LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

5 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  aladin Jeu 8 Sep - 18:34

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 110906175228112_82_000_apx_470_

En Avant : Gourvennec prône « l’humilité »
EA Guingamp mardi 06 septembre 2011
Jocelyn Gourvennec pense que «c'est par l'humilité que l'on devient performant».


Demain, c’est l’entraîneur guingampais qui se confie. Persuadé que Guingamp, à terme, retrouvera la Ligue 1, Jocelyn Gourvennec demande, néanmoins, d’être patient.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 9 Sep - 18:09

En Avant à la recherche des points perdus
vendredi 09 septembre 2011
Victime d'un tacle Vainqueur à Nantes, Thibault Giresse s'est remis d'une entorse de la cheville. Ce qui lui permettra de retrouver sa place dans le groupe à Reims.


Ligue 2. Reims - Guingamp, ce soir (20 h). En perte de vitesse depuis près d'un mois, Guingamp espère prendre un nouveau départ. Et pourquoi pas réaliser une première performance : battre le leader invaincu.
Nouveau départ pour En Avant

Après un intermède de 15 jours, du à la Coupe de la Ligue, les Guingampais reprennent, ce soir, la compétition avec un déplacement délicat chez le leader. Une coupure plutôt bénéfique selon Jocelyn Gourvennec : « On en a profité pour refaire du travail tactique. Malgré les deux heures passées sur le terrain, les joueurs ont eu l'occasion de recharger les accus. » Ça a permis, en outre, à Thibault Giresse de se remettre d'une entorse de la cheville. À Frédéric Duplus de trouver ses marques, « Avec lui, on a désormais une plus grande visibilité sur l'effectif. Nous sommes 8 défenseurs, 8 milieux, 5 attaquants. A chacun de faire sa place et de se remettre en question, car on a un devoir de performance. » Même si à l'impossible, Guingamp n'est pas tenu, une victoire, ou même un résultat positif en Champagne, serait du meilleur effet pour (re-) lancer la saison : « Après cette trêve, toutes les équipes vont être prêtes psychologiquement à disputer les 5 matches à venir. La coupure profite à certains mais elle est aussi néfaste pour d'autres. Elle est la bienvenue pour les équipes qui souffrent et l'inverse pour celles qui ont bien démarré car elle peut casser la dynamique. On peut donc s'attendre à une nouvelle redistribution des cartes. » C'est peut-être l'occasion pour En Avant de raccrocher le bon wagon.

Gourvennec resserre les rangs

Trop, c'est trop ! Avec 8 buts encaissés en quatre rencontres, dont une claque sévère (4-0) à Nantes lors de son dernier déplacement, la défense guingampaise traverse une période délicate. La victoire contre Istres, bien que dernier de Ligue 2, a fait beaucoup de bien, mais elle n'a pas suffi à combler tous les manques. Ni à chasser tous les doutes. Du coup, contre Lorient, une « boulette » dans les derniers instants du temps réglementaire a privé les Guingampais d'une qualification en 8es de finale largement à leur portée.

Dès lors, pour relancer les compteurs et gagner en sérénité, Jocelyn Gourvennec pourrait être tenté de resserrer les rangs derrière. Quitte à mettre de côté certaines de ses convictions... Une redistribution tactique, renforcée par l'arrivée du jeune Espoirs sochalien, Frédéric Duplus, pourrait ainsi permettre à son équipe de faire face à une équipe « qui ne manque pas d'arguments, et notamment offensifs. » D'autant plus que les Guingampais sont attendus de pied ferme à Delaune : « On sait qu'on ne doit pas se relâcher et qu'il faudra battre Guingamp », a d'ailleurs annoncé Kamel Fathi Ghilas, l'un des buteurs champenois, à nos confrères de l'Union.

Reims étonnant leader

« L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. » Après une dernière saison compliquée et un maintien qui a tardé à se dessiner, Hubert Fournier s'est visiblement rangé derrière l'avis d'Oscar Wilde. En dépit des nombreux départs de cadres (Toudic, Gragnic, Gamboa, Gamiette), le coach rémois a trouvé un bon équilibre. Un groupe capable de surprendre -Lens, Monaco, Arles-Avignon se sont ainsi fait piéger- et de bien jouer. Du coup, contre toute attente, le Stade de Reims se retrouve en tête de la Ligue 2, invaincu après 5 journées (4 victoires, 1 nul) et avec, déjà, quelques références : meilleure attaque (8 buts inscrits), meilleure défense (3 encaissés). Autant dire qu'il ne s'agit pas là d'un adversaire très commode, surtout dans son chaudron de Delaune, toujours prêt à bouillonner. « Reims a plié presque tout le monde depuis le début de la saison. Nous allons affronter une équipe en confiance qui semble avoir pris la mesure du championnat, » ce qui n'est pas forcément du goût de Jocelyn Gourvennec. Même si En Avant n'écarte pas la possibilté d'être la première équipe a faire tomber le leader.



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 10 Sep - 14:25

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 201109104e6ad929a69f8-0

Une troisième victoire hier soir à Delaune Stade : la fête continue
samedi 10 septembre 2011 à 11H00 - Vu 110 fois






Ils étaient hier soir plus de 11 000 spectateurs à assister au succès des Rouge et Blanc contre Guingamp.


Il a dû être content, Philippe. « Je me suis réabonné cette année, mais je n'avais pas encore pu assister au moindre match de Reims ! » Mais hier, enfin, il avait pu se rendre à Delaune. Et il ne l'a pas regretté : il a assisté à une victoire des Rouge et Blanc, une de plus, cette fois face aux Bretons de Guingamp (2-1, lire aussi en pages sports).
Philippe n'était pas le seul d'ailleurs. A quelques minutes du coup d'envoi, ça se pressait pas mal aux guichets. Il est vrai que les bons résultats du Stade en ce début de championnat ne pouvaient que donner l'eau à la bouche des amateurs de foot.
Finalement, ils étaient en tout plus de 11 000 dans les tribunes. Parmi eux, un improbable groupe de supporters allemands venus de Cologne… supporter Guingamp. « Cela fait plaisir de voir les résultats de notre équipe, et de voir autant de monde dans le stade », commentait pour sa part la maire Adeline Hazan, sourire aux lèvres, avant le coup d'envoi.
Plaisir et inquiétude
Tout ce beau monde, ça ne suffisait pas pour remplir le stade qui peut accueillir le double de public, mais ça suffisait largement pour créer de l'ambiance. Nous n'allons pas ici raconter le match par le menu, par pitié pour ceux qui sont allergiques au foot, disons simplement que Delaune a eu moult occasions de vibrer. De plaisir, comme sur cette frappe rémoise sur la barre dès la 6e minute, ou sur ce joli slalom de Fortes dans la défense adverse à la demi-heure de jeu ; d'inquiétude aussi, comme vers la vingtième minute, quand un Breton s'avançait allègrement balle au pied vers le but rémois, et qu'on se demandait qui allait enfin l'arrêter… Mais la véritable explosion, de joie, il fallut attendre un bon quart d'heure dans la seconde période pour l'entendre : c'était bien sûr le premier but rémois !

Peu après Reims assurait le coup avec un second but, et heureusement, car les Bretons, qui avaient eu leur chance dans le match mais n'avaient pas su la saisir, marquaient à leur tour à deux minutes de la fin, offrant alors aux supporters rémois un final lui aussi à forte charge émotionnelle : ces bougres de Guingampais allaient-ils réussir à arracher le match nul ? Mais non, ils n'allaient pas revenir, Reims remportait la mise, confirmant son appétissant début de saison. « Quand on sera en Ligue 1, le stade sera trop petit ! » commente Philippe. On n'en est pas encore là, bien sûr ; mais en tout cas, avec ce qu'on a vu hier à Delaune, ça ne serait pas étonnant qu'il y ait encore plus de monde pour le prochain match, le mardi 20 septembre contre Bastia.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 16 Sep - 15:39

L2 - 7e j.
Les équipes probables
20h00

Guingamp (14e) - Troyes (6e)
Stade du Roudourou
Arbitre : M. Delerue
Guingamp : M. Samassa - F. Duplus, Paisley, Bellugou, Lévêque - Imbula, Mathis (cap.), Giresse, Knockaert - Charrier, El-Jadeyaoui
Troyes : Blondel - D. Sidibé, Saunier, Rincon, Nsakala - Thiago - Psaume, Obbadi, E. Enza-Yamissi (cap.) - Caceres, Marcos
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 20 Sep - 15:54

Les équipes probables
20h00

Boulogne (18e) - Guingamp (15e)
Stade de la Libération
Arbitre : M. Lavis
Boulogne : Gurtner - Colin, B. Soumaré (cap.), Z. Touré, Gace - Rimane - Cianci, Reale, Ducatel, Reset - Allart
Guingamp : M. Samassa - Duplus, Paisley, Bellugou, Levêque - Atik, Imbula, Mathis (cap.), Giresse - Knochaert, Alioui
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 23 Sep - 14:38

equipes probables

20h00
Guingamp (18e) - Le Havre (3e)
Stade du Roudourou
Arbitre : M. Thual
Guingamp : M. Samassa - Duplus, Bellugou, Paisley, Levêque - Atik, Mathis (cap.), Imbula, Giresse - Douniama, El-Jadeyaoui
Le Havre : Boucher - Dikamona, Nestor (cap.), Louvion, Le Manrchand - Mendes (photo Presse-Sports), J-P. Fontaine, Mesloub, Bonnet - Y. Rivière, Novillo
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 23 Sep - 18:13

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 SbSP_3457845_1_apx_470_

Mustapha Yatabaré : « Encore un peu juste »
vendredi 23 septembre 2011
Après quatre matches de suspension, Mustapha Yatabaré espère faire son retour .

Il trouve vraiment le temps long. Absent depuis le 26 août, suite son exclusion lors de la victoire face à Istres (la dernière en date au Roudourou), l'attaquant guingampais, Mustapha Yatabaré, devait retrouver la compétition face au Havre. Seulement voilà : une douleur à la cuisse droite pourrait remettre en cause sa rentrée. « Je me sens mieux. Après, on verra ce que donne l'entraînement de demain (aujourd'hui) et le coach prendra une décision, confie l'ex-Boulonnais. Mais sincèrement, je me sens encore un peu juste. » Impatient et motivé, l'international malien a dû prendre son mal en patience. « Je me sens coupable d'avoir laissé mes partenaires dès le début de saison à cause d'un carton rouge, lâche-t-il. J'ai vraiment envie d'être sur le terrain pour les aider du mieux que je pourrai. »

Spectateur attentif des quatre dernières sorties des siens, Yatabaré a observé, encore et encore, et pu apporter un oeil critique aiguisé. « Tout ce que je vois, c'est que malgré notre place au classement, nous possédons une bonne équipe. Dans le jeu, on a su démontrer de belles choses. Il manque maintenant la finition, confie-t-il, convaincu qu'En Avant possède les ressources pour se maintenir sans trembler. Pour le moment, on sait que ce n'est pas suffisant. Mais au fil des matches, nous prouverons que nous sommes capables de passer un cap. » Et avec lui, ce sera toujours une solution de plus qui s'offrira à Jocelyn Gourvennec.

Diallo suspendu. Expulsé à Boulogne après un tacle un peu trop appuyé, le milieu de terrain manquera la réception du Havre et le déplacement à Amiens...

Charrier toujours sur le flanc. Touché aux adducteurs face à Troyes la semaine dernière, Charly Charrier sera à nouveau absent ce soir face aux Havrais après avoir déjà manqué le déplacement à Boulogne.

Kerbrat à nouveau sur le banc ? Titularisé devant la défense à Boulogne dans un dispositif en 4-1-4-1, l'ancien Plabennecois débutera probablement sur le banc ce soir, laissant sa place au duo Mathis-Imbula à la récupération.

Planté avec le groupe lundi. En délicatesse avec ses adducteurs, le portier Vincent Planté reprendra l'entraînement complet dès lundi.


Guingamp-Monaco se jouera le lundi 17 octobre. Diffusé sur Eurosport, le match de L2 comptant pour la 11e journée de championnat entre Guingamp et Monaco, a été décalé au lundi 17 octobre, à 20 h 30.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  bienvenou Lun 17 Oct - 6:42

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Gourvennec-reconversio-naturelle

Les cancres au rattrapage17/10/2011 à 00:33
Guingamp (17e) et Monaco (19e) qui s'affrontent lundi en clôture (20h30) ont bossé pendant la trêve pour prendre un nouveau départ. Urgent !

Jocelyn Gourvennec espère un Guingamp plus efficace deevant le but.
Pire attaque du plateau (5 buts en 10 matches), Guingamp a profité de la mini-trêve pour travailler une efficacité devant le but qui l'a encore fui le 30 septembre à Amiens (0-0), parfait résumé d'un premier quart de Championnat que les Costarmoricains ont souvent traversé sans être récompensés en manquant de réalisme dans la zone de vérité. Jocelyn Gourvennec, le coach de l'EAG, a dû patienter pour récupérer ses joueurs internationaux à vocation offensive retenus en sélection, à l'image de Yatabaré (Mali), Alioui (équipe olympique du Maroc) et Douniama (stage avec la RD Congo). Sans eux, l'EAG s'est quand même fait du bien en battant (2-0) Laval en amical avec un groupe également diminué par les blessures du milieu de terrain El Jadeyaoui (cheville), forfait ce lundi contre Monaco, tout comme Bellugou, Lévêque (cheville également) et Yatabaré (cuisse). Dans un stade du Roudourou qui devrait afficher une belle affluence et porter haut les couleurs rouge et noire du club (consigne du Kop Rouge !), le promu voudra signer sa quatrième victoire de la saison et garder le prestigieux relégué monégasque trois points derrière lui.

Huit ou neuf absents
Marco Simone a également beaucoup travaillé « le projet tactique » de Monaco pendant la respiration internationale. L'ancien attaquant a également insisté sur le physique, « car plus un athlète est bien physiquement, plus il est lucide dans les moments clés d'un match ». Objectif : affermir le redressement initié depuis son arrivée le 12 septembre sur le Rocher à la place de Laurent Banide, un sursaut encore timide au plan comptable (une victoire, deux nuls, une défaite). Problème immédiat pour l'ancien consultant de Canal+ : l'ASM débarque en Bretagne diminué par les blessures. Aux absences à moyen terme de Chabbert (genou), Kurzawa (genou) et Giuly (mollet) - ce dernier est espéré dans une quinzaine -, s'ajoutent celles de Hansson et Dumont, out sur blessures musculaires depuis l'amical perdu (1-4) contre Marseille, tandis que le capitaine de l'ASM, Marama Vahirua, blessé aux adducteurs jeudi à l'entraînement, a dû renoncer, tout comme Nimani (contusion à un genou). Pour compléter le tableau, Eysseric est suspendu et Marester (gêne à une cuisse) était encore incertain dimanche. « Le groupe va donc subir des modifications, mais le onze de départ ne sera pas trop chamboulé» , annonce Simone
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  aladin Lun 17 Oct - 20:33

groupe de Guingamp : Samassa, Planté - Duplus, Camara, Paisley, Argelier, Atik, Mathis, Imbula, Giresse, Mercier, Knockaërt, Kerbrat, Diallo, Douniama, Alioui.

Le groupe de Monaco : Carrasso, Sourzac - Adriano, Afolabi, Appiah, Koné, Muratori, Mendy, Coulibaly, Yatabaré, Assana, Dingome, Malonga, Makengo, Germain, Helstad, Salli.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 18 Oct - 10:25

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Simone-la-sale-soiree
Monaco a vécu une soirée cauchemardesque lundi à Guingamp (4-0). Carrasso et Murotari ont été expulsés.


L'AS Monaco de Marco Simone a lourdement chuté à Guingamp lundi.
Il y a des soirées comme ça, où rien ne va. Englué dans les profondeurs du classement, Monaco espérait se (re)lancer à Guingamp. Las, rien ne s'est passé comme prévu. Apathiques en défense, Murotari et consorts ont encaissé un premier but de Fatih Atik au quart d'heure de jeu. Apathiques, car les Monégasques croyaient que le ballon du but, sauvé in-extrémis par Giresse, était sorti. La soirée débutait mal. Elle a viré au cauchemar lorsque Johann Carrasso a pris un rouge direct pour une simulation de Douniama (37e). Thibault Giresse ne se gênait pas pour transformer le penalty accordé par M. Rainville.

En difficulté à onze contre onze, les Monégasques ont pris le bouillon à dix. Ils ont encaissé un troisième but avant la mi-temps, une déviation de l'épaule de Thierry Argelier (43e). Assommés, les hommes de Marco Simone ont pris un autre coup de boutoir, avec l'expulsion de Murotari pour un vilain geste sur Atik (49e). Le latéral gauche a été logiquement sanctionné pour s'être essuyé les crampons sur le genou de l'attaquant, qui a saigné abondamment. Réduits à neuf pendant 41 minutes, les anciens pensionnaires de Ligue 1 ont débord tenu le score, mais ils ont cédé une quatrième et dernière fois sur une frappe enroulée de Knockaert (79e). Un joli score pour la pire attaque de Ligue 2, qui n'avait marqué que cinq buts lors de ses dix matches précédents...

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 21 Oct - 8:41

Imbula prolonge un an
Le 21/10/2011 à 07:53

Gianelli Imbula a prolongé jeudi son contrat avec Guingamp. Le milieu congolais est désormais lié au club breton jusqu'en 2015. Lyon, Liverpool et Rennes le surveillent.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  aladin Ven 21 Oct - 15:31

L2 - 12e j.
Les équipes probables

20h00

Lens (15e) - Guingamp (10e)
Stade Félix-Bollaert
Arbitre : M. Piccirillo
Lens : Fabre - S. Aurier, Al. Yahia, Queudrue, Baal - Démont (cap.), P. Bérenguer, Kondogbia, Ben Saada - Eduardo - Pollet
Guingamp : M. Samassa - Duplus, Paisley, M. Camara, Argelier - Imbula, Mathis (cap.), Atik, Giresse - Mercier, Douniama
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 28 Oct - 19:07

20 H Guingamp reçoit Angers ce vendredi.

Le groupe de Guingamp : Samassa, Planté - Duplus, Camara, Bellugou, Paisley, Argelier, Imbula, Kerbrat Mathis,Atik, Knockaert, Giresse, Mercier, Alioui, Douniama.

Le groupe d'Angers : Malicki, Hiaumet - Fall, Deroff, Hénin, Gillet, Couturier, Riga, Auriac, Manceau, Diers, Gomez, Frikeche, Doré, Keserü, Ouarguini
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  aladin Jeu 3 Nov - 14:00

7ème tour de la Coupe de France 2011-2012,
Groupe F
St Malo US (5) - Guingamp EA (2)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 5 Nov - 11:45

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 P1240121
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  aladin Mar 22 Nov - 10:40

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 473606CopiedeP1240718
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  aladin Mar 22 Nov - 12:45

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Lionel-mathis-guingamp-troyes

Tellement éphémère»
Le 22/11/2011 à 09:00 | Mis à jour le 22/11/2011 à 11:11

Guingamp (8e) visite Arles-Avignon (19h00) à la tête d'une belle série. Entretien avec son capitaine, Lionel Mathis, «prudent» pour la suite.


Le Guingamp de Lionel Mathis vient de prendre 13 points sur 15 possibles.
«Lionel Mathis, l'En Avant a enchaîné quatre victoires en cinq matches sans concéder de buts et bondi de la 18e à la 6e place*. Vous attendiez-vous à un tel enchaînement ou en êtes-vous surpris ? Plutôt surpris parce que que je ne pensais pas que nous pouvions remonter autant en un mois et demi. Mais ces treize points sur quinze possibles récompensent nos efforts après des débuts poussifs. J'étais sûr que le travail finirait par payer. Contre Metz (défaite 0-1 à domicile, 3e journée), on fait un super match mais, à l'arrivée, on en sort avec zéro point. On attendait ce déclic offensif et on s'est débarrassé de nos errances défensives. C'est bien ! Le paradoxe d'une série est que plus elle dure, plus elle s'approche de son terme. Le vestiaire s'est-il juré de ne pas prendre de buts le plus longtemps possible ? Vraiment pas, non, on n'en parle pas entre nous. J'ai vu dans le journal que notre gardien (Mamadou Samassa) n'avait pas pris de but depuis 588 minutes. Mais on n'est pas omnubilés par ça, plutôt par l'intelligence à avoir sur le terrain, les consignes de l'entraîneur (Jocelyn Gourvennec), notre style de jeu...

«Je ne pense pas que l'on ait les moyens de monter. Maintenant, il peut y avoir une dynamique qui débouche sur une surprise.»
Votre défense a été bouleversée cet été par de nombreux départs, notamment celui de Bakary Koné à Lyon. La preuve que personne n'est irremplaçable ? Exactement. Dans un collectif, un joueur ne mène pas la barque à lui seul. Surtout en Ligue 2, où il n'y a pas de talents qui se détachent des autres. Après le départ de Bako, d'autres joueurs l'ont remplacé dans un style différent. En Ligue 2, il n'y a pas un Messi pour faire la différence tout seul. S'il y en avait, il ne serait pas là ! Vous affrontez Arles-Avignon, dernière équipe à être passée en une saison du National à la Ligue 1. L'EAG a-t-il les moyens d'imiter ce parcours ? Honnêtement, non ! Je ne pense pas que l'on ait les moyens de monter. Maintenant, comme Arles-Avignon ou encore Dijon la saison dernière, il peut y avoir une dynamique qui débouche sur une surprise. Mais c'est un effet qui peut toucher plein d'équipes. Nous, on voit surtout qu'on a 7 points d'avance sur le premier relégable. Notre vrai objectif, c'est de faire grandir cette marge, parce que le but, c'est avant tout le maintien.

«Ça peut être un feu de paille»
Guingamp , bientôt centenaire (en 2012), est très stable dans sa gouvernance, sans souci financier et avec un public fidèle. Avec le recul, ce relatif confort peut-il expliquer la chute après la Coupe de France 2009 ? Non, pas du tout ! Il n'y a jamais eu de confort pour moi ni pour qui que ce soit d'autre ! (Victor) Zvunka ( entraîneur de 2007 à 2010, ndlr ) ne laissait pas les joueurs s'y installer, je peux vous le garantir. Non, nous avions un manque de qualité dans le jeu, un déficit tactique et c'est ça qui nous a envoyé en National. En revanche, ce souvenir nous rend très prudent aujourd'hui. On sait que les séries, ça va, ça vient. Il y a eu Bastia en début de saison, d'autres comme Nantes après, nous maintenant. Mais ça peut être un feu de paille. C'est tellement éphémère !» Recueilli par Jean LE BAIL * Avant de rétrograder à la 8e place après la 14e journée et son match à Avignon annulé en raison des intempéries dans le sud de la France.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  aladin Ven 25 Nov - 14:28

équipes probables

20h00
Guingamp (3e) - Bastia (4e)
Stade du Roudourou
Arbitre : M. Delerue
Guingamp : M. Samassa - Duplus, Bellugou, Ma. Camara, Lévêque - Atik, Mathis (cap.), Imbula, Giresse (photo Presse-Sports) - Charrier, Douniama.
Bastia : Novaes - G. Angoula, Sans, Choplin, Harek - Cahuzac (cap.), Rothen - Kharzi, Sad. Diallo, Maoulida - D. Suarez.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  aladin Ven 2 Déc - 18:20

équipes probableS

20h20
Laval (10e) - Guingamp (5e)
Stade Francis-Le Basser
Arbitre : M. Falcone
Laval : Balijon - Belaud, Losilla, Talmont, Signorino - Renouard, Gonçalvès, Levrat (cap.), Gamboa - Lebouc, Gimbert
Guingamp : M. Samassa - Duplus, Bellugou, M. Camara, Lévêque - Giresse, Ma. Diallo, Mathis (cap.), Atik - Knockaert, Douniama
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  aladin Dim 11 Déc - 19:06

GUINGAMP eliminé de la CDF sur penalty à la 87 éme
je sens un malheureux NLG et un heuruex
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  JUDAS Dim 11 Déc - 19:22

aladin a écrit:GUINGAMP eliminé de la CDF sur penalty à la 87 éme
je sens un malheureux NLG et un heuruex

Je vois pas de qui tu parle rabbit

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  aladin Dim 11 Déc - 21:12

JUDAS a écrit:
aladin a écrit:GUINGAMP eliminé de la CDF sur penalty à la 87 éme
je sens un malheureux NLG et un heuruex

Je vois pas de qui tu parle rabbit

ton ulcere là il s'est refermé comme une moule fraiche
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  JUDAS Dim 11 Déc - 22:04

aladin a écrit:
JUDAS a écrit:
aladin a écrit:GUINGAMP eliminé de la CDF sur penalty à la 87 éme
je sens un malheureux NLG et un heuruex

Je vois pas de qui tu parle rabbit

ton ulcere là il s'est refermé comme une moule fraiche
Mon ulcère est un vrai baromètre quand il me souffrir c'est y a toujours une merde qui arrive Laughing
Pour en revenir a Guingamp et aux autres clubs de L2 éliminés ..5 je crois cheers Ces éliminations donnent une chance supplémentaire de recevoir une L1 a domicile clown

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  aladin Dim 11 Déc - 22:15

JUDAS a écrit:
aladin a écrit:
JUDAS a écrit:
aladin a écrit:GUINGAMP eliminé de la CDF sur penalty à la 87 éme
je sens un malheureux NLG et un heuruex

Je vois pas de qui tu parle rabbit

ton ulcere là il s'est refermé comme une moule fraiche
Mon ulcère est un vrai baromètre quand il me souffrir c'est y a toujours une merde qui arrive Laughing
Pour en revenir a Guingamp et aux autres clubs de L2 éliminés ..5 je crois cheers Ces éliminations donnent une chance supplémentaire de recevoir une L1 a domicile clown

l2 l1 le tirage est respecté pas de'inversion donc à domicile c'est une chance sur deux
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  JUDAS Dim 11 Déc - 22:34

aladin a écrit:
JUDAS a écrit:
aladin a écrit:
JUDAS a écrit:
aladin a écrit:GUINGAMP eliminé de la CDF sur penalty à la 87 éme
je sens un malheureux NLG et un heuruex

Je vois pas de qui tu parle rabbit

ton ulcere là il s'est refermé comme une moule fraiche
Mon ulcère est un vrai baromètre quand il me souffrir c'est y a toujours une merde qui arrive Laughing
Pour en revenir a Guingamp et aux autres clubs de L2 éliminés ..5 je crois cheers Ces éliminations donnent une chance supplémentaire de recevoir une L1 a domicile clown

l2 l1 le tirage est respecté pas de'inversion donc à domicile c'est une chance sur deux
Mon ulcere me parle d'un GFCOA /SCB a Ajaccio avec un arbitre du calibre de Piccirello Suspect

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1 - Page 8 Empty Re: EN AVANT GUINGAMP/ LIGUE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum