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L"ILE DE BEAUTE OU LE TOURISME EN CORSE

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Message  aladin Sam 25 Fév - 22:55

JUDAS a écrit:
aladin a écrit:de toulon Du fait , les marins ne profiteraient pas des mêmes conditions de salaire et avantages que sur les lignes Marseille/Corse ou Nice /Corse

ca parait assez bizarre les 3 ports sont en france toulon Marseille ou Nice
Ce n'est pas une question de ports mais une question de la mise en place de la continuité territoriale Twisted Evil
Au départ,la SNCM avait le monopole maritimes et trois ports de départ vers la Corse : Marseille,Toulon et Nice et seuls Marseille et Nice étaient définis comme port assurant la continuité T avec le temps la SNCM sous la pression de sa CGT a lâché Toulon et actuellement a quasiment lâcher Nice Twisted Evil

Les rouges ne doivent pas avoir envie de prendre le train ou le bus au départ de Toulon ou de Nice pour rentrer a Marseille clown

surtout que ce train marseille nice est tres souvent en retard surbondé et tres desagrable à prendre
je l'ai pris dimanche 12 marseille
ruee vers les sieges 1 /4 des passagers debouts tout le trajet et 25 minutes de retard a nice
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Message  JUDAS Sam 25 Fév - 23:07

aladin a écrit:
JUDAS a écrit:
aladin a écrit:de toulon Du fait , les marins ne profiteraient pas des mêmes conditions de salaire et avantages que sur les lignes Marseille/Corse ou Nice /Corse

ca parait assez bizarre les 3 ports sont en france toulon Marseille ou Nice
Ce n'est pas une question de ports mais une question de la mise en place de la continuité territoriale Twisted Evil
Au départ,la SNCM avait le monopole maritimes et trois ports de départ vers la Corse : Marseille,Toulon et Nice et seuls Marseille et Nice étaient définis comme port assurant la continuité T avec le temps la SNCM sous la pression de sa CGT a lâché Toulon et actuellement a quasiment lâcher Nice Twisted Evil

Les rouges ne doivent pas avoir envie de prendre le train ou le bus au départ de Toulon ou de Nice pour rentrer a Marseille clown

surtout que ce train marseille nice est tres souvent en retard surbondé et tres desagrable à prendre
je l'ai pris dimanche 12 marseille
ruee vers les sieges 1 /4 des passagers debouts tout le trajet et 25 minutes de retard a nice
Et oui le CGTisme de base a 1800€ net par mois hors avantage ...ne veut pas voyager avec le citoyen Aladin rabbit
Faut le comprendre aussi Laughing

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Message  aladin Sam 25 Fév - 23:11

JUDAS a écrit:
aladin a écrit:
JUDAS a écrit:
aladin a écrit:de toulon Du fait , les marins ne profiteraient pas des mêmes conditions de salaire et avantages que sur les lignes Marseille/Corse ou Nice /Corse

ca parait assez bizarre les 3 ports sont en france toulon Marseille ou Nice
Ce n'est pas une question de ports mais une question de la mise en place de la continuité territoriale Twisted Evil
Au départ,la SNCM avait le monopole maritimes et trois ports de départ vers la Corse : Marseille,Toulon et Nice et seuls Marseille et Nice étaient définis comme port assurant la continuité T avec le temps la SNCM sous la pression de sa CGT a lâché Toulon et actuellement a quasiment lâcher Nice Twisted Evil

Les rouges ne doivent pas avoir envie de prendre le train ou le bus au départ de Toulon ou de Nice pour rentrer a Marseille clown

surtout que ce train marseille nice est tres souvent en retard surbondé et tres desagrable à prendre
je l'ai pris dimanche 12 marseille
ruee vers les sieges 1 /4 des passagers debouts tout le trajet et 25 minutes de retard a nice
Et oui le CGTisme de base a 1800€ net par mois hors avantage ...ne veut pas voyager avec le citoyen Aladin rabbit
Faut le comprendre aussi Laughing

oui si je comprendrs bien ds la cgt aussi ya la cgt caviar et la cgt notrmal
moi je me tape en seconde albi nice 11 h
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Message  JUDAS Sam 25 Fév - 23:24

aladin a écrit:
JUDAS a écrit:
aladin a écrit:
JUDAS a écrit:
aladin a écrit:de toulon Du fait , les marins ne profiteraient pas des mêmes conditions de salaire et avantages que sur les lignes Marseille/Corse ou Nice /Corse

ca parait assez bizarre les 3 ports sont en france toulon Marseille ou Nice
Ce n'est pas une question de ports mais une question de la mise en place de la continuité territoriale Twisted Evil
Au départ,la SNCM avait le monopole maritimes et trois ports de départ vers la Corse : Marseille,Toulon et Nice et seuls Marseille et Nice étaient définis comme port assurant la continuité T avec le temps la SNCM sous la pression de sa CGT a lâché Toulon et actuellement a quasiment lâcher Nice Twisted Evil

Les rouges ne doivent pas avoir envie de prendre le train ou le bus au départ de Toulon ou de Nice pour rentrer a Marseille clown

surtout que ce train marseille nice est tres souvent en retard surbondé et tres desagrable à prendre
je l'ai pris dimanche 12 marseille
ruee vers les sieges 1 /4 des passagers debouts tout le trajet et 25 minutes de retard a nice
Et oui le CGTisme de base a 1800€ net par mois hors avantage ...ne veut pas voyager avec le citoyen Aladin rabbit
Faut le comprendre aussi Laughing

oui si je comprendrs bien ds la cgt aussi ya la cgt caviar et la cgt notrmal
moi je me tape en seconde albi nice 11 h
Et le pire c'est que les citoyens de France ne voient pas arrivé la grosse patate chaude Laughing
Eh oui au cas ou la SNCM finirait par mourir Laughing
Dans leurs têtes ces enflures doivent se dire : On s'en bat les couilles..... si la SNCM plonge le syndicat ira tapé a la porte de l’état et nous braves marins on continuera a manger cheers

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Message  aladin Sam 25 Fév - 23:29

si la SNCM plonge le syndicat ira tapé a la porte de l’état et nous braves marins on continuera a manger

pourquoi quel regime chomage ont ils droit

c''est pas advi eternam

3 ans et c'est dfni les allocs je crois
c'est plus comme avant
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Message  JUDAS Dim 26 Fév - 0:05

aladin a écrit:
si la SNCM plonge le syndicat ira tapé a la porte de l’état et nous braves marins on continuera a manger

pourquoi quel regime chomage ont ils droit

c''est pas advi eternam

3 ans et c'est dfni les allocs je crois
c'est plus comme avant
Qui te parle de chômage Twisted Evil Leur calcul est simple, La CGT tient tout le monde par les couilles le port,la SNCM,le transport de voyageurs , transport de fret ,la gestion et le transport de contenaires Laughing
Avec un maire de droite et un président de région de gauche ,ils sont tranquilles rabbit
A pire si Hollande n'est pas élu ,ils casseront les couilles a Vauzelles pour qu'il les appuient a l'assemblée nationale et voie royale pour eux en cas d’élection de François Wink
Un président de gauche qui a besoin de soutien ne peut pas laisser mourir les adhérents d'un syndicat ami et proche du front de gauche Arrow et comme d'habitude on demandera de l’austérité au peuple .......la routine quoi !!!!

Tu es pas étonné que plus personne ne parle de Seafrance Laughing Même cause et même combat que la SNCM rabbit
Eh oui !!!!! le dénouement de l'histoire et en attente du résultat des élections en cas de victoire de la gauche ,le nouveau gouvernement , les élus locaux ,les élus régionaux et tout le monde quoi ......auront a géré et a mettre la main a la poche qui sauvait le mauvais soldat Seafrance Basketball
Et après Seafrance Laughing Ils auront a s’occupe de la SNCM Suspect

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Message  aladin Dim 26 Fév - 9:07

donc 2 bonnes cyclops raisons de voter sarkoz qui laissera en faillite ces 2 transporteurs
à moins Very Happy qu'il les vendent (bradé )aux chinois pour diminuer la (sa) dette

on a beau tourner tous les sujets la seule solution viable pour la france c'est l'ump ( second degré d'ironie pour les demunis de cerveaux )

JUDAS a écrit:
aladin a écrit:
si la SNCM plonge le syndicat ira tapé a la porte de l’état et nous braves marins on continuera a manger

pourquoi quel regime chomage ont ils droit

c''est pas advi eternam

3 ans et c'est dfni les allocs je crois
c'est plus comme avant
Qui te parle de chômage Twisted Evil Leur calcul est simple, La CGT tient tout le monde par les couilles le port,la SNCM,le transport de voyageurs , transport de fret ,la gestion et le transport de contenaires Laughing
Avec un maire de droite et un président de région de gauche ,ils sont tranquilles rabbit
A pire si Hollande n'est pas élu ,ils casseront les couilles a Vauzelles pour qu'il les appuient a l'assemblée nationale et voie royale pour eux en cas d’élection de François Wink
Un président de gauche qui a besoin de soutien ne peut pas laisser mourir les adhérents d'un syndicat ami et proche du front de gauche Arrow et comme d'habitude on demandera de l’austérité au peuple .......la routine quoi !!!!

Tu es pas étonné que plus personne ne parle de Seafrance Laughing Même cause et même combat que la SNCM rabbit
Eh oui !!!!! le dénouement de l'histoire et en attente du résultat des élections en cas de victoire de la gauche ,le nouveau gouvernement , les élus locaux ,les élus régionaux et tout le monde quoi ......auront a géré et a mettre la main a la poche qui sauvait le mauvais soldat Seafrance Basketball
Et après Seafrance Laughing Ils auront a s’occupe de la SNCM Suspect
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Message  aladin Dim 26 Fév - 9:15


je te propose de demander l'independance de la corse le 6 mai et de nous laisser en france nous demerder avec nos syndicats nos cgtistes notre front de gauche etc

moi je demanderais d'ailleurs des fonctions pour demasquer toutes ces richesses milliardaires planquées corrompues
de mettre au service de la collectivité toutes ces richesses des rois d'afrique et des rois de france reunis

là on pouura resoudre seafrance sncm et cie sans probleme
on ponctionnera tous les clones de bettancourt jusqu"a la moelle cheers

aladin a écrit:donc 2 bonnes cyclops raisons de voter sarkoz qui laissera en faillite ces 2 transporteurs
à moins Very Happy qu'il les vendent (bradé )aux chinois pour diminuer la (sa) dette

on a beau tourner tous les sujets la seule solution viable pour la france c'est l'ump ( second degré d'ironie pour les demunis de cerveaux )

JUDAS a écrit:
aladin a écrit:
si la SNCM plonge le syndicat ira tapé a la porte de l’état et nous braves marins on continuera a manger

pourquoi quel regime chomage ont ils droit

c''est pas advi eternam

3 ans et c'est dfni les allocs je crois
c'est plus comme avant
Qui te parle de chômage Twisted Evil Leur calcul est simple, La CGT tient tout le monde par les couilles le port,la SNCM,le transport de voyageurs , transport de fret ,la gestion et le transport de contenaires Laughing
Avec un maire de droite et un président de région de gauche ,ils sont tranquilles rabbit
A pire si Hollande n'est pas élu ,ils casseront les couilles a Vauzelles pour qu'il les appuient a l'assemblée nationale et voie royale pour eux en cas d’élection de François Wink
Un président de gauche qui a besoin de soutien ne peut pas laisser mourir les adhérents d'un syndicat ami et proche du front de gauche Arrow et comme d'habitude on demandera de l’austérité au peuple .......la routine quoi !!!!

Tu es pas étonné que plus personne ne parle de Seafrance Laughing Même cause et même combat que la SNCM rabbit
Eh oui !!!!! le dénouement de l'histoire et en attente du résultat des élections en cas de victoire de la gauche ,le nouveau gouvernement , les élus locaux ,les élus régionaux et tout le monde quoi ......auront a géré et a mettre la main a la poche qui sauvait le mauvais soldat Seafrance Basketball
Et après Seafrance Laughing Ils auront a s’occupe de la SNCM Suspect
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Message  bienvenou Jeu 8 Mar - 13:11

MOI A 1 EURO CA M INTERESSE

L"ILE DE BEAUTE OU LE TOURISME EN CORSE - Page 11 Ventesncm

La SNCM à vendre pour 1 euro!. Publié le jeudi 08 mars 2012 à 07h52 - 2.

La lettre de G. Couturier (à gauche) en dit long sur la dégradation des relations entre la CTC et la SNCM. De son côté, le président du conseil exécutif de Corse Paul Giacobbi (à droite) va-t-il prendre Gérard Couturier au mot ?(Ph. Gérard Baldocchi)

. Le président de la compagnie maritime propose au président du conseil exécutif de Corse Paul Giacobbi de prendre les rênes de la société pour l’euro symbolique

Cette fois, ce n’est plus quelques vagues de protestation qui déferlent pour donner de la gîte au dossier des transports maritimes, c’est un véritable tsunami. Cette onde marine de choc, qui prend la forme d’une lettre de quelques lignes à peine, est un défi pour ne pas dire une provocation qui en dit très long sur la dégradation des relations entre la SNCM et la collectivité territoriale de Corse.

Ce courrier, daté du 5 mars, est adressé par le président du conseil de surveillance de la compagnie au président du conseil exécutif de Corse. Sa lecture est édifiante puisqu’il nous apprend que Gérard Couturier propose tout simplement à Paul Giacobbi de devenir le patron de la SNCM pour l’euro symbolique.

Une proposition assez incroyable et qui peut être considérée comme une quadruple réplique [tout séisme, c’est vrai, a ses répliques] à : 1. la volonté de l’assemblée de Corse de supprimer le service complémentaire qui va générer la suppression de quelque 800 emplois ; 2. l’impasse des négociations sur le montant des indemnités consécutives à la rupture anticipée du contrat de délégation de service public; 3. l’entêtement du député à solliciter une enquête parlementaire sur les conditions de privatisation de la SNCM en 2005; 4. la tentation grandissante de créer une compagnie maritime régionale.

La direction de la SNCM, sans doute avec l’aval tacite de l’actionnaire principal, s’offre sur un plateau pour l’euro symbolique, et ça ne ressemble Paul pas vraiment à un coup de tête, à un caprice ou à une sorte de fuite en avant, mais plutôt à un gigantesque pavé, un iceberg, dans la mare de l’assemblée de Corse. Il n’est pas anodin non plus de constater que cette lettre précède la venue à Ajaccio aujourd’hui même de Marc Dufour, président du directoire de la compagnie, qui doit être auditionné par la commission du développement économique. Que l’intéressé soit aussi invité à grimper jusqu’aux étages supérieurs de l’hôtel de région pour un tête à tête avec Paul Giacobbi n’est pas à exclure…

Cession à Butler-Veolia : une « spoliation » pour François Giacobbi

Lors de la dernière session, le président du conseil exécutif avait réitéré sa volonté d’obtenir du Sénat ce qu’il n’avait pas obtenu de l’Assemblée nationale, l’ouverture d’une enquête parlementaire sur les conditions de privatisation de la SNCM en 2005. Avec la bénédiction du gouvernement de Dominique de Villepin, l’État avait majoritairement cédé la compagnie au tandem Butler-Veolia pour 35 M€, après l’avoir recapitalisée à hauteur de 113 ME et octroyé diverses aides pour la trésorerie et le plan social, alors que les actifs de la société maritime étaient alors estimés à 280 ME. À l’époque, Paul Giacobbi n’avait pas hésité à parler de « braquage » et de « spoliation ».

Dans ses motivations sur lesquelles s’adossait sa demande d’enquête au Parlement, le député de Haute-Corse avait notamment écrit : « Pourquoi avoir parlé de "déficit chronique" à propos d’une société convenablement capitalisée, équilibrée en exploitation, avec un résultat net clairement positif et un chiffre d’affaires en croissance, dans un secteur très porteur, celui du fret et du transport de passagers en Méditerranée. La modestie stupéfiante de la transaction, jointe au secret qui l’a entourée, ne peut que susciter le doute ».

Mais c’est moins cette obstination, dont Gérard Couturier consent à reconnaître la légitimité, que la tournure récente des événements à la fois judiciaires et politiques, qui pousse la direction de la SNCM à allumer ce contre-feu aux propositions du conseil exécutif sur la réduction drastique de voilure annoncée pour la prochaine délégation de service public.

Paul Giacobbi va-t-il opter pour la fin de non-recevoir à ce qu’on peut appeler plus que jamais un « coup de Trafalgar » ou prendre Gérard Couturier au mot?

On se souvient qu’en 2005, à l’époque de la privatisation et des conflits sociaux qu’elle suscitait, des marins du STC (Syndicat des travailleurs corses) s’étaient emparés du Pascal-Paoli à Marseille pour une odyssée interrompue par des unités héliportées du GIGN. Un des « pirates », Alain Mosconi, avait alors justifié cette action spectaculaire par ces mots : « Nous avons récupéré un outil de travail qui appartient à la Corse et nous le ramenons au bercail ». En quelque sorte, Gérard Couturier, la mutinerie en moins et le style en plus, fait la même chose. Ceux qui caressent le rêve d’une compagnie régionale maritime doivent se pincer.

.
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L"ILE DE BEAUTE OU LE TOURISME EN CORSE - Page 11 Empty SNCM ou l'histoire sans fin

Message  JUDAS Jeu 8 Mar - 19:00

La SNCM à vendre pour 1 euro!
Publié le jeudi 08 mars 2012 à 07h52 - 14
sncmventeLa lettre de G. Couturier (à gauche) en dit long sur la dégradation des relations entre la CTC et la SNCM. De son côté, le président du conseil exécutif de Corse Paul Giacobbi (à droite) va-t-il prendre Gérard Couturier au mot ?(Ph. Gérard Baldocchi)

Le président de la compagnie maritime propose au président du conseil exécutif de Corse Paul Giacobbi de prendre les rênes de la société pour l’euro symbolique

Cette fois, ce n’est plus quelques vagues de protestation qui déferlent pour donner de la gîte au dossier des transports maritimes, c’est un véritable tsunami. Cette onde marine de choc, qui prend la forme d’une lettre de quelques lignes à peine, est un défi pour ne pas dire une provocation qui en dit très long sur la dégradation des relations entre la SNCM et la collectivité territoriale de Corse.

Ce courrier, daté du 5 mars, est adressé par le président du conseil de surveillance de la compagnie au président du conseil exécutif de Corse. Sa lecture est édifiante puisqu’il nous apprend que Gérard Couturier propose tout simplement à Paul Giacobbi de devenir le patron de la SNCM pour l’euro symbolique.

Une proposition assez incroyable et qui peut être considérée comme une quadruple réplique [tout séisme, c’est vrai, a ses répliques] à : 1. la volonté de l’assemblée de Corse de supprimer le service complémentaire qui va générer la suppression de quelque 800 emplois ; 2. l’impasse des négociations sur le montant des indemnités consécutives à la rupture anticipée du contrat de délégation de service public; 3. l’entêtement du député à solliciter une enquête parlementaire sur les conditions de privatisation de la SNCM en 2005; 4. la tentation grandissante de créer une compagnie maritime régionale.

La direction de la SNCM, sans doute avec l’aval tacite de l’actionnaire principal, s’offre sur un plateau pour l’euro symbolique, et ça ne ressemble Paul pas vraiment à un coup de tête, à un caprice ou à une sorte de fuite en avant, mais plutôt à un gigantesque pavé, un iceberg, dans la mare de l’assemblée de Corse. Il n’est pas anodin non plus de constater que cette lettre précède la venue à Ajaccio aujourd’hui même de Marc Dufour, président du directoire de la compagnie, qui doit être auditionné par la commission du développement économique. Que l’intéressé soit aussi invité à grimper jusqu’aux étages supérieurs de l’hôtel de région pour un tête à tête avec Paul Giacobbi n’est pas à exclure…

Cession à Butler-Veolia : une « spoliation » pour François Giacobbi

Lors de la dernière session, le président du conseil exécutif avait réitéré sa volonté d’obtenir du Sénat ce qu’il n’avait pas obtenu de l’Assemblée nationale, l’ouverture d’une enquête parlementaire sur les conditions de privatisation de la SNCM en 2005. Avec la bénédiction du gouvernement de Dominique de Villepin, l’État avait majoritairement cédé la compagnie au tandem Butler-Veolia pour 35 M€, après l’avoir recapitalisée à hauteur de 113 ME et octroyé diverses aides pour la trésorerie et le plan social, alors que les actifs de la société maritime étaient alors estimés à 280 ME. À l’époque, Paul Giacobbi n’avait pas hésité à parler de « braquage » et de « spoliation ».

Dans ses motivations sur lesquelles s’adossait sa demande d’enquête au Parlement, le député de Haute-Corse avait notamment écrit : « Pourquoi avoir parlé de "déficit chronique" à propos d’une société convenablement capitalisée, équilibrée en exploitation, avec un résultat net clairement positif et un chiffre d’affaires en croissance, dans un secteur très porteur, celui du fret et du transport de passagers en Méditerranée. La modestie stupéfiante de la transaction, jointe au secret qui l’a entourée, ne peut que susciter le doute ».

Mais c’est moins cette obstination, dont Gérard Couturier consent à reconnaître la légitimité, que la tournure récente des événements à la fois judiciaires et politiques, qui pousse la direction de la SNCM à allumer ce contre-feu aux propositions du conseil exécutif sur la réduction drastique de voilure annoncée pour la prochaine délégation de service public.

Paul Giacobbi va-t-il opter pour la fin de non-recevoir à ce qu’on peut appeler plus que jamais un « coup de Trafalgar » ou prendre Gérard Couturier au mot?

On se souvient qu’en 2005, à l’époque de la privatisation et des conflits sociaux qu’elle suscitait, des marins du STC (Syndicat des travailleurs corses) s’étaient emparés du Pascal-Paoli à Marseille pour une odyssée interrompue par des unités héliportées du GIGN. Un des « pirates », Alain Mosconi, avait alors justifié cette action spectaculaire par ces mots : « Nous avons récupéré un outil de travail qui appartient à la Corse et nous le ramenons au bercail ». En quelque sorte, Gérard Couturier, la mutinerie en moins et le style en plus, fait la même chose. Ceux qui caressent le rêve d’une compagnie régionale maritime doivent se pincer.


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Message  bienvenou Jeu 8 Mar - 19:04

moi ca m'interesse
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Message  JUDAS Jeu 8 Mar - 19:19

J'ai ouvert un nouveau sujet ne trouvant plus le topic sur la SNCM Cool


Bon bein moi !! même a 1 € faut vraiment que j'y réfléchisse......le bon vieil adage cher a mon ami Maurice quand qlq lui propose une super affaire : "Ties con ,pourquoi tu ne la garde pas pour toi ...ta bonne affaire" Pas con le Maurice et surtout très prudent Twisted Evil

1€ pour le plus belle flotte de méditerranée au départ cela parait plus qu'abordable Laughing Mais ..Mais ? c'est 1€ avec ou sans les marins CGTISTE Marseillais scratch
Parce que si c'est avec cette mafia Marseillaise autant ce 1€ symbolique devient tout d'un coup hors de prix cheers
Je propose alors de payer la SNCM 2€ ,le double de la somme demandée mais a la seule et unique condition que les Marseillais restent a Marseille et que la CGT du port de Marseille soit persona non grata sur tous les navires de la future Compagnie CORSE de Navigation lol!

Je veux pour 2€ une compagnie Corse avec son siège social en CORSE et avec des marins Corses I love you

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Message  JUDAS Jeu 8 Mar - 19:20

bienvenou a écrit:moi ca m'interesse
Fais gaffe et réfléchis bien Laughing

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Message  bienvenou Jeu 8 Mar - 19:41

JUDAS a écrit:J'ai ouvert un nouveau sujet ne trouvant plus le topic sur la SNCM Cool


Bon bein moi !! même a 1 € faut vraiment que j'y réfléchisse......le bon vieil adage cher a mon ami Maurice quand qlq lui propose une super affaire : "Ties con ,pourquoi tu ne la garde pas pour toi ...ta bonne affaire" Pas con le Maurice et surtout très prudent Twisted Evil

1€ pour le plus belle flotte de méditerranée au départ cela parait plus qu'abordable Laughing Mais ..Mais ? c'est 1€ avec ou sans les marins CGTISTE Marseillais scratch
Parce que si c'est avec cette mafia Marseillaise autant ce 1€ symbolique devient tout d'un coup hors de prix cheers
Je propose alors de payer la SNCM 2€ ,le double de la somme demandée mais a la seule et unique condition que les Marseillais restent a Marseille et que la CGT du port de Marseille soit persona non grata sur tous les navires de la future Compagnie CORSE de Navigation lol!

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mais je^peux les fusionner apres
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Message  bienvenou Jeu 8 Mar - 19:42

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:moi ca m'interesse
Fais gaffe et réfléchis bien Laughing

je revends les bateaux aa des albanias pavillon chypriotes
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Message  JUDAS Jeu 8 Mar - 20:06

bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:J'ai ouvert un nouveau sujet ne trouvant plus le topic sur la SNCM Cool


Bon bein moi !! même a 1 € faut vraiment que j'y réfléchisse......le bon vieil adage cher a mon ami Maurice quand qlq lui propose une super affaire : "Ties con ,pourquoi tu ne la garde pas pour toi ...ta bonne affaire" Pas con le Maurice et surtout très prudent Twisted Evil

1€ pour le plus belle flotte de méditerranée au départ cela parait plus qu'abordable Laughing Mais ..Mais ? c'est 1€ avec ou sans les marins CGTISTE Marseillais scratch
Parce que si c'est avec cette mafia Marseillaise autant ce 1€ symbolique devient tout d'un coup hors de prix cheers
Je propose alors de payer la SNCM 2€ ,le double de la somme demandée mais a la seule et unique condition que les Marseillais restent a Marseille et que la CGT du port de Marseille soit persona non grata sur tous les navires de la future Compagnie CORSE de Navigation lol!

Je veux pour 2€ une compagnie Corse avec son siège social en CORSE et avec des marins Corses I love you

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mais je^peux les fusionner apres
Fusionne cheers

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Message  JUDAS Jeu 8 Mar - 20:10

bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:moi ca m'interesse
Fais gaffe et réfléchis bien Laughing

je revends les bateaux aa des albanias pavillon chypriotes
Autant c'est mieux Laughing au moins tu aura pas a gérer les ingérables de la CGT Suspect
ces gus ont du souffle non !!! essayer de te faire croire a l'affaire du siècle alors que finalement avec leur propo a 1€ ,ils tele mettent bien profond No

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Message  bienvenou Jeu 8 Mar - 20:25

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:moi ca m'interesse
Fais gaffe et réfléchis bien Laughing

je revends les bateaux aa des albanias pavillon chypriotes
Autant c'est mieux Laughing au moins tu aura pas a gérer les ingérables de la CGT Suspect
ces gus ont du souffle non !!! essayer de te faire croire a l'affaire du siècle alors que finalement avec leur propo a 1€ ,ils tele mettent bien profond No

oui moi j'ai eté president d'une assoc alors les syndicalistes je les regarde en photo sur le journal Very Happy

ok je fusionne
tu te rappeleras que le suket sncm c'est a tourisme en corse
fais un noeud a ton mouchoir
bienvenou
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Message  bienvenou Jeu 8 Mar - 20:28

voilà ta sncm est retourné en corse

un clin d'oeil vers ta societé de transport maritime corse ds l'avenir
bienvenou
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Message  JUDAS Jeu 8 Mar - 20:56

bienvenou a écrit:voilà ta sncm est retourné en corse

un clin d'oeil vers ta societé de transport maritime corse ds l'avenir

D'accord je prend les bateaux et tu garde les marins Laughing

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Message  bienvenou Jeu 8 Mar - 21:38

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:voilà ta sncm est retourné en corse

un clin d'oeil vers ta societé de transport maritime corse ds l'avenir

D'accord je prend les bateaux et tu garde les marins Laughing

gaudin leur trouvera du travail pour nettoyer les rues de massilia
j' y vais vendredi 16 et j'ai envie de la voir propre
bienvenou
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Message  bienvenou Ven 9 Mar - 14:13

Pour 1 euro, laSNCM
c’est pas cher
Coup de tonnerre! L’actionnaire principal propose à la collectivité
territoriale corse de lui "donner" la compagnie maritime

Promotiondelasemaine:
toutelaSNCMpour 1 euro!
MARSEILLE Le défiaété lancé au président de la collectivité territoriale de Corse
"La Région s’occupe
déjà du transport
ferroviaire."
MICHELVAUZELLE, PSDTDEPACA
L"ILE DE BEAUTE OU LE TOURISME EN CORSE - Page 11 Sans_t48

"Une chance
historique
qu’il faut saisir."
ALAIN MOSCONI, STC

Cède compagnie maritime
bien implantée depuis
plus de 40 ans entre Corse
et Continent pour 1 euro".
En substance, c'est la petite
annonce rédigée lundi par Gérard
Couturier, président du
conseil de surveillance de la
SNCM. Unique destinataire de
son courrier: Paul Giaccobi,
président radical de gauche du
conseil territorial de la Corse.
Plaisanterie ? C'est écrit noir
sur blanc : "Je vais suggérer à
Monsieur le Président de Veolia
Transdev, actionnaire à 66%de
la SNCM, de prendre l'initiative
de vous proposer d'acquérir cette
participation majoritaire
pour un euro symbolique."
L'auteur de la missive n'a
rien rajouté hier à son propos
pas plus que le destinataire.
Paul-Marie Bartoli, président
PRG de l'office des transports
de la Corse, a livré sur les ondes
de France Bleu Frequenza Mora
le sentiment général au sein
de collectivité : "grotesque, indécent
et dérisoire".
Le seulàprendre au mot le dirigeant
de la SNCM est Alain
Mosconi. Le leader du syndicat
des travailleurs corses (indépendantiste)
"défenddepuis belle lurette
la logique publique au détriment
du privé. Quand une
multinationale propose de céder
la SNCM sur un plateau
pour 1 euro, il faut la féliciter et
accepter. Et l’inviter", non sans
une certaine ironie "à aller au
bout de la logique : démissionner
et partir, puisqu’il ne croit
pas à l’avenir de la compagnie".
Alain Mosconi incite "le président
de l’office des transports à
profiter d’une chance historique".
Côté CGT, Frédéric Alpozzo
n’a pas apprécié ce courrier,
"au moment où les actionnaires
devraient assumer leurs responsabilités
vis-à-vis de la société et
de ses salariés. On n’imagine
pas que ce ne soit pas une initiative
individuelle". Gérard Couturier
aurait-il agi sans se
concerter avec le reste de son
état-major ? "Nous n’en savons
rien. La direction ne nous fait
pas de confidence. En tout cas,
les vrais problèmes doivent être
réglés". La CGT préfère que "la
desserte soit régulée dans le cadre
d’un service public". En
clair, le syndicat ne souhaite
pas que la collectivité régionale
remplace le privé. Il pousse à
l’inverse le gouvernement à se
mouiller davantage.
De ce côté-ci de la ligne, Michel
Vauzelle estime lui aussi
que "c’est à l’État de prendre ses
responsabilités sur tout ce qui relève
du service public et de la
continuité territoriale". La région
Paca ne pourrait-elle pas
entrer dans le pot commun ?
"Avec le faible produit de notre
fiscalité, nous nous occupons déjà
du transport ferroviaire. En
revanche, si une table ronde est
organisée, nous sommes prêts à
nous y asseoir".
À se demander si ce courrier
n’est pas un coup d’épée dans
l’eau de mer. En réalité, il fait
partie d’une stratégie de Véolia
qui essaye depuis plusieurs
mois de se recentrer sur son
coeur de métier : l’eau, la propreté
et l’énergie. Le transport
maritime de passagers n’en fait
pas partie. Avant de quitter,
plus ou moins progressivement
la SNCM et ses 2000 salariés,
l’actionnaire principal anticipe
sur un grand déballage autour
des conditions de privatisation
de la compagnie en 2006, au
cas où le Sénat acceptait une enquête
parlementaire sur le sujet.
De la "suspicion de prédation"
dont fait état le texte, alors
"qu’il n’en est rien". C’est pour
la faire "taire" mais aussi pour
"aider à la création de la compagnie
régionale" que Paul Giacobbi
a évoquée, que la SNCM est
prête à se vendre pour un euro.
Mêmepas le prix d’un billet passager
bradé.
bienvenou
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Message  JUDAS Mer 14 Mar - 15:02

Pour 1€ tias plus rien Laughing



SNCM à 1 euro : Deux lectures qui valent le coup
Premièrement, un peu de publicité pour le site personnel de Paul Giaccobi. Dans un article intitulé SNCM, le prix exorbitant de la gratuité le Président du Conseil Exécutif explique pourquoi derrière une offre aussi généreuse en apparence, le diable est toujours dans les détails.

Extraits choisis :
"Le jour-même de la reprise, il faudrait consentir une avance de trésorerie de 50 millions d'euros. Aussitôt après, il faudrait faire face aux pertes de l'exercice 2011 dont on peut redouter qu'elles soient au moins en dizaines de millions d'euros. Très vite, il faudrait restructurer, c'est-à-dire faire un plan social".

"Il faudrait sans doute faire face à la demande de l'Union européenne de rembourser les aides publiques reconnues illégales et, en particulier, le service complémentaire, ce qui représenterait sans doute de l'ordre de 200 millions d'euros".

Ensuite, pour rentrer dans les détails des comptes de la SNCM, le lecteur intéressé pourra consulter les bilans et comptes de résultats des dernières années de la compagnie maritime.

Une dette financière de 56 millions d'euros et 138 millions d'euros en incluant les dettes fiscales et sociales.
Un déficit d'exploitation de 8 millions d'euros en 2009 et de 16,4 millions d'euros en 2010 et environ 80 millions d'euros de subventions par an.
Guillaume Guidoni
Mardi 13 Mars 2012


Bon bein voila !!! pour nous c'est nooooooon Laughing
Ils leur restera aux extrémistes syndicaux a allé taper a la porte du camarade président Vauzelle des BDR clown
80 m€ de déficit en seulement 3 ans affraid Alors que la CF et la Moby affichent avec moitié moins d'aides .....un bénéfice équivalent au déficit de la SNCM cheers Va comprendre toi No

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Message  aladin Mer 14 Mar - 23:15

JUDAS a écrit:Pour 1€ tias plus rien Laughing



SNCM à 1 euro : Deux lectures qui valent le coup
Premièrement, un peu de publicité pour le site personnel de Paul Giaccobi. Dans un article intitulé SNCM, le prix exorbitant de la gratuité le Président du Conseil Exécutif explique pourquoi derrière une offre aussi généreuse en apparence, le diable est toujours dans les détails.

Extraits choisis :
"Le jour-même de la reprise, il faudrait consentir une avance de trésorerie de 50 millions d'euros. Aussitôt après, il faudrait faire face aux pertes de l'exercice 2011 dont on peut redouter qu'elles soient au moins en dizaines de millions d'euros. Très vite, il faudrait restructurer, c'est-à-dire faire un plan social".

"Il faudrait sans doute faire face à la demande de l'Union européenne de rembourser les aides publiques reconnues illégales et, en particulier, le service complémentaire, ce qui représenterait sans doute de l'ordre de 200 millions d'euros".

Ensuite, pour rentrer dans les détails des comptes de la SNCM, le lecteur intéressé pourra consulter les bilans et comptes de résultats des dernières années de la compagnie maritime.

Une dette financière de 56 millions d'euros et 138 millions d'euros en incluant les dettes fiscales et sociales.
Un déficit d'exploitation de 8 millions d'euros en 2009 et de 16,4 millions d'euros en 2010 et environ 80 millions d'euros de subventions par an.
Guillaume Guidoni
Mardi 13 Mars 2012


Bon bein voila !!! pour nous c'est nooooooon Laughing
Ils leur restera aux extrémistes syndicaux a allé taper a la porte du camarade président Vauzelle des BDR clown
80 m€ de déficit en seulement 3 ans affraid Alors que la CF et la Moby affichent avec moitié moins d'aides .....un bénéfice équivalent au déficit de la SNCM cheers Va comprendre toi No

ON DANS CES CONDITIONS CA M'INTERESSE PLUS No DU TOUT
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Message  JUDAS Mer 14 Mar - 23:29

aladin a écrit:
JUDAS a écrit:Pour 1€ tias plus rien Laughing



SNCM à 1 euro : Deux lectures qui valent le coup
Premièrement, un peu de publicité pour le site personnel de Paul Giaccobi. Dans un article intitulé SNCM, le prix exorbitant de la gratuité le Président du Conseil Exécutif explique pourquoi derrière une offre aussi généreuse en apparence, le diable est toujours dans les détails.

Extraits choisis :
"Le jour-même de la reprise, il faudrait consentir une avance de trésorerie de 50 millions d'euros. Aussitôt après, il faudrait faire face aux pertes de l'exercice 2011 dont on peut redouter qu'elles soient au moins en dizaines de millions d'euros. Très vite, il faudrait restructurer, c'est-à-dire faire un plan social".

"Il faudrait sans doute faire face à la demande de l'Union européenne de rembourser les aides publiques reconnues illégales et, en particulier, le service complémentaire, ce qui représenterait sans doute de l'ordre de 200 millions d'euros".

Ensuite, pour rentrer dans les détails des comptes de la SNCM, le lecteur intéressé pourra consulter les bilans et comptes de résultats des dernières années de la compagnie maritime.

Une dette financière de 56 millions d'euros et 138 millions d'euros en incluant les dettes fiscales et sociales.
Un déficit d'exploitation de 8 millions d'euros en 2009 et de 16,4 millions d'euros en 2010 et environ 80 millions d'euros de subventions par an.
Guillaume Guidoni
Mardi 13 Mars 2012


Bon bein voila !!! pour nous c'est nooooooon Laughing
Ils leur restera aux extrémistes syndicaux a allé taper a la porte du camarade président Vauzelle des BDR clown
80 m€ de déficit en seulement 3 ans affraid Alors que la CF et la Moby affichent avec moitié moins d'aides .....un bénéfice équivalent au déficit de la SNCM cheers Va comprendre toi No

ON DANS CES CONDITIONS CA M'INTERESSE PLUS No DU TOUT
Le pire c'est que quand tu sors la calculette pour mesurer la valeur d'1€ vendu par la CGT.... bein c'est pas pareille !!!!!
En gros 1€ revient a 80m€ de déficit + 50m€ de trésorerie =130m€ cheers cheers


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