LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 16 Oct - 13:11

Avenir Foot Lozère (DH) - RCO Agde (CFA2)

Le tirage
Coupe de France (sixième tour)

Les rencontres auront lieu le 26 et 27 octobre
Avenir Foot Lozère (DH) - RCO Agde (CFA2)

Franck BOUTET (président de l’Avenir Foot Lozère) : Tout est jouable..."
"C’est un très bon tirage dans le sens où ça nous évite de nous déplacer. On joue à la maison et c’est toujours un petit plus pour espérer accrocher la qualification. Nous avons beaucoup de respect pour le RCO Agde qui joue à l’étage au-dessus. Cependant, je me rappelle que l’année dernière, on a sorti beaucoup d’équipes qui évoluaient dans des divisions supérieures. Lors d’un match de coupe de France, les deux formations partent sur un pied d’égalité. On sait qu’en face, ça sera costaud avec une équipe qui est rodée à de longs championnats. Mais tout est jouable."
Thierry VILLA (entraîneur du RCO Agde) : "Ce n’est pas un bon tirage..."
"Ce n’est pas un bon tirage, on connait cette équipe, on aurait pu tomber un peu mieux. C’est une très belle formation qui joue les premiers rôles en DH et qui a l'habitude de ces grands moments. L’année dernière, elle a fait une belle épopée en coupe de France. Ça sera un exploit de se qualifier. Lors des matches de coupe, les niveaux n’existent pas, tout peut arriver. En général, c’est l’équipe qui en veut le plus et qui a le plus de réussite qui s'impose. Vu notre situation actuelle, ça va être compliqué, il va falloir être à 100%. Cependant, on a déjà battu des adversaires plus forts que nous par le passé. Tout peut arriver."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 24 Oct - 10:44

COUPE DE FRANCE En Languedoc-Roussillon/ 6e tour
Samedi 26 octobre 2013 - 18H00 MendeAv. Foot Lozère (DH) - RCOAgde (CFA2)

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 25 Oct - 12:22

Stéphane SAURAT (Avenir Foot Lozère, DH) : "Pas le sentiment de dominer de la tête et des épaules..."
Deuxième de DH, le promu mendois confirme les attentes placées en lui en début de saison. Avec un groupe quasiment inchangé, les coéquipiers de Gourmat n'ont toujours pas perdu au cours de l'exercice 2013-2014. Un bilan à confirmer ce week end en coupe face à Agde (CFA2), tandis que le coach Saurat réfute l'idée que son équipe survole les débats en championnat.

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 5970408-8900876
Une septième tour de coupe de France pour l'AFL ?



Stéphane Saurat, vous étiez prudent en début de saison, avec pour ambition première le maintien. Après cinq matchs, force est de constater que Mende a de quoi jouer autre chose non ?
Je pense qu'on a essayé de rester dans la continuité de la saison dernière. On a gardé le même effectif mais on n'a pas été épargné par les blessures et les suspensions. Il a fallu faire face. Je suis satisfait de ce début de saison mais le championnat n'a commencé que depuis cinq matchs et la saison est loin d'être finie. La DH est très homogène et quasiment tout le monde peut battre tout le monde. L'équipe a quand même été solide contre des formations comme La Grande-Motte, Perpignan ou Fabrègues.

Vous avez quand même battu La Grande Motte, aguerrie à la DH (4-0) et ramené deux nuls et une victoire de vos déplacements...
On continue notre petit bonhomme de chemin. Je suis plus regardant de nos contenus de match. La victoire contre La Grande Motte ne reflète pas l'écart de niveau entre les deux équipes. On a été extrêmement réaliste. Contre Fabrègues, on est mené deux à zéro à dix minutes de la fin. On a réussi à revenir à deux à deux. Je n'ai pas le sentiment que l'on domine ce championnat de la tête et des épaules. Les joueurs ont été solidaires. C'est plus l'état d'esprit de tout le groupe, qu'un réel niveau qui explique nos résultats.


"J'espère que les tribunes seront bien garnies..."
AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 5970408-8900878
Stéphane Saurat est satisfait de son groupe
Samedi soir, vous retrouvez la coupe de France contre Agde (CFA2), n'avez-vous pas peur que cette compétition vous mange de l'énergie ?
Vous avez raison. C'est une réflexion que j'ai eue. La répétition des matchs ne va pas nous aider, surtout que j'ai un effectif plus limité qu'en début de saison. Malgré tout, c'est un sixième tour de coupe. Au septième, les clubs de Ligue 2 rentrent en lice. C'est l'occasion de faire de bonnes fêtes à Mende. Les garçons ont envie de bien figurer. La tâche ne sera pas facile contre Agde. C'est une équipe habituée à jouer en championnats nationaux et l'on ne va pas s'arrêter sur son classement. Je connais bien son entraîneur, c'est un grand compétiteur. On s'attend à tout, sauf à un match facile. Ce sera une vraie rencontre de coupe. On essaie de pratiquer un jeu agréable et j'espère que les tribunes seront bien garnies. Si l'an dernier on a pu faire quelques exploits, c'est grâce aux gens du club et de la ville qui nous ont soutenus.


"On peut toujours faire mieux dans tous les compartiments..."
Dans quels secteurs votre équipe se doit-elle encore de progresser ?
On peut toujours faire mieux dans tous les compartiments. On marque pas mal de buts, c'est le résultat de notre jeu tourné vers l'avant. Le foot, c'est avant tout du plaisir. Si on n'en prend pas, je ne vois pas l'intérêt de s'entraîner trois à quatre fois par semaine. Mais plus qu'améliorer un secteur de jeu, il y a un équilibre à trouver. Il faut passer un cap à chaque match. C'est une obligation pour bien figurer dans ce championnat.

Propos recueillis par Christopher Roux


Stéphane Saurat
le 20 février 1970
Poste : entraîneur
Joueur : Nimes Olympique, Arles, Sauve, Vergèze, Pont Saint Esprit, Eveil Mendois, Avenir Foot Lozère
Entraîneur : Avenir Foot Lozère


Coupe de France (sixième tour)
Samedi 26 octobre à 18 heures
Stade Jean Jacques Delmas à Mende
AFL Mende (DH) - RCO Agde (CFA2)
Arbitres :
M. Zamo assisté de MM. Berthomieu et Locicero
AFL Mende : groupe non communiqué


[url=javascript:void(0)]AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 5970408-8924115[/url]
Classement DH
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Sam 26 Oct - 21:58

COUPE DE FRANCE En Languedoc-Roussillon/ 6e tour
Samedi 26 octobre 2013 - 18H00 MendeAv. Foot Lozère (DH) - RCOAgde (CFA2) 1 A 0
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 29 Oct - 11:44

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 5992455-8933398
Coupe de France - Et l'AVENIR FOOT LOZERE se remet à rêver 28/10/2013
Pour la deuxième année consécutive, l'équipe de Stéphane Saurat (DH) accède au septième tour de la coupe de France. Sa dernière victime ? Le RCO Agde (CFA2), éliminé sur le plus petit des
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Ven 1 Nov - 8:09

Mende : vous reprendrez bien une coupe ?
Midi Libre
01/11/2013, 06 h 00



Réagir


AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Vous-reprendrez-bien-une-coupe_718687_510x255
L’AFL a brillé, samedi en Coupe de France, face à Agde. (Archives)
L'AFL doit composer entre le 7e tour de la coupe de France face à Lyon-la-Duchère et une rencontre au sommet du championnat à Narbonne.
Les joies de la qualification face à Agde sont déjà bien loin, remplacées par les soucis de la préparation du prochain tour face à Lyon-la-Duchère (CFA), l’adversaire du 7e tour de la coupe de France. Tout va très vite pour l’AFL, d’autant que d’ici le samedi 16 novembre prochain - rendez-vous du public lozérien à Delmas -, se jouera également une rencontre au sommet du championnat à Narbonne.
Coincé entre ces rendez-vous excitants, ce match de coupe de la région, plusieurs fois reporté, fait figure de corvée dont on doit se débarrasser sans prendre de risque. Stéphane Saurat emmènera à Bessèges un groupe largement remanié avec l’intention de s’imposer certes mais en préservant, de gré ou de force, certains de ses pions essentiels.

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Icn_publicite AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty

Sans Gourmat
Le capitaine Gourmat tout d’abord sera absent pour cause de formation professionnelle qui l’aura maintenu cette semaine, absent des terrains d’entraînement. Un mal pour un bien puisque le médecin lui a prescrit du repos pour soigner une gêne aux adducteurs. Gourmat était convié au match de la coupe des régions UEFA en compagnie de Brassac et Alméras et s’il a donc décliné cette invitation, ses deux compères seront bien quant à eux du voyage, à Bastia, pour rencontrer l’équipe de la ligue de Corse.
Teissier reprend juste l’entraînement et Kamara purgera son dernier match de suspension. "Nous partirons avec un groupe volontairement restreint de seulement douze joueurs afin de ne pas puiser dans l’effectif de l’équipe réserve engagée dans un match de championnat compliqué deux jours plus tard à Nîmes Soleil Levant", précise le coach. Du fait du report du match de DH face à Castelnaudary, le règlement empêchera en effet la titularisation dimanche en réserve des joueurs alignés le 1er novembre, avec l’équipe fanion.
Des Gardois englués dans la zone rouge
Les héros de la qualification face à Agde seront donc convoqués avec sans doute une gestion différente de leur temps de jeu. Mais même avec cette équipe inédite, l’AFL ne doit pas craindre ce déplacement sur la pelouse d’une formation mal en point dans son championnat de PHB. Après deux défaites, Bessèges-Saint-Ambroix a réagi mais les deux nuls concédés en ce mois d’octobre ne font guère avancer des Gardois englués dans la zone rouge. L’unique crainte pourrait être le défaut d’engagement des visiteurs, appelés à la prudence en perspective des échéances à venir et rendus fébriles par la série de blessures graves qui touche le club.
Saurat devra donc trouver le discours qui établira le bon équilibre entre la gestion de son effectif et la volonté de disputer ce match pour le gagner.
Vendredi 1er novembre, match, à 14 h 30, à Bessèges.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 1 Nov - 15:06

PHA - NIMES SOLEIL LEVANT et MANTES B veulent repartir de l'avant
Après une première victoire en championnat, la réserve mendoise n'a plus gagné depuis trois matches. Du coté de Soleil-Levant, la situation est la même avec deux défaites consécutives. L'heure est à la remobilisation pour les deux promus.

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 5982772-8919477
Soleil Levant pourra compter sur le retour de plusieurs blessés (Archive)
L'AFL B n'est pas en verve. Déjà fortement sevré de renforts après les blessures qui submergent l'équipe fanion, le groupe d'Alexandre Moreno a connu un nouveau coup dur.
Lors de sa dernière rencontre devant Nîmes Gazelec, Yohan Fraisse s'est grièvement blessé (fracture tibia péroné). Un sort qui s'acharne expliquant la délicate entame lozérienne. « On essaie de s'adapter, mais les préparations de matches sont difficiles. Je n'ai jamais pu aligner deux fois la même équipe. Il faut attendre et faire le dos rond », confie le coach Moreno.
Un entraîneur qui espère pouvoir compter sur la qualification en coupe de Lozère, contre l'Entente Nord-Lozère (3-1), pour relancer son groupe. « C'était un match référence. On a affiché plus de rigueur et de cohésion. Nos buts encaissés venaient de là jusqu'à maintenant. Je ne fais pas de fixation sur l'adversaire. Je me préoccupe d'abord de mon équipe. Je veux que les joueurs montrent la même chose contre Nîmes. J'ai aussi changé le système pour passer d'un 4-2-3-1 à un 3-5-2.»
Seul bémol, Mende ne pourra pas compter sur Barrandon et Le Corvesier, présents en coupe et absents dimanche.


Nîmes croít en Outaleb
AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 5982772-8919479
Le coach Moreno espère voir l'AFL B enchaîner après sa qualif' en coupe Gard Lozère
A Soleil-Levant, l'heure n'est pas non plus à la joie. Étrillée à la maison par Saint-Christol (1-5), puis dominée à Uchaud (3-2), la troupe d'Amid El Rharib est dans le dur.
« Quand on a démarré, on avait un très gros problème défensif, puis énormément de blessés derrière. C'était compliqué. La défaite contre Saint-Christol me reste en travers de la gorge. Mais je me dis que c'est mieux d'avoir des difficultés maintenant, plutôt qu'en fin de saison », justifie le coach nîmois.
Un club qui, à la différence de Mende, retrouve des forces ce week-end. « J'enregistre la rentrée de pas mal de joueurs. J'ai recruté Rachid Outaleb de Chemin-Bas pour renforcer notre défense centrale. Il devrait être qualifié pour dimanche et pourra amener sa sérénité et sa qualité athlétique », poursuit le coach El Rharib.
Avec leurs problèmes défensifs en passe d'être résolus, les locaux espèrent repartir de l'avant. « On a un potentiel technique avec beaucoup de simplicité. Devant et au milieu on n'est pas mal, » achève le coach revanchard... Qui attend que le soleil se lève à nouveau pour les siens.

Christopher Roux



Promotion d'honneur A (5ème journée)
A Nimes, stade Marcel Rouvière n°4. Nîmes Soleil Levant - AFL Mende B : dimanche 3 novembre à 15 heures
Arbitres : M. El Tazi assisté de MM. Valat et Courbon
Nîmes Soleil Levant : Saidi Majid, Krichi Nabil , Rachid Outaleb, Belkacem Nour, Mourad Elyazgui , Gael Diego , Dergham Lawari, Lemdigri Karim, Azdine Moukaloua, Elrharib Hamid, Abdou Tadjiri , Bouchareb Nasro , Achaboune Mohamed , M.Reda. Entraîneur : Amid El Rharib
AFL Mende : groupe non communiqué


[url=javascript:void(0)]AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 5982772-8919481[/url]
Classement PHA (Photo : FFF)



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 5982772-8957388
La réserve de l'AFL est décimée par les blessures
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 8 Nov - 14:19

LES PRONOSTICS DE FARID DIAF


FU Narbonne - Mende Avenir Foot Lozère : 1-2 : "J’ai vu le dernier match de Mende à Perpignan, et honnêtement, j’ai été bluffé. Il lui manquait cinq ou six joueurs, qui plus est. On a joué Narbonne avec un contexte particulier. Les Narbonnais enregistrent des retours ce week-end. Mende joue très bien et Narbonne aussi. Je pense qu’ils joueront la montée avec Fabrègues. Ils font partie des épouvantails."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Mer 13 Nov - 7:50

Football : l’AFL repart pour un tour
LUC CRESPON-LHÉRISSON
13/11/2013, 06 h 00



Réagir


AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 L-afl-repart-pour-un-tour_728482_510x255
Il y a un an, les Lozériens éliminaient Uzès au même stade de la compétition. (© D.R)
Les Lozériens recevront Lyon Duchère ce samedi en Coupe de France
La scène est une répétition. Le maire et le staff de l’AFL, président et coach en tête, réunis avant un tour de Coupe de France. Une scène presque habituelle mais qui annonce encore un beau moment de football. Samedi, l’AFL goûtera à nouveau avec délectation aux plaisirs que seule cette compétition sait offrir. "Il faut mobiliser tout le département, lance Alain Bertrand. On veut avoir des gens de Saint-Chély, Langogne, Florac, Marvejols... C’est toute la Lozère qui joue à Delmas samedi. Car ce sera un gros morceau."
"Les joueurs sont à fond dans le challenge"

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Icn_publicite AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty

Un appel dont Franck Boutet, le président de l’AFL se fait l’écho. "On appelle le peuple Jaunard à nous soutenir, sourit-il. L’année dernière ça a marché. Mais attention, il ne faut pas penser que ce sera une formalité. Car c’est une équipe de CFA très costaud et qui est aussi une habituée de la coupe (lire ci-dessous, NDLR). Les joueurs sont à fond dans ce challenge."
L’année dernière, à pareille époque, l’AFL avait sorti Uzès, formation qui jouait le maintien en National. L’opération s’annonce-t-elle plus facile cette année ? Ce n’est surtout pas le discours du coach Stéphane Saurat. "Il y a une grosse différence entre les deux. Lyon Duchère est sur une autre dynamique, c’est une équipe qui joue la montée, elle joue les premiers rôles. Et pour moi, les Lyonnais sont supérieurs à Uzès. J’ai vu leur dernier match contre la réserve de l’OL, on va jouer contre une très grosse équipe."
Côté terrain, l’AFL devrait compter sur tout son effectif, à l’exception des quatre blessés de longue date (Mordacq, Lohier, Robert et De Freitas). "En plus, la moitié de l’effectif n’a pas connu l’aventure de l’année dernière de l’intérieur, poursuit Stéphane Saurat. Ils ont aussi envie de vivre ça, comme les anciens de mordre à nouveau dedans. C’est un bon mélange."
Le parcours des Mendois en ce début de saison est aussi une source d’encouragement. La dernière défaite de l’AFL datant... du 16e de finale contre Le Havre en début d’année 2013. Les Lyonnais prévenus ont donc pris les devants et sont partis à la chasse aux infos. Ils ont même envoyé un émissaire pour espionner les Mendois, dimanche à Narbonne. "De toute façon, nous n’avons rien à perdre, conclut le coach. La logique, ce serait que Lyon se qualifie, pas nous. On va tenter de défier la logique. Et jouer à domicile sera un avantage pour nous. C’est extraordinaire d’être soutenus." Rendez-vous samedi à Delmas...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 15 Nov - 11:53

Coupe de France - L'OLYMPIQUE D'ALES et l'AVENIR FOOT LOZERE en route pour l'exploit
En recevant respectivement l'AC Arles Avignon et Lyon la Duchère, l'OAC et l'Avenir Foot Lozère s'apprêtent à gravir des montagnes. Mais en s'appuyant sur des débuts de saison plutôt réussis, pourquoi ne pas croire en l'exploit...

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6031484-8995989
Superbe affiche ce samedi à Mende



Avenir Foot Lozère (DH) - AS Lyon Duchère (CFA)
Stéphane SAURAT (coach Avenir Foot Lozère) : "Les joueurs sont assez impatients de jouer. Ces matches contre des équipes d'autres régions, nous changent de nos rencontres habituelles. Elles nous permettent de nous étalonner. Je sais que les Lyonnais de la Duchère n'ont pas caché leurs ambitions en début de saison. Ils ont fait un très gros recrutement pour jouer les premiers rôles en CFA. Et même si leurs résultats ne correspondent pas à leurs attentes, ils ont des joueurs aguerris à la CFA, qui ont joué en Ligue 1 ou Ligue 2, ou qui ont même été formés à l'Olympique lyonnais. Jouer à domicile sera un atout considérable. A chaque fois que le public lozérien entend parler de la coupe de France, il retrouve le chemin du stade. On n'a pas changé grand chose, la préparation est restée la même. Il faudra seulement changer l'état d'esprit pour être à la hauteur de la Duchère. J'ai confiance en l'état d'esprit extraordinaire de mon équipe. Il nous a déjà permis de soulever des montagnes la saison passée."

Coupe de France (7ème tour)
Samedi 16 novembre 2013 à 19 heures
A Mende, stade Jean Jacques Delmas
Avenir Foot Lozère (DH) - AS Lyon Duchère (CFA)
Arbitres
: M.Rasclard assisté de M.Gazzola. Délégué : M.Brajon.
Avenir Foot Lozère : Onka, Vancreynest, Teissier, Andreo, Lecorvaisier, Brassac, Titiguei, Diedhiou, Kombo, Kamara, Haddani, Almeras, Petkovic, Berriss, Barrandon, Leterme, Gourmat (cap), Arroub, Gomes, Alves, Brunel, Many, Essomba, Trotouin. Ent : Stéphane Saurat


Olympique Alès Cévennes (CFA2) - AC Arles Avignon (L2)
Jean Marie PASQUALETTI (Coach Olympique d'Alès Cévennes) : "Il n'y a pas de recettes ou d'ingrédients pour battre Arles. Il faut enlever les chiffres, les matches gagnés ou perdus avant. C'est juste bon pour éviter de dormir. Si Arles est à 100% de ses capacités, en principe, il n'y aura pas photo. C'est l'une des meilleures défenses de Ligue 2... Maintenant, si elle est à 99%, il faudra réussir à exploiter ce 1%. Il n'y a pas de secrets face à des joueurs pros, qui s'entraînent tous les jours. Face à des amateurs, qui ont trois entraînements par semaine, il y a un décalage athlétique. Il faudra mettre une grosse débauche d'énergie pour combler l'écart au niveau tactique et technique. On devra mettre un peu de folie et ne pas jouer le match avant. On a peu de chances de passer mais il ne faut pas s'inquiéter. Il faut juste se concentrer sur nous-mêmes. On a les joueurs de qualité pour construire des actions et profiter d'une équipe d'Arles qui aurait un peu moins d'énergie."

Coupe de France (7ème tour)
Samedi 16 novembre à 19 heures
A Alès, stade Pierre Pibarot
Olympique Alès Cévennes (CFA2) - AC Arles Avignon (L2)
Arbitres :
M. Ben El Hadj Salem assisté de MM. Santigli et Meziane
Délégués : M. Mannino assisté de M.Pellissier
Alès : groupe non communiqué


AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6031484-8995992
Un nouvel exploit pour l'AFL ?




AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6031484-8995993
La surprise signé OAC ?


AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6031484-9023628
Coach Saurat croit en ses joueurs
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 15 Nov - 12:03

[url=javascript:void(0)]AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6048362-9023406[/url]
La victoire contre l'OL B a fait du bien à la troupe du duo Mokeddem/Devaux J.C. DEVAUX (AS Lyon Duchère): "Il faut faire le job pour se qualifier"
Avenir Foot Lozère (Honneur, Languedoc Roussillon) - AS Lyon Duchère (CFA)
Samedi à 18h
Jean-Christophe Devaux (coach de l’AS Lyon Duchère)
: "Si nous sommes à notre niveau, il n'y aura pas de problème"
« Nous savons ce qu’est la coupe de France, il faudra être sérieux. Nous allons jouer une équipe de niveau inférieur oui, mais qui ne perd pas beaucoup. Ils sont en confiances et nous savons qu’ils nous attendent. Ils ont pas mal de joueurs d’expérience qui savent comment gérer une rencontre comme celle-là. Si nous sommes à notre niveau, il n’y aura pas de problème. Comme on dit, le seul adversaire, c’est nous. Nous savons très bien qu’inconsciemment, contre une « petite » équipe, le favori peut avoir tendance à lever le pied. Mais ça ne sera pas le cas de mon groupe. L’équipe va bien et s’est entraîner sérieusement cette semaine. La victoire contre l’OL B le week-end passé nous a remis dedans et nous a fait beaucoup de bien. Il faut faire le job pour se qualifier»


AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6048362-9024675
AS Lyon Duchère
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Sam 16 Nov - 8:41

L'Avenir foot Lozère en Coupe de France : la parole aux blessés
ELODIE CALAS
16/11/2013, 06 h 00



Réagir


AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Michael-de-freitas-fait-partie-des-quatre-blesses-de-longue_731183_510x255
Michaël de Freitas fait partie des quatre blessés de longue date de l'AFL. (D.R.)
Quatre joueurs de l'AFL regarderont ce samedi 16 novembre le match de leurs coéquipiers contre l'équipe de Lyon Duchère depuis les tribunes mendoises. Un 7e tour de Coupe de France entre joie et frustration.
C’est sa première grosse blessure. Alors forcément elle lui laisse un goût particulièrement amer. Michaël de Freitas a fait partie de l’aventure en Coupe de France de l’AFL l’année dernière et a pu jouer, cette saison, les premiers matchs de la compétition. Il ne sait que trop bien ce qu’il va rater ce samedi 16 novembre. "Quand il y a plusieurs milliers de personnes réunies pour nous encourager, quand on entend les cris sur le terrain..." Le joueur de l’AFL a vécu cet engouement du public qui porte toute une équipe vers la victoire. Mais voilà, ce samedi soir, il la vivra depuis les tribunes, en simple supporter.
"Un sentiment particulier" que Michaël de Freitas partagera avec trois de ses partenaires de jeu, eux aussi blessés pour six mois minimum, victimes des caprices de leurs ligaments croisés. Une épidémie qui prive l’AFL de quatre de ces éléments. "Forcément, on est un peu dégoûtés, mais c’est déjà bien de pouvoir voir le match", tente de positiver de son côté Yohan Robert. Et pourtant, le joueur a de quoi pester contre son destin en Coupe de France. Absent l’année dernière du club, il avait déjà raté le rendez-vous sportif. Et depuis sa blessure survenue il y a deux mois, le joueur sait que l’exploit de l’AFL - s’il y a - se fera une nouvelle fois sans lui.

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Icn_publicite

"Je ferai en sorte de les encourager du mieux que je peux"
À leurs côtés dans les tribunes, Yvan Morbacq et Christophe Lohier. "J’aurais préféré être sur le terrain, mais je ferai en sorte de les encourager du mieux que je peux", assure Yvan Morbacq, solidaire.
"On sera là dès la causerie avant match, histoire d’être avec tout le monde, de discuter, de faire baisser la pression. C’est plus facile pour nous qui ne jouons pas", surenchérit Christophe Lohier, blessé lui depuis avril dernier, et qui sait déjà qu’il ne pourra pas rejoindre la pelouse avant le printemps prochain. Si la frustration n’est pas loin pour les quatre joueurs, tous s’accordent pour privilégier le collectif. L’équipe d’abord, les ambitions personnelles après.
C’est donc en passionnés de football qu’ils iront au stade ce samedi soir et qu’ils retrouveront à la fin du match leurs partenaires de jeu dans les vestiaires. "J’irai fêter ça avec eux, chanter comme à chaque victoire", imagine déjà Yvan Morbacq. En cas de défaite ? "Je les consolerai !" Christophe Lohier "fait confiance aux joueurs et croit en cette qualification". Unanimes, ils assurent faire partie de l’équipe jusqu’au bout, dans les bons comme dans les mauvais moments. Michaël de Freitas le promet : "Quoi qu’il arrive ce soir, on sera là."
Match entre l'AFL et Lyon Duchère ce samedi 16 novembre à 18 heures au stade Jean-Jacques-Delmas de Mende.



Le coach : "Souder ce groupe"

L’entraîneur, Stéphane Saurat, n’ignore pas la situation difficile dans laquelle se retrouvent les blessés de l’équipe.
« C’est difficile à vivre pour eux, ils ont l’impression d’être en marge du groupe. » L’éloignement des terrains pendant plus de six mois est souvent compliqué à gérer pour tout le monde. Alors le staff de l’AFL assure faire tout son possible pour « leur faire garder contact avec le groupe ». « Lors du dernier match, contre Agde, on a essayé d’associer les blessés : ils sont venus à la causerie avant le match puis ont eu le mot de la fin », défend le coach qui insiste sur l’importance de continuer à « souder ce groupe » : « Comme ça, les joueurs aptes peuvent se rendre comptent de la chance qu’ils ont de pouvoir être sur le terrain. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Dim 17 Nov - 13:00

Avenir Foot Lozère (DHR) - Lyon Duchère (CFA)
Samedi 16 novembre 2013 à 18h

Score final : 3-4
120ème : C'est fini à Mende. Les deux équipes ont offert une rencontre de grande qualité. L'aventure s'arrête pour les Mendois, mais ils auront été encore une fois héroiques
118ème : But pour l'AFL... refusé pour hors jeu
108ème : C'est une véritable attaque - défense en cette fin de match
105ème : C'est la pause. Plus que quinze minutes d'espoir pour l'AFL
95ème : Terrible coup dur pour l'AFL, avec un CSC. La Duchere reprend l'avantage (3-4)
Score final avant les prolongations : 3-3
90ème : Incroyable ! Leterme égalise pour l'AFL. Quel match ! (3-3)
90ème : L'AFL pousse. Les esprits s'échauffent
83ème : Brassac réduit le score pour l'AFL (2-3)
80ème : La Duchere passe tout près du quatrième but sur un corner mais la tête lyonnaise trouve la transversale
72ème : L'AFL pousse mais le gardien de la Duchere s'interpose encore sur une tentative de Leterme
70ème : Le match est tombé en intensité depuis le troisième but lyonnais
63ème : Frappe de Petkovic des vingt mètres mais c'est bien stoppé par le portier lyonnais
60ème : Sauvetage in extremis de la Duchere sur une frappe de Berriss
56ème : Coup franc de Gourmat mais le cuir heurte le poteau avant de sortir
54ème : L'AFL est KO en deux minutes. Nouveau but des Lyonnais de Vareilles (1-3)
53ème : Lyon la Duchere prend l'avantage sur corner grâce à un doublé de Vareilles (1-2)
46ème : C'est la reprise à Mende. Près de 1500 personnes garnissent les tribunes
Score à la pause : 1-1
37ème : Nouvelle tentative de Leterme, trop croisée
28ème : Les efforts de la Duchere sont récompensés. Vareilles égalise pour les Rhôdaniens (1-1)
26ème : Superbe sauvetage d'une claquette sur une tête lyonnaise
20ème : Leterme prend sa chance mais frappe au dessus
15ème : Ouverture du score pour l'AFL ! Benjamin Almeras trompe le portier lyonnais (1-0)
5ème : Grosse occasion pour l'AFL. Essomba, à la réception d'un corner mal dégagé, voit sa frappe passer de peu à côté
1ère : Le coup d'envoi est donné par l'AFL
18h : Le coup d'envoi va être donné dans quelques secondes
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Dim 17 Nov - 13:06

Coupe de France - L'AVENIR FOOT LOZERE sort la tête haute
Ce soir, l'Avenir Foot Lozère recevait l'AS Lyon Duchère, club de CFA, pour le septième tour de la Coupe de France. Les locaux ont largement tenu le coup en faisant douter une équipe qui évolue deux divisions au dessus. Mais malgré beaucoup de courage, ils ont chuté pendant les prolongations au terme d'une superbe rencontre.

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6048264-9023194
Une superbe rencontre des deux équipes



C'est la seconde année que les Mendois se retrouvent aussi loin dans la compétition puisque lors de la dernière édition, ils ont été éliminé en seizième de finale face à l'équipe du Havre Athlétic Club. À la même période l'année dernière, ils éliminaient Uzès, équipe de National, et comptent bien rééditer l'exploit aujourd'hui face aux joueurs de Jean Christophe Devaux, pensionnaires de CFA.
Le match démarre sur les chapeaux de roue pour les Mendois et dès la cinquième minute, Essomba tire au but mais rate le cadre de quelques centimètres.
Les visiteurs ripostent mais Onka Malonga détourne (14ème). Les locaux comprennent qu'il faut pousser et prennent l'avantage, avant que leurs adversaires ne reviennent au score par Vareilles (28ème).


Des prolongations cruelles pour l'AFL...
[url=javascript:void(0)]AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6048264-9023197[/url]
Le public mendois était venu en nombre !
La seconde période reprend sur le même rythme et les joueurs de Stéphane Saurat se font surprendre à deux reprises par Vareilles, encore lui (51ème et 54ème). L'impossible semble alors arriver, mais après un effort surhumain, les Mendois reviennent au score par Brassac et Leterme (82ème et 91ème).
Pendant les prolongations, le coup du sort fait que l'Avenir Foot Lozère encaisse un but contre son camp (96ème). Les Lozériens marqueront un dernier but mais l'égalisation est refusée pour un hors jeu.
Bravo à cette valeureuse formation mendoise qui montre une fois de plus, qu'elle est une grande équipe parmi les amateurs. On retrouvera les Lyonnais de la Duchère au prochain tour, l'aventure continue pour les Rhodaniens.

Yohan Delemarle


LES TEMPS FORTS

CLIQUEZ ICI pour revivre le direct du match


Coupe de France (septième tour)
A Mende, stade Jean Jacques Delmas
Pelouse naturelle. Temps froid
Spectateurs
: 2000 environ
Arbitres : M. Rasclard assisté de M. Gazzola et M. Rahmouni. Délégué : M. Brajon
Buts : Alméras, Brassac et Leterme pour l'Avenir Foot Lozère ; Vareilles*3 et CSC pour l'AS Lyon Duchère
Avertissements : Andréo et Alméras à l'AFL ; Camacho et Rolland à l'AS Lyon Duchère
Avenir Foot Lozère : Onka Malonga, Andréo, Kombo, Alméras, Arroub, Petkovic, Gourmat (c), Brassac, Leterme, Berriss, Essomba, Diedhiou, Brunel Kamara, Le Corvaisier, Van Craeyenest. Ent : Stéphane Saurat
AS Lyon Duchère : Egalle, Camacho, Srai (c), Priet, Sery, Fofana, Ranneaud, Rolland, Vareilles, Varsovie, Benzia, Hamdany, Mjabor, Najih, Fawzi, Laurent. Ent : Jean Christophe Devaux


AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6048264-9032113
Avenir Foot Lozère



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6048264-9032114
Lyon la Duchere



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6048264-9032124



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6048264-9032131



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6048264-9032139



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6048264-9032144






AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6048264-9032151






Dimanche 17 Novembre 2013
AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Bt_home_8 Accueil    AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Bt_mail_8 Envoyer
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 2 Déc - 16:09

Mende AFL B - US du Trèfle : 1-0 (PHA)

But : Titiguey (60eme) pour l'AFL B
Alexandre MORENO (entraîneur Mende AFL B) : "Très satisfait de l’état d’esprit..."

"Satisfait du résultat. C’était un match compliqué. On devait jouer à la base sur un synthétique mais les conditions étaient trop difficiles avec de la neige avant le match. On s’est donc rabattu sur un terrain pelousé limite jouable. Il était gelé et ça a finalement équilibré le niveau. Le principal est d’avoir pris les quatre points contre une équipe qui a joué le coup à fond. Je suis d’ailleurs étonné de la voir en bas de classement car je l'ai trouvée très forte. Je retiens l’état d’esprit, je suis très satisfait. On est sur une bonne dynamique depuis trois matches, il faut continuer sur cette lancée et garder cette mentalité. C’est ce qu’il nous manquait durant notre période creuse. Je pense que c’était dû à un manque d’esprit d’équipe. On a toujours des soucis d’effectif, on est amené à changer pas mal de joueurs d’un week end à l’autre. Hier, on a du faire appel à trois garçons de l’équipe ter, mais ça s’est bien passé. Avec l’état d’esprit, c’est plus facile pour tout le monde."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Sam 14 Déc - 12:54

[*]Football


Du lourd pour le FAC

Publié le 14/12/2013 à 08:31


AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 201312141566-full
Les Carcassonnais doivent se méfier de ce match./Photo DDM archives
AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Zoom
AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 201312141566-full
AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty
Ce dimanche à 15 heures, le FAC va effectuer un très long voyage à Mende pour disputer une rencontre de DH. C’est le retour au championnat après une semaine dédiée aux différentes coupes.
Si la formation de Mende s’est aussi qualifiée pour les 8es de finales de la coupe des Régions en venant à bout de Montblanc (PHB), le club carcassonnais a fait encore plus fort en s’imposant face à une faible équipe du FUN (4-0), en coupe Lopez, et devant La Grande-Motte (1-0), en coupe de Régions.
Le FA Carcassonne traverse une période faste avec trois victoires consécutives, puisque lors de la dernière journée en DH, les hommes de Malick Niang sont allés taper un grand coup en décrochant une victoire sur le terrain de Perpignan-Canet (5-1). Mais l’édifice reste fragile, car un revers à Mende remettrait tout en cause.
Dernièrement, Malick Niang notait qu’il fallait «rester sur terre» et «continuer à travailler», car le déplacement à Mende est véritablement un piège. La saison passée, les Carcassonnais avaient pris une «gifle» sur ce même terrain (0-3), c’était en Coupe de France !
Le voyage, la rencontre, toutes les conditions avaient été compliquées pour le FAC et ce samedi, le staff ne laissera rien passer pour rester sur une dynamique positive. Le froid sera sûrement de la partie, mais il faudra faire face pour passer un hiver au chaud après la réception d’Argelès.
Attention, si le FAC monte en puissance, le club de Mende est une des rares formations encore invaincues dans ce championnat. Les partenaires du «serial buteur» Fadil Gourmat ont même explosé Bagnols-Pont (4-1) et La Grande-Motte (4-0), à domicile.
C’est le «tarif maison» et c’est aussi une des rares équipes à avoir tenu en échec le leader de la DH, puisque Mende a ramené un nul de Fabrègues (2-2).C’est du lourd pour le FAC, mais ce sera aussi un très beau test après cette belle période.


Feuille de match
Dimanche à 15 heures, au stade Jean-Jacques-Delmas. Arbitre : M. Himed Boutaleb, assisté de Christie Cornus et de Sherif Benmoussa.
Mende AFL. Classement : 7e avec 20 points (14 buts pour et 6 buts contre).Derniers résultats : Argelès 1-Mende 1 ; Mende 4-Bagnols-Pont 1 ; Fabrègues 2-Mende 2 ; Mende 4-La Grande-Motte 0 ; Perpignan-Canet 1-Mende 2 ; FU Narbonne 1-Mende 1 ; AS Frontignan 0-Mende 0.
FAC. Classement : 13e avec 13 points (11 buts pour et 10 buts contre).
Derniers résultats : Bagnols Pont 2-FAC 2 ; FAC 0-Fabrègues 2 ; La Grande-Motte 3-FAC 0 ; Castelnaudary 0-FAC 3 ; AS Lattes 2-FAC 1 ; Perpignan-Canet 1-FAC 5.
L’équipe: Auger (ou Ouled Jamaa), Hatini, Boutaleb, Vallès, Aziz Moussaoui, Belhadj, Ali Moussaoui, Touzani, Himiche, El Moutouakil, Aït Had, Habouch, Boumlil, M. El Moujaid, Chabbert, Rouquet, Ahbabach.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 16 Déc - 11:00

Le FAC confirme !

Publié le 16/12/2013 à 08:41


AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 201312161290-full
Le FAC confirme !
AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Zoom
AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 201312161290-full
AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty
Ce déplacement à Mende était un véritable test pour le FA Carcassonne, car au regard des dernières prestations et de la belle série de trois succès d’affilée, toutes compétitions confondues, tous les observateurs pouvaient constater de réels progrès.
C’est donc une équipe en confiance qui se rendait en Lozère pour rester sur une dynamique positive et pour effacer le 3-0 concédé en 2012-2013, à l’occasion d’une rencontre de Coupe de France. Le staff pouvait donc logiquement craindre ce déplacement et dès les premières minutes, le «serial buteur» local, Gourmat, se met en évidence avec une frappe largement au-dessus (3e).
Même si les deux équipes s’observent un peu, c’est Mende qui va prendre les choses en mains et Berriss va échauffer les gants de Vincent Auger (6e), juste avant que Saïd Habouch s’essaye de vingt mètres, mais sans danger pour le portier lozérien (9e). Si la rencontre se joue surtout au milieu de terrain, le premier duel entre Gourmat et Auger intervient à la demi-heure de jeu. Bien lancé par Berriss, Gourmat se présente seul devant le portier carcassonnais, mais il échoue ! C’est le premier tournant de la rencontre, surtout que quelques minutes plus tard, Belhadj rate l’immanquable dans les buts vides de Mende !
M. Boutaleb envoie les 22 acteurs se réchauffer et juste après la pause, le second duel entre Gourmat et Auger va encore une fois tourner à l’avantage du gardien carcassonnais (46e). Mende commence à pousser, Gourmat refait une nouvelle tentative, mais sa frappe décrochée aux 25 m échoue au-dessus de la barre de Vincent Auger (50e). Sur cette seconde période, Mende aura la mainmise sur le jeu avec notamment deux nouvelles frappes d’Essomba (62e) et de Berriss (63e), mais le FAC résiste !
La fin de la partie sera un peu plus hachée, mais les Carcassonnais ramènent un excellent point de Mende et restent sur une dynamique positive. Une victoire, samedi prochain, devant Argelès, classée juste au-dessus des Carcassonnais avec 2 matchs en plus, pourrait permettre aux protégés du duo Niang-Diaf de passer un hiver au chaud !
Mende AFL 0 - FA Carcassonne 0
A Mende (stade Jean-Jacques-Delmas).
Arbitre : Mr Himed Boutaleb.
Avertissements : Arroub (72e) pour Mende AFL; Habouch (29e), Touzani (31e) et Hatini (72e) pour le FA Carcassonne.
Mende AFL : Onka Malonga, Andreo, Kombomelo, Almeras, Arroub, Barrandon, Gourmat, Brassac, Essomba, Diedhiou, Berriss. Remplaçants : Brunel, Le Corvaisier, Titiguei.
FA Carcassonne : Auger, B. Alamrani, Boutaleb, R. Valles, K. Chabbert, Belhadj, Touzani, Ahbabach, Habouch, El Moutouakil, Himiche. Remplaçants : Hatinin, Abdelmoumen, M. El Moujaid.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 16 Déc - 18:05

DH - L'AVENIR FOOT LOZERE domine mais ne gagne pas
L'Avenir Foot Lozère a réalisé un très bon match face à une belle équipe du FAC Carcassonne, mais n'a pas réussi à s'imposer lors de cette dixième journée de DH.

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6134863-9162058
Une belle rencontre malgré le résultat nul



En recevant le FAC Carcassonne, une équipe audoise en pleine bourre, les Mendois comptent bien prendre les quatre points.
L'Avenir Foot Lozère attaque ce match sur les chapeaux de roue comme à son habitude et se met rapidement en évidence par Gourmat et Berris (2ème et 5ème). En face, les Audois se créent deux occasions franches signées Habouch et Belhadj (8ème et 28ème). Mais ces derniers manquent de réalisme face au portier mendois. Les locaux continuent de pousser mais ne concrétisent pas (17ème et 27ème).
La seconde période manque d'intensité même si Gourmat et Essomba tentent leur chance à quatre reprises (46ème, 50ème, 62ème et 63ème), sans succès. Les joueurs de Saurat laissent donc échapper une victoire précieuse dans la course à la montée alors que ceux du duo Niang - Diaf, eux, confirment leur bonne dynamique...

Yohan Delemarle


LES TEMPS FORTS
2ème : centre de Essomba pour Gourmat qui termine au dessus
5ème : frappe de Berriss après un corner détourné
8ème : Essai de Habouch après une mauvaise passe stoppée par Onka Malonga
17ème : centre de Gourmat pour Berriss, au dessus
27ème : Gourmat rate le face à face avec Auger
28ème : Belhadj tire à côté du but vide
Score à la pause : 0-0
46ème : face à face entre Gourmat et Auger que remporte le gardien
50ème : tentative de Gourmat, au dessus
62ème : jet d'Essomba à côté
63ème : tête d'Essomba qui rate le cadre
Score final : 0-0


DH (10ème journée)
A Mende, stade Jean Jacques Delmas
Pelouse naturelle ; temps froid
Spectateurs :
200 environ
Avenir Foot Lozère - FA Carcassonne : 0-0
Arbitres : M. Boutaleb assisté de Melle Cornus et M. Ben Moussa. Délégué : M. Jullian
Avertissements : Arroub (72ème) à l'Avenir Foot Lozère ; Habouch (29ème), Touzani (31ème) et Hatini (72ème) au Football Association Carcassonne
Avenir Foot Lozère : Onka Malonga, Andreo, Kombomelo, Almeras, Arroub, Barrandon, Gourmat (c), Brassac, Essomba, Diedhiou, Berriss, Brunel, Le Corvaisier, Titiguei. Ent : Stéphane Saurat, Maxim Teissier, Alain Arnal
Football Association Carcassonne : Auger, Alamrani, Boutaleb, Chabbert, Valles, Belhadj (c), Ahbabach, Touzani, Habouch, El Mataouakil, Himiche, Hatini, Abdel Moumen, El Mousahid. Ent : Farid Diaf, Malick Nianq, Rémi Rouquet


AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6134863-9162062
Avenir Foot Lozère



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6134863-9171554
FAC Carcassonne



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6134863-9171555



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6134863-9171557



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6134863-9171558
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 20 Déc - 14:27

Belkacem Oudai, entraîneur du CO Castelnaudary, livre ses pronostics.
Samedi, c’est le choc des extrêmes qui ouvrira cette onzième et dernière journée de DH avant la trêve. Le leader, l’AS Fabrègues, se déplace chez la lanterne rouge, le CO Castelnaudary. Le même jour, c’est une autre équipe mal en point, l’AS Frontignan, qui recevra Perpignan OC, actuel quatrième et qui aura à cœur de ne pas se laisser distancer avant la trêve des confiseurs.
Dimanche, cinq matches sont au programme avec le choc entre le second, Aigues Mortes, et le troisième, l’AS Lattes.
Face à Alberes Argeles, un concurrent direct pour le maintien, le FA Carcassonne, qui compte cependant deux matches de retard, se doit prendre des points sur sa pelouse. Match équilibré en perspective entre l’ES Paulhan Pézenas, cinquième, et l’Avenir Foot Lozère, septième. Duel de milieu de tableau entre le FU Narbonne et la Grande Motte Pyramide.
Enfin, Perpignan Canet voudra terminer 2013 en beauté avec la réception de Bagnols Pont. Le coach du CO Castelnaudary, Belkacem Oudai, s’est prêté au jeu des pronostics.
ES Paulhan Pezenas - Avenir Foot Lozère
"Ce sont deux équipes avec des lignes offensives très intéressantes. Elles marquent beaucoup de buts. L'Avenir Foot Lozère a une très belle arme offensive en la personne de Gourmat. Ça va être un match ouvert."
Le pronostic : 2-2

Le programme complet...
Samedi 21 décembre 2013
CO Castelnaudary - AS Fabrégues à 18h
AS Frontignan - Perpignan OC à 20h

Dimanche 22 décembre 2013
AS Lattes - Aigues Mortes à 15h
FA Carcassonne - Alberes Argeles à 15h
ES Paulhan Pezenas - Avenir Foot Lozère à 15h
FC Perpignan Canet - Bagnols Pont à 15h
FU Narbonne - La Grande Motte Pyramide à 15h

[url=javascript:void(0)]AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6135628-9163409[/url]
Classement DH (Photo : FFF

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 26 Déc - 16:02

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 1525000_1443751702519533_589788355_n



http://www.esppfoot.com/crbst_10.html#anchor-top
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 10 Jan - 14:04

DH - L'AFL dans l'inconnu à AIGUES MORTES
Privé de bons nombres de ses cadres, l'AFL se déplace dimanche à Aigues Mortes, deuxième de DH, sans grandes garanties. Après avoir mis fin à leur série d'invincibilité de près de quarante matches en championnat, à Paulhan (4-3) le 22 décembre, les hommes de Stéphane Saurat tenteront de repartir de l'avant malgré les absences. Déjà vainqueurs de Castelnaudary (5-1) il y a une semaine, les Lozériens espèrent enclencher ce week end le début d'une nouvelle série.

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6197147-9258857
Un match difficile pour les Gardois



Cela devait être l'une des affiches de ce début d'année. A l'arrivée, le Aigues Mortes - Mende de ce dimanche, sera quelque peu tronqué par des effectifs incomplets.
Alors, à l'image de l'USS et du coach Yohan Borg, les deux équipes miseront sur leur force du moment pour l'emporter. Du côté de l'USS, l'accent sera mis sur la défense, imperméable depuis quatre rencontres. Une force d'autant plus importante, qu'Aigues Mortes n'a inscrit que quatre petits buts à Bourgidou cette saison.
Pas de quoi traumatiser cependant le coach Borg. "On aura la philosophie de jouer au ballon. On n'a pas une équipe pour défendre pendant tout le match. On n'aurait pas de chance de gagner. On va tâcher malgré tout de rester solide défensivement et de profiter d'une brèche. Les soucis à domicile ? Le résultat d'une trop grande pression ? Non, ce n'est pas un hasard, mais c'est assez aléatoire. Il faut voir la physionomie des matches. En fin de saison, les stats ne seront peut-être plus les mêmes."
Un discours empreint de sérénité, qui doit permettre à sa troupe de recoller au leader Fabrègues, en avance de cinq longueurs. "C'est toujours jouable." se projette Borg.
Avant de souligner aussi. "Le maintien n'est toujours pas acquis. On pourra tirer un premier bilan à la fin de la phase aller, d'ici deux matches."


« Fadigoal » suspendu...
[url=javascript:void(0)]AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6197147-9258859[/url]
Coach Saurat n'a rien à reprocher à ses joueurs
Des intentions aigues mortaises avec lesquelles Mende va devoir composer.
Mais pas seulement, car le coach Stéphane Saurat s'inquiète de voir son groupe décimé. "Nous avons huit joueurs absents, dont cinq jusqu'à la fin de la saison. Fadil Gourmat, mon buteur et mon capitaine, est suspendu." Une absence de poids tant le buteur lozérien pèse dans les résultats du cinquième de DH. Un buteur qui a inscrit ni plus ni moins que 45% des réalisations de son club en championnat cette saison.
Malgré tout, le coach tâche de garder confiance en ses gars. "Le groupe reste compétitif. J'ai confiance en lui et c'est dans l'adversité que l'on grandit."
D'autant plus que la défaite concédée à Paulhan (4-3), le 22 décembre dernier, a été parfaitement digérée. Pas question dès lors de tout chambouler malgré les défections. "On s'est adapté avec les joueurs valides tout en gardant nos qualités collectives. Même si cela prend du temps parce que ces joueurs manquaient de temps de jeu."
Et ce même si l'AFL peine à l'extérieur cette année. "C'est la période avec les joueurs que l'on a perdu petit à petit qui explique cette situation. Je n'ai rien à reprocher aux garçons. Ils donnent le max. En ce moment, il faut juste faire le dos rond."

Christopher Roux


DH (12ème journée)
Dimanche 12 janvier à 15h
Stade du Bourgidou 2 à Aigues Mortes
USS Aigues Mortes - AFL
Arbitres
: M. Rouquette, assisté de MM. Jeune et Cador
USS Aigues Mortes : groupe non communiqué. Ent : Yohan Borg
AFL : Onka, Kombo, Almeras (cap), Teissier, Andreo, Petkovic, Berris, Essomba, Diedhiou, Barrandon, Brunel, Titiguei, Haddani, Lecorvaisier, Arroub, Gomes, Barthelemy. Ent : Stéphane Saurat


[url=javascript:void(0)]AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6197147-9258861[/url]
Classement DH (Photo : FFF)



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6197147-9287672
USS Aigues Mortes



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6197147-9287673
Avenir Foot Lozère
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 17 Jan - 14:09

Les pronostics de... André BASILE (AS Lattes, DH)

Pour cette nouvelle journée de DH, l'entraîneur de l'AS Lattes, André Basile, a livré ses pronostics. Un bon pronostiqueur le coach lattois ?

Ce week end, la treizième journée de DH offrira de belles affiches. Dès le samedi, le CO Castelnaudary recevra le FU Narbonne, pour un très sympathique derby audois. Deux heures plus tard, Alberes Argeles se rendra à Perpignan Canet, dans un autre derby, cette fois ci catalan.
Dimanche, l'ES Paulhan Pezenas affrontera la Grande Motte, qui vient de faire tomber Fabrègues en Coupe de l'Hérault. En bas de tableau, les Gardois de Bagnols Pont se déplaceront à Frontignan. Malheur au vaincu !
Dans le même temps, le FAC recevra Aigues Mortes, tandis que les Catalans de l'OCP se déplaceront en Lozère, à Mende.
Enfin, les hommes d'André Basile recevront le leader, pour un choc qui promet beaucoup. Le coach de l'AS Lattes dévoile ses pronostics pour cette treizième journée.

Les pronostics de André Basile


AFL - Perpignan OC : 1-0 : "L'AFL vient de perdre en championnat. Perpignan OC est une belle équipe mais a pas mal de difficultés à l'extérieur. Encore une fois, je pense que ce sera accroché mais l'AFL devrait s'imposer."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 24 Jan - 16:57

Coupe de Région - L'USS AIGUES MORTES et l'AFL, derniers représentants du Gard Lozère
Mendois et Aigues Mortais sont les ultimes candidats à une victoire du district Gard Lozère en Coupe de Région. Deux équipes de DH, qui vont tenter de se qualifier pour les quarts de finale. Deux clubs qui partiront favoris de leur confrontation contre les DHR de Lunel et de Clermont l'Hérault.

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6237163-9319389
Un déplacement pas simple pour l'AFL



Miné par les absences depuis plusieurs semaines, l'AFL, huitième de DH, tentera de se rassurer ce dimanche. A Lunel, leader de la poule A de DHR, la troupe de Stéphane Saurat pourra compter sur les retours dans le groupe de Gourmat et Brassac.
Deux joueurs frappés d'une suspension et d'un début de pubalgie. Deux plus incontestables dans l'optique d'une qualification pour le coach lozérien, dans l'expérimentation depuis quelques matches. "Cela a été pénalisant et perturbant pour le groupe. On a dû rentrer dans une autre dynamique, où chacun à dû changer ses habitudes. Certains garçons étaient plus concernés par le championnat de notre réserve (PHA). Ils ont dû basculer dans celui de DH."
Des problèmes d'effectif en léger mieux, mais qui devront s'affranchir du Gallia, actuellement en pleine bourre. "On la connaît de l'année dernière. C'est une très bonne équipe et je ne suis pas surpris de la retrouver en tête. Sa base de joueurs a assez peu changé et elle est complète sur toutes les lignes. Malgré ça, on ne changera pas notre philosophie de jeu, ni de système. Même si j'aurais bien aimé jouer dimanche dernier, parce que le groupe en a besoin."


"Garder l'efficacité des dernières semaines..."
[url=javascript:void(0)]AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6237163-9319387[/url]
Coach Borg croit en ses troupes
Si Mende se cherche un collectif, des suites d'une cascade de pépins physiques, Aigues Mortes peut s'appuyer sur un effectif quasiment au complet.
Le coach Yohan Borg en profitera même pour faire tourner son onze, à l'instar de la victoire arrachée à Anduze en Coupe Gard Lozère cette semaine (0-1). "On a récupéré un peu de monde par rapport à décembre et c'est bien de profiter de ces matches pour voir d'autres joueurs et intégrer des jeunes. On va faire un peu la même chose que contre Anduze cette semaine, en faisant tourner la moitié de l'effectif."
Malgré tout, équipe remaniée ou non, le coach Borg attend de sa bande qu'elle mette les ingrédients nécessaires à tout match de coupe. "Il faudra aller chercher les choses avec un état d'esprit. On devra garder l'efficacité des dernières semaines et bien gérer le match. On a déjà progressé sur cet aspect-là."
Une qualification qui passera aussi par la capacité des Gardois à contrecarrer les qualités héraultaises. "Clermont a les mêmes vertus défensives que Paulhan ou Canet. Ça joue fort. Cette équipe a récupéré aussi deux anciens joueurs de la DH de La Grande Motte : Belaidi et Zahar."

Christopher Roux


Coupe de Région (8ème de finale)
Dimanche 26 janvier à 14h30
Stade Fernand Brunel à Lunel
GC Lunel (DHR) - AFL Mende (DH)
Arbitres
: M. Robert, assisté de MM. Accoley et Benmoussa.
AFL Mende : Onka, Kombo, Almeras, Teissier, Andreo, Petkovic, Berris, Essomba, Diedhiou, Barrandon, Brunel, Titiguei, Haddani, Lecorvaisier, Arroub, Gomes, Barthelemy, Brassac, Gourmat. Ent : Stéphane Saurat


Coupe de Région (8ème de finale)
Dimanche 26 janvier à 14h30
Complexe sportif L'Estagnol à Clermont l'Hérault
La Clermontaise (DHR) - USS Aigues Mortes (DH)

Arbitres : M. Noiret assisté de MM. Abderrahmane et Becouze
USS Aigues Mortes : Clame, Penalvert, Jurado, Hayet, Long, Najih, Perrochet, Thelene, Bouchite, Pelissier, Trentini, El Ouadghiri, Grousset, Meseguer, Marion, Martell, Boucherf, Abbou, Lamarle, Blangy. Ent : Yohan Borg


AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6237163-9319385
L'USS Aigues Mortes veut continuer l'aventure
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 27 Jan - 15:32

de région - Le GC LUNEL y était presque
Dominer n’est pas gagner... Voilà une citation que les Lunellois ne sont pas prêts d’oublier. En effet, durant une rencontre qui s’est déroulée pratiquement à sens unique, les locaux ont manqué de réalisme face à l’AFL, qui est en pleine recherche de ses qualités du début de saison.


AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6260431-9354840
Un match serré entre les deux équipes



Actuellement en pleine bourre, le GC Lunel, co-leader de DHR, accueille l’AFL, évoluant en DH, mais qui traverse une petite période de doute.
Ambitieux et confiant, le groupe de Brice Barrandon donne le ton du match. Premier dans les duels, il prive de ballon le milieu adverse. L’AFL tente de se sortir de sa moitié de terrain par de petites passes. Le pressing lunellois, rugueux mais correct, empêche considérablement les hommes de Stéphane Saurat de faire le jeu. Au contraire, ce sont les locaux, par l’intermédiaire de Baleguhe et du remuant Hallou, qui sont tout près d’ouvrir le score, sans réussite.
De retour de la pause, l’AFL joue mieux. Avec moins de déchet technique, le club mendois réussit à faire jeu égal avec le Gallia. Ce dernier se procure quelques belles occasions mais toujours sans conclure. Hallou est tout près d’ouvrir le score (65ème) mais c’est sans compter sur Onka, qui sauve les siens.
On se dirige alors vers les prolongations. Lunel, sur une offensive bien menée, voit la tentative de Hallou repoussée de justesse une nouvelle fois par le portier adverse. Sur le contre, Brunel s'en va au but, il est déstabilisé dans la surface de réparation et obtient un penalty que transforme Gourmat (87ème, 0-1). Scénario difficile pour les locaux qui n’ont pas démérité et qui ont offert une belle prestation devant leur public. L’AFL retrouve le sourire.

Abdellatif El Hajaoui


LES TEMPS FORTS
9ème : à la suite d'un duel gagné, Ahaizoune cherche dans la profondeur Baleguhe. Onka anticipe et est obligé de dégager le ballon en catastrophe
20ème Baleguhe sert d'appui pour Tissot, qui tente une frappe instantanée sans inquiéter Onka
24ème : corner joué à deux, Hallou élimine son vis à vis dans la surface et déclenche une frappe. Sa tentative passe tout près du but
30ème : après avoir récupéré un ballon mal dégagé par la défense locale, Kombo crochète son garde du corps et tente de surprendre Babikian. Le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale
Score à la pause : 0-0
49ème : le Gallia obtient un bon coup franc à la sortie des seize mètres. Baleguhe s'essaie mais Onka, vigilant, capte bien la balle
63ème : à l'issue d'un corner mal jugé par la défense locale, le ballon retombe dans les pieds de Brunel qui voit sa tentative hors cadre
65ème : bien trouvé dans la profondeur, Hallou se retrouve seul face à Onka. Sa tentative est sortie en corner sur un bel arrêt du portier de l'AFL
73ème : débordant sur son couloir, Brunel enclenche une frappe qui finit dans le petit filet de Babikian
86ème : action bien menée par le collectif lunellois. Hallou voit sa tentative sortie une nouvelle fois par Onka
87ème: sur le contre qui suit, Brunel s'en va au but, se débarrasse de son défenseur puis est déstabilisé dans la surface de réparation. Penalty
88ème : la sanction est transformée victorieusement par Gourmat (0-1)
Score final : 0-1


LES REACTIONS  

Jeremy BRESSON (milieu du GC Lunel) : "Malgré ce but que l’on concède dans les dernières minutes de jeu, on ne pourra pas dire que le Gallia Club a fait un mauvais match. Nous avons dominé la partie face à une équipe de DH. Pas n’importe laquelle. Défensivement, nous avons été costauds dans le jeu. Notamment face à Gourmat. On a joué le jeu. Nous avons manqué de réussite devant les buts. Maintenant, on va se concentrer sur le championnat."

Fadil GOURMAT (capitaine de l’Avenir Foot Lozère) : "C’était un match assez serré. Il n’y avait pas beaucoup d’occasions. Beaucoup de duels. Le jeu était assez haché. L’arbitre a beaucoup sifflé et c’était justifié. On est content de se qualifier, c’est le plus important."



Coupe de Région (8ème de finale)
À Lunel, stade Fernand Brunel
Pelouse naturelle de moyenne qualité
GC Lunel (DHR) - AFL Mende (DH) 
Arbitres 
: M. Robert, assisté de MM. Accoley et Ben Moussa. Délégué : Mr Laareb
Spectateurs : 200
But : Gourmat (87ème)
GC Lunel : Babikian, Ahaizoune, Benmoumene, Mussard, El Ghaza, Hajjaj, Perrochaud, Tissot, Baleguhe, Hammouch, Hallou, Bresson, Bouxahiaoui, Rodriguez. Ent : Brice Barrandon
AFL Mende : Onka, Kombo, Almeras, Teissier, Petkovic, Berris, Essomba, Diedhiou, Barrandon, Brunel, Titiguei, Lecorvaisier, Brassac, Gourmat. Ent : Stéphane Saurat



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6260431-9354846
Les deux équipes



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6260431-9364589




AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6260431-9364593


AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6260431-9364596
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Lun 3 Fév - 16:23

DH - L'AVENIR FOOT LOZERE a fait la différence
Pour cette nouvelle journée de DH, l'Avenir Foot Lozère s'est imposé deux à zéro face à une valeureuse équipe catalane d'Albères Argelès...      
   

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6289214-9484204


DH - ALBERES ARGELES n'a rien pu faire
Pour cette nouvelle journée de DH, l'Avenir Foot Lozère s'est imposé deux à zéro face à une valeureuse équipe catalane d'Albères Argelès...

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6281995-9473217
Gourmat a été déterminant



Dimanche, pour cette quatorzième journée de DH, les joueurs de Stéphane Saurat reçoivent l'équipe d'Alberès Argelès. Le match met du temps à démarrer, mais les visiteurs sont les premiers à se mettre en évidence sur un coup franc par Magdaleno (6ème). Néanmoins, Onka Malonga veille.
Les locaux ont du mal à réagir, mais ils obtiennent de nombreuses occasions dangereuses par Berriss, Petkovic, Brassac et Brunel (24ème, 28ème, 29ème et 30ème), sans toutefois parvenir à conclure. Do Rosario aurait pu mettre les siens à l'abri, mais il rate le but vide de manière inexpliquée (40ème).
Au retour des vestiaires, les Mendois sont particulièrement motivés, à l'image de Gourmat (68ème), jusqu’à ce que Brunel trouve la faille sur un centre-tir (81ème) et que "Fadigoal" ne réduise à néant l'espoir des visiteurs (90ème).
Par manque de réalisme, les Catalans perdent des points précieux, tandis que les joueurs de Saurat réalisent un bon résultat à la maison.

Yohann Delemarle


LES TEMPS FORTS 
6ème : coup franc de Magdaleno claqué par Onka Malonga
24ème : tir de Berriss détourné par le portier adverse
28ème : frappe de Petkovic sauvée par le défenseur
29ème : tir de Brassac qui ne trouve pas le cadre
30ème : face à face entre Brunel et Hauguel, remporté par ce dernier
40ème : raté inexpliqué de Do Rosario
Score à la pause : 0-0
68ème : reprise de Gourmat, captée
81ème : centre-tir de Brunel côté droit qui ouvre le score (1-0)
90ème : penalty transformé par Gourmat après une faute sur Berriss (2-0)
Score final : 2-0


LES REACTIONS

Raphaël GIRARDOT (entraîneur d'Alberès Argelès) : "Nous pouvons dire que nous avons fait un bon match dans l'ensemble, mais malheureusement, nous n'avons pas su concrétiser les occasions que nous nous sommes créées. L'Avenir Foot Lozère a fait une bonne seconde mi-temps, d'autant plus qu'il ouvre le score sur un but chanceux en fin de rencontre. Puis enchaîne avec un second but anecdotique dans les arrêts de jeu, même si je suis forcé de reconnaître qu'il nous était supérieur en seconde partie de match."

Achraf BERRISS (joueur de l'Avenir Foot Lozère) : "C'est une victoire positive après celle de la semaine dernière en coupe régionale. Il nous faut continuer ainsi en championnat sans prendre de but, car il faut se dire que la saison est loin d'être terminée."

Stéphane SAURAT (entraîneur de l'Avenir Foot Lozère) : "Je suis très heureux de la combativité de mes joueurs aujourd'hui. On a ouvert le score tardivement mais la victoire est méritée, surtout en seconde période, ce qui récompense les efforts fournis tout au long de la rencontre."


DH (14ème journée) 
A Mende, stade JeanJacques Delmas 
Avenir Foot Lozère - Alberès Argelès
: 2-0 (0-0) 
Conditions de jeu : pelouse grasse, temps froid 
Arbitres : M. Daumas, assisté de M. Cador et M. De Felici. Délégué : M. Masselin
Buts : Brunel (81ème), Gourmat (90ème) pour l'Avenir Foot Lozère
Avertissement : Andréo (37ème), Gourmat (66ème), Petkovic (77ème) à l'Avenir Foot Lozère ; Do Rosario (53ème), Waroquier (74ème) à Alberès Argelès
Expulsion : Do Rosario (77ème) à Alberès Argelès
Avenir Foot Lozère : Onka Malonga, Andreo, Kombo, Almeras, Teissier, Titiguei, Gourmat (c), Brassac, Brunel, Petkovic, Berriss, Diedhiou, Barrandon, Le Corvaisier. Ent : Stéphane Saurat
Alberès Argelès : Hauguel, Do Rosario, Waroquier, Camara, Yekrelef, Magdaleno, Mokhtari (c), Carbonne, Manga, Mendes, Girona, Ktorza, Azcon. Ent : Raphaël Girardot



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6281995-9484012
Avenir Foot Lozère



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6281995-9484014
Alberes Argeles



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6281995-9484018



AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6281995-9484020




AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 6281995-9484023





Lundi 3 Février 2014
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 2 Empty Re: AVENIR FOOT LOZERE / DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum