LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 16 Juin - 17:17



Christophe ARCHIMBEAU (AS Frontignan AC, DH) : "Le projet du club m’a plu..."
Maintenu in-extremis à la faveur d’un penalty arrêté par Rivière dans les derniers instants du match à Aigues-Mortes, l’AS Frontignan évoluera à nouveau en DH la saison prochaine. Venu rendre service pour un intérim de six mois, Alain Hopquin avait annoncé son retrait à la tête de l’équipe, laissant le champ libre à un futur successeur. Celui-ci sera Christophe Archimbeau, l’ancien adjoint de Xavier Collin aux commandes de l’AS Béziers (CFA).


AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5595661-8345579
L'ASFAC sort d'une saison compliquée



Christophe Archimbeau, qu’est-ce qui vous a séduit pour accepter le challenge de devenir entraîneur de l’ASFAC ?
Le président m’avait contacté. J’avais en tête de rester avec l’AS Béziers où ça se passait très bien. Mais cela devenait compliqué avec mes contraintes professionnelles qui rendaient difficiles les déplacements. J’en ai parlé avec Xavier Collin et tous les deux, on voyait l’opportunité pour moi de prendre une équipe tout seul. Le projet de Frontignan m’a plu. Egalement les rapports avec le président que je connais bien pour avoir joué avec lui ici. Au final, après mûre réflexion, j’ai décidé d’accepter de m’insérer dans ce nouveau challenge.

Comment s’est déroulée votre présentation au groupe ?
Juste après le match du maintien à Aigues-Mortes, j’ai fait connaissance avec les joueurs. Je les ai rencontré un par un pour connaître leurs attentes. Je sais qu’ils ressortent d’une saison difficile. Mon objectif était de garder la majeure partie du groupe. Pour cela, il fallait discuter avec tous. Il devrait y avoir trois départs : Morgan Cuccurullo (FC Sète), Julien Sanchez (La Clermontaise) et David Goncalves (Balaruc) qui étaient déjà actés. Ainsi que les trois joueurs venus à la trêve mais qui n’étaient pas du déplacement lors du dernier match.


"Nous viserons un maintien rapide..."
[url=javascript:void(0)][/url]    
Donc vous vous êtes déjà mis au travail pour vous occuper du recrutement ?
Oui, je serai aidé en ça avec André Sanchez, qui dirigeait la PHA. Il deviendra mon adjoint. Nous avons établi plusieurs contacts. Les choses devraient se décanter dans les prochains jours. Pour le moment, nous avons fait signer Karl Do (RCO Agde) et Mathieu Barrabourg (Marmande), un buteur qui reste sur quinze buts en championnat. D’autres renforts devraient arriver prochainement. Je compte également sur deux ou trois bonnes surprises venant de la PHA que dirigera Fabien Alix l’an prochain.

Maintenu en DH, grâce notamment à la victoire sur tapis vert de Nîmes en CFA2, quelles seront vos prérogatives la saison prochaine ?
Principalement, de restructurer ce groupe. La saison a été éprouvante et tout ne se passait pas bien entre les joueurs. Retrouver un esprit de corps, bien vivre ensemble, seront les idées de base que nous chercherons à développer et consolider. D’un point de vue sportif, nous viserons un maintien rapide.

Propos recueillis par Kevin Foussereau


Christophe Archimbeau
le 22 mai 1974
Profession : employé de mairie à Mèze
Poste : entraîneur
Parcours : Stade Mézois, ES Paulhan, La Clermontaise, FC Sète, AS Béziers
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 16 Juil - 15:26

- Sofiane Sardi de Frontignan (DH) à l'AS Lattes (DH)      
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 18 Juil - 14:10

Nabil Hamzi de l'AS Béziers (CFA) à Frontignan (DH)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Association Sportive Frontignan / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 27 Aoû - 7:31

Association Sportive Frontignan
12e DH en 2012-2013
Les années se suivent et se ressemblent pour Frontignan qui devrait une nouvelle fois réaliser une saison difficile. Le maintien est l'objectif.


Dernière édition par bienvenou le Mar 27 Aoû - 7:32, édité 1 fois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 27 Aoû - 7:32

Résultat 1e journée
Fabrègues 2 - 0 Frontignan
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 6 Sep - 13:24

Frontignan AS - La Grande Motte Pyramide
DH (2ème journée)

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5809618-8681314
Samedi 7 septembre 2013 à 19h Frontignan AS - La Grande Motte Pyramide

"Frontignan a perdu son premier match et va vouloir se racheter avec ses bonnes recrues. Mais bon, la Grande Motte est une bonne équipe aussi, et ça sera compliqué."
Le pronostic : 2-2
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 23 Sep - 13:54

DH. Le FU Narbonne ne devait jamais perdre

Publié le 23/09/2013 à 09:17


AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty
Le FUN a perdu ce match contre le cours du jeu après avoir dominé son futur vainqueur tout au long des 90 minutes de la rencontre. L’emprise narbonnaise s’exerça dès le coup d’envoi, et faillit se concrétiser à la quatrième minute quand Fellous, décalé sur coup franc, marqua un but refusé pour un hors-jeu pas évident. Il est probable que ce but, s’il avait été accordé, aurait changé la physionomie des débats car Frontignan, peu inspiré dans son jeu et très friable en défense, aurait craqué. Mais le but, donc, fut refusé, et, tout au long de la première période, les occasions que surent se créer Chotin, Beaube, Riera et Barbier n’eurent pas un meilleur sort.
Du coup, en seconde mi-temps, bien qu’étant toujours aussi malmené, Frontignan s’enhardit à pousser des contres. Riera venait d’ouvrir le score pour Narbonne après une frappe contrée de Devaloix consécutive à une longue échappée de Fellous sur le flanc gauche, et on pensait que c’était, enfin, le commencement de la fin pour les Héraultais quand, trois minutes après seulement, Frontignan égalisa sur un ballon perdu par la défense narbonnaise !
L’expulsion de Fellous pour un tacle musclé ne fit que conforter Frontignan dans ses possibilités invraisemblables de réaliser l’exploit, et un second but matérialisa le cauchemar narbonnais.
Dimanche prochain, pour le compte du quatrième tour de la Coupe de France, le FUN se rendra à Alenya, club de Promotion d’Honneur A des Pyrénées-Orientales.
FU NARBONNE 1- AS FRONTIGNAN FC2
À Narbonne (parc des Sports et de l’Amitié). Temps beau et chaud, pelouse convenable, vent assez fort. Chambrée réduite.
Arbitre : M. Gil, assisté de MM. Restoueix et Garcia.
MT : 0 à 0.
Pour Frontignan : Barnabourg (70e) et Di Maria (87e)
Pour Narbonne : Riera (67e).
FUN : Tartero ; Poch, Y. Chalkha, Vié, Chotin, Kembolo, Barbier, Fellous (cap), Beaube, Riera, F. Chalabi, Favier, Devaloix et Pech.
ASFFC : Rivière ; Hamzi, El Morchide, Besnard, Soria, Imperato, Archimbeau, Verdalle, Serrano (cap), Alvès, Canovas, Di Maria, Barnabourg et Narcisse.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 24 Sep - 12:39

DH - Un de chute pour le FU NARBONNE
Dominateur, le FU Narbonne a manqué de réalisme et s’est incliné sur sa pelouse face à l’AS Frontignan (1-2).

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5890243-8774294
Des regrets pour Gilles Sumalla



Comme le dit l’adage, dominer n’est pas gagner. Et ce week-end, le FU Narbonne en a fait le triste constat. Pourtant vainqueurs lors des deux premières journées de championnat, les hommes de Gilles Sumalla sont tombés à domicile (1-2) face à l’AS Frontignan, qui s’était incliné lors de ses deux premiers matches.
Les coéquipiers de Chotin entament pourtant bien la rencontre en se créant les meilleures occasions. Mais devant le but, ni Beaube, ni Chalabi ne parviennent à conclure. "On doit plier le match au bout de vingt-cinq minutes." regrette Gilles Sumalla, coach du FU Narbonne.
Malgré des occasions en pagaille, les locaux ne réussissent pas à trouver l’ouverture avant la mi-temps. "On est tombé sur une équipe très défensive, qui ne mettait pas vraiment de rythme et qui cassait le jeu." confie le tacticien. En seconde mi-temps, les Audois sont toujours dominateurs et vont être récompensés de leurs efforts. A l’heure de jeu, c’est Riera qui trouve la clé pour battre le portier adverse (1-0, 60ème). Dans la foulée, les hommes du président Masse ont l’occasion de faire le break mais se montrent une nouvelle fois maladroits. Malheureusement pour eux, la roue va tourner…


Le FUN piégé...
[url=javascript:void(0)]AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5890243-8774296[/url]
Les Narbonnais devront réagir
Jusque-là discrets, les visiteurs vont réussir à revenir dans la partie à quinze minutes de la fin du match (1-1, 75ème). "L’égalisation est un enchaînement de trois erreurs individuelles." lance Gilles Sumalla. Moins fringants en seconde période, les Narbonnais vont perdre ensuite leur capitaine, Fellous, exclu par M.Gil à dix minutes du coup de sifflet final. Et comme si cela ne suffisait pas, l’AS Frontignan va se payer le luxe d’inscrire un second but en fin de partie, sur un exploit individuel (1-2, 85ème). Un but synonyme de premier succès en championnat.
Ce résultat reste un peu en travers de la gorge du coach narbonnais. "Ce n’est pas forcément mérité. Mais quand on domine, il faut savoir être efficace. C’est une déception, ce match était largement à notre portée. On était au-dessus de nos adversaires, mais malheureusement, ça ne suffit pas toujours."
Le week-end prochain, le FU Narbonne aura rendez-vous avec le quatrième tour de la coupe de France avec un déplacement sur la pelouse de l’Olympique d’Alenya, club de Promotion d’Honneur. Et là encore, attention au piège.

Romain Colange


DH (3ème journée)
A Narbonne, Parc des Sports de l’amitié
Pelouse naturelle
FU Narbonne - AS Frontignan : 0-1 (0-1)
Arbitres 
: M. Gil assisté de MM. Restoueix et Garcia. Délégué : M.Masselin
But : Riera (60e) pour le FU Narbonne
Expulsion : Fellous (80e) au FU Narbonne
FU Narbonne : Tartero, Poch, Chalcka, Vie, Chotin, Kembolo, Barbier, Fellous (c), Beaube, Riera, Chalabi. Remp : Favier, Devaloix, Peche. Ent : Gilles Sumalla



[url=javascript:void(0)]AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5890243-8774298[/url]
Classement DH
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 24 Sep - 12:48

Au coeur du match de... Hendrick RIVIERE (ASFAC, DH)
En s'imposant deux à un à Narbonne, l'AS Frontignan a crée la surprise de cette troisième journée de DH. Le gardien de l'ASFAC, Hendrick Riviere, revient sur cette superbe performance des Muscatiers...


AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5890161-8774083
Hendrick Riviere a été très solide



L'AVANT MATCH
"Pour ce déplacement à Narbonne, on était très motivé. On avait envie d'aller chercher un résultat. Même si on n'était pas en réussite d'un point de vue comptable, on savait qu'il y avait du mieux à chaque match, que l'on montait en puissance."

LA PREMIÈRE PÉRIODE
"Pendant les vingt premières minutes, on a pris l'eau. On prend deux buts refusés pour hors jeu, et on ne parvient pas à mettre le pied sur le ballon. Au bout d'un moment, le coach a fait mettre plus de pression sur l'un des meilleurs narbonnais, un milieu de terrain. A partir de là, on a commencé à sortir la tête de l'eau, surtout que l'attaquant du FUN s'est blessé."


"Si on avait pu parier sur nous sur Betclic, on aurait gagné beaucoup..."
[url=javascript:void(0)]AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5890161-8774085[/url]
Une très belle performance des Muscatiers
LA SECONDE PÉRIODE
"A la pause, on s'est dit qu'il y avait quelque chose à faire. On tenait Narbonne en échec et obligatoirement, on allait avoir une ou deux occasions en seconde période. On savait qu'il fallait absolument les concrétiser. Mais d'entrée, le FUN a ouvert le score. On a relevé la tête et on a rapidement égalisé. Par la suite, un joueur narbonnais a été expulsé. A dix contre onze, Narbonne a balancé devant et sur un de mes dégagements, on récupère la balle et on double la mise."

ET MAINTENANT ?
"Avant le match, je pense que si on avait pu parier sur nous sur Betclic, on aurait gagné beaucoup ! (rires) C'est une belle victoire, même si ce n'était certainement pas le match le plus abouti jusqu'à maintenant. Mais l'essentiel est d'avoir gagné, c'est très bien. Avec les nouveaux coachs, il y a un projet sur quelques années. On va essayer de faire monter le club comme a pu le faire un Nicolas Guibal à Fabrègues. On est en confiance après ce succès, mais il faut rester prudent. On sait que le championnat est très relevé, et qu'il va falloir confirmer face à Castelnaudary. A nous de jouer..."

Propos recueillis par Bérenger Tournier


DH (troisième journée)
A Narbonne, Parc des Sports de l'Amitié
FU Narbonne - AS Frontignan
: 1-2
Arbitres : Mr Gil assisté de Mrs Restoueix et Garcia
Buts : Barrabourg et Di Maria pour l'ASFAC
ASFAC : Riviere, Hamzi, Soria, Besnard, El Morchide, Imperato, Canovas, Archimbeau, Alves, Verdalle, Serrano. Remp : Narcisse, Di Maria, Barrabourg.


[url=javascript:void(0)]AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 5890161-8774087[/url]
Classement DH (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 8 Oct - 8:12

Le COC ramène un bon nul

Publié le 07/10/2013 à 08:50


AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty
Une victoire en déplacement pour le nouveau promu Castelnaudary aurait été l’exploit du jour. Ce match nul ramené de Frontignan reste tout de même une sacrée performance, d’autant plus que les poulains du tandem Oudaï-Martinez ont mené au score pendant une heure et vingt-six minutes.
Pour composer leur équipe, suite aux nombreuses absences qui déciment le groupe depuis le début de la saison, les coachs avaient puisé largement chez les U19 du club et bien leur en a pris puisque ces jeunes ont largement rempli la mission qui leur avait été confiée. Dommage cette erreur de jeunesse à la quatre-vingt-cinquième minute. Il y avait un coup franc intéressant pour le COC qui menait 1 à 0. Le défenseur, malin, commence à «chambrer» le tireur et même à l’insulter. Le tireur cociste voit rouge et se venge, l’arbitre lui aussi voit rouge et expulse les deux joueurs. Une contre-attaque s’en suit et Frontignan égalise. Nous aurions pu titrer : «Quand la roublardise des trentenaires l’emporte sur la vivacité et la technique des jeunes». Une chose est certaine, hier à Frontignan, l’équipe qui a réellement joué au football et qui a régalé le public était celle du COC. A la vingt-troisième minute, Ritter (17 ans SVP), récupère un ballon au nez et à la barbe des Héraultais, trouve Salhi qui glisse à un autre U19, Houmadi, pour le but chaurien. Du très bon boulot. Sans cette perte de contrôle de la quatre-vingt-cinquième minute, c’est avec un 2 à 0 en poche que le COC serait revenu, dommage…
L’entraîneur Belkacem Oudaï le disait tout net après le match : «Je suis fier de mes joueurs et plus particulièrement des plus jeunes qui ont joué sans le moindre complexe».
FRONTIGNAN 1 - CO CASTELNAUDARY 1
À Frontignan (stade P.-Maury). Arbitre : M. Ahmed Ben Bouazza, assisté de MM. Olivier Granat et Thomas Daumont. Délégué : M. Joël Masselin.
MT : 0 à 1
Pour Frontignan : But à la 86e minute.
Pour le COC : Houmadi (23e).
Castelnaudary : Latché, El Bey, Briol, Ouji, Lozes, Dezon, Meziti, Mahmi, Hamada, Da rocha, Sahli, Houmadi, Ritter, Rahali.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mer 23 Oct - 8:14

Pézenas : l'Etoile Sportive tient son match référence
Midi Libre
22/10/2013, 12 h 25 | Mis à jour le 22/10/2013, 12 h 32



Réagir


AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Football-l-etoile-sportive-tient-son-match-reference-avec-ce_710101_510x255
Un match gagné avec panache face à Frontignan par 4 à 0.
Les équipiers de Lalaoui obtiennent leur match référence en surclassant les muscadiers. Avec le retour des “tauliers” et de leur expérience, la défense n’a pas encaissé de buts et, de surcroît, les attaquants en ont marqué 4.
Laborde à la fin de la rencontre était satisfait du comportement de ses partenaires : "Nous avons réalisé un match sérieux et solide. On se devait de réagir. Le groupe s’est reconstitué, on tient notre match référence. Il faut se servir de cet état d’esprit pour avancer.

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Icn_publicite AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty

"À partir du moment où toute l’équipe va dans le même sens, ça se ressent dans l’envie, dans la rigueur, l’agressivité et le jeu", considère le capitaine Lalaoui. Après 10 minutes de mise en route, Titimal (15e) puis Poueys (22e) ouvraient le compteur. Laborde (36e) et Titimal (64e) aggravaient la marque et confortaient le succès des Paulhano- Piscénois. Dimanche prochain, c’est en coupe que les sang et or tenteront de rééditer le même match. Les deux autres équipes seniors se sont inclinées en déplacement.
Lalaoui, très bon chef d’orchestre face à Frontignan.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 8 Nov - 14:13

FC Perpignan Canet - AS Frontignan : 3-1 : "Je suis un peu partagé... J’ai le cœur à Perpignan parce que je suis resté sept ans là bas. Je pense que les Perpignanais vont tirer leur épingle du jeu et qu’ils vont gagner à la maison. Ils produisent du beau football et ont une bonne équipe. Frontignan est quand même costaud et peut marquer, mais Perpignan aura des occasions."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 10 Nov - 17:15

Triste soirée en revanche pour l'AS Frontignan, battue par Perpignan Canet (DH)
DH Languedoc-Roussillon (septième journée)
Perpignan Canet - AS Frontignan : 2-1
But : Soria à l’AS Frontignan
Hendrick Rivière (gardien AS Frontignan) : « Un match référence malgré la défaite ».
« On prend le premier but alors qu’on était bien en place. Même si leur numéro dix était assez percutant, nos adversaires ne nous mettaient pas plus en danger que ça. Mais sur un centre mal renvoyé, un joueur local a expédié une demi-volée en pleine lucarne et ouvert le score. On est resté dans le match puis sur une nouvelle erreur défensive on encaisse le deuxième but. En seconde période, les esprits se sont un peu échauffés. On a même terminé la partie à dix. On réussi à revenir à deux buts à un. Derrière, on frappe sur le poteau et on négocie mal un trois contre un. Malgré la défaite, c’est notre match référence. Tout le monde a été solidaire.
Au bout de dix minutes de jeu, notre attaquant qui partait seul au but et s'est fait faucher par le gardien. En se relevant, le portier adversaire pensait prendre un rouge. Mais l’arbitre n'a pas sifflé. Je pense que la physionomie du match aurait été différente s'il l'avait fait. ».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 13 Nov - 11:58

8 Novembre
FRONTIGNAN PLAGE(34) : TOURNOI NATIONAL U6 U7 U8 U9 sous forme de plateaux FFF JEUDI 1ER MAI 2014 de 9h à 17h
Par MICHEL SANCHEZ dans Match / Tournois
ASFRONTIGNAN(ecole de football) boite postale n°1 34110 FRONTIGNAN
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 11 Déc - 13:39

Hendrick RIVIERE (AS Frontignan, DH) : "Si Aigues Mortes veut nous faire un cadeau de noël avant l'heure..."
Qualifiés pour le prochain tour de la Coupe de Région, Hendrick Riviere et ses coéquipiers se sont rassurés après quelques résultats mitigés. Désormais, ils espèrent rééditer le même coup que l'an dernier, à savoir battre l'USS Aigues Mortes, l'une des grosses équipes de DH...


AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6114045-9129038
L'ASFAC espère rapidement assurer la maintien



Hendrick Riviere, vous sortez d'une victoire quatre à zéro en coupe face à l'ESCM. Une victoire facile ?
Non, pas du tout. On a fait une très mauvaise première période, où nous n'étions vraiment pas dedans. Je pense d'ailleurs que Saint Clément peut avoir des regrets sur ce premier acte, car il y avait vraiment la place pour passer devant nous. On n'était tout simplement pas à la hauteur. A la pause, le coach a poussé une gueulante, et nous a laissé entre nous. On s'est dit les choses et dès le début de la deuxième mi-temps, c'était un autre match. On a imposé notre jeu, ce qui nous a permis d'en mettre quatre.

La Coupe de Région est une compétition qui vous tient à coeur ?
Oui. C'est toujours bien de faire de bons parcours. On espère que cette saison, on fera une belle aventure avec Frontignan. Et puis personnellement, c'est également très important. Je n'ai jamais eu la chance de faire une finale de cette coupe, on ne peut pas la laisser de côté. On mettra l'équipe type, pour essayer d'aller le plus loin possible. On n'est pas du genre à faire tourner lors des coupes.

Vous êtes actuellement en onzième position. Que pensez vous de votre entame ?
A chaque fois, on n'est pas loin. Contre Mende, on rate par exemple un pénalty. Et puis on a pas mal d'absents. Plusieurs joueurs, qui étaient revenus de blessure, ont rechuté dans la foulée. Ce n'est pas simple. C'est dommage que l'on n'ait pas réussi à concrétiser face à Castelnaudary notre succès face au FUN. Ce faux pas nous a également fait un peu de mal. On est dans le vrai, j'espère qu'on va se remettre à gagner des matchs.


"Pour le moment, le classement est très serré..."
[url=javascript:void(0)]AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6114045-9129040[/url]
Hendrick Riviere espère un bon parcours en coupe
Objectif maintien donc ?
Dès le début de la saison, on savait qu'il y aurait deux championnats, un pour le maintien et l'autre pour la montée. J'espère que l'on va rapidement remporter celui du maintien, pour se mettre vite à l'abri ! Pour le moment, le classement est très serré. Aucune équipe ne se détache vraiment, on verra bien comment ça va évoluer.

Vous affronterez Aigues Mortes dans quelques jours. Qu'attendez vous de cette rencontre ?
Ce ne sera pas simple car Aigues Mortes est une très belle équipe. Après, c'est contre cette formation qu'on a gagné notre maintien l'an dernier. J'espère que l'on va rééditer une belle performance. Si elle veut nous faire un cadeau de noël avant l'heure, il n'y a pas de soucis ! (rires)

Propos recueillis par Bérenger Tournier


Hendrick Riviere
le 22 mars 1987 à Toulouse
1m84 - 82kg
Poste
: gardien de but
Parcours : Toulouse Fontaines (jeunes), FC Sète 34 , RCO Agde, ASFAC


[url=javascript:void(0)]AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6114045-9129042[/url]
Classement DH (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 20 Déc - 14:21

Belkacem Oudai, entraîneur du CO Castelnaudary, livre ses pronostics.
Samedi, c’est le choc des extrêmes qui ouvrira cette onzième et dernière journée de DH avant la trêve. Le leader, l’AS Fabrègues, se déplace chez la lanterne rouge, le CO Castelnaudary. Le même jour, c’est une autre équipe mal en point, l’AS Frontignan, qui recevra Perpignan OC, actuel quatrième et qui aura à cœur de ne pas se laisser distancer avant la trêve des confiseurs.
Dimanche, cinq matches sont au programme avec le choc entre le second, Aigues Mortes, et le troisième, l’AS Lattes.
Face à Alberes Argeles, un concurrent direct pour le maintien, le FA Carcassonne, qui compte cependant deux matches de retard, se doit prendre des points sur sa pelouse. Match équilibré en perspective entre l’ES Paulhan Pézenas, cinquième, et l’Avenir Foot Lozère, septième. Duel de milieu de tableau entre le FU Narbonne et la Grande Motte Pyramide.
Enfin, Perpignan Canet voudra terminer 2013 en beauté avec la réception de Bagnols Pont. Le coach du CO Castelnaudary, Belkacem Oudai, s’est prêté au jeu des pronostics.

AS Frontignan - Perpignan OC
"Perpignan OC est une équipe très solide et sur une bonne dynamique. Même si Frontignan vient d’accrocher l'Avenir Foot Lozère, je le vois légèrement en dessous des Perpignanais."
Le pronostic : 1-2



Le programme complet...
Samedi 21 décembre 2013
CO Castelnaudary - AS Fabrégues à 18h
AS Frontignan - Perpignan OC à 20h

Dimanche 22 décembre 2013
AS Lattes - Aigues Mortes à 15h
FA Carcassonne - Alberes Argeles à 15h
ES Paulhan Pezenas - Avenir Foot Lozère à 15h
FC Perpignan Canet - Bagnols Pont à 15h
FU Narbonne - La Grande Motte Pyramide à 15h

[url=javascript:void(0)]AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6135628-9163409[/url]
Classement DH (Photo : FFF
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Dim 22 Déc - 13:06

DH
AS Frontignan - Perpignan OC : 3-0
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 13 Jan - 15:48

Causeries d'après matchs - ARGELES savoure, SAINT ESTEVE s'en satisfait, des regrets pour l'ENTENTE DES ALBERES...
Pour la reprise du championnat de DH, Alberes Argeles a dû batailler pour s'imposer. En DHR, Saint Esteve n'a pu faire mieux qu'un match nul. Enfin, grosse désillusion pour l'Entente des Alberes en PHB...

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6222199-9295898
Des regrets pour l'Entente des Alberes



Alberes Argeles - AS Frontignan : 2-1 (DH)
Buts : Moktari (60ème), Manga (63ème) pour Alberes Argeles
Raphael GIRARDOT (coach d’Alberes Argeles) : "Beaucoup de choses positives..."
"C’était un match engagé. Frontignan a dominé l'entame et a marqué rapidement. Ça nous a réveillé et on a eu des occasions très chaudes, avec notamment une très belle reprise de volée stoppée par le gardien. En deuxième mi-temps, on a poussé, on a réussi à égaliser et même à marquer un deuxième but trois minutes après. Ensuite, il a fallu qu’on gère les vingt-cinq dernières minutes en étant costaud défensivement et en plaçant quelques contres qui auraient pu faire mouche. Dans notre situation, il fallait absolument passer devant, et nous sommes très contents d’avoir pris les quatre points. Même si on n’a pas fait un match exceptionnel, il y a eu de la combativité, de la solidarité, et beaucoup de choses positives."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 17 Jan - 14:04

Les pronostics de... André BASILE (AS Lattes, DH)

Pour cette nouvelle journée de DH, l'entraîneur de l'AS Lattes, André Basile, a livré ses pronostics. Un bon pronostiqueur le coach lattois ?

Ce week end, la treizième journée de DH offrira de belles affiches. Dès le samedi, le CO Castelnaudary recevra le FU Narbonne, pour un très sympathique derby audois. Deux heures plus tard, Alberes Argeles se rendra à Perpignan Canet, dans un autre derby, cette fois ci catalan.
Dimanche, l'ES Paulhan Pezenas affrontera la Grande Motte, qui vient de faire tomber Fabrègues en Coupe de l'Hérault. En bas de tableau, les Gardois de Bagnols Pont se déplaceront à Frontignan. Malheur au vaincu !
Dans le même temps, le FAC recevra Aigues Mortes, tandis que les Catalans de l'OCP se déplaceront en Lozère, à Mende.
Enfin, les hommes d'André Basile recevront le leader, pour un choc qui promet beaucoup. Le coach de l'AS Lattes dévoile ses pronostics pour cette treizième journée.

Les pronostics de André Basile


AS Frontignan - FC Bagnols Pont : 1-0 : "J'aime beaucoup le club de Bagnols, puisque j'y ai entraîné. Mais Frontignan est une belle équipe, avec des joueurs importants qui reviennent bien. Je pense que ce sera serré, mais que Frontignan s'imposera."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 24 Jan - 16:54

Coupe de Région - Le FUN et le FAC favoris, le TREBES FC n'a rien à perdre
Pour le quatrième tour de la Coupe de Région, le FU Narbonne et le FA Carcassonne endossent le costume de favoris face à des équipes hiérarchiquement inférieures. Le Trèbes FC jouera sans complexe face à l’AS Frontignan, qui évolue un niveau au dessus...

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6237189-9319455
Farid Diaf se montre prudent (Photo : FAC)



Ce week-end, les équipes de la Ligue ont rendez vous avec le quatrième tour de la Coupe de Région.
Dans l’Aude, le FU Narbonne, le Trèbes FC et le FA Carcassonne seront sur le pont. Premier en scène, le FU Narbonne. Les hommes de Gilles Sumalla se déplacent samedi sur la pelouse du FC Portiragnes, dernier de DHR.
Dimanche, le Trèbes FC accueille l’AS Frontignan. Mal en point en championnat, les troupes de coach Iglésias tenteront de s’offrir un bol d’air face à une formation elle aussi en difficulté en DH.
Même objectif pour le FA Carcassonne. Avant derniers en DH, les joueurs de Farid Diaf se déplacent à Cabestany, leader invaincu de PHA. Gare au piège.

Romain Colange


FC PORTIRAGNES (DHR) - FU NARBONNE (DH)
Mohamed FELLOUS (capitaine du FU Narbonne) : "On a besoin de se racheter après la contre performance du week-end dernier face à Castelnaudary. On aurait dû mieux faire mais on a pêché offensivement. On sait qu’on s’est éloigné de la montée, on va maintenant jouer cette Coupe de Région à fond. On va essayer d’accrocher cette deuxième place en championnat et d’aller le plus loin possible en coupe. On va attaquer ce match avec un peu de crainte, on ne part pas vainqueur. On est capable du meilleur comme du pire. Je ne connais pas trop cette équipe, je sais qu’elle a perdu pas mal de joueurs ces dernières années. Mais on reste méfiant..."

Samedi 25 janvier à 17h
Stade Municipal à Portiragnes


TREBES FC (DHR) - AS FRONTIGNAN (DH)
Bruno IGLESIAS (entraîneur du Trèbes FC) : "On aborde ce match sans aucune pression. La priorité, c’est le championnat. Je veux me servir de ce match pour préparer au mieux la rencontre de championnat contre Carcassonne le week-end prochain, en alignant un onze type pendant au moins une heure. Sur le match, on est content de recevoir. On va jouer sans complexe, et on verra bien ce qu’il se passe. Mais je le répète, l’objectif est de se mobiliser pour le championnat. C’est une sorte de préparation."

Dimanche 26 janvier à 14h30
Stade de l'Aiguille à Perpignan



OC CASBESTANY (PHA) - FA CARCASSONNE (DH)
Farid DIAF (entraîneur du FA Carcassonne) : "Les matchs de coupe, c’est toujours compliqué à appréhender d’autant plus que j’aurai pas mal de joueurs suspendus. Notre priorité reste le championnat. Il n’y aura donc aucune prise de risque concernant les joueurs encore un peu blessés. Compte tenu de notre série de défaite, ce match de coupe arrive à point nommé : on veut stopper l’hémorragie. Je connais très bien cette équipe de Cabestany. Maxime Moretti, le coach, est un ami. J’ai également entrainé beaucoup de joueurs, j’en connais les trois quarts. Je sais pertinemment que ce ne sont pas des garçons de PH et qu’ils ont pour la plupart les qualités pour évoluer en DH. Pour moi, Cabestany, ce sont les « Galactiques » des Pyrénées Orientales (rires). Le président et l’entraineur font du très bon travail. C’est une formation sur laquelle il faudra compter lors des prochaines années. Ça va être un match très compliqué, mais si on met les ingrédients et la manière, on peut passer. C’est du cinquante - cinquante."

Dimanche 26 janvier à 14h30
Stade de la Germanor à Cabestany






AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6237189-9319456
Le FUN se déplacera à Portiragnes


AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6237189-9349092
Pas de pression pour le TFC
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 21 Fév - 15:05

DH - Le match de la dernière chance pour le CO CASTELNAUDARY
Opposé samedi à l’AS Frontignan, le CO Castelnaudary doit impérativement s’imposer pour conserver un mince espoir de maintien. Et ça, l’entraineur audois, Belkacem Oudai, l’a bien compris...

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6326055-9541000
Le COC doit s'imposer



"J’ai dit à mes joueurs que c’était le match de la dernière chance." Le moins que l’on puisse dire, c’est que le discours de Belkacem Oudai, coach du CO Castelnaudary, est clair.
Derniers de DH avec aucune victoire en quatorze rencontres, les Audois n’ont plus le choix. Face à l’AS Frontignan, avant-dernier avec dix points d’avance sur son hôte du jour, les coéquipiers de Sahli n’ont pas le choix. La victoire est impérative pour conserver un infime espoir de maintien. "Si jamais on perd samedi, on aura un pied et quatre orteils en DHR." confie le coach.
Face à des Héraultais qui eux aussi ont besoin de points dans l’optique de leur survie, le match s’annonce particulièrement tendu. A l’aller, la troupe de coach Oudai avait pris deux points sur la pelouse de l’AS Frontignan. Un match nul qui reste en travers de la gorge du technicien. "On aurait du largement remporter la rencontre. On s’est fait rejoindre dans les arrêts de jeu. On avait dominé la partie, mais on a manqué de réalisme. Ce match est à l’image de la saison."


"On prépare déjà la saison prochaine..."
[url=javascript:void(0)]AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6326055-9540999[/url]
Coach Oudai croit en ses joueurs (Photo : La Depeche)
Mettre les occasions au fond et faire preuve d’une certaine solidité défensivement, voilà les ingrédients pour remporter la partie et espérer encore pouvoir se sauver. Il ne reste plus qu’à appliquer cette recette sur la pelouse.
Si en cas de défaite, les chances de survie de Da Rocha et consorts seront quasi réduites à néant, que les treize autres équipes de la poule se rassurent : pas question pour le CO Castelnaudary de finir en roue libre. "On luttera jusqu’au bout. Tant que c’est possible mathématiquement, on ne sait jamais. On tient à terminer la tête haute pour donner une bonne image du club et ne pas fausser le championnat."
Une attitude de guerrier, qui laisse présager des jours meilleurs pour le club. Car avec un effectif très jeune, l’avenir ne peut être que plus clair. "On prépare déjà la saison prochaine. On souhaite que nos U19 acquierent de l’expérience en DH et on va cibler trois ou quatre joueurs d’expérience afin qu’ils encadrent le groupe." En attendant, les Audois veulent terminer leur exercice 2013-2014 de la plus belle des manières.

Romain Colange


DH (17ème journée)
Samedi 22 février à 18h
A Castelnaudary, stade Pierre de Coubertin
CO Castelnaudary - AS Frontignan
Arbitres :
M. Locicero assisté de MM. Barreau et Restoueix. Délégué : M. Adge
CO Castelnaudary : Valdenaire, Latche, El Bey, Lozes, Pothin, Briol; Meziti, Mahmi, Dezon, Velez, Houmadi, Haamda, Da Rocha, Salhi, Ouji, Lengwins
AS Frontignan : groupe non défini


[url=javascript:void(0)]AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6326055-9570674[/url]
Classement DH (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 28 Fév - 15:23

DH - Un choc des extrêmes entre l'AS FRONTIGNAN et l'ES PAULHAN PEZENAS
Opposés ce dimanche en DH, l'AS Frontignan et l'ES Paulhan Pézenas n'ont pas les mêmes objectifs. Les ventres bleus, condamnés à jouer le maintien jusqu'au bout, comptent bien créer la surprise en battant l'un des cadors du championnat...


AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6345561-9570406
L'ES Paulhan Pézenas se méfie de son adversaire
"On sort d'une victoire vraiment très importante. Elle n'était pas simple à aller chercher, mais elle a fait beaucoup de bien." commence d'emblée Christophe Archimbeau, l'entraîneur de l'AS Frontignan. Car les quatre points obtenus par ses joueurs il y a quelques jours à Castelnaudary, leur ont donné une vraie bouffée d'air frais. Surtout après quelques semaines délicates. "On a eu un peu de mal après la trêve. Maintenant, il faut confirmer notre dernier succès."
Face à Paulhan, une équipe qui a largement battu les Muscatiers au match aller, l'importance du résultat ne sera pas en première ligne. "Il faudra vraiment prendre du plaisir, se régaler sur le terrain. Contre les gros comme Paulhan, Narbonne ou encore Fabrègues, c'est ce qu'il y a de plus important. Après, si on peut faire un résultat, c'est encore mieux. Mais bon, ce ne sont pas contre ces équipes qu'on va jouer le maintien, mais plutôt contre nos concurrents directs." continue le coach des ventres bleus, conscient que ses hommes auront fort à faire. "Je connais pas mal de joueurs de l'ESPP, qui jouaient à Béziers avant. C'est une très grosse équipe, mais on va tout donner pour faire un résultat."


"Il faudra faire un gros match..."
[url=javascript:void(0)]AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6345561-9604584[/url]
Christophe Archimbeau espère une victoire de ses joueurs (ASFAC)
Du côté de l'ESPP, la dynamique actuelle est nettement plus positive. "On a eu un début de saison compliqué, par rapport aux dernières années. On a mis du temps à monter en puissance, mais là, je pense que nous sommes vraiment compétitifs." explique Vivian Dors, qui espère une fin de saison passionnante. "Fabrègues est une très belle équipe. On espère qu'elle fera un faux pas, pour grappiller quelques points. Mais bon, ce sera compliqué. Par contre, on espère vraiment accrocher la deuxième place. Aigues Mortes n'est pas loin."
Et pour continuer à avancer, un succès à Frontignan serait une très bonne nouvelle. Vivian Dors le sait, et espère les quatre points face à un adversaire qui joue sa survie. "Dans cette poule de DH, on sait que quasiment toutes les équipes se valent. Il y a beaucoup de qualité. Après, tout dépend de l'envie et de la solidité. Je connais quelques joueurs de Frontignan, qui sont vraiment bons. C'est toujours compliqué de faire un résultat là bas. Cette équipe se bat pour le maintien et va tout donner. En plus, elle aura peut être un sentiment de revanche par rapport à l'aller. Il faudra faire un gros match !" conclue le joueur de l'ESPP. Le rendez vous est pris, dimanche à 15h à Frontignan !

Bérenger Tournier


DH (18ème journée)
Dimanche 2 mars à 15h
A Frontignan, stade Philippe Maury
AS Frontignan - ES Paulhan Pézenas
Arbitres
: MM Lacombe, Rahmouni et Bensaid
AS Frontignan : groupe non défini
ES Paulhan Pézenas : groupe non défini


AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6345561-9570404
L'ASFAC doit s'imposer pour se donner de l'air



[url=javascript:void(0)]AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6345561-9570408[/url]
Classement DH (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 28 Fév - 15:48

FRONTIGNAN PLAGE(34) sud de la FRANCE au bord de la mer : TOURNOI INTERNATIONAL U11/U13 à 8 les SAMEDI 7 et DIMANCHE 8 JUIN 2014.
Par MICHEL SANCHEZ dans Match / Tournois
ASFRONTIGNAN(asfacup) boite postale n°1 34110 FRONTIGNAN
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Dim 16 Mar - 8:20

FAC : Victoire impérative

Publié le 15/03/2014 à 09:33


AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 201403151402-full
Pas le droit à l'erreur pour le FAC à domicile.

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Zoom
AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 201403151402-full

Ce samedi le FA Carcassonne va jouer le match le plus important de la saison, même si le championnat est encore long, car les joueurs de la Cité reçoivent l’AS Frontignan, un concurrent direct pour le maintien.
Aujourd’hui, les Carcassonnais comptent une longueur d’avance sur leur adversaire du jour et du coup, ce match en retard peut leur permettre de prendre une grosse bouffée d’oxygène et de rejoindre La Grande Motte à la 9e place de la DH. Malheureusement, le FAC n’aura pas toutes ses armes pour vaincre l’AS Frontignan : Ait Had, Boutoub, Ali Moussaoui, Habouch, Hatini, Boumlil et Himiche sont suspendus alors que Bounoua, auteur de belles prestations face à Castelnaudary et Paulhan sera absent pour raisons professionnelles !
Malick Niang pourra quand même compter sur les précieux retours de Belhadj et de Chabbert sur ce match qu’il considère comme capital : «Peu importe la manière, il faut absolument gagner devant l’AS Frontignan pour respirer un grand coup. Nous allons mettre en place un projet de jeu et une tactique pour contrer cette équipe de Frontignan, mais seule la victoire sera belle. Ce match en retard est très important et même si nous n’avons pas toutes nos armes pour lutter, les joueurs qui seront sur la feuille vont devoir honorer le maillot Carcassonnais. Il faut gagner !».
Le discours est clair pour Malick Niang et il ne sert à rien de parler, car la victoire est capitale ce samedi. Après un précieux succès devant Castelnaudary (3-0), les partenaires de Vincent Auger mettent leur calendrier à jour. Si le premier match en retard s’est terminé par une défaite devant Paulhan (1-4) et par un carton rouge, face à l’AS Frontignan, il faut une victoire !
Ces deux formations ont eu un parcours quasiment identique avec notamment des succès devant Bagnols et Castelnaudary ! Pour vaincre les Héraultais qui restent sur une défaite à domicile devant Paulhan (1-3), il faudra garder le même état d’esprit et la même détermination que sur les dernières rencontres ! Réponse samedi à 17 heures !


Feuille de match
Aujourd’hui samedi à 15 heures au stade Jean -Claude Mazet.
Arbitre : M. Damir Karaman assisté de Yazid Maoukil et de Bagdadi Benazouz.
FAC. Classement en DH : 11e avec 33 points (26 buts pour et 33 buts contre). Derniers résultats en DH : Perpignan-Canet -FAC 1-5, Mende-FAC 0-0, FAC -Argeles 2-2, FAC-FUN 0-1, Perpignan OC -FAC 3-2, FAC-Aigues Mortes 1-3, FAC-Bagnols Pont 3-2 / Fabrègues- FAC 3-1, FAC - La Grande Motte 2-2, FUN - FAC 3-0, FAC-Castelnaudary 3-0, FAC-ES Paulhan 1-4…
L’équipe : Auger, Aziz Moussaoui, Boutaleb, Valles, Chabbert, Belhadj, Touzani (?), Rouquet, El Moutouakil, Ahbabach, Y. Alamrani, Ghilassene (?), Karzouti (?), B. Alamrani, Sissaoui, Allam, Adahchour...
AS FRONTIGNAN. Classement en DH: 12e avec 32 points (13 buts pour et 25 buts contre). Derniers résultats : Aigues Mortes - AS Frontignan 1-0, AS Frontignan -Perpignan OC 3-0, Argeles - AS Frontignan 2-1, AS Frontignan - Bagnols Pont 1-0...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 16 Mar - 13:00

DH - Le FAC et l'AS FRONTIGNAN se neutralisent dans le match de la peur
Le match de la peur s’est rapidement transformé en match de l’ennui. Entre deux équipes manquant singulièrement d’inspiration, un score nul et vierge était la sanction logique.      

   

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6416187-9679990



Dimanche 16 Mars 2014Les Ventres Bleus ramènent le nul



Voilà un match de rattrapage qui sent la poudre. Entre deux équipes qui ont un absolu besoin de points pour se mettre à l’abri. Il semble qu’il n’y aura que deux descentes dans ce championnat de DH. Si le CO Castelnaudary parait condamné, pas moins de six équipes sont concernées pour éviter le funeste second ticket.
On a coutume d’appeler ce genre de rencontre un match à huit points. C’est en fait un zéro pointé qui a sanctionné les débats. Durant vingt minutes, malgré le vent défavorable, Frontignan va prendre le jeu à son compte. Mais en perdant rapidement son feu follet Di Maria, l’équipe héraultaise met en sommeil sa prometteuse inspiration. Le FAC en profite pour reprendre l’ascendant, mais sans réelle imagination, ni envie.
Curieusement, ce match n’arrive pas à démarrer vraiment. Pas d’occasion, des fautes techniques en pagaille, les deux équipes ont tellement peur de perdre qu’elles en oublient de jouer. Le zéro à zéro est donc une conclusion logique. Carcassonne et Frontignan grappillent un point, mais n’ont pas effacé leurs doutes.

Jean Luc Bibal


LES TEMPS FORTS
21ème : coup franc dans l’axe pour Alamrani, Belhadj prolonge de la tête au ras du poteau gauche de Rivière
26ème : grosse frappe du même Alamrani, Rivière repousse dans les pieds de Moussaoui, son tir touche la transversale avant de sortir
36ème : Valles alerte Adahchour sur la gauche, remise de la tête pour Ahbabach qui rate le cadre
40ème : frappe violente d’Alves au ras du cadre
44ème : Adahchour déboule côté gauche, il est repris dans la surface
Score à la pause : 0-0
48ème : coup franc vite joué pour Carcassonne, Riviere intervient devant Ahbabach à l’entrée de la surface
58ème : Alamrani s’enfonce dans le cœur de la défense héraultaise, sa frappe à ras de terre est repoussée du pied par Rivière
79ème : suite à un corner, panique dans la défense carcassonnaise. Trois frappes consécutives, dont une qui touche le poteau droit
Score final : 0-0


LES REACTIONS

Christophe ARCHIMBEAU (entraineur de l’ASFAC) : "Vu le peu de situations dangereuses dans ce match, je pense que le match nul est logique. Les deux équipes étaient fébriles, crispées par l’importance de l’enjeu. Nous avons fait une belle entame, avant de trop reculer, même avec le vent favorable en seconde période. J’ai changé de système de jeu en fin de match, cela nous a permis de jouer plus haut. On a même l’occasion de ramener la victoire, avec ce ballon qui touche le poteau sur corner. On va se battre jusqu’au bout pour le maintien. Nous savons que ça passera par plus d’efficacité offensive. Aujourd’hui, c’était surtout la précision sur la dernière passe qui nous faisait défaut."

Farid DIAF (entraineur du FAC) : "On fait une mauvaise opération, il ne faut pas se le cacher. Nous avions l’occasion de recoller avec le milieu du classement, mais surtout de faire un écart avec un adversaire direct pour le maintien. On se débat dans nos problèmes d’effectif, avec huit titulaires absents pour suspensions et blessures. Mais il n’empêche que nous n’avons pas mis les ingrédients de combativité pour gagner ce match. On va se satisfaire du fait que nous laissons Frontignan derrière nous. J’ai envie de dire aux joueurs de se taire et de venir s’entrainer."


DH (8ème journée, rattrapage)
A Carcassonne, stade Jean Claude Mazet
FAC Carcassonne - AS Frontignan AC
: 0-0
Arbitres : M. Karaman, assisté de MM. Benazouz et Maoukil
Conditions de jeu : pelouse souple, temps frais, ciel voilé
Public : 80 spectateurs
Avertissement : Hamzi (66e) à Frontignan
FAC Carcassonne : Ouled Djamaa, Sissaoui, Boutaleb, Rouquet, Valles, Belhadj (cap), Adahchour, Ahbabach, Alamrani, Moussaoui, El Moutaouakil. Sont entrés en jeu : Abdelmoumen, Eon. Ent : Farid Diaf, Malick Niang
AS Frontignan AC : Rivière, Hamzi, Castell, Do, Caumet, Cuccurullo, Archimbeau, Besnard, Serrano (cap), Alves, Di Maria. Sont entrés en jeu : Gamet, Narcisse, Debza. Ent : Christophe Archimbeau


AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6409976-9679844
FAC



AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON 6409976-9679846
ASFAC




AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Gal-2526948

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Gal-2526949





AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Mgal-2526949
AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Mgal-2526948
AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Mgal-2526947
AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Mgal-2526946
AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Mgal-2526945
AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Mgal-2526944
AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Mgal-2526943
AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Mgal-2526941
AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Mgal-2526940
AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Mgal-2526939
AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Mgal-2526938
AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Mgal-2526937
AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Mgal-2526936
AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Mgal-2526935
AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Mgal-2526934





2 / 15
JLB_8588





Showing image 2 of 15
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON Empty Re: AS Frontignan AC, DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum