LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

+3
galaktikx
banjo
JUDAS
7 participants

Page 27 sur 35 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant

Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Mar 25 Mar - 10:08

Monaco : gagner pour espérer un trophée

Publié le 25/03/2014 à 03:52, Mis à jour le 25/03/2014 à 08:51

coupe de France. Quarts de finale. L'ASM veut se rapprocher du Stade de France, tandis que Rennes cherche à sauver sa saison
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 201403251974-full
Obbadi, buteur contre Lille, devrait être reconduit. Tout comme Germain, dont l'état d'esprit a été loué par Ranieri, hier, en conférence de presse./AFP

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Zoom
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 201403251974-full
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty
La Coupe de France reprend ses droits avec l'affiche principale : Monaco-Lens. Mais c'est Moulins qui ouvre le bal, ce soir, contre Guingamp pour un nouvel exploit.
Fidèle dauphin du PSG en championnat, mais bien trop distancé pour espérer le titre, Monaco aborde cette semaine de Coupe de France beaucoup moins sereinement qu'il ne le laisse transparaître.
Éliminés de la Coupe de la Ligue, les joueurs de Claudio Ranieri n'ont plus que cette option pour remporter un titre, et justifier l'énorme investissement du club. Bien qu'une qualification directe en Ligue des Champions, sans doute assurée par un match nul obtenu face à Lille dimanche (1-1), soit déjà un bon argument. C'est donc en position de favoris qu'ils recevront les Lensois d'Antoine Kombouaré, demain soir (rencontre suivie du tirage au sort des demi-finales).
Mais l'opposition face à un RC Lens, solide 2e de Ligue 2 et en passe de remonter dans l'élite, ne sera pas une mince affaire. Rappelons que les Sang et Or avaient éliminé Bastia et Lyon, après prolongation, dans les tours précédents. Des ambitions claires pour ce club historique qui cherche, à nouveau, à briller au plus haut niveau. Un juste retour des choses pour ses supporters, qui seront plus de 1.000 au Stade Louis-II. Joao Moutinho, touché à l'aine gauche et déjà forfait ce week-end, pourrait également manquer ce rendez-vous. Tout comme Kurzawa. Carvalho est, lui, suspendu tandis qu'Abidal fait son retour dans le groupe.
Rennes, une éclaircie dans le brouillard…
Dernier quart de la semaine, la rencontre opposant Rennes à Lille, jeudi soir, sera la seule affiche 100 % Ligue 1. Les Rennais (16e avec 34 pts), qui se sont donné de l'air au classement (6 pts d'avance sur le premier relégable, Valenciennes) en s'imposant à Marseille samedi (1-0), aborderont la réception des hommes de René Girard comme une occasion de sauver, grâce à la Coupe, une saison de championnat à oublier.
Pour le Losc, voué à lutter pour sa 3e place (qualificative pour le 3e tour préliminaire de la C1), menacée par Saint-Étienne, la Coupe, qui n'était pas plus une de ses priorités, ne peut plus être négligée à deux victoires du Stade de France, où il la remporta pour la 5e fois en 2011.
Mais avant cela, Moulins tentera de poursuivre sa belle aventure face à Angers, dès ce soir. Les joueurs de l'Allier, prétendants à la montée en National, rêvent d'un nouvel exploit (après avoir battu Lorient et Toulouse) contre des Angevins dont l'ambition d'une montée en Ligue 1 a pris un sérieux coup ce week-end, avec la défaite à Niort qui leur a chipé la 3e place.
Autre Petit-Poucet issu du CFA, Cannes, tombeur de Montpellier au tour précédent (1-0 a.p.), tentera de rééditer, demain, l'exploit contre Guingamp, préoccupé par le maintien.


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Mar 25 Mar - 11:16


S. Ligoule (AS Moulins) : "Ce sera très très compliqué" face à Angers

Alors qu'il a connu le National et aperçu la Ligue 2 avec Libourne, Sébastien Ligoule devrait vivre l'un des plus grands moments de sa carrière avec l'AS Moulins ce mardi, en quart de finale de Coupe de France face à Angers (20h45). Entretien avant cette partie qui s'annonce pour le moins haletante.

FF: Bonjour Sébastien, tout d'abord, peux-tu nous retracer ton parcours ?

Sébastien Ligoule (AS Moulins) : J'ai débuté le foot dans une petite équipe à Bordeaux. Puis j'ai évolué au Stade Bordelais jusqu'à 18 ans, c'est à cet âge-là que Jean-Marc Furlan, alors entraîneur de Libourne en CFA (et actuellement en poste à Troyes, en Ligue 2, ndlr) m'a fait signer avec mon frère Matthieu, qui évolue à Orleans actuellement. J'y ai passé six années en passant de la CFA au National jusqu'à la Ligue 2. Mais mes deux saisons en Ligue 2 ont été compliquées car j'ai subi plusieurs opérations au genou, ce qui m'empêchera d'ailleurs de jouer pendant deux saisons. Puis je suis retourné en CFA (Stade Bordelais, Libourne, Yzeure) et maintenant l'AS Moulins où je joue depuis deux saisons et où tout se passe très bien.




Justement, comment se passe la saison, personnellement et collectivement ?



La saison se passe plutôt bien, on est second en championnat (à égalité avec le voisin Yzeure) à un petit point d'Epinal donc toujours en course pour cette montée en National. On réalise aussi un super parcours en Coupe de France. On voulait faire mieux que la saison dernière où on a fait un seizième de finale. C'est donc chose faite avec ce quart de finale. Personnellement tout se passe très bien, je prends beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe.




Ce mardi, vous allez défier Angers en quart de finale de Coupe de France, à Gueugnon. Vous êtes allés reconnaître le stade Jean-Laville la semaine dernière. Qu'en avez-vous pensé ? Etes-vous contents de jouer là-bas?


En effet, on s'est entraîné à Gueugnon mardi dernier, ce qui était important pour prendre quelques repères. C'est un beau stade de foot que je connaissais déjà. On est très content de jouer à Gueugnon, ce sera à coup sûr une belle fête avec tout le public.




Que penses-tu de cette équipe d'Angers? Les avez-vous particulièrement observés ces dernières temps?



Angers est une très bonne équipe de Ligue 2 qui réalise un très bon championnat et je pense qu'ils monteront en Ligue 1. Ce sera très très compliqué pour nous. Je pense que les coachs sont allés les voir jouer quelques fois. On a fait un super parcours avec ce quart de finale donc même si on souhaite poursuivre l'aventure, c'est déjà très bien d'être arrivé jusque là.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Mar 25 Mar - 11:17


Moulins - Angers : les groupes
Ce soir à 20h45, un premier quart de finale de Coupe de France opposera Moulins, pensionnaiire du groupe B de CFA à Angers, club de Ligue 2. Le match aura lieu à Gueugnon. Les amateurs moulinois ont déjà éliminé une équipe professionnelle au cours de cette édition : Toulouse en 16e de finale. Les Angevins partent favoris mais sont en plein doute en championnat. Après cinq matches sans victoires, ils viennent de perdre leur place sur le podium.

Le groupe de Moulins : Chaumet, Ayong - Diaby, Raynaud (cap.), Chalier, Rouchon, Suchet, Ligoule, Kamata, Berthomier, Saline, Da Silva, Guéhéo, Ruffaut, Carmo, El-Hajri, Lobo.

Le groupe d'Angers : Malicki (cap.), Marfaing - Angoula, Konaté, Thomas, Bouka Moutou, Eudeline, I. Keita, Frikèche, Auriac, Gamboa, Blayac, Yattara, Ayari, Diers, Boyer, Socrier, Ben Othman.

Moulins - Angers à 20h45

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mar 25 Mar - 12:39

QUARTS DE FINALE - LE PROGRAMME
Aujourd’hui
Moulins (CFA) - Angers (L2)
...................................20h45, Eurosport
Demain:
Cannes (CFA) - Guingamp (L1)
...................................18h45, Eurosport
Monaco (L1) - Lens (L2) .20h55, France 3
Jeudi :
Rennes (L1) - Lille (L1).20h45, Eurosport
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mar 25 Mar - 12:52

En attendant les principales affiches
de ces quarts de finale qui
auront lieu demain et après-demain,
Moulins tentera, ce soir,
de poursuivre sa belle aventure
face à Angers. Les joueurs de
l’Allier, prétendants à lamontée
en National, rêvent d’un nouvel
exploit (après avoir battu Lorient
et Toulouse) contre des Angevins
dont l’ambition de montée
en L1 a pris un sérieux coup
ce week-end, avec la défaite à
Niort qui leur a, du coup, chipé
la troisième place.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mar 25 Mar - 16:55

Le tirage des quarts !



 

Ajouter à Myfff



0.25

0.5

0.75

1

1.25

1.5

1.75

2

2.25

2.5

2.75

3

3.25

3.5

3.75

4

4.25

4.5

4.75

5

0



SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 00551377
mardi 25 mars 2014 - 10:00 -  

Le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Coupe de France féminine a eu lieu aujourd'hui à Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), à 11h30. Les quarts seront notamment marqués par un choc entre Lyon et Montpellier. Les rencontres se dérouleront le dimanche 13 avril prochain. Découvrez le tirage en intégralité !


Le programme des quarts de finale :

  • Lyon Olympique - Montpellier HSC
  • Bischheim CS Mars - Paris SG
  • Rodez Aveyron - Juvisy FCF
  • Soyaux Charente ASJ-Vendenheim FC
     

Les quarts de finale se disputeront dimanche 13 avril, tandis que les demi-finales se dérouleront le dimanche 11 mai selon les modalités suivantes :


  • Vainqueur Match 4 - Vainqueur Match 1
  • Vainqueur Match 3 - Vainqueur Match 2

La finale de la Coupe de France Féminine se tiendra le samedi 7 juin 2014 à Saint-Brieuc.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mar 25 Mar - 18:00

Coupe de France. Monaco : gagner pour espérer un trophée

Publié le 25/03/2014 à 03:52, Mis à jour le 25/03/2014 à 11:13

Quarts de finale. L'ASM veut se rapprocher du Stade de France, tandis que Rennes cherche à sauver sa saison
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 201403251974-full
Obbadi, buteur contre Lille, devrait être reconduit. Tout comme Germain, dont l'état d'esprit a été loué par Ranieri, hier, en conférence de presse./AFP


SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Zoom
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 201403251974-full
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty
La Coupe de France reprend ses droits avec l'affiche principale : Monaco-Lens. Mais c'est Moulins qui ouvre le bal, ce soir, contre Angers pour un nouvel exploit.
Fidèle dauphin du PSG en championnat, mais bien trop distancé pour espérer le titre, Monaco aborde cette semaine de Coupe de France beaucoup moins sereinement qu'il ne le laisse transparaître.
Éliminés de la Coupe de la Ligue, les joueurs de Claudio Ranieri n'ont plus que cette option pour remporter un titre, et justifier l'énorme investissement du club. Bien qu'une qualification directe en Ligue des Champions, sans doute assurée par un match nul obtenu face à Lille dimanche (1-1), soit déjà un bon argument. C'est donc en position de favoris qu'ils recevront les Lensois d'Antoine Kombouaré, demain soir (rencontre suivie du tirage au sort des demi-finales).
Mais l'opposition face à un RC Lens, solide 2e de Ligue 2 et en passe de remonter dans l'élite, ne sera pas une mince affaire. Rappelons que les Sang et Or avaient éliminé Bastia et Lyon, après prolongation, dans les tours précédents. Des ambitions claires pour ce club historique qui cherche, à nouveau, à briller au plus haut niveau. Un juste retour des choses pour ses supporters, qui seront plus de 1.000 au Stade Louis-II. Joao Moutinho, touché à l'aine gauche et déjà forfait ce week-end, pourrait également manquer ce rendez-vous. Tout comme Kurzawa. Carvalho est, lui, suspendu tandis qu'Abidal fait son retour dans le groupe.
Rennes, une éclaircie dans le brouillard…
Dernier quart de la semaine, la rencontre opposant Rennes à Lille, jeudi soir, sera la seule affiche 100 % Ligue 1. Les Rennais (16e avec 34 pts), qui se sont donné de l'air au classement (6 pts d'avance sur le premier relégable, Valenciennes) en s'imposant à Marseille samedi (1-0), aborderont la réception des hommes de René Girard comme une occasion de sauver, grâce à la Coupe, une saison de championnat à oublier.
Pour le Losc, voué à lutter pour sa 3e place (qualificative pour le 3e tour préliminaire de la C1), menacée par Saint-Étienne, la Coupe, qui n'était pas plus une de ses priorités, ne peut plus être négligée à deux victoires du Stade de France, où il la remporta pour la 5e fois en 2011.
Mais avant cela, Moulins tentera de poursuivre sa belle aventure face à Angers, dès ce soir. Les joueurs de l'Allier, prétendants à la montée en National, rêvent d'un nouvel exploit (après avoir battu Lorient et Toulouse) contre des Angevins dont l'ambition d'une montée en Ligue 1 a pris un sérieux coup ce week-end, avec la défaite à Niort qui leur a chipé la 3e place.
Autre Petit-Poucet issu du CFA, Cannes, tombeur de Montpellier au tour précédent (1-0 a.p.), tentera de rééditer, demain, l'exploit contre Guingamp, préoccupé par le maintien.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Mer 26 Mar - 8:28

Le 25/03/2014 à 23:29:00 | Mis à jour le 26/03/2014 01:01:06
Foot CF Moulins - Angers : 0-0 (2 tab à 4)

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Mer 26 Mar - 8:32

Une Ligue 1 aux abois ?

Retrouvez la répartition, par divisions, des équipes engagées en Coupe de France ces 5 dernières années, à partir des 32es de finale, tour où les formations de L1 entrent en lice.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Une-ligue-1-aux-abois/451865

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Mer 26 Mar - 8:33

Une Ligue 1 aux abois ?
Quatre clubs de Ligue 1 en quarts de finale de la Coupe de France, qui débutent ce mardi soir avec Moulins-Angers (20h45) : l'élite est peu représentée cette saison dans le Top 8, à l'inverse du CFA (2 équipes). Focus sur la présence des différentes divisions sur les 5 dernières éditions.

59partages Tweeter Partager Partager

59partages Tweeter Partager Partager

165
a+ a- imprimer RSS


Les Cannois ont éliminé Saint-Étienne en 32es de finale de la Coupe de France. (L'Equipe)

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 64f8b

Les quarts de finale de la Coupe de France débutent ce mardi soir, avec une affiche Moulins (CFA) - Angers (L2) sans club de Ligue 1. Quatre formations de l’élite sont toujours présentes à ce stade de la compétition (Guingamp, Monaco, Rennes et Lille), un nombre relativement bas si l’on se réfère aux standards habituel (7 l’an dernier, 6 en 2011-2012). Il faut ainsi remonter à l’édition 2004-2005 pour trouver trace d’une présence encore moindre de la L1 en quarts de finale (3). L’AJ Auxerre de Guy Roux avait alors triomphé de Sedan en finale (2-1).

Une hécatombe en 16es

Les 16es de finale ont été particulièrement dévastateurs, avec un contingent de L1 divisé de moitié (14 à 7) en un seul tour. Moulins (CFA) et l’Île-Rousse (CFA2) avaient créé l’exploit en janvier dernier en sortant respectivement Toulouse (2-1) et Bordeaux (0-0, 4 t.a.b. à 3). Le National n’a lui aussi pas franchement brillé, avec un seul représentant en 16es de finale (Boulogne, éliminé 2-0 par le Stade Rennais), à l’inverse de la CFA. Les deux clubs engagés en 8es, Moulins et Cannes, sont en effet toujours en lice pour un voyage au Stade de France.

Pour autant, la Ligue 1 n'a pas vraiment de quoi s'inquiéter. Car deux équipes seulement, dans l’histoire de la Coupe de France, ont réussi à triompher sans évoluer en première division : Le Havre (1959) et Guingamp (2009), tous deux pensionnaires de deuxième division. Finalistes, Calais (CFA, 2000), Amiens (National, 2001) Sedan (L2, 2005) et plus récemment Quevilly (2012) ont prouvé qu'il était possible de prolonger la sacro-sainte «magie de la Coupe» jusqu'en finale. Mais à la fin, c'est la L1 qui gagne...

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Mer 26 Mar - 8:43

Les Moulinois au crible : du répondant dans toutes les lignes
La Montagne
Lu 4 fois

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 1522499
Malgré sa débauche d’énergie, Kamata n’a pas réussi à déstabiliser la défense angevine. - THIERRY ZOCCOLAN



Hervé Loubat avait finalement opté pour un 4-1-4-1 avec Suchet en défense et Raynaud sur le banc.
CHAUMET. Un premier arrêt dès la 10 e puis peu de travail jusqu'à cette parade réflexe de la 67 e face au pointu d'Eudeline
DIABY. Vigilant, le latéral droit a aussi pris son couloir pour se porter aux avant-postes, comme sur cette percussion en pleine surface angevine conclue par une frappe à côté.
SUCHET. Le choix de la sûreté en charnière et il l'a justifié en s'interposant avec autorité sur plusieurs ballons chauds. Une perte de balle dangereuse avant l'heure de jeu mais sans conséquence.
CHALIER. Pris une fois en défaut par Yattara avant de provoquer l'exclusion de l'attaquant angevin pour un accrochage. Plus sobre par la suite.
ROUCHON. Il a pris peu de risques dans son couloir gauche, mais l'a bien tenu. Averti à la 76 e pour une faute d'antijeu. A buté sur Malicki lors de la séance de tirs au but.

LIGOULE. Positionné devant la défense, il avait fort à faire, notamment face à Keita. Il a beaucoup donné en coupant au maximum les liaisons offensives angevines.
SALINE. Quelques beaux renversements, des râteaux, le milieu droit a régalé sans pouvoir vraiment faire la différence. Mais il avait encore du jus à l'entame de la prolongation et s'est procuré la plus belle opportunité de la première période de cet extra-time, une frappe rasante repoussée par Malicki (105 e). N'a pas cadré son tir au but.
KAMATA. Percutant d'entrée, il a distribué, provoqué ses vis-à-vis et obtenu plusieurs bons coups francs. Dont un rapidement joué qui aboutira à l'occasion de Diaby (54 e). Il a aussi harcelé sans cesse le milieu adverse. Remplacé, à bout de forces, par CARMO (71 e), qui a inscrit son tir au but.
BERTHOMIER. Le gaucher du milieu n'a pas pesé sur le jeu comme on l'attendait. Mais il s'est battu, lui aussi, son excès d'engagement lui valant un avertissement juste avant la pause pour une semelle sur Angoula. Une bonne frappe enroulée à la 96 e, avant d'être remplacé par RUFFAUT (100 e), chargé des derniers coups de pied arrêtés.
LOBO. C'était la demi-surprise du onze de départ et il n'a pas déçu, se trouvant dans tous les bons coups, ou presque. Il lui a manqué la réussite dans la surface adverse, faute de spontanéité une première fois (28 e) et de percussion à l'ultime minute du temps réglementaire.
DA SILVA. Dans un rôle ingrat, seul devant, il a eu peu de bons ballons à négocier et a gâché les premiers par ses prises de balles. Plus incisif ensuite et auteur de quelques bonnes déviations. Remplacé par EL HAJRI (83 e), qui a marqué en force son tir au but.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Mer 26 Mar - 8:45

Angers SCO qualifié
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 1314_cdf_angers_Moutou
Coupe de France
25/03/2014

  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer l'article
  • Envoyer l'article par email

Les Angevins, pensionnaires de Ligue 2, sont les premiers qualifiés après leur victoire aux tirs au but face à l'AS Moulins (0-0, 2-4 tab).
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 508738 AS Moulins
-
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 501931 Angers SCO
: 0 - 0a. p.2 tab à 4
Pour ce premier match des quarts de finale de la Coupe de France, Angers SCO s'est qualifié pour le dernier carré en s'imposant au bout du suspense dans la séance de tirs aux but (0-0, 2-4). Le gardien angevin Grégory Malicki aura été le héros de cette séance en stoppant la tentative de Rouchon. C'est la troisième fois que les Angevins se qualifient en remportant une séance de tirs au but cette saison. Les hommes de Stéphane Moulin arrivent donc à ce niveau de la compétition pour la deuxième fois en quatre ans.
Suite des quarts de finale mercredi avec AS Cannes / EA Guingamp à 18h45 et AS Monaco FC / RC Lens à 20h55. Enfin jeudi, le Stade Rennais FC accueillera le LOSC Lille à 20h45.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Mer 26 Mar - 9:31


Coupe de France : Tirage des demies en direct ce mercredi
C'est ce mardi soir que débutent les quarts de finale de la Coupe de France 2014. Moulins et Cannes, derniers clubs amateurs encore en lice, parviendront-ils à créer l'exploit pour rejoindre le dernier carré ?

En parlant de dernier carré, le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France aura lieu ce mercredi 26 mars 2013 en fin de soirée, au stade Louis-II, à l'issue du match entre Monaco et Lens. Les demies, elles, se disputeront les 15 et 16 avril prochains.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Mer 26 Mar - 10:12

COUPE DE FRANCE QUARTS DE FINALE
Monaco en favori
Cannes pour l’exploit

L ’ A S Monaco t e n t e r a
d’assumer son statut de favori à
l’occasion de la réception de
Lens (L2), aujourd’hui en quarts
de finale. L’ASM est pleinement
tournée vers cette compétition
qui peut lui permettre de remporter
son premier trophée depuis
2003. Avec un Paris SG déjà
quasi assuré de conserver son titre
de champion de France, les
Monégasques enjoliveraient volontiers
avec un succès en coupe
une saison réussie en L1. Ricardo
Carvalho, suspendu, le latéral
gauche Layvin Kurzawa
(cuisse), et le milieu Joao Moutinho
(aine) manqueront à
l’appel alors que l’international
argentin Sergio Romero gardera
les buts.
Dans l’autre match de la soirée,
Guingamp portera aussi le
costume de favori face à Cannes,
qui évolue trois divisions
en dessous. Mais la prudence
reste de mise pour les Bretons,
qui savent que les Azuréens ont
déjà fait tomber à domicile
d e u x c l u b s d e l ’ é l i t e ,
Saint-Étienne (4-3 t.a.b., 1-1
a.p.) et Montpellier (1-0).

Hier Moulins (CFA) - Angers (L2)
........................................0-0 (2-4, tab)
Aujourd’hui
Cannes (CFA) - Guingamp (L1)......18h45
France 4 et Eurosport
Monaco (L1) - Lens (L2) ...............20h55
France 3
Demain
Rennes (L1) - Lille (L1) .................20h45
Eurosport

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Jeu 27 Mar - 8:13

Guingamp et Monaco OK, Rennes ou Lille pour compléter

Publié le 27/03/2014 à 03:49

COUPE DE FRANCE. Quarts de finale. Aucune surprise
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 201403271432-full
Manu Rivière (2e en partant de la gauche) a participé à la fête./ Photo AFP

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Zoom
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 201403271432-full
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty
Finalement, même avant le dernier match de ce soir (puisqu'il s'agit d'un duel entre L1), la logique aura été intégralement respectée lors de ces quarts.
Ainsi, après la qualification dans la douleur certes car à l'issue de la loterie des tirs au but du dorénavant seul pensionnaire de L2 Angers à Gueugnon contre Moulins (CFA/tombeur du TFC, souvenez-vous), à la fois Guingamp et Monaco, en lice respectivement à Cannes (CFA) et devant Lens (L2), ont su éviter le piège tendu. Et seront opposés en demie, d'ailleurs !
L'EAG, aidé il est vrai par l'exclusion dès la 38e du latéral gauche de l'ASC Rouabah, a néanmoins dû attendre le dernier quart d'heure pour forcer la décision grâce à un doublé de son avant-centre Yatabaré (72, 83).
Le carton monégasque
Quant au club de la Principauté, il n'a pas fait de détail en explosant les Sang et Or lensois d'Antoine Kombouaré 6-0. Les buteurs : Ocampos (17, 69), Berbatov (41), Rivière (54), Fabinho (58), Kondogbia (85).
Place donc, aujourd'hui, à la dernière rencontre au Stade de La-Route-de-Lorient. Où l'enjeu sera clair comme de l'eau de roche : le Stade Rennais veut sauver sa saison, les Dogues lillois la pimenter.


TABLEAU DE BORD
Moulins (CFA) - Angers (L2) 0-0 (2-4 tab)

Cannes (CFA) - Guingamp 0-2
Monaco - Lens (L2) 6-0
Rennes-Lille 20h45, Eurosport
Rennes ou Lille - Angers (L2)
Guingamp-Monaco
Matches les 15 et 16 avril


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Jeu 27 Mar - 8:47

Les Moulinois quittent la compétition sans perdre, mais avec fierté
La Montagne
Lu 1 fois

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 1524536
Avant d’être victimes de la loterie des tirs au but, les Moulinois de Pedro Kamata, très incisifsur la pelouse de Jean-Laville, ont tout donné. Si le résultat est frustrant, la soirée fut inoubliable.? - photo : françois-xavier gutton

En ne cédant qu’aux tirs au but contre Angers (0-0, 2 tab à 4), l’AS Moulins est sortie par la grande porte de la Coupe de France. Malgré la déception, le club signe une belle épopée. Qui va le marquer.

L'AS Moulins est sortie par la grande porte
Pause. Mais pas stop. Voilà une nuance qui ne consolera pas les plus déçus du camp moulinois. Mais au moment de quitter la compétition, mardi soir, l'AS Moulins a préservé sa série d'invincibilité en Coupe. Éliminé aux tirs au but mais pas battu, à Gueugnon, le club bourbonnais tentera donc d'ajouter un dixième match sans défaite, dès septembre prochain, au moment d'entamer sa campagne 2014-2015.
« On a été
au rendez-vous »
À ce moment-là, il aura forcément une pensée pour le parcours de 2013-2014. Pendant longtemps d'ailleurs, les Moulinois se souviendront avec émotion de ce qui restera comme l'une des plus belles aventures d'un club auvergnat en Coupe de France. Même si l'ASM n'a pas rejoint le Stade clermontois, demi-finaliste en 1946, aucune équipe de la région, dans l'ère « moderne », n'a été aussi proche du dernier carré.
Pour un peu, tous ces constats donneraient presque des regrets aux Moulinois. Encore plus hier, quand ils ont revu les vidéos d'un match qu'ils ont maîtrisé, au stade Jean-Laville. Dans le jeu, l'ASM a juste manqué de lucidité dans le dernier geste. Légitime. Mais pour le reste, l'événement n'a pas paralysé l'équipe d'Hervé Loubat. « On a mis du rythme d'entrée. Dans l'engagement, on a été au rendez-vous ».

Des efforts mal récompensés par une séance de tirs au but qu'Angers avait pourtant mal entamée. Quand Eudeline a envoyé un premier ballon dans la tribune, le sort semblait avoir choisi son camp, avant de basculer. « C'était le scénario rêvé, soupirait le président Vincent Rondet, à la fin du match. Mais ça reste une grande épopée pour nous ».
En rassemblant presque 12.000 personnes à Gueugnon, l'ASM a aussi réussi son pari. Le Petit Poucet a été un fier adversaire, en donnant une belle image à des téléspectateurs forcément séduits par le c'ur et l'engagement des joueurs amateurs. Angers non plus ne s'y est pas trompé. Secoués par les Bourbonnais, les pros leur ont réservé une haie d'honneur en fin de match. Avant de laisser les 45.000 euros correspondant à leur part de recette. Classe.
Un second souffle pour le CFA ?
Maintenant, le plus dur commence. « À nous de surfer sur cette dynamique pour ne pas lâcher en championnat », estimait Julien Chaumet, pour mieux se projeter. Toujours en lice pour le National, les Moulinois, 3 es de CFA, vont aussi devoir trouver un second souffle pour rester dans la course. Dès samedi, à Raon-l'Etape. Un tout autre cadre.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Ven 28 Mar - 8:13

Girard: «Première mi-temps lamentable»Après la défaite à Rennes jeudi soir en quart de finale de Coupe de France (2-0), René Girard, l'entraîneur de Lille, a regretté l'attitude de ses joueurs : «En Coupe de France, on doit se comporter différemment.»57
partages Tweeter Partager Partager 57partages Tweeter Partager Partager
16a+
a-
imprimer
RSS René Girard, entraîneur de Lille: «On n'a pas fait un vrai match de Coupe, ce soir, c'est tout. Notre première mi-temps a été lamentable. Il y avait mieux à faire, et franchement on a récolté ce que l'on a semé. Je ne sais pas ce qui explique notre inefficacité. Elle ne date pas d'aujourd'hui, on manque de précision dans le dernier geste. Il faut plus d'opiniâtreté pour remporter un match de ce type. En Coupe de France, on doit se comporter différemment.»


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Ven 28 Mar - 8:58

Coupe de France. Alessandrini : "Ce soir, on a été une équipe"
Rennes - 27 Mars


  • SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Alessandrini-ce-soir-ete-une-equipe
    La joie des Rennais qui retrouvent les demi-finales de la Coupe de France | Ouest-France/Philippe Renault





  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Les Rennais étaient heureux et soulagés après la qualification en demi-finale de la Coupe de France après leur victoire contre Lille (2-0).
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty
Romain Alessandrini (attaquant de Rennes) : "Ce soir, on a été une équipe comme on l'avait été à Marseille et ça fait du bien pour tout le monde. En ce moment, on a un plan de jeu, et on s'y tient. On défend bien, et on contre-attaque bien. Il y a un peu de soulagement pour moi à avoir marqué ce deuxième but car mon match a été moyen quand même. Je peux nettement mieux faire. Mais j'ai tout donné. J'étais un peu mieux quand même au fur et à mesure du match, comme souvent. J'espère que ce but va me redonner confiance."
Benoît Costil (gardien de Rennes) : "Angers en demi-finales ? On sait qu'on a souvent buté contre des équipes de niveau inférieur, notamment Quevilly en 2012. ça va être difficile mais l'objectif est d'aller au Stade de France et de gagner la Coupe."
Philippe Montanier (entraîneur de Rennes) : "Grand plaisir, car c'est contre un adversaire redoutable, en Coupe, dans un stade superbe et plein, avec une ambiance terrible. Tout est parfait aujourd'hui... La qualification, voir les gens contents et les joueurs heureux... On a réalisé un match plutôt maîtrisé, sauf sur la fin où Lille poussait. Il fallait rester organisé défensivement et offensivement, et profiter de la moindre occasion pour porter le danger devant. On était vraiment les outsiders, il suffit de regarder la qualité de Lille. Après, il y a la théorie et la pratique, et sur un match de Coupe, les outsiders ont leur chance. Je pense que l'on est dans la continuité du match de Marseille dans l'état d'esprit, la combativité. Les joueurs étaient concentrés et déterminés. Cela nous ouvre des perspectives intéressantes pour la fin de saison. Mais on a un match important dimanche contre Bastia, dans l'optique du maintien". En demies, on va être outsider contre une équipe d'Angers qui est brillante à l'extérieur"
Ola Toivonen (attaquant de Rennes) : "On a une demi-finale à jouer contre une équipe de Ligue 2 dont je ne connais pas vraiment le nom."
Romain Danzé (capitaine de Rennes) : "On est très heureux. Le fait de marquer tôt contre une équipe qui possède le ballon nous a facilité la tâche. On est resté bien groupé, on a bien coulissé sur leurs offensives et on a bien tenu. Nous voilà en demi-finale, notre 4e en cinq ans. Mais avant, nous avons d'autres échéances pour assurer le maintien en Ligue 1. On a lutté ce soir, et on sait d'où on vient. Contre Valenciennes on passe aux tirs au but, à Boulogne on avait serré les fesses, contre Auxerre on n'avait pas été brillant... Bon, pour la première fois cette saison, on gagne deux matches de rang et ça, c'est bon pour la confiance. Le fait d'avoir gagné à Marseille, samedi dernier, nous a permis de nous relâcher un peu ce soir. Et puis le public a été formidable ce soir, il a joué son rôle de 12e homme sur la fin, quand Lille poussait. Et il nous a fait du bien".
René Girard (entraîneur de Lille) : "Sur des moments comme ça, on manque de moelle. On avait bien autre chose à faire dans ce match. En première période, on a maîtrisé le ballon mais on a eu très peu d'occasions. On a ce qu'on mérite contre une équipe qui a fait ce qu'il fallait quand il le fallait. Ils ont marqué au bon moment."
Franck Béria (défenseur de Lille) : "Il y a des regrets et c'est le pire. Il nous a manqué beaucoup de choses

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Ven 28 Mar - 8:59

Coupe de France. Guingamp recevra Monaco mercredi 16, à 21h
Guingamp - 27 Mars - 0


  • SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Le-match-contre-monaco-aura-lieu-mercredi-16-21h
    Les supporters guingampais qui s'étaient déplacés à Cannes. | Photo : Thierry Creux / Ouest-France





  • Réagir
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


La demi-finale de coupe de France entre Guingamp et Monaco se déroulera le mercredi 16 avril, au Roudourou, à 21h. Le match sera retransmis sur France télévisions.
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty
La demi-finale de coupe de France EAG-Monaco se déroulera le mercredi 16 avril à 21 heures au stade de Roudourou. Ce match sera retransmis par France Télévison.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Ven 28 Mar - 10:31

Le programme TV
Découvrez la programmation des prochaines rencontres télévisées.

Mardi 15 avril
Stade Rennais o - SCO Angers
Coupe de France, demi-finales
Eurosport à 21h00
Mercredi 16 avril
EA Guingamp - AS Monaco
Coupe de France, demi-finales
France 3 à 21h00

Samedi 3 mai
Coupe de France - Finale
France 2 à 20h45

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  aladin Ven 28 Mar - 12:19

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 15_bmp18
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mar 1 Avr - 13:05

https://www.facebook.com/photo.php?v=603873096368072&set=vb.154537397968313&type=2&theater

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 1527043_563067410448641_2114606298_t
Coupe de France de Football

J’aime cette PageJ’aime · 1 h



1/4 Coupe de France : tous les buts
Retour sur les 1/4 de finale de la Coupe de France avec l'intégralité des buts inscrits la semaine dernière. Les demi-finales opposeront Stade Rennais F.C à Angers SCO le mardi 15 avril (21h, Eurosport) et En Avant de Guingamp à AS MONACO FC - OFFICIEL, le mercredi 16 avril (21h francetv sport).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  aladin Mar 8 Avr - 9:13

Coupe de France. La demi-finale Rennes - Angers à guichets fermés !
Rennes - 07 Avril - 0


  • SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 2-finale.rennes-angers-guichets-fermes
    Rennes / Lens (25eme journée de Ligue 1)Un stadier situé à l'angle de la tribune présidentielle et Ouest-France. | Photo : Thomas Brégardis / Ouest-France





  • Réagir
  • Facebook213
  • Twitter13
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Les billets pour la demi-finale de Coupe de France entre Rennes et Angers, qui se jouera mardi 15 à 21 h, ont tous trouvé preneurs ce lundi après-midi.
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty
Ne cherchez plus, il n'y a plus de places à vendre pour la demi-finale de Coupe de France qui opposera Rennes à Angers, mardi 15 avril à 21 h au Stade de la route de Lorient.
Ouverte aux non-abonnés, ce lundi après-midi, la billetterie de la boutique officielle n'a pas désempli. 15 500 tickets se sont écoulés entre 14 h et 18 h 30.
Le stade sera donc plein (plus de 28 000 spectateurs), pour cet évènement, entre deux clubs de l'Ouest.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  aladin Mer 9 Avr - 7:57

Coupe de France. Rennes/Angers : des places revendues plus de 1 000 € !
Rennes - 08 Avril


  • SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Angers-des-places-revendues-plus-de-1-000-eu_1
    La demi-finale Rennes-Angers va se jouer à guichets fermés. Le marché noir bat son plein. | Photo: Philippe Renault/Ouest-France





  • Facebook215
  • Twitter42
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Le match de coupe de France Rennes-Angers se jouera à guichets fermés. Certaines places sont à la revente sur internet à des prix hallucinants: plus de 1000€.
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty
La demie finale de Coupe de France Stade Rennais/Sco d'Angers se jouera à guichets fermés mardi 15 avril au stade de la route de Lorient à partir de 21h. Les places restantes, 15 500, ont toutes été vendues hier après midi aux guichets du stade.
1 194€ le match !
Certaines places se retrouvent déjà à la revente sur le site de billetterie en ligne Viagogo (1), à des prix surprenants voir hallucinants. Par exemple, si vous souhaitez une place en tribune Super U, il va falloir débourser 1000 euros, plus 150 euros pour les frais de dossiers, 14,95 € de frais de port et 30 € de TVA. Soir le match à 1 194 € ! Les autres tarifs sont aussi bizarres : 200 € pour la tribune Crédit Mutuel bas, 322 € pour la tribune ville de Rennes, la Super U à 386,36€...
Mise en demeure
Le club a été alerté sur la revente de ces places ce matin sur internet. Jérome Poupard, directeur de le communication, tient à rappeler: « Toute revente est formellement interdite. Le Stade Rennais va mettre en demeure le site et nous allons lui demander de retirer ces places de la vente. Nous allons tout mettre en oeuvre pour protéger nos intèrêts et ceux de nos supporters ». Rappelons que les places étaient vendues à 10€ pour un adulte et 5€ pour un enfant.
Sur le site de partage viagogo, il est bien expliqué que "l'offre de billet ainsi que leurs prix de vente sont déterminés par les fans ainsi que par la demande du marché", mais pas par viagogo.

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Angers-des-places-revendues-plus-de-1-000-eu_0
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 Lun 14 Avr - 15:54

les demi-finales STADE RENNAIS FC - Rennes - Angers SCO (15/04, 21h sur Eurosport) et En Avant de Guingamp - AS MONACO FC - OFFICIEL (16/04, 21h sur francetv sport) se jouent cette semaine,

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 27 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 35 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum