LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

+5
domenico belli
JUDAS
Admin
aladin
bienvenou
9 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 3 Juil - 12:37

Première semaine d’entraînement pour les Montpelliérains

Derniers réglages avant le départ en stage, à Mende, aujourd’hui. René Girard est arrivé 100 mètres devant ses joueurs, la foulée légère, le souffle régulier. Il revient en tête du footing de 20 minutes qui inaugurait la séance d’hier matin au complexe de Grammont. Sous une chaleur écrasante, Nicolas Girard (NDLR : son fils), le préparateur physique, lance une série d’exercices destinés à reprendre doucement le contact avec le « rectangle vert » tel qu’aime l’appeler Girard.

A raison de deux séances par jour, la reprise est modérée, et même si le groupe est en « bonne forme», le but est de ne pas brusquer la préparation.

« On essaye de ne pas subir la chaleur, avec une séance matinale et une autre en fin d’après-midi, souligne le technicien. Outre le retour au terrain, le travail s’effectue surtout autour du foncier et de la capacité », conclut-il.

La bonne humeur est de mise pour cette séance d’entraînement où l’entente entre les joueurs se peaufine. René Girard a l’œil sur les moindres détails, il encourage du geste et de la parole, ses consignes sont claires et sa voix posée. Il endosse pleinement son rôle d’éducateur.

La montée en puissance devrait se poursuivre à partir d’aujourd’hui à Mende où l’équipe restera en stage jusqu’au 11 juillet afin de préparer le retour en Ligue 1.

« Le stage est un point important, il va nous permettre de façonner le groupe et de mettre des garde-fous sans pour autant jouer les gendarmes » ajoute-t-il.

Le groupe va passer à trois entraînements par jour affraid , avec un travail intensif et
Girard compte bien être au milieu de ses joueurs pour leur insuffler son envie de vaincre. Abdos, pompes, gainage, il participe à tous les exercices que son fils met en place, et si « le plus dur commence », on sent bien que le coach est en train de prendre en main son groupe et de le façonner.

Afin que cette belle soirée de mai 2009 contre Strasbourg ne reste pas sans lendemain.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 3 Juil - 16:23

Les prolongations de contrats continuent à Montpellier.
le MHSC annonce sur son site officiel que Lilian Compan et Bengali Fodé Koita
ont prolongé leur bail d'une année.
Lilian Compan est donc maintenant lié jusqu'en 2011 avec le club héraultais, Bengali Fodé Koita jusqu'en 2012.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 3 Juil - 16:24

Lilian Compan

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 FootballImage3129
Age 32 ans
Date de naissance 30 avril 1977
Lieu de naissance Hyères
Taille 1m82
Poids 72 kg
Poste Attaquant
Club actuel Montpellier
Montpellier
Ligue 2 2008-2009
Matchs 24 (Titulaire : 22 , Remplaçant : 2)
Minutes jouées 1708
Buts 5 >> Voir le détail des buts
LE DETAIL DES BUTS
Journée Match Buts Score
8e journée Châteauroux - Montpellier 1 1-1
10e journée Brest - Montpellier 1 0-3
15e journée Montpellier - Troyes 1 3-0
34e journée Montpellier - Angers 1 1-0
36e journée Montpellier - AC Ajaccio 1 2-1

Cartons 5

Palmarès
1er Match en D1 Cannes-Martigues : 2-1 le 16/12/1995

Carrière
Saison Club Pays Div. Championnat Europe
Matchs Buts Matchs Buts
95-96 Cannes 1 10 1
96-97 Cannes 1 20 2
97-98 Auxerre 1 4 0 C3 1 0
98-99 Châteauroux 2 23 9
99-00 Auxerre 1 2 0
00-01 Créteil 2 31 13
01-02 Châteauroux 2 30 14
02-03 Saint-Etienne 2 33 8
03-04 Saint-Etienne 2 33 11
04-05 Saint-Etienne 1 21 4
05-06 Caen 2 27 9
06-07 Caen 2 26 10
07-08 Caen 1 28 5
08-09 Montpellier 2 24 5
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 3 Juil - 16:26

Bengali Koita
Pays France
Age 18 ans
Date de naissance 21 octobre 1990
Taille 1m86 affraid
Poids 86 kg affraid
Poste Attaquant
Club actuel Montpellier


BEAU BEBE tongue
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 4 Juil - 3:32

Spahic à Montpellier
Montpellier tient son défenseur central tant recherché. Libre de tout contrat après trois années passées au Lokomotiv Moscou (trois buts en 46 matches), l'international bosniaque de vingt-huit ans Emir Spahic s'est engagé, vendredi, pour un an avec le promu héraultais.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Lun 6 Juil - 5:53

Jeunechamp, le "croco" a les crocsIl est l’une des quatre premières recrues montpelliéraines.

Le nouveau défenseur héraultais est né à Nîmes.

« Bon allez-y, posez-moi la question sur mes origines gardoises et ensuite on parle d’autre chose… » Sur le terrain comme en coulisses, Cyril Jeunechamp ne manque pas de caractère.
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Jeunechamp
Nouvelle recrue du Montpellier-Hérault, le milieu de terrain défensif, reconverti en défenseur latéral, n’a de toute façon pas envie de changer. Tant mieux, outre des qualités footballistiques évidentes et un sens inné du jeu, c’est aussi pour son mental à toutes épreuves que René Girard en avait fait l’une des priorités du recrutement héraultais. « Trois semaines avant la fin du championnat, j’avais donné mon accord au coach et à Laurent Nicollin, atteste le Nîmois, même en Ligue 2, le challenge était intéressant, car nous aurions joué l’accession. Là, en Ligue 1 c’est encore plus excitant. Le défi à relever est encore plus beau. »

L’élite du football français, Jeunechamp l’a fréquente depuis des lustres. Douze ans exactement… Et 300 matches répartis sur quatre clubs seulement. Auxerre, où il débuta en 1997, Bastia, Rennes et enfin Nice, où l’histoire s’est en revanche mal terminée. « A Nice, je me suis moi-même mis à l’écart du groupe professionnel, clame le joueur, je ne supportais plus l’attitude du coach (NDLR : Frédéric Antonetti). Tout le monde partageait mon opinion. Mais personne n’a voulu risquer de mettre en péril ses intérêts personnels.
J’ai ouvert ma bouche en connaissant parfaitement les conséquences. Mais je devais le faire, car je n’ai pas été éduqué comme cela, et les gens qui parlent mal, je ne supporte pas… » Fermez le ban !

Son avenir est donc désormais du côté de La Mosson, dans un groupe que Jeunechamp va s’évertuer à intégrer au plus vite. « Le groupe est sain, c’est une évidence, sinon il n’aurait pas réussi une fin de saison aussi exceptionnelle. Avec Geoffrey (Dernis) et Romain (Pitau), nous allons mettre à profit le stage à Mende pour nous faire une place dans l’effectif. Une chose est certaine, je suis à Montpellier pour donner le meilleur, comme chaque fois que je suis arrivé dans un nouveau club. »

Quant à sa future position sur le terrain, le néo-montpelliérain ne cherche même pas à détourner la question. « Bien sûr que je préfère jouer milieu de terrain car c’est ma place naturelle. Mais je m’adapterai aux besoins de l’équipe et si le coach me fait jouer en défense, ce sera sans problème. L’essentiel dans une équipe, ce n’est pas l’ego des joueurs, c’est le maillot et le résultat final. »
A bientôt 34 ans et après deux ruptures de ligaments croisés, l’ex-Niçois espère donc vivre une deuxième jeunesse dans la capitale languedocienne.

Ah au fait, ça vous fait quoi de jouer à Montpellier, vous le Nîmois ? « Je ne suis pas le premier à le faire et certainement pas le dernier. Donc, aucun problème… » Et parlons d’autre chose.
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Jeunechamp
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 7 Juil - 10:19

Site web : http://www.mhscfoot.com Montpellier tient son défenseur central en la personne de l'International Bosniaque, Emir Spahić.

Né en 1980 à Dubrovnik en Croatie, il débute sa carrière Professionnelle au sein du NK Celic Zenika. Mais dès 1998, âgé de 18 ans, il décide de s'engager en faveur du Club Croate du GOSK Dubrovnik, formation au sein de laquelle il restera deux ans. Repéré par le NK Zagreb, il est recruté à l'été 2001 et s'imposera petit à petit au sein du Club de la Capitale Croate. En 2004, sa carrière prend un nouveau tournant. Recruté par le club Russe du Shinnik Yaroslavl, il dispute une saison pleine (26 matchs, 6 buts). Des performances qui ne laissent pas insensible le sélectionneur de la Bosnie Herzégovine, Blaž Slišković (ancien International Yougoslave). Après une saison au Torpedo Moscou, il s'engage avec le Lokomotiv Moscou et disputera 46 matchs pour 3 buts marqués.

Le Capitaine de la sélection de Bosnie Herzégovine (34 sel. - 2 buts) s'est donc engagé aujourd'hui avec le Montpellier Hérault Sport Club pour un an.
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Image_16


Né le : 18/08/1980 à Dubrovnik (Croatie)
Taille : 1m83
Poids : 77 kg
International Bosniaque
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 7 Juil - 10:22

EMIR A MONTPELLIER

ALADIN A CASSIS

L" ORIENT EST BIEN REPRESENTE MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 169
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 7 Juil - 10:29

STAGE DE MENDE 6 JUILLET

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Image_17

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Image_18


GALERIE PHOTOS
.... http://www.mhscfoot.com/liste-saisons/saison-2009-2010/photos/photos-du-stage-a-mende/galeriephoto_view_popup
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 7 Juil - 14:59

L1Nicolas Girard, le nouveau souffle
Le fils de l'entraîneur du MHSC a succédé à Stéphane Paganelli
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Girard
Il fait bon sur la Lozère. Beaucoup moins chaud, du moins, que sur le "grill" de Grammont, où les joueurs du Montpellier-Hérault se sont retrouvés voici une semaine.
Il fait bon et pourtant les visages sont déjà considérablement marqués. La "faute" à Nicolas Girard, le préparateur physique du nouveau pensionnaire de Ligue 1, venu dans les bagages de son entraîneur de père. Un jeune homme bien dans ses baskets, né voici 31 ans et qui pourrait être encore aujourd'hui un joueur de l'élite du football français.

Plutôt doué, "Nico" fut en effet professionnel en L 2, à Beauvais avant d'achever prématurément sa carrière en National, à Cannes. « Les blessures mais aussi l'opportunité de tourner la page plus vite que prévu ont écourté ma présence sur les terrains , explique-t-il, j'ai eu la chance de côtoyer le professeur Le Gall qui m'a fait bosser afin d'obtenir mon diplôme officiel. » C'est alors à la Direction Technique Nationale, auprès des convalescents et des jeunes de l'INF que Nicolas Girard va exercer. Avant d'accepter le défi lancé par son père René. « J'avais envie de travailler en club, mais j'ignorais que cela se ferait avec mon père. Nous avons la chance de nous connaître parfaitement et de partager la même conception du football. Il me fait confiance. Mais au final, le patron c'est lui... »

Parfaitement intégré dans le staff héraultais, le fils de son père sait en revanche que tout ne sera probablement pas rose et que son statut familial pourrait devenir à terme un inconvénient majeur. « Le regard des autres est toujours délicat à porter. Mais je suis préparé à ce genre de chose. Je suis venu à Montpellier car nous avons une superbe tâche à accomplir, dans un club sain et familial. L'important, c'est le terrain et pas ce que pensent les gens. » A la tête d'un groupe de 26 hommes, le jeune préparateur physique n'a pas tardé à se faire une belle réputation auprès des joueurs. « On est là pour bosser le foncier et je peux vous dire qu'avec Nicolas on ne fait pas semblant. C'est chaud » , soufflera même un joueur souhaitant garder l'anonymat, « pour ne pas avoir de ration supplémentaire... » « Je suis sincèrement satisfait de l'état physique dans lequel sont revenus les joueurs de vacances , répond le préparateur, ce groupe est sain et les anciens tirent les autres vers le haut grâce à un professionnalisme de tous les instants. Ici, à Mende, nous trouvons des conditions climatiques plus agréables. Cela facilite la récupération, notamment. »

Sur son carnet de route personnel, Nicolas Girard a évidemment coché à l'encre rouge le samedi 8 août, jour de l'ouverture du championnat de Ligue 1. « Le but est d'arriver en forme pour ce match-là et garder le rythme le plus longtemps possible. L'homogénéité du groupe dans les performances physiques devrait permettre d'éviter les trop longs coups de pompe. On travaille à cela... » Sous le regard bienveillant d'un père qui n'oubliera jamais d'être d'abord un entraîneur. Et un patron ...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mer 8 Juil - 17:29

Le groupe héraultais est à Mende jusqu’à samedi soir.
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Mhsc
Lorsqu’il arrivera à Mende, mardi, où il séjournera trois jours avant d’aller respirer l’air d’Annecy, Louis Nicollin trouvera un groupe professionnel heureux. Fatigué, certes, par les nombreuses séances physiques imposées par le staff, mais ravi de renouer avec les stages d’avant-saison. Une tradition pour les clubs professionnels qui n’entrait pas forcément dans les choix de Rolland Courbis, le prédécesseur de René Girard, partisan des soirées à la maison. « Il est clair que je préférerais être tous les soirs à la maison avec ma famille », sourit Philippe Delaye, « mais le stage est à mon sens indispensable pour une bonne préparation. Ici, on ne pense que football et la tentation de s’égarer un peu n’existe pas. C’est boulot, dodo, repos… » A Mende, où l’accueil de la municipalité est à la fois chaleureux et discret, les joueurs héraultais ont trouvé un véritable havre de paix, propice à préparer une saison annoncée longue et périlleuse. « J’ai besoin de souffrir et de me mettre dans le rouge pour réussir une bonne saison », poursuit Geoffrey Dernis, l’une des quatre recrues estivales, « en plus, pour l’intégration des nouveaux joueurs, cette semaine passée ensemble est idéale. Franchement, même s’il est difficile d’être éloigné de sa famille, je suis ravi d’être là, d’autant que ce groupe est réceptif et bosseur. »

Entre deux séances physiques et techniques, les joueurs vivent ainsi en vase clos, avec pour seules distractions une partie de billard, de tennis de table ou encore un plongeon dans la piscine de l’hôtel. « Le stage est un moment important de la saison », assure Pascal Baills, l’adjoint de René Girard, « en partant de Mende, le groupe aura pris une dimension nouvelle. Il sera prêt à entrer dans la saison. » Un avis partagé par Dernis, qui estime que « la façon dont les gens se soutiennent dans l’effort depuis le début du stage est de très bon augure pour la suite. » On veut bien le croire...
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Mhsc
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 10 Juil - 14:49

Match amical ARLES AVIGNON - MHSC annulé

En raison du tour de coupe de la Ligue auquel devra participer le club d'ARLES AVIGNON fraichement promu en Ligue 2 , le match amical qui devait opposer le MHSC à l'équipe Arlésienne le Samedi 25 Juillet à AVIGNON a été annulé.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Ven 10 Juil - 14:51

le MHSC ,n'a pas tardé pour conclure une rencontre en remplacement. Les Montpellierains affronteront le CLERMONT FOOT AUVERGNE de Michel DER ZAKARIAN le Samedi 25 Juillet au Stade Gabriel MONTPIED à CLERMONT FERRAND ,


Les 3 premières journées fixées
La Ligue de Football Professionnel a fixé les dates et horaires des 3 premières journées

Samedi 8 août à 21h (Orange Sport)
Montpellier HSC – Paris Saint-Germain

Samedi 15 août 2009 à 19h (Foot+ et Orange World)
FC Lorient – Montpellier HSC

Samedi 22 août 2009 à 19h (Foot+ et Orange World)
Montpellier HSC – FC Sochaux-Montbéliard


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 11 Juil - 8:52

Montpellier A été sanctionné d'un match à huis clos avec sursis par la commission de discipline de la Ligue, jeudi soir. Montpellier paie les incidents qui avaient marqué la venue de Strasbourg à la Mosson le 29 mai dernier (2-1), à savoir «usage d'engins pyrotechniques, jets d'objets lancés avec danger sur l'aire de jeu et envahissement de terrain».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Dim 12 Juil - 6:29

11/07 - Amical :
Sél. lozérienne - Montpellier : 0-5
plus de details ds la journee;;;;;;;;;; cyclops
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 19 Juil - 7:29

Le MHSC s'est imposé face au Rodez Aveyron Football (3-0) ce samedi, grâce à des buts de Camara (23e), Montano (44e) et Aït Fana (73e). C'est son deuxième succès en amical après une large victoire contre une sélection de Lozère (5-0).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 21 Juil - 5:29

Montpellier, qui espère reprendre goût à l'élite.

J. Carrasso - Jeunechamp, Dzodic, Spahic, Collin - Pitau, Marveaux, Costa - Dernis, Montano - Compan.



La période de préparation de la saison, c'est : une souffrance, une période exaltante de découverte, une période qui permet de deviner ce que sera la saison ? De souffrance, mais ce n'est pas nouveau. Pendant les premières semaines, on fait beaucoup de foncier et de musculation. On a parfois le droit à un petit plaisir vite fait, mais dans l'ensemble, c'est très difficile. Personnellement, j'y accorde beaucoup d'importance. J'ai besoin de souffrir pour être bien. On travaille sur la durée. Quel est votre pire et meilleur souvenir de préparation estivale ? Je n'ai pas spécialement de mauvais souvenir. Comme je l'ai dit, la préparation a beau être compliquée, j'en ai besoin. Maintenant, si je devais vraiment en choisir un, je dirais celles que j'ai faites lors de mes deux premières saisons en pro. Ça n'avait pas été évident de s'accrocher à côté de joueurs déjà habitués à jouer au plus haut niveau. A l'inverse, j'avais adoré celle qu'on avait faite avec Lille, l'année où on a terminé deuxième. On était toute une clique avec Chalmé, Bodmer, Plestan, Tafforeau... On, avait souffert mais dans la bonne humeur. Combien de fois avez-vous parlé en tête à tête avec l'entraîneur depuis le début de la préparation ?Ça dépend : Si vous comptez toutes les fois où il m'a demandé si je n'avais pas trop mal aux jambes, c'est tous les jours ! (Rires). Sinon, on n'a pas eu trop de discussions depuis que je suis arrivé. Les seules qu'on a eues, c'est lorsque j'ai signé mon contrat pour m'expliquer le projet du club et la manière dont on allait travailler.

Les vacances de juin, vous y pensez souvent ? Les prochaines, c'est quand ?Quand la saison se termine, en général, j'attends le dernier match pour y penser, même s'il faut bien aussi les préparer à l'avance pour la petite famille. Sinon, lorsque la saison commence, je n'y pense pas trop. Je préfère rester bien concentré sur nos objectifs. On a peu de répit l'hiver, mais pour moi, ce ne sont pas de vraies vacances. C'est plus un repos de cinq jours. Les vacances, c'est au soleil, sans rien faire, avec la famille. Comment vous voyez-vous, au soir du 15 mai 2010 lors de la dernière journée ? Quel bilan individuel et collectif vous permettrait de vous lâcher comme jamais ?Déjà, je me vois bien faire une bonne saison. Elle doit s'inscrire dans les objectifs du club, à savoir assurer le maintien le plus rapidement possible. Personnellement, je nous vois même pouvoir terminer dans les dix premiers. Si ça se passe comme ça, vous pouvez être sûr qu'on fera une grande fête avec les joueurs, les dirigeants et les supporters. Tout le monde sait que je suis quelqu'un de jovial. J'ai besoin que les objectifs soient remplis pour me laisser aller. -

C'est l'une des grandes satisfactions estivales des dirigeants montpelliérains : avoir convaincu Victor Hugo Montano de prolonger. Avec quinze buts inscrits la saison passée, l'attaquant colombien a pesé de tout son poids dans le retour du MHSC en L1. «Mais il n'était pas non plus tout seul, sinon, ça aurait quand même été problématique», rigole René Girard. A 25 ans, Montano est, selon son entraîneur, «mûr» pour redécouvrir l'élite après une première prise de marque à Istres en 2004. «A l'époque, il était encore tout jeune. Aujourd'hui, c'est un autre joueur, expose le technicien. Il est très explosif, il a une frappe extraordinaire et il est solide sur ses jambes. Pour moi, c'est un roc». Capable de marquer davantage que ses deux buts inscrits lors de son aventure istrienne ?. «C'est quelqu'un de volontaire et de travailleur. Il est tout à fait capable d'en planter quinze comme l'an dernier. Maintenant, s'il ne marque que dix fois et qu'il fait marquer dix fois, ça me va aussi».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 21 Juil - 15:39

cette saison c'est une équipe que je vais suivre de PRES

René GIRARD, après avoir battu Rodez (National) 3-0 en amical, vous affrontez Toulouse mercredi. Quel est l'enjeu d'un tel match ?
Les choses sont claires : tout est basé sur la préparation. Nous attaquons notre 4e semaine depuis la reprise de l'entraînement. On travaille beaucoup. Même s'il ne faut pas tout baser sur un seul match, celui contre le TFC pourrait être révélateur. Je connais bien mon collègue toulousain (l'entraîneur Alain Casanova) et je dois dire qu'il fait preuve de beaucoup de rigueur. Ce match n'aura d'amical que le nom. Il faudra tirer les enseignements juste après. Car pour nous, l'objectif, c'est de continuer dans ce sens et de parfaire notre préparation.


MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 21070910

Avez-vous déjà la tête au match de la 1ère journée de Ligue 1 contre le Paris-SG au stade de la Mosson ?
Non, on évite de trop y penser. De toute façon, toutes les rencontres seront difficiles. Celles de Lorient juste après, mais également celle contre Sochaux. Le match de Toulouse n'est pas là par hasard. On y va progressivement, on monte en puissance. On espère répondre présent le 8 août prochain contre les Parisiens. En tout cas se sera une très belle affiche. Ce sera le retour de Montpellier en Ligue 1 ! Y penser et se mettre la pression viendront naturellement. Pour le moment, on y va en douceur.

Avez-vous déjà trouvé votre équipe-type ?
Vous savez, j'ai pris 20 joueurs pour affronter Rodez. J'ai fait jouer tout le monde. Certains plus que d'autres, c'est sûr. On va dire que l'équipe se dessine. De toute façon, demandez à Antoine (Kombouaré) s'il a la sienne, il vous dira que non (rires). Cette période de préparation n'est pas seulement que physique et mentale, elle est également tactique. J'ai grande confiance en ce groupe. La saison ne sera pas facile, mais sachez, même si ce n'est pas dans mon habitude de dire ça, que nous ne sommes pas en Ligue 1 pour figurer. Il faudra que les équipes, si elles veulent nous battre, viennent chercher le beefsteak ! »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 21 Juil - 15:57

V.H Montaño : « Je suis très attaché au club »Le mardi 21 juillet 2009
Buteur samedi dernier face à Rodez, l’attaquant Colombien du MHSC aborde le match amical de demain soir face à Toulouse (18h30 à Limoux) avec beaucoup d’envie. Il profite également de cette interview pour nous expliquer les raisons pour lesquelles il a choisi de prolonger l’aventure au MHSC. Avec beaucoup de bonheur.

Victor, qu’as-tu pensé du match de préparation face à Rodez, samedi dernier (victoire 3-0 du MHSC) ?
Je crois que nous avons fait un bon match qui nous a permis de mieux nous connaître pour que l’on se trouve plus facilement sur le terrain. Il y a pas mal de nouveaux joueurs dans l’équipe mais tout se passe bien pour l’instant. Petit à petit, on essaie de trouver nos automatismes et nos repères. Le plus important est de continuer à travailler car nous avons pas mal de progrès à faire. Physiquement tout se passe bien aussi et nous réalisons une très bonne préparation. J’espère que lors du match face au Paris SG le 8 août prochain, nous seront prêt physiquement et footballistiquement pour aborder cette rencontre du mieux possible.

Face à Rodez, qu’est ce qui a changé par rapport aux premier match de préparation face à une sélection lozérienne ?
Le niveau était différent. Rodez était une équipe de National qui nous a posé pas mal de problèmes. De notre côté nous sommes restés très appliqués. Nous avons essayé de mettre notre jeu en place ce qui nous a permis de marquer des buts et de l’emporter. Même si c’est un match amical c’est toujours important de marquer des buts, surtout pour nous les attaquants, car cela nous met en confiance. A nous de continuer à travailler car rien n’est acquis. Nous allons démarrer une nouvelle saison en découvrant un autre niveau. Cela va être difficile pour nous mais nous y sommes préparés et l’on travaille pour être à niveau dès le premier match face à Paris. En plus nous aurons la chance de démarrer la saison devant notre public donc c’est important de bien débuter.

Comment abordes tu le match face à Toulouse mercredi ?
Il est toujours intéressant de rencontrer les équipes d’un tel niveau. Montpellier est une équipe promue et ce genre de rencontre va bien nous aider à voir ce qui nous attend. C’est un bon test pour nous d’autant que Toulouse possède un solide passé en Ligue 1 et de très bons joueurs. Cela dit nous serons à onze contre onze et nous allons essayer de montrer que nous sommes capables de jouer contre une telle équipe.

Tu as également marqué face à Rodez…..
Comme je le disais c’est toujours très important pour la confiance mais ce ne sont que des matchs amicaux. Il ne faut pas s’enflammer et continuer à travailler. Tout se passe bien pour l’instant et j’espère que, nous les attaquants, nous pourrons marquer beaucoup de buts dès la reprise du championnat pour aider l’équipe à rester en Ligue 1.
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Image_10
Tu as choisi de rester à Montpellier alors que tu avais des propositions ; c’est le choix du cœur ?
J’avais des propositions, c’est vrai, mais j’ai eu une discussion avec le président et nous avons essayé de trouver la meilleur solution possible pour le club et pour moi. De mon côté je ne souhaitais pas quitter Montpellier. Je me sens très bien ici. J’ai des gens autour de moi qui m’aident beaucoup. Je démarre ma cinquième saison ici et je suis vraiment très attaché à ce club que j’aime. J’avais envie de continuer l’aventure avec Montpellier. J’ai vraiment senti que le club mais aussi les supporters avaient envie que je reste et cela a joué dans ma décision. Je me sens bien ici, ma famille aussi. Je vais désormais essayer de rendre cette confiance et ces efforts que ce club a fait pour moi en donnant le maximum sur le terrain. J’espère simplement que et que les gens seront heureux de mes performances.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 21 Juil - 16:00

EffectifsJoueur Num Date naissance Poids Taille Poste
Gardien
Laurent PIONNIER 1 24 mai 1982 76 kg 1.84 m Gardien
Geoffrey JOURDREN 16 04 février 1986 73 kg 1.81 m Gardien
Johann CARRASSO 30 07 mai 1988 82 kg 1.88 m Gardien
Anthony SCRIBE 40 01 janvier 1988 92 kg 1.92 m Gardien
Défenseur
Mapou YANGA-MBIWA 3 15 mai 1989 77 kg 1.84 m Défenseur
Nenad DZODIC 4 04 janvier 1977 75 kg 1.88 m Défenseur
Emir SPAHIC 5 18 août 1980 77 kg 1.83 m Défenseur
Mickaël NELSON 13 02 février 1990 76 kg 1.84 m Défenseur
Mourad BENHAMIDA 14 10 janvier 1986 67 kg 1.76 m Défenseur
Abdelhamid EL KAOUTARI 21 17 mars 1990 73 kg 1.80 m Défenseur
Julio COLOMBO 22 22 février 1984 73 kg 1.78 m Défenseur
Xavier COLLIN 25 17 août 1974 68 kg 1.74 m Défenseur
Cyril JEUNECHAMP 27 18 décembre 1975 68 kg 1.77 m Défenseur
Milieu
Joris MARVEAUX 6 15 août 1982 74 kg 1.78 m Milieu
Grégory LACOMBE 7 11 janvier 1982 58 kg 1.64 m Milieu
Philippe DELAYE 8 26 juin 1975 66 kg 1.74 m Milieu
Nicolas SAHNOUN 15 03 septembre 1980 81 kg 1.88 m Milieu
Romain PITAU 17 08 août 1977 71 kg 1.78 m Milieu
Alberto "Tino" COSTA 20 09 janvier 1985 70 kg 1.76 m Milieu
Jamel SAIHI 23 27 janvier 1987 73 kg 1.81 m Milieu
Rémy CABELLA 28 08 mars 1990 62 kg 1.71 m Milieu
Younès BELHANDA 29 25 février 1990 75 kg 1.74 m Milieu
Attaquant
Lilian COMPAN 10 30 avril 1977 72 kg 1.82 m Attaquant
Victor Hugo MONTAÑO 11 01 mai 1984 76 kg 1.77 m Attaquant
Geoffrey DERNIS 12 24 décembre 1980 65 kg 1.71 m Attaquant
Karim AIT FANA 18 25 février 1989 65 kg 1.75 m Attaquant
Souleymane CAMARA 19 22 décembre 1982 72 kg 1.74 m Attaquant
Bengali Fodé KOITA 24 21 octobre 1990 86 kg 1.86 m Attaquant
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 23 Juil - 18:53

Hier, Montpellier et Toulouse se sont quittés bons amis, sur un score de parité (2-2).
les hommes du MHSC doivent leur salut aux buts de Younes Belhanda et Tino Costa. Le premier nommé, âgé de 19 ans à peine, a décrit son but sur le site officiel du promu :

« Sur le but, je transmets le ballon à Victor Montaño, qui me le remets dans l'axe. Je vois qu'il y a l'espace pour frapper, je tente et ça finit au fond. Ça fait vraiment plaisir de marquer mon premier but chez les pros, mais ce n'est qu'un match amical. Je dois continuer à travailler. Je prends petits à petit mes repères dans cette équipe. Mes coéquipiers m'aident beaucoup », se réjouit-
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 23 Juil - 19:57

Ce Montpellier tient le choc !




Si c’était un test, il est réussi. Hier soir, Montpellier Hérault SC a fait match nul face à Toulouse, 2-2. Rien, dans les oracles, ne prédisait forcément que le promu montpelliérain tiendrait en échec une équipe de Toulouse auréolée d’un succès sur le champion de France Bordeaux. Surtout avec deux buts de la plus pure orfèvrerie. De quoi inciter le vieux stade de l’Aiguille de Limoux à changer de religion et à délaisser l’église du XIII.

A trois jours d’un match à Clermont qui permettra à d’autres joueurs d’avoir du temps de jeu, les conclusions hâtives restent sujettes à caution sur la formule utilisée par René Girard. Sans doute s’était-il privé de Costa, d’entrée, pour se préparer à l’absence de l’Argentin, suspendu pour le premier match de L1 contre le PSG. Mais Costa ne paraît jamais aussi indispensable que lorsqu’il n’est pas là. Notamment sur les coups de pieds arrêtés, secteur que Montpellier géra plus qu’il ne l’exploita. Jusqu’à l’entrée de l’Argentin et à son coup de patte gauche, plein axe, dans la lucarne gauche (70e).

Ce secteur s'avérera à l’évidence vital. Surtout dans un système en 4-1-4-1 où Montpellier peine parfois à trouver de la profondeur. Avec Pitau dans le rôle de plaque tournante devant la défense, Camara esseulé en pointe, Dernis et Montano exilés dans les couloirs, le MHSC parvint rarement à pénétrer dans la surface de vérité.

Face à des Toulousains jouant par à-coups, les protégés de René Girard dégagèrent une impression de solidité et de cohérence.
On sortira de l’ensemble l’apport des recrues : la solidité défensive et la facilité technique d’Emir Spahic, auteur de deux interventions décisives dans les pieds de Gignac (3e et 8e) ; l’activité de Pitau au milieu et la vista de Geoffrey Dernis, auteur des deux frappes lointaines qui obligèrent Blondel à s’employer (12e et 41e).

En face, Gignac vendangea les occasions de faire parler sa puissance. Deux lobs dont un sur le poteau (30e), un but refusé pour une charge sur Jourdren après un coup franc de Machado sur la barre (19e) et une volée excentrée juste au-dessus (61e). Du Gignac un peu désabusé et peut-être tourné vers Lyon…

Dans une deuxième mi-temps débridée par les changements en cascade, le jeune Belhanda ne s’est pas posé de question. Auteur d’une frappe à ras de terre de 25 m et d’un magistral poteau rentrant, la petite perle pailladine a marqué par son culot. Ebondo, d’un coup franc tendu de 25 m (64e) puis Braaten, à la réception d’une longue ouverture de Didot (84e), ont répondu aux deux bijoux montpelliérains. Manière pour Toulouse de sortir la tête haute. Et pour Montpellier de se souvenir que la Ligue 1 ne pardonnera aucun oubli…

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Foot%20montpellier
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 25 Juil - 5:38

MATCHS AMICAUX
11 juillet : Montpellier HSC - Sél. régionale 5-0
18 juillet : Montpellier HSC - Rodez (Nat) 3-0
22 juillet : Montpellier HSC - Toulouse FC 2-2
01 août : Montpellier HSC - Grenoble Foot 38

INVAINCU NICOLLIN affraid
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 25 Juil - 11:08

25 JUILLET

Trois jours après le TFC, Montpellier remet ça face à Clermont Les hommes de René Girard ont accroché Toulouse mercredi

6 minutes. C’est le temps qu’il aura manqué aux Montpelliérains pour décrocher une 3e victoire consécutive depuis le début de leur préparation et confirmer davantage le bien que l’on pense de ce MHSC version 2009. Néanmoins, c’est avec pas mal de certitudes que les hommes de René Girard abordent ce quatrième match amical. Outre la solidité défensive dégagée, l’animation offensive a également donné satisfaction dans son ensemble.

« Ce match nous a permis de nous frotter à un adversaire plus physique, remarque le technicien. On va continuer sur cette lancée toujours dans l’optique de se préparer pour la reprise. » L’équipe est sur de bons rails, néanmoins il y a quand même quelques « aiguillages » à réaliser. « Même si on score deux fois, on se fait rejoindre deux fois ! Le haut niveau ne permet pas ce genre d’errements. » Le discours de l’entraîneur héraultais est clair, pour exister en Ligue 1 il n’y aura pas de place à l’approximation.
Du côté de l’infirmerie, Fodé Koita reprend ses gammes, et Nenad Dzodic devrait être laissé au repos pour la rencontre. « Nenad a beaucoup joué, c’est plus une mesure de prévention qu’autre chose. »

L’absence du Serbe devrait entraîner des réajustements au sein de la défense. Si Emir Spahic et Cyril Jeunechamp conservent leur place, Yanga- Mbiwa devrait occuper l’axe alors que Collin et Benhamida seront en balance pour jouer à droite. Au milieu de terrain Grégory Lacombe devrait se positionner sur le côté à la place de Geoffrey Dernis dans un système en 4-3-3 qui a la faveur du coach héraultais.

Le groupe du MHSC
: Pionnier, Jourdren,
Yanga-Mbiwa, Jeunechamp, Spahic, Benhamida, Collin, Marveaux,
Costa, Pitau, Saihi, Delaye, Belhanda, Dernis,
Lacombe, Montano, Aït-Fana, Camara, Compan.


Le groupe de Clermont Foot : Fabre, Bouysse, Cambay, Bockorny, Abdoulaye, Benatia, Salze, Mazeyrat, Cellier, Madouni, Ekobo, Ollé-Nicolle, Pinto-Borges, Hamdani, Chaussidère, Douillard, Murcy, Vecchione, Yatabaré, Armand, Darchy, Haquin, Najih.
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Sport1
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 26 Juil - 8:38

Clermont - Montpellier : 2-1
PAS TERRIBLE
NOUS AURONS DES LEMENTS DS LA JOURNEE What a Face
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum