LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!!

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 Empty Re: LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!!

Message  bienvenou Dim 25 Aoû - 11:27

LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 383984Copiede8e
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 Empty Re: LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!!

Message  bienvenou Dim 13 Oct - 12:33

Rencontre
Les belles valeurs de Laurent Abergel
LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 70859
Rencontre avec Laurent Abergel, un garçon pétri de valeurs humaines. Un joueur aux qualités footballistiques qui font l'unanimité.
Sa vie n’est pas un long fleuve tranquille. C’est un parcours semé d’embûches, d’obstacles, surmontés un à un. Au fil du temps, les épreuves personnelles ont rendu Laurent Abergel plus fort. Elles l’ont construit. Elles font de lui l’homme d’aujourd’hui.
LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 47455Son refuge : le ballon rond. Son club : l’OM. Le seul, l’unique. "J’ai commencé la pratique du ballon enfant, ici à l’OM. J’y ai fait toutes mes classes. Je ne connais que ce club. J’y suis attaché, comme à la ville. J’y ai mes repères,  mes habitudes. J’ai du mal à me voir ailleurs." Un apprentissage sérieux du métier de footballeur récompensé le 25 juin dernier par la signature d’un contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille. "Je ne réalise pas tellement. Je m’entrainais déjà avec les pros en fin de saison dernière. Ça n’a rien changé dans ma vie au quotidien, ni dans ma tête, vu que je joue toujours avec la réserve. Seule  ma famille est là pour me rappeler ce changement de statut, mais également de garder les pieds sur terre."
Le statut a changé, pas le garçon. Son comportement exemplaire, son état d’esprit irréprochable, font l’unanimité chez ses entraîneurs et parmi ses coéquipiers. "J’ai été éduqué comme ça. Mes parents m’ont inculqué des valeurs. Ils m’ont montré le bon chemin. Ils ont été très présents pour moi tout au long de mon cursus." Une famille, des parents à qui il ne manque jamais de rendre hommage. Jusqu’à son numéro 19 destiné à honorer la mémoire de sa tante disparue dans un tragique accident de la circulation. "Ça a eu l’effet d’un électrochoc. Ça m’a fait grandir plus vite. Depuis, j’ai une nouvelle façon de voir les choses, une nouvelle philosophie. Ça se ressent sur le terrain."
Ses adversaires en font l’expérience chaque week-end. D’un naturel réservé dans la vie de tous les jours, le jeune latéral se métamorphose en pénétrant sur la pelouse. "C’est naturel. Je deviens une autre personne. Sur un terrain, je dois étaler d’autres qualités que celles qui sont les miennes au quotidien." Ses qualités sautent aux yeux : la vivacité, l’explosivité, l’engagement. Un profil non sans rappeler celui de son modèle, le capitaine de la Nationalmaanschaft et du Bayern Munich : Philipp Lahm. "Il défend bien, il est toujours porté vers l’avant. C’est un joueur complet, excellent centreur. Il apporte toujours une solution à ses partenaires. Petit, hargneux, je me retrouve en lui. Mais je mesure également le chemin à parcourir pour espérer un jour arriver à son niveau."
Etre passé pro est une grande étape
LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 47456Pour y parvenir, un maître mot : le travail. "Etre passé pro n’est pas une finalité, juste une grande étape.  Je sais où je veux aller. M’imposer ici n’est pas juste un rêve, c’est un objectif. Ça passe par le travail. Et je travaille dur pour ça. Ça ne me fait pas peur. J’essaie d’apprendre au maximum aux côtés de Rod et Kassim. Je les observe en matches et aux entraînements, tout en essayant de faire mieux. Conscient que je dois encore progresser sur le plan défensif comme l’a souligné Elie Baup." Toujours à l’écoute, mais aussi toujours prêt à prêter main forte à l’équipe réserve. "Je ne vois pas ça comme une punition. Plutôt comme l’opportunité d’avoir du temps de jeu, conserver le rythme. Je me régale chaque fois que j’y retourne : on est une bande copains."
Une bande dans laquelle ne figure plus Raffidine Abdullah, transféré à Lorient. "J’ai très mal vécu le départ de "Raffi". Il était un exemple pour moi, un repère. Nous étions très proches. Je m’identifiais à lui. Je m’inspirais de ce qu’il faisait pour avoir du temps de jeu. Pour autant,  je suis content pour lui. Nous sommes toujours en contact. Il peut compter sur moi, il le sait, même à distance." Une éventualité à laquelle, il se prépare également : "Nous ferons un point avec le club dans six mois. Si je dois partir pour avoir du temps de jeu, je partirai. Je m’y suis préparé."
Lucide, Laurent Abergel guette son heure à la croisée des chemins. Fidèle à ses valeurs, la tête vissée sur les épaules, les pieds sur terre. Cela ne l’empêche pas de viser plus haut, toujours plus haut…
LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 47457

Karim Haddouche
photos
© Yannick Parienti / OM.net
Partager
Facebook Twitter Google+ Mail

LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 1806
19
Laurent Abergel
LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 Fr  France | Défenseur
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 Empty Re: LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!!

Message  bienvenou Sam 23 Nov - 14:41

LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 1116469_1361173893_1188597351_q
Chou-luna Apruzesse
il y a 37 minutes via mobile




Départ pour le match avec mon frero Lolo




Je n’aime plus · · =1361173893&p[1]=1073741898&sharer_type=all_modes]Partager



  • Vous, Chou-luna Apruzesse et 18 autres personnes aimez ça.
  • LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 173183_1048486542_1979715179_q
    LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 Close
    Sabrina Samoun Bon match les garcons bisous a bientôt
    il y a 34 minutes via mobile · J’aime
  • LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 260783_1292541684_597677749_q
    LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 Close
    Anthony Mendy Tu es customisé avec la nouvelle coupe façon miaou 2 traits sur le coté et pimmmmm but aujourd'hui c'est la spéciale et lolo il va se prendre le couloir bip bip!!! Bon match les frero ;-)
    il y a 34 minutes via mobile · J’aime · 4
  • LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 1118503_713861488_1037826988_q
    LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 Close
    Joris Sainati Jvais venir soyez bon bande de ptit pd
    il y a 12 minutes · J’aime · 1
  • LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 1115810_1368186726_553884117_q
    LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 Close
    Gregory Caya Bon match chou
    il y a environ une minute via mobile · J’aimeLAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 1463099_10202885957574234_1399134495_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 Empty Re: LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!!

Message  aladin Mar 26 Nov - 9:51

Avec Fanni et Abergel
Comme prévu, Dimitri Payet et André Ayew (tous deux touchés au genou) ne font pas partie du groupe de Marseille pour le déplacement sur le terrain d'Arsenal, mardi. En revanche, Fanni ne souffre plus des adducteurs et fait son retour. Abergel est présent.
Le groupe de l'OMS.Mandanda, B.Samba – Abdallah, Abergel, So.Diawara, Fanni, L.Mendes, Ben.Mendy, J.Morel, Nkoulou – Be.Cheyrou, Imbula, Romao, Valbuena, Thauvin, Lemina – Khalifa, J.Ayew, Gignac
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 Empty Re: LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!!

Message  aladin Dim 1 Déc - 11:08

ABERGELBLESSÉ
Titulaire hier avec l’équipe
réserve et passeur décisif,
Laurent Abergel a été remplacé
à la 77e minute, à la
suite d’un coup reçu à la
cheville droite.
Il a quitté le stade De Lattre,
à Aubagne, en boitant,
avec une attelle à la cheville.
L’OM s’est imposé
(2-1) sur la pelouse
d’Aubagne, grâce à des buts
d’Osei et Yousfi, inscrits à
l’heure de jeu (62e et 63e).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 Empty Re: LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!!

Message  aladin Lun 23 Juin - 7:34

OM-Mercato : des jeunes dans l'expectative

Dimanche 22/06/2014 à 15H47
Ils sont issus du centre de formation de l'OM et possèdent un contrat pro mais ne savent toujours pas de quoi est fait leur avenir. Billel Omrani et Larry Azouni, respectivement prêtés la saison dernière à Arles-Avignon et Lorient, complètent le groupe des "lofteurs", convoqué pour la mi-juillet.

Idem pour Alexander Ndoumbou, qui évoluait en CFA2. Laurent Abergel a, lui, repris l'entraînement la semaine dernière avec les autres jeunes du club. Sans garantie aucune qu'il intégrera un groupe pro dont il est pourtant légitime.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 Empty Re: LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!!

Message  aladin Mar 2 Sep - 11:46

◗ LAURENT ABERGEL
PRÊTÉÀAJACCIO
Le Marseillais de 21 ans
jouera en Ligue 2 cette saison.
Formé à l’OM, où il évolue
depuis l’âge de 5 ans,
Laurent Abergel aura
l’occasion de s’aguerrir en
Corse, et plus précisément
sous les couleurs de
l’AC Ajaccio. Pour rappel,
le latéral droit a signé
son premier contrat pro
durant l’été 2013.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 Empty Re: LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!!

Message  aladin Mer 24 Sep - 15:43

#‎L2‬ : Ajaccio AC - Le Havre
1ère titularisation pour Laurent Abergel !


LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 10686768_800951789927925_8148868237550593488_n

Je n’aime plusJe n’aime plus ·  · =328511947171914&p[1]=1073742347&share_source_type=unknown]Partager · 74
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!! - Page 2 Empty Re: LAURENT ABERGEL OH MINOOOT!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum