LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

5 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Mer 19 Mai - 18:50

ET D "ailleurs


Evra :a dit «On a vraiment faim !» c'est bon signe
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  JUDAS Mer 19 Mai - 19:59

bienvenou a écrit:ET D "ailleurs


Evra :a dit «On a vraiment faim !» c'est bon signe

Il veut la bouffer ce descendant de cannibale Laughing

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Jeu 20 Mai - 7:05

Le Mancunien Patrice Evra ne manie pas vraiment la langue de bois. Visiblement agacé par le scepticisme qui entoure l'équipe de France, le latéral gauche des Bleus n'a pas fait dans la demi-mesure mercredi en conférence de presse. Non, les joueurs de Raymond Domenech ne se rendent pas en Afrique du Sud pour y faire «un safari» mais bel et bien pour gagner la Coupe du monde. «Le public français ne croit plus en nous mais les vrais supporters, eux, croient en nous, a-t-il lancé. Je ne me fais pas chambrer en club. Au contraire, on me demande: "comment ça se fait que vous ne battez pas tout le monde". Toutes les équipes nous respectent. On n'y va pas pour faire un safari! L'opinion publique dit qu'on va faire un safari, qu'on n'est pas favoris. Cela peut réveiller l'orgueil. On a vraiment faim !»

LANGUE DE BOIS

SAFARI
C CLAIR CA POURRAIT RESSEMBLER A KOH LANTAH affraid
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Jeu 20 Mai - 7:49

ARRIVEE A TIGNES LE 18 MAI ET RETOUR EN FRANCE LE 23 JUIN No NON

DOMENECH NOUS EXPLIQUE LE DEROULEMENT ET LA SUITE DES OPERATIONS Smile

http://www.laprovence.com/video/Mondial-2010%253A%2Bd%25C3%25A9but%2Bdu%2Bstage%2Bpr%25C3%25A9paratoire%2Bdes%2BBleus%2B%25C3%25A0%2BTignes/iLyROoafvROZ/afpvideos/sport
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  domenico belli Jeu 20 Mai - 9:03

bienvenou a écrit:Le Mancunien Patrice Evra ne manie pas vraiment la langue de bois. Visiblement agacé par le scepticisme qui entoure l'équipe de France, le latéral gauche des Bleus n'a pas fait dans la demi-mesure mercredi en conférence de presse. Non, les joueurs de Raymond Domenech ne se rendent pas en Afrique du Sud pour y faire «un safari» mais bel et bien pour gagner la Coupe du monde. «Le public français ne croit plus en nous mais les vrais supporters, eux, croient en nous, a-t-il lancé. Je ne me fais pas chambrer en club. Au contraire, on me demande: "comment ça se fait que vous ne battez pas tout le monde". Toutes les équipes nous respectent. On n'y va pas pour faire un safari! L'opinion publique dit qu'on va faire un safari, qu'on n'est pas favoris. Cela peut réveiller l'orgueil. On a vraiment faim !»

LANGUE DE BOIS

SAFARI
C CLAIR CA POURRAIT RESSEMBLER A KOH LANTAH affraid


Pourtant mon Patrice le Raymond, il a déjà chargé le sien ...

Domenech a chargé le fusil

Raymond Domenech a indiqué qu'il "mettrait des coups de fusil" aux joueurs qui ne seront pas capables "de dépasser leur ego pour penser que c'est l'équipe (de France) qui compte, pas eux", selon des propos accordés mardi à l'Equipe. "La leçon, c'est qu'ils doivent être intelligents et dépasser leur ego pour penser que c'est l'équipe qui compte, pas eux, explique le technicien national. S'ils n'ont pas compris ça, je mettrai des coups de fusil ! La liste définitive doit être livrée le 1er juin."
A la question "un joueur qui aurait un mauvais comportement pourrait être écarté entre le 11 mai (annonce de la liste des 23) et le 1er juin ", Domenech répond: "c'est possible". Et à la question "est-ce que votre liste des 23 pourrait être un message, par exemple en écartant un joueur qui ne s'y attendrait pas ?", le sélectionneur répond: "Ou plusieurs. Oui ça peut être une indication. Dire: vous êtes au service de l'équipe de France et si vous n'en êtes pas capables, stop ! Si tu ne peux pas dépasser ton cas personnel, tu n'es pas un joueur de talent".
FIN!

Mais quel bordel !
Entre un Doménech qui n'est plus qu'un chasseur interimaire , et un Evra qui veut tirer sur le bateau...
Il ne faudrait pas grand chose pour que ça parte en vrille .. Twisted Evil

Allez la France !
cheers cheers
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Jeu 20 Mai - 9:14


EN CLAIR IL POURRAIT ELIMINER UN OU PLUSIEUS JOUEURS QUI ONT MONTE A VELO LE TOURMALET
ET PRENDRE PLUSIEURS DES 6 QUI S" ENTRAINENT DANS LEUS GARAGES

JE SENS QUE CETTE SITUATION CONFUSE
PEUT DEBOUCHER VERS UN TITRE POUR NOS CHAMPIONS DU MONDE

CAR LA VIE C" EST LE DESORDRE ORGANISE...MERCI RAYMOND Suspect clown pirat tongue I love you




domenico belli a écrit:
bienvenou a écrit:Le Mancunien Patrice Evra ne manie pas vraiment la langue de bois. Visiblement agacé par le scepticisme qui entoure l'équipe de France, le latéral gauche des Bleus n'a pas fait dans la demi-mesure mercredi en conférence de presse. Non, les joueurs de Raymond Domenech ne se rendent pas en Afrique du Sud pour y faire «un safari» mais bel et bien pour gagner la Coupe du monde. «Le public français ne croit plus en nous mais les vrais supporters, eux, croient en nous, a-t-il lancé. Je ne me fais pas chambrer en club. Au contraire, on me demande: "comment ça se fait que vous ne battez pas tout le monde". Toutes les équipes nous respectent. On n'y va pas pour faire un safari! L'opinion publique dit qu'on va faire un safari, qu'on n'est pas favoris. Cela peut réveiller l'orgueil. On a vraiment faim !»

LANGUE DE BOIS

SAFARI
C CLAIR CA POURRAIT RESSEMBLER A KOH LANTAH affraid


Pourtant mon Patrice le Raymond, il a déjà chargé le sien ...

Domenech a chargé le fusil

Raymond Domenech a indiqué qu'il "mettrait des coups de fusil" aux joueurs qui ne seront pas capables "de dépasser leur ego pour penser que c'est l'équipe (de France) qui compte, pas eux", selon des propos accordés mardi à l'Equipe. "La leçon, c'est qu'ils doivent être intelligents et dépasser leur ego pour penser que c'est l'équipe qui compte, pas eux, explique le technicien national. S'ils n'ont pas compris ça, je mettrai des coups de fusil ! La liste définitive doit être livrée le 1er juin."
A la question "un joueur qui aurait un mauvais comportement pourrait être écarté entre le 11 mai (annonce de la liste des 23) et le 1er juin ", Domenech répond: "c'est possible". Et à la question "est-ce que votre liste des 23 pourrait être un message, par exemple en écartant un joueur qui ne s'y attendrait pas ?", le sélectionneur répond: "Ou plusieurs. Oui ça peut être une indication. Dire: vous êtes au service de l'équipe de France et si vous n'en êtes pas capables, stop ! Si tu ne peux pas dépasser ton cas personnel, tu n'es pas un joueur de talent".
FIN!

Mais quel bordel !
Entre un Doménech qui n'est plus qu'un chasseur interimaire , et un Evra qui veut tirer sur le bateau...
Il ne faudrait pas grand chose pour que ça parte en vrille .. Twisted Evil

Allez la France !
cheers cheers
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Jeu 20 Mai - 12:06

L'ancien attaquant de l'équipe de France Youri Djorkaeff a quelque peu égratigné le sélectionneur Raymond Domenech dans une interview publiée jeudi matin dans les colonnes du journal Le Parisien. Pour l'ancien joueur du PSG, «Domenech a galvaudé la fonction de sélectionneur.»

«Quand je vois que des marques de grandes distribution font leur campagne de publicité sur le fait de rembourser les consommateurs si les Bleus remportent la Coupe du monde, je suis scandalisé» explique Youri Djorkaeff ), «Ça nous donne une image de loser! Mais voilà, on a un sélectionneur qui veut faire rire tout le monde. Du coup, c'est devenu une mode, même les sponsors s'y mettent. Déjà qu'on a pas de résultats, il est désastreux en communication.»

«Qui tient la baraque?»
Autre coup de canif dans la stratégie du sélectionneur, la non sélection de Patrick Vieira, coéquipier de Djorkaeff en bleu en 1998 : «S'il y avait eu 24 joueurs au top de leur forme, Vieira n'aurait pas eu sa place dans cette liste. Or, sur les 24 joueurs, plus des trois quarts ont été blessés assez longtemps cette saison. Je ne comprends pas comment il peut se priver d'un homme comme Vieira, vu son palmarès, son expérience et tous les efforts qu'il a fournis pour revenir dans la course.»

Très critique, Youri Djorkaeff explique par ailleurs que selon lui, c'est l'ensemble du groupe qui manque d'expérience, et ceux qui en possèdent ont connu une année compliquée. «Qui tient la baraque? Le débat, il est là aujourd'hui, et mon inquiétude aussi» conclut l'ancien international, visiblement peu optimiste à l'orée de cette nouvelle Coupe du monde.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Dim 23 Mai - 8:50

J MOINS 19 affraid

ET ON EST DEJAPERDUS ............
En réduisant sa liste de 30 à
24 - et non à 23 - lundi dernier,
Raymond Domenech avait anticipé
un possible forfait de
William Gallas. Il n’avait pas
imaginé devoir se passer de sa
plaque tournante en milieu de
terrain. Un réel handicap dans
la mesure où l’association Alou
Diarra - Jérémy Toulalan n’a jamais
donné satisfaction, le Bordelais
et le Lyonnais étant deux
purs récupérateurs, incapables
de se projeter vers l’avant comme
sait si bien le faire l’ancien
Havrais. Une difficulté de plus à
gérer pour le sélectionneur des
Bleus qui a fait du Diarra madrilène
l’un de ses plus fidèles lieutenants
depuis 2007.
S’il choisit de conserver sa liste
des 23 en l’état - dans le cas
bien sûr où Gallas est apte -, Domenech
ne pourra jamais faire
reculer Toulalan dans l’axe de la
défense, place que l’ancien Nantais
a occupée en fin de saison
avec l’OL. Mais il peut tout aussi
bien rappeler le jeune Rennais
Yann M’Vila, recalé en début de
semaine. Il lui faudrait alors renvoyer
un défenseur chez lui
- Marc Planus ou Gaël Clichy ? -.
La Fifa a fixé le 1er juin comme
date butoir pour la publication
officielle des sélections. D’ici là,
on n’est peut-être pas au bout
de nos surprises...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Lun 24 Mai - 7:27

Décidément, raymond va finir par croire qu'il est maudit. Déjà contrarié par une blessure récalcitrante à un mollet, le coach international s'est légèrement blessé à la main gauche, dimanche après-midi lors d'une sortie en buggy, près du barrage de Tignes-Brévières. Victime d'une chute sans gravité dans un virage, il ne souffre que d'une «simple égratignure à la main gauche», selon le staff tricolore.
Pour la peine, ses partenaires l'ont bien chambré.
C'est sous une salve d'applaudissements bien nourris que raymond s'est relevé, tout penaud.

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 23051010

ps .. pour rétablir la vérité changez raymond en william silent
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  domenico belli Lun 24 Mai - 8:56

bienvenou a écrit:Décidément, raymond va finir par croire qu'il est maudit. Déjà contrarié par une blessure récalcitrante à un mollet, le coach international s'est légèrement blessé à la main gauche, dimanche après-midi lors d'une sortie en buggy, près du barrage de Tignes-Brévières. Victime d'une chute sans gravité dans un virage, il ne souffre que d'une «simple égratignure à la main gauche», selon le staff tricolore.
Pour la peine, ses partenaires l'ont bien chambré.
C'est sous une salve d'applaudissements bien nourris que raymond s'est relevé, tout penaud.

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 23051010

ps .. pour rétablir la vérité changez raymond en william silent


Comme quoi... Ya pas que l'alcool !... pale cyclops clown
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Lun 24 Mai - 8:59

ils sont tapés ds ce stage

faire de ces engins sur glace

ils veulent surement trouvé tous les pretextes à leurs mauvais résultats

givré de chez givré cet encadrement
ne parlons pas du medecin ;;; No silent rabbit Surprised
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Mar 25 Mai - 8:44

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 906774P1080964
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Mar 25 Mai - 8:45

ANELKA doublure de HENRY que nenni No on vous l'a déjà dit
aladin a écrit:SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 906774P1080964
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Mer 26 Mai - 9:08

LE COMMENTAIRE de Raymond Domenech
"Nous sommes mieux préparés qu’en 2006"
❚ Quel bilan tirez-vous du stage ?
Il y a eu une unité sur toute la semaine
au niveau du temps, on a eu du soleil, ça
permet de créer une vie hors de l’hôtel, de
passer les moments plus difficiles et de ce
côté-là, on a été gâté... Le programme de
travail mis en place a été supérieur à ce
qui a été fait en 2006. L’envie que les
joueurs démontrent tous les jours à l’entraînement,
ce qu’ils vivent à l’intérieur,
c’est intéressant. Ce n’est pas seulement
quelques-uns, il y a un groupe qui se met
en place. On sent les étapes, l’évolution.
Le groupe s’est pris en main. C’est positif.
❚ Le 4-3-3mis en place à l’entraînement sera-
t-il utilisé à la Coupe du monde?
En 2006, on a fait toute la préparation
avec une tactique et on a changé après. Le
4-3-3 donne des garanties offensivement,
mais plus de fragilité défensive.
❚ Peut-on changer de tactique en 15 jours?
Il m’est arrivé de changer en deux jours.
En 2006, on n’a fait que ça.
❚ Comment jugez-vous Henry et Gallas?
Ils ont fait l’un et l’autre ce qu’il fallait
pour revenir. Le mollet de William est toujours
une interrogation. Jusqu’au 1er juin, il
n’y a rien de définitif. J’étais carrément pessimiste
il y a une semaine, je ne suis pas béat
d’optimisme aujourd’hui mais lors des entraînements,
il a montré qu’il réagissait bien et
c’est souvent là où est la vérité. Il y a aussi eu
l’accident de buggy. Je me suis dit : "quel
con !" Sur le coup, on était un peu en colère
mais après, il a fait rire tout le monde.
❚ Henry n’a pas beaucoup joué cette saison.
Est-il toujours un titulaire indiscutable?
Il n’y a pas de titulaire indiscutable et tout
le monde doit se sentir prêt
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Jeu 27 Mai - 8:30

Garder cette envie et cette forme d'insouciance»: tel est le souhait de Raymond Domenech, après le premier match de préparation au Mondial 2010 remporté par les Bleus face au Costa Rica (2-1) à Lens. SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Ribery-domenech-zidane

Quel bilan tirez-vous de ce match?
C'est la conclusion du travail d'une semaine, de ce qu'on avait senti dans cette envie, cette volonté de bien faire. Ils ont confirmé cette envie de faire quelque chose ensemble. Ce n'était pas facile de préparer un match international comme cela (avec une lourde préparation physique à Tignes), mais ils ont confirmé ce qu'ils avaient dit (qu'ils avaient envie, ndlr).

Les joueurs étaient fatigués à la fin?
Pas spécialement fatigués, ils sont dans l'envie. Quand ils ont cette foi et cette envie, ils ne sentent pas la fatigue, ils ont fait plaisir aux spectateurs, ils sont satisfaits, heureux et sont moins fatigués.

Il y avait du mieux offensivement...
Ça me le confirme par rapport aux qualités des joueurs: j'ai envie de dire lâchez-vous, tentez, créez. C'est un match de préparation, il y en aura d'autres, j'ai envie de dire, il faut garder cette envie et cette forme d'insouciance et oui, de panache, j'aime bien ce mot.

Ils n'étaient pas fatigués comme en 2006 après Tignes...
Les mystères de la préparation... On s'attendait à ce qu'ils soient émoussés, un peu cuits. Mais peut-être que la moyenne d'âge par rapport à 2006 fait la différence. En 2006, il y a avait plus d'anciens qui avaient besoin de plus de temps pour se préparer.

«J'ai été rassuré par Gallas»
Et Gallas?
J'ai été rassuré, mais j'étais déjà rassuré à l'entraînement, on avait fait une séance où il était contre Henry, ou contre Cissé, il avait tenu. Il faut jouer les matches, il a besoin petit à petit de retrouver le rythme. Je suis sûr que son mollet tient.

Valbuena semble avoir une étoile au dessus de la tête...
J'espère que Valbuena aura une étoile au-dessus de la tête jusqu'au 11 juillet (finale). Il a tenté, il est rentré sur ses qualités, il faut qu'il tente. Tous ceux qui sont rentrés l'ont fait sur les qualités qu'on attend d'eux.

La titularisation de Mandanda signifie-t-ell que la hiérarchie des gardiens peut changer?
Non, Hugo (Lloris) avait besoin de souffler. La hiérarchie est claire. Il faut mettre Mandanda en situation, on ne sait jamais.

Et le brassard à Evra, ça veut dire qu'Henry n'est plus capitaine?
Pat' me semble approprié, dans mesure où Titi n'est pas sur le terrain au début. Pat' a été capitaine à Manchester. Je n'ai fait que copier. Il donne le ton. C'est un bon capitaine. Moi j'agis et vous vous en tirez les conséquences. Il a les qualités pour être un bon capitaine
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Dim 30 Mai - 8:23

LE ROI DU CONTREPIED EN COULISSES
/...MAIS C SUR LE TERRAIN QUE CA SE JOUE

La Tunisie est une équipe qui fera tout pour nous battre et ce sera une forme de vaccin pour le match contre l'Afrique du Sud au Mondial», a affirmé samedi Raymond Domenech, à la veille de défier les Aigles de Carthage à Radès.

«Que pensez-vous de la Tunisie ?

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 05110912
Je ne sous-estime pas l'équipe de Tunisie mais pour nous, ce sont des matches de préparation. Le résultat a moins d'impact et d'importance. On sait que ce sera un match difficile, compliqué. On côtoie les joueurs de près, on sait ce qui nous attend. On jouera l'Afrique du Sud à domicile et j'espère que l'ambiance sera similaire et qu'on pourra se servir de ce match avec une équipe qui fera tout pour nous battre et que ce sera une forme de vaccin pour le match contre l'Afrique du Sud. J'espère qu'ils feront un grand match pour nous mettre en difficulté.

Quelle est votre analyse notamment concernant le système après le match contre le Costa Rica ?
Il y a eu des moments très très intéressants dans l'animation offensive et d'autres plus délicats dans la récupération et les phases défensives. C'est lié au système. Il y a des moyens de rééquilibrer les deux. On a travaillé vendredi sur le positionnement. Mais je l'ai dit : c'est une option (le 4-3-3), ce qui ne veut pas dire que ce sera le système qui ira au bout.

Offensivement, vous avez penché plutôt à gauche. Etait-ce un choix ?
Je ne suis pas complètement d'accord. Le deuxième but, on l'a marqué côté droit. L'équilibre d'équipe, c'est aussi de déstabiliser d'un côté pour orienter de l'autre. C'est la variation qui fait qu'on est capable d'user et de renverser et qu'on peut être performant. Quand on joue toujours au même endroit et de la même manière, c'est vite lisible. Mais sur ce côté, vous avez Evra qui est capitaine à Manchester United, vous avez Flo (Malouda) qui joue à Chelsea et Franck (Ribéry) qui revient en pleine forme et qui joue au Bayern. Vous avez trois joueurs qui jouent dans trois grands clubs européens, c'est normal qu'ils touchent plus le ballon.

Thierry Henry a été remplaçant vendredi à l'entraînement. Cela veut-il dire qu'Anelka est titulaire à vos yeux ?
Moi, j'ai vu 23 joueurs qui doivent à un moment ou un autre pouvoir jouer, commencer un match. Tout le monde doit être disponible. Quand on fait de la mise en place, plutôt que de faire 25 changements, le premier discours qu'on a c'est de dire: "regardez et écoutez, vous pourrez à un moment rentrer".

Vous allez égaler le record de Michel Hidalgo avec 75 matches à la tête des Bleus. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Si Dieu me prête vie jusque-là. C'est d'abord un honneur. L'épopée de Michel Hidalgo est quelque chose d'exceptionnel. Au niveau du nombre d'années, je ne pourrai pas le rattraper, mais c'est comme tous les records, ils sont faits pour être battus. Mais c'est un signe de stabilité.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  domenico belli Dim 30 Mai - 20:21

30 mai 2010

Et si Gallas se blessait !!!

Le 4-3-3 utilisé contre le Costa-Rica, (40e pays au classement FIFA-COCA-COLA) loin du stress du stade de France, a enchanté les experts du football. Il devrait être reconduit ce soir toujours sans Henry. La France a enfin joué un peu au football. Les joueurs ont joué “libérés, ont tenté, ont pris des risques”. “ON” a gagné grâce à un exploit de Diaby au milieu et une frappe de Valbuena que même Mandanda aurait arrêtée.
Domenech est depuis un peu moins détesté (ça doit l’embêter, il adore être détesté). Tous derrière les Bleus, bande de faux cul ! C’est ça le patriotisme.
Pourtant, déjà il y a 4 ans, Ray avait tenté d’imposer ses choix avec un 4-3-1-2 ressemblant beaucoup au système de mercredi dernier. La seule grosse différence était liée à la présence de Zidane sur le terrain. Zizou, l’un des meilleurs joueurs du monde, dépositaire du jeu, forcément dans l’axe, donc derrière deux attaquants. Pour Malouda, monstre physique, aucun problème, ce poste est une promenade de santé. Pour lui, le moment est venu de tester son barillet “six coups”. Malheureusement pour Ray, le système n’a pas plu à Vieira. Pas vraiment à l’aise le grand Pat dans son rôle de relayeur droit. Pas vraiment étonnant finalement. Raymundo n’est pas Capello, il a perdu la guerre. Le bon sens et l’évidence l’ont forcé à revenir au bon 4-4-1-1 de Mémé (de l’AC Milan en réalité).
C’était une autre époque, l’époque où le poids des anciens, des egos (surtout le retour des anciens) l’avaient contraint à composer.
Cette fois, il a les mains libres. Le champs est dégagé (son futur aussi dans le même temps) et le 4-3-3 peut revenir en grâce.

Mais, c’est quoi le 4-3-3 ?


Alors normalement, c’est une défense à quatre, qui joue à plat. Trois milieux de terrain dont un très défensif, placé devant la défense. Il se transforme également en premier relanceur. Il est épaulé par deux relayeurs. Devant, trois attaquants occupent la largeur.
Dans le 4-3-3, l’axe central est protégé par les deux défenseurs centraux, plus le milieu défensif qui accompagne le mouvement sans jamais quitter son poste. Les deux autres milieux ont pour mission de remonter le ballon à tour de rôle. Le milieu non concerné par l’action peut redescendre au niveau du milieu défensif mais en étant prêt à se projeter vers l’avant. Et donc, l’axe est alors protégé par quatre joueurs. Le latéral du côté du ballon doit participer à l’action offensive. Le latéral opposé coulisse lui vers le centre du terrain et ne participe pas.
Quand on le compare aux autres, ce système permet d’occuper assez bien l’espace mais il laisse un énorme trou au centre du terrain devant la défense adverse laissant le milieu axial de l’autre équipe totalement libre (c’est légèrement embêtant si ce milieu joue comme Xavi).
C’est donc un système dans lequel il est plutôt conseillé d’avoir le ballon,”de tenir le ballon” au risque de courir beaucoup trop.
Le milieu axial est évidemment ultra important dans ce système. Il doit être intelligent tactiquement, endurant et bon techniquement, genre Makélélé (que Domenech a essayé de faire venir en Afrique du Sud) ou Andrea Pirlo (qui est malheureusement italien).
Merci quand même à Lass car mercredi soir on a enfin vu un match plaisant.
On saura très vite, quand le niveau s’élèvera et peut-être même dès ce soir même si ce n’est que la Tunisie, si la blessure du pauvre Diarra était une bonne chose. En effet, la moins bonne nouvelle pour notre équipe de France est qu’a priori, Toulalan (bon physiquement, bon tactiquement mais moyen techniquement) devrait occuper ce rôle le prochain mois. A moins que le mollet de Gallas ne tienne pas le coup et qu’il se retrouve en défense !

FIN !
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Dim 30 Mai - 20:32

domenico belli a écrit:30 mai 2010

Et si Gallas se blessait !!!

[/b]


!

PARLE PAS DE MALHEUR .SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Capcom12

..JE CROISE LES DOIGTS POUR CONJURER TON MAUVAIS SORT

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Croiser_les_doigts
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Mar 1 Juin - 6:00

journaliste envois le chi.r ce clown fatiguant à la longue

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 10033112


Raymond Domenech regrette les débuts de match ratés des Bleus et estime qu'il y a peut-être eu du relâchement face à la Tunisie (1-1). Quant au système en 4-3-3, il assure qu'il n'est pas figé..


« C'était le meilleur entraînement de la semaine (ironique)...
Par rapport à l'équipe tunisienne, ce n'est pas correct de dire ça.
Elle nous a posé des problèmes. Ce n'était pas un entraînement.

Le début de match n'était pas réussi...
Ça fait quatre débuts de match, quatre débuts de mi-temps (contre le Costa Rica et la Tunisie)
, où on a du mal à se mettre dans le coup, on est un peu hésitant. Il va falloir y réfléchir.

Quel était le problème ?
Le foot est toujours un problème d'opposition. La période dans la préparation est différente. Là, on a peut-être eu du relâchement. On n'a peut-être pas pu hausser le rythme, mais l'adversaire ne nous l'a pas permis.


«Il faut concrétiser beaucoup plus d'occasions»

Que faut-il faire maintenant ?
La semaine prochaine, c'est le dernier match de préparation, mais ça ne compte pas, ce qui compte c'est entre le 11 juin et le 11 juillet.

Quel bilan faites vous du match ?
L'équipe a confirmé son envie de jouer offensivement, on a récupéré beaucoup plus de ballons, il y a une progression. Il faut concrétiser beaucoup plus d'occasions. Je préférerais qu'on marque sur des actions de jeu plutôt que sur coups de pied arrêtés. On a marqué deux buts puis un but en deux matches, ce n'est pas forcément suffisant, mais on verra le 11 juin.

Canal+ affirme que vous êtes allé voir Henry à Barcelone pour lui annoncer qu'il serait un joker au Mondial...
Je suis dans Tunisie-France, les ragots des uns et des autres... c'est un ragot.

Anelka a-t-il joué trop bas ?
Je ne suis pas là pour faire un bilan individuel. On a fait rentrer sept joueurs pour se préparer à 23 pour la Coupe du monde.

Qui a marqué des points dans l'effectif ?
On n'a pas marqué de points, on a fait match nul...»

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 1ce85f13



«Le système n'est pas figé»

Et le match de Gallas ?
Il est dans sa préparation normale. Le prochain match, il doit aller au bout. Je ne suis pas inquiet pour son mollet. C'est une bonne nouvelle.

Comment voyez-vous ce nouveau 4-3-3 ?
C'est un registre intéressant dans l'animation offensive mais qui met plus en danger défensivement. Mais ce n'est pas figé. En 2006, on avait commencé la préparation avec un schéma pour jouer avec un autre au Mondial.

Qu'avez-vous pensé de l'élan d'optimisme après le Costa Rica ?
Je ne lis pas la presse. Quand on parle de ce qui est dit dans les médias, c'est 50 euros d'amende en équipe de France. Ce qui est commenté, ce n'est pas notre souci. Mais ce que j'ai ressenti chez les joueurs, c'était rassurant, mais il faut leur dire que ce n'est que de la préparation. Le Mondial commence le 11 juin.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  bienvenou Mer 2 Juin - 14:26

Victime de nausées, William Gallas a été contraint de stopper le footing de mercredi matin. Les hommes de Raymond Domenech ont enchaîné les allers-retours sur la plage de Grande Anse, à La Réunion. Dès les premières minutes, le défenseur central s'est senti mal.

William Gallas a discuté quelques instants avec le médecin Alain Simon
avant d'effectuer son retour à l'hôtel. ..la suite ds queqlues heures

diderot003 le 2 juin à 13:58
Je crois que toutes ces petites histoires avec Gallas, cachent une "belle embrouille".il y a du "pétage de plomb" dans l'air...Raymond les 3 matches prévus avant le début de la compétition, tu aurais du les faire à Lourdes...i l y a parfois des miracles là bas, dit on
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Jeu 3 Juin - 15:59

En poste depuis le 12 juillet 2004, Raymond Domenech (photo Reuters) est sur le point de battre un record
SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Monstr11 COCORICO
, celui du nombre de matches dirigés à la tête de l'équipe de France, jusqu'à présent propriété de Michel Hidalgo (il a dirigé à 75 reprises les Tricolores de 1976 à 1984).

"L'évènement" aura lieu ce vendredi à l'occasion de l'opposition entre la France et la Chine sur l'île de la Réunion,

pour ce qui sera le troisième et dernier match de préparation des Bleus avant la Coupe du Monde sud-africaine. « Battre le record Michel, c'est long, c'est bien, je n'avais jamais fait le décompte, a commenté le sélectionneur. Chaque match est une vie, une vérité. Je me dis à chaque fois qu'un match peut être le dernier .SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Smiley12
Cette fois ça va être vrai bientôt, ça se rapproche. »

Premier sélectionneur français à avoir qualifié sa formation
pour trois phases finales consécutives (Coupe du Monde 2006 et 2010, ainsi que l'Euro 2008),
Raymond Domenech n'a remporté aucun trophée et
affiche un bilan de 41 victoires, 16 matches nuls et SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 1ri4dw10
18 défaites
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  domenico belli Ven 4 Juin - 0:23

Domenech : Gallas va "nettement mieux que si il allait plus mal"
LEMONDE.FR | 03.06.10 | 14h26 •

Si certains de ses joueurs vont encore clopin-clopant, au moins Raymond Domenech tient-il la forme. Et son système tactique à lui est bien réglé, comme du papier à musique. Interrogé jeudi en conférence de presse à propos du match contre la Chine (vendredi à 18 heures à la Réunion), le sélectionneur a dribblé les questions, en alternant avec efficacité les phases offensives et défensives. Mais comme souvent, il a un peu joué tout seul
A une question sur l'état physique de Williams Gallas, qui est arrivé blessé au mollet gauche avant de l'être au droit puis d'avoir mal au ventre, Raymond Domenech a ainsi répondu que le défenseur des Bleus allait "très bien. Nettement mieux que si il allait plus mal, nettement moins bien que s'il allait mieux..." Il jongle avec les mots Raymond. Jouera-t-il 1 h 30 de match contre la Chine ? "On peut relativiser, au lieu de faire 1 h 30 il fera peut être 1 h 28..."

Sur un moment d'inattention, le sélectionneur a pourtant fini par lâcher une information, en rassurant tout le monde sur l'entorse à la cheville qui avait conduit Marc Planus à écourter son entraînement de mercredi. "Pour Marc, c'est un petit truc, ce matin il va très bien, on va le ménager et (vendredi) il sera opérationnel." Si le Bordelais est promis à un rôle de doublure lors du Mondial, l'axe défensif composé de Gallas et Abidal reste le point d'interrogation majeur. Une histoire qui dure depuis deux ans, et le début des qualifications pour l'Afrique du Sud. "Cette charnière (Gallas-Abidal) a déjà joué ensemble dans le passé. Puis un a été suspendu, un a été blessé. Ce sont des joueurs de talent, d'expérience. Mais parfois, pour certains postes, c'est vrai que c'est mieux d'avoir fait 40 matches que 15 ensemble", a doctement concédé Domenech, avant de préciser que "plus que l'expérience, je préfère la forme. Autant que les joueurs d'expérience soient en forme." Pour l'instant, la défense des Bleus ne possède ni l'une ni vraiment l'autre.

ANELKA EN PHASE DE RECHERCHE

Mais pour le sélectionneur, rien ne sert de courir, il faut partir à point. "J'espère qu'elle (l'équipe) n'est pas prête, il faut être prêt le jour du match (contre l'Uruguay le 11 juin). J'espère qu'on est moins bien que quand on sera prêt..." Et Raymond Domenech d'insister à nouveau sur la qualité de son groupe, premier motif de satisfaction, surtout après l'expérience négative d'un Euro 2008 plombé par les luttes intestines. "C'est un groupe qui a envie, qui a bien travaillé, qui s'enrichit, qui n'est pas inactif, qui vit soudé", a-t-il ajouté. "Je pars avec confiance dans ce groupe, je le sens solide"
Le sélectionneur a même souligné qu'il avait désormais quelques certitudes au niveau du jeu de sa sélection. "Oui, il y a une qualité de jeu dans l'animation offensive : de ce côté-là, il y a quelque chose de solide, de créatif" a-t-il expliqué, avant de revenir sur quelques cas particuliers. A droite, Sidney Govou "apporte ce que j'attends de lui, il pourrait être plus présent devant le but. Mais il doit y avoir un rééquilibrage avec les joueurs offensifs, on ne peut pas tous partir à l'abordage. Sidney a cette capacité à jouer devant et derrière." En pointe, Nicolas Anelka "peut apporter plus, mais comme les autres, il est en phase de préparation, de recherche. Il va trouver ses marques, je ne suis pas inquiet." Quant à Henry, qui a reconnu que le patron des Bleus était venu le voir à Barcelone pour le prévenir de son nouveau statut de remplaçant, le sélectionneur a précisé que sa place sur le banc était "sportivement logique". "Prendre un joueur dans les 23, c'est un vrai choix", a expliqué le Lyonnais. "Un grand joueur est là. Ce qui va se passer après, personne ne (le) sait." Pas même Raymond Domenech.

Erwan Le Duc, avec AFP


Ah, mon Raymond.... drunken
Toi : " Tu vas nettement plus mal, que si tu allais mieux " jocolor
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Ven 4 Juin - 4:30

de toute façon qui peut dire qu'il va mieux que la veille ou l'inverse
c'est relatif disait
mon ami albert ( einstein)
SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 17829210


regarde moi ce matin tôt
devant mon ecran je vais bien
mais ce soir devant mon poste
je risque d'aller plus mal encore Very Happy
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  aladin Ven 4 Juin - 5:28

A la veille d'affronter la Chine en amical,
Raymond Domenech a affcihé sa moquerie vers le journaliste ». texte presqu'à lidentique de domenico Very Happy
De Govou à Anelka en passant par la charnière centrale,
le sélectionneur de l'équipe de France continue a se foutre de notre gueule


«Gallas a eu mal au mollet gauche, droit, au ventre...
Il va très bien. Nettement mieux que si il allait plus mal, nettement moins bien que s'il allait mieux...

Jouera-t-il 1h30 contre la Chine ?
Il était un peu malade. On peut relativiser, au lieu de faire 1h30 il fera peut être 1h28...


L'équipe est-elle prête ?
J'espère qu'elle n'est pas prête, il faut être prêt le jour du match. J'espère qu'on est moins bien que quand on sera prêt... L'objectif n'est pas de dire que les 11 qui vont commencer demain vont commencer au Mondial.

Que sentez-vous pour ce groupe ?
C'est un groupe qui a envie, qui a bien travaillé, qui s'enrichit, qui n'est pas inactif, qui vit soudé. Je pars avec confiance dans ce groupe, je le sens solide.

Avez-vous des certitudes ?
Oui, il y a une qualité de jeu dans l'animation offensive:
de ce côté-là, il y a quelque chose de solide, de créatif.

Govou vous satisfait-il à droite ?
Il apporte ce que j'attends de lui, il pourrait être plus présent devant le but. Mais il doit y avoir un rééquilibrage avec les joueurs offensifs, on ne peut pas tous partir à l'abordage. Sidney a cette capacité à jouer devant et derrière.


«Je ne suis pas inquiet pour Anelka»
Henry a confirmé que vous étiez allé le voir à Barcelone pour lui dire qu'il serait remplaçant...
Prendre un joueur dans les 23, c'est un vrai choix. Un grand joueur est là. Ce qui va se passer après, personne ne sait. On peut supposer que... Que ce ne soit pas obligatoirement lui qui débute, c'est sportivement logique. Mais ce qui va se passer à partir de maintenant.... Le 12 juillet (Raymond Domenech se trompe Laughing , le jour de la finale c'est le 11 juillet, ndlr), ce n'est pas encore là.

Anelka a des difficultés dans le 4-3-3...
Il peut apporter plus, mais comme les autres, il est en phase de préparation, de recherche. Il va trouver ses marques, je ne suis pas inquiet.

Les automatismes en défense centrale ne sont toujours pas rôdés...
Cette charnière a déjà joué ensemble dans le passé. Puis un a été suspendu, un a été blessé. Ce sont des joueurs de talent, d'expérience. Mais parfois, pour certains postes, c'est vrai que c'est mieux d'avoir fait 40 matches que 15 ensemble.


Vous leur demandez d'apporter leur expérience ?
Plus que l'expérience, je préfère la forme. Autant que les joueurs d'expérience soient en forme.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  domenico belli Ven 4 Juin - 20:12

Raymond ...
Ou est la sortie ? clown
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION ....... - Page 5 Empty Re: SELECTIONNEUR COACH DONNE NOUS LA DIRECTION .......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum