LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAPHAËL VARANE

3 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Jeu 26 Juin - 9:49

Raphaël Varane (défenseur de l'équipe de France): «L’objectif c’est toujours de gagner mais ce soir, on n’a pas réussi donc c’était bien de ne pas perdre. On garde une bonne dynamique, on continue d’aller de l’avant. On ne s’est pas encore projeté sur les huitièmes de finale, là, on savoure la qualification et on va petit à petit penser à notre prochain adversaire.» - D.D.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Mer 2 Juil - 11:53

RAPHAËL VARANE  - Page 5 17_bmp36
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Sam 5 Juil - 8:32

[size=40]Varane : «On a donné le maximum»
Pris à défaut par Hummels sur l'unique but inscrit lors du quart de finale entre la France et l'Allemagne (0-1), vendredi, Raphaël Varane a estimé que malgré cette élimination, les Bleus pouvaient quitter le Mondial «la tête haute».

23partagesTweeterPartagerPartager

70
a+a-imprimerRSS

Rapahaël Varane a été battu par Mats Hummels sur le but allemand. (Reuters)

RAPHAËL VARANE  - Page 5 5ddec[/size]

«Raphaël Varane, quel est votre sentiment ?
On est éliminé, il y a forcément de la déception et de la frustration. Malgré tout, on peut quitter la compétition la tête haute, on a vu un beau groupe. Il ne nous a pas manqué grand-chose. On n’est pas passé loin de réussir quelque chose de beau.




On a vu Antoine Griezmann en larmes, d’autres comme Mathieu Valbuena le regard perdu. Il y avait beaucoup d’émotions après le match…
Malgré la chaleur, les joueurs ont beaucoup donné. Pour la plupart d’entre nous, c’était notre première grande compétition. Ce sont des émotions très fortes. Les supporters peuvent être fiers de nous. On a donné le maximum.




Que vous a-t-il manqué ?
L’Allemagne est une équipe très forte, avec une grande expérience du haut niveau. Ça s’est ressenti sur le terrain. On leur a mis la pression, mais ils n’ont pas cédé. On n’a pas réussi à trouver la faille.




Y avait-il faute de Hummels sur le but ?
Il y a une petite faute, mais elle n’est pas sifflée donc il n’y a pas faute. J’ai eu deux ou trois duels similaires, je les ai gagnés. Pas celui-ci…




L'Euro 2016 ? Attendez, on vient juste de perdre, d'être éliminés de la Coupe du monde.
[size]Il y a des regrets, mais aussi beaucoup de promesses pour l’avenir, non ?
J’espère que ça va nous servir de point de départ pour de belles choses. L’Euro 2016 ? Attendez, on vient juste de perdre, d’être éliminés de la Coupe du monde. Il va falloir tirer des leçons de tout ça avant de se projeter sur autre chose.»

[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Sam 5 Juil - 8:57

"DESENSEIGNEMENTS
ÀTIRER"
"Nous sommes déçus de
l’élimination, mais on quitte
cette compétition la tête
haute, nous avons fait de
belles choses, on a vu un
beau groupe. Mais là, le sentiment
le plus fort, c’est la
déception. On a réalisé de
belles choses face à une
grande nation qui a une forte
expérience du haut niveau,
avec des joueurs habitués
aux grands rendez-
vous internationaux, à
la Ligue des champions.
Malgré la pression, ils n’ont
pas cédé. Et nous n’avons
pas réussi à trouver la
faille. Sur le but, il y a une
petite faute, mais elle n’est
pas sifflée, donc, il n’y a
pas faute. J’ai eu deux ou
trois duels similaires, je les
ai gagnés. Sur celui-là, il a
marqué, c’est ainsi.
Pour la plupart, c’était la
première grande compétition,
les joueurs ont beaucoup
donné. Nous avons vécu
des choses fortes. Les
supporters peuvent être
fiers de nous, nous avons
fait le maximum. J’espère
que cela va servir de point
de départ pour continuer à
faire de belles choses." M.A.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Lun 7 Juil - 10:14

RAPHAËL VARANE  - Page 5 17d_bm15
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou Sam 6 Sep - 8:37

[size=32]Varane : "J'apprends de mes erreurs"[/size]

PUBLIÉ LE VENDREDI 05/09/2014 À 13H56



A son avantage contre l'Espagne (1-0), jeudi soir, Raphaël Varane reste néanmoins associé à l'élimination des Bleus à la dernière coupe du monde. Sur le but allemand, le défenseur du Real Madrid avait, alors, "lâché" le marquage sur Mats Hummels, auteur du but.
"Je suis fautif mais j'apprends de mes erreurs, consent Varane. Il faut être humble. J'aime bien regarder les images des matches pour m'améliorer. Je peux être un peu plus roublard. Cela fait partie de l'expérience. Il ne faut pas rester dans le passé, mais plutôt aller de l'avant."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Jeu 18 Sep - 14:03

FOOTBALL | LIGUE DES CHAMPIONS | REAL MADRID
[size=40]Le malaise Varane[/size]

[url=https://twitter.com/share?url=http://www.lequipe.fr/Football/Article/Le-malaise-varane/28336&text=Le malaise varane&via=lequipe][/url]
De notre correspondant
Jeudi 18 septembre 2014MADRID
[size=28]Le défenseur français fait de plus plus rarement partie des plans de Carlo Ancelotti, son entraîneur au Real Madrid.

[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Ven 19 Sep - 8:46

[size=33]Real Madrid. Varane prolonge jusqu'en 2020[/size]
Espagne - 18 Septembre
écouter

  • RAPHAËL VARANE  - Page 5 Varane-prolonge-jusquen-2020Raphael Varane (ici avec Karim Benzema) a prolongé au Real Madrid jusqu'en 2020. | EFE



  • Facebook1
     
  • Twitter
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


Raphaël Varane, qui était sous contrat jusqu'en 2017 avec le Real Madrid, a prolongé ce jeudi son bail jusqu'en 2020.

Bien que réalisant un début de saison quelconque, le défenseur français du Real Madrid, Raphaël Varane, a prolongé son contrat, qui courait jusqu'en 2017, jusqu'en juin 2020.
Le joueur, contacté par Chelsea cet été, a perdu sa place de titulaire, Ancelotti préférant aligner Sergio Ramos dans axe au côté de Pepe. Mardi soir, contre le FC Bâle (5-1), en Ligue des champions, l'ancien Lensois était remplaçant au coup d'envoi.
En Liga, il n'a disputé qu'un seul match pour douze minutes jouées. Malgré cela, le Real Madrid a tenu à lui prouver sa confiance en le prolongeant jusqu'en 2020.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Mer 24 Sep - 8:26

Varane titulaire,

Benzema et Casillas sur

le banc: Ancelotti fait

jouer la concurrence
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Sam 4 Oct - 17:56

[size=40]Varane sur le banc[/size]

48partages
TweeterPartagerPartager

52
a+a-imprimerRSS



Titulaire lors des quatre derniers matches joués par le Real Madrid, Raphaël Varane va se reposer dimanche contre l'Athletic Bilbao (dimanche, 21h00). De retour, c'est Pepe qui épaulera Ramos en défense centrale. Iler Casillas et Cristiano Ronaldo seront bien titulaires tout comme James Rodriguez
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Dim 12 Oct - 9:09

Le 11/10/2014 à 22:48:00 | Mis à jour le 12/10/2014 à 09:01:26
FOOT
[size=40]BLEUSDeschamps : Varane et Pogba «hors normes»

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est félicité de la victoire des Bleus ce samedi au Stade de France contre le Portugal (2-1).

[/size]
17partages
[size]TweeterPartagerPartager

7
a+a-imprimerRSS


[/size]

Didier Deschamps s’est montré satisfait de la performance de son équipe face au Portugal. «Le résultat est là, a-t-il estimé. En première période, on a fait un excellent début et on aurait pu marquer plus de buts. On a souffert lors des 20 premières minutes de la deuxième période mais on a repris le dessus. Le penalty est dommage mais on est dans la continuité du mois dernier avec une animation différente.»

Interrogé sur les performances des deux grands espoirs de l’équipe de France, Pogba et Varane, il s’est montré élogieux. «Je ne veux pas minimiser la performance de Paul. Il fait des choses hors du commun même s'il doit simplifier son jeu, a-t-il déclaré au sujet du premier, qui a inscrit un but et créé de bonnes situations mais aussi perdu quelques ballons dangereux. Quand on voit le match de ce soir, les Portugais auraient bien aimé l'avoir sous leur maillot.» Le second «a une assurance, une confiance et il va vite, sait comment se placer. Tant mieux pour lui et tant mieux pour nous.» Relancé sur le sujet, Didier Deschamps a insisté : «Ils sont français, tant mieux mais quand vous êtes titulaires dans de grands clubs comme la Juventus et le Real Madrid à 20, 21 ans, c'est hors normes.»

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Dim 12 Oct - 12:17

[size=40]Bölöni: "Varane-Mangala ? Ils vont dépasser Blanc et Desailly"[/size]

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Scan_788097
voir la photo






Coach de Raphaël Varane à Lens, et d'Eliaquim Mangala au Standard de Liège, Laszlo Bölöni a forcément suivi la performance de ses deux anciens joueurs, samedi, lors de la victoire de l'équipe de France face au Portugal (2-1). "Mangala a fait preuve d'un peu plus de précipitation. Il n'était pas dans le rythme comme Varane, qui a exprimé un peu plus de maturité. Mais c'est un petit peu normal car il joue au très, très haut niveau depuis deux ans maintenant. Mangala, il arrive maintenant. Mais il m'a quand même agréablement surpris par sa bonne construction de jeu, ses relances correctes. Le plus grand problème, c'est qu'ils jouent très peu de matches ensemble. Mais d'ici l'Euro 2016, ils ont le temps. Mais j'ai quand même trouvé une charnière plutôt encourageante. Je vais peut-être vous paraître osé en disant que ces deux-là vont dépasser le couple Laurent Blanc-Marcel Desailly", explique le technicien, désormais à Al-Khor, au Qatar, dans les colonnes de L'Equipe.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou Lun 13 Oct - 8:52

[size=30]En Bleu, Varane tutoie l'excellence[/size]
13/10/2014 05:35
RAPHAËL VARANE  - Page 5 Comment_icon_off réagir(0)RAPHAËL VARANE  - Page 5 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]RAPHAËL VARANE  - Page 5 Print_icon_off[/url]



RAPHAËL VARANE  - Page 5 En-Bleu-Varane-tutoie-l-excellence_image_article_largeRAPHAËL VARANE  - Page 5 Zoom_in

Raphaël Varane n'a pas tremblé face à Cristiano Ronaldo, son coéquipier au Real Madrid. - (AFP)
RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Doc_iconLes Bleus en plein rêve
[size]
Pas encore installé dans le onze type du Real Madrid, Raphaël Varane n'en est pas moins un titulaire indiscutable en équipe de France où ses performances tutoient régulièrement l'excellence. Il l'a encore démontré, samedi, lors de la victoire des Bleus face au Portugal de Cristiano Ronaldo (2-1). Depuis que Didier Deschamps en a fait son pillier de la charnière centrale, dans la foulée de l'exploit contre l'Ukraine (3-0) en barrage retour qualificatif pour le Mondial 2014, le stoppeur français ne l'a jamais déçu.
L'assurance tout risque
Convaincant à chacune de ses sorties, Varane, à seulement 21 ans, sera certainement l'un des atouts majeur des Bleus lors de l'Euro 2016, tant rien ne semble lui résister en équipe de France. Cristiano Ronaldo en a d'ailleurs fait l'amère expérience au Stade de France. Le Français a été impérial dans sa mission défensive, annihilant avec une facilité parfois déconcertante les attaques de son coéquipier au Real.
« Je me suis senti plutôt bien en jambes, même si c'est avant tout une performance collective, a-t-il relevé après la rencontre. On a contrôlé Ronaldo, on connaît tous ses fantastiques aptitudes et le fait qu'il n'ait pas marqué est bien pour nous. »
Probablement que pour Varane, lire les courses de la star portugaise et anticiper ses actions a été facilité du fait qu'il le côtoie et apprend à ses côtés depuis trois ans en club.
Ce qui ne lui confère pas pour autant un statut de titulaire chez les Merengue où Carlo Ancelotti semble toujours lui préférer Sergio Ramos et Pepe. Mais si le technicien italien a vu le match de samedi, il n'aura pu rester insensible devant sa prestation impressionnante. Une performance d'ailleurs saluée par Deschamps sait qu'il possède en Varane « l'assurance tout risque » de sa défense, que ce soit aux côtés de Sakho, Koscielny, Mathieu ou Mangala. Sur les dix matchs joués cette année, tous avec Varane d'entrée, les Bleus n'ont encaissé que cinq buts. Et, comme Pogba, il est naturellement devenu un de ces leaders dont l'équipe de France a besoin sur la route de l'Euro 2016.[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou Lun 13 Oct - 9:02

[size=40]arane, tout d'un géant[/size]
[url=https://twitter.com/share?url=http://www.lequipe.fr/Football/Article/Varane-tout-d-un-geant/30371&text=Varane, tout d%27un g%c3%a9ant&via=lequipe][/url]
VINCENT DULUC
Lundi 13 octobre 2014

[size=28]À vingt et un ans, le défenseur des Bleus, encore remarquable samedi face au Portugal, est là pour très longtemps, si les blessures l'épargnent. Il reste à lui trouver son complément idéal et à installer un duo durable en défense centrale.

INCLUS DANS CET ARTICLE

[/size]

  • 1Varane, tout d'un géant
  • 2L'oeil de Bixente Lizarazu
  • 3Il les bluffe tous
  • 4Qui pour l'accompagner  ?
  • 5À Madrid, l'épine Pepe
  • 6La phrase
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou Lun 13 Oct - 9:06

Leboeuf compare Varane à Beckenbauer

cliquez pour agrandir
RAPHAËL VARANE  - Page 5 Scan_788327
voir la photo






Frank Leboeuf fait visiblement partie des grands admirateurs de Raphael Varane. L'ancien stoppeur des Bleus, titulaire en finale de la Coupe du monde 1998 , a donné son ressenti sur le défenseur de l'équipe de France, auteur d'une excellente prestation face au Portugal samedi soir (2-0). "Je suis abasourdi par le talent de ces deux joueurs, a-t-il confié au Parisien au sujet de l'ancien Lensois et de Paul Pogba. Ils possèdent des qualités techniques et physiques. Samedi, Pogba a montré qu'il avait encore des choses à parfaire, alors que Varane est déjà au sommet." De Varane, Leboeuf retient "sa puissance tranquille". "Je ne comprends pas, surtout quand on voit le match de Pepe en face, pourquoi il n'est pas toujours titulaire au Real Madrid, ajoute-t-il. Dans l'histoire des Bleus, je ne vois pas à qui on peut le comparer. Pour moi, c'est Beckenbauer ! Même classe, même intelligence. Il pourrait jouer sans problème au milieu de terrain. Je ne sais pas si en France on réalise qu'on possède un tel grand en défense."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Mer 15 Oct - 10:22

Varane : «Beaucoup de plaisir»
14/10 21h23 - Foot, EdF
Après avoir muselé Ronaldo samedi au Stade de France, Raphaël Varane, le défenseur du Real Madrid, a signé une nouvelle prestation solide lors de la victoire de l'équipe de France à Erevan (0-3). Une sortie accompagnée du brassard de capitaine en deuxième mi-temps. Il a souligné : «C'était très bien. On voit qu'il y a un collectif. C'est le coach qui me l'a annoncé (le capitanat) à la mi-temps. J'ai pris beaucoup de plaisir, sur le terrain. C'est un sentiment de fierté car le maillot de l'équipe de France 
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Mer 15 Oct - 10:53

[size=40]Deschamps explique le capitanat de Varane[/size]

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Scan_788865
voir la photo






Interrogé à l'issue de la rencontre face à l'Arménie (victoire des Bleus 3-0) sur son choix de donner en seconde période le brassard de capitaine à Raphaël Varane, à seulement 21 ans, Didier Deschamps s'est justifié en mettant en avant la sérénité et la maturité affichées en sélection par le défenseur du Real Madrid: "Je n'ai pas hésité du tout parce que j'avais décidé de faire une période avec Blaise (Matuidi, capitaine en première mi-temps, ndlr) et une avec Paul (Pogba) et ça me semblait logique que ce soit lui, même s'il a 21 ans. Il sait que j'ai confiance en lui et il transpire tellement la tranquillité et la sérénité que je n'ai pas pris de risque, je savais que ça n'allait pas le déséquilibrer."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou Sam 18 Oct - 10:06

[size=33]Real Madrid. Benzema et Varane forfaits contre Levante[/size]
Espagne - 17 Octobre
écouter

  • RAPHAËL VARANE  - Page 5 Benzema-et-varane-forfaits-contre-levanteRaphaël Varane et Karim Benzema, fiévreux, sont forfaits pour le match du Real Madrid face à Levante | Photo : AFP



  • Facebook
     
  • Twitter1
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


Les deux internationaux français, Karim Benzema et Raphaël Varane, seront absents face à Levante.

Tout juste rentrés de leur stage avec l'Équipe de France, Karim Benzema et Raphaël Varane manqueront la rencontre de demain, Levante-Real Madrid.
Carlo Ancelotti a expliqué en conférence de presse que les deux joueurs "s'étaient réveillés ce matin avec de la fièvre".
"Je crois qu'ils ne vont pas être disponibles pour demain", a-t-il ajouté.
L'absence de Varane conjuguée à celle de Sergio Ramos (mollet) devrait obliger le technicien italien à associer le jeune Nacho à Pepe en défense centrale tandis que le Mexicain Javier Hernandez pourrait bénéficier du forfait de Benzema pour être aligné seul en pointe.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Ven 31 Oct - 11:46

[size=33]Coupe du Roi. Un doublé de Varane et une victoire facile pour le Real[/size]

Espagne 29 Octobre

écouter


  • RAPHAËL VARANE  - Page 5 Un-double-de-varane-et-une-qualif-pour-le-real
    Raphael Varane auteur d'un doublé. | Photo : Reuters





  • Facebook
     

  • Twitter
     

  • Google+
     



  • Achetez votre journal numérique



Le Real Madrid, tenant du titre, a facilement remporté son 16e de finale aller de la Coupe du Roi face à l'UD Cornella, modeste équipe catalane de troisième division (4-1).

En l'absence de Cristiano Ronaldo, laissé au repos, le jeune défenseur central et international français Raphaël Varane s'est chargé d'ouvrir la marque d'une tête splendide à la 10e minute, et a redonné l'avantage au Real en fin de première période (36) après l'égalisation de Munoz (20).

Un match retour

Le Mexicain Javier Hernandez "Chicharito" a creusé l'écart peu après la reprise (53) en faveur du Real, et l'entraîneur Carlo Ancelotti a sorti alors James Rodriguez, un des quatre Madrilènes sur le terrain à avoir remporté le "clasico" samedi contre le Barça (3-1), pour lancer Marcelo. Coaching gagnant: le Brésilien a inscrit le quatrième but, dans un angle fermé (75).
Le Real peut attendre tranquillement le match retour, le 2 décembre au stade Santiago Bernabeu, et envisager un huitième de finale contre le champion d'Espagne en titre, son voisin l'Atletico Madrid, qui partira grand favori du 16e de finale qui l'opposera à L'Hospitalet, autre club catalan de troisième division.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Jeu 13 Nov - 11:33

[size=30]Heureusement, Varane veille...[/size]
13/11/2014 05:35
RAPHAËL VARANE  - Page 5 Comment_icon_off réagir(0)RAPHAËL VARANE  - Page 5 Mail_icon_offRAPHAËL VARANE  - Page 5 Print_icon_off



RAPHAËL VARANE  - Page 5 Heureusement-Varane-veille_image_article_droiteRAPHAËL VARANE  - Page 5 Zoom_in

Le jeune défenseur du Real Madrid assure et rassure chez les Bleus. - (AFP)
Au sein d’une défense décimée, Raphaël Varane est la seule valeur sûre avant les matchs amicaux contre l’Albanie et la Suède, vendredi et mardi.
RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty
Le sélectionneur des Bleus est confronté à un casse-tête pour les deux derniers rendez-vous de l'année car c'est une véritable hécatombe qui s'est abattue sur ses lignes arrières.
Mamadou Sakho (cuisse), Laurent Koscielny (tendon d'Achille), Jérémy Mathieu (mollet), Patrice Evra (cuisse) et Mathieu Debuchy (cheville) étaient indisponibles avant même la divulgation de la liste des 23, jeudi dernier. Mais Deschamps n'était pas au bout de ses peines puisque, lundi, il a dû enregistrer la défection de Benoît Trémoulinas (pied), remplacé par Layvin Kurzawa, avant d'appeler Kurt Zouma en renfort pour pallier les éventuelles indisponibilités d'Eliaquim Mangala et de Loïc Perrin, touchés à un mollet.
Une sérénité impressionnante
Heureusement, il reste le roc Varane, l'unique rescapé des quatre défenseurs titulaires durant la dernière Coupe du monde et devenu en l'espace de quelques mois le patron de ce secteur à seulement 21 ans. Une sorte d'assurance tous risques pour « DD ». Depuis le début de la préparation pour l'Euro 2016, le joueur du Real Madrid (quinze sélections) est le seul à avoir disputé l'intégralité des quatre rencontres des Bleus (Espagne, Serbie, Portugal, Arménie) et a même eu les honneurs du capitanat en seconde période à Erevan après la sortie de Blaise Matuidi, promu en l'absence de Hugo Lloris et du vice-capitaine Sakho.
Avec Paul Pogba, autre membre éminent de cette fameuse « génération 93 », l'émergence de Varane est sans doute ce qui pouvait arriver de mieux aux Bleus dans la perspective de l'Euro. Au Brésil, sa faute de marquage sur son homologue allemand Matt Hummels a eu de lourdes conséquences en quart de finale (1-0). Mais cette erreur fatale était peut-être un passage obligé et une étape dans son apprentissage du plus haut niveau international. « J'aime bien revoir les images pour essayer de m'améliorer, apprendre de mes erreurs. Je suis fautif sur le but, mais mon analyse se situe plus sur le placement de départ que sur le but en soi. J'aurai pu être plus roublard. La roublardise est quelque chose qui se travaille et sur lequel je dois m'améliorer », avait-il expliqué en septembre.
Son aisance technique et sa sérénité sont en tout cas rares, voire exceptionnelles, à cet âge sur la scène mondiale.
L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti n'avait d'ailleurs pas hésité à le titulariser en finale de la Ligue des champions remportée face à l'Atletico Madrid (4-1 a.p.) en raison de la blessure de Pepe. Le retour du rugueux défenseur portugais a depuis réduit le temps de jeu du Français chez les Merengue. Mais chez les Bleus, sa présence est juste une bénédiction pour Deschamps.
France - Albanie, vendredi à 20 h 45 (TF1) stade de la Route de Lorient, à Rennes.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Jeu 13 Nov - 11:44


Les...

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Scan_798370
(D): La liste des Bleues avec Boulleau et Delie, mais sans...
RAPHAËL VARANE  - Page 5 Scan_798384
Deschamps: "Kurzawa aura droit à son bizutage"
RAPHAËL VARANE  - Page 5 Scan_798388
Deschamps: "Sakho a fait une rechute musculaire"
RAPHAËL VARANE  - Page 5 Scan_798394
Deschamps: "Lacazette n'a pas de repères seul en pointe"













Orange Sports 13-11-2014 - 10:34 
par Guillaume Bardou
[size=36]Varane: "Pas de pression inutile"


RAPHAËL VARANE  - Page 5 Scan_799043
voir la photo






Raphaël Varane se confie ce jeudi dans les colonnes du Parisien et revient sur son rôle et son intégration en Bleu, lui qui a porté pour la première fois contre l'Arménie le brassard de capitaine de l'équipe de France après la sortie de Blaise Matuidi. "Une nouvelle génération arrive et elle a de l'envie. On a un état d'esprit porté sur le collectif. On n'est pas en mission, mais on souhaite construire quelque chose de fort tous ensemble. On a un devoir, explique l'ancien Lensois qui parle aussi de "mission". C'est beaucoup de bonheur et de fierté. Il s'agit aussi d'une grande responsabilité. On doit se donner au maximum. Le groupe prime. La personne passe après. C'est une chance de pouvoir représenter la nation. Le pays. Une histoire." Le stoppeur des Bleus assure ne pas encore penser à l'Euro 2016 qui sera organisé en France. "Non, on ne se projette pas de façon aussi radicale vers l'Euro. On a des matches pour grandir et progresser même s'ils sont amicaux, confie le défenseur du Real Madrid. Il y aura une grosse attente à l'Euro, on ne peut l'ignorer. Mais ce n'est pas pour tout de suite. On ne veut pas se mettre de pression inutile."
[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Ven 14 Nov - 7:26

"Des joueurs prennent
de l’importance comme
Raphaël Varane"
HUGO LLORIS
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou Lun 17 Nov - 11:42

[size=36]Varane est incontestable pour Wenger[/size]
RAPHAËL VARANE  - Page 5 Scan_799999
voir la photo






"Varane est au point où on ne le juge plus en équipe de France. Sauf blessure, il jouera en 2016". Le constat est clair pour Arsène Wenger. Invité du Club, ce dimanche sur BeIN Sports, l'entraîneur d'Arsenal a loué les prestations du défenseur central sous le maillot de l'équipe de France. Il espère que l'ancien Lensois va vite s'imposer sous le maillot du Real Madrid. "Défenseur, c'est un métier de vieux, a-t-il jugé. Tu deviens bon à 25-26 ans. Avant, tu débutes. J'ai vu des joueurs exceptionnels débuter à 20 ans. Le problème de Varane, dont le talent est exceptionnel, c'est que s'il ne joue pas au Real, il ne va pas acquérir l'expérience qui va lui permettre de progresser en rigueur." Pour compléter la charnière, Arsène Wenger estime qu'il y a "des places à prendre". Et d'ajouter: "Yanga-Mbiwa (titulaire avec Varane face à l'Albanie, vendredi, ndlr) fait un bon début de saison avec la Roma. Il semble manquer un peu de confiance. Il a les qualités pour s'imposer. Peut-être que ce match-là, il n'est pas en confiance".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin Mer 19 Nov - 7:52

RAPHAËL VARANE  - Page 5 1260056521
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou Mer 19 Nov - 11:55

[size=30]mical: France-Suède, Merci Varane ![/size]
18/11/2014 23:15


suivanteprécédente

Un but de Raphaël Varane en toute fin de rencontre à permis à l'équipe de France de boucler l'année sur une belle note face à la Suède (1-0), privée de Zlatan Ibrahimovic mardi à Marseille, et de rester invaincue depuis le Mondial et le début de sa préparation pour l'Euro-2016.
RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty
Alors que le football tricolore a vécu toute la journée au rythme des gardes à vue et des perquisitions pour des malversations présumées dans les transferts à l'OM et des soupçons de matches truqués en Ligue 2, les Bleus ont quelque peu fait oublier les affaires sur le plan sportif et peuvent remercier Varane, dont la tête imparable à la 83e minute a effacé la terne prestation contre l'Albanie (1-1), vendredi à Rennes.
Capitaine pour l'occasion en l'absence de Hugo Lloris, resté sur le banc, le défenseur prodige de 21 ans a ainsi validé sa toute première réalisation en sélection au bout de sa 17e cape.
Après la bouillie présentée aux Bretons, ce résultat est bien plus en adéquation avec le bilan globalement très positif des 12 derniers mois, avec en point d'orgue cette Coupe du monde au Brésil conclue en quart de finale et synonyme de renaissance pour la France.
Au total, les Bleus n'auront concédé qu'un revers en 15 sorties cette année et peuvent continuer tranquillement leur préparation pour le Championnat d'Europe organisé à la maison.
Pour leurs retrouvailles avec Marseille, plus de 5 ans après leur dernière apparition au Vélodrome, les troupes de Didier Deschamps n'ont jamais réellement souffert mais longtemps buté sur une défense suédoise toujours bien placée avant de céder sur un corner d'Antoine Griezmann.
Les Bleus auraient pu trouver un peu d'inspiration en pensant à leur exploit du 19 novembre 2013 et cette qualification pour le Mondial arrachée il y a quasiment un an jour pour jour contre l'Ukraine au Stade de France (3-0). Mais les héros avaient peut-être la tête ailleurs et la nouvelle enceinte de l'OM, agrandie et rénovée, n'a pas eu le don de les réveiller.
Le sélectionneur, un ancien de la maison (joueur puis entraîneur), avait pourtant bien fait les choses en alignant d'entrée trois Marseillais actuels (Mandanda, Payet, Gignac) et un ex-chouchou du public local en la personne de Mathieu Valbuena.
- Le Vélodrome derrière
Ardemment soutenus par le Vélodrome, surtout Gignac dont le nom a été scandé à plusieurs reprises, les Olympiens n'ont pas réussi à contenter la foule face à une équipe nordique très rajeunie et orpheline de sa superstar Ibrahimovic, ménagé et déjà rentré à Paris. Le beau rôle est ainsi revenu à Varane et à Griezmann le passeur.
Gignac, préféré à l'avant-centre N.1 Karim Benzema laissé au repos au coup d'envoi, a eu très peu de ballons à exploiter et a manqué une belle offrande de Payet sur une tentative en pivot (48e). Son ouverture à destination d'Antoine Griezmann aurait également pu être décisive sans la maladresse du joueur de l'Atletico Madrid (36e). Dommage pour Gignac qui sera soumis à une vraie concurrence avec les retours de blessure d'Olivier Giroud et de Loïc Rémy.
Valbuena et Payet se sont eux démenés mais sans jamais parvenir à créer un vrai danger avant leurs sorties respectives.
Mais la grosse déception est une nouvelle fois venue de Paul Pogba. Celui qui est considéré comme la future star de la planète foot a connu trop de déchet et n'a pas fait oublier sa faible production contre l'Albanie. Difficile de dire ce qui se passe avec ce talent brut de 21 ans mais Deschamps avait déjà pointé du doigt, la veille de la rencontre, sa propension à céder à la facilité.
La première titularisation de Layvin Kurzawa côté gauche de la défense a en revanche été une réussite. Son salut militaire polémique en barrages de l'Euro-2015 Espoirs face aux Suédois est désormais de l'histoire ancienne et il peut sereinement envisager son avenir international derrière Patrice Evra, au grand dam de Lucas Digne. Dommage qu'une vilaine blessure à la cuisse l'ait coupé dans son élan dans le dernier quart d'heure.
Comme un symbole, la délivrance est arrivée d'une tête de Varane, ce patron de la défense dont le calme et l'assurance à son jeune âge sont sources d'espoirs pour ce Championnat d'Europe qui se profile dans un an et demi et qui sera encore le fil rouge de 2015.
Par Keyvan NARAGHI© 2
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAËL VARANE  - Page 5 Empty Re: RAPHAËL VARANE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum