LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

4 participants

Page 31 sur 38 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant

Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 7 Fév - 18:02



Ce vendredi à 18h30, l'AS Cannes reçoit Valence dans le groupe C de CFA. Cannes est 6e et compte 37 points. Avec un match de retard sur les trois équipes de tête, les Cannois peuvent revenir à un point du leader, Monaco. Valence est 11e avec 33 points. Voici les groupes convoqués par les entraîneurs.

Le groupe de Cannes : Beuve, Gavanon - Cerielo, Clement, Camara , Rouabah, Soumah, Marignale - Sichi, Darnet, Lopez Peralta, Meïté, Chmielinski, Lenzini - Zobiri, Soly, Uzamukunda.

Le groupe de Valence : Lapeyre, Baudrier - Porte Joie, Martin, Wanduka, Ramos, Alphant, Balp - Garric, Denizer, Vialle, Tomas, Girouin - Mouslih, Izerghouf, Piaulet Sena, Dorel.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 7 Fév - 18:19

commission de discipline de la FFF

Amendes :
Cannes : 5000€
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 7 Fév - 19:09

Gambard.

Jeudi 06 Février 2014

CANNES À DOMICILE


En 16èmes de finale de la coupe Gambardella, l'AS Cannes recevra le SC Bastia. Une affiche ! En championnat national les deux formations s'étaient quitées sur un nul (2-2) à Bastia le 23 novembre dernier. Cannes et Bastia ont d'ailleurs un parcours assez proche cette saison, respectivement 11ème et 10ème avec un point de différence. La rencontre est programmée pour le dimanche 23 février
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 7 Fév - 19:11

DHR (A) / JSSJB

Jeudi 06 Février 2014

ST JEAN BEAULIEU EST MOTIVÉ


Pour le compte de la 14e journée de DHR, qui marque le début des matches retours, Saint-Jean Beaulieu se déplace à Cannes. Si les coéquipiers de Fayçal Sahour s'étaient imposés à l'aller à la suite d'un match disputé (1 but à 0, ndlr), la donne ne devrait pas changer dimanche : « je les ai trouvé bon à l'aller, c'est une équipe qui a beaucoup d'envie. On va aborder ce match avec sérieux, on est motivé pour aller faire un résultat là-bas ».
AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Dhr_gr19
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 7 Fév - 19:14

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 L-coupedefrance-727
CDF / ASC-MHSC
Vendredi 07 Février 2014
VIDÉO FFF SUR CANNES
A 4 jours du choc des 8èmes de finale de la coupe de France face à Montpellier, la FFF est venue à Coubertin tourner une petite vidéo au coeur de l'AS Cannes.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 7 Fév - 19:15


Coupe de France : Cannes prêt au combat face à Montpellier !
L'AS Cannes (CFA) accueillera Montpellier (L1) mardi 11 février en 8ème de finale de la Coupe de France. Découvrez les Cannois en pleine préparation... "martiale"





bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Ven 7 Fév - 21:44

Valence s'impose à Cannes
Ce vendredi soir, en match en retard de la 17ème journée de CFA Groupe C, Cannes avait un joli coup à jouer contre Valence. Mais à quelques jours de leur huitième de finale de Coupe de France face à Montpellier (Ligue 1), les Azuréens ont bu la tasse (0-2).

Un but de Balp, expulsé un peu plus tard, a notamment permis aux Valentinois de l'emporter, eux qui se donnent de l'air et qui peuvent encore rêver de National, alors que Martigues et Rodez seront au programme des deux prochaines journées. Les Cannois, eux, n'ont toujours pas gagné en 2014 en championnat et espèrent se reprendre au plus vite. Face au MHSC ?

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Dim 9 Fév - 23:02

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 L-jssjb-715
DHR (A) / JSSJB
Dimanche 09 Février 2014
1ÈRE RÉUSSIE POUR EVERSON
Dans un match annoncé important  force est revenue à Saint-Jean Beaulieu qui s'est imposé 2-0 face à la réserve de l'AS Cannes. Baptême réussi pour le nouvel entraîneur berlugan Everson, qui s'asseyait pour la première fois sur un banc de DHR. Dans un match rendu difficile par l'état de la pelouse boccassienne, les joueurs d'Evi ont marqué à la fin de chaque mi-temps. La solidité des Jaune et Bleu a contrarié les plans offensifs des jeunes joueurs entraînés par Jean-Michel Prieur, qui forment pourtant la meilleure attaque du groupe avec Côte Bleue. La performance du la JSSJB constituera-t-elle le déclic tant attendu au cap Ferrat?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Mar 11 Fév - 9:50

Cannes et Montpellier, à la croisette des chemins
Après son exploit à Paris en 16e de finale de la Coupe de France, le MHSC a l’occasion ce mardi 11 février, à 18 h 30, de se hisser, lors de son 8e de finale à Cannes, en quart de finale et de... rêver.
"On se pointe dans ce match à la place du PSG mais on ne va pas s’excuser... En même temps, on rencontre l’équipe qui a éliminé Saint-Etienne aux tirs au but, on sait ce qu’on risque." En une phrase, Rolland Courbis a tout résumé des enjeux de ce huitième de finale, clairs comme de l’eau de roche.

Après avoir réussi l’exploit capital d’éliminer le PSG sur sa pelouse au tour précédent, Montpellier aurait l’air fin de ne pas atteindre les quarts et de buter sur un club de CFA. Connaissant l’attachement de Louis Nicollin à la Coupe, on imagine que le président montpelliérain goûterait modérément la chose. On se souvient de la colère qu’il piqua, il y a deux ans, après l’élimination en quarts de finale sur le terrain du Gazélec Ajaccio (National).
Trouver des solutions
Cette annéeencore, l’occasion de rallier la Stade de France est belle, surtout si Montpellier affiche la même envie qu’à Paris et le même sérieux qu’à Rodez, en 32e de finale. Il faudra bien ça pour éviter les ornières du stade de La Bocca, labouré par les intempéries, et qui avait servi de cimetière aux illusions de Troyes (L2), Saint-Etienne (L1) et Plabennec (CFA).

"On sait que c’est difficile de jouer devant de telles équipes, soutenues par leurs supporters. Il nous faudra être patients, faire le nécessaire pour trouver des solutions", estime Souleymane Camara. "Cannes mériterait d’évoluer plus haut mais Jean-Marc Pilorget est un entraîneur qui connaît bien son métier et donne satisfaction", renchérit Rolland Courbis qui connaît bien le coin. Dans l’effectif cannois, quelques anciens pros comme Zobiri (ex-Amiens) ou Meïté (ex-Tours) mais pas de nom ronflant.

Continuer la dynamique
Courbis n’a rien laissé au hasard en prenant la direction de la Croisette dès dimanche 9 février pour privilégier la récupération. La suspension de Tiéné, conjuguée à la blessure de Congré, ne lui permettra pas de faire souffler Hilton comme prévu. Mais un turnover sera néanmoins mis en place avec Mounier, Niang, Sanson sur le banc et du sang frais avec Marveaux, Martin, Montaño et peut-être Deza.

Mais Courbis est clair : pas question de galvauder l’objectif. "La Coupe est une super-récréation qu’on veut jouer à fond. Mais ça ne nous empêche pas non plus de lorgner sur la 8e place de Ligue 1." Façon de dire qu’une qualification en Coupe nourrirait encore la dynamique en championnat d’une série de six matches sans défaite. Jouer la tête haute sur deux tableaux ou se contenter d’un quotidien basique fait de maintien. C’est bien le fléchage proposé, ce mardi 11 février, à 18 h 30, à la croisée des chemins.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Mar 11 Fév - 10:36

Foot- Coupe- Cannes Pilorget, le foot comme «thérapie»
Endeuillé par le décès de sa fille en janvier 2011, puis par celui de sa soeur deux ans plus tard, Jean-Marc Pilorget ne cache pas que ses deux évènements tragiques «ont changé sa manière d'être et d'entraîner». Avant d'affronter Montpellier en 8es de finale de la Coupe de France, le technicien reste «zen».

22partages Tweeter Partager Partager

22partages Tweeter Partager Partager

7
a+ a- imprimer RSS


«Certaines personnes ont l'impression qu'un match foot, c'est la vie ou la mort alors que ça doit être un plaisir. Il y a tellement de choses plus graves...». Jean-Marc Pilorget. (L'Equipe)

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 878ca

Une hypothétique place en quart de finale de la Coupe de France, la perspective de faire tomber une deuxième équipe de l’élite après Saint-Etienne en 32es (1-1, 4 t.a.b à 3), l’envie tout simplement de faire perdurer le rêve… Jean-Marc Pilorget aurait beaucoup de raisons  de sentir l’excitation monter avant d’affronter Montpellier, mardi soir (18h30). Et pourtant, l’entraîneur de l’AS Cannes est formel : il est «zen». «J’aborde ce genre de matches avec beaucoup de détermination, mais aussi de façon tranquille, nous a-t-il confié. Les joueurs sentent que je ne suis pas dans la crainte et ça transpire sur leur état d’esprit».

«Quand on pense foot, on a du mal à penser à autre chose.» Joueur, celui qui détient le record de nombre de matches joués avec le PSG (371 matches de Championnat, 435 en matches officiels) ne se prédestinait pas à une carrière d’entraîneur. La «passion» et «l’envie de transmettre» lui sont venues au contact de techniciens tels que Tomislav Ivic -«un coach malin, intelligent, proche et loin de ses joueurs en même temps»-, Jean Fernandez ou encore Gérard Houllier. Son calme et sa faculté à relativiser («je me prépare déjà à l’après Coupe de France», dit-il), eux, sont issus d’évènements tragiques : un accident de voiture auquel il a échappé de peu en 1983, mais surtout la disparition de sa fille dans des conditions encore non élucidées en janvier 2011, puis celle de sa sœur deux ans plus tard. Deux drames qui ont «changé sa façon d’être et d’entraîner». «J’ai vécu une année complexe après le décès de ma fille, souffle-t-il. Je n’ai pas cherché à trouver de club. Et j’ai le plus grand respect pour les dirigeants de Cannes qui ont été les premiers à me tendre la main».
 
Avec le temps, bien plus qu’une passion, le football est devenu pour lui «une thérapie». «Quand on pense foot, on a du mal à penser à autre chose, poursuit-il. Ça m’a aidé à évacuer même si aujourd’hui, il y a plein de choses qui me dérangent. La violence verbale et physique dans un stade, ça me révolte. Certaines personnes ont l’impression qu’un match foot, c’est la vie ou la mort alors que ça doit être un plaisir. Il y a tellement de choses plus graves…» Grâce à l’AS Cannes, Pilorget survit en mémoire de sa fille. En attendant, accessoirement, de pouvoir entraîner à un niveau supérieur. «Je m’en sens les qualités, mais si je n’ai pas réussi pour l’instant à toucher le haut niveau, c’est qu’il y a des raisons, souligne-t-il. Je ne suis pas un arriviste et je ne suis pas prêt à tout pour réussir…» Et de conclure : «On sait pertinemment que dans le foot, il faut des coups d’éclat pour attirer l’attention. Si le parcours de Cannes peut me servir, tant mieux, mais je ne rêve pas».  Presque un comble, rigole-t-il, pour quelqu’un qui a demandé à ses joueurs «d’aller au bout de leur rêve».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Mar 11 Fév - 17:21

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 L-supporters-488
CdF/ ASC
Lundi 10 Février 2014
PILORGET : "Y A-T-IL UNE LOGIQUE?"
A 24h d'un 8ème de finale de Coupe de France très attendu à Coubertin (18h30, en direct sur Eurosport), l'AS Cannes se prépare à la réception de l'ogre montpelliérain. Jean-Marc Pilorget livre ses impressions sur son groupe, l'adversaire, et l'importance que revêt ce rendez-vous de gala.
Jean-Marc, comment avez-vous géré la transition après la défaite contre Valence ?
La transition est d’autant moins difficile qu’il s’agit avec la Coupe d’une approche à part. Avant le dernier tour contre Plabennec, nous avions également perdu en championnat, à Hyères. J’étais furieux parce que nous étions complètement passés au travers. Là ça n'a pas été le cas. Nous avons eu 6 à 7 occasions de marquer face à Valence. Il n’y a pas eu de tricheurs, les gars se sont donnés à fond. Il nous a manqué l’efficacité, pas l’état d’esprit. C'est vraiment dommage, parce qu’une performance nous repositionnait bien dans la course.
Vous enchaînez deux matchs difficiles, comment vous êtes-vous préparés ?
De manière assez classique, avec un décrassage samedi, une journée de repos dimanche et lundi une séance basée sur la vivacité et le jeu en espaces réduits. La plupart des terrains sont impraticables alors nous avons utilisé la petite fosse de Coubertin. J’ai convoqué 20 joueurs de champ et 2 gardiens pour le match, je veux que tout le groupe soit concerné par l’événement.
Dans quel état est la pelouse après les pluies de ce week-end et d'aujourd'hui?
Il y a encore de nombreuses flaques, mais il ne devrait plus pleuvoir d'ici au match. Ce sera jouable mais délicat. Je ne vais pas m'en plaindre, cela peut niveler un peu les valeurs.
Quelle sera votre approche auprès du groupe ?
Le discours collectif qui prévaut pour la Coupe n’est pas le même qu’en championnat. Nous sommes les acteurs d’un rêve qu’il ne tient qu’à nous de prolonger. Troyes, Saint-Etienne, Plabennec ont été trois matchs très différents qui nous ont procuré des joies immenses. Demain, donnons-nous les moyens de ne rien regretter en étant au maximum de notre potentiel avec la plus grande efficacité possible. Mon discours avec les joueurs n’est pas tout à fait le même non plus. Les possibilités d’être mis en lumière ne sont pas fréquentes en CFA, tous les ingrédients sont réunis pour toucher les personnalités de chacun.
Montpellier plus fort que Saint-Etienne
Quel jugement portez-vous sur Montpellier ?
C’est pour moi l’équipe la plus en forme de Ligue 1.  Ils sont en confiance depuis l’arrivée de Rolland Courbis. Ils ont un effectif de qualité avec des individualités de haut niveau. Je les trouve plus forts que Saint-Etienne.
Avez-vous un plan d’attaque ?
Je vais évidemment réserver les considérations tactiques à mon groupe. Mais il faudra être capable de bien gérer les situations qui se présenteront, être très réactifs aux événements. Il faut savoir surprendre son adversaire, sans forcément modifier son organisation. Un exemple : à chaque fois que nous avons joué à Béziers en CFA, nous avons produit un bon football mais n’avons pas gagné. J’ai constaté qu’ils préféraient nous laisser le ballon. La semaine dernière, chez eux, nous avons eu une attitude plus attentiste que d’habitude et ils n’ont pas su nous mettre en danger.
Les Cannois attendent ce match avec impatience…
Il y aura certainement du monde. Le tour précédent contre Plabennec a été particulièrement difficile et les encouragements incessants du public ont fait un bien fou aux joueurs. Sentir les supporters avec nous a permis de ne jamais douter. A domicile ou à l’extérieur, j’aime qu’il y ait du monde dans les stades, de la vie, des encouragements, même s’ils sont destinés à l’adversaire. Je suis dans mon match, je n’entends rien mais c’est plaisant.
A vous écouter, vous semblez prêts.
Le match vient au bon moment. Je ne parle pas de l’après Coupe de France mais je m’y prépare. Que ça passe ou pas, il faudra replonger immédiatement dans le championnat, sans transition, pour aller pleins de ressources à Mont de Marsan. Ce 8ème de finale peut nous amener loin. Soyons à la hauteur de l’événement. Et puis je pose la question : y a-t-il une logique dans le football ?
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Mar 11 Fév - 17:23

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 L-jm-prieur-dhr-87
DHR (A) / ASC
Mardi 11 Février 2014
PRIEUR : "PLUS DÉTERMINÉ QUE NOUS"
Dimanche, Cannes s'est incliné à domicile 2 buts à 0 face à St Jean-Beaulieu lors de la 14e journée de DHR. Déçu du résultat, Jean-Michel Prieur n'en veut pas pour autant à ses hommes : on a vu un bon match malgré un terrain à la limite du praticable. Nous sommes tombés sur une équipe bien en place qui avait envie de réagir après ses derniers résultats. St Jean était bien plus déterminé que nous, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Mar 11 Fév - 18:25

Coupe de France. Cannes pour un autre exploit

Publié le 11/02/2014 à 10:57

8es de finale.
AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty
Lille et Montpellier sont les deux premiers des sept clubs de Ligue 1 encore en lice à jouer leur 8e de finale, ce soir, respectivement contre Caen (L2) et à Cannes (CFA).
Pour Montpellier, la priorité aussi va au Championnat, puisque le maintien n’est pas encore assuré. Les Montpelliérains vont devoir être prudent chez des Cannois chasseurs de tête qui ont notamment fait tomber Saint-Étienne en 32e.


Le programme
Aujourd’hui : Cannes/CFA- Montpellier (18h30 sur Eurosport),
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Mar 11 Fév - 18:59

Coupe de France: l'AS Cannes reçoit Montpellier dans la crainte
Publié le mardi 11 février 2014 à 11h30  - 3   
AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 24302928
Clément, Zobiri, Soly, Marignale, Rouabah et Meïté, prêts à s'envoler... (S. Haouzi)
Partager
[url=javascript:void(0)][/url]

0






AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty
Solide et réaliste en coupe, où elle a éliminé Saint-Etienne, l’AS Cannes déçoit en championnat. Elle reçoit Montpellier avec l’état d’esprit d’une équipe sans cesse dans la réaction.
L'état de grâce est passé. Il n'a pas duré longtemps. Une douzaine de jours en janvier. Le temps de deux tours en Coupe de France et d'un match de championnat.
Le temps d'éliminer Saint-Etienne (4e de Ligue 1) lors d'une soirée exceptionnelle (1-1, 4-3 tab). De confirmer face à Plabennec (CFA) au terme d'un match crispant (1-0). Puis de ramener un bon 0-0 de Béziers, candidat parmi les candidats à l'accession au National, trois jours à peine après la qualification en 1/8e de finale. Depuis, le soufflet est retombé. Et Cannes s'est incliné vendredi à domicile contre Valence (0-2).
De coups magiques en désillusions...
Si elles n'aident pas, les conditions météorologiques catastrophiques, qui obligent à jongler pour les séances d'entraînement, sont embêtantes. Mais ne sauraient constituer une excuse à ce nouveau couac. Ce coup d'arrêt terrible. Cette désillusion. Une de plus après Hyères, début janvier (défaite 3-1), ou Tarbes à domicile (1-2, le 5/10).
Le manque d'efficacité dans les deux surfaces explique les carences de l'équipe, aphone sur le plan offensif depuis la blessure du goaleador Chergui (9 buts). Au club, si tout le monde s'accorde à dire que le championnat est LA priorité, sur le terrain, les faits sont bien différents.
Depuis le début de saison, Cannes n'a jamais gagné deux fois d'affilée en CFA, où elle pointe à la 7e place. Pire, elle n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matches. Indigne d'un postulant à la montée.
Pointée du doigt, la coupe de France, où l'histoire, très belle jusqu'alors, est bien différente. Mais qui pompe de l'énergie. Les Azuréens joueraient-ils le jeu quand ça leur chante ? Quand Coubertin rameute 4 à 5.000 supporters ?
Une chose est sûre, s'il est un domaine où ils excellent, c'est dans la réaction : après chaque prestation quelconque, ils ont toujours affiché un autre visage le match suivant. Montpellier est prévenu. Mais Montpellier le sait. Son entraîneur, Rolland Courbis, n'est pas né de la dernière pluie. Le CFA, les Héraultais connaissent : ils ont déjà évité un piège à Rodez, en 32e (2-0).
L'effet de surprise ne jouera plus. Aux Cannois, héros en coupe, désappointants en CFA, de trouver d'autres arguments s'ils veulent poursuivre l'épopée et marquer l'épreuve de leur empreinte, comme l'ont fait avant eux Carquefou, Chambéry, Quevilly, Calais, Montceau et d'autres.
Quel que soit le résultat ce soir, les Dragons devront vite se concentrer sur ce déplacement, samedi, à Mont-de-Marsan, pour sauver ce qui peut - encore - l'être en CFA. Après tout, rien n'est perdu pour la montée, même si l'étau s'est fortement resserré.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Mar 11 Fév - 22:13

Prol.
Cannes 1
119e B.Zobiri
Montpellier 0
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Mar 11 Fév - 22:14

Solidaire et vaillant de bout en bout, Cannes (CFA) poursuit son aventure et se qualifie pour les quarts grâce à un but de Zobiri au bout de la prolongation. Décevant, Montpellier, tombeur du PSG, s'arrête là. Niang a manqué un penalty dans le final.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Mer 12 Fév - 8:32

Cannes sort Montpellier !
Après avoir fait tomber Saint-Etienne en 32es, l'AS Cannes est venue à bout de Montpellier, ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe de France (1-0 a.p.).

370partages Tweeter Partager Partager

370partages Tweeter Partager Partager

333
a+ a- imprimer RSS


Belkacem Zobiri a libéré Cannes à la 119e ! (L'Equipe)

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 4d91d

Premier match, première surprise ! Les huitièmes de finale de la Coupe de France ont démarré fort ce mardi avec l'élimination de Montpellier, battu au bout de la prolongation sur le terrain de l'AS Cannes (0-1 a.p.). Solides et libérés face au tombeur du PSG au tour précédent, les joueurs cannois ont parfaitement résisté aux (timides) assauts héraultais durant le temps réglementaire sur un terrain compliqué, avant de bénéficier d'un coup de pouce du destin. Après avoir obtenu un penalty, Mbaye Niang a en effet envoyé sa tentative sur le poteau droit d'Anthony Beuve (102e).

L'ambiance a pris une tournure un peu plus chaude à partir de ce moment, et le stade Pierre-de-Coubertin a explosé à la 119e minute, lorsque Belkacem Zobiri a trompé Laurent Pionnier d'une belle frappe croisée du droit. «C'est pour ces moments-là qu'on joue au foot», a lâché l'homme providentiel, exténué par un match courageux, au micro d'Eurosport après le coup de sifflet final. Pas au mieux en CFA, l'AS Cannes a donc pris un autre chemin pour se refaire une place dans le quotidien du foot français. Ça durera au moins jusqu'au 26 mars, date des quarts de finale.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Mer 12 Fév - 8:39

Pilorget : «Un peu de lumière»
Ravi de l'exploit de ses hommes face à Montpellier (1-0 a.p.) en huitièmes de finale, l'entraîneur de l'AS Cannes assure que son équipe n'est «pas rassasiée».

55partages Tweeter Partager Partager

55partages Tweeter Partager Partager

28
a+ a- imprimer RSS


Jean-Marc Pilorget (entraîneur de Cannes) : «C'est une nouvelle chance pour nous face à l'une des meilleures équipes du moment en Ligue 1. Cette fois-ci, on a gagné sur le terrain. Cela nous donne un peu de lumière à ce club. Maintenant il va falloir récupérer car samedi nous allons avoir un match compliqué à Mont-de-Marsan en Championnat. Les joueurs ne sont pas rassasiés et on va attendre le tirage en espérant que nous allons encore recevoir.»

Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier) : «D'abord félicitations à Cannes. Je suis juste très content de ne pas revenir avec des blessés. On a réussi à être l'équipe qui bat le PSG et qui se fait éliminer par Cannes. On n'a pas fait mieux que les Stéphanois. Je souhaite beaucoup de plaisir à l'équipe qui va affronter Cannes qui n'a pas le niveau du CFA mais bien de la Ligue 1. On doit avaler et digérer car samedi on va encore jouer sur un terrain impraticable à Rennes.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Mer 12 Fév - 8:47

Football/Coupe de France : Cannes élimine Montpellier 1-0
A l'heure de jeu, les deux équipes n'ont toujours pas trouvé le chemin du but. L'équipe de Cannes (CFA) est  venue à bout de Montpellier(L1), en huitièmes de finale de la Coupe de France de football.  A la fin du temps réglementaire les deux équipes étaient à égalité 0-0. Un penalty raté pour Montpellier et Cannes marque le but de la victoire à la dernière minute.
Montpellier ne disputera pas les quarts de finale de la Coupe de France. Les Héraultais ont été éliminés en 8e par Cannes (CFA), déjà tombeur de Saint-Etienne. Sur une pelouse cannoise transformée en bourbier, les Montpelliérains n'ont jamais trouvé la faille durant le temps réglementaire. Plus incisifs en prolongations après les entrées en jeu de Niang et Cabella, ils ont obtenu un penalty, tiré par Niang sur le poteau à la 102e minute. Tournant du match car Cannes finissait plus fort et marquait en contre à une minute de la fin sur un tir croisé de Zobiri. Un déception qui sera très difficile à digérer.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Mer 12 Fév - 8:57

Coupe de France. Cannes sort Montpellier et poursuit son festival
France - 07h50 - 0


  • AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Cannes-signe-un-nouvel-exploit-en-eliminant-montpellier_0
    Après Saint-Etienne en 32es de finale, Cannes élimine Montpellier des 8es de finale de la Coupe de France. | Photo : AFP





  • Réagir
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Après Saint-Étienne en 32e, Cannes (CFA) a éliminé Montpellier 1-0 et se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de France.
AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty
Rolland Courbis devait l'avoir bien mauvaise mardi soir après la piteuse prestation de son équipe face à Cannes.
Montpellier est la deuxième équipe de Ligue 1 à être sorti de la Coupe de France par Cannes. En 32es de finale, c'est Saint-Etienne qui en avait fait les frais. 
Cannes sous la lumière
La victoire cannoise s'est dessiné en toute fin de prolongation. Le but de la qualification a été inscrit à la 119e minute de jeu, par Zobiri.
Jean-Marc Pilorget, l'entraîneur de Cannes, jubile : « C'est une nouvelle chance pour nous face à l'une des meilleures équipes du moment en Ligue 1. Cette fois-ci, on a gagné sur le terrain. Cela nous donne un peu de lumière à ce club. Maintenant il va falloir récupérer car samedi nous allons avoir un match compliqué à Mont-de-Marsan en championnat. Les joueurs ne sont pas rassasiés et on va attendre le tirage en espérant que nous allons encore recevoir. »
Au tour précédent, en 16es de finale, les joueurs de Jean-Marc Pilorget s'étaient imposés face aux Finistériens de Plabennec.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Mer 12 Fév - 9:28

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 20140211iconsport_anr_110214_01_02


AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 20140211iconsport_anr_110214_02_07

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 20140211iconsport_anr_110214_02_04

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 20140211iconsport_anr_110214_01_02
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  bienvenou Jeu 13 Fév - 17:09

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 L-l-cannes-894-801
CdF/ ASC Vidéo
Mercredi 12 Février 2014
LE BUT VÉCU DE LA TRIBUNE
Encore? oui, encore!!
Le but victorieux de Zobiri filmé par smartphone depuis la tribune Jean Varraud. Et l'Est qui répond.
Pouce levé!
Crédit Ciarandu06
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Ven 14 Fév - 9:02

Quand il veut, Nicollin a la classe



AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Quand-il-veut-nicollin-a-la-classe-bgtwdd1ieaa2imm,76363
Truculent président de Montpellier, Louis Nicollin est aussi connu pour sa fidélité et son dévouement au club héraultais, que pour sa grande gueule. Le patron du MHSC n’a jamais hésité à dire ce qu’il pense, même s’il l’a régulièrement regretté, que ce soit au sujet de quelques grossièretés ou des décisions prises sur un coup de tête avec ses joueurs ou entraineurs. Mais quand on connaît l’attachement profond de Louis Nicollin à la Coupe de France, le message de félicitations adressé à l’AS Cannes après l’élimination de sa formation par un club de CFA, cela force forcément le respect. Dans un message envoyé au président et à l’entraineur du club azuréen, « Loulou » a fait preuve d’un fair-play sans égal pour souhaiter bon vent à son bourreau d’un soir. 
« Au lendemain de la rencontre de Coupe de France disputées dans votre stade, je profite de ce courrier pour féliciter votre équipe. Je tiens particulièrement à féliciter Monsieur Pilorget ainsi que son staff technique pour la qualité de jeu proposée qui plus est sur une pelouse compliquée, indique une lettre du président Nicollin. On peut se rendre compte que votre équipe n’est pas à sa place en championnat CFA. Soyez assurés de notre soutien total pour la suite de la compétition et la fin de saison. Nous sommes supporters de votre équipe et vous souhaitons le meilleur »,  a ainsi écrit Louis Nicollin, qui n’a ainsi cherché aucune excuse pour l’élimination de son équipe aux tirs au but, malgré un terrain particulièrement boueux.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Ven 14 Fév - 10:41

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 20140211iconsport_anr_110214_02_05
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  aladin Ven 14 Fév - 10:42



Cannes - O.Miannay "La coupe doit nous donner confiance"

Zobiri a qualifié l'AS Cannes pour les quarts de finale

Le directeur sportif de l'AS Cannes est revenu pour Foot National sur les performances de son club en coupe de France mais aussi sur les prochaines échéances en championnat. Entretien.
Bonjour Olivier, après St Etienne, Montpellier, on ne peut plus parler de surprises, vous aviez préparé un groupe pour la coupe de France cet été ?
Olivier Miannay (Directeur Sportif AS Cannes) : Préparé pour ça non. On a travaillé pour avoir un groupe performant en championnat afin de jouer la montée. On a monté un effectif de qualité. Je ne suis donc pas surpris par les performances des joueurs mais on ne s'y attendait pas en coupe de France. On connaît la qualité de notre groupe avec Jean-Marc Pilorget. Le seul truc, c'est qu'on a du mal en championnat à répéter les performances.

Y'a t-il un risque avec ce parcours en coupe de France de laisser de côté le championnat ?
Moi je ne pense pas car on a un groupe mature et équilibré en terme de moyenne d'âge. Au contraire, cela doit nous donner confiance en championnat.

Justement le championnat revient très vite, vous restez sur quatre matchs sans victoire et vous vous déplacez à Mont de Marsan, comment abordez-vous ce match ?
De la meilleure des façons avec ce succès face à Montpellier. Mais attention, même s'ils sont derniers, ce sera un match très difficile. Ce n'est pas une mauvaise équipe. Au match aller, ils avaient été bons. C'est un championnat homogène dans lequel tout le monde peut battre tout le monde. C'est bien car même en cas de contre performance, on n'est pas distancé. Mais d'un autre côté, il y a un gros niveau et là avec le parcours en coupe de France, on va être attendu partout. On a un bel effectif et un groupe capable de jouer sur les deux tableaux.

Avec une petite retouche lors du mercato d'hiver avec Anthony Sichi..
Oui je l'ai connu à Beauvais, on avait fait une très belle saison. Il avait moins de temps de jeu à Strasbourg. J'ai saisi l'opportunité pour le faire venir. Il a l'expérience et la technique. Il est très intéressant dans l'utilisation du ballon. On avait du mal à se procurer des occasions alors qu'on est plutôt solide et serein. Il doit combler cette lacune, à nous ensuite d'être réaliste.

Votre calendrier vous offre dans la dernière ligne droite les "gros", un avantage ?
C'est une chance si on est encore à portée de fusil. On va aller à Grenoble et Martigues, il ne faudra pas être distancé. On va aussi recevoir cinq fois lors de nos six derniers matchs. A nous et au public de faire de cette fin de saison une belle fête. Il n'y a pas une équipe au dessus de tout le monde, tout est jouable.

Second l'an dernier, vous avez remanié le groupe pour lui donner un esprit plus guerrier, satisfait du coup ?
Oui on a souhaité avec le coach monter un groupe différent dans l'état d'esprit. On a privilégié la mentalité et l'expérience par rapport à la technique. On reste tout de même avec des joueurs très techniques mais ils ont en plus l'envie de dépassement nécessaire pour réussir en CFA. Quand il faut mettre de l'intensité physique, on est là, on arrive à se transcender par rapport à la saison dernière.

Après la descente de Cannes, considérée par beaucoup comme une injustice, j'imagine que vous rêvez de cette remontée en National ?
Trois clubs m'ont marqué dans ma carrière. Sète pour ma première expérience, Beauvais pour deux années merveilleuses où j'ai évolué à tous les postes avec Alexandre Clément. C'est là que Cannes est venu me chercher. On a terminé cinquième, premier club amateur lors de la saison à 21 avec (Bastia, Guingamp, Amiens et Strasbourg). On a eu un nombre de points nécessaire d'ordinaire à la montée mais au final on est relégué en CFA. Je suis ensuite parti à Dijon.

Je suis revenu dans ce club pour le président Fakhri. Mon ambition personnelle est au dessus du National pour l'AS Cannes. Je veux participer à ma manière à l'histoire de ce club. Il a une histoire. Chaque semaine, on est attendu, les autres clubs veulent se montrer face à nous. Les Fakhri sont des mécènes. Ils investissent uniquement par amour du club. A ce niveau là, les matchs contre St Etienne et Montpellier sont des moments fabuleux. Avec ce public, c'était formidable. On espère désormais qu'ils reviendront nombreux également en championnat pour nous aider à atteindre nos objectifs.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS CANNES  // DHR  MEDITERRANEE - Page 31 Empty Re: AS CANNES // DHR MEDITERRANEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 38 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum