RAPHAËL VARANE

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Ven 15 Juil - 17:32

Quelques semaines à peine après son arrivée au Real Madrid, Raphaël Varane s'est semble-t-il déjà fait une place au soleil. Actuellement en stage avec les Merengue aux Etats-Unis, l'ancien Lensois, 18 ans, fait la Une de Marca ce vendredi. «Varane ébouit», titre ainsi le quotidien espagnol.

«Vitesse, technique, puissance»

«En seulement cinq sessions d'entraînement, le Français a impressionné par sa vitesse, sa technique et sa puissance.» Couvé par Zinédine Zidane et Karim Benzema, le tout frais bachelier a impressionné le staff et les dirigeants du Real, qui voient en lui un défenseur «très prometteur».

HISTORIQUE

Raphaël Varane, né le 25 avril 1993 à Lille, est un footballeur professionnel français évoluant au poste de défenseur central voire de milieu défensif. En 2011, il s'engage au Real Madrid, club de première division espagnole[1].

Une ascension fulgurante à Lens…Né à Lille de père martiniquais[2] et de mère amandinoise, Raphaël Varane commence à jouer au football dans le club d'Hellemmes[3], ville associée à la capitale des Flandres. Repéré à l'âge de neuf ans par le Racing Club de Lens, le club principal de la région à cette époque et alors qu'il est en poussins, il y fait trois essais avant de l'intégrer définitivement en 2002[3]. Comme la plupart des jeunes de la région engagés par Lens, Varane commence sa formation au centre de Liévin[2] avant de passer la majorité de son temps au centre d'entraînement de la Gaillette. D'année en année, il monte de catégorie, toujours en étant en avance sur les autres jeunes en matière de précocité. À seize ans, en 2009, alors qu'il vient d'être sacré vice-champion de France des moins de dix-sept ans[4],[5], il est propulsé chez les moins de dix-neuf et gagne sa place au fil des matches, étant le « joueur le plus régulier depuis le début de saison » selon l'un de ses entraîneurs,
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Jeu 11 Aoû - 6:32



Varane, ses premiers pas En stage à Clairefontaine avec les Espoirs, Raphaël Varane, la recrue surprise du Real Madrid, livre ses premières impressions.

Raphaël Varane mord à belles dents dans son aventure madrilène.
.

L'ex-Lensois de 18 ans, également courtisé par Manchester United et le Paris-SG, explique d'abord que son choix pour le club espagnol «a été assez simple», une fois écartée l'option anglaise. Le défenseur central (1,91m, 85kg) souligne qu'à Paris, «ce n'était pas le coach (Antoine Kombouaré) qui (le) voulait mais les nouveaux actionnaires», tandis que Jose Mourinho, l'entraîneur du Real, lui a «dit simplement : "Si tu viens, c'est pour faire partie entièrement du groupe et pas pour être prêté."»

De son arrivée à Madrid, le joueur retient une image forte : «Je sors de l'avion, j'avance, il y avait soixante, soixante-dix journalistes. Là je me dis : "O.K., j'ai compris où j'arrive. Je suis au Real Madrid."» Vite comparé par la presse espagnole à Hierro, star défensive du Real entre 1989 et 2003, Varane, même s'il avoue qu'il était «content» de la comparaison, garde la tête sur les épaules : «On parle de moi comme d'un très grand joueur alors que je n'ai rien prouvé».

Mourinho l'a beaucoup utilisé lors de la tournée du club madrilène en Asie. «J'ai l'impression d'avoir déjà progressé», analyse le joueur qui se fixe pour objectif cette saison «un maximum de temps de jeu, sans être trop pressé». Le technicien portugais, «plutôt paternel», lui a demandé de «communiquer» avec ses partenaires sur le terrain et de «tenter de faire la différence sur la première passe» à la relance. Varane voit aussi «régulièrement» Zinedine Zidane, le directeur sportif. L'ex n°10 des Bleus lui a donné ce conseil : «Il ne faut pas arriver timidement. Ce n'est pas parce que tu viens de Lens que tu dois être sur la réserve.»

«Quand José Mourinho te dit ça...»
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Ven 9 Sep - 7:37



Varane : «Si Zidane n'avait pas été là...»

A 18 ans, Raphaël Varane découvre un nouveau monde au Real Madrid. Ce vendredi dans France Football, l'ancien défenseur de Lens se confie avec beaucoup d'humilité, mais aussi pas mal d'ambition.
«Il y a un an, j'honorais ma première sélection avec l'équipe de France des moins de 18 ans, avec laquelle j'avais marqué. Et je reprenais avec la CFA de Lens...» Douze mois plus tard, Raphaël Varane a changé de vie en rejoignant, cet été, le Real Madrid.
le défenseur central de 18 ans parle de sa nouvelle vie et revient, notamment sur les détails de son transfert.

«J'aime les défis, j'aime bosser pour réussir et progresser, clame Raphaël Varane. Et le train du Real ne passe peut-être qu'une seule fois. C'est difficile de le laisser passer. Rien ne prouve pour l'instant que je me sois trompé. Je côtoie le haut niveau tous les jours, je progresse. Et l'intérêt du coach a été important pour moi. C'est lui qui m'a convaincu.»

Mais quelques semaines avant de le «convaincre», José Mourinho ne connaissait pas le défenseur central français. «C'est Zinedine Zidane qui lui a parlé de moi, confie l'international Espoirs français. S'il n'avait pas été là, je n'aurais sûrement pas eu de contact avec le Real.» Raphaël Varane poursuit en évoquant sa relation avec son entraîneur, ses coéquipiers, ses premiers pas avec la tunique du Real sur le dos, ses ambitions... TOUT CA c'est super pour lui ...QUOIQUE



_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin le Jeu 22 Sep - 9:06

Varane titulaire
Le 21/09/2011
Comme annoncé par la Cadena Ser dans l'après-midi, Raphaël Varane est titularisé ce mercredi soir à Santander par le Real Madrid. Le jeune défenseur français, arrivé cet été de Lens, évoluera derrière Lassana Diarra qui connaît également sa première titularisation.
L'équipe de départ du Real
Casillas - Arbeloa, Carvalho, Varane, Marcelo - Xabi Alonso, Lass Diarra - Callejon, Özil, Cristiano Ronaldo - Benzema.

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Lun 26 Sep - 12:59


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin le Dim 2 Oct - 12:47

Mourinho : Varane «remplit sa mission»
Le 01/10/2011 à 19:16 | Mis à jour le 01/10/2011 à 19:29

Le jour de gloire de Raphaël Varane s'étire en longueur. A la Une vendredi du quotidien espagnol Marca , d'ordinaire peu charitable avec les Français du Real Madrid, le jeune défenseur tricolore a eu ce samedi les honneurs de José Mourinho en conférence de presse : « Il a pour l'instant rempli sa mission , a expliqué le technicien portugais. A 18 ans, cela me semble difficile de faire mieux que ce qu'il a montré jusqu'à présent, même s'il a évidemment encore des progrès à faire. » Interrogé sur la possibilité de voir le jeune Français enchaîner dimanche contre l'Espanyol une quatrième titularisation après les matches contre Santander, le Rayo Vallecano et l'Ajax Amsterdam, l'entraîneur portugais a répondu que « la possibilité existait ». « On ne peut pas dire que Varane ait des problèmes pour supporter la pression de jouer au Bernabeu devant 80.000 spectateurs. Physiquement, il possède aussi des capacités très intéressantes. C'est sur le plan tactique qu'il doit encore progresser, mais c'est logique à son âge ».
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin le Lun 3 Oct - 9:00

L. Diarra titulaire, pas Varane
02/10/2011 à 21:22

Titulaire lors des trois derniers matches joués par le Real Madrid, Raphaël Varane ne commencera pas la rencontre de ce dimanche soir face à l'Espanyol. En revanche, Lassana Diarra est titulaire au contraire de Khedira qui a pris place sur le banc. Higuain remplace Benzema devant.

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Mar 4 Oct - 10:13



Varane : «Je vis un rêve»
Le 04/10/2011 à 08:00 | Mis à jour le 04/10/2011 à 08:57

Appelé en équipe de France Espoirs, Raphaël Varane, 18 ans, vit un rêve en accéléré au Real Madrid, où il a déjà conquis entraîneur, coéquipiers et supporters. Rencontre.


Varane impressionne déjà Madrid et va découvrir l'équipe de France Espoirs..(AFP)
«Raphaël Varane, avec la cascade de forfaits en équipe de France, avez-vous pensé un moment rejoindre les A lors de ce stage ? Non, d'ailleurs je n'ai pas eu Laurent Blanc au téléphone à ce sujet. Comment vivez-vous votre début de carrière supersonique ? Pour moi, tout va très vite, c'est vrai. Il y a un an, je ne m'entraînais pas encore avec les pros à Lens, j'étais avec la réserve et cette année, je découvre Bernabeu sous le maillot Merengue. C'est grandiose, c'est un très grand stade. J'ai pris conscience de l'endroit où je mettais les pieds à mon arrivée l'aéroport. Je me suis dit qu'à partir de ce moment-là, je rentrais dans un autre monde. C'est motivant pour aller de l'avant, continuer à progresser et gagner du temps de jeu.

«José Mourinho m'apporte l'exigence du haut niveau. En tant que jeune joueur, il sait de quoi j'ai besoin. Il essaie de compléter mes qualités.»
Et vous avez déjà marqué en plus, à 18 ans à peine.. . Oui, c'est vrai (sourire) . Après mon but, j'étais comme dans un rêve, c'était le bonheur intégral. Exceptionnel, un moment inoubliable. Aujourd'hui, j'essaie de prendre du recul, un peu de distance avec tout ce qui se passe autour de moi. J'essaie de rester posé, de ne pas trop m'enflammer. Mes coéquipiers sont là pour m'aider, la famille aussi. Dans votre entourage, il y a la famille, les amis pour vous conseiller. Quel rôle tient Zinedine Zidane à vos côtés ? Il est de bon conseil, il m'aide à m'intégrer dans le groupe, dans le club, dans la ville. Il a connu ça, c'est important pour moi, à 18 ans, de pouvoir compter sur ses conseils. Il est là pour m'aider, pour m'apporter son vécu, son expérience. C'est important quand on débarque à l'étranger. Et José Mourinho, que vous apporte-t-il, lui, au quotidien ? Il m'apporte l'exigence du haut niveau. En tant que jeune joueur, il sait de quoi j'ai besoin. Il essaie de compléter mes qualités. Avant mon premier match par exemple, il m'a dit de ne pas me poser trop de questions, de ne pas être accablé par la pression et tout ce qui entourait le match. Et le bac au fait, c'est dans la poche ? Oui (grand sourire) . Ca c'est fait. C'est une grande satisfaction pour moi de l'avoir eu. Je suis fier d'avoir pu commencer ma carrière comme ça.»

Blanc : «On le suit, mais ...» - Appellera Raphaël Varane, appellera pas ? Le sélectionneur tricolore, confronté à des blessures à répétition en défense, s'est prononcé clairement sur cette éventualité, lundi, à Clairefontaine : «Dans le football actuel, dès qu'on fait trois bons matches, on est aux portes de l'équipe de France. C'est vrai qu'il est au Real, c'est un grand club, un club mythique. Faire trois matches au Real Madrid n'est pas donné à tout le monde, c'est encourageant. C'est un garçon qui apprend vite, qui est concentré, qui a des qualités dans le jeu. On le suit mais de là à dire qu'il est aux portes de l'équipe de France, il y a un chemin qui est vite fait.» Si la porte n'est pas encore grande ouverte, elle est toutefois loin d'être fermée : «Il faut voir s'il confirme, une saison est longue, il y a beaucoup de joueurs qui peuvent faire trois bons matches. La chose la plus dure est de confirmer. Surtout au Real. S'il devait confirmer ses qualités, on serait encore plus attentif si d'aventure il devait y avoir encore des blessés dans l'axe...

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Sam 7 Jan - 12:23

Ramos et Varane font la paire 07/01/2012 à 10:33

Pour la reprise du Championnat, le Real Madrid accueille Grenade (20h00) avec une défense qui promet d'être ... remaniée. Mais une défense d'avenir.


Varane devrait épauler Sergio Ramos en défense centrale.
Il y aura du neuf, ce samedi à Santiago Bernabeu, pour inaugurer une année toute aussi nouvelle. En effet, le Real Madrid va se présenter avec une défense plutôt inédite contre Grenade, puisque trois de ses cadres manqueront à l'appel : Pepe, suspendu pour cette rencontre ; Fabio Coentrao et Alvaro Arbeloa, les deux latéraux, « écartés sur choix de l'entraîneur » indique le site internet du club. Très en forme, Lassana Diarra, à droite (comme en seconde période contre Malaga cette semaine), et Marcelo, à gauche, devraient leur suppléer. Sergio Ramos, en revanche, effectuera bien son retour après sa déchirure à la cuisse, et devrait officier aux côtés du Français Raphaël Varane en défense centrale. Une paire d'avenir pour beaucoup, et qui jusque-là n'a guère eu le temps de s'étalonner : les deux joueurs n'ont joué ensemble que vingt minutes en Coupe contre Ponferrada, un match entier contre l'Ajax, et une mi-temps contre le Dynamo Zagreb. Mais à chaque fois, le Real Madrid s'est imposé ... (

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin le Lun 26 Mar - 12:56

Benzemacartonne
Varaneimpressionne
ESPAGNE Les Français brillent avec le Real Madrid
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Ven 30 Mar - 17:08

29/03/2012 - 21:22
Da Fonseca préfère Varane à Sakho ou Koscielny
Dans sa nouvelle chronique accordée à Football.fr, Omar Da Fonseca, grand observateur du football espagnol, a fait l'éloge de Raphaël Varane, qu'il considère comme un "postulant possible" à l'équipe de France. "Dans l'axe, Varane a été très bon ce week-end (avec le Real Madrid). Il a de vraies qualités. (...) Il va être sans problème au top niveau. Il a une maturité, une sérénité à seulement 18 ans... Il ne s'énerve pas, il tacle très peu ou du moins très proprement. Il ne panique pas, il est bon de la tête", a expliqué l'Argentin, avant d'affirmer: "Si vous me donnez le choix entre lui et Sakho, je le prends. Koscielny, tout le monde s'extasie mais je suis sceptique. Tout le monde dit qu'il est impassable mais je le trouve trop irrégulier. Chaque fois que je l'ai vu, il ne m'a pas paru très solide

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Sam 31 Mar - 7:00

Mourinho encense Varane
Le 30/03/2012 | Mis à jour le 30/03/2012 17:29:00

Arrivé l'été dernier en provenance de Lens, Raphaël Varane fait l'unanimité au Real Madrid. Vendredi, son coach José Mourinho n'a pas hésité à parier que le jeune défenseur central de 18 ans deviendrait meilleur que Laurent Blanc : «Varane possède la même intelligence, la même tranquillité, la même présence que Laurent Blanc sur un terrain. Mais, sauf le respect que je dois à Blanc, il est beaucoup plus rapide. Pour l'instant, ce n'est encore qu'un gamin. Il n'a que 18 ans. Mais j'espère et je pense que quand il aura atteint sa maturité de footballeur à 26-27 ans, il sera meilleur que Blanc». Apparu à sept reprises en Liga cette saison, Varane pourrait de nouveau être aligné aux côtés de Ramos sur le terrain de l'Osasuna Pampelune samedi (20h) puisque Pepe est suspendu

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin le Ven 14 Sep - 12:59

Real : la contagion Ronaldo atteint Varane (14/09/2012)
Considéré comme l'un des grands espoirs du foot français, l'ancien défenseur du RC Lens Raphaël Varane (19 ans) avait franchi un grand palier en rejoignant le Real Madrid l'été dernier.

Peut-être trop grand pour lui. Un an après son arrivée, Varane s'interroge sur son avenir, lui qui n'a pas joué la moindre minute de match officiel cette saison. Non retenu par Didier Deschamps pour affronter la Finlande (1-0) et la Biélorussie (3-1) avec l'équipe de France, le défenseur merengue songerait à un départ au mois de janvier annonce le média espagnol As, afin de retrouver du temps de jeu et redevenir un candidat crédible aux Bleus.

La détresse de Cristiano Ronaldo (27 ans, 3 matchs et 2 buts en Liga cette saison) semble atteindre ses coéquipiers à la Maison Blanche...
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Mer 19 Sep - 7:37

Ligue des Champions - Real :
Varane titulaire, pas Benzema

José Mourinho a décidé de titulariser Varane en défense à la place de Ramos. Alors que Modric va lui aussi prendre place sur le banc, Essien, autre recrue estivale du Real Madrid, va débuter le choc de la 1re journée de C1 face à Manchester City (20h45). José Mourinho l'a en effet préféré à Özil pour épauler Xabi Alonso et Khedira au milieu de terrain. Devant, Higuain est titulaire en pointe au détriment de Benzema, sur le banc.

Deux autres internationaux tricolores vont en revanche jouer dès le départ : Clichy et Nasri, ce dernier étant installé à gauche du trident offensif des Citizens. Tevez et Silva en sont les deux autres membres. Recrue estivale du champion d'Angleterre, Maicon est titulaire à droite de la défense. Javi Garcia et Nastasic sont eux aussi alignés d'entrée par Roberto Mancini.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Jeu 31 Jan - 8:45

Real-Varane: "C’est un rêve"
Raphaël Varane a réalisé une prestation de tout premier choix ce mercredi en demi-finale aller de la Coupe d’Espagne face au Barça (1-1). Particulièrement solide en défense, avec un sauvetage sur sa ligne et des retours pour contrer Messi ou Fabregas, le Français y a ajouté la cerise sur le gâteau avec le but de l’égalisation. "Cela a été un bon match. Je suis content de ce que l’équipe a fait. Il faut continuer comme ça. Pour ma part, je suis satisfait de ma prestation. C’est incroyable de marquer ici, c’est un rêve de faire ça à 19 ans", a-t-il déclaré à Marca.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Jeu 31 Jan - 17:04

A 19 ans et au lendemain d'une grosse performance contre le FC Barcelone (1-1) avec le Real Madrid, Raphaël Varane a été appelé en équipe de France par Didier Deschamps pour la deuxième fois (il était dans le groupe le 15 août 2012 contre l'Uruguay), jeudi en début d'après-midi, pour le match face à l'Allemagne le 6 février au Stade de France. «Je n'ai pas attendu son match d'hier soir (mercredi) pour le retenir. Il a un temps de jeu beaucoup plus important depuis le début d'année. C'est un joueur jeune et d'avenir, a expliqué le sélectionneur des Bleus.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Lun 4 Fév - 9:17

France: Varane forfait, Yanga-Mbiwa appelé
Coup dur pour Raphaël Varane: alors qu'il avait été convoqué en équipe de France par Didier Deschamps en vue du match face à l'Allemagne mercredi au Stade de France, le joueur du Real Madrid, qui se plaignait au niveau de l'ischo-jambier droit après la rencontre perdue à Grenade samedi (1-0), a été contraint au forfait. Selon le communiqué de la FFF, "des examens complémentaires réalisés ce dimanche ont révélé une lésion musculaire de stade 1. Après échange d'images entre le médécin du Real et le docteur Franck Le Gall, il a été établi que le joueur était inapte à disputer un match dans les prochains jours." Du coup, Didier Deschamps a appelé le défenseur de Newcastle, Mapou Yanga-Mbiwa, pour remplacer l'ancien Lensois.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Mar 12 Fév - 19:35

Real: Varane pourrait débuter contre MU
Remis de sa blessure à la jambe droite, Raphaël Varane a repris l'entraînement avec le groupe dimanche dernier. Brillant lors de ses dernières sorties, le Français postule à une place de titulaire pour le choc qui va opposer le Real Madrid à Manchester United mercredi en huitième de finale de la Ligue des champions. Il est en balance avec un Pepe qui n'a rejoué que quelques minutes le week-end dernier et qui risque de manquer de rythme après une longue absence.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Jeu 14 Fév - 9:31

LdC-Real Madrid: Varane et Benzema titulaires
Pour la réception de Manchester United, ce mercredi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Raphaël Varane est titularisé par José Mourinho, alors que Pepe, de retour de blessure, débute sur le banc. Sont également remplaçants Michael Essien, Luka Modric, Kaka et Gonzalo Higuain. Dans un onze sans surprise, Karim Benzema est donc aligné en pointe, alors que Xabi Alonso, incertain avant la rencontre, figure dans l’équipe.Le onze de départ: Diego Lopez – Arbeloa, Varane, Sergio Ramos, Coentrao – Khedira, Alonso – Di Maria, Özil, Cristiano Ronaldo – Benzema.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Mer 27 Fév - 8:43


Varane taille patronImpressionnant au match aller, Raphaël Varane est resté au même niveau d'excellence mardi soir face au Barça (3-1). Propre défensivement, il a encore marqué de la tête.Raphaël Varane et José Mourinho exultent après le but du Français. (
La première feuille de match l’associait à Pepe. Dix minutes plus tard, une deuxième version est apparue. Et ce n’est pas Raphaël Varane qui a disparu de la liste des débutants face au Barça (3-1), mais bien le Portugais, suppléé par Arbeloa. Varane a donc disputé son deuxième Clasico avec Ramos à ses côtés. Après un début de match délicat face à la furia barcelonaise, le Français a, comme au match aller, été très propre, très sobre. Défensivement, il a tenu le choc face à Messi et consorts. Et offensivement, il a encore marqué les esprits.
Raphaël Varane est monté très haut pour marquer le troisième but du Real.


90 centimètres au-dessus du solSa tête avait permis au Real d’égaliser le mois dernier. Celle qu’il a smashée mardi soir, sur une extension digne d’un basketteur (90 centimètres au-dessus du sol), a laissé sur place Piqué et Pinto. Et définitivement assommé le Camp Nou. Après un regard vers le but pour se persuader du nouvel exploit, il s’est élancé au sprint vers José Mourinho et a été congratulé par ses coéquipiers. En fin de rencontre, Pepe a fait son apparition sur la pelouse. Mais il n’a pas remplacé Varane. C’est l’Allemand Özil qui est sorti.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Jeu 28 Fév - 9:34

Barcelone-Iniesta: "Varane, un bel avenir"
Au lendemain de l'élimination du FC Barcelone par le Real Madrid en demi-finales de la Coupe du Roi et d'une incontestable victoire merengue (3-1), Andrés Iniesta s'est présenté mercredi en conférence de presse. Le milieu de terrain du club catalan a notamment évoqué le défenseur français de la Maison Blanche, Raphaël Varane, auteur d'un nouveau gros match ponctué d'un but: "Il est promis à un bel avenir, il est très jeune et évolue dans l'une des meilleures équipes du monde"

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin le Dim 3 Mar - 9:39

France-Deschamps: "Varane, très intéressant pour le futur"
Spectateur de la victoire du Real Madrid face au FC Barcelone (2-1), samedi dans le cadre de la 26e journée de Liga, Didier Deschamps a évoqué le cas de Raphaël Varane. "Il est très jeune mais déjà très mûr. Techniquement, il a tout, c’est un joueur très intéressant pour le futur. La dernière fois, il était convoqué mais s’est blessé et n’a pas pu venir. La prochaine fois sera la bonne", a indiqué le sélectionneur de l’équipe de France à nos confrères de Canal+ Espagne. Les Bleus accueilleront la Géorgie puis l'Espagne, les 22 et 26 mars prochains, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  aladin le Mar 5 Mar - 9:25


L'ancien Lillois Rami, a par ailleurs reconnu que Raphaël Varane était devenu un «concurrent potentiel» pour lui en Bleus, «parce qu'il joue, d'autant plus qu'il marque et qu'il fait des bons matches» avec le Real Madrid. «On est plusieurs à se battre pour deux places de titulaires et deux de remplaçants, a-t-il ajouté. Mais aujourd'hui je me sens bien physiquement. Je suis prêt à me battre».
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Mar 5 Mar - 21:15



Real
Les supporters veulent Varane et Benzema

Pepe a beau être de nouveau sur pieds et «prêt à jouer», dixit José Mourinho, les supporters du Real Madrid espèrent que Raphaël Varane sera bien titulaire ce mardi à Old Trafford, pour affronter Manchester United en Ligue des champions.

Le quotidien espagnol Marca a en effet lancé un sondage pour savoir quelle équipe les fans aimeraient voir pour ce huitième de finale retour. Après près de 1 800 réponses, le résultat donne le défenseur français, ainsi que Karim Benzema, dans l'équipe de départ.

L'équipe souhaitée des internautes de Marca : D. Lopez - Arbeloa, Varane, S. Ramos, Coentrao - X. Alonso, Khedira - Di Maria, Özil, C. Ronaldo - Benzema.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  bienvenou le Jeu 7 Mar - 9:07

France-Deschamps: "Varane a prouvé son talent"
D'un 8e de finale retour de la Ligue des Champions à l'autre, Didier Deschamps, présent mercredi au Parc des Princes pour y suivre le match nul (1-1) entre le PSG et Valence, n'avait rien manqué non plus la veille du choc entre Manchester United et le Real Madrid (1-2), et notamment de la performance du défenseur français du Real, Raphaël Varane, titulaire une fois encore en défense centrale : "Il a toujours eu ce potentiel, mais il lui manquait du temps de jeu. Ce n'est plus le cas et quand vous enchaînez le Barça deux fois et Manchester... Il a prouvé son talent, n'a pas hésité à déclarer le sélectionneur tricolore au micro de BeIN Sport. Sa maturité est très intéressante, surtout à son âge. La hiérarchie (en équipe de France) est faite pour être bousculée. Certains à son poste ne jouent pas tout le temps. En tout cas Varane est bien dans sa tête et je sais qu'au Real il est bien encadré, ils ne lui laisseront pas faire n'importe quoi."

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAPHAËL VARANE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum