LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

LA COREE DU SUD ..EN AVANT

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Mar 11 Mai - 11:38

Corée du Sud.

Pour le quatrième choc de cette campagne des éliminatoires à la Coupe du monde 2010 entre les deux Corées, le mercredi 1er avril 2009, le stade de Séoul avait fait le plein. Et, il s'en est fallu de peu pour qu'on assiste à un quatrième résultat nul, un troisième 0-0 (car les deux équipes étaient déjà dans le même groupe au tour précédent de la zone Asie). Mais, à deux minutes de la fin du temps réglementaire, Kim Chi-woo, entré en jeu dix minutes plus tôt, a permis la victoire du Sud sur le Nord (1-0). Un évènement historique car les deux pays n'ont toujours pas soldé la guerre de Corée (1950-1953) et le Nord a dû « recevoir » le Sud en Chine, à Shanghai, aussi bien au premier tour qu'au second.

Sur le plan sportif, ce succès a permis à la Corée du Sud de valider deux mois plus tard son billet pour la phase finale, en Afrique du Sud, grâce à une victoire sur les Emirats arabes unis (2-0), à Dubaï. Cette qualification, la septième d'affilée pour le « pays du matin calme » n'est pas vraiment une surprise :

la qualité du jeu produit, le haut niveau de préparation physique et l'expérience accumulée par les sélectionnés font des Coréens du Sud les footballeurs asiatiques les plus constants au niveau international.

Une expérience du haut niveau

Parmi les 43 joueurs utilisés par Huh Jung-moo dans cette campagne éliminatoire, on retrouve quelques héros des deux précédentes phases finales (2002 et 2006) comme le gardien Lee Won-jae, le défenseur Lee Young-pyo (ex-PSV et Tottenham), le milieu Kim Nam-il (qui évolue en Russie, à Tomsk)
LA COREE DU SUD ..EN AVANT Untitl13

, l'attaquant Ahn Jung-hwan (ex-Metz) et, surtout, Park Ji-sung, la star de Manchester United, désormais capitaine de la sélection. Pratiquement tous les autres (dont Park Chu-young, l'attaquant de Monaco) ont déjà joué une ou plusieurs phases finales : en compétitions de jeunes (Coupe du monde des 20 ans), aux Jeux olympiques ou encore le récent Championnat d'Asie de l'Est (en février à Tokyo). Cette expérience du haut niveau est accrue par de très nombreuses rencontres internationales, souvent sur d'autres continents.

Faisant partie de la première vague de qualifiés sur le terrain (avec le Japon et l'Australie), dès le mois de juin 2009, la sélection de Huh Jung-moo a donc disposé de près d'un an pour se préparer. Depuis la fin des éliminatoires de la Coupe du monde, les Coréens du Sud ont ainsi livré douze matches amicaux (dont le Paraguay, le Danemark, la Serbie et la Côte d'Ivoire) et quatre sont encore au programme.

Ce traitement surhumain permet à Huh Jung-moo d'accomplir une sélection impitoyable (ne figurent dans sa présélection que 22 des 43 joueurs utilisés lors des éliminatoires) afin de constituer un groupe toujours plus performant.


LA COREE DU SUD ..EN AVANT 300px-Football_Cor%C3%A9e_du_Sud_federation.svg
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  bienvenou Ven 14 Mai - 6:50

pareil
PARK KIM OU
LEE


L'attaquant de Manchester United Park Ji-Sung
fait figure de tête d'affiche de la liste des 30 joueurs sud-coréens officialisée ce jeudi par la Fifa et présence du monégasque Park Chu-Young


La sélection sud-coréenne
Gardiens : Lee Woon-Jae (Suwon Bluewings), Kim Young-Kwang (Ulsan Horang-i), Jung Sung-Ryong (Seongnam Ilhwa)

Défenseurs : Lee Young-Pyo (Al-Hilal/KSA), Kim Dong-Jin (Ulsan Horang-i), Cha Du-Ri (SC Freiburg/ALL), Oh Beom-Seok (Ulsan Horang-i), Kang Min-Soo (Suwon Bluewings), Cho Yong-Hyung (Jeju United), Lee Jung-Soo (Kashima Antlers/JPN), Kwak Tae-Hwi (Kyoto Sanga/JPN), Hwang Jae-Won (Pohang Steelers), Kim Hyung-Il (Pohang Steelers)

Milieux de terrain : Kim Nam-Il (Tom Tomsk/RUS), Park Ji-Sung (Manchester United/ANG), Kim Jung-Woo (Gwangju Phoenix), Cho Won-Hee (Suwon Bluewings), Kim Chi-Woo (FC Seoul), Lee Chung-Yong (Bolton Wanderers/ANG), Ki Sung-Yong (Celtic/ECO), Gu Ja-Cheol (Jeju United), Kim Jae-Sung (Pohang Steelers), Kim Bo-Kyung (Oita Trinita/JPN), Shin Hyung-Min (Pohang Steelers)

Attaquants : Lee Dong-Gook (Jeonbuk Motors), Ahn Jung-Hwan (Dalian Shide/CHN), Park Chu-Young (Monaco/FRA), Lee Keun-Ho (Jubilo Iwata/JPN), Yeom Ki-Hoon (Suwon Bluewings), Lee Seung-Ryul (FC Seoul)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  bienvenou Jeu 20 Mai - 7:11

J MOINS 22 CA SE RAPPROCHE .... Smile

Huh Jung-moo, a écarté mercredi quatre éléments de sa liste des trente joueurs convoqués pour le stage de préparation au Mondial 2010, selon la Fédération sud-coréenne. Principale surprise, le technicien a choisi de retirer le puissant capitaine des Pohang Steelers, Hwang Jae-won, de cette présélection.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  bienvenou Sam 22 Mai - 11:52

CORÉE DU SUD
Séoul entend "punir"
les Nord-Coréens
Face aux menaces de guerre
de son voisin du nord, la Corée
du Sud a choisi la prudence,
hier, dans sa réaction au naufrage
d'un de ses navires de guerre
provoqué par la marine nord-coréenne.
La Corée du Nord a rejeté
ces accusations et s'est dit prête
à abroger tous les accords
avec sa voisine. La guerre de Corée
a pris fin en 1953 mais les
deux pays restent techniquement
en conflit, aucun armistice
n'ayant été signé. Le président
sud-coréen a réuni son Conseil
de sécurité nationale afin d'étudier
la situation : "Comme l'affaire
est très grave, nous ne pouvons
nous permettre la moindre erreur."
Lee Myung-bak devrait dévoiler
en début de semaine les
mesures décidées par son gouvernement,
vraisemblablement
des sanctions non-militaires élaborées
avec la communauté internationale
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Lun 24 Mai - 18:06

Le Japon a été battu 2 à 0 face à son voisin sud-coréen, en match amical de préparation à la Coupe du monde 2010. Park Ji-Sung (6e) et Chu-young Park (90e s.p.) sont les buteurs.


Park Ji-Sung (Manchester United/ANG), et Park Chu-Young (Monaco/FRA),

attention un PARK peut en cacher un autre de vrais fusées silent
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Lun 31 Mai - 14:07

Amical Biélorussie - Corée du Sud : 1-0 No
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Jeu 3 Juin - 7:32

mer 03/03/2010 Match amical COTE D IVOIRE - COREE DU SUD 0-2
dim 16/05/2010 Match amical COREE DU SUD - EQUATEUR 2-0
lun 24/05/2010 Match amical JAPON - COREE DU SUD 0-2
dim 30/05/2010 Match amical BELARUS - COREE DU SUD 1-0
Rencontres à venir
jeu 03/06/2010 Match amical ESPAGNE - COREE DU SUD
sam 12/06/2010 CM - Gr.B 1e j. COREE DU SUD - GRECE
jeu 17/06/2010 CM - Gr.B 2e j. ARGENTINE - COREE DU SUD
mar 22/06/2010 CM - Gr.B 3e j. NIGERIA - COREE DU SUD


Edouard Dupas, étudiant en chinois à Lille-III, commente pour nous les clichés qui collent aux Coréens.

«Les Coréens sont petits, vifs et rapides» Vieux cliché hérité du colonialisme ! Seuls trois ou quatre joueurs mesurent moins d'1m80 et plusieurs défenseurs dépassent 1m85. Pour la vitesse, les on-dit sont en dessous de la vérité : le Monégasque Park Chu-Young court le 100m en 11 secondes... mais le latéral droit Lee Young-Pyo le bat peut-être sur le fil ! Physiquement, la sélection ne doit pas être si fragile puisqu'elle n'a perdu que deux matches en 40 ans contre les sélections africaines.


«Tous les joueurs se nomment Kim, Lee ou Park» La sélection est à l'image du pays où ces trois noms sont les plus courants. Neuf Kim ("Or" en français), sept Lee ("Prune") et trois Park ("Magnolia") ont participé aux qualifications. En Corée, le nom de famille s'écrit avant le prénom, souvent composé de deux syllabes séparées par un espace ou un tiret, mais elles peuvent être aussi accolées. C'est le cas sur le maillot de la sélection qui ne porte que le prénom des joueurs. Ça devrait aider les commentateurs...

«A part les Park, Ji-Sung à Manchester et Chu-Young à Monaco, aucun Coréen n'émerge vraiment en Europe» Avec à peine 30 000 licenciés, le foot reste un sport mineur en Corée où le baseball est dominant. Atteindre son niveau avec un vivier si faible en dit long sur la qualité de sa formation. En Europe, plusieurs joueurs se construisent un palmarès, comme le latéral gauche du Zénith Kim Dong-Jin, vainqueur de la Coupe de l'UEFA 2008. D'autres internationaux jouent ou ont joué en Allemagne et aux Pays-Bas. Le milieu droit Lee Chung-Yong (21 ans) a disputé plus de 30 matches pour sa première saison à Bolton.

«La Corée participe toujours à la phase finale mais en se qualifiant facilement en zone Asie dans des groupes faibles» L'Afrique du Sud sera sa 7e participation de suite depuis Mexique 1986, en comptant 2002 où elle co-organisait avec le Japon. En 86, elle était passée en barrage, contre le Japon justement, dans un "derby" de l'Asie de l'Est toujours compliqué. Ses autres grands rivaux vers la Coupe du monde sont en général l'Arabie Saoudite (4 participations), l'Iran (3) et la Corée du Nord (1). Pour les qualifications 2010, elle est restée invaincue contre ces trois sélections en huit rencontres. Une première, un exploit.


«En 2002, la Corée a été favorisée lors du 8e contre l'Italie (2-1 b.e.o.) et du quart contre l'Espagne (0-0 a.p., 5 tab à 3)» Par les erreurs d'arbitrage, c'est peu contestable, mais par un complot, cela reste à démontrer. Les buts en or refusés à tort à Tommasi en 8e et à Morientes en quart n'étaient pas les seules bourdes des arbitres en 2002. L'ouverture du score de Wilmots lors du 8e Brésil-Belgique (2-0) était valable elle aussi. La FIFA s'est d'ailleurs penchée sur la qualité de l'arbitrage aussitôt après le Mondial. Quant à la rumeur de matches "achetés", aurait-elle si bien prospérée si un chef de gouvernement comme le premier ministre espagnol de l'époque ne l'avait pas relayée ? Les arbitres en cause étaient Egyptien et Equatorien. Aurait-on fait les mêmes insinuations pour un sifflet français ou allemand ? - Recueilli par Jean LE BAIL


Rédacteur et supporter
La Corée, Edouard Dupas est tombé dedans adolescent, en 1994, «(sa) première Coupe du monde». «Attiré par l'inconnu, les noms imprononçables, une petite équipe un peu méprisée ici.» Seize ans plus tard, il ne récuse pas le statut d'expert. «J'en suis à une centaine d'articles en trois mois», rançon d'une saison 2009 «exceptionnelle» : les deux sélections dans les 32, les U-20 et les U-17 sud-coréens quart de finalistes des mondiaux, une Ligue des champions d'Asie (Pohang Steelers), sans oublier les transferts, notamment vers l'Angleterre. Aubaine pour l'observateur des deux Corée, la sélection du Nord jouait en amical contre le FC Nantes en octobre dernier à la Roche-sur-Yon (0-0). «J'ai pu serrer la main des joueurs et les accompagner dans leur bus, un grand moment.» Son Mondial idéal ? «Pour commencer, un exploit du Sud contre l'Argentine et du Nord contre le Brésil. Pour mon côté supporter mais aussi pour faire grimper l'audience du site !»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Mar 8 Juin - 8:17

LA COREE DU SUD ..EN AVANT 2010060600249_20

Le groupe coréen est arrivé au camp
Chong-Soo | lundi 7 juin 2010 | 07h43

Les sud-coréens ont posé pied sur terre en Afrique du Sud. A 6 jours de leur entrée dans la compétition mondiale, les hommes de Huh Jung-Moo se sont confortablement installés au camp et débutent les entraînements.


C’est avec le sourire aux lèvres que les sud-coréens débutent leur entrainement. A peine 48h après avoir débarqué ils sont sollicités, pas le temps pour un safari. Et quelques surprises sont à noter. On peut notamment voir Lee Dong-Gook dans le groupe, s’entrainant avec les autres. Sa blessure, contractée lors du match amical contre l’Équateur (victoire des guerriers Taeguk 2-0) se résumait apparemment à une simple douleur aux ischio-jambiers. Les médecins de l’équipe nationale ont annoncé que la blessure n’était pas grave et demanderait simplement à l’avant centre de 31 ans de se reposer quelques temps pour s’en débarrasser. C’est chose faite, et Lee Dong-Gook a finalement de fortes chances de jouer face à la Grèce. Sa titularisation semble peu probable, cependant les chances qu’il joue sont considérables.

Plusieurs schémas ont étés testé au cours des derniers matchs amicaux de la sélection nationale, dont le fameux 4-5-1 inhabituel face à l’Espagne. Huh Jung-Moo semble avoir mis au point plusieurs stratégie pour contrer ses adversaires présents dans ce groupe B. Les entrainements assimilés aux matchs amicaux contre les équipes locales vont permettre à l’entraineur d’éprouver ses guerriers taeguk avant le premier match, prévu pour le 12 Juin à Port Elizabeth contre la Grèce.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Mer 9 Juin - 7:08

LA COREE DU SUD ..EN AVANT P1090217
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Sam 12 Juin - 7:35

LA COREE DU SUD ..EN AVANT 1229013_FULL-LND

Quitte ou double pour les Guerriers
Vendredi 11 juin 2010
Posant à côté du fameux trophée de la Coupe du Monde de la FIFA pendant l'étape du Trophy Tour à Séoul, au mois d’avril, le sélectionneur de la République de Corée Huh Jung-Moo avait décrit la campagne mondialiste à venir de son équipe comme un "fabuleux défi". Deux mois plus tard, lors de son arrivée à Johannesburg samedi dernier, il a dévoilé les objectifs des Guerriers Taeguk.

"Les joueurs se préparent depuis longtemps pour cette phase finale et sont très heureux d’être ici pour disputer la Coupe du Monde", a-t-il confié en exclusivité à FIFA.com. "J’espère qu’ils pourront montrer de quoi ils sont capables et marquer l’histoire du football sud-coréen lors de cette compétition".

2002, et puis plus rien
Après son parcours de rêve jusqu’en demi-finale à Corée/Japon 2002, la République de Corée est restée bloquée en phase de groupes lors d’Allemagne 2006, malgré l’obtention de son premier succès mondialiste loin de ses bases. La priorité pour les Sud-Coréens sera donc de passer le premier tour pour la première fois en terres étrangères.

"La priorité absolue pour nous est maintenant d’atteindre le deuxième tour", a déclaré le milieu de terrain Ki Sung-Yueng. "Passé ce stade, il est difficile de prévoir ce qui peut arriver. Donc, pour le moment, nous allons faire de notre mieux pour être en huitièmes de finale".

Mais pour y parvenir, les hommes de Huh Jung-Moo devront franchir avec succès leur premier obstacle du Groupe B, incarné par la Grèce, samedi à Port Elizabeth. Selon le défenseur central Lee Jung-Soo, on n’insiste jamais assez sur l’importance du premier match. "Tout d’abord, je considère que nous devrons réaliser une bonne performance face à la Grèce pour espérer passer en huitièmes. Nous analysons en profondeur les caractéristiques de chaque joueur, ses points forts et ses points faibles", a-t-il expliqué.

Un premier rendez-vous crucial
Sachant qu’ils seront attendus par l’Argentine pour la deuxième journée cinq jours plus tard, les Guerriers Taeguk savent par expérience qu’il est essentiel de se mettre à l'abri en prenant les trois points d'emblée. Lors d’Allemagne 2006, ils avaient coiffé le Togo 2:1 lors de leur entrée en lice avant de tenir la France en échec 1:1, pour finalement s’incliner lors du dernier match de poule face à la Suisse. Ce revers leur avait coûté la qualification, mais il s’en était fallu de peu pour voir la bande de Park Ji-Sung en deuxième phase.

"Nous estimons que nous devons battre la Grèce pour aller en huitièmes de finale. Nous aurons donc à cœur de remporter ce match", a ajouté Lee. "Nous aimerions également montrer au peuple sud-coréen que nous nous rapprochons de notre objectif".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Sam 12 Juin - 12:46

LES 11 PROBABLES CONTRE LA GRECE DANS 40 MINUTES

Gardien
Lee Woon-Jae : Critiqué depuis janvier en raison de son inexpugnable surpoids et de ses mauvaises performances en club, le héros du mondial 2002 et de la Coupe d’Asie 2007 Lee Woon Jae garde la confiance du sélectionneur, qui préfère l’expérience à la jeunesse sur ce poste, au détriment de Jung Sung Ryong. Il pourra disputer ainsi sa 4ème coupe du monde !!!


Défenseurs
Lee Young-Pyo : Lee Young Pyo ou l’évidence : l’arrière gauche est l’un des tous meilleurs éléments individuels de la Corée du Sud et sa longue expérience européenne sera précieuses dans un match tendu comme celui qui attend les taeguk. Sa qualité de dribble, de débordement et sa patience ne sont plus à présenter. Il pourrait éventuellement être titularisé à droite si Kim Dong Jin figure à gauche.



Oh Beom-Seok : Petite surprise que la nomination de Oh Beom Seok ; l’ancien arrière droit de Samara (D1 russe) est a priori préféré à Kim Dong Jin, pourtant plus expérimenté et plus habitué au haut niveau international. La performance rassurante de l’endurant Oh contre l’Espagne a certainement dû peser dans la balance. Cha Du Ri reste cependant dans la course et pourrait aussi se voir positionné sur la droite.


Cho Yong-Hyung : le défenseur central Cho est actuellement courtisé par plusieurs clubs de premier league anglaise, notamment Newcastle. Il profite de la blessure de Kwak Tae Hwi pour s’imposer mais reste en compétition avec l’agressif mais souvent maladroit Kang Min Soo.


Lee Jung-soo : le défenseur central des champions du japon Kashima Antlers sera logiquement titulaire, au vu des services rendus depuis plusieurs mois, dont quelques buts sur corner !


Milieux
Kim Jung-Woo : Le squelette Kim Jung Woo devrait être comme d’habitude titulaire au poste de milieu défensif, et aura pour tâche de ratisser des ballons et de gêner les offensives hellènes avec ses grandes échasses ! En espérant qu’il ne commette pas de fautes inutiles, son véritable péché mignon.



Kim Nam-Il : A 33 ans, le vétéran du mondial 2002 affiche une belle sérénité et a réussi un bon début de saison en championnat russe avec le FC Tom Tomsk. Frais physiquement et toujours aussi pugnace sur le terrain, Kim Nam Il rassure. Il pourrait cependant se voir préférer le milieu de Pohang Kim Jae Sung, dont les coups de pieds arrêtés et les centres sont plus précis.



Ki Sung-Yong : Depuis son arrivée au Celtic Glasgow, Ki a été à court de compétition et cela s’est ressenti lors des derniers matchs amicaux. Il faudra espérer que le Gerrard Coreen retrouve ses esprits et puisse efficacement porter le danger sur coups de pied arrêtés.











Lee Chung-Yong : Toute la Corée attend monts et merveilles du plus fin technicien de son équipe qui sort d’une saison éblouissante avec Bolton. Buteur contre l’Equateur mais moins en vue contre l’Espagne ou le Bélarus, Lee Chung Yong a toutes les capacités pour désarçonner la lourde défense grecque par ses dribbles, sa vision de jeu et sa qualité de passe.



Attaquants
Park Chu-Young : l’attaquant monégasque est quasi sûr de disputer le premier match contre la Grèce et c’est sur lui que reposeront les espoirs offensifs. Park Chu Young devra parfaire son entente avec le revenant Yeom ki hun.


Yeom Ki-Hun : Le gaucher vif et technique est dans les bonnes grâces du sélectionneur et servira de soutien à Park Chu Young. Yeom peut aussi se rendre utile sur coup franc avec sa patte gauche
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Dim 13 Juin - 6:16

RAPIDES DETERMINES TECHNIQUES LES SUD COREENS ONT BOUFFE DU GREC ?...EN SALADE

Le Sud-Coréen Ki s'illustre

À l'occasion de cette deuxième journée de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, sept joueurs éligibles pour le trophée du Meilleur Jeune Joueur Hyundai étaient en lice.

Ki Sung-Yueng : le milieu de terrain du Celtic Glasgow n'a certes pas eu le rayonnement de son coéquipier Park Ji-Sung, mais il n'en a pas moins produit une performance de haut vol. Avant son remplacement à la 74e minute de ce match remporté contre la Grèce, le jeune Guerrier Taeguk a vu 34 de ses 44 passes arriver à destination et a couvert une distance impressionnante. Le joueur de 21 ans a même été passeur décisif sur un coup franc tiré à proximité du drapeau de corner. Sur cette balle arrêtée, il a permis à Lee Jung-Soo d'ouvrir le score du plat du pied au deuxième poteau


http://fr.fifa.com/worldcup/highlights/video/video=1241649/index.html

La Corée ne change pas, la Grèce si (2:0)
Toujours aussi vifs et incisifs, les Guerriers Taeguk ont profité d’inhabituelles largesses défensives grecques pour s’imposer en ouverture du Groupe B d’Afrique du Sud 2010.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Dim 13 Juin - 9:13

LA COREE DU SUD ..EN AVANT 72395P1090347
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  bienvenou Mar 22 Juin - 7:28

mar 22/06/2010 à Durban NIGERIA COREE DU SUD 20h30
à Polokwane GRECE ARGENTINE 20h30


Rang Équipes Points Joués Gagnés Nuls Perdus B. pour B. contre diff.
1 ARGENTINE 6 2 2 0 0 5 1 +4
2 COREE DU SUD 3 2 1 0 1 3 4 -1
3 GRECE 3 2 1 0 1 2 3 -1
4 NIGERIA 0 2 0 0 2 1 3 -2

LA COREE DU SUD ..EN AVANT 00_coree644_ff


Avant d'affronter le Nigeria, ce mardi (20h30) à Durban, lors de la dernière journée du groupe B de la Coupe du monde, la Corée du Sud croit dur comme fer à ses chances de qualification en huitièmes de finale. « On y est presque. » De son dernier match de poule, ce mardi (20h30) à Durban, face au Nigeria, Huh Jung-Moo ne voit aucune autre issue, qu'un ticket sud-coréen pour les huitièmes de finale de la Coupe de la monde. Le sélectionneur des Guerriers Teguk « croi(t) en (ses) joueurs. » Demi-finalistes du Mondial 2002, qui se déroulait sur ses terres (et celles de Japon), la Corée du Sud est aux portes d'une première qualification en huitièmes de finale loin de leur base. Pour y parvenir, la mission est simple - sur le papier - : Park-Chu Young et ses coéquipiers doivent l'emporter largement face aux Super Eagles. Histoire d'éviter d'avoir l'oreille collée au transistor pour suivre avec une boule dans la gorge les débats entre l'Argentine et la Grèce.

Lagerbäck : « On peut toujours se qualifier »
En face, le Nigeria, défait lors de ses deux première rencontres (contre l'Argentine, 0-1 ; face à la Grèce, 1-2), a encore des chances - minimes - de se hisser en huitièmes de finale. Cela n'a pas échappé au sélectionneur des Super Eagles. « On peut toujours se qualifier, a rappelé Lars Lagerbäck lundi en conférence de presse. Mais on aura besoin d'un coup de main de l'Argentine (qui joue dans le même temps face à la Grèce). Les joueurs ne doivent pas baisser la tête. » Mais les statistiques ne parlent pas en faveur des Super Eagles : face à la Corée du Sud, le Nigeria s'est incliné à deux reprises pour un nul. Il ne tient qu'à la troupe de Lars Lagerbäck d'inverser la tendance.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  bienvenou Mer 23 Juin - 7:01

ILS ONT SOUFFERT HIER
L "URUGUAY VA LES BROYER Very Happy MENUS


LA COREE DU SUD ..EN AVANT 4E4EDB1342F54653BEFCE1A3B738

La Corée du Sud s'en contentera




Les Sud-Coréens sont heureux : leur nul face au Nigeria leur suffit pour se qualifier en huitièmes de finale. (REUT)
Au terme d'un match à rebondissements, la Corée du Sud, grâce à son match nul contre le Nigeria (2-2), est parvenue à arracher sa qualification pour les huitièmes de finale. La Grèce, de son côté, a perdu.

Les Super Eagles ont fait preuve de trop de maladresse et de malchance pour espérer se qualifier, à l'image de Yakubu qui a raté l'immanquable devant le but (66e). Uche avait auparavant trouvé le montant droit du portier sud-coréen après un beau mouvement collectif (36e). Mais la chance du Nigeria était passée.

Trop indisciplinés défensivement, les Nigérians ont concédé deux buts sur coups de pied arrêtés après des fautes qui auraient pu être évitées. Il n'en fallait pas autant à une Corée du Sud froide de réalisme pour se relancer dans cette rencontre. Lee Jung-Soo, déjà buteur contre la Grèce, a inscrit le but égalisateur avant que Park Chu-Young ne donne l'avantage aux siens sur un coup franc d'une précision chirurgicale peu après le retour des vestiaires. Les Coréens avaient sereinement le match en main avant de se tirer une balle dans le pied en concédant un penalty. Dès lors, les Nigérians ont fait le siège dans le camp d'une équipe sud-coréenne totalement acculée. Les Super Eagles auraient même pu l'emporter si Obinna avait trouvé le cadre dans les ultimes secondes de la rencontre !

Après sa sortie de route contre l'Argentine (1-4), la Corée du Sud aura réalisé une prestation solide et appliquée pour parvenir à se hisser en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Impressionnants de réalisme et appliqués à ressortir proprement le ballon, les Sud-Coréens parviennent pour la deuxième fois de leur histoire à atteindre les matches à élimination directe après leur héroïque demi-finale en 2002. Prochain adversaire pour les hommes de Huh Jung-moo : l'Uruguay. -
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  bienvenou Mer 23 Juin - 8:15

Mondial: la Corée du Sud se qualifie dans la souffrance
mardi 22 juin 2010 à 23H45
- La Corée du Sud s'est fait peur mais a décroché mardi son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football en décrochant un match nul 2-2 face à une valeureuse équipe du Nigeria au Mabhida Stadium de Durban.

Les Asiatiques, éliminés au premier tour en 2006, prennent la deuxième place du groupe B derrière l'Argentine et retrouveront l'Uruguay, premier du groupe A, en huitièmes.

Les Sud-Coréens ont inscrit deux buts par Lee Jung-soo et Park Chu-young mais ont vécu une fin de match difficile durant laquelle un seul but des Nigérians aurait permis aux Africains de forcer le passage vers le tour suivant. Le Nigeria avait ouvert le score par Kalu Uche en début de match et était revenu à 2-2 sur un penalty de Yakubu Aiyegbeni à la 69e.

"Je sais que mes joueurs ne se contenteront pas des huitièmes de finale et qu'ils vont travailler dur pour atteindre les demi-finales (comme en 2002)", a réagi le sélectionneur sud-coréen Huh Jung-moo.

Lars Lagerbäck, le sélectionneur suédois du Nigeria, s'est dit pour sa part "triste et déçu". "Nous avons eu l'occasion de l'emporter donc je pense que le plan de jeu a bien fonctionné. Les joueurs ont été bons mais ça n'a pas suffi."

Obligés de s'imposer pour espérer se qualifier, les Nigérians se ruent à l'attaque du but sud-coréen dès l'entame du match. Leurs efforts sont rapidement récompensés par Kalu Uche, plus prompt que son garde du corps sud-coréen Cha Doo-ri à la réception d'un centre parfait du latéral droit Chidi Odiah (12e).

Après un coup franc d'Uche au-dessus, les débats s'équilibrent et les Sud-Coréens, qu'une défaite élimine, se découvrent enfin.

La frappe du Monégasque Park Chu-young permet au gardien nigérian Vincent Enyeama de se chauffer les gants. Les Asiatiques vont mieux et s'offrent ensuite plusieurs situations chaudes dans la surface africaine.

LES FRISSONS SUD-CORÉENS

Mais ce sont les hommes de Lagerbäck qui sont à deux doigts d'aggraver le score sur une frappe puissante d'Uche de 25 mètres après un service du capitaine Nwankwo Kanu mais le ballon s'écrase sur le poteau gauche (36e).

Après cette balle de 2-0, le match tourne en deux minutes. Sur un coup franc de Ki Sung-yong côté gauche, le défenseur Lee Jung-soo, déjà buteur face à la Grèce, se retrouve esseulé au deuxième poteau.

Il place sa tête mais le ballon, avec chance, lui rebondit sur le tibia droit et trompe Enyeama pour offrir à la Corée du Sud une égalisation synonyme, à ce moment-là du match, de qualification (38e).

Il n'y a dès lors plus qu'une équipe sur le terrain. Les Nigérians, sonnés, reculent et perdent trop rapidement le ballon, ce dont profitent les Sud-Coréens pour se montrer dangereux.

La seconde période débute sur le même schéma, avec une équipe sud-coréenne toujours aussi conquérante.

Sur un coup franc à l'entrée de la surface côté gauche, la frappe enroulée du droit de Park Chu-young est parfaite et vient mourir dans le petit filet opposé d'Enyeama, trop court (49e).

On pense les Nigérians au bord de la rupture: c'est le moment qu'ils choisissent pour se révolter. A la réception d'un centre parfait de Yusuf Ayila, Yakubu Aiyegbeni, seul face au but vide, manque l'immanquable en frappant à côté (66e).

L'attaquant d'Everton n'a heureusement pas le temps de gamberger. Son partenaire de l'attaque Chinedu Obasi est fauché dans la surface et l'arbitre portugais Olegario Benquerenca siffle logiquement un penalty transformé par Aiyegbeni (69e).

Le match devient fou et sur un centre anodin, le défenseur nigérian Danny Shittu est tout proche de tromper son propre gardien (71e).

Les Nigérians, certainement informés de l'ouverture du score de l'Argentine contre la Grèce dans l'autre match du groupe, se livrent désormais sans retenue: un but et ils se qualifieraient.

Parfaitement lancé en profondeur, Obafemi Martins se présente seul face à Jung Sung-ryong. Son petit ballon piqué trompe le gardien sud-coréen mais passe de peu à côté (80e).

Une dernière frappe surpuissante des Nigérians dans les arrêts de jeu fait passer un frisson dans le dos des Sud-Coréens mais elle passe encore une fois à côté au plus grand soulagement des Asiatiques.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  bienvenou Ven 25 Juin - 11:38

ENHAUSSE ▲
L’ASIE
Après la Corée du Sud qui a décroché
mardi son ticket pour les
huitièmes de finale, c’est au
tour du Japon de porter haut le
flambeau des pays asiatiques.
Les Japonais, dans un match en
forme de finale, ont pris le
meilleur sur le Danemark hier
soir avec des buts de Keisuke
Honda, Yasuhito Endo et Shinji
Okazaki. Le Japon, qui affrontera
le Paraguay en huitièmes, a
déjà fait aussi bien qu’en 2002,
lorsqu’il avait été éliminé de
son Mondial par la Turquie.
Avec deux qualifiés sur trois engagés,
le football asiatique se
porte bien. L’Europe ne peut
pas en dire autant.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  bienvenou Lun 30 Juil - 8:01

JO H La Corée du Sud a également fait un grand pas vers la qualification dans le Groupe B en dominant la Suisse (2-1), grâce à des buts de Park et Kim. Emeghara avait pourtant ouvert le score en début de match.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Jeu 29 Mai - 8:50

a Corée du Sud s'est inclinée ce mercredi contre la Tunisie (0-1) en match amical de préparation à la Coupe du monde. Dhaouadi a marqué le seul but de la rencontre pour les Tunisiens juste avant la pause (45e). Les Coréens ont encore une dernière occasion de se rassurer, face au Ghana dans deux semaines, avant d'entamer le Mondial avec un premier match contre la Russie dans le groupe H.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Sam 7 Juin - 15:54

Effectif actuel[modifier | modifier le code]
Voici le groupe des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur Hong Myung-bo pour la Coupe du monde de football de 2014 :
Sélections et buts mis à jour après le match face à la Tunisie le 28 mai 2014
Effectif de l'équipe de Corée du Sud[th]Joueurs[/th][th] [/th][th] [/th][th]Encadrement technique[/th]
[th]N°[/th][th]P.[/th][th]Nom[/th][th]Date de naissance[/th][th]Sél.[/th][th]But(s)[/th][th]Club[/th][th]Depuis[/th]
1GSung-ryong, JungJung Sung-ryong&0000000000010746.00000010 746 4/1/1985 (29 ans)600LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_South_Korea.svg Suwon Samsung Bluewings2008
21GSeung-gyu, KimKim Seung-gyu&0000000000008651.0000008 651 30/9/1990 (23 ans)50LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_South_Korea.svg Ulsan Hyundai2013
23GBum-young, LeeLee Bum-young&0000000000009197.0000009 197 2/4/1989 (25 ans)00LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_South_Korea.svg Busan IPark
2DChang-soo, KimKim Chang-soo&0000000000010495.00000010 495 12/9/1985 (28 ans)90LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_Japan.svg Kashiwa Reysol2009
3DSuk-young, YunYun Suk-young&0000000000008880.0000008 880 13/2/1990 (24 ans)30LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_England.svg Queens Park Rangers2012
4DTae-hwi, KwakKwak Tae-hwi&0000000000012022.00000012 022 8/7/1981 (32 ans)336LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_Saudi_Arabia.svg Al-Hilal2008
5DYoung-gwon, KimKim Young-gwon&0000000000008866.0000008 866 27/2/1990 (24 ans)201LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_the_People%27s_Republic_of_China.svg Guangzhou Evergrande2010
6DSeok-ho, HwangHwang Seok-ho&0000000000009111.0000009 111 27/6/1989 (24 ans)30LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_Japan.svg Sanfrecce Hiroshima2012
12DYong, LeeLee Yong&0000000000010027.00000010 027 24/12/1986 (27 ans)110LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_South_Korea.svg Ulsan Hyundai2013
20DJeong-ho, HongHong Jeong-ho&0000000000009065.0000009 065 12/8/1989 (24 ans)241LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_Germany.svg FC Augsbourg2010
22DJoo-ho, ParkPark Joo-ho&0000000000010004.00000010 004 16/1/1987 (27 ans)130LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_Germany.svg FSV Mayence 052010
7MBo-kyung, KimKim Bo-kyung&0000000000009010.0000009 010 6/10/1989 (24 ans)283LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_Wales_2.svg Cardiff City FC2010
8MDae-sung, HaHa Dae-sung&0000000000010689.00000010 689 2/3/1985 (29 ans)130LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_the_People%27s_Republic_of_China.svg Beijing Guoan2008
13MJa-cheol, KooKoo Ja-cheol&0000000000009231.0000009 231 27/2/1989 (25 ans)3612LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_Germany.svg FSV Mayence 052008
14MKook-young, HanHan Kook-young&0000000000008815.0000008 815 19/4/1990 (24 ans)90LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_Japan.svg Kashiwa Reysol2013
15MJong-woo, ParkPark Jong-woo&0000000000009220.0000009 220 10/3/1989 (25 ans)100LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_the_People%27s_Republic_of_China.svg Guangzhou Evergrande2012
16MSung-yueng, KiKi Sung-yueng&0000000000009265.0000009 265 24/1/1989 (25 ans)585LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_England.svg Sunderland FC2008
17MChung-yong, LeeLee Chung-yong&0000000000009471.0000009 471 2/7/1988 (25 ans)556LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_England.svg Bolton Wanderers2008
9AHeung-min, SonSon Heung-min&0000000000008004.0000008 004 8/7/1992 (21 ans)246LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_Germany.svg Bayer Leverkusen2010
10AChu-young, ParkPark Chu-young&0000000000010559.00000010 559 10/7/1985 (28 ans)6324LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_England.svg Watford FC2005
11AKeun-ho, LeeLee Keun-ho&0000000000010649.00000010 649 11/4/1985 (29 ans)6418LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_South_Korea.svg Sangju Sangmu2007
18AShin-wook, KimKim Shin-wook&0000000000009550.0000009 550 14/4/1988 (26 ans)263LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_South_Korea.svg Ulsan Hyundai2010
19ADong-won, JiJi Dong-won&0000000000008411.0000008 411 28/5/1991 (23 ans)278LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_Germany.svg FC Augsbourg2010
Sélectionneur

  • LA COREE DU SUD ..EN AVANT 20px-Flag_of_South_Korea.svg Hong Myung-bo





Légende

  • G : Gardien de but
  • D : Défenseur
  • M : Milieu de terrain
  • A : Attaquant
  • LA COREE DU SUD ..EN AVANT 12px-Captain_sports.svg : Capitaine




L'encadrement technique actuel est composé de Hong Myung-bo, entraîneur-sélectionneur, de Kim Tae-young, Park Kun-ha, du Japonais Ikeda Seigo et du Néerlandais Ton du Chatinier, ses assistants, et de Kim Bong-soo, préparateur des gardiens.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Mar 10 Juin - 9:48

Jordan Ayew fait exploser la Corée du Sud

12partages Tweeter Partager Partager

12partages Tweeter Partager Partager

9
a+ a- imprimer RSS



A une semaine de son entrée en lice dans le Mondial face aux Etats-Unis, le Ghana a impressionné lundi à Miami. Face à la Corée du Sud, autre nation qualifiée pour le Mondial, les Black Stars se sont nettement imposés (4-0), avec un triplé de Jordan Ayew, le Marseillais prêté à Sochaux en deuxième partie de saison et qui a remplacé l'ancien Valenciennois Majeed Waris, blessé en début de match. Ayew a ouvert le score à la 11e minute avant le deuxième but de son équipe inscrit par l'ancien Rennais Asamoah Gyan et deux nouvelles réalisations de sa part (53e, 89e). Les Sud-Coréens perdent un deuxième match de préparation consécutif. Pas idéal à huit jours du match face à la Russie.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Mar 17 Juin - 11:34

LA COREE DU SUD ..EN AVANT 4888668722
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Mer 18 Juin - 7:42

Le 18/06/2014 à 01:53:41 | Mis à jour le 18/06/2014 à 01:59:58
FOOT
[size=40]COUPE DU MONDERussie - Corée du Sud : 1-1[/size]

[size=24]9partagesTweeterPartagerPartager

5
a+a-imprimerRSS[/size]


[size=12]Après une rencontre qui ne marquera pas l'histoire de la Coupe du Monde, la Russie et la Corée du Sud se neutralisent. Les joueurs de Capello auront su répondre à l'ouverture du score heureuse des Asiatiques mais pourront regretter leur manque d'adresse.

[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Mer 18 Juin - 7:45

[size=40]La Russie de Capello évite le K.-O.[/size]
La Russie et la Corée du Sud se sont neutralisées (1-1) au terme d'un match pauvre en occasions, ce mardi à Cuiaba. Kerzhakov a répondu à un but de Lee, bien aidé par une erreur du gardien russe Akinfeev.
LA COREE DU SUD ..EN AVANT Aa6d4

Le match

Pour la première confrontation des deux pays en compétition officielle, ce mardi à Cuiaba, la Russie et la Corée du Sud ont offert un spectacle indigne d'une Coupe du monde en première mi-temps et légitimement sanctionné de nombreux sifflets venus des tribunes de l'Arena Pantanal à la pause. Mais bien décidées à montrer une meilleure image et surtout à se libérer enfin, les deux équipes se sont rattrapées en seconde période, avant de se quitter sur un match nul équitable (1-1). Il a néanmoins fallu attendre la demi-heure de jeu (31e) pour assister à la première frappe cadrée, un coup franc d'Ignashevitch chronométré à 94 km/h et boxé par Jung, le gardien sud-coréen. Le rythme s'est ensuite progressivement accéléré, les tentatives, lointaines essentiellement, se multipliant des deux côtés jusqu'aux deux buts inscrits par Lee (68e) d'abord, et Kerzakhov dans la foulée (74e).



Le fait du match : l'erreur d'Igor Akinfeev

LA COREE DU SUD ..EN AVANT 44df0

De retour au Mondial pour la première fois depuis 2002, la Russie avait la pression. Forte d'une campagne de qualification réussie, la sélection entraînée par Fabio Capello a mis beaucoup de temps à entrer dans la rencontre. Habituée à jouer la contre-attaque, elle a paru très mal à l'aise face au bloc compact sud-coréen. A l'exception de quelques frappes non cadrées pour la plupart (21e, 46e, 47e et 62e), elle n'a pas beaucoup inquiété son adversaire, qui du coup s'est enhardi. Les Asiatiques ont même profité d'une incroyable erreur du portier russe, Igor Akinfeev, déjà auteur de deux arrêts mal maîtrisés un peu plus tôt (51e et 58e) pour ouvrir le score.



Le joueur du match : Aleksandr Kerzakhov

LA COREE DU SUD ..EN AVANT 18dbe

En choisissant de titulariser le jeune Aleksandr Kkokorin (23 ans), attaquant du Dynamo Moscou, ou de ne pas convoquer Archavine notamment, Fabio Capello a clairement marqué sa volonté de tourner la page avec la précédente génération. Sauf qu'il n'avait peut-être pas pensé que les anciens peuvent aussi rendre des services, à l'image d'Aleksandr Kerzhakov, entré en jeu en seconde période (71e) et buteur trois minutes plus tard, en vieux roublard dans les six mètres. Grâce à sa 26e réalisation en équipe nationale, il revient à hauteur de Vladimir Beschastnykh, désormais co-meilleur buteur de la Russie.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  aladin Mer 18 Juin - 9:04

Mondial: la Russie freinée 1-1 par une Corée disciplinée
18/06/2014 02:19
LA COREE DU SUD ..EN AVANT Comment_icon_off réagir(0) LA COREE DU SUD ..EN AVANT Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]LA COREE DU SUD ..EN AVANT Print_icon_off [/url]  



LA COREE DU SUD ..EN AVANT Mondial-la-Russie-freinee-1-1-par-une-Coree-disciplinee_image_article_large LA COREE DU SUD ..EN AVANT Zoom_in

L'attaquant Alexander Kerzhakov (c) égalise pour la Russie face à la Corée du Sud (1-1), le 17 juin 2014 à l'Arena Pantanal de Cuiabá - AFP Adrian Dennis
La Russie, qui faisait son retour au Mondial après douze ans d'absence, n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 pour son premier match du groupe H face à une Corée du Sud technique et disciplinée, mardi à Cuiaba.
LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty
Lee Keun-ho (68) avait placé les Coréens sur les rails du succès mais Alexander Kerzhakov (74), lui aussi entré en cours de seconde période, a arraché l'égalisation.
Les joueurs de Hong Myung-bo et de Fabio Capello laissent la Belgique seule en tête, après sa victoire acquise face à l'Algérie (2-1) plus tôt dans la journée.
Les sélectionneurs se sont livré une bataille tactique qui n'a débouché que sur de rares occasions de but, malgré une aisance technique partagée par les deux équipes.
Un seul tir cadré, voilà ce qu'a proposé une première période bien triste aux 37.600 spectateurs de l'Arena Pantanal. Et encore, ce ne fut pas dans le jeu mais sur un coup franc lointain du défenseur Sergey Ignashevich (31), repoussé avec autorité par Jung Sung-ryong.
Capello sort son joker
La Russie a confisqué d'entrée le ballon en multipliant les passes courtes face à des Coréens disciplinés et bien regroupés en défense, qui agissaient principalement en contre-attaques.
Mais la vivacité du milieu de terrain russe n'avait d'égale que son inefficacité en attaque où Alexander Kokorin, le jeune attaquant du Dynamo Moscou, a peiné à se démarquer.
A l'inverse, les Sud-Coréens ont attendu patiemment leurs adversaires pour mieux lancer leurs offensives éclair.
Son Heung-min, le plus actif des "Guerriers Taeguk", s'est distingué avec une percée en solitaire sur la première véritable occasion du match (11) puis sur un enchaînement contrôle de la poitrine-frappe (39). Mais à chaque fois, ses tirs n'ont pas trouvé le but d'Igor Akinfeev.
Progressivement, les Sud-Coréens ont repris le jeu à leur compte et n'ont laissé aux Russes que des miettes. Ce scénario s'est confirmé au retour des vestiaires avec les quatre premières frappes cadrées sud-coréennes, par Koo Ja-cheol (50), Ki Sung-yueng (51) Kim Young-gwon (57) et Hong Jeong-ho (62).
Et la cinquième a été la bonne! Lee Keun-ho, nouvel entrant, a profité de l'attentisme d'Ignashevich pour décrocher une lourde frappe qu' a relâchée Akinfeev (68), auteur d'une faute de main.
Dans la foulée, "maître Capello" a sorti son joker du banc, l'expérimenté Kerzhakov (31 ans). Trois minutes plus tard, l'attaquant du Zenith St-Pétersbourg remettait les deux équipes à égalité en profitant d'un cafouillage dans la surface (74).
La Russie défiera la Belgique, leader du groupe H, dimanche à Rio, tandis que la Corée ira à Porto Alegre le même jour pour rencontrer l'Algérie.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA COREE DU SUD ..EN AVANT Empty Re: LA COREE DU SUD ..EN AVANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum