LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

4 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  bienvenou Dim 1 Sep - 16:22

Tommy Allez l'O.M a écrit:Il sera libre de s'engager où il veut à partir du mois de janvier Very Happy
non je ne crois pas
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  Tommy Allez l'O.M Dim 1 Sep - 16:28

Si pour la saison prochaine dès janvier il pourra signer à l'OM pour la saison 2014-2015 et finir la saison avec Lyon Very Happy
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  bienvenou Dim 1 Sep - 16:32

Tommy Allez l'O.M a écrit:Si pour la saison prochaine dès janvier il pourra signer à l'OM pour la saison 2014-2015 et finir la saison avec Lyon Very Happy
AH OUI COMME CA C"est bon
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  bienvenou Lun 9 Sep - 6:46

OL-Gomis: "Une recrue de complément"

Interrogé ce dimanche sur sa nouvelle situation à l'Olympique Lyonnais, depuis la fin de la période des transferts, Bafétimbi Gomis est revenu sur l'épisode à rebondissements qui l'a opposé à Jean-Michel Aulas. L'international tricolore se dit investi de nouveau, en émettant tout de même quelques réserves, notamment sur la question de son contrat. "Il n'y a pas de conflit, je pense qu'aujourd'hui on doit retravailler main dans la main", a-t-il déclaré dans le Canal Football Club. "Après ce qui a été fait et dit, notamment que je ne rentrais pas dans le projet économique et sportif, il n'est pas envisageable de discuter prolongation. (...) J'arrive dans la peau d'une recrue de complément, un peu par défaut, j'essaierai de m'intégrer au plus vite à ma nouvelle équipe - entre guillemets." De retour à l'entraînement depuis le 3 septembre, la Panthère pourrait retrouver les chemins de Ligue 1, dimanche prochain, à l'occasion de la réception de Rennes.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  bienvenou Lun 9 Sep - 7:42

Gomis «dans la peau d'une recrue»
L'attaquant de Lyon Bafétimbi Gomis a confié ce dimanche qu'il n'était pas question pour lui de prolonger son contrat avec l'OL, malgré la pression de Jean-Michel Aulas.

Bafétimbi Gomis a repris l'entraînement avec l'OL il y a quelques jours. (L'Equipe)

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 A4175









a+ a- imprimer RSS

Après un long et médiatique bras de fer avec son président Jean-Michel Aulas, ce qui lui a d'ailleurs valu d'être mis à l'écart du groupe de Rémi Garde, Bafétimbi Gomis a fini par être réintégré à l'effectif de l'Olympique Lyonnais. Avec soulagement... « Je suis déçu, c’est sûr, a réagi le joueur ce dimanche dans le Canal Football Club. Mais je suis content de retrouver les terrains, j’arrive sur la pointe des pieds, je ne revendique rien, je prendrais ce qu’on me donnera. »

En fin de contrat en juin 2014, Gomis a décidé de ne pas prolonger son contrat, contrairement au souhait de son président. « Je pense qu’aujourd’hui après ce qui a été fait et dit, notamment que je ne rentrais pas dans le projet économique et sportif, il n’est pas envisageable de discuter prolongation. (…) J’arrive dans la peau d’une recrue de complément, un peu par défaut, j’essaierai de m’intégrer au plus vite à ma nouvelle équipe - entre guillemets. »

Pour Newcastle, il ne voulait pas baisser son salaire
L'international a failli s'engager avec Newcastle, sur le conseil de Didier Deschamps... Sauf que le transfert a capoté. « J’avais ciblé deux clubs, après une discussion avec le sélectionneur. Il m’a donné son point de vue, il m’a dit que Newcastle était un club ou il y avait pas mal de français sélectionnés. J’ai discuté avec le coach de Newcastle, on est tombé d’accord. Après il y a eu une discussion avec Lyon, il y a eu une première offre refusée, puis une seconde acceptée. Newcastle est revenu vers moi en me demandant de faire un effort salarial. Moi je me suis dit que je n’avais rien demandé, c’est le club qui demandait à ce que je parte, donc s’il y avait un effort à faire, c’était à l’Olympique Lyonnais ou à Newcastle de le faire. (…) »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  bienvenou Lun 9 Sep - 15:37

Source : Lyon : Bafe Gomis veut partir libre en juin prochain



Envoyé en CFA jusqu'au week-end dernier, à Vesoul, Bafetimbi Gomis aura vécu un été particulièrement mouvementé. Convoité par les Anglais de Newcastle, mais aussi par l'Olympique de Marseille, l'attaquant international tricolore est finalement resté à Lyon.

Des Gones qui ne comptaient plus sur lui mais qui, faute d'avoir trouvé un acheteur qui réunissait toutes les conditions, ont réintégré l'ancien Stéphanois au groupe de Rémi Garde. Interrogé dans le Canal Football Club hier dimanche soir, Gomis a été clair : la prolongation de son contrat "n'est pas envisageable". Du coup, il sera libre en juin prochain et pourra négocier un transfert gratuit dès le mois de janvier. Une vraie mauvaise nouvelle en perspective pour l'OL
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  bienvenou Dim 15 Sep - 9:17

Gomis et Briand convoqués








a+ a- imprimer RSS

Rémi Garde a convoqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Rennes, ultime match de la 5e journée de L1, dimanche à Gerland (21h00). Si le coach de l'OL ne peut pas compter sur Vercoutre, Ghezzal, Danic, Gourcuff et M. Lopes, tous en soins, il a retenu les deux anciens bannis Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand.

Le groupe de Lyon
A.Lopes, Gorgelin - Dabo, Bedimo, Bisevac, Umtiti, B. Koné - Ferri , Fofana, Gonalons,  Malbranque, Grenier, Mvuemba - Plea, Briand, Fekir, Lacazette, Gomis.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  bienvenou Dim 15 Sep - 10:19

Bafétimbi Gomis est passé du statut d’indésirable à celui deMessie. Ce soir, une grande partie des
espoirs lyonnais contre Rennes reposera sur ses épaules

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Sans_t26


Stade de Gerland.
Arbitre : Laurent Duhamel.
Lyon: Lopes - Dabo, Bisevac, B. Koné, Bedimo
- Ferri, Gonalons (cap) - Lacazette,
Grenier, Fekir - Gomis.
Remplaçants: Gorgelin (g), Umtiti, Fofana,
Mvuemba, Plea, Malbranque, Briand.
Entraîneur : Rémi Garde.
Rennes: Costil - Danzé (cap), Kana-Biyik,
Armand, Mbengue - Pajot, Makoun, Féret
- Pitroipa, Oliveira, Kadir.
Remplaçants: A. Diallo (g), Hountondji,
Emerson, Hunou, Konradsen, Saïd, Romero.
Entraîneur : Philippe Montanier.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  bienvenou Lun 16 Sep - 11:14

OL-Gomis: "La réponse sera collective"
Bafétimbi Gomis a commenté le match nul de l'Olympique Lyonnais contre le Stade Rennais (0-0) ce dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1. "Étant une équipe jeune, on débute un nouveau cycle, donc après quatre défaites consécutives, on a fait un début de match timoré, a expliqué sur Canal Plus l'attaquant lyonnais qui a fait son retour dans le onze de départ rhodanien. Mais en deuxième période on a plus poussé, Rennes s'est bien retranché devant son but, et a réussi à préserver son but inviolé. Manque de pot pour nous on a manqué de réussite à l'image de ma frappe sur la barre. C'est dommage pour nous, on a tout de même montré un beau visage par rapport au match à Evian (défaite 2-1 lors de la 4e journée, ndlr). J'ai un rôle à jouer vu mon expérience, mais la réponse sera avant tout collective, on a du talent mais on manque d'automatismes donc il faut bosser et à nous d'avoir un esprit de compétition pour prendre les trois points contre Nantes."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  bienvenou Lun 16 Sep - 11:16

Créé le 15/09/2013 - 20:10

Lyon: Gomis titulaire contre Rennes !

Invité à partir lors du mercato estival, et banni en CFA, Bafétimbi Gomis est non seulement de retour dans le groupe pro, mais il est également titulaire contre Rennes, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Lacazette, décalé sur le côté droit, Grenier, de retour de blessure, et Fekir seront chargés de l'alimenter en bons ballons. Petite surprise également dans l'entre-jeu, où Fofana a été préféré à Malbranque. Enfin, Miguel Lopes, forfait, est remplacé sur le flanc droit de la défense par Dabo. Le onze lyonnais : Lopes - Dabo, Bisevac, Umtiti, Bédimo - Gonalons (cap.), Fofana - Lacazette, Grenier, Fekir - Gomis.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  bienvenou Mar 17 Sep - 10:31

piere menes ca revient en ce moment au sujet de l’affaire Gomis, que je défends. On me dit : «Tu dis ça parce que c’est ton pote !». Non, je dis ça parce que Jean-Michel Aulas ne se comporte pas bien avec son joueur et qu’il va presque à l’encontre des intérêts de son club. Des liens, j’en avais déjà avec «Bafé». Je l’aime beaucoup. Je ne le prends pas pour un avant-centre de classe internationale, mais je pense que c’est un mec qui fait le travail, qui se bagarre, qui donne toujours tout pour son équipe. Il a un bon comportement. Ce qui n’est pas le cas d’Aulas vis-à-vis de son joueur. Ça n’enlève rien au fait qu’Aulas se débrouille super bien sur d’autres dossiers.
Dans son projet de grand stade, j’ai toujours pris sa défense. Et si les mecs en sont encore, au bout de trente ans de carrière, à mettre ma bonne foi en doute… Ils pensent quoi ? Que Gomis il va me filer un bifton à l’arrivée ? Tu vois, c’est ça qui est sous-jacent.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  bienvenou Ven 20 Sep - 11:13

Lyon-Gomis: "Je monte en puissance"
Si l’OL, en déplacement sur le terrain du Betis Séville ce jeudi, dans le cadre de la 1ere journée de la Ligue Europa (0-0), n’a pas su peser offensivement sur le but sévillan, le retour d’un Jimmy Briand au côté de Bafé Gomis en attaque, à défaut d’avoir été décisif, enterre pour de bon la hache de guerre à Lyon. Pour un nouveau départ. La pointe lyonnaise reconnaissait volontiers son manque de rythme : "Je ne suis pas encore à 100%, il me faut encore du temps pour que je sois à l’aise, mais c’est vrai que je monte en puissance et je suis bien aidé par mes coéquipiers." Et Lyon redevient une équipe : "On a su faire preuve de caractère en gardant notre cage inviolée. C’est bon de ramener un point quand on voyage, positivait tout autant l’attaquant international. C’est ce genre de match qui fait franchir un palier, c’est bien pour les jeunes qui apprennent. On a pris un point alors que beaucoup d’équipes risquent de perdre ici."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  bienvenou Lun 23 Sep - 14:21

Gomis : «Pas une revanche»
Une semaine après son premier match de la saison contre Rennes, Bafé Gomis a remis l'OL en selle en égalisant devant Nantes (3-1). Il en profite pour indiquer qu'il a «tourné la page» de la passe d'arme avec Jean-Michel Aulas et vise les 100 buts en L1.

Gomis revient en force avec Lyon. (L'Equipe)

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 83554









a+ a- imprimer RSS

«Bafé Gomis, expliquez-nous comment l'OL est revenu dans ce match après avoir été mené.
Nous avions décidé de chercher haut l'adversaire, contrairement au week-end précédent devant Rennes (0-0) et nous avons été surpris par ce contre nantais. Mais on a montré de bonnes intentions, cela s'est matérialisé en deuxième période durant laquelle Nantes a accusé le coup (physiquement). Je veux souligner l'état d'esprit de l'équipe qui a fait preuve de tempérament pour revenir dans ce match. Maintenant, il y a des risques de rechute, nous avons un déplacement difficile mercredi à Ajaccio où il faudra bonifier cette victoire.

Vous n'aviez pas marqué depuis début mai, cela faisait longtemps ?
Je suis un peu dans la peau d'un joueur qui veut décrocher son contrat pro à la fin de l'année (il est en contrat avec l'OL jusqu'en juin 2014 mais peut signer où il veut dès le mois de janvier). Je viens de l'équipe de réserve, je me dois d'apporter cette fraîcheur (puisée là-bas). Je suis très content de bien figurer et de jouer à ce niveau. Après, j'ai encore besoin de temps de jeu pour revenir à 100 % de ma forme. Je suis très bien aidé par mes coéquipiers, notamment à travers ce bon ballon de Jimmy (Briand).

«L'apport de Jimmy (Briand) et le mien, ne serait-ce qu'à travers notre expérience, ne sont pas négligeables dans certaines situations.» Entre lui et vous buteurs, c'est important que les cadres s'affirment ?
On a tous les deux vécu des moments difficiles, cela nous a endurcis. Dans la carrière d'un joueur, il y a des hauts et des bas. L'apport de Jimmy et le mien, ne serait-ce qu'à travers notre expérience, ne sont pas négligeables dans certaines situations. On essaie d'apporter notre pierre à l'édifice.

Est-ce une nouvelle histoire pour vous à l'OL ?
Non, ce n'est pas une nouvelle histoire, nous sommes dans la continuité de ce que le coach avait essayé d'instaurer les deux premières saisons. Faute de moyens, l'OL a revu sa stratégie en hissant au plus haut niveau de jeunes joueurs talentueux. Face au recrutement de Paris, Monaco et Marseille, ça va être difficile de figurer sur le podium mais on y croit.

«Je suis passé à autre chose, j'ai tourné la page, même si, encore une fois, je n'oublie pas.» Ressentez-vous un sentiment de revanche après ce qui s'est passé cet été ?
Non, je ne ressens pas de revanche. Je suis passé à autre chose, j'ai tourné la page après une discussion avec le coach et le président même si, encore une fois, je n'oublie pas. N'ayez pas de doute, je donnerai le meilleur de moi-même. Mon objectif est d'atteindre les 100 buts en Ligue 1 (il a marqué son 89e devant Nantes, consolidant sa place de meilleur buteur en activité) et je ferai tout pour cela pour aider l'OL à obtenir le meilleur classement.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  bienvenou Lun 23 Sep - 14:23

OL-Gomis: "Je suis revenu avec beaucoup d'intentions"
Bafétimbi Gomis est revenu sur la victoire de l’Olympique Lyonnais contre Nantes (3-1) dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. "C’est un groupe jeune. Le groupe s’est remobilisé pour retrouver les valeurs et la confiance. Depuis trois matchs ont l’a fait. Après s’être rassuré face à Rennes et au Betis, on a marqué et gagné. Ce soir, on n’a pas lâché. Il fallait prendre les trois points", a confié l’attaquant qui a inscrit son premier but cette saison. "Mon but ? Je vois Jimmy qui a le ballon. Il me le remet, je joue avec mon corps et j’ajuste le gardien, a-t-il raconté dans des propos repris sur le site internet du club. Des situations que l’on travaille à l’entrainement. C’est mon premier but cette saison. Je suis revenu avec beaucoup d’intentions. Espérons que ce match collectivement soit un match référence.Je voulais simplement tout mettre en œuvre pour réussir ma saison et j’ai été bien aidé par mes coéquipiers, le président, l’entraineur. Je dois être un exemple avec mon expérience. Si je peux être un relais… Si on sait souffrir ensemble, on sera plus forts. Je suis flatté et touché par l’accueil des supporters. Un attaquant a besoin de l’amour des supporters", a-t-il confié au sujet de sa mise à l’écart du groupe professionnel cet été.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  aladin Ven 25 Oct - 8:50

Lyon: Gomis sur le banc face à Rijeka

Après avoir enregistré deux matches nuls lors de ses deux premières sorties, Lyon reçoit Rijeka, à partir de 19h00, pour sa troisième rencontre dans le groupe I de la Ligue Europa. Une rencontre où Bafétimbi Gomis prendra place sur le banc, Rémi Garde lui préférant numériquement le jeune Jordan Ferri, alors qu’Alexandre Lacazette débutera au poste d’avant-centre. Pas encore totalement remis de sa blessure aux ischio-jambiers, Miguel Lopes ne figure lui pas dans le groupe. Le onze lyonnais: Lopes – Zeffane, Bisevac, Gonalons, Dabo – Malbranque, Fofana, Grenier – Briand, Lacazette, Ferri.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  aladin Mar 24 Déc - 9:13

Gomis veut «aller voir ailleurs»

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager

3
a+ a- imprimer RSS


Interrogé par RMC, Bafétimibi Gomis, l'attaquant français de l'Olympique Lyonnais (28 ans), a confirmé lundi qu'il quitterait le club rhodanien en fin de saison. «À la fin de la saison, il sera temps pour moi d'aller voir ailleurs», a-t-il affirmé, lui qui avait refusé de prolonger son contrat avec l'OL l'été dernier, ce qui avait entraîné sa mise à l'écart du groupe professionnel pendant plusieurs semaines.

Gomis, qui est à Lyon depuis 2009, a disputé 14 matches de Ligue 1 cette saison (13 comme titulaire), et inscrit 7 buts. À la trêve, l'OL est 10e de Ligue 1, avec 25 points, soit 15 unités de retard sur le 3e, Lille.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  bienvenou Mar 24 Déc - 14:52

Gomis, direction Marseille ?
BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Gomis-transfert_w460
Gomis a l'intention de quitter Lyon à la fin de la saison. (Reuters)

Par la rubrique Football

Publié le 23 décembre 2013 à 21h12

Mis à jour le 23 décembre 2013 à 21h15






  • [url=javascript:void(0);]réagir[/url]



  • [url=javascript:window.print();][/url]





  • 4 réactions

Bafétimbi Gomis veut quitter Lyon et rejoindre Marseille. L'attaquant, libre en juin prochain, a confirmé son souhait de s'en aller à la fin de la saison.
Entre Bafétimbi Gomis et l’Olympique Lyonnais, l’aventure pourrait se terminer à la fin de la saison. Après un transfert avorté l’été dernier, l’attaquant rhodanien a réaffirmé son envie de départ ce lundi, au moment d’une rencontre avec des supporters à Toulon, sa ville natale. "J’entame ma cinquième année à Lyon. Je pense qu’à la fin de la saison, il sera temps pour moi d’aller voir ailleurs ce qu’il se passe, si l’herbe est plus verte", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC.
Au cours du dernier mercato, l’Olympique de Marseille avait fait part de son intérêt pour recruter Gomis et renforcer son secteur offensif. Et l’ancien joueur de Saint-Etienne n’a pas été insensible à l’appel du pied de l’OM, l’un de ses clubs de cœur. "Il y a beaucoup d’habitants de la Beaucaire (son quartier d’origine à Toulon, ndlr) qui sont aussi supporters de l’Olympique de Marseille, a-t-il expliqué. C’est un club qui me fait les yeux doux depuis un moment. J’aurais d’ailleurs pu défendre les couleurs de l’OM cet été. Cela ne s’est pas fait..." Un transfert peut-être simplement retardé, d’autant que Gomis, libre en juin prochain, pourra choisir sa nouvelle destination dès l’ouverture du marché hivernal.
Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, souhaitait ces derniers jours prolonger le contrat de Gomis pour pouvoir obtenir une compensation financière en cas de départ. Mais le joueur n’y a pas répondu favorablement. "Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je laisse mon avenir entre les mains du bon Dieu. C’est toujours lui qui a guidé mes choix. Et je n’ai jamais été déçu", a ajouté Gomis, qui devrait donc quitter l’OL à la fin de la saison.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  bienvenou Mar 24 Déc - 16:41

Bafé Gomis partage sa foi à La Beaucaire à Toulon
Publié le mardi 24 décembre 2013 à 07h56  - 11  
BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 A698a82ef474492d72e1ab976dd414ec
Bafé Gomis, l’enfant du quartier, (ici avec l’évêque de Fréjus-Toulon Monseigneur Rey), va passer les fêtes avec sa famille qui vit encore à La Beaucaire.(Photo P. Bl)
Partager
[url=javascript:void(0)][/url]

0






BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty
Le footballeur Bafétimbi Gomis témoignait lundi de son enfance dans la cité toulonnaise et l’influence de la religion sur sa vie dans une église Saint-Michel pleine de monde
Star du ballon rond, le footballeur Toulonnais Bafétimbi Gomis était hier « très ému » de voir autant de monde massé sur les bancs de l’Église Saint-Michel de la Beaucaire. Le joueur de Lyon qui ne fait pas mystère de sa foi, se décrivant lui-même « ambassadeur du quartier et enfant de l’Église », tenait à dire aux enfants béats devant lui de croire en leurs rêves « même si vous venez de banlieue. »
« Je voulais devenir footballeur professionnel mais les chemins de la réussite sont nombreux que ce soit par la musique, la littérature ou autre. Suivez vos rêves et croyez en vous » a expliqué très humblement le natif de La Seyne-sur-Mer.
«Je n’oublie pas d’où je viens»
« C’est très important pour moi de revenir sur Toulon a ajouté le jeune papa d’un petit Dione. Pour parler à la nouvelle génération. Car je n’oublie pas d’où je viens. Et tout ce que cela m’a apporté. J’ai beaucoup reçu et je veux aujourd’hui rendre la pareille. » Aux côtés de l’évêque de Fréjus-Toulon Monseigneur Rey, l’attaquant a témoigné de son enfance « riche de l’amour de ses parents » et heureuse. Mais
« Je suis parti en centre de formation à 14ans, j’étais concentré sur le football. Je suis passé à côté. Et puis après quand on a commencé à aussi « d’avoir fait quelques bêtises, de s’être laissé influencer. »
Pas un jour sans prière
« Je suis revenu dans le droit chemin car j’ai toujours eu la bonne parole au-dessus de moi et des parents qui m’emmenaient au catéchisme et à l’église. » Témoin de cette fois, son actualité sur Twitter est émaillée de références à la religion. « Aujourd’hui il ne se passe pas un jour sans que je prie et il est inconcevable que je rentre sur le terrain sans faire ma prière. » L’attaquant de l’Olympique Lyonnais a également conseillé aux enfants de travailler à l’école, étant lui-même dans un processus de reprise d’études.me demander des autographes et d’écrire des choses et c’était difficile pour moi. Je regrettais de ne pas maîtriser ces connaissances. «Aujourd’hui je paye un professeur pour me donner des cours. Si on m’avait dit ça adolescent… Je ne sais pas encore si je pourrai passer mon BAC à la fin de l’année mais c’est l’objectif en tout cas. »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  aladin Mer 25 Déc - 11:08

Ligue1 :Gomis vaquitter Lyon
Interrogé par RMC, l’attaquant de Lyon (28 ans), a confirmé qu’il
quitterait le club rhodanien en fin de saison. "Il sera temps pour moi
d’aller voir ailleurs", a-t-il affirmé. Pour rappel, il avait refusé de prolonger
son contrat avec l’OL l’été dernier, ce qui avait entraîné sa
mise à l’écart du groupe professionnel pendant plusieurs semaines.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  aladin Mar 14 Jan - 19:10

Lyon: Gomis pisté par le Besiktas

En fin de contrat en juin prochain, Bafétimbi Gomis va quitter l'Olympique Lyonnais à l'issue de la saison. Libre de discuter avec n'importe quels clubs depuis le 1er janvier, l'attaquant des Gones ne manque pas de courtisans. Annoncé notamment sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, l'international français pourrait finalement s'envoler vers la Turquie. Selon le quotidien turc Fotomaç, le Besiktas souhaiterait enrôler Gomis et pourrait passer à l'action dans les prochains jours pour décrocher sa signature l'été prochain. D'après les informations du journal, des représentants du club stambouliote devraient prochainement entrer en contact avec le Lyonnais et pourraient lui proposer une offre de contrat alléchante. Les Turcs aimeraient faire de l'ancien Stéphanois le successeur d'Hugo Almeida, annoncé partant dans les prochains mois, voire les prochains jours.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  aladin Mer 15 Jan - 9:55

BUTEUR EN SÉRIE
Gomis : l'OM l'inspire trop...
Avec Lyon, il a inscrit sept buts en sept matches face à l'équipe marseillaise qui a bercé son enfance

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 20140115_1_7_1_1_0_obj5611696_1
28 novembre 2012, soir de gloire pour Bafetimbi Gomis, auteur d'un triplé au stade Vélodrome.

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty

Le danger, c'est lui. Les autres aussi, évidemment, car Lacazette, meilleur buteur de l'OL cette saison (9 buts, comme Gignac), Gourcuff et Grenier, efficaces samedi face à Sochaux, sont aussi dangereux. Mais Bafetimbi Gomis est un péril récurrent pour l'OM et pour Steve Mandanda à qui il a marqué huit buts : un avec Saint-Étienne (le premier, il l'avait marqué à Cédric Carrasso en coupe de la Ligue), sept avec Lyon.
L'OM l'inspire. Trop, d'un point de vue olympien. Même s'il rappelait la saison dernière à nos confrères du Progrès, ce que l'OM avait pu représenter pour l'enfant qu'il était. "Pour moi, un match à Marseille, c'est toujours un plaisir, et moi qui suis de la Seyne-sur-Mer, j'avais un maillot de l'OM quand j'étais petit, ma soeur m'avait acheté celui de Boksic qui était mon idole. L'OM ne m'a jamais laissé insensible." Résultat : le soir, il avait réalisé un triplé, niant au passage avoir chambré le public marseillais. "Non, je n'ai pas chambré, j'étais simplement très heureux d'avoir marqué trois buts au Vélodrome. Je ne me permets pas des trucs comme ça, j'avais des amis dans les tribunes."
Panthère stéphanoise à ses débuts, il plaisait beaucoup à Pape Diouf, qui rêvait alors de l'engager, mais n'avait jamais pu l'arracher aux Verts, avant que l'OL n'y parvienne. Entre-temps, c'est un entraîneur marseillais (avant Christophe Galtier), Laurent Roussey qui l'avait titularisé pour la première fois au Vélodrome où il avait marqué fin novembre 2008.
C'est donc à l'OL qu'il a vraiment décollé, affrontant l'OM pour la première fois lors du fameux 5-5 de novembre 2009, entrant en jeu à 3-2 pour l'OM et aidant son équipe, en soutenant Lisandro, à revenir, puis à mener 5-4, avant l'égalisation marseillaise. Depuis, devenu international, Bafé a pris du galon. Et de la valeur marchande.
L'été dernier, l'aspect économique prévalant sur l'aspect sportif, Lyon l'avait placé sur la liste des transferts et il ne jouait plus, attendant son départ pour Newcastle. Jusqu'à ce qu'un contretemps de dernière minute, attribué selon les sources au club anglais ou à des agents, ne fasse capoter ce transfert.
L'OM avait alors été sondé et les dirigeants marseillais avaient avoué écouter ces propositions, mais sans y donner suite.
Depuis, Gomis à l'OM, c'est un serpent de mer qui n'a pas fini de ramper, mercato ou pas. Même si, aujourd'hui, c'est son départ - libre, sans indemnité pour Lyon - vers l'Angleterre qui semble le plus probable. Ce qui ne l'empêche pas, depuis son retour dans le groupe de Rémi Garde, après la fin de la période de transferts estivale, de flamber. Et de marquer.
Le match de championnat du 14 décembre dernier n'a pas dérogé à la règle.
À la 44e minute, il a signé le but du 2-0 qui semblait diriger l'OL vers un large succès. Mais André-Pierre Gignac a relancé son équipe juste avant la pause.
Gignac, son rival pour une place de troisième attaquant dans le groupe des Bleus pour la coupe du monde. Avec Lacazette et Rémy, un actuel et un ancien Lyonnais, ils ont cinq mois devant eux pour convaincre Didier Deschamps. Avec un clin d'oeil du destin pour Bafé : le 1er juin, la France affrontera le Paraguay en amical, le pays contre qui il avait fait ses débuts en bleu, à Grenoble, en mai 2008 et gagné son billet pour l'Euro. Avec Steve Mandanda, leurs destins étant liés.
"La coupe de la Ligue, c'est un peu la spécialité de l'OM, mais on a eu un jour de repos de plus, essayons de mettre à profit sur la durée, ce petit avantage."
La coupe de la Ligue, où la seule confrontation entre l'OM et l'OL avait vu Bafé Gomis rester muet, en 2012, lors de la finale, pendant 120 minutes. Un fait exceptionnel que les Olympiens espèrent voir se renouveler ce soir...


SES STATS
1 but toutes les 74 minutes
Avec Saint-Étienne
Gomis a joué cinq matches (dont trois comme titulaire) contre l'OM et marqué
deux buts en 273 minutes.
Il avait fait sa première
apparition le 23 octobre 2005, en remplaçant
Mazure à la 79e.
Avec Lyon
À l'OL, l'enfant de la Seyne-sur-mer a considérablement amélioré ses stats, marquant un but par match, soit 7 en 7 matches, mais en 522 minutes, avec une moyenne d'un but toutes les 74 minutes, dans la mesure où il est entré deux fois en jeu en 2009-10, marquant d'ailleurs un quart d'heure après son entrée au printemps 2010. Il a aussi été remplacé trois fois, peu après l'heure de jeu.
Sur ses sept buts, il en a signé quatre au Vélodrome et trois à Gerland. Cinq en première mi-temps, deux en seconde. En sept matches, il n'a perdu que deux fois, en mars 2010 au Vélodrome (2-1) et en avril 2012 au Stade de France, en finale de la coupe de la Ligue (1-0).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  internet34 Ven 31 Jan - 8:00

Buzz Mercato : l'OM n'est plus seul à pister Gomis
On le sait, Bafétimbi Gomis attend la fin de saison, et sa fin de contrat, pour choisir une destination. Parmi les stades où l'actuel Gone désire poser ses crampons, le Vélodrome est en bonne position.

Pourtant, cela pourrait ne pas être le cas puisqu'un nouveau prétendant pourrait s'inviter dans la danse... dès le mercato d'hiver. C'est le Daily Mail qui nous met la puce à l'oreille.

Ainsi, selon le média anglais, l'Inter Milan et Everton seraient prêts à faire une offre et coiffer l'OM au poteau. Même si Jean-Michel Aulas assure que son buteur restera, tout dépendra sans doute alors du montant du chèque.



internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  aladin Mar 4 Fév - 9:46

Gomis a «encore beaucoup d'ambition»
Neuf ans après un prêt de six mois, l'attaquant lyonnais retrouve avec plaisir, ce mercredi en demi-finale de la Coupe de la Ligue (20h55), Troyes. À qui il veut montrer les progrès qu'il a effectués depuis 
Son avenir à Lyon
Gomis est en fin de contrat en juin mais a encore quelques objectifs à relever avec l'OL.
« Je joue avec l'état d'esprit d'un joueur qui aime son club et respecte son contrat. Je n'ai signé aucun pré-contrat avec quiconque, je peux très bien partir comme je peux très bien rester. Surtout, j'ai un rôle très important auprès des jeunes, je ne voudrai pas leur donner l'impression que ma tête est ailleurs. Je suis toujours aussi fier de porter ces couleurs et j'ai encore beaucoup d'ambitions avec l'OL. Comptez donc sur moi pour donner le maximum. On a connu le Stade de France deux fois il y a deux ans, on a très envie d'y retourner. »

Ses souvenirs de Troyes
Alors à Saint-Étienne, Gomis a été prêté six mois dans l'Aube en janvier 2005.
« Je conserve de magnifiques souvenirs de Troyes, une ville agréable et un club familial. D'autant que ce prêt avait été couronné d' une accession en L1. J'avais 19 ans, ce fut une très belle aventure sportive et humaine. Outre des joueurs comme (Sébastien) Grax ou (Benjamin) Nivet, je vais avoir le plaisir de croiser de nouveau Jean-Marc Furlan. C'était un coach très exigeant, mais il m'a couvé et a réalisé un travail remarquable avec moi. Je l'ai de temps en temps au téléphone. J'en profite pour le remercier publiquement, j'espère lui montrer mercredi que j'ai bien progressé depuis. »

Sa gestion de Twitter

Suite au match à Rennes (0-2), Bisevac a décidé de supprimer son compte Twitter, réseau sur lequel Gomis est très actif.
« Ce n'est pas la faute d'un joueur (la défaite). Je trouve les critiques à l'égard de Milan (Bisevac) déplacées et pas constructives. Cela me désole car c'est le joueur le plus professionnel dans le groupe, celui qui travaille le plus. Il se remet en question. Maintenant, il faut aussi accepter la critique. Personnellement, je prends beaucoup de recul (face aux critiques sur twitter). Je n'ai pas souvent fait l'unanimité, si ce n'est jamais. La meilleure réponse, c'est de revenir plus fort sur le terrain. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  aladin Mer 5 Fév - 9:15

Gomis «proposé» à l’OM
4/02 11h14 - Football, Transferts
«(Bafétimbi) Gomis nous a été proposé à des conditions auxquelles nous ne pouvions pas donner suite, depuis rien à signaler», a indiqué le président de l’OM, Vincent Labrune, dans les colonnes du Parisien. Rappelons que Bafé Gomis sera libre en fin de saison. Rejoindra-t-il Marseille en juin ? Il a en tout cas affirmé en conférence de presse n’avoir signé avec personne pour le moment, sans écarter la piste olympienne.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  aladin Mer 12 Fév - 9:49

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 BgMWkLyIYAArTum
BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Image_normal Bafétimbi Gomis         @BafGomis
Suivre
Compétiteur jusqu'au bout, poing levé comme Jesse Owens face à l'adversité, on ne lachera rien. Allez l'OL#noracisim
1:23 PM - 11 Févr 2014 depuis Lyon, Rhône, France
107 Retweets 49 favorites

  • Répondre
  • Retweeter
  • Ajouter en favori
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE - Page 5 Empty Re: BAFETIMBI GOMIS, LA PANTHERE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum