LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

TOULOUSE FOOTBALL CLUB

4 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Mer 16 Fév - 12:29

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 201102161948_zoom

Opération séduction pour le TFC
L'an dernier, les tribunes étaient pleines pour un match amical du TFC contre Bayonne./


F. Ch. Ali Rachedi en rigole encore. L'ancien joueur Albigeois, aujourd'hui directeur sportif du Toulouse Football club, n'a pas que de bons souvenirs à Saint-Gaudens. « C'était dur ici. Et surtout, il y avait le trajet. Par la route nationale de l'époque, c'était un périple » sourit-il en foulant la pelouse de Sède, mais en chaussures de ville. D'un œil, il lorgne sur l'équipe municipale d'entretien des stades qui passe le décompacteur, un appareil chargé d'aérer la pelouse. Le 7 juillet, le Téfécé était déjà venu jouer un match amical à Sède, contre Bayonne. « La pelouse était nickel. C'est vraiment important pour les joueurs pro », insiste-t-il. Braaten et Soukouna avaient marqué. Comme disait l'autre : « En football, le but, c'est d'en marquer ! ».

Ali Rachedi était à Saint-Gaudens mercredi dernier pour visiter les installations de l'USSGV. Accompagné de Géraldine Courteix, responsable de la communication des Violets, il venait mettre la touche finale à un projet novateur et l'expliquer à Jean-Raymond Lépinay, maire de Saint-Gaudens, Maurice Dessens, président du district de football, Philippe Bosquet, Stéphane Bachelier et Christophe Avezac, de l'USSGV. « Dans la continuité de sa politique de proximité avec les clubs et les supporters de Midi-Pyrénées, le TFC a choisi de délocaliser une fois par mois un entraînement de l'équipe professionnelle » explique-t-on dans les rangs du club du président Sadran.

Et le premier de ces entraînements délocalisés, ouvert au public et gratuit, a lieu à Saint-Gaudens, à Sède, aujourd'hui, à partir de 16 h 15. Une séance de dédicace suivra, histoire de « partager un moment de convivialité avec les supporters et le club ».

Des supporters dans toute la région
Le TFC se rapproche de ses supporters, dont on sait qu'ils viennent davantage de toute la région que de la seule ville Rose. C'est une opération séduction, en même temps qu'une opération terroir, destinée à densifier la population du côté du Stadium. En tout cas, l'idée n'est pas passée inaperçue du côté de Canal +. Entre les retransmissions de dimanche dernier, Lille/TFC et de ce dimanche, TFC/Rennes, les caméras du Canal Football Club, l'émission référence du dimanche soir footballistique, sont de la partie cet après-midi à Sède.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Ven 18 Fév - 16:00

TOULOUSE-RENNES j'imagine bien le traditionnel 0-0 du dimanche soir sur canal Sleep Suspect

Les Bretons doivent se méfier
Le Toulouse FC est une équipe intéressante. Certes, son effectif est un peu juste et Alain Casanova ne récupère aucun joueur indisponible. Xavier Pentecôte est toujours blessé, Daniel Braaten n'est pas en grande forme... Mais quand elle tourne, cette équipe est puissante et joue bien, avec Didot, avec Capoue, avec Sissoko... Elle me fait un peu penser à Rennes, d'ailleurs. La différence, dimanche (21h00), peut venir des attaquants rennais, qui sont un peu plus performants. Yacine Brahimi est blessé, mais Razak Boukari ou Victor Hugo Montano sont susceptibles de faire pencher la balance du côté des Bretons.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Ven 18 Fév - 16:22

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 201102182097_zoom
Le banc du TFC ne fait pas assez la différence
24e journée. Les Toulousains reçoivent le Stade Rennais dimanche soir à 21 heures.



Fodé Mansaré, qui a provoqué deux buts à Bordeaux et contre Lorient, ne tient son rôle que par intermittence. Quant aux autres.../

Eden Hazard, le petit prodige belge du LOSC, a rendu hommage récemment aux remplaçants des Dogues, De Melo et Obraniak notamment, parce l'un « marque alors qu'il ne joue pas beaucoup », ou parce que l'autre « fait des passes décisives », aussi. Et de conclure que « c'est une bonne chose pour le club ».

Hier matin, lors de sa conférence de presse hebdomadaire, Alain Casanova a lâché, au détour d'une phrase, que « le TFC est l'équipe la moins performante de la Ligue 1 par rapport aux remplaçants », allusion à des statistiques récemment publiées, mais qui traduisent bien l'étroitesse de la marge de manœuvre du staff toulousain, confronté chaque semaine à des problèmes d'efficacité, défensive ou offensive.

Mansaré sur deux buts
Difficile, dans le cas du technicien toulousain, d'évoquer un coaching gagnant après 25 matches officiels (23 en L1, 1 dans chaque coupe), où il a effectué 62 remplacements sur 75 possibles.

19 de ces matches n'ont abouti à rien. Rien, ni but, ni passe décisive, ni sanctions d'arbitre, malgré 44 remplacements.

3 ont débouché sur un avertissement (Regattin contre Lille au match aller, Braaten à Saint-Etienne) ou une expulsion (Tabanou en coupe de la Ligue à Boulogne-sur-Mer).

4 enfin (car un match peut déclencher aussi bien une sanction qu'une action de but), et seulement, ont amené quatre buts : passe décisive de Mansaré vers Didot pour la victoire à Bordeaux (2e journée), passe décisive de Tafer vers Devaux pour le nul contre Lille (7e journée), tir contré de Tabanou repris par Santander (16e journée), penalty provoqué par Mansaré et transformé par Machado contre Lorient (18e journée).

Depuis le début de la saison, le TFC a utilisé 16 joueurs dans ce rôle ingrat, dont Vidal qui a remplacé Valverde dans la cage la semaine dernière, dont Nounkeu, le seul défenseur entré en jeu à ce jour.

Les spécialistes du poste ? Mansaré est entré 11 fois en jeu (5 titularisations), Tafer 10 fois (3 titularisations), Braaten 8 fois (12 titularisations), Sirieix 5 fois (1 titularisation), etc.

Celui qui a le plus joué est Braaten, qui totalise 270 minutes, contre 256 à Mansaré. Le Guinéen est impliqué sur deux buts, dont un décisif.

C'est bien. Mais c'est très et trop peu. On comprend dès lors que « Casa », pourtant adepte de la remise en question chaque semaine, a la désagréable « impression que les joueurs qui rentrent n'apportent pas
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Dim 20 Fév - 8:11


ALLEZ TOULOUSE ET DITES A RENNES A LA FIN DU MATCH
T ES FESSE COMME A SOCHAUX Very Happy 8 5 A 1

composition probable des équipes

21h00 :
Toulouse : Vidal - Gunino, Cetto, Congré, M'Bengué - Capoue - Machado, Didot, Sissoko, Tabanou - Santander.
Rennes : Douchez - Danzé, Boye, Theophile-Catherine, Souprayen - M'Vila, Tettey, Dalmat - Boukari, Montano, A. Camara.
Arbitre : M. Vileo
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Lun 21 Fév - 14:53

1 A 2
Stadium. Mi-temps: 0-1.
Arbitre : Pascal Viléo. Spectateurs: 21 378
Buts - Toulouse : Théophile-Catherine (61 csc). Rennes: Mvila (45+2), Montaño (88 sp).
Avertissements - Toulouse : Devaux (45+1). Rennes : Mvila (64).
Toulouse: Vidal (Ahamada, 87) - Gunino, Capoue, Congré, M’Bengué - Devaux - Machado
(Ben Yedder, 78), Mou. Sissoko, Didot, Tabanou (Mansaré, 79) - Santander.
Entraîneur : Alain Casanova.
Rennes: Douchez - Danzé, Boye, Théophile-Catherine, Souprayen - Tettey, M’Vila, S. Dalmat
(Lemoine, 46) - Boukari (Doumbia, 89), Montaño, A. Camara (Leroy, 64).
Entraîneur : Frédéric Antonetti
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Ven 25 Fév - 18:05

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 201102251834_zoom

TFC: Ahamada dans le grand bain
ligue 1. 25e journée. PSG-TFC dimanche après-midi, à 17 heures.



Repéré en Gambardella à Martigues, Ali Ahamada pourrait découvrir le Parc des Princes dimanche après-midi./

Les indisponibilités de Pelé, Valverde et Vidal entretiennent la malédiction des gardiens au TFC. Elle profite cette fois à un parfait inconnu, Ali Ahamada, 20 ans en août.

L'IRM passée hier après-midi par Matthieu Valverde (cicatrisation en cours) n'a laissé aucune illusion, le gardien du TFC ne peut pas jouer ce dimanche au Parc des Princes, contre le PSG.

Hier matin, Alain Casanova n'a d'ailleurs pas entretenu l'espoir. « Le problème des adducteurs, c'est à la frappe. Il n'est pas question que Matthieu les tente en ce moment », a expliqué le technicien toulousain, expert du poste, qui devrait donc emmener dans la capitale les deux petits derniers arrivés sur l'île du Ramier, Ali Ahamada (à l'été 2009) et le Panaméen Luis Mejia (cet hiver).

Un contrat de trois ans
Selon toute vraisemblance, c'est le remplaçant de Vidal dimanche, cinq minutes en L1 et un penalty encaissé sans avoir touché le ballon, qui débutera au Parc des Princes.

Qui est donc Ali Ahamada ? Originaire des Comores, repéré à Martigues (CFA), Ahamada est arrivé au TFC il y a dix-huit mois où il va signer dans les prochains jours un contrat pro de trois ans.

Ce beau gabarit (1m89, 83 kg), aux faux airs de Steve Mandanda, qui fêtera ses vingt ans en août prochain (il est né le 18 août 1991), possède selon son entraîneur « de bonnes qualités athlétiques et techniques, une très grande envergure des bras et des mains, un très bon jeu au pied. Il est bon sur sa ligne et dans les airs, il a un très bon jeu au pied ». Et, puisqu'il doit encore s'améliorer, ce sera en priorité sur « son degré de concentration et sa capacité à jouer 90 minutes », explique Alain Casanova, qui situe le niveau d'Ahamada et Mejia « à peu près au même niveau que Marc Vidal ».

Mais le Martégal possède une petite longueur d'avance sur le Panaméen. Mejia doit encore « s'adapter au championnat français, à la direction d'une défense, aux mots de commandement », et il a une particularité gênante en Europe : « sur la prise de balle, la technique des Sud-Américains est différente de celle des Français, moins rigoureuse, plus relâchée », dixit Casanova, ce qui explique en partie le nombre de buts encaissés par Mejia en CFA2 sur les deuxièmes ballons, dans une phase d'apprentissage que le coach téféciste juge néanmoins satisfaisante, avec de belles prestations.

Dimanche soir, avant de remplacer Vidal blessé sur le penalty rennais, Ali Ahamada n'a eu, lui, que le temps de « penser aux gardiens qui débutent leur carrière en arrêtant un penalty », ce qu'avait réussi Landreau à Bastia. Fataliste, il avait jugé son baptême du feu d'un « quitte ou double, à pile ou face ». Dimanche, il aura au moins le temps de s'échauffer
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Dim 27 Fév - 9:24

Les équipes probables ce dimanche


PSG - TOULOUSE (17h00)

Paris SG : Edel - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Chantôme, Makelele (cap.) - Giuly, Bodmer (ou Luyindula), Erding - Hoarau.
Toulouse : Ahamada - Gunino, Congré (cap.), Capoue, M'Bengué - Devaux - Machado, Didot, Sissoko, Tabanou - Santander.
Arbitre: M. Malige.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Dim 27 Fév - 11:42

À 17 heures. Parc des Princes.
Arbitre : Philippe Malige.
PSG: Edel - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Giuly, Makelele (cap), Chantôme, Luyindula -
Erding ou Bodmer, Hoarau.
Remplaçants : Coupet (g), Camara, Ceara, Makonda, Sa. Traoré, Bodmer ou Erding,
Makhedjouf, Maurice.
Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Toulouse: Ahamada - Gunino, Congré (cap), Fofana, M’Bengué - Capoue - Machado,
Mou. Sissoko, Didot, Tabanou - Santander.
Remplaçants: Mejia (g), Firmin, Devaux, Mansaré, Sirieix, Braaten, Tafer.
Entraîneur : Alain Casanova
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mar 1 Mar - 17:34

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 201103011918_zoom

TFC : un jour, la roue tournera...
Ligue 1. 25e journée. A 11 points de l'Europe, à 8 de la descente, et trois mois de championnat.



L'entrée en jeu intéressante de Tafer dimanche devrait pousser Santander sur le banc samedi prochain contre Sochaux./ Photo DDM, Michel Viala Sans doute est-il difficile de moduler son opinion, de croire encore que le TFC peut faire quelque chose cette saison.

« Nos objectifs ne sont pas de terminer européens, on fait avec nos moyens et nos problèmes », répond d'ailleurs Alain Casanova quand on lui demande si ne se profilent pas trois mois de matches amicaux d'ici la fin de la saison.

Mais il y a un paradoxe dans cette équipe, accusée hier de ne pas jouer, punie aujourd'hui de le faire, et plutôt bien, tout ça parce que sa finition est absolument catastrophique.

Que serait-il advenu dimanche après-midi au Parc si le TFC avait transformé un des deux penalties qu'il a provoqués dans le premier quart d'heure, l'un oublié (Jallet sur M'Bengue), l'autre (Armand sur Sissoko) manqué dans les grandes largeurs par Machado ? Nul ne le saura évidemment jamais.

Mais la première demi-heure toulousaine a fait courber l'échine à une équipe qui venait d'assurer sa qualification en Ligue Europe, et l'on se prend réellement à regretter très fort que le jeune Santander soit bien trop tendre en pointe.

Le Paraguayen est courageux, mais sa jeunesse est rédhibitoire devant des défenseurs souvent monstrueux de qualité : à chaque match, il y a toujours un mur sur lequel il bute (Sakho dimanche, Boye la semaine d'avant, Rami à Lille, etc.). Et comme ses coéquipiers ont tendance à confondre les saisons (les vendanges, c'est en automne et ça ne dure plus aussi longtemps…), le planchot commence à rouiller du côté téféciste, avec une treizième place à peine honorable (27 buts en 25 matches) et une conséquence tout autant spectaculaire : la défense toulousaine, longtemps réputée, traîne désormais sa misère et toutes ses fautes sont immédiatement payées, cher, très cher.

Une chance pour Tafer
« Un jour ou l'autre, on aura la récompense de nos efforts », promet Casanova. « Les joueurs sont frustrés et très déçus qu'autant d'investissements ne soient pas récompensés. Mais notre ambition demeure de terminer dans la première moitié du tableau, et même de très bien terminer. C'est pour cette raison qu'il n'y aura pas d'essais dans les semaines qui viennent, à l'exception de Tafer à qui je vais donner sa chance samedi. Les autres jeunes ne me donnent en effet pas suffisamment de garanties par rapport à ceux qui jouent ou sont susceptibles de jouer », prévient le coach.


--------------------------------------------------------------------------------

Buteurs: les perles sont rares
Voici le «classement» des meilleurs buteurs du TFC en L1 depuis la première remontée du club en 82-83. Edifiante et écrasante majorité, entre 8 et 11 par saison...

1. Gignac (24 buts en 08-09); 2. Stopyra (17 en 84-85); 3. Bonilla (15 en 00-01); 4. Marcico (14 en 86-87); 5. Ferrer (13 en 92-93); 6. Marcico (12 en 89-90); 7. Soler (11 en 83-84), Stopyra (11 en 85-86), Moreira 11 en 04-05), Moreira (11 en 05-06), Elmander (11 en 06-07), Elmander (11 en 07-08); 13. Tiéhi (10 en 97-98), Fauré (10 en 03-04); 15. Pavon (9 en 91-92); 16. Pintenat (8 en 82-83), Marcico (8 en 87-88), Marcico (8 en 88-89), Gignac (8 en 09-10); 20. Pavon (7 en 93-94), Petrovic (7 en 98-99); 22. Marcico (6 en 90-91).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Mer 2 Mar - 14:41

02/03/2011 08:05 | Pa. D.
TFC : Cetto c'est pour aujourd'hui, Pentecôte lundi prochain
le point infirmerie avant la 26e journée.
Un petit 5°C, avec du vent qui fouette et de la neige qui fond. Hier après-midi, les valeureux supporters venus assister à la première séance téféciste de la semaine, se comptaient avec les deux mains. Pas plus.

Ils n'auront pas encore eu l'occasion de revoir à l'œuvre les deux absents (en dehors du gardien Yohann Pelé, toujours en traitement suite à son embolie pulmonaire) : Cetto et Pentecôte. Mais ce sera bientôt «réparé». Dès ce mercredi avec l'entraînement public, auquel doit participer le libero argentin. L'IRM - Imagerie par résonance magnétique - qu'a passée Mauro Cetto vendredi dernier, a été concluante quant au décollement aponévrotique sur les adducteurs droits dont souffrait le capitaine des Violets depuis quinze jours. Selon les sensations du joueur, le taulier pourrait postuler pour la réception du FC Sochaux-Montbéliard (samedi, 19 heures).

Bonal, un bien bon souvenir pour les Toulousains qui, à l'aller, s'étaient imposés 3 têtes à 1 (doublé de Congré, entredeux… Cetto ; Tulasne, plongeante, qui sauve l'honneur).

Valverde ménagé
L'autre blessé de l'effectif, Xavier Pentecôte, a travaillé seul hier matin. Le jeune avant-centre qui a maille à partir avec une déchirure intercostale, continuera sa reprise individuelle toute la semaine dans l'optique d'une réintégration du groupe lundi en huit.

Pour finir, Matthieu Valverde, le goal, s'est contenté de courir
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Jeu 3 Mar - 16:40

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 408316IMGP4531
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Ven 4 Mar - 14:09

2011, l'année Tabanou au TFC
26e journée. Les Toulousains reçoivent Sochaux demain soir à 19 heures au Stadium.



C'est sur un de ses centres forts que Tabanou avait contraint les Rennais à l'égalisation il y a quinze jours.

Alain Casanova et tout le TFC peuvent bien regretter que Franck Tabanou ait passé plus de la moitié des matches aller au poste d'arrière gauche, en raison des ennuis à répétition de Cheikh M'Bengue !

Les rares fois où il a pu jouer à son poste de prédilection, milieu gauche offensif, énorme piston dans son couloir, l'international espoir français a marqué. Ou presque. Un bijou à Nancy, en début de saison. Et trois fois depuis la reprise en janvier… soit la moitié des buts officiels du TFC depuis le 32e de finale de Coupe de France.

Convoité, lui aussi
Si l'on ajoute deux passes à Nancy (pour Capoue) et Rennes (pour Sissoko), mais aussi des participations très actives aux buts de Santander (contre Caen), Sissoko (le deuxième, contre Monaco)… et Théophile-Catherine (contre Rennes, il y a deux semaines), le bilan du jeune homme est des plus respectables.

Pas étonnant que pas mal de clubs en Europe, français (Saint-Etienne, PSG), espagnols (Atletico Madrid), anglais (Aston Villa, avec Gérard Houllier) et surtout italiens (Juventus, Naples, Inter) ont jeté ou jettent un œil sur l'une des pépites de la formation toulousaine, sous contrat avec le club jusqu'en 2013.

« J'ai d'abord une saison à bien terminer avec le TFC. Pour le reste, on verra après », répond Tabanou, dont l'un des objectifs est d'améliorer ses statistiques en L1 car « en jouant derrière, ça les a faussées ».

Pourtant, Tabanou a déjà inscrit autant de buts que la saison dernière (4), et il a fait évoluer son total de passes décisives de 0 à 2, pour l'instant. Dans les trois mois qui viennent, il veut se mettre à l'unisson de l'équipe. déçue de l'absence de résultats mais pas de la qualité du jeu produit. « C'est à moi, à nous, d'être plus efficaces. J'ai la confiance de tout le monde, on sent que cette équipe est en progression. Il ne nous manque que ce petit plus, cette efficacité offensive et défensive qui nous ferait éviter des erreurs de concentration ».

Dimanche, au Parc, ce n'est pas lui qui a suggéré à Sylvain Armand de « laisser » filer le ballon qui luio a permis de tromper Edel. « Je croyais que c'était Jallet, mais il a démenti ». Tabanou, qui avait été mis sous l'éteignoir en première mi-temps par le latéral parisien, trouve que « le débat n'a pas lieu d'être, ils ont gagné ». Mais il en a bien profité
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 201103042011_zoom
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Ven 11 Mar - 8:40

Discipline - par la commission de discipline de la Ligue.
LIGUE 1 :
Un match ferme + un match avec sursis:
Matthieu Valverde (Toulouse)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Sam 12 Mar - 10:22

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Imgp4716
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Sam 12 Mar - 19:56

Lens (19) - Toulouse (12): Les Sang et Or n'ont pas intérêt à laisser passer cette opportunité s'ils veulent poursuivre leur aventure parmi l'élite. Le Téfécé, battu lors de ses quatre dernières sorties, est en effet bien mal en point et n'a surtout plus rien à jouer cette saison. Avant de se rendre à Montpellier et de recevoir Marseille, Lens doit donc faire le plein de points sous peine de voir sa situation devenir désespérée
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Dim 13 Mar - 11:41

Stade Félix-Bollaert. Mi-temps: 0-0.
Arbitre : Stéphane Bré.
But: Santander (74).
Avertissements - Lens: Sow (45+2).
Toulouse: Santander (45).
Lens: Runje - Aurier (Akalé, 57), A. Touré, Yahia, Bédimo (Sertic,
78) - Hermach (cap), Démont, Sow - Maoulida (Eduardo, 57),
Jemaa, Roudet. Entraîneur : Laszlo Bölöni.
Toulouse: Ahamada - Fofana, Cetto (cap), Congré, Mbengue -
Capoue - Braaten, Sissoko, Didot, Tabanou (Mansaré, 64) - Santander.
Entraîneur : Alain Casanova.

LENS 0 - TOULOUSE 1
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Dim 13 Mar - 17:34

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 201103130821_zoom

13/03/2011 08:35 | Recueilli par P. B.
Ligue 1. TFC : la fin de la disette
27e journée. Les Toulousains mettent fin à une série de quatre défaites.



Etienne Capoue et les Toulousains ont rempli leur contrat, hier soir, dans le Pas-de-Calais./ Photo AFP Ce TFC-là, on l'aime. Celui qui retrousse ses manches, qui serre les dents, qui se bat en tirant la couverture dans le même sens. Pas de vedette, un bloc. Pas de chichis, une idée fixe. Ne pas, ne plus prendre de but, sauf à passer pour des… Et puis, saisir la perche. C'est ce qui s'est passé hier soir, dans un Félix-Bollaert atterré, ulcéré par son équipe, où les incidents se sont multipliés aux abords du stade après une énième défaite qui enfonce les « sang et or ». Lens est une citadelle du football français, qui mérite sans doute autre chose que ce qui l'attend. Mais le TFC n'en aura cure, qui a fort opportunément interrompu une série de quatre défaites consécutives, et mis fin à cinq déplacements pour autant de défaites.

Mansaré, coaching gagnant
La victoire toulousaine n'est guère contestable. Alain Casanova avait remodelé sa formation, augmenté la taille de sa défense, fait redescendre Etienne Didot d'un cran, aux côtés d'Etienne Capoue, demandé à ses ailiers et à Sissoko de gicler dès que possible, à Santander de se sacrifier au combat. Tout a été respecté, à la lettre. Peut-être même au-delà des espérances des coaches, car les Téfécistes ont réalisé l'une de leurs meilleures performances de la saison, dans la combativité et la solidarité. Ce don de soi, qui a remis le Tef dans le bon sens, on le retrouve plus particulièrement chez deux joueurs. Le premier, c'est Federico Santander, qui a lutté au sein de la défense lensoise, sans beaucoup de réussite, avec quelques maladresses, mais sans jamais renoncer. La façon dont il a marqué, dans la lucarne de Runje, alors qu'il était en déséquilibre, à la lutte avec Bedimo, le récompense de ce match besogneux, dans la difficulté, qu'il aurait même pu transformer en performance de premier choix s'il avait signé le doublé dans les arrêts de jeu, sur une belle interception de Capoue. Le deuxième, c'est Fodé Mansaré. On va parler de coaching gagnant, mais le Guinéen a amené son envie, tenu son rôle et il a fait ce qu'il fallait sur l'ouverture du score, un centre du poteau de corner dans l'axe, où il savait qu'il y aurait quelqu'un. Son apport très positif atténue nos critiques sur le manque de solutions du banc téféciste, et il est à l'unisson de la production de l'ensemble toulousain, très vigilant en défense, où Cetto et Didot ont tenu leur rôle de grand chef pratiquement à la perfection. Désormais soulagés par les trois points arrachés à la régulière, les Toulousains peuvent passer à autre chose : confirmer, dès samedi prochain, la même performance. Si c'est le cas, ils auront non seulement fait un grand pas vers le maintien, mais ils auront l'estime de leur public. Et ça, ça pèse lourd.


--------------------------------------------------------------------------------

Fiche Technique
Lens 0- TFC 1

MT 0-0. Stade Félix-Bollaert. 29483 spectateurs. Arbitrage de M. Bré assisté de MM. Cano et Stien. Temps additionnel: 8' (3+5).

Pour le TFC: Santander (75).

RCL: Runje - Aurier puis Akalé (58), A. Touré, Al. Yahia, Bedimo puis Sertic (76) - Hermach (cap), Sow, Roudet - Demont, Maoulida puis Eduardo (58), Jemaa, Al. Touré. Entr.: Laszlo Boloni.

TFC: Ahamada - Congré, Cetto (cap), Fofana, M'Bengue - Capoue, Didot puis Devaux (87) - Braaten, Sissoko, Tabanou puis Mansaré (64) - Santander. Entr.: Alain Casanova.

Avertissement: Santander (45+2, charge irrégulière sur Aurier).


--------------------------------------------------------------------------------

Le jeu et les joueurs : Défense de passer
La mission des Toulousains a été réussie à partir du moment où les joueurs ont allié leur volonté, leur combativité, leur solidarité à une approche tactique maîtrisée, une défense attentive et en taille, un milieu densifié à la récupération (le tandem Didot-Capoue, comme contre Rennes).

Ce plan « zéro fuite », qui nous a ramenés à une époque où l'équipe défendait très bas et contrait à outrance, aurait été plus facile à respecter si l'efficacité offensive avait été de mise. Malheureusement, le jeu direct du TFC a souffert d'une maladresse parfois agaçante.

Ahamada : chapeau ! En fin de première période, il a boxé un centre de Demont, faisant preuve d'un beau réflexe. Après le repos, il a été net dans ses interventions, n'hésitant pas à s'imposer au sol ou dans les airs.

Congré : retour sur l'aile droite pour un joueur qui a fait preuve d'une belle volonté, neutralisant ses vis-à-vis successifs, coupant quand il le fallait.

Cetto : un gros match du capitaine. Un beau match. Le vrai Cetto, qui commande mais montre l'exemple.

Fofana : là encore, un match sérieux, rien à redire.

M'Bengue : plus de travail que ses coéquipiers, un peu plus de difficultés, notamment avec Demont dans sa zone.

Capoue : la sentinelle n'était pas seule, mais elle a très bien travaillé, et beaucoup donné.

Didot : l'autre sentinelle, de choix, appréciable pour sa lecture du jeu et sa volonté de faire avancer ses coéquipiers.

Braaten : une bonne rentrée pour le Norvégien, qui l'a joué collectif, en défendant notamment énormément.

Sissoko : dans l'axe, un faux numéro dix, un rôle où il doit améliorer sa précision dans le dernier geste.

Tabanou : beaucoup de travail là aussi, un bel extérieur du gauche en première période. Il a été remplacé par Mansaré dont l'apport a été décisif, dans l'esprit et dans le jeu.

Santander : un match au courage, sans grande réussite jusqu'à son but, qui le récompense de ses basses besognes au cœur de la défense lensoise.


--------------------------------------------------------------------------------

Ils ont dit
Alain Casanova : « Les joueurs avaient vraiment envie de casser cette dynamique négative. Dans l'esprit, l'organisation, ils ont fait un bon match, un très bon même, et leur victoire est méritée. Nous avons bien défendu, parfois même très bien, mais nous ne sommes pas sortis avec assez de justesse pour aller jusqu'au bout de nos actions. J'ai vraiment bien aimé la réaction des joueurs ce soir, et ceux qui sont rentrés ont vraiment apporté. Ali Ahamada, il avait promis qu'il n'encaisserait pas de but, il a tenu sa promesse, il faut lui tirer un coup de chapeau vu le contexte. Il a assumé un match d'une telle importance, dans un stade où il y a autant de ferveur, et il n'a pas vraiment été mis en difficulté ce soir ».

Gervais Martel, président du RC Lens : « Je suis très en colère, j'avais eu l'impression d'une bonne semaine et j'ai vu une équipe méconnaissable. Le pressing a été inversé, on a perdu tous les seconds ballons, j'ai eu l'impression de voir une bande de vieillards sur le terrain, une équipe anesthésiée, qui a joué avec le frein à main du début à la fin, qui a touché le fond. Je ne peux pas tolérer des matches comme celui-ci, le résultat est catastrophique mais, en plus, dans la manière, je suis furieux. On manque de l'agressivité qu'on est en droit d'attendre ici, devant un public aussi formidable. C'est incroyable ce qu'on a pu être poussifs, et je veux qu'on soit dignes de ce club, de ces couleurs ».

Henri Bedimo : « Cest très difficile car on n'a pas su s'imposer dans des zones très précises où Toulouse est fort. Nous avons joué à contresens, nous avons subi leur rythme, nous ne nous sommes pas fait respecter physiquement. Nous avons utilisé tous nos jokers, mais il y a encore une chance mathématique. Il va falloir sortir les couteaux, car ça commence à sentir très mauvais. Mais il vaut mieux garder le silence, pour se régénérer ».

Daniel Congré : « ça fait du bien, surtout dans les conditions de ce soir. Nous avions oublié la combativité, la solidarité, mais nous sommes allés chercher cette victoire, avec les tripes, en ne concédant pratiquement pas d'occasion, ce n'était pas évident ».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Sam 19 Mar - 16:07

TOULOUSE - NICE
À 19 heures. Stadium.
Arbitre : Bartolomeu Varela.
Toulouse : Valverde - Gunino, Cetto (cap.), M. Fofana ou Congré,
M’Bengué - Capoue - Machado ou Braaten, Mou. Sissoko, Didot,
Tabanou - Santander.
Entraîneur: Alain Casanova.
Nice: Ospina - K. Coulibaly, Civelli, Pejcinovic, Clerc - Digard -
Mouloungui, Ab. Traoré, Sablé (cap.), Mounier - Ljuboja.
Entraîneur: Éric Roy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Sam 19 Mar - 22:12

Toulouse 1-1 Nice
C
F. Santander (27e) M. Cetto (90e +3 csc)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Dim 20 Mar - 7:54

28e j. - Nice fait «un nul équitable»

Mené au score avant la demi-heure de jeu, Nice a arraché le nul à Toulouse au bout du temps additionnel (1-1). Un point logique, selon Eric Roy, l'entraîneur azuréen.

Eric Roy (entraîneur de Nice) : «Chaque équipe a eu sa période. Nous avons logiquement perdu la première et tout aussi logiquement remporté la seconde. Ce match nul me semble donc équitable. J'ai aimé la réaction de mon équipe qui avait été trop passive en première mi-temps. Nous avons eu la mentalité pour ne rien lâcher. Ce point vaudra peut-être très cher en fin de saison. Depuis plusieurs semaines, nous avons l'état d'esprit qu'il faut pour remplir notre objectif qui est le maintien. Quand on voit les résultats de ce soir, on s'aperçoit bien que personne ne va rien lâcher et qu'il faudra compter avec tout le monde.»Julien Sablé (capitaine de Nice) : «Franchement, on ne croyait plus trop à cette égalisation, pour être honnête. L'agacement et la frustration commençaient à prendre le dessus. On pouvait s'estimer heureux de n'être mené que d'un but à la mi-temps. On a un peu pris le bouillon. Notre réaction est d'autant plus appréciable. On sentait que par moments on pouvait leur faire mal. En deuxième mi-temps, on a montré un autre visage. On poursuit notre série (4 matches sans défaite) et c'est très important pour la confiance. On sent que le groupe vit bien et cela va nous servir pour aller chercher les points qu'il nous manque.»Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : «Il y a beaucoup de frustration. On a eu les occasions pour faire le break. Ce deuxième but nous aurait mis à l'abri et permis d'avoir une fin de match plus tranquille. Sur cette dernière action, on manque de vice, de malice. On prend ce but dans les arrêts de jeu, c'est vraiment frustrant, mais on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes. Ce qui est dommage, c'est qu'en l'emportant, nous pouvions être sixièmes et s'offrir des prochains matches plus excitants. Je regrette que mon équipe ne grandisse pas plus vite.»Moussa Sissoko (milieu de terrain de Toulouse) : «C'est une grosse déception après notre victoire à Lens de ne pas avoir pris les trois points. On restait sur deux défaites à domicile et on voulait se racheter. On fait trop d'erreurs de jeunesse et il va falloir les retenir plus vite pour ne plus vivre ce genre de désillusion
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  aladin Dim 20 Mar - 11:14

TOULOUSE 1
NICE 1


Stadium. Mi-temps: 1-0.
Arbitre : Bartolomeu Varela.
Spectateurs: 12 356.
Buts- Toulouse: Santander (27).
Nice : Cetto (90+3, c.s.c.).
Avertissements - Toulouse : Tabanou(
4), Congré (68).
Nice: Diakité (52).
Toulouse : Valverde - Gunino, Cetto,
Congré, M’Bengué - Capoue, Sissoko, Tabanou
(Mansaré, 82) - Machado (Braaten,
72), Santander, Didot.
Entraîneur : Alain Casanova.
Nice: Ospina - Coulibaly, Civelli, Pejcinovic,
Clerc - Sablé, Diakité, Traoré - Bellion
(Ljuboja, 81), Mouloungui, Mounier.
Entraîneur : Éric Roy.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Mar 22 Mar - 12:09

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 616684IMGP5060
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Lun 28 Mar - 13:33



DOSSIER TFC PAGE 1
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 803448IMGP5237

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 291424IMGP5240
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Lun 28 Mar - 13:34

DOSSIER TFC PAGE 2
TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 688383IMGP5238


TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 326519IMGP5239
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  bienvenou Lun 28 Mar - 13:35


DOSSIER TFC PAGE 3

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 571371IMGP5241

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 578345IMGP5242
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Page 21 Empty Re: TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum