LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

+2
cannelle
bienvenou
6 participants

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Mer 1 Juil - 12:25

UN CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Carrasso: "Une opportunité extraordinaire"

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX 134310
Nouveau gardien de Bordeaux avec qui il a signé ce mardi un contrat de quatre ans, Cédric Carrasso a confié au micro d'Europe 1 sa joie de rejoindre les champions de France: "Par rapport à mon poste, à ma carrière et la saison que je venais de passer à Toulouse, c'est une opportunité extraordinaire, qui plus est à un an de la coupe du monde. Bordeaux est un grand club, qui m'offre l'opportunité de rejouer la Ligue des Champions. Je remercie les dirigeants des deux clubs qui ont fait preuve de compréhension et qui ont pris en compte mes intérêts. A l'arrivée, le deal est correct pour tout le monde".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Mer 1 Juil - 12:27

Olimpa prolongé et prêté
Bordeaux annonce, par le biais d'un communiqué, avoir prolongé de deux ans le contrat de son jeune gardien, Kévin Olimpa, désormais lié au club jusqu'en juin 2012. L'intéressé, âgé de 21 ans, ne portera cependant pas les couleurs girondines en 2009-2010 puisque, barré par Cédric Carrasso et Ulrich Ramé, il a été prêté pour une saison à Angers pour "poursuivre sa progression dans le monde professionnel".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Mer 1 Juil - 14:36

Le départ de Souleymane Diawara étant quasiment acté -«ce n'est plus qu'une question d'heure», nous a affirmé son conseiller sportif, Karim Aklil-, les Girondins de Bordeaux vont pouvoir se mettre en quête de son successeur. Si les pistes menant au Lillois Adil Rami, au Marseillais Ronald Zubar et au Lorientais Mickaël Ciani ont été évoquées, la description de la perle rare recherchée par Laurent Blanc ne correspond pas au profil de ces trois joueurs.

Le technicien souhaite «un défenseur central gauche d'expérience, ayant connu la Ligue des champions», selon son président Jean-Louis Triaud. Le Gunner Mikaël Silvestre, qui avait déjà été approché l'an dernier, pourrait être relancé, selon les informations de L'Equipe. L'ancien Manceau, Marko Basa, qui évolue aujourd'hui au Lokomotiv Moscou, a également été proposé. Mais son salaire (2,5 millions d'euros par an) a refroidi les dirigeants bordelais.

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Bordeaux-pourrait-relancer-la-piste-menant-au-gunner-mikael-
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Ven 3 Juil - 15:08

LE champion de France 2009 a repris, ce vendredi matin, le chemin de l'entraînement
sans ses internationaux Yoann Gourcuff, Alou Diarra, Gabriel Obertan et Grégory Sertic,
tous les quatre attendus lundi prochain.

Au total, le groupe bordelais était composé de vingt-six éléments, dont les prêtés de la saison dernière (Florian Marange, Floyd Ayité, Wilfried Moimbé et Cheikh Diabaté), les nouveaux professionnels (Paul Lasne, Lamine Sané et Mathieu Saunier) et le « petit nouveau » Cédric Carrasso.

Les Bordelais se sont contentés d'un petit footing avant de subir des tests médicaux.

Les hommes de Laurent Blanc se retrouveront ce vendredi à 18h00 pour une deuxième séance. Un autre entraînement au Haillan est programmé samedi à 9h00.
Ensuite, les champions de France 2009 se rendront dans l'après-midi à Dinard
pour y effectuer leur premier stage jusqu'au 11 juillet.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Dim 5 Juil - 2:53

L "ECOLE DE GUY ROUX FONCTIONNE A MERVEILLE
IL LA JOUE LUI LE POVRE Sad

LOLO TROP MALIN.......................
UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX 04070910

IL LES A EU UNE FOIS....PAS DEUX QD MEME C PAS DES QUICHES EN FACE
MAIS BON POURQUOI PAS ESSAYER


Champion de France en titre avec Bordeaux devant l'Olympique de Marseille, Laurent Blanc l'entraîneur des Girondins,
s'attend de nouveau à retrouver les Phocéens cette saison pour la course au titre. Mais le champion du monde 1998 n'apparaît pour le moins pas optimiste au moment d'évoquer la défense de son Graal : « Marseille et Lyon sont plus puissants que nous,
admet Blanc dans les colonnes de Sud-Ouest ce samedi.
On ne peut pas lutter, on ne boxe pas dans la même catégorie. »


« Dur de faire mieux en Championnat »

Au moment d'évoquer son duel à distance avec son ami Didier Deschamps, « Le Président » rappelle, avec humour et clairvoyance, les moyens financiers mis à la disposition de son confrère. « Je lui ai dit : " Tu as beaucoup de chance, profites-en. " C'était sincère. Il a des millions dont il ne sait plus quoi faire ! » a-t-il ainsi ironisé. Avant de conclure lucidement : « Ce sera dur cette année car en championnat, on ne peut pas faire mieux. » Le costume d'outsider lui va si bien...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Mar 7 Juil - 5:07

En quête d'un défenseur central de bon niveau pour remplacer Souleymane Diawara, les Girondins de Bordeaux seraient intéressés par le profil de l'ex-Manceau (2005-2008)et actuel joueur du Lokomotiv Moscou Marko Basa. L'international monténégrin (26 ans) souhaiterait revenir en France.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Mer 8 Juil - 5:17

Bénéficiant de quelques jours de repos supplémentaires, les internationaux Yoann Gourcuff, Alou Diarra et Grégory Sertic ont rejoint, lundi en fin d'après-midi, le groupe bordelais actuellement en stage à Dinard. Ce mardi matin, alors que leurs coéquipiers poursuivaient un intense travail athlétique, les trois hommes se sont contentés d'un footing. Egalement attendu lundi, Gabriel Obertan (sur le point d'être transféré pour quatre ans à Manchester United) n'a pas rallié la municipalité d'Ille-et-Vilaine. UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX 23384900_gourcuff_ff
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Mer 8 Juil - 17:07

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Cedric-carrasso-pense-avoir-fait-le-bon-choix-en-quittant-to

Cédric Carrasso pense avoir fait le bon choix en quittant Toulouse pour Bordeaux. (EQ)
«Cédric Carrasso, à quand remontent vos premiers contacts avec Bordeaux ?
On a vraiment commencé à discuter après ma dernière convocation en équipe de France. Je sais que certaines personnes peuvent avoir du mal à comprendre, mais c'était une occasion extraordinaire pour moi de retrouver un club de premier plan avec de gros objectifs. Quand on a été au fond du trou et qu'on a 27 ans, c'est le genre de proposition qu'on ne peut pas laisser passer.

Comment avez-vous réussi à convaincre le président Sadran de vous laisser partir ?
On a beaucoup discuté. Sur le fond, il a compris mon choix. Le train ne passe qu'une fois.

Alain Casanova s'est montré moins compréhensif...
C'est normal. C'est l'entraîneur, il était parti sur un projet auquel j'avais adhéré. On avait dans l'idée de faire progresser une équipe jeune. Après, c'est l'opportunité qui a fait que... Si c'était un club étranger de seconde zone qui s'était présenté, je n'y serais pas allé. J'ai toujours privilégié le sportif, avant même d'aborder tout ce qui est contractuel.
«Pas de bras de fer»
Il a déclaré à propos de votre départ : «Quand un joueur met autant de volonté pour quitter le club il est difficile de le retenir et cette façon de faire me gêne un peu». Cette volonté, comment s'est-elle traduite ?
J'étais persuadé que c'était le bon choix. Pour moi, c'était une évidence. Dans toute ma carrière, j'ai toujours assumé ce que j'ai fait que ce soit sur ou en dehors des terrains. Si j'ai émis la volonté de partir, ce n'est pas parce que je ne me sentais pas bien à Toulouse.

Il n'y a donc pas eu de bras de fer ?
Pas du tout ! Pour tout vous dire, la plus grosse décision concernant ce transfert a été prise chez le président Sadran un samedi après-midi en buvant un café. Dans ce dossier, tout le monde a été à l'écoute de tout le monde, il n'y a jamais eu un mot plus que haut que l'autre. D'ailleurs, quand je suis passé à Toulouse lors de la reprise de l'entraînement, personne ne m'a rien dit. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même pour ce club.
«Bordeaux me correspond bien»
Toulouse restera-t-il un simple tremplin pour vous ?
Jamais je ne dirai ça. Toulouse a été une belle aventure. Courte, mais belle. Je suis arrivé dans un club en pleine reconstruction et qui avait besoin de retrouver une âme. Si j'y avais été il y a deux ans et que j'étais parti, je l'aurais laissé dans l'inconnu. Là, je m'en vais l'esprit tranquille. C'est une équipe qui a trouvé un certain niveau de jeu et une osmose tactique. Je suis persuadé qu'elle fera encore un super Championnat avec en prime l'Europa League qui lui permettra de prendre encore un peu d'expérience. Je ne me fais pas de soucis.

En 2007, à Marseille, vous aviez été freiné dans votre élan par une grave blessure au tendon d'Achille. Percevez-vous ce transfert à Bordeaux comme un retour à la normale ?
On ne peut jamais dire ça, surtout pour un gardien. J'ai connu des hauts avec de grands clubs, des bas avec les blessures. Là, c'est encore une étape. A Marseille, il y avait une grosse exposition médiatique et la pression au quotidien. Toulouse où c'était plus familial, plus tranquille. Là, c'est un club très ambitieux, de haut niveau, mais où l'atmosphère reste détendue. Moi qui aime bien rigoler, être tranquille, ça me correspond bien».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Ven 10 Juil - 6:10

LOLO Y REUFLEUCHI
UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX 04070910
Triaud pas pressé pour un défenseur
Le président des Girondins des Bordeaux ne semble pas inquiet pour pallier le départ de Souleymane Diawara vers l'OM. Plusieurs joueurs dont Mikaël Silvestre, Marko Basa, Kader Mangane Adil Rami et Mickaël Ciani sont surveillés. « Pour l'instant, le pré-dossier (défenseur central) est entre les mains de (l'entraîneur) Laurent Blanc. C'est un garçon qui prend son temps, il ne se précipite pas, il aime bien réfléchir, examiner plusieurs possibilités, le pour, le contre, comparer. Et moi, cela me va très bien. Le jour où il a fixé son choix, il nous le dit et ce sera à nous d'intervenir », a estimé le dirigeant bordelais

T AS DE BO YEUX TU SAIS LOLO Twisted Evil
UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX 04070910
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Ven 10 Juil - 6:42

Arrivée surprise sur les bords de la Garonne, l'ancien Monégasque Jaroslav Plasil a expliqué très simplement les raisons pour lesquelles il est revenu en France, et plus précisément à Bordeaux.


«Jouer la Ligue des champions»

«La saison dernière, Bordeaux a gagné le titre de Champion de france et va participer à la prochaine Ligue des champions. Retrouveau cette compétition était très important à mes yeux [...] J'avais surtout très envie de d'évoluer dans une équipe capable de jouer le titre et la Ligue des champions. En Espagne, je n'avais pas ces challenges. C'est une très bonne chose de pouvoir regoûter à cela, aux grandes compétitions», a-t-il expliqué sur le site officiel du champion de France en titre. Plasil a notamment fait partie de l'équipe de l'AS Monaco, finaliste de la «Coupe aux grandes oreilles» et 3e de Ligue 1 en 2004.

Mais les joutes européennes n'ont, semble-t-il, pas été les seules raisons. Un autre choix plus évident a décidé l'international tchèque. «C'est une équipe qui joue très bien au ballon. C'est ce que je préfère dans le football».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Sam 11 Juil - 5:30

GREGORY SERTIC (Bordeaux) : Après avoir fait ses gammes avec l'équipe réserve bordelaise en CFA, Grégory Sertic, formé à l'INF Clairefontaine, a intégré la saison dernière le groupe pro. Confiné au banc pendant des mois, le natif de la région parisienne a saisi sa chance dans la dernière ligne droite du Championnat, alors que Bordeaux jouait le titre. Jeune milieu de terrain décomplexé (il n'a que 19 ans), il a prouvé qu'il avait sa place dans le onze de départ, malgré une forte concurrence. Placé coté gauche et préféré au Brésilien Jussiê, il a vite séduit son entraîneur Laurent Blanc, qui lui a fait confiance six fois pour quatre titularisations. Le 3 mai dernier contre Sochaux (3-0), un grand bonheur est arrivé avec son premier but inscrit en L1, le tout après seulement sept minutes de jeu. Cet été, il doit signer son premier contrat proUN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Sertic
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Dim 12 Juil - 6:40

Laurent Blanc avait pourtant aligné une équipe proche de celle qui devrait débuter le Championnat, le 9 août, face à Lens. Et pourtant... Bordeaux a souffert pour sa première sortie estivale : samedi soir, le champion de France a dû se contenter d'un match nul face à Brest (1-1), 14e de L2 l'an passé. Un résultat arraché grâce à une égalisation de Pierre Ducasse (photo Presse-Sports)à l'heure de jeu. Pour ses premiers pas dans les cages girondines, Cédric Carrasso avait dû s'incliner dès la 21e minute, sur un plat du pied de Nolan Roux.

Onze changements à la pause !

Fidèle à son 4-4-2 en losange, Blanc n'a pas titularisé Yoann Gourcuff, «trop juste» à sesyeux. L'entraîneur des Marine et Blanc s'est également passé des services d'Alou Diarra, Grégory Sertic et Jaroslav Plasil. Mais il a profité de la pause pour effectuer onze changements. Bien qu'annoncé sur le départ, Marouane Chamakh était quant à lui titulaire en attaque, au côté de l'Argentin Fernando Cavenaghi. Le duo, auteur de 26 buts en L1 la saison passée, est resté muet. Il devra vite renouer avec son efficacité. Car avec deux matches amicaux contre Toulouse (le 17 à Agen)) et Marseille (le 21 à Dax), mais aussi un Trophée des champions face à Guingamp (le 26 à Montréal), le programme du mois de juillet s'annonce copieux. Très copieux. D'ici là, le champion de France pourra sans doute compter sur Gourcuff, Diarra, Sertic et Plasil. G. Ba.

La compo de Bordeaux en première mi-temps : Carrasso - Chalmé, Planus, Henrique, Trémoulinas - Traoré, Fernando, Jussiê, Wendel - Cavenaghi, Chamakh

En seconde mi-temps : Ramé - Jurietti, Sané, Placente, Marange - Ducasse, Lasne, F. Ayité, Saivet - Bellion, Gouffran
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Lun 13 Juil - 11:00

BUTEURS DE BORDEUAX

Amical:

Bordeaux (L1) - Brest (L2) : 1-1 (Buts de Roux pour Brest et Ducasse pour Bordeaux)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Mar 14 Juil - 6:40

Ne vous y fiez pas! Derrière cet air jovial, cette bonne humeur communicative, se cache un grand professionnel. Philippe Gauthier, chef kiné au Centre européen de rééducation du sportif de Saint-Raphaël (CERS) ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur son «patient», Pape Diakhate, « cela fait plus de quatre mois qu'il est en soins ici. Il travaille à raison de 5 heures 1/2 par jour. C'est quelqu'un d'assidu, d'exemplaire... »

Aussi son sérieux va-t-il être récompensé.

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Nm-photo-255468
Marseille au coeur

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche le 6 février dernier lors d'un match amical entre son club, le Dynamo de Kiev et l'équipe russe de Rubin Kazan, le défenseur central sénégalais (25 ans) devrait quitter cette fin de semaine l'est Var et reprendre l'entraînement avec les champions d'Ukraine dès dimanche.

D'ici là, l'ancien Nancéien se sera peut-être engagé avec un nouveau club, dont il rêve, les Girondins de Bordeaux.

- Vos contacts avec Bordeaux sont-ils vraiment très sérieux?

- « Les dirigeants des Girondins ont appelé mes agents Paul Tavarez et Ali Beloukan il y a deux semaines. Ils devraient venir me voir cette semaine à l'entraînement au CREPS de Boulouris. Je suis confiant, car je suis revenu à mon meilleur niveau.»

- Mais il y a du monde sur les rangs, Adil Rami par exemple?

- Rami, Ciani et d'autres ont été ciblés. Mais j'ai peut-être un petit plus car Bordeaux cherche un joueur qui a déjà l'expérience de la Ligue des Champions. Or j'en ai disputées deux d'affilée avec Kiev.

Il y a 2 ans, j'étais déjà en contacts avec les Girondins. Qu'ils reviennent à la charge me fait plaisir. Cela prouve que l'on ne m'a pas oublié. A l'époque Nancy demandait 8 millions d'euros pour le transfert, un montant que Bordeaux n'avait pas accepté. Cette fois, Kiev demande quelque 7 millions. Je suis optimiste.»

- Laurent Blanc?

- « J'ai vraiment très envie de travailler avec lui. J'aime l'entraîneur autant que l'homme. Ce fut en plus un grand joueur qui évoluait au même poste que le mien. C'est motivant. En France, je crois que le titre se jouera cette saison entre Bordeaux et l'OM. »

- Vous avez toujours été attachés à l'OM?

- « C'est vrai. Comme quasiment tous les Sénégalais et tous les Africains, je supportais Marseille quand j'étais petit. L'OM a marqué beaucoup de gens dans nos pays. C'est mon club de coeur... Mais j'ai envie de travailler avec Laurent Blanc. »

- Nancy reste aussi dans votre coeur...

- Forcément. Je suis arrivé en Lorraine à l'âge de 14 ans 1/2. J'y ai joué jusqu'à 22 ans. Mon épouse est de là-bas. Et je n'oublie pas que mon transfert en 2007 pour Kiev avait été le plus important de l'histoire du club (8 millions d'euros). L'année d'après, il y a eu Kim pour 9 millions! »


UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Nm-photo-255468
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Jeu 16 Juil - 9:01

Luizao et Miranda pistés par Bordeaux
Toujours à la recherche d'un défenseur central afin de palier le départ de Souleymane Diawara vers l'Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux suivraient de près deux Brésiliens pour renforcer son secteur défensif. Selon Le Parisien de mercredi, Luizao, du Benfica Lisbonne (POR), et Miranda, de Sao Paulo (BRE).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Ven 17 Juil - 6:28

Par rapport aux jours précédents, le groupe bordelais était amputé de quatre éléments lors de l'entraînement de ce jeudi matin. Laurent Blanc a décidé de se passer de Florian Marange, Paul Lasne, Wilfried Moimbé et Grzegorz Krychowiak, qui se sont entraînés avec la réserve girondine.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Ven 17 Juil - 6:29

Diarra jusqu'en 2013
Le milieu de terrain des Girondins Alou Diarra a prolongé de deux ans son contrat avec Bordeaux. L'international français est désormais lié au club au scapulaire jusqu'en 2013. Il devrait porter le brassard de capitaine cette saison.
UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX FootballLogo18_s60
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Sam 18 Juil - 5:31

LES SUPPORTERS SE PLAIGNENT
DE RATER CHAQUE SAISON LES MATCHS AMICAUX...... clown MAIS

Blanc satisfait quand même bounce bounce
Comme face à Brest la semaine passée (1-1), Laurent Blanc a procédé à une large revue d'effectif lors de la deuxième rencontre de préparation disputée par les Girondins face à Toulouse, vendredi soir, à Agen. Utilisant 21 joueurs sur les 23 amenés lors du cours déplacement en Lot-et-Garonne (Yoan Gouffran n'ayant pas pris part aux débats pour cause de paternité récente, et Matthieu Valverde restant sur le banc), le technicien aquitain n'a rien pu faire pour endiguer la première défaite des siens (0-1) cette saison. Il a assisté impuissant à la mauvaise appréciation de Cédric Carrasso, à la lutte dans les airs avec Daniel Congré, sur un coup franc direct de Machado (22e).«On joue ces matches amicaux pour les gagner, bien sûr, mais je suis quand même satisfait de la rencontre, a-t-il cependant indiqué à l'issue de la rencontre. Nous nous sommes entraînés dans la matinée, et nous sommes aussi en train d'assimiler toute la charge de travail effectuée. L'équipe de Toulouse était un peu plus en avance sur nous en termes de préparation et de compétitivité (le TFC a déjà joué quatre fois depuis la reprise, NDLR), mais au niveau de la conservation du ballon, j'ai vu des choses intéressantes. Il y a des joueurs qui ont répondu à ce que j'attendais d'eux. C'est une bonne soirée, à laquelle seul manque le résultat.»

Si la maîtrise technique et le pressing étaient bel et bien bordelais d'entrée de jeu, l'habituel 4-4-2 en losange n'a pas résisté d'un point de vue athlétique au traditionnel 4-1-4-1 toulousain. Un certain déchet technique, ainsi qu'un manque de jus dans le moteur, ont par ailleurs contraint les champions de France à un effritement physique dont leurs adversaires ont su profiter. «La victoire est logique, constatait à chaud Alain Casanova. On aime gagner car c'est très important pour la confiance. Mais ce que j'ai vu dans le jeu, aussi bien au niveau de la récupération de balle que dans sa possession, est très intéressant. On a manqué un peu de vivacité et de spontanéité dans la finition, ce qui nous aurait peut-être permis de gagner sur un score un peu plus large. Mais la production du TFC est assez satisfaisante ce soir.» - Laurent BRUN, à Agen. La composition des Girondins de Bordeaux : Carrasso (Ramé, 45e) - Chalmé (Jurietti, 45e), Planus (L. Sané, 63e), Henrique, Trémoulinas (Placente, 45e) - Diarra (Fernando, 45e), Plasil (Ducasse, 45e), Wendel (Sertic, 45e), Gourcuff (Jussiê) - Chamakh (Cavenaghi, 45e), Bellion (Saivet, 45e). La composition de Toulouse : Pelé (Blondel, 70e) - Congré, Cetto (Nounkeu, 80e), Fofana, Ebondo - Berson, Machado (Sirieix, 63e), Sissoko, Didot (Tabanou, 66e), Braaten (Devaux, 80e) - Gignac.


EH LES MECS LAISSEZ LE FAIRE LO LO IL EST CHAMPION 2009 QD MEME

ET EN 1998 CHAMPION DU MONDE santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Mer 22 Juil - 5:45

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Plasil-a-joue-son-premier-match-avec-bordeaux

PLASIL AVEC BORDEAUX HIER SOIR A DAX 21 JUILLET
MATCH AMICAL

BORDEAUX 2 OM 1
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Mer 22 Juil - 5:56

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Deschamps-n-est-pas-inquiet-apres-la-defaite-contre-bordeaux

DD ET JEAN LOUIS GASSET L "ADJOINT DE LOLO A BORDEAUX


GASSET ANCIEN MONTPELLIERAIN LE FIDELE DE BLAANC
EN TRAIN DE MARQUER A LA CULOOTTE DD
LE REGARD ATTENTIF silent

POURTANT D" HABITUDE SUR LE TERRAIN C" ETAIT L "INVERSE drunken
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Sam 25 Juil - 4:13

Wendel : «Il faut assumer»
Wendel assure que les Girondins assumeront leur statut de Champion cette saison, avant d'affronter Guingamp lors du Trophée des Champions.

«Wendel, dans quel état d'esprit abordez-vous le Trophée des champions ? On veut essayer de bien commencer la saison avec un trophée. L'an dernier, contre Lyon, on avait démontré de bonnes choses et ça nous avait donné de la confiance pour le Championnat. C'est à nouveau dans cette optique-là qu'on l'aborde. C'est un match qui doit servir. Plus de dix mille personnes au Canada ont été contaminés par le virus H1N1.


Qu'est-ce que cela vous inspire ? Je n'ai aucune crainte particulière surtout qu'on devrait rester entre nous et ne pas être en contact avec beaucoup de gens là-bas. Pour moi, il n'y a pas de risque.
Et sur le fait de jouer au Canada ? J'aurais préféré jouer en France, à Bordeaux, à Guingamp ou même à Paris, peu importe. Maintenant, c'est un choix de la Ligue et il faut l'accepter. Il y a parfois des décisions contre lesquelles on ne peut rien faire. L'an dernier, Bordeaux a constamment rejeté la pression sur ses adversaires en refusant d'évoquer le titre de champion. Allez-vous user du même stratagème cette saison ?


On est champion en titre, il faut assumer. Maintenant, quand le coach dit qu'on joue les quatre premières places, je ne crois pas que ce soit pour cacher quoi que ce soit. Nous, dans le vestiaire, on ne veut pas se contenter d'une place en Ligue des champions. On a toujours été concentrés pour être champions de France


. Ce sera encore le cas cette année. Pensez-vous que les fondations sont assez solides pour durer au sommet comme l'a fait Lyon les sept saisons qui ont précédé votre sacre ?
Faire comme Lyon, je ne crois pas que ce soit possible.

Être champions sept fois, c'est quand même énorme ! Nous, on sait simplement qu'on a un effectif de qualité, qu'on vit bien ensemble et qu'on joue bien. A partir de là, tout le monde est serein. C'est ce qui nous donne de la confiance pour bien commencer et bien finir le Championnat.
Contrairement à Marseille et même Lyon, l'effectif bordelais a peu bougé durant l'intersaison. Est-ce un avantage ou un inconvénient ? Ça dépend. Pour l'instant, il n'y a que deux recrues [Cédric Carrasso et Jaroslav Plasil, ndrl], mais il s'agit quand même du troisième gardien de l'équipe de France et d'un joueur qui a démontré toutes ses qualités avant à Monaco.

Maintenant, c'est sûr que lorsqu'on regarde le recrutement de chacun, Marseille a sans doute l'effectif le plus complet. L'OM a pris les bons joueurs aux bons postes. Ça sera l'équipe à battre cette saison.

Et Lyon ? Il y a également eu de bonnes recrues comme Bastos, Cissokho et Lisandro Lopez. Maintenant, sans l'expérience de Juninho et les buts de Benzema, je pense que ce sera dur pour eux, ce qui ne va dire qu'ils ne seront pas dans le coup. Après, comme je l'ai dit, pour moi, Marseille reste favori
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Dim 26 Juil - 6:52

Vainqueur contre Guingamp (2-0) dans le Trophée des champions, Bordeaux a gagné sa troisième coupe en quatre mois.

Le Trophée des champions s'est offert à Bordeaux pour la deuxième année consécutive, samedi à Montréal. Avoir traversé l'Atlantique n'a pas changé grand chose à l'idée que le public - français ou canadien - pouvait se faire de ce match entre le patron de la L1 et une équipe de L2 en reconstruction.


Bordeaux a largement dominé Guingamp (2-0), marqué à la fin de chaque mi-temps (Cavenaghi 38e, Fernando 90e+1), et même si les rebonds étonnants du terrain synthétique ont entraîné un déchet technique parfois amusant, les Girondins se sont rassurés sur l'état de la machine qui avait paradé sur le Championnat en fin de saison dernière.Les chiffres donnent le tournis : cette victoire est la treizième consécutive toutes compétitions confondues. Le quatrième trophée remporté depuis l'arrivée de Laurent Blanc, le troisième en quatre mois après la Coupe de la Ligue et le Championnat. Sur le terrain, dans un match d'une intensité moyenne, les Girondins ont réalisé l'essentiel grâce à leur qualité technique et leur engagement, qu'ils ont simplement hissés au niveau de l'événement. Leur jeu a penché à gauche.

Trémoulinas a amené le premier but en démarquant Cavenaghi, Wendel a eu une certaine influence, tandis que Plasil, à droite, semble encore manquer de repères. Gourcuff (élu homme du match) a réalisé une seconde période de très bon niveau dans son rôle de patron. C'est un de ses coups francs sur le poteau droit qui a rebondi dans les pieds de Fernando pour le but du break.

Chamakh, sans surprise, a disputé l'intégralité de la rencontre à la pointe du 4-4-2 en losange de Laurent Blanc. Avec toujours une arrière-pensée mais sans économiser ses efforts, aux côtés d'un Fernando Cavenaghi qui a retrouvé tout son sang froid avec la trêve estivale. Même s'il manque encore un défenseur central à cet effectif, Guingamp a pu pressentir que Bordeaux serait une équipe difficile à percer cette saison. Cédric Carrasso dégage déjà une énorme assurance. Alou Diarra n'a pas perdu la sienne. Une petite prière pour échapper à la grippe porcine, et Bordeaux aura réussi son court séjour sur toute la ligne.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Mer 29 Juil - 6:12

Les Girondins et le FC Lorient se sont entendus
pour un transfert de Michaël Ciani à Bordeaux
». Le défenseur de 25 ans devrait s'engager pour 4 ans
pour un montant estimé à 4 millions d'euros.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Jeu 30 Juil - 17:36

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX 615854IMGP5736
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Jeu 30 Juil - 17:37

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX 499139IMGP5737
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum