LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

LATERAL DROIT Albin EBONDO

LATERAL DROIT Albin EBONDO Empty LATERAL DROIT Albin EBONDO

Message  aladin Sam 16 Oct - 8:31

Crst clair que SAGNA n'etant pas convaincant
les appétits s'aiguisent pour ce couloir droit Very Happy 26 ans aussi
Very Happy

LATERAL DROIT Albin EBONDO 151010_ebondo_ff

Pour sa huitième saison en Ligue 1, Albin Ebondo se montre très convaincant sous le maillot de Saint-Etienne. Le latéral droit des Verts (26 ans) «garde les pieds sur terre». Et «pense à l'équipe de France».

« Albin Ebondo, dimanche, Saint-Etienne se rendra à Nice après deux semaines de trêve internationale. Cette coupure arrivait-elle au bon moment ?
Franchement, oui. On commençait à être cuits physiquement. Cette trêve nous a permis de recharger les accus.

Mais avant cette trêve, les Verts restaient sur quatre victoires et un nul. Cela ne va-t-il pas briser votre élan ?
Je ne pense pas. La confiance, on l'a. Le match face à Marseille (1-1) a montré qu'on avait une vraie force mentale. On a tenu la dragée haute à la meilleure équipe du Championnat.

La force de Saint-Etienne est-elle uniquement mentale ?
On s'appuie sur un vrai collectif. On a un groupe soudé, qui vit bien ensemble. Ça va sûrement faire langue de bois, mais on a des valeurs : humilité, travail, abnégation. Des joueurs d'expérience comme Laurent Batlles et Sylvain Marchal nous apportent beaucoup. Ils nous canalisent, nous aident à garder les pieds sur terre, à ne pas s'enflammer.

« Si à la trêve, on a déjà 42 points... »
C'est un peu langue de bois...
Saint-Etienne a énormément souffert ces deux dernières saisons. Et honnêtement, vu le potentiel, le club ne méritait pas ça. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, on a des ambitions mesurées. L'objectif est clair : c'est le maintien. Tout le monde dit qu'on a fait le plus difficile en affrontant Lyon et Marseille. C'est faux. Le plus difficile, c'est maintenant. Ça commence par un déplacement très très délicat à Nice. Ensuite, on affrontera Caen, Brest, Lorient et Valenciennes. Voilà nos vrais adversaires.

Vous ne visez pas plus haut ?
Mais on n'est qu'à la 9e journée ! Il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. Mais je ne vais pas vous mentir : si à la trêve on a déjà 42 points, à ce moment-là, on visera une place européenne. Mais certainement pas avant.

«Mon heure n'a pas encore sonné»
Sur le plan personnel, vous réalisez un début de saison très convaincant. Avez-vous l'impression d'avoir franchi un palier en quittant Toulouse cet été ?
J'ai encore des lacunes sur le plan défensif. Je dois être plus rigoureux, plus concentré. Mais j'y travaille au quotidien. Et offensivement, je sais que je dois apporter davantage de centres, frapper encore plus au but.

Pensez-vous à l'équipe de France ?
Oui, j'y pense. C'est clairement mon objectif. Je travaille pour ça. Je donnerai tout pour porter un jour ce maillot.

Estimez-vous que Bacary Sagna et Anthony Réveillère sont intouchables ?
Je n'aime pas les comparaisons. Ce sont deux bons joueurs, qui ont déjà fait leurs preuves. Mon heure n'a pas encore sonné. Mais si je continue à travailler, à aligner les bonnes performances avec Saint-Etienne, je sais que mon tour viendra. »

Né le 23 février 1984 à Marseille sunny Taille 1m80 Poids 73 kg
Poste Défenseur Club Saint-Etienne
Ligue 1 2010-2011 Matchs 8 Titulaire 8 Minutes jouées 720 Cartons 1
Palmares 1er Match en D1 Lens - Toulouse : 1-1 le 01/05/2004
Carrière
Saison Club Pays Div. Championnat Europe
Matchs Buts Matchs Buts
01-02 Toulouse N 1 0
03-04 Toulouse 1 3 0
04-05 Toulouse 1 34 0
05-06 Toulouse 1 29 0
06-07 Toulouse 1 35 2