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L"ILE DE BEAUTE OU LE TOURISME EN CORSE

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Message  bienvenou Jeu 14 Oct - 11:18

Dernière minute

2Transport Maritime : SNCM et CMN en grève.
mercredi 13 octobre 2010 à 12H03 - Le trafic Corse-Continent sera perturbé aujourd'hui mardi. Les marins CGT et STC des compagnies de ferries SCNM et CMN sont en grève pour protester contre la réforme des retraites. En conséquence, toutes les rotations de navires appartenant à ces deux compagnies sont annulées. De son côté, la Corsica Ferries assure normalement les rotations entre les ports de Nice et Toulon et la Corse.
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Message  JUDAS Jeu 14 Oct - 11:47

bienvenou a écrit:Dernière minute

2Transport Maritime : SNCM et CMN en grève.
mercredi 13 octobre 2010 à 12H03 - Le trafic Corse-Continent sera perturbé aujourd'hui mardi. Les marins CGT et STC des compagnies de ferries SCNM et CMN sont en grève pour protester contre la réforme des retraites. En conséquence, toutes les rotations de navires appartenant à ces deux compagnies sont annulées. De son côté, la Corsica Ferries assure normalement les rotations entre les ports de Nice et Toulon et la Corse.
la SNCM er la CMN sont en grève Laughing Tu es sur Twisted Evil

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Message  bienvenou Jeu 14 Oct - 11:59

d"ailleurs ils vont changer de nom pour s'appeler
SNGN

SOCIETE NATIONALE en GREVE NORMALEMENT

veuillez nous consulter pour les traversées en dehors des périodes de greve
du 1 au 2 novembre 2010
et du 28 au 29 fevrier 2011 uniquement
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Message  bienvenou Mer 3 Nov - 11:25

AÉRIEN
Faute de subventions, Ryanair
abandonne sa desserte corse
Décidément, la méthode devient
habituelle. Lorsque le bon
vouloir deMister O’Leary, P.-d.g.
de la compagnie low-cost, Ryanair,
est contrarié, il fait en sorte
que ses avions déploient leurs
ailes pour s’en aller atterrir
ailleurs.
Il y a quelques années, la compagnie
irlandaise quittait Strasbourg
pour un aéroport voisin allemand.
Air France avait dénoncé
une concurrence déloyale,
Ryanair percevant, en effet, des
subventions de la CCI. Pour que
Ryanair maintiennent ses lignes
vers l’aéroport de Pau, la CCI des
Pyrénées-Atlantiques a dûmultiplier
ses subventions. Le 13 octobre
dernier, Michaël O’Leary faisait
le déplacement à Marseille
pour annoncer qu’à compter du
11 janvier prochain, il fermera sa
base de MP2 à Marignane. 13 lignes
sur 23 disparaîtront. Motif ?
Sa mise en examen par le parquet
d’Aix-en-Provence pour travail
dissimulé. Le syndicat des pilotes
de ligne d’Air France a porté
plainte pour non respect de la
législation sociale française.
Hier, c’est l’abandon de ses deux
liaisons vers la Corse et plus précisément
l’aéroport de Figari en
Corse-du-Sud qui était rendu public.
Une décision qui fait suite
au non versement, par la Chambre
de commerce et d’industrie
de Corse-du-Sud, d’une subvention
de 600 000 euros. Ryanair
opérait à Figari depuis Bruxelles-
Charleroi en Belgique, une ligne
qui affichait un taux d’occupation
proche des 90%, et Londres-
Stansted au Royaume-Uni.
Cette dernière desserte n’était
en service que depuis mai dernier.
Pour l’heure, depuis Dublin,
la compagnie n’a pas réagi.
Les alternatives low-cost en
Corse seront désormais plus réduites
encore, seul easyJet relie
Londres-Gatwick à Bastia et Ajaccio
mais seulement en période
estivale
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Message  bienvenou Ven 5 Nov - 12:11

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Message  aladin Mer 24 Nov - 16:02

Directeur des lignes de la
SNCM, Paul de Rosen a accepté
de répondre à nos questions
concernant l’incident survenu
le 14novembre dernier, au départ
du ferry Tariq Ibn Ziyad.
❚ Comment des passagers
ont-ils pu être laissés à quai ce
jour-là ?
Le problème était venu de notre
tout nouveau logiciel Seaware
et de sa version Resablue développée
pour la SNCM. C’est
un outil très performant mais
complexe et encore en rodage.
Ce jour-là, le logiciel a mis en
vente un contingent de places
qui n’aurait jamais dû l’être. Et
l’un de nos agents a involontairement
laissé ouvert le système,
ce qui a permis à une agence
de voyage marseillaise de
continuer à vendre des places
alors que le bateau était complet.
On nous a accusé de surbooking,
mais le surbooking
suppose une volonté délibérée
de commercialiser plus de places
qu’il n’en existe. Or ce n’est
jamais le cas chez nous.
❚ Ce n’est pourtant pas la première
fois que ce genre d’incident
se produit…
Toutes les compagnies subissent
des aléas techniques mais
depuis que j’ai pris mes fonctions
en juin 2006, je n’ai connu
que deux cas de "surbooking".
En quatre ans et sur 1,2 million
de personnes transportées,
nous n’avons laissé que deux
fois des gens sur le quai.
❚ Pourquoi ce type de situation
touche-t-il davantage les lignes
du Maghreb que celles de la
Corse ?
Parce qu’il y a un problème
de compétition sur ces lignes
entre les passagers enregistrés
depuis longtemps, ceux qui le
font à la dernière minute et
ceux qui sont sur liste d’attente.
Et bien que ces problèmes ne
concernent que 3%du total des
traversées, ils génèrent des difficultés
plus grandes que sur la
Corse car les gens viennent de
très loin avec des familles nombreuses
et les traversées de
substitution ne peuvent pas
être programmées le soir même.
En fait, nous disposons de
beaucoup moins de souplesse
que sur la Corse.
❚ Que représente la destination
Maghreb pour la SNCM?
Le Maghreb est un marché
stable. La Tunisie a atteint sa
maturité touristique et l’Algérie
a du mal à s’ouvrir au tourisme.
La nouveauté, c’est que depuis
deux ans, le ramadan tombe en
plein été. Nous avons donc mis
au point des produits à tarif très
réduit. Grâce à cette nouvelle offre,
nous avons pu non seulement
maintenir notre trafic
mais même augmenter le remplissage
de nos navires de 10%.
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Message  aladin Mer 1 Déc - 9:49

L’Europe s’intéresse à
la desserte de la Corse
La bataille pour la desserte
maritime de la Corse ne fait
que commencer

C’est ainsi
qu’après le débat organisé vendredi
dernier à Ajaccio par l’Assemblée
de Corse, débat qui a
mis en évidence les enjeux économiques
et sociaux de la continuité
territoriale et montré
combien il est nécessaire pour
la collectivité de réaliser des
économies, c’est Corsica Ferries
qui vient de tirer une nouvelle
salve en évoquant un courrier
de la direction générale de
l’énergie et des transports de la
Commission européenne
adressé au Président du
Conseil exécutif de Corse, Paul
Jacobbi.
Dans le texte, Fotis Karamitsos,
directeur général de la division
énergie et transport de la
Commission, évoque "un projet
de modification de la délégation
de service public entre la
Corse et le continent en y incluant
de nouvelles lignes",
sans avoir semble-t-il démontré
au préalable une insuffisance
de marché sur ces lignes. Allusion
est aussi faite au délai
dans lequel cette modification
pourrait intervenir.
À ce stade, c’est du projet
d’étendre à Toulon la délégation
de service public (DSP) qui
permet à la SNCM et à la CMN
d’opérer depuis Marseille,
dont il s’agit. Un sujet qui inquiète
au plus haut point Corsica
Ferries, dont le modèle low
cost mis enoeuvre au départ du
port de Toulon a fait de lui le
nº1 sur la Corse.
Qu’en pense la Commission
? "Les contrats de service
public ne peuvent être envisagés
que pour des services pour
lesquels il peut être démontré
une carence de l’initiative privée
pour assurer une desserte insuffisante".
"Sur ce point, le chapitre
me semble clos", se réjouit
Pierre Mattei, le directeur de
Corsica.
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Message  aladin Mar 14 Déc - 13:22



PARC DES
CALANQUES
L’expérience
de la réserve
de Scandola
Invitée du Groupement d’intérêt
public (GIP) des Calanques
qui travaille à la création du futur
parc national, une délégation
de pêcheurs insulaires travaillant
à proximité de la réserve
marine de Scandola, sur la côte
occidentale de la Corse, est venue
témoigner hier du fameux
"effet réserve" mais aussi de la nécessité
d’associer à toute création
de zone marine protégée
"les sentinelles de la mer" que
sont les pêcheurs.
"Nous ne sommes pas venus
donner des leçons mais apporter
un témoignage positif et faire profiter
les Provençaux de nos vingt
ans d’expérience", explique Gérard
Romiti, président du Comité
régional des pêcheurs maritimes
et des élevages marins de la
Corse. Un "réserviste" convaincu
qui reconnaît pourtant avoir
exprimé le plus grand scepticisme
et les plus fortes réticences
lors de l’annonce du projet de
création de Scandola, dans les
années soixante-quinze. "Mais
pour que cela marche, il faut que
les pêcheurs soient les acteurs du
film. Il ne peut s’établir de rapport
de confiance si ces derniers
se trouvent en minorité dans les
instances décisionnelles."
Concernant l’impact d’une réserve,
Gérard Romiti rappelle
qu’en 1975, "Scandola était un
désert sous-marin. Or vingt ans
plus tard, la biomasse a pratiquement
doublé et huit nouveaux
professionnels ont même pu venir
s’y installer".
Gérard Romiti a d’ailleurs invité
le GIP mais aussi ses confrères
marseillais à se rendre prochainement
à Scandola afin de
mesurer de visu les bénéfices
d’une réserve en termes économique
et environnementa
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Message  bienvenou Mer 15 Déc - 10:57

MARITIME● Mobylines
réclame 750 000 euros à l’Office
des Transports de Corse. La compagnie
italienne qui a ouvert
une ligne entre Toulon et Bastia
depuis le 1er avril réclame à
l’OTC le versement de 750000¤
au titre de l’aide au passager.
L’Office refuse, expliquant que
la Collectivité territoriale de Corse
envisage la suppression de
cette aide et que la compagnie
n’a pas présenté de comptes
auprès du tribunal de commerce,
conformément à la loi. Le tribunal
administratif de Bastia a
cependant donné raison àMobylines.
bienvenou
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Message  JUDAS Mer 15 Déc - 14:52

bienvenou a écrit:MARITIME● Mobylines
réclame 750 000 euros à l’Office
des Transports de Corse. La compagnie
italienne qui a ouvert
une ligne entre Toulon et Bastia
depuis le 1er avril réclame à
l’OTC le versement de 750000¤
au titre de l’aide au passager.
L’Office refuse, expliquant que
la Collectivité territoriale de Corse
envisage la suppression de
cette aide et que la compagnie
n’a pas présenté de comptes
auprès du tribunal de commerce,
conformément à la loi. Le tribunal
administratif de Bastia a
cependant donné raison àMobylines.
On ne peut pas donner (gratuitement) 100 M€ annuel a une compagnie "Nationale"(hors de prix) et mettre toutes les compagnies privées (qui ne nous coutent rien aux contribuables Corses et Francais) sur un même pied d'égalité dans l'interet de TOUS LES USAGERS .
Il vaut mieux bien évidement favoriser la SNCM quitte a prendre une position( illégale) qui ressemblerait a s'y méprendre a un monopole maritimes (interdit depuis l'ouverture du "trafic" a la concurrence... ) Arrow

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Message  bienvenou Mer 15 Déc - 17:01

Very Happy moi je prefere la sncm
qui a un nom proche du mien
emsellem qui en phonetique se dit mcm Very Happy
mais surtout que j'ai fait cet été une traversée massilia Arrow bastia
dans une cabine 4 places seul comme dans une chambre 3 etoiles ***
alors que mobylines ou corsica ferries etait surbondé de population
L"ILE DE BEAUTE OU LE TOURISME EN CORSE - Page 2 20215IMGP1437

Laughing Laughing Laughing C'est un peu le pb 100 m€ pour seulement 25% de traversées passagers Laughing
Enfin un peu pourrave les cabines de la SNCM

L"ILE DE BEAUTE OU LE TOURISME EN CORSE - Page 2 Cf_cab10
Les italiens ont vraiment plus de gout que les cégétistes Marseillais Laughing
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Message  aladin Ven 31 Déc - 11:18

LEBONPLAN
Réveillonner entre Marseille et la Corse
Il reste encore quelques places pour effectuer la traversée entre2010 et 2011 à bord de l’un
des deux navires amiraux de la SNCM, le Napoléon Bonaparte et le Danielle Casanova qui appareillerontce soir de Marseille.
Au programmede la traversée: grand gala de réveillon
puis escale à Ajaccio pour le Bonaparteet à Bastia pour le Casanova,
avec journée libre (repos à bord ou excursion) et retour à Marseille le lendemain après une seconde nuit de festivités.
Prix : à partir de 246¤ par personne, tout compris à bord. Informations et réservations :
Ferrytour 0491563091.
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Message  bienvenou Mer 12 Jan - 15:13

La parole est à vous! : Faut-il taxer le tourisme en Corse?
On pouvait lire dans les pages du Corse-Matin du 24 novembre que la présidente de l'Agence du Tourisme en Corse (ATC), Vanina Pieri, la volonté d'élaborer une nouvelle fiscalité régionale, en sollicitant la contribution directe des vacanciers : taxe sur les camping-cars, taxe sur le mouillage, taxe sur la fréquentation des sites naturels les plus visités, etc.

Et vous, qu'en pensez-vous? Donnez-nous votre avis!

Trop c'est tropfransyl37
31/12/2010 à 15h11 Les touristes paient suffisamment cher leur séjour sur l'ile, en plus des taxes portuaires élevées, inutile d'en rajouter.
Les sites naturels devraient tous être gratuits,
SURTOUT LES PLAGES ( exemple payantes à CORBARA ) c'est honteux de la part de la municipalité.
D'accord pour taxer les gros 4X4 ( résidents ou pas )
signé : un amoureux de la Corse

tizzone
01/01/2011 à 19h05 la plage de corbara payante?vous avez voulu aller sur des matelas, sinon je ne vois pas ce que l'on a put vous fait payer....
les sites naturels devraient être payants pour les touristes, au même titre que tout site nécessitant de l'entretien....
tout comme il faudrait taxer les résidences secondaires et mettre de l'ordre dans les locations au black....
quand on va en vacances sur le continent, il n'y a pas grand chose de gratuit, du stationnement aux toilettes, il faut toujours avoir la main a la poche.... pourquoi il n'en serait pas de même ici?
personnellement quand je pars en vacances c'est que j'ai les moyens, sinon je reste chez moi ou je vais dans un pays dans lequel mon budget me permet de passer de bonnes vacances....



taxe à l'année pour les corseslina
28/11/2010 à 14h34 taxe pour le tourisme, cela m'a fait rire !!!

Qu'appelle t-on le tourisme ?
Le corse qui toute l'année subi les taxes sur les produits alimentaires ?

Combien coûte un kilo de clémentines corses en Corse ?
Sur le continent je viens de les voir à 1 euro 85 cts le kilo.

Alors, la taxe, qui la paie : le corse ou le touriste ?

lina
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Message  JUDAS Mer 12 Jan - 17:34

Paiement d'une taxe de séjour par le touriste ?
J E DIS OUI .....

Je vis a Poggio Mezzana jolie petite commune tout a coté de Moriani Plage endroit bien connu par les touristes de France et des Genois et Romains venu en voisins d'Italie .
Ma commune compte 550 Habitants a l'année rattacher au SIVU DU MURIANINCU (COMMUNE DE POGGIO-MEZZANA
COMMUNE DE SANTA-LUCIA-DI-MORIANI COMMUNE DE SANTA-MARIA-POGGIO COMMUNE DE SAN-NICOLAO)cette même commune reçoit en été de 4000 a 5000 touristes semaine Rolling Eyes
Pour recevoir tous ces gens qui sont atteint de touristi aigu (plage ,soleil et bronzette ) il faut assurer la partie sanitaire cheers
Le plus gros poste :Gestion des déchets ménagers et bien évidement le gros popot Arrow

Les avantages du tourisme pour les habitants lambda de Poggio Mezzana : Zero pale
Les désavantages pour les habitants lambda de Poggio Mezzana du a ce tourisme effrénés :nombreux Evil or Very Mad
- Moyen technique pour assumer ces gentils touristes : ramassage des ordures et centrale d’épuration des eaux usées sans rejet a la mer
http://siecorse.eaurmc.fr/rejets-collectivites/infos-gales-step.php?station=060920311001&dept=2B&nomStation=SANTA%20MARIA%20POGGIO%20MURIANINCU

Les habitants qui majoritairement ne vivent pas du tourisme estival payent des taxes toute l'année cheers
-L'eau du robinet : après le règlement de la facture d'eau , nous avons une taxe traitement des eaux usées semestrielle "au prorata du M3 d'eau utilisé" .
Bein !!! faut bien rentabiliser la centrale toute l'année même quand les villages de vacances ,les camping et les locations sont en sommeil et que les robinets sont fermés cheers cheers

Donc pour faire simple ne plus faire payer une taxe sur le m3 d'eau utilisé mais taxer 12 mois par an tous les utilisateurs : Taxe pour le touriste sur billet transport, taxe pour les bars hôtels restaurants,Taxe pour les résidences de vacances ,camping et taxe sur les locations estivales . Twisted Evil Twisted Evil

Si tous ces braves touristes pleurent pour payer une taxe dite "sanitaire" sur leur billet de transport (5 a 8 €), ils peuvent toujours aller se faire bronzer en Tunisie ou pour bien connaitre le pays le sanitaire n'est pas la première préoccupation ... Laughing

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Message  aladin Mer 12 Jan - 17:47

Very Happy oui il parait qu'ils te fournissent gratuitement
une djelaba double couche
ou tu peux faire directement
la ptite commission ds une couche
et la grosse dans l'autre couche
L"ILE DE BEAUTE OU LE TOURISME EN CORSE - Page 2 Thumbn10

par contre il faut apporter son tabouret personnel

L"ILE DE BEAUTE OU LE TOURISME EN CORSE - Page 2 Untitl13

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Message  bienvenou Mer 2 Fév - 10:35

SNCM : les quatre navires de la Corse toujours à l'arrêt
Publié le mercredi 02 février 2011 à 07H22


Le mouvement de grève d'une partie du personnel navigant de la SNCM s'est poursuivi hier, immobilisant à nouveau les quatre cargos mixtes de la compagnie qui assurent en basse saison la desserte de la Corse au départ de Marseille et de Nice. Leurs 300 passagers ont dû annuler ou différer leur départ, ou trouver une place à bord de l'un des navires mixtes de La Méridionale (CMN).

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Message  JUDAS Mer 2 Fév - 12:41

Normal Laughing arrive les vacances de Février Shocked La direction de la SNCM veut retirer un navire pour cause de non remplissage .....Il se murmure du coté du vieux port que les marins marseillais de la SNCM se mettent en gréve pour ce navire soit maintenu quitte a le faire tourner a vide Laughing

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Message  bienvenou Mer 2 Fév - 14:32



qd je l'ai pris
j'ai eu droit à une chambre pour 4 pour moi tout seul j'etais comme un pacha cheers
mais je l'ai payé 20 euros au lieu de 80 le gestionnaire ca l e fait pas rire du tout No

JUDAS a écrit:Normal Laughing arrive les vacances de Février Shocked La direction de la SNCM veut retirer un navire pour cause de non remplissage .....Il se murmure du coté du vieux port que les marins marseillais de la SNCM se mettent en gréve pour ce navire soit maintenu quitte a le faire tourner a vide Laughing
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Message  aladin Ven 4 Fév - 18:34

Le conflit perdure à la SNCM.Publié le vendredi 04 février 2011 à 07H01
Le trafic du fret pâtissant du blocage de quatre cargos mixtes de la SNCM en Corse et à Marseille, les remorques des transporteurs s'entassent sur le port de commerce de Bastia.


Le conflit opposant la CGT marins et le SAMMM (Syndicat autonome des marins de la marine marchande) à la direction de la SNCM se poursuit. Les navires sont toujours bloqués de même que l'accès au siège social de la compagnie maritime à Marseille. Hier, aucune rencontre n'a eu lieu entre les deux parties.

Les syndicats ont décidé hier matin de reconduire d'une journée cette grève. Décision confirmée dans l'après-midi lors d'une assemblée générale « par un vote à l'unanimité », souligne Patrick Panzani du SAMMM. Et ce, à l'annonce « de la comparution de plusieurs salariés grévistes (ndlr : aujourd'hui) devant le tribunal de grande instance de Marseille. Cela renforce notre détermination et celle des salariés. »

Les personnels grévistes doivent, de nouveau, se réunir ce matin en assemblée générale.

Les syndicats campent sur leurs positions notamment au sujet des conséquences sociales, selon eux, « à la suite de la vente du NGV Liamone et du non-respect par la direction de la SNCM de ses engagements, de la réduction des liaisons de service public entre Nice et la Corse. Il y aura une perte de l'ordre de 128 emplois CDI et CDD, ces derniers n'étant pas pris en compte par la direction dans ses explications, estime-t-on du côté du SAMMM.

La position de la direction de la SNCM

De son côté, la direction de la SNCM signale que « les représentants syndicaux et grévistes bloquent l'accès du siège aux 300 personnels non grévistes qui y travaillent, ce qui interdit toute possibilité de rencontre ou de discussion. »

Et donne des précisions sur l'origine du conflit.

« Les autorités portuaires niçoises ont choisi de limiter le nombre d'escales de navires et ont imposé à la SNCM et à son concurrent Corsica Ferries une réduction d'escales en juillet et août, indique la SNCM. Chacune des deux compagnies a donc réduit son offre dans des proportions respectant l'offre de chacune en 2010. Pour la SNCM, ce sont 32 escales en moins en juillet-août et une exploitation assurée par un navire (au lieu de deux) - le Corse - dont l'exploitation a été intensifiée. »

Pour « maintenir l'offre globale Continent-Corse, mais aussi l'emploi des marins, l'offre a été redéployée sur Marseille avec 143 traversées supplémentaires par rapport à 2010, dont 53 traversées de ferries. »

« Ce dispositif rationalise l'exploitation des navires et améliore la rentabilité de la desserte. Il préserve l'emploi avec 405 000 jours/hommes d'exploitation (contre 399 000 en 2010). Enfin, et surtout, il reçoit un accueil favorable des clients puisque les réservations de places pour la saison sont en avance de 30 % par rapport à la même époque l'an dernier. »

Pour la compagnie, le programme « réalisé avec 9 navires est plus performant qu'avec 10 »

Le programme 2011, affirme la compagnie, « réalisé avec 9 navires est donc plus performant qu'avec 10 navires, pour l'entreprise, pour ses clients, et pour ses salariés. Malgré tout, les syndicats grévistes persistent à réclamer un navire supplémentaire qui n'a plus sa place aujourd'hui alors que la programmation et la saison sont bien lancées, et qui ne pourrait que dégrader l'économie de la desserte dans les conditions actuelles.

« Cette revendication qui s'apparente à une position de principe syndicale ne se justifie en rien et la position de la direction est soutenue par une majorité du personnel ainsi que des partenaires tels que le syndicat professionnel des transporteurs corses. »
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Message  bienvenou Lun 7 Fév - 16:11

MARITIME● Louis Dreyfus
pourrait ouvrir une ligne
passagers sur la Tunisie depuis
Marseille. Active sur le fret, la
compagnie qui se veut la pionnière
des autoroutes de la mer,
songe à ajouter à cette activité
celle du transport de voyageurs
sur la Tunisie. De quoi relancer
la concurrence sur unmarché
sur lequel la SNCM est actuellement
présente
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Message  JUDAS Lun 7 Fév - 19:17

bienvenou a écrit:MARITIME● Louis Dreyfus
pourrait ouvrir une ligne
passagers sur la Tunisie depuis
Marseille. Active sur le fret, la
compagnie qui se veut la pionnière
des autoroutes de la mer,
songe à ajouter à cette activité
celle du transport de voyageurs
sur la Tunisie. De quoi relancer
la concurrence sur unmarché
sur lequel la SNCM est actuellement
présente

Vont péter les plombs les cegetistes Marseillais cheers

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Message  bienvenou Lun 7 Fév - 19:34

Very Happy ce sera un match SNCM//OM en course de bateaux

Very Happy .. je sais pas qui sera le plus lent
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Message  bienvenou Mar 8 Fév - 9:33

La SNCM toujours en grève
9 contributions Publié le lundi 07 février 2011 à 10H02



Le conflit lancé il y a six jours par les marins CGT et SAMMM de la SNCM, paralyse l'activité de la compagnie maritime, tant sur la Corse que sur le Maghreb. Cinq navires sont en effet maintenus à quai. Les marins demandent au préfet des informations précises sur la décision du port de Nice de réduire le nombre des escales des navires afin de limiter les nuisances sonores. La SNCM, qui exploite deux bateaux dont un NGV depuis le port azuréen, a supprimé les rotations de ce dernier. Pour la CGT, il s'agit d'une réduction de la flotte de 10 à 9 navires qui s'accompagne d'une menace sur l'emploi
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Message  JUDAS Mar 8 Fév - 12:59

bienvenou a écrit:La SNCM toujours en grève
9 contributions Publié le lundi 07 février 2011 à 10H02



Le conflit lancé il y a six jours par les marins CGT et SAMMM de la SNCM, paralyse l'activité de la compagnie maritime, tant sur la Corse que sur le Maghreb. Cinq navires sont en effet maintenus à quai. Les marins demandent au préfet des informations précises sur la décision du port de Nice de réduire le nombre des escales des navires afin de limiter les nuisances sonores. La SNCM, qui exploite deux bateaux dont un NGV depuis le port azuréen, a supprimé les rotations de ce dernier. Pour la CGT, il s'agit d'une réduction de la flotte de 10 à 9 navires qui s'accompagne d'une menace sur l'emploi
Tu va rire Laughing La CTC reparle de creer une compagnie corse a 100% cheers

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Message  JUDAS Mar 8 Fév - 13:12

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:La SNCM toujours en grève
9 contributions Publié le lundi 07 février 2011 à 10H02



Le conflit lancé il y a six jours par les marins CGT et SAMMM de la SNCM, paralyse l'activité de la compagnie maritime, tant sur la Corse que sur le Maghreb. Cinq navires sont en effet maintenus à quai. Les marins demandent au préfet des informations précises sur la décision du port de Nice de réduire le nombre des escales des navires afin de limiter les nuisances sonores. La SNCM, qui exploite deux bateaux dont un NGV depuis le port azuréen, a supprimé les rotations de ce dernier. Pour la CGT, il s'agit d'une réduction de la flotte de 10 à 9 navires qui s'accompagne d'une menace sur l'emploi
Tu va rire Laughing La CTC reparle de creer une compagnie corse a 100% cheers
Tant pis pour la congrégation Marseillaise de transport ,leurs marins vont voir du pays Algerie ,Maroc,Tunisie ,ils vont les regretter les traversées tranquilles entre le continent et la corse clown

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