SPORTING CLUB BASTIA // NATIONAL
+2
bienvenou
JUDAS
6 participants
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: LA CAVERNE DE BIENVENOU :: ARCHIVES FORUM FOOT MEDITERRANEEN
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: SPORTING CLUB BASTIA // NATIONAL
ok je comprends mieux
le coeur venant peut etre des origines corse maternelles ou paternelles
moi je suis natif de l'autre côté de la mediterranée et
mon coeur est tombé àl"eau pendant la traversée
et c'est de l'eau de mer mediteranée qui l'irrigue désormais
SEBASTIEN22 a écrit:mais mon ami, je suis Breton mais avec le coeur corse
bienvenou- Admin
Samedi 04 décembre 2010 - 14H30
Bastia B 1 - 1 Pacy Vallee E B
des rumeurs pretendent que JUDAS était gardien de but de la réserve du sporting
alors que Domenico jouait avant centre chez les normands
c'est surement les sirénes corses
qui ont fait courir ce bruit
aladin- Messages : 115038
Beurk !!! un bon match de merde qui aura des répercutions chez nousaladin a écrit:Samedi 04 décembre 2010 - 14H30
Je tiens à apporter des précisions :
Les professionnels à part Sans et Agostini, ont tous joué la carotte sur ce match ! Garcia, Niangbo, Barthélémy, Sylla, Khazri ont été totalement transparents ! Hantz était là pour le voir, et je pense que ça va poindre (de source limpide).
Ils ont démontré au grand jour qu'ils ne voulaient pas jouer en CFA 2. Barthélémy est sorti à la mi-temps, mais s'il y avait possibilité, je pense que beaucoup l'auraient suivi !
Ajouté à cela un niveau plutôt faible de certains jeunes (je ne citerais aucun nom), et vous arrivez à la situation actuelle.
J'en veux à Whabi qui, dès qu'il n'est pas titulaire en équipe première baisse totalement pavillon, botte tous ses coups-francs ou corners en 6 mètres (alors que c'est un de ses points forts) on l'a vu avec sa rentrée fantomatique face à Alfortville (il a laissé des boulevards au milieu) et son match du jour.
Garcia n'a jamais levé la tête pour faire des passes et a été totalement à côté de la plaque, pareil pour Niangbo (malgré qu'il marque) et Sylla. Barthélémy a tout râté en première période.
Les pros marchaient sur le terrain, certains jeunes n'ont pas le niveau et d'autres ont fait avec leurs moyens.
Le résumé vidéo http://www.sc-bastia.net/v4/?p=7845
Mouiller le maillot et se battre !!!! ceux la ne savent pas le faire .....qu'ils crèvent
JUDAS- Messages : 7590
embêtant tout cela
SEBASTIEN22- Messages : 35
c'est sur
mais dans le plupart des equipes les pros qui descendent en reserve ont peur de se blesser
et n' y sont pas
SEBASTIEN22 a écrit:embêtant tout cela
aladin a écrit:
c'est sur
mais dans le plupart des equipes les pros qui descendent en reserve ont peur de se blesser
et n' y sont pasSEBASTIEN22 a écrit:embêtant tout cela
Bof !!!! simplet comme raisonnement La cfa a été renforcé par 6 a 7 pro de Nat Ce qui aurait du donner une victoire pour les jeunes
HANTZ était présent au match et je souhaites qu'il prenne les sanctions qui s'imposent
surement simplet mais c'est bien réel
ils ne savent pas que si leurs prestations sont faibles en cfa 2 ils ne pourront briguer un poste en NATIONAL
ils ne savent pas que si leurs prestations sont faibles en cfa 2 ils ne pourront briguer un poste en NATIONAL
Faire un non match (surtout a ce faible niveau) est un manque de respect envers les turchinialadin a écrit: surement simplet mais c'est bien réel
Ici tout le monde se sort les doigts du cul ...joueurs,dirigeants et surtout les supporters qui n'hésitent a prendre le bateau et le bus pour aller les soutenir sur le continent dans des endroits que souvent le GPS ne connait même pas
L'article
les 2 points de retrait de la commission de discipline sont ils pour la reserve du sporting
Ouuuuiiiii!! la réserve a pris 2 points de retrait parce qu'un joueur de l'équipe adverse a envoyé une bouteille d'eau a la tête de supporters bastiais présents et que ceux ci "l'ont insultés"aladin a écrit: les 2 points de retrait de la commission de discipline sont ils pour la reserve du sporting
OK a amiens ils ont pas de vigne
alors ils envoient plutot des bouteilles d'eau que de vin
un geste sympa pour desalterer les supporters
Mouais !!!!! si a l'avenir certains se font défoncer la gueule frauda pas que la 3 F fasse la pucelle effarouché... hien!! non plusaladin a écrit: OK a amiens ils ont pas de vigne
JUDAS a écrit:Mouais !!!!! si a l'avenir certains se font défoncer la gueule frauda pas que la 3 F fasse la pucelle effarouché... hien!! non plusaladin a écrit: OK a amiens ils ont pas de vigne
à l'approche de NOEL
LES PROMESSES DE CADEAUX ...........sont bien présentes
Bastia recevra Calvi vendredi
Tutti in furiani
Alors que le groupe professionnel a repris l’entrainement, Frédéric Hantz et son staff ont fixé une rencontre amicale ce vendredi face à Calvi, pensionnaire de CFA2. Cette dernière se jouera très certainement vendredi après-midi à Armand Cesari, a une heure restant a fixer.
Aujourd’hui comme demain, deux séances seront au programme des bastiais qui devront patienter jusqu’au 17 décembre prochain pour retrouver la compétition.
Tutti in furiani
Test interessant car CALVI est premier de cfa2
souhaitons qu'il n yait aucun blessé des 2 côtés
JUDAS a écrit:Bastia recevra Calvi vendredi
Alors que le groupe professionnel a repris l’entrainement, Frédéric Hantz et son staff ont fixé une rencontre amicale ce vendredi face à Calvi, pensionnaire de CFA2. Cette dernière se jouera très certainement vendredi après-midi à Armand Cesari, a une heure restant a fixer.
Aujourd’hui comme demain, deux séances seront au programme des bastiais qui devront patienter jusqu’au 17 décembre prochain pour retrouver la compétition.
Tutti in furiani
Jérémy Choplin : "Milesker Anitz" veut dire Merci beaucoup
Jérémy Choplin, formé au Mans 72 et vainqueur de la Gambardella en 2004, a accepté de répondre à nos questions. Ce Basque d'origine, qui d'ailleurs en est très fier, natif de Bayonne nous fait part de son ressenti sur ce début de saison et dresse un bilan personnel de ses 6 premiers mois passés en Corse. En toute simplicité et en toute franchise.
Jérémy retrace nous ton parcours qui t'a mené jusqu'au Sporting Club de Bastia ?
J'étais à la base formé au Mans depuis l'âge de 14 ans jusqu'à l'âge de 18 ans où j'ai gagné la Gambardella sous les ordres d'Arnaud Cormier, le coach actuel de l'équipe première (Jérémy était d'ailleurs capitaine de l'équipe). J'ai cotoyé des joueurs comme Coutadeur ou Samassa. Ensuite j'ai signé professionnel et la première année j'ai fait une douzaine d'apparitions en Ligue 1 puis la deuxième année j'ai été prêté à Bayonne pour acquérir du temps de jeu.
Ensuite j'ai encore été prêté mais cette fois-ci à Sannois Saint-Gratien puis à Beauvais. Enfin, après ces 4 ans professionnels j'ai signé deux ans à Rodez en National et me voilà à Bastia.
Tu connaissais donc Frédéric Hantz avant de venir ici, a t-il changé depuis ?
Oui je le connaissais parce que c'est lui qui m'a fait signer mon contrat professionnel au Mans. Il m'a aussi donné la chance d'évoluer en Ligue 1. Je le connaissais donc bien et c'est lui encore qui m'a fait signer ici.
Quant à savoir s'il a changé je dirais non car il est resté le même à mon sens : un homme de terrain, un homme qui est droit et franc envers ses joueurs. C'est un travailleur, il sait qu'il y a un temps pour rire et un temps pour travailler. C'est donc un compétiteur dans l'âme.
Quelques mots sur ce début de saison ? Un bilan, un constat ?
Le bilan ne peut être que positif parce qu'on est premiers, c'était d'ailleurs l'objectif. On a quand même un bon nombre de points au classement malgré que derrière ça s'accroche tant bien que mal. Mais on pense que si on continue comme ça les concurrents lâcheront à un moment ou à un autre. Il faut continuer sur cette voie là, travailler et ne rien lâcher pour retrouver la Ligue 2 en fin de saison.
Et au niveau personnel ?
Quand je suis arrivé j'ai eu un peu de mal parce que j'ai eu quelques blessures qui m'ont empêché d'avoir un temps de jeu conséquent. J'ai également souvent changé de poste et ça a donc été difficile au début. Il faut également prendre en compte le fait que j'ai eu beaucoup de cartons et donc de suspensions.
Après l'équipe tournait bien et il a fallu travailler davantage pour revenir parmi les titulaires mais je commence à bien m'intégrer dans ce onze là et il faut continuer comme ça.
Avant de signer à Bastia, quelle image avais-tu de la Corse et du Sporting ?
La Corse je ne connaissais pas trop, je ne suis jamais venu en vacances ici. Je n'ai joué qu'un seul match en Ligue 1 c'était à Ajaccio avec Le Mans je n'y suis donc resté qu'une seule journée.
Bon après c'est vrai que par rapport au Pays Basque, il y a de nombreuses similitudes. Je sais que c'est un peuple attaché à sa terre, à ses racines comme peut l'être le peuple basque avec des valeurs et une identité très forte. Et c'est vrai que ça m'a poussé à venir jouer ici car les clubs qui font partie de régions comme celle-ci m'attirent. La passion dépasse souvent tout le reste.
Concernant le Sporting, je connaissais quand même un peu plus par rapport à la télé. On voyait souvent des reportages sur l'épopée 78. Je m'étais aussi quelque peu intéressé au riche palmarès du club qui est quand même chargé. C'était de toute façon un club mythique dans le championnat de Première Division.
Tu sais que Bastia a traversé de nombreuses zones de turbulences depuis quelques années mais que cependant les supporters sont de retour en masse au stade. Quel est ton ressenti au niveau de cette ambiance qui se répercute également à l'extérieur ?
Bien évidemment j'ai été surpris par cette ambiance et par l'engouement autour de ce club même si j'avais une vision extérieure assez positive avec un club très marqué par le côté identitaire de la chose.
Surpris également par le nombre de supporters présents à Furiani mais aussi à l'extérieur. Revenir d'un déplacement et voir qu'à Poretta il y a des supporters qui t'attendent à une heure du matin, ce n'est pas commun. C'est dans aucun club de National, aucun club de Ligue 2 que l'on voit ça et c'est même extrêmement rare en Ligue 1.
Cet engouement les joueurs le ressentent très bien et c'est bien pour nous.
Ton acclimatation s'est-elle bien passée au niveau du club et t'es-tu habitué à la vie bastiaise ? Les avantages et les inconvénients de cette vie insulaire ?
L'acclimatation s'est passée sincèrement très très bien, elle s'est faite naturellement. Je me suis fait des amis, j'ai commencé à connaître des corses comme on dit (rires). Maintenant que j'ai des amis ici et que je me sens bien, il n'y a pas de raison pour que ça aille mal, la ville me plait beaucoup.
Concernant les avantages c'est vrai qu'il fait un temps super et que c'est agréable de vivre au bord de la mer. La région est plaisante. En plus j'aime bien la charcuterie et le formage corse (rires) et pour moi c'est le top. C'est primordial d'être bien dans sa tête pour être performant sur le terrain.
Sur les inconvénients, pour l'heure je n'en ai pas tellement vu. Mis-à-part peut être le fait qu'il faille prendre l'avion ou le bateau pour aller voir ma famille et mes amis proches. Et pour ça il faut deux ou trois jours de repos, mais en cette période ce n'est pas évident.
Quel est ton club de coeur ? Et je pense savoir que tu es aussi amateur de rugby ?
Mon club de coeur et bien c'est Bayonne sans surprise. Après je n'ai jamais eu un club que je supporte plus qu'un autre ou pour lequel je suis à fond. Je supporte le club pour lequel je joue et j'ai cette mentalité qui veut que toujours et dans n'importe quel club, il faut mouiller le maillot pour lequel tu joues.
Etant originaire de Bayonne il est difficile de ne pas aimer le rugby bien au contraire. C'est un autre monde, le football occupe un très petit espace dans cette ville et c'est un sport qui avec le football est très important pour moi. J'y ai d'ailleurs joué plus jeune.
As-tu noté des expressions corses qui te plaisent ou te font rire ?
Oui bien évidemment, ça m'a de suite marqué. Il y a le traditionnel "va bè" qui me fait bien rire tout comme le "avà" qui est utilisé très souvent et quasiment dans toutes les phrases. Il y a des mots qui me font rire et j'essaie de les utiliser moi aussi dans mes phrases (rires).
Et de ce drapeau basque accroché en tribune Est, on en parle ?
Dès que je l'ai vu ça m'a fait énormément plaisir et j'ai été touché sincèrement. Je ne sais pas qui l'a accroché et j'aimerais bien le savoir. Pour moi, les Corses et les Basques sont pareils, ce sont deux peuples qui savent d'où ils viennent et où ils veulent aller. Merci en tout cas.
On t'a aussi aperçu en Est en train de chanter un certain soir de match contre Colmar ?
Au début, aller en Est était un pari que j'avais fait avec des amis. Et puis je me suis vraiment pris au jeu. Je ne vois pas pourquoi on n'a pas à aller voir les supporters en tribune, à avoir cette approche avec eux. Comme j'aime chanter et supporter mon équipe c'était vraiment pas mal. Donc au lieu d'être au chaud en Nord j'ai préféré aller chanter en Est avec mes amis et les autres supporters.
Un dernier mot en basque ?
J'ai juste envie de dire aux supporters du Sporting : "Milesker", ça veut dire "Merci" et "Milesker anitz" qui veut dire "Merci beaucoup" !
Forza Bastia !
http://www.forzabastia.com/?MyUrl=Artic ... wChoplinIw
Jérémy Choplin, formé au Mans 72 et vainqueur de la Gambardella en 2004, a accepté de répondre à nos questions. Ce Basque d'origine, qui d'ailleurs en est très fier, natif de Bayonne nous fait part de son ressenti sur ce début de saison et dresse un bilan personnel de ses 6 premiers mois passés en Corse. En toute simplicité et en toute franchise.
Jérémy retrace nous ton parcours qui t'a mené jusqu'au Sporting Club de Bastia ?
J'étais à la base formé au Mans depuis l'âge de 14 ans jusqu'à l'âge de 18 ans où j'ai gagné la Gambardella sous les ordres d'Arnaud Cormier, le coach actuel de l'équipe première (Jérémy était d'ailleurs capitaine de l'équipe). J'ai cotoyé des joueurs comme Coutadeur ou Samassa. Ensuite j'ai signé professionnel et la première année j'ai fait une douzaine d'apparitions en Ligue 1 puis la deuxième année j'ai été prêté à Bayonne pour acquérir du temps de jeu.
Ensuite j'ai encore été prêté mais cette fois-ci à Sannois Saint-Gratien puis à Beauvais. Enfin, après ces 4 ans professionnels j'ai signé deux ans à Rodez en National et me voilà à Bastia.
Tu connaissais donc Frédéric Hantz avant de venir ici, a t-il changé depuis ?
Oui je le connaissais parce que c'est lui qui m'a fait signer mon contrat professionnel au Mans. Il m'a aussi donné la chance d'évoluer en Ligue 1. Je le connaissais donc bien et c'est lui encore qui m'a fait signer ici.
Quant à savoir s'il a changé je dirais non car il est resté le même à mon sens : un homme de terrain, un homme qui est droit et franc envers ses joueurs. C'est un travailleur, il sait qu'il y a un temps pour rire et un temps pour travailler. C'est donc un compétiteur dans l'âme.
Quelques mots sur ce début de saison ? Un bilan, un constat ?
Le bilan ne peut être que positif parce qu'on est premiers, c'était d'ailleurs l'objectif. On a quand même un bon nombre de points au classement malgré que derrière ça s'accroche tant bien que mal. Mais on pense que si on continue comme ça les concurrents lâcheront à un moment ou à un autre. Il faut continuer sur cette voie là, travailler et ne rien lâcher pour retrouver la Ligue 2 en fin de saison.
Et au niveau personnel ?
Quand je suis arrivé j'ai eu un peu de mal parce que j'ai eu quelques blessures qui m'ont empêché d'avoir un temps de jeu conséquent. J'ai également souvent changé de poste et ça a donc été difficile au début. Il faut également prendre en compte le fait que j'ai eu beaucoup de cartons et donc de suspensions.
Après l'équipe tournait bien et il a fallu travailler davantage pour revenir parmi les titulaires mais je commence à bien m'intégrer dans ce onze là et il faut continuer comme ça.
Avant de signer à Bastia, quelle image avais-tu de la Corse et du Sporting ?
La Corse je ne connaissais pas trop, je ne suis jamais venu en vacances ici. Je n'ai joué qu'un seul match en Ligue 1 c'était à Ajaccio avec Le Mans je n'y suis donc resté qu'une seule journée.
Bon après c'est vrai que par rapport au Pays Basque, il y a de nombreuses similitudes. Je sais que c'est un peuple attaché à sa terre, à ses racines comme peut l'être le peuple basque avec des valeurs et une identité très forte. Et c'est vrai que ça m'a poussé à venir jouer ici car les clubs qui font partie de régions comme celle-ci m'attirent. La passion dépasse souvent tout le reste.
Concernant le Sporting, je connaissais quand même un peu plus par rapport à la télé. On voyait souvent des reportages sur l'épopée 78. Je m'étais aussi quelque peu intéressé au riche palmarès du club qui est quand même chargé. C'était de toute façon un club mythique dans le championnat de Première Division.
Tu sais que Bastia a traversé de nombreuses zones de turbulences depuis quelques années mais que cependant les supporters sont de retour en masse au stade. Quel est ton ressenti au niveau de cette ambiance qui se répercute également à l'extérieur ?
Bien évidemment j'ai été surpris par cette ambiance et par l'engouement autour de ce club même si j'avais une vision extérieure assez positive avec un club très marqué par le côté identitaire de la chose.
Surpris également par le nombre de supporters présents à Furiani mais aussi à l'extérieur. Revenir d'un déplacement et voir qu'à Poretta il y a des supporters qui t'attendent à une heure du matin, ce n'est pas commun. C'est dans aucun club de National, aucun club de Ligue 2 que l'on voit ça et c'est même extrêmement rare en Ligue 1.
Cet engouement les joueurs le ressentent très bien et c'est bien pour nous.
Ton acclimatation s'est-elle bien passée au niveau du club et t'es-tu habitué à la vie bastiaise ? Les avantages et les inconvénients de cette vie insulaire ?
L'acclimatation s'est passée sincèrement très très bien, elle s'est faite naturellement. Je me suis fait des amis, j'ai commencé à connaître des corses comme on dit (rires). Maintenant que j'ai des amis ici et que je me sens bien, il n'y a pas de raison pour que ça aille mal, la ville me plait beaucoup.
Concernant les avantages c'est vrai qu'il fait un temps super et que c'est agréable de vivre au bord de la mer. La région est plaisante. En plus j'aime bien la charcuterie et le formage corse (rires) et pour moi c'est le top. C'est primordial d'être bien dans sa tête pour être performant sur le terrain.
Sur les inconvénients, pour l'heure je n'en ai pas tellement vu. Mis-à-part peut être le fait qu'il faille prendre l'avion ou le bateau pour aller voir ma famille et mes amis proches. Et pour ça il faut deux ou trois jours de repos, mais en cette période ce n'est pas évident.
Quel est ton club de coeur ? Et je pense savoir que tu es aussi amateur de rugby ?
Mon club de coeur et bien c'est Bayonne sans surprise. Après je n'ai jamais eu un club que je supporte plus qu'un autre ou pour lequel je suis à fond. Je supporte le club pour lequel je joue et j'ai cette mentalité qui veut que toujours et dans n'importe quel club, il faut mouiller le maillot pour lequel tu joues.
Etant originaire de Bayonne il est difficile de ne pas aimer le rugby bien au contraire. C'est un autre monde, le football occupe un très petit espace dans cette ville et c'est un sport qui avec le football est très important pour moi. J'y ai d'ailleurs joué plus jeune.
As-tu noté des expressions corses qui te plaisent ou te font rire ?
Oui bien évidemment, ça m'a de suite marqué. Il y a le traditionnel "va bè" qui me fait bien rire tout comme le "avà" qui est utilisé très souvent et quasiment dans toutes les phrases. Il y a des mots qui me font rire et j'essaie de les utiliser moi aussi dans mes phrases (rires).
Et de ce drapeau basque accroché en tribune Est, on en parle ?
Dès que je l'ai vu ça m'a fait énormément plaisir et j'ai été touché sincèrement. Je ne sais pas qui l'a accroché et j'aimerais bien le savoir. Pour moi, les Corses et les Basques sont pareils, ce sont deux peuples qui savent d'où ils viennent et où ils veulent aller. Merci en tout cas.
On t'a aussi aperçu en Est en train de chanter un certain soir de match contre Colmar ?
Au début, aller en Est était un pari que j'avais fait avec des amis. Et puis je me suis vraiment pris au jeu. Je ne vois pas pourquoi on n'a pas à aller voir les supporters en tribune, à avoir cette approche avec eux. Comme j'aime chanter et supporter mon équipe c'était vraiment pas mal. Donc au lieu d'être au chaud en Nord j'ai préféré aller chanter en Est avec mes amis et les autres supporters.
Un dernier mot en basque ?
J'ai juste envie de dire aux supporters du Sporting : "Milesker", ça veut dire "Merci" et "Milesker anitz" qui veut dire "Merci beaucoup" !
Forza Bastia !
http://www.forzabastia.com/?MyUrl=Artic ... wChoplinIw
BEL INTERVIEW
Milesker Anitz JUDAS
pour l'avoir vu avec RODEZ je le croyais aveyronnais autre identité régionale
Jérémy Choplin Pays France
Age 25 ans Né le 9 février 1985 à Le Mans
Taille 1m83 Poids 70 kg
Poste Défenseur Club Bastia
National 2010-2011
Matchs 13 Titulaire 10 Remplaçant 3
Minutes jouées 919
Buts 2 Cartons 4
Carrière
Saison Club Pays Div. Championnat
Matchs Buts
04-05 Le Mans B CFA2 - -
05-06 Le Mans 1 2 0
05-06 Bayonne N 13 0
06-07 Entente SSG N 25 0
07-08 Beauvais N 35 0
08-09 Rodez N 35 3
09-10 Rodez N 36 3
10-11 Bastia N 13 2
Milesker Anitz JUDAS
pour l'avoir vu avec RODEZ je le croyais aveyronnais autre identité régionale
Jérémy Choplin Pays France
Age 25 ans Né le 9 février 1985 à Le Mans
Taille 1m83 Poids 70 kg
Poste Défenseur Club Bastia
National 2010-2011
Matchs 13 Titulaire 10 Remplaçant 3
Minutes jouées 919
Buts 2 Cartons 4
Carrière
Saison Club Pays Div. Championnat
Matchs Buts
04-05 Le Mans B CFA2 - -
05-06 Le Mans 1 2 0
05-06 Bayonne N 13 0
06-07 Entente SSG N 25 0
07-08 Beauvais N 35 0
08-09 Rodez N 35 3
09-10 Rodez N 36 3
10-11 Bastia N 13 2
Le gus avec la tête de caniche abricot est un ancien joueur du SCB
http://fr.wikipedia.org/wiki/Smahi_Triki
il a joué sur quelle époque
aladin a écrit: il a joué sur quelle époque
1986-1993: SC Bastia
Petite video :http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB92027743/reactions-footballeurs.fr.html
y avait un peu d o'rage dans l'air hier sois pas vu voir la video
je la visionne
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB92027743/reactions-footballeurs.fr.html
je la visionne
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB92027743/reactions-footballeurs.fr.html
très dur ;;les mots sont inutiles
Suite de la catastrophe du stade de Furiani de Bastia où une tribune s'est effondrée faisant plusieurs morts et des centaines de blessés. Le match opposant BASTIA et MARSEILLE comptant pour la demi finale de la coupe de FRANCE qui devait être joué ce soir-là sera-t-il reporté ou annulé La Fédération française de Football donnera sa réponse demain. Les joueurs professionnels sont partagés sur la question. Gérard HOLTZ recueille les réactions de trois joueurs. - Interview Ismaël TRIKI : "... Tout à coup j'ai cru que le public faisait la ola... Mais c'était la tribune qui disparaissait... Y'a pas eu de mouvement de panique puisque les gens étaient surpris... Ils n'ont pas entendu de cris... Nous les joueurs de suite on s'est précipité sur les grillages pour que les gens puissent rentrer sur le terrain. Il faudra pas du tout penser à jouer ce match.. Nous on n'a pas l'esprit à jouer...". - Interview Jean-Pierre PAPIN : "... Un match comme ça ça ne peut pas se rejouer après le drame qu'il y a eu... Je crois qu'il faut respecter ceux qui sont tombés et au moins ne pas jouer pour leur mémoire...". - Interview Michel PLATINI, sélectionneur de l'Equipe de France : "... On est solidaires du drame que vivent les familles. Il faut surtout penser aux familles pas au football. Qu'on joue ou qu'on joue pas la finale ça n'a pas d'importance mais il y a des gens qui souffrent...". Gérard HOLTZ en duplex depuis le stade de Furiani et la tribune effondrée "BASTIA parle de se retirer de la Coupe et MARSEILLE jouerait la finale contre MONACO. La recette irait aux familles des victimes...mais rien n'est décidé..."
Commission de discipline de la Ligue.
Par ailleurs, Bastia a été exclu de la prochaine édition de la Coupe de la Ligue. Au cours du huitième de finale de cette compétition contre Auxerre le 27 octobre dernier, les supporters du club corse ont fait usage d'engins pyrotechniques et ont lancé des objets, dont un pétard, sur le terrain, ce qui a entraîné une interruption après un but marqué à la 77e minute.
A l'issue du match, la police, en collaboration avec les stadiers du club bourguignon, avait mis en place un dispositif de sécurité pour procéder aux interpellations des auteurs des incidents. Au cours de cette opération, deux dirigeants du SC Bastia sont intervenus, ce qui a entraîné un trouble à l'ordre public - un stadier a été blessé - et l'impossibilité d'interpeller des individus identifiés par la vidéo-surveillance.
Par ailleurs, Bastia a été exclu de la prochaine édition de la Coupe de la Ligue. Au cours du huitième de finale de cette compétition contre Auxerre le 27 octobre dernier, les supporters du club corse ont fait usage d'engins pyrotechniques et ont lancé des objets, dont un pétard, sur le terrain, ce qui a entraîné une interruption après un but marqué à la 77e minute.
A l'issue du match, la police, en collaboration avec les stadiers du club bourguignon, avait mis en place un dispositif de sécurité pour procéder aux interpellations des auteurs des incidents. Au cours de cette opération, deux dirigeants du SC Bastia sont intervenus, ce qui a entraîné un trouble à l'ordre public - un stadier a été blessé - et l'impossibilité d'interpeller des individus identifiés par la vidéo-surveillance.
Coooooooooooooollllllaladin a écrit:Commission de discipline de la Ligue.
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40