LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 17 Déc - 16:30

PHB - L'OC SALEILLES monte dans le bon wagon
Succès confortable pour les hommes de José Garcia Cano face au Rivesaltes SO ce dimanche. L'OC Saleilles empoche les quatre points de la victoire et reste au contact des leaders, à six longueurs d'une place qualificative pour la montée en PHA.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135629-9163411
Une belle victoire de l'OC Saleilles



Après deux défaites consécutives en championnat, José Garcia Cano et ses troupes se devaient de réagir. C'est désormais chose faite après la victoire obtenue sur le terrain de Rivesaltes au terme d'un match contrôlé de bout en bout. "La rencontre s'est très bien passée. On a attaqué de très belle manière et réussit à marquer quand il fallait. À la mi-temps, il y avait déjà deux à zéro. Ce qui nous a permis de gérer en seconde période pour éviter des suspensions et des blessures."
L'OC Saleilles marquera deux nouveaux buts pour finalement s'imposer quatre à un. Une victoire qui lui permet de terminer cette première partie de saison sur une bonne note. Mais surtout de rester à hauteur des prétendants à la montée. "L'objectif, c'est de rester proche des premières places. On va essayer de stabiliser le club en PHB et de construire pour le futur. Après, si on peut accrocher la montée, on ne s'en privera pas. Mais cette année, c'est très serré, le niveau est vraiment homogène."


"On essaye toujours de produire du jeu..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135629-9163413
José Garcia Cano est satisfait de ses joueurs
Un objectif est pourtant déjà atteint pour les hommes de Garcia Cano, celui de produire du jeu.
Six mois après le début de saison, le coach est pleinement satisfait de ses joueurs. "Sur le papier, on n'a pas vraiment fait ce qu'on espérait. Mais ce qui est satisfaisant, c'est que l'on a réussi à appliquer le projet de jeu espéré en début de saison, à savoir jouer au ballon. Tant pis si on ne prend pas toujours les quatre points de la victoire, mais on essaye toujours de produire du jeu. Les joueurs ont adhéré à l'idée, et je suis très content de leur première partie de saison. On sera peut-être encore confronté à quelques mauvaises surprises, mais au moins, on ne pourra pas dire que l'on ne prend pas de risques."
Une philosophie de jeu qui commence à faire ses preuves au sein d'un collectif bien huilé. Pas de doute, le meilleur est à venir pour l'OC Saleilles...

Victor Van den Woldenberg


PHB (neuvième journée)
Rivesaltes SO (8ème) - OC Saleilles (6ème) : 1-4 
Arbitre : Cédric Clemente 
Buts : Ibanez*3 et Morat pour le l'OC Saleilles 
OC Saleilles : Dorlach, Haddad, Garcia, Sanchez, Senchet (cap), Cristol, Artaud, Thuiller J., Ibanez, Belmakki, Morat, Joliveau, Zedda, Thuiler S. Ent : José Garcia Cano



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135629-9163415[/url]
Classement PHB (Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mer 18 Déc - 14:29

Philippe LIMAROLA (FC Palaja, PH) : "On est encore en chantier..."
Auteur d’une première partie de saison mitigée, le FC Palaja pointe à la huitième place de PH. Conscient que cette année s’annonce compliquée, Philippe Limarola, le coach, préfère positiver et se concentrer sur la construction de son groupe. Et avec une victoire acquise ce week end, le club croit en des jours meilleurs...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135627-9163400
Le FC Palaja sort d'une belle victoire


Philippe Limarola, vous avez battu Montagne Noire (3-2) dimanche, vous devez être satisfait…
Ça fait du bien de gagner, ça faisait un moment qu’on souffrait un peu et qu’on ne gagnait pas. Ce match, c’était surtout un enjeu mathématique. On a essayé de jouer pour gagner, le contenu n’était pas important. Il faut prendre des points. Quand on privilégie la manière, on joue parfois trop et on finit par perdre. On a mis un autre état d’esprit dimanche.

Vous êtes huitième à quatre points du dernier. Quel regard vous portez sur votre première partie de saison ?
On est à notre place, même si on a un match en retard. Je ne sais pas comment on va l’aborder. Je vais voir comment va l’effectif. J’ai eu beaucoup de difficulté jusqu’à maintenant pour aligner une équipe type. Je dois souvent changer quatre ou cinq joueurs d’un match à l’autre. L’objectif est de stabiliser dans un premier temps un groupe de travail, remotiver les troupes, et attaquer en janvier comme en début de saison. Je ne pense pas qu’on ait le potentiel pour jouer la montée. Il nous reste aussi la Coupe Favre à jouer. On est encore en chantier, mais on fait de bons matchs. Il faut gommer nos erreurs défensives pour être plus serein pendant les matches. C’est notre difficulté aujourd’hui. On a aussi des difficultés offensives. Je pense que c’est une année de transition. On va la passer en jouant le maintien.


"UN GROUPE NE SE MET PAS EN PLACE DU JOUR AU LENDEMAIN..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135627-9163402[/url]
Une entame mitigée des joueurs de coach Limarola
Justement, par quoi passera ce maintien ?
Il faut mobilier le groupe de travail, motiver sans cesse. On n’a que deux entrainements par semaine, même si on a augmenté un peu la fréquence ces derniers temps et ça a peut être payé sur le match de dimanche. Il y a eu un relâchement pendant deux mois. Après, je ne sais pas comment les jeunes et les moins jeunes vont aborder la reprise. On verra bien. Un groupe, ça ne se met pas en place du jour au lendemain. La valeur humaine, l’engagement passent avant le foot. Je suis optimiste. Après avoir essuyé quelques défaites, on était encore motivé et on a gagné ce week end. Si on peut terminer dans la première moitié de tableau, ça serait bien.

Propos recueillis par Mathieu Lauricella


Philippe Limarola
le 17 novembre 1966 à Carcassonne
Profession : comptable
Joueur : Propriano, GFC Ajaccio
Entraineur : AC Ajaccio (jeunes), Saint Hilaire, Cazilhac (jeunes), Palaja depuis 2013



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135627-9163404[/url]
Classement PH (Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mer 18 Déc - 14:29

Emmanuel GROS (Nîmes Métropole Gard, D2 Féminine) : "On savoure..."
Après un exercice 2012-2013 compliqué, Nîmes Métropole Gard réussit un championnat 2013-2014 de toute beauté. Après onze matches, les filles d'Emmanuel Gros pointent à la troisième place du classement de D2, à cinq longueurs du leader albigeois. Mais le coach l'assure, l'accession n'est pas d'actualité.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135612-9163359
Une superbe entame des Nîmoises (Photo : Nîmes Médiathèque)



Emmanuel Gros, n'est-ce pas la saison ou jamais pour voir Nîmes grimper en D1 ?
Non, on ne va pas dire ça. Ça n'a jamais été l'objectif. On n'a pas les infrastructures qu'il faut pour monter. Pour l'instant, cela se passe relativement bien. On a tellement souffert l'année dernière, avec même la peur de descendre à cause d'un manque de résultats, qu'on savoure. Il a toujours été clair que l'objectif était le maintien.

Etes-vous surpris de pointer à la troisième place ?
Non, je ne le suis pas. On savait qu'on avait un groupe de qualité. Dans le foot, il n'y a pas de secrets. On a la chance de ne pas avoir de blessés et de suspendus depuis le début de saison. Il y a dix-neuf filles dans l'effectif et toutes peuvent prétendre à une place. Il y a de la concurrence et on est plus nombreux aux entraînements.


"En D1 d'ici trois ou quatre ans..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135612-9163361[/url]
Emmanuel Gros est très satisfait de ses joueuses (Photo : Nîmes Médiathèque)
Vous possédez la meilleure défense de la poule avec seulement sept buts encaissés. Comment expliquez-vous ce bilan ?
Je n'étais pas défenseur, mais numéro 10. J'ai la chance d'avoir avec moi Gilles Agniel, qui était un véritable bûcheron (rires). C'est lui qui anime les séances parce que je suis pris par le travail. Défendre à tout prix n'est pas le discours qu'on tient aux filles. L'équipe ne pourrait pas le faire. C'est plutôt un bon travail réalisé par l'ensemble du groupe. Les filles sont motivées, ce n'est pas une volonté de notre part.

Même si l'objectif était le maintien en début de saison, quand on regarde votre calendrier, avec les réceptions d'Albi et de Monteux sur la phase retour, ne pensez-vous pas déjà à ces matches ?
Absolument pas. On va juste profiter des fêtes. Avec Gilles, on ne pense qu'au prochain match de Coupe de France, le 5 janvier à Saint Christol. Le reste, c'est loin.

Si cette année, la montée ne semble pas possible à vos dires, quand pourrait-elle intervenir ?
Nous avons signé un protocole avec le Nîmes Olympique. L'objectif est de monter en D1 d'ici trois ou quatre ans. Les filles viennent de Montpellier ou d'Avignon et on est dans l'amateurisme complet. Et puis si c'est pour monter et faire l'ascenseur, ce n'est pas la peine. On a encore du temps.

Christopher Roux



Emmanuel Gros
le 20 juillet 1978 à Roussillon (Isère)
Poste : entraîneur
Joueur : Nîmes Olympique, Dijon FCO (Côte d'Or), Tours FC (Indre et Loire), Beaucaire, Martigues (Bouches du Rhône), Bagnols Pont
Entraîneur : Nîmes Métropole Gard depuis cinq saisons


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135612-9163363[/url]
Classement D2 Féminine (Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mer 18 Déc - 14:31

Patrick CAVELAN (US Lunel, Première Division) : "On a les moyens de tenir..."
Huit matchs, huit victoires... Ce bilan exceptionnel est celui de l'US Lunel, solidement ancré en tête de première division (Poule A). Pour sa première année à la tête de l'équipe lunelloise, Patrick Cavelan réalise pour le moment le coup parfait.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135605-9163339
Une superbe entame de l'US Lunel



Patrick Cavelan, vous sortez d'une victoire quatre à deux face à Montpellier Celleneuve. Qu'avez vous pensé de cette rencontre ?
Ce n'était pas simple du tout. On a quand même été mené deux à un à vingt minutes de la fin. Heureusement, on est revenu dans la rencontre pour s'imposer au final. Mais c'est un match qui aurait pu nous échapper.

Comment l'expliquez vous ?
Peut être que les joueurs ont gagné le match dans leur tête avant de l'avoir joué. Mais ça ne marche pas comme ça. On aurait pu perdre des points bêtement.

En tout cas, pour le moment, vous livrez une entame exceptionnelle...
Oui, mais il faut que l'on reste bien régulier, c'est l'une des clés de ce championnat. Si on continue à rester sur la même dynamique, il y aura de belles choses à faire. Mais ça passe par beaucoup de travail et de concentration tous les week end et à l'entraînement.


"On verra dans quelques semaines où l'on sera..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135605-9163337[/url]
Patrick Cavelan est très satisfait de ses troupes (foxsportsla.com)
Pensez vous pouvoir aller au bout ?
On a les moyens de tenir. L'objectif de base était d'être dans les trois premiers à la trêve. Pour le moment, il est respecté. Mais il reste beaucoup de matchs, c'est trop tôt pour faire un premier vrai bilan. On verra dans quelques semaines où l'on sera, et à ce moment là, on verra ce qu'on peut faire. C'est ce que j'ai dit au président et aux joueurs.

Vous vous déplacez ce week end chez votre dauphin, Prades. Qu'attendez vous de ce choc ?
Ce sont des matchs intéressants, qui donnent envie. Prades est une belle équipe, qui tient le rythme. Ce sera une rencontre importante, on va essayer de faire le nécessaire pour prendre les quatre points avant la trêve.

Propos recueillis par Bérenger Tournier


Patrick Cavelan
le 24 novembre 1976
Poste : entraîneur
Joueur : Martinique (DH)
Entraîneur : Martinique (DH), Sélection de la Martinique, US Lunel


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135605-9163341[/url]
Classement 1ère div (Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mer 18 Déc - 14:37

Yannick BRINGUIER (ASC Saint Nazaire, deuxième division) : "Il y aura de l'intensité, ce sera tendu..."
Après avoir pris du retard en championnat, la faute à une inscription tardive, l'ASC Saint Nazaire enchaîne les bons résultats. Cinq victoires plus tard, les hommes de Yannick Bringuier se sont replacés en milieu de tableau, et préparent sereinement le derby de ce week end face à Alenya.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135630-9163416
L'ASC Saint Nazaire est en pleine forme


Yannick Bringuier, vous enchaînez les bonnes performances...
C'est vrai qu'on reste sur cinq victoires en six matchs. On est remonté à la huitième place du classement. Et dimanche, on prend le troisième qui est encore invaincu cette saison, à savoir Alenya. Malheureusement, j'ai pas mal de désistement suite aux vacances de noël. J'ai quand même de bons joueurs à ma disposition, mais ce ne sera pas l'équipe type.

Le fait de jouer à domicile, c'est un petit avantage...
Le vrai enjeu de ce match, c'est surtout que c'est un derby. Ça rajoute une pression supplémentaire. Mais bien sûr, jouer à domicile représente un atout. En plus, j'ai quelques joueurs qui habitent à Alenya, pour eux, c'est d'autant plus spécial.


"C'est une rencontre à ne pas perdre..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135630-9163418
Yannick Bringuier est très satisfait de ses joueurs
Sentez vous vos joueurs concernés par le contexte particulier de ce match ?
Ah oui. On va assister à un très beau match, du moins en ce qui nous concerne. Mais Alenya répondra présent aussi, et ne va rien lâcher. Il y aura de l'intensité, ce sera tendu, dans le bon sens du terme. Une chose est certaine, on va jouer pour gagner. On est sur une bonne dynamique, et je pense que l'on peut continuer. L'équipe que je vais aligner sera compétitive, c'est l'occasion de finir la première partie de saison sur une bonne note. C'est une rencontre à ne pas perdre. Et en général, mon équipe a plus de facilité à évoluer face à des formations de haut de tableau, elle trouve plus facilement la motivation pour aller faire un résultat.

Propos recueillis par Victor Van den Woldenberg


Yannick Bringuier
Né le 21 octobre 1979
Profession : maçon
Entraineur : ASC Saint Nazaire



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135630-9163420[/url]
Classement Deuxième Division (Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Jeu 19 Déc - 8:53

La Grand-Combe : le stade Sainte-Barbe tout près de la rupture
Midi Libre
18/12/2013, 15 h 39 | Mis à jour le 18/12/2013, 15 h 47



1 réaction


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Le-president-fabien-avec-a-ses-cotes-norbert-jauvert-et_760968_510x255
Le président, Fabien, avec à ses côtés, Norbert Jauvert et Lilian Gleyze. (Photo DR.)
Le président du club de football lance un appel pour étoffer la direction.
Le président, Fabien Mourgues, l’avait laissé entendre à l’entame du week-end. "Je ne pense pas que l’on puisse continuer longtemps dans ces conditions", avait-il confié un peu amer.
C’est ainsi qu’il devrait convoquer une réunion pour le lundi en fin d’après-midi au siège au cours de laquelle, il n’avait pas exclu de mettre la clé sous la porte.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Icn_publicite LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty

Rejoint par la poignée de dirigeants qui l’entourent, le petit groupe a pu développer la situation dans laquelle se trouve le club à la trêve des confiseurs.
"Nous sommes en grande difficulté et ce dans tous les domaines. Sur le plan sportif, la plus grande satisfaction vient du côté des U19 et ce, contrairement à ce que nous redoutions. Rani fait un travail extraordinaire", a déclaré Fabien Mourgues, avant de nuancer. "Et pourtant si nous devions liquider une équipe sur les trois, puisque celle d’Alès-ville se gère elle-même, cela serait celle des jeunes, afin de pouvoir les ventiler en équipe première et réserve. D’ailleurs, cela se fait déjà."
"Les solutions pour faire rentrer de l’argent sont très limitées", le président, Fabien Mourgues. 
Sur le plan financier, "c’est la galère, a-t-il encore expliqué. Nous avons repris le club et sa trésorerie en déficit et on ne parvient pas à remonter la pente. Les sommes exorbitantes que nous devons verser au District et à la Ligue nous plombent."
Et de faire le constat suivant : "Les solutions pour faire rentrer de l’argent sont très limitées. Nous allons lancer une opération calendrier, mais cela sera loin d’être suffisant pour atteindre la fin de saison que nous avons chiffrée. On sera loin du compte. Mais là où nous souffrons le plus, c’est par le manque de dirigeants. On se retrouve à cinq."
Fabien Mourgues lance donc un appel à venir rejoindre les membres du club, notamment les anciens, ceux de la saison dernière. "Ce qui s’est passé en mai, que l’on a appelé “le sabordage”, fait partie du passé, cela ne me regarde pas. Ce qui est paradoxal, c’est que ces mêmes dirigeants, disons la plupart, viennent au match le dimanche. C’est dommage."
Puis il est revenu sur le projet porté par le club que défend le vice-président aux sports Youssef Mahouche, celui de créer un club du Pays grandcombien.
Ce projet sera présenté aux élus communautaires. Et l’équipe dirigeante se donne quelques jours supplémentaires pour prendre une décision, lourde de conséquences, celle de la possibilité de déposer le bilan.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Jeu 19 Déc - 17:27

Yannick BRINGUIER (ASC Saint Nazaire, deuxième division) : "Il y aura de l'intensité, ce sera tendu..."
Après avoir pris du retard en championnat, la faute à une inscription tardive, l'ASC Saint Nazaire enchaîne les bons résultats. Cinq victoires plus tard, les hommes de Yannick Bringuier se sont replacés en milieu de tableau, et préparent sereinement le derby de ce week end face à Alenya.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135630-9163416
L'ASC Saint Nazaire est en pleine forme


Yannick Bringuier, vous enchaînez les bonnes performances...
C'est vrai qu'on reste sur cinq victoires en six matchs. On est remonté à la huitième place du classement. Et dimanche, on prend le troisième qui est encore invaincu cette saison, à savoir Alenya. Malheureusement, j'ai pas mal de désistement suite aux vacances de noël. J'ai quand même de bons joueurs à ma disposition, mais ce ne sera pas l'équipe type.

Le fait de jouer à domicile, c'est un petit avantage...
Le vrai enjeu de ce match, c'est surtout que c'est un derby. Ça rajoute une pression supplémentaire. Mais bien sûr, jouer à domicile représente un atout. En plus, j'ai quelques joueurs qui habitent à Alenya, pour eux, c'est d'autant plus spécial.


"C'est une rencontre à ne pas perdre..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135630-9163418
Yannick Bringuier est très satisfait de ses joueurs
Sentez vous vos joueurs concernés par le contexte particulier de ce match ?
Ah oui. On va assister à un très beau match, du moins en ce qui nous concerne. Mais Alenya répondra présent aussi, et ne va rien lâcher. Il y aura de l'intensité, ce sera tendu, dans le bon sens du terme. Une chose est certaine, on va jouer pour gagner. On est sur une bonne dynamique, et je pense que l'on peut continuer. L'équipe que je vais aligner sera compétitive, c'est l'occasion de finir la première partie de saison sur une bonne note. C'est une rencontre à ne pas perdre. Et en général, mon équipe a plus de facilité à évoluer face à des formations de haut de tableau, elle trouve plus facilement la motivation pour aller faire un résultat.

Propos recueillis par Victor Van den Woldenberg


Yannick Bringuier
Né le 21 octobre 1979
Profession : maçon
Entraineur : ASC Saint Nazaire



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135630-9163420[/url]
Classement Deuxième Division (Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Ven 20 Déc - 14:29

PHA - ROCHEFORT SIGNARGUES veut éviter le piège à Sommières
Face à une équipe en grande difficulté, qui tente de se reconstruire avec ses jeunes pousses, Rochefort Signargues ne voudra pas lâcher des points. Invaincus à domicile, les hommes d'Eric Desrutins se devront de l'emporter une deuxième fois à l'extérieur, à Sommières, pour revenir à quatre longueurs du leader saint-christolen.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135615-9163366
Gare au piège pour les hommes d'Eric Desrutins



Huit matches, huit défaites. Pour la jeune garde sommièroise, l'apprentissage de la PHA continue. Et malgré un bilan de quatre buts inscrits pour vingt et un d'encaissés, Olivier Julian sent toujours une motivation chez ses garçons. "C'est une grande surprise. Ils ne sont absolument pas démotivés. Les jeunes sont toujours assidus et progressent de semaine en semaine. Je reste confiant en mon groupe. On n'a jamais été outrageusement dominé."
Une jeunesse qui pourra compter sur l'appui de joueurs d'expérience, amenés par les retours d'une poignée de cadres. "David Bruno dans les buts, Mickaël Almuneau, notre capitaine, et Frédéric Garrido qui jouera pour la première fois de sa vie avec son fils." précise le coach Julian.
Un ancien arbitre de Ligue, qui s'accroche au moindre petit détail dans l'optique du maintien. "On a remporté un match amical contre Caissargues cette semaine. C'est une victoire encourageante. On va jouer pour la première fois de la saison à Sommières, parce que la pelouse de Calvisson n'est pas très souple. J'espère qu'avec nos jeunes qui cavalent beaucoup, on arrivera à prendre les espaces. Le coach de Rochefort se méfie ? Il a raison. Les joueurs ont conscience qu'il ne manque pas grand chose. J'entrevois les prochaines victoires. Et puis si le coach n'y croit pas, qui va le faire."



"Si on n'est pas concentré, c'est qu'on est des cons..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135615-9163368
Une période difficile de l'US du Trèfle
La troupe de Desrutins, quant à elle, a le devoir de confirmer son large succès du week end dernier.
Vainqueurs de la grand Combe (3-0), en match en retard, les Rochefortais ont l'occasion de signer une deuxième victoire de rang. Une première depuis le début de saison.
Une possibilité qui permettrait à l'Entente de gagner trois places et de pointer en cinquième position.
Le coach Desrutins préfère rester prudent, à l'heure d'affronter la lanterne rouge. "On l'aborde avec confiance, mais Sommières va forcément gagner un match à un moment donné. Cette équipe perd, mais jamais de beaucoup. Je ne tiendrai pas compte du classement. Si on n'est pas concentré, c'est qu'on est des cons. Une victoire nous permettrait d'avoir une belle deuxième partie de saison."
Une méfiance légitime, car Rochefort, invaincu à domicile (deux victoires, deux nuls), n'est pas aussi souverain à l'extérieur (une victoire, un nul, deux défaites).
Un bilan qui n'a pas de véritable sens pour le coach Desrutins. "Je ne suis pas plus inquiet que ça. On est diminué défensivement. Dès qu'on aura retrouvé de la stabilité, cela ira mieux. On va essayer de faire retomber nos adversaires dans leur travers. Quand vous ne faites que perdre, cela vous pèse mentalement."

Christopher Roux


PHA (9ème journée)
Dimanche 22 décembre à 15 heures.
US du Trèfle - Rochefort Signargues
Stade de la Royalette à Sommières
Arbitres :
M. Badaoui assisté de MM. Belabbes et Khadouri
Us du Trèfle : Bouzakla, Brouttier, Bruneau, Chibani, Garcia, F.Garrido, J.Garrido, Gau, Julian, Monteils, Papin, Rocheblave, Thullier, Wolfs, Aubert, Almuneau (cap). Ent : Olivier Julian
Rochefort Signargues : Vilar, Privat, T.Nicolas, Liogier, Mahmoudi, Panza (cap), Garrido, Efe, Durand, Zerouali, Benzineb, Slaiki, Amakou, Y.Nicolas, Bobichon. Ent : Eric Desrutins


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135615-9163370[/url]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Ven 20 Déc - 14:32

PHB - Un cadeau de Noël pour le FC MEZE ou l'EA CERS ?
A l'occasion de la dernière journée de l'année, le FC Mèze recevra l'EA Cers pour un duel au sommet. Cette rencontre entre le deuxième et le troisième de PHB peut déjà être un tournant. Entretien avec deux entraîneurs aux discours diamétralement opposés...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135607-9163347
Les Mézois espèrent s'imposer à domicile (Archives)



"Ce sera un match compliqué, mais également pour notre adversaire. On va avoir le public derrière nous, ce ne sera pas une partie de plaisir pour l'EA Cers, même si c'est une belle équipe, qui livre une belle entame." commence d'emblée Mickael Campos, l'entraîneur du FC Mèze en binôme avec l'ancien vert, Loic Chavériat.
Car les Mézois sont sur le podium, à seulement deux petites longueurs de leur adversaire du week end. Autant dire qu'une victoire serait la bienvenue. "C'est une rencontre qui peut déjà être un tournant. Si on réussit à accrocher un résultat positif, on se mettrait dans de bonnes conditions pour aborder les rencontres du début d'année, qui sont à notre portée. C'est même dommage que l'on n'ait pas eu les quatre points lors de la dernière journée." continue coach Campos, qui attend une grosse performance de ses joueurs, histoire de finir l'année en beauté. "Au niveau amateur, c'est compliqué d'appréhender un match. Il faudra de la rigueur et de la concentration, c'est certain. Mais je pense que l'équipe qui marquera en premier prendra une belle option. En espérant que ce soit nous, et qu'on donne tout sur le terrain."


Un match comme un autre pour l'EA Cers...
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135607-9163349[/url]
Une rencontre compliquée pour l'EA Cers
Si la confiance est bien présente à Mèze, ce n'est pas le cas du tout à l'EA Cers.
En effet, les hommes de Romain Poumes sont en difficulté actuellement, malgré une dernière victoire six à un face à Saint Thibéry. "En ce moment, je ne suis pas content du tout de mes joueurs. Il y a un manque de sérieux et d'implication depuis quelques semaines. Quand je vois les matchs face à Mauguio et Sète le Social, on a été nul." explique le coach de l'EA Cers, qui explique cette période un peu compliquée par un manque de motivation et d'implication dans le travail. "Il n'y a pas d'argent à l'EA Cers. Ce qu'on vit actuellement est le revers de la médaille de cette politique. Malheureusement, les joueurs sont beaucoup moins motivés et impliqués que s'il y avait un peu d'argent au bout. Si au moins ils étaient nombreux aux entraînements..."
Pour cette dernière rencontre de l'année, coach Campos attend une grosse performance de ses joueurs pour ce choc de haut de tableau.
Même s'il préfère relativiser l'enjeu de cette affiche. "C'est un match comme un autre. Je sais que Mèze va jouer à fond, il faudra répondre dans l'engagement. On a les qualités mais il faut se donner les moyens d'y arriver. Je n'attends plus grand chose de mes joueurs en ce moment, mais j'espère avoir une bonne surprise." conclue le technicien de l'EA Cers.
Voilà une rencontre qui promet beaucoup. Vivement dimanche !

Bérenger Tournier


PHB (9ème journée)
Dimanche 22 décembre à 15h
A Mèze, stade les Sesquiers
FC Mèze - EA Cers
Arbitres
: Mr Ben Azzouz assisté de Mrs Ponce et Canovas
FC Mèze : groupe non défini
EA Cers : groupe non défini


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135607-9163351[/url]
Classement PHB (Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Ven 20 Déc - 14:33

Coupe du Roussillon - L'AFC PERPIGNAN à l'assaut de l'OC CABESTANY
Les hommes de Kader Harbi se déplacent sans complexe chez le leader invaincu de PHA. En jeu, une qualification pour les huitièmes de finale. De leur côté, les Cabestanyencs veulent poursuivre sur leur lancée et séduire leur nouveau coach, Maxime Moretti.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135633-9163423
Une qualification pour l'AFC Perpignan ?


Quel sera le visage de Cabestany ce dimanche en Coupe du Roussillon ? La question mérite d’être posée au vu du changement effectué chez le leader en fin de semaine dernière. Mais, pour le moment, pas de quoi perturber un groupe bien rodé. La victoire face à la réserve du Bas Vernet (2-0), le week end dernier, peut en témoigner.
Dirigés désormais par Maxime Moretti, les Cabestanyencs vont essayer de poursuivre sur leur lancée. "Je n’ai dirigé que quatre entrainements et un match, à chaque fois, cela me donne des indications, affirme le nouveau coach du COC. Je vais donc m’appuyer sur l’excellent travail de mon prédécesseur."
Ce match en retard est l’occasion de passer les fêtes au chaud, mais surtout de rester invaincu. "On sait qu’en coupe, quelque que soit l’écart entre les équipes, c’est la détermination qui prime. Notre adversaire se présentera avec le même état d’esprit que nous." souligne Moretti.


L’AFC Perpignan sans complexe...
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6135633-9163425
Un adversaire qui fait lui aussi une première partie de saison exemplaire, qui plus est, pour un promu.
Et pour le coach Kader Harbi, pas question de galvauder cette compétition. "On va y aller sans complexe, avec toutes nos armes, je ne déplore qu’un suspendu. Nous ne jouions pas le week-end dernier, je suis allé observer Cabestany. C’est une belle équipe, solide. Mais on va jouer avec nos moyens. On n’a pas grand chose à perdre. Donc, jouons notre jeu."
Pour les Perpignanais, cette rencontre peut offrir des perspectives intéressantes. "Un quart de finale nous ouvrirait les portes de la Coupe de Région. Cela peut être un tremplin pour la suite. Mais ce serait surtout une belle récompense pour mes joueurs, qui, pour la plupart, n’ont jamais goûté au niveau régional. C’est pour eux, je pense, une vraie source de motivation." conclut Harbi.
Les Perpignanais vont-ils être les premiers à faire tomber le leader de la PHA ? Réponse dès dimanche.

Jérôme Olivari


Coupe du Roussillon (8ème de finale)
Dimanche 22 décembre 2013 à 14h30
A Cabestany, stade Germany
Cabestany (PHA) - AFC Perpignan (PHB)
Arbitres 
: M. Genièvre assisté de MM. Aicha et Ounrar. Délégué : M. Frillay
Cabestany : groupe à déterminer. Ent : M. Moretti

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Sam 21 Déc - 10:20

Castelnaudary. Crozes : une équipe de foot et de copains

Publié le 21/12/2013 à 03:52, Mis à jour le 21/12/2013 à 09:10

sport
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 201312211441-full
Une équipe et des maillots tout neufs. Photo DDM
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Zoom
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 201312211441-full
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty
«Et si on montait une équipe de foot ?» Une équipe de foot aux Crozes ? Quelle drôle d’idée ! Mais à cœur vaillant rien d’impossible ! La preuve avec cette belle histoire. On doit à une bande de copains, cette folle idée. Eux, ce sont Romain Zanella, Jordan Vilar, Grégoire Rabat, Adrien Faivre, Mathieu Guillem, Rémi Guilhemat, Laurent Ourliac, Pierre Rostol, Ricky Magret, Geoffrey Bouyssou, Jonas Lemercier, Yoann Eychenne et Kévin Pichot, sans oublier les filles, Marine Zanella, Audrey Segonne et Mélanie Molinier qui, à défaut de chausser des crampons, sont aujourd’hui au bureau. Les statuts de l’association sportive Les Crozes sont déposés en juillet, le premier entraînement est fin août. Le hic, c’est que, dans cette équipe, les uns étaient des «pros» du ballon ovale, d’autres d’ex-licenciés du hand… Les deux seuls joueurs à savoir «bien» jouer, sont Kévin et Florent, coach sportif chez Moving dans la vie. Quant aux débuts, s’ils ont été difficiles, pas toujours très académiques, ils ont été toujours très drôles.
Les premiers matchs sont donc «entre amis», manière d’apprendre à jouer ensemble avant de se lancer en championnat, fin septembre. Peu auraient parié sur ce nouveau club de 3e division du district de l’Aude et pourtant… Sur sept matchs joués, nos «orange» en ont remporté trois. Et même par 4 à 0, contre Fanjeaux, le week-end dernier. Ils comptent un supporter de choix, le maire Patrick Maugard en personne, natif des Crozes, qui est même venu les encourager un dimanche à la Giraille et a eu la sacrée surprise de voir, pour l’occasion, les tribunes pleines. Cette équipe de copains, qui s’entraîne au Millénaire et joue à Henri-Milhau, compte vingt-six joueurs. Et ce n’est pas fini. «Nous en attendons d’autres pour le mercato pendant la trêve», s’amuse Marine, la secrétaire du club. «Nous avons des copains qui étaient très emballés par cette idée de monter un club mais ils ne nous ont pas pris au sérieux. Aujourd’hui, ils voient que ça marche bien, sont là pour les troisièmes mi-temps, et du coup, vont signer».
Quant aux sponsors… Des parents, amis qui ont leur entreprise ! Le foot aux Crozes, c’est vraiment en famille et entre amis.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Sam 21 Déc - 10:21

Bram. Raphaël, l'heureux gagnant de la soirée du foot

Publié le 21/12/2013 à 03:56, Mis à jour le 21/12/2013 à 09:10


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 201312212374-full
Raphaël (l'homme au chapeau), est l'heureux gagnant du gros lot de la soirée du foot./Photo DDM, A. C.
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Zoom
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 201312212374-full
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty
C’est Raphaël Guijarro, d’Arzens, qui a été l’heureux gagnant du gros lot du loto de l’ASB football vendredi dernier qui était un livret d’Épargne de 500 €. Ce lot lui a été remis à l’agence du Crédit Agricole de Bram par le président Serge Pérotto en présence de Céline Périz, directrice d‘agence. Le Crédit Agricole est, rappelons-le, partenaire de la FFF pour le challenge de l’Offensive et aussi de l’ASB football avec sa caisse locale. «Un partenariat dynamique», faisait remarquer Mme Périz. Quant à l’heureux gagnant, il connaît bien l’ASB puisqu’il était l’éducateur des «cadets» durant la période où il y avait eu un rapprochement entre l’ES Arzens et l’AS Bram au niveau des jeunes, sous l’impulsion du président de l’ASB de «l’époque» Roger Lemoine. L’AS Bram football nous a chargés d‘être son interprète pour remercier tous ceux qui se sont associés à la soirée et pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Sam 21 Déc - 13:14

Mercato d'hiver - BARREDA à Cuxac d'Aude, MOUNIER à Razès Lasserre ?
La trêve hivernale arrive. Place aux vacances et aux transferts ! Pendant cette période de Mercato,    


Mise à jour du 19 décembre 2013

- Florent Mounier du Haut Minervois (PH) à Razès Lassere (1ère division)
- Fabien Almeras de Palaja (PH) à l'US Conques (DHR)
- Romain Barreda de l'AS Lézignan (Prom 1ère div) et Mickael Cozzolino (libre) à Cuxac d'Aude (1ère div)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Sam 21 Déc - 13:20

mercato-
Mehdi Mila de Saint Genies (PHA) à Atlas Paillade (DHR)



- Gérôme Hernandez sur le banc de Portiragnes (DHR)
- Jaouad Ragueragui de Saint Mathieu (PHB) à Palavas (PHB)
- Geoffey Miras de Montpellier Arceaux à Saint Mathieu de Tréviers (PHB)
- Robin Gasset et Teddy Blanco de l'AS Gignac (PHB) à l'ES Pérols (PHA)
- David Castro, Ramzy Baghdouch et Geoffrey Maréchal (libre), Christophe Angles de Saint Martin Gazelec à Saint Georges d'Orques (Prom 1ère div)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Dim 22 Déc - 12:40

derniers matchs de l'année pour nos héraultais avec un beau nul ramené de BASTIA par le MHSC....Béziers qui est allé s'imposer à Mont de MARSAN 3-1...et SETE qui consolide son fauteuill de leader en dominant venissieux 3-1 à Louis Michel....seul la lanterne rouge Agde est battu ches les réservistes Marseillais 1-0 et devra vite réagir aprés la trêve....
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Ven 27 Déc - 12:55

Sondage

PHA - Qui sera sacré champion cette saison ?
OC Cabestany
FC Saint-Laurent Salanque
ASC Bas Vernet B
FC Elne
Autre

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Ven 3 Jan - 14:28


Ligue


L'agenda du week end - De grosses affiches en coupe...


DH
Dimanche 5 janvier 2013
AFL - CO Castelnaudary à 13h
FAC Carcassonne - FU Narbonne à 15h
Voir le classement de DH

DHR
Poule C
Dimanche 5 janvier 2013
FC Cazilhac - Trèbes FC à 15h
US Conques - Perpignan OC B à 15h
Port la Nouvelle - ASPM à 15h
Voir le classement de DHR Poule C

Championnats et coupes de ligue
Pour voir le programme et les résultats




DISTRICT


L'agenda du week end - De grosses affiches en coupe...


PH
Dimanche 5 janvier 2013
FC Cazilhac B - UF Lezignan à 15h
US du Minervois - FC Palaja à 15h
Pour voir le classement

Coupe Favre
Dimanche 5 janvier 2013
Saissac Cabardes - Moussan à 14h30
Limoux Pieusse - Haut Minervois à 14h30

Coupe Lopez
Dimanche 5 janvier 2013
Saint Nazairois - FC Villedubert à 14h30

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Sam 4 Jan - 7:29

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Crbst_CDH8eme
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Sam 4 Jan - 16:38

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 1536740_1448693695358667_974421416_n

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Dim 5 Jan - 16:00

Hakim MOKHTARI (ASC Bas Vernet, Coupe de France Féminine) : "On a fait un match plein..."
Pensionnaire de DH, Jurançon s'est qualifié ce samedi sur la pelouse de l'AS Catalane Bas Vernet dans un duel de Pyrénéens, grâce notamment à trois buts en seconde période. Une belle rencontre de coupe qui a permis en tout cas aux Perpignanaises évoluant en DHR, de se jauger face à une équipe de DH.      

   


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6197133-9258817


Dimanche 5 Janvier 2014Deux équipes qui ne se connaissaient pas, et qui ont donc dû dès les premières minutes essayer d’imposer leur jeu. Les joueuses catalanes entraînées par Hakim Moktari étaient les premières à ouvrir le score par Sarah Dernis. « Elles marquent contre le cours du jeu en contre, sur une frappe où notre gardienne a le soleil dans les yeux et relâche le ballon » précisait l’entraîneur jurançonnais Ramon Alonso après le match. Un but ‘évitable’ comme celui de l’égalisation quelques instants plus tard sur une frappe de 30 mètres de Lesly Boissard qui surprenait Céline Mandin. Le match était alors relancé.
« On a un face-à-face à un 1-1, puis en début de seconde période, on a une occasion de revenir à 2-2 mais la gardienne sort le ballon en corner » regrettait Hakim Moktari. Surtout que son équipe n’était pas favorite de ce match, évoluant pour sa première saison, pleinement en foot à 11 en DHR, alors que Jurançon est un habitué du haut de tableau en DH Aquitaine. Mais dans ses rangs, le coach catalan pouvait compter sur quelques éléments ayant connu la Division 1 comme Clémence Herpin (48 matchs avec Soyaux), Nathalie Coudour (30 matchs, formée à Clairefontaine) ou encore Mélanie Cabrera, passée par le Toulouse FC.


Hakim Moktari : « On a fait un match plein »
Pour autant, les Perpignanaises ont pris conscience de leurs qualités : « On a fait un match plein. On fait le plus dur en ouvrant le score. On ne connaissait pas notre adversaire, le groupe a bien réagi même si j’ai peu de regrets si ce n’est de dire qu’on a pu être sur ce match à leur hauteur ».
Le technicien adverse se passait de six titulaires en raison de joueuses qui n’ont pas pu se libérer, mais comptait dans ses rangs la récente arrivée de Coraline Roul (72 matchs en D1 à La Roche sur Yon). La victoire s’est surtout dessinée en fin de match : « Le match était assez équilibré, on a loupé pas mal d’occasions mais on a été physiquement au dessus, on a pu jouer plus au ballon alors que notre adversaire n’a pas eu trop de contres ». Le but du 2-1 en début de seconde période a confirmé cette tendance avant deux buts en fin de rencontre qui ont scellé tout suspense.

Hakim Moktari, le coach de l’AS Catalane Bas Vernet espère désormais profiter de ce match pour la suite de la saison : « Avec un peu de recul, on se dit que c’est un bon parcours pour notre première saison à onze. Le but désormais est de stabiliser l’équipe et de monter en DH » a-t-il conclu alors qu’en championnat, l’équipe est invaincue.
L'entraîneur de Jurançon, Ramon Alonso, pour sa part espère recevoir au prochain tour et pourquoi pas un club de D1 ou de D2 : « On veut biensûr jouer une équipe nationale et essayer de nous positionner car c’est aussi une ambition pour nous d’accéder à la D2 ».

Sébastien Duret


Coupe de France féminine - Premier tour fédéral
Samedi 4 janvier 2014 - 14h30
AS CATALANE BAS VERNET - U. JURANCON : 1-4 (1-1)
Perpignan (Stade Jules Sbroglia)
Spectateurs : 150
Arbitres : Julien Delaleux assisté de Bertrand Demanne et Jamel Ben Amar
But pour l'ASC Bas Vernet : Sarah DERNIS 5'
Buts pour l'U. Jurançon : Lesly BOISSARD 6', 57', Clémence NAVARRO ARTIGAU 76', Mélanie DA COSTA 90'

Avertissements : Cottin 48', Da Costa 62' à Jurançon

ASC BAS VERNET : 1-Céline MANDIN ; 2-Kadra ZARIOUH (14-Coralie NAVARRO 46'), 3-Rebecca HUDELLE, 4-Sandrine GOMES, 5-Mélanie CABRERA, 6-Clémence HERPIN (cap.), 7-Samera SOLTANI, 8-Lovaina RODRIGUEZ (13-Yamina SAIDANI 55'), 9-Sarah DERNIS, 10-Nathalie COUDOUR, 11-Kamelia KADRI (12-Sophia MALKI 65'). Entr.: Hakim MOKTARI
Non utilisée : 15-Farah LAGRA
JURANCON : 1-Marie-Aude HOURCAILLOU (cap.) ; 2-Mathilde COTTIN, 3-Julie SEREGE, 4-Marlène SIDOLI (12-Rima MAHREZ 65'), 5-Aude CORTINA, 6-Léa FERNANDEZ, 7-Coraline ROUL, 8-Charlotte DEHORTER, 9-Lesly BOISSARD, 10-Clémence NAVARRO ARTIGAU, 11-Mélanie DA COSTA. Entr.: Ramon ALONSO
Non utilisées : 13-Coralie PARRENS, 14-Laure MERIGEAUD

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Lun 6 Jan - 10:34

Coupe Gard-Lozère de football : Barjac a longtemps tutoyé l'exploit
Midilibre.fr
05/01/2014, 18 h 49 | Mis à jour le 05/01/2014, 19 h 10



Réagir


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Avant-le-coup-d-envoi-les-deux-formations-ont-pose-pour-une_772337_510x255
1 de 5
Avant le coup d'envoi, les deux formations ont posé pour une photo souvenir.
(PHOTO JEAN BERNARD)
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Le-match-fut-engage-et-passionnant-de-bout-en-bout_772338_510x255
2 de 5
Le match fut engagé et passionnant de bout en bout.
(PHOTO JEAN BERNARD)
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Paris-signait-la-premiere-egalisation-pour-barjac-et-faisait_772340_510x255
3 de 5
Paris signait la première égalisation pour Barjac et faisait le bonheur de toute son équipe.
(PHOTO JEAN BERNARD)
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 A-la-fin-du-temps-reglementaire-les-joueurs-de-barjac_772341_510x255
4 de 5
A la fin du temps réglementaire, les joueurs de Barjac subissaient les premières crampes. Pourtant ils ont encore tenu la dragée haute à Uzès-Pont pendant quinze minutes.
(PHOTO JEAN BERNARD)
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Thierry-de-dos-a-trouve-la-faille-a-la-113e-minute-et_772342_510x255
5 de 5
Thierry (de dos), a trouvé la faille à la 113e minute et ainsi rapproché Uzès-Pont de la qualification.
(PHOTO JEAN BERNARD)



Face à une formation d'Uzès-Pont évoluant quatre divisions au-dessus, l'ES Barjac a longtemps cru pouvoir signer l'un des exploits de ces 1/16e de finale de coupe Gard-Lozère... 
Le score était de 0-0 à la pause et si Uzès ouvrait la marque, Barjac répliquait. Il en fut de même durant la première moitié de la prolongation, la formation cévenole défendant crânement ses chances et revenant à deux buts partout.
Ensuite, Uzès a fait la différence en exploitant une condition physique qui devenait un atout déterminant. Au final, la formation de DHR s'est imposée 4 à 2.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Icn_publicite LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty

Mais pour Barjac, la priorité reste le championnat de promotion de première division où cette formation occupe la première place.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Lun 6 Jan - 15:36

PHA - Un nul plutôt logique entre l'OC CABESTANY et le FC THUIR
Premier match de l'année pour le FC Thuir qui se déplaçait chez le leader cabestanyenc, toujours invaincu. Les hommes de Jean-Pierre Artaud repartent avec le point du match nul, dans une rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps.

    



Après une victoire pour son premier match à la tête de l'OC Cabestany en championnat, Maxime Moretti avait pour ambition de perpétuer la série d’invincibilité en cours.
À domicile, la tâche est accomplie, même si le nouveau coach peut nourrir quelques regrets. "Se faire accrocher comme ça à la maison, c'est plutôt une contre performance. J'avais tous mes joueurs, même s'ils n'étaient pas tout à fait au point physiquement. Chaque équipe a eu sa mi-temps. On a dominé la première période, on loupe un penalty dès la troisième minute et on marque un but qui nous est refusé ensuite. En seconde période, on a manqué de sérénité."
Mais l'addition aurait pu être encore plus salée pour les Cabestanyencs, qui subissent l'ouverture du score, avant de revenir à la marque par l'intermédiaire de Pinte, dix minutes plus tard. "En seconde mi-temps, on s'est pris les pieds dans le tapis, on a manqué de sérénité. Après, c'est surtout dû au fait de jouer le 5 janvier, on n'a pas eu le temps escompté pour pouvoir bien préparer cette rencontre. Pendant les fêtes, on n'a pas pu s’entraîner correctement."
Une prestation qui n'empêche pas Maxime Moretti de rester confiant concernant la suite du championnat. "Avec les joueurs, on s'est bien compris. Les résultats passeront par le jeu. Il faut continuer le bon travail qui a été mis en place."


"De bon augure pour la suite..."
Côté FC Thuir, le coach se veut plutôt satisfait de la prestation de son équipe, surtout au vu de l'entame de match. "On a été chanceux en début de partie. Nos adversaires ont eu deux ou trois actions dangereuses mais on a réussi à faire front. En deuxième mi-temps, on est parvenu à mettre en place notre jeu. C'est dommage parce qu'on prend un but bête, sur un dégagement alors qu'il n'y avait pas le feu. Mais le score nul est mérité. Au final, on a assisté à un bon match de PH."
Un nul d'autant plus satisfaisant lorsque l'on sait que Jean Pierre Artaud a dû lui aussi, faire avec un groupe à la forme physique diminué. "Il me manquait des joueurs, j'en ai un qui arrivait d'Espagne juste ce matin. D'autres n'ont pu faire qu'un entraînement dans la semaine, donc on peut être content de la prestation qu'on a délivré aujourd'hui."
Un résultat qui s'inscrit dans la continuité des précédents. "Contre Saint Laurent, on va chercher le match nul. Là, on prend aussi un point, c'est suffisant. C'est de bonne augure pour la suite."

Victor Van den Woldenberg


PHA (9ème journée) 
A Cabestany, stade de la Germanor
Cabestany OC (1er) - FC Thuir (5ème) : 1-1
Arbitres : Mr Solans Thomas, assisté de Mr Moustache Mustapha et de Mr Dubousquet Christophe
Buts : Berkowicz (70ème) pour le FC Thuir, Pinte (80ème) pour l'OC Cabestany (80ème)



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6196778-9258287[/url]
Classement PHA (Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Mar 7 Jan - 10:24

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Crbst_CDF320
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Mar 7 Jan - 10:25

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Crbst_CDH8eme0
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 7 Jan - 14:13

Nicolas GINE (FC Cazilhac, DHR) : "Rectifier le tir à l’extérieur..."
Auteur d’une première partie de saison moyenne, le FC Cazilhac s’est rassuré en remportant son match en retard face au Trèbes FC. Un deuxième succès de suite, mais Nicolas Giné, le coach, garde la tête froide…

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6197156-9258898
Belle réaction du FC Cazilhac



Nicolas Giné, votre équipe s’est imposée le week-end dernier face à Trèbes (1-0) en match en retard. Vous commencez bien cette année 2014…
Sur le plan comptable, c’est un succès qui fait beaucoup de bien puisqu'on dépasse nos adversaires au classement. Mais le plus important, c’est qu’on s’éloigne un peu de la zone dangereuse : on compte quatre points d’avance sur Saint Estève et huit sur le FU Narbonne B. Ça a été un match très difficile face à une équipe de Trèbes qui je pense, nous était supérieure individuellement. Mais on a réussi à marquer au bon moment. Ensuite, on a pas mal défendu même si on frappe deux fois les poteaux. On a terminé 2013 par une victoire, on commence 2014 de la même manière.

En quatre matches à l’extérieur, vous vous êtes inclinés à chaque fois. Comment expliquez-vous ces difficultés ?
Je ne l’explique pas vraiment. Je pense qu’on est une équipe naïve : on aime bien attaquer à tout va. On est une équipe jeune qui aime faire les matches pour les gagner. C’est là où on pêche. Au lieu de vouloir à tout prix s’imposer, il faut peut-être garder le résultat. On a un gros travail à effectuer pour rectifier le tir hors de nos bases. Je ne veux pas trouver d’excuses, mais quand on évolue avec quatre défenseurs de l’équipe réserve, c’est forcément plus délicat. Mes joueurs blessés commencent à revenir, puis j’ai aussi effectué un changement tactique. Au lieu de demander un bloc haut, j’ai demandé aux joueurs un bloc médian pour éviter de se faire prendre de vitesse dans le dos. Contre Port La Nouvelle, il y a eu du mieux. On aurait même dû ramener le match nul. J’espère que ça va payer face au FU Narbonne B lors du prochain match.


"Si on se maintient, ce sera une réussite..."
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6197156-9258900[/url]
Les hommes de coach Giné doivent confirmer
Quels sont vos objectifs pour cette deuxième partie de saison ?
Je ne vais pas changer mon fusil d’épaule parce qu’on vient de remporter deux matches de suite. Cazilhac est un petit village, donc on vise le maintien le plus rapidement possible pour préparer tranquillement la saison prochaine. On a une équipe jeune qui a beaucoup de qualités. On a changé notre équipe de moitié cet été, et même dans le dur, tout se passe bien. Les joueurs bossent bien à l’entrainement, il n’y a pas de raison de changer nos objectifs. Si on se maintient, ce sera une réussite.

Propos recueillis par Romain Colange


Nicolas Giné
le 12 mars 1981 à Mâcon
Profession : agent technique à la mairie
Joueur : FA Carcassonne (jeunes jusqu'à séniors), Malepere, FC Cazilhac
Entraineur : FC Cazilhac (18 ans Honneur), Malepere (entraineur-joueur), FC Cazilhac (PH, U19, réserve, DHR)


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 6197156-9258902[/url]
Classement DHR (Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120510LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 20 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum