LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

+2
cannelle
bienvenou
6 participants

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Dim 20 Mar - 8:21

20 mars 2011
«Difficile à avaler»
Alors qu'ils menaient 2-0, les Valenciennois ont concédé le match nul à domicile face à Bordeaux (2-2), ce qui n'a pas plus à leur entraîneur.




Philippe Montanier commence à s'inquiéter pour le maintien de son équipe.
Les Valenciennois digèrent mal d'avoir concédé le nul (2-2) face à Bordeaux dans un match qu'ils maîtrisaient. Et craignent de plus en plus pour leur maintien.

«C'est un scénario difficile à avaler.» Cette phrase prononcée par Philippe Montanier aurait pu sortir de la bouche de tous ses joueurs. «Je suis dégoûté, a pesté d'emblée le défenseur Milan Bisevac. C'est une grosse, grosse déception pour nous. À chaque fois qu'on mène, on se relâche. Je ne vais pas dire qu'on est dans la m... Mais ce n'est pas fini ! Il y a trois semaines, on jouait avec moins de pression, mais maintenant, ça sera la guerre jusqu'au bout.» «On perd trois points en deux matches», remarque son président Francis Decourrière, six jours après avoir vu son équipe perdre dans les arrêts de jeu face à Lille (1-2). «On a le sentiment qu'à 2-0 on avait le match en main, explique Montanier. À part sur coups de pied arrêtés, notre équipe était assez solide. Dans l'ensemble, on n'a pas trop été mis en danger. Le plus rageant c'est d'avoir l'impression de faire le travail...»

L'entraîneur nordiste n'a pas éludé la situation de son équipe, qui, même si elle compte ce soir quatre points d'avance sur la zone rouge, n'arrive décidément pas à s'en écarter. «On aurait pu souffler et, là, on est en grande difficulté. Si on ne gagne pas de matches, on n'avance pas. C'est pour ça qu'on descend dangereusement au classement. Ça nous marque. On a rarement vu un scénario comme ça. C'est sûr qu'on n'a pas envie de chanter ce soir.» Son milieu Renaud Cohade se montre plus philosophe. «Il faut être plus mature. L'équipe apprend. C'est sûr que ça fait mal sur le coup, mais on a la chance d'avoir des matches pour rattraper tout ça.»

Du côté bordelais, Fahid Ben Khalfallah retient volontiers «les ressources mentales» nécessaires pour remonter un écart de deux buts. Mais aussi que «ce n'était pas suffisant». «C'est un petit miracle», ne cache pas son entraîneur Jean Tigana. «Je ne suis pas du tout rassuré, poursuit-il. On a beaucoup trop subi en première mi-temps. On manque de lucidité et on a fait preuve de beaucoup de précipitation. On est revenus sur nos points forts, les coups de pieds arrêtés. Mais il y avait de la place. On ne fait pas les bons choix dans les trente derniers mètres. Il y a eu des fautes de marquage très importantes. C'est notre défaut, c'est récurrent.» «Il faut gommer ces erreurs qui nous pénalisent encore et encore, et agir au lieu de réagir, résume son capitaine Alou Diarra. On a une chance minime d'accrocher l'Europe (*). On va la jouer à fond.» - Antoine MAUMON DE LONGEVIALLE, à Valenciennes

(*) Bordeaux est 8e à un point de Saint-Étienne, 6e, et à sept du PSG, 5e, qui compte un match en retard.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Dim 20 Mar - 11:15

VALENCIENNES 2
BORDEAUX 2
Stade Nungesser. Mi-temps: 1-0.
Arbitre : Fredy Fautrel.
Spectateurs: 11 072.
Buts - Valenciennes : Danic (36, 59).
Bordeaux: Jussiê (80), Ciani (84).
Avertissements - Valenciennes : Angoua
(21), Dossevi (28).
Valenciennes: Penneteau - Mater, Bisevac,
Angoua, Ducourtioux - Gomis, Cohade,
Sanchez - Dossevi (Aboubakar, 87),
Pujol, Danic (Langil, 82).
Entraîneur : Philippe Montanier.
Bordeaux: Carrasso - Sané, Ciani, Planus,
Trémoulinas - A. Diarra, Fernando
(Jussîe, 66) - Ben Khalfallah, Plasil, Wendel
- Modeste (André, 66).
Entraîneur : Jean Tigana
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Mar 29 Mar - 8:57

La reprise à vélo devient une habitude chez les Girondins de Bordeaux. Après une balade mardi dernier, les hommes de Jean Tigana ont (r)enfourché une bicyclette ce lundi matin. Cette fois, les Bordelais, qui se sont inclinés en amical face au Gabon (0-1) vendredi dernier, ont pris la direction de Lacanau et ont pédalé le long de l'océan Atlantique.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Jeu 31 Mar - 6:42

Gouffran : «On n'est pas motivés»
Absent des terrains depuis un mois et demi, Yoan Gouffran a pu constater les carences de ses coéquipiers, qui «ne se donne(nt) pas à fond».




Yoan Gouffran espère retrouver les terrains au plus vite (L\'Equipe)
Absent des terrains depuis un mois et demi, Yoan Gouffran a pu constater les carences de ses coéquipiers, qui «ne se donne(nt) pas à fond».

Gravement blessé à la cheville droite il y a un mois et demi, Yoan Gouffran poursuit sa rééducation au centre d'entraînement du Haillan. «Je ne pense qu'à guérir, a déclaré l'attaquant bordelais dans un entretien à L'Equipe. Je repars de zéro, j'ai perdu beaucoup de muscle dans mon mollet et ma jambe droite, car j'ai du rester trois semaines sans bouger ni sortir, avec la jambe tendue.» Néanmoins, «ça m'a fait du bien de couper, car Bordeaux était dans une période difficile.»

Depuis le 12 février, jour où il s'est fracturé la malléole, la situation des Girondins ne s'est pas amélioré. Des tribunes, l'ancien Caennais dresse un bilan peu flatteur. «Regarder les matches avec du recul m'a permis de comprendre les supporters qui ont parfois l'impression qu'on n'est pas motivés, qu'on ne se donne pas à fond. J'ai ressenti la même chose!» Par rapport à la saison dernière, pourtant difficile dans la deuxième partie, «c'est le jour et la nuit au niveau de l'investissement. Les joueurs, on a envie de bien faire, on croit être à cent pour cent, on se voile un peu la face.» Et il n'attend qu'une chose, «rejouer». Ce ne sera pas avant la saison prochaine...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Jeu 31 Mar - 19:02

Bordeaux - Tigana : "J'ai fini de rêver"(AFP) Jeudi 31 mars 2011

"J'ai fini de rêver", a déclaré l'entraîneur de Bordeaux Jean Tigana à l'évocation d'un éventuel parcours sans faute de ses hommes d'ici mai, préférant "ne pas se projeter" plus loin que le déplacement à Nancy où il souhaite plus de "détermination, de rigueur et d'investissement".

Il reste dix journées, Bordeaux est-il capable de tout gagner comme en 2009 ?
Pourquoi pas, mais avant de parler des dix matches, il faut parler du premier, Nancy, où cela ne va pas être simple. Contre eux, c'est ou tout bien, ou tout mauvais. Ils font très peu de matches nuls, soit ils gagnent, soit ils perdent (6 victoires, 7 défaites, 1 nul). Cela ne sert à rien de se projeter, j'ai fini de rêver. Le challenge est de gagner le premier match, c'est déjà bien. Après, il y a le second, à domicile (contre Arles-Avignon) et on sait que l'on a beaucoup de mal à domicile.

Le fait que leur entraîneur Pablo Correa ait annoncé son départ en fin de saison peut-il les perturber ?
Au contraire, cela va certainement les décontracter, leur donner plus de motivation pour faire plaisir à leur entraîneur qui est là-bas depuis très longtemps et pour pouvoir bien terminer la saison. Un bon coup de fouet car c'est un départ prévu, intégré et accepté par tout le monde.

Quel Bordeaux souhaitez-vous en Lorraine ?
Ce que je veux c'est plus de détermination, de rigueur, plus d'investissement. C'est un peu notre problème, on n'est pas assez régulier et on n'est pas investi à 100 % tout le temps. Ca dure depuis tellement longtemps, cela doit faire partie aussi du mental. Les titiller ? A quoi ça sert ? Vous pouvez parler cent ans, il n'y a que la concurrence et la compétition qui font qu'on les fait avancer ou pas. S'ils sentent qu'il n'y a pas de concurrence, ils sont tranquilles, vous pouvez leur dire ce que vous voulez.

Sur le plan offensif, allez-vous continuer d'accorder votre confiance à Anthony Modeste ?
Il peut faire beaucoup mieux mais c'est sa première année en L1, il a un potentiel énorme qu'il n'a pas encore atteint, surtout qu'il a le potentiel physique de le faire, d'autres ne l'ont pas. Il faut qu'il se mette plus souvent dans le rouge aux entraînements pour pouvoir passer des caps. Mais on le sait depuis le début de l'année qu'on a un problème offensif et à la trêve malheureusement j'en ai encore perdu quelques-uns (Bellion, Saivet)".

L'un des objectifs de l'opposition à huis clos contre le Gabon (défaite 0-1) était de voir André. Où en est-il ?
André, je ne l'ai pas trouvé très très fringant, j'ai encore 48 heures de réflexion (pour le match de Nancy). Mercredi, on a fait une opposition qui était du même niveau".

A Nancy, vous allez retrouver un synthétique qui ne vous a pas réussi la dernière fois...
Oui, à Lorient (défaite 1-5). Mais quand on a joué à Nancy en coupe de la Ligue, on avait gagné (2-1). On s'est entraîné toute la semaine, on va voir. Le plus difficile a été de réintégrer tous les internationaux qui se sont dispersés".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Jeu 31 Mar - 19:03

Bordeaux - Dominique Dropsy hospitalisé(AFP) Jeudi 31 mars 2011

L'entraîneur des gardiens de Bordeaux Dominique Dropsy, 59 ans, a été "hospitalisé pour subir des examens médicaux", a-t-on appris jeudi auprès dans un communiqué du club girondin qui n'a pas fait d'autres commentaires.

Dropsy avait participé normalement à l'entraînement de mardi, a confié une autre source qui n'a pu confirmer sa présence mercredi à l'entraînement qui se déroulait à huis clos.

Arrivé à Bordeaux en 1984, Dropsy s'occupait de l'entraînement des gardiens des Girondins depuis l'arrêt de sa carrière professionnelle en 1990.

En 2005, cet ancien international (17 sélections de 1978 à 1981), triple champion de France et double vainqueur de la Coupe de France, qui a disputé 596 matches en D1, avait déjà subi un problème de santé (rupture d'anévrisme) qui l'avait contraint au repos pendant plusieurs mois.

Durant son absence, les Girondins ont précisé que l'entraînement des gardiens a été confié à Franck Mantaux, entraîneur des gardiens de but du centre de formation.



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Ven 1 Avr - 10:13

Very Happy 1ER AVRIL

Tigana «sera là» l'an prochain
Jean Tigana a déclaré jeudi qu'il resterait à Bordeaux la saison prochaine. «Je serai là, pas de problème.»
UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 930484E31C7099666F5937F840E4

Tigana «sera là» l'an prochain
Jean Tigana a déclaré jeudi qu'il resterait à Bordeaux la saison prochaine. «Je serai là, pas de problème.»



Avant la visite des Girondins à Nancy, samedi, Jean Tigana a assuré jeudi qu'il serait encore là la saison prochaine. «Pas de problème !»

Qu'on se le dise, Jean Tigana n'est pas décidé à quitter le navire bordelais. Malgré une saison dans le marais (8e) et des coups de tabac à répétition ces dernières semaines, il a déclaré jeudi qu'il serait toujours le coach des Girondins la saison prochaine. Pour mémoire, ses offres de démission ont été refusées par la direction du club, qui a enregistré le départ de Michel Pavon, son entraîneur adjoint, et la longue suspension du préparateur physique, Éric Bedouet. Mercredi, l'hospitalisation de Dominique Dropsy, l'entraîneur des gardiens, s'est ajoutée à la liste des pépins.

«On parle de l'année prochaine, alors qu'il faut parler du prochain match (à Nancy, samedi), a-t-il lancé sur le ton de la plaisanterie, mais oui, je serai là, pas de problème !» Un adjoint va-t-il le rejoindre ? «C'était un peu problématique d'en prendre un au sein du club, a répondu Tigana. Mais l'année prochaine, j'en prendrai certainement un, au sein du club ou à l'extérieur.» En attendant, il «prépare déjà les stages et les matches amicaux» de l'intersaison. L'évolution de l'effectif aussi ? «Ça, un peu moins. On attend...»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Sam 2 Avr - 10:42

NANCY - BORDEAUX
À 19h, stade Marcel-Picot.
Arbitre : Clément Turpin.
Nancy: Grégorini (cap.) - Chrétien,
André Luiz, Lotiès, Brison - Diakité,
N’Guémo, Féret, Cuvillier, B. Traoré
ou Vahirua - Bakar.
Remplaçants: Le Crom (g.) - Sami,
Lemaitre, Haïdara, N'Diaye, Rachid,
Berenguer, Gavanon, Vahirua ou
B. Traoré.
Entraîneur: Pablo Correa.
Bordeaux: C. Carrasso - L. Sané,
Planus, Ciani, Trémoulinas -
A. Diarra (cap.), Fernando - Ben
Khalfallah, Plasil, Wendel - Modeste.
Remplaçants: Olimpa (g.) - Marange,
S. Sané, Ducasse, André, Diabaté,
Jussiê.
Entraîneur: Jean Tigana
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Sam 2 Avr - 16:51

Tigana sans attaque
Bordeaux a inscrit 37 buts en championnat (6e attaque), pourtant Jean Tigana ne semble pas satisfait de ses attaquants. «Modeste peut faire beaucoup mieux. Il a un potentiel énorme. Il faut qu'il se mette plus souvent dans le rouge à tous les entraînements pour pouvoir passer des caps.» Une problématique récurrente, selon le technicien. «On savait depuis le début que l'on avait un problème offensif et, à la trêve, j'ai encore perdu un joueur (Henri Saivet, prêté à Angers, L2). Davantage de concurrence aurait été mieux.» Quid d'André ? «Je ne l'ai pas trouvé très fringant face au Gabon (amical, perdu 0-1) et lors de l'opposition (interne) dans la semaine, il a été du même niveau. Je prends encore quelques heures de réflexion (avant Nancy).» Floyd Ayité (0 but) et Gouffran (2) blessés, il reste Cheick Diabaté (1 but).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Dim 3 Avr - 13:16

0 A 0

Stade Marcel-Picot.
Spectacteurs : 19 022.
Arbitre : Clément Turpin.
Avertissements - Nancy : Brison (32),
Haïdara (69).
Bordeaux: Jussiê (13), Wendel (17), Ciani
(53), L. Sané (83).
Nancy : Grégorini - Chrétien, Lotiès, André
Luiz, Lemaître - Diakité, N’Guémo -
Brison (Haïdara, 61), B. Traoré, Féret -
Bakar (Cuvillier, 48).
Entraîneur : Pablo Correa.
Bordeaux : C. Carrasso - L. Sané, Ciani,
Fernando, Trémoulinas - A. Diarra, Jussiê,
Plasil - Ben Khalfallah, Modeste (André,
65), Wendel (Planus, 48).
Entraîneur : Jean Tigana.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Ven 8 Avr - 8:44

.Les décisions de la commission de discipline
:LIGUE 1
Un match ferme: Michaël Ciani (Bordeaux), Ludovic Sané (Bordeaux),
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Ven 8 Avr - 14:45

Côté girondin,CONTRE ARLES SAMEDI
les forfaits de Fernando, Chalmé,
Planus et Wendel pourraient
s’ajouter à ceux de Sané,
Ciani (suspendus) et Gouffran
(convalescent
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Dim 10 Avr - 14:27

DROPSY
Durant l’échauffement, les
joueurs bordelais arboraient un
T-shirt noir avec des messages
de soutien à Dominique Dropsy,
atteint d’une leucémie. L’entraîneur
des gardiens a également
reçu "tout le soutien" de Faruk
Hadzibegic, l’entraîneur d’Arles-
Avignon.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Mar 12 Avr - 6:18

12 avril 2011
Bordeaux ronfle fort,


A Bordeaux, les supporters ont cette saison un courage immense. Ils continuent à se déplacer en masse à Chaban-Delmas, un théâtre vidé de tout "spectacle" décent. Samedi, alors que le soleil tapait fort et que l'aguichante plage de Lacanau n'est qu'au bout d'une ligne droite longue de 50km, près de 25 000 personnes ont préféré prendre le chemin de Chaban. Il n'y avait évidemment rien à voir, entre une équipe d'Arles-Avignon condamnée depuis longtemps et extrêmement limitée, et une de Bordeaux qui a fini sa saison alors qu'elle ne l'a jamais commencée. Si elle enchantait sous l'ère Blanc, à part les six derniers mois on est d'accord, elle exaspère chaque week-end sous Tigana, chef d'orchestre impuissant. Carrasso est le seul à surnager dans ce marasme, et sans lui les Girondins flirteraient sans doute avec la zone rouge. Tigana ne cesse de répéter qu'il prépare la saison prochaine. Sauf que le président Triaud prospecte, et il ne peut pas en être autrement. Bordeaux devra prendre un nouveau départ cet été, et effectuer un ménage en profondeur. En faisant cette fois les bons choix.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Jeu 14 Avr - 7:17

14 avril 2011
Ciani se «sent bien» à Bordeaux
Michaël Ciani est touché par la mauvaise passe des Girondins. Au point de lui donner envie de quitter le navire l'été prochain ? Pas sûr.




Ciani pourrait rester à Bordeaux l'année prochaine.
Le défenseur des Girondins, Michaël Ciani, semble particulièrement touché par la mauvaise passe de son équipe. Au point de lui donner envie de quitter le navire l'été prochain ? Pas sûr.

Un match nul à domicile contre la lanterne rouge Arles-Avignon (0-0) laisse forcément des traces. Surtout quand il s'inscrit dans une série de quatre matches sans victoire comme celle que vient de subir Bordeaux en Championnat. «C'est chiant, toutes les opportunités de rejoindre les équipes qui sont devant nous, nous les avons loupées, peste Michaël Ciani. Revenir chaque début de semaine avec le visage fermé, c'est une mauvaise habitude. On le vit mal, forcément.»

Débarqué en Gironde en 2009 pour «rejoindre un grand club» et «jouer les premiers rôles», l'ancien joueur des Merlus doit finalement se contenter du ventre mou : «Nous avons quand même réalisé un très bon début de saison pour ma première année et nous avons joué la Ligue des champions. C'est devenu plus difficile, mais il faut s'accrocher. Bordeaux est un club plus affirmé que Lorient. Aujourd'hui, je reste persuadé que j'ai bien fait de quitter Lorient pour aller à Bordeaux.»

Néanmoins, sauf miracle, une deuxième saison consécutive sans coupe d'Europe se profile. A tout juste 27 ans, le joueur pourrait-il être tenté à l'idée de s'exiler pour trouver le plus haut niveau ? «Il me reste encore deux ans de contrat avec les Girondins et je me sens très bien ici » évacue-t-il sans ambages, préférant penser aux huit matches de championnat qu'il reste à disputer pour «ne pas partir en vrille et faire bonne figure».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Sam 16 Avr - 11:21

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 670534IMGP6076

Le milieu de terrain des Girondins, ici face à Brest, et ses partenaires auront à coeur de réaliser
un bon match, ce soir à Lille. L’enjeu ? Assurer leur maintien au plus vite

Arbitre : Philippe Kalt.
Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou,
Béria - Mavuba (cap.), Balmont, Cabaye
- Sow, De Melo, Hazard.
Remplaçants: Mouko (g.) - Emerson, Rozehnal,
Souaré, Dumont, Gueye, Obraniak,
Frau,
Entraîneur : Rudi Garcia.
Bordeaux: C. Carrasso - Chalmé, Henrique,
Planus, S. Sané - A. Diarra (cap.), Fernando,
Plasil, Ben Khalfallah, Wendel -
Modeste.
Remplaçants: Ramé (g.) - Savic, Marange,
Sanchez, André, Jussiê, Diabaté.
Entraîneur : Jean Tigana.


On les pensait intouchables,
presque imbattables.
Au-dessus de toutes
polémiques, à l’abri d’une
quelconque baisse de régime.
Non, les Lillois ne sont pas à
part dans ce championnat de
Ligue 1 loin d’avoir livré son
verdict. Le week-end dernier,
les joueurs de Rudi Garcia ont
été battus sur le Rocher monégasque
(1-0). Pire, ils ont totalement
perdu leur sang-froid, à
l’image de l’expulsion de Gervinho
ou de la fin de match inhabituellement
agitée du côté
des Dogues. "On n’a pas été
bons, nous a d’ailleurs confié
Michel Seydou, le président du
Losc. On a vu que l’on n’était
pas à l’abri d’un accident et il
faudra réagir contre Bordeaux
pour prouver, justement, que ce
n’était qu’un accident".
Pour ceux qui voyaient Lille
filer vers le titre, cette défaite à
Monaco est venue rappeler
que la route serait encore longue
pour tout le monde. "De
toute manière, j’ai trop de respect
pour le sport pour revendiquer
quoi que ce soit, se défend
Seydoux. Le titre ? Nous, on
prend les matches les uns après
les autres, en essayant de jouer
du mieux possible au ballon.
Tout se jouera lors des trois ou
Quatre dernières journées".
Reste que Lille est désormais
à portée de fusil de l’OM.
Une défaite ce soir contre
Bordeaux pourrait être le synonyme
d’une passation de pouvoir,
demain. Pour cela, il faudra
compter sur des Bordelais
revanchards, qui restent sur
quatre matches sans victoire."
On ira là-bas pour faire un
résultat, nous a assuré Fahid
Ben Khalfallah. Pour nous, il
s’agit d’assurer le maintien au
plus vite. Il va falloir se retrousser
les manches et montrer que
l’on a de la fierté". Suffisant
pour vaincre Lille ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Sam 16 Avr - 17:27

Fernando: «On passe pour des clowns»

Les mots sont forts. L'analyse, pleine de lucidité. Fernando ne s'en cache pas: si Bordeaux n'est que huitième de Ligue 1 avant de se rendre à Lille samedi soir (21 heures), c'est avant tout parce qu'il «n'y a pas de révolte et d'orgueil» de la part des joueurs. L'ancien joueur de Sienne et de Catane souligne une «sensation d'impuissance». Le week-end dernier, le piètre match nul face à Arles-Avignon (0-0) avait suscité les moqueries du public de Chaban-Delmas. «On passe pour des cons, pour des clowns», enrage Fernando.

«Dans les grands clubs, ils sont multimillionnaires»

Le Brésilien de 30 ans balaye toutefois l'idée selon laquelle les joueurs bordelais, qui ont quasiment tous prolongé leurs contrats après le titre de 2009, n'auraient plus faim. «C'est une analyse à la con. Il suffirait de nous donner qu'un an maximum de contrat pour qu'on gagne tout ? Trop facile. Toutes les équipes possèdent des joueurs avec deux ou trois ans de contrat. Dans les grands clubs, ils sont multimillionnaires. a ne les empêche pas de jouer. Nous, on a 5 % de ce qu'ils ont et on n'y arrive pas.»

«Ils ont le droit de nous dégager»

Cette semaine, Jean-Louis Triaud n'a pas caché son mécontentement, estimant que les joueurs «ne sont pas dignes du club». Pour Fernando, ce recadrement présidentiel est légitime. Et si les dirigeants girondins devaient trancher dans le vif ? «Ce sont des chefs d'entreprise. Nous, on est des employés. Si notre production ne leur convient pas, ils ont le droit de nous dégager. Je ne souhaite rien. Mais, si j'étais chef d'entreprise et que mes salariés n'étaient pas dignes de mon pognon, je les renverrais à la maison. Si c'est ça, la solution, ils le feront.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Sam 23 Avr - 9:15

Trémoulinas très incertain
Benoît Trémoulinas ne sera sans doute pas rétabli pour la réception de Saint-Étienne dimanche (17h00) et devrait être remplacé par Marange.




Benoît Trémoulinas ne sera sans doute pas rétabli pour la réception de Saint-Étienne dimanche (17h00) et devrait être remplacé par Marange.

Déjà forfait la semaine dernière pour le déplacement à Lille (1-1), Benoît Trémoulinas ne devrait pas être rétabli pour la réception de Saint-Étienne dimanche (17 heures). Le latéral gauche a pourtant participé à une séance spécifique avec le kiné, vendredi, mais selon Jean Tigana il est encore «trop juste» car il ne s'est pas «entraîné avec le groupe». Il devrait donc être une fois de plus remplacé par Florian Marange sur le flanc gauche de la défense bordelaise.

Ce dernier fêtera sa 7ème apparition en Championnat, peut-être au meilleur moment alors qu'il est en fin de contrat au mois de juin et qu'il n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation : «C'est une chance pour moi d'enchaîner deux matchs consécutifs, avoue Marange, et c'est à moi de montrer que je suis capable de répondre présent ». Pierre Ducasse et Floyd Ayité sont également forfaits pour cette rencontre.



Par ailleurs, Jean Tigana serait tenté de reconduire la défense qui a ramené le point du match nul à Lille (Chalmé-Savic-Fernando-Marange) et, par conséquent, laisser Planus et Ciani sur le banc. «Il y a de grandes chances, prévient Tigana, mais ce n'est pas un message que je leur envoie, c'est juste un concours de circonstances, ils pourraient très bien revenir la semaine suivante pour le déplacement à Rennes».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Sam 23 Avr - 18:41

L1 - Bordeaux
Première pour Chevalier
Convoqué pour la réception de Saint-Etienne, ce dimanche (17h00, 32e j. de L1), Evan Chevalier fait sa première apparition avec le groupe professionnel des Girondins de Bordeaux. Michaël Ciani et Lamine Sané, de retour de suspension, sont convoqués.

Ulrich Ramé, Abdou Keita et Carlos Henrique évolueront en réserve. Benoît Trémoulinas, Floyd Ayité, Pierre Ducasse et Yoan Gouffran, blessés, sont indisponibles. Jussiê, lui, est suspendu. (Photo Presse-Sports)

Le groupe bordelais : Carrasso, Olimpa - Chalmé, Ciani, Planus, L. Sané, S. Sané, Savic, Marange - Ben Khalfallah, Diarra, Fernando, Plasil, Wendel - Chevalier, André, Modeste, Diabaté.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Dim 24 Avr - 8:51

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 379887_345488-329089-15848909-460x306-460x306_460x306


2009, héritage illusoire
A-t-on raison d'attendre autant du onze de Jean Tigana que de celui sacré au printemps 2009 ? Les deux équipes ne possèdent plus tout à fait les mêmes atouts
«Envie d'une soirée inoubliable ? Atterrissez au stade ! » Les Girondins ont très vite répliqué, sur leur page Facebook à l'affront public fait par la publicité de l'aéroport de Bordeaux. Elle dénonçait implicitement la pauvre qualité de leurs prestations, par une invite à s'envoler vers des destinations plus festives en matière de football. Il était, on le comprend, peu amusant, de se trouver ainsi moqué, par le slogan aéroportuaire de sa propre ville. « Envie d'un match inoubliable ? Décollez de Bordeaux », clamait l'affiche.

Il reste donc quatre rendez-vous, à Chaban-Delmas, pour honorer la déclaration de Facebook, promettant le meilleur. Le slogan eût sans conteste mieux convenu à l'équipe de 2009, dont le souvenir hante les couloirs de Chaban.



Les questions du président

Car que reste-t-il de 2009 ? Que reste-t-il, dans cet ensemble aux prestations essoufflées, si peu sûr de lui-même, si peu à l'aise dans son enceinte, de l'équipe flamboyante aux belles envolées offensives, couronnée au printemps de Caen.

On confie tous les jours, au Bordeaux de Jean Tigana un héritage à surveiller, une flamme à entretenir et la conviction d'un certain talent offensif. Mais match après match, Jean-Louis Triaud s'étonne, au spectacle de ses hommes si peu inspirés cette saison, de ne retrouver l'allant d'autrefois, l'esprit de 2009. « Je ne comprends pas, car la plupart de ces joueurs ont été sacrés champions de France il y a deux ans », aime à rappeler le président.

Il n'est pas impossible que le patron du Haillan, dans son envie d'esthétisme, se leurre quant au regard qu'il porte sur les joueurs qui cette saison affichent le scapulaire sur leur poitrine. Car l'héritage des vertus du jeu et de l'état d'esprit demeure une richesse infiniment fragile, que de simples déclarations d'intention ne peuvent empêcher d'être dilapidées.

La comparaison des deux équipes types, celle de 2009 et celle de cette année, montre qu'en réalité bien peu les rapproche. Quatre joueurs seulement appartiennent aux deux formations types, Fernando, Trémoulinas, Diarra et Wendel. Il en reste certes d'autres, comme Jussiê, Chalmé ou Planus mais leur niveau de jeu s'est affaibli au fil des mois et des revers.

La perte du trio majeur

Bordeaux a surtout perdu son trio majeur, Diawara, Gourcuff et Chamakh. On sait qu'ils tiraient les autres vers leur plénitude. Le brio du Breton, l'année du titre, sublimait les hommes à ses côtés, leur plaçait une exigence d'excellence implicite. « Tout le monde disait que ce n'était que trois joueurs », déclare Wendel sur le site officiel du club. « Mais ils faisaient partie des piliers de l'équipe. » Gourcuff fut certes décevant au printemps 2010 mais son esprit voguait déjà vers d'autres horizons.

Le gardien n'est plus le même mais la différence ne se fait pas sur ce poste. Plutôt sur celle des buteurs, puisque l'équipe de 2009 possédait trois joueurs à plus de dix buts. Aujourd'hui, Bordeaux accuse une vraie faiblesse à ce niveau, d'autant que Gouffran fut fauché en plein vol, au moment où il semblait capable de tout dévaster.

En fait, seuls trois joueurs évoluent encore au même poste, Trémoulinas, Wendel et Diarra. Mais ces deux derniers ont perdu leur rayonnement d'alors. La sentinelle ne brûle plus de la même flamme et le Brésilien cherche sa force de percussion, son brio perdus. Tigana pourtant croit en son gaucher. « Il faut que Wendel et Ben Khalfallah marquent plus de buts », disait-il jeudi. « Les qualités, ils les ont. Il leur manque le déclic. Mais il faut qu'il arrive vite. »

Enfin, aucun des absents n'a en réalité été remplacé à la même valeur, même si Plasil assume la responsabilité du jeu avec aisance. C'est là que se trouve l'explication, dans ces départs non compensés et le potentiel émoussé de ceux qui sont restés.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Dim 24 Avr - 15:46

.........................................BORDEAUX - SAINT-ÉTIENNE ........................................
Stade Chaban-Delmas.
Arbitre : Philippe Malige.
Bordeaux: Carrasso - Chalmé, Savic, Fernando, Marange - A. Diarra (cap), Ben
Khalfallah, Wendel, Plasil - Modeste, Diabaté. Remplaçants : Olimpa (g), Ciani,
L.Sané, Planus, S.Sané, André, Chevalier. Entraîneur : Jean Tigana.
Saint-Étienne: Janot - Ebondo, Monsoreau, Bocanegra, Ghoulam - Perrin, Matuidi
(cap) - Aubameyang, Payet, Sako - Rivière. Remplaçants: Moulin (g), Bayal, Marchal,
Guilavogui, Alonso, Batlles, Landrin, Sanogo. Entraîneur : Christophe Galtier.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Lun 25 Avr - 15:07

2 A 0
Stade Chaban-Delmas. Mi-temps: 1-0.
Arbitre : Philippe Malige. Spectateurs : 29657.
Buts: Plasil (15), Diabaté (89).
Avertissement - Bordeaux: Fernando (76). Saint-Étienne : Ebondo (35), Payet (92).
Bordeaux: Carrasso - Chalmé, Fernando, Savic, Marange - A. Diarra (cap), L. Sané -
Ben Khalfallah (Chevalier, 74), Plasil, Wendel (Ciani, 85)- Modeste (Diabaté, 75).
Entraîneur : Jean Tigana.
Saint-Étienne : Janot - Ebondo, Marchal, Monsoreau, Bocanegra - Matuidi, Perrin (cap,
Batlles, 58) - Aubameyang (Sanogo, 69), Payet, Alonso (Sako, 58) - Rivière.
Entraîneur : Christophe Galtier.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Ven 29 Avr - 6:36

COMMISSION DE Discipline

Un match ferme suite à un troisième avertissement ou par révocation du sursis : , Fernando Menegazzo (Bordeaux),
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  bienvenou Sam 30 Avr - 13:56

RENNES -BORDEAUX, AUJOURD’HUI 19H ..............
Stade de la Route de Lorient. Arbitre : Wilfried Bien.
Rennes: Douchez - Danzé, Boye, Mangane, Souprayen -
M’vila - Doumbia, Dalmat - Kembo, Verhoek, Boukari.
Remplaçants: Carrasso, Jebbour, Leroy, Mandjeck, Tettey,
Lemoine, Camara. Entraîneur : Frédéric Antonetti.
Bordeaux: Carrasso - Chalmé, Savic, Fernando,
Trémoulinas - A. Diarra, Sané, Plasil, Ben Khalfallah, Wendel
- Modeste. Remplaçants: Olimpa, Ciani, Planus, Marange,
André, Jussiê, Diabaté.
Entraîneur: Jean Tigana
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  aladin Lun 2 Mai - 14:38

RENNES 0 - BORDEAUX 0
Stade de la Route de Lorient.
Arbitre : Wilfried Bien. Spectateurs: 22 010.
Avertissements - Rennes: Boye (52), Lemoine (68).
Bordeaux: Chalmé (16), Diarra (23).
Rennes: Douchez - Danzé, Boye, Mangane, Souprayen - Mvila, Tettey (Lemoine, 58) -
Kembo (Camara, 15), Dalmat, Boukari - Verhoeck (Leroy, 46).
Entraîneur : Frédéric Antonetti.
Bordeaux: Carrasso - Chalmé, Savic, Fernando, Marange - Diarra (cap), Sané - Ben Khalfallah
(Jussiê, 62), Plasil, Wendel (Trémoulinas, 77) - Modeste (Diabaté, 67).
Entraîneur : Jean Tigana.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX - Page 16 Empty Re: UN EX-CHAMPION BIEN GIRON... F C G BORDEAUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum