LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 27 Aoû - 7:29

Résultat 1e journée
Albères / Argelès 1 - 1 Mende Av. Foot Lozere


Dernière édition par bienvenou le Mar 27 Aoû - 7:56, édité 1 fois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 27 Aoû - 7:30

Footall Club Albères / Argelès
10e DH en 2012-2013
Après une étonnante 1ère partie de saison lors du précédent exercice, le FCAA s'éest écroulé en 2e partie de saison pour terminer à une modeste 10e place. Difficile de prévoir où se situera cette équipe cette année en manque constante de régularité.


Dernière édition par bienvenou le Mar 27 Aoû - 7:55, édité 1 fois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 27 Aoû - 7:51

L’AFL frustré à l’extérieur
FABIEN HISBACQ
26/08/2013, 15 h 55 | Mis à jour le 26/08/2013, 16 h 02



3 réactions


Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON L-afl-frustre-a-l-exterieur_661891_510x255
Fadil Gourmat et ses coéquipiers entament la saison avec un nul à l'extérieur. (ARCHIVE F.H.)
Les Mendois, pourtant dominateurs, n'ont pu obtenir que le point du match nul à Argelès dimanche (1-1).
Dimanche, à Argelès-sur-Mer : 1-1
But pour Argelès : Ali Manga (78e)

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Icn_publicite Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty

But pour Mende : Fadil Gourmat (75e)
Composition pour l’AFL : Onka Malonga - Arroub - Kombo - Almeras - De Freitas - Kamara - Gourmat - Petkovic - Leterme - Diedhou - Brunel. Remplaçants : Robert - Berris - Brassac.
Rien n’était simple pour l’AFL hier. Débuter un nouveau championnat, la DH, par un match à l’extérieur, chez un adversaire difficile à évaluer, sur un terrain compliqué et sous la chaleur... Mais les Mendois ont toujours des ressources et se posent peu de questions avant de fouler la pelouse. Après une entame en forme de round d’observation, les hommes de Stéphane Saurat prenaient vite les choses en mains en se procurant deux belles occasions en première mi-temps. Jimmy Leterme d’abord, puis Fadil Gourmat manquaient cependant de réussite.
Gourmat n'arrête jamais son compteur
En seconde période, la domination mendoise s’accentuait et était enfin concrétisée par un but de l’incontournable Fadil Gourmat. On se disait alors que l’AFL avait la victoire presque acquise. D’autant qu’Argelès était dans la foulée sanctionné d’un carton rouge. Mais Ali Manga brisait net l’élan lozérien en offrant à son équipe le but de l’égalisation. Là encore, malgré ce coup dur, les Mendois pouvaient compter sur une nouvelle expulsion dans le camp adverse. Ils n’ont pas pu en profiter. Même réduits à 9, les joueurs des Pyrénées-Orientales sauvaient un nul obtenu de haute lutte.
Un résultat mitigé
"C’était plutôt un bon match, mais on en ressort frustré", réagissait l’entraîneur adjoint Maxime Teissier, qui relativisait aussitôt la déception. "Un nul à l’extérieur, ce n’est pas un mauvais résultat pour commencer. Le niveau augmente en DH forcément. On avait un peu plus de maîtrise, on n’a pas été récompensé. Ce sera un mauvais résultat si on ne gagne pas les prochains matches", analysait-il.
Place à la Coupe de France
Et le prochain match de DH, ce sera dans quinze jours, Coupe de France oblige le week-end prochain. Les Mendois affronteront alors Bagnols à domicile et là, ils devront l’emporter. Les recrues Kombo, Petkovic (qui ont débuté le match) et Robert (qui est entré en cours de rencontre) ont bien figuré hier pour leur entrée en matière officielle dans une équipe encore privée de joueurs clé bloqués à l’infirmerie (Le Corvaisier, Mordacq...). Mais il faudra sans doute un peu plus de réalisme chez les coéquipiers de “Fadigoal” pour s’assurer la victoire.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 6 Sep - 13:11

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5809618-8661303
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 6 Sep - 13:14

Perpignan OC - FC Alberes Argelès


[url=javascript:void(0)]Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5809618-8681314[/url]

"Perpignan OC, c'est costaud. Ce ne sera pas un match facile parce que ce club a fait un bon recrutement, mais comme je l'ai dit, tous les matchs seront compliqués. On a aussi nos armes à faire valoir. Comme je le dis souvent à mes joueurs, on craint tout le monde mais on n'a peur de personne. On reste sur une bonne performance contre Mende. J'ai deux suspendus mais cela va permettre d'offrir du temps de jeu à d'autres, et on va tout faire pour rivaliser avec eux et gagner le match."
Le pronostic : 2-2
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 19 Sep - 7:36

Tirage en Languedoc Roussillon 4ème tour de coupe de France

Baillargues (PHA) - Alberes Argeles (DH)

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 23 Sep - 18:20

Alberes Argeles - Aigues Mortes : 0-1
But : Martin Abbou (35e) pour Aigues Mortes
Raphael GIRARDOT (entraîneur d’Alberes Argeles) : "En dessous pendant une bonne mi-temps..."
"Je suis forcément déçu d’avoir perdu. On n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait en première période. On a manqué de présence dans les duels. Cependant, j’ai bien aimé la réaction en seconde période à dix contre onze. Malheureusement, mon équipe a été en dessous pendant une bonne mi-temps. Aigues Mortes a pris le jeu à son compte. C’est une belle formation qui finira dans le haut du tableau. Perdre sur la plus petite des marges, c’est rageant. D’autant plus que j’insiste souvent sur les entames de matches. Pour notre prochaine rencontre en coupe de France, on va revenir sur des choses plus terre à terre."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Ven 27 Sep - 11:58

Coupe de France
Dimanche 29 septembre 2013
Baillargues SBV - Alberes Argeles à 15h
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 1 Oct - 15:36

Coupe de France - Le FC ALBERES ARGELES toujours dans la course

À la recherche de leur première victoire en championnat, les hommes de Raphaël Girardot se rassurent en coupe de France. Le pensionnaire de DH est venu à bout d'une équipe de Baillargues conquérante, et obtient ainsi son ticket pour le cinquième tour.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 1 Oct - 15:37

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5909357-8804495
Une belle qualification pour Alberes Argelès


Raphael Girardot, ce match s'est-il déroulé comme vous l’espériez ?
Disons que je souhaitais vraiment qu'on le prenne au sérieux. Sur ce point, je suis satisfait de la façon dont nous avons abordé la rencontre. On a fait une bonne entame de match, c'est ce que je voulais. Mais après les quinze premières minutes de jeu, il y a eu du déchet technique qui a permis à l'adversaire de reprendre quelques forces. On a eu à faire à de bons joueurs, qui ont fait jeu égal avec nous même s'il n'ont pas été dangereux. Ils nous ont posé quelques soucis au milieu de terrain, et si on avait pas été sérieux, on serait reparti avec une grosse désillusion. On a su être patient, on a réussi à prendre le dessus physiquement, et l'ouverture du score a permis de créer plus d'espaces pour pouvoir consolider notre avance par la suite.

Estimez-vous qu'il y a encore du travail à faire concernant le niveau actuel de votre équipe ?
Oui, notamment au niveau de la maîtrise du ballon. On doit apprendre à jouer plus juste. Le volume est bon, et sur le plan tactique comme physique, on est bien. Après, on continue à faire quelques relances hasardeuses qui peuvent nous coûter cher. On ne peut pas se permettre d'avoir de telles absences, c'est très dangereux. Ce week-end encore, on a fait des erreurs qui ne nous ont pas porté préjudice, mais si on les fait en championnat, on les paye cash. Après, je n'ai rien à dire sur l'état d'esprit. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe, mais si on veut la perpétuer, il faut commencer à enchaîner les bons résultats. Et on est dans l'obligation d'en faire un dimanche face à Bagnols en championnat. Une compétition qui reste notre pain quotidien. C'est une équipe proche de nous au classement, on se doit de livrer un bon contenu. J'espère que la confiance emmagasinée suite à la victoire contre Baillargues nous aidera à aller chercher la victoire.


"Bénéficier d'un petit coup de projecteur..."
[url=javascript:void(0)][/url] 
Quelles sont vos attentes concernant la suite de la compétition ?
Franchement, je n'ai pas pour habitude d’espérer quoi que ce soit. Le tirage, c'est le tirage. Si on doit jouer un « petit », on jouera un petit, mais à ce stade de la compétition, il n'y a que des bonnes équipes. Maintenant, si on doit tomber contre le FC Sète, Agde ou Béziers, je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'on joue à domicile, histoire de faire une belle fête et d'essayer de créer l'exploit. C'est le but de la coupe. Après, je sais aussi que pour mes dirigeants, c'est une compétition qui leur tient à cœur. On a gagné la coupe du Roussillon mais on a jamais été plus loin que le cinquième tour en coupe de France. Pour nous, c'est l'occasion de bénéficier d'un petit coup de projecteur. Sans compter que pour les bénévoles du FC Albères Argelès qui s'investissent beaucoup au sein du club, c'est une vraie récompense. Les prochains matchs, on va les jouer pour eux aussi. Bien qu'aujourd'hui, le plus important reste la confrontation face à Bagnols. Il faut savoir tourner la page, alterner les deux compétitions et ne pas oublier que l'objectif, c'est de bien figurer en DH cette saison.

Propos recueillis par Victor Van den Woldenberg


Coupe de France (quatrième tour)
À Baillargues, complexe sportif Roger Bambuck
Baillargues (PHA) - FC Albères Argelès (DH) :
0-2
Arbitres : Mr Rouquette assisté de Mrs Akkermans et Hnatiuk
Buteurs : Manga (65e) et Egea (82e) pour Alberes Argeles
FC Albères Argelès : Hauguel, Mérieux, Elisabeth, Camara, Yekreles, Garcia, Mokhtari, Magdaleno, Manga, Waroquier, Girona. Remp : Janin, Sanchez, Egéa, Balthazar. Ent : Raphael Girardot
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 3 Oct - 7:49

Football : le FCAA jouera à Petit Bard en Coupe de France
Le 02 octobre à 18h50 par E.D. | Mis à jour il y a 12 heures
Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Spo-internet_350630_516x343 PHOTO/Photo C.A.
Le FC Albères-Argelès (DH), dernière équipe des Pyrénées-Orientales encore en course pour le cinquième tour de la Coupe de France de football, rencontrera l'équipe de Petit Bard, qui évolue en Division Honneur Régionale, soit une division en dessous du FCAA, entraîné par Raphaël Girardot. Le tirage au sort a été effectué ce mercredi. La rencontrera se déroulera le dimanche 13 octobre à Montpellier.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 11 Oct - 15:58

Coupe de France - La victoire et rien d'autre pour le FC ALBERES ARGELES
Évoluant une division au dessus de son adversaire, c'est avec un léger avantage sur le papier que le FC Albères Argelès se déplace sur les terres du FC Montpellier Petit Bard, pensionnaire de DHR. Néanmoins, Raphaël Girardot sait pertinemment que ce dimanche, ce n'est pas contre onze joueurs que ses hommes disputeront ce cinquième tour de coupe de France, mais contre tout un stade galvanisé par l’engouement propre à cette compétition.


Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5927166-8831767
Un sixième tour de coupe de France pour les Catalans ?


Raphael Girardot, vous affrontez ce dimanche le FC Petit Bard, pensionnaire de DHR. C'est un tirage plus difficile qu'il n'y paraît ?
On sait déjà que ça va être compliqué. On se déplace là bas, au sein d'un environnement particulier. Concernant la surface de jeu, c'est un petit terrain avec une pelouse synthétique qui n'est malheureusement pas de bonne qualité, ce qui ne nous permet pas forcément de pouvoir développer notre jeu. Il va falloir se concentrer sur les vertus de la coupe de France et montrer qu'on est au-dessus. À savoir répondre présent dans les duels en étant solidaire tout au long du match. On a la chance d'avoir un bon trio arbitral, je connais l'arbitre et je sais qu'il ne se laissera pas dépasser par le contexte du match.

Vous avez une idée du niveau de jeu que propose votre adversaire ?
J'ai pris quelques informations, je sais que c'est une équipe qui joue bien au football. Elle a battu Castelnaudary le tour d'avant, ce qui est une belle performance. Et même si elle est dernière de DHR, ce critère ne rentre pas en compte concernant la rencontre de ce dimanche. Le championnat et la coupe de France, ce sont deux compétitions complètement différentes. Et de ce que je sais, ces adversaires sont beaucoup plus à l'aise dans les rencontres de coupe. Il y aura beaucoup de monde autour du terrain, il va falloir que l'on reste concentré. On doit faire abstraction de tout ce qui se passe autour.


"Imposer notre jeu..."
[url=javascript:void(0)]Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5927166-8831769[/url]
Le FC Alberes Argelès aura fort à faire
Sentez vous vos joueurs capables d'aller chercher la victoire ?
L'objectif, c'est vraiment de passer. Il n'y a que ça qui nous importe. En coupe de France, je dis toujours que même si on n'est pas bon, ce que je recherche, c'est que mes garçons jouent en fonction des critères qui caractérisent cette compétition, c'est à dire l'envie et la solidarité. Il est vraiment important de ne pas se laisser distraire et de leur imposer notre jeu. Après, si nos adversaires sont meilleurs que nous sur un match, il n'y aura pas de soucis. Mais Il faut vraiment sortir du terrain en ayant le sentiment du devoir accompli.

Propos recueillis par Victor Van den Woldenberg


Coupe de France (cinquième tour)
Dimanche 13 octobre 2013 à 14h30
Montpellier Petit Bard - Alberes Argelès
A Montpellier, stade Rachid Malla
Arbitres :
Mr Talavera, assisté de Mrs Jeune et Hermitant
FC Albères Argelès : Hauguel, Balthazar, Sanchez, Camara, Janin, Yekrelet, Magdaleno, Egéa, Mendes, Mokthari, Manga, Thiago, Girona, Hajri
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 13 Oct - 15:02

Coupe de Région
AS Bessan - Alberes Argeles B : 1-2
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 13 Oct - 15:05

MOKHTARI qualifie ALBERES ARGELES...


Ligue
Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5948098-8864783
Coupe de Région
AS Bessan - Alberes Argeles B : 1-2 (Mokhtari*2 pour Alberes Argeles)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 14 Oct - 14:46

ALBERES ARGELES ira au sixième tour...



Ligue
Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5948098-8864783
Coupe de France
Montpellier Petit Bard - Alberes Argeles : 3-5 (Manga*3, Tiago et Mendes pour Alberes Argeles)

Coupe de Région
AS Bessan - Alberes Argeles B : 1-2 (Mokhtari*2 pour Alberes Argeles)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mer 16 Oct - 7:12

Coupe de France de football :

matches auront lieu les 26 et 27 octobre prochains.
Le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France, dernière étape régionale avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 (Nîmes), s'est déroulé ce mardi soir, sur le stand du PMU de la Foire de Montpellier.
Béziers, seul club de CFA, se déplacera dans les Pyrénées-Orientales, à Argelès.
rencontres du 6e tour Albères-Argelès (DH) - Béziers (CFA).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mer 16 Oct - 7:31

Football : Argelès tire un gros en Coupe de France
Le 15 octobre à 19h07 par E.D. | Mis à jour il y a 12 heures
Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Dimanche-dernier-a-montpellier-le-fcaa-s-etait-qualifie-aux_354300_516x343 Dimanche dernier à Montpellier, le FCAA s'était qualifié aux dépens de Petit Bard (5-3). PHOTO/ERIC DUBUIS
Le tirage au sort du sixième tour de la Coupe de France, effectué ce mardi au stand PMU de la Foire Exposition de Montpellier, a donné du lourd au FC Albères-Argelès.
L'équipe du Roussillon (DH) recevra l'AS Béziers (CFA), actuellement classée deuxième de la poule derrière la réserve professionnelle de Monaco. "C'est un très bon tirage", s'est exclamé l'entraîneur du FCAA Raphaël Girardot qui se dit "ravi pour les dirigeants car le match aura lieu chez nous". 
Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty
Le match aura lieu le dimanche 26 octobre à Argelès (14 h 30);
Les autres matches : Mende (DH) - Agde (CFA2), Alès (CFA2)-Narbonne (DH), Palavas (PH B) - Sète (CFA 2), Grande Motte (DH) - Fabrègues (DH)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 16 Oct - 13:16

réactions
Alberes Argeles (DH) - AS Béziers (CFA)
Raphael GIRARDOT (entraîneur d’Alberes Argeles) : "Une belle fête du foot dans le département..."
"C’est un très bon tirage dans la mesure où la base de la coupe de France, c’est d’essayer de faire des exploits. On ne peut pas mieux tomber car c’est le plus gros qui reste. Béziers est invaincu en CFA. En ce moment, je prépare le match de championnat contre la Grande Motte car il ne faut pas brûler les étapes. Ma crainte, c’était de jouer une équipe de DH car se faire sortir par une formation de notre niveau, ce n’est pas très reluisant. Le fait de jouer une CFA, c'est un défi à relever. Là, on est dans l’anonymat le plus complet jusqu’au sixième tour. Au septième, les équipes de L2 entrent en lice, ça peut être motivant. Mes dirigeants tiennent tellement à cette coupe de France que j’aimerais tout faire pour réaliser cet exploit. Je souhaite que ce match réunisse les autres clubs du département pour qu’ils viennent nous encourager et qu’on fasse une belle fête du foot dans les Pyrénées Orientales. Ça pourrait donner l’idée de faire un grand club dans le département et d’unir nos moyens. C’est mon rêve. J’entends toujours les mêmes discours, il est temps d’agir. Il faut donner des émotions aux gens. Mon objectif est de battre Béziers et qu’il y ait du monde dans le stade."
Xavier COLLIN (entraîneur de l’AS Béziers) : "On se méfie de cette équipe..."
"On ne va pas se réjouir du tirage car il n’y a pas de match facile en coupe de France. Nous allons prendre les informations sur cette équipe. Tout ce qu’on sait, c’est qu’elle s’est qualifiée avec brio lors du tour précédent. On va faire preuve de beaucoup de prudence. On est averti, on s’attend à un match compliqué. Je vais souvent voir les équipes de DH et je trouve que le niveau est relevé donc on se méfie. Cependant, on va essayer d’être au prochain tour. La coupe de France est un objectif pour le club. Aujourd’hui, on est dans la peau du gros qui se déplace chez le petit mais on aimerait être dans la position du plus petit, plus tard. Pour que cela se réalise, ça passe par gagner à Argeles. Être au septième ou huitième tour, ça serait bien pour le club."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 24 Oct - 10:28

COUPE DE FRANCE En Languedoc-Roussillon/ 6e tour
Dimanche 27 octobre 2013 - 14H30Albères-Argelès (DH) - AS Béziers (CFA).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 25 Oct - 12:30

Coupe de France - Un exploit pour le FC ALBERES ARGELES ?
Dernier représentant des Pyrénées Orientales, le FC Albères Argelès n'a plus rien à perdre en Coupe de France. Au terme d'un beau parcours qui les aura notamment vu sortir le FC Petit Bard en terre montpelliéraine, les hommes de Raphaël Girardot ont réussi une bien belle performance en se hissant jusqu'au sixième tour. Face à l'AS Béziers, pensionnaire de CFA, ils espèrent créer l'exploit.

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5970426-8900944
Les Catalans sont prêts pour l'exploit



Autant le dire tout de suite, le FC Albères Argelès aura fort à faire s'il veut accéder au septième tour de la Coupe de France. Ce dimanche, les Argelésiens devront en effet faire face à l'AS Béziers. Une équipe évoluant deux divisions au-dessus et encore invaincu en championnat cette saison. Malgré l'écart de niveau entre ces deux équipes, Raphaël Girardot relativise. Tout en sachant que l'emporter serait synonyme de véritable prouesse. "On sait qu'il va falloir que chacun soit à 120% au service de l'équipe. Beaucoup d'autres formations aimeraient être à notre place, on va tout faire pour créer l'exploit. Il faut rester sur ce qu'on sait faire. On est habitué à jouer d'une certaine façon et il n'y a aucune raison qu'on joue autrement. Il faut que l'on joue avec nos forces, être intransigeant dans tout ce qu'on fait. On aura quelques occasions qui vont s'offrir à nous, il faudra les saisir."
Pour ce faire, le coach du FC Albères Argelès compte bien profiter de son statut d'outsider. "On n'a rien à perdre, il ne faut pas se prendre la tête. Sortir les gros, c'est tout le but de la coupe." Un statut d'outsider dans lequel aimerait bien se trouver Xavier Collin, ancien joueur du MHSC désormais entraîneur de l'AS Béziers.


Ne rien regretter...
Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5970426-8900946
Les Catalans auront fort à faire face aux hommes du coach Colin (Photo : ASB)
Une chose est certaine, Raphaël Girardot saura trouver les mots pour motiver ses troupes et aller décrocher une qualification historique pour le septième tour.
Habitué à jouer des cadors en Coupe de France de part son statut d’entraîneur mais aussi anciennement de joueur, il faisait partie de la belle aventure du Perpignan Canet Football Club en 2000, sous l'ère du dirigeant Calvet.
Le club catalan avait alors disposé d'Alès, équipe qui évoluait à l'époque en national, accédant ainsi au septième tour. "Il faut qu'on reste concentré tout au long du match. Après, si nos adversaires sont vraiment supérieurs, voilà... Mais il ne faut rien regretter. Ils arrivent un peu dans l'inconnu, ils ne savent pas avec quelle détermination on va aborder la rencontre. Après, je sais très bien qu'ils vont nous prendre au sérieux et ne nous ferons pas de cadeaux. Le jour J à l'heure H, il faudra se surpasser dès le coup d'envoi pour les faire douter. Après, si on fait une bonne entame de match, on ne sait pas ce qu'il peut se passer."


Un stade plein...
Des petits détails pourraient bien faire basculer le sort de la rencontre, notamment lorsque l'on sait que le FC Albères Argelès évoluera à domicile dans un stade qui s'attend à être plein. Le soutien des supporters pourrait faire pencher la balance du bon côté pour les Argelésiens. Rendez-vous donc dimanche 14h30 au stade du Marasquer pour être derrière le FC Albères Argelès, et espérer faire durer la fête un peu plus longtemps...

Propos Recueillis par Victor van den Woldenberg


Coupe de France (sixième tour) 
Dimanche 27 octobre 2013 à 14h30 
FC Albères Argelès (DH) - AS Béziers (CFA) 
A Argelès, stade du Marasquer 
Arbitres 
: Mr Cislo, assisté de Mrs Deville et Jodar 
FC Albères Argelès : Hauguel, Balthazar, Sanchez, Camara, Janin, Yekrelet, Magdaleno, Egéa, Mendes, Mokthari, Manga, Thiago, Girona, Hajri, Longhay, Garcia, Warauquier. Ent : Raphaël Girardot
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 25 Oct - 18:01



A.Bothorel (Béziers) : "Il faudra compter sur nous"

Ce dimanche, Béziers se rend à Argelès pour le compte du sixième tour de la Coupe de France (14h30). Pour Foot-National, Antoine Bothorel, le gardien de but de l'ASB, évoque son actu, celle de son club, et cette rencontre à venir. Interview.
: A 32 ans, tu enchaînes les saisons de qualité avec Béziers. Parle-nous un peu de ta carrière...


Antoine Bothorel (AS Béziers) : Bonjour, j'ai été formé à Rouen, en 15 ans et 17 ans Nationaux à Limoges, puis 18 ans à Mende. J'ai fait quatre ans là-bas dont deux en CFA 2. J'ai connu le National avec Alès, le CFA avec Martigues. Après trois ans à Narbonne, en DH, je suis arrivé à Béziers en 2008, club avec lequel je suis passé de la DH au CFA.


Béziers est actuellement septième du groupe C de CFA, avec la meilleure défense du lot et surtout, il est invaincu depuis le début de saison. Vos ambitions? Un beau parcours en Coupe et pourquoi pas le National en fin de saison?


Le début de championnat est bon même s'il nous manque entre deux et quatre points. Le travail effectué depuis deux ans commence à payer sur le plan défensif. La solidité collective est le mot d'ordre et cela fonctionne bien malgré ces cinq buts encaissés à l'extérieur. L'ambition du club, c'est de finir le plus haut possible dans ce championnat. Il est difficile de se faire une idée sur ceux qui sortiront du lot car les résultats sont très irréguliers. Mais il faudra compter sur nous. On a un groupe de qualité et nombreux, tout le monde peut jouer et cette concurrence fait avancer le groupe.


Vous allez défier Argelès en Coupe de France ce week-end. Tes impressions sur ce match? Piégeux mais jouable?


La Coupe de France est un objectif du club. Nous abordons le match d'Argelès avec le plus de sérieux possible, comme nous l'avons fait lors des tours précédents. A nous de mettre le rythme qu'il faut malgré un terrain assez petit. Ce sont toujours des matches compliqués et nous en sommes conscients.

Alberes-Argeles - Béziers dimanche à 14h30
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 8 Nov - 14:16

LES PRONOSTICS DE FARID DIAF

ES Paulhan Pézenas - Alberes Argeles : 2-2 : "C’est compliqué ! Paulhan prétend à la montée. Avec le retour des suspendus, ça va être pas mal. Mais Argeles ne va pas se laisser faire, c’est une bonne équipe. Je vois des buts."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 11 Nov - 13:47

ES Pauhlan Pezenas - FC Alberes-Argeles : 2-0
Raphaël Girardot (entraîneur du FC Alberes-Argeles) : "Ce brin de réussite qui nous fuit"
"On est tombé sur une bonne équipe de Paulhan. On a eu deux/trois occasions très nettes, dont un tir sur la transversale. Ensuite juste avant la mi-temps on a deux possibilités d'égaliser et on ne le fait pas. Contre ce genre d'équipe c'est sûr c'est préjudiciable. Au niveau de l'état d'esprit, on a fait un bon match d'ensemble, malheureusement il nous a manqué ce petit brin de réussite qui nous fuit un peu en ce moment. Déjà contre Béziers on avait eu le même problème. Mais Paulhan aurait pu aussi alourdir le score. Donc dans la mesure où on n'a pas réussi à égaliser, je pense que c'était tout de même une équipe légèrement supérieure à nous, sur ce match en tout cas."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 2 Déc - 10:06

[*]Football


Le FU Narbonne renoue avec la victoire

Publié le 02/12/2013 à 08:27


Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON 201312021421-full
Le FUN enfin récompensé./ Photo DDM, J.-M. Guiter.
Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Zoom
Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON 201312021421-full
Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty
FU NARBONNE 3 FC ALBERES-ARGELES 1
À Narbonne (Parc des Sports et de l’Amitié). Temps beau et froid, pelouse bosselée, vent fort. Chambrée : 60 spectateurs environ. Arbitre : M. Ben Bouazza, assisté de MM. Durante-Malvy et Mollon.
MT : 1 à 1.
Pour Narbonne : Riera (28e), Chalkha (57e, sur penalty) et Fellous (70e).
Pour Albères-Argelès : 7e.
FUN : Tartero ; Gauthier, Ould Boumaza, Vié, Favier, Pech, Mahieu, Fellous (cap), Beaube, Boulebda, Riera, Devaloix, F. Chalabi et Y. Chalkha.
Le FUN avait grandement besoin de renouer avec la victoire pour espérer remonter vers les premières places du classement après les défaites contre Lattes (sur tapis vert) et à Bagnols-sur-Cèze et les deux matchs nuls face à Mende et Perpignan OC.
Il y est parvenu en inscrivant trois buts sans en concéder plus d’un mais dans des circonstances qui ne furent pas toujours très satisfaisantes.
En première période, en effet, on pouvait croire que le match, mal engagé pour des Narbonnais menés dès la septième minute à la suite d’un mauvais renvoi et assez timorés dans les duels, allait profiter à des Catalans bien en place et combatifs.
Mais l’égalisation obtenue par Riera à la réception d’un centre de Fellous dès la fin de la première demi-heure, compensait ces carences, et laissait une porte ouverte pour l’échappée belle.
Elle vint, en seconde période, sous l’impulsion d’un Fellous roi du terrain qui donna le tempo pour transcender les siens. Néanmoins, il fallut, pour faire basculer le sort des armes en faveur des Audois, l’expulsion, à l’heure de jeu, du gardien catalan pour une faute sur Beaube, compliquée d’un penalty transformé en but par Chalkha !
Et Fellous se chargea du coup de grâce peu après d’un tir de vingt mètres dans la lucarne.
Samedi prochain, à 17 heures, le FUN rendra visite à Perpignan-Canet FC pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de la Région. Auparavant, il aura joué à Carcassonne contre le FAC, mercredi, à 20 heures, en match en retard des huitièmes de finale de la coupe Lopez.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 6 Déc - 14:16

Coupe de Région - Les CATALANS entre espoir et méfiance
Une belle affiche à domicile, et trois déplacements délicats sont au menu les équipes des Pyrénées Orientales en Coupe de Région. Les coachs font le point avant ces rencontres de prestige.


Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6089647-9089462
Fred Remola (à droite) attend une victoire de ses hommes (Photo : Cassis Carnoux)


Encore un week end de coupe et quelques équipes seront sur le pont. Perpignan Canet reçoit un gros calibre, le FU Narbonne. Dans une mauvaise passe, le PCFC peut se servir de la coupe pour rebondir.
Il y aura un air de revanche pour l’ASPM, défait par Conques la semaine dernière mais qui méritait certainement mieux. Albères Argelès se présentera méfiant en terre héraultaise face à une équipe hiérarchiquement inférieure.
Enfin, Cabestany a un beau coup à jouer sur le terrain de Limoux. Les équipe du 66 réussiront-ils la passe de quatre ? Réponse dimanche...

Jérôme Olivari


Perpignan Canet FC - FU Narbonne
Fred REMOLA (entraineur du PCFC) : "La coupe peut permettre aux garçons de se retrouver..."
"On va essayer d’aborder ce match de la meilleure façon possible sachant qu’il faut qu’on prenne notre mal en patience. On reste sur deux défaites cuisantes, mais il n’y a pas d’urgence. Il faut trouver des solutions en termes de buts pris, douze en deux matches, ça fait beaucoup. Il faut qu’on retrouve ce qu’on a fait lors de notre bon début de saison. La coupe peut permettre aux garçons de se retrouver. On va pouvoir mettre en avant d’autres joueurs qui peuvent postuler. Narbonne est une équipe de référence dans notre championnat. Si on la bat, on retrouvera notre capital confiance."


US Conques - Perpignan Méditerranée
Bouras BENFODDA (entraîneur de l’ASPM) : "Se montrer plus efficace..."
"On va aborder ce match comme celui en championnat (défaite 1-3). On espère avoir plus de réussite. Il n’y a pas photo entre le jeu que l’on produit et celui de notre adversaire. On a eu six ou sept occasions qu’on ne met pas au fond. On perd sur un penalty et une erreur défensive, avec des circonstances négatives. Aucun de ces trois buts n’a été construit. Il va falloir qu’on se montre efficace. Le contenu est toujours intéressant. Je pense qu’il n’y aura pas de problème. Le seul bémol, c’est que j’aurai mon troisième gardien dans les cages. Au niveau de l’état d’esprit, on ne va rien changer."


Limoux Pieusse - Cabestany OC
Yoann GUILLEM (entraineur de Cabestany) : "Pas de plan sur la comète..."
"On est une équipe de PHA donc on n’a pas la prétention d’aller au bout. Comme chaque match, on va jouer pour le gagner, mais on ne va rien mettre de spécial en place. C’est un match qui peut nous permettre de continuer à jouer, de garder la forme. On a deux suspendus, un peu de casse. Cela va nous donner la possibilité de faire jouer des joueurs qui jouent un peu moins. Je n’ai pas un effectif pléthorique. On ne fait pas de plan sur la comète. On va faire des kilomètres, ce n’est pas pour perdre le match. C’est un bonus. Je sais que c’est une équipe qui est descendue de DHR, je ne connais pas ses ambitions."


Montpellier Atlas Paillade - Albères Argelès
Raphaël GIRARDOT (entraineur d’Albères Argelès) : "Pas une équipe facile..."
"Cette coupe reste une belle compétition. On va tout faire pour faire un bon match. On ne joue pas une équipe facile. On ne met pas cinq buts au Grau du Roi comme ça. Cette formation a de la qualité, dans une poule de DHR très difficile. Ça reste un match de coupe. Mon effectif ne me permet pas de faire tourner plus que ça. J’ai Mokhtari et Hauguel qui sont suspendus, je verrais où en sont mes troupes. Si on ne prend pas ce match au sérieux, on risque une grande déconvenue. Mon rôle est de l’éviter."



Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6089647-9126033
Prudence pour Alberes Argeles



Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6089647-9126035
La revanche pour l'ASPM ?
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: Footall Club Albères / Argelès / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum