LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

+5
domenico belli
JUDAS
Admin
aladin
bienvenou
9 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 23 Juin - 5:15

le retour de loulou en ligue 1 sunny

Président : Louis NICOLLIN
Entraineur : René GIRARD

Site web : http://www.mhscfoot.com
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 23 Juin - 15:23

Après six bons mois avec Valenciennes, qu'il a rallié en janvier dernier, Jean-Claude Darcheville a la cote. L'attaquant, désormais libre de tout contrat, ne compte d'ailleurs pas resté au VAFC, peu intéressé par le projet que lui a présenté le nouvel entraîneur du club, Philippe Montanier. Selon les informations de L'Equipe, après Nice et Grenoble,
c'est au tour de Montpellier de s'être manifesté
. Le club héraultais est également sur la piste du Marseillais Mamadou Samassa,
qui n'est toutefois pas libre et beaucoup plus coûteux... drunken
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 23 Juin - 15:30

Le nouvel entraîneur de Montpellier René Girard a reconnu dimanche qu'il était très intéressé par le profil de l'attaquant de l'OM Mamadou Samassa. «Sportivement, il serait idéal affraid pour nous; cela le serait aussi pour lui afin de se relancer.

C'est une possibilité, mais aucune transaction n'est engagée. Le garçon tape assez haut (financièrement)», a confié René Girard à La Provence. L'ex-entraîneur des Espoirs, qui connaît bien Samassa pour l'avoir dirigé sous le maillot bleuet, a également assuré que le latéral Jean-Philippe Sabo, pisté par Lens et Valenciennes, resterait à Montpellier.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 23 Juin - 15:33

G. Dernis « Le projet du MHSC m’a beaucoup plu »Le mardi 23 juin 2009
La recrue du MHSC arrivée durant le mercato, nous livre ses premières impressions de joueur pailladin. Il nous explique pourquoi il a opté pour le club pailladin et son projet. Un projet qu’il aborde avec beaucoup d’enthousiasme.
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Image_10
Geoffrey. Tu t’es engagé il y a quelques jours pour 3 saisons avec le MHSC. Quelles sont tes premières impressions ?
Je suis avant tout, très heureux. A l’invitation des dirigeants montpelliérains, j’étais venu passer deux jours avec ma famille pour visiter les installations, la ville, et prendre contact avec tout le monde. Franchement, j’ai été très bien accueilli. Je suis très heureux d’avoir signé au MHSC. On sent que c’est un club où tout le monde se respecte et un club qui a envie de revivre de bons moments dans la foulée de la remontée en D1. Je suis ravi d’arriver ici.

A quand remontent tes premiers contacts avec le MHSC ?
En fait, tout a été très rapide. En l’espace de 15 jours – 3 semaines, tout était réglé.

Qu’est-ce qui t’a poussé à relever le challenge montpelliérain ?
Après une saison très délicate à Saint-Etienne, j’avais envie de vivre un nouveau challenge. Quand j’ai eu Laurent Nicollin et René Girard au téléphone, le feeling est totalement passé. Quand je signe dans un club, j’ai besoin de savoir que je vais prendre du plaisir, et de sentir que les dirigeants ont une réelle envie de me faire venir. Le discours et le challenge qui m’ont été proposés sur du moyen terme m’ont beaucoup plu. Le projet de Montpellier est très intéressant et j’ai vraiment envie d’y participer.

Tu as successivement joué l’Europe avec Lille et Saint-Etienne. Jouer le maintien avec Montpellier ne te fait-il pas peur ?
Quand je suis arrivé à Saint-Etienne, le club ne jouait pas l’Europe. On avait décroché là qualification la seconde année où j’étais présent, et cela faisait partie de mes objectifs lorsque j’ai signé chez les Verts car ce club avait un passé européen. Montpellier possède aussi un passé européen, donc, j’ai envie de dire « pourquoi pas faire de même avec Montpellier après s’être maintenu la première année ? ». De toute façon, dans le football, tout va très vite. Aujourd’hui, Montpellier a le statut d’une équipe qui va jouer le maintien, mais regardez Saint-Etienne l’an passée ou Lens il y a deux ans… Ces équipes avaient le potentiel pour jouer les 4 ou 5 premières places et ont joué le maintien jusqu’à la dernière journée. Actuellement, il n’y a plus trop de vérité pré-établie. A priori, on va jouer le maintien avec Montpellier, mais ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas réaliser une belle saison, surtout dans la continuité de la montée où un groupe et un état d’esprit se sont créés. C’est à nous, les recrues de nous adapter. Nous avons envie d’apporter un plus à cette équipe et de se fondre au plus vite dans ce groupe qui a réalisé de très belles choses la saison dernière.

Que connais-tu du MHSC ?
D’abord, Louis Nicollin ! Ensuite, je sais que le MHSC est un club qui avait pour objectif de remonter en Ligue 1 depuis plusieurs saisons et qui vient enfin d’y arriver. Pour le reste, je vais découvrir le club petit à petit, tout comme la ville que je ne connais pas encore. J’ai déjà joué à La Mosson contre Montpellier et
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Image_10
je sais ce que les gens attendent d’un joueur qui porte le maillot de La Paillade : Il ne faut rien lâcher et cela correspond parfaitement à mon état d’esprit. J’aime bien m’installer longtemps dans des clubs. Montpellier ne sera que ma 3e équipe. Je suis là pour vivre une aventure humaine et sportive, alors, pourquoi ne pas y rester quelques années.

As-tu un message à destination des Supporters pailladins ?
Bien sûr ! On compte sur eux pour nous aider à faire une belle saison dans la continuité de la montée en Ligue 1. On sait que la saison va être difficile, mais il faut toujours essayer d’aller plus haut. Avec le soutien de tout le monde, avec un groupe qui se sent soutenu et qui a envie de réussir, on peut faire de belles choses.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mer 24 Juin - 4:45

Jeunechamp, Pitau, Dernis... trois joueurs en fin de contrat qui ont signé à Montpellier. « Un joli coup » se félicite l'entraîneur du club, René Girard
joint par téléphone dans la soirée de mardi. « J'attends maintenant un défenseur central. On doit rapidement le trouver. La reprise est bientôt (le 29 juin prochain). Ce serait bien qu'on ait tout le monde à ce moment-là », avoue-t-il. Maintenant, l'optique du club est de « piocher des joueurs libres de tout contrat. On a réussi une belle première partie. Il faut dire que j'avais été averti bien avant la fin de la saison, ce qui m'avait permis de lancer des pistes. Les trois garçons que nous avons recruté avaient le désir de venir à Montpellier. C'est important. Ils ont beaucoup de qualité et une excellente mentalité, sur comme en dehors du terrain. J'espère que la mayonnaise prendra ».

A moins d'une offre mirobolante...
« Il y a une aventure à vivre, et nous allons la faire ensemble » se félicite Girard. Concernant les deux révélations de cette saison, la paire Costa-Montano, « il est évident qu'ils vont rester avec nous » lance-t-il avant d'admettre que si « une offre mirobolante arrive, le club pourrait l'étudier. Mais il n'y en a pas eu. Ce sont deux bons joueurs. Il faut les conserver. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 25 Juin - 6:54

Le défenseur du Lokomotiv Moscou, Emir Spahic, devrait prochainement s'engager avec Montpellier. Le joueur de 28 ans est capitaine de la Bosnie-Herzégovine.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 25 Juin - 8:03

mercato estival 24 juin 2009

Entraîneur: Girard René

Arrivées
Dernis Geoffrey (Saint-Etienne)
Jeunechamp Cyril (Nice)
Pitau Romain (Sochaux)
Scribe Anthony (Croix-de-Savoie) (r.p.)

Départs
Armand Romain (Clermont) (p.)
Bocaly Garry (Marseille) (r.p.)
Carotti Bruno (arr.)
Deruda Thomas (Marseille) (r.p.)
Lippini Anthony (f.c.)
Ouadah Abdelnasser (f.c.)
Sabo Jean-Philippe (Marseille) (r.p.)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 26 Juin - 20:21

Auteur d'une très bonne saison mais victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors de la dernière journée de la saison de Ligue 2 face à Strasbourg, Johan Carrasso a prolongé, ce vendredi, de deux saisons son contrat avec Montpellier. Le gardien de 21 ans est désormais lié au club héraultais jusqu'en juin 2012.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 27 Juin - 11:23

Montpellier envisage de poursuivre le renforcement de son effectif en éléments d'expérience avec le défenseur brésilien Caçapa, ex-joueur de Lyon âgé aujourd'hui de trente-trois ans. Il est libre après deux saisons à Newcastle mais ses habitudes salariales seront sans doute difficile à exaucer par le promu.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 27 Juin - 16:20

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Image_11


Cyril JEUNECHAMP
Français.
Né le 18 décembre 1975 à Nîmes.
Taille 1m77. Poids 68 kg.
Poste Défenseur ou milieu de terrain.
Parcours : Nîmes (94-97), Auxerre (97-01), Bastia (01-javier 02), Rennes (02-nov.07), Nice (nov.07-juin 09), Montpellier HSC (depuis juin 2009).
La saison dernière : 19 matchs.

Formé à Nîmes, Cyril Jeunechamp va retrouver sa Région natale cet été. Mais côté héraultais cette fois. Passé par Nîmes donc, mais aussi Auxerre, Bastia, Rennes et Nice, il sera chargé, du haut de ses 33 ans et de ses 302 matchs disputés au sein de l’Elite, d’apporter son expérience à la jeune garde montpelliéraine. Milieu de terrain défensif de formation, mais pouvant aussi évoluer au poste d’arrière latéral, Cyril Jeunechamp s’est engagé pour deux saisons avec le MHSC.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 27 Juin - 16:21

Geoffrey DERNIS
Français. Né le 24 décembre 1980 à Grande-Synthe.
Taille : 1m71. Poids : 66 kg.
Poste : Milieu offensif.
Parcours : Lille (98-01), Wasquehal (prêt 01-03), Lille (03-06), Saint-Etienne (06-09), Montpellier HSC (depuis juin 2009).
La saison dernière : 24 matchs en Ligue 1, 1 but / 9 matchs en Coupe de l’UEFA : 1 but.

Natif de Grande Synthe (tout comme l’ancien gardien du MHSC Rémy Vercoutre), Geoffrey Dernis a effectué toute sa formation au Lille OSC. Cependant, c’est à Wasquehal, (alors en D2) où il a été prêté deux saisons consécutives, que ce milieu de terrain doté d’une très bonne frappe de balle, s’est d’abord fait remarquer. De retour dans son club formateur en 2003, il passe 3 ans à Lille où il découvre la Ligue 1 mais aussi la scène européenne avec de bonnes prestations à la clé. Transféré à Saint-Etienne en juin 2006, Geoffrey Dernis passe ensuite 3 saisons chez les Verts, où sa vitesse et sa faculté de percussion font merveille. En fin de contrat dans le Forez où il vient de réaliser une saison plus que correcte (33 matchs, 2 buts, L1 et coupe UEFA confondues), il a choisi, à 28 ans, de relever un nouveau challenge cet été en s’engageant pour 3 saison avec le MHSC.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 27 Juin - 16:22

RAPPEL
Le milieu de Terrain Montpelliérain, Karim Aït-Fana a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire. Le n°18 du MHSC, auteur de sept buts cette saison est désormais lié à son club formateur jusqu'en 2012.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 27 Juin - 16:23

BELLE DELEGATION
La Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG a reçu les Président Louis et Laurent NICOLLIN, ainsi que Philippe PEYBERNES (Directeur Administratif et Financier) et David HUMBERT (Commissaire aux Comptes) hier à Paris. Cette dernière a validé le Budget 2008 - 2009 du Montpellier HSC ainsi que le Budget prévisionnel pour la saison 2009 - 2010.


C'était le mercredi 24 alien
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 27 Juin - 16:26

infos pratiques

Stade de la Mosson

Avenue Heidelberg

34085 Montpellier

Tel : 04 67 10 45 00

Fax : 04 67 10 45 06


Comment se rendre au Stade ?

En Tramway : Prendre la Ligne 1 de Tramway en Direction de MOSSON. S'arrêter au Terminus "MOSSON"
Depuis l'Autoroute A9 : Prendre la sortie Montpellier OUEST. Prendre Direction Croix d'Argent puis Mosson.



Plan du stade - Capacités des Tribunes

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Image_12


Capacité : 32 900 places

Haut Languedoc : 3949 places

Roussillon : 2935 places

Larzac : 567 places

Petite Camargue : 2242 places

Etang de Thau : 1686 places

Méditerranée : 1697 places

Aigoual : 4508 places

Cevennes : 5452 places

Gévaudan : 4343 places

Canigou : 870 places

Minervois : 2974 places

Corbières : 1716 places
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 27 Juin - 16:28

les Groupe de Supporters.
Butte Paillade 91
Située en tribune ETANG DE THAU, la Butte Paillade 91 a été fondée en 1991

L'Armata Ultra
Officiel depuis début 2005, l'Armata Ultra existent depuis 2002. Ils sont situés dans la Tribune Etang de Thau aux côtés de la Butte Paillade 91.

Club Central des Supporters
Le CCS est le Groupe de Suppporter le plus ancien. Ils sont situés en Tribune Larzac.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 27 Juin - 16:31

bon courage JOHAN POUR MARDI
Blessé lors de la dernière journée de Championnat de Ligue 2 avec Montpellier et victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Johan Carrasso sera opéré le 30 juin prochain
. Le gardien de but de 21 ans, frère de Cédric, devrait être absent jusqu'à la trêve hivernale. Geoffrey Jourdren, qui a récemment prolongé de deux ans,assurera l'intérim dans la cage héraultaise.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 30 Juin - 4:53

René Girard, nouvel entraîneur du MHSC : « Le challenge montpelliérain est exaltant »Comment s'est passée votre intégration au club ?


De façon très positive. Malgré mes racines gardoises (sourire) , l'accueil a été chaleureux et j'ai vraiment senti l'envie d'avancer ensemble vers une saison exaltante. Ensuite, malgré son passage en L2, j'ai constaté que Montpellier reste un club qui interpelle. C'est réconfortant et ça facilite les choses au moment des contacts.
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 112_S4GIRARD


Justement, le recrutement déjà effectué vous satisfait-il ?
Nous avons travaillé en équipe pour définir le profil des joueurs que nous voulions recruter en tenant compte de l'effectif existant. Rien n'a été fait au hasard. Nous nous sommes positionnés sur des garçons correspondant à ce que nous recherchions. Nous en sommes à trois nouveaux joueurs, Romain Pitau, Cyril Jeunechamp et Geoffrey Dernis. Ils partagent notre projet. Ils arrivent avec la volonté de se fondre dans le groupe. Désormais il faut signer un défenseur central, c'est la priorité des priorités.

Vous avez suivi la plupart des matches de L2, cette équipe a-t-elle un rôle à jouer en L1 ?
L'ossature est intéressante et les jeunes issus du centre de formation prometteurs. Il faut amener ces garçons au plus haut niveau comme Le Mans a su le faire. Il y a du potentiel avec des revanchards comme Costa ou Marveaux et des espoirs qui progressent comme Aït-Fana et Saihi. On va partir en stage avec un groupe de 25-26 joueurs qui tient la route. Attention, la Ligue 1 c'est un autre monde, une autre aventure. C'est plus solide, plus rapide, mais je ne suis pas inquiet. Je suis même plutôt confiant. L'objectif, c'est évidemment le maintien. On le réussira en gardant l'état d'esprit qui a permis au MHSC d'aller chercher la montée. Ce n'est pas simple. Mais ce n'est pas l'enfer non plus.

Comment vit-on la succession de Rolland Courbis, entraîneur charismatique et populaire ?
C'est la vie. C'est le foot. Je ne ferai pas du Courbis. Rolland et son équipe ont vécu quelque chose de très fort mais une page se tourne. Je souhaitais cette accession plus que tout et je sais qu'elle a marqué le public. Je suis bien dans ma tête car je suis de ceux qui pensent qu'un club doit s'appuyer sur son passé. J'arrive à Montpellier avec humilité mais avec la certitude qu'on réussit en restant soi-même. Je retiens du dernier match contre Strasbourg ces 30 000 spectateurs qui s'identifiaient à leur équipe. Je veux garder cet échange avec le public en alignant une équipe compétitive que les gens auront plaisir à voir.

Y a-t-il une méthode Girard ?
J'aime la fidélité. Je déteste les injustices. Je suis exigeant. J'admets qu'un joueur ne puisse pas être toujours bon mais j'exige qu'il soit toujours utile à l'équipe.

Quels sont vos rapports avec Michel Mézy, le conseiller du président Nicollin ?
On a déjà joué puis travaillé ensemble avant mon arrivée. Le foot, pour nous, c'est de l'échange et de la discussion. Après, chacun est dans son rôle. L'intérêt commun, c'est le club. La star, c'est l'équipe. Quand on a compris ça, on a tout compris. On vous présente souvent comme un éducateur depuis votre passage à la DTN... En équipe de France Espoirs, les joueurs n'étaient plus tout à fait en formation, certains avaient même l'habitude de jouer en Ligue 1. Mais c'est vrai que j'aime apporter un peu de mon expérience. Etre entraîneur à Montpellier, c'est différent de Madrid ou Chelsea. Là-bas, les coaches sont dans un cadre bien précis. Là, c'est plus vaste et plus intéressant.

Comment appréhendez-vous une L1 qui a changé depuis votre passage à Strasbourg ?
La formation s'est renforcée et, par la force des choses, les équipes ont rajeuni. Nos meilleurs joueurs sont partis à l'étranger et le niveau a baissé. Le championnat de France a perdu en qualité mais gagné en suspense. Les équipes se tiennent et la compétition est plus excitante... Mais il ne faut pas rêver : quand tu perds le ballon contre Bordeaux, Marseille, Lyon ou Paris, cela devient très dur...

Comment utilisez-vous votre passé de joueur au poste d'entraîneur ?
Je peux apporter mon expérience. En club, j'ai tout connu. Le plus haut niveau avec Bordeaux, la Division 2 avec Nîmes. J'ai joué devant 100 000 spectateurs à Benfica. J'ai aussi joué au Puy-en-Velay, dans un stade champêtre, et ce n'était pas forcément plus facile. Je peux faire partager ce vécu.



Quel système de jeu comptez-vous adopter avec Montpellier ?
Je ne veux pas être prisonnier d'un système. Je suis rigoureux mais j'aime la vie dans le jeu. On partira certainement avec un 4-3-3 susceptible de se transformer en 4-2-3-1. Comme tous les entraîneurs, je suis amoureux du FC Barcelone et j'aimerais m'appuyer sur un schéma comme ça. L'idéal, c'est aller chercher le ballon très haut chez l'adversaire, d'être capable de se repositionner très vite, de savoir gérer ses temps forts et ses temps faibles. Bref, l'animation est plus importante que le système...

Ce retour en L1, est-ce une revanche après votre éviction de l'équipe de France Espoirs ?
L'équipe de France n'appartient à personne. Ce qui m'a le plus gêné, c'est d'être poussé dehors sans explication, au milieu d'une compétition avec les Espoirs. C'était le fait du prince. Le pouvoir ne permet pas tout. J'aurais aimé que MM. Houllier, Domenech et Escalettes argumentent, ils ne l'ont pas fait. J'attache de l'importance à des valeurs essentielles comme le respect et je me demande s'il y a encore de la place pour des gens comme moi ou comme Aimé Jacquet... Je suis passé à autre chose.

J'avais toujours dit que je repartirais en club
pour construire et partager. Je le fais avec Montpellier.

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 112_S4GIRARD
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 30 Juin - 13:44

Les Montpelliérains, promus en Ligue 1, ont repris l'entraînement lundi avec leurs trois nouvelles recrues : Romain Pitau, Cyril Jeunechamp et Geoffrey Dernis. Anthony Scribe, de retour de prêt de Croix-de-Savoie, était également présent. «La saison dernière nous a couté très cher financièrement. Mais je suis très heureux de cette remontée, et je vais faire les efforts suffisants pour que nous ayons une belle équipe, a déclaré le Président Louis Nicollin en conférence de presse. Nous avons eu beaucoup de difficulté à monter, alors, je ne veux surtout pas faire l'ascenseur.»

Louis Nicollin a annoncé que le MHSC recruterait un quatrième voire un cinquième joueur en fonction des besoins de René Girard, le nouvel entraîneur.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 30 Juin - 13:46

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Repris10

PAS MAL COMME RECRUES ...............
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 30 Juin - 13:47

La recrue du MHSC arrivée durant le mercato, nous livre ses premières impressions de joueur pailladin. Il nous explique pourquoi il a opté pour le club pailladin et son projet. Un projet qu’il aborde avec beaucoup d’enthousiasme.

Geoffrey. Tu t’es engagé il y a quelques jours pour 3 saisons avec le MHSC. Quelles sont tes premières impressions ?
Je suis avant tout, très heureux. A l’invitation des dirigeants montpelliérains, j’étais venu passer deux jours avec ma famille pour visiter les installations, la ville, et prendre contact avec tout le monde. Franchement, j’ai été très bien accueilli. Je suis très heureux d’avoir signé au MHSC. On sent que c’est un club où tout le monde se respecte et un club qui a envie de revivre de bons moments dans la foulée de la remontée en D1. Je suis ravi d’arriver ici.

A quand remontent tes premiers contacts avec le MHSC ?
En fait, tout a été très rapide. En l’espace de 15 jours – 3 semaines, tout était réglé.

Qu’est-ce qui t’a poussé à relever le challenge montpelliérain ?
Après une saison très délicate à Saint-Etienne, j’avais envie de vivre un nouveau challenge. Quand j’ai eu Laurent Nicollin et René Girard au téléphone, le feeling est totalement passé. Quand je signe dans un club, j’ai besoin de savoir que je vais prendre du plaisir, et de sentir que les dirigeants ont une réelle envie de me faire venir. Le discours et le challenge qui m’ont été proposés sur du moyen terme m’ont beaucoup plu. Le projet de Montpellier est très intéressant et j’ai vraiment envie d’y participer.

Tu as successivement joué l’Europe avec Lille et Saint-Etienne. Jouer le maintien avec Montpellier ne te fait-il pas peur ?
Quand je suis arrivé à Saint-Etienne, le club ne jouait pas l’Europe. On avait décroché là qualification la seconde année où j’étais présent, et cela faisait partie de mes objectifs lorsque j’ai signé chez les Verts car ce club avait un passé européen. Montpellier possède aussi un passé européen, donc, j’ai envie de dire « pourquoi pas faire de même avec Montpellier après s’être maintenu la première année ? ». De toute façon, dans le football, tout va très vite. Aujourd’hui, Montpellier a le statut d’une équipe qui va jouer le maintien, mais regardez Saint-Etienne l’an passée ou Lens il y a deux ans… Ces équipes avaient le potentiel pour jouer les 4 ou 5 premières places et ont joué le maintien jusqu’à la dernière journée. Actuellement, il n’y a plus trop de vérité pré-établie. A priori, on va jouer le maintien avec Montpellier, mais ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas réaliser une belle saison, surtout dans la continuité de la montée où un groupe et un état d’esprit se sont créés. C’est à nous, les recrues de nous adapter. Nous avons envie d’apporter un plus à cette équipe et de se fondre au plus vite dans ce groupe qui a réalisé de très belles choses la saison dernière.

Que connais-tu du MHSC ?
D’abord, Louis Nicollin ! Ensuite, je sais que le MHSC est un club qui avait pour objectif de remonter en Ligue 1 depuis plusieurs saisons et qui vient enfin d’y arriver. Pour le reste, je vais découvrir le club petit à petit, tout comme la ville que je ne connais pas encore. J’ai déjà joué à La Mosson contre Montpellier et je sais ce que les gens attendent d’un joueur qui porte le maillot de La Paillade : Il ne faut rien lâcher et cela correspond parfaitement à mon état d’esprit. J’aime bien m’installer longtemps dans des clubs. Montpellier ne sera que ma 3e équipe. Je suis là pour vivre une aventure humaine et sportive, alors, pourquoi ne pas y rester quelques années.

As-tu un message à destination des Supporters pailladins ?
Bien sûr ! On compte sur eux pour nous aider à faire une belle saison dans la continuité de la montée en Ligue 1. On sait que la saison va être difficile, mais il faut toujours essayer d’aller plus haut. Avec le soutien de tout le monde, avec un groupe qui se sent soutenu et qui a envie de réussir, on peut faire de belles choses.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 30 Juin - 13:52

Première recrue du mercato 2009-2010, Romain Pitau nous explique les raisons pour lesquelles il a choisi de relever le challenge montpelliérain. Un défi que ce joueur expérimenté aborde avec un enthousiasme débordant…
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Image_15

Romain. Quelles sont tes premières impressions de joueur pailladin ?
Les premières impressions sont bonnes comme j’avais pu le découvrir lorsque j’étais déjà venu ici lors de la signature de mon contrat. J’ai été très bien accueilli, que ce soit par les Présidents ou le coach. Pour l’instant, tout se passe très bien.

A quand remontent les premiers contacts avec le MHSC ?
Les premiers contacts remontent à la fin de la saison dernière. J’avais entendu parler, par l’intermédiaire de mon agent qu’il y avait un intérêt de la part du club de Montpellier. Dès la montée du MHSC en Ligue 1, les contacts se sont intensifiés et l’affaire s’est concrétisée assez rapidement.

Qu’est-ce ce qui t’a poussé à relever le challenge montpelliérain ?
Montpellier propose un challenge intéressant, notamment au niveau de l’aventure sportive, car il existe un très fort potentiel au niveau des jeunes, mais aussi un super état d’esprit. C’est une bonne chose de travailler dans ces dispositions. Il y a aussi une belle aventure humaine à vivre ici avec des gens qui connaissent le football et qui ont une réelle passion pour ce sport.

Que connaissais-tu du club et de ses supporters avant d’arriver ici ?
Je connaissais déjà l’ambiance de La Mosson pour y avoir joué en tant qu’adversaire. Je suis sûr que j’apprécierais mieux le public en tant que joueur pailladin ! On compte sur les supporters pour nous soutenir car on sait très bien qu’atteindre l’objectif du maintien ne sera pas facile. On aura besoin du soutien de tout le monde pour y parvenir.

Que va-t-il falloir au MHSC pour se maintenir sans trop trembler ?
Il va falloir s’appuyer sur la dynamique qui s’est installée la saison passée lors de la montée et sur le sur le bon l’état d’esprit qui régnait à cette occasion au sein du groupe. Cela peut-être une force pour Montpellier. De notre côté, le rôle des recrues sera de bien encadrer ces jeunes pleins de talent qui ne connaissent pas la Ligue 1 en leur apportant toute notre expérience. Il y a du potentiel et des bonnes choses à réaliser ici. J’en suis persuadé.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 30 Juin - 14:08

Ligue 1 nous voilà !Le lundi 29 juin 2009
Hasard du calendrier, les joueurs du MHSC ont retrouvé aujourd’hui le chemin de l’entraînement, soit un mois jour pour jour après l’exploit de la remontée en Ligue 1.
Ligue 1, voilà le maître mot qui était présent sur toutes les lèvres, ce matin, lors de la prise de contact, entre les joueurs, le staff, les dirigeants et la presse, organisée dans le cadre somptueux du Mas Saint-Gabriel à Marsillargues. L’occasion pour chacun de se retrouver, d’échanger, mais aussi de découvrir les trois nouvelles recrues, Romain Pitau, Cyril Jeunechamp et Geoffrey Dernis, 3 arrivées auxquelles s’ajoute le retour d’Anthony Scribe, tout juste revenu d’un prêt d’une saison à Croix de Savoie (National). Sourires et bonne humeur étaient de mise dans une ambiance détendue et conviviale. Le Président Louis Nicollin a ensuite convoqué l’ensemble du staff et de l’effectif à une brève réunion de présentation de la saison.
Une heure plus tard, la presse locale et nationale était conviée à une conférence de presse de présentation des objectifs de la saison en présence de Louis et Laurent Nicollin (Président et Président Délégué du club), de Michel Mézy (conseiller du Président), du nouvel entraîneur, René Girard, et des trois recrues du mercato estival, Romain Pitau, Cyril Jeunechamp et Geoffrey Dernis.

RECRUTEMENT ET OBJECTIFS. – Plus motivé que jamais au lendemain de cette remontée en L1, le Président Louis Nicollin n’a alors pas hésité à lancer les objectif pour cette saison qui s’annonce d’ores et déjà passionnante : « La saison dernière nous a couté très cher financièrement, a reconnu le président du MHSC. Mais je suis très heureux de cette remontée, et je vais faire les efforts suffisants pour que nous ayons une belle équipe. Nous avons eu beaucoup de difficulté à monter, alors, je ne veux surtout pas faire l’ascenseur. ». Concernant le recrutement, Louis Nicollin a assuré qu’il n’était pas encore terminé « Nous allons faire signer un 4e renfort. Ensuite, René Girard et son staff se réuniront pour voir s’il y a besoin d’une 5e et dernière recrue. Au final, je pense qu’entre ceux qui restent et ceux qui arrivent, nous devrions avoir une belle équipe. On visera bien sûr d’abord le maintien, mais pourquoi ne pas atteindre les 10 premières places… ».
De son côté, le nouvel entraîneur montpelliérain René Girard s’est félicité des trois renforts enregistrés durant la trêve estivale. « Ils correspondent parfaitement au profil que nous avions défini. Ce sont des joueurs libres, qui ont une solide expérience en Ligue 1 mais qui surtout, ont un très bon état d’esprit et une réelle envie de venir chez nous ». Concernant le profil des renforts à venir, le nouveau technicien montpelliérain a été assez précis. « La priorité, c’est de faire signer un défenseur central, et j’espère que nous l’aurons à disposition le plus rapidement possible. Ensuite, nous nous réunirons après le stage pour définir si nous avons besoin d’un ultime renfort, et dans quel secteur de jeu, en fonction des moyens qui resteront à notre disposition. ».

LE STAGE DE PRÉPARATION. – Après une semaine principalement consacrée au physique et aux tests médicaux, les joueurs de l’effectif du MHSC partiront du vendredi 3 au samedi 11 juillet à Mende. « Nous avons visité les installations qui sont de très grande qualité, a reconnu René Girard, la ville de Mende s’est mise en 4 pour nous recevoir et je suis sûr que nous allons faire du bon travail ». Ce stage se terminera par une opposition face à une sélection lozérienne le samedi 11 juillet à Mende. 4 autres matchs amicaux sont prévus, le samedi 18 juillet (19h) à Rodez face au RAF, le mercredi 22 juillet à Limoux face au Toulouse FC (19h), le 25 juillet en Avignon face à l’AC Arles-Avignon (19h) et enfin le 1er août face à Grenoble (lieu et horaire à déterminer). Un préparation intense mais qui convient très bien au nouvel homme fort du staff montpelliérain « Il est vrai que nous avons beaucoup de matchs amicaux, mais, pour moi, ils font partie intégrante de la préparation, explique René Girard. Nous avons essayé de les programmer de façon à monter en puissance, d’abord face à une sélection locale, puis face à des clubs de Ligue 2 et de Ligue 1 ; la dernière semaine avant le début du championnat étant consacrée à la préparation du match face au Paris SG ».

LE RETOUR EN LIGUE 1, L’AVENIR. – Qui dit retour en Ligue 1, dit évidemment des objectifs sportifs, mais aussi extra-sportifs. Le Président Délégué du Club Laurent Nicollin, n’a pas caché qu’il espérait une hausse du nombre d’abonnés dès cette saison " J’espère que nous allons doubler nos abonnements, a-t-il lancé. L’engouement dégagé lors du match de la montée entre le MHSC et Strasbourg a montré que Montpellier était plus que jamais une ville de football. J’espère que nous allons nous appuyer sur cette dynamique dans les mois à venir. "
Pour terminer, Michel Mézy, conseiller du Président Louis Nicollin depuis 2007, a tenu à apporter sa vision sur la place du MHSC dans le football moderne. « On s’aperçoit aujourd’hui avec notamment un certain nombre de transferts, que les sommes engagées dans le football sont de plus en plus démesurées. De toute évidence, Montpellier ne peut pas suivre dans cette voie et doit notamment s’appuyer sur sa vocation de club formateur pour continuer à exister. C’est pourquoi nous allons tout faire pour intégrer petit à petit des joueurs issus du centre de formation du MHSC, au sein duquel un très bon travail est effectué depuis de nombreuses années, a-t-il expliqué. De plus, on s’aperçoit qu’en une vingtaine d’années, Béziers, Alès et maintenant Sète ont connu de grandes difficultés et ont quitté le monde professionnel. Cela prouve qu’il est très difficile de gérer un club de football aujourd’hui, et cela montre une nouvelle fois tout le mérite et l’investissement de la famille Nicollin. Cela dit, je suis sûr qu’il y a la place pour un grand club de football dans la région et nous allons tout faire, ensemble, pour que ce soit Montpellier ».

RETOUR SUR LES TERRAINS A 18h30. – La matinée s’est ensuite conclue par un repas au Mas Saint-Gabriel où les joueurs ont pu échanger et faire connaissance avec les Médias locaux. En attendant la reprise effective de l'entraînement, programmée à 18h30 à Grammont, les joueurs ont tenu à saluer le Président Louis Nicollin qui fêtait pour l’occasion son anniversaire. Les joueurs savent quoi offrir à leur Président cette saison....
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mer 1 Juil - 6:23

Sous contrat à Montpellier pour trois saisons encore, Tino Costa, a prolongé d'un an supplémentaire son engagement avec le MHSC,
Le milieu de terrain montpelliérain est désormais lié au club jusqu'en juin 2013.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mer 1 Juil - 6:26

5 SAISONS EN NATIONAL PUIS


L2 ET L1
BELLE PROGRESSION I love you
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 FootballImage21271
Alberto Facundo Costa
Pays Argentine
Age 24 ans
Né le 9 janvier 1985
à Buenos Aires (ARG)
Taille 1m76

Poids 70 kg

Poste Milieu

Club Montpellier

Ligue 2 2008-2009
Matchs 35 //Titulaire 35
Minutes jouées 3066
Buts 8 //Cartons 7

Carrière
Saison Club Pays Div. Championnat
Matchs Buts
04-05 Racing CF 92 N 28 3
05-06 Pau N 32 2
06-07 Pau N 32 2
07-08 Sète N 29 3
07-08 Sète N 29 3
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 FootballImage21271
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 3 Juil - 7:10

Montaño prolonge de 2 ans à Montpellier
Auteur de 15 buts la saison dernière en Ligue 2, Victor Hugo Montaño (25 ans) a prolongé de deux ans son contrat avec Montpellier. L'attaquant colombien, arrivé en juin 2005 dans l'Hérault, est désormais lié avec le MHSC jusqu'en juin 2012.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum