LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

3 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Dim 24 Nov - 12:46

Bordeaux: Diabaté rejoint... Zidane

Samedi soir, à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, Bordeaux est allé chercher un point sur la pelouse du Stade Rennais (1-1), Cheick Diabaté signant la seule réalisation de son équipe en Bretagne. A cette occasion, l'international malien a rejoint Zinedine Zidane dans l'histoire du club au scapulaire puisque les deux hommes comptent désormais chacun 39 buts inscrits sous la tunique girondine. Zizou était resté quatre saisons aux Haillan entre 1992 et 1996 alors que Diabaté vient lui d'entamer sa quatrième saison dans l'équipe professionnelle de son club formateur.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Jeu 28 Nov - 21:23

La version de l’arbitre sur le coup de tête de Zidane

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Zidane-materazzi_w460
La finale du Mondial 2006 restera marquée par le coup de tête de Zidane à Materazzi. (Reuters)

Par la rubrique Football
Publié le 28 novembre 2013 à 16h34
Mis à jour le 28 novembre 2013 à 16h37





  • [url=javascript:void(0);]réagir[/url]



  • [url=javascript:window.print();][/url]




  • 11 réactions
Horacio Elizondo, l’arbitre de la finale de la Coupe du monde 2006 entre la France et l’Italie, livre sa version du coup de tête que Zinedine Zidane a asséné à Marco Materazzi, dans un entretien à paraître dans le magazine The Blizzard.
La France entière s'en souviendra longtemps. Le monde du foot ne l’oubliera pas de si tôt non plus. Berlin, le 9 juillet 2006. Zinedine Zidane assène un violent et stupide coup de boule dans le thorax de Marco Materazzi. Le génie tricolore se fait logiquement exclure et, battue aux tirs au but dans la foulée, la France rate l'opportunité de rafler une seconde Coupe du monde dans son histoire.
Un épisode exceptionnel que l'on retrouvera dans de nombreux livres d'histoire du foot et qui a connu un nouveau rebondissement cette semaine. Le magazine britannique The Blizzard a publié ce jeudi quelques extraits d'une interview de l'arbitre de la rencontre, Monsieur Horacio Elizondo, qui avait infligé le fameux carton rouge à "Zizou" sans avoir vu l'action. Alors que l'entretien complet sera lui disponible le 2 décembre prochain, ces quelques morceaux choisis permettent déjà de savoir comment l'Argentin a tenté de feinter tout son monde pour rendre justice à la Squadra Azzurra sur le coup.

La vidéo ? Quelle vidéo ?
"Tout s'est passé dans l'oreillette. Quand Materazzi est tombé au sol, le ballon était en jeu à l'autre bout du terrain et j'étais bien évidemment concentré sur ça, a confié l'homme au sifflet, qui a du coup demandé à ses deux arbitres de touche dans l'oreillette s'ils avaient aperçu quelque chose... pour deux réponses négatives. J'avais beaucoup de doutes, quelque chose s'était clairement passé, mais si personne n'a vu ce que c'était... et là la voix de Luis Medina Cantalejo (le quatrième arbitre, ndlr) apparaît dans mes écouteurs, et il dit: 'Horacio, Horacio, je l'ai vu'. Il me dit: 'Un coup de tête vraiment violent de Zidane sur Materazzi, en plein dans le torse.'"
Désormais certain qu'il doit sanctionner les Bleus, et lourdement, Monsieur Elizondo tente une subtilité pour faire croire que l'information ne provient pas de son quatrième arbitre, lequel dispose d'un écran vidéo pour revoir les actions: "Je vais alors voir Dario (un des arbitres de touche, ndlr) en sachant qu'il ne savait rien ! Pourquoi ? (...) Si vous allez voir l'assistant, tout le monde comprend que c'est parce que l'assistant va vous dire quelque chose pour vous aider à prendre une décision. Je vais donc voir Dario et lui dis juste: 'Concentré !'. Je le lui dis, mais aussi à moi-même, pour nous rappeler à tous les deux: 'Il reste encore 10 minutes à jouer, restons concentrés.' Je me retourne, m'approche de Zidane et sors le carton rouge. (...) C'était une sorte de feinte, mais elle contenait une certaine vérité sur la manière dont la décision a été prise."
Des propos qui n’enlèveront donc aucune frustration à Raymond Domenech, le sélectionneur tricolore de l'époque qui avait défendu mordicus que la vidéo (pourtant interdite d'utilisation dans les décisions) avait joué un rôle majeur. Et si Horacio Elizondo a confirmé que c'est bien le quatrième arbitre, proche de son moniteur, qui avait tout déclenché, la théorie d'un arbitrage vidéo n'a, elle, évidemment pas été évoquée.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  bienvenou Mar 3 Déc - 18:31

Zidane: "Bale peut devenir meilleur que moi"
Publié le 3 décembre 2013 à 17h02




Gareth Bale est lancé. Auteur de son premier triplé avec le Real Madrid le week-end dernier face au Real Valladolid (4-0), l’ailier gallois est en train de s'imposer au sein de la Casa Blanca. Après plusieurs mois compliqués entre les blessures et les contre-performances, l’ex-star de Tottenham donne enfin la pleine mesure de son talent. Un retard à l'allumage qui n'a pas inquiété le staff madrilène, comme l'explique Zinédine Zidane, l'adjoint de Carlo Ancelotti. "Personne au Real Madrid n'a été inquiet à propos de le forme de Gareth, nous savons exactement quelles sont les qualités du joueur c'est pour cela que nous l'avons acheté. C'est un joueur offensif complet, il peut marquer, il fait des passes, il peut créer, et nous avons pu voir qu’il est très bon sur les coups francs. Nous savions tout ceci, c'est pourquoi nous avons dépensé tant d'efforts pour s'assurer qu'il devienne un joueur du Real Madrid cet été", a-t-il expliqué au Daily Mail. En pleine bourre, Gareth Bale pose même quelques soucis à "Zizou", qui a peur que le néo-Merengue lui fasse de l'ombre. "La seule chose qui m'inquiète à propos de lui maintenant, c'est qu'il est parti pour devenir un meilleur joueur au Real Madrid que je ne l'ai été ! [...] Je pense qu'il peut devenir encore meilleur, et il sait que ma porte est toujours ouverte quand il a besoin de conseils, et j'attends avec impatience de faire partie de son développement, comme il a tout pour devenir le meilleur joueur dans le monde", a-t-il conclu.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Ven 6 Déc - 9:00

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Zidane-veut-un-groupe-difficile/422533
 Zidane veut «un groupe difficile» pour les Bleus

[url=http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Zidane-veut-un-groupe-difficile/422533]










236
a+ a- imprimer RSS

Préposé au tirage au sort de la Coupe du monde 2014 vendredi, en compagnie de sept autres anciens joueurs de pays ayant déjà gagné la compétition, Zinédine Zidane a déclaré préférer «un groupe difficile» pour les Bleus. L'entraîneur adjoint du Real Madrid estime que «ce serait le mieux pour la France, pour entrer dans le vif du sujet», précisant que «peut-être que pour d'autres sélections ce n'est pas le cas, mais pour les Français c'est le mieux».

Forcément interrogé sur son doublé en finale de la Coupe du monde 1998, Zizou a affirmé que «les Brésiliens ne [lui] en veulent pas». «Ils ont gagné plusieurs Coupes du monde et ils en gagneront encore», a-t-il ajouté avant de rendre hommage au pays natal de ses parents : «J'espère que l'Algérie fera quelque chose de bien dans cette Coupe du monde car c'est mon pays de cœur».
[/url]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Ven 6 Déc - 9:00

aladin a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Zidane-veut-un-groupe-difficile/422533
 Zidane veut «un groupe difficile» pour les Bleus












236
a+ a- imprimer RSS

Préposé au tirage au sort de la Coupe du monde 2014 vendredi, en compagnie de sept autres anciens joueurs de pays ayant déjà gagné la compétition, Zinédine Zidane a déclaré préférer «un groupe difficile» pour les Bleus. L'entraîneur adjoint du Real Madrid estime que «ce serait le mieux pour la France, pour entrer dans le vif du sujet», précisant que «peut-être que pour d'autres sélections ce n'est pas le cas, mais pour les Français c'est le mieux».

Forcément interrogé sur son doublé en finale de la Coupe du monde 1998, Zizou a affirmé que «les Brésiliens ne [lui] en veulent pas». «Ils ont gagné plusieurs Coupes du monde et ils en gagneront encore», a-t-il ajouté avant de rendre hommage au pays natal de ses parents : «J'espère que l'Algérie fera quelque chose de bien dans cette Coupe du monde car c'est mon pays de cœur».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mer 18 Déc - 9:55

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Bbn6C8_CQAAT_SG
ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 67764021e6f539ab5d922ab5b415fdf6_normal Real Madrid C.F @RMadridismoCF
Suivre
Mejri, Zidane y Bourousis en la comida de #Navidad



Créé le 17/12/2013 - 13:10
Real Madrid: Quand Zidane se fait tout petit…

Les footballeurs et les basketteurs du Real Madrid étaient réunis pour le traditionnel repas de Noël du club merengue. L’occasion de voir Rudy Fernandez en compagnie de Sergio Ramos, l’ancien Nancéeien Marcus Slaughter discutant avec Cristiano Ronaldo ou encore Zinédine Zidane avec Salah Mejri et Ioannis Bourousis. Mais à côté du Tunisien (2,17m) et du Grec (2,10m), «Zizou» (1,85m) paraît minuscule…
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  bienvenou Sam 4 Jan - 15:32

Zidane a soif d'apprendre »
Dimanche, Canal+ diffusera en clair à 19h30 « Zinedine Zidane : Nouvelle Vie », un documentaire sur la formation d'entraîneur et de manager qu'a suivie l'ancien capitaine des Bleus en 2013. Vincent Alix, qui l'a suivi pendant un an, revient sur son tournage avec Zizou.

91partages Tweeter Partager Partager

91partages Tweeter Partager Partager

22
a+a-imprimerRSS


Zinedine Zidane dans sa reconversion (D.R)

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 E3629

Vincent, vous travaillez habituellement pour « Intérieur Sport » où vous demandez à l’athlète d’ouvrir complètement son univers. Avez-vous eu les mêmes exigences avec Zinedine Zidane ?
On a pu travailler tout à fait correctement ! On voulait montrer comment il se préparait à ce nouveau métier d’entraîneur pour lequel il avait décidé de s’investir totalement. On s’était donc mis d’accord avec lui pour le suivre sur des étapes importantes de sa formation. Puis Zinedine (Zidane) est très professionnel ! Il est toujours à l’heure, il vient vous chercher à la sortie de la voiture, il vous ramène à l’aéroport. Il n’y a pas que le moment où la caméra se met en route et que son sourire s’affiche sur son visage ; il y a aussi l’avant et l’après !
Travailler avec Zidane est très intéressant de ce point de vue là. Le seul bémol est peut-être les séquences tournées au sein du Real Madrid où on n’a pas pu avoir accès à tout, notamment à l’équipe première… Mais c’est la vie des grands clubs d’aujourd’hui.

Zidane est une personnalité très sollicitée et très encadrée. N’était-ce pas handicapant par moment ?
Zidane a toujours été soucieux de son image, de bien la cadrer et de bien la maîtriser. Mais ça c’est sa personnalité, ce n’est pas un problème. D’autant plus qu’il est en confiance avec Canal+ parce qu’il travaille avec nous depuis dix ans maintenant. Il sait qu’on ne va pas venir forcer le passage… À partir de là les portes s’ouvrent plus facilement.

« Il veut devenir l'entraîneur n°1 » Dans le film, on découvre un Zidane, lunettes sur le nez, en apprentissage de la théorie du football et de son environnement. Plutôt original, voire troublant, de la part de l’un des meilleurs joueurs de l’Histoire…
C’est ce qui est frappant effectivement. Il a décidé de donner une autre tournure à sa vie et à son destin. Même si on lui a souvent reproché de rester en retrait, de ne pas s’engager totalement, là pour le coup il y va à fond ! On découvre le Zidane étudiant avec une véritable soif d’apprendre. Il est convaincu que pour arriver là où il veut aller, c’est à dire tout en haut, il faut passer par toutes ces étapes. Il a une grosse détermination et il sait ce qu’il veut devenir, c’est à dire l’entraîneur numéro 1 !

Il y a plusieurs séquences où l’on voit un Zidane très bosseur, avec son cahier, ses notes et statistiques. C’était une mise en scène pour les besoins du film ou la simple réalité ?
Non, c’est vraiment son job d’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Quand nous sommes arrivés au centre d’entraînement, je lui ai demandé de nous montrer son quotidien. C’est le boulot de numéro 2, qui n’est pas très flashy d’ailleurs. C’est à dire préparer des vidéos pour Ancelotti, travailler sur les adversaires, reprendre les stats des matchs, etc. Puis sur le terrain, il prend en charge les attaquants. Mais il voulait absolument en passer par là !

Au fur et à mesure du documentaire et des formations suivies par l’ancien capitaine des Bleus, on voit que Zidane lève le voile sur sa philosophie de jeu…
Il a de la conviction, des idées arrêtées ! Évidemment, ce ne sera pas un entraîneur défensif. Dès qu’il avait le ballon il regardait vers l’avant et il veut que son équipe joue comme ça ! Cette philosophie de jeu, à mon sens, il l’avait dès le départ ! Mais il avait besoin de la confronter aux autres. Par exemple, quand il écoute celle de Christian Gourcuff à Lorient, il dit : « Ok c’est intéressant mais je ne comprends pas pourquoi il délègue pas… Moi j’aimerais déléguer ». Il a une vraie idée de ce qu’il veut faire.

« Un gars normal qui ne veut pas se la raconter » A-t-il une envie pressante de prendre une équipe en mains désormais ?
Je sens qu’il veut très vite passer à l’étape supérieure. Il pense qu’il a les armes pour y aller maintenant. Mais c’est toujours la même question : pour aller où ? Et là il n’a rien laissé transparaître. En tout cas, il va faire une saison numéro 2 et après il veut aller plus haut… Et assez vite. Ça tu le sens !

Le fil rouge du documentaire est de savoir si le grand joueur va devenir un grand entraîneur. Avez-vous la réponse aujourd’hui ?
Zidane, lui, ne veut pas être considéré de cette façon là. Il a tout fait pour avoir le poste de façon cohérente et naturelle. Il a ses idées, ses convictions et ses diplômes. Maintenant va-t-il être un grand entraîneur ? Lui même ne le sait pas. Comme dit Aimé Jacquet, ça on le saura quand il sera confronté à la réalité.

Enfin, Olivier Dacourt dit dans le film : « Le véritable Zizou, on le découvre là ! ». Qui est le vrai Zidane ?
C’est le Zizou soucieux des autres. D’abord, un gars normal qui ne veut pas se la raconter. Puis quelqu’un qui ne regarde pas que son nombril et qui cherche à voir ce qu’il y a autour. Et c’est ce qui peut aussi faire de lui un grand entraîneur.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Dim 5 Jan - 8:31

Zinédine Zidane se confie sur

sa nouvelle vie…d’entraîneur
Canal+ diffuse un documentaire inédit, en clair, sur le champion de football Studieux et toujours aussi discret, Zidane offre pourtant une autre image de lui dans le documentaire. Celle de quelqu’un de volontaire et de sûr
de lui, qui n’hésite pas à annoncer sans détour : "Je veux être entraîneur Interview de 2 heures
VincentAlixaeu lachance de s’entretenir
pendant 2 heures avec Zinédine
Zidane. Il a su lemettre en
confiance : "J’aiamené l’interview
sur le ton de la conversation, je le
tutoyais. Comme il n’est pas expansif,
il faut aller le chercher.
J’étais content car il a réussi à extérioriser
son envie d’être entraîneur."


Quandonaconnu le succès et
la gloirecommeZinédineZidane,
à quoi peut-on encore
rêver ?Si laquestion se pose,
Zizou, lui, a déjà la réponse : il veut
devenir entraîneur. Huit ans après
l’arrêtdesacarrière,lechampiondu
monde 98 se confie sur sa nouvelle
vie face aux camérasdeCanal+ .
Disparudesterrainsen2006aprèsla
finale de la Coupe dumonde face à
l’Italie, Zinédine Zidane pourrait
bientôtrevenirsurlespelouses…en
tant qu’entraîneur. Depuis plus de
deuxans, ilenchaînelesformations
pour débuter sereinement sa nouvelle
vie professionnelle. Un nouveau
chemin sur lequel l’ont suivi
VincentAlixetJean-MarieGoussard
("Intérieur sport") pendant près
d’un an. "L’idée était de montrer
qu’ilavait prissondestinenmain et
basculé dans une deuxième vie.
Pour cela, il n’a pas voulu brûler les
étapes.Ilatoutfaitdansl’ordrepour
yarriver",expliqueVincentAlix.Dès
septembre 2011, Zizou prend des
cours pour passer son diplôme de
manager sportif à Limoges tout en
suivant une formationpour décrochersondiplômed’ÉtatàlaFédération
françaisedefootball. "Ilvoulait
réussir par le travail et pas par le fait
des’appeler Zidane",confiedans le
reportageFarid,sonfrère. "C’estun
grosbosseur. Il sait que pour y arriver,
ilfauttravailler.Celavientdeson
éducation", confirmeVincent Alix.
Studieux et toujours aussi discret,
Zidane offre pourtant une autre
image de lui dans ledocumentaire.
Celle de quelqu’un de volontaire et
de sûr de lui, qui n’hésite pas à annoncer
sans détour : "Je veux être
entraîneur". Adjoint du coach du
RealMadrid Carlo Ancelotti depuis
juin, Zidane touche du doigt son
rêve. "C’est quelqu’un d’ambitieux
quineveutpas resternumérodeux.
Il luireste ladernièremarcheàfranchir.
Le plus dur arrive, c’est sûr,
mais il a envie d’y goûter. Il a la
conviction qu’il peut y arriver",
poursuit le journaliste.
Maislecheminneserasûrementpas
sans embûches comme le prédit
Aimé Jacquet à la fin du documentaire
: "Il faut qu’il soit décidé à se
mettredanslapeaudel’entraîneur.
Ce métier est fabuleux mais quelle
remise en cause tous les jours !" Zidane,
lui, donne rendez-vous dans
dix ans. "J’ai envie que ce que je fais
aujourd’huiserveàquelquechoseet
que l’on se dise : “Pasmal ceque tu
as fait en tant qu’entraîneur…”",
conclut-il tout sourire face à la caméra.
Emmanuelle LITAUD
"Nouvelle vie"
à 19 h 30 sur Canal+
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  internet34 Lun 13 Jan - 8:38

Anigo : «Zidane, ce serait une belle histoire»

34partages Tweeter Partager Partager

34partages Tweeter Partager Partager

165
a+ a- imprimer RSS


Adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zinédine Zidane rêve désormais de devenir l'entraîneur en chef d'un grand club. Le natif de Marseille pourrait-il prendre les rênes de l’OM la saison prochaine ? José Anigo n'a en tout cas pas trouvé l'idée saugrenue : « (Sourire) Il n’aurait pas de mal, a déclaré sur Canal + le coach de l'OM après le match contre Evian-TG (2-1). Ce serait une belle histoire, mais je crois qu’il est programmé pour aller dans un très grand club, notamment dans le sien, au Real Madrid, où il est l’icône et la grande star. »

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mer 15 Jan - 8:50

Zidane officiellement entraîneur



ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty

Zinédine Zidane entraîneur, tout le monde en parle en ce moment ! Et bien, l'ancien n°10 de l'équipe de France a bel et bien décroché son diplôme de manager général de club sportif et professionnel. Le quotidien Le Dauphiné Libéré nous apprend qu'il recevra d'ailleurs son sésame ce soir, au cinéma L'Igloo de La Toussuire, en Savoie.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mer 15 Jan - 9:44

Zizou vers le banc du Real


José Anigo semble avoir raison au sujet de "Zinedine Zidane entraîneur". En effet, le technicien de l'OM déclarait dimanche que Zizou est programmé pour "entraîner un grand club comme le Real".

Un plan de carrière confirmé par Florentino Pérez, en personne, au micro de L'Equipe 21. "Il fait partie de l'histoire du Real Madrid. On serait très fier qu'il puisse devenir l'entraîneur de l'équipe première. Il travaille pour cela", concède le président des Merengues.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  internet34 Dim 19 Jan - 21:46

Zidane veut entraîner bientôt




Adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid et fraîchement diplômé, Zinedine Zidane s'est livré sur son futur comme entraîneur dans une interview diffusée dimanche dans le Canal Football Club. «Il y a déjà un premier diplôme que je vais recevoir, explique l'ancien n°10 des Bleus. Je suis fier de pouvoir être là avec ma promotion. A un moment donné, il vous manque des choses dans la vie, j’avais besoin de savoir pour m’engager dans une autre direction».

L'envie grandit, chez lui, d'entraîner une équipe en ne se cantonnant plus au rôle d'adjoint. «Aujourd’hui j’ai pris une autre direction, c’est le terrain, c’est être au contact des joueurs, leur transmettre ce que j’ai fait pendant toute ma carrière, ajoute-t-il. Je fonce dans cette direction aujourd’hui, j’apprends ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire, je continue ma formation jusqu’au jour où je décide de prendre une équipe en tant que numéro 1.»

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  internet34 Lun 20 Jan - 9:44

Ballon d'Or. Zidane : " Pas un scandale "
France - 19 Janvier


  • ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Zidane-pas-un-scandale
    Zidane a estimé que les critères d'obtention du Ballon d'Or devaient être " clarifiés ".  | Photo : AFP





  • Facebook2
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


L'ancien meneur de jeu des Bleus Zinédine Zidane a estimé sur Canal+ qu'il ne fallait "pas crier au scandale" après l'attribution du Ballon d'Or
ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty
Il a cependant estimé que les critères d'obtention du trophée devaient être "clarifiés". 
" On ne va pas crier au scandale, même si Franck (Ribéry, ndlr) méritait sans doute aussi quelque chose par rapport à sa saison. La différence s'est sans doute faite sur les 69 buts marqués par Cristiano (Ronaldo, ndlr) ", a expliqué l'actuel entraîneur adjoint du Real Madrid. 
" Les critères sont multiples, il y en a trois: il y a ce qu'on fait avec le club, ce qu'on fait individuellement, et l'image. Pour le prochain, il faudra clarifier tout ça, car pour moi c'est une récompense individuelle et c'est avant tout ce que le joueur a fait sur le terrain. Même si Franck a été exceptionnel, l'autre (Ronaldo, ndlr) a marqué 69 buts ", a ajouté Zidane. 
Cristiano Ronaldo a obtenu pour la 2e fois de sa carrière la plus prestigieuse récompense individuelle du football sans avoir gagné le moindre trophée avec le Real Madrid en 2013. Il a devancé au classement l'Argentin Lionel Messi et le Français Franck Ribéry, auteur d'un quintuplé avec le Bayern Munich (Ligue des champions, Championnat, Coupe, Supercoupe d'Europe, Mondial des clubs). 
Interrogé sur sa nouvelle carrière de technicien, l'ancien champion du monde a confirmé qu'il avait obtenu " un premier diplôme " délivré par le Centre de droit et d'économie du sport de Limoges (CDES) et indiqué son intention de poursuivre dans cette voie. 
" Il y a déjà un premier diplôme que je vais recevoir. A un moment donné, il vous manque des choses dans la vie, j'avais besoin de savoir pour m'engager dans une autre direction. Aujourd'hui j'ai pris une autre direction, c'est le terrain, c'est être au contact des joueurs, leur transmettre ce que j'ai fait pendant toute ma carrière ", a-t-il déclaré. 
" Je fonce dans cette direction aujourd'hui, j'apprends ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire, je continue ma formation jusqu'au jour où je décide de prendre une équipe en tant que numéro 1 ", a-t-il poursuivi.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Jeu 6 Mar - 8:17

Zidane sur la Corniche : l'artiste dévoilé
Marseille / Publié le Mercredi 05/03/2014 à 12H25


Samedi soir, les Marseillais ont sans doute été surpris par la réapparition du portrait du footballeur Zinedine Zidane sur le mur de la Corniche. Sur la façade de l'immeuble surplombant l'anse de Malmousque, le Champion du monde avait été projeté durant quelques heures.

L'artiste n'avait laissé aucun signe distinctif. Aujourd'hui, plus aucun doute. Le photographe marseillais Philippe Echaroux signe ce portrait en noir et blanc.

Le photographe "humaniste" dévoile peu à peu son projet "Painting with lights". Zidane n'est qu'une ébauche du concept lancé par le Marseillais.

D'autres personnalités mais aussi de nombreux Marseillais sont mis en lumière dans ce projet qui a d'ores et déjà vocation à s'implanter à l'étranger.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Jeu 6 Mar - 8:18

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mar 11 Mar - 8:10

Zidane à l'OM ? "Il est trop intelligent pour se suicider" (Courbis)
 Mardi 11/03/2014 à 06H58



ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty

Puisque les dirigeants olympiens cherchent toujours l’entraîneur idéal, La Provence leur suggère une idée : Zinedine Zidane. Une piste qu'écarte franchement Rolland Courbis, qui a occupé le poste d'entraîneur de l'OM (de 1997 à 1999). "L’OM est l’un des clubs les plus difficiles à entraîner, insiste le technicien montpelliérain. Est-ce que ce serait une bonne idée ? Non ! Ce serait plutôt une catastrophe. Tu ne peux pas diriger l’OM sans avoir entraîné ailleurs, même si tu es Pelé. Si tu prends le staff du Real et que tu le transfères à l’OM, oui. Mais pas pour être numéro 1. Il est trop intelligent pour se suicider. Il est tout sauf idiot !"
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mar 11 Mar - 8:19

OM : et pourquoi pas Zidane ?

Publié le Mardi 11/03/2014 à 06H36

Puisque les dirigeants cherchent toujours l’homme idéal,  leur suggère une idée...

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Montage-zizou
Zidane entraîneur de l'OM ? La Provence ouvre le débat.
Graphisme Sébastien Bagnis

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty

 La phrase a fusé dans les entrailles du stade Vélodrome, vendredi, une petite heure après la troisième gifle infligée cette saison par l’OGC Nice (0-1). Interrogé sur l’identité et le profil du futur entraîneur de l’OM, celui censé porter le projet du club dans les prochaines années, Vincent Labrune s’est quelque peu crispé. "Il y a des journalistes qui s’endorment en faisant des scénarios et qui les écrivent le lendemain matin dans le journal !", a ainsi répliqué le président olympien.
Puisque tel serait le cas selon VLB, La Provence entre dans le débat en posant une question toute simple : pourquoi ne pas faire appel à l’icône marseillaise à la renommée mondiale, Zinedine Zidane ?
Si elle n’avait aucun rapport avec l’OM et n’a nullement été réalisée dans ce but, l’œuvre éphémère de street art du photographe marseillais Philippe Echaroux, qui a fait revenir le portrait de "Zizou" sur la Corniche durant une heure samedi 1er mars au soir, a beaucoup fait parler. Dans la cité phocéenne, le Ballon d’Or 1998 demeure une légende, quand bien même il n’a jamais porté le maillot blanc. En lui proposant le poste d’entraîneur, les dirigeants actuels répareraient donc cette anomalie. Ce ne serait évidemment pas le seul avantage, à l’heure où l’OM s’apprête à disposer d’un stade Vélodrome nouvelle génération qui n’aspire qu’à retrouver sa passion d’antan...
La quête de l’OM
Le portrait-robot de l’homme idéal (pour l’état-major du club) a été dressé depuis le début de l’hiver : il sera étranger mais parlera français, sera un maître-tacticien qui développera un projet de jeu et fera progresser les jeunes, ceux sur qui le club a quasiment tout misé l’été dernier. Soit. Sauf que depuis trois mois, le schmilblick n’a guère avancé. Et la cote d’amour de l’OM, elle, ne cesse de dégringoler au rythme des échecs de l’équipe dirigée actuellement par José Anigo. Ce dernier retrouvera sa casquette de directeur sportif une fois l’exercice 2013-14 achevé. C’est acquis. Mais pour quoi faire ? Son président et lui ne devront cependant pas se tromper dans leurs choix pour la prochaine saison. Notamment dans celui de l’entraîneur. Ils avaient réussi leur pari en optant pour Élie Baup en juillet 2012. L’idée de se séparer de lui début décembre n’est, en revanche, pas la meilleure qu’ils aient eue. Reste maintenant à éviter une grossière erreur de casting.

Des noms reviennent, comme ceux du Roumain Mircea Lucescu (68 ans), du Suisse Lucien Favre (56 ans) ou de l’Argentin Carlos Bianchi (64 ans). Il se murmure aussi que l’ex-Olympien Bolo Zenden (37 ans), adjoint de Rafael Benitez à Chelsea l’an dernier, ferait partie de la liste des possibles. Mais le Néerlandais n’a aucune expérience en tant que numéro 1 sur un banc. Quitte à nommer un coach de ce type, autant donc choisir Zizou...
Sa situation actuelle
Dans le documentaire que lui a consacré Canal+ début janvier, intitulé "Zinedine Zidane : nouvelle vie", ZZ, 42 ans en juin prochain, esquissait les contours de sa prochaine vie. C’est-à-dire sur un banc de touche dans le rôle de l’entraîneur. L’enfant de La Castellane affirmait également, dans L’Équipe Mag, vouloir "être dans l’action et en première ligne". "Il faut que je fonce, (...), j’ai ça dans le sang !", s’exclamait le champion du monde 98.

Soyons clairs : son avenir de technicien semble s’inscrire à Madrid, où le Real, sa seconde famille, l’imagine dans le futur en successeur de Carlo Ancelotti. En tout cas, tout est fait pour qu’il le devienne. "C’est même cousu de fil blanc, témoignait un proche de Zidane, fin février, dans France Football. Qui tempérait toutefois : "Ce n’est pas la peine de chercher s’il prendra Bordeaux, Marseille ou un autre club pour ses débuts. Il commencera par le Real, et probablement l’équipe de France par la suite. Ce sont ses deux désirs profonds."

Après avoir fait le bonheur des Merengue dans le théâtre de Bernabeu, "Zizou" a tour à tour été conseiller du président Florentino Pérez, puis directeur de l’équipe première aux côtés de José Mourinho. L’arrivée de Varane, la promotion de Jesé, la venue d’Isco : autant de coups. Depuis juillet dernier, il est devenu l’adjoint de "Carletto", qui l’a dirigé à la Juventus pendant deux ans (1999-2001). Diplômé du Centre de droit et d’économie du sport de Limoges, où il vient de valider une maîtrise de manager général de club sportif professionnel, Zinedine Zidane est aussi repassé par la case Clairefontaine, afin de passer son BE1 (brevet d’état 1er degré) puis son DEF (diplôme d’entraîneur de football), valable jusqu’en National). Désormais, il doit présenter, fin mai, son DEPF (diplôme d’entraîneur professionnel de football) et son cursus de formation se termine en 2016. Mais on connaît force entraîneurs qui n’ont pas besoin des diplômes pour exercer...
Quels bénéfices ?
C’est tout l’intérêt. Alors que l’OM traverse une crise sportive cette saison, le club olympien est également confronté à un déficit d’image ainsi qu’à la désaffection du public, qui boude le stade Vélodrome et ses travaux. Le chantier est-il le seul facteur expliquant la désertion de l’enceinte marseillaise ? Rien n’est moins sûr. Les résultats en berne, le jeu pratiqué, le manque évident d’identification aux joueurs et la défiance envers l’équipe dirigeante l’expliquent en partie.

Préparer la venue de Zinedine Zidane permettrait au club de repartir sur des bases neuves. Et, surtout, de bâtir un projet à la hauteur de l’OM. Rien de tel qu’un homme au vécu et à l’aura de "ZZ" pour franchir de nouvelles frontières. Et attirer des éléments a priori intouchables. Même pour ses débuts, le public sera toujours plus indulgent envers lui, le minot de Marseille. Quant aux joueurs, eux-mêmes, difficile d’imaginer un Lemina, un Imbula ou un Mendy casser une porte, faire la tête ou arriver en retard et s’en ficher royalement devant un monument de l’histoire du football comme Zidane. Il n’est pas évident, non plus, qu’un Gignac se permette de le gifler pour célébrer un but, comme il l’avait fait à Élie Baup, à Ajaccio, avant son départ.

À l’instar de Didier Deschamps, qui a ramené l’OM sur le devant de la scène et dépoussiéré l’armoire à trophées, le club olympien a besoin d’un cador. Un mec "au-dessus du game", comme disent les jeunes, un type au-dessus du lot. Zidane est de cette trempe. Un homme de son standing, avec sa renommée mondiale, pourrait, qui plus est, rameuter dans ses pas un investisseur enfin capable de permettre à l’OM de rivaliser avec le PSG à la sauce qatarie ou l’AS Monaco version russe.

Alors, certes, "DD" a coûté cher financièrement, mais le Basque a rapporté plus gros que quiconque en termes de titres ! Et c’est bien là l’essentiel. Pour ne rien gâcher, si le club connaît actuellement quelques turbulences financières, on peut imaginer que "ZZ" n’en ferait pas une question d’argent. Enfin, il ne faut pas exagérer non plus. Mais s’il fallait économiser le salaire du directeur sportif ou lancer une grande souscription populaire pour pouvoir s’offrir Zizou, on serait prêt à parier que les supporters olympiens (dans leur ensemble, pas uniquement les associations reconnues par le club) seraient d’accord...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mar 11 Mar - 11:05

Et pourquoi pas Zidane?
FUTUR ENTRAÎNEUR Puisque les dirigeants cherchent toujours l’homme idéal, " leur suggère une idée

"En terme d’image,
ce serait extraordinaire.
Blanc a eu sa chance à
Bordeaux, pourquoi Zidane
ne l’aurait pas à Marseille ?"
ÉLIE BAUP


Adjoint de Carlo Ancelotti
àMadrid depuis cet été,
l’avenir de Zidane semble
toutefois s’inscrire au Real...


"Ce serait une catastrophe.
Il est trop intelligent pour
se suicider. Il est tout sauf
idiot !" ROLLAND COURBIS
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  bienvenou Mar 11 Mar - 17:05

ET SI ZIDANE...


...venait entraîner l'OM. L'idée est lancée par La Provence du jour qui soumet ce nom aux dirigeants olympien. Mais Rolland Courbis, actuel entraîneur de Montpellier et ancien de la maison, ne conseille pas du tout, mais alors pas du tout, à Zizou de venir coacher Marseille : « est-ce que ce serait une bonne idée ? Non ! Ce serait plutôt une catastrophe. Tu ne peux pas diriger l’OM sans avoir entraîné ailleurs, même si tu es Pelé. Si tu prends le staff du Real et que tu le transfères à l’OM, oui. Mais pas pour être numéro 1. Il est trop intelligent pour se suicider. Il est tout sauf idiot ». Au moins ça a le mérite d'être clair.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mer 12 Mar - 8:34

Zidane à l'OM ? "Ce serait extraordinaire" (Baup)

Marseille / Publié le Mardi 11/03/2014 à 09H09


Zinedine Zidane entraîneur de l'OM ? Si Vincent Labrune, contacté hier, n’a pas répondu, Élie Baup, lui, verrait d’un bon œil l’arrivée de Zinedine Zidane sur son ancien banc de touche. "On voit bien qu’il est prêt, explique l’ex-entraîneur de l’OM. C’est un mec exceptionnel. En terme d’image, ce serait extraordinaire. Blanc a eu sa chance à Bordeaux, pourquoi Zidane ne l’aurait pas à Marseille ? Mais son destin, c’est sans doute de prendre le Real Madrid."


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mar 15 Avr - 10:20

Le Graët, l’homme qui a dit non à Zidane
Par Guillaume Loisy, 15-04-2014

  • [url=javascript:sizeplus()]ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 TPlus[/url]
  • [url=javascript:sizemoins()]ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 TMoins[/url]
  • [url=javascript:window.print()]ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Imprimante[/url]
  • ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Commentaires0
  • ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Share-email





  • [url=javascript:void(0);]inShare[/url]


ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Le-Graet-l-homme-qui-a-dit-non-a-Zidane_article_hover_preview
- Panoramic
Noël Le Graët, président de la FFF, révèle dans un livre sur France 98 avoir refusé la candidature de Zinédine Zidane au poste de sélectionneur de l’équipe de France il y a deux ans.
Dans un ouvrage intitulé «Champions du monde 98, secrets et pouvoir»*, à paraître cette semaine, les journalistes Arnaud Ramsay et Gilles Verdez tentent de percer un mystère : existe-t-il vraiment un lobby France 98 ? Choisissent-ils les sélectionneurs des Bleus, comme Laurent Blanc et Didier Deschamps ? En voulant répondre à cette deuxième question, les auteurs évoquent un épisode important de la vie de l’équipe de France de ces dernières années et jusqu’ici gardé secret par l’un de ses acteurs, Noël Le Graët. Cité dans l’ouvrage, le président de la Fédération française de football révèle que Zinédine Zidane s’est porté candidat au poste de sélectionneur des Bleus durant l’été 2012. A l’époque, la FFF cherchait un remplaçant à Laurent Blanc, ce dernier n’ayant pas souhaité prolonger après un Euro mouvementé. «Zinédine Zidane aurait aimé diriger les Bleus. C’est clair : il le voulait ! Je l’ai rencontré, à sa demande», affirme Le Graët.
ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 98_medium
«Les yeux dans les yeux, Zidane lance donc au président de la FFF qu’il veut immédiatement les Bleus. Il le formule pour la première fois explicitement, ce qui a marqué Le Graët, pourtant rompu aux négociations au sommet. Surmontant son habituelle timidité, il passe à l’offensive alors même que son capitaine en 1998, Didier Deschamps, candidate pour le poste», écrivent Arnaud Ramsay et Gilles Verdez.
«Ce n’était pas le moment, il avait d’abord besoin de diriger une équipe
— Noël Le Graët
Et Le Graët d’expliquer pourquoi il a dit non à Zizou : «Ce n’était pas le moment, il avait d’abord besoin de diriger une équipe.» En 1988, le président de la FFF Jean Fournet-Fayard, poussé par l'influent président de Bordeaux Claude Blez alors super-intendant des Bleus, n’avait pas hésité à confier l’équipe de France à un novice, Michel Platini. L’aura du triple Ballon d’Or ne suffira pas à qualifier les Bleus pour le Mondial 90 et à briller à l’Euro suédois deux ans plus tard (élimination au premier tour).
Le Graët, lui, choisira finalement Didier Deschamps et son expérience du haut niveau accumulée sur les bancs de Monaco, la Juventus Turin et Marseille. Un choix payant pour le moment puisque le capitaine des champions du monde 1998 a rempli le contrat en qualifiant les Bleus pour la Coupe du monde au Brésil.
ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 000_Par772447
Mais quand l’ère Deschamps prendra fin, le nom de Zinédine Zidane reviendra sur le tapis. Et Noël Le Graët pourrait bien dire oui cette fois. «Il a complètement changé, note Le Graët. Il sait ce qu’il veut. Avant, les agences de pub le sollicitaient en permanence. Il vient maintenant vers son futur métier». Un métier qu’il apprend actuellement aux côtés de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Annoncé récemment à Monaco et même au PSG, l’ancien n°10 apparait en Espagne comme le successeur désigné de l’Italien quand le contrat de ce dernier expirera dans deux ans. Celui de Didier Deschamps prendra fin après l’Euro organisé en France. Le Real ou les Bleus ? C’est sans doute en 2016, à 44 ans, que Zidane relèvera son premier grand défi d’entraîneur. Et pour Le Graët, ZZ sera prêt à se frotter à la nouvelle génération. «Les joueurs d’aujourd’hui, 1998, ce n’est pas trop leur truc. Il ne faut surtout pas arriver vers eux en leur expliquant : "Moi, j’étais un héros en 98. " Mais Zizou c’est autre chose
Champions du monde 98, Secrets et pouvoir Edition du moment, sortie le 17 avril (18,50€)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mar 29 Avr - 12:05

Pelé désigne Zidane comme le meilleur joueur de la dernière décennie
Plus que Messi et Cristiano Ronaldo, Pelé estime que Zinedine Zidane a été le meilleur joueur des dix dernières années. Êtes-vous d'accord ?

1359partages Tweeter Partager Partager

1359partages Tweeter Partager Partager

1313
a+ a- imprimer RSS


Pelé préfère Zidane à Messi ou Ronaldo. (L'Equipe)

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 1c980


Zinedine Zidane meilleur joueur de la décennie ? C’est en tout cas l’avis du "Roi" Pelé. Interrogé à ce sujet vendredi lors d’un forum consacré au sport, la légende brésilienne a désigné l’ancien numéro 10 des Bleus - plutôt que Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo -. Retraité depuis 2006, l’actuel adjoint de Carlo Ancelotti n’a pourtant joué que deux ans au cours de cette période.



«Il n'avait pas autour de lui des joueurs comme Xavi et Iniesta» «Beaucoup de joueurs ont marqué différents moments, a d’abord souligné Pelé. Mais lors des dix dernières années, le plus complet, c'est pour moi Zidane. Aujourd'hui, nous avons Lionel Messi et Cristiano Ronaldo mais Zidane a été pour moi le plus complet.» Fin 2013, l’ancien international auriverde s’était déjà montré élogieux à l’égard de Zidane : «Je pense qu'en tant que joueur, individuellement, Zidane était meilleur que ne l'est Messi. Et puis Zidane était spectaculaire et il n'avait pas autour de lui des joueurs comme Xavi et Iniesta.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mer 30 Avr - 8:05

Zidane «très heureux»

35partages Tweeter Partager Partager

35partages Tweeter Partager Partager

23
a+ a- imprimer RSS



Zinedine Zidane, entraîneur adjoint du Real Madrid, au micro de Canal +: «Les joueurs se sont très mis vite à l'abri. Ce n’est jamais facile de gagner ici, on a changé la tendance aujourd'hui, c'est une bonne chose. Il fallait jouer en contres, surtout avec les joueurs qu'on a devant. Ça s'est passé comme on a voulu. Maintenant, il va falloir se concentrer sur la suite et sur la finale. Je suis très heureux, J’avais gagné la 9e (Ligue des champions, en tant que joueur), j'espère qu'on va aller chercher cette 10e. Après 12 ans de disette, il va falloir aller la chercher celle-là.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Jeu 1 Mai - 7:05

Zidane ? Pas au courant»
Alain Deveseleer, le directeur général du club, a déclaré mercredi qu'il n'était «pas au courant» de la rumeur annonçant la venue de Zinédine Zidane à Bordeaux l'été prochain.

253partages Tweeter Partager Partager

253partages Tweeter Partager Partager

171
a+ a- imprimer RSS


Zinédine Zidane sur le banc de Bordeaux ? Le DG du club n'est pas au courant. (L'Equipe)

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 42873


Publiée sur Twitter ce mercredi, l'annonce de la venue de Zidane aux Girondins, assisté de l'ancien Bordelais Stéphane Paille comme adjoint pour remplacer Francis Gillot, n'a fait ciller personne au Haillan. Croisé à l'issue de l'entraînement, Alain Deveseleer, le directeur général du club, a d'abord réagi avec humour - «Oui, nous avions rendez-vous hier soir après le match» - avant d'évacuer ce «non-sujet».



«Des bruits, il y en a plein. Nous n'avons jamais infirmé ni confirmé ceux sur Gourcuff, Gerets, Halilhodzic... On ne va pas commencer maintenant.» «Que voulez-vous que je vous dise ? Le président est aux Etats-Unis, j'étais à Lille dimanche, à Paris lundi, également en déplacement hier [mardi, ndlr]. Je ne suis pas au courant. Des bruits, il y en a plein. Nous n'avons jamais infirmé ni confirmé ceux sur Gourcuff, Gerets, Halilhodzic, etc. En janvier déjà, on parlait de Zidane à Bordeaux. On ne va pas commencer maintenant.»

Quand il a déclaré qu'il voulait entraîner, la rumeur Zidane à Bordeaux a pris corps, nourrie par son passé d'ancien joueur du club et la volonté de ce dernier de réaliser un coup médiatique l'année de l'entrée dans le nouveau stade, tout en redonnant de l'enthousiasme et un jeu plus alléchant autour de l'équipe
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Ven 2 Mai - 15:48

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Le-Graet-l-homme-qui-a-dit-non-a-Zidane_article_hover_preview


Bordeaux : Zidane ou Renard sur le banc ?

Qui sera le prochain entraîneur des Girondins de Bordeaux ? A première vue, ce ne sera plus Francis Gillot. Selon une éventualité relayée par nos confrères de Sud-Ouest, un "échange" entre coach Gillot et Hervé Renard, actuellement sur le banc de Sochaux, pourrait voir le jour.

Tout ceci restant bien évidemment à mettre au conditionnel. Autre rumeur de taille, celle envoyant Zinedine Zidane sur le banc bordelais. Passé par la Gironde en qualité de joueur, l'ancien numéro 10 des Bleus pourrait retrouver un club qui l'a fait grandir tout en faisant ses armes en qualité d'entraîneur. Néanmoins, ZZ pourrait aspirer à reprendre une écurie avec de plus gros moyens. Comme Monaco ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 2 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum