LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

+4
s-o-c-c
L'AMATEUR
JUDAS
Tommy Allez l'O.M
8 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Dim 20 Nov - 10:56

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 P1240638

Cruel. Ils ont fait leur match.
Ils ont tout donné et même ont
dominé. Oui, mais voilà. À la
84e, Keita sur un coup franc
dans l’axe de Medjkane est venu
anéantir tous les espoirs
aubagnais. Tranquillement, sereinement.
Contre le cours du
jeu, les joueurs de Fréjus
Saint-Raphaël ont mis cette occasion
franche au fond sur une
erreur défensive de l’AFC.
Un réalisme offensif qui a fait
défaut aux Aubagnais. Une nouvelle
fois. "Nous n’avons pas su
gérer, ça nous a plus handicapés
qu’autre chose, estime l’entraîneur
Frédéric Cravero. À partir
de ce moment-là, ils se sont regroupés.
Et alors que nous dominions
en produisant du jeu jusque-
là, nous avons baissé de
rythme. C’est dommage car il y
avait la place. Les joueurs peuvent
être déçus. Ils ont le droit de
l’être."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  s-o-c-c Lun 21 Nov - 0:17

Un grand match de DELCLOS ancien du SOCC, je le remercie d'ailleur pour son maillot qu'il ma offert avec le numéro 10 de FREJUS SAINT RAPHAEL cheers

s-o-c-c

Messages : 1071
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Lun 21 Nov - 7:19

s-o-c-c a écrit:Un grand match de DELCLOS ancien du SOCC, je le remercie d'ailleur pour son maillot qu'il ma offert avec le numéro 10 de FREJUS SAINT RAPHAEL cheers

TRES SYMPA tu nous en feras la photo du maillot quand tu auras le temps
pour DELCLOS apparemment il est devenu un titulaire assez indiscutable de l'equipe NATIONAL
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 24 Nov - 16:45

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 112995682_image_article_droite_width

PLUS QU'UNE DOUBLURE
22/11/2011 05:36
(0) Un nouveau gardien s'est engagé avec le SOR. Paul Cattier, qui a déjà goûté à la Ligue 1, s'impose comme un candidat sérieux au rôle de numéro 1.

Paul Cattier (ici au centre avec le n° 16 lors d'un entraînement en juillet 2010) a passé toute la saison dernière comme gardien titulaire de l'équipe de Fréjus/Saint-Raphaël (National). - (Photopqr/Nice Matin/Patrick Clémente)
Deichelbohrer blessé, Rouzioux parti, on savait que les dirigeants solognots voulaient faire vite pour engager un nouveau gardien. C'est chose faite depuis hier en fin d'après-midi avec la signature de Paul Cattier. Un sacré client si l'on se fie à son parcours. Rien que la saison dernière, ce garçon athlétique a disputé 35 matchs de National avec Fréjus/Saint-Raphaël, club qui a terminé sur les talons des grosses écuries. Le nouveau Solognot, qui pourrait débuter dès samedi prochain à Carquefou, a connu le chômage à deux reprises. Depuis juin dernier et en 2009-2010. « Lorsque vous êtes en fin de contrat, il n'est pas toujours facile d'obtenir une prolongation », explique-t-il bien décidé à saisir la chance qui lui est offerte.

'' J'ai une folle envie de retrouver la compétition ''

Lui qui a connu la folle ascension de Grenoble, possède une expérience qui sera bien utile à la défense du SOR, à la peine pas plus tard que samedi dernier. « Je me suis entraîné avec Tours et Nantes lors de ma saison de chômage, et depuis juin je m'entraîne avec Grenoble dans d'excellentes conditions puisque les structures sont les mêmes qu'en Ligue 1. Je suis totalement prêt à débuter. J'ai une folle envie de retrouver la compétition et je ne me fixe comme objectif immédiat que de retrouver du plaisir. »
A Romorantin, Paul Cattier n'arrive pas dans l'inconnu puisque Bruce N'Dala et Lamine M'Baye ont évolué avec lui sous les couleurs de Grenoble. « Romorantin est connu comme un bon club depuis ses six saisons en National, j'ai pu voir que les installations étaient à la hauteur et j'ai hâte d'aider ce groupe. Lorsque Jérémy (Deichelbohrer) sera de retour, le coach prendra sa décision, je la respecterai. » Sur son vécu et notamment sa dernière très bonne saison en National, le nouveau portier pourrait bien s'installer pour un bon moment et se révéler être bien plus qu'une doublure.

repères

Paul Cattier.
Né le 1 er mai 1986 à Avignon.
1,87 m pour 83 kg.
Gardien de but.
1999-2001 : Montpellier (catégories jeunes).
2001-2005 : Grenoble (des 15 ans au CFA 2).
2005-2006 : Rodez (CFA).
2006-2009 : Grenoble (CFA 2, CFA, Ligue 2, Ligue 1).
2010-2011 : Fréjus/Saint-Raphael (National).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 7 Déc - 16:00

Fréjus St Raphaël : Franck Priou remercié
Fréjus St Raphaël a confirmé ce matin la mise à l'écart de son coach Franck Priou.
Arrivé l'été dernier en provenance de Martigues, il sera remplacé par le coach de la CFA 2, Charly Paquillé. Franck Priou avait signé un contrat de 2 ans. Razz "cela devenait difficile dans un contexte particulier avant il dit

c'est devenu plus que difficile pour lui drunken
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 7 Déc - 16:00

Fréjus St Raphaël : Franck Priou remercié
Fréjus St Raphaël a confirmé ce matin la mise à l'écart de son coach Franck Priou.
Arrivé l'été dernier en provenance de Martigues, il sera remplacé par le coach de la CFA 2, Charly Paquillé. Franck Priou avait signé un contrat de 2 ans. Razz "cela devenait difficile dans un contexte particulier avant il dit

c'est devenu plus que difficile pour lui drunken
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 7 Déc - 18:13

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Priou2

Football: l'entraîneur de l'Etoile Fréjus/Saint-Raphaël limogé.Publié le mercredi 07 décembre 2011 à 10h28
Franck Priou

Philippe Arnassan

. Frank Priou entraîneur de l'Etoile Fréjus/Saint-Raphaël, évoluant en National, a été remercié. Il paye les mauvais résultats enregistrés ces dernières semaines. Charly Paquille, qui était en charge de l'équipe réserve, reprend les rennes de la formation phare des Etoilistes.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 8 Déc - 18:31

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 15244435

Etoile de Fréjus: exit Priou, bonjour Paquille....Publié le jeudi 08 décembre 2011 à 07h15 1 › 2
Patrick Clementé

. Fragilisé par les résultats en dents de scie de l’Étoile, Franck Priou a été évincé, hier, de son poste d’entraîneur. Charly Paquille, jusque-là coach de la CFA 2, le remplace

Quatre ! C'est en nombre de mois, la durée de Franck Priou à la tête de Fréjus/Saint-Raphaël. Recruté pour prendre la succession d'Athos Bandini à l'intersaison, l'ancien coach de Martigues a suivi les pas de son prédécesseur.

Il n'a pas résisté aux deux défaites consécutives en championnat, qui font suite à deux nuls face à Créteil et Luzenac et à une prestation indigente à Aubagne en Coupe de France. C'est donc, comme souvent dans le football, l'entraîneur qui a fait les frais de ces contre-performances.

« Une approche différente »

« Nous avons constaté que, sur les derniers matches, la situation ne s'améliorait pas et pouvait encore se dégrader,explique Henri Camous, directeur général de l'Étoile. Il était nécessaire de faire quelque chose. Les responsabilités sont partagées, mais au niveau animation, cohésion, nous n'avons pas senti les joueurs prêts à donner ce qu'on attendait d'eux, et Franck avait du mal à faire passer son message.»

Et comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, c'est en interne que les dirigeants ont trouvé le nom de son successeur. Charly Paquille, qui, jusqu'à hier, avait en charge l'effectif de CFA 2, monte en grade. Il prend la tête de l'équipe une et y restera jusqu'en fin de saison. Il est remplacé en réserve par Fabien Bossy, jusque-là en charge de la PHA. « Il est de la maison, connaît les joueurs et apportera une approche différente, se justifie Henri Camous.

Du côté de Charly Paquille, qui a grandi avec ce club, humilité et sérénité étaient de mise hier. Pas question de se mettre quelque pression, c'est avec beaucoup d'envie qu'il endosse son nouveau costume : « Je vais essayer d'apporter de nouvelles méthodes pour repartir le plus haut possible. Je connais bien la maison, certains joueurs, les anciens, ainsi que ceux que j'ai eus en équipe réserve. Pour les autres, on va apprendre à se connaître. »

Une pensée pour Guy David

Mais l'intéressé prévient : «Je ne vais pas faire de miracles. Je ne sais pas encore ce qu'il faut changer. Je vais apporter ma jeunesse, ma fougue, ma petite expérience. Ça reste ma ville, mon club, ici c'est chez moi. Il y aura beaucoup d'attente. Je sais d'où je viens, je ne changerai pas. Je serai attendu au tournant, mais rien ne me fait peur.»

Et d'avoir une pensée pour ses jeunes et un homme qui a beaucoup compté pour lui : « Si j'en suis là, c'est grâce à mes jeunes et au travail accompli depuis deux ansinsiste-t-il. Et j'ai un pincement au cœur de m'asseoir à la place de celui qui était mon maître, Guy David. Si je pouvais laisser cette place vide sur le banc, je le ferais.» Le plus dur commence désormais...

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 9 Déc - 18:24

National
Du changement à Fréjus-Saint-Raphaël
Les deux défaites consécutives de l'EFC Fréjus-Saint-Raphaël (photo) face au Poiré-sur-Vie et Vannes en Championnat auront été fatales à Franck Priou. L'ancien Martégal, qui avait pris cet été les rênes de l'EFC Fréjus-Saint-Raphaël, ne sera plus l'entraîneur de l'équipe varoise, actuelle 10ème du National. Il sera remplacé dans ses fonctions par Charly Paquille, actuel entraîneur de l'équipe réserve évoluant en CFA2, a annoncé aujourd'hui le club varois.

Battus (3-1) à Vannes le week-end dernier lors de la 17ème journée, les Varois se déplaceront ce dimanche au Perpignan Canet (DH) à l'occasion du 8ème tour de la Coupe de France. A 36 ans, Charly Paquille, ancien joueur du Stade Raphaëlois et de l'ES Fréjus, aura pour première mission de qualifier son équipe pour les 32èmes de finale et de redonner confiance à un groupe en quête d'un succès en Championnat depuis cinq journées.

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 540320
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Mar 13 Déc - 9:22

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 OBJ2572218_1

PCFCLe coup passa si près
Le 12/12/2011 à 06h00 par Arnaud Hingray | Mis à jour à 07h39

Laghzaoui, très solide hier en libéro, a ouvert la marque peu après la demi-heure.


Doucement, le ciel semblait se parer de jolis et soyeux reflets. On reprenait à peine le jeu en deuxième période. Le PCFC, la bave aux lèvres, était franc et autoritaire, nanti d'un but bien au sec, dans la besace depuis la 36e minute. A cet instant du match, Fréjus est au bord de la crise de nerf. Le panneau digital égrène la 47e minute quand Tiago profite des errements de la charnière azuréenne pour s'offrir un face à face avec Rigaud, très fébrile depuis le début de la rencontre. Dans cette position, l'ancien joueur de Paços de Ferreira (Ligue 1 portugaise) en a déjà converti des pelletés. A l'entrée de la surface, l'attaquant ouvre son pied droit et d'une frappe sèche expédie le cuir hors d'atteinte du gardien. Le peuple catalan se lève et monte les bras vers le ciel. Mais le ballon claque sur le poteau. C'est le tournant. Assurément...

Car ensuite, le noir est descendu. Sous les pieds catalans, un vide, un gouffre d'à peine quelques minutes s'est ouvert. Le temps d'ergoter et de se lamenter sur ce 2-0 manqué que les Azuréens plantent deux coups de baïonnettes (Scarpelli 49e et Delclos 52e) dans la cuirasse pourtant sacrement bien luisante jusque-là. "Et oui, le foot c'est une histoire de détails", avouera fataliste Christian Matiello, le co-entraîneur du PCFC, sur le banc au coup de sifflet final. "C'est évident que tout se joue sur cette frappe de Tiago, avance Jordi Delclos, l'enfant de Saleilles, auteur d'un doublé hier, face à ses potes "sang et or". Car sans se coup du sort, je ne sais pas si le match nous aurait souri. Le PCFC nous a vraiment beaucoup bougés et aurait mérité de décrocher les prolongations".


Doublé de Delclos Et c'est vrai que le PCFC, avec notamment quatre moins de 19 ans sur la feuille de match, a exhibé 90 minutes durant un profil fier et séduisant. Loin des canons de cette division d'Honneur où il croupit depuis trop longtemps.

Avec un trident de gala devant Poueys-Marginet-Tiago et un Laghzaoui, solide derrière, le PCFC a pris très vite les Azuréens à la gorge. Marginet (15) sur une frappe de l'intérieur du pied trop enlevée, avait lancé la machine catalane. En face, seul le poison Delclos, avait enfilé sa tenue cousue de fil d'or. Et c'est tout naturellement que les Roussillonnais défloraient la marque. Et si Manga, de la tête, inquiète une première fois Rigaud, une poignée de secondes plus tard, ce même Manga, le roi des airs, trouve la transversale. Le ballon retombe dans les 16 mètres. Navigue dangereusement dans la surface et Laghzaoui allonge sa guibole pour expédier le cuir au fond des filets. Le PCFC s'enivre au paradis (1-0, 36). Sonnés, les Varois déjouent. Dans la foulée, une tête de Poueys fait à nouveau passer l'effroi sur les nuques varoises. "Le coach nous a secoués dans les vestiaires", dévoilera encore le poison Jordi Delclos. Message entendu puisque Scarpelli et par deux fois Delclos trouveront finalement l'ouverture. Rageant. Mais dieu que le coup passa si près...


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  JUDAS Mar 13 Déc - 11:10

bienvenou a écrit:ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 15244435

Etoile de Fréjus: exit Priou, bonjour Paquille....Publié le jeudi 08 décembre 2011 à 07h15 1 › 2
Patrick Clementé

. Fragilisé par les résultats en dents de scie de l’Étoile, Franck Priou a été évincé, hier, de son poste d’entraîneur. Charly Paquille, jusque-là coach de la CFA 2, le remplace

Quatre ! C'est en nombre de mois, la durée de Franck Priou à la tête de Fréjus/Saint-Raphaël. Recruté pour prendre la succession d'Athos Bandini à l'intersaison, l'ancien coach de Martigues a suivi les pas de son prédécesseur.

Il n'a pas résisté aux deux défaites consécutives en championnat, qui font suite à deux nuls face à Créteil et Luzenac et à une prestation indigente à Aubagne en Coupe de France. C'est donc, comme souvent dans le football, l'entraîneur qui a fait les frais de ces contre-performances.

« Une approche différente »

« Nous avons constaté que, sur les derniers matches, la situation ne s'améliorait pas et pouvait encore se dégrader,explique Henri Camous, directeur général de l'Étoile. Il était nécessaire de faire quelque chose. Les responsabilités sont partagées, mais au niveau animation, cohésion, nous n'avons pas senti les joueurs prêts à donner ce qu'on attendait d'eux, et Franck avait du mal à faire passer son message.»

Et comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, c'est en interne que les dirigeants ont trouvé le nom de son successeur. Charly Paquille, qui, jusqu'à hier, avait en charge l'effectif de CFA 2, monte en grade. Il prend la tête de l'équipe une et y restera jusqu'en fin de saison. Il est remplacé en réserve par Fabien Bossy, jusque-là en charge de la PHA. « Il est de la maison, connaît les joueurs et apportera une approche différente, se justifie Henri Camous.

Du côté de Charly Paquille, qui a grandi avec ce club, humilité et sérénité étaient de mise hier. Pas question de se mettre quelque pression, c'est avec beaucoup d'envie qu'il endosse son nouveau costume : « Je vais essayer d'apporter de nouvelles méthodes pour repartir le plus haut possible. Je connais bien la maison, certains joueurs, les anciens, ainsi que ceux que j'ai eus en équipe réserve. Pour les autres, on va apprendre à se connaître. »

Une pensée pour Guy David

Mais l'intéressé prévient : «Je ne vais pas faire de miracles. Je ne sais pas encore ce qu'il faut changer. Je vais apporter ma jeunesse, ma fougue, ma petite expérience. Ça reste ma ville, mon club, ici c'est chez moi. Il y aura beaucoup d'attente. Je sais d'où je viens, je ne changerai pas. Je serai attendu au tournant, mais rien ne me fait peur.»

Et d'avoir une pensée pour ses jeunes et un homme qui a beaucoup compté pour lui : « Si j'en suis là, c'est grâce à mes jeunes et au travail accompli depuis deux ansinsiste-t-il. Et j'ai un pincement au cœur de m'asseoir à la place de celui qui était mon maître, Guy David. Si je pouvais laisser cette place vide sur le banc, je le ferais.» Le plus dur commence désormais...

Il me plait bien le nouveau coach Laughing

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Mar 13 Déc - 11:13

souvent les clubs vont chercher des noms à l'exterieur genre mercenaires alors qu'ils ont souus la main des mecs qui connaissent le club parfaitement

cassiscarnoux ca eté une epoque comme ca

en realité ceux qui ont reussi c'est les mecs deja sur place

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 16 Déc - 18:30

18e journée - Aujourd’hui
Besancon - Fréjus/St-Rph. .....................19h
groupe de Besançon : Maeyens, Vieille - Ogier, Dequaire, Revoy, Courtot, Obriot, Massengo, Vuillemot, Thomas, Hoggas, Hakkar, Ahamadi, Boussaha, Brisset, Perrin.

Le groupe de Fréjus Saint-Raphaël : Dreyer, Rigaud - Coué, Noyer, Penel, Zywecki, Gamondes, Fernandez, Dembélé, Diri, Vareilles, Henaini, Scarpelli, Medjkane, Delclos, Jaziri.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 21 Déc - 18:44


NATIONAL
19e journée -Aujourd’hui
Fréjus/St-Rph. - Rouen............................20h


Le groupe de Fréjus Saint-Raphaël : Dreyer, Rigaud - Gamondes, Rouabah, Penel, Fernandez, Zywiecki, Dembélé, Noyer, Delclos, Keita, Bezzou, Scarpelli, Diri, Medjkane, Henaini, Vareilles, Bétrémieux, Jaziri.
Le groupe de Rouen : Verger, Mermillod - Louiron, Da Silva, Rodriguez, Hergault, Burel, Morisot, Badra, Zerdab, Dona Ndoh, Dugimont, N'Gosso, Prieur, Arbaud, Moura-Komenan
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 22 Déc - 15:47

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 15426342

L'Étoile de Fréjus retrouve des couleurs.Publié le jeudi 22 décembre 2011 à 07h11 1 › 2
Philippe Arnassan

.
Recevoir un cador lorsqu'on est une équipe en difficulté est souvent à double tranchant. Ça passe ou ça casse. Hier soir, l'Étoile, qui restait sur trois défaites consécutives en championnat, a choisi la première option face à Rouen (2-0), deuxième du championnat.

Un scénario difficile à pronostiquer tant les Étoilistes peinaient à retrouver leur jeu depuis maintenant presque deux mois. Depuis le 12 octobre pour être précis, date de la dernière victoire des Fréjuso-Raphaëlois en championnat. Une éternité... C'était face au Gazelec Ajaccio à Pourcin.

Une rencontre cadenassée

La série a donc pris fin hier dans le froid fréjusien. Trois points qui font un bien fou d'un point de vue aussi bien comptable que moral. À défaut de truster les places de tête, les hommes de Paquille trouveront au moins la dinde de Noël moins « amère ».

Qu'ils en profitent bien, car, dès le 2 janvier, ils devront remettre le bleu de chauffe pour encore croire à une hypothétique montée. Pour repartir de zéro après les soubresauts de ces dernières semaines.

Car si la patte Paquille commence à prendre forme, elle n'a pas, hier soir, permis à l'Étoile de franchement dominer son sujet. La rencontre, longtemps cadenassée, a d'abord vu deux formations bien en place, se neutraliser, offrant un triste spectacle.

Seule éclaircie dans le froid polaire de l'est-Var en première période, une frappe de Scarpelli aux 16 mètres déviée en corner alors que tout le stade la voyait au fond. Elle découlait d'un joli mouvement Bezzou-Delclos, conclu par une offrande du lutin étoiliste à son attaquant. Le corner qui suivait voyait une demi-volée de Fernandez claquée par Verger, le portier Rouennais.

Diri, Delclos, deux exploits

À part ça, rien ou presque. De l'envie, certes, mais peu d'occasions. Dans ce genre de situation, seul un exploit personnel permet de débloquer les choses. Comme un symbole, comme pour valider un peu plus les choix de Paquille, c'est d'un jeune, plein d'audace, que viendra la lumière. D'un raid solitaire de Diri. Une récupération au milieu de terrain, une percée et une frappe qui faisait mouche dès le retour des vestiaires (1-0, 46e).

Un but qui ne déverrouillait pas cette rencontre, mais qui avait le mérite de redonner confiance et sérénité aux Varois. Bien en places, les Étoilistes géraient tranquillement cet avantage chèrement acquis. Repoussant sans trembler les timides offensives Rouennaises.

Et dans cette soirée où seuls les exploits avaient droit de cité, c'est Delclos qui la ponctuait avec le sien. Un dribble dans la surface, deux joueurs dans le vent, une frappe enroulée dans le petit filet et la messe était dite (2-0, 86e). Paquille avait annoncé une victoire, il a tenu parole... Joyeux Noël !

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 23 Déc - 15:05

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Vm-du-22-decembre-2fe6b51
http://frejus-infos.xooit.fr
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 23 Déc - 15:27







ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Vm-du-23-decembre-2feb3ab

http://frejus-infos.xooit.fr
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 6 Jan - 18:06

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Vm-du-11

http://frejus-infos.xooit.fr/t2624-32-emes-de-finale-Etoile-FC-AC-Ajaccio.htm#p55635




ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Vm-du-12
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 6 Jan - 18:24


http://frejus-infos.xooit.fr


ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Untitl13




bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Dim 8 Jan - 12:38

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 15576593

L'ACA passe à l'expérience.Publié le dimanche 08 janvier 2012 à 08h06
Samuel Bouhours et les Ajacciens ont fait respecter la hiérarchie hier à Fréjus.

Les Acéistes ne sont pas tombés dans le piège en s’imposant (3-0) face à une généreuse formation de Fréjus/Saint-Raphaël. Un succès de bon augure avant la réception Auxerre, samedi en championnat
. Etoile FC - AC ajaccio : 0-3
A Fréjus, Stade E. Pourcin, l'AC Ajaccio bat l'Etoile FC Frejus/Saint-Raphaël : 3-0 . Mi-temps : 0-0
Arbitre : M. Lannoy. Temps : beau.
Pelouse : état moyen. Spectateurs : 2800 environ.
Buts : AC Ajaccio : Diawara (47e), Kinkela (70e) ; El-Hany (91e).
Avertissements : AC Ajaccio :André (77e).
Etoile FC : Dreyer - Gamondes, Fernandez (c), Penel, Coué - Keita, Dembele (Vareilles, 70e), Diri (Macquet, 78e), Delclos - Henaini, Scarpelli (Jaziri, 75e). Entr : Ch. Paquille.
AC Ajaccio : Ochoa - Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours - André (Charvet, 89e), Pierazzi (c), Lasne ( Delort, 75e) - Tibery, Sammaritano, Kinkela (El-Hany, 83e). Entr : O. Pantaloni.

L'AC Ajaccio ne passera pas dans le bêtisier de la Coupe de France que tout club de l'élite espère éviter. Celui où le petit se joue du gros, où les amateurs, boulangers, plombiers ou encore jardiniers en semaine, s'offrent, le temps d'une soirée, des professionnels. Où les images de joie excessives contrastent avec la mine déconfite de ceux qui préféreraient se cacher dix pieds sous terre. Ils ont laissé cet honneur à Lorient ou encore Brest. En alignant la grosse équipe au coup d'envoi, Olivier Pantaloni avait d'ailleurs annoncé la couleur.

Ce rendez-vous varois ne serait pas galvaudé et pas question de se ridiculiser. Un message parfaitement entendu par ses hommes qui ont, non sans souffrir, disposé d'une équipe de l'Étoile Fréjus/Saint-Raphaël accrocheuse et sans complexes (3-0).

Sammaritano lançait pourtant parfaitement la rencontre dès le coup d'envoi, mais sa tentative était détournée par Dreyer.

Diri lui répondait dans la foulée, mais Ochoa veillait lui aussi.

Si les dix premières minutes étaient agréables et offraient un vrai spectacle de coupe, le match tombait vite dans un faux rythme idéal pour les Varois. Incapables d'enflammer cette rencontre, les Ajacciens se heurtaient à un mur bleu qui repoussait sans forcer leurs timides incursions.

Les hommes de Charly Paquille profitaient même des espaces laissés dans le dos de la défense corse pour planter quelques banderilles en contre-attaque. André sauvait d'abord les siens à la demi-heure de jeu sur un centre d'Henaini, puis c'est Ochoa qui s'illustrait sur un coup franc de Diri juste avant la pause.

Côté corse, de l'envie, des combinaisons, mais les difficultés pour créer le danger sur les buts de Dreyer étaient criantes. Comme un aveu d'impuissance, c'est de loin que Sammaritano et André tentaient leur chance sans résultat.

Kinkela tue le suspense

Il faudra un petit coup du sort pour voir les Ajacciens trouver la faille.

Un coup-franc de Kinkela mal dégagé, une remise d'André dans la boîte et Diawara profitait du cafouillage pour ouvrir le score.

Guère plus sereins, les Acéistes ne profitaient pas de cet avantage pour imposer leur jeu. Au contraire. C'est Fréjus/Saint-Raphaël qui se lâchait enfin et multipliait les occasions franches. Par Keita qui prenait sa chance de loin, par Dembele qui voyait sa demi-volée frôler le montant d'Ochoa ou encore par Coué qui trouvait le poteau du portier corse dans la foulée. Ajaccio reculait dangereusement, mais c'est dans le fort de la domination varoise que les Ajacciens doublaient la mise. Une tête mal ajustée de Fernandez que récupérait Kinkela qui crucifiait Dreyer.

Les Corses venaient de tuer cette rencontre et d'éteindre les derniers espoirs étoilistes.

À l'expérience, comme des grands. Le monopole du ballon avait changé de camp, la victoire avait choisi les siens.

El-Hany alourdissait la note en toute fin de rencontre, mais l'affaire était pliée. Tout n'a pas été simple pourtant, loin de là, mais l'ACA s'est rassuré avant la réception d'Auxerre, samedi en championnat…

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 13 Jan - 15:05

Nimes O. - Etoile FC : le groupe
Match de reprise ce soir au stade des Costières (20h00), avec un déplacement périlleux à Nimes, qui était en pleine confiance avant la trève. Pour cette rencontre, Charly Paquille devra se passer de Matthieu Scarpelli et Sofiane Bezzou, blessés :

Le groupe : Dreyer, Rigaud, Gharibian, Fernandez, Abardonado, Penel, Rouabah, Keita, Noyer, Dembele, Macquet, Medjkane, Henaini, Vareilles, Delclos, Diri
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 27 Jan - 10:19

NATIONAL: MARTIGUES N’A PAS VRAIMENT LE CHOIX...
À 20 h, au stade Pourcin.
Arbitre : Gérard Dany assisté de MM. Boutry et Dolmadjian.
Fréjus-Saint-Raphaël : Dreyer - Zywiecki, Fernandez (c), Penel, Coué - Keita,
Dembele, Bezzou, Delclos- Ba, Scarpelli.
Remplaçants: Bulgare, Abardonado, Macquet, Diri, Henaini.
Entraîneur: Charly Paquille
FC Martigues: L’Hostis- Ponge, Mézague, Freitas, Di Maria- Legras, Posteraro,
Cassan, Himmes, Ech-Chergui- Biakolo (c).
Remplaçants: Chavas, Descamps, Guendouz, Renaut, Vanni (g).
Entraîneur: Jérôme Erceau.

PTS J G N P BP BC G
1. Niort 42 20 13 3 4 45 20 25
2. Epinal 36 19 11 3 5 40 30 10
3. Rouen 35 20 10 5 5 25 23 2
4. Nîmes 35 20 10 5 5 41 25 16
5. GFCO Ajaccio 33 20 10 3 7 31 19 12
6. Vannes 33 20 9 6 5 35 22 13
7. Quevilly 28 20 8 4 8 25 26 -1
8. Colmar 28 20 8 4 8 32 26 6
9. Orléans 28 18 8 4 6 20 21 -1
10. Paris FC 27 20 8 3 9 23 25 -2
11. Le Poiré 27 20 8 3 9 26 29 -3
12. Fréjus 27 20 8 3 9 25 29 -4
13. Créteil 25 20 6 7 7 25 26 -1
14. Luzenac 23 20 6 5 9 20 29 -9
15. Beauvais 22 19 5 7 7 22 25 -3
16. Martigues 22 20 5 7 8 22 35 -13
.............................................
17. Red Star 21 20 7 0 13 21 33 -12
18. Besançon 20 19 5 5 9 19 32 -13
19. Cherbourg 19 20 4 7 9 28 34 -6
20. Bayonne 16 19 4 4 11 13 29 -16
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 28 Jan - 10:55

Martigues
s’enfonce
unpeu plus FRÉJUS - ST-RAPHAËL 1
MARTIGUES 0

Stade Pourcin. Mi-temps: 0-0.
Arbitre : M. Gerard. Spectateurs : 900.
But: Scarpelli (57).
Avertissements - Fréjus : Delclos (36,
54), Fernandez (41). Martigues : Ponge
(44), Cassan (61), Ech-Chergui (65), Di
Maria (77), Biakolo (90+ 3). Expulsion -
Fréjus: Delclos (54).
Fréjus/St-Raphaël : Dreyer – Penel,
Abardonado (Zywiecky, 45), Fernandez
(c), Coué – Keita, Dembele (Diri, 45),
Bezzou, Delclos, Ba (Bouyarmani, 71),
Scarpelli. Entraîneur : Charly Paquille
Martigues : L'Hostis- Ponge (Chavas,
69), Mézague, Freitas, Di Maria - Legras,
Posteraro (Guendouz, 83 ), Cassan,
Ech-Chergui - Biakolo (c), Himmes (Descamps,
75). Entraîneur : Jérôme Erceau.
PTS J G N P BP BC G
1. Niort 42 20 13 3 4 45 20 25
2. Nîmes 38 21 11 5 5 42 25 17
3. Epinal 37 20 11 4 5 41 31 10
4. Rouen 35 21 10 5 6 25 24 1
5. Vannes 34 21 9 7 5 36 23 13
6. GFCO Ajaccio 33 20 10 3 7 31 19 12
7. Fréjus 30 21 9 3 9 26 29 -3
8. Quevilly 29 21 8 5 8 26 27 -1
9. Colmar 28 20 8 4 8 32 26 6
10. Orléans 28 18 8 4 6 20 21 -1
11. Paris FC 27 20 8 3 9 23 25 -2
12. Le Poiré 27 20 8 3 9 26 29 -3
13. Créteil 26 21 6 8 7 26 27 -1
14. Beauvais 23 20 5 8 7 23 26 -3
15. Luzenac 23 20 6 5 9 20 29 -9
16. Martigues 22 21 5 7 9 22 36 -14
17. Red Star 21 20 7 0 13 21 33 -12
18. Cherbourg 20 21 4 8 9 29 35 -6
19. Besançon 20 19 5 5 9 19 32 -13
20. Bayonne 16 19 4 4 11 13 29 -16
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 2 Fév - 15:25

Le milieu de terrain Varois Sofiane Bezzou est persuadé que Martigues va s'en sortir
(interview Manuel Danloy, François Déléna Maritima Médias)

http://www.maritima.info/sports/football/depeches/martigues/10308/sofiane-bezzou-martigues-reste-une-belle-equipe-video-.html

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Bezzou10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 3 Fév - 21:04

22e journéeAujourd’hui
Cherbourg - Fréjus/St-Rph. ....................20h


groupe de Cherbourg : Lugier, Mendy, Michelot, Franqueville, Kodjia, Souhayli, Binet, Jegu, Aubriot, Ouattara M, Diongue, Fofana, Pinto Borges, Belvito, Kebe, Guenerie.

Le groupe de Fréjus Saint-Raphaël : Dreyer, Bulgare, Abardonado, Zywiecki, Penel, Fernandez, Coué, Keita, Dembelé, Scarpelli, Montagnon, Delvigne, Diri, Bezzou, Ba, Henaini.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE  - Page 4 Empty Re: ETOILE FRÉJUS-St-RAPHAËL FC // NATIONAL CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum