LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

3 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mar 9 Sep - 6:06

Un tournoi de foot dans les arènes avec Zidane

Arles / Publié le Lundi 08/09/2014 à 14H42

#article-texte .jDiaporama {width:480px !important;} #article-texte ul.diaporama1 {width:480px !important;} #article-texte .jDiaporama li span.desc {top: 269px;} #article-texte .jDiaporama_controls {top: 269px;} #article-texte .article-pic {width:480px !important;min-height: 364px;} #article-texte .jDiaporama .desc .legend {width: 310px;} #article-texte .boxpic {margin-top:5px;} #article-texte div.pic{padding-top: 2px;}
ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Loading

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty


Lundi 15 septembre, à partir de 17h, Zinedine Zidane sera présent dans les arènes d'Arles pour les phases finales du tournoi Adidas Predator, qui verront s'affronter huit équipes de foot à cinq. L'ancien numéro 10 des Bleus remettra le trophée aux vainqueurs de ce tournoi.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mar 16 Sep - 6:31

[size=40]Zidane «avait envie» d'entraîner Bordeaux

[/size]
0partages
[size]TweeterPartagerPartager


a+a-imprimerRSS
[/size]

Vainqueur dimanche de son premier match avec El Castilla, Zinedine Zidane a évoqué lundi sur RMCles négociations avec Bordeaux, l'été dernier. «J’avais envie, a-t-il confié. J’ai vu Jean-Louis Triaud qui était venu à Madrid. On a discuté. Il a été clair avec moi, il m’a dit que peu de joueurs allaient venir, il m’a fait une proposition. J’ai pris ma décision et je ne regrette pas mon choix.» 

Sur le cas Ribéry, qui a pris sa retraite le 13 août dernier, Zidane a estimé qu'il fallait respecter la décision du Bavarois. «C’est un joueur qui peut encore apporter beaucoup à cette équipe de France, il apporte quelque chose de différent des autres. Mais je pars du principe que, quand un joueur décide de ne pas venir en équipe de France, il faut respecter son choix et ne pas le forcer ou le sanctionner.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mar 16 Sep - 10:18

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 429841578
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mar 16 Sep - 10:21


ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 7318066519

Il ne s’implique jamais à moitié. Sur le terrain, Zinédine Zidane rayonnait au
coeur du jeu. Devenu entraîneur, il se consacre à ses nouvelles fonctions avec
méthode. Il en va de même au Z5, le complexe sportif et le centre de remise
en forme dont il est propriétaire avec sa famille aux Milles, dans la zone
d’activités d’Aix. Hier, les Zidane ont inauguré le nouveau restaurant du site,
doté d’une équipe dynamique. "Équipe", c’est un mot qui plaît bien à Zinédine
Zidane. "Heureusement, ma famille et notre associé, Robert Sichi s’investissent à
fond dans cette structure, souligne-t-il, car mes activités ne me permettent pas
d’être là souvent." Présent hier, "ZZ" a cependant pris un peu de son temps pour
répondre aux questions de La Provence. Ensuite, il a rallié Arles où il aparticipé à
un tournoi de football à cinq dans les arènes.

Comment vous sentez-vous dans votre
nouvelle vie d’entraîneur ?
C’est bien ça, c’est une nouvelle vie.
J’ai eu une carrière de joueur pro; ce
fut une partie de mon existence. Je
n’aime pas parler de ’fin’. Je préfère
l’idée d’un recommencement perpétuel
à chaque fois. Désormais, je suis
entraîneur.
❚ Un parcours entamé aux côtés de
Carlo Ancelotti au Real Madrid, la saison
dernière. Là, vous êtes coach de la
réserve du club merengue...
J’avais envie à la fois d’être entraîneur
en chef d’une équipe et de rester
à Madrid. Dès lors, pour moi, il était
important de prendre en charge la réserve
du Real. Il s’agit de jeunes, c’est
pratiquement un autre métier. Mais,
justement, je souhaitais faire autre
chose. Là, je suis content. Cene fut pas
facile au début, mais c’est bien aussi
de se trouver dans la difficulté. Ça me
fait ’gamberger’, j’apprends tous les
jours et les jeunes adhèrent vite.
❚ À vous écouter, entraîner a toujours
fait partie de vos projets...
C’est mon envie, en tous les cas.
Quand j’ai arrêté ma carrière de
joueur, c’est vrai, on n’imaginait pas
’Zidane entraîneur’.
❚ Pourquoi, d’ailleurs ?
(Il sourit) Même moi, je n’avais pas
forcément envie d’entraîner, un jour.
Mais après, les choses se sont faites petit
à petit.
❚ Ce fut quoi, le déclic ?
C’est le fait de me dire que j’avais
réellement quelque chose à donner
dans ce rôle-là. À un moment, on fait
le tour. Depuis que j’ai prisma retraite
sportive en 2006, j’ai fait plein de choses,
j’ai bougé, j’ai rencontré énormément
de gens. Puis est venu le moment
où j’ai eu envie de me poser. Je
me suis demandé où j’allais être le
plus efficace, c’est-à-dire où j’allais
pouvoir rendre un petit peu ce que la
vie m’avait donné. Et pour moi, le
meilleur moyen de le faire, c’était de
continuer sur le terrain. Comme je ne
pouvais plus jouer (rire), je suis passé à
autre chose et entraîner est devenu
une évidence.
❚ Joueur, vous étiez un leader atypique
en quelque sorte...
J’étais un leader de jeu. Pas forcément
un leader de mots. Mais
aujourd’hui, il faut que ça change.
Dans la vie, onatous certaines difficultés,
des peurs et des épreuves à surmonter.
Eh bien moi, c’est celle-là :
est-ce que je suis capable, justement,
de diriger un groupe et de l’emmener
où je veux? Pour le savoir, c’est simple,
il faut foncer et ce que j’essaye de faire.
❚ Quelque part, c’est une forme de
challenge personnel...
Tout à fait. Très souvent dans la vie,
on élimine des choses; on en met
d’autres de côté. Et puis, elles vous reviennent,
plus tard. Tout ça pour dire,
en fait, quemettre les problèmesde côté
n’est pas la voie à suivre. Au contraire,
il faut les affronter.
C’est sûr, ce n’est pas facile. Mais
moi, j’en suis là. C’est mon combat,
aujourd’hui. Je me dis que je peux faire
autre chose. Différemment.
❚ Vous avez donc été l’adjoint de Carlo
Ancelotti, vous êtes Nº1, aujourd’hui,
avec la réserve. Vous aspirez naturellement
à prendre les rênes d’une équipe
première, un jour...
B ien sûr . Mon env i e, c’ e s t
d’entraîner une équipe professionnelle,
à l’avenir. Mon poste actuel constitue
une étape intermédiaire. Encadrer
des jeunes, c’est la meilleure manière
de progresser encore dans cemétier.
❚ Peut-on imaginer vous voir entraîner
un club en France? C’est, justement,
une perspective qui fut évoquée
au printemps dernier, à Bordeaux.
Était-ce vraiment concret?
C’était effectivement concret. Je
connais bien le président des Girondins,
Jean-Louis Triaud. Je l’apprécie
beaucoup.Ons’est rencontré pourdiscuter
de cette éventualité. Mais ça n’a
finalement pas abouti.
❚ Pourquoi ?
Cela aurait pu se concrétiser. Mais
j’avais des idées précises. Pour composer
une équipe, j’avais besoin d’unpeu
de moyens. Ceci étant, le président
Triaud a été au top avec moi. Il a été
clair, dès le départ. Alors, c’est vrai, on
ne s’est pas mis d’accord, mais ça
n’écarte rien. Un jour, pourquoi
pas?...
❚ C’est donc partie remise: Zinédine
Zidane entraînera en France, un jour...
Cela peut être le cas, effectivement.
L’inverse peut être vrai aussi.
❚ Et en Liga? Au Real?...
Cela ne sert à rien de se projeter à
partir d’éventualités. De toute façon,
j e m’o c c u pe d ’une é q u i pe ,
aujourd’hui.
❚ Avec laquelle vous prenez un réel
plaisir. Quand on vous observe à la tête
de ces jeunes, vous semblez avoir rajeuni...
(Il éclate de rire) De ce côté là, pas du
tout ! Les années défilent à une vitesse
! (Sérieusement) À ce poste
d’entraîneur, je fais vraiment ce qui
me plaît. Ça, c’est important.

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 7287859120
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mer 17 Sep - 7:19

[size=36]Zidane sélectionneur des Bleus ? "Pourquoi pas"[/size]

Publié le 16/09/2014 à 16:18Mis à jour le 16/09/2014 à 16:22


ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 201312061695-full

Zinedine Zidane sera l'un des acteurs majeurs de cette soirée qui va décider du sort des Français... et des autres nations pour la compétition mondiale (12 juin-13 juillet)./ Photo AFP

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Zoom

Zinedine Zidane se verrait bien un jour sélectionneur de l'équipe de France de football (FFF).
ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty
[size][size]
"Je suis ambitieux. Désormais je suis entraîneur et je me dis donc, pourquoi ne pas être sélectionneur ? J'aime l'équipe de France, j'ai porté ce maillot", a déclaré l'actuel entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid dans un entretien accordé ce mardi à La Provence. "Ca ne me permet pas de dire que je peux être sélectionneur mais du moment que je suis passé de l'autre côté de la barrière, c'est forcément une possibilité", poursuit le champion du monde 1998, tempérant toutefois l'ardeur de ses fans :  "Aujourd'hui je suis entraîneur des jeunes du Real. Chaque chose en son temps".

J'ai fait la même chose que Ribéry

L'ancien numéro 10 des Bleus revient également sur les performances de l'actuel titulaire du poste, Didier Deschamps : "Joueur, c'était un leader. Entraîneur, il n'a pas changé. Avec les Bleus, il a réussi à composer un groupe homogène. Il accomplit de belles choses", juge-t-il.
Evoquant également la décision de Franck Ribéry de mettre un terme à sa carrière internationale, Zizou explique avoir "fait la même chose (en 2004) et je suis revenu un an après".
Icône du football français, Zinedine Zidane, 42 ans, a fait le grand saut en devenant entraîneur principal de l'équipe réserve du Real Madrid, après une année passée comme adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc de l'équipe première du Real. "J'avais envie à la fois d'être entraîneur en chef d'une équipe et de rester à Madrid", explique-t-il. "Mon envie, c'est d'entraîner une équipe professionnelle à l'avenir", explique-t-il. "Mon poste actuel constitue une étape intermédiaire", poursuit Zinedine Zidane, qui reconnaît avoir discuté avec le président des Girondins de Bordeaux pour prendre en charge l'équipe de L1 au printemps dernier. "Cela aurait pu se concrétiser. Mais j'avais des idées précises. Pour composer une équipe, j'avais besoin d'un peu de moyens", pointe-t-il.[/size]

[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Ven 19 Sep - 8:42

Sans diplôme requis, Zidane pourrait être suspendu jusqu'à six mois
45 COMMENTAIRES
Publié le 18/09/2014 à 12h41 , modifié le 18/09/2014 à 13h39 par 
SudOuest.fr



La fédération espagnole de football reproche au Français d'entraîner la réserve du Real Madrid sans avoir les diplômes requis

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Zinedine-zidane-vit-des-debuts-compliques-a-la-castilla_2072345_800x400Zinedine Zidane vit des débuts compliqués à la Castilla© PHOTO 
AFP PEDRO ARMESTRE








U
n entraîneur de football de haut niveau sans les diplômes nécessaires pour encadrer une équipe, ce n'est pas nouveau.
Nombreux sont les joueurs[size=13] qui se sont improvisés coaches à la fin de leur carrière
, sans passer le moindre brevet. Sauf qu'à chaque fois, les clubs qui les emploient prennent soin de leur adjoindre un entraîneur diplômé, histoire de se mettre en conformité avec les règlements.
En Espagne, Zinedine Zidane est, c'est écrit partout y compris sur le site officiel du Real Madrid, entraîneur en chef de la Castilla, l'équipe réserve du club merengue.
A ce titre, il devrait être titulaire des diplômes adéquats. Or, ce ne semble pas être le cas. Voilà le lièvre qu'a soulevé le directeur de la Fédération des écoles Cenafe (centre de formation des entraîneurs espagnols).
Selon Marca, la fédération espagnole a diligenté une enquête spéciale, qui pourrait déboucher sur une sanction lourde à l'encontre de Zizou et de son club. Selon le règlement en vigueur en Espagne, une telle violation est passible d'une peine de quatre à vingt matches de suspension, ou de un à six mois de suspension.
Les débuts de Zidane sur le banc ne ressemblent décidément pas à un long fleuve tranquille.
[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  bienvenou Sam 11 Oct - 8:23

[size=32]Real Madrid : Zidane menacé de suspension pour défaut de diplôme[/size]

MARSEILLE / PUBLIÉ LE VENDREDI 10/10/2014 À 17H19



Zinedine Zidane, entraîneur de la réserve du Real Madrid, est menacé d'une suspension par la Fédération espagnole (RFEF) pour avoir exercé ses fonctions depuis le début de la saison sans avoir complètement validé son diplôme d'entraîneur. "Nous avons reçu une notification (de la fédération, NDLR) avec une proposition de sanction. Nous avons 10 jours pour présenter notre défense et c'est ce que va faire le Real", a déclaré une porte-parole du club, qui n'a pas précisé l'ampleur de la possible suspension.
Selon les sites internets des quotidiens sportifs As et Marca, Zidane pourrait être interdit d'exercice pendant trois mois pour avoir entraîné le Real Madrid Castilla sans avoir les titres nécessaires, à savoir la licence de niveau 3 requise pour diriger un club en Segunda B (3e division espagnole). As précise que pour le moment, Zidane dispose de la licence UEFA A, équivalente au niveau 2, et que la Fédération française de football (FFF) doit encore valider les heures de pratique du Français, nécessaires à l'obtention du niveau 3 d'ici le printemps prochain.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mer 22 Oct - 14:41

Médias Zidane, animateur de l'EDD




Comme à chacune de ses sorties, Zinedine Zidane crée l'événement ce dimanche en animant l'EZZ sur Canal+, une version de l'EDD à la sauce zizou, enregistrée depuis Madrid.
 
 
ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 E4e86
 

Pour les 20 ans de l’émission en 2011, Zinédine Zidane avait déjà pris les commandes de L’Équipe Du Dimanche (L’EDD). Cette fois, Zizou devient animateur du célèbre magazine de foot européen, rebaptisé L’EZZ, pour une série de 6 émissions dont la première sera diffusée ce dimanche à 23h15 sur Canal+.
 
Au côté de Messaoud Benterki, animateur régulier de l’EDD depuis le début de la saison, ZZ aura « carte blanche » pour présenter son actualité du football européen de la semaine. Le nouveau coach de l’équipe réserve du Real interviendra depuis Madrid sur les faits marquants du week-end comme le Clasico Barcelone-Real Madrid, Manchester United-Chelsea et toutes les affiches des différents grands championnats.
 
Selon la chaîne, Zidane choisira ses matches et analysera des actions qu’il aura présélectionnées. Le consultant Canal entrecoupera la diffusion des images de « ses interventions techniques et tactiques ».
 
Après David Ginola, animateur de Match Of Ze Day pour la Premier League cette année, Canal+ poursuit sa volonté de mettre en avant les anciennes gloires du foot français à l’affiche de ses émissions phares. Emmené par la locomotive du match Lyon-Marseille de 21h, ZZ devrait s’assurer une belle audience pour sa première apparition de la saison sur la chaîne.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Sam 25 Oct - 0:17

[size=40]Zidane répond à la polémique des diplômes : «C'est invraisemblable»
L'ancien meneur des Bleus et actuel entraîneur de la réserve du Real Madrid, Zinédine Zidane, a répondu aux accusations sur son manque de diplôme. «J'ai toujours essayé de faire les choses dans les règles», a-t-il expliqué.

[/size]
43partages
[size]TweeterPartagerPartager

7
a+a-imprimerRSS

«Il y a des envieux partout», a regretté Zinedine Zidane. (L'Equipe)

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 C6c6c[/size]

Zinédine Zidane est sorti de sa réserve pour commenter la plainte portée contre lui et le Real Madrid pour l'utilisation d'un prête-nom lui permettant d'entraîner la réserve du Real sans diplôme. «Cela fait trois ans que je suis en train de passer mes diplômes en France. Je pouvais les passer en trois mois en Espagne. Or, justement, ce qui m'intéressait était de continuer à me former en France. J'y avais suivi ma formation de footballeur, je voulais m'y former comme entraîneur. Je suis français. J'ai toujours essayé de faire les choses dans les règles», a affirmé Zidane dans une interview au Figaro.



«C'est quand même hallucinant qu'il y ait aussi peu de monde pour me défendre»
[size]Zidane pourrait être interdit d'exercice pendant trois mois pour avoir entraîné le Real Madrid Castilla sans avoir les titres nécessaires, à savoir la licence de niveau 3 requise pour diriger un club en Segunda B (3e division espagnole). Zidane reste malgré tout optimiste: «Je ne pense pas à la sanction. Je suis optimiste. Le club a tout fait et continuera de faire le maximum pour me défendre. Je n'ai aucun regret sur le fait d'avoir passé mes diplômes en France. Si c'était à refaire, je prendrais la même décision».

«C'est quand même hallucinant qu'il y ait aussi peu de monde pour me défendre et expliquer que je n'ai pas eu de passe-droit. Je ne contourne pas la difficulté et certains en profitent pour me cracher dessus. C'est invraisemblable pour moi», a-t-il conclu. La Fédération espagnole pourrait annoncer officiellement sa décision mercredi prochain.

[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  bienvenou Lun 27 Oct - 10:44

[size=36]Real Madrid: "Zizou" regrette l'attitude du syndicat des entraîneurs[/size]
ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Scan_793594
voir la photo






La plainte du syndicat des entraîneurs espagnols contre Zinedine Zidane sera examinée jeudi. Le Français ne s'en fait pas. "Ça se passe un peu partout, a-t-il tempéré sur Canal+. Ce syndicat essaie de se faire de la pub sur mon dos. J'attends un dénouement positif." Coach de l'équipe réserve du Real Madrid, "ZZ" n'a pas les diplômes requis.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  bienvenou Mar 28 Oct - 6:10

Zidane sanctionné : le Real Madrid va contester
Sports en direct - Région en direct
Lundi 27/10/2014 à 20H32

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Loading
ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty


La Fédération espagnole de Football a sanctionné Zinédine Zidane en tant qu'entraîneur de la réserve du Real Madrid, pour avoir exercé sans avoir complètement validé son diplôme, a annoncé ce lundi le club en précisant qu'il contestera cette décision.

À lire aussi : Zidane suspendu de banc pour 3 mois

"Suite à la sanction imposée par le Comité de compétition (de la Fédération espagnole), le Real Madrid manifeste son désaccord absolu avec cette résolution", indique le club alors que plusieurs quotidiens sportifs annoncent qu'il a été suspendu pour trois mois.
Sans démentir ni confirmer cette information, le Real souligne qu'il épuisera "toutes les voies de droit" contre la sanction imposée.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  bienvenou Mar 28 Oct - 6:38

Real Madrid: Zidane, une suspension "surréaliste"

cliquez pour agrandir
ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Scan_794052
voir la photo






Suspendu trois mois de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid pour avoir exercé sans les diplômes requis, Zinedine Zidane a reçu le soutien de son club, qui va épuiser "toutes les voies juridiques pour faire comprendre que cette décision n'est pas juste." L'ancien meneur des Bleus trouverait lui, selon un proche joint par RMC, cette sanction "surréaliste. J'ai voulu partir d'en bas pour travailler tranquillement. J'ai tout bien fait, ça fait trois ans que j'étudie et que je passe mes diplômes et ça se retourne contre moi", aurait-il ainsi confié à cette source.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mar 28 Oct - 19:34

[size=40]La FFF au secours de Zidane, suspendu 3 mois en Espagne
La FFF a apporté mardi «son soutien» à Zinedine Zidane, suspendu de banc trois mois pour avoir exercé avec la Castilla du Real sans avoir validé son diplôme. «les règlements de l'UEFA permettent à un entraîneur en cours de formation d'exercer son métier».

[/size]
1partages
[size]TweeterPartagerPartager


a+a-imprimerRSS

Noël Le Graët est monté au créneau pour défendre Zinedine Zidane. (L'Equipe)

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 9b6d1[/size]

Quand une fédération (la FFF) en critique une autre (la fédération espagnole)... Lundi, la RFEF a suspendu pour trois mois l'ancien numéro 10 des Bleus, coupable, selon elle, de ne pas disposer des diplômes requis pour entraîner la Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid, s'attirant une vive réplique du club merengue, prêt à «épuiser toutes les voies juridiques» contre cette sanction. Dans un communiqué, mardi, la FFF «a, à nouveau, apporté son soutien à Zinedine Zidane, suite à la décision de la Commission (Ndlr : des compétitions de la Fédération) espagnole de le sanctionner pour non détention du diplôme d'entraîneur nécessaire».



Le Graët : «Dommageable pour le football européen»
[size]La FFF ajoute qu'elle a «sollicité directement le président» de son homologue espagnole pour lui notifier que «la décision de la commission espagnole revient à sanctionner le choix de Zinedine Zidane de suivre le cursus français de formation pour l'obtention du BEPF (Ndlr : Brevet d'entraîneur de football professionnel), alors que les règlements de l'UEFA permettent à un entraîneur en cours de formation d'exercer son métier».

Pour Noël Le Graët, le président de la FFF, cité dans ce long communiqué, «il est dommageable pour le football européen qu’un joueur aussi emblématique que Zidane, qui a décidé de suivre la formation française d’entraîneur, reconnue dans le monde entier, ne puisse exercer son métier comme le permet l’UEFA».

[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  bienvenou Jeu 30 Oct - 11:05

Zinedine Zidane suspendu en Espagne : "une situation grotesque"
3 COMMENTAIRES
Publié le 29/10/2014 à 16h17 , modifié le 29/10/2014 à 17h03 par 
Sudouest.fr avec AFP



Le coach français est suspendu trois mois de ses fonctions d'entraîneur en Espagne pour avoir exercé sans avoir complètement validé son diplôme. Les instances françaises le soutiennent

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Le-bilan-de-zinedine-zidane-a-la-tete-de-son-equipe-quatre_2170305_800x400Le bilan de Zinedine Zidane à la tête de son équipe : quatre victoires, 1 nul et cinq défaites.© PHOTO 
AFP








Z
inedine [size=13]Zidane
, qui s'est lancé cette saison à 42 ans dans une nouvelle carrière d'entraîneur en prenant en main l'équipe réserve du Real, après avoir été pressenti du côté des Girondins de Bordeaux, a fait l'objet d'une plainte déposée contre lui devant la Fédération espagnole par une école d'entraîneurs privée espagnole. 
Le président de cet établissement, le Cenafe, a accusé Zidane de ne pas disposer de la licence de niveau 3 requise pour entraîner en D3 espagnole. Le Cenafe accuse aussi l'adjoint de Zidane, Santiago Sanchez, de lui servir de prête-nom. 
La Fédération espagnole de football a donc suspendu pour trois mois le Français, pour avoir exercé sans avoir complètement validé son diplôme.
[/size]
Thiriez : "Il faudrait que les Espagnols fassent preuve d'un peu plus de discernement"
[size][size]
En France, les marques de soutien à l'ancien meneur de jeu des Bleus se multiplient. Le président de la LFP Frédéric Thiriez a dénoncé mercredi "une situation grotesque qui ne pourrait pas arriver en France".
"Je soutiens totalement Zinedine Zidane, pas seulement parce qu'il a été un très grand footballeur mais aussi parce que c'est un modèle de reconversion réussie d'un sportif de haut niveau, a expliqué Frédéric Thiriez. Il a fait tous les efforts pour se reconvertir, passer ses diplômes. En France, cette situation grotesque ne pourrait pas arriver. Il faudrait que les Espagnols fassent preuve d'un peu plus de discernement."
"C'est regrettable. Et si l'Espagne ne veut pas de Zidane comme entraîneur, je vais vous dire, moi j'aimerais bien l'accueillir en France dans un club français", a ajouté le patron de la Ligue de football professionnel.
Mardi, la Fédération française de football avait elle aussi affiché son soutien à l'icône du football français dans un communiqué. "Il est dommageable pour le football européen qu'un joueur aussi emblématique que Zidane, qui a décidé de suivre la formation française d'entraîneur, reconnue dans le monde entier,ne puisse exercer son métier comme le permet l'UEFA", avait indiqué Noël Le Graët, président de la FFF.

Le Real contre-attaque et va faire appel

Le club du Real Madrid entend contester cette suspension par toutes les voies juridiques possible et doit faire appel dans les prochains jours, comme l'explique le site espagnol MarcaL'appel étant suspensifZidane pourrait continuer à entraîner l'équipe réserve du Real dès le week-end prochain face au Rayo Vallecano.  
Après dix rencontres disputées, l'équipe réserve du Real Madrid, qui évolue dans la troisième division espagnole est 14e de son championnat avec quatre victoires, 1  nul et cinq défaites au compteur, depuis la prise de fonction de Zinedine Zidane. 
[/size][/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Sam 1 Nov - 8:10

ESPAGNE
Sanctionsuspendue
contre Zidane
Sanctionné en début de semaine
pour défaut de diplôme,
l’entraîneur marseillais de la réserve
du Real Madrid a obtenu,
hier, une suspension provisoire
de cette sanction de la part du
Tribunal administratif du sport
(TAD) espagnol, en attendant
une décision sur le fond.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Sam 1 Nov - 11:39

La question

Zinedine Zidane pourra-t-il diriger la réserve du Real Madrid, ce dimanche, face au Rayo Vallecano ?

Sanctionné pour défaut de diplôme, le Français a été autorisé, hier, à continuer d'exercer ses fonctions d'entraîneur de la réserve du Real Madrid (D3 espagnole de football). Le club a obtenu du t...

France/Monde –   Nationaux  |  31/10/2014
ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Espagne-Zidane-pourra-entrainer-en-attendant-son-jugement_article_line
Mise à jour : 19:38 - Sport

Espagne: Zidane pourra entraîner en attendant son jugement

Zinédine Zidane sera sur le banc samedi face au Rayo Vallecano B et c'est une première victoire: le Français, entraîneur de la réserve du Real Madrid, a obtenu vendredi de continuer à exercer, en a...

79 –   Football  |  31/10/2014
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mar 4 Nov - 10:20

Real Madrid: La sanction de Zidane suspendue
Le 31 octobre à 16h36 | Mis à jour le 31 octobre
ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Real-madrid-la-sanction-de-zidane-suspendue_471522_516x343 PHOTO/AFP PEDRO ARMESTRE Zinedine Zidane, entraîneur de la réserve du Real Madrid sanctionné pour défaut de diplôme, a obtenu vendredi une suspension provisoire de cette sanction de la part du Tribunal administratif du sport (TAD) espagnol en attendant une décision sur le fond, a annoncé le club madrilène. "Le TAD a concédé la mesure de suspension provisoire demandée par le club, ce qui permet (...) aux entraîneurs du Real Madrid Castilla, Santiago Sanchez et Zinedine Zidane, d'exercer leur activité professionnelle jusqu'à ce que soit tranché le recours formulé par le Real Madrid", a écrit le club dans un communiqué
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Lun 10 Nov - 9:59

DIDIER DESCHAMPS CONVOQUE LAYVIN KURZAWA !
Suite au forfait de Benoît Trémoulinas pour France-Albanie (14 novembre, 20h45 à Rennes) et France-Suède (18 novembre, 21h00 à Marseille), le sélectionneur a convoqué le Monégasque Layvin Kurzawa, ancien pensionnaire du Pôle Espoirs d'Aix-en-Provence, promotion Zinedine Zidane 2007 ! Réservation pour France-Suède : www.fff.fr

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 14312_601934699936399_2600304952362356422_n

Je n’aime plusJe n’aime plus ·  · =479530362176834&p[1]=1073743499&share_source_type=unknown]Partager · 6221


  • Meilleurs commentaires
    Vous 
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  bienvenou Mar 11 Nov - 10:11


  • ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Zinedine-zidane-la-piverdiere-aujourdhui
    Zinédine Zidane sera-t-il à la Piverdière aujourd'hui ? | Photo : AFP




  • Réagir
     
  • Facebook3
     
  • Twitter8
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique



Le champion du monde et Ballon d'Or 1998, Zinédine Zidane pourrait assister à une séance d'entraînement des U19 du Stade Rennais aujourd'hui.


L'information a filtré hier sur les réseaux sociaux et plusieurs jeunes du centre de formation du Stade Rennais l'ont relayée. L'ancien meneur de jeu des Bleus, actuellement entraîneur du Real Madrid Castilla (la réserve du Real, qui évolue en D3 espagnole), pourrait assister aujourd'hui, en compagnie de Claude Makelele, à une séance d'entraînement des U19 du Stade Rennais, dans le cadre de la dernière partie de son cursus de formation pour obtenir le DEPF (diplôme d'entraîneur).
Tard dans la soirée, une source espagnole proche du club madrilène assurait que Zidane ne sera pas présent aujourd'hui à l'entraînement du Castilla, tandis que du côté du Stade Rennais, on ne confirmait pas l'information de sa venue, sans la démentir cependant. La séance d'entraînement des pros est en tout cas programmée à huis clos ce matin à la Piverdière (10 h). Et ce en pleine trêve internationale. Plutôt surprenant…
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  bienvenou Mer 12 Nov - 11:16


[size=33]Zidane à Rennes. Les premières images[/size]


ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Les-premieres-images_2

Rennes - 01h20 - 



  • ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Deux-morts-dans-une-fusillades-entre-supporters-de-football

    Argentine. Deux morts dans une fusillade entre supporters de football


    France - 11/11

     



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  bienvenou Mer 12 Nov - 11:16

[size=33]Zidane à Rennes. Les premières images[/size]

Rennes 01h20 0

écouter


  • ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Les-premieres-images_2
    Rennes. Zinédine Zidane a prodigué ses conseils aux jeunes footballeurs du Stade Rennais. De dos, Willy Sagnol, coach des Girondins de Bordeaux. | Photo : Marc Ollivier / Ouest-France.




  • Réagir
     
  • Facebook2210
     
  • Twitter290
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique



Zinédine Zidane a participé à la séance des jeunes du Stade Rennais, mardi après-midi, avec d'autres anciens joueurs en formation d'entraîneur.


Zinédine Zidane entraîne déjà l'équipe réserve du Real Madrid mais a encore besoin de valider son diplôme. C'est la raison de sa venue à Rennes, depuis mardi matin et jusqu'à jeudi.
A huis clos, assez loin des regards des quelques supporters qui se sont aventurés à la Piverdière.

Lire aussi. Zidane, Makelele, Sagnol, Diomède et Roy sont à Rennes

Guy Lacombe comme tuteur

Après avoir assisté à l'entraînement des pros du Stade Rennais, dans la matinée, puis déjeuné avec Philippe Montanier et son staff, le champion du monde 1998 a poursuivi sa formation sous la houlette de Guy Lacombe, ancien coach rennais, désormais membre de la direction technique nationale.
ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Les-premieres-images_0
[size]
Rappelons que « ZZ » a fait ses armes au centre de formation de l'AS Cannes, sous les ordres de... Guy Lacombe.
Avec Willy Sagnol, entraîneur de Bordeaux, Claude Makelele, Eric Roy et Bernard Diomède, il a suivi un cours théorique avant de diriger une partie de la séance des jeunes (U19 et CFA2) du Stade Rennais.
[/size]
ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Les-premieres-images_1



  • Réagir
     
  • Facebook2210
     
  • Twitter290
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique



Tags : 

  • Stade Rennais 
     
  • Football 
     
  • Rennes 
     
  • Zidane à Rennes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  bienvenou Ven 14 Nov - 10:07

[size=33]Zidane à Rennes. La star est repartie, ses collègues stagiaires aussi[/size]
Rennes - 13 Novembre - 0
écouter

  • ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Zinedine-zidane-quitte-rennesZinédine Zidane a quitté Rennes.  | Photo : Ouest-France
  • ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Zizou-et-consorts-ont-quitte-rennesClaude Makelele, Willy Sagnol, Bernard Diomède. | Photo : Ouest-France




  • Réagir
     
  • Facebook97
     
  • Twitter6
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


Zinédine Zidane a quitté Rennes et la Piverdière où il effectuait un stage dans le cadre de sa formation d'entraîneur avec, entre autres, Claude Makelele et Willy Sagnol.

Zinédine Zidane a quitté la Piverdière ce jeudi pour rentrer à Madrid. Sorti à 16 h 45, il est monté dans un véhicule où l'attendait un employé du Stade Rennais pour le conduire à l'aéroport.

Pas un mot

Une cinquantaine de fans était postée devant l'entrée mais la voiture a rapidement accéléré à l'ouverture de la grille et le Ballon d'Or 1998, rivé sur son portable, n'a pas baissé la vitre.
Dix minutes plus tard, il embarquait dans un avion privé sur le tarmac de l'aéroport de Rennes - Saint-Jacques.

Les Bleus ne l'ont pas vu

Didier Deschamps l'a confirmé en conférence de presse : Zinédine Zidane n'a pas rencontré l'équipe de France avant de quitter Rennes. « On ne s'est pas vus, il est parti quand nous on arrivait », a glissé le sélectionneur des Bleus.
LIRE AUSSI : Ils ont eu leur photo avec la star
Claude Makelele, Willy Sagnol, Bernard Diomède et Eric Roy, à la Piverdière depuis mardi dans le cadre de leur formation pour l'obtention du DEPF, ont également quitté ce jeudi après-midi le centre d'entraînement rennais.
ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Zizou-et-consorts-ont-quitte-rennes_1
Ils avaient pour tuteur Guy Lacombe, également présent lors de cette dernière journée, accompagné de Denis Troch.
ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Zizou-et-consorts-ont-quitte-rennes_0



  • Réagir
     
  • Facebook97
     


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  bienvenou Lun 17 Nov - 12:37

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 B2lpGS7IQAATd89

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 P8uCkU-U_normalVines & Actu Foot @vinesfoot
Suivre

Quand Zidane fait rentrer en jeu Zidane :
21:00 - 16 Nov 2014
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Sam 22 Nov - 7:05

ESPAGNE SA SUSPENSIONESTANNULÉE
Zidanepeut entraîner
l’esprit libéréESPAGNE SA SUSPENSIONESTANNULÉE
Zidanepeut entraîner
l’esprit libéréZinédine Zidane peut souffler.
La suspension de trois mois décidée
par la Fédération espagnole
a été annulée hier, permettant
au Marseillais de poursuivre sa
naissante carrière d’entraîneur.
Fin octobre, la fédération espagnole
(RFEF) avait provoqué un
coup de tonnerre en sanctionnant
Zidane d’une suspension
de trois mois. La RFEF, en première
instance puis en appel,
avait estimé que Zidane ne disposait
pas des diplômes requis
pour entraîner le Real Madrid
Castilla en Segunda B, la troisième
division espagnole, et que
son collègue Santiago Sanchez
lui avait servi de prête-nom.
Saisi, le TAD, organe lié au ministère
des Sports espagnol,
avait néanmoins décidé de suspendre
la sanction, en attendant
de se prononcer sur le fond. Cette
décision avait permisà Zidane
de poursuivre son activité sur le
banc du Real Madrid Castilla.
"Le recoursa été accepté. Cela annule
la résolution de la commission
d’appel de la RFEF", a affirmé
un porte-parole de Conseil
supérieur du sport.
Validation au printemps
Le Real Madrid a seulement indiqué,
dans un bref communiqué,
que cette décision "permet
au premier et au deuxième entraîneur
du Real Madrid Castilla, respectivement
Santiago Sanchez et
Zinedine Zidane, de pouvoir exercer
leur activité professionnelle".
Selon le quotidien As, Zidane est
en passe d’obtenir son diplôme,
qu’il devrait valider au printemps
auprès de la FFF. ZZ a
d’ailleurs passé quelques jours
au centre d'entraînement du Stade
Rennais pour poursuivre sa
formation pour le Brevet
d’entraîneur de football professionnel
(BEPF).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  aladin Mar 2 Déc - 13:53

Zidane: «Il faut le faire avec le coeur»
Parrain de l'association ELA depuis près de 15 ans, Zinédine Zidane, de passage à Paris, a expliqué les raisons de son attachement à l'Association Européenne contre les Leucodystrophies.

35partages Tweeter Partager Partager

35partages Tweeter Partager Partager

11
a+ a- imprimer RSS


Zinedine Zidane a évoqué, lundi, son engagement auprès de l'association ELA. (L'Equipe)

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 5ac8b


Franck Riboud n’a pas tout à fait les mêmes goûts vestimentaires que Zinédine Zidane. «Vraiment bien tes chaussures !», chambre gentiment l’ancien patron de Danone. L'actuel entraîneur de la réserve du Real Madrid se lève, le salue, sourit comme souvent en cette matinée. Et il revient s’asseoir à côté de Guy Alba, le président-fondateur d’ELA (association européenne contre les leucodystrophies) dans une pièce à l’écart des nombreux invités. Lundi matin, dans les locaux du Boston Consulting Group, à, Paris, l’association présentait, entre autres, le bilan de son opération «Mets tes baskets dans l’entreprise» qui a rapporté 450 000 euros. Une quinzaine de marraines et parrains, dont Sébastien Levicq, l’ancien décathlonien, un des premiers à soutenir ELA, était présent. Zidane a accepté, ensuite, de revenir longuement sur son engagement citoyen.



«Comment s’est passé votre engagement avec ELA?
C’était en 2000. Guy (Alba) était venu avec le père de Michel Platini, Aldo. J’étais très très sollicité après l’Euro 2000 et la Coupe du monde 1998. A ce moment-là, je voulais absolument faire quelque chose pour les autres. Il n’était pas question de rester dans mon coin. Mais ce n’est jamais facile de choisir et le discours de Guy m’a profondément touché.

Quel était votre rapport avec le handicap?
Même sans rien faire, j’ai toujours été très sensible à tout ce qui m’entourait. Je savais que je m’engagerais. Et une fois que tu rencontres les familles, que tu vois ce qu’elles vivent au quotidien, tu comprends… Mon soutien est inconditionnel même si mes obligations ne me permettent pas d’être toujours là. Mais dès que je peux, je le fais. Je sais d’où je viens. Mon éducation est tellement bonne que je n’ai pas changé. Je n’oublie pas mes origines, comment les choses se sont passées pour moi et ce que j’ai fait. Ça n’a pas été aussi facile qu’on pourrait le croire. J’ai réussi à la sueur de mon front, je me suis donné les moyens de réussir dans ma carrière de footeux et ça m’a permis de conserver toujours les idées claires. Je me dis que j’ai de la chance. Et à un moment, il faut faire des choses pour les autres et à travers les autres. C’est ELA pour moi. Il faut surtout savoir donner sans rien attendre en retour.
 
Vous avez pu ramener pour ELA des personnes célèbres...
… Certainement un petit peu… Après, j’ose imaginer que les gens ne le font pas pour moi. Il faut le faire avec le cœur.



J'en parle et j'ai des frissons car il y a tellement de choses qui remontent. Ces personnes qui vous disent «merci, merci de nous soutenir»... C'est très fort.
Racontez-nous vos premières rencontres avec les malades?
Le premier souvenir qui vient, c’est ce regard qu’ils ont quand ils me fixent droit dans les yeux, ils savent que c’est Zizou qui est là… C’est vraiment profond. J’en parle et j’ai des frissons car il y a tellement de choses qui remontent. Ces personnes qui vous disent «merci,merci de nous soutenir»… C’est très fort.

Etre considéré comme Zizou dans ces moment-là, n’est-ce pas parfois gênant?
Si, mais j’ai toujours été gêné, ça ne va pas changer et, finalement, ce n’est pas grave. Avec toutes ces personnes-là, c’est sincère. A partir du moment où je donne 100%, je suis moins gêné à la fin.

Guy Alba intervient. Un dialogue s’instaure entre les deux hommes.
Guy Alba : Comme tu le dis, les familles et les enfants sont éblouis par ta présence. Ça leur donne une énergie car ce sont de maladies confidentielles. On a souvent l’impression d’être tout seul avec son problème. Mais quand on a un Zizou…
Zinedine Zidane : C’est justement ça, le fait de porter un message, un regard sur ces familles. Leur quotidien est super difficile. On ne s’imagine pas… Et elles vous le rendent formidablement bien. Elles n’ont pas à me dire merci mais c’est plutôt à moi de leur dire.



Zinédine, avez-vous l’impression d’avoir grandi vous aussi avec cette association?
Ça m’a fait voir certaines choses très profondes. Quand des trucs te tracassent, tu penses à tout ça. Mais je n’ai pas besoin de ça pour ne pas me plaindre. Tellement de choses me sont arrivées dans ma vie que tout a toujours été très clair dans ma tête. Comme le fait que j’allais m’engager.»



Quand Zidane a accepté, avez-vous considéré que c’était une première victoire?
G.A. : Je suis parti pour le convaincre car c’était une chance pour ELA. Avant, il n’y avait aucun journaliste présent. Je savais qu’avec Zizou, on allait gagner cette bataille pour sortir de l’anonymat. Maintenant on a engrangé plein de projets, de soutiens supplémentaires. Au début, j’étais seul dans mon grenier. Zizou nous a fait gagner dix ans de combat.
Z.Z. : C’était son message : mettre un phare sur l’association, la faire connaître le plus vite possible. Mais les familles sont toujours en difficulté. Il faut continuer dans la recherche pour trouver des solutions. Tant que l’association aura besoin de toutes ces marraines et de ces parrains, c’est que ce n’est pas gagné.

Vous êtes toujours le parrain qui parle pour ELA...
Z.Z. : … C’est vrai alors qu’il y avait une quinzaine de marraines et de parrains (ce matin) et avec ma timidité légendaire… Mais j’assume ce statut, je le fais avec plaisir mais je veux associer tous ces gens dans mon discours. C’est important.
G.A. : Et avec Zizou à nos côtés, on se doit d’être meilleur sur tous les plans, être plus pro. On a grandi grâce à lui.
Z.Z. : Mais tu le vois chaque année, vous êtes mieux structuré. Au départ, c’était pas gagné...
G.A. : Non car j’étais tout seul. Les premières années avec Zizou, on allait dans les écoles en 2000 -et c’était la folie autour de lui- sans un garde de sécurité ! C’était ma fille qui s’occupait de ça. On a appris plein de choses, comme avec Franck Riboud que je qualifie de conseiller spécial. C’est une boutade mais pas si fausse… Si on a fait ce chemin avec Zizou, c’est qu’il a un cœur, une humanité particulière, sinon ça ne marcherait pas. Zizou nous a fait grandir.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR - Page 4 Empty Re: ZINEDINE ZIDANE ..ZIZOU LE COACH EN DEVENIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum