Sports, c'est au tour de celui de Patrick Mboma (40 ans) de circuler avec insistance du côté de Yaoundé. L'ancien attaquant du Paris-SG et de Parme, plusieurs fois international camerounais, aurait les faveurs de la présidence de la République. Sauf que l'intéressé ne s'est pas porté candidat. «Cela fait cinq ans que mon nom revient» , a commenté, laconique, l'ex-buteur des Lions.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Jeu 17 Nov - 9:19

L'Algérie saisit la FIFA
Le 16/11/2011 à 18:18 | Mis à jour le 16/11/2011 à 18:37

La fédération algérienne de football (FAF) a annoncé mercredi qu'elle avait décidé de saisir la Fédération internationale après la défection de l'équipe du Cameroun , qui ne s'est pas déplacée à Alger pour disputer mardi un match amical face à l'Algérie. « La FAF a saisi la FIFA et usera de tous les moyens légaux pour défendre ses intérêts suite au grave préjudice causé par l'annulation du match Algérie-Cameroun ». Dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion de son bureau fédéral, la FAF a dénoncé la situation «inacceptable et déplorable» qui incombe selon elle au comportement « contraire à l'éthique sportive » des joueurs camerounais. De son côté, le président de la Fédération camerounaise Mohamed Yia a informé lundi soir la Fédération algérienne de l'impossibilité pour son équipe nationale de se déplacer à Alger en raison d'un « problème d'administration interne » de son équipe nationale
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Sam 24 Déc - 7:53

Le Cameroun s'arrange avec l'Algérie
Le 23/12/2011 à 13:19

La Fédération camerounaise a annoncé vendredi «un arrangement à l'amiable» pour le versement de plus de 380.000 euros de dommages et intérêts à l'Algérie, après le refus des joueurs camerounais de disputer en novembre un match amical contre les Fennecs. Les Camerounais avaient refusé de se rendre en Algérie, revendiquant une prime d'environ 763 euros par joueur, ce qui avait valu au capitaine, Samuel Eto'o, d'écoper d' une suspension de 15 matches avec l'équipe nationale.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Mer 28 Déc - 19:21

28/12/2011 - 17:23
Cameroun Makoun menace de boycotter la sélection
Suspendu 15 matches par sa fédération, Samuel Eto'o a reçu un soutien de poids avec celui de Jean II Makoun, taulier des Lions Indomptables. En effet, dans une lettre adressée à l'instance camerounaise que c'est procuré le site Bonaberi, le joueur envisage de ne plus répondre aux convocations de l'équipe nationale si les sanctions envers l'attaquant et le vice-capitaine Enoh ne sont pas levées. "Aussi n'entendons-nous plus répondre de notre présence à l'équipe nationale si les sanctions décriées n'auront pas été levées" peut-on lire notamment envoyée par l'avocat de l'ancien Lillois à la Fécafoot.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Ven 20 Jan - 7:32

Comment en sont-ils arrivés là ?Le 19/01/2012 |
Le résultat d'une campagne désastreuse.
Rarement une Coupe d'Afrique des Nations aura été si amputée de ses "meilleures" équipes.
en proie à des problèmes, internes cette fois, le Cameroun, quatre victoires à son actif, s'est lui aussi sabordé en quelque sorte. «La vie de ce groupe hors du terrain n'est pas un long fleuve tranquille, témoigne celui qui s'apprête à couvrir sa douzième CAN sur place. Samuel Eto'o fait la pluie et le beau temps, dit à son sélectionneur (de l'époque), Javier Clemente, de prendre tel ou tel joueur, ça donne une drôle d'ambiance dans l'équipe» . Une guerre d'égos et de clans à laquelle les Lions Indomptables n'ont pas survécu.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 2 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum